Le 12 juillet 2022 à 18:40:53 :
Les types de personnes conduite par ce genre d'émotion on tendance a m'exaspérer
Comment ? Je veux dire par là, sous quelle forme. Un exemple.
En gros, parmi les gens qui sont très beaux, il y a deux types de comportement, ceux qui en ont pleinement conscience et savent qu'ils sont privilégiés, mais savent que leur quotidien, ce qu'ils leurs arrivent, comment les gens les perçoivent n'est pas la réalité d'une personne lambda qui n'est pas aussi belle, qui aurait un physique commun .. ceux là, ça va, bien sûr qu'il y a des vaniteux, mais ils ont conscience du décalage.
Puis il y a les autres, ceux qui sont très beaux et le savent, mais ne se rende pas compte que leur quotidien n'est pas la réalité pour les autres (ou finissent par l'oublier), les gens au physique commun, c'est surtout visible chez les femmes qui usent de cette séduction visuelle a plein temps et en jouent .. mais pense que c'est pareil pour tout le monde, elles ont souvent une vision altérée de ce qui leur arrive, et quand elles (ils) commencent a donner des leçons de vie ou décrire des situations, elles ne le font qu'au travers de leur paradigme personnel, dans certain cas, elles peuvent être insupportable tant que quelqu'un ne leur remette pas les yeux en face des trous.
J'ai eu une copine comme ça, genre elle ne comprenait pas pourquoi on mettait autant de temps a la rejoindre a l'intérieur d'une boite de nuit alors qu'on était ensemble a l'extérieur .. obliger de lui expliquer que quand on a pas son physique (même pour une femme) les portiers ne te font pas passer devant tout le monde comme elle, ni ne te font pas payer l'entrée .. dans son cas c'était pas méchant, car elle était naïve, mais j'en ai vu ou connu pas mal qui était arrogant(e) et moqueur dans ce genre de situation.
Autre exemple, toujours avec cette même fille, quand elle se déplace en rue et veut traverser, toute les voitures s'immobilisent et s'arrête immédiatement, elle, elle passe une rue comme Moïse traverse la mer rouge dans la bible .. j'ai été obligé de lui expliquer que si je faisait comme elle, je serai mort écrasé comme un chien depuis longtemps.
Mes deux exemples ci-dessus ne sont pas méchant, car la fille était naïve sur la chose, elle n'en avait pas conscience ... mais pour combien d'autre qui elles (ils) pensent que c'est un acquis et vont t'expliquer que c'est normal etc ..
Tu as dis "certaines choses" .. donc il n'y a pas que les conditions météo ?
Si je joue à un jeu auquel j'ai joué il y a (très) longtemps par exemple.
Même si en réalité, on pourrait me dire que je suis nostalgique concernant mon avis sur l'évolution des jeux vidéos.
Oui on pourrait le dire, tout en réalisant qu'il y a différent degré de nostalgie, c'est pas tout ou rien !
On a déjà eu une discussion sur les souvenirs lié aux objets, dans mon souvenir tu n'avais pas l'air d'être aussi attaché que ça a cet aspect ..
Le fait que je le sois ne signifie pas que c'est quelque chose de très prononcé.
C'est simplement que je ne suis tellement pas réceptif aux représentations matériels de souvenirs, que c'est la seule forme qui se démarque un petit peu de mon désintérêt.
J'ai assurément bien moins d'intérêt que toi pour la chose d'après mes souvenirs de la façon dont tu en parlais.
Non, effectivement nous ne sommes pas au même degré sur cette perception .. peut être mon attachement au passé sur la ligne du temps.
Par contre, dans le monde d'aujourd'hui, je déteste l'idée que des gens possèdent des photos actuelles de moi et puissent les publier sans mon autorisation.
Si je suis pas présent sur les réseaux sociaux c'est par volonté, donc s'y retrouver sans le vouloir, c'est cauchemardesque, sans même parler de toutes les informations que cela peut donner sur ta vie a une multitude de personne dont tu ne veux surtout pas qu'elles en aient.
D'accord, quand je parlais de la chose, c'était uniquement en prenant en compte le principe de partager un souvenir sans mon accord.
Difficile d'éviter cela en toute circonstance ..
Raison pour laquelle, j'ai quelques réflexes dont on ris souvent, comme tourner la tête dans la rue, quand je vois que j'arrive dans la trajectoire de la photo d'un touriste.
Je connais bien .. je fait ça aussi .. et ça étonne aussi souvent les gens
Même si vu comme on est filmé dans ces même rues, ça parait un peu dérisoire car notre gueule se fera toujours "capturer".
Pour moi c'est encore pire que les caméras, je bosse dans une rue "pittoresque" , un véritable attrape touriste, quasi sans exception, si un touriste passe devant, il la prendra en photo .. ce qui fait que j'ai un .. "album international" , je suis sur des milliers de photos souvenirs dans le monde entier .. bon ! .. toujours de dos, le visage caché ou de travers etc .. mais j'en suis a un stade ou je ne supporte plus de devoir attendre que les touristes prennent leurs photos pour rentrer dans ma rue
Pour moi, ce que le "journaliste" voulait savoir, c'est si ces souvenirs de jeux étaient considéré par le joueur comme étant de vrai souvenirs, donc en clair, les souvenirs dont on (je) parle c'est pas un souvenir ou le mec se dit "oui je me souviens, j'ai joué a ce jeu un mercredi, il faisait mauvais et j'avais mal aux dents" .. bien que ce souvenir là aussi soit réel, mais je pensai plus a un souvenirs qui te revient comme ça, mais ingame, un peu comme si c'était les souvenirs de ton perso en fait, sauf que c'est le tient en réalité.
Hmm. Pas certains de comprendre, car je peux lire ça de plusieurs façons différente.
1: Si le joueur assimile les souvenirs du personnages aux siens ?
2: Si il est capable de se repasser des moments in game dans sa tête ?
3: Si il se souviens de ce qu'il a ressentis au moment du souvenir in game ?
Un peu des trois je dirais .. pouvoir se souvenir de mémoire de ce que l'on faisait dans un jeu même si c'était il y a 10 ans, 20 ans etc .. le voir dans sa tête, ressentir les sentiments qu'on avait a l'époque ingame, tout comme cette faculté de pouvoir se souvenir de détail anodin, insignifiant que tu n'as même pas choisi de retenir, en fait tu découvre que c'est ton cerveau, ta mémoire qui les a retenu sans qu'il n'y ai de raison, et ces souvenir, la manière dont tu les vois ou ressent est tout aussi forte que si c'était des souvenirs de ta vie réelle.
C'est mieux que de le ressentir comme un job a plein temps et d'en être esclave.
La question du, est-il possible d'être passionné et de travailler en même temps ?
Dans l'absolu, oui c'est certain, par contre, si on ne parle que dans le cadre de l'écriture, je ne sais pas ..
Quelqu'un m'avait demandé un jour si je me faisais de l'argent en jouant (probablement en voyant le nombre de jeux que j'avais fais). Car il connaissait quelqu'un qui s'en faisait comme ça, du coup je lui ai expliqué pourquoi je ne voulais pas ça. En prenant comme autre exemple le fait que j'écris aussi sans vouloir en faire du pognon.
Il ne voyait pas le mal à se faire de l'argent pour quelque chose qui me "prenaient autant de temps et d'efforts". Comme si le plaisir de simplement pratiquer la chose (et tout ce que ça peut procurer personnellement) ne suffisait plu à "justifier" autant de temps/d'implication.
Je comprend .. a la question est ce que je voudrais travailler dans le monde du JV, j'ai toujours répondu non, car a partir du moment ou cela se ferait, je perdrai tout le plaisir de jouer.
je connais cette sensation, mais ce qui me gonfle, c'est que j'ai tout en tête, je peux tout lié, mais sur la distance, il faut noter ces idées, et c'est là que le processus devient chiant, car au moment d'écrire, ça nécessite une certaine application, qui souvent, te fait perdre le fil de certaine idées .. et ça, ça m'est insupportable, c'est très frustrant !
Ce système m'a permis de ne pas perdre beaucoup d'idées/ramifications en chemin. Mais ça dépend aussi de ta mémoire. Je connais des personnes qui ont beaucoup plus de mal à se souvenir des choses et ont besoin de les noter de façon détaillé directement.
Je vois ton modus operandi, je fonctionne plus ou moins de la même manière, techniquement sur les idées de base, j'ai même pas besoin de les noter, je suis capable de tout retenir, même chose pour les liens entre ces idées, mon soucis est que tout ça se développe dans ma tête, et arrive par la suite l'avalanche de détail, qui pour moi est le ciment d'un texte ou d'une écriture, qui va le rendre plus profond, plus réel pour le lecteur, et c'est surtout tous ces détails qui vont être chiant a retenir a cause de leurs quantité monstrueuse, d'ailleurs, c'est souvent eux que je vais noter sur un papier car c'est surtout ça que j'ai peur d'oublier.
Ben oui .. obligé, dans sniper élite, c'est la mission
La "mission" n'est pas précisément de la castrer.
C'est une question ou une affirmation ?
Et qu'est ce que tu pense de la gravité ? .. l'élément laser, glace etc .. même si déjà vu dans B3 dans ton cas ?
La gravité a ses avantages et inconvénient.
Ca ajoute en mobilité, ça c'est le meilleur point. Mais ça ralentis aussi certains affrontement (quand t'as des mobs qui font des saut géant qui durent 2 secondes, ça casse le gunfight).
La gravité avait un coté fun, mais devoir attendre qu'un mob se pose pour enfin le toucher me cassai les couilles
Le meilleur compromis ne serait pas de modification de gravité, mais d'ajouter plus de mobilité au joueur (double saut, jetpack qu'importe).
Et la glissade, il faudrait vraiment qu'il en fasse quelque chose un jour. Car là aussi ça pourrait bien aider à ajouter de la mobilité, sans parler d'autres applications (imagine des boucliers ou mod qui changent ta glissade en bélier, qui fait gicler le type que tu percute, provoque une EXPLOSION ou ce genre de truc ).
Dans B3 on peut faire des dégâts avec la glissade, voir même certain effet .. même si j'avoue que c'était tellement peu que ça servait a rien .. donc oui il aurait été bien de développer cette feature.
Le slam une fois en l'air c'est cool, seul soucis c'est que sur certains mob, tu "rebondis" sur eux, ce qui annule le slam. Dommage, vu que du coup, c'est plus efficace de percuter le sol à coté de la cible et non la cible en elle même...
Voila comment je me suis retrouvé dans l'espace ..
Les armes laser, celle où tu tire un faisceau en continu, je les trouves parfois inconsistante. Ou c'est moi qui loupe un détails. Parfois je garde le faisceau sur l'adversaire durant 2 secondes et il n'y a pas de dégâts, d'autres fois si ?
Dans pre-sequel il y avait très peu d'arme laser qui était réellement efficace, qui faisait mal, a peine 2 ou 3 dans mon souvenir, c'est déjà nettement mieux dans B3
Tu avais pris quel personnage en principal ?
Ben .. il n'y avait pas de classe sniper malheureusement, et les autres perso j'aimai pas trop leur gameplay ou spécialité, donc j'ai choisi au moindre mal .. Athena .. le perso est pas mauvais, mais j'avoue que j'ai pas kiffé comme cela a été le cas avec Mordecaï ou Zero
T'as réussi a faire quelque chose de correcte avec le broyeur ?