Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
moegreenspecial
Niveau 33
12 juillet 2022 à 16:38:05

Le 09 juillet 2022 à 16:42:00 :

Autant je comprend, autant je me dis qu'avec un tel narcissisme, tu devrais apprécier être pris en photo ..

:objection:
Non non non non non...
Le narcissisme qui se construit sur l'apparence physique, c'est celui des pauvres d'esprits. Et je vaut mieux que ça. :hap:

"c'est celui des pauvres d'esprit" .. voila qui m'a fait réfléchir quelque seconde, voir si je pouvais réfuter cette affirmation, ça doit certainement être possible .. mais j'ai pas trouvé, et c'est très bien ! :rire2:

Tirer une quelconque fierté de mon apparence serait contradictoire avec ma logique. Notre apparence c'est quelque chose sur quoi on ne peut que très peu influer.
A part être fier d'avoir tiré le gros lot génétique (en clair, d'avoir été chanceux), je vois pas. Ca ne vient pas de moi. Je n'ai pas construit ma gueule. Puis en plus génétiquement, j'ai pas eu de chance niveau probabilité de maladie. :(

L'importance qu'on accorde au physique se fait bien trop souvent au détriment du reste. L'aspect plus abstrait, spirituelle, la réflexion, notre logique, point de vue sur quelque chose etc.

Je ne peux qu'être d'accord ..

Le narcissisme n'est qu'une émotion comme une autre (Un exacerbation de la fierté personnelle). Comme n'importe quel émotion, on peut s'en servir comme un outil ou y succomber et se laisser guider par la chose.
C'est pourquoi il est aussi nécessaire de réussir à garder une forme d'humilité pour tempérer la chose.

Les types de personnes conduite par ce genre d'émotion on tendance a m'exaspérer :-((

Perso, la ligne du temps en entier m'intéresse, passé, présent, future .. donc tu n'es pas nostalgique je suppose ?

Certaines choses activent une sensation nostalgique (comme certaines configuration météo) mais c'est tout.

Tu as dis "certaines choses" .. donc il n'y a pas que les conditions météo ?

.. suis pas sûr de comprendre l'exactitude de ta phrase .. :question:

Simplement que les seules chose physique qui me parlent en terme de souvenir, c'est sous forme d'objet.

On a déjà eu une discussion sur les souvenirs lié aux objets, dans mon souvenir tu n'avais pas l'air d'être aussi attaché que ça a cet aspect ..

Une vision 3.0 de la chose .. en disant ça, je suppose que tu fais référence au fait qu'aujourd'hui tout est publié sans ton accord a la vue de tous sur les réseaux sociaux ..

A vrai dire je pensais à une vieille boite de photo que tes parents sortent et montrent à qui ils veulent :rire2:
Mais ton exemple est vrai aussi, simplement que je ne considère pas qu'être publié sur un réseau social soit forcement beaucoup plus problématique pour moi que l'exemple de la boite à photo souvenir.

Etonnant ! .. moi c'est complétement l'inverse, la boite, ou l'album photos, déjà je m'en fout, 1 je possède mes albums, donc voila qui est réglé, et 2 même les quelques photos que des proches ont, je m'en fout, en général les proches montrent cela d'autre proche qui te connaisse et ne représente que des images de toi du passé.
Par contre, dans le monde d'aujourd'hui, je déteste l'idée que des gens possèdent des photos actuelles de moi et puissent les publier sans mon autorisation.
Si je suis pas présent sur les réseaux sociaux c'est par volonté, donc s'y retrouver sans le vouloir, c'est cauchemardesque, sans même parler de toutes les informations que cela peut donner sur ta vie a une multitude de personne dont tu ne veux surtout pas qu'elles en aient.

Le gamer a botté en touche a répondant laconiquement, mais de mon coté, je trouvais que c'était une bonne question ... tu dirais quoi si tu devais répondre a cette question ?

Faut dire que c'est une question super vague. Qu'est ce qui fait que quelque chose est réelle ou non ?
On peut appliquer ça à n'importe quoi.

Ta réponse est déjà intéressante .. moi j'ai directement compris cette question .. différemment je dirais.
Pour moi, ce que le "journaliste" voulait savoir, c'est si ces souvenirs de jeux étaient considéré par le joueur comme étant de vrai souvenirs, donc en clair, les souvenirs dont on (je) parle c'est pas un souvenir ou le mec se dit "oui je me souviens, j'ai joué a ce jeu un mercredi, il faisait mauvais et j'avais mal aux dents" .. bien que ce souvenir là aussi soit réel, mais je pensai plus a un souvenirs qui te revient comme ça, mais ingame, un peu comme si c'était les souvenirs de ton perso en fait, sauf que c'est le tient en réalité.

Les mots que tu lis en parcourant un bouquin le sont ils ? Pourquoi ? Pourquoi plus ou moins que d'autres ?
Ce que te procure la lecture est elle réelle ? Emotions, ressentis. Pourquoi. Pourquoi plus ou moins qu'autre chose ?

Bien que cela puisse être discuté et être intéressant, tu penses trop loin, je voyais pas aussi loin, là on est presque en physique quantique :rire:

Mais on peut en parler si tu veux ..

A question imprécise, réponse imprécise.
D'où le fait que je vise large. :rire2:

:rire2: .. comme dis plus haut, je voyais pas cela comme imprécis, qui est une vision subjective forcément, mais je vois que pour toi c'est tout l'inverse .. comme quoi !

Ca peut être une bonne question, comme une sans trop d'intérêt. Tout dépend de la précision.

On va voir si ça ira avec les quelques précisions que je t'ai donné ..

moegreenspecial
Niveau 33
12 juillet 2022 à 16:38:33

Je sais que tu écris pour toi, que tu ne veux pas publier, mais est ce que tu compte faire lire tes écrits a certaine personne ?

La première œuvre est faite pour être lue à plusieurs. Donc oui dans ce cas.
Une partie de la forme vient du théâtre, donc lire seul n'est pas optimal.
Pour lier ça à la question au dessus. Est ce que ce que j'écrit est moins réelle que quelque chose de publié ?

Nope ..

Est ce que le nombre de vue finis par forger un aspect plus "réel" ?

Nope again :noel:

Est ce que ma joie d'écrire ainsi est moins réelle que celle qui pourrait être provoqué par des réactions extérieur ?

Nope again and again :gni:

C'est aussi simplement que je veux préserver ce qui m'anime.
A la base, j'ai commencé à écrire avec un simple but. Le fun. Mais le point de bascule fut lorsque l'œuvre à finis par dépasser son créateur.
Lorsqu'elle n'a plu eu besoin de raison d'être. Qu'elle se suffisais à elle même. Lorsque j'ai sentis que les positions se sont inversé. Le récit ne m'appartenait plu. Je lui appartenais.
Au départ, l'œuvre était un outil pour le fun. Maintenant, je suis devenu son outil consacré à son évolution. Du moins c'est ainsi que je ressens la chose.

C'est mieux que de le ressentir comme un job a plein temps et d'en être esclave.

Quand j'ai terminé le premier passage à refaire pour le relire. J'ai ressentis l'une des plus belles choses qui m'est été connus à ce jour.
Mon corps frissonnant à la lecture de mes propres lignes. Mes lignes dont je n'étais pas fier avant. Dix ans plus tard, m'ont procuré ça après les avoir transformé. Car j'ai enfin perçu quelque chose dans ces premières lignes du texte. Son début. Son introduction. Que c'était le digne début, du reste à venir.

Sensation étonnante .. ça doit être plaisant en effet :oui:

J'aime ces moment, submergé par le potentiel. Quand les idées s'enchainent. Que ton esprit essais de tout lier. En repérant les points qui seraient contradictoire.
Puis vient le moment de noter de cotés tout ce potentiel et là je me dis que putain, ça va prendre des plombes car il faut modifier ce moment, puis ce moment, retrouver cette idée dans un océans de lignes car elles est connecté, mais se passe plus loin dans l'histoire. :mort:

je connais cette sensation, mais ce qui me gonfle, c'est que j'ai tout en tête, je peux tout lié, mais sur la distance, il faut noter ces idées, et c'est là que le processus devient chiant, car au moment d'écrire, ça nécessite une certaine application, qui souvent, te fait perdre le fil de certaine idées .. et ça, ça m'est insupportable, c'est très frustrant !

C'est pour ça que je suis toujours perplexes quand on me demande le "but" de mes écrits.
Le but à disparu depuis longtemps. Et perdre ce but m'a ouvert beaucoup plus de réflexion sur l'évolution de l'œuvre.
J'adore toujours écrire fort heureusement.
Mais il n'y a pas de grand "message" à faire passer ou quoi que ce soit. Du sens dans des scènes, interactions, personnages etc. Oui. Mais rien d'uniforme. Un monde est formé d'évènements et de personnes qui se contredisent. Un chaos constant. Notre monde n'a pas de sens non plu. Alors pourquoi les histoires devraient forcement en avoir ?

Notre monde n'a pas de sens .. je connais un paquet de gens qui serait pas d'accord avec toi, déjà les croyants .. c'est un sujet que j'aime bien, mais parler de cela avec ceux qui pensent l'inverse, c'est comme donner des coups dans l'eau :nonnon:

C'est une façon de voir, d'un autre coté, c'est aussi le début de sa vie perso .. c'est peut être le fait que tu n'ai plus de contrôle dessus qui t'emmerde .. (ce que je peux comprendre)

Tu penses que la commercialisation créer la vie d'une œuvre ? Son début ?

Oui ET non .. non, la vie de l'œuvre commence quand quelqu'un l'invente, ou la raconte, si elle n'est pas inventée, mais oui .. l'œuvre commence aussi une seconde vie car publique, cette vie est entremêlée avec la première, mais elle fera aussi son bout de chemin sans toi.

Je ne pense pas. Il y a plein d'œuvre inconnu. La plupart probablement assez médiocre. Pire que celles qu'on nous vend pour un bon paquet.
Mais je ne doute pas que dans le lot, il y a des choses qui méritent de rester là où elle sont. Car le public ne les mérite pas.

Dans quel cas le publique ne le mériterait pas ?

Ou dans un cas plus noble, simplement vouloir inspirer des personnes car on a soit même été inspiré par des œuvres commercialisé.

C'est un des pans sur lesquels l'œuvre publiée a une autre vie, elle touchera des gens, peut être une vieille femme ronde qui l'aura lu au bord de la piscine un pied dans l'eau et un cocktail coloré a coté d'elle et qu'elle finira par oublier, mais il est possible aussi que cette œuvre touche une jeune personne pour qui cette histoire a changé sa vie.

j'ai été obligé de le faire dans les couilles d'Hitler :noel:

"OBLIGE" :rire:

Ben oui .. obligé, dans sniper élite, c'est la mission :oui:

Tu joues toujours en duo avec Taytoutay ?

Ouais.
Vient de finir le scenario. Le jeu est vachement radin niveau loot.
Pas que niveau légendaire (pas un seul en normal) mais aussi niveau quantité.

Ouais .. en plus toute les légendaires sont les anciennes de B2 .. ou presque.

Une heure dans le jeu et j'avais déjà remarqué la différence avec le 2 (Le 3 j'en parle même pas vu comme c'est la fête du slip :noel: ).
J'ai choisis de jouer Timothy, le body double de Jack. J'adore son habilité. :coeur:

Le dernier boss était cool niveau gameplay (tout l'inverse de celui du 2 qui est classe visuellement mais braindead en gameplay).

Et qu'est ce que tu pense de la gravité ? .. l'élément laser, glace etc .. même si déjà vu dans B3 dans ton cas ?

SniperShadow
Niveau 33
12 juillet 2022 à 18:40:53

"c'est celui des pauvres d'esprit" .. voila qui m'a fait réfléchir quelque seconde, voir si je pouvais réfuter cette affirmation, ça doit certainement être possible ..

Le narcissisme physique c'est la forme la plus "facile", celle que tu peux avoir sans effort (si t'as une bonne génétique/métabolisme) et une fois que tu l'as, ca repose sur des critères qui ne te demandent pas de réfléchir beaucoup.

Les types de personnes conduite par ce genre d'émotion on tendance a m'exaspérer :-((

Comment ? Je veux dire par là, sous quelle forme. Un exemple.

Tu as dis "certaines choses" .. donc il n'y a pas que les conditions météo ?

Si je joue à un jeu auquel j'ai joué il y a (très) longtemps par exemple.
Même si en réalité, on pourrait me dire que je suis nostalgique concernant mon avis sur l'évolution des jeux vidéos. :noel:

On a déjà eu une discussion sur les souvenirs lié aux objets, dans mon souvenir tu n'avais pas l'air d'être aussi attaché que ça a cet aspect ..

Le fait que je le sois ne signifie pas que c'est quelque chose de très prononcé.
C'est simplement que je ne suis tellement pas réceptif aux représentations matériels de souvenirs, que c'est la seule forme qui se démarque un petit peu de mon désintérêt.
J'ai assurément bien moins d'intérêt que toi pour la chose d'après mes souvenirs de la façon dont tu en parlais.

Par contre, dans le monde d'aujourd'hui, je déteste l'idée que des gens possèdent des photos actuelles de moi et puissent les publier sans mon autorisation.

Si je suis pas présent sur les réseaux sociaux c'est par volonté, donc s'y retrouver sans le vouloir, c'est cauchemardesque, sans même parler de toutes les informations que cela peut donner sur ta vie a une multitude de personne dont tu ne veux surtout pas qu'elles en aient.

D'accord, quand je parlais de la chose, c'était uniquement en prenant en compte le principe de partager un souvenir sans mon accord.
Dans le cas d'un réseau social, il y a de potentielles conséquences concrètes (certaines que tu cites) ce qui là oui, rend la chose plus problématique pour moi aussi. Car il y a ces répercussions supplémentaire qui sont en dehors du principe en lui même.

Raison pour laquelle, j'ai quelques réflexes dont on ris souvent, comme tourner la tête dans la rue, quand je vois que j'arrive dans la trajectoire de la photo d'un touriste.
Même si vu comme on est filmé dans ces même rues, ça parait un peu dérisoire car notre gueule se fera toujours "capturer".

Pour moi, ce que le "journaliste" voulait savoir, c'est si ces souvenirs de jeux étaient considéré par le joueur comme étant de vrai souvenirs, donc en clair, les souvenirs dont on (je) parle c'est pas un souvenir ou le mec se dit "oui je me souviens, j'ai joué a ce jeu un mercredi, il faisait mauvais et j'avais mal aux dents" .. bien que ce souvenir là aussi soit réel, mais je pensai plus a un souvenirs qui te revient comme ça, mais ingame, un peu comme si c'était les souvenirs de ton perso en fait, sauf que c'est le tient en réalité.

Hmm. Pas certains de comprendre, car je peux lire ça de plusieurs façons différente.
1: Si le joueur assimile les souvenirs du personnages aux siens ?
2: Si il est capable de se repasser des moments in game dans sa tête ?
3: Si il se souviens de ce qu'il a ressentis au moment du souvenir in game ?

C'est mieux que de le ressentir comme un job a plein temps et d'en être esclave.

La question du, est-il possible d'être passionné et de travailler en même temps ?
Perso, malheureusement, je pense que non. L'argent va entrer en ligne de compte. Apportant son lot de contrainte. Ne serait ce que sous forme de délais.
L'un des aspect empiètera toujours sur l'autre.

Quelqu'un m'avait demandé un jour si je me faisais de l'argent en jouant (probablement en voyant le nombre de jeux que j'avais fais). Car il connaissait quelqu'un qui s'en faisait comme ça, du coup je lui ai expliqué pourquoi je ne voulais pas ça. En prenant comme autre exemple le fait que j'écris aussi sans vouloir en faire du pognon.
Il ne voyait pas le mal à se faire de l'argent pour quelque chose qui me "prenaient autant de temps et d'efforts". Comme si le plaisir de simplement pratiquer la chose (et tout ce que ça peut procurer personnellement) ne suffisait plu à "justifier" autant de temps/d'implication. :non2:

je connais cette sensation, mais ce qui me gonfle, c'est que j'ai tout en tête, je peux tout lié, mais sur la distance, il faut noter ces idées, et c'est là que le processus devient chiant, car au moment d'écrire, ça nécessite une certaine application, qui souvent, te fait perdre le fil de certaine idées .. et ça, ça m'est insupportable, c'est très frustrant !

En fait moi je fonctionne avec 3 stades.

L'idée se forme. Je la note de façon très sommaire. (sur téléphone pour moi). Phrase courte. Mots clefs uniquement. Pareil pour les ramifications. Mots clefs qui font que tu fais le lien avec le moment.
Ensuite j'aime entrainer ma mémoire, essayer de garder l'idée en tête quelques jours. Sans regarder la note (la note sert de filet de sécurité au cas où ta mémoire flanche).

En deuxième phase, je note la chose dans le gros paquet de lignes qu'incarne toute les idées futures (Sachant qu'au préalable, j'ai mis une 20aine d'heure à ordonner toute les idées de façons chronologiques). Cette fois de façon plus précise.

Puis quand viendra le moment où l'histoire en arrive là, ça sera la forme "finale" disons. Le moment où la théorie s'imbrique dans la pratique.

Ce système m'a permis de ne pas perdre beaucoup d'idées/ramifications en chemin. Mais ça dépend aussi de ta mémoire. Je connais des personnes qui ont beaucoup plus de mal à se souvenir des choses et ont besoin de les noter de façon détaillé directement.

Notre monde n'a pas de sens .. je connais un paquet de gens qui serait pas d'accord avec toi, déjà les croyants .. c'est un sujet que j'aime bien, mais parler de cela avec ceux qui pensent l'inverse, c'est comme donner des coups dans l'eau :nonnon:

Vu autrement... le monde a autant de sens que de perceptions. Aucune plus "vrai" qu'une autre. Ce qui façonne son chaos. Du moins jusqu'à preuve d'un absolue.
C'est facile d'écrire un texte, passage ou personnage qui va dans le sens de ta vision des choses. Mais en écrire un qui s'y oppose, c'est un exercice qui est aussi très intéressant sur le plan introspectif. :oui:
Moi qui ne vois pas d'intérêt à avoir une descendance, ça représente donc un certains défis d'arriver à écrire un personnage qui a une opinion inverse. Ou plus précisément, de lui donner une forme qui rendra le sujet/l'avis plus intéressant que ce qu'on peut entendre 90% du temps là dessus. :sleep:

Dans quel cas le publique ne le mériterait pas ?

Dans l'hypothèse ou le publique (de façon globale) serait un bon consommateur ? Oh wait...
Je parle là en tant que masse bien entendu. Dans le lots, tous ne sont pas concerné. Juste au minimum les 9/10ème. :hap:

Ben oui .. obligé, dans sniper élite, c'est la mission :oui:

La "mission" n'est pas précisément de la castrer. :ouch2:

Et qu'est ce que tu pense de la gravité ? .. l'élément laser, glace etc .. même si déjà vu dans B3 dans ton cas ?

La gravité a ses avantages et inconvénient.
Ca ajoute en mobilité, ça c'est le meilleur point. Mais ça ralentis aussi certains affrontement (quand t'as des mobs qui font des saut géant qui durent 2 secondes, ça casse le gunfight).
Le meilleur compromis ne serait pas de modification de gravité, mais d'ajouter plus de mobilité au joueur (double saut, jetpack qu'importe).
Et la glissade, il faudrait vraiment qu'il en fasse quelque chose un jour. Car là aussi ça pourrait bien aider à ajouter de la mobilité, sans parler d'autres applications (imagine des boucliers ou mod qui changent ta glissade en bélier, qui fait gicler le type que tu percute, provoque une EXPLOSION ou ce genre de truc :ok: ).

Le slam une fois en l'air c'est cool, seul soucis c'est que sur certains mob, tu "rebondis" sur eux, ce qui annule le slam. Dommage, vu que du coup, c'est plus efficace de percuter le sol à coté de la cible et non la cible en elle même...

La glace est top. :oui:
C'est simple, très pratique. Peut être trop parfois ?

Les armes laser, celle où tu tire un faisceau en continu, je les trouves parfois inconsistante. Ou c'est moi qui loupe un détails. Parfois je garde le faisceau sur l'adversaire durant 2 secondes et il n'y a pas de dégâts, d'autres fois si ?

Tu avais pris quel personnage en principal ?

moegreenspecial
Niveau 33
13 juillet 2022 à 14:19:15

Le 12 juillet 2022 à 18:40:53 :

Les types de personnes conduite par ce genre d'émotion on tendance a m'exaspérer :-((

Comment ? Je veux dire par là, sous quelle forme. Un exemple.

En gros, parmi les gens qui sont très beaux, il y a deux types de comportement, ceux qui en ont pleinement conscience et savent qu'ils sont privilégiés, mais savent que leur quotidien, ce qu'ils leurs arrivent, comment les gens les perçoivent n'est pas la réalité d'une personne lambda qui n'est pas aussi belle, qui aurait un physique commun .. ceux là, ça va, bien sûr qu'il y a des vaniteux, mais ils ont conscience du décalage.

Puis il y a les autres, ceux qui sont très beaux et le savent, mais ne se rende pas compte que leur quotidien n'est pas la réalité pour les autres (ou finissent par l'oublier), les gens au physique commun, c'est surtout visible chez les femmes qui usent de cette séduction visuelle a plein temps et en jouent .. mais pense que c'est pareil pour tout le monde, elles ont souvent une vision altérée de ce qui leur arrive, et quand elles (ils) commencent a donner des leçons de vie ou décrire des situations, elles ne le font qu'au travers de leur paradigme personnel, dans certain cas, elles peuvent être insupportable tant que quelqu'un ne leur remette pas les yeux en face des trous.

J'ai eu une copine comme ça, genre elle ne comprenait pas pourquoi on mettait autant de temps a la rejoindre a l'intérieur d'une boite de nuit alors qu'on était ensemble a l'extérieur .. obliger de lui expliquer que quand on a pas son physique (même pour une femme) les portiers ne te font pas passer devant tout le monde comme elle, ni ne te font pas payer l'entrée .. dans son cas c'était pas méchant, car elle était naïve, mais j'en ai vu ou connu pas mal qui était arrogant(e) et moqueur dans ce genre de situation.

Autre exemple, toujours avec cette même fille, quand elle se déplace en rue et veut traverser, toute les voitures s'immobilisent et s'arrête immédiatement, elle, elle passe une rue comme Moïse traverse la mer rouge dans la bible :rire2: .. j'ai été obligé de lui expliquer que si je faisait comme elle, je serai mort écrasé comme un chien depuis longtemps.

Mes deux exemples ci-dessus ne sont pas méchant, car la fille était naïve sur la chose, elle n'en avait pas conscience ... mais pour combien d'autre qui elles (ils) pensent que c'est un acquis et vont t'expliquer que c'est normal etc ..

Tu as dis "certaines choses" .. donc il n'y a pas que les conditions météo ?

Si je joue à un jeu auquel j'ai joué il y a (très) longtemps par exemple.
Même si en réalité, on pourrait me dire que je suis nostalgique concernant mon avis sur l'évolution des jeux vidéos. :noel:

Oui on pourrait le dire, tout en réalisant qu'il y a différent degré de nostalgie, c'est pas tout ou rien !

On a déjà eu une discussion sur les souvenirs lié aux objets, dans mon souvenir tu n'avais pas l'air d'être aussi attaché que ça a cet aspect ..

Le fait que je le sois ne signifie pas que c'est quelque chose de très prononcé.
C'est simplement que je ne suis tellement pas réceptif aux représentations matériels de souvenirs, que c'est la seule forme qui se démarque un petit peu de mon désintérêt.
J'ai assurément bien moins d'intérêt que toi pour la chose d'après mes souvenirs de la façon dont tu en parlais.

Non, effectivement nous ne sommes pas au même degré sur cette perception .. peut être mon attachement au passé sur la ligne du temps.

Par contre, dans le monde d'aujourd'hui, je déteste l'idée que des gens possèdent des photos actuelles de moi et puissent les publier sans mon autorisation.

Si je suis pas présent sur les réseaux sociaux c'est par volonté, donc s'y retrouver sans le vouloir, c'est cauchemardesque, sans même parler de toutes les informations que cela peut donner sur ta vie a une multitude de personne dont tu ne veux surtout pas qu'elles en aient.

D'accord, quand je parlais de la chose, c'était uniquement en prenant en compte le principe de partager un souvenir sans mon accord.

Difficile d'éviter cela en toute circonstance ..

Raison pour laquelle, j'ai quelques réflexes dont on ris souvent, comme tourner la tête dans la rue, quand je vois que j'arrive dans la trajectoire de la photo d'un touriste.

Je connais bien .. je fait ça aussi .. et ça étonne aussi souvent les gens :hum:

Même si vu comme on est filmé dans ces même rues, ça parait un peu dérisoire car notre gueule se fera toujours "capturer".

Pour moi c'est encore pire que les caméras, je bosse dans une rue "pittoresque" , un véritable attrape touriste, quasi sans exception, si un touriste passe devant, il la prendra en photo .. ce qui fait que j'ai un .. "album international" , je suis sur des milliers de photos souvenirs dans le monde entier .. bon ! .. toujours de dos, le visage caché ou de travers etc .. mais j'en suis a un stade ou je ne supporte plus de devoir attendre que les touristes prennent leurs photos pour rentrer dans ma rue :(

Pour moi, ce que le "journaliste" voulait savoir, c'est si ces souvenirs de jeux étaient considéré par le joueur comme étant de vrai souvenirs, donc en clair, les souvenirs dont on (je) parle c'est pas un souvenir ou le mec se dit "oui je me souviens, j'ai joué a ce jeu un mercredi, il faisait mauvais et j'avais mal aux dents" .. bien que ce souvenir là aussi soit réel, mais je pensai plus a un souvenirs qui te revient comme ça, mais ingame, un peu comme si c'était les souvenirs de ton perso en fait, sauf que c'est le tient en réalité.

Hmm. Pas certains de comprendre, car je peux lire ça de plusieurs façons différente.
1: Si le joueur assimile les souvenirs du personnages aux siens ?
2: Si il est capable de se repasser des moments in game dans sa tête ?
3: Si il se souviens de ce qu'il a ressentis au moment du souvenir in game ?

Un peu des trois je dirais .. pouvoir se souvenir de mémoire de ce que l'on faisait dans un jeu même si c'était il y a 10 ans, 20 ans etc .. le voir dans sa tête, ressentir les sentiments qu'on avait a l'époque ingame, tout comme cette faculté de pouvoir se souvenir de détail anodin, insignifiant que tu n'as même pas choisi de retenir, en fait tu découvre que c'est ton cerveau, ta mémoire qui les a retenu sans qu'il n'y ai de raison, et ces souvenir, la manière dont tu les vois ou ressent est tout aussi forte que si c'était des souvenirs de ta vie réelle.

C'est mieux que de le ressentir comme un job a plein temps et d'en être esclave.

La question du, est-il possible d'être passionné et de travailler en même temps ?

Dans l'absolu, oui c'est certain, par contre, si on ne parle que dans le cadre de l'écriture, je ne sais pas ..

Quelqu'un m'avait demandé un jour si je me faisais de l'argent en jouant (probablement en voyant le nombre de jeux que j'avais fais). Car il connaissait quelqu'un qui s'en faisait comme ça, du coup je lui ai expliqué pourquoi je ne voulais pas ça. En prenant comme autre exemple le fait que j'écris aussi sans vouloir en faire du pognon.
Il ne voyait pas le mal à se faire de l'argent pour quelque chose qui me "prenaient autant de temps et d'efforts". Comme si le plaisir de simplement pratiquer la chose (et tout ce que ça peut procurer personnellement) ne suffisait plu à "justifier" autant de temps/d'implication. :non2:

Je comprend .. a la question est ce que je voudrais travailler dans le monde du JV, j'ai toujours répondu non, car a partir du moment ou cela se ferait, je perdrai tout le plaisir de jouer.

je connais cette sensation, mais ce qui me gonfle, c'est que j'ai tout en tête, je peux tout lié, mais sur la distance, il faut noter ces idées, et c'est là que le processus devient chiant, car au moment d'écrire, ça nécessite une certaine application, qui souvent, te fait perdre le fil de certaine idées .. et ça, ça m'est insupportable, c'est très frustrant !

Ce système m'a permis de ne pas perdre beaucoup d'idées/ramifications en chemin. Mais ça dépend aussi de ta mémoire. Je connais des personnes qui ont beaucoup plus de mal à se souvenir des choses et ont besoin de les noter de façon détaillé directement.

Je vois ton modus operandi, je fonctionne plus ou moins de la même manière, techniquement sur les idées de base, j'ai même pas besoin de les noter, je suis capable de tout retenir, même chose pour les liens entre ces idées, mon soucis est que tout ça se développe dans ma tête, et arrive par la suite l'avalanche de détail, qui pour moi est le ciment d'un texte ou d'une écriture, qui va le rendre plus profond, plus réel pour le lecteur, et c'est surtout tous ces détails qui vont être chiant a retenir a cause de leurs quantité monstrueuse, d'ailleurs, c'est souvent eux que je vais noter sur un papier car c'est surtout ça que j'ai peur d'oublier.

Ben oui .. obligé, dans sniper élite, c'est la mission :oui:

La "mission" n'est pas précisément de la castrer. :ouch2:

C'est une question ou une affirmation ? :question:

Et qu'est ce que tu pense de la gravité ? .. l'élément laser, glace etc .. même si déjà vu dans B3 dans ton cas ?

La gravité a ses avantages et inconvénient.
Ca ajoute en mobilité, ça c'est le meilleur point. Mais ça ralentis aussi certains affrontement (quand t'as des mobs qui font des saut géant qui durent 2 secondes, ça casse le gunfight).

La gravité avait un coté fun, mais devoir attendre qu'un mob se pose pour enfin le toucher me cassai les couilles :fou:

Le meilleur compromis ne serait pas de modification de gravité, mais d'ajouter plus de mobilité au joueur (double saut, jetpack qu'importe).
Et la glissade, il faudrait vraiment qu'il en fasse quelque chose un jour. Car là aussi ça pourrait bien aider à ajouter de la mobilité, sans parler d'autres applications (imagine des boucliers ou mod qui changent ta glissade en bélier, qui fait gicler le type que tu percute, provoque une EXPLOSION ou ce genre de truc :ok: ).

Dans B3 on peut faire des dégâts avec la glissade, voir même certain effet .. même si j'avoue que c'était tellement peu que ça servait a rien .. donc oui il aurait été bien de développer cette feature.

Le slam une fois en l'air c'est cool, seul soucis c'est que sur certains mob, tu "rebondis" sur eux, ce qui annule le slam. Dommage, vu que du coup, c'est plus efficace de percuter le sol à coté de la cible et non la cible en elle même...

Voila comment je me suis retrouvé dans l'espace .. :rire:

Les armes laser, celle où tu tire un faisceau en continu, je les trouves parfois inconsistante. Ou c'est moi qui loupe un détails. Parfois je garde le faisceau sur l'adversaire durant 2 secondes et il n'y a pas de dégâts, d'autres fois si ?

Dans pre-sequel il y avait très peu d'arme laser qui était réellement efficace, qui faisait mal, a peine 2 ou 3 dans mon souvenir, c'est déjà nettement mieux dans B3

Tu avais pris quel personnage en principal ?

Ben .. il n'y avait pas de classe sniper malheureusement, et les autres perso j'aimai pas trop leur gameplay ou spécialité, donc j'ai choisi au moindre mal .. Athena .. le perso est pas mauvais, mais j'avoue que j'ai pas kiffé comme cela a été le cas avec Mordecaï ou Zero :-(

T'as réussi a faire quelque chose de correcte avec le broyeur ? :rire:

SniperShadow
Niveau 33
13 juillet 2022 à 18:43:20

Autre exemple, toujours avec cette même fille, quand elle se déplace en rue et veut traverser, toute les voitures s'immobilisent et s'arrête immédiatement, elle, elle passe une rue comme Moïse traverse la mer rouge dans la bible :rire2: .. j'ai été obligé de lui expliquer que si je faisait comme elle, je serai mort écrasé comme un chien depuis longtemps.

:rire:
Mais pour le cas de cette amie, ça n'est donc pas vraiment du narcissisme non ? Elle ne se voit pas comme telle.

Pour moi c'est encore pire que les caméras, je bosse dans une rue "pittoresque" , un véritable attrape touriste, quasi sans exception, si un touriste passe devant, il la prendra en photo .. ce qui fait que j'ai un .. "album international" , je suis sur des milliers de photos souvenirs dans le monde entier .. bon ! .. toujours de dos, le visage caché ou de travers etc ..

J'avoues c'est Moche, t'as pas de cul sur ce coup là. Tu es dans un contexte qui favorise tout ce que tu ne veux pas.

Un peu des trois je dirais .. pouvoir se souvenir de mémoire de ce que l'on faisait dans un jeu même si c'était il y a 10 ans, 20 ans etc .. le voir dans sa tête, ressentir les sentiments qu'on avait a l'époque ingame, tout comme cette faculté de pouvoir se souvenir de détail anodin

Toute ces questions s'appliquent donc aussi à d'autres supports, films, livres, même musiques.
A partir de là, je suppose que ça dépend de comment tu perçois l'activité en elle même. Quelqu'un qui la "consomme" ne se souviendra que de très peu de choses j'imagine. Je connais des joueurs qui gardent très peu le contenu des jeux en mémoire par exemple, donc je me dis que ce qu'ils ont ressentis par rapport au contenu, ben difficile de s'en rappeler en ayant oublié ce même contenu. :mort:
Alors que d'autres arrivent à se souvenir d'une scène, capable de se souvenir des dialogues, de la musique etc.

A quel degrés tu apprécies la chose doit aussi bien jouer là dessus. Plus de chances de bien se souvenir de quelque chose de positif qu'un truc bien ennuyeux.

Je comprend .. a la question est ce que je voudrais travailler dans le monde du JV, j'ai toujours répondu non, car a partir du moment ou cela se ferait, je perdrai tout le plaisir de jouer.

Un bon exemple oui.
Pour ne avoir un peu parler avec quelqu'un qui est passé du coté manette à celui des devs... c'est ça. Ca change complètement la façon dont tu vois les choses.
Déjà tu as un regard plus technique, tu repères comment ceci ou cela a été fait (ou foiré).

Je vois ton modus operandi, je fonctionne plus ou moins de la même manière, techniquement sur les idées de base, j'ai même pas besoin de les noter, je suis capable de tout retenir, même chose pour les liens entre ces idées, mon soucis est que tout ça se développe dans ma tête, et arrive par la suite l'avalanche de détail, qui pour moi est le ciment d'un texte ou d'une écriture, qui va le rendre plus profond, plus réel pour le lecteur, et c'est surtout tous ces détails qui vont être chiant a retenir a cause de leurs quantité monstrueuse, d'ailleurs, c'est souvent eux que je vais noter sur un papier car c'est surtout ça que j'ai peur d'oublier.

Tu va trop vite à mon avis.
L'avalanche de détails, dans l'idéal, tu ne la déclenche qu'au moment d'écrire, justement pour ne pas surcharger ta mémoire. SURTOUT si ça ne concerne pas une scène que tu va pouvoir écrire rapidement.
Dans mon cas, j'évite d'aller dans le détails car les idées peuvent aller sur du très long terme (Parfois au moins une dizaine d'années avant d'y arriver).
Ces détails pourrons très bien devenir obsolète 10 ans plus tard.
Là est tout le problème de penser de façon trop précise à une scène "en avance". Le texte évoluera entre le moment où tu l'a pensé et celui où tu l'écrira. Certains détails collerons moins ou n'irons plu du tout. Car tu ne pouvais pas imaginer avec quelle précision le texte a évolué entre ces deux moments.

Tu devra adapter ton idée, la scène que tu avais imaginé, à ce que ton texte/histoire, personnages sont devenu.
Et plus tu l'aura pensé en détails, plus ça peut être frustrant. Car tu ne pourra pas tout faire coller parfaitement.
Donc à quel point tu te places en avance sur le texte, c'est un point important.
Proche du moment d'écrire la scène = pourquoi pas y penser en détails.
Mais si c'est loin = plus détrimenciel qu'autre chose.

Du moins c'est ainsi que je vois les choses. Je sais que je dois garder une bonne flexibilité sur le long terme. Pour adapter mon idée (future qui est devenu passé au moment de l'écrire) car il m'était impossible de savoir avec une précision suffisante, comment l'œuvre évoluerais en chemin.

C'est une question ou une affirmation ? :question:

Dans la version que j'ai joué (Sniper Elite 4), la mission c'est de le tuer. La castration c'est un objectif secondaire.

La gravité avait un coté fun, mais devoir attendre qu'un mob se pose pour enfin le toucher me cassai les couilles :fou:

C'est un très bon exemple de pourquoi ça casse le rythme des gunfights. :noel:

Dans B3 on peut faire des dégâts avec la glissade, voir même certain effet .. même si j'avoue que c'était tellement peu que ça servait a rien .. donc oui il aurait été bien de développer cette feature.

Depuis le 2, mon avis c'est qu'il n'y a pas grand chose à changer niveau gameplay. A part la mobilité. Certaines armes et facultés seraient tellement plus fun avec d'avantage de mobilité (je demande pas non plu un niveau semblable à Doom, mais tu vois l'idée).

Voila comment je me suis retrouvé dans l'espace .. :rire:

Mais toi t'as pas eu besoin de tweak de gravité, tu lui a juste mis un middle finger. :rire:

Ben .. il n'y avait pas de classe sniper malheureusement,

Nisha ou Aurelia ont l'air d'être ce qui peut s'en approcher le plus...

T'as réussi a faire quelque chose de correcte avec le broyeur ? :rire:

De la daube. Ca n'est utile qu'en dupliquant les armes. J'imagine que ce machin devait justifier le taux de drop super bas du jeu...
J'ai eu mes deux premier légendaires dans le dlc de claptrap. :doute:

moegreenspecial
Niveau 33
14 juillet 2022 à 13:34:41

Le 13 juillet 2022 à 18:43:20 :

Autre exemple, toujours avec cette même fille, quand elle se déplace en rue et veut traverser, toute les voitures s'immobilisent et s'arrête immédiatement, elle, elle passe une rue comme Moïse traverse la mer rouge dans la bible :rire2: .. j'ai été obligé de lui expliquer que si je faisait comme elle, je serai mort écrasé comme un chien depuis longtemps.

:rire:
Mais pour le cas de cette amie, ça n'est donc pas vraiment du narcissisme non ? Elle ne se voit pas comme telle.

Non pas vraiment, c'est pour ça que j'ai précisé qu'elle était naïve sur la chose, c'était pas bien méchant, mais j'ai été témoin de pas mal de situation dans ma vie avec des gens qui eux était totalement narcissique sur la chose.

Pour moi c'est encore pire que les caméras, je bosse dans une rue "pittoresque" , un véritable attrape touriste, quasi sans exception, si un touriste passe devant, il la prendra en photo .. ce qui fait que j'ai un .. "album international" , je suis sur des milliers de photos souvenirs dans le monde entier .. bon ! .. toujours de dos, le visage caché ou de travers etc ..

J'avoues c'est Moche, t'as pas de cul sur ce coup là. Tu es dans un contexte qui favorise tout ce que tu ne veux pas.

D'une certaine manière oui, mais c'est pas trop grave, car je sais que je ne suis qu'une silhouette a peine visible sur ces milliers de photos, donc ça pisse pas bien loin.

Le plus chiant c'est la situation que cela peut créé .. soit je passe sans m'arrêter et je passe pour le gros bourrin qui fend la foule et "gâche" la photo ... mais si j'attends derrière les touristes qu'ils prennent leurs photos, ils sont inquiet car ils pensent que je suis un pickpocket :(

Un peu des trois je dirais .. pouvoir se souvenir de mémoire de ce que l'on faisait dans un jeu même si c'était il y a 10 ans, 20 ans etc .. le voir dans sa tête, ressentir les sentiments qu'on avait a l'époque ingame, tout comme cette faculté de pouvoir se souvenir de détail anodin

Toute ces questions s'appliquent donc aussi à d'autres supports, films, livres, même musiques.

Alors, je précise que je vais parler de manière subjective, mais les films non .. car je n'en suis pas acteur et que je ne dois rien imaginer vu que je le vois ... les livres oui, car là, même si je suis pas "acteur" c'est moi qui imagine l'environnement de mes lectures, donc j'ai des images mentales qui restent, et c'est pas moi qui les choisis ... la musique c'est différent, c'est un vecteur, donc quand j'entends un morceaux bien précis, des souvenirs vont remonter a la surface, mais ces souvenirs eux ce sont les miens, ceux de ma vie.

A partir de là, je suppose que ça dépend de comment tu perçois l'activité en elle même. Quelqu'un qui la "consomme" ne se souviendra que de très peu de choses j'imagine. Je connais des joueurs qui gardent très peu le contenu des jeux en mémoire par exemple, donc je me dis que ce qu'ils ont ressentis par rapport au contenu, ben difficile de s'en rappeler en ayant oublié ce même contenu. :mort:

Pas exactement, dans le cas dont tu parles, on pourrait presque faire un parallèle entre ta vision et la mienne .. a savoir .. pour toi l'histoire sera très importante et ta mémoire va retenir énormément cet aspect (entre autre chose), en ce qui me concerne, je peux oublier une bonne partie de ces histoires, par contre le ressenti sera encore fort présent, je suis capable d'oublier une mission majeure du jeu, mais je me souviendrai avec exactitude de comment j'ai décoré et arrangé une pièce de ma planque par exemple.

A quel degrés tu apprécies la chose doit aussi bien jouer là dessus. Plus de chances de bien se souvenir de quelque chose de positif qu'un truc bien ennuyeux.

Dépend, vu que c'est pas toujours toi qui choisi ..

Je comprend .. a la question est ce que je voudrais travailler dans le monde du JV, j'ai toujours répondu non, car a partir du moment ou cela se ferait, je perdrai tout le plaisir de jouer.

Un bon exemple oui.
Pour ne avoir un peu parler avec quelqu'un qui est passé du coté manette à celui des devs... c'est ça. Ca change complètement la façon dont tu vois les choses.
Déjà tu as un regard plus technique, tu repères comment ceci ou cela a été fait (ou foiré).

Et là, t'es passé de l'autre coté du mur, après ça, quasi impossible de revenir en arrière :non2:

Je vois ton modus operandi, je fonctionne plus ou moins de la même manière, techniquement sur les idées de base, j'ai même pas besoin de les noter, je suis capable de tout retenir, même chose pour les liens entre ces idées, mon soucis est que tout ça se développe dans ma tête, et arrive par la suite l'avalanche de détail, qui pour moi est le ciment d'un texte ou d'une écriture, qui va le rendre plus profond, plus réel pour le lecteur, et c'est surtout tous ces détails qui vont être chiant a retenir a cause de leurs quantité monstrueuse, d'ailleurs, c'est souvent eux que je vais noter sur un papier car c'est surtout ça que j'ai peur d'oublier.

Tu va trop vite à mon avis.
L'avalanche de détails, dans l'idéal, tu ne la déclenche qu'au moment d'écrire, justement pour ne pas surcharger ta mémoire.

Le fait, c'est que je déclenche rien, cette abondance arrive un peu comme une tempête, tout n'est pas a retenir, mais il faut faire le tri et surtout essayer de garder les bonnes choses qui sortent de je sais pas ou avant qu'elles ne s'évanouissent.

SURTOUT si ça ne concerne pas une scène que tu va pouvoir écrire rapidement.
Dans mon cas, j'évite d'aller dans le détails car les idées peuvent aller sur du très long terme (Parfois au moins une dizaine d'années avant d'y arriver).

Dans mon cas c'est différent, je n'ai jamais écris sur une aussi longue période un même texte, ou "œuvre".

Ces détails pourrons très bien devenir obsolète 10 ans plus tard.

Oui ça c'est le jeu .. mais ils peuvent te rappeler quelque chose, une direction etc .. ou tout simplement les améliorer.

Là est tout le problème de penser de façon trop précise à une scène "en avance". Le texte évoluera entre le moment où tu l'a pensé et celui où tu l'écrira. Certains détails collerons moins ou n'irons plu du tout. Car tu ne pouvais pas imaginer avec quelle précision le texte a évolué entre ces deux moments.

Je comprend ce que tu dis, mais ces détails ne sont qu'un premier jet, il y aura toujours une évolution, mais il est important d'avoir ces détails de base comme ancrage.

C'est une question ou une affirmation ? :question:

Dans la version que j'ai joué (Sniper Elite 4), la mission c'est de le tuer. La castration c'est un objectif secondaire.

Je crois qu'il y avait aussi cette mission ou genre dans les dlc de Sniper 3 :question:

Dans B3 on peut faire des dégâts avec la glissade, voir même certain effet .. même si j'avoue que c'était tellement peu que ça servait a rien .. donc oui il aurait été bien de développer cette feature.

Depuis le 2, mon avis c'est qu'il n'y a pas grand chose à changer niveau gameplay. A part la mobilité. Certaines armes et facultés seraient tellement plus fun avec d'avantage de mobilité (je demande pas non plu un niveau semblable à Doom, mais tu vois l'idée).

Je veux bien un peu de précision pour voir plus clairement a quoi tu penses ..

Ben .. il n'y avait pas de classe sniper malheureusement,

Nisha ou Aurelia ont l'air d'être ce qui peut s'en approcher le plus...

Pas vraiment de mon point de vue, Nisha c'est l'image du sheriff avec des colts .. et je déteste les sheriff, puis elle est spécialisé dans les armes Jakobs, ce qui est mon truc de base, et son pouvoir est une visée automatique :malade: .. même son arbre était pas top niveau capacité, je dis pas qu'elle était pas forte, mais ça me plaisait pas.
Et Aurelia était pas encore dispo quand j'ai fait le jeu, elle est arrivée quand je l'ai fini, de plus, j'aime pas non plus le perso et son pouvoir.

T'as réussi a faire quelque chose de correcte avec le broyeur ? :rire:

De la daube. Ca n'est utile qu'en dupliquant les armes. J'imagine que ce machin devait justifier le taux de drop super bas du jeu...

Au début .. pas vraiment, déjà la machine était bugué a la sortie du jeu, et quand il l'on fixé, elle donnait des légendaire de merde que tu avais déjà :(

J'ai eu mes deux premier légendaires dans le dlc de claptrap. :doute:

C'est quoiiiiiiii ? :cute:

SniperShadow
Niveau 33
14 juillet 2022 à 18:48:00

mais si j'attends derrière les touristes qu'ils prennent leurs photos, ils sont inquiet car ils pensent que je suis un pickpocket :(

On t'as déjà dit que t'as une gueule de pickpocket c'est ça ? :rire:
Faut investir dans une entrée de secours. :oui:

Alors, je précise que je vais parler de manière subjective, mais les films non .. car je n'en suis pas acteur et que je ne dois rien imaginer vu que je le vois ...

Tu ressens quand même quelque chose à certains moment dans des films, donc il y a toujours ce souvenir là. Donc dans ce sens, la question fonctionne toujours (ainsi que musicalement).
Même si je comprend la différence de la forme de ces deux souvenirs.

donc j'ai des images mentales qui restent, et c'est pas moi qui les choisis ...

Pas forcement choisis non. Mais dans certains cas c'est faisable. Car il y a aussi la situation où ton image mentale n'arrive pas juste en lisant, mais que tu la construit en réfléchissant aux lignes.

je peux oublier une bonne partie de ces histoires, par contre le ressenti sera encore fort présent

Perso je ne vois pas trop l'intérêt de se rappeler d'un ressentis si on a oublié le pourquoi.
Même si comme tu l'as dis, ça ne se choisis pas forcement.

Le fait, c'est que je déclenche rien, cette abondance arrive un peu comme une tempête, tout n'est pas a retenir, mais il faut faire le tri et surtout essayer de garder les bonnes choses qui sortent de je sais pas ou avant qu'elles ne s'évanouissent.

Je vois. Dans mon cas, ce genre de moment arrive aussi. Mais c'est quasi toujours car au préalable, j'ai choisis de focus mon esprit/réflexion avant.
Ce qui fait que ça ne vient pas de façon aussi spontané ou aléatoire que ce que tu semble décrire.

Dans mon cas c'est différent, je n'ai jamais écris sur une aussi longue période un même texte, ou "œuvre".

J'ai pris 10 ans comme gros exemple, mais un mois ca peut déjà être assez loin.

Oui ça c'est le jeu .. mais ils peuvent te rappeler quelque chose, une direction etc .. ou tout simplement les améliorer.

Oui. Parfois ça peut aussi produire l'effet inverse.
Ca te focalise sur la scène d'origine, ce qui peut compliquer les changement à apporter par rapport à la façon dont l'œuvre a évoluer.
Ca m'est déjà arrivé.

Je crois qu'il y avait aussi cette mission ou genre dans les dlc de Sniper 3 :question:

Il y a aussi une mission du style, mais je n'y ai pas joué.

Je veux bien un peu de précision pour voir plus clairement a quoi tu penses ..

Bah l'exemple le plus simple. Ajouter de la verticalité avec un double saut, ça permet des trucs supplémentaire. Passer par dessus ta cible, la canardé d'en haut, atteindre un point faible plus aisément en te positionnant en hauteur, te permettre d'éviter certaines attaques.
C'est simple. Mais ça a ses avantages.
Ensuite si tu veux pousser la chose. Peut être un dash. Ou t'augmente la vitesse et la porté de la glissade pour faire office de dash (pas aussi efficace). En percutant un type, ça peut l'envoyer en arrière sur quelques mètres.
Les possibilité d'améliorations sont multiples (et parfois simple comme rendre le combat aérien viable) sans forcement tout inclure.

Pas vraiment de mon point de vue, Nisha c'est l'image du sheriff avec des colts .. et je déteste les sheriff, puis elle est spécialisé dans les armes Jakobs,

Bah justement, sa spécialisation magnifie les jakobs. Qui sont bon en dégâts critiques. J'ai dit qu'elle se rapprochait du rôle de sniper, pas qu'elle l'était (Déjà plus proche qu'Athéna je pense).
Aurelia j'imagine qu'elle a des facultés pour immobiliser, c'est cet aspect qui peut bien s'intégrer avec le snipe.

Au début .. pas vraiment, déjà la machine était bugué a la sortie du jeu, et quand il l'on fixé, elle donnait des légendaire de merde que tu avais déjà :(

Je crois que le jeu a un "world loot" très large niveau possibilité (à défaut de probabilité et qualité :hap: ) donc ça joue peut être sur le grinder.

C'est quoiiiiiiii ? :cute:

Une arme laser mais qui ne tire qu'un projectile précis (un tir prend 5 munitions). Je m'en sert un peu comme un sniper laser donc. Elément de glace.
Et un flingue jakobs. J'étais content en voyant le Jakobs ce sont généralement mes armes favorites... jusqu'à ce que je vois le flingue. Une seule balle. Une probabilité que la balle soit explosive et face un paquet de dégâts. Mais voilà... assez déçu. :non2:

moegreenspecial
Niveau 33
15 juillet 2022 à 13:42:09

Le 14 juillet 2022 à 18:48:00 :

mais si j'attends derrière les touristes qu'ils prennent leurs photos, ils sont inquiet car ils pensent que je suis un pickpocket :(

On t'as déjà dit que t'as une gueule de pickpocket c'est ça ? :rire:

Non pas vraiment, mais quand tu t'arrête derrière un groupe de touristes qui prennent des photos car ils bloquent le passage, même si tu gardes une certaine distance, une partie de ces touristes vont se retourner, te voir et comprendre, voir même te remercier d'avoir attendu, mais d'autre sont très craintif et te dévisage comme si t'était un pickpocket.

Alors, je précise que je vais parler de manière subjective, mais les films non .. car je n'en suis pas acteur et que je ne dois rien imaginer vu que je le vois ...

Tu ressens quand même quelque chose à certains moment dans des films, donc il y a toujours ce souvenir là. Donc dans ce sens, la question fonctionne toujours (ainsi que musicalement).
Même si je comprend la différence de la forme de ces deux souvenirs.

Je vais essayer de me faire comprendre, mais pas sûr d'y arriver .. dans le cas des films, le ou les souvenirs que je vais garder ne sont pas des souvenirs direct comme pour le jeux vidéo, car je suis pas acteur du film, les souvenirs qui vont me rester (en dehors du film lui même ou de son histoire bien entendu) seront des souvenirs "extérieur" ... si je prend l'exemple du film Pulp fiction par exemple, que j'ai vu une bonne quinzaine de fois au moins, je pourrai te dire que je me souviens très bien la première fois que je l'ai vu au cinéma, quel jour c'était, avec qui j'étais, quelle place j'avais dans la salle et même ce que j'ai mangé après.

Pour ce qui est des sensations ressenties a la vision du film, bien sûr il y en a, mais je sais que je peux les ré-avoir ou les revoir juste en regardant le film, le film ne changera pas, il sera toujours ce qu'il est même si ton appréciation peux changer dans le temps.
Pour les souvenirs de jeux c'est différent (pour moi en tout cas) déjà tu es acteur, ensuite beaucoup de situation seront unique, elles ne se reproduiront pas, tu pourras refaire le jeu autant de fois que tu veux, tu ne vivra plus la même chose.
Donc par exemple, si je prend GTA 4, je pourrai avec précision te parler du souvenir que j'ai du moment ou je l'ai acheté et de ce que j'ai ressenti en tant que joueur lors de ma première partie .. ce que je considère comme un souvenir "extérieur" .. mais je pourrai aussi te parler de ce qui c'est passé pour mon perso dans les détails, ce qui lui est arrivé et a quel moment etc .. et ça pour moi ce sont des souvenirs ingame, quand j'y pense, je me vois pas en train de jouer au jeu, je vois ce qui est arrivé a mon perso, pourquoi, de quelle manière etc .. et je sais que ces instants sont uniques, je pourrai recommencer une partie, il ne se passera jamais la même chose, d'ailleurs j'ai déjà recommencer ce jeu, et il ne c'est pas du tout passé la même chose :non:

donc j'ai des images mentales qui restent, et c'est pas moi qui les choisis ...

Pas forcement choisis non. Mais dans certains cas c'est faisable. Car il y a aussi la situation où ton image mentale n'arrive pas juste en lisant, mais que tu la construit en réfléchissant aux lignes.

Oui bien sûr que c'est faisable, il y a les deux en permanence, celles que tu choisis, mais il y a les autres, celles que tu n'as pas choisies, et moi ce sont justement celles là qui me fascine .. je peux pas m'empêcher de me demander pourquoi mon cerveau, ou ma mémoire a décidé de retenir ces images plus que d'autre et de les conservées sur des années, voir décennie, je trouve ça incroyable que tu puisse garder l'image que tu t'es fait d'une porte décrite dans un bouquin pendant 20 ans par exemples :fou:

je peux oublier une bonne partie de ces histoires, par contre le ressenti sera encore fort présent

Perso je ne vois pas trop l'intérêt de se rappeler d'un ressentis si on a oublié le pourquoi.
Même si comme tu l'as dis, ça ne se choisis pas forcement.

ben voila .. comme tu le dis toi même, tu choisi pas, il n'y a pas d'intérêt, j'ai pas forcément choisi de me rappeler d'un ressenti, il s'impose a moi.

Le fait, c'est que je déclenche rien, cette abondance arrive un peu comme une tempête, tout n'est pas a retenir, mais il faut faire le tri et surtout essayer de garder les bonnes choses qui sortent de je sais pas ou avant qu'elles ne s'évanouissent.

Je vois. Dans mon cas, ce genre de moment arrive aussi. Mais c'est quasi toujours car au préalable, j'ai choisis de focus mon esprit/réflexion avant.
Ce qui fait que ça ne vient pas de façon aussi spontané ou aléatoire que ce que tu semble décrire.

Chacun son processus mental, puis n'oublie pas, on est pas sur un pied d'égalité, je n'écris pas en permanence, ni avec les mêmes motivations, donc ton processus est très certainement bien plus élaboré et construit que le mien.

Je veux bien un peu de précision pour voir plus clairement a quoi tu penses ..

Bah l'exemple le plus simple. Ajouter de la verticalité avec un double saut, ça permet des trucs supplémentaire. Passer par dessus ta cible, la canardé d'en haut, atteindre un point faible plus aisément en te positionnant en hauteur, te permettre d'éviter certaines attaques.

Mmmm .. le double saut, je suis pas fan ! .. sinon au cas où, tu as toujours le rocket jump pour aller plus haut / loin :noel:

C'est simple. Mais ça a ses avantages.
Ensuite si tu veux pousser la chose. Peut être un dash. Ou t'augmente la vitesse et la porté de la glissade pour faire office de dash (pas aussi efficace). En percutant un type, ça peut l'envoyer en arrière sur quelques mètres.

Je préfèrerai une glissade qui fasse de vrai dégât, je suis satisfait de sa vitesse ou de sa longueur dans mon souvenir.

Les possibilité d'améliorations sont multiples (et parfois simple comme rendre le combat aérien viable) sans forcement tout inclure.

Combat aérien .. :malade:

Pas vraiment de mon point de vue, Nisha c'est l'image du sheriff avec des colts .. et je déteste les sheriff, puis elle est spécialisé dans les armes Jakobs,

Bah justement, sa spécialisation magnifie les jakobs. Qui sont bon en dégâts critiques. J'ai dit qu'elle se rapprochait du rôle de sniper, pas qu'elle l'était (Déjà plus proche qu'Athéna je pense).

Oui elle magnifie les Jakobs, mais j'aime pas trop les armes Jakobs, mis a part le sniper muckamuck, mais je voulais pas choisir ce perso juste pour une arme et la compétence qui y est attachée .. puis la visée automatique m'a rebuté total :malade:

Aurelia j'imagine qu'elle a des facultés pour immobiliser, c'est cet aspect qui peut bien s'intégrer avec le snipe.

Peut être, mais là aussi dans son cas, tu ne peux pas bâtir un build orienté sniper juste grâce a une feature, de toute façon elle était pas dispo.
Donc, quitte a ne pas pouvoir faire un perso orienté snipe, autant aller au moindre mal, choisir le perso le moins pire au préjugé après lecture des arbres de compétences, c'est ce que j'ai fait.
Maintenant j'avoue qu'au niveau choix de personnage dans un borderlands, c'est pre-sequel qui m'a donné le plus de mal .. je leur en veux encore d'avoir abandonné la classe sniper, de ne pas avoir au moins gardé UN arbre entier sur un des persos dédié au snipe :(

Au début .. pas vraiment, déjà la machine était bugué a la sortie du jeu, et quand il l'on fixé, elle donnait des légendaire de merde que tu avais déjà :(

Je crois que le jeu a un "world loot" très large niveau possibilité (à défaut de probabilité et qualité :hap: ) donc ça joue peut être sur le grinder.

C'est quoiiiiiiii ? :cute:

Une arme laser mais qui ne tire qu'un projectile précis (un tir prend 5 munitions). Je m'en sert un peu comme un sniper laser donc. Elément de glace.
Et un flingue jakobs. J'étais content en voyant le Jakobs ce sont généralement mes armes favorites... jusqu'à ce que je vois le flingue. Une seule balle. Une probabilité que la balle soit explosive et face un paquet de dégâts. Mais voilà... assez déçu. :non2:

Effectivement .. c'est pas la joie comme arme ... des nouvelles armes depuis ?

SniperShadow
Niveau 33
15 juillet 2022 à 14:53:19

mais d'autre sont très craintif et te dévisage comme si t'était un pickpocket.

Je comprend leur méfiance.
Surtout dans certains lieux, genre la capitale. :hap:

Je vais essayer de me faire comprendre, mais pas sûr d'y arriver .. dans le cas des films, le ou les souvenirs que je vais garder ne sont pas des souvenirs direct comme pour le jeux vidéo, car je suis pas acteur du film

Qu'est ce que tu placerais d'autre comme souvenir dans la catégorie "spectateur" hormis ceux lié aux films ?
Je pense que c'est cette absence de part "actrice" qui fait que je regarde rarement un film deux fois.

Pour les souvenirs de jeux c'est différent (pour moi en tout cas) déjà tu es acteur, ensuite beaucoup de situation seront unique, elles ne se reproduiront pas, tu pourras refaire le jeu autant de fois que tu veux, tu ne vivra plus la même chose.

Vrai dans la plupart des cas, mais pas dans tous.
Prend un jeu full narratif du genre Heavy Rain. Tu peux revivre la même chose quasi à l'identique si tu le souhaite. (Hormis ton ressentis, ça c'est autre chose.).

Chacun son processus mental, puis n'oublie pas, on est pas sur un pied d'égalité, je n'écris pas en permanence, ni avec les mêmes motivations, donc ton processus est très certainement bien plus élaboré et construit que le mien.

Dans mon cas, je vie avec.
Dans le sens où plusieurs heures sont dédié à créer des scènes dans ma tête. Pas forcement importante ou ciblé. Ni même lié à ce que j'écris.
Ca peut être simplement une interaction banale. Mais qui ouvre parfois la voie à quelque chose. Suffit d'un moment "creux". Un déplacement dans la rue. Un moment à attendre. Durant une action automatique qui ne requière pas vraiment de concentration.

Mmmm .. le double saut, je suis pas fan ! .. sinon au cas où, tu as toujours le rocket jump pour aller plus haut / loin :noel:

Imagine que tu puisse combiner les deux. :hap:

Je préfèrerai une glissade qui fasse de vrai dégât, je suis satisfait de sa vitesse ou de sa longueur dans mon souvenir.

Pour moi une glissade qui te permette de changer un peu l'espace de combat autour de toi est plus importante.
Virer quelqu'un sur sa route ou le faire passer par dessus un couvert. Sans que ça ne fonctionne sur tout type d'ennemis.
C'est aussi sans imaginer ce que tu peux ajouter avec des effets de boucliers ou mods. Genre une glissade qui déclenche une nova élémentaire, comme les boucliers lorsqu'ils sont vide.

Combat aérien .. :malade:

C'est quoi ton soucis avec l'aérien ? Autant pour certains jeux, ça ferait tache. Mais vu la multitude d'armes différente dans Borderlands, je suis certains que certaines d'entre elles en profiteraient bien.

Maintenant j'avoue qu'au niveau choix de personnage dans un borderlands, c'est pre-sequel qui m'a donné le plus de mal .. je leur en veux encore d'avoir abandonné la classe sniper, de ne pas avoir au moins gardé UN arbre entier sur un des persos dédié au snipe :(

Le 3 n'en a pas vraiment non plu. :-(

Effectivement .. c'est pas la joie comme arme ... des nouvelles armes depuis ?

Pas Joué. Et de toute façon je doute que j'en aurais.
Le dlc claptrap m'a laché plus de légendaires que le TVHM jusqu'ici. :mort:

moegreenspecial
Niveau 33
16 juillet 2022 à 13:08:36

Le 15 juillet 2022 à 14:53:19 :

mais d'autre sont très craintif et te dévisage comme si t'était un pickpocket.

Je comprend leur méfiance.
Surtout dans certains lieux, genre la capitale. :hap:

Oui je la comprend aussi, c'est pour ça que je garde toujours une certaine distance.

Je vais essayer de me faire comprendre, mais pas sûr d'y arriver .. dans le cas des films, le ou les souvenirs que je vais garder ne sont pas des souvenirs direct comme pour le jeux vidéo, car je suis pas acteur du film

Qu'est ce que tu placerais d'autre comme souvenir dans la catégorie "spectateur" hormis ceux lié aux films ?

Les spectacles (irl ou tv) tant que je n'en fait pas partie évidemment, mais les chances sont nulles pour que ça arrive :non: .. films et séries comme dis précédemment, les parties JV des autres, il m'est souvent arrivé de regarder un pote jouer ou genre.

Je pense que c'est cette absence de part "actrice" qui fait que je regarde rarement un film deux fois.

Ca pourrait te faire dire que c'est a cause de ça que tu préfères le média JV a celui du cinéma ?

Tu regardes rarement un film deux fois .. c'est étonnant ça, en général, même le type lambda a toujours quelques dizaines de films qu'il a vu un certain nombre de fois ( + que 2 en tous cas)

.. donc je suis obligé de te demander pourquoi ? :rire2:

Pour les souvenirs de jeux c'est différent (pour moi en tout cas) déjà tu es acteur, ensuite beaucoup de situation seront unique, elles ne se reproduiront pas, tu pourras refaire le jeu autant de fois que tu veux, tu ne vivra plus la même chose.

Vrai dans la plupart des cas, mais pas dans tous.

Bien évidemment !

Prend un jeu full narratif du genre Heavy Rain. Tu peux revivre la même chose quasi à l'identique si tu le souhaite. (Hormis ton ressentis, ça c'est autre chose.).

Bien sûr, mais tu sais bien que si on fait la part des choses, ces jeux sont peu nombreux par rapport aux autres.

Chacun son processus mental, puis n'oublie pas, on est pas sur un pied d'égalité, je n'écris pas en permanence, ni avec les mêmes motivations, donc ton processus est très certainement bien plus élaboré et construit que le mien.

Dans mon cas, je vie avec.

C'est déjà une différence majeur, dans mon cas c'est sporadique, en plus je déteste écrire manuellement.

Dans le sens où plusieurs heures sont dédié à créer des scènes dans ma tête. Pas forcement importante ou ciblé. Ni même lié à ce que j'écris.
Ca peut être simplement une interaction banale. Mais qui ouvre parfois la voie à quelque chose. Suffit d'un moment "creux". Un déplacement dans la rue. Un moment à attendre. Durant une action automatique qui ne requière pas vraiment de concentration.

Quelles sont tes sources d'inspirations les plus intéressante ?

Mmmm .. le double saut, je suis pas fan ! .. sinon au cas où, tu as toujours le rocket jump pour aller plus haut / loin :noel:

Imagine que tu puisse combiner les deux. :hap:

Bien essayé .. mais ça me tease pas :non2: :rire:

Je préfèrerai une glissade qui fasse de vrai dégât, je suis satisfait de sa vitesse ou de sa longueur dans mon souvenir.

Pour moi une glissade qui te permette de changer un peu l'espace de combat autour de toi est plus importante.

Dans mon idée, je ne veux pas que ce soit un "gamechanger" , je veux que ça reste une feature a combiner avec le reste, un petit plus, c'est tout !

Virer quelqu'un sur sa route ou le faire passer par dessus un couvert. Sans que ça ne fonctionne sur tout type d'ennemis.
C'est aussi sans imaginer ce que tu peux ajouter avec des effets de boucliers ou mods. Genre une glissade qui déclenche une nova élémentaire, comme les boucliers lorsqu'ils sont vide.

Le coup de la nova je me demande si ça existe pas :question:

Combat aérien .. :malade:

C'est quoi ton soucis avec l'aérien ? Autant pour certains jeux, ça ferait tache. Mais vu la multitude d'armes différente dans Borderlands, je suis certains que certaines d'entre elles en profiteraient bien.

C'est pas que je crois pas que cela pourrait être intéressant, c'est juste que j'aime pas l'aérien en général, déjà dans pre-sequel, ça m'a amusé l'espace d'un moment car c'était spécifique a l'environnement, mais je m'en suis lassé très vite et je ne voudrais pas faire un autre borderlands entier avec la gravité.

Maintenant j'avoue qu'au niveau choix de personnage dans un borderlands, c'est pre-sequel qui m'a donné le plus de mal .. je leur en veux encore d'avoir abandonné la classe sniper, de ne pas avoir au moins gardé UN arbre entier sur un des persos dédié au snipe :(

Le 3 n'en a pas vraiment non plu. :-(

Nope, et crois moi j'ai bien étudié les arbres avant même que le jeu sorte .. donc encore une fois, j'ai dû choisir au moindre mal, le perso avec la capacité la plus intéressante qui m'apportera le gameplay qui me correspond le plus .. c'est important car je sais que je vais passer un looooong moment avec.

Effectivement .. c'est pas la joie comme arme ... des nouvelles armes depuis ?

Pas Joué. Et de toute façon je doute que j'en aurais.
Le dlc claptrap m'a laché plus de légendaires que le TVHM jusqu'ici. :mort:

Et quoi ? .. rien d'intéressant dans ce dlc comme arme ?

SniperShadow
Niveau 33
16 juillet 2022 à 15:25:38

les parties JV des autres, il m'est souvent arrivé de regarder un pote jouer ou genre.

Techniquement tu peux être acteur. Même de façon très minime. En "influençant" sa façon de jouer (donner un conseil, lui faire remarquer un objet qu'il n'a pas vu).
De même qu'acteur de son expérience de jeu si tu te met à rire d'un truc, qui le fera aussi rire. Mais qui n'aurais pas eu lieu sans toi.
Pour ma part, j'aime toujours aussi regarder quelqu'un jouer en pouvant interagir directement avec la personne. :content:

Tu regardes rarement un film deux fois .. c'est étonnant ça, en général, même le type lambda a toujours quelques dizaines de films qu'il a vu un certain nombre de fois ( + que 2 en tous cas)

Alors attention.
Dans de nombreux cas, des personnes (dont moi par le passé) ont effectivement vu plus d'une fois des films. Mais c'était du fait de la TV. De l'offre plus limité. De même que pour des rediffusion de TV.
Ayant complètement abandonné la TV depuis longtemps, ça n'arrive plu.

.. donc je suis obligé de te demander pourquoi ? :rire2:

Si j'aime un film, je m'en souviens bien. Donc à quoi bon le revoir si je peux repasser ce que je veux dans ma tête. :hap:
Sinon un tour sur le net et je peux sélectionner un passage particulier à revoir sans revisionner tout le reste si j'en ai vraiment envie.

en plus je déteste écrire manuellement.

Pas certains de comprendre ce que tu veux dire par écrire manuellement. :question:
Avec un stylo ?

Quelles sont tes sources d'inspirations les plus intéressante

Là aussi, pas certains de comprendre.
Tu veux dire les moments les plus inspirant ? :question:
Mon lit. Entre 4 et 5 heure du matin. :mort:
Puis je vois le soleil qui se lève. Vient alors le réveil qui indique 8 heures ou 10 heure. Et je me dis que ça va être une journée difficile. :rire:
Mais ce sont mes nuits favorites. :oui:

A moins que tu parlais d'inspiration au niveau des œuvres ? Dépend du moment a écrire ou de quel aspect du récit on parle.

Le coup de la nova je me demande si ça existe pas :question:

Peut être la faculté d'un personnage mais je ne pense pas que ça soit quelque chose accessible à "tout les persos".

déjà dans pre-sequel, ça m'a amusé l'espace d'un moment car c'était spécifique a l'environnement, mais je m'en suis lassé très vite et je ne voudrais pas faire un autre borderlands entier avec la gravité.

Parce que la gravité créer un effet de flottaison (ce qui est logique vu le contexte). Ce qui ralentis le tout. Voilà pourquoi d'entrée de jeu j'avais précisé qu'il ne fallait pas garder le contexte de la gravité.
De plus, pour Pre Sequel, ça rend les armes de feu moins efficaces sur une grosse partie des map puisqu'on ne peut pas enflammer sa cible là où il n'y a pas d'oxygène :( .

Nope, et crois moi j'ai bien étudié les arbres avant même que le jeu sorte .. donc encore une fois, j'ai dû choisir au moindre mal, le perso avec la capacité la plus intéressante qui m'apportera le gameplay qui me correspond le plus .. c'est important car je sais que je vais passer un looooong moment avec.

Pour avoir jouer Fl4k post nerf, je dois dire que sa mécanique de compagnons est assez décevante.
L'animal fait plus office de boost (santé, vitesse etc, au choix) pour ton personnage que de compagnon (bon il aggro aussi des mobs, même si parfois il se fait déglinguer rapidos).
L'un de ses spécial était cool celà dis, dans le sens où ça rappelait celui de Zer0 mais en plus efficace.

Et quoi ? .. rien d'intéressant dans ce dlc comme arme ?

Bah niveau légendaire, je t'ai dis que c'est de là que viennent les deux que j'ai eu (et le flingue, m'voilà quoi :hap: ).
Sinon le jeu m'a donner 5 ou 6 armes de qualité "glitché". Le truc uniquement disponible pour ce dlc je crois.
C'est sympa mais ça vaut pas des légendaires niveau effet. Le "glitch" s'active aléatoirement.
Genre mon fusil à pompe qui claque tout son chargeur en un seul tir et devient un shotguntraillette ( :noel: ). Ou ma SMG qui se met à tirer coup par coup.

moegreenspecial
Niveau 33
19 juillet 2022 à 12:47:57

Le 16 juillet 2022 à 15:25:38 :

les parties JV des autres, il m'est souvent arrivé de regarder un pote jouer ou genre.

Techniquement tu peux être acteur. Même de façon très minime. En "influençant" sa façon de jouer (donner un conseil, lui faire remarquer un objet qu'il n'a pas vu).

Oui clairement, mais je ne parlais que dans l'optique des souvenirs que j'en retire, ce sont des souvenirs "extérieur" comme déjà cité.

De même qu'acteur de son expérience de jeu si tu te met à rire d'un truc, qui le fera aussi rire. Mais qui n'aurais pas eu lieu sans toi.
Pour ma part, j'aime toujours aussi regarder quelqu'un jouer en pouvant interagir directement avec la personne. :content:

Sinon, bien entendu que j'interagis avec mon (mes) pote(s), les petits détails a voir, les passages de manettes quand l'autre foire et tout les fous rires qui vont avec ... sauf le jour ou j'ai effacé toute la progression de mon pote sur GTA San Andreas :rire: .. là il était moins farce :-( .. mais bon, je lui ai refait toute sa progression en moins de 24h dans un marathon de folie :cool:

Tu regardes rarement un film deux fois .. c'est étonnant ça, en général, même le type lambda a toujours quelques dizaines de films qu'il a vu un certain nombre de fois ( + que 2 en tous cas)

Alors attention.
Dans de nombreux cas, des personnes (dont moi par le passé) ont effectivement vu plus d'une fois des films. Mais c'était du fait de la TV. De l'offre plus limité. De même que pour des rediffusion de TV.
Ayant complètement abandonné la TV depuis longtemps, ça n'arrive plu.

.. donc je suis obligé de te demander pourquoi ? :rire2:

Si j'aime un film, je m'en souviens bien. Donc à quoi bon le revoir si je peux repasser ce que je veux dans ma tête. :hap:
Sinon un tour sur le net et je peux sélectionner un passage particulier à revoir sans revisionner tout le reste si j'en ai vraiment envie.

:ouch: .. je ne remettrai pas cela en question, chacun sa vision ... mais je me sens quand même obligé de te dire qu'a mes yeux c'est incompréhensible tellement je suis a l'opposé de ça :fou:

en plus je déteste écrire manuellement.

Pas certains de comprendre ce que tu veux dire par écrire manuellement. :question:
Avec un stylo ?

Ecrire a la main tout simplement .. c'est un cauchemar pour moi.

Quelles sont tes sources d'inspirations les plus intéressante

Là aussi, pas certains de comprendre.
Tu veux dire les moments les plus inspirant ? :question:

Tu faisais allusions a certaine "rêverie" ou promenade etc .. je me demandais quelle genre de chose t'inspirais le plus dans ce que tu voyais a l'extérieur.

Mon lit. Entre 4 et 5 heure du matin. :mort:
Puis je vois le soleil qui se lève. Vient alors le réveil qui indique 8 heures ou 10 heure. Et je me dis que ça va être une journée difficile. :rire:

:malade: .. je déteste ce moment précis ou le soleil se lève, donc pour moi en été c'est un cauchemar, si je joue ou matte du cinéma, je suis obligé d'aller dormir avant que le soleil se lève ... oui, je suis un vampire ! :mort:

Bon j'ai été faire un petit tour dans mon mag JV voir les occases ... et pas mal de tentation .. :cute:

Il y avait le nouveau Sniper elite 5 .. j'ai failli craquer, mais trop chère encore ..

Elden ring aussi :cute: .. mais aussi trop chère :(

J'ai failli acheter Tchernobylite, un petit survival / rpg qui me tente bien, mais je suis pas tout a fait dans le mood pour le moment, il me fallait un truc pour décompresser .. donc j'ai acheté Doom eternal :rire:

TheCuckOfUS
Niveau 31
19 juillet 2022 à 14:31:02

https://mobile.twitter.com/Nibellion/status/1549365211487944704?t=nbqevQjH7HBETliN5ve0Zw&s=19

La boucle continue.

Apparement y'aura une nouvelle map. C'est incroyable qu'il y'en ai une nouvelle aussi rapidement alors que Ijincho a été utilisé que deux fois. Ça sent la douille avec 4 rues. :hap:
Au moins il n'a plus son afro ridicule c'est déjà ça

SniperShadow
Niveau 33
19 juillet 2022 à 16:51:22

mais bon, je lui ai refait toute sa progression en moins de 24h dans un marathon de folie :cool:

Au moins il ne devait pas y avoir trop de progression secondaire dans ce cas, car le contenu annexe en moins de 24 heures. :fou:

:ouch: .. je ne remettrai pas cela en question, chacun sa vision ... mais je me sens quand même obligé de te dire qu'a mes yeux c'est incompréhensible tellement je suis a l'opposé de ça :fou:

C'est plus par pragmatisme qu'autre chose dans mon cas.
Si je peux aisément revivre l'expérience plus rapidement via mes souvenirs, peu d'intérêt à investir plus d'une heure pour arriver à un résultat assez proche.

Il est très rare qu'une œuvre m'intéresse dans son entièreté au point de vouloir la revivre entièrement. Ce sont plus des moments précis en son sein qui m'attirent.

Ecrire a la main tout simplement .. c'est un cauchemar pour moi.

Tu souffres à chaque fois que tu répond ici c'est ça. :rire2:
Quel alternative tu as pour ne pas écrire "à la main" ?...

Tu faisais allusions a certaine "rêverie" ou promenade etc .. je me demandais quelle genre de chose t'inspirais le plus dans ce que tu voyais a l'extérieur.

Pas vraiment visuel. C'est plus une accumulation de facteurs.
Déjà l'état d'esprit, je pars "léger". Sans rien. Pas de téléphone.
Je n'ai donc pas accès à des choses tel que l'heure. Je ne peux pas me situé précisément sur le moment quand je le veux. Ca me procure un peu une impression de "liberté" supplémentaire sur le moment.
Ensuite j'aime simplement marcher. Le rythme de marche, je trouve que c'est quelque chose de propice à l'imagination.
Certaines météo ou saison sont plus favorable.
Supportant assez mal la chaleur, c'est quelque chose qui peut me tirer de ma concentration. Dans l'idéal, nuageux, venteux ou pluvieux.

:malade: .. je déteste ce moment précis ou le soleil se lève, donc pour moi en été c'est un cauchemar, si je joue ou matte du cinéma, je suis obligé d'aller dormir avant que le soleil se lève ... oui, je suis un vampire ! :mort:

C'est surtout entendre les oiseaux au moment de dormir qui me les brises. :noel:
Mais comme il m'arrive très souvent de ne pas essayer de dormir avant 4 heure, ce n'est pas rare de voir le soleil durant certaines périodes.
Le souvenir qui me démoralisait par rapport à ça, c'est quand j'allais en cours en hivers.
Tu partais de chez toi, il faisait nuit. Tu rentrais, il faisait nuit. La parfaite démonstration visuelle d'une journée entière gâché. :non2:

donc j'ai acheté Doom eternal :rire:

Version complète ou non ?
Très bon choix. Bien mieux que Spidey. :o))

Je viens de finir le TVHM, pas une seule légendaire. :hap:
Bon j'ai speedrun le mode il faut dire. Pour avoir vite accès au UVHM. Merci le glitch de la montre laser.

:d)

La boucle continue.

Il y a déjà un forum ?
Ouais flemme de chercher. :hap:

Au moins il n'a plus son afro ridicule c'est déjà ça

PAS TROP TOT.
Maintenant il n'y a plu qu'à se débarrasser de ses coéquipier ridicule. Je suis curieux de voir si Saeko sera toujours là, les femmes dans la série n'ont jamais fait long feu. :noel:
Pour la ville, j'avoue c'est louche. Mais si elle est aussi mal remplis que la précédente... je me demande si ils ferrons l'erreur de renchérir niveau superficie de la ville.

TheCuckOfUS
Niveau 31
19 juillet 2022 à 18:52:22

Toujours pas de forum je crois :hap:

SniperShadow
Niveau 33
20 juillet 2022 à 04:13:47

Tan mieux. :noel:
J'ai ris en lisant ça

Si on me demande de choisir je préfère ne plus jamais jouer au jeux vidéo de la vie plutôt que de m'infliger de nouveau cette purge de merde

Première fois de ma vie en + de 25 ans de gaming où j'ai cru que ma manette allait rencontrer le mur. Putain j'en perds mon latin.

Ton classement des trois pires minijeux de la saga ?

moegreenspecial
Niveau 33
20 juillet 2022 à 13:27:00

Le 19 juillet 2022 à 16:51:22 :

mais bon, je lui ai refait toute sa progression en moins de 24h dans un marathon de folie :cool:

Au moins il ne devait pas y avoir trop de progression secondaire dans ce cas, car le contenu annexe en moins de 24 heures. :fou:

Il n'était qu'au tiers de la progression et il n'avait pas encore commencé les collectibles .. donc c'était pas trop chiant.

Ecrire a la main tout simplement .. c'est un cauchemar pour moi.

Tu souffres à chaque fois que tu répond ici c'est ça. :rire2:

Si je devais écrire a la main pour te répondre, crois moi que ça fait longtemps que cette discuss serait terminée vu mon écriture :rire:

Quel alternative tu as pour ne pas écrire "à la main" ?...

Clavier .. moins noble, mais comme tu écris plus vite, t'as plus de temps pour écrire toute tes idées quand elles arrivent.

Tu faisais allusions a certaine "rêverie" ou promenade etc .. je me demandais quelle genre de chose t'inspirais le plus dans ce que tu voyais a l'extérieur.

Pas vraiment visuel. C'est plus une accumulation de facteurs.
Déjà l'état d'esprit, je pars "léger". Sans rien. Pas de téléphone.

"Pas de téléphone" .. la phrase qui effrayerait 2/3 de la population actuelle :rire2:

Je n'ai donc pas accès à des choses tel que l'heure. Je ne peux pas me situé précisément sur le moment quand je le veux. Ca me procure un peu une impression de "liberté" supplémentaire sur le moment.
Ensuite j'aime simplement marcher. Le rythme de marche, je trouve que c'est quelque chose de propice à l'imagination.

T'as de la chance de pas être dans une grande ville, sinon tes marches seraient pas aussi paisible ..

Certaines météo ou saison sont plus favorable.
Supportant assez mal la chaleur, c'est quelque chose qui peut me tirer de ma concentration. Dans l'idéal, nuageux, venteux ou pluvieux.

Le temps dégueu quoi ! :rire:

:malade: .. je déteste ce moment précis ou le soleil se lève, donc pour moi en été c'est un cauchemar, si je joue ou matte du cinéma, je suis obligé d'aller dormir avant que le soleil se lève ... oui, je suis un vampire ! :mort:

C'est surtout entendre les oiseaux au moment de dormir qui me les brises. :noel:

Ouch !! .. ça c'est le pire, les premiers rayons accompagné du chant des corneilles .. le truc glauque :malade:

Mais comme il m'arrive très souvent de ne pas essayer de dormir avant 4 heure, ce n'est pas rare de voir le soleil durant certaines périodes.
Le souvenir qui me démoralisait par rapport à ça, c'est quand j'allais en cours en hivers.
Tu partais de chez toi, il faisait nuit. Tu rentrais, il faisait nuit. La parfaite démonstration visuelle d'une journée entière gâché. :non2:

lol .. j'adorai ça, d'ailleurs j'aime toujours ça :coeur:

donc j'ai acheté Doom eternal :rire:

Version complète ou non ?

Nope ..

Très bon choix. Bien mieux que Spidey. :o))

C'est bien pour me défouler .. mais il y a plusieurs choses qui m'emmerdent, déjà l'environnement est bof pour le moment, c'est très mainstream, l'impression d'avoir déjà vu ces décors dans des centaines de jeux.

(plus .. petite pensée pour toi, je suis passé au travers de la map lors de mon premier stage .. une chute de plusieurs minutes dans le noir :noel: )

Le gameplay est pas super bien calibré en haute difficulté pour les consoles, il y a comme un effet "magnet" des mobs, ils se déplacent tellement vite qu'ils y en a toujours autour de toi même quand t'es en mouvement, il m'est même arrivé d'être encerclé sans pouvoir bouger.

On ne ressent pas bien l'impacte sonore et visuel des armes non plus, des fois tu sais même pas si tu tires ou pas, et ils ont abusé avec leurs mécaniques a la "chain kill" , ça devient vite pénible de devoir se faire des mobs a la chaine a l'infini pour enchainer les gros mobs :hum:

Ils ont aussi abusé sur la petitesse de certain environnement ou ça fight sévère, c'est comme si t'étais dans un trou, toujours trop a l'étroit, très peu de latitude .. c'était déjà vrai dans l'épisode précédent, mais ici c'est encore pire .. je regrette cette bonne vieille époque ou les niveaux étaient gigantesque, ça me manque.

Je viens de finir le TVHM, pas une seule légendaire. :hap:
Bon j'ai speedrun le mode il faut dire. Pour avoir vite accès au UVHM. Merci le glitch de la montre laser.

Montre laser :question: .. me souviens plus ..

Je suis curieux de voir vos réponses sur les pires mini jeux de yakuza :-)

PS : Sinon .. demain je serai pas là :-)))

SniperShadow
Niveau 33
20 juillet 2022 à 14:25:50

Clavier .. moins noble, mais comme tu écris plus vite, t'as plus de temps pour écrire toute tes idées quand elles arrivent.

Ok mais moi quand tu me dis "à la main" je comptais le clavier dedans :hap: .
C'est pour ça que j'avais demandé si tu parlais de l'utilisation d'un stylot par exemple. Vu que maintenant tu as des outils pour écrire en parlant, ça aurait pus être à ça que tu faisais allusion.
M'enfin j'écris comme un bourrin il parait, mais tan que j'ai pas une écriture de toubib, ça va. :o))

Mais de toute façon, si tu "liste" tes idées sur le long terme, le papier c'est mort. Car tu ne peux pas modifier aisément quelque chose sans que la page ne devienne un champ de bataille.
Sans parler du nombre d'arbres que ça tuerais dans mon cas. :hap:

T'as de la chance de pas être dans une grande ville, sinon tes marches seraient pas aussi paisible ..

Clairement... à chaque fois que je vais en ville, t'inquiète que je m'en rend compte. Je trace du point A au B tellement le trajet est peu agréable.
Il y a bien quelques lieux qui font office de "poche" d'exception, mais c'est plus un luxe temporaire qu'autre chose.
C'est pourquoi je n'aime pas trop y aller accompagné, les gens ont tendance à vouloir faire des arrêts (café, nourriture) comme pour "profiter" de l'occasion, mais moi mon but, c'est d'écourter la chose autant que possible. :nah:

"Pas de téléphone" .. la phrase qui effrayerait 2/3 de la population actuelle :rire2:

D'un coté, j'ai plus souvent le téléphone à la maison que dehors donc quelque part, la remarque est légitime dans mon cas.

Le temps dégueu quoi ! :rire:

:objection:
Pour moi le temps dégueu, c'est maintenant. Plus de 20 degrés et pas un nuage dans le ciel. :nonnon:

lol .. j'adorai ça, d'ailleurs j'aime toujours ça :coeur:

Pourquoi ?...

C'est bien pour me défouler .. mais il y a plusieurs choses qui m'emmerdent, déjà l'environnement est bof pour le moment, c'est très mainstream, l'impression d'avoir déjà vu ces décors dans des centaines de jeux.

Ca a toujours été le cas dans la série malheureusement. Même si perso je m'en cogne, pas le temps d'admirer l'endroit quand je combat.
Ca change un peu quand tu arrive dans la zone du "paradis".

(plus .. petite pensée pour toi, je suis passé au travers de la map lors de mon premier stage .. une chute de plusieurs minutes dans le noir :noel: )

Je suis fier de toi. :ok:
En plein combat ou phase de plateforme ?

Le gameplay est pas super bien calibré en haute difficulté pour les consoles, il y a comme un effet "magnet" des mobs, ils se déplacent tellement vite qu'ils y en a toujours autour de toi même quand t'es en mouvement, il m'est même arrivé d'être encerclé sans pouvoir bouger.

Dépend où tu en est, mais une fois que tu gagnes le double saut et le dash, tu es bien plus équipé niveau mobilité.
Mais de mémoire, le premier niveau se fait sans.
Pour le fait d'être bloqué par une masse d'ennemis, ça m'arrivait aussi dans le premier.
Mais là avec la mobilité accrus + le corps à corps qui est bien plus viable (blood punch), il y a moyen de se débloquer plus aisément.

On ne ressent pas bien l'impacte sonore et visuel des armes non plus, des fois tu sais même pas si tu tires ou pas, et ils ont abusé avec leurs mécaniques a la "chain kill" , ça devient vite pénible de devoir se faire des mobs a la chaine a l'infini pour enchainer les gros mobs :hum:

Chain Kill ?...
Souviens de rien de la sorte. De mémoire, les mobs servent de caisses à munitions sur pattes et à charger le blood punch.

c'était déjà vrai dans l'épisode précédent, mais ici c'est encore pire .. je regrette cette bonne vieille époque ou les niveaux étaient gigantesque, ça me manque.

Les arènes tu veux dire.
Je pense que c'est pensé pour que tu sois presque toujours sous pression. Avec la mobilité accru, tu pourrais trop facilement placé de la distance et souffler.

Montre laser :question: .. me souviens plus ..

C'est uniquement avec la classe Doppelganger.
Timothy a une faculté (20 seconde de cooldown) qui lui permet de tirer un laser en continu avec chaque mains pendant 5 secondes à la place de frapper au corps à corps (dégâts électriques).
En annulant l'animation au bon moment avec ses digijack, le laser est actif CONSTAMMENT, ce qui fait que tu peux juste "viser" ta cible sans tirer et elle se prend les dégâts du laser tant que tu laisse le viseur sur elle.

Mais même sans ça, la classe est assez pété. Déjà ses digijack sont super utile de base, mais avec les skills, ils te rendent masse de PV, boucliers, peuvent même te relever une fois au sol.
Il a une faculté qui te permet de gagner 0.25% de dégats sur tes armes, à chaque fois que tu ramasse de l'argent. Stackable jusqu'à 999. (donc 0.25 fois 999 :noel: ) Tu perd la stack que si tu dépense de l'argent (ou meurt vu que ça t'en prend).
Une grenade gratuite tout les 4 kills.
Une faculté pour avoir un bonus selon la dernière armes que tu tenais ce qui peut donner de sale combo (Les dégâts d'un Jakobs avec le bonus élémentaire d'un Maliwan :fou: )

Le build
http://www.thepresequel.com/Jack/50005100000005551505005101550010155001
Tu peux voir la description de chaque truc en passant la souris dessus.

Je suis curieux de voir vos réponses sur les pires mini jeux de yakuza :-)

Dépend si on parle du principe ou de la rage induite. :hap:

moegreenspecial
Niveau 33
22 juillet 2022 à 13:43:46

Le 20 juillet 2022 à 14:25:50 :

Clavier .. moins noble, mais comme tu écris plus vite, t'as plus de temps pour écrire toute tes idées quand elles arrivent.

Ok mais moi quand tu me dis "à la main" je comptais le clavier dedans :hap: .
C'est pour ça que j'avais demandé si tu parlais de l'utilisation d'un stylot par exemple. Vu que maintenant tu as des outils pour écrire en parlant, ça aurait pus être à ça que tu faisais allusion.

Ecrire en parlant ! .. j'appelle pas ça écrire moi :rire:

M'enfin j'écris comme un bourrin il parait, mais tan que j'ai pas une écriture de toubib, ça va. :o))

Même une écriture de toubib je serai content, moi ça ressemble a un insecte qui serait en train d'agoniser dans une tache d'encre et qui ramperai sur une feuille blanche :rire:

Mais de toute façon, si tu "liste" tes idées sur le long terme, le papier c'est mort. Car tu ne peux pas modifier aisément quelque chose sans que la page ne devienne un champ de bataille.

Oui je sais, j'aime bien ça, d'ailleurs il m'arrive de garder certain papier, pas pour ce qui est écrit dessus, mais parce que ce sont presque des œuvres d'art :rire2:

T'as de la chance de pas être dans une grande ville, sinon tes marches seraient pas aussi paisible ..

Clairement... à chaque fois que je vais en ville, t'inquiète que je m'en rend compte. Je trace du point A au B tellement le trajet est peu agréable.

Déjà !! .. puis ou que tu sois, il y aura TOUJOURS un connard pour venir troubler ta quiétude :(

Il y a bien quelques lieux qui font office de "poche" d'exception, mais c'est plus un luxe temporaire qu'autre chose.

"luxe temporaire" .. c'est exactement ça, bonne expression !

lol .. j'adorai ça, d'ailleurs j'aime toujours ça :coeur:

Pourquoi ?...

Quand j'étais petit, ce temps ou il fait tout le temps noir me plaisait, il m'offrais une dimension nostalgique.

Aujourd'hui, j'aime toujours ça pour différentes raisons, la carte nostalgique fonctionne encore, il y a beaucoup moins de gens qui trainent dehors, donc en gros nettement moins de connard, puis surtout, c'est a cette période que je peux enfin récupérer mon rythme naturel sans avoir peur que le soleil ne vienne perturber mes sessions jeu / cinéma nocturne ... je te l'ai dis, je suis un vampire :diable:

C'est bien pour me défouler .. mais il y a plusieurs choses qui m'emmerdent, déjà l'environnement est bof pour le moment, c'est très mainstream, l'impression d'avoir déjà vu ces décors dans des centaines de jeux.

Ca a toujours été le cas dans la série malheureusement. Même si perso je m'en cogne, pas le temps d'admirer l'endroit quand je combat.

Dans la série moderne oui, mais dans les premiers jeux les niveaux c'était tout autre chose. :oui:

Pour ce qui est d'admirer, il n'y a pas que des combats, entre deux fights t'as le temps d'observer les décors, c'est un truc que j'ai toujours fait, puis n'oublie pas, en général je chope les collectibles, donc je cherche beaucoup, ce qui fait que je passe pas mal de temps dans les niveaux.

Ca change un peu quand tu arrive dans la zone du "paradis".

(plus .. petite pensée pour toi, je suis passé au travers de la map lors de mon premier stage .. une chute de plusieurs minutes dans le noir :noel: )

Je suis fier de toi. :ok:
En plein combat ou phase de plateforme ?

En phase de plateforme, j'ai sauté dans un ravin ou j'avais vu une possible cachette, au moment de me poser sur un rebord, je remarque que c'est pas un rebord et que je suis posé dans le vide sans aucune option pour remonter, donc j'ai voulu me suicider en faisant un pas, et c'est là que la chute infinie a commencé, après avoir passer a travers le sol :nonnon:

Le gameplay est pas super bien calibré en haute difficulté pour les consoles, il y a comme un effet "magnet" des mobs, ils se déplacent tellement vite qu'ils y en a toujours autour de toi même quand t'es en mouvement, il m'est même arrivé d'être encerclé sans pouvoir bouger.

Dépend où tu en est, mais une fois que tu gagnes le double saut et le dash, tu es bien plus équipé niveau mobilité.

le problème c'est pas ta mobilité (j'ai le double jump et le dash), c'est que quand le perso s'arrête une seconde pour faire un glory kill ou un coup de tronçonneuse par exemple, une fois que tu sors de l'animation, il arrive trop souvent que tu sois encerclé, donc mort vu le niveau de difficulté :mort:

Mais de mémoire, le premier niveau se fait sans.
Pour le fait d'être bloqué par une masse d'ennemis, ça m'arrivait aussi dans le premier.
Mais là avec la mobilité accrus + le corps à corps qui est bien plus viable (blood punch), il y a moyen de se débloquer plus aisément.

A bas niveau pas de souci, mais en cauchemar t'es mort avant même de pouvoir donner un punch, c'est pas a tous les coups, mais ça arrive trop souvent.

On ne ressent pas bien l'impacte sonore et visuel des armes non plus, des fois tu sais même pas si tu tires ou pas, et ils ont abusé avec leurs mécaniques a la "chain kill" , ça devient vite pénible de devoir se faire des mobs a la chaine a l'infini pour enchainer les gros mobs :hum:

Chain Kill ?...
Souviens de rien de la sorte. De mémoire, les mobs servent de caisses à munitions sur pattes et à charger le blood punch.

Quand t'es en cauchemar, t'a besoin de beaucoup de munition de pv et d'armure, les gros démons coutent chère pour les buter, donc t'es obligé d'enchainer les mobs de base constamment tant que t'as pas fini tous les gros démons, si jamais cette "chaine" s'interrompt, la situation générale se dégrade très très rapidement, et comme les combats sont bien plus long, ça devient usant de devoir toujours enchainer les mobs. :fou:

c'était déjà vrai dans l'épisode précédent, mais ici c'est encore pire .. je regrette cette bonne vieille époque ou les niveaux étaient gigantesque, ça me manque.

Les arènes tu veux dire.

Non je parlais des niveaux des tous premiers épisodes.

Je pense que c'est pensé pour que tu sois presque toujours sous pression. Avec la mobilité accru, tu pourrais trop facilement placé de la distance et souffler.

Oui je sais, mais ils ont abusé, genre ils te foutent 2 ou 3 trucs que tu buterais facilement, mais comme l'environnement est minuscule, t'en chie a mort, un peu c'est bien, mais dans cet épisode c'est en permanence.

Ils ont aussi abusé des phases de plateforme, qu'est ce que c'est chiant ! :hum:

Montre laser :question: .. me souviens plus ..

C'est uniquement avec la classe Doppelganger.
Timothy a une faculté (20 seconde de cooldown) qui lui permet de tirer un laser en continu avec chaque mains pendant 5 secondes à la place de frapper au corps à corps (dégâts électriques).
En annulant l'animation au bon moment avec ses digijack, le laser est actif CONSTAMMENT, ce qui fait que tu peux juste "viser" ta cible sans tirer et elle se prend les dégâts du laser tant que tu laisse le viseur sur elle.

Mais même sans ça, la classe est assez pété. Déjà ses digijack sont super utile de base, mais avec les skills, ils te rendent masse de PV, boucliers, peuvent même te relever une fois au sol.
Il a une faculté qui te permet de gagner 0.25% de dégats sur tes armes, à chaque fois que tu ramasse de l'argent. Stackable jusqu'à 999. (donc 0.25 fois 999 :noel: ) Tu perd la stack que si tu dépense de l'argent (ou meurt vu que ça t'en prend).
Une grenade gratuite tout les 4 kills.
Une faculté pour avoir un bonus selon la dernière armes que tu tenais ce qui peut donner de sale combo (Les dégâts d'un Jakobs avec le bonus élémentaire d'un Maliwan :fou: )

J'avoue que cette capacité a l'air amusante et efficace :-)

Le build
http://www.thepresequel.com/Jack/50005100000005551505005101550010155001
Tu peux voir la description de chaque truc en passant la souris dessus.

Je suis curieux de voir vos réponses sur les pires mini jeux de yakuza :-)

Dépend si on parle du principe ou de la rage induite. :hap:

Les deux je dirai ..

SniperShadow
Niveau 33
22 juillet 2022 à 18:43:04

Ecrire en parlant ! .. j'appelle pas ça écrire moi :rire:

Le résultat est là. Tu as tes mots écrits. :hap:

Même une écriture de toubib je serai content, moi ça ressemble a un insecte qui serait en train d'agoniser dans une tache d'encre et qui ramperai sur une feuille blanche :rire:

Ca sent les coups de savates du maitre à l'école. :hap:

Déjà !! .. puis ou que tu sois, il y aura TOUJOURS un connard pour venir troubler ta quiétude :(

En ville, c'est une fourmilière humaine donc rien qu'être dans la masse, ça empêche toute quiétude de ma part.
Surtout que baisser sa garde avec autant de personnes autour, c'est le truc à ne pas faire. :(

Quand j'étais petit, ce temps ou il fait tout le temps noir me plaisait, il m'offrais une dimension nostalgique.

T'étais DEJA nostalgique "petit" ? De quoi ? :ouch2:

il y a beaucoup moins de gens qui trainent dehors, donc en gros nettement moins de connard,

Là tu parle de la période où il fait "noir", moi aussi j'aime ça pour cette raison entre autre (tranquilité) mais moi je parlais vraiment de l'impression de journée gâché du fait de partir quand il fait noir pour revenir dans la même atmosphère.

Pour ce qui est d'admirer, il n'y a pas que des combats, entre deux fights t'as le temps d'observer les décors, c'est un truc que j'ai toujours fait, puis n'oublie pas, en général je chope les collectibles, donc je cherche beaucoup, ce qui fait que je passe pas mal de temps dans les niveaux.

Si j'admire le décors, je vais louper le petit collectible de merde au sol donc mon regard est rivé vers mes pieds pour ne pas louper de conneries. :mort:

Quand t'es en cauchemar, t'a besoin de beaucoup de munition de pv et d'armure, les gros démons coutent chère pour les buter, donc t'es obligé d'enchainer les mobs de base constamment tant que t'as pas fini tous les gros démons, si jamais cette "chaine" s'interrompt, la situation générale se dégrade très très rapidement, et comme les combats sont bien plus long, ça devient usant de devoir toujours enchainer les mobs. :fou:

Je pense que selon ce que t'améliore, ça peut pas mal jouer.
Par exemple, améliorer le lance flamme (cooldown et gain d'armure). Les grenades sont aussi tops, y compris les cryo.
Le punch s'améliore avec la progression du scenario, de mémoire, certains ennemis y sont bien sensible, c'est un point que j'ai apprécié, le fait qu'ils ont mis des points faibles bien exploitable sur chaque mob.

Non je parlais des niveaux des tous premiers épisodes.

Je ne vois pas trop le rapport avec la taille d'un niveau et les arènes dans lequel le jeu te confine pour combattre ? (tu peux avoir un grand niveau qui te confine dans de petit endroit pour combattre).
Vu que ta phrase survenais après le fait que tu parle de la petitesse des arènes.

Ils ont aussi abusé des phases de plateforme, qu'est ce que c'est chiant ! :hum:

Je sais que nombreux sont ceux qui ont détesté ça, mais perso c'était tout le contraire.
Je trouve que ça faisait un bon "breaker" entre certains combat. Que ça donnait un peu plus de possibilité à l'aspect recherche/collectible et que ça profitait également à l'aspect contemplatif.

Les deux je dirai ..

En principe, le baccarat. C'est du pile ou face. Ca sert à rien.
Le blackjack car ça fonctionne en séquence prédéfinis.
Les vidéos cassette du 0 (car je sais que certains comptent ce truc comme un minijeu). Ca pourrait avoir de l'intérêt 30 ans plus tôt, quand on avait pas accès à la même chose en 1 millions d'exemplaires différent.
C'est pas non plu comme si ça te donnait un effet in game ou déclenchait des dialogues.

En rage induite, le catch féminin du zero car c'est du pif complet et que tu peux avoir 10 minutes de match pour te faire enculer par l'IA qui a une faculté qui fait que parfois, quand tu gagnes le match, tu perd quand même.
Plus le fait de voir des Heat Action du 5 utilisé pour les catcheuse mais que je ne peux pas utiliser moi même (voir une nana de 50 kg toute mouillé sortir les prises de Saejima c'est marrant cela dit).
Les boobs ne suffisent pas à compenser tout ça. :non2:

Admire ce que notre époque a créé... la série Resident Evil Netflix.
https://www.lacremedugaming.fr/wp-content/uploads/creme-gaming/2022/03/residentevilnetflix_lancereddick-729x410.jpg

Albert est devenu black, chauve et a troqué ses lunettes de soleil pour celles de vue. :bravo:
Il a deux filles maintenant, dont l'une vegan forcement. Le premier épisode mentionne le racisme d'entrée de jeu.
Nan c'est pas une blague, mais je te rassure, on me l'a raconté, je n'ai pas assisté à la chose moi même. :mort:

Autrement j'ai commencé The Persistence.
Un FPS pensé initialement pour le VR.
Tu essais de te frayer un chemin dans un vaisseau spatial de 4 étages (généré aléatoirement à chaque passage) en essayant de survivre à l'équipage infecté.
Tu peux te téléporter sur de courte distance et voir momentanément au travers des murs. L'infiltration est très utile.
Tu peux looter de nouveaux plan histoire de crafter des améliorations, booster tes stats avec l'équivalent de l'argent.

Niveau bestiaire c'est assez classique.
L'infecté de base.
Celui qui a la moitié de la tête explosé, qui est donc aveugle mais se repère au son.
La "brute" que tu peux enrager pour qu'elle défonce une pièce à ta place.
La crieuse qui elle, se téléporte aussi.
Le petit vicieux qui se déplace de coin en coin en attendant le moment opportun.
L'invisible, qui une fois qu'il t'a repéré, te fonce dessus pour se kamikazer.
Et le "Bloodhound", un infecté qui se déplace aléatoirement de pièce en pièce à chaque étage, qui frappe fort, désactive ta téléportation mais se déplace lentement.

Niveau arme, il y a des trucs cool.
La grenade sirène qui fait du bruit avant d'exploser.
L'essais d'insecte robot qui dure 30 secondes.
Le grenade gravitationnelle qui créer une zone qui fait des dégats.
Un sérum que tu peux t'injecter, qui te rend invincible pendant 20 seconde et te permet de cogner comme une brute. (c'est pété)
Un sérum pour faire d'un des mobs, ton allié (c'est pété).
Une capsule d'urgence qui te téléporte dans une pièce safe.
Un truc que t'envois pour ralentir le temps dans une zone.
Couteau
Baton anti émeute.
Grosse masse électrique.
Le mini colt un peu futuriste qui stop net la cible.
Le flingue façon futuriste classique.
Celui qui tire un pieu qui empale ta cible au loin.
Et d'autres que j'ai probablement oublié.
Chaque arme étant améliorable. Dans le lot, il y a des trucs très efficace qui te permettent de survivre sans trop de soucis.

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page