mais j'entendais par là tout ces gens de plus de 35 / 40 ans qui avaient peut être joué un jour dans l'enfance, mais qui avaient arrêté car le JV, c'est pour les "enfants" (comprendre immature) ..
Il y a une sorte de hiérarchisation sociale selon le média ou support.
Le livre par exemple, est sanctifié. Alors qu'il y a autant de daube à disposition sur ce support que dans n'importe quel autre. Au point où j'ai parfois l'impression que ça "amortis" le jugement de certains concernant le contenu d'un livre.
Non pas que j'ai quoique ce soit contre le support, mais c'est souvent l'impression que j'en ai.
Les manga étaient aussi considéré comme "enfantin" il n'y a pas si longtemps que ça.
Les comics sont toujours assez considéré comme tel, du moins en europe (car la zone géographique joue pas mal).
Un exemple tout con, mais si tu dis que tu va au théâtre, c'est plus "chic" que de dire que tu va au cinéma.
Pour ce qui concerne les jeux vidéo, comme tu l'as dis, le nombre de personnes les utilisant a grandement contribué à changer la vision "populaire" du domaine.
Le problème lié à tout ça, c'est que la forme prime sur le contenu de l'œuvre. La façon dont elle est perçu.
Voir d'abord le support avant l'œuvre en elle même. Ce qui entraine un aprioris (positif comme négatif).
Je n'ai pas de problème avec l'age des gens qui jouent, ni a quoi ils jouent, ni sur quel plateforme, mais ce qui me fait chier, c'est qu'une bonne partie son venu perturber un "environnement" en voulant modifier, changer les règles tacite en vigueur.
De mon point de vue, le soucis c'est que ça a provoqué plus de restriction qu'autre chose.
Ce qui n'est pas étonnant quand on sait à quel point interdire quelque chose à autrui est apprécié dans la société.
Comme tu le cites, le système de PEGI aurait pus justement être utilisé pour permettre d'avantage de chose. Mais rien n'en a été fait.
bref ! .. tout est là .. mais non, pour eux c'était pas comme il faut, il fallait moins de violence, plus de femmes, plus de noir etc ... et c'est précisément ce qui me casse les couilles, ces gens importaient des problèmes de la société irl quasi inexistant dans le JV .. au lieu de s'occuper de leurs délires, ce qu'ils apprécient, non, il fallait aussi qu'ils aient leurs mots a dire sur ce que tu aimes et ce que tu fais, a quoi tu joues.
Exactement...
La notion de "tout" implique justement d'accepter qu'il soit aussi fait des choses qu'on apprécies pas. Et ça c'était pas possible pour la masse.
Pourtant le pognon n'a pas amené que du négatif
Pas que non, mais plus le pognon prend de la place, plus les dérives se multiplient. Dans n'importe quel domaine.
c'est a ce moment justement que la différenciation entre casual players et hardcore gamers a fait son apparition via les "natifs" qui ont vu leur monde se faire envahir par toute ces hordes de newbies.
Les "newbies" sont plus nombreux.
Le marché s'est adapté à eux. Car ils remplacent aisément les éventuelles pertes de la population de client déjà "acquise". Ils se sont fait remplacé.
Même principe pour la transition free to pay dont je parlais.
Ca c'est un des travers de la monétisation a outrance du JV, perso je suis même pas contre, ce qui m'ennuie par contre, c'est les dérives que cela peut apporter, et apporte déjà.
Les dérives sont inévitable dans ce contexte. Le modèle free to pay augmente l'importance du pognon dans le jeu. Dans de telles proportions que ça amènera toujours des abus. Jusqu'à ce que ces "abus" soient perçu comme "normal" (déjà le cas pour une part des clients). Ils pourrons alors pousser le vice encore plus loin.
Pour te donner un exemple, concernant ce jeu dont je parlais. Un pack de 3 skin revient à 26 euro.
Quand le jeu était encore payant, il coutait 20 boules (sans compter les promos assez régulières).
C'est aussi un exemple .. ça me fait penser a cette époque ou les FPS avait un problème tout con, ils ne savaient plus quel ennemi mettre dans leurs jeux, car on pouvait plus utiliser les russes, qui faisaient (font ?) partie de l'Europe "civilisée", plus les terroristes car c'était stigmatisant, même chose pour toute personnes de couleur, du coup, on se retrouve a buter de l'homme blanc, venant de pays inconnu / imaginaire, ou encore et toujours les nazis, eux c'est bien, ça met tout le monde d'accord, c'est les plus gros enculé, partout autour du globe .. et pour toujours !
Moi ce qui me dérange (pas que dans les FPS, mais c'est d'avantage présent sur ce terrain là), c'est que je ne descend que des mecs.
J'ai l'impression d'être sexiste.
En vrai je m'en fout, mais dans une époque où on nous les brise avec l'égalité des sexes pour tout et n'importe quoi, je trouve ça très hypocrite.
C'est pour ça que je disais que j'avais l'espoir qu'il en reste l'un ou l'autre d'intègre
Etre intègre c'est une chose. Le rester (encore plus dans le contexte politique), c'est quelque chose de bien différent...
Personnellement, ma seule chance de le rester, serais de miser sur mon narcissisme. Ce qui pourrait fonctionner pour m'empêcher de succomber.
De plus en plus de gens religieux arrivent en Europe, et comme avec toute les religions, ça va finir par se clasher sévère .. on est déjà en "phase" , et pas que en Europe.
Je le sais bien... et plus ça traine, plus ça fera mal.
C'est pour ça que je suis partisan du "le plus tôt sera le mieux". Mais vu l'aveuglement collectif, c'est partie pour trainer....
C'est surtout a la télévision que j'entends ce mot, souvent dans la bouches de femmes qui décrivent leurs relations sentimentales.
Pour avoir des contacts dans le milieu militants (Pas par intérêt, mais parce que j'aime avoir de quoi me divertir sous le coude ); t'inquiète que ça n'est pas uniquement à la tv ou sur les réseaux sociaux.
Dans ce milieu, c'est limite une obligation d'employer le "bon terme". (Un peu comme quand t'appel un "il" une "elle" ou l'inverse, enfin tu vois le truc).
Voilà pourquoi je perçois l'emplois de ce mots de la part de Boris, comme du pur racolage politique.
Le jeu est pas mal d'après certaine de mes lectures ..
Pour 3 jeux à moins de 5 boules, je vais pas faire le difficile de toute façon.
Mais oui j'accroche bien. Le jeu n'est pas très poussé dans le domaine je crois (assez linéaire) donc adapté au fait que j'ai peu d'expérience dans le domaine.
J'accroche assez pour l'instant.
Contrairement à State of Mind que j'ai terminé. Assez mauvais, mais je m'y attendais. (ma curiosité ne m'aura couté que 2 boules donc bon).
Malgré un sujet intéressant (transhumanisme). Mais quelque chose est très foireux dans le rythme ou bien les personnages, car je me suis vite ennuyé en suivant l'histoire.
Désormais on parle de "Mort subite de l'adulte" pour ne pas évoquer la possibilité que le traitement contre le covid ai pus entrainer des morts.
Ca fait quelque mois que je vois ce terme revenir de plus en plus pour parler de "mort inexpliqué de personnes en parfaite santé".