Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
moegreenspecial
Niveau 33
23 juillet 2022 à 12:44:22

Le 22 juillet 2022 à 18:43:04 :

Ecrire en parlant ! .. j'appelle pas ça écrire moi :rire:

Le résultat est là. Tu as tes mots écrits. :hap:

Jamais essayé, mais ça me plairait pas :non:

Même une écriture de toubib je serai content, moi ça ressemble a un insecte qui serait en train d'agoniser dans une tache d'encre et qui ramperai sur une feuille blanche :rire:

Ca sent les coups de savates du maitre à l'école. :hap:

Non pas vraiment, quand j'étais petit j'avais pas une écriture terrible, mais ça allait encore, c'est plus tard, quand j'ai commencé a écrire plus souvent pour moi que mon écriture c'est accélérée et modifiée pour écrire plus vite, ce qui a fait qu'elle est devenue illisible pour les autres, c'était pas voulu, mais j'y ai vu un avantage, donc j'ai continué dans ce sens.

Déjà !! .. puis ou que tu sois, il y aura TOUJOURS un connard pour venir troubler ta quiétude :(

En ville, c'est une fourmilière humaine donc rien qu'être dans la masse, ça empêche toute quiétude de ma part.
Surtout que baisser sa garde avec autant de personnes autour, c'est le truc à ne pas faire. :(

Non évidemment, mais quand t'habite une grande ville, tu connais bien mieux les lieux, tu y es plus habitué qu'une personne vivant en dehors, c'est pas une raison de baisser la garde, mais le niveau d'alerte est pas aussi élevé, tu es moins "oppressé" .. puis il y a quand même certain endroit plus calme que d'autre, faut juste les connaitre ou avoir la chance d'être (vivre) a proximité.

Quand j'étais petit, ce temps ou il fait tout le temps noir me plaisait, il m'offrais une dimension nostalgique.

T'étais DEJA nostalgique "petit" ? De quoi ? :ouch2:

Oui j'ai toujours été nostalgique, c'est un sentiment que je connais très bien et que j'apprécie tout particulièrement, peut être parce que depuis très jeune j'avais déjà un état de pleine conscience.

Nostalgique de quoi ? .. de plein de chose, une période, des endroits, des personnes .. c'est vaste, ça peut être tout et n'importe quoi.

il y a beaucoup moins de gens qui trainent dehors, donc en gros nettement moins de connard,

Là tu parle de la période où il fait "noir", moi aussi j'aime ça pour cette raison entre autre (tranquilité) mais moi je parlais vraiment de l'impression de journée gâché du fait de partir quand il fait noir pour revenir dans la même atmosphère.

Je parlais exactement de la même chose, sauf que pour moi c'était pas des journées gâchées, j'ai toujours aimé l'obscurité .. et oui, déjà a cet age là j'étais un vampire :rire:

Pour ce qui est d'admirer, il n'y a pas que des combats, entre deux fights t'as le temps d'observer les décors, c'est un truc que j'ai toujours fait, puis n'oublie pas, en général je chope les collectibles, donc je cherche beaucoup, ce qui fait que je passe pas mal de temps dans les niveaux.

Si j'admire le décors, je vais louper le petit collectible de merde au sol donc mon regard est rivé vers mes pieds pour ne pas louper de conneries. :mort:

Sauf que dans Doom ils sont partout, sauf a tes pieds, d'ailleurs ils ont encore abusé sur la localisation des collectibles avec leurs phases de plateforme, bien caché ok, mais certain sont bien chiadé quand même :(

Quand t'es en cauchemar, t'a besoin de beaucoup de munition de pv et d'armure, les gros démons coutent chère pour les buter, donc t'es obligé d'enchainer les mobs de base constamment tant que t'as pas fini tous les gros démons, si jamais cette "chaine" s'interrompt, la situation générale se dégrade très très rapidement, et comme les combats sont bien plus long, ça devient usant de devoir toujours enchainer les mobs. :fou:

Je pense que selon ce que t'améliore, ça peut pas mal jouer.
Par exemple, améliorer le lance flamme (cooldown et gain d'armure). Les grenades sont aussi tops, y compris les cryo.

Oui ça aide, heureusement d'ailleurs, j'utilise pas mal les grenades, mais pas trop la cryo pour le moment.

Le punch s'améliore avec la progression du scenario, de mémoire, certains ennemis y sont bien sensible, c'est un point que j'ai apprécié, le fait qu'ils ont mis des points faibles bien exploitable sur chaque mob.

C'est une des marques de fabrique de la licence, tous les mobs on des points faible, ils sont consultable dans les menus.

Non je parlais des niveaux des tous premiers épisodes.

Je ne vois pas trop le rapport avec la taille d'un niveau et les arènes dans lequel le jeu te confine pour combattre ? (tu peux avoir un grand niveau qui te confine dans de petit endroit pour combattre).
Vu que ta phrase survenais après le fait que tu parle de la petitesse des arènes.

Oui c'est juste une incompréhension de langage, dans les anciens Doom, les "arènes" dans les niveaux étaient gigantesque la majeur partie du temps, pas toujours, mais le plus souvent, c'était souvent plus grand, mais tu avais plus d'ennemi qui pouvait sortir d'un peu partout (cachette, faux plafond, ascenseur etc ..) je trouvais ce système plus sympa.

Ils ont aussi abusé des phases de plateforme, qu'est ce que c'est chiant ! :hum:

Je sais que nombreux sont ceux qui ont détesté ça, mais perso c'était tout le contraire.
Je trouve que ça faisait un bon "breaker" entre certains combat. Que ça donnait un peu plus de possibilité à l'aspect recherche/collectible et que ça profitait également à l'aspect contemplatif.

D'accord pour l'aspect contemplatif .. mais pour le reste, il y en a un peu trop a mon gout, pour le moment je crois que je dois avoir autant de mort en phase de plateforme qu'en combat :nonnon:

Les deux je dirai ..

En principe, le baccarat. C'est du pile ou face. Ca sert à rien.

Entièrement d'accord ! ... mais je préfère qu'il soit présent que l'inverse, puis il est pas gênant, c'est pas comme si c'était difficile pour la CL.

Le blackjack car ça fonctionne en séquence prédéfinis.

Perso pas de souci avec le black jack, même si c'est pas mon kiff

Les vidéos cassette du 0 (car je sais que certains comptent ce truc comme un minijeu). Ca pourrait avoir de l'intérêt 30 ans plus tôt, quand on avait pas accès à la même chose en 1 millions d'exemplaires différent.
C'est pas non plu comme si ça te donnait un effet in game ou déclenchait des dialogues.

Pas très utile non plus, mais j'aime bien l'idée, donc content qu'il soit présent.

En rage induite, le catch féminin du zero car c'est du pif complet et que tu peux avoir 10 minutes de match pour te faire enculer par l'IA qui a une faculté qui fait que parfois, quand tu gagnes le match, tu perd quand même.
Plus le fait de voir des Heat Action du 5 utilisé pour les catcheuse mais que je ne peux pas utiliser moi même (voir une nana de 50 kg toute mouillé sortir les prises de Saejima c'est marrant cela dit).

Mwouais le catch c'était pas terrible, mais ce fait partie de ces bizarreries que j'aime encore bien.

Les boobs ne suffisent pas à compenser tout ça. :non2:

Nope .. mais ça aide quand même :noel:

Admire ce que notre époque a créé... la série Resident Evil Netflix.
https://www.lacremedugaming.fr/wp-content/uploads/creme-gaming/2022/03/residentevilnetflix_lancereddick-729x410.jpg

Albert est devenu black, chauve et a troqué ses lunettes de soleil pour celles de vue. :bravo:

Oui encore du placement de genre, cela dis, l'acteur est bon !

Il a deux filles maintenant, dont l'une vegan forcement. Le premier épisode mentionne le racisme d'entrée de jeu.

.. dont l'une végane forcément :rire:

Autrement j'ai commencé The Persistence.
Un FPS pensé initialement pour le VR.

T'as pas d'effet de loupe a l'écran, comme dans RE7 ?

Tu essais de te frayer un chemin dans un vaisseau spatial de 4 étages (généré aléatoirement à chaque passage) en essayant de survivre à l'équipage infecté.

Quoi ?? .. a chaque fois que tu reviens dans le niveau il a changé ? .. complétement ?

Tu peux te téléporter sur de courte distance et voir momentanément au travers des murs. L'infiltration est très utile.
Tu peux looter de nouveaux plan histoire de crafter des améliorations, booster tes stats avec l'équivalent de l'argent.

T'es sûr que tu joues pas a Portal ? :rire:

Niveau arme, il y a des trucs cool.
La grenade sirène qui fait du bruit avant d'exploser.
L'essais d'insecte robot qui dure 30 secondes.
Le grenade gravitationnelle qui créer une zone qui fait des dégats.
Un sérum que tu peux t'injecter, qui te rend invincible pendant 20 seconde et te permet de cogner comme une brute. (c'est pété)
Un sérum pour faire d'un des mobs, ton allié (c'est pété).
Une capsule d'urgence qui te téléporte dans une pièce safe.
Un truc que t'envois pour ralentir le temps dans une zone.
Couteau
Baton anti émeute.
Grosse masse électrique.
Le mini colt un peu futuriste qui stop net la cible.
Le flingue façon futuriste classique.
Celui qui tire un pieu qui empale ta cible au loin.
Et d'autres que j'ai probablement oublié.
Chaque arme étant améliorable. Dans le lot, il y a des trucs très efficace qui te permettent de survivre sans trop de soucis.

Putain la vache !! :ouch2: .. c'est quoi tout cet arsenal, t'as déjà accès a tous ça ou pas encore ?

SniperShadow
Niveau 33
23 juillet 2022 à 17:38:46

Non évidemment, mais quand t'habite une grande ville, tu connais bien mieux les lieux, tu y es plus habitué qu'une personne vivant en dehors, c'est pas une raison de baisser la garde, mais le niveau d'alerte est pas aussi élevé

Oui logique car tu es en territoire connus si tu vies dans le coin.

Oui j'ai toujours été nostalgique, c'est un sentiment que je connais très bien et que j'apprécie tout particulièrement, peut être parce que depuis très jeune j'avais déjà un état de pleine conscience.

Perso je discerne deux forme de nostalgie.
Celle émotionnelle que tu cites.
Et celle pragmatique basé sur un point de vue et son argumentation. Le "c'était mieux avant" dans un domaine ou un autre ne relève pas forcement du pathos.

Sauf que dans Doom ils sont partout, sauf a tes pieds, d'ailleurs ils ont encore abusé sur la localisation des collectibles avec leurs phases de plateforme, bien caché ok, mais certain sont bien chiadé quand même :(

Certains aiment, d'autre non.
Perso c'est pas mon truc de passer 20 minutes à chercher les machins.

j'utilise pas mal les grenades, mais pas trop la cryo pour le moment.

Une fois amélioré avec les jetons, elles deviennent bien plus efficace.

C'est une des marques de fabrique de la licence, tous les mobs on des points faible, ils sont consultable dans les menus.

Une marque qui a sauté l'épisode d'avant. :hap:
Le faible bestiaire du Doom 2016 n'arrangeait pas les choses.

D'accord pour l'aspect contemplatif .. mais pour le reste, il y en a un peu trop a mon gout, pour le moment je crois que je dois avoir autant de mort en phase de plateforme qu'en combat :nonnon:

Vu que tu as toi même plusieurs fois souligné à quel point tu galères avec ces phases, est ce vraiment surprenant. :noel:

Perso pas de souci avec le black jack, même si c'est pas mon kiff

C'est juste le principe de faire des séquences définis à l'avance. Ca donne un aspect automatique au minijeu (même si t'as pas forcement les connaissances pour exploiter le truc).

Nope .. mais ça aide quand même :noel:

C'est peut être le seul bon point. :hap:
On voit des mecs torse poil se mettre sur la gueule durant toute la série donc pour une fois que l'inverse était possible.

Oui encore du placement de genre, cela dis, l'acteur est bon !

J'en doute pas, mais un acteur ne peut briller que si son personnage le permet.
Hors là le personnage est massacré comparé à son modèle de base.
Lui coller deux filles et en faire un père aimant, ça n'a rien à foutre là.
La question qu'on peut se poser derrière, c'est est ce qu'il a été complètement changé justement parce qu'ils sont assez con pour se dire que comme il est noir, ça peut pas être un enfoiré complet (son personnage hein) ? Ca me semble envisageable. :doute:

Ensuite si on réfléchis un peu. Albert Wesker c'est quoi scénaristiquement.
C'est une tentative de modèle eugénique "parfait". Une sorte d'Ubermensch. La série d'origine fait ce parallèle sans avoir à le souligner en lâchant "nazi".
Donc la deuxième question, c'est est ce que ça va s'appliquer à sa version noir ? J'en doute. Pas parce que un "modèle supérieur" noir est inenvisageable (Techniquement le personnage EST un Ubermensch. Factuellement, génétiquement vu qu'il est devenu surhumain suite au mélange d'un virus et de ses gènes), mais parce que la simple possibilité de faire ce parallèle offenserais probablement le publique.

Donc à ce stade, l'acteur ne peut faire qu'une chose. Essayer de rattraper le personnage. Limiter la casse.
Puis sérieusement... c'est quoi leur putain de problème avec les cheveux ? Déjà la fée bleu de disney que je t'avais montré était chauve. Ca me perturbe 5 fois plus que le color swap. :malade:

Un peu pareil pour The Boys série où le personnage de Butcher est réduit a une caricature de gros bourrin rageux. Ou Homelander qui est basiquement un stéréotype d'homme blanc supérieur qui incarne un gouffre d'insécurité.
Ces deux aspect sont présent dans les personnages d'origines (La haine pour Butcher et l'insécurité pour Homelander) mais aucunement au point que ces deux notions suffisent à résumer bêtement les personnages.
Dans la série, ils sont complètement contrôlé par ces deux aspect. Alors que les personnages d'origines arrivent à contrôler ces aspect d'eux même (ce qui ne les rend que plus intéressants).
Là aussi les deux acteurs sont bon, mais leur personnages ne le sont pas (comparativement à leur version d'origines).

D'ailleurs cette série n'est pas en reste niveau changement de sexe/couleur (Au moins 3 personnage sont devenu des femmes). Le pire, c'est que ces personnages qui sont devenu des femmes dans la série, ont des rôles bien plus mauvais en terme d'intérêt que leur version d'origine. Voir meurent au bout d'une saison alors que le personnage tiens toute l'œuvre dans le comics. :doute:

.. dont l'une végane forcément :rire:

Sauf si elle s'identifie comme un homme.... :hap:

T'as pas d'effet de loupe a l'écran, comme dans RE7 ?

Je ne m'en souviens pas (je suis nul pour repérer ce genre de trucs). J'ai même du mal à imaginer ce que tu veux dire en fait.

T'es sûr que tu joues pas a Portal ? :rire:

Je vois pas le rapport ?
On peut rien crafter dans portal. Ni looter, ni se téléporter (juste passer dans des portails :hap: ).

Putain la vache !! :ouch2: .. c'est quoi tout cet arsenal, t'as déjà accès a tous ça ou pas encore ?

Ca m'a surpris aussi. :rire2:
Au début, tu n'a rien de débloqué (débloquer = possibilité de crafter le truc).
Mais tu peux en trouver rarement dans la map. Ensuite le "craft" c'est plus de l'achat avec l'argent du jeu malheureusement (Le jeu emplois le terme de craft malgré tout).
Au début les mobs font aussi bien mal, certains me one shotait et dans la dernière zone, certains peuvent toujours m'étaler en 3 ou 4 frappes je crois.

Ca reste correcte pour un jeu sans prétention.
Je sens clairement qu'ils n'ont pas essayé de faire un truc super poussé (ni que le budget était énorme). C'est un jeu pensé pour la VR après tout (d'où le fait qu'on ne peut pas se déplacer rapidement).

Quoi ?? .. a chaque fois que tu reviens dans le niveau il a changé ? .. complétement ?

La map agis un peu comme un roguelike basique oui.

moegreenspecial
Niveau 33
26 juillet 2022 à 13:48:44

Le 23 juillet 2022 à 17:38:46 :

Oui j'ai toujours été nostalgique, c'est un sentiment que je connais très bien et que j'apprécie tout particulièrement, peut être parce que depuis très jeune j'avais déjà un état de pleine conscience.

Perso je discerne deux forme de nostalgie.
Celle émotionnelle que tu cites.
Et celle pragmatique basé sur un point de vue et son argumentation. Le "c'était mieux avant" dans un domaine ou un autre ne relève pas forcement du pathos.

Bien qu'il soit toujours possible qu'une chose, une période etc .. soit "mieux avant", j'ai jamais trop aimé les gens qui disent systématiquement que tout étais mieux avant sans réfléchir, déjà quand j'étais petit cela avait tendance a me faire penser que c'était souvent une rhétorique de "vieux cons" .. ce qui m'avais fait dire qu'il ne fallait surtout pas que je devienne comme ça :non2:

Sauf que dans Doom ils sont partout, sauf a tes pieds, d'ailleurs ils ont encore abusé sur la localisation des collectibles avec leurs phases de plateforme, bien caché ok, mais certain sont bien chiadé quand même :(

Certains aiment, d'autre non.
Perso c'est pas mon truc de passer 20 minutes à chercher les machins.

J'ai toujours bien aimé, mais mes deux plus grandes frustrations sont de devoir faire de la plateforme chiante pour les trouver et le fait de ne pas savoir si l'item est prenable au moment ou tu a trouvé sa localisation ou si il faut aller plus loin pour l'avoir, genre t'avance un chouia, et BAM ! .. la porte ou un truc du genre se referme derrière toi en te faisant rater l'item :-((

j'utilise pas mal les grenades, mais pas trop la cryo pour le moment.

Une fois amélioré avec les jetons, elles deviennent bien plus efficace.

J'aime po la cryo, je l'ai juste utilisée pour faire certain défi, c'est tout.

D'accord pour l'aspect contemplatif .. mais pour le reste, il y en a un peu trop a mon gout, pour le moment je crois que je dois avoir autant de mort en phase de plateforme qu'en combat :nonnon:

Vu que tu as toi même plusieurs fois souligné à quel point tu galères avec ces phases, est ce vraiment surprenant. :noel:

C'est pas toujours la galère, mais comme c'est quelque chose qui a tendance a me gonfler, dans les jeux qui ne sont pas des plateformer, si je tombe sur des phases du genre, j'ai tendance a y aller en mode bourrin .. oooh tient un ravin avec un petit truc sur lequel il faut sauter allez hop !! .. on y vas ^^ :rire2: ce qui explique un nombre de mort conséquente :mort:

Tu vas encore être fière de moi, je suis de nouveau passé a travers la map .. et j'ai même réussi a y faire un défi :rire2: .. un gros démon m'a suivi, ça tombais bien car je devais justement faire une glory kills spéciale sur sa tronche, donc tant que j'étais là seul avec lui, j'étais a l'aise pour faire le truc .. le tout avec le plancher du jeu comme "ciel" au dessus de ma tête :rire:

Sinon, j'ai fini Doom .. je suis quand même déçu de cet épisode, beaucoup trop d'imprécision, gameplay pas bien calibré, trop, beaucoup trop de plateforme :malade: .. d'ailleurs dans le dernier stage, il est arrivé un truc que j'ai pas capté, a un moment je devais sauter d'un immeuble a l'autre, mais la distance était trop longue, il n'y avait aucun portail ou barre pour se projeter, donc il fallait juste atteindre un mur pour s'accrocher, mais il était trop loin, même pour le double jump et la double ruée .. j'ai essayé une bonne vingtaine de fois, pas moyen, du coup j'ai commencé a supposer que c'était plus tordu que ça, donc je me suis balancé dans le vide plusieurs fois pour voir si je ratais rien d'autre, et au cours de cette séance de suicide volontaire, a un moment .. sans explication, je me suis retrouvé là ou il fallait, mais sans avoir rien fait pour :ouch2: .. ai pas compris ! :non:

.. et le boss finale, quelle déception :nonnon: .. ce vieux système a la con ou il faut détruire son armure etc .. quel ennui :-( .. plus, mention spéciale au boss juste avant lui qui était encore pire, l'espèce d'ange volant a la con là ou il faut se projeter dessus pour le frapper, qu'est ce que c'était naze, la moitié du temps il était même pas atteignable, quelle frustration :(

Oui encore du placement de genre, cela dis, l'acteur est bon !

J'en doute pas, mais un acteur ne peut briller que si son personnage le permet.
Hors là le personnage est massacré comparé à son modèle de base.
Lui coller deux filles et en faire un père aimant, ça n'a rien à foutre là.
La question qu'on peut se poser derrière, c'est est ce qu'il a été complètement changé justement parce qu'ils sont assez con pour se dire que comme il est noir, ça peut pas être un enfoiré complet (son personnage hein) ? Ca me semble envisageable. :doute:

Je pense même pas qu'ils aient pensé aussi loin, je crois qu'ils se sont juste dis .. il faut qu'on place un black quelque part (quota oblige) .. ben voila, ce sera lui ! :rire2:

Ensuite si on réfléchis un peu. Albert Wesker c'est quoi scénaristiquement.
C'est une tentative de modèle eugénique "parfait". Une sorte d'Ubermensch. La série d'origine fait ce parallèle sans avoir à le souligner en lâchant "nazi".
Donc la deuxième question, c'est est ce que ça va s'appliquer à sa version noir ? J'en doute. Pas parce que un "modèle supérieur" noir est inenvisageable (Techniquement le personnage EST un Ubermensch. Factuellement, génétiquement vu qu'il est devenu surhumain suite au mélange d'un virus et de ses gènes), mais parce que la simple possibilité de faire ce parallèle offenserais probablement le publique.

Ca c'est certain, aucun parallèle ne sera fait.

Donc à ce stade, l'acteur ne peut faire qu'une chose. Essayer de rattraper le personnage. Limiter la casse.
Puis sérieusement... c'est quoi leur putain de problème avec les cheveux ? Déjà la fée bleu de disney que je t'avais montré était chauve. Ca me perturbe 5 fois plus que le color swap. :malade:

:rire:

T'as pas d'effet de loupe a l'écran, comme dans RE7 ?

Je ne m'en souviens pas (je suis nul pour repérer ce genre de trucs). J'ai même du mal à imaginer ce que tu veux dire en fait.

Ca donne un effet un peu comme si tu regardais au travers d'une loupe, c'est pas hyper flagrant et on s'y habitue assez rapidement, mais ça fait bizarre.

Quoi ?? .. a chaque fois que tu reviens dans le niveau il a changé ? .. complétement ?

La map agis un peu comme un roguelike basique oui.

Voila qui me perturberais assurément.

T'as prévus quoi pour la suite ?

Moi de mon coté je me tâte .. si je trouve pas un jeu de ma liste en occase, je crois que je me laisserai bien tenter par Tchernobylite :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=_wdywAGhR0M

SniperShadow
Niveau 33
26 juillet 2022 à 14:41:56

j'ai jamais trop aimé les gens qui disent systématiquement que tout étais mieux avant sans réfléchir, déjà quand j'étais petit cela avait tendance a me faire penser que c'était souvent une rhétorique de "vieux cons" .. ce qui m'avais fait dire qu'il ne fallait surtout pas que je devienne comme ça :non2:

Ca n'est pas une question de "tout". Mais plus un point de vue en fonction de ce que tu juges important ou non.
Genre pour les jeux, quelqu'un qui pense qu'il est positif qu'un jeu soit "entretenu" sur plusieurs années, "maintenu en vie", se dira que c'est un point positif actuellement comparé à "avant".
Mais si tu t'en pète ou que tu considère que c'est négatif (car ça ouvre la porte à plus d'abus, ce qui engrange plus de négatif que de positif selon toi) tu considèrera le point de vue inverse.

J'ai souvent plus tendance à considérer que le changement sera négatif car je suis conscients que plus le temps passe, plus il y a de chances qu'ils (gouvernements, développeurs, société etc) trouvent des moyens de faire des bénéfices au détriment des consommateur.
Non pas que ça se produise sans coté positif. Mais la douille qu'on y gagne est plus large que la carotte. :noel:

Les gens aiment parler de "progrès" à tout va. Mais c'est un terme qui prend directement partie. Le terme le plus neutre est celui de "changement". Car il peut être aussi positif que négatif. Là où "progrès" sous entend le positif.

Mais ta remarque est juste du point de vue société. Une génération a souvent tendance à cracher sur celle qui vient après.
Que ça soit purement en terme d'époque mais aussi dans un contexte plus précis.
Comme celui des jeux vidéos, le nombre de fois où je vois des personnes d'une trentaines d'années se plaindre des "enfants qui achètent avec la carte de crédit de leur parent" comme si les gens de leur âges n'étaient pas aussi majoritairement des pigeons. (Non pas que ceux du miens ne le soient pas non plu).

Ou des personnes qui vont se dire que maintenant, les gens sont fainéant, qu'à leur époques ils travaillaient plus.
Ouais mais à cette époque, peut être que ce que tu gagnais en fin de mois n'étais pas quasi complètement engloutis par les taxes et le prix de tes courses. :nonnon:

ou si il faut aller plus loin pour l'avoir, genre t'avance un chouia, et BAM ! .. la porte ou un truc du genre se referme derrière toi en te faisant rater l'item :-((

Dans le cas de ce Doom, ça n'est qu'un soucis temporaire vu que le fast travel s'ouvre en fin de niveau.
Ce qui m'a assez surpris dans un jeu couloir, d'avoir cette possibilité.

J'aime po la cryo, je l'ai juste utilisée pour faire certain défi, c'est tout.

Bah tu t'es amputé d'un des meilleur outil du jeu. :hap:

Tu vas encore être fière de moi, je suis de nouveau passé a travers la map .. et j'ai même réussi a y faire un défi :rire2: .. un gros démon m'a suivi, ça tombais bien car je devais justement faire une glory kills spéciale sur sa tronche, donc tant que j'étais là seul avec lui, j'étais a l'aise pour faire le truc .. le tout avec le plancher du jeu comme "ciel" au dessus de ma tête :rire:

Faut vraiment que tu pense à enregistrer.
Je suis jaloux, je ne suis passé qu'une fois dans un mur sur ce jeu :( . Alors que je l'ai fais deux fois, dlc compris.

a un moment .. sans explication, je me suis retrouvé là ou il fallait, mais sans avoir rien fait pour :ouch2: .. ai pas compris ! :non:

Ta distance ou hauteur durant ton mouvement a simplement trigger le prochain point de respawn avant que ta chute ne soit complète j'imagine.
Après le consensus sur le jeu, c'est qu'il est "trop" facile (comparé au Doom 2016), du moins dans la campagne principal (et effectivement, dans le premier dlc ils t'envoient des combinaisons bien vicelarde à combattre)

.. et le boss finale, quelle déception :nonnon: .. ce vieux système a la con ou il faut détruire son armure etc .. quel ennui :-( ..

Toujours moins pire que sa version d'origine.
De mémoire, ce boss est dans le second Doom.

mention spéciale au boss juste avant lui qui était encore pire, l'espèce d'ange volant a la con là ou il faut se projeter dessus pour le frapper, qu'est ce que c'était naze, la moitié du temps il était même pas atteignable, quelle frustration :(

Pas atteignable du fait de quoi :question:
Je crois que c'est le boss que tu peux le plus martyriser du jeu.
Deux tir de triples roquettes + quelques balles de gatling pour faire fondre sa vie puis tir alternatif du super shotgun pour aller le mandaler. Ensuite un headshot avec le tir de précision du fusil pour récup des munitions.

Tu as réussis à trouver Daisy ?
Le lapin mort tué par les démons dans Doom 2 je crois. Il y a une hallucination d'elle caché dans chaque niveau. Je l'ai trouvé excellent ce clin d'œil. :bave:

Je pense même pas qu'ils aient pensé aussi loin, je crois qu'ils se sont juste dis .. il faut qu'on place un black quelque part (quota oblige) .. ben voila, ce sera lui ! :rire2:

Ca n'explique pas la réécriture complète du personnage.
Sauf si comme je l'ai dis, c'est parce qu'ils l'ont foutu noir, qu'ils se sont dis que le personnage ne sera pas un enfoiré.

Voila qui me perturberais assurément.

Pas une grosse expérience concernant les map généré aléatoirement ?
J'aime bien perso, car ça augmente l'adaptabilité. Tu peux pas juste mémoriser l'endroit et l'apprendre par coeur.

T'as prévus quoi pour la suite ?

Man of Medan. Un Until Dawn mais avec un scénario moins débile.

Je ne sais pas qui a fait ce trailer, mais il ne doit pas avoir beaucoup d'expérience car il n'a pas l'air assez mensongé :rire2:

moegreenspecial
Niveau 33
27 juillet 2022 à 14:45:03

Le 26 juillet 2022 à 14:41:56 :

j'ai jamais trop aimé les gens qui disent systématiquement que tout étais mieux avant sans réfléchir, déjà quand j'étais petit cela avait tendance a me faire penser que c'était souvent une rhétorique de "vieux cons" .. ce qui m'avais fait dire qu'il ne fallait surtout pas que je devienne comme ça :non2:

J'ai souvent plus tendance à considérer que le changement sera négatif car je suis conscients que plus le temps passe, plus il y a de chances qu'ils (gouvernements, développeurs, société etc) trouvent des moyens de faire des bénéfices au détriment des consommateur.
Non pas que ça se produise sans coté positif. Mais la douille qu'on y gagne est plus large que la carotte. :noel:

Bienvenu dans le monde capitaliste, malheureusement c'est comme ça que ça se passait, que ça se passe et que ça se passera, les seules choses a grande échelle qui pourront enrayer cette dynamique, c'est la dégradation sérieuse des conditions climatiques mondiale qui mettront les économies a genoux, ça .. ou une bonne grosse guerre mondiale, on en est peut être pas loin d'ailleurs, la question n'est pas de savoir si elle aura lieu ou pas, mais quand !

Les gens aiment parler de "progrès" à tout va. Mais c'est un terme qui prend directement partie. Le terme le plus neutre est celui de "changement". Car il peut être aussi positif que négatif. Là où "progrès" sous entend le positif.

Oui, ce mot nous est souvent servi pour décrire le changement, celui qu'on nous impose et dont on ne veut pas forcément, c'est pour ça qu'ils préfèrent dire "progrès" ..comme ça tout le monde ferme sa gueule ou presque :(
L'autre mot que je déteste, car il ne me concerne pas et est limite inapproprié par les temps qui courre, c'est "croissance" .. la croissance, mais croitre pour aller ou ?? .. faire quoi ?? .. en fait ce mot ne nous concerne pas nous, le bétail, en plus, leur solution pour assurer la croissance, c'est d'augmenter toujours plus la démographie, ce qui va complètement a l'encontre des objectifs qu'on devrait suivre si on veux pas niquer la planète.

Mais ta remarque est juste du point de vue société. Une génération a souvent tendance à cracher sur celle qui vient après.
Que ça soit purement en terme d'époque mais aussi dans un contexte plus précis.

Oui j'ai toujours trouvé ça débile, non pas qu'il n'y ai pas certaine chose qui était mieux avant, mais la vie est ainsi faite que rien ne perdure, tout change, ça fini toujours par changer, c'est comme ça, ça veux pas dire que tout sera mieux, mais il y a a boire et a manger, il faut le prendre en compte.

Sur ce sujet précis, depuis très petit, j'avais compris comment les choses se passaient, et je m'étais juré que je garderai l'esprit ouvert quoi qu'il arrive même en vieillissant, il était hors de question pour moi d'être un jour le "vieux con" comme j'en ai entendu des centaines dire "tout était mieux avant" .

Pourtant, je suis quelqu'un qui n'aime pas trop le changement, mais j'ai dû apprendre a composer avec vu que c'est une condition inaltérable de la vie, donc autant s'y faire le plus vite possible :rire:

Comme celui des jeux vidéos, le nombre de fois où je vois des personnes d'une trentaines d'années se plaindre des "enfants qui achètent avec la carte de crédit de leur parent" comme si les gens de leur âges n'étaient pas aussi majoritairement des pigeons. (Non pas que ceux du miens ne le soient pas non plu).

Sur ce sujet, le JV est un vecteur intéressant, perso j'ai toujours joué, et j'ai toujours su que je jouerai probablement toute ma vie, pour moi c'est une réalité depuis tout petit.
Donc quand j'entends des gens dire que le JV c'était mieux avant, plus ceci ou cela, on voit qu'il se laisse emporter par une nostalgie induite par le fait qu'il ne sont plus "dedans" (le monde JV qu'ils avaient connu).
Je leurs répond souvent que c'était une chouette époque, oui, mais qu'il faut aussi regarder ce qu'il est aujourd'hui, tout n'est pas rose, le capitalisme a englouti le JV, mais d'un point de vue de joueur, on a un choix de malade, les qualités graphiques sont enfin au niveau de ce qu'on fantasmai a l'époque tout comme les possibilités qui sont devenue exponentielle, quelque part, le rêve, ou fantasme des joueurs qu'on était est devenu réalité, même si il y a aussi du mauvais, ça on ne peux pas y échapper !

Ou des personnes qui vont se dire que maintenant, les gens sont fainéant, qu'à leur époques ils travaillaient plus.
Ouais mais à cette époque, peut être que ce que tu gagnais en fin de mois n'étais pas quasi complètement engloutis par les taxes et le prix de tes courses. :nonnon:

Même pas, il y a toujours eu des récessions et des temps difficiles a toute époque, pas pour tout le monde, mais ça a toujours existé.
Et l'argument du "fainéant" m'a toujours fait rire, pour moi c'est même pas insultant, c'est une liberté individuelle, si t'as pas envie d'en toucher une, c'est tes affaires, si t'es assez intelligent pour survivre ou subvenir a tes besoins sans en toucher une et en ne nuisant a personne, ça regarde personne.

ou si il faut aller plus loin pour l'avoir, genre t'avance un chouia, et BAM ! .. la porte ou un truc du genre se referme derrière toi en te faisant rater l'item :-((

Dans le cas de ce Doom, ça n'est qu'un soucis temporaire vu que le fast travel s'ouvre en fin de niveau.
Ce qui m'a assez surpris dans un jeu couloir, d'avoir cette possibilité.

Moi aussi, par contre je l'ai quasi pas utilisé car je voyais jamais ou se situai la fin d'un niveau, du coup je checkai tout le temps mon menu pour voir apparaitre la possibilité, mais pas là, donc après un moment ça me gonflai donc je regardais plus, de toute façon j'allais quand même refaire des niveaux par après avec le choix de mission, donc a quoi bon !

J'aime po la cryo, je l'ai juste utilisée pour faire certain défi, c'est tout.

Bah tu t'es amputé d'un des meilleur outil du jeu. :hap:

Non pas vraiment, la grenade classique est une tuerie, bien puissante, rapide, et les bonus sont bien cool, genre elle lâche des sous munitions quand elle tue au moins un démon, tu peux en balancé 2 d'affilée avant la recharge etc .. crois moi j'en ai abusé ! :sournois:

Tu vas encore être fière de moi, je suis de nouveau passé a travers la map .. et j'ai même réussi a y faire un défi :rire2: .. un gros démon m'a suivi, ça tombais bien car je devais justement faire une glory kills spéciale sur sa tronche, donc tant que j'étais là seul avec lui, j'étais a l'aise pour faire le truc .. le tout avec le plancher du jeu comme "ciel" au dessus de ma tête :rire:

Faut vraiment que tu pense à enregistrer.
Je suis jaloux, je ne suis passé qu'une fois dans un mur sur ce jeu :( . Alors que je l'ai fais deux fois, dlc compris.

C'est mon karma qui a provoqué ça, il a fallut que je te dise que ça m'arrivais très rarement pour que cela se produise 2 fois d'affilées juste après avoir fait cette déclaration :nonnon: :rire2:

a un moment .. sans explication, je me suis retrouvé là ou il fallait, mais sans avoir rien fait pour :ouch2: .. ai pas compris ! :non:

Ta distance ou hauteur durant ton mouvement a simplement trigger le prochain point de respawn avant que ta chute ne soit complète j'imagine.

Possible, ce qui est bizarre, c'est que j'étais loin du lieu ou je devais atterrir.

Après le consensus sur le jeu, c'est qu'il est "trop" facile (comparé au Doom 2016), du moins dans la campagne principal (et effectivement, dans le premier dlc ils t'envoient des combinaisons bien vicelarde à combattre)

C'est pas du tout ce que j'ai entendu (lu), j'ai trainé un peu sur le fofo, et les topic sur la difficulté pullule de partout, ça faisait longtemps que j'avais plus vu autant de gens se plaindre de la difficulté d'un jeu, ils en chient a mort, beaucoup on abandonné même en bleusaille en allant taper des 0/20 dans les critiques pour bien rager.
Perso je l'ai trouvé bien plus dure que le précédent, en plus le jeu est vraiment calibré pour le PC, en cauchemar certain passage sont infernal, voir même en ultraviolence.

.. et le boss finale, quelle déception :nonnon: .. ce vieux système a la con ou il faut détruire son armure etc .. quel ennui :-( ..

Toujours moins pire que sa version d'origine.
De mémoire, ce boss est dans le second Doom.

Le second Doom .. tu parles de ceux des années 90 ?

mention spéciale au boss juste avant lui qui était encore pire, l'espèce d'ange volant a la con là ou il faut se projeter dessus pour le frapper, qu'est ce que c'était naze, la moitié du temps il était même pas atteignable, quelle frustration :(

Pas atteignable du fait de quoi :question:
Je crois que c'est le boss que tu peux le plus martyriser du jeu.
Deux tir de triples roquettes + quelques balles de gatling pour faire fondre sa vie puis tir alternatif du super shotgun pour aller le mandaler. Ensuite un headshot avec le tir de précision du fusil pour récup des munitions.

Oooooooooh le con ! :nonnon: .. j'ai complétement zapper cette possibilité du double shotgun, j'étais en fin de nuit, bien crevé et énervé, donc j'y ai pas pensé .. je me cassai le Q a sauter via les zones de jump, les trucs bleu sur les bords de l'arène .. quel con ! :rire:

Tu as réussis à trouver Daisy ?
Le lapin mort tué par les démons dans Doom 2 je crois. Il y a une hallucination d'elle caché dans chaque niveau. Je l'ai trouvé excellent ce clin d'œil. :bave:

Non, je vois même pas de quoi tu parles, c'est bizarre car j'ai fouiller comme un porc pour les secrets / items, j'ai quasi tout trouver sur mon premier run, j'ai fini le jeu, et tout stage confondu il me manque peut être une dizaine de secret ... donc ça m'étonne de pas être tomber sur ce dont tu parles :(

Petite question .. c'est quoi tes armes préférées ?

Voila qui me perturberais assurément.

Pas une grosse expérience concernant les map généré aléatoirement ?

Non je crois pas, ou alors a l'insu de mon plein gré :rire2:

T'as prévus quoi pour la suite ?

Man of Medan. Un Until Dawn mais avec un scénario moins débile.

J'ai lu quelque papier sur ce jeu, je suis curieux de voir ce que tu vas en dire ..

Je ne sais pas qui a fait ce trailer, mais il ne doit pas avoir beaucoup d'expérience car il n'a pas l'air assez mensongé :rire2:

Tu parles de Tchernobylite je suppose .. j'ai pensé la même chose, le cynisme en moins :rire:

Il pourrait te tenter tu penses ?

SniperShadow
Niveau 33
27 juillet 2022 à 16:37:29

L'autre mot que je déteste, car il ne me concerne pas et est limite inapproprié par les temps qui courre, c'est "croissance" .. la croissance, mais croitre pour aller ou ?? .. faire quoi ?? .. en fait ce mot ne nous concerne pas nous, le bétail, en plus, leur solution pour assurer la croissance, c'est d'augmenter toujours plus la démographie, ce qui va complètement a l'encontre des objectifs qu'on devrait suivre si on veux pas niquer la planète.

La croissances des chiffres bien entendu (pas que le pognon).
Je l'ai toujours dis, l'humanité est désormais contrôlé par les chiffres. Le mondialisme fait qu'il y a une guerre perpétuelle de chiffres. Sur tout et n'importe quoi.
La condition de la planète n'est qu'un prétexte supplémentaire pour influer sur les chiffres de la façon qui leur chante. (Ceux qui arrangent les gouvernements hein, on va surement pas réguler les naissances :) ).

Un pays c'est devenu comme une entreprise. Il faut constamment faire plus de chiffres. Pas juste des bénéfices. Mais des chiffres plus gros que l'année passé. Et la mondialisation fait que ces entreprise/pays sont constamment en concurrence. Dans un "marché mondial".
Dans un tel fonctionnement, de véritable entreprise géante comme Google prennent de plus en plus de pouvoir. C'est d'ailleurs l'une des craintes qui augmente au fil du temps. Leur influence, qui pourrait finir par dépasser celles de pays (si ça n'est déjà pas le cas).

les qualités graphiques sont enfin au niveau de ce qu'on fantasmai a l'époque

On a gagné sur un critère pour perdre d'avantage sur plein d'autres grâce/à cause de ça.
De mon point de vue, c'est une fausse victoire qui a d'avantage stériliser le marché.
C'est devenu l'argument de vente principal sur lequel d'autres bénéfices se son construit (la vente périphérique d'écran hors de prix). Personnellement, graphiquement parlant. L'époque PS2 constituais déjà le "rêve" de ce que je m'imaginais 10 ans plus tôt, sans que ça n'impacte négativement tout les autres critères constituant le produit.
Je ne considère pas ce critère important. Contrairement aux domaines qui ont négativement été impacté (l'ambiance sonore/musicale pour ne citer que ça).
Quand à la diversité apporté, malheureusement ça a eu un effet pervers. De plus en plus de personnes considèrent désormais les jeux comme un produit à consommer. Le choix est tellement vaste que le joueur a tendance à passer de l'un à l'autre. Pour ne garder au final que très peu de souvenir de ce qu'il a vécu sur le jeu devenu produit.

Et l'argument du "fainéant" m'a toujours fait rire, pour moi c'est même pas insultant, c'est une liberté individuelle, si t'as pas envie d'en toucher une, c'est tes affaires, si t'es assez intelligent pour survivre ou subvenir a tes besoins sans en toucher une et en ne nuisant a personne, ça regarde personne.

Si tu crois au principe de société, j'imagine que tu peux te dire que ce sont des "parasites".
Mais je suis bien d'accord, c'est un argument qui vise à imposer ton point de vue.

Non pas vraiment, la grenade classique est une tuerie, bien puissante, rapide, et les bonus sont bien cool, genre elle lâche des sous munitions quand elle tue au moins un démon, tu peux en balancé 2 d'affilée avant la recharge etc .. crois moi j'en ai abusé ! :sournois:

C'était pas un avis mais un fait. :hap:
Ta phrase sous entend que tu dois choisir entre les deux. Hors ce n'est pas le cas donc je ne vois pas l'intérêt de comparer la frag et la cryo.
Les deux sont disponible sans empiéter sur l'autre. Et les deux sont très efficace mais dans des domaines différent.
La cryo une fois maxer, applique un débuff de résistance, freeze n'importe quoi durant 5 secondes (sauf Maraudeur) et touche d'avantage d'adversaire (+ augmente les drop de vies que tu peux combiner au lance flamme pour augmenter le drop d'armure je crois).
Ne pas choisir de s'en servir, c'est se priver d'un outil. Ca a due parfois te compliquer la tache, ne serait ce que pour ces putain d'invocateur qui essaient de se barrer quand tu t'approche. :nah:

beaucoup on abandonné même en bleusaille en allant taper des 0/20 dans les critiques pour bien rager.

Beaucoup de nul. :hap:
Je parlais de l'avis à assez haut niveau. Pas de ceux qui ne savent pas ce qu'est le weapon swap (Malheureusement les joueur consoles ont un gros désavantages concernant cette mécanique).
Pour ma part, je sais que je suis assez mauvais sur les fps. Je l'ai bien sentis au début. Ce n'est qu'une fois le jeu terminé que j'ai commencé à comprendre où étaient mes problèmes.
Doom Eternal et 2016 ne se jouent pas de la même façon malgré leur similitudes. Je pense que c'est aussi parce que j'ai voulu y jouer comme celui de 2016, que je me suis fait défoncer sur ma première partie.
Mais oui je suis d'accord que sur console, il y a un plus gros handicap sur Eternal. Largement. Car le jeu est pensé beaucoup plus réactif. Sans parler du weapon swap qui est pitoyable comparé à la version pc.
J'ai aussi eu l'impression que le jeu était plus difficile. Mais comme je l'ai dis, je pense que mon niveau assez faible en la matière et le fait que j'ai compris tardivement comment aborder ce Doom (pas de la même façon que celui d'avant) jouent sur mon ressentis.

Je me dis aussi qu'Eternal met à disposition des "extra lifes". 50 ou 51 dans le scenario. Ce que Doom 2016 ne faisait pas de mémoire. Qu'on aime ou non le principe, c'est un outil supplémentaire non négligeable qu'on offre au joueur.

De plus, le premier dlc a été justement pensé pour répondre à cette impression de "trop facile" qui semble avoir été assez véhiculé par les joueurs pour que les devs en prennent notes et décident d'envoyer la totale niveau affrontement.
Car oui ça n'a rien à voir. Ils t'y envoient vraiment des combo d'ennemis d'enfoiré mixé à des vagues très longues. :mort:

Le second Doom .. tu parles de ceux des années 90 ?

Oui de mémoire, "The Icon on Sin" c'est déjà un boss du 2.
Complètement différent, mais il vient de là. C'est pour ça que je suis assez magnanime le concernant, car il y a la comparaison à faire.

Oooooooooh le con ! :nonnon: .. j'ai complétement zapper cette possibilité du double shotgun

JE LE SAVAIS. :rire: :rire:
J'ai cherché dans ma tête quel pouvais être le problème par rapport au fait que le boss serait inatteignable. Je me suis directement dis que la seule explication (hors bug :hap: ) c'est que tu ai zappé le shotgun. :hap:
Rassure moi, c'est parce que tu ne jouais jamais avec le crochet du Super Shotgun ?... si c'est le cas, tu as loupé tellement de fun avec cette arme. :bave:

Non, je vois même pas de quoi tu parles, c'est bizarre car j'ai fouiller comme un porc pour les secrets / items, j'ai quasi tout trouver sur mon premier run, j'ai fini le jeu, et tout stage confondu il me manque peut être une dizaine de secret ... donc ça m'étonne de pas être tomber sur ce dont tu parles :(

Dur de pas savoir qui est Daisy. :snif:
Elle n'est pas listé comme collectible in game mais elle est bien là.

Tu peux même la voir sur la couverture du jeu.
https://www.doomworld.com/forum/topic/106848-another-one-daisy-p/

Tableau dans la forteresse
https://detailsingaming.com/game/doom-eternal/painting-of-daisy/

In game (elle est dans chaque niveau)
https://www.reddit.com/r/Doom/comments/fnelh8/so_apparently_daisy_is_a_recurring_easter_egg_in/

Même sur un album
https://twitter.com/platinumparagon/status/1244376382915952640?lang=eu

https://doom.fandom.com/wiki/Daisy

Petite question .. c'est quoi tes armes préférées ?

La balista. Super Shotgun (le crochet c'est une super idée) et la gatling peut être.
Le lance roquette et son mode triple missile juste parce que c'est pété.
Les tiennes ?
L'épée est super décevante.
De même que l'ennemis Marauder que tu peux déglinguer en 15 secondes.

J'ai lu quelque papier sur ce jeu, je suis curieux de voir ce que tu vas en dire ..

L'absence de cohérence m'a moins déchiré le fion comparé à Until Dawn donc j'ai préféré. :rire2:
Une idée bien chouette, c'est que tu peux faire l'histoire en coop. L'autre joueur joue un autre personnage, soit sur la même scène que toi, soit durant une scène parallèle. C'est assez cool comme alternative pour faire le jeu.

Les perso sont peut être assez cliché cela dit.
Le grand frère black qui a un peu les boules que sa copine blonde soit friqué à mort.
Son petit frère à lunette qui est forcement un nerd et pas à l'aise avec autrui.
La copine du grand frère, un peu snob et qui monte vite sur ses grand chevaux.
Son frère, un connard qui a l'habitude de profiter de son pognon et qui drague à fond la capitaine.
Et la capitaine qui se dis que ce sont des riches ricains immature.

Je sais pas trop quoi dire d'autre sans spoiler donc si une question te viens à l'esprit.

Tu parles de Tchernobylite je suppose .. j'ai pensé la même chose, le cynisme en moins :rire:

Si tous les trailer étaient ainsi, je pourrait peut être envisager de m'y fier parfois. :noel:
Sinon pour la tentation, comme d'hab., je n'ai pas à l'être dans le sens où j'attend de toute façon 2 ans avant de regarder un jeu pour pas me faire enfler par des dlc. :noel:
Derrière, tout dépend des conditions.
Gratuit ? Totalement. Il y a très peu de chose que je n'essayerais pas gratuitement. En promo ? A moins de 10 boules en version complète (ça à l'air d'un open world et je suis très méfiant).
A plein prix ? C'est mort, à notre époque, je ne peux être tenter par ça qu'une fois par décennie et encore. (là aussi, pas envie d'être enculé par des dlc).

moegreenspecial
Niveau 33
28 juillet 2022 à 14:29:43

Le 27 juillet 2022 à 16:37:29 :

L'autre mot que je déteste, car il ne me concerne pas et est limite inapproprié par les temps qui courre, c'est "croissance" .. la croissance, mais croitre pour aller ou ?? .. faire quoi ?? .. en fait ce mot ne nous concerne pas nous, le bétail, en plus, leur solution pour assurer la croissance, c'est d'augmenter toujours plus la démographie, ce qui va complètement a l'encontre des objectifs qu'on devrait suivre si on veux pas niquer la planète.

La croissances des chiffres bien entendu (pas que le pognon).
Je l'ai toujours dis, l'humanité est désormais contrôlé par les chiffres. Le mondialisme fait qu'il y a une guerre perpétuelle de chiffres. Sur tout et n'importe quoi.
La condition de la planète n'est qu'un prétexte supplémentaire pour influer sur les chiffres de la façon qui leur chante. (Ceux qui arrangent les gouvernements hein, on va surement pas réguler les naissances :) ).

Concernant la régulation des naissances, la Chine y (re)pense, elle l'a déclaré officiellement, par contre c'est pas prêt d'arriver pour l'Inde, qui l'année prochaine dépassera la Chine en population, ni pour l'Afrique qui va rejoindre ce "club" d'ici même pas 20 ans :nonnon:

Dans un tel fonctionnement, de véritable entreprise géante comme Google prennent de plus en plus de pouvoir. C'est d'ailleurs l'une des craintes qui augmente au fil du temps. Leur influence, qui pourrait finir par dépasser celles de pays (si ça n'est déjà pas le cas).

Si si, c'est déjà le cas (valable pour tout le GAFAM)

les qualités graphiques sont enfin au niveau de ce qu'on fantasmai a l'époque

On a gagné sur un critère pour perdre d'avantage sur plein d'autres grâce/à cause de ça.
De mon point de vue, c'est une fausse victoire qui a d'avantage stériliser le marché.

Je parlerai pas de victoire, il n'y a pas de combat ici .. je te trouve un peu sévère sur ce qu'on a obtenu avec le temps, d'un coté je comprend ton opinion sur le fait que plein de chose pas cool ou chiante sont arrivée avec ces "progrès" ( :-))) ) .. il y a pas mal de contrepartie, c'est vrai, mais en dehors des graphismes il y a aussi les possibilités, comme le jeu online, la multiplication des plateformes etc .. et c'est un mec qui joue même pas online qui te dis ça :rire:

Personnellement, graphiquement parlant. L'époque PS2 constituais déjà le "rêve" de ce que je m'imaginais 10 ans plus tôt, sans que ça n'impacte négativement tout les autres critères constituant le produit.

Intéressant ! .. pour moi, l'époque PS2 a été le début de l'apparition de certain de mes phantasmes de joueur, surtout sur des idées ou concepts, mais pour la partie graphique, c'était déjà pas mal, mais c'était pas encore le niveau que j'attendais, dont j'avais rêvé, je voyais plus loin, graphiquement parlant, le niveau minimum qui correspondrai a ce dont je rêvai ce serait plus l'époque PS3.

Mais niveau idée et concept, 2 de mes plus grand phantasme de joueur sont GT2 et GTA3 .. déjà a l'époque 8-bit je phantasmai (putain ! .. ce correcteur n'accepte pas la conjugaison du mot si je l'écrit avec PH et pas F) .. je disais donc, que je phantasmai sur un jeu en monde ouvert ou "tout" était possible, je me souviens d'avoir tellement rêvé de ça, et quand j'ai vu a l'époque PS1 apparaitre GTA, j'y ai cru, avant de me prendre le jeu en 2D en pleine tronche :ouch2: :snif2: quelle déception .. puis quand le 3 est sorti, là j'ai déliré, en pleine extase devant mon écran je me suis dis, ça y est, enfin !! .. le jeu dont j'avais tellement rêvé existe :ange:

L'autre jeu pour moi qui suis fan de jeux de bagnole depuis toujours, c'était GT2 .. tu me diras pourquoi pas GT, parce que pas assez de caisse, pas assez de choix, 60 dans le premier avec une dizaine de marque, alors que le 2, c'était plus de 600 caisses :bave: .. là aussi j'étais trop content de voir ce rêve arriver.

Mais pour les graphismes, c'était bien, mais je voulais être beaucoup plus proche d'une certaine forme de réalisme, ce qui n'est arriver qu'a partir de l'époque PS3 (avis subjectif bien évidemment )

Je suis curieux de savoir ce que pour toi a été cette époque, qu'est ce qu'elle t'a apporté, ta vision ou certain de tes rêves, quel jeux t'on fait flasher ?

Quand à la diversité apporté, malheureusement ça a eu un effet pervers. De plus en plus de personnes considèrent désormais les jeux comme un produit à consommer. Le choix est tellement vaste que le joueur a tendance à passer de l'un à l'autre. Pour ne garder au final que très peu de souvenir de ce qu'il a vécu sur le jeu devenu produit.

Alors déjà ce phénomène n'est pas nouveaux, même a l'époque 8-bit il y avait des joueurs comme ça, les mecs avaient 20 jeux là ou toi tu n'en avais que 6, mais ils n'en avait terminé aucun, c'était juste des consommateurs de diversité.
Mais d'un coté on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut, pour moi la multiplication de l'offre est un réel "progrès" et ce que les autres foutent, j'en ai rien a branler, je suis bien content que cette diversité existe.

Et l'argument du "fainéant" m'a toujours fait rire, pour moi c'est même pas insultant, c'est une liberté individuelle, si t'as pas envie d'en toucher une, c'est tes affaires, si t'es assez intelligent pour survivre ou subvenir a tes besoins sans en toucher une et en ne nuisant a personne, ça regarde personne.

Si tu crois au principe de société, j'imagine que tu peux te dire que ce sont des "parasites".

Des parasites de quoi !! .. je suppose que tu fais allusion a cette rhétorique qui vise les chômeurs dans les discours, disant qu'ils profitent de nos revenus .. franchement, pour moi perso cet argument ne tient pas, c'est pas comme si l'état allait me rembourser si il n'y avait plus aucun chômeur, c'est eux qui volent le pognon de toute façon, et je préfère, de trèèèèès loin qu'un chômeur se paye le luxe de rien branler avec mes taxes, plutôt qu'un ministre qui se payerai une nouvelle bagnole.
(et pour la précision, c'est un mec qui n'a jamais été au chômage qui te dis ça)

Non pas vraiment, la grenade classique est une tuerie, bien puissante, rapide, et les bonus sont bien cool, genre elle lâche des sous munitions quand elle tue au moins un démon, tu peux en balancé 2 d'affilée avant la recharge etc .. crois moi j'en ai abusé ! :sournois:

C'était pas un avis mais un fait. :hap:
Ta phrase sous entend que tu dois choisir entre les deux. Hors ce n'est pas le cas donc je ne vois pas l'intérêt de comparer la frag et la cryo.

Je ne sous entendais rien, la comparaison vient du fait d'une préférence, associée a un style de jeu, je n'ai jamais dis que la cryo était mauvaise, juste que je ne l'aime pas.

La cryo une fois maxer, applique un débuff de résistance, freeze n'importe quoi durant 5 secondes (sauf Maraudeur) et touche d'avantage d'adversaire (+ augmente les drop de vies que tu peux combiner au lance flamme pour augmenter le drop d'armure je crois).

Oui je suis au courant de ces avantages, mais la grenade classique n'est pas moins valables, pas de debuff, mais elle stune tout les mobs qui se retrouve prêt pour un glory kill si ils ne sont pas mort, quand au nombre d'adversaire touché je suis sûr qu'elle en touche tout autant car dé que tu butes un démon, elle lâche d'autre sous munition qui font un carnage, puis gros avantage, tu peux en lâcher 2 d'affilé, ça c'est énorme, et avec le maraudeur, je le stunai souvent avec une grenade .. j'avais repéré le timing pour le faire :sournois:

Ne pas choisir de s'en servir, c'est se priver d'un outil. Ca a due parfois te compliquer la tache, ne serait ce que pour ces putain d'invocateur qui essaient de se barrer quand tu t'approche. :nah:

Nope .. aucun problème du tout, et les invocateurs c'est pas vraiment un problème, dé que j'en voie un, je l'aggro tellement fort et vite que je le bute direct, 2 grenades d'affilé a ses pieds, un coup de triple roquette et il est mort.

Pour ma part, je sais que je suis assez mauvais sur les fps. Je l'ai bien sentis au début. Ce n'est qu'une fois le jeu terminé que j'ai commencé à comprendre où étaient mes problèmes.

Le second Doom .. tu parles de ceux des années 90 ?

Oui de mémoire, "The Icon on Sin" c'est déjà un boss du 2.
Complètement différent, mais il vient de là. C'est pour ça que je suis assez magnanime le concernant, car il y a la comparaison à faire.

Je crois que je m'en souviens vaguement .. faut dire aussi, c'est tellement loin.

Oooooooooh le con ! :nonnon: .. j'ai complétement zapper cette possibilité du double shotgun

JE LE SAVAIS. :rire: :rire:
J'ai cherché dans ma tête quel pouvais être le problème par rapport au fait que le boss serait inatteignable. Je me suis directement dis que la seule explication (hors bug :hap: ) c'est que tu ai zappé le shotgun. :hap:
Rassure moi, c'est parce que tu ne jouais jamais avec le crochet du Super Shotgun ?... si c'est le cas, tu as loupé tellement de fun avec cette arme. :bave:

Si, c'est ça le pire, je jouais avec :rire: .. mais j'en ai pas abusé car il était très gourmand en mun et que j'utilisais le shotgun classique comme arme de base, du coup dans certain cas, je devais faire des choix entre l'utilisation de l'un des deux.

Non, je vois même pas de quoi tu parles, c'est bizarre car j'ai fouiller comme un porc pour les secrets / items, j'ai quasi tout trouver sur mon premier run, j'ai fini le jeu, et tout stage confondu il me manque peut être une dizaine de secret ... donc ça m'étonne de pas être tomber sur ce dont tu parles :(

Dur de pas savoir qui est Daisy. :snif:
Elle n'est pas listé comme collectible in game mais elle est bien là.

Après avoir vu tes liens je me suis souvenu vaguement de cette histoire de lapin, j'ai aussi chopé cet album ou elle est dessus, mais c'est tellement loin aussi tout ça :rire2:

Petite question .. c'est quoi tes armes préférées ?

La balista. Super Shotgun (le crochet c'est une super idée) et la gatling peut être.
Le lance roquette et son mode triple missile juste parce que c'est pété.
Les tiennes ?

Alors .. en light ..
le shotgun version bombe collante, c'est mon arme de base, j'adore :coeur:
Le plasma en mode explosion de la surchauffe qui fait une AOE

En truc pété ..
Le lance roquette en version triple roquette X2
La baliste en mode pieu explosif

De même que l'ennemis Marauder que tu peux déglinguer en 15 secondes.

Lui, il m'a cassé les couilles, pas parce que trop dure, mais je déteste ce genre de moveset, le truc a juste été créé pour te faire chier .. en général je le stunnai a la grenade, puis crochet du super shotgun dans sa face, ou l'inverse ..

Je sais pas trop quoi dire d'autre sans spoiler donc si une question te viens à l'esprit.

Peut être au niveau de l'ambiance, le style d'histoire ..

moegreenspecial
Niveau 33
28 juillet 2022 à 14:42:27

J'ai oublié de répondre a un truc ..

"J'ai aussi eu l'impression que le jeu était plus difficile. Mais comme je l'ai dis, je pense que mon niveau assez faible en la matière et le fait que j'ai compris tardivement comment aborder ce Doom (pas de la même façon que celui d'avant) jouent sur mon ressentis."

A mon avis ton niveau n'est pas aussi mauvais que tu le dis, car si t'as fini ce Doom sans trop de souci, c'est que t'es pas si nul que ça en FPS, mais si c'est une forme de FPS spécifique.

SniperShadow
Niveau 33
28 juillet 2022 à 19:53:43

je te trouve un peu sévère sur ce qu'on a obtenu avec le temps, d'un coté je comprend ton opinion sur le fait que plein de chose pas cool ou chiante sont arrivée avec ces "progrès" ( :-))) ) .. il y a pas mal de contrepartie, c'est vrai, mais en dehors des graphismes il y a aussi les possibilités, comme le jeu online, la multiplication des plateformes etc .. et c'est un mec qui joue même pas online qui te dis ça :rire:

Je fais la différence entre consoles et jeux. Donc deux évolution différente.
Tu me dira, les deux sont très lié. Oui. Mais tout de même différent selon moi.
Assez pour en faire la distinction.
Les possibilité technologique sont plus lié au console. C'est la console qui permet au jeu d'être.

Alors que l'évolution du jeu, englobe son contenu. Son approche. Et là se trouve mon problème.

J'ai pas énormément de soucis avec l'évolution des consoles. Ni leur approche marketing d'ailleurs. Contrairement aux jeux. (ça commence à venir pour les consoles, j'en parlerais plus bas :ok: ).

Alors déjà ce phénomène n'est pas nouveaux, même a l'époque 8-bit il y avait des joueurs comme ça, les mecs avaient 20 jeux là ou toi tu n'en avais que 6, mais ils n'en avait terminé aucun, c'était juste des consommateurs de diversité.

Oui mais la proportion a changé. Augmenté. Au point d'influer le produit (jeu) et son approche marketing.
Et c'est précisément pour ça que je suis en désaccord avec ta phrase en dessous.

Mais d'un coté on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut, pour moi la multiplication de l'offre est un réel "progrès" et ce que les autres foutent, j'en ai rien a branler, je suis bien content que cette diversité existe.

Comme je l'ai dis, la "diversité" a eu comme effet négatif de stériliser certains aspect du produit (jeu).
Je m'en foutrais de l'approche "consommatrice" si ça n'avait pas pris tellement d'ampleur au point d'influé toute l'approche marketing de la gamme de produit.
De la même façon que je m'en foutrais des dlc si ça n'avais pas suivis le même modèle.
Ca signifie pas que je vais dire à la masse de ne pas acheter. Juste que j'oublierais pas que c'est grâce à elle qu'on en est là. Ca m'atteins moi directement, via la gamme de produit qui s'est plié au plan marketing du fait du comportement de la masse de consommateur.
"L'offre" à évoluer sous une forme que j'exècre. Et si je dois juste me cantonner aux produit qui n'ont pas de dlc, autant dire que ma marge de manœuvre est considérablement réduite. Tu vois ma logique ?
Individuellement je m'en fout. Le problème c'est que le comportement de la masse a redéfinis le produit en quelque chose qui me plait moins.
Je précise que j'ai pris l'exemple des dlc, mais tu pourrais appliquer la même logique à d'autres aspect.

Ensuite vient l'évolution des consoles. J'ai un soucis avec depuis cette génération. La production d'une version "sans disque". Une version qui retire une possibilité au consommateur.
Je vois très bien la dérive que ça peut engendrer.
Pourtant si on regarde la situation présente. C'est une offre de "diversité". Un choix supplémentaire laissé au consommateur (payé moins pour moins d'options). Mais vu que toi même, tu vois le danger derrière, celui de la disparition des jeux physique (Sans même aller jusqu'à parler de disparition, on peut parler de rarification).
Ou au contraire, celui de plus en plus d'offres de consoles. Avec de plus en plus d'options. Pour un prix plus gradé. Mais qui choisira quelle option on nous laisse et celles qu'on fait disparaitre derrière un autre prix ? Pas nous.

je phantasmai (putain ! .. ce correcteur n'accepte pas la conjugaison du mot si je l'écrit avec PH et pas F)

Idem.

Je suis curieux de savoir ce que pour toi a été cette époque, qu'est ce qu'elle t'a apporté, ta vision ou certain de tes rêves, quel jeux t'on fait flasher ?

Bon tu t'en doutes, j'aborde certaines de tes comparaisons sous un autre oeil.
GTA 1 et 3 ce sont deux consoles différentes. J'associes donc la possibilité d'évolution à la console et non à l'évolution des jeux. :hap:
Je vais donc parler de console pour répondre à ta question car ça semble plus indiqué.

Ma "première" claque évolutive était la transition entre la Megadrive et la Nintendo 64.
La seconde, de la Nintedo 64 à la PS2. Après ça ? Plu rien.
Les consoles ont continué à s'améliorer , mais rien d'aussi significatif que ces deux transitions en terme de possibilité (selon ce que j'ai connus).
A part peut être tout ce qui relève d'internet, mais j'ai connus la chose tardivement donc pas d'effet "frappant" sur ma personne.
Même si on pourrais me dire que passer de 30 fps a 60 c'est un truc de malade, nope, toujours pas comparable pour moi. :noel:

je préfère, de trèèèèès loin qu'un chômeur se paye le luxe de rien branler avec mes taxes, plutôt qu'un ministre qui se payerai une nouvelle bagnole.

Pareil.

Oui je suis au courant de ces avantages, mais la grenade classique n'est pas moins valables

Je dis pas le contraire, je dis simplement que c'est pas un avis, c'est un fait que tu as choisis de ne pas utiliser une options du jeu.
Et que ça a "compliqué" ou du moins forcement limité certaines de tes possibilités à certains instant (sans pour autant que tu l'ai ressentis comme une difficulté supplémentaire ou une complication).
Ce n'est pas un cas de "utilise l'un ou l'autre". Vu que le cooldown des deux version n'est pas partagé.
Perso j'ai trouvé que les deux version avaient une très bonne place dans le gameplay niveau viabilité.

Nope .. aucun problème du tout, et les invocateurs c'est pas vraiment un problème, dé que j'en voie un, je l'aggro tellement fort et vite que je le bute direct, 2 grenades d'affilé a ses pieds, un coup de triple roquette et il est mort.

Ca c'est dans l'idéal, mais dans la pratique, tes grenades sont peut être en cooldown à ce moment.
De mémoire, le jeu de base est pas trop pute avec eux niveau placement (il doit y en avoir peut être 7 maximum sur toute le jeu).

le shotgun version bombe collante, c'est mon arme de base, j'adore :coeur:

Oui ce mod est génial.
Contrairement au second qui est assez peu utile (le second dlc a essayé de créer des mobs particulier pour rendre l'arme plus utile).

Le plasma en mode explosion de la surchauffe qui fait une AOE

J'ai longtemps sous estimé le second mod qui est aussi assez utile pour son effet paralysant (coupé aux grenades).

La baliste en mode pieu explosif

Le tir chargé horizontal est aussi excellent dans certaines situations, tu peux parfois éliminer 4 ou 5 démons qui spawnent si tu arrive à charger le tir au préalable. Mais je préférais aussi le pieu explosif.

Lui, il m'a cassé les couilles, pas parce que trop dure, mais je déteste ce genre de moveset, le truc a juste été créé pour te faire chier ..

C'est qu'il est quelque part bien foutu si il a réussis à remplir sa fonction. :noel:
Moi c'est surtout leur clébard qui m'emmerdaient. :nah:
Dans les dlc, ils te sortent des combinaisons intéressante avec.
Deux à la fois
Un boosté par un totem indestructible.
Un buffé par un autre mob qui le transforme en sac à PV, le rend plus rapide et le rend instunable (finis la technique de la grenade :mort: ).

Peut être au niveau de l'ambiance, le style d'histoire ..

Hmmm... disons que le jeu essai de te faire croire qu'il se passe un truc, alors que l'explication est toute autre.
Un peu comme la première partie d'Until Dawn (jusqu'à ce que la seconde se pointe :mort: ).

A mon avis ton niveau n'est pas aussi mauvais que tu le dis, car si t'as fini ce Doom sans trop de souci, c'est que t'es pas si nul que ça en FPS, mais si c'est une forme de FPS spécifique.

Ben je t'es dis que je me suis fais ouvrir sur ma première partie. J'appellerais pas ça "sans trop de soucis". En totu cas selon mes critères, j'ai de bonnes lacunes.
Me suis trompé au fait, j'ai fait le jeu 4 fois, pas 2.
Mais j'ai commencé à n'être vraiment à l'aise qu'au milieu de ma seconde run.

Tu as vu l'affiche de Zelensky dans le magazine Vogue ? Elle m'as tué. :rire2:

SniperShadow
Niveau 33
28 juillet 2022 à 23:24:48

Petit retour sur un sujet passé concernant Pre Sequel.
Je me suis un peu penché sur Aurelia et ses facultés histoire de voir si mes supposition était plausible concernant ses prédisposition à jouer sniper.
Elle a tout un arbre de compétence qui y est plus ou moins consacré. (Je me souviens qu'elle n'était pas disponible quand tu l'a fait mais bon :hap: ).
Ainsi qu'un autre arbre assez original pour le coop.

Mais elle reste trashtier donc c'est peut être la plus mauvaise de la série qui tiens ce role (quoiqu'il y a peut être pire dans les deux jeux Tina :noel: ).

moegreenspecial
Niveau 33
29 juillet 2022 à 13:36:48

Le 28 juillet 2022 à 19:53:43 :

je te trouve un peu sévère sur ce qu'on a obtenu avec le temps, d'un coté je comprend ton opinion sur le fait que plein de chose pas cool ou chiante sont arrivée avec ces "progrès" ( :-))) ) .. il y a pas mal de contrepartie, c'est vrai, mais en dehors des graphismes il y a aussi les possibilités, comme le jeu online, la multiplication des plateformes etc .. et c'est un mec qui joue même pas online qui te dis ça :rire:

Je fais la différence entre consoles et jeux. Donc deux évolution différente.
Tu me dira, les deux sont très lié. Oui. Mais tout de même différent selon moi.
Assez pour en faire la distinction.
Les possibilité technologique sont plus lié au console. C'est la console qui permet au jeu d'être.

Oui je suis d'accord, quand je parlais de possibilités, c'était pas forcément pour mettre l'accent sur les consoles, mais plus sur la multiplication des choix en général, les possibilités qui n'existaient pas avant ou pas comme ça.

Alors déjà ce phénomène n'est pas nouveaux, même a l'époque 8-bit il y avait des joueurs comme ça, les mecs avaient 20 jeux là ou toi tu n'en avais que 6, mais ils n'en avait terminé aucun, c'était juste des consommateurs de diversité.

Oui mais la proportion a changé. Augmenté. Au point d'influer le produit (jeu) et son approche marketing.
Et c'est précisément pour ça que je suis en désaccord avec ta phrase en dessous.

Mais d'un coté on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut, pour moi la multiplication de l'offre est un réel "progrès" et ce que les autres foutent, j'en ai rien a branler, je suis bien content que cette diversité existe.

Comme je l'ai dis, la "diversité" a eu comme effet négatif de stériliser certains aspect du produit (jeu).
Je m'en foutrais de l'approche "consommatrice" si ça n'avait pas pris tellement d'ampleur au point d'influé toute l'approche marketing de la gamme de produit.

Je comprend ce que tu dis, techniquement je suis d'accord avec toi, mais même avec le problème que tu cites, même si une partie de l'offre est viciée, il reste toujours une grande diversité de choix qui ne sont pas forcément affectée par ce problème ... je sais que tu me répondra .. oui mais jusqu'à quand ?

De la même façon que je m'en foutrais des dlc si ça n'avais pas suivis le même modèle.
Ca signifie pas que je vais dire à la masse de ne pas acheter. Juste que j'oublierais pas que c'est grâce à elle qu'on en est là. Ca m'atteins moi directement, via la gamme de produit qui s'est plié au plan marketing du fait du comportement de la masse de consommateur.

Pour les dlc précisément, vu tout ce qu'on en a déjà discuté, tu sais bien qu'on a la même vision sur le phénomène .. je suis juste, peut être un peu moins impacté que toi car nous n'avons pas tout a fait le même style de jeux et que j'accorde moins d'importance a certain récit.

"L'offre" à évoluer sous une forme que j'exècre. Et si je dois juste me cantonner aux produit qui n'ont pas de dlc, autant dire que ma marge de manœuvre est considérablement réduite. Tu vois ma logique ?

Oui c'est limpide ! :oui:

Ensuite vient l'évolution des consoles. J'ai un soucis avec depuis cette génération. La production d'une version "sans disque". Une version qui retire une possibilité au consommateur.
Je vois très bien la dérive que ça peut engendrer.
Pourtant si on regarde la situation présente. C'est une offre de "diversité". Un choix supplémentaire laissé au consommateur (payé moins pour moins d'options). Mais vu que toi même, tu vois le danger derrière, celui de la disparition des jeux physique (Sans même aller jusqu'à parler de disparition, on peut parler de rarification).

Là aussi je vois clairement ce que tu dis, mais ce qui arrive était attendu, perso j'avais aucun espoir que cela n'arrive pas tôt ou tard, j'ai déjà entériné le fait qu'un jour, probablement le gen suivante, il n'y aura plus de lecteur physique, il n'y a plus de combat a mener, c'est déjà perdu .. malheureusement :-(

Je suis curieux de savoir ce que pour toi a été cette époque, qu'est ce qu'elle t'a apporté, ta vision ou certain de tes rêves, quel jeux t'on fait flasher ?

Bon tu t'en doutes, j'aborde certaines de tes comparaisons sous un autre oeil.

Forcément, j'attendais pas que tu parles des mêmes jeux, je sais bien que nous n'avons pas tout a fait le même style de jeu.

GTA 1 et 3 ce sont deux consoles différentes. J'associes donc la possibilité d'évolution à la console et non à l'évolution des jeux. :hap:
Je vais donc parler de console pour répondre à ta question car ça semble plus indiqué.

Ah .. euuu .. ok .. lol .. je m'attendais justement a ce que tu me parles des jeux qui t'on fait rêver, ceux qui on eu un gros impacte sur toi a cette période etc .. mais bon ! .. ton avis sur les consoles de l'époque n'est pas moins intéressant. (mais j'aimerai savoir a quoi tu jouais a ce moment, les truc qui t'on fait délirer)

Ma "première" claque évolutive était la transition entre la Megadrive et la Nintendo 64.
La seconde, de la Nintedo 64 à la PS2. Après ça ? Plu rien.

Moi de mon coté, j'ai un peu survolé la période 16-bit a 64-bit, a cette époque j'avais un Atari ST520, je jouai beaucoup en arcade et j'expérimentai les parties en LAN .. j'ai joué sur ces consoles car j'avais beaucoup d'ami qui en possédais, des imports pour la plupart, mais donc, je n'ai pas possédé de console 16 a 64 bit, c'est quasi la (les) seule génération de console que j'ai pas possédé, d'une certaine manière, je suis passé de la gen 8-bit a la PS1 .. c'est ça qui a été la plus grosse évolution visuelle pour moi, en parlant de console évidemment, vu que j'avais quand même une comparaison avec les PC et autre ordi.

Oui je suis au courant de ces avantages, mais la grenade classique n'est pas moins valables

Je dis pas le contraire, je dis simplement que c'est pas un avis, c'est un fait que tu as choisis de ne pas utiliser une options du jeu.

Très peu, je l'ai quand même utilisée un peu, vu que j'ai fait des défis avec elle, mais j'aime po :non2:

Nope .. aucun problème du tout, et les invocateurs c'est pas vraiment un problème, dé que j'en voie un, je l'aggro tellement fort et vite que je le bute direct, 2 grenades d'affilé a ses pieds, un coup de triple roquette et il est mort.

Ca c'est dans l'idéal, mais dans la pratique, tes grenades sont peut être en cooldown à ce moment.

Si c'est le cas, un double coup de roquette et un coup de double shotgun :sournois: :mort:

De mémoire, le jeu de base est pas trop pute avec eux niveau placement (il doit y en avoir peut être 7 maximum sur toute le jeu).

Il y a une arène ou il y en a 2 d'affilés, mais sinon ça va .. le truc juste un peu chiant, c'est que quand tu vois les mobs entouré de lueur rouge, tu sais pas toujours très bien si c'est eux ou un totem, mais sinon franchement, pour moi c'était pas un ennemi spécialement chiant.

le shotgun version bombe collante, c'est mon arme de base, j'adore :coeur:

Oui ce mod est génial.
Contrairement au second qui est assez peu utile (le second dlc a essayé de créer des mobs particulier pour rendre l'arme plus utile).

L'ai même pas utilisé, quand j'ai vu le mode, ce que j'ai lu c'est "comment vider tout votre chargeur alors que c'est pas utile" :rire:

Le plasma en mode explosion de la surchauffe qui fait une AOE

J'ai longtemps sous estimé le second mod qui est aussi assez utile pour son effet paralysant (coupé aux grenades).

J'ai tenté d'essayer, mais c'est trop statique, c'est pas mon truc !

La baliste en mode pieu explosif

Le tir chargé horizontal est aussi excellent dans certaines situations, tu peux parfois éliminer 4 ou 5 démons qui spawnent si tu arrive à charger le tir au préalable. Mais je préférais aussi le pieu explosif.

J'ai aussi essayé, mais ce "job" était fait par mes grenades, donc je préférais le pieu, je swappai entre la baliste et le RL sur les gros mobs pour économiser les munitions.

Lui, il m'a cassé les couilles, pas parce que trop dure, mais je déteste ce genre de moveset, le truc a juste été créé pour te faire chier ..

C'est qu'il est quelque part bien foutu si il a réussis à remplir sa fonction. :noel:

Vu sous cet angle oui, mais pour moi c'est le low level de création, "on va faire un truc intouchable, qui se déplace super vite, qui t'aggro comme un porc, et pour être sûr que tu te fasse bien chier, on va rajouter une invocation qui vient t'empêcher de l'aligner et te brouiller la vue quand il te touche" :nonnon:

A mon avis ton niveau n'est pas aussi mauvais que tu le dis, car si t'as fini ce Doom sans trop de souci, c'est que t'es pas si nul que ça en FPS, mais si c'est une forme de FPS spécifique.

Ben je t'es dis que je me suis fais ouvrir sur ma première partie. J'appellerais pas ça "sans trop de soucis". En totu cas selon mes critères, j'ai de bonnes lacunes.

Faut voir ce que t'appelle se faire "ouvrir" le terme est subjectif :rire:

Me suis trompé au fait, j'ai fait le jeu 4 fois, pas 2.
Mais j'ai commencé à n'être vraiment à l'aise qu'au milieu de ma seconde run.

4X :ouch2: .. pourtant tu chasses pas le trophée, pourquoi autant de fois ? .. moi j'en serai a 2 quand j'aurai fini ma chasse aux trophées, il ne me reste plus que 5 items dispersé sur 3 niveaux.

D'ailleurs j'ai obtenu l'unmaykr hier, comme un con j'avais fait la confrontation sur mon premier run, mais je me suis barré sans prendre la clé :nonnon:

Tu as vu l'affiche de Zelensky dans le magazine Vogue ? Elle m'as tué. :rire2:

Oui j'ai vu .. ça pisse pas bien loin, et c'est pas nouveau ni les premiers, mais quand j'ai vu ce shooting, je me suis dis que c'était pas une bonne idée, qu'il allait être discrédité pour ça, malheureusement.

SniperShadow
Niveau 33
29 juillet 2022 à 19:09:17

les possibilités qui n'existaient pas avant ou pas comme ça.

C'est l'évolution de la technologie, consoles et ordinateur qui ont élargis les possibilité. Voilà pourquoi je ne lie pas ça directement aux jeux.

il reste toujours une grande diversité de choix qui ne sont pas forcément affectée par ce problème ... je sais que tu me répondra .. oui mais jusqu'à quand ?

Tu trouve ? Pas moi.
De mon point de vue, c'est déjà la norme depuis un moment.

je suis juste, peut être un peu moins impacté que toi car nous n'avons pas tout a fait le même style de jeux et que j'accorde moins d'importance a certain récit.

Pas une question de préférence ou non par rapport à la forme du dlc.
Mais le principe en lui même de se taper une moitié de jeu. Même si le contenu amputé ne me plait pas, par rapport au consommateur, c'est une douille.
M'enfin vu comme je contourne la chose, ça ne m'impacte pas tant que ça (pour l'instant).
Et attendre en retrait, loin de la date de sortie des jeux ne me dérange pas. Il n'empêche que j'ai due modifier mon comportement par rapport à cette évolution.

il n'y aura plus de lecteur physique, il n'y a plus de combat a mener, c'est déjà perdu .. malheureusement :-(

Probablement... tu penses modifier ton approche si/quand la situation évoluera ainsi ? Si oui, tu as déjà réfléchis sous quelle forme ?

Ah .. euuu .. ok .. lol .. je m'attendais justement a ce que tu me parles des jeux qui t'on fait rêver, ceux qui on eu un gros impacte sur toi a cette période etc ..

C'était juste pour mettre en lumière le fait que si GTA 3 était si différent des précédant, c'est du fait que la console l'a permis, puisque ce n'était plu la même. Ca n'est pas comme si c'était réellement un choix sur le moment.
Mais si là, à notre époque, ils décidaient de faire un GTA "comme le tout premier", ça serait un choix. Puisqu'ils ont plus de possibilité qu'à l'époque.
Petite parenthèse, tu as vu un peu l'histoire de la GTA collection qu'ils ont sortis il y a 1 ans ? C'était un bordel. Une vrai douille. Les jeux étaient des portages remplis de bug. Une insulte aux œuvre d'origines. :malade:

c'est ça qui a été la plus grosse évolution visuelle pour moi, en parlant de console évidemment, vu que j'avais quand même une comparaison avec les PC et autre ordi.

Ordinateur; je n'ai eu accès que très très tardivement. (Deux ou trois ans après la sortie de la PS3 je dirais). Donc je ne pouvais suivre les changement que via ce que je voyais à proximité. Juste eu accès à une Amiga par ci par là.
Le temps que je me pose, c'était plus ou moins le temps de la Megadrive. (Street of Rage, Sonic, Golden Axe et Shinobi).
J'adorais Street of Rage (déjà pour la musique entre autre). Je me souviens du jour où je suis tombé sur le 3, c'était un autre nom vu que c'était la version japonaise, mais j'ai directement reconnu les personnages sur la jaquette. Je me suis jeté dessus, malgré que le type m'expliquais que c'était une version qui ne marcherais pas sur n'importe quel console :rire2: (ce n'était pas un soucis, j'ai quand même pus y jouer).

Ensuite la Nintendo 64 ce n'était pas la mienne. J'y avais aussi accès de façon sporadique. C'est plus ou moins là que j'ai découvert la 3D avec Mario 64.
Me suis embrouillé hier en parlant du moment de la "claque visuelle", c'était en fait en passant de la Nintendo 64 à la Dreamcast. Pas la PS2.

Avant d'avoir la PS2, j'avais justement testé GTA 3 chez quelqu'un. La première grosse impression de "grandeur" et de liberté.

L'ai même pas utilisé, quand j'ai vu le mode, ce que j'ai lu c'est "comment vider tout votre chargeur alors que c'est pas utile" :rire:

Il est "un peu" utile avant d'avoir le Super, contre les Hell Knight (mais le mod grenade fait le boulot aussi dans ce cas ci) et les Pinky.

qui se déplace super vite, qui t'aggro comme un porc, et pour être sûr que tu te fasse bien chier, on va rajouter une invocation qui vient t'empêcher de l'aligner et te brouiller la vue quand il te touche" :nonnon:

T'inquiète il est encore plus rapide quand il est buffé par l'un des mob du second dlc. :mort:
Mon soucis c'est pas que le chien te brouille la vue en te touchant. C'est qu'ils te ralentis.
Mais bon, avec le Swap Gun, il est facilement étalable en moins de 30 secondes. Certains arrivent même en 15, y compris en difficulté max. (Donc le tuer en un seul cycle de stun).

J'ai tenté d'essayer, mais c'est trop statique, c'est pas mon truc !

Merci la console. :hap:
Sur pc j'ai vu des joueurs s'en servir, ils sautent au dessus de leur cible en la maintenant dans le faisceau tout en les bombardant de grenade.

Faut voir ce que t'appelle se faire "ouvrir" le terme est subjectif :rire:

Eclaire moi, comment tu l'as lu ? :noel:

pourquoi autant de fois ? .. moi j'en serai a 2 quand j'aurai fini ma chasse aux trophées, il ne me reste plus que 5 items dispersé sur 3 niveaux.

J'ai fait le jeu en version PS4 et PS5. (presque d'affilé).
J'ai tellement aimé le gameplay, que je me suis dis, pourquoi pas.

D'ailleurs j'ai obtenu l'unmaykr hier, comme un con j'avais fait la confrontation sur mon premier run, mais je me suis barré sans prendre la clé :nonnon:

Ah oui, cette arme de la déception. :-(
J'ai tendance à oublier qu'elle est disponible.

quand j'ai vu ce shooting, je me suis dis que c'était pas une bonne idée, qu'il allait être discrédité pour ça, malheureusement.

Dépend à qui on demande je suppose.
C'est certains que pour un ukrainien, ça peut très mal passer. Ce que je comprend, des gens risquent leur peaux sur le terrain et lui fait une séquence shooting. Dans le contexte, ça peut paraitre indécent.
J'imagine que c'est une mise en scène destiné aux européen ?
En tout cas, ça y ressemble. Nos cher politiques aiment l'indécence après tout.

moegreenspecial
Niveau 33
30 juillet 2022 à 13:41:50

Le 29 juillet 2022 à 19:09:17 :

il reste toujours une grande diversité de choix qui ne sont pas forcément affectée par ce problème ... je sais que tu me répondra .. oui mais jusqu'à quand ?

Tu trouve ? Pas moi.
De mon point de vue, c'est déjà la norme depuis un moment.

Oui c'est la norme, je suis d'accord, mais sur pas mal de jeux auxquels je joue, les dlc ne sont pas de vrai plus a l'expérience vécue (avis subjectif) .. là ou je chie le plus, c'est sur les jeux qui compte vraiment, ceux que j'aime le plus.

je suis juste, peut être un peu moins impacté que toi car nous n'avons pas tout a fait le même style de jeux et que j'accorde moins d'importance a certain récit.

Pas une question de préférence ou non par rapport à la forme du dlc.
Mais le principe en lui même de se taper une moitié de jeu. Même si le contenu amputé ne me plait pas, par rapport au consommateur, c'est une douille.

Une moitié, même si c'est le cas pour certain, c'est pas si souvent autant ..

M'enfin vu comme je contourne la chose, ça ne m'impacte pas tant que ça (pour l'instant).

Ben voila, moi je suis pas autant impacté non plus, mais pas pour les mêmes raisons, c'est juste que sur beaucoup de jeu j'osef les dlc, c'est souvent des petites rajoutes sans réel importance, voir même des features, donc je me sens pas lésé.

Et attendre en retrait, loin de la date de sortie des jeux ne me dérange pas. Il n'empêche que j'ai due modifier mon comportement par rapport à cette évolution.

J'ai aucun souci avec ça non plus, je n'ai pas ce besoin d'être "up to date" sur les sorties, il n'y a que sur certaine licence ou je vais l'acheter a sa sortie, et encore, faut pas que je sois occupé sur un autre jeux que j'affectionne particulièrement.
De plus, le fait d'être en retrait de plusieurs mois, voir année pour certain jeu, me permet d'acheter les goty / complete édition qui comprennent tout les dlc.

il n'y aura plus de lecteur physique, il n'y a plus de combat a mener, c'est déjà perdu .. malheureusement :-(

Probablement... tu penses modifier ton approche si/quand la situation évoluera ainsi ? Si oui, tu as déjà réfléchis sous quelle forme ?

Pour moi c'est simple, je vais pas m'arrêter de jouer, donc je ferais avec ce qui sera disponible.

Ah .. euuu .. ok .. lol .. je m'attendais justement a ce que tu me parles des jeux qui t'on fait rêver, ceux qui on eu un gros impacte sur toi a cette période etc ..

C'était juste pour mettre en lumière le fait que si GTA 3 était si différent des précédant, c'est du fait que la console l'a permis, puisque ce n'était plu la même. Ca n'est pas comme si c'était réellement un choix sur le moment.
Mais si là, à notre époque, ils décidaient de faire un GTA "comme le tout premier", ça serait un choix. Puisqu'ils ont plus de possibilité qu'à l'époque.

Ok .. mais moi ce que je voulais (a ma seconde demande :gni: ) , c'est que tu me parles des jeux que tu as aimé a cette époque, qui t'on fait délirer, peu importe les consoles.

Petite parenthèse, tu as vu un peu l'histoire de la GTA collection qu'ils ont sortis il y a 1 ans ? C'était un bordel. Une vrai douille. Les jeux étaient des portages remplis de bug. Une insulte aux œuvre d'origines. :malade:

Non j'ai pas trop suivi, mais je suis pas étonné, l'histoire se répète d'une certaine manière, a l'époque quand ils ont sorti GTA liberty city stories, a savoir la même carte, mais des nouvelles missions, ils avaient décidé d'introduire les motos qui n'étaient pas là a l'origine .. et c'était n'importe quoi, super mal fait, mais c'était rien en comparaison de GTA vice city stories, un portage hyper mal torché, rempli de bug qui pénalise carrément la progression etc .. bref ! rien ne fonctionnai, pour te dire, j'ai même abandonné ma partie, et ça, crois moi que c'est hyper rare, que j'abandonne un jeu que j'aime car pas possible a faire sereinement.

c'est ça qui a été la plus grosse évolution visuelle pour moi, en parlant de console évidemment, vu que j'avais quand même une comparaison avec les PC et autre ordi.

Ordinateur; je n'ai eu accès que très très tardivement. (Deux ou trois ans après la sortie de la PS3 je dirais). Donc je ne pouvais suivre les changement que via ce que je voyais à proximité. Juste eu accès à une Amiga par ci par là.
Le temps que je me pose, c'était plus ou moins le temps de la Megadrive. (Street of Rage, Sonic, Golden Axe et Shinobi).
J'adorais Street of Rage (déjà pour la musique entre autre). Je me souviens du jour où je suis tombé sur le 3, c'était un autre nom vu que c'était la version japonaise, mais j'ai directement reconnu les personnages sur la jaquette. Je me suis jeté dessus, malgré que le type m'expliquais que c'était une version qui ne marcherais pas sur n'importe quel console :rire2: (ce n'était pas un soucis, j'ai quand même pus y jouer).

D'un coté t'as eu de la chance, t'as la seule version qui n'a pas été censurée a mort ni amputée.

Ensuite la Nintendo 64 ce n'était pas la mienne. J'y avais aussi accès de façon sporadique. C'est plus ou moins là que j'ai découvert la 3D avec Mario 64.
Me suis embrouillé hier en parlant du moment de la "claque visuelle", c'était en fait en passant de la Nintendo 64 à la Dreamcast. Pas la PS2.

La console maudite et aussi la première a avoir la possibilité de jouer "online" .. et t'avais pas fait Shnemue a l'époque ?

Avant d'avoir la PS2, j'avais justement testé GTA 3 chez quelqu'un. La première grosse impression de "grandeur" et de liberté.

J'avais attendu ça toute ma vie de gamer :bave:

qui se déplace super vite, qui t'aggro comme un porc, et pour être sûr que tu te fasse bien chier, on va rajouter une invocation qui vient t'empêcher de l'aligner et te brouiller la vue quand il te touche" :nonnon:

T'inquiète il est encore plus rapide quand il est buffé par l'un des mob du second dlc. :mort:
Mon soucis c'est pas que le chien te brouille la vue en te touchant. C'est qu'ils te ralentis.

Ah bon ! .. j'avais pas remarqué, faut dire que je les butai très vite car chiant.

Mais bon, avec le Swap Gun, il est facilement étalable en moins de 30 secondes. Certains arrivent même en 15, y compris en difficulté max. (Donc le tuer en un seul cycle de stun).

Je serai curieux de voir comment ils font autant de dégât sur un stun qui dure a peine 2 secondes, même en swap guns ..

J'ai tenté d'essayer, mais c'est trop statique, c'est pas mon truc !

Merci la console. :hap:
Sur pc j'ai vu des joueurs s'en servir, ils sautent au dessus de leur cible en la maintenant dans le faisceau tout en les bombardant de grenade.

J'en doute pas, mais c'est pas un style de tir qui me plait, les rayons continu qui ont besoin d'être fixé sur cible m'emmerde en général.

Faut voir ce que t'appelle se faire "ouvrir" le terme est subjectif :rire:

Eclaire moi, comment tu l'as lu ? :noel:

J'ai dis que c'était subjectif car j'ai vu très souvent des joueurs utiliser le terme de manière très différente .. mais pour moi se faire ouvrir c'est en prendre plein la gueule alors que tu t'attendais a t'en sortir avec les honneurs .. MAIS réussir quand même a progresser en s'adaptant.

pourquoi autant de fois ? .. moi j'en serai a 2 quand j'aurai fini ma chasse aux trophées, il ne me reste plus que 5 items dispersé sur 3 niveaux.

J'ai fait le jeu en version PS4 et PS5. (presque d'affilé).
J'ai tellement aimé le gameplay, que je me suis dis, pourquoi pas.

Pour quelqu'un qui aime pas trop les FPS c'est pas mal :-)

D'ailleurs j'ai obtenu l'unmaykr hier, comme un con j'avais fait la confrontation sur mon premier run, mais je me suis barré sans prendre la clé :nonnon:

Ah oui, cette arme de la déception. :-(
J'ai tendance à oublier qu'elle est disponible.

J'ai même pas tiré un coup avec :rire: .. en même temps, même le BFG 9000 je l'utilise pas beaucoup, pour moi, c'est l'arme de la dernière chance, je ne la sortait que si j'étais dans une merde totale que j'allais pas savoir gérer avec les armes classique (une sorte de limitation que je m'impose pour le fun)

quand j'ai vu ce shooting, je me suis dis que c'était pas une bonne idée, qu'il allait être discrédité pour ça, malheureusement.

Dépend à qui on demande je suppose.
C'est certains que pour un ukrainien, ça peut très mal passer. Ce que je comprend, des gens risquent leur peaux sur le terrain et lui fait une séquence shooting. Dans le contexte, ça peut paraitre indécent.

Oui d'un coté c'est l'image que ça renvoie, alors qu'en fait, lui son boulot c'est pas de se battre dans les tranchées, mais ça veut pas dire qu'il peut pas avoir l'un ou l'autre moment de détente, là ou des soldats vont faire une pause en soirée en rigolant un coup autour d'un jeu sur portable ou genre, ben lui il a fait un shooting.
Dans toute les guerres, les hommes / femmes d'importance ont été pris en photo chez eux bien a l'aise et loin des combats pour des magazines d'informations, c'est loin d'être nouveau, c'est juste que notre société a changé ainsi que ses médias, tout est plus rapide, immédiat, et les réponses sont souvent épidermiques .. moi je vois plus loin, ce "coup de pub" car c'est comme ça que je le vois est une manière de garder l'attention sur l'Ukraine, ce qu'il s'y passe, il fait ça depuis le début .. puis les gens on tendance a vite montrer du doigt, ils ont rien dis quand tout les ministres / présidents etc .. de partout viennent faire leur promo a Kyiv depuis 5 mois, donc bon ! :hap:

J'imagine que c'est une mise en scène destiné aux européen ?
En tout cas, ça y ressemble. Nos cher politiques aiment l'indécence après tout.

C'est pour garder l'attention sur l'Ukraine, il sais bien que les gens vont vite se lasser, c'est d'ailleurs déjà le cas.

SniperShadow
Niveau 33
30 juillet 2022 à 18:48:50

Oui c'est la norme, je suis d'accord, mais sur pas mal de jeux auxquels je joue, les dlc ne sont pas de vrai plus a l'expérience vécue (avis subjectif) .. là ou je chie le plus, c'est sur les jeux qui compte vraiment, ceux que j'aime le plus.

Je ne pensais pas aux dlc en parlant de ça.
Mais du schéma assez identique d'un jeu à un autre.
Sur ce qui ne se fera pas (car censure). Sur les aspect qui serons délaissé.
Les conneries idéologique et politiques qui s'immisce toujours d'avantage.
C'est pourquoi je ne suis pas si d'accord que ça pour l'aspect varié. Il y a de la variété pour arriver à des résultats souvent très (ou trop) similaire.

Une moitié, même si c'est le cas pour certain, c'est pas si souvent autant ..

Et pour certains c'est encore moins que la moitié. :nah:
Mais là encore, ce n'est pas une question de proportion ou de si ce qui est retiré nous intéresse ou non individuellement. C'est le principe en lui même.
Et c'est parce que la chose est relativisé par ce genre de critère, que ça a pris des proportions qui n'ont cessé de grandir (et ce n'est pas terminé).

J'ai aucun souci avec ça non plus, je n'ai pas ce besoin d'être "up to date" sur les sorties

Ce n'est pas parce que ça ne me dérange pas que ça retire le fait que c'est une adaptation dans mon comportement qui a été déclenché face à l'évolution du marché.

c'est que tu me parles des jeux que tu as aimé a cette époque, qui t'on fait délirer, peu importe les consoles.

D'un coté t'as eu de la chance, t'as la seule version qui n'a pas été censurée a mort ni amputée.

Oui, ce n'est que 10 ou 15 ans plus tard, en découvrant la version US que je me suis dis que ça c'était pas là avant !!
Ou au contraire, il manque un miniboss là !
Street of Rage, Sonic, Shinobi, Golden Axe.
Dreamcast: Sonic, Shenmue, Skies of Arcadia, Soulcalibur.
Gamecube: Sonic, Skies of Arcadia, Super Smash Bros Melee, Mario Kart double Dash.
PS2: Metal Gear, Devil May Cry, Kingdom Hearts, Soulcalibur.

Je serai curieux de voir comment ils font autant de dégât sur un stun qui dure a peine 2 secondes, même en swap guns ..

Déjà, il faut la perk pour augmenter les dégâts de l'arme quand tu swap.
Ensuite, Stun avec le tir normal de la baliste.
Swap au Super Shotgun.
Swap baliste.
Swap Super Shotgun. En 4 tir, le Marauder est out (probablement des headshot dans le lot avec la baliste).
Glory kill
J'imagine que si tu déclenche le stun avec le tir pieu explosif, ça fonctionne encore mieux.

Perso j'ai jamais réussis à claquer le dernier tir de shotgun avant qu'il ne retrouve ses esprits.

pour moi se faire ouvrir c'est en prendre plein la gueule alors que tu t'attendais a t'en sortir avec les honneurs .. MAIS réussir quand même a progresser en s'adaptant.

Dans mon cas, je doute que je me soit bien adapté vu que même après une partie complète, je n'étais pas à l'aise. :hap:

Dans toute les guerres, les hommes / femmes d'importance ont été pris en photo chez eux bien a l'aise et loin des combats pour des magazines d'informations, c'est loin d'être nouveau, c'est juste que notre société a changé ainsi que ses médias, tout est plus rapide, immédiat, et les réponses sont souvent épidermiques ..

Perso c'est la forme que je trouve malvenue. C'est pas vraiment dans le style "chez toi, détendu, simple". Mais une mise en scène façon photoshoot de "star".
Ce qui colle à ton impression de "coup de pub" j'imagine.

puis les gens on tendance a vite montrer du doigt, ils ont rien dis quand tout les ministres / présidents etc .. de partout viennent faire leur promo a Kyiv depuis 5 mois, donc bon ! :hap:

Dans notre cas, on à l'habitude vu que le Giflé adore aller se pavaner en dehors du pays quand il veut une dose d'applaudissement.
Comme en ce moment où il est aller je ne sais plus où chez un ancien chanteur ou joueur de tennis. Qu'importe.
D'ailleurs ce que les médias se sont gardé de dire, c'est qu'apparemment, la préparation de sa venu se serait fait au détriment de certains commerçant locaux.

moegreenspecial
Niveau 33
02 août 2022 à 14:21:50

Le 30 juillet 2022 à 18:48:50 :

Oui c'est la norme, je suis d'accord, mais sur pas mal de jeux auxquels je joue, les dlc ne sont pas de vrai plus a l'expérience vécue (avis subjectif) .. là ou je chie le plus, c'est sur les jeux qui compte vraiment, ceux que j'aime le plus.

Les conneries idéologique et politiques qui s'immisce toujours d'avantage.

Bien que cela existait avant, chaque pays / continent qui décident de ce qui est bien ou pas pour leur "région", c'est surtout devenu exponentiel au début des années 2000 avec tout ces newbies et investisseurs financier qui sont arrivé dans le jeu vidéo.

J'ai aucun souci avec ça non plus, je n'ai pas ce besoin d'être "up to date" sur les sorties

Ce n'est pas parce que ça ne me dérange pas que ça retire le fait que c'est une adaptation dans mon comportement qui a été déclenché face à l'évolution du marché.

Ce n'est pas le cas pour moi, ou pour être plus précis, ce n'était pas le cas, a la base, quand j'ai changé de gen en passant de PS2 a PS3, a la fin de la gen PS2 je ne jouais pas autant que par après, je faisait moins de jeux qu'aujourd'hui, et moins de variété dans mes jeux, c'est surtout au début de la gen PS3 que j'ai nettement élargi mon range de jeux.
Donc quand j'ai commencé mes "to do list", j'avais approximativement 2 ans de retard sur les sorties, c'était pas un souci, a la limite c'était même amusant ou intéressant d'un certain point de vue, car je me demandais si mon rythme allait me permettre de rattraper ce retard, ce qui est finalement arrivé vers le tout début de la gen PS4, je me suis retrouvé "up to date" ... et c'est là que je me suis rendu compte que c'était plus problématique, j'avais fait tout ce qui m'intéressais en occase, donc les jeux plus récent même en occase devenait plus chère car sorti il y a peu, le fait de devoir attendre certain jeu, voir en acheter neuf .. bref, c'était plus chiant pour tout, plus chère (occase ou neuf), devoir attendre les sorties ET les dlc / version goty pour y jouer .. donc pénible !

C'est a ce moment là que j'ai commencé a faire de plus vieux jeux histoire de reprendre ... du retard ! :rire:

Donc maintenant depuis le milieu de la gen PS4, c'est aussi devenu une adaptation de mon comportement.

c'est que tu me parles des jeux que tu as aimé a cette époque, qui t'on fait délirer, peu importe les consoles.

D'un coté t'as eu de la chance, t'as la seule version qui n'a pas été censurée a mort ni amputée.

Oui, ce n'est que 10 ou 15 ans plus tard, en découvrant la version US que je me suis dis que ça c'était pas là avant !!
Ou au contraire, il manque un miniboss là !

Oui .. l'espèce de tantouze avec ses bas et ses postures a la con :rire2:

Street of Rage, Sonic, Shinobi, Golden Axe.

Shinobi .. Golden axe :cute: .. comment j'ai perdu des heures de ma vie sur ces jeux :oui:

Dreamcast: Sonic, Shenmue, Skies of Arcadia, Soulcalibur.
Gamecube: Sonic, Skies of Arcadia, Super Smash Bros Melee, Mario Kart double Dash.
PS2: Metal Gear, Devil May Cry, Kingdom Hearts, Soulcalibur.

Comme quoi, on jouais pas du tout sur les mêmes jeux.

Je serai curieux de voir comment ils font autant de dégât sur un stun qui dure a peine 2 secondes, même en swap guns ..

Déjà, il faut la perk pour augmenter les dégâts de l'arme quand tu swap.
Ensuite, Stun avec le tir normal de la baliste.
Swap au Super Shotgun.
Swap baliste.
Swap Super Shotgun. En 4 tir, le Marauder est out (probablement des headshot dans le lot avec la baliste).
Glory kill
J'imagine que si tu déclenche le stun avec le tir pieu explosif, ça fonctionne encore mieux.

Je vois pas comment, sur le premier tir dans le but de stuner, avec un bon timing, pourquoi pas, mais une fois stuné, le temps de charge du pieu explosif fait bien 2 a 3 secondes, donc le perso est déjà destuné, et toi t'es là comme un con, avec ton pieu a lâcher pendant qu'il t'agro :(

Perso j'ai jamais réussis à claquer le dernier tir de shotgun avant qu'il ne retrouve ses esprits.

Si il est seul je l'agro comme un porc, mais quand il est dans une arène avec plein d'autre mob, je le bute en plusieurs séquence, je m'en occupe quand il est sur mon chemin puis basta.

pour moi se faire ouvrir c'est en prendre plein la gueule alors que tu t'attendais a t'en sortir avec les honneurs .. MAIS réussir quand même a progresser en s'adaptant.

Dans mon cas, je doute que je me soit bien adapté vu que même après une partie complète, je n'étais pas à l'aise. :hap:

C'est une question d'habitude, t'es juste pas routinier du FPS, mais apparemment tes capacités de joueur même sur d'autre jeux te permettent d'avoir un bon niveau, ou correcte.

Dans toute les guerres, les hommes / femmes d'importance ont été pris en photo chez eux bien a l'aise et loin des combats pour des magazines d'informations, c'est loin d'être nouveau, c'est juste que notre société a changé ainsi que ses médias, tout est plus rapide, immédiat, et les réponses sont souvent épidermiques ..

Perso c'est la forme que je trouve malvenue. C'est pas vraiment dans le style "chez toi, détendu, simple". Mais une mise en scène façon photoshoot de "star".

Oui c'est le magazine qui veut ça, et qui a voulu ce type de shooting .. en même temps, on est dans une société ou c'est devenu un standard, n'importe quel influenceur des Carpates se met en scène sur son podcast, blog, page etc .. comme tout le monde :nonnon:

Ce qui colle à ton impression de "coup de pub" j'imagine.

Pour lui c'est sûr .. plus le mec, il a peur de rien, c'est un comédien a la base, je préfère voir ces photos que le clip de Beyoncé ou il dance comme elle dans la même tenue :fou:

puis les gens on tendance a vite montrer du doigt, ils ont rien dis quand tout les ministres / présidents etc .. de partout viennent faire leur promo a Kyiv depuis 5 mois, donc bon ! :hap:

Dans notre cas, on à l'habitude vu que le Giflé adore aller se pavaner en dehors du pays quand il veut une dose d'applaudissement.
Comme en ce moment où il est aller je ne sais plus où chez un ancien chanteur ou joueur de tennis. Qu'importe.
D'ailleurs ce que les médias se sont gardé de dire, c'est qu'apparemment, la préparation de sa venu se serait fait au détriment de certains commerçant locaux.

L'offre était limitée, tout a cramé partout, fallait bien trouver the place to be NOT on fire ! :noel:

Bon !! .. je suis en train de refaire la campagne de Doom, le but .. finir avec plus de 10 vies supplémentaires, pour le moment je suis presque a la moitié et j'ai 14 vies .. heureusement, les morts en plateforme ne comptent pas :gni: .. bien que .. la lave m'en a bouffer une :(

PS: t'étais au courant que le prochain protagoniste de GTA serait une femme .. latino .. j'espère qu'ils vont pas rajouter végane et homo, ce serait exagéré :rire:

SniperShadow
Niveau 33
02 août 2022 à 15:11:01

et c'est là que je me suis rendu compte que c'était plus problématique, j'avais fait tout ce qui m'intéressais en occase, donc les jeux plus récent même en occase devenait plus chère car sorti il y a peu, le fait de devoir attendre certain jeu, voir en acheter neuf .. bref, c'était plus chiant pour tout, plus chère (occase ou neuf), devoir attendre les sorties ET les dlc / version goty pour y jouer .. donc pénible !

Intéressante façon d'avoir vécu la chose. Une approche très pragmatique par rapport au fait que les jeux apparaissent comme "plus cher" dans le présent, puisque moins vieux du fait de ton retard rattrapé.

Oui .. l'espèce de tantouze avec ses bas et ses postures a la con :rire2:

Et sa musique qui lui va tellement bien. :bave:
Mais de mémoire, il n'y avait pas que ça.
L'un de tes personnages, Blaze, avait une tenu différente. Moins dévêtu.
Pareil pour les mob à la dégaine de prostitué qui utilisent un fouet. Elles avaient des blousons en version ricaine.

J'ai aussi oublié de mentionné la psp qui était Tipiak donc je pouvais m'en donner à coeur joie niveau jeux, sans dépense derrière. :hap:
C'est là aussi que j'ai réalisé qu'il y avait d'excellent jeux auquel on avait pas accès, car ils ne sortaient pas en dehors du Japon. Mais qu'à la place, on avait accès à certaines daubes dans le même genre, mais qui faisaient tellement pâle figure à coté. :non2:
L'impression de se taper des restes.

Je vois pas comment, sur le premier tir dans le but de stuner, avec un bon timing, pourquoi pas, mais une fois stuné, le temps de charge du pieu explosif fait bien 2 a 3 secondes, donc le perso est déjà destuné, et toi t'es là comme un con, avec ton pieu a lâcher pendant qu'il t'agro :(

Oui je parlais du premier tir destiné à le stun pour le pieu explosif. "déclenche le stun avec".
Mais c'est pas nécessaire si tu arrive à le tuer en une séquence sans. Après ça venait d'excellent joueur qui faisaient le jeu en difficulté maximale sans se prendre de dégâts.
Mais ça te fait réaliser que la possibilité Existe bien.

Si il est seul je l'agro comme un porc, mais quand il est dans une arène avec plein d'autre mob, je le bute en plusieurs séquence, je m'en occupe quand il est sur mon chemin puis basta.

Pareil, mais si tu arrive à le tuer en une séquence, tu peux le rush dans n'importe quelle situation et complètement l'oblitérer. :mort:
Surtout qu'à ce niveau, tu as probablement la connaissance des spawns donc tu peux être sur son cul avant même que toute la vague soit apparu.
C'est comme ça que j'ai capté que sur console, on avait un énorme handicap pour le swap gun. On ne peut swaper rapidement, sans activer la roue des armes qu'entre 2 flingues. Sur pc, c'est n'importe lequel et ça change tout niveau possibilité.

Mais il y a aussi une technique plus "accessible", où tu peux prolonger un peu son stun avec le tir alternatif de la mitraillette électrique.

mais apparemment tes capacités de joueur même sur d'autre jeux te permettent d'avoir un bon niveau, ou correcte.

La perception du niveau est subjectif, dans mon cas, selon mes critères et mon échelle, ça n'est pas le cas.
Même après avoir fait quatre fois le jeu.

Oui c'est le magazine qui veut ça, et qui a voulu ce type de shooting .. en même temps, on est dans une société ou c'est devenu un standard, n'importe quel influenceur des Carpates se met en scène sur son podcast, blog, page etc ..

Je ne m'y connais vraiment pas en terme "d'influenceur" vu que ça ne m'intéresse pas du tout donc je ne suis pas certains de ce qui entre dans cette catégorie ?
J'imagine des youtubeurs ou streameur entre autre ? J'ai lue qu'un nouveau "fléau", c'était que des youtubeur se faisaient de plus en plus accusé de tentative de viol et autre harcèlement.
Que ça soit vrai ou instrumentalisé (probablement les deux) ça montre comme ces rôles ont pris d'énormes proportions dans la société. Ce genre de tendance/accusation étaient plus réservé aux politiques et les "stars" jusqu'ici. :(

je préfère voir ces photos que le clip de Beyoncé ou il dance comme elle dans la même tenue :fou:

Fort heureusement, je ne connais ni le clip, ni la gueule de Beyoncé (ou sa tenue) donc je ne peux pas m'imaginer cette vision qui me semble assez horrifique (non link hein :hap: ).
Je suis le genre de personnes qui pourrait passer à coté de quelqu'un de super connu sans même le reconnaitre. Enfin pour ça, faudrait déjà que je pose mes yeux sur sa gueule. Ce que je n'ai en général, pas envie de faire. :rire:

PS: t'étais au courant que le prochain protagoniste de GTA serait une femme .. latino .. j'espère qu'ils vont pas rajouter végane et homo, ce serait exagéré :rire:

On parle d'un jeu avec un seul personnage ou plusieurs ?
Si c'est la seule, presque certains qu'elle sera bi ou lesbienne. Car ça ferra vendre que le joueur puisse se taper des nana avec. :hap:
Je m'y connais pas trop en protagoniste de la série, mais de mémoire, il y a déjà eu des personnages hispanique ou afroricain de toute façon non ? Donc je ne prend pas ça comme un "signal d'alarme" politique à ce stade.

J'ai vu un film intéressant !
"The Sadness" de 2021. Oui je sais, le titre pue la merde. Film asiatique.
Le début aussi, ça parle en gros, du corona qui mute pour devenir un truc qui donne plus ou moins la rage aux gens.
A ce stade, je me suis dis que le film allait être nul. Mais il va assez loin.
Les infectés peuvent toujours parler, sont conscient de ce qu'ils font. Mais la zone de leur cerveau lié à la souffrance et au plaisir sexuel sont stimulé à l'extrême, ce qui les faits attaquer ou violer tout ce qui n'est pas reconnu comme infecté.
Il y a même une scène où on voit un personnage étouffer un bébé (bon il est offscreen le gosse, mais c'est déjà plus osé que ce qu'on se tape d'habitude).

moegreenspecial
Niveau 33
03 août 2022 à 13:38:33

Le 02 août 2022 à 15:11:01 :

et c'est là que je me suis rendu compte que c'était plus problématique, j'avais fait tout ce qui m'intéressais en occase, donc les jeux plus récent même en occase devenait plus chère car sorti il y a peu, le fait de devoir attendre certain jeu, voir en acheter neuf .. bref, c'était plus chiant pour tout, plus chère (occase ou neuf), devoir attendre les sorties ET les dlc / version goty pour y jouer .. donc pénible !

Intéressante façon d'avoir vécu la chose. Une approche très pragmatique par rapport au fait que les jeux apparaissent comme "plus cher" dans le présent, puisque moins vieux du fait de ton retard rattrapé.

Oui même en occase il y a toujours un moment qui n'est pas opportun pour acheter un jeu, cela dépend du jeu, du moment, de son succès etc .. genre t'achète un jeu récent en occase qui est a 40 ou 45 boules, si c'est un jeu que tu termines en une ou deux semaines, ça va, tu peux le revendre au même prix, sa cote a pas baissé et il n'y a pas encore trop d'exemplaire sur le marché, par contre, si c'est un jeu sur lequel tu vas passer 1 mois ou deux, quand tu voudras le revendre tu devras le faire a moitié prix, sa cote aura baissé et il y a plus d'exemplaire en circulation, donc tu perds la moitié voir plus, dans ces cas là vaut mieux attendre que sa cote ai baissé pour l'acheter, comme ça quand tu le revend, tu perd quasi rien.

Oui .. l'espèce de tantouze avec ses bas et ses postures a la con :rire2:

Et sa musique qui lui va tellement bien. :bave:
Mais de mémoire, il n'y avait pas que ça.
L'un de tes personnages, Blaze, avait une tenu différente. Moins dévêtu.
Pareil pour les mob à la dégaine de prostitué qui utilisent un fouet. Elles avaient des blousons en version ricaine.

Oui normalement elles ont des minijupes .. d'ailleurs je vois pas vraiment ou était le problème, on peut pas dire que c'était spécialement sexy ou autre .. si pour eux c'est trop, un catalogue de lingerie par correspondance ça doit être du porno hardcore alors :rire:

J'ai aussi oublié de mentionné la psp qui était Tipiak donc je pouvais m'en donner à coeur joie niveau jeux, sans dépense derrière. :hap:

J'ai jamais possédé de console portable car j'ai toujours détesté les petits écrans.

Je vois pas comment, sur le premier tir dans le but de stuner, avec un bon timing, pourquoi pas, mais une fois stuné, le temps de charge du pieu explosif fait bien 2 a 3 secondes, donc le perso est déjà destuné, et toi t'es là comme un con, avec ton pieu a lâcher pendant qu'il t'agro :(

Oui je parlais du premier tir destiné à le stun pour le pieu explosif. "déclenche le stun avec".
Mais c'est pas nécessaire si tu arrive à le tuer en une séquence sans. Après ça venait d'excellent joueur qui faisaient le jeu en difficulté maximale sans se prendre de dégâts.
Mais ça te fait réaliser que la possibilité Existe bien.

j'ai essayé de le tuer en un seul stun, mais je lui fait pas assez de dégât et les swap sont trop lent, donc quand il est seul, je joue avec lui en face a face, coup de double shotgun dans sa face, ensuite je straffe pour éviter ses merdes et comme il veut t'agro en permanence, suffit de recommencer l'opération.

Si il est seul je l'agro comme un porc, mais quand il est dans une arène avec plein d'autre mob, je le bute en plusieurs séquence, je m'en occupe quand il est sur mon chemin puis basta.

Pareil, mais si tu arrive à le tuer en une séquence, tu peux le rush dans n'importe quelle situation et complètement l'oblitérer. :mort:
Surtout qu'à ce niveau, tu as probablement la connaissance des spawns donc tu peux être sur son cul avant même que toute la vague soit apparu.

Pas pour toute ses apparitions, la première fois qu'on le croise, c'est pas impossible, mais il se trigger quand tu passes une ligne invisible et il est loin de toi, et t'as des mobs a la con (3 ou 4) entre lui et toi, donc pas certain.
Dans une arène que j'ai fait hier, il se trigger pas en même temps que les autres mob, je sais pas ce qui le trigger, d'ailleurs ce con m'est arrivé dans le dos, au début je voyais que je prenais du dégât, mais j'étais occupé, je pensai que c'était un mob a la con donc j'avais laisser faire le temps de terminer, puis j'ai vu que je prenais du gros dégât, c'est là que je me suis dis que c'était pas un "petit" mob :rire:

En parlant de mob chiant, l'autre qui me casse les couilles, c'est ces espèces d'abrutis qui volent sur une petite plateforme et qui ont un shield de couleur bleue qu'on doit virer avec le plasma gun sinon ils sont invincibles, ils sont pas difficile, mais ils sont pénible.

C'est comme ça que j'ai capté que sur console, on avait un énorme handicap pour le swap gun. On ne peut swaper rapidement, sans activer la roue des armes qu'entre 2 flingues. Sur pc, c'est n'importe lequel et ça change tout niveau possibilité.

On dirait que tu viens de découvrir ce fait, sur PC le swap est immédiat tout FPS confondu grâce aux raccourcis.
Perso j'utilise les deux systèmes sans trop de problème, dans les arènes en pleine baston je swappe et j'utilise la roue en permanence.

mais apparemment tes capacités de joueur même sur d'autre jeux te permettent d'avoir un bon niveau, ou correcte.

La perception du niveau est subjectif, dans mon cas, selon mes critères et mon échelle, ça n'est pas le cas.
Même après avoir fait quatre fois le jeu.

Ah ! .. bon, ben pas aussi bien que je le pensai alors :rire2:

Oui c'est le magazine qui veut ça, et qui a voulu ce type de shooting .. en même temps, on est dans une société ou c'est devenu un standard, n'importe quel influenceur des Carpates se met en scène sur son podcast, blog, page etc ..

Je ne m'y connais vraiment pas en terme "d'influenceur" vu que ça ne m'intéresse pas du tout donc je ne suis pas certains de ce qui entre dans cette catégorie ?

Tout et n'importe quoi, perso je ne m'y intéresse pas non plus, mais de nos jours, même si t'es pas sur les réseaux sociaux, c'est dure de pas en croiser l'un ou l'autre sur ta route .. comme hier en lisant un article, une gonzesse qui se filme et diffuse sur le net, car elle pense être une star, puis elle est étonnée qu'elle se fait insulté dans la rue et que plein de gens la reconnaisse, sauf que dans la réalité, tout le monde il est pas beau et gentil :non:

J'imagine des youtubeurs ou streameur entre autre ? J'ai lue qu'un nouveau "fléau", c'était que des youtubeur se faisaient de plus en plus accusé de tentative de viol et autre harcèlement.

Comme tout le monde, de racisme aussi, beaucoup de streameur jeux vidéo sont accusé car ils sortent des insultes pendant qu'ils jouent, alors il y a des trouduc, mais pas mal sont juste pris par le jeu et sortent des insultes sans réfléchir, pas dans le but d'être méchant, raciste ou sexiste, mais comme ils sont regardés par des milliers de gens, t'en a toujours l'un(e) ou l'autre qui vient faire chier, voir même déposer plainte auprès du site etc .. :(

Que ça soit vrai ou instrumentalisé (probablement les deux) ça montre comme ces rôles ont pris d'énormes proportions dans la société. Ce genre de tendance/accusation étaient plus réservé aux politiques et les "stars" jusqu'ici. :(

Toute personne ayant de la notoriété de nos jours .. c'est là que tu vois qu'il y a une volonté de faire chier.

je préfère voir ces photos que le clip de Beyoncé ou il dance comme elle dans la même tenue :fou:

Fort heureusement, je ne connais ni le clip, ni la gueule de Beyoncé (ou sa tenue) donc je ne peux pas m'imaginer cette vision qui me semble assez horrifique (non link hein :hap: ).

Il est quasi impossible que tu n'ai pas vu au moins une petite partie de ce clip (l'original), même sans le vouloir, je dis ça car c'est ce qui m'est arrivé, le clip a plusieurs années, mais impossible d'y échapper, pourtant je suis pas l'actu musicale et certainement pas Beyoncé, mais je l'ai déjà vu car il a fait, et fait encore le tour du monde.

Je suis le genre de personnes qui pourrait passer à coté de quelqu'un de super connu sans même le reconnaitre. Enfin pour ça, faudrait déjà que je pose mes yeux sur sa gueule. Ce que je n'ai en général, pas envie de faire. :rire:

Idem .. j'en ai rien a battre des gens célèbre, en plus je suis pas physionomiste.

PS: t'étais au courant que le prochain protagoniste de GTA serait une femme .. latino .. j'espère qu'ils vont pas rajouter végane et homo, ce serait exagéré :rire:

On parle d'un jeu avec un seul personnage ou plusieurs ?

Je sais pas trop, j'ai survolé l'article en vitesse ..

Si c'est la seule, presque certains qu'elle sera bi ou lesbienne. Car ça ferra vendre que le joueur puisse se taper des nana avec. :hap:

MAIS !!! :rire: .. merde alors, j'avais même pas pensé a ça, je sais pas d'où t'a sorti ça, mais c'est bien vu :ok:

Je m'y connais pas trop en protagoniste de la série, mais de mémoire, il y a déjà eu des personnages hispanique ou afroricain de toute façon non ? Donc je ne prend pas ça comme un "signal d'alarme" politique à ce stade.

Alors hispanique non, mais afroricain (amusant ce terme :-) ) oui, il y a eu Carl dans San Andreas et un autre parmi les 3 perso jouable de GTAV.
Perso ça me choque pas non plus, j'ai presque jamais de souci a jouer une femme, en FPS tu la vois pas, et en TPS c'est son boule que tu vois ... tant qu'elle est pas chauve :rire:

J'ai vu un film intéressant !
"The Sadness" de 2021. Oui je sais, le titre pue la merde. Film asiatique.
Le début aussi, ça parle en gros, du corona qui mute pour devenir un truc qui donne plus ou moins la rage aux gens.
A ce stade, je me suis dis que le film allait être nul. Mais il va assez loin.
Les infectés peuvent toujours parler, sont conscient de ce qu'ils font. Mais la zone de leur cerveau lié à la souffrance et au plaisir sexuel sont stimulé à l'extrême, ce qui les faits attaquer ou violer tout ce qui n'est pas reconnu comme infecté.
Il y a même une scène où on voit un personnage étouffer un bébé (bon il est offscreen le gosse, mais c'est déjà plus osé que ce qu'on se tape d'habitude).

Oui j'ai vu le trailer, ça a l'air pas mal .. l'actrice est pas mal non plus, et d'après ce que j'ai vu dans le trailer, pas sûr qu'elle termine l'aventure sans se faire défoncer :rire: .. ils avaient l'air super chaud a l'idée de .. :sournois:

SniperShadow
Niveau 33
03 août 2022 à 14:25:17

Oui normalement elles ont des minijupes .. d'ailleurs je vois pas vraiment ou était le problème, on peut pas dire que c'était spécialement sexy ou autre .. si pour eux c'est trop, un catalogue de lingerie par correspondance ça doit être du porno hardcore alors :rire:

Surtout que dans le 2, il n'y a pas eu de modification il me semble. :(

J'ai jamais possédé de console portable car j'ai toujours détesté les petits écrans.

Je suis le genre de connard qui regarde les films en fenêtre petit écran. :rire:
On me demande à chaque fois pourquoi tellement ça semble étrange.
A la base c'était une question d'habitude, vu que j'ai eu un vieux pc pendant plus de 10 ans, le machin supportait très mal les films en plein écran.
J'ai garder l'habitude, ça ne me dérange pas.

On m'a souvent dis que ce genre de détails changerais quand j'aurais accès à quelque chose de plus poussé technologiquement. Genre les gens qui se mettent à pester contre 10 secondes de chargement depuis que les jeux ont optimisé la chose.
Donc je vois ça aussi comme une façon de ne pas devenir "pourris gâté" sur certains aspect. Raison pour laquelle il est très rare que je regarde un film en plein écran.

Dans une arène que j'ai fait hier, il se trigger pas en même temps que les autres mob, je sais pas ce qui le trigger,

Nombre de kills surement.
Mais avec la connaissance des vagues, tu peux savoir voir contrôler quand j'imagine.

En parlant de mob chiant, l'autre qui me casse les couilles, c'est ces espèces d'abrutis qui volent sur une petite plateforme et qui ont un shield de couleur bleue qu'on doit virer avec le plasma gun sinon ils sont invincibles, ils sont pas difficile, mais ils sont pénible.

Oh oui ils sont chiant, mais là encore, je me suis dis d'emblé, que c'était probablement leur but (te faire chier et t'obliger à changer d'arme) donc je me suis dis qu'ils étaient réussis.
Dans les dlc, il y a une version avec bouclier indestructible. (ils sont jaune).
Ceux qui me les brisent aussi, ce sont les serpent. Quand ils t'attaquent par derrière ou de coté, leur attaques te gicle parfois un peu plus à distance en plus. :mort:
Ils ont mis une version invisible en dlc.

Perso j'utilise les deux systèmes sans trop de problème, dans les arènes en pleine baston je swappe et j'utilise la roue en permanence.

Ca reste différent, déjà, ça casse le flow du combat.
C'est pas que le swap soit instantané ou non. Il est instantané sur console aussi, mais disponible uniquement entre deux armes. Là où sur pc, il est disponible entre chaque arme.

Tout et n'importe quoi, perso je ne m'y intéresse pas non plus, mais de nos jours, même si t'es pas sur les réseaux sociaux, c'est dure de pas en croiser l'un ou l'autre sur ta route .. comme hier en lisant un article, une gonzesse qui se filme et diffuse sur le net, car elle pense être une star, puis elle est étonnée qu'elle se fait insulté dans la rue et que plein de gens la reconnaisse, sauf que dans la réalité, tout le monde il est pas beau et gentil :non:

Pour dériver un peu du sujet mais en restant dans ce que les réseaux sociaux ont impliqué.
J'avais lus que plus ou moins 7 hommes sur 10 interrogé ont déjà avouer s'être branler en regardant des photos d'inconnu sur les réseaux sociaux.
Ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'entretenir son "profil" c'est basiquement demander à "être vu" (pas forcement de cette façon, mais c'est une conséquence assez logique).

Il est quasi impossible que tu n'ai pas vu au moins une petite partie de ce clip (l'original), même sans le vouloir, je dis ça car c'est ce qui m'est arrivé, le clip a plusieurs années, mais impossible d'y échapper, pourtant je suis pas l'actu musicale et certainement pas Beyoncé, mais je l'ai déjà vu car il a fait, et fait encore le tour du monde.

Ah oui probablement, mais je n'en ai pas conscience puisque je suis incapable de reconnaitre la personne. :hap:

MAIS !!! :rire: .. merde alors, j'avais même pas pensé a ça, je sais pas d'où t'a sorti ça, mais c'est bien vu :ok:

Ca m'a semblé être logique en approchant la question sous un angle marketing.
D'un coté, c'est un fait que mettre un unique personnage féminin peut avoir des répercussions négatives sur les ventes (je sais de sources internes, que certains jeux ont voulu mettre un personnage féminin, mais ont finalement opté pour les deux ou bien la possibilité de laisser le choix).

Mais aussi que les boobs font plus vendre que les pecs. :noel:
Les hommes serons plus attiré par le fait que tu puisse te taper une nana in game (même si ton personnage est masculin) que les femmes le serons pas la possibilité de se taper un homme (en terme de population de jeu).
Mais peut être que du coup (si ton perso est féminin), tu pourra descendre des gangster et flic qui aurons des boobs au lieu de balls pour une fois. :hap:

Oui j'ai vu le trailer, ça a l'air pas mal .. l'actrice est pas mal non plus, et d'après ce que j'ai vu dans le trailer, pas sûr qu'elle termine l'aventure sans se faire défoncer :rire: .. ils avaient l'air super chaud a l'idée de .. :sournois:

Son visage est pas dégueu faut dire. :noel:

heureusement, les morts en plateforme ne comptent pas :gni: .. bien que .. la lave m'en a bouffer une :(

T'as vraiment un problème avec les plateformes putain. :rire:

moegreenspecial
Niveau 33
04 août 2022 à 15:50:23

Le 03 août 2022 à 14:25:17 :

J'ai jamais possédé de console portable car j'ai toujours détesté les petits écrans.

Je suis le genre de connard qui regarde les films en fenêtre petit écran. :rire:

"le genre de connard" :rire:

On me demande à chaque fois pourquoi tellement ça semble étrange.
A la base c'était une question d'habitude, vu que j'ai eu un vieux pc pendant plus de 10 ans, le machin supportait très mal les films en plein écran.
J'ai garder l'habitude, ça ne me dérange pas.

Pas de jugement, mais tu te doute que pour moi c'est une hérésie :diable:

Cela dis, parmi mes amis, je connais un "connard" qui regarde DEUX films en même temps sur deux écrans différent PENDANT qu'il joue a des jeux :ouch: :nonnon:

Chaque fois que je le vois faire ça je peux pas m'empêcher de lui dire .. nan mec .. fait pas ça, c'est mal ! :rire:

On m'a souvent dis que ce genre de détails changerais quand j'aurais accès à quelque chose de plus poussé technologiquement. Genre les gens qui se mettent à pester contre 10 secondes de chargement depuis que les jeux ont optimisé la chose.
Donc je vois ça aussi comme une façon de ne pas devenir "pourris gâté" sur certains aspect. Raison pour laquelle il est très rare que je regarde un film en plein écran.

A ce stade, perso, je pense que tu te fais du mal pour rien :rire2:

Dans une arène que j'ai fait hier, il se trigger pas en même temps que les autres mob, je sais pas ce qui le trigger,

Nombre de kills surement.
Mais avec la connaissance des vagues, tu peux savoir voir contrôler quand j'imagine.

Sais pas, il a jamais spawn devant moi ..

En parlant de mob chiant, l'autre qui me casse les couilles, c'est ces espèces d'abrutis qui volent sur une petite plateforme et qui ont un shield de couleur bleue qu'on doit virer avec le plasma gun sinon ils sont invincibles, ils sont pas difficile, mais ils sont pénible.

Oh oui ils sont chiant, mais là encore, je me suis dis d'emblé, que c'était probablement leur but (te faire chier et t'obliger à changer d'arme) donc je me suis dis qu'ils étaient réussis.

Le changement d'arme n'est pas un problème, tu fais ça en permanence, surtout que pour lui il ne faut que deux armes, le plasma pour le shield, puis le RL qui est le plus adapté pour le terminer, car il se déplace tellement vite avec un dash très rapide, le moyen le plus sûr de pas gaspiller de mun c'est les roquettes guidées, plus une ou deux grenades pour le calmer.

Dans les dlc, il y a une version avec bouclier indestructible. (ils sont jaune).

C'est quoi la procédure alors ?

Ceux qui me les brisent aussi, ce sont les serpent. Quand ils t'attaquent par derrière ou de coté, leur attaques te gicle parfois un peu plus à distance en plus. :mort:
Ils ont mis une version invisible en dlc.

Les serpents au début du jeu quand t'es pas OP sont un peu pénible, mais une fois OP tu les explosent, une grenade bien placée, 2 bombes collantes et c'est terminé, voir même une grenade + un punch et ils explosent.

Perso j'utilise les deux systèmes sans trop de problème, dans les arènes en pleine baston je swappe et j'utilise la roue en permanence.

Ca reste différent, déjà, ça casse le flow du combat.

Pas vraiment, dans les FPS la roue c'est un classique, ça te laisse une ou deux secondes de réflexion pour d'autre chose que le choix d'arme si t'en a besoin, je vois ça comme une option supplémentaire.

C'est pas que le swap soit instantané ou non. Il est instantané sur console aussi, mais disponible uniquement entre deux armes. Là où sur pc, il est disponible entre chaque arme.

Oui je sais, mais sur console, c'est pas aussi instantané que sur PC.

Pour dériver un peu du sujet mais en restant dans ce que les réseaux sociaux ont impliqué.
J'avais lus que plus ou moins 7 hommes sur 10 interrogé ont déjà avouer s'être branler en regardant des photos d'inconnu sur les réseaux sociaux.

Donc .. il y a au moins 2 hypocrites sur 10 :rire: .. oui c'est évident, mais bon, faut voir aussi ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux, franchement même les enfants sont hyper sexualisé et mis en scène de nos jour.

D'ailleurs ce qui a choqué une grande partie des gens il n'y a pas longtemps, c'est que des études et statistiques ont démontré que les réseaux sociaux sont le terrain de chasse privilégié des pédophiles, ce qui cause un énooooorme problème pour les "bien pensant" car ces photos n'ont rien qui puisse être interdites ou censurées .. ils sont complètement désarmé face a leur propre impuissance en la matière, c'est carrément un uroboros (serpent qui se mord la queue).

Pour te dire, sur 4chan, le cloaque d'internet, sur certain forum, tu as quotidiennement, et plusieurs fois par jour des topics qui s'appellent "socials" qui sont juste des compilations de photos de gonzesse qui se mettent en scène sur les réseaux, et ça va de l'ado qui se la joue sexy a la milf qui fait de même, parfois même avec ses propres filles voir petites filles :nonnon:

Ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'entretenir son "profil" c'est basiquement demander à "être vu" (pas forcement de cette façon, mais c'est une conséquence assez logique).

les femmes ont pas encore bien compris, OU font mine de ne pas comprendre, mais elles le savent, elles préfère ne pas y penser, elles te diront que c'est glauque .. un peu comme si le pragmatisme était absent de leur réflexions.

MAIS !!! :rire: .. merde alors, j'avais même pas pensé a ça, je sais pas d'où t'a sorti ça, mais c'est bien vu :ok:

Ca m'a semblé être logique en approchant la question sous un angle marketing.
D'un coté, c'est un fait que mettre un unique personnage féminin peut avoir des répercussions négatives sur les ventes (je sais de sources internes, que certains jeux ont voulu mettre un personnage féminin, mais ont finalement opté pour les deux ou bien la possibilité de laisser le choix).

Suite a ta réflexion, la première chose a laquelle j'ai pensé c'est ... c'est vrai que si on est une femme, comment on aurait fait pour se faire des putes :rire:

Mais aussi que les boobs font plus vendre que les pecs. :noel:

Pas sûr qu'ils seront satisfait car c'est une flic apparemment, avec des "boobs" normaux, mais donc en uniforme d'après l'image que j'ai vu.

Les hommes serons plus attiré par le fait que tu puisse te taper une nana in game (même si ton personnage est masculin) que les femmes le serons pas la possibilité de se taper un homme (en terme de population de jeu).
Mais peut être que du coup (si ton perso est féminin), tu pourra descendre des gangster et flic qui aurons des boobs au lieu de balls pour une fois. :hap:

Dans les GTA mon ratio est plutôt bon, quand je roule sur les trottoirs, je fais pas de distinction entre homme et femme :gni:

Oui j'ai vu le trailer, ça a l'air pas mal .. l'actrice est pas mal non plus, et d'après ce que j'ai vu dans le trailer, pas sûr qu'elle termine l'aventure sans se faire défoncer :rire: .. ils avaient l'air super chaud a l'idée de .. :sournois:

Son visage est pas dégueu faut dire. :noel:

Non pas dégueu du tout, elle a l'aire grande en plus, et sa petite tenue de working girl lui va a ravir :coeur:

heureusement, les morts en plateforme ne comptent pas :gni: .. bien que .. la lave m'en a bouffer une :(

T'as vraiment un problème avec les plateformes putain. :rire:

Nan c'est pas ça pour le coup, comme j'ai recommencé la campagne qu'il faut que je termine avec 10 vies supplémentaires (j'en suis a 32 au dernier stage), quand j'ai vu que les morts en phases de plateforme ne comptait pas, j'y vais en mode OSEF, sauf que dans un stage, c'est de le lave entre les plateformes, et elle te tue pas instantanément, donc ça compte :nonnon: .. donc je ne suis mort qu'une seule fois sur ce stage qui est merdique niveau plateforme, et pour moi, c'est un putain d'exploit :fier:

En parlant de Doom, j'ai eu un sale bug .. sur le boss avec son bouclier, chaque fois que je le terminai, le jeu plantait, j'ai recommencé 5 fois d'affilé, et a chaque fois plantage, du coup je me suis dis que j'allais upgrader le jeu, peut être que ca allait changer les choses, sauf que, quand j'ai vu les 62G pour l'upgrade :ouch: j'ai vite été calmé, donc comme j'étais connecté pour une fois, j'ai essayé un coup en me disant "on sais jamais" et là c'est passé :ouch2: .. je sais pas pourquoi, mais c'est passé :ange:

SniperShadow
Niveau 33
04 août 2022 à 18:15:01

Cela dis, parmi mes amis, je connais un "connard" qui regarde DEUX films en même temps sur deux écrans différent PENDANT qu'il joue a des jeux :ouch: :nonnon:

Franchement, si il arrive à suivre les 3 à la fois, c'est balèze. :(

A ce stade, perso, je pense que tu te fais du mal pour rien :rire2:

Quand je vois comment une bonne partie des gens deviennent de plus en plus râleur car ils finissent par assimiler un confort à une normalité, je doute que ça soit pour rien. :hap:

C'est quoi la procédure alors ?

Grenade frag ou cryo derrière le shield, roquette qui explose au sol derrière (ou via le mod qui te permet de déclencher la détonation en plein vol), mod lance grenade du shotgun, tu la place au sol derrière lui ou a coté. C'est pas trop les moyens qui manquent.

Pas vraiment, dans les FPS la roue c'est un classique, ça te laisse une ou deux secondes de réflexion pour d'autre chose que le choix d'arme si t'en a besoin, je vois ça comme une option supplémentaire.

Oui c'est une option en plus, qui brise le rythme du combat.
Mettre le jeu en pause/ le ralentir, c'est par définition casser le rythme. (pas de soucis avec ça en soit)
Le problème c'est que dans le cas de la console, ce n'est pas qu'une option. C'est une obligation quand tu veux changer d'arme. Contrairement au pc où c'est réellement une option.

Donc .. il y a au moins 2 hypocrites sur 10 :rire: ..

Il y avait la même question mais cette fois concernant des personnes que tu as rencontré physiquement (cercle d'ami par exemple) :noel: .

faut voir aussi ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux, franchement même les enfants sont hyper sexualisé et mis en scène de nos jour.

Il est évident qu'il y a beaucoup moins de chance que ça n'arrive (et à une fréquence plus basse) à quelqu'un qui ne se met que très peu en scène, entretiens peu son profil en étalant sa vanité physique ou simplement fout son profil en "privé" ou qu'importe les options de visualisations qui sont disponible.

c'est que des études et statistiques ont démontré que les réseaux sociaux sont le terrain de chasse privilégié des pédophiles, ce qui cause un énooooorme problème pour les "bien pensant" car ces photos n'ont rien qui puisse être interdites ou censurées .. ils sont complètement désarmé face a leur propre impuissance en la matière, c'est carrément un uroboros (serpent qui se mord la queue).

De manière très élargie, le simple sujet de la pédophilie est abordé avec très peu de logique de toute façon.
Dans l'esprit "collectif", un pédophile est quelqu'un qui va forcement s'attaquer à un enfant.
Hors, nombreux seraient probablement surpris (pour ne pas dire "choqué") de découvrir que certaines de leur connaissance sont probablement attiré (du moins au niveau du fantasme) par de jeune ou très jeune personnes.
C'est un sujet que j'ai plusieurs fois eu à aborder dans mon ancienne profession donc j'ai eu la "chance" de pouvoir avoir des discussions sur le sujet avec des personnes directement concerné dans un contexte où ils ne risquaient rien. (ce qui signifie, moins de raisons de mentir de leur part)

Pour te dire, sur 4chan, le cloaque d'internet, sur certain forum, tu as quotidiennement, et plusieurs fois par jour des topics qui s'appellent "socials" qui sont juste des compilations de photos de gonzesse qui se mettent en scène sur les réseaux, et ça va de l'ado qui se la joue sexy a la milf qui fait de même, parfois même avec ses propres filles voir petites filles :nonnon:

4chan c'est soft encore. C'est la "poubelle du net" dans l'esprit collectif, mais c'est juste un arbre qui cache la foret.
Après comme tu le dis, se mettre en scène, c'est augmenter ses chances d'attirer le regard. Donc je ne vois pas la pertinence de se plaindre de quelque chose quand on augmente drastiquement les chances que ça arrive.
Cela dit, je comprend que ça puisse être perçu comme un manque de "respect" pour quelqu'un ne se mettant pas du tout en scène.
Mais comme je le dis toujours, le respect est une valeur subjective. Peu importe à quel point on nous a raconté le contraire dès l'enfance. Il est donc futile d'espérer qu'on nous le manifeste sous la forme qu'on lui donne nous même.

les femmes ont pas encore bien compris, OU font mine de ne pas comprendre, mais elles le savent, elles préfère ne pas y penser, elles te diront que c'est glauque .. un peu comme si le pragmatisme était absent de leur réflexions.

Perso de toute façon, le simple fait de me "montrer au monde"; physiquement, émotionnellement ou en terme d'informations, va à l'encontre du fait que je considère que la rareté donne plus de beauté aux choses. Donc à partir de là, je suis très mal placé pour comprendre "l'envie de partage" au point de ne pas configurer son profil pour qu'il soit vu par tous ou presque. :(

Malheureusement il est aussi de plus en plus vrai le fait de constater que si tu n'a pas de réseau sociaux, tes contacts peuvent changer.
Sur plusieurs années, j'ai observé dans mon entourage que des personnes dialoguaient de moins en moins en dehors de l'utilisation de ces plateforme.
Ce que j'ai toujours trouver tristement paradoxal. C'est que la facilité à communiquer qu'on a aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec les possibilité qu'on avait 30 ou 40 ans en arrière. Et pourtant...

Suite a ta réflexion, la première chose a laquelle j'ai pensé c'est ... c'est vrai que si on est une femme, comment on aurait fait pour se faire des putes :rire:

Du coup mon raisonnement marketing tiens la route tu crois ? :rire2:

Pas sûr qu'ils seront satisfait car c'est une flic apparemment, avec des "boobs" normaux, mais donc en uniforme d'après l'image que j'ai vu.

Pas fan des boobs géants. :malade:
Par contre pour sa fonction de flic, ça je me méfie. Ca sent l'infos qui n'est vrai que durant la première mission prologue, juste avant que tu ne te fasse virer. :hap:

Dans les GTA mon ratio est plutôt bon, quand je roule sur les trottoirs, je fais pas de distinction entre homme et femme :gni:

Je m'attendais à ça, mais pas pareil.
Tu parle de passant. Mais niveau "danger", ceux qui t'attaquent, te "forcent" à répliquer, de ce que j'ai connus dans les GTA, ils ont toujours une paire de couilles. :hap:

En parlant de Doom, j'ai eu un sale bug .. sur le boss avec son bouclier, chaque fois que je le terminai, le jeu plantait, j'ai recommencé 5 fois d'affilé, et a chaque fois plantage

Pouah... le plantage constant au même endroit ça pue toujours du cul !
Heureusement, d'une façon où d'une autre, tu t'en es sortis.
Perso j'ai peut être eu un ou deux plantages complet du jeu. Plus une fois où je me suis coincé dans un mur. (Mais bon ça j'ai l'habitude).

sauf que, quand j'ai vu les 62G pour l'upgrade :ouch: j'ai vite été calmé

Parce que dedans tu as les dlc installé.
T'y a pas accès hein. Mais ils sont compris dedans. L'achat des dlc, c'est "juste" la clef qui te permet d'y jouer. Je déteste quand les jeux font ça, ça rend les mise à jour encore plus lourdes. :nonnon:

Sinon petit détailS que tu ne peux pas savoir, le court moment où tu joues le Revenant durant l'une des missions, juste avant de récupérer le Super Shotgun.
Le gameplay vient du premier Doom 2016, en multijoueur le Revenant était l'une des créatures que tu pouvais jouer (celle de base).
Que de souvenir, ce petit moment où le jeu indique à tout les joueurs qu'une rune est apparus. Le premier qui l'atteint peut contrôler un démon, tout les combat qui basculent sur la rune pour être le premier à l'atteindre. :diable:

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page