Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
SniperShadow
Niveau 34
02 juillet 2022 à 20:03:21

mais j'entendais par là tout ces gens de plus de 35 / 40 ans qui avaient peut être joué un jour dans l'enfance, mais qui avaient arrêté car le JV, c'est pour les "enfants" (comprendre immature) ..

Il y a une sorte de hiérarchisation sociale selon le média ou support.

Le livre par exemple, est sanctifié. Alors qu'il y a autant de daube à disposition sur ce support que dans n'importe quel autre. Au point où j'ai parfois l'impression que ça "amortis" le jugement de certains concernant le contenu d'un livre.
Non pas que j'ai quoique ce soit contre le support, mais c'est souvent l'impression que j'en ai.
Les manga étaient aussi considéré comme "enfantin" il n'y a pas si longtemps que ça.
Les comics sont toujours assez considéré comme tel, du moins en europe (car la zone géographique joue pas mal).

Un exemple tout con, mais si tu dis que tu va au théâtre, c'est plus "chic" que de dire que tu va au cinéma.

Pour ce qui concerne les jeux vidéo, comme tu l'as dis, le nombre de personnes les utilisant a grandement contribué à changer la vision "populaire" du domaine.

Le problème lié à tout ça, c'est que la forme prime sur le contenu de l'œuvre. La façon dont elle est perçu.
Voir d'abord le support avant l'œuvre en elle même. Ce qui entraine un aprioris (positif comme négatif).

Je n'ai pas de problème avec l'age des gens qui jouent, ni a quoi ils jouent, ni sur quel plateforme, mais ce qui me fait chier, c'est qu'une bonne partie son venu perturber un "environnement" en voulant modifier, changer les règles tacite en vigueur.

De mon point de vue, le soucis c'est que ça a provoqué plus de restriction qu'autre chose.
Ce qui n'est pas étonnant quand on sait à quel point interdire quelque chose à autrui est apprécié dans la société. :nonnon:
Comme tu le cites, le système de PEGI aurait pus justement être utilisé pour permettre d'avantage de chose. Mais rien n'en a été fait.

bref ! .. tout est là .. mais non, pour eux c'était pas comme il faut, il fallait moins de violence, plus de femmes, plus de noir etc ... et c'est précisément ce qui me casse les couilles, ces gens importaient des problèmes de la société irl quasi inexistant dans le JV .. au lieu de s'occuper de leurs délires, ce qu'ils apprécient, non, il fallait aussi qu'ils aient leurs mots a dire sur ce que tu aimes et ce que tu fais, a quoi tu joues. :nonnon:

Exactement...
La notion de "tout" implique justement d'accepter qu'il soit aussi fait des choses qu'on apprécies pas. Et ça c'était pas possible pour la masse. :nonnon:

Pourtant le pognon n'a pas amené que du négatif

Pas que non, mais plus le pognon prend de la place, plus les dérives se multiplient. Dans n'importe quel domaine.

c'est a ce moment justement que la différenciation entre casual players et hardcore gamers a fait son apparition via les "natifs" qui ont vu leur monde se faire envahir par toute ces hordes de newbies.

Les "newbies" sont plus nombreux.
Le marché s'est adapté à eux. Car ils remplacent aisément les éventuelles pertes de la population de client déjà "acquise". Ils se sont fait remplacé. :hap:
Même principe pour la transition free to pay dont je parlais.

Ca c'est un des travers de la monétisation a outrance du JV, perso je suis même pas contre, ce qui m'ennuie par contre, c'est les dérives que cela peut apporter, et apporte déjà.

Les dérives sont inévitable dans ce contexte. Le modèle free to pay augmente l'importance du pognon dans le jeu. Dans de telles proportions que ça amènera toujours des abus. Jusqu'à ce que ces "abus" soient perçu comme "normal" (déjà le cas pour une part des clients). Ils pourrons alors pousser le vice encore plus loin.
Pour te donner un exemple, concernant ce jeu dont je parlais. Un pack de 3 skin revient à 26 euro. :ouch:
Quand le jeu était encore payant, il coutait 20 boules (sans compter les promos assez régulières).

C'est aussi un exemple .. ça me fait penser a cette époque ou les FPS avait un problème tout con, ils ne savaient plus quel ennemi mettre dans leurs jeux, car on pouvait plus utiliser les russes, qui faisaient (font ?) partie de l'Europe "civilisée", plus les terroristes car c'était stigmatisant, même chose pour toute personnes de couleur, du coup, on se retrouve a buter de l'homme blanc, venant de pays inconnu / imaginaire, ou encore et toujours les nazis, eux c'est bien, ça met tout le monde d'accord, c'est les plus gros enculé, partout autour du globe .. et pour toujours ! :rire:

Moi ce qui me dérange (pas que dans les FPS, mais c'est d'avantage présent sur ce terrain là), c'est que je ne descend que des mecs. :rire2:
J'ai l'impression d'être sexiste. :snif2:
En vrai je m'en fout, mais dans une époque où on nous les brise avec l'égalité des sexes pour tout et n'importe quoi, je trouve ça très hypocrite.

C'est pour ça que je disais que j'avais l'espoir qu'il en reste l'un ou l'autre d'intègre :doute:

Etre intègre c'est une chose. Le rester (encore plus dans le contexte politique), c'est quelque chose de bien différent...
Personnellement, ma seule chance de le rester, serais de miser sur mon narcissisme. Ce qui pourrait fonctionner pour m'empêcher de succomber.

De plus en plus de gens religieux arrivent en Europe, et comme avec toute les religions, ça va finir par se clasher sévère .. on est déjà en "phase" , et pas que en Europe.

Je le sais bien... et plus ça traine, plus ça fera mal.
C'est pour ça que je suis partisan du "le plus tôt sera le mieux". Mais vu l'aveuglement collectif, c'est partie pour trainer....

C'est surtout a la télévision que j'entends ce mot, souvent dans la bouches de femmes qui décrivent leurs relations sentimentales.

Pour avoir des contacts dans le milieu militants (Pas par intérêt, mais parce que j'aime avoir de quoi me divertir sous le coude :hap: ); t'inquiète que ça n'est pas uniquement à la tv ou sur les réseaux sociaux.
Dans ce milieu, c'est limite une obligation d'employer le "bon terme". (Un peu comme quand t'appel un "il" une "elle" ou l'inverse, enfin tu vois le truc).
Voilà pourquoi je perçois l'emplois de ce mots de la part de Boris, comme du pur racolage politique.

Le jeu est pas mal d'après certaine de mes lectures ..

Pour 3 jeux à moins de 5 boules, je vais pas faire le difficile de toute façon. :rire2:
Mais oui j'accroche bien. Le jeu n'est pas très poussé dans le domaine je crois (assez linéaire) donc adapté au fait que j'ai peu d'expérience dans le domaine.
J'accroche assez pour l'instant.

Contrairement à State of Mind que j'ai terminé. Assez mauvais, mais je m'y attendais. (ma curiosité ne m'aura couté que 2 boules donc bon).
Malgré un sujet intéressant (transhumanisme). Mais quelque chose est très foireux dans le rythme ou bien les personnages, car je me suis vite ennuyé en suivant l'histoire.

Désormais on parle de "Mort subite de l'adulte" pour ne pas évoquer la possibilité que le traitement contre le covid ai pus entrainer des morts.
Ca fait quelque mois que je vois ce terme revenir de plus en plus pour parler de "mort inexpliqué de personnes en parfaite santé". :sarcastic:

moegreenspecial
Niveau 34
05 juillet 2022 à 13:33:33

Le 02 juillet 2022 à 20:03:21 :

mais j'entendais par là tout ces gens de plus de 35 / 40 ans qui avaient peut être joué un jour dans l'enfance, mais qui avaient arrêté car le JV, c'est pour les "enfants" (comprendre immature) ..

Il y a une sorte de hiérarchisation sociale selon le média ou support.

Je ne pensai pas en ce sens .. mais l'angle d'approche est intéressant.

Le livre par exemple, est sanctifié. Alors qu'il y a autant de daube à disposition sur ce support que dans n'importe quel autre. Au point où j'ai parfois l'impression que ça "amortis" le jugement de certains concernant le contenu d'un livre.

Le livre a un coté noble, car avant même qu'il soit aussi divertissant, il était surtout informatif, avant l'avènement des médias "modernes" du vingtième siècle, le livre c'était un peu l'internet préhistorique d'une certaine manière.

Non pas que j'ai quoique ce soit contre le support, mais c'est souvent l'impression que j'en ai.

C'est la vision de pas mal de gens, lire leur donne un coté élitiste, du moins c'est la vision qu'ils en ont.

Les manga étaient aussi considéré comme "enfantin" il n'y a pas si longtemps que ça.

Chez nous oui, mais pas au Japon, même si là-bas il y a quand même une nomenclature pour différencier le type de manga en fonction de son age et de son sexe, mais ce n'est pas fermé, tout le monde peut lire ce qu'il veut sans que ce soit discuté ou moqué.
Chez nous cette vision a changé plus ou moins au même moment ou le JV c'est démocratisé, c'est a ce moment là que la culture geek a perdu son statut de "contre-culture" et est devenue a la mode, c'est là qu'il est devenu cool d'être un geek, de jouer a des JV, lire des mangas etc ..

Un exemple tout con, mais si tu dis que tu va au théâtre, c'est plus "chic" que de dire que tu va au cinéma.

Peut être, mais c'est pas la même chose, sauf si t'es américain :rire2:

Pour ce qui concerne les jeux vidéo, comme tu l'as dis, le nombre de personnes les utilisant a grandement contribué à changer la vision "populaire" du domaine.

Ben oui, il y avait ceux qui étaient dedans depuis toujours, dont c'était le petit monde, et ceux qui dénigraient le genre ou s'en moquaient gentiment ou s'en foutaient totalement (comme une grande partie des femmes) .. et quand la culture geek est devenue a la mode et que toute ces catégories de personne sont rentrées dedans, là, comme par hasard, en faire partie était devenu cool. :sarcastic:

Je n'ai pas de problème avec l'age des gens qui jouent, ni a quoi ils jouent, ni sur quel plateforme, mais ce qui me fait chier, c'est qu'une bonne partie son venu perturber un "environnement" en voulant modifier, changer les règles tacite en vigueur.

De mon point de vue, le soucis c'est que ça a provoqué plus de restriction qu'autre chose.
Ce qui n'est pas étonnant quand on sait à quel point interdire quelque chose à autrui est apprécié dans la société. :nonnon:

C'est ce que je disais, restrictions, complications, interdictions etc .. tu peux dire merci a tous ces trouduc qui n'ont pas voulu s'adapter a cet environnement, mais l'adapter a eux. :(

Comme tu le cites, le système de PEGI aurait pus justement être utilisé pour permettre d'avantage de chose. Mais rien n'en a été fait.

Je dirais pas ça, d'un coté si il existe, c'est a cause de pression extérieur au milieu, avant même le phénomène de masse dont on parle ci-dessus, là ou ça devient chelou, c'est que ce PEGI indique clairement a qui s'adresse les jeux, donc en claire, un jeu PEGI 18 est destiné aux adultes, c'est claire et net, donc si la logique était respectée, un jeu pegi 18 pourrait contenir de la violence, du sexe etc .. comme pour le cinéma, mais même malgré ça, ces cons sont toujours pas content ! :(

bref ! .. tout est là .. mais non, pour eux c'était pas comme il faut, il fallait moins de violence, plus de femmes, plus de noir etc ... et c'est précisément ce qui me casse les couilles, ces gens importaient des problèmes de la société irl quasi inexistant dans le JV .. au lieu de s'occuper de leurs délires, ce qu'ils apprécient, non, il fallait aussi qu'ils aient leurs mots a dire sur ce que tu aimes et ce que tu fais, a quoi tu joues. :nonnon:

Exactement...
La notion de "tout" implique justement d'accepter qu'il soit aussi fait des choses qu'on apprécies pas. Et ça c'était pas possible pour la masse. :nonnon:

Voila, c'est ce que je disais juste ici au dessus ..

Pourtant le pognon n'a pas amené que du négatif

Pas que non, mais plus le pognon prend de la place, plus les dérives se multiplient. Dans n'importe quel domaine.

Je ne peux que plussoyer.

c'est a ce moment justement que la différenciation entre casual players et hardcore gamers a fait son apparition via les "natifs" qui ont vu leur monde se faire envahir par toute ces hordes de newbies.

Les "newbies" sont plus nombreux.
Le marché s'est adapté à eux. Car ils remplacent aisément les éventuelles pertes de la population de client déjà "acquise". Ils se sont fait remplacé. :hap:

C'est la nouvelle génération, eux ils débarquent dans le monde JV après le phénomène dont on parle, les moins de 15 ans n'ont pas connu le changement de paradigme du milieu, donc il y a une certaine forme de logique, de normalité, l'histoire est en marche, l'avenir nous dira si ce "nouveau paradigme" restera, ou si l'histoire repassera les plats comme on dit.

Ca c'est un des travers de la monétisation a outrance du JV, perso je suis même pas contre, ce qui m'ennuie par contre, c'est les dérives que cela peut apporter, et apporte déjà.

Les dérives sont inévitable dans ce contexte. Le modèle free to pay augmente l'importance du pognon dans le jeu. Dans de telles proportions que ça amènera toujours des abus. Jusqu'à ce que ces "abus" soient perçu comme "normal" (déjà le cas pour une part des clients). Ils pourrons alors pousser le vice encore plus loin.
Pour te donner un exemple, concernant ce jeu dont je parlais. Un pack de 3 skin revient à 26 euro. :ouch:
Quand le jeu était encore payant, il coutait 20 boules (sans compter les promos assez régulières).

Ca c'est le nouveau combat, il ne faut pas que les joueurs classique se fassent prendre en otage, mais avec la dématérialisation totale, c'est mal parti ! :nonnon:

C'est aussi un exemple .. ça me fait penser a cette époque ou les FPS avait un problème tout con, ils ne savaient plus quel ennemi mettre dans leurs jeux, car on pouvait plus utiliser les russes, qui faisaient (font ?) partie de l'Europe "civilisée", plus les terroristes car c'était stigmatisant, même chose pour toute personnes de couleur, du coup, on se retrouve a buter de l'homme blanc, venant de pays inconnu / imaginaire, ou encore et toujours les nazis, eux c'est bien, ça met tout le monde d'accord, c'est les plus gros enculé, partout autour du globe .. et pour toujours ! :rire:

Moi ce qui me dérange (pas que dans les FPS, mais c'est d'avantage présent sur ce terrain là), c'est que je ne descend que des mecs. :rire2:
J'ai l'impression d'être sexiste. :snif2:

C'est marrant ça ! .. j'y avais jamais pensé, ou du moins cette pensée ne m'est jamais tombée dessus.

Imagine un fps, tu commences ton stage et il y a que des femmes :rire:

En vrai je m'en fout, mais dans une époque où on nous les brise avec l'égalité des sexes pour tout et n'importe quoi, je trouve ça très hypocrite.

Tu peux être certain que si quelqu'un fait ça, ce sera le scandale, ce sera considéré comme de la misogynie pure MÊME si c'est une femme qui fait le jeu :objection: :rire:

De plus en plus de gens religieux arrivent en Europe, et comme avec toute les religions, ça va finir par se clasher sévère .. on est déjà en "phase" , et pas que en Europe.

Je le sais bien... et plus ça traine, plus ça fera mal.
C'est pour ça que je suis partisan du "le plus tôt sera le mieux". Mais vu l'aveuglement collectif, c'est partie pour trainer....

"C'est parti pour trainer" :rire: .. cette parole et la pensée qu'il y a derrière .. mdr .. :rire:

C'est surtout a la télévision que j'entends ce mot, souvent dans la bouches de femmes qui décrivent leurs relations sentimentales.

Pour avoir des contacts dans le milieu militants (Pas par intérêt, mais parce que j'aime avoir de quoi me divertir sous le coude :hap: ); t'inquiète que ça n'est pas uniquement à la tv ou sur les réseaux sociaux.
Dans ce milieu, c'est limite une obligation d'employer le "bon terme". (Un peu comme quand t'appel un "il" une "elle" ou l'inverse, enfin tu vois le truc).

Moi dans ce "milieu" je dis toujours "elle" .. car je parle d'une personne ... tient !! .. j'te nique ! :rire2:

Le jeu est pas mal d'après certaine de mes lectures ..

Pour 3 jeux à moins de 5 boules, je vais pas faire le difficile de toute façon. :rire2:
Mais oui j'accroche bien. Le jeu n'est pas très poussé dans le domaine je crois (assez linéaire) donc adapté au fait que j'ai peu d'expérience dans le domaine.
J'accroche assez pour l'instant.

C'est en pixel nan ?

Désormais on parle de "Mort subite de l'adulte" pour ne pas évoquer la possibilité que le traitement contre le covid ai pus entrainer des morts.
Ca fait quelque mois que je vois ce terme revenir de plus en plus pour parler de "mort inexpliqué de personnes en parfaite santé". :sarcastic:

Sérieux !! .. j'ai jamais entendu ce terme .. enfin si, mais c'était un spectacle comique .. j'y crois pas :ouch:

SniperShadow
Niveau 34
05 juillet 2022 à 18:50:13

Le livre a un coté noble, car avant même qu'il soit aussi divertissant, il était surtout informatif, avant l'avènement des médias "modernes" du vingtième siècle, le livre c'était un peu l'internet préhistorique d'une certaine manière.

Oui je ne minimise par l'importance historique du support.
Mais que l'émergence d'alternatives l'ont élevé dans la perception "commune". Dans des proportions qui me semblent injustifié.
Même si le cœur du problème, c'est l'impact que tout support peut avoir sur une œuvre (en positif et négatif).

Le vinyle a suivis une "valorisation" un peu similaire. A la base, c'était le premier support musicale que tu pouvais posséder.
D'autres sont ensuite apparus et désormais, c'est perçu comme "classe".

Ce qui rejoins mon hypothèse que j'avais déjà évoqué concernant les jeux vidéos. Que le format non digital deviendra (sera perçu comme) le support "de luxe" avec le temps.

C'est la vision de pas mal de gens, lire leur donne un coté élitiste, du moins c'est la vision qu'ils en ont.

Une vision qu'ils véhiculent parfois à autrui de part leur attitude ou parole. Ce qui dénote la présence de cette impression qu'ils ont.

Chez nous oui, mais pas au Japon, même si là-bas il y a quand même une nomenclature pour différencier le type de manga en fonction de son age et de son sexe, mais ce n'est pas fermé, tout le monde peut lire ce qu'il veut sans que ce soit discuté ou moqué.

Oui, ce que je disais s'applique "sur le territoire" car l'endroit est un critère important pour parler de la perception d'un support c'est vrai.

Chez nous cette vision a changé plus ou moins au même moment ou le JV c'est démocratisé, c'est a ce moment là que la culture geek a perdu son statut de "contre-culture" et est devenue a la mode, c'est là qu'il est devenu cool d'être un geek, de jouer a des JV, lire des mangas etc ..

Pour avoir souvent lue des avis là dessus, la raison qui est le plu souvent évoqué en france, c'est "le club dorothée". Tu es d'accord ?
N'ayant pas eu accès à la tv à cette époque, je ne peux pas vraiment me prononcer là dessus.

C'est ce que je disais, restrictions, complications, interdictions etc .. tu peux dire merci a tous ces trouduc qui n'ont pas voulu s'adapter a cet environnement, mais l'adapter a eux. :(

Je vois ça autrement...
C'est l'environnement qui s'est adapté à eux. Ces clients sont devenu plus nombreux. L'environnement s'est modelé d'avantage à leur image/désirs pour augmenter le succès.
Ce qui a probablement fonctionné.

donc si la logique était respectée, un jeu pegi 18 pourrait contenir de la violence, du sexe etc .. comme pour le cinéma, mais même malgré ça, ces cons sont toujours pas content ! :(

En théorie tu as raison. Dans la pratique, il y a malheureusement ces interdits/limites qui évoluent avec le temps et les société.
Pour ne citer que l'exemple le plus flagrant, les gosses et tout ce qu'on ne peut pas faire autour.
On avance dans une époque de plus en plus restrictive donc forcement, le domaine des jeux n'a pas été épargné. Encore moins avec l'explosion de sa popularité (et donc l'argent impliqué...)

Ca c'est le nouveau combat, il ne faut pas que les joueurs classique se fassent prendre en otage, mais avec la dématérialisation totale, c'est mal parti ! :nonnon:

Qu'est ce que tu entend par "se faire prendre en otage" concernant ce sujet ?
Mon exemple parlais de skins. Si le consommateur n'est pas capable de se contrôler ou qu'il accepte l'enculade, la faute vient avant tout de lui.

C'est marrant ça ! .. j'y avais jamais pensé, ou du moins cette pensée ne m'est jamais tombée dessus.

Ca ne m'est venu à l'esprit qu'à partir du moment où on a commencé à nous parler d'égalité, sexisme etc à toute les sauces.
Là je me suis dit "mais attend... je bute 99% de mec dans les jeux". :rire:
Si il n'y a pas assez de représentation féminine, laisse moi en descendre autant que de bonhomme. :sournois:
Sur ce point, Last of Us a changé. Dans le 1, que des mecs. Dans le 2, tu affronte aussi des nanas. (et ça n'est pas rare).
Tu y ferra gaffe maintenant dans tes prochains jeux. :o))

"C'est parti pour trainer" :rire: .. cette parole et la pensée qu'il y a derrière .. mdr .. :rire:

Je ne pense simplement pas qu'éviter un résultat Moche soit possible à ce stade. Donc autant souhaiter "le moins pire" qui est aussi le plus rapide selon moi.

Moi dans ce "milieu" je dis toujours "elle" .. car je parle d'une personne ... tient !! .. j'te nique ! :rire2:

Ca ne te sauvera pas le jour où tu tombera sur quelqu'un s'identifiant comme un hélicoptère de combat. :noel:
Car j'imagine que le terme de "personne" ne s'applique plu si on choisis cette identification ?
De plus, "elle" n'est pas accepté dans certains cas. On parle de "iel" désormais. "celleux" à la place de "ceux" (je crois) etc.
Tu as trois train de retard mon pauvre. Je t'envie. :hap:

C'est en pixel nan ?

Tu veux dire du "pixel art" ? Non.

moegreenspecial
Niveau 34
06 juillet 2022 à 14:34:07

Le 05 juillet 2022 à 18:50:13 :

Oui je ne minimise par l'importance historique du support.
Mais que l'émergence d'alternatives l'ont élevé dans la perception "commune". Dans des proportions qui me semblent injustifié.

Je crois voir de quoi tu parles, mais je ne sais pas si ma perception de la chose est la même que toi, je ne vois pas ça de mon coté comme un phénomène flagrant.
Pour moi le livre est le livre, des bouts de papiers sur lesquels sont inscrit des mots qui peuvent divertir et surtout apprendre tout et n'importe quoi. (pour faire court)
Dans nos temps modernes, il y a ceux qui aiment lire que ce soit pour se divertir ou apprendre, et ceux qui n'aime pas trop cela.
Quand internet est arrivé, on prédisait déjà la mort du livre (a laquelle j'ai jamais cru :non: ) .. et cela n'a rien changé ou presque, puis sont arrivé les tablettes, ou liseuses, on pouvait avoir tout le net sur une simple liseuse, là aussi encore une fois, tout le monde a cru a la mort du livre, sauf que non, loin de là, ça a même déclenché une forme d'engouement pour le format papier, et depuis, le livre se porte plutôt bien, ce qui étonne pas mal de monde ... probablement ceux qui avaient prédis sa mort :rire:
Mais donc de mon point de vue, le livre est toujours ce qu'il était, sa position n'a pas changée, c'est une vision subjective, mais c'est ma perception, je ne vois pas les lecteurs papier comme "supérieur" ou plus ceci ou cela.

Quelle est ta perception sur le sujet ?

Le vinyle a suivis une "valorisation" un peu similaire. A la base, c'était le premier support musicale que tu pouvais posséder.
D'autres sont ensuite apparus et désormais, c'est perçu comme "classe".

Dans ce cas ci, c'est une forme de revival, le vinyle était le support de base, puis c'est fait dépasser technologiquement, mais il n'était pas mort pour autant, il y avait et il y a toujours de solide communauté derrière, les collectionneurs, les amateurs de musique qui adore la chaleur du son du vinyle et aussi les dj's qui les utilisaient en soirée.
Aujourd'hui il revient a la mode, avec toujours ses mêmes qualités, mais cela n'empêche pas qu'il est quand même "dépassé" technologiquement ... là ou la position du livre, elle, n'a pas changée, son utilisation ou ce que tu en retire est toujours d'application, il n'y a pas eu d'abandon du média pour un autre.

Ce qui rejoins mon hypothèse que j'avais déjà évoqué concernant les jeux vidéos. Que le format non digital deviendra (sera perçu comme) le support "de luxe" avec le temps.

Donc tu veux dire que le jeu numérique (dématérialisé) va devenir le support de luxe ? .. j'ai du mal a imaginer cela car on se dirige vers le tout numérique, ca va justement être très mainstream, ce sera le quotidien, on y est presque, c'est pour ça que je pense que dans un certain futur, ce sera plutôt le format digitale qui sera le support de luxe.

Pour avoir souvent lue des avis là dessus, la raison qui est le plu souvent évoqué en france, c'est "le club dorothée". Tu es d'accord ?

Pas tout a fait, ou pas exactement, le club D a propagé une partie de cette culture geek, surtout via les animés jap's, qui est un des "domaines" de la culture geek, mais regarder des dessins animés ne fait pas de toi un geek, même si clairement une partie des jeunes spectateurs en faisaient partie.

Pour moi, le point de bascule se situe plus loin, la "démocratisation" du JV ou l'avènement de la culture geek c'est produit vers le début des années 2000, quelque part entre 2004 et 2007, c'est a ce moment que les plateformes on fait un grand bon en avant, graphique et avec le jeu online (PS3 X box 360), c'est aussi a ce moment que la Wii est sortie, a ce moment que les mangas sont devenu facilement trouvable en traduction .fr ou lisible via les scans sur le net qui lui se développait de plus en plus, c'est aussi toujours a ce même moment que la série Big bang théory est sortie et que le genre "teen movie" a fait un revival ... c'est le mélange de tout ça en même temps qui a fait que la culture geek qui était une forme de contre culture est devenue a la mode, tout le monde (comprendre ceux qui n'étaient pas dedans) c'est senti décomplexé et c'est engouffré dans cette culture car tout d'un coup, c'était cool !

N'ayant pas eu accès à la tv à cette époque, je ne peux pas vraiment me prononcer là dessus.

Voila qui attise ma curiosité ..

Je vois ça autrement...
C'est l'environnement qui s'est adapté à eux. Ces clients sont devenu plus nombreux. L'environnement s'est modelé d'avantage à leur image/désirs pour augmenter le succès.
Ce qui a probablement fonctionné.

Oui c'est pas faux, mais l'un n'empêche pas l'autre, comme tu le dis, l'environnement c'est adapté a eux, mais même malgré ça, ils ont quand même voulu modifier l'environnement.

donc si la logique était respectée, un jeu pegi 18 pourrait contenir de la violence, du sexe etc .. comme pour le cinéma, mais même malgré ça, ces cons sont toujours pas content ! :(

En théorie tu as raison. Dans la pratique, il y a malheureusement ces interdits/limites qui évoluent avec le temps et les société.
Pour ne citer que l'exemple le plus flagrant, les gosses et tout ce qu'on ne peut pas faire autour.
On avance dans une époque de plus en plus restrictive donc forcement, le domaine des jeux n'a pas été épargné. Encore moins avec l'explosion de sa popularité (et donc l'argent impliqué...)

Dans ce cas ci, je pense que cela fluctue, je pense que malgré notre époque restrictive, du fait des sommes d'argent en jeu et a gagner qu'il reste, on ira quand même vers un pan du JV qui s'adressera spécifiquement aux adultes.
D'ailleurs, une des questions que je me pose depuis très longtemps, c'est que vu qu'il existe un pegi 18 .. comment se fait-il qu'il n'existe toujours pas de jeu classé X, vraiment X je veux dire :question:

Qu'est ce que tu entend par "se faire prendre en otage" concernant ce sujet ?

Comme déjà dis, avec le démat totale + la multiplication des plateformes d'abonnement, tu ne possèderas plus rien, tu devras être abonnés a plusieurs plateforme pour avoir accès a l'entièreté de l'offre disponible, bref .. une fois que ce sera fait, on sera enfermé .. un peu comme pour la VOD.

Ca ne m'est venu à l'esprit qu'à partir du moment où on a commencé à nous parler d'égalité, sexisme etc à toute les sauces.
Là je me suis dit "mais attend... je bute 99% de mec dans les jeux". :rire:

99% dans les fps .. car dans les autres jeux, on bute quand même un chouia plus de femme, pas beaucoup, mais quand même .. :-)

Si il n'y a pas assez de représentation féminine, laisse moi en descendre autant que de bonhomme. :sournois:

Tu vois déjà le carnage médiatique arriver :sarcastic: .. l'égalité / sexisme c'est surtout quand ça les arrangent, donc pas dans ce cas de figure ..

Sur ce point, Last of Us a changé. Dans le 1, que des mecs. Dans le 2, tu affronte aussi des nanas. (et ça n'est pas rare).
Tu y ferra gaffe maintenant dans tes prochains jeux. :o))

T'inquiète, quand j'ai l'occasion de buter une femme qui casse les couilles, surtout si c'est un cliché, je rate pas l'occasion :rire2:

Je ne pense simplement pas qu'éviter un résultat Moche soit possible à ce stade. Donc autant souhaiter "le moins pire" qui est aussi le plus rapide selon moi.

D'accord avec le début de ta phrase, mais tu te trompe si tu crois que ce sera rapide :oui:

Ca ne te sauvera pas le jour où tu tombera sur quelqu'un s'identifiant comme un hélicoptère de combat. :noel:

Elle pensera ce qu'elle veut, elle (cette personne) n'est pas un hélicoptère, elle reste et restera une personne humaine.

Car j'imagine que le terme de "personne" ne s'applique plu si on choisis cette identification ?

SI ! .. car de genre humain et grammaire POWA !!!

De plus, "elle" n'est pas accepté dans certains cas. On parle de "iel" désormais. "celleux" à la place de "ceux" (je crois) etc.
Tu as trois train de retard mon pauvre. Je t'envie. :hap:

Nope .. grammaire POWA !!! ... elles peuvent dirent ce qu'elles veulent, elles restent des personnes :gni:

SniperShadow
Niveau 34
06 juillet 2022 à 19:36:42

Mais donc de mon point de vue, le livre est toujours ce qu'il était, sa position n'a pas changée, c'est une vision subjective, mais c'est ma perception, je ne vois pas les lecteurs papier comme "supérieur" ou plus ceci ou cela.

A la base je parlais surtout du point de vue "communs" actuel, sous entendu dominant qui s'est formé par rapport aux livres suite à l'émergence d'autres supports.
Le support est ancien mais la comparaison avec le reste est assez récente (vu qu'avant il n'y avait rien à comparer).

D'ailleurs pour dériver un peu, un sujet qui est rarement (ou trop peu) abordé dans les œuvres d'apocalypse zomb, c'est que la perte du réseau électrique/technologique entraine aussi la perte d'œuvres, souvenir (vu que le format photo est moins communs qu'avant) etc. L'impact que ça a sur ce coté souvenirs/connaissances perdu.

Donc tu veux dire que le jeu numérique (dématérialisé) va devenir le support de luxe ? ..

L'inverse. Le format physique deviendra la forme "de luxe". Sera perçu ainsi, puis commercialisé de la sorte. (Ou bien l'inverse, la commercialisation ira d'abord dans ce sens).
Du moins c'est ce que j'imagine.
J'ai due m'emmêler les pinceaux avec les termes.

même si clairement une partie des jeunes spectateurs en faisaient partie.

Ca a modelé les futur consommateur adulte dans un sens donc ?

C'était difficile à cette époque, d'avoir un réseau TV constant quand tu vivais sur la route. D'avoir une utilité à la TV tout court.
De mémoire, je ne me suis stabilisé géographiquement qu'après l'arrêt de ce Club. Peut être éventuellement sur sa fin de diffusion.

Oui c'est pas faux, mais l'un n'empêche pas l'autre, comme tu le dis, l'environnement c'est adapté a eux, mais même malgré ça, ils ont quand même voulu modifier l'environnement.

Ce que je voulais dire, c'est que la cause et la conséquence sont peut être inversé. :noel:
Dans tout les cas, le résultat est le même.

D'ailleurs, une des questions que je me pose depuis très longtemps, c'est que vu qu'il existe un pegi 18 .. comment se fait-il qu'il n'existe toujours pas de jeu classé X, vraiment X je veux dire :question:

Car le pegi 18 est déjà bien limité j'imagine...
C'est ce que j'entendais par la possibilité (qui ne s'est jamais produite) de développer ce système. Faire un pegi 20, 22 ou repenser tout le classement pour créer des catégorie différentes et permettre de repousser les interdits. Ou formulé autrement, permettre plus de possibilité aux œuvres qui seraient classé au delà de l'actuel "pegi 18".

.. une fois que ce sera fait, on sera enfermé .. un peu comme pour la VOD.

En théorie oui. En pratique, ce n'est actuellement pas difficile de "contourner" la chose. Même si on fout ça dans l'illégal.
Donc "pour l'instant", on a des alternatives. La partie importante étant "pour l'instant".
Ceux qui veulent se faire pigeonner le peuvent. Et ceux qui veulent utiliser des... "alternatives" le peuvent aussi.

99% dans les fps .. car dans les autres jeux, on bute quand même un chouia plus de femme, pas beaucoup, mais quand même .. :-)

Sur le nombre de kill, la balance penche quand même bien plus massivement d'un coté, qu'importe le genre de jeu.
Oui tu aura des jeux en dehors des FPS où tu pourra descendre des nana. Mais combien où tu descendra autant de nana que de gars ? (à vu de nez hein, inutile d'aller dans le % de kill).
C'est juste que ce détails m'a semblé d'autant plus présent dans la catégorie FPS.
Ce qui ne m'étonne pas, vu que c'est sensé être plus "immersif" donc descendre une femme c'est encore "pire" que dans une autre catégorie de jeu j'imagine.

D'accord avec le début de ta phrase, mais tu te trompe si tu crois que ce sera rapide :oui:

Je ne pense pas que ça le sera.
Je parlais de rapidité "dans l'idéal" à ce stade (de ce qui me semble encore probable).
Dans le sens où plus la chose est retardé, plus ça sera Moche.
Mais je me doute que ça n'arrivera probablement pas. Les gouvernements font tous pour reculer la chose et planquer la possibilité que ça puisse arriver.
Quand au peuple, il ne fais que suivre l'aveuglement que le gouvernement entretiens. Mais même sans ça, les gens ont tendance à refuser d'envisager le pire donc bon.

L'un des "front" de ces personnes se trouve sur le terrain du langage (ce qui n'est pas con. La première des victoires c'est d'imposer tes mots. Car ça véhicule ta vision des choses).
Vu que le dictionnaire commence à y passer de plus en plus, m'étonnerais pas que la grammaire et tout le reste y passe aussi éventuellement. :noel:

TheCuckOfUs
Niveau 31
07 juillet 2022 à 02:51:40

Bonsoir c'est moi. :hap:

Je viens enfin de finir la trame principale de Lost Judgment et c'était l'enfer. Le pire jeu de la franchise en terme d'écriture.

Yagami qui n'arrête jamais de boucler avec Sawa comme si c'était la femme de sa vie, l'autre qui est un Kira eco + sur patte. Ce fut un enfer total à traverser. Dommage car le blabla sur l'harcelement scolaire était couillue et intéressant mais au final c'est totalement effleuré.

Les annexes de l'école aussi. Pas un mini jeu pour rattraper l'autre. Les motos, les robots, la boxe, l'enfer.

Dire que beaucoup s'accordent à dire que c'est le meilleur jeu de la franchise avec Yakuza 0. De mon côté ce fut aisément le pire. :hap:

Voilà :noel:

moegreenspecial
Niveau 34
07 juillet 2022 à 12:30:22

Salut TheCuckOfUs

L'expérience a été dure on dirait .. :rire2:

Par contre, je sais pas ou t'as entendu que c'était un des meilleurs jeux de la franchise, surement pas ici en tout cas :non:

moegreenspecial
Niveau 34
07 juillet 2022 à 13:29:56

Le 06 juillet 2022 à 19:36:42 :
D'ailleurs pour dériver un peu, un sujet qui est rarement (ou trop peu) abordé dans les œuvres d'apocalypse zomb, c'est que la perte du réseau électrique/technologique entraine aussi la perte d'œuvres, souvenir (vu que le format photo est moins communs qu'avant) etc. L'impact que ça a sur ce coté souvenirs/connaissances perdu.

Le sujet est vaguement abordé dans certain film / série, mais c'est plutôt rare, ce qui n'est pas illogique vu que c'est un problème relativement récent.
En ce qui concerne les œuvres numérique , il n'y aurait peut être pas autant de perte que ça, car internet est sauvegarder en permanence sur un format magnétique, donc digitale, il faut juste du courant pour récupérer ces infos, ou œuvres .. et produire du courant (pour un camp, pas une ville hein !!) n'est pas si difficile que ça, avec tout les panneaux solaires qu'il y a déjà sur la planète, ou tout simplement avec un système de dynamo activé par quelque chose en rotation, vélo, roue a eau, roue a bœufs / cheval etc ..

Pour ce qui est des souvenirs perso, forcément si vous avez tout en numérique, il y aura des pertes, cela dis, l'argentique est aussi en train de vivre un revival, les ventes d'appareil sont en forte augmentation.

Donc tu veux dire que le jeu numérique (dématérialisé) va devenir le support de luxe ? ..

L'inverse. Le format physique deviendra la forme "de luxe". Sera perçu ainsi, puis commercialisé de la sorte. (Ou bien l'inverse, la commercialisation ira d'abord dans ce sens).
Du moins c'est ce que j'imagine.
J'ai due m'emmêler les pinceaux avec les termes.

Ben oui, car là on complètement d'accord du coup :-)))

même si clairement une partie des jeunes spectateurs en faisaient partie.

Ca a modelé les futur consommateur adulte dans un sens donc ?

Ca a développé le goût pour les dessins animés jap's ça c'est sûr, mais ce n'est qu'un pan de la culture geek, comme dis hier, regarder des dessins animés ne fait pas de toi un geek.
Ca a développé un peu l'intérêt pour la culture jap's, mais pas autant qu'on pourrait le croire, faut pas oublier que le club D c'est arrêté en 97 (et c'était devenu assez naze vers cette époque) , c'est a dire juste aux débuts du net, donc a l'époque si tu voulais te renseigner sur cette culture, la connaitre, il fallait faire des efforts et ne pas compter sur le net qui mettait parfois 10 minutes a ouvrir une page et qui ne contenait même pas 1% de ce qu'est le net de nos jours.
Donc je disais qu'il fallait faire des efforts, c'est a dire qu'il fallait déjà en avoir envie, donc la connaitre (la culture jap's) au travers des mangas, du cinéma, des jeux vidéo etc .. en clair, il fallait être un geek :oui:

Internet inexistant ou presque .. les magasins qui vendaient des mangas était super rare même dans les grandes villes, et ne vendaient que des mangas en jap's, voir en anglais si t'avais de la chance .. le monde du JV était un monde a part que les adultes ne connaissaient pas vraiment, et même chez les jeunes, tout le monde ne jouaient pas au JV ... et pour le cinéma asiatique, il fallait allez dans les vidéo clubs qui louaient des films asiatiques, ce qui était plutôt rare et assez limité en dehors des films d'auteur ou des Bruce Lee.

Tout ça pour dire que c'était un autre monde que celui d'aujourd'hui, un monde que ceux nés après 95 ne peuvent pas réellement connaitre, ils peuvent se faire une idée, mais il ne pourrons jamais vraiment savoir ce que c'était .. chacun son époque .. :cute:

C'était difficile à cette époque, d'avoir un réseau TV constant quand tu vivais sur la route. D'avoir une utilité à la TV tout court.

Je peux comprendre .. quand l'extérieur est plus amusant que de rester planté devant une bête tv.

De mémoire, je ne me suis stabilisé géographiquement qu'après l'arrêt de ce Club. Peut être éventuellement sur sa fin de diffusion.

Ca c'est fini en 97 ..

Ce que je voulais dire, c'est que la cause et la conséquence sont peut être inversé. :noel:
Dans tout les cas, le résultat est le même.

:noel:

Car le pegi 18 est déjà bien limité j'imagine...
C'est ce que j'entendais par la possibilité (qui ne s'est jamais produite) de développer ce système. Faire un pegi 20, 22 ou repenser tout le classement pour créer des catégorie différentes et permettre de repousser les interdits. Ou formulé autrement, permettre plus de possibilité aux œuvres qui seraient classé au delà de l'actuel "pegi 18".

Ca n'a pas de sens un pegi 20 / 22 .. car la majorité est située a 18 ans .. quand t'a 18 ans en France, tu peux tout faire, conduire, boire, fumer, avoir des relations sexuelles et / ou consommer de la pornographie .. donc t'es libre !

.. une fois que ce sera fait, on sera enfermé .. un peu comme pour la VOD.

En théorie oui. En pratique, ce n'est actuellement pas difficile de "contourner" la chose. Même si on fout ça dans l'illégal.

Je parlais dans le cadre légale .. mais pour le JV ce ne sera pas aussi "facile" que pour le cinéma :non2:

Donc "pour l'instant", on a des alternatives. La partie importante étant "pour l'instant".
Ceux qui veulent se faire pigeonner le peuvent. Et ceux qui veulent utiliser des... "alternatives" le peuvent aussi.

Je crois pas que ça va durer .. malheureusement.

Sur le nombre de kill, la balance penche quand même bien plus massivement d'un coté, qu'importe le genre de jeu.
Oui tu aura des jeux en dehors des FPS où tu pourra descendre des nana. Mais combien où tu descendra autant de nana que de gars ? (à vu de nez hein, inutile d'aller dans le % de kill).

Désolé de te décevoir, mais les proportions dont tu parles ne sont pas prête d'arriver :rire:

C'est juste que ce détails m'a semblé d'autant plus présent dans la catégorie FPS.
Ce qui ne m'étonne pas, vu que c'est sensé être plus "immersif" donc descendre une femme c'est encore "pire" que dans une autre catégorie de jeu j'imagine.

Peut être, a cause de l'aspect réel, proche de la réalité qui serait mal vu, voir très mal vu par les femmes :rire:

Je ne pense pas que ça le sera.
Je parlais de rapidité "dans l'idéal" à ce stade (de ce qui me semble encore probable).
Dans le sens où plus la chose est retardé, plus ça sera Moche.
Mais je me doute que ça n'arrivera probablement pas. Les gouvernements font tous pour reculer la chose et planquer la possibilité que ça puisse arriver.

Ca va leur péter a la gueule, en regardant notre société actuelle, on voit déjà les prémices, ça va mettre un certain temps a vraiment arriver, mais quand ça arrivera, ce sera exponentiel :oui:

Quand au peuple, il ne fais que suivre l'aveuglement que le gouvernement entretiens. Mais même sans ça, les gens ont tendance à refuser d'envisager le pire donc bon.

Ils vont tomber de haut alors :sournois:

L'un des "front" de ces personnes se trouve sur le terrain du langage (ce qui n'est pas con. La première des victoires c'est d'imposer tes mots. Car ça véhicule ta vision des choses).
Vu que le dictionnaire commence à y passer de plus en plus, m'étonnerais pas que la grammaire et tout le reste y passe aussi éventuellement. :noel:

Ils pourront faire ce qu'ils veulent, le "elle" que j'utilise pour désigner une personne est incontournable du point de vue grammatical, le terme de "personne" ne va pas disparaitre et eux quoi qu'ils soient seront toujours des humains .. donc je les emmerdes :oui: :rire:

SniperShadow
Niveau 34
07 juillet 2022 à 13:40:41

Je viens enfin de finir la trame principale de Lost Judgment et c'était l'enfer. Le pire jeu de la franchise en terme d'écriture.

Wait... tu l'a trouvé pire que Yaku 7 ? :ouch2:

Yagami qui n'arrête jamais de boucler avec Sawa comme si c'était la femme de sa vie

Ca c'est un problème que j'ai déjà repéré dans le premier (maintenant que je l 'ai fait).
Que ça n'irait nul part et tournerait en boucle car sinon ça passera moins que le joueur puisse date des nanas durant le jeu. :noel:
Même si à la base, c'est un problème qui englobe toute la franchise. Les "relations" romantiques. C'est toujours assez mal foutu ou tellement peu utilisé que ça en deviens négligeable et finis par prendre de la place. (je parle de celles scénaristiques, non celles annexes).
Je vois souvent la relation Majima/Makoto comme bon exemple de la chose, alors que personnellement, je n'ai même jamais ressentis de tentative de "romance" entre eux. :hap:
Pour Judgment, le problème c'est que ce thème prend plus de place avec le personnage de Yagami. Ce qui entraine plus de moment sans intérêt car tu sais que ça ne mènera à rien.

Dommage car le blabla sur l'harcelement scolaire était couillue et intéressant mais au final c'est totalement effleuré.

Là aussi, très prévisible.
J'ai très souvent lus que le sujet était intéressant. Mais jamais je n'ai vu quelqu'un expliqué COMMENT il était abordé. Sous quelle forme, avec quelle profondeur. L'exécution du sujet quoi.
Connaissant la saga qui prend (trop selon moi) des gants pour toujours donner un aspect "clean" du Japon, je m'attendais à ce que ça ne soit abordé que de façon très épuré ou limité. (pas fais le jeu je précise).
Car la vieille excuse du "le sujet était intéressant mais mal fait", je la vois pour quasi n'importe quel jeu. Une idée ne vaut rien face à son exécution. :non2:

Dire que beaucoup s'accordent à dire que c'est le meilleur jeu de la franchise avec Yakuza 0. De mon côté ce fut aisément le pire. :hap:

Perso j'ai surtout vu cette comparaison pour le gameplay.
Comme quoi c'était le meilleur, niveau combo, changement de styles (si on laisse de coté le fait que l'un d'eux soit payant :) ).
D'un autre coté, on entend ça à CHAQUE nouveau jeu. Mais là ça à l'air d'être plus que d'habitude.
De ce coté tu l'a trouvé comment ? Car mon expérience sur le 1 était au mieux médiocre. J'ai encore en mémoire les coups avec triangle quand tu prend appuis sur un mur... le coup de pied qui a 50% de chance de wiffer à coté de ta cible. :malade:

SniperShadow
Niveau 34
07 juillet 2022 à 14:19:41

En ce qui concerne les œuvres numérique , il n'y aurait peut être pas autant de perte que ça, car internet est sauvegarder en permanence sur un format magnétique, donc digitale, il faut juste du courant pour récupérer ces infos, ou œuvres .. et produire du courant (pour un camp, pas une ville hein !!) n'est pas si difficile que ça, avec tout les panneaux solaires qu'il y a déjà sur la planète

Je pensais un peu plus sur le long terme.
Avec l'absence de maintenance par exemple.

Pour ce qui est des souvenirs perso, forcément si vous avez tout en numérique, il y aura des pertes

Je ne suis pas un fan des souvenir que ça soit physique ou numérique donc je ne suis que peu concerné.
Mais imagine la perte de tout ces "selfies", assurément un coup dur pour l'humanité. :rire2:

Ca a développé le goût pour les dessins animés jap's ça c'est sûr, mais ce n'est qu'un pan de la culture geek, comme dis hier, regarder des dessins animés ne fait pas de toi un geek.

Dépend où on place les critères qui font de toi un "geek" ou non. Là je parlais de consommateurs, ça serais donc en prenant en compte le point de vue d'un commercial par exemple.

Tout ça pour dire que c'était un autre monde que celui d'aujourd'hui, un monde que ceux nés après 95 ne peuvent pas réellement connaitre, ils peuvent se faire une idée, mais il ne pourrons jamais vraiment savoir ce que c'était .. chacun son époque .. :cute:

Comme pour le disco. :snif:

Je peux comprendre .. quand l'extérieur est plus amusant que de rester planté devant une bête tv.

C'est surtout que c'était difficile d'avoir accès aux même chaînes en changeant assez régulièrement de pays. :rire2:
Ca n'était pas vraiment par choix dans tout les cas (de ne pas rester devant la tv). La situation en faisait une nécessité.

Ca n'a pas de sens un pegi 20 / 22 .. car la majorité est située a 18 ans .. quand t'a 18 ans en France, tu peux tout faire, conduire, boire, fumer, avoir des relations sexuelles et / ou consommer de la pornographie .. donc t'es libre !

C'est pour ça que j'ai dis aussi "repenser tout le système". :hap: (pour ma blague du pegi 20. C'était juste pour illustrer le principe)
La logique du "18, tu peux tout faire car ça renvois à l'âge" est trop simpliste car comme je l'ai dis, il y a des limitations supplémentaire (morales, sociétales, juridiques). De plus, les "droits" selon l'âge diffèrent d'un endroit à un autre. De même que les droits de commercialisation. Par exemple, je me souviens avoir discuté de la question avec quelqu'un qui travail dans les jeux vidéo.
Il m'avait dit plus ou moins "ah non ça on peut pas faire, car c'est interdit de commercialisation ici ou là. Adapter une version pour ces endroits couteraient de l'argent en plus, donc on ne le fait pas pour que ça soit commercialisable partout".
Donc à ta question du, pourquoi il n'y a pas de gros "jeu X", la réponse se trouve surement là dedans.

La dénomination "pegi 18" n'est qu'un choix de mots qui n'a absolument aucun sens dans la pratique.
Tu me dira, tout les pays n'utilisent pas cette dénomination. Mais la problématique est similaire.

Je parlais dans le cadre légale ..

My bad, je pensais qu'on parlais de personnes qui n'acceptent pas aisément de se faire enculer. :hap:
Mais oui tu as raison, c'est plus difficile d'utiliser des alternatives dans le monde du jeu vidéo sur console (car sur PC ça reste la fête :oui: ).

Désolé de te décevoir, mais les proportions dont tu parles ne sont pas prête d'arriver :rire:

Je vais donc rester un tueur sexiste qui ne peut tirer que dans des balls et non dans des boobs. :(
boobs over balls !!

Peut être, a cause de l'aspect réel, proche de la réalité qui serait mal vu, voir très mal vu par les femmes :rire:

Je doute que ça serait significativement plus mal vu par des femmes que par des hommes.

Ils vont tomber de haut alors :sournois:

Comme d'hab tu veux dire...

Ils pourront faire ce qu'ils veulent, le "elle" que j'utilise pour désigner une personne est incontournable du point de vue grammatical, le terme de "personne" ne va pas disparaitre et eux quoi qu'ils soient seront toujours des humains .. donc je les emmerdes :oui: :rire:

"Rien n'est immuable face à la connerie collective". :ok:

TheCuckOfUs
Niveau 31
07 juillet 2022 à 22:33:33

Le 07 juillet 2022 à 12:30:22 moegreenspecial a écrit :
Salut TheCuckOfUs

L'expérience a été dure on dirait .. :rire2:

Par contre, je sais pas ou t'as entendu que c'était un des meilleurs jeux de la franchise, surement pas ici en tout cas :non:

bah sur les autres sites, genre reddit et la compagnie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634325573-img-20211015-211918.jpg

Dire que c'est le dernier jeu écrit par Nagoshi, hé bah.

Le 07 juillet 2022 à 13:40:41 SniperShadow a écrit :

Wait... tu l'a trouvé pire que Yaku 7 ? :ouch2:

Je dirais que c'est merdique mais pas de la même façon. Y7 on a déjà suffisamment parlé de la dissonance entre les combats RPGs suivi des cutscenes "serious business" ainsi que la galerie de perso de Ichi' et sa bande digne d'un Shonen, mais en soi l'histoire n'est pas plus mauvaise ou alambiqués que certains Yakuza, c'est juste les problèmes du genre RPG qui foutent tout en l'air, et la galerie de perso antagonistes inclus qui est vraiment nul à chier.

Puis toujours cette disparition progressive de cinématique pré-rendu au profit de 90% de cinématique avec les persos en piquet, ce qui rend les scènes tellement peu impactante.. On a le même ratio de vrai cutscene que dans Y7 sans déconner.

Yagami qui n'arrête jamais de boucler avec Sawa comme si c'était la femme de sa vie

Ca c'est un problème que j'ai déjà repéré dans le premier (maintenant que je l 'ai fait).
Que ça n'irait nul part et tournerait en boucle car sinon ça passera moins que le joueur puisse date des nanas durant le jeu. :noel:
Même si à la base, c'est un problème qui englobe toute la franchise. Les "relations" romantiques. C'est toujours assez mal foutu ou tellement peu utilisé que ça en deviens négligeable et finis par prendre de la place. (je parle de celles scénaristiques, non celles annexes).
Je vois souvent la relation Majima/Makoto comme bon exemple de la chose, alors que personnellement, je n'ai même jamais ressentis de tentative de "romance" entre eux. :hap:
Pour Judgment, le problème c'est que ce thème prend plus de place avec le personnage de Yagami. Ce qui entraine plus de moment sans intérêt car tu sais que ça ne mènera à rien.

ça m'avait quand même bien moins choqué dans le 1, dans le 2 vraiment cette nana tu as l'impression que c'est la femme de Yagami, impossible à supporter, chaque dialogue, chaque cutscene, il se met à pleurer et chouiner le décès d'une personne qu'il ne connaissait que depuis 3 jours et avec qui il n'avait absolument aucun lien, avec ce cliché du law men torturé par un évènement de son passé, risible. Je suppose que si tu dilues bien avec les sides quests ça passe mieux mais là j'en avais ras le cul des intrigues du lycée qui t'obligent à faire des mini jeux nazes donc j'ai tracé les 4 derniers chapitres et les défauts à ce sujet sautent littéralement aux yeux. Parfois on est à la limite du mauvais Max Payne style caricature dégueulasse, sauf que le perso de Max Payne, la carricature du perso de film noire est assumé, dans Judgment les mecs derriére l'écriture prennent VRAIMENT le tout au sérieux comme si la psycho' de Yagami relevait du génie..

Dommage car le blabla sur l'harcelement scolaire était couillue et intéressant mais au final c'est totalement effleuré.

Là aussi, très prévisible.
J'ai très souvent lus que le sujet était intéressant. Mais jamais je n'ai vu quelqu'un expliqué COMMENT il était abordé. Sous quelle forme, avec quelle profondeur. L'exécution du sujet quoi.
Connaissant la saga qui prend (trop selon moi) des gants pour toujours donner un aspect "clean" du Japon, je m'attendais à ce que ça ne soit abordé que de façon très épuré ou limité. (pas fais le jeu je précise).
Car la vieille excuse du "le sujet était intéressant mais mal fait", je la vois pour quasi n'importe quel jeu. Une idée ne vaut rien face à son exécution. :non2:

Bah c'est loupé tout simplement.
je m'attendais à un truc difficile à voir, super impactant, au final à part une ou deux cutscene au début, c'est survolé et pas du tout critique, surtout à cause de "l'antagoniste" et son coté Kira nul à chier En gros le mec veux vanger toute les victimes de harcèlement du Japon en tuant tout les harceleurs qu'il croise parce qu'ils sont trop vilain, sauf que du coup ça fait de lui aussi un vilain, donc Yagami va lui dire pendant 894894894 cutscenes qu'il est vilain, et lui il va dire que les harceleurs sont encore plus vilain et que la justice fait rien, mais Yagami va lui rappeler qu'une fille est morte en dommage collatérale et que donc il est aussi vilain que les harceleurs, mais lui il va dire que non, et voilà tu relis cette phrase 50x et t'as le scénario dans les grandes lignes :sleep: qui fout en l'air tout le sujet du harcèlement. Je pensais que Judgment avait un coté plus "terre à terre" et moins over the top dans son écrit par rapport aux Yakuza, ben au final pas du tout. Tu as de nouveau droit à des personnages qui ont des buts lunaires qui sont impossible à être raccord avec la vie réelle, ce qui fait que le sujet, pourtant si sensible et encré dans notre société, devient totalement caduc. Pour le coup une histoire plus "réelle" dans laquelle on pourrait se reconnaitre un peu aurait rendu le tout bien plus impactant, mais tant pis.

Perso j'ai surtout vu cette comparaison pour le gameplay.
Comme quoi c'était le meilleur, niveau combo, changement de styles (si on laisse de coté le fait que l'un d'eux soit payant :) ).
D'un autre coté, on entend ça à CHAQUE nouveau jeu. Mais là ça à l'air d'être plus que d'habitude.
De ce coté tu l'a trouvé comment ? Car mon expérience sur le 1 était au mieux médiocre. J'ai encore en mémoire les coups avec triangle quand tu prend appuis sur un mur... le coup de pied qui a 50% de chance de wiffer à coté de ta cible. :malade:

J'aime pas les combats des Judgment, je trouve que le coté "flottant" de Yagami s'accorde mal avec le gameplay (je sais pas si c'est à cause du Dragon Engine) comme toi, Yagami fait tout sauf ce que je lui demande, les esquives sont étranges, les locks d'ennemis étranges, ses combos partent dans tout les sens et tu as l'impression d'avoir 0 contrôle sur la situation par rapport au coté + "brut" et "brawler" des moves de Kiryu, t'as vraiment pas de feeling quand tu tapes les ennemis, et encore une fois le style du Tigre est OP et tu roule sur toute les situations avec, rendant la Grue et le nouveau style vert inutile. Sans compter le nombre de nouveaux coups déblocables tellement situationnel que non seulement tu n'auras aucun moment pour les sortir mais tu vas oublier comment les faires. Et encore une fois ce sentiment très étrange d'avoir un Yagami qui flotte dans les airs plutôt qu'avoir ses pieds sur le bitume.

Sans mentir je prefère les combats de Y6 (oui oui) parce que même si ils étaient pauvres niveaux moveset ils avaient le mérite d'aller à l'essentiel et d'avoir des coups de poings qui ressemblaient à des coups de poings.

D'ailleurs je reprends un Y6, (dans le sens, un jeu bien + épuré niveau contenu annexe), qu'un enième jeu plein à craquer d'a coté, mais qui sont littéralement TOUS nul sauf les courses de drones et la danse qui sont rigolo 5 minutes, déjà à l'époque ça m'avait saoulé d'entendre les gens pester de l'absence du bowling billard et compagnie dans Yakuza 6, comme si ça allait manquer à qui que ce soit alors qu'on se les tapaient depuis milles épisodes. Déjà les motos j'aimerais vraiment savoir comment ils sont parvenu à donner le feu vert, incroyable qu'ils aient pu s'dire une seule seconde que c'était qualitatif et que c'était bon pour mettre dans le jeu, à coté les courses de Taxi dans Yakuza 5 c'est du Burnout niveau fun.

Bref, sans déconner c'est un des pire épisode de la franchise sur absolument tout les points, écriture nul, gameplay nul, side content nul, d'ailleurs j'ai souvenir de zéro substories tant elles m'ont marqués, l'ajout de l'infiltration et du parkour, je prefere même pas en parler, un jolie exploit.

SniperShadow
Niveau 34
08 juillet 2022 à 01:41:11

Dire que c'est le dernier jeu écrit par Nagoshi, hé bah.

C'est peut être mieux. :hap:
Les choses et personnes ne changent pas forcement en bien dans leur domaine... regarde Kojima. :noel:

Puis toujours cette disparition progressive de cinématique pré-rendu au profit de 90% de cinématique avec les persos en piquet, ce qui rend les scènes tellement peu impactante.. On a le même ratio de vrai cutscene que dans Y7 sans déconner.

Quand les joueurs se paluchaient sur le fait qu'ils ont doublé plus de dialogues mais que derrière ils ont sucré de plus en plus de vrai cutscene. :nonnon:
C'est beaucoup plus cheap pour eux à produire donc ils vont pas se gêner...
Surtout que derrière, ils se sont aussi progressivement de plus en plus lâcher avec les dlc d'épisode en épisode.

ça m'avait quand même bien moins choqué dans le 1, dans le 2 vraiment cette nana tu as l'impression que c'est la femme de Yagami, impossible à supporter, chaque dialogue, chaque cutscene, il se met à pleurer et chouiner le décès d'une personne qu'il ne connaissait que depuis 3 jours et avec qui il n'avait absolument aucun lien, avec ce cliché du law men torturé par un évènement de son passé, risible

Pour elle, c'est peut être qu'elle a plus de temps à l'écran comparé au premier ?
Concernant ce dernier, perso paradoxalement, les moments qui m'ont semblé les plus réussis sont ceux qui se passaient au tribunal. (en terme d'ambiance).
Du coup, la fin m'a parus encore plus débile disons. Vu que Yagami dit qu'il a bien fait de quitter ce domaine pour devenir détective. Alors que ce sont ces moments devant le tribunal qui le mettaient le mieux en valeur je trouve. Il m'est apparus comme un bien meilleur avocat que détective.

je m'attendais à un truc difficile à voir, super impactant, au final à part une ou deux cutscene au début, c'est survolé et pas du tout critique, surtout à cause de "l'antagoniste" et son coté Kira nul à chier SPOIL qui fout en l'air tout le sujet du harcèlement.

En gros, le jeu se focalise trop sur l'antagoniste au détriment du sujet de harcèlement ?
Dans le premier, "la mole" était pas mal, mais il lui manquait un petit quelque chose pour être complet. Probablement pas due au personnage en lui même, mais à sa place dans le jeu.
Déjà, son identité arrive trop vite. Passé un moment avec lui, avant de découvrir la chose aurait peut être ajouté ce petit quelque chose qu'il lui manquait (puis sa seconde phase est useless et inintéressante en terme de combat/mise en scène)

J'aime pas les combats des Judgment, je trouve que le coté "flottant" de Yagami s'accorde mal avec le gameplay (je sais pas si c'est à cause du Dragon Engine)

"Flottant" c'est le mot qui décris bien cette impression. Mais je l'ai aussi sur d'autres gameplay qui ont évolué avec le temps (Smash Bros post Melee, Kindgdom Hearts 3). Vu que le gameplay de Judgment, c'est juste une évolution de Yakuku.

D'ailleurs je reprends un Y6, (dans le sens, un jeu bien + épuré niveau contenu annexe), qu'un enième jeu plein à craquer d'a coté, mais qui sont littéralement TOUS nul sauf les courses de drones et la danse qui sont rigolo 5 minutes

Tu mentionnes les drônes, dans le premier, j'ai souvent lue à quel point les courses étaient infecte, mais une fois sur le jeu, ce fut en fait l'un des à coté les plus agréables pour moi.
La borne Kammurocho of the Dead était cool aussi, mais ça c'était plus pour le coté clin d'oeil. :noel:

déjà à l'époque ça m'avait saoulé d'entendre les gens pester de l'absence du bowling billard et compagnie dans Yakuza 6, comme si ça allait manquer à qui que ce soit alors qu'on se les tapaient depuis milles épisodes.

Je comprend que ça puisse déranger de se retaper les mêmes truc en boucle, mais je pense tout de même que les minijeux devraient rester (sauf si le contexte ne s'y prete pas bien sur).
Ca reste du contenu bonus, si des joueurs comme toi ou moi se sentent "obligé" de refaire toujours ces à coté d'un épisode à un autre et que ça devient perçu comme chiant, le problème vient de nous, pas de la présence de ces minijeux. :oui:
Puis moi le billard c'était l'un de mes minijeux favoris, car c'est l'un de ceux qui avait une certaine profondeurs dans la gestion de la physique. M'enfin c'est pas comme si j'avais touché la plupart des jeux du Bullshit Engine toute façon. :rire:

Judgment je l'ai fais, car j'y ai eu accès gratos. Je me suis dis que ça me motiverais peut être à laisser une chance au Bullshit Engine (vu que c'est le troisième jeu dessus, je ne découvre donc pas le moteur avec le jeu où ils ont eu le moins d'expérience avec).
Mon cul, ça n'a fait que me refroidir encore plus. :rire:

Je pourrais choper le 6 ou Kiwami 2 à 7 boules, mais même là j'hésite car ça me parait trop pour ce moteur de chiasse. :(

TheCuckOfUs
Niveau 31
08 juillet 2022 à 04:10:25

En gros, le jeu se focalise trop sur l'antagoniste au détriment du sujet de harcèlement ?

c'est tout simplement 100% ça.

Tu mentionnes les drônes, dans le premier, j'ai souvent lue à quel point les courses étaient infecte, mais une fois sur le jeu, ce fut en fait l'un des à coté les plus agréables pour moi.
La borne Kammurocho of the Dead était cool aussi, mais ça c'était plus pour le coté clin d'oeil. :noel:

Mais pareil je trouve le mini jeu de drone vraiment sympa moi, pour le coup y'a + de gameplay et de reflexe à avoir que 90% des autres nouveaux mini jeux qu'on a pu avoir sur ce moteur. limite ça me donne envie d'avoir un vrai jeu chiadé ( pas fait par RGG studio hein :hap: ) basé sur des courses de drone :rire: bien fait ça peut être vraiment rigolo. La borne Of The Dead est sympa pour l'hommage mais malheureusement le gameplay au stick est vraiment infect niveau précision :hap:

Pour elle, c'est peut être qu'elle a plus de temps à l'écran comparé au premier ?

Le perso n'est même pas dans le 1, c'est un perso uniquement visible dans Lost Judgment, une prof de la fameuse école. Donc vraiment y'a zéro raison logique que Yagami fasse une telle fixette, surtout que derrière comme tu disais plus haut, t'as 2 filles avec qui tu peux sortir à coté (4 pour ceux qui ont payé les dlcs) :hap: Et c'est un peu du spoil mais je précise que y'a zéro romance (même sous entendu) entre eux, vraiment c'est incompréhensible, et encore une fois ça rend les échanges entre lui et l'antagoniste nanardeux d'une puissance.

Et pour les mini jeux ouai la dessus je suis d'accord avec toi, là d'ailleurs tu peux être certain que cet épisode jamais de la vie je le platine :noel: Mais au final vu la qualité des mini jeux qu'ils nous rajoutent, c'est juste pas necessaire. Autant le billard était effectivement sympa, autant là vraiment pour qu'un joueur fasse les épreuves de moto ou les combats de robot puis qu'il se dise "putain j'me suis bien amusé" faut vraiment qu'il aille consulter :noel: Surtout que là c'est même pas des mini jeux que tu peux juste zapper si t'en as envie comme le majhong ( :mort: ) mais des trucs qui servent à compléter toute les sides quest (donc affronter Amon) / finir le fil rouge du lycée, donc t'es obligé de t'y frotter si tu veux faire tout ce qui est scénarisé, et vraiment c'est une torture, ça fait passer les missions de chasse de Saejima dans Y5 pour du caviar.

Je pourrais choper le 6 ou Kiwami 2 à 7 boules, mais même là j'hésite car ça me parait trop pour ce moteur de chiasse. :(

Bah, 6 et K2 auront exactement les même tares, à la différence que Y6 est le plus jolie de tous (mais à faire sur PC ou sur PS5 pour le framerate, sur ps4 rien que le screen tearing omniprésent c'est pas possible ) et aussi il a pas le problème des autres épisodes ou une fois sur 5 quand tu fais une heat action le jeu freeze plusieurs secondes :hap: Après je trouve les combats plus "bête et méchant" de Kiryu plus adapté à ce moteur des enfers mais à part ça..

Quand même curieux de voir le prochain jeu sans Nagoshi et Sato dans le coin, ne serait-ce que pour l'écriture, mais bon ce sera bien entendu une fois de plus la même boucle. :mort: Je sais que je l'ai souvent dit mais là vraiment je sature, ça a (enfin) été le jeu RGG de trop pour moi, pourtant j'ai mis beaucoup de temps pour le finir.

SniperShadow
Niveau 34
08 juillet 2022 à 12:36:05

Mais pareil je trouve le mini jeu de drone vraiment sympa moi, pour le coup y'a + de gameplay et de reflexe à avoir que 90% des autres nouveaux mini jeux qu'on a pu avoir sur ce moteur.

De manière général, j'ai remarqué que moins les minijeux étaient basé sur le facteur aléatoire, moins ils semblaient apprécié dans la population de joueur de la saga.
Probablement car il y a moins la possibilité de forcer à répétition de façon brainless jusqu'à ce que ça passe et que donc il faut se sortir un minimum les doigts du fion. :hum:
Le disco du 0 a eu droit à un jugement qui semble suivre cette logique.

Le perso n'est même pas dans le 1, c'est un perso uniquement visible dans Lost Judgment, une prof de la fameuse école.

J'ai due confondre avec la nana qui travail au tribunal. Vu qu'apparemment, c'était aussi une ex de Yaga et que là aussi on voyait des passages où il avait l'air de regretter que ça ne soit plu le cas (Pas dans des proportions énormes au moins).
Le personnage m'a tellement marqué que j'ai complètement zappé son nom. :noel:
Il y a aussi le fait que mis à part Haruka, je crois qu'aucun personnage féminin ne fait vraiment long feu dans la série ? Même dans la trame principal. Donc tout éventuel développement relationnel de ce coté finira oublié dans l'épisode suivant (une perte de temps donc, même dans le grand schéma de la saga).
La série ayant de toute façon, toujours eu un problème de continuité. A aborder son univers de façon trop séparé d'un jeu à un autre, au lieu de construire une réelle continuité (Ce qui est putain d'ironique quand on voit qu'en terme de gameplay, ça reste très similaire d'un épisode à un autre :rire2: ).

Parce que là, ce que tu me raconte avec Yaga et la prof, ça donne l'impression qu'il fait un transfert entre la nana du premier et elle. :noel:

Surtout que là c'est même pas des mini jeux que tu peux juste zapper si t'en as envie comme le majhong ( :mort: ) mais des trucs qui servent à compléter toute les sides quest (donc affronter Amon)

• Affronter Amon NERFE s'il te plait. :)

Car si je ne me trompe pas, la version plus forte d'Amon est payante sur ce jeu.
C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que ces jeux là sont obligatoire pour avoir accès à lui. Je suppose qu'ils se sont dis "on s'est fait chier à créer de nouveaux minijeux alors le joueur à intérêt à y jouer".
Mais ouais, l'ajout pour l'ajout, sans la qualité derrière, ça sert à que dalle.
C'est pour ça que je grince des dents lorsqu'il y a l'annonce des nouveaux minijeux à chaque épisode. Les joueurs bavent dessus sans savoir si ça sera de la grosse daube :nonnon:

Quand même curieux de voir le prochain jeu sans Nagoshi et Sato dans le coin, ne serait-ce que pour l'écriture, mais bon ce sera bien entendu une fois de plus la même boucle. :mort:

Rien d'annoncé d'ailleurs pour l'instant ?
De mon coté, c'est plus de la curiosité morbide. De voir à quel point ça va partir encore plus en couilles. Aussi bien dans le gameplay (Que ça soit en RPG ou BTA) qu'en terme de dlc. :diable:
Tu n'a pas fait le dlc de Kaito j'imagine ? J'ai vu que la moitié de son moveset venait évidement des jeux précédant.

moegreenspecial
Niveau 34
08 juillet 2022 à 12:57:36

Le 07 juillet 2022 à 14:19:41 :

En ce qui concerne les œuvres numérique , il n'y aurait peut être pas autant de perte que ça, car internet est sauvegarder en permanence sur un format magnétique, donc digitale, il faut juste du courant pour récupérer ces infos, ou œuvres .. et produire du courant (pour un camp, pas une ville hein !!) n'est pas si difficile que ça, avec tout les panneaux solaires qu'il y a déjà sur la planète

Je pensais un peu plus sur le long terme.
Avec l'absence de maintenance par exemple.

Même sur le long terme, il y aura toujours des panneaux qui traineront a droite a gauche, et les bornes magnétique qui sauvegarde le net sont enfermées dans des bunkers hyper protégé.

Cela dis, tu as été assez vague sur ta vision, donc si tu développes, peut être que je verrai plus précisément ce que tu veux dire.

Pour ce qui est des souvenirs perso, forcément si vous avez tout en numérique, il y aura des pertes

Je ne suis pas un fan des souvenir que ça soit physique ou numérique donc je ne suis que peu concerné.

Pourquoi ?

Mais imagine la perte de tout ces "selfies", assurément un coup dur pour l'humanité. :rire2:

mdr .. :rire2: .. imagine tout les data server qu'il faut rien que pour ces selfies .. :ouch:

Dépend où on place les critères qui font de toi un "geek" ou non. Là je parlais de consommateurs, ça serais donc en prenant en compte le point de vue d'un commercial par exemple.

Vu sous cet angle, alors oui, toute cette génération a été indirectement formatée a l'achat de VHS, DVD et goodies a l'époque, et les sociétés a l'heure actuelle surfe sur la nostalgie de cette génération pour leurs refourguer ces mêmes choses sous différent format plus de 2 décennies plus tard.

Comme pour le disco. :snif:

Le disco n'est pas mort .. il va revenir :oui:

C'est pour ça que j'ai dis aussi "repenser tout le système". :hap: (pour ma blague du pegi 20. C'était juste pour illustrer le principe)
La logique du "18, tu peux tout faire car ça renvois à l'âge" est trop simpliste car comme je l'ai dis, il y a des limitations supplémentaire (morales, sociétales, juridiques). De plus, les "droits" selon l'âge diffèrent d'un endroit à un autre. De même que les droits de commercialisation.

C'est justement car c'est simple que cela devrait être un étalon, il faudrait au moins européaniser cette règlementation .. mais vu que l'Europe est incapable de faire ce genre de chose :nonnon:

Par exemple, je me souviens avoir discuté de la question avec quelqu'un qui travail dans les jeux vidéo.
Il m'avait dit plus ou moins "ah non ça on peut pas faire, car c'est interdit de commercialisation ici ou là. Adapter une version pour ces endroits couteraient de l'argent en plus, donc on ne le fait pas pour que ça soit commercialisable partout".

Malheureusement c'est vrai, en fait ces cons ont pris le problème a l'envers et du coup c'est l'œuvre qui en pâti.

Donc à ta question du, pourquoi il n'y a pas de gros "jeu X", la réponse se trouve surement là dedans.

Sûrement en partie .. bien qu'en Europe il y a une majorité sexuelle a 18 ans partout il me semble, donc on pourrait très bien avoir des "œuvres" casual sans que ce soit un problème.

Je parlais dans le cadre légale ..

My bad, je pensais qu'on parlais de personnes qui n'acceptent pas aisément de se faire enculer. :hap:

Ils sont a prendre en compte, c'est juste que dans mon post je parlais de la vision du mec lambda, celui qui ne pirate pas :noel:

Mais oui tu as raison, c'est plus difficile d'utiliser des alternatives dans le monde du jeu vidéo sur console (car sur PC ça reste la fête :oui: ).

C'est ce que je pense .. je suis curieux de voir ce que l'avenir nous réserve ..

Je vais donc rester un tueur sexiste qui ne peut tirer que dans des balls et non dans des boobs. :(
boobs over balls !!

Tu tires dans les boules :ouch2: .. c'est quoi cette technique malgache :rire:

Je doute que ça serait significativement plus mal vu par des femmes que par des hommes.

Je ne crois pas non .. imagine un jeu, type fps ou genre ou tu ne bute que des femmes .. tu penses sérieusement qu'elles ne seraient pas les premières a gueuler ?

"Rien n'est immuable face à la connerie collective". :ok:

Je reverrai ma façon de parler le jour ou je verrai une personne qui aura poussé le transhumanisme tellement loin qu'elle sera réellement devenu un porte avion .. ou un hélicoptère de combat :nah: :rire:

TheCuckOfUs
Niveau 31
08 juillet 2022 à 13:22:53

Toujours rien pour l'instant en ce qui concerne le prochain jeu.

Et j'ai (malheureusement) fait le DLC de Kaito. :hap: et oui la majorité de ses coups sont repris d'anciens jeux en mode pot pourri. :rire:

Le dlc c'est littéralement la même chose que la petite aventure de Majima dans Kiwami 2 niveau construction. À savoir une histoire avec zéro substories ( au final cette fois, tant mieux :rire: ) mais un peu longue en durée de vie, genre ~5h de mon côté. Encore heureux vu le prix.

Je dirais que le rythme est meilleur, probablement parce que pour le coup ils savaient bien que t'avais pas d'autres trucs à faire durant l'intrigue.

Par contre, beaucoup moi compris pensaient que ce dlc allait servir à faire passer le flambeau de Yagami à Kaito histoire de jarter son acteur.

Au final il n'en est rien, Yagami n'apparaît pas du dlc, t'as un échange en sms dès le début qui dit simplement qu'il est absent et puis voilà. :hap:

SniperShadow
Niveau 34
08 juillet 2022 à 15:45:01

Cela dis, tu as été assez vague sur ta vision, donc si tu développes, peut être que je verrai plus précisément ce que tu veux dire.

Je pensais aux panneaux solaires notamment. Avec le temps, le manque d'entretien. (sur des dizaines d'années). Pas nécessairement le panneau en lui même, mais les structures autour ou sur lesquelles ils peuvent reposer.

Pourquoi ?

De base, je n'aime pas les photos. Je n'apprécies pas d'être sur un cliché. je ne tire aucun intérêt à voir autrui non plus (narcissisme probablement).
Les seules exceptions furent peut être, des relations amoureuses. Mais rétrospectivement, l'intérêt n'est pas là non plu.
J'aime l'aspect abstrait des souvenirs. Ne pas en avoir de représentation aussi précise qu'un cliché/une vidéo. Force à entretenir le souvenir dans sa mémoire (ce qui a ses avantages et inconvénient).

Globalement, je ne suis pas non plus très intéressé par le passé. Le présent m'intéresse d'avantage.

Un objet particulier correspond plus à la forme qui me correspond d'avantage pour faire office de souvenir.

Quand au pourquoi je n'aime pas être pris en photo ou en vidéo. C'est parce que quelque part, ça touche à l'intime. Je n'ai simplement pas envie d'être ne serait ce qu'aperçu par n'importe qui.
Encore moins qu'un moment particulier soit connus sans mon accord. Le moins de personnes ont accès à ma mémoire. Plus son partage signifie quelque chose.

mdr .. :rire2: .. imagine tout les data server qu'il faut rien que pour ces selfies .. :ouch:

Tant de ressources consacré à de la pure vanité physique. :hap:

Vu sous cet angle, alors oui, toute cette génération a été indirectement formatée a l'achat de VHS, DVD et goodies a l'époque, et les sociétés a l'heure actuelle surfe sur la nostalgie de cette génération pour leurs refourguer ces mêmes choses sous différent format plus de 2 décennies plus tard.

Il est vrai que "recycler" un produit est quelque chose de très lucratif.

Ca fait plus de 30 ans que j'entend ça. :rire2:

C'est justement car c'est simple que cela devrait être un étalon, il faudrait au moins européaniser cette règlementation .. mais vu que l'Europe est incapable de faire ce genre de chose :nonnon:

Ca n'est pas vraiment une question d'Europe (bien que ça n'a rien de nouveau qu'ils sont incapable de faire quelque chose ensemble).
Même si tu peux vendre ton produit en Europe, si tu fout un truc dedans qui n'est pas commercialisable en Ricanie ou en Niakouillie, c'est mort. C'est moins lucratif.

Malheureusement c'est vrai, en fait ces cons ont pris le problème a l'envers et du coup c'est l'œuvre qui en pâti.

Le commerce est fait pour d'abord avantager le vendeur. Eventuellement l'acheteur. Et seulement en dernier le produit.
Le problème est là. Le raisonnement se fait en terme de produit. Non d'œuvre.
L'histoire que j'écris par exemple, deviendrait un produit si je la faisais publier. Car ça nécessiterais des "ajustement" pour déjà me protéger juridiquement. Mais aussi pour qu'elle soit commercialisé/éditable.

Je ne parle même pas de la seconde histoire qui commence à se dessiner de plus en plus dans ma tête, qui serait encore plus apocalyptique à "faire paraitre".

La commercialisation. C'est la mort de l'œuvre. Pas nécessairement dans les même proportions d'une œuvre à une autre. Mais ça implique des limites. Et plus le pognon entrera en jeu, plus ces limites se manifesterons.

Sûrement en partie .. bien qu'en Europe il y a une majorité sexuelle a 18 ans partout il me semble, donc on pourrait très bien avoir des "œuvres" casual sans que ce soit un problème.

Pas ou "trop peu" lucratif si non commercialisable en dehors de l'Europe.
Et si tu dois adapter plusieurs versions, ça fait des couts supplémentaires.

Ils sont a prendre en compte, c'est juste que dans mon post je parlais de la vision du mec lambda, celui qui ne pirate pas :noel:

Connais pas pirate. Connais que Tipiak. :o))

Me fais pas croire que ça ne t'arrive jamais. :hap:
Parfois t'as pas le temps de viser. Tu descend le premier truc sur lequel atterris ton viseur.

Je ne crois pas non .. imagine un jeu, type fps ou genre ou tu ne bute que des femmes .. tu penses sérieusement qu'elles ne seraient pas les premières a gueuler ?

Pas une question de qui gueule en premier ou non. Mais de proportions.
Tu penses vraiment que peu d'hommes sauteraient sur l'occasion pour faire part de leur vertu en se joignant (en nombre plus ou moins égal) aux femmes sur ce sujet ? :noel:

Sinon j'ai finis Van Helsing.
Ma première partie, j'ai fait un build distance Shoot and Run.
Ma seconde, bourrin au corps à corps et putain la subtilité du premier build faisait pâle figure face à l'efficacité du second. :rire:
Les deux parties n'avaient rien à voir.

Commencé Borderlands Pre Sequel en duo.

SniperShadow
Niveau 34
08 juillet 2022 à 15:57:29

Le dlc c'est littéralement la même chose que la petite aventure de Majima dans Kiwami 2 niveau construction.

Kaito a quand même plus de moveset que Majima dans ce dlc non ?
Car je me rappel en avoir discuté avec quelqu'un, il m'a dis que c'était vraiment le minimum du minimum pour Majima Kiwami 2.
Me semble qu'il y a aussi un boss bonus (pas Amon) tu l'as testé ou bien tu t'es barré vite fait une fois l'histoire finis ?

Par contre, beaucoup moi compris pensaient que ce dlc allait servir à faire passer le flambeau de Yagami à Kaito histoire de jarter son acteur.

Je l'espérais mais sans y croire.
J'imagine que comme la gueule de Yaga est connus au japon, il doit attirer du monde. Non pas que je veuille que le personnage disparaisse, juste qu'il cesse d'être l'unique personnage jouable pour que son omniprésence n'handicape plu le contenu du jeu. :non2:
Je me suis aussi dis que si le studio aborde VRAIMENT l'œuvre comme un jeu qui n'est pas du tout un spin off des Yakuku, peu de chance que Kaito prenne la vedette vu qu'il a totalement sa place dans un Yakuza.
Je sais que le "Judgment c'est pas un spin off" c'est probablement que de la com lâché dans des interviews, mais une part de moi envisage aussi que dans leur têtes, d'une façon ou d'une autre, il est possible que les devs y croient vraiment. :ouch:
J'ai bien croisé des joueurs qui y croyaient donc bon.

moegreenspecial
Niveau 34
09 juillet 2022 à 13:32:18

Le 08 juillet 2022 à 15:45:01 :

Je pensais aux panneaux solaires notamment. Avec le temps, le manque d'entretien. (sur des dizaines d'années). Pas nécessairement le panneau en lui même, mais les structures autour ou sur lesquelles ils peuvent reposer.

Sur cet aspect, on voit quand même des exemples dans les films et séries récents, notamment dans TWD, faut juste nettoyer les panneaux, et les systèmes de connections ne sont apparemment pas difficile a concevoir avec quelque batterie, fil électrique et autre composant.

Pourquoi ?

De base, je n'aime pas les photos. Je n'apprécies pas d'être sur un cliché. je ne tire aucun intérêt à voir autrui non plus (narcissisme probablement).

Autant je comprend, autant je me dis qu'avec un tel narcissisme, tu devrais apprécier être pris en photo ..

Les seules exceptions furent peut être, des relations amoureuses. Mais rétrospectivement, l'intérêt n'est pas là non plu.

Pourquoi plus ce type de souvenirs que d'autre ?

J'aime l'aspect abstrait des souvenirs. Ne pas en avoir de représentation aussi précise qu'un cliché/une vidéo. Force à entretenir le souvenir dans sa mémoire (ce qui a ses avantages et inconvénient).

Je vois parfaitement de quoi tu parles, je partage aussi cette vision, a la différence que j'aime quand même le fait d'avoir des photos (quelque, pas des tonnes hein !!) de certain moment de ma vie, pas des photos de moi, des photos de l'instant, qui vont illustrer justement toute une série de détail qu'il sera bon de revoir les rares fois ou je regarderai ces photos, car comme tu le sais, la mémoire, surtout quand elle est entrainée, a tendance a se focaliser sur des détails que tu n'as pas forcément choisi, ce qui en fait toute la beauté (selon moi) .. mais donc il est parfois agréable de voir certaine photo pour retomber sur d'autre détail que ta mémoire a moins mis en lumière, ou oublié.

Globalement, je ne suis pas non plus très intéressé par le passé. Le présent m'intéresse d'avantage.

Perso, la ligne du temps en entier m'intéresse, passé, présent, future .. donc tu n'es pas nostalgique je suppose ?

Un objet particulier correspond plus à la forme qui me correspond d'avantage pour faire office de souvenir.

.. suis pas sûr de comprendre l'exactitude de ta phrase .. :question:

Quand au pourquoi je n'aime pas être pris en photo ou en vidéo. C'est parce que quelque part, ça touche à l'intime. Je n'ai simplement pas envie d'être ne serait ce qu'aperçu par n'importe qui.
Encore moins qu'un moment particulier soit connus sans mon accord. Le moins de personnes ont accès à ma mémoire. Plus son partage signifie quelque chose.

Une vision 3.0 de la chose .. en disant ça, je suppose que tu fais référence au fait qu'aujourd'hui tout est publié sans ton accord a la vue de tous sur les réseaux sociaux ..

Tient !! .. l'autre jour, j'ai entendu la question d'un "journaliste" a un gamer que je trouvai intéressante .. il lui demandai si pour lui (le gamer) .. les moments passé dans un jeu sont de vrai moments, si ils sont réel, si ce sont de vrai souvenirs ?

Le gamer a botté en touche a répondant laconiquement, mais de mon coté, je trouvais que c'était une bonne question ... tu dirais quoi si tu devais répondre a cette question ?

Tant de ressources consacré à de la pure vanité physique. :hap:

je plussoie ..

Ca fait plus de 30 ans que j'entend ça. :rire2:

Pourtant c'est vrai ! :noel: .. quand on voit tous les loops, beats, aire de musique qui ont été pompé sur le disco ces deux dernières décennies dans des œuvres moderne.

Le problème est là. Le raisonnement se fait en terme de produit. Non d'œuvre.
L'histoire que j'écris par exemple, deviendrait un produit si je la faisais publier. Car ça nécessiterais des "ajustement" pour déjà me protéger juridiquement. Mais aussi pour qu'elle soit commercialisé/éditable.

Je ne parle même pas de la seconde histoire qui commence à se dessiner de plus en plus dans ma tête, qui serait encore plus apocalyptique à "faire paraitre".

Je sais que tu écris pour toi, que tu ne veux pas publier, mais est ce que tu compte faire lire tes écrits a certaine personne ?

La commercialisation. C'est la mort de l'œuvre. Pas nécessairement dans les même proportions d'une œuvre à une autre. Mais ça implique des limites. Et plus le pognon entrera en jeu, plus ces limites se manifesterons.

C'est une façon de voir, d'un autre coté, c'est aussi le début de sa vie perso .. c'est peut être le fait que tu n'ai plus de contrôle dessus qui t'emmerde .. (ce que je peux comprendre)

Me fais pas croire que ça ne t'arrive jamais. :hap:

j'ai été obligé de le faire dans les couilles d'Hitler :noel:

Parfois t'as pas le temps de viser. Tu descend le premier truc sur lequel atterris ton viseur.

Forcément, avec tout les gens que j'ai buté dans les jeux, j'ai forcément dû éclater pas mal de couilles avec le temps, mais ce sont des dommages collatéraux :rire:

Mais sinon, non c'est pas une partie de l'anatomie que je vise particulièrement, vu que je suis un sniper dans l'âme, c'est surtout le tête, le cœur et les genoux :sournois:

Et si les fps étaient encore plus réaliste sur la localisation et les conséquences des blessures, j'utiliserai la technique des unités spéciale ukrainienne .. tirer dans l'aine .. comme ça tu évites le casque, le gilet par-balles et t'as toute les chances de fracturer le bassin et / ou toucher l'artère fémorale .. la cible est immobilisée, ne sais plus se déplacer et a de très forte chance de mourir car il est impossible de faire un garrot a cet endroit :sournois:

Pas une question de qui gueule en premier ou non. Mais de proportions.
Tu penses vraiment que peu d'hommes sauteraient sur l'occasion pour faire part de leur vertu en se joignant (en nombre plus ou moins égal) aux femmes sur ce sujet ? :noel:

Honnêtement oui je le pense .. les proportions d'homme serait faible en comparaison des femmes .. :oui:

Sinon j'ai finis Van Helsing.
Ma première partie, j'ai fait un build distance Shoot and Run.
Ma seconde, bourrin au corps à corps et putain la subtilité du premier build faisait pâle figure face à l'efficacité du second. :rire:
Les deux parties n'avaient rien à voir.

Commencé Borderlands Pre Sequel en duo.

Je suis très curieux d'avoir ton retour sur le jeu .. :cute:

Tu joues toujours en duo avec Taytoutay ?

SniperShadow
Niveau 34
09 juillet 2022 à 16:42:00

Autant je comprend, autant je me dis qu'avec un tel narcissisme, tu devrais apprécier être pris en photo ..

:objection:
Non non non non non...
Le narcissisme qui se construit sur l'apparence physique, c'est celui des pauvres d'esprits. Et je vaut mieux que ça. :hap:

Tirer une quelconque fierté de mon apparence serait contradictoire avec ma logique. Notre apparence c'est quelque chose sur quoi on ne peut que très peu influer.
A part être fier d'avoir tiré le gros lot génétique (en clair, d'avoir été chanceux), je vois pas. Ca ne vient pas de moi. Je n'ai pas construit ma gueule. Puis en plus génétiquement, j'ai pas eu de chance niveau probabilité de maladie. :(

L'importance qu'on accorde au physique se fait bien trop souvent au détriment du reste. L'aspect plus abstrait, spirituelle, la réflexion, notre logique, point de vue sur quelque chose etc.
Il y a tellement de choses sur lesquelles on peut forger notre narcissisme. Aucun intérêt à ce que ça soit sur quelque chose qui dépend si peu de nous.
S'est s'exposer au temps (on ne choisis pas comment on vieillis), à la génétique (maladie qui peuvent émerger) et à l'imprévue (autre maladies, accidents physiques etc). Que des inconvénient pour trop peu d'avantages.

Le narcissisme n'est qu'une émotion comme une autre (Un exacerbation de la fierté personnelle). Comme n'importe quel émotion, on peut s'en servir comme un outil ou y succomber et se laisser guider par la chose.
C'est pourquoi il est aussi nécessaire de réussir à garder une forme d'humilité pour tempérer la chose.

Pourquoi plus ce type de souvenirs que d'autre ?

Là ce n'est pas par rapport aux souvenirs, mais concerne mon intérêt global pour les photos ou vidéos.
Même si j'apprécies énormément quelqu'un, je ne tire aucun plaisir à voir ses photos ou apercevoir la personne sourire en vidéo. Savoir qu'il a passé un bon moment. L'entendre être raconté me suffit amplement.

Alors que voir une relation amoureuse sourire sur un cliché m'a toujours fais plaisir. Sur le moment. Une fois la relation passé, je n'y accordais pas plus d'intérêt qu'à n'importe quel photo. C'est la seule configuration où j'arrive à avoir de l'intérêt pour les photos/vidéo.

Perso, la ligne du temps en entier m'intéresse, passé, présent, future .. donc tu n'es pas nostalgique je suppose ?

Certaines choses activent une sensation nostalgique (comme certaines configuration météo) mais c'est tout.

.. suis pas sûr de comprendre l'exactitude de ta phrase .. :question:

Simplement que les seules chose physique qui me parlent en terme de souvenir, c'est sous forme d'objet.

Une vision 3.0 de la chose .. en disant ça, je suppose que tu fais référence au fait qu'aujourd'hui tout est publié sans ton accord a la vue de tous sur les réseaux sociaux ..

A vrai dire je pensais à une vieille boite de photo que tes parents sortent et montrent à qui ils veulent :rire2:
Mais ton exemple est vrai aussi, simplement que je ne considère pas qu'être publié sur un réseau social soit forcement beaucoup plus problématique pour moi que l'exemple de la boite à photo souvenir.
Ce sont deux exemples où on "partage" un souvenir dans lequel j'étais, sans que j'en ai connaissance.
C'est le principe même que je n'aime pas. Qu'importe la forme.

Pareil si quelqu'un raconte simplement un souvenir dans lequel je suis, sans photo ni rien.

Le gamer a botté en touche a répondant laconiquement, mais de mon coté, je trouvais que c'était une bonne question ... tu dirais quoi si tu devais répondre a cette question ?

Faut dire que c'est une question super vague. Qu'est ce qui fait que quelque chose est réelle ou non ?
On peut appliquer ça à n'importe quoi.
Les mots que tu lis en parcourant un bouquin le sont ils ? Pourquoi ? Pourquoi plus ou moins que d'autres ?
Ce que te procure la lecture est elle réelle ? Emotions, ressentis. Pourquoi. Pourquoi plus ou moins qu'autre chose ?

Applique ça à tout, film, jeu, livre. Musique. C'est pourquoi la question est extrêmement imprécise.
Même notre discussion, qu'à t-elle de réelle ? Plus ou moins réelles qu'autre chose ? Comparé à quoi ? A quel degrés, selon quel critère, qui décide de ces critères ? :fou:

Est ce que quelque chose provoqué par un évènement extérieur est plus réelle que si il vient de nous ?
Etre heureux car quelqu'un fait quelque chose, rend t-il cette même émotion plus réelle que si on la ressens sans intervention extérieur ?

A question imprécise, réponse imprécise.
D'où le fait que je vise large. :rire2:

Ca peut être une bonne question, comme une sans trop d'intérêt. Tout dépend de la précision.

Je sais que tu écris pour toi, que tu ne veux pas publier, mais est ce que tu compte faire lire tes écrits a certaine personne ?

La première œuvre est faite pour être lue à plusieurs. Donc oui dans ce cas.
Une partie de la forme vient du théâtre, donc lire seul n'est pas optimal.
Pour lier ça à la question au dessus. Est ce que ce que j'écrit est moins réelle que quelque chose de publié ?
Est ce que le nombre de vue finis par forger un aspect plus "réel" ?
Est ce que ma joie d'écrire ainsi est moins réelle que celle qui pourrait être provoqué par des réactions extérieur ?

C'est aussi simplement que je veux préserver ce qui m'anime.
A la base, j'ai commencé à écrire avec un simple but. Le fun. Mais le point de bascule fut lorsque l'œuvre à finis par dépasser son créateur.
Lorsqu'elle n'a plu eu besoin de raison d'être. Qu'elle se suffisais à elle même. Lorsque j'ai sentis que les positions se sont inversé. Le récit ne m'appartenait plu. Je lui appartenais.
Au départ, l'œuvre était un outil pour le fun. Maintenant, je suis devenu son outil consacré à son évolution. Du moins c'est ainsi que je ressens la chose.

C'est pourquoi j'ai longtemps mal perçu ce que j'ai écrit durant ma première année. Lorsque c'était un outil "pour le fun".
Qui s'accordait très mal avec ce que l'histoire était devenu au fil des ans.
J'ai donc décidé d'y revenir. Dix ans plus tard. Faire face à cette partie, qui me faisait honte en quelque sorte.
Pour la transformer. (tout en gardant la version d'origine car c'est toujours bien d'avoir une trace de son évolution).
Quand j'ai terminé le premier passage à refaire pour le relire. J'ai ressentis l'une des plus belles choses qui m'est été connus à ce jour.
Mon corps frissonnant à la lecture de mes propres lignes. Mes lignes dont je n'étais pas fier avant. Dix ans plus tard, m'ont procuré ça après les avoir transformé. Car j'ai enfin perçu quelque chose dans ces premières lignes du texte. Son début. Son introduction. Que c'était le digne début, du reste à venir.
De toute les idées, développement etc. Déjà écrit ou non. Tout le potentiel que je percevais dans l'histoire. A enfin eu droit à sa digne introduction.
L'expression d'une passion pure. Préservé du monde. De sa censure. De sa volonté de limité les choses.
C'est quelque chose que je veux préserver. Est ce que je pense que notre époque vaut le cout de risquer ça ? Nope.
Est ce que je le ferais autrement ? J'en doute. J'aime faire les choses pour moi même.

C'est pourquoi la seconde histoire n'est encore qu'une complexe idée dans mon esprit (bien que moins complexe que la première vu qu'ayant plus de 10 ans de différence :noel: ).
Car je sais que si je commence à l'écrire, ça prendra le même chemin. Je deviendrais l'outil de deux histoires, ce qui occupera encore plus mes nuits. Hanté par le potentiel, les idées et ramifications scénaristiques.
J'aime ces moment, submergé par le potentiel. Quand les idées s'enchainent. Que ton esprit essais de tout lier. En repérant les points qui seraient contradictoire.
Puis vient le moment de noter de cotés tout ce potentiel et là je me dis que putain, ça va prendre des plombes car il faut modifier ce moment, puis ce moment, retrouver cette idée dans un océans de lignes car elles est connecté, mais se passe plus loin dans l'histoire. :mort:

C'est pour ça que je suis toujours perplexes quand on me demande le "but" de mes écrits.
Le but à disparu depuis longtemps. Et perdre ce but m'a ouvert beaucoup plus de réflexion sur l'évolution de l'œuvre.
J'adore toujours écrire fort heureusement.
Mais il n'y a pas de grand "message" à faire passer ou quoi que ce soit. Du sens dans des scènes, interactions, personnages etc. Oui. Mais rien d'uniforme. Un monde est formé d'évènements et de personnes qui se contredisent. Un chaos constant. Notre monde n'a pas de sens non plu. Alors pourquoi les histoires devraient forcement en avoir ?

Publie une histoire, même un simple discourt.
Tout les trou du cul trouverons un moyen d'y voir un sens, un but, de la politique, de l'idéologie, n'importe quoi pour y donner un sens. Qu'ils aiment ou détestent.

C'est une façon de voir, d'un autre coté, c'est aussi le début de sa vie perso .. c'est peut être le fait que tu n'ai plus de contrôle dessus qui t'emmerde .. (ce que je peux comprendre)

Tu penses que la commercialisation créer la vie d'une œuvre ? Son début ?
Je ne pense pas. Il y a plein d'œuvre inconnu. La plupart probablement assez médiocre. Pire que celles qu'on nous vend pour un bon paquet.
Mais je ne doute pas que dans le lot, il y a des choses qui méritent de rester là où elle sont. Car le public ne les mérite pas.

Après je peux comprendre qu'on veuille le faire.
"Toucher" du monde, avoir l'impression de "faire quelque chose de plus grand" parce que le regard d'autrui peut donner cet effet.
Ou dans un cas plus noble, simplement vouloir inspirer des personnes car on a soit même été inspiré par des œuvres commercialisé.

j'ai été obligé de le faire dans les couilles d'Hitler :noel:

"OBLIGE" :rire:

Mais sinon, non c'est pas une partie de l'anatomie que je vise particulièrement, vu que je suis un sniper dans l'âme, c'est surtout le tête, le cœur et les genoux :sournois:

Ca tombe bien vu que je parlais de situation où tu n'a pas trop le luxe de viser. :hap:

Et si les fps étaient encore plus réaliste sur la localisation et les conséquences des blessures, j'utiliserai la technique des unités spéciale ukrainienne .. tirer dans l'aine .. comme ça tu évites le casque, le gilet par-balles et t'as toute les chances de fracturer le bassin et / ou toucher l'artère fémorale .. la cible est immobilisée, ne sais plus se déplacer et a de très forte chance de mourir car il est impossible de faire un garrot a cet endroit :sournois:

Certains Metal Gear étaient assez bon niveau gameplay anatomique.
Coeur, tête et aine comme zone mortelle (pareil pour les tranquillisants, effets instantané).
Tir dans les jambes, le soldat boite. Dans le bras, il se met à utiliser un pistolet.
C'était pas aussi central que dans Sniper Elite (mise en scène X ray, kill cam etc), ça avait un coté plus sobre mais cool.
J'aime les jeux qui te forcent à changer d'habitude. Comme Dead Space où tirer dans la tête n'est pas la solution.

Tu joues toujours en duo avec Taytoutay ?

Ouais.
Vient de finir le scenario. Le jeu est vachement radin niveau loot.
Pas que niveau légendaire (pas un seul en normal) mais aussi niveau quantité.
Une heure dans le jeu et j'avais déjà remarqué la différence avec le 2 (Le 3 j'en parle même pas vu comme c'est la fête du slip :noel: ).
J'ai choisis de jouer Timothy, le body double de Jack. J'adore son habilité. :coeur:

Le dernier boss était cool niveau gameplay (tout l'inverse de celui du 2 qui est classe visuellement mais braindead en gameplay).

Sujet : [Blabla] Serena's bar
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page