Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
moegreenspecial
Niveau 33
05 août 2022 à 15:22:17

Le 04 août 2022 à 18:15:01 :

Cela dis, parmi mes amis, je connais un "connard" qui regarde DEUX films en même temps sur deux écrans différent PENDANT qu'il joue a des jeux :ouch: :nonnon:

Franchement, si il arrive à suivre les 3 à la fois, c'est balèze. :(

:rire: .. nan mais soyons un peu sérieux .. :( .. c'est juste impossible de suivre 3 médias en même temps de manière "correct" .. mais bon, cela dis, je suis habitué a ce que les gens autour de moi fassent des truc chelou ou genre, c'est justement ce genre de détail qui me font marrer.

A ce stade, perso, je pense que tu te fais du mal pour rien :rire2:

Quand je vois comment une bonne partie des gens deviennent de plus en plus râleur car ils finissent par assimiler un confort à une normalité, je doute que ça soit pour rien. :hap:

Houla !! .. donc t'es en train de me dire que pour pas que ça t'arrive, tu t'empêche de profiter d'une option qui serait mieux ? :fou:

Donc .. il y a au moins 2 hypocrites sur 10 :rire: ..

Il y avait la même question mais cette fois concernant des personnes que tu as rencontré physiquement (cercle d'ami par exemple) :noel: .

Et c'est quoi les stats ?

faut voir aussi ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux, franchement même les enfants sont hyper sexualisé et mis en scène de nos jour.

Il est évident qu'il y a beaucoup moins de chance que ça n'arrive (et à une fréquence plus basse) à quelqu'un qui ne se met que très peu en scène, entretiens peu son profil en étalant sa vanité physique ou simplement fout son profil en "privé" ou qu'importe les options de visualisations qui sont disponible.

Apparemment, même le "privé" est contournable.

c'est que des études et statistiques ont démontré que les réseaux sociaux sont le terrain de chasse privilégié des pédophiles, ce qui cause un énooooorme problème pour les "bien pensant" car ces photos n'ont rien qui puisse être interdites ou censurées .. ils sont complètement désarmé face a leur propre impuissance en la matière, c'est carrément un uroboros (serpent qui se mord la queue).

De manière très élargie, le simple sujet de la pédophilie est abordé avec très peu de logique de toute façon.
Dans l'esprit "collectif", un pédophile est quelqu'un qui va forcement s'attaquer à un enfant.

Oui je sais, c'est ce qu'on veut nous faire croire, mais cet argument ne tient pas la route, et ceux qui le savent disent aussi que même si il n'y pas de recherche d'acte ou contacte physique, les recherches (image / vidéo etc ..) encourage le phénomène .. sauf que, pour beaucoup (pas tous), les recherches en question ne sont même pas des images pornographiques, comme le terrain de chasse des terrains sociaux le prouve, donc même avec cette rhétorique, leurs argumentations n'est pas exacte ou correcte en proportion.

Hors, nombreux seraient probablement surpris (pour ne pas dire "choqué") de découvrir que certaines de leur connaissance sont probablement attiré (du moins au niveau du fantasme) par de jeune ou très jeune personnes.

Du point de vue technique, une grande majorité d'homme serait considéré comme pédophile selon les lois en vigueur et la définition du mot.
Dans notre société il est socialement accepté que tu sois attiré par un mannequin dont on sais que la majorité ont entre 13 et 20 ans, mais t'es un monstre si tu oses dire que ta voisine qui en a 15 t'attire.

Les hommes l'on compris depuis bien longtemps, c'est pour ça qu'une majorité n'en parle pas ou botte en touche si on en parle, reste les plus téméraire qui osent en parler avec des personnes de confiance ou avec qui elles peuvent plaisanter sur le sujet sans que ce soit glauque.

C'est un sujet que j'ai plusieurs fois eu à aborder dans mon ancienne profession donc j'ai eu la "chance" de pouvoir avoir des discussions sur le sujet avec des personnes directement concerné dans un contexte où ils ne risquaient rien. (ce qui signifie, moins de raisons de mentir de leur part)

Quelque part, ça a dû être intéressant d'avoir ces opinions et / ou explications de personnes directement concernée.

Pour te dire, sur 4chan, le cloaque d'internet, sur certain forum, tu as quotidiennement, et plusieurs fois par jour des topics qui s'appellent "socials" qui sont juste des compilations de photos de gonzesse qui se mettent en scène sur les réseaux, et ça va de l'ado qui se la joue sexy a la milf qui fait de même, parfois même avec ses propres filles voir petites filles :nonnon:

4chan c'est soft encore. C'est la "poubelle du net" dans l'esprit collectif, mais c'est juste un arbre qui cache la foret.

Je sais, d'ailleurs hier j'ai oublié de mentionner les derniers "hotspots" .. a savoir Tik Tok et Onlyfans, autant le premier est ouvert a tous et n'est pas considéré comme subversif même si les gens sont tombé de haut quand il ont découvert la réalité (que c'était un "terrain de chasse") .. mais l'autre lui est bien subversif, il n'est accessible qu'aux majeurs, peu importe du coté de l'écran ou tu te trouve, mais on n'y voit que des très jeunes filles qui font n'importe quoi pour du pognon en streaming, et là ce sont elles même qui se mettent en scène avec leurs propres moyens, on ne parle pas de fille paumée qui sont obligée ou sont forcée, mais comme certaine, plutôt nombreuse se font beaucoup d'argent, c'est devenu un nouvel eldorado pour les jeunes filles .. et ça, crois moi, c'est une sacrée épine dans le pied des moralisateurs et bien pensant, car ils sont confrontés a un reflet de notre société actuelle sans pouvoir faire grand chose.

(C'est ce site que Visa et Mastercard on tenté de faire plier en interdisant les payements par carte de crédit si ils ne "softisaient" pas le site, le site les a envoyés se faire foutre .. et c'est la société de carte de crédit qui a plié en restant le principal accès payant .. comme quoi, le pognon passe avant les valeurs que les grandes sociétés essayent de s'attribuer)

Après comme tu le dis, se mettre en scène, c'est augmenter ses chances d'attirer le regard. Donc je ne vois pas la pertinence de se plaindre de quelque chose quand on augmente drastiquement les chances que ça arrive.

Car ces personnes "stupides" veulent plaire, mais pas a tous le monde, pas a n'importe qui, comme si c'était possible de choisir :sarcastic:

C'est comme le harcèlement de rue, si une fille se balade dans la rue et qu'un mec pas beau vient la dragué (gentiment, poliment) , de nos jours, elles te diront qu'elles ont été harcelées, mais si t'as la gueule de Brad Pitt alors là ça va, elles sont flattées.

Malheureusement il est aussi de plus en plus vrai le fait de constater que si tu n'a pas de réseau sociaux, tes contacts peuvent changer.
Sur plusieurs années, j'ai observé dans mon entourage que des personnes dialoguaient de moins en moins en dehors de l'utilisation de ces plateforme.

Tu perds pas grand chose, discuter de ce que tu as vu sur la page ou galerie de la personne, ces vacances, ce qu'elle a mangé, photos a l'appui, liker des photos de chien ou de chat.
De toute façon, des mecs comme toi ou moi, sur ces sites, avec notre franc parlé et notre manière d'aborder certain sujet, on se ferait bannir par tout le monde :rire:

Ce que j'ai toujours trouver tristement paradoxal. C'est que la facilité à communiquer qu'on a aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec les possibilité qu'on avait 30 ou 40 ans en arrière. Et pourtant...

Plus de moyen de faussement communiquer, de manière factice.

Suite a ta réflexion, la première chose a laquelle j'ai pensé c'est ... c'est vrai que si on est une femme, comment on aurait fait pour se faire des putes :rire:

Du coup mon raisonnement marketing tiens la route tu crois ? :rire2:

De toute façon, mais pouvoir se faire des putes dans un GTA, c'est une institution, si t'as plus cette option, ça va gueuler ! :rire:

Pas sûr qu'ils seront satisfait car c'est une flic apparemment, avec des "boobs" normaux, mais donc en uniforme d'après l'image que j'ai vu.

Pas fan des boobs géants. :malade:
Par contre pour sa fonction de flic, ça je me méfie. Ca sent l'infos qui n'est vrai que durant la première mission prologue, juste avant que tu ne te fasse virer. :hap:

C'est EXACTEMENT ce que j'ai pensé :rire2:

Dans les GTA mon ratio est plutôt bon, quand je roule sur les trottoirs, je fais pas de distinction entre homme et femme :gni:

Je m'attendais à ça, mais pas pareil.
Tu parle de passant. Mais niveau "danger", ceux qui t'attaquent, te "forcent" à répliquer, de ce que j'ai connus dans les GTA, ils ont toujours une paire de couilles. :hap:

L'immense majorité oui :oui:

En parlant de Doom, j'ai eu un sale bug .. sur le boss avec son bouclier, chaque fois que je le terminai, le jeu plantait, j'ai recommencé 5 fois d'affilé, et a chaque fois plantage

Pouah... le plantage constant au même endroit ça pue toujours du cul !

Ouais .. j'avoue que ça m'a inquiété, surtout que cela m'est rarement arrivé dans un jeu, qu'il plante exactement au même endroit .. en plus pile poil au moment ou t'achève un boss, heureusement que c'était pas un chiant.

sauf que, quand j'ai vu les 62G pour l'upgrade :ouch: j'ai vite été calmé

Parce que dedans tu as les dlc installé.
T'y a pas accès hein. Mais ils sont compris dedans. L'achat des dlc, c'est "juste" la clef qui te permet d'y jouer. Je déteste quand les jeux font ça, ça rend les mise à jour encore plus lourdes. :nonnon:

De mémoire, c'est seulement la deuxième fois pour moi, j'avais eu la blague avec un Call off .. 42G :snif:

Sinon petit détailS que tu ne peux pas savoir, le court moment où tu joues le Revenant durant l'une des missions, juste avant de récupérer le Super Shotgun.
Le gameplay vient du premier Doom 2016, en multijoueur le Revenant était l'une des créatures que tu pouvais jouer (celle de base).

Je savais pas .. mais ce que je savais par contre, c'est que ce revenant faisait la connerie de sa vie en donnant le shotgun au joueur :rire: :mort:

Bon ça y est, j'ai fini le dernier run sur Doom, j'ai terminé avec 33 vies supplémentaires.

J'ai été le déposer au mag ce matin et j'en ai profité pour acheter Tchernobylite :)

J'ai eu une petite hésitation, j'ai vu un man of medan pour 12 balles, mais j'ai préféré prendre Tchernobylite, le jeu est bien plus rare a trouver, il me tente vraiment, et j'ai senti qu'il fallait pas que je rate l'occase de l'acheter tant qu'il était devant moi.

En parlant de Man of medan ... elle est bien la blonde dedans, tu l'as déjà buté ? :rire:

SniperShadow
Niveau 33
05 août 2022 à 16:48:56

:rire: .. nan mais soyons un peu sérieux .. :( .. c'est juste impossible de suivre 3 médias en même temps de manière "correct" ..

N'empêche que si la personne arrive à ne pas se faire défoncer en jouant, puis a retenir ce qu'il s'est passé dans les deux films, même si c'est pas "optimal" au niveau de ton implication dans ces œuvres, je trouve ça balèze. :(

Houla !! .. donc t'es en train de me dire que pour pas que ça t'arrive, tu t'empêche de profiter d'une option qui serait mieux ? :fou:

C'est un peu ça ouais.
Mais de mon point de vue, voir la chose "en plus grand" n'est pas nécessairement perçu comme mieux.
C'est pas la taille qui compte. :rire:

Et c'est quoi les stats ?

Je crois que j'ai confondu.
7 sur 10 concernant des gens que la personne connais.
Et 8 ou 9 pour des inconnu.

Apparemment, même le "privé" est contournable.

Oh. Je me demande comment. Car à part l'utilisation de logiciel tier, j'imagine mal que ce genre de faille serait laissé sans que ça ne râle.

les recherches en question ne sont même pas des images pornographiques, comme le terrain de chasse des terrains sociaux le prouve, donc même avec cette rhétorique, leurs argumentations n'est pas exacte ou correcte en proportion.

Pour que ça soit plus clair, quand tu dis "terrain de chasse", ça concerne des personnes qui ont l'intention de passer physiquement à l'acte ou "simplement" des personnes qui cherchent "du matériel" pour se palucher ?
Car la différence est importante.
Il y a aussi la théorie inverse, que ça "empêche" certains de passer à l'acte. Personnellement, je pense que les deux idées sont fausse. Quelqu'un qui envisage de s'attaquer à un enfant/adolescent l'envisagerais aussi pour un adulte.

Dans notre société il est socialement accepté que tu sois attiré par un mannequin dont on sais que la majorité ont entre 13 et 20 ans, mais t'es un monstre si tu oses dire que ta voisine qui en a 15 t'attire.

La "fonction" de mannequin fait une telle différence dans la perception tu crois ?
Petit détails, c'est que la différence entre "pédophilie" et "éphébophilie" est très peu (jamais) faite dans la société.
Les deux sont considéré comme interdit, mais ça reste deux choses qui ne sont pas entièrement similaire.

Quelque part, ça a dû être intéressant d'avoir ces opinions et / ou explications de personnes directement concernée.

Oui très. :oui:
Certains point de vue ont également donné matière à réfléchir. Je me souviens d'une personne qui
Considérait tout le climat actuel "woke", les revendications des lgbt et autre, d'autant plus hypocrite vu que les personnes "comme lui" sont directement criminalisé, poursuivis judiciairement ou envoyé en taule. Et que donc, tout l'aspect "c'est pour l'égalité" derrière, c'est des conneries, une égalité sélective comme toujours Un point de vue fort intéressant.
Une femme (en couple) qui devait cacher certains de ses fantasmes à son mari, car elle estimait que malgré leur relations, il ne comprendrait pas.
Quelqu'un d'autre qui avait lâcher à un moment "tu dis à tes amis que ta copine à 16 ans, ils te disent tous que t'es chanceux. Tu leur dis qu'elle en a 15 et là c'est le bordel".
Un autre qui m'a dit qu'on vivait dans une société ou tu pouvais dire sans soucis, que tu veux défoncer une voiture , un vélo ou des cartoons de mon petit poney, mais si tu passe sous la barre des 16 ans, c'est plu pareil. Que ces même personnes qui se sentaient avant pointé du doigts, sont les premiers à te regarder comme une erreur.

Ce qui m'a frappé, c'est que la plupart le vivaient bien. Dans le sens où ils ne désiraient pas particulièrement une évolution de la perception qu'on peut se faire d'eux dans la société. Juste qu'on leur foute la paix.
Rare étaient ceux qui sentait le besoin de s'expliquer ou de justifier la chose.
Je ne leur demandait pas d'ailleurs, car c'est une question qui place sur la défensive. Je ne pense pas que les raisons soient particulièrement dépendante d'elles, donc pas trop d'intérêt sur le sujet.

et là ce sont elles même qui se mettent en scène avec leurs propres moyens, on ne parle pas de fille paumée qui sont obligée ou sont forcée, mais comme certaine, plutôt nombreuse se font beaucoup d'argent, c'est devenu un nouvel eldorado pour les jeunes filles .. et ça, crois moi, c'est une sacrée épine dans le pied des moralisateurs et bien pensant, car ils sont confrontés a un reflet de notre société actuelle sans pouvoir faire grand chose.

A partir du moment où c'est leur choix...
Je peux considérer que c'est moralement contraire à ce que je pense. Ou que l'argent n'est pas une raison suffisante de mon point de vue.
Mais pas que mon avis devrait limiter leur choix.

mais si t'as la gueule de Brad Pitt alors là ça va, elles sont flattées.

Ou son compte en banque :rire2:
Affiché via l'apparence ou autre.

Tu perds pas grand chose, discuter de ce que tu as vu sur la page ou galerie de la personne, ces vacances, ce qu'elle a mangé, photos a l'appui, liker des photos de chien ou de chat.

Je ne vois pas ça ainsi.
L'énergie/le temps qu'ils accordent pour communiquer de cette façon ou sur des sujets anodins, empiète sur des formes ou fond plus intéressante.

Plus de moyen de faussement communiquer, de manière factice.

Dépend de plein de choses, notamment des sujets.
L'outil n'induit pas "le faux" en soit. C'est la personne qui décide de s'en servir ainsi ou non.

en plus pile poil au moment ou t'achève un boss, heureusement que c'était pas un chiant.

Pas 100% certains, mais je crois qu'un de mes plantages c'était aussi contre ce boss. Au moment de la transition de combat, quand tu plante l'œil de son bouclier (mais ça n'est arrivé qu'une fois).

J'ai eu une petite hésitation, j'ai vu un man of medan pour 12 balles

Il ne vaut pas 12 balles pour moi donc je dirais que tu n'a rien loupé.

En parlant de Man of medan ... elle est bien la blonde dedans, tu l'as déjà buté ? :rire:

C'est la nana qui a plein de pognon, un peu fille à papa riche.
Après dépend ce que t'entend par "elle est bien" ? Physiquement ? Moins que celle d'Until Dawn.
Son caractère ? Pareil. Globalement, j'ai trouvé les personnages et relations entre eux moins bon que dans Until Dawn.

moegreenspecial
Niveau 33
06 août 2022 à 13:46:13

Le 05 août 2022 à 16:48:56 :

:rire: .. nan mais soyons un peu sérieux .. :( .. c'est juste impossible de suivre 3 médias en même temps de manière "correct" ..

N'empêche que si la personne arrive à ne pas se faire défoncer en jouant, puis a retenir ce qu'il s'est passé dans les deux films, même si c'est pas "optimal" au niveau de ton implication dans ces œuvres, je trouve ça balèze. :(

Nope .. rien de balèze, en général il choisi des films de merde pour faire cette "performance" et il joue a de vieux jeux émulés pour le fun, c'est sa façon de voir certain film dont il est persuadé qu'ils sont mauvais sans perdre trop de temps.

Houla !! .. donc t'es en train de me dire que pour pas que ça t'arrive, tu t'empêche de profiter d'une option qui serait mieux ? :fou:

C'est un peu ça ouais.
Mais de mon point de vue, voir la chose "en plus grand" n'est pas nécessairement perçu comme mieux.
C'est pas la taille qui compte. :rire:

Cinématographiquement parlant, pour moi oui .. la taille compte ! :rire2:

Et c'est quoi les stats ?

Je crois que j'ai confondu.
7 sur 10 concernant des gens que la personne connais.
Et 8 ou 9 pour des inconnu.

Franchement, avec des stats pareille, je me dis que les gens on tous des top modèle dans leur entourage (ce que je ne pense pas), ou plus vraisemblablement qu'ils sont vraiment trop chaud.

Apparemment, même le "privé" est contournable.

Oh. Je me demande comment. Car à part l'utilisation de logiciel tier, j'imagine mal que ce genre de faille serait laissé sans que ça ne râle.

C'est ce que j'ai lu sur 4chan, mais comme ça m'intéresse pas, j'ai pas cherché a savoir ..

les recherches en question ne sont même pas des images pornographiques, comme le terrain de chasse des terrains sociaux le prouve, donc même avec cette rhétorique, leurs argumentations n'est pas exacte ou correcte en proportion.

Pour que ça soit plus clair, quand tu dis "terrain de chasse", ça concerne des personnes qui ont l'intention de passer physiquement à l'acte ou "simplement" des personnes qui cherchent "du matériel" pour se palucher ?

Pour être précis, toute les enquêtes que j'ai vu et article que j'ai lu utilisaient ce terme qui est parfaitement approprié, mais pour te répondre, cela concernait les deux "genres" de personnes.

Car la différence est importante.
Il y a aussi la théorie inverse, que ça "empêche" certains de passer à l'acte. Personnellement, je pense que les deux idées sont fausse. Quelqu'un qui envisage de s'attaquer à un enfant/adolescent l'envisagerais aussi pour un adulte.

Il y a plusieurs profile différent dans cette catégorie de personne en théorie, les plus nombreux sont des gens tout a fait normaux qui savent faire la différence entre phantasme et réalité, ceux qui sont borderline, ils connaissent la différence, mais ne sont pas sûr de pouvoir la respectée en toute circonstance (d'où l'importance du contexte), il y a aussi les psychopathes et les déficients mentaux, malheureusement, contre ces deux dernières catégories, personne ne peut faire grand chose.

Dans notre société il est socialement accepté que tu sois attiré par un mannequin dont on sais que la majorité ont entre 13 et 20 ans, mais t'es un monstre si tu oses dire que ta voisine qui en a 15 t'attire.

La "fonction" de mannequin fait une telle différence dans la perception tu crois ?

Je le pense, comme beaucoup, elle sont censé être perçue comme des canons de beauté en terme d'image, la femme parfaite aux mensurations parfaite, celles sur qui tous les regards vont se poser, alors les regards des hommes et des femmes ne seront pas les mêmes, les femmes voient en elles ce qu'elles voudraient être, ou avoir, leurs jambes, nez, bouche etc .. tandis que les hommes eux voient aussi une forme de perfection féminine, la fille, femme qu'ils voudraient tous avoir, et quelque part c'est tout a fait logique, sauf que ... quand on sais qu'une grande partie de ces mannequins ne sont pas majeur (entre 13 et 20 ans) .. cela pose des questions.

la perception est très importante .. un exemple ... un père de famille vas avec ses enfants en bas âge a la plage, les enfants sont nus et s'amusent aux yeux de tous, le père prend des photos et les mets sur son ordi perso ( pas le net hein !!), par après, il parle de cette journée avec ses voisins et envoie les photos par mail ou peut importe, a ses voisins pour qu'ils voient cette superbe journée, donc le voisin se retrouve avec ces photos sur son ordi.

Pour une raison ou une autre, la police tombe sur ces photos (en dehors d'une affaire de pédophilie évidemment) , que va t'il se passer ?? .. le père sera probablement hors de soupçon, car il est le père, il n'y a pas de mal, mais le voisin ?? .. lui a de bonne chance d'être accusé de pédophilie, ce ne sont pas ses enfants .. mais ou est la vérité ? .. le père pourrait très bien être un pédophile alors que son voisin non, ou l'inverse, voir les deux !

Petit détails, c'est que la différence entre "pédophilie" et "éphébophilie" est très peu (jamais) faite dans la société.

Déjà le mot est méconnu d'une grande partie du publique .. et là, je viens de me rendre compte de quelque chose d'intéressant, j'ai tapé le mot sur google pour voir le définition du mot sur différents sites, je voulais avoir la définition du Larousse, et la page me corrige et me renvoie a pédophile sur le Larousse, mais pas éphébophile .. d'ailleurs, comme tu peux le remarquer, les deux mot éphébophile / éphébophilie ne sont pas pris en charge par le correcteur, pourtant, d'après Wiki, qui lui reconnait le mot, la racine du mot est grec .. "éphêbos (« adolescent ») (« amour / amitié »)" donc on peut pas dire que c'est un nouveau mot, mais apparemment il est "banni" :(

Mais bon, l'un est totalement délictuel (pédophile), alors que l'autre pas forcément, dépend des pays et lois, en France un majeur peux avoir des relations avec une fille / garçon de 15 ans tant qu'il n'a pas autorité sur lui / elle .. et avec son consentement bien entendu, cela va de soi !

Les deux sont considéré comme interdit, mais ça reste deux choses qui ne sont pas entièrement similaire.

Nope .. l'éphébophilie n'est pas forcément délictuel, comme précisé ci-dessus ... l'éphébophilie c'est le fait d'être attiré par des adolescents pubères, donc c'est la loi en vigueur du pays qui déterminera si c'est interdit ou pas.

et là ce sont elles même qui se mettent en scène avec leurs propres moyens, on ne parle pas de fille paumée qui sont obligée ou sont forcée, mais comme certaine, plutôt nombreuse se font beaucoup d'argent, c'est devenu un nouvel eldorado pour les jeunes filles .. et ça, crois moi, c'est une sacrée épine dans le pied des moralisateurs et bien pensant, car ils sont confrontés a un reflet de notre société actuelle sans pouvoir faire grand chose.

A partir du moment où c'est leur choix...
Je peux considérer que c'est moralement contraire à ce que je pense. Ou que l'argent n'est pas une raison suffisante de mon point de vue.
Mais pas que mon avis devrait limiter leur choix.

Bien .. maintenant tu sais que tu fais partie d'une minorité :oui:

mais si t'as la gueule de Brad Pitt alors là ça va, elles sont flattées.

Ou son compte en banque :rire2:
Affiché via l'apparence ou autre.

Je voulais pas poussé, mais oui, aussi .. (j'aurai pu dire Ryan Gosling en fait, car Brad se fait vieux :rire: )

Plus de moyen de faussement communiquer, de manière factice.

Dépend de plein de choses, notamment des sujets.
L'outil n'induit pas "le faux" en soit. C'est la personne qui décide de s'en servir ainsi ou non.

Ta remarque est pertinente, mais la perception de l'outil par la personne induit aussi le comportement, donc il est quand même partie prenante sur le résultat.

en plus pile poil au moment ou t'achève un boss, heureusement que c'était pas un chiant.

Pas 100% certains, mais je crois qu'un de mes plantages c'était aussi contre ce boss. Au moment de la transition de combat, quand tu plante l'œil de son bouclier (mais ça n'est arrivé qu'une fois).

Moi c'était juste après, quand tu le bute .. cinématique *plantage* <erreur 3468143> retour menu :-((

J'ai eu une petite hésitation, j'ai vu un man of medan pour 12 balles

Il ne vaut pas 12 balles pour moi donc je dirais que tu n'a rien loupé.

Pour un jeu physique sur PS4 on est pas loin des prix les plus bas .. cad entre 5 et 12 balles, dans cette tranche de prix, t'es certain de toujours récupérer ton argent a la revente.

En parlant de Man of medan ... elle est bien la blonde dedans, tu l'as déjà buté ? :rire:

C'est la nana qui a plein de pognon, un peu fille à papa riche.
Après dépend ce que t'entend par "elle est bien" ? Physiquement ? Moins que celle d'Until Dawn.

Je demandais car je l'ai vu au dos du boitier, elle avait l'air pas mal ..

Son caractère ? Pareil. Globalement, j'ai trouvé les personnages et relations entre eux moins bon que dans Until Dawn.

Ben dis donc, il me semblait qu'il était censé être mieux que Until dawn, c'est pas le cas ?

SniperShadow
Niveau 33
06 août 2022 à 14:33:03

rien de balèze, en général il choisi des films de merde pour faire cette "performance" et il joue a de vieux jeux émulés pour le fun, c'est sa façon de voir certain film dont il est persuadé qu'ils sont mauvais sans perdre trop de temps.

C'est déjà plus compréhensible dans ce cas.
Le gain de temps étant le premier argument qui m'était venu à l'esprit en lisant la chose.
Mais deux ou trois audio à la fois, c'est chaud. :fou:

Franchement, avec des stats pareille, je me dis que les gens on tous des top modèle dans leur entourage (ce que je ne pense pas), ou plus vraisemblablement qu'ils sont vraiment trop chaud.

Parfois les choses les plus improbable activent la libido de certaines personnes. :rire2:
Ce n'est pas nécessairement une question de physique mais de contexte. L'aspect "interdit" ou planqué doit titiller certains esprits.
Parfois ça renvois à la personnalité. Tu connais la personne sous un aspect, donc tu l'imagine sous un autre. Ca peut stimuler ton intérêt fantasmagorique.
C'est un sujet qui peut être intéressant, mais faut pas avoir peur de découvrir la personne trop "profondément" disons. :o))

Certains sont plus stimulé par le visuel, d'autre par des aspect plus abstrait.
Dépend aussi comment tu aborde le principe de la relation physique. Superficielle, impliqué émotionnellement, éphémère, durable etc.
Si la personne se paluche en ayant pleinement conscience que ça n'est qu'un fantasme. Ou si elle aimerait vraiment que ça arrive avec la personne.
Beaucoup de critères et de variables.

il y a aussi les psychopathes et les déficients mentaux, malheureusement, contre ces deux dernières catégories, personne ne peut faire grand chose.

Est ce que la psychopathie/sociopathie mène majoritairement au "passage" à l'acte à ton avis ?
Que ça augmente les probabilité, ça c'est certains.

et là, je viens de me rendre compte de quelque chose d'intéressant, j'ai tapé le mot sur google pour voir le définition du mot sur différents sites, je voulais avoir la définition du Larousse, et la page me corrige et me renvoie a pédophile sur le Larousse, mais pas éphébophile .. d'ailleurs, comme tu peux le remarquer, les deux mot éphébophile / éphébophilie ne sont pas pris en charge par le correcteur, pourtant, d'après Wiki, qui lui reconnait le mot, la racine du mot est grec ..

Oui, j'ai aussi remarqué depuis le moment où j'ai entendu ce mot. L'avoir ensuite cherché sur google m'a amené aux même résultats.

Mais bon, l'un est totalement délictuel (pédophile), alors que l'autre pas forcément, dépend des pays et lois

Mon problème c'est que le mot porte souvent à confusion.
"pédophilie" au sens délictuel comme tu le dis.
Mais le mot est aussi appliqué pour définir l'attirance d'une personne pour une catégorie de personne (c'est peut être un délit "moral" dans la société, mais pas encore juridiquement que je sache.)
Je me souviens d'ailleurs d'un débat il y a quelque années, où des militants voulaient changer l'appellation. Que "pédophile" ce n'était pas adapté, car l'étymologie donne que la personne "aime". Ce qui sous entendait un aspect positif qu'il ne fallait pas donner.
Bref, un débat purement sémantique.

Je voulais pas poussé, mais oui, aussi .. (j'aurai pu dire Ryan Gosling en fait, car Brad se fait vieux :rire: )

Connais pas ce Ryan. Mais tu sais qu'à un certains seuil, l'argent peut compenser n'importe quel âge. :mort:

mais la perception de l'outil par la personne induit aussi le comportement, donc il est quand même partie prenante sur le résultat.

Vrai mais qui control le mieux notre propre perception de quelque chose, que nous même ? Bien qu'il y a d'autre facteurs. Comme la perception collective.

*plantage* <erreur 3468143> retour menu :-((

J'espère que tu as tapé ce chiffre au pif et non que tu l'a retenu. :doute:

Je demandais car je l'ai vu au dos du boitier, elle avait l'air pas mal ..

La beauté est avant tout subjectif donc... perso, pas pour moi.
Mais ce qui est factuel, c'est que tu verra moins sa peau que celle de la blonde d'Until Dawn. :ok:

Ben dis donc, il me semblait qu'il était censé être mieux que Until dawn, c'est pas le cas ?

Niveau cohérence des évènements, oui c'est moins pire.
Mais pas niveau personnages (en tout cas pour moi).

moegreenspecial
Niveau 33
09 août 2022 à 14:41:28

Le 06 août 2022 à 14:33:03 :

Franchement, avec des stats pareille, je me dis que les gens on tous des top modèle dans leur entourage (ce que je ne pense pas), ou plus vraisemblablement qu'ils sont vraiment trop chaud.

Parfois les choses les plus improbable activent la libido de certaines personnes. :rire2:
Ce n'est pas nécessairement une question de physique mais de contexte. L'aspect "interdit" ou planqué doit titiller certains esprits.
Parfois ça renvois à la personnalité. Tu connais la personne sous un aspect, donc tu l'imagine sous un autre. Ca peut stimuler ton intérêt fantasmagorique.
C'est un sujet qui peut être intéressant, mais faut pas avoir peur de découvrir la personne trop "profondément" disons. :o))

Dépend de qui on parle , mais si c'est quelqu'un de proche, c'est la majeur partie du temps une erreur monumentale, soit vous finissez ensemble, l'option peut être la moins merdique si tout se passe bien, mais dans la majorité des autres cas, cela va modifier a tout jamais votre relation et créé une gène qui collera a votre relation "amicale" SI il y a encore une relation après cela.
Franchement, gâcher une chouette, ou bonne relation, juste pour satisfaire un vague phantasme ou répondre a une interrogation libidineuse qui durera une heure, une nuit ou quelques jours, ça vaut pas toujours le coup.

Certains sont plus stimulé par le visuel, d'autre par des aspect plus abstrait.
Dépend aussi comment tu aborde le principe de la relation physique. Superficielle, impliqué émotionnellement, éphémère, durable etc.
Si la personne se paluche en ayant pleinement conscience que ça n'est qu'un fantasme. Ou si elle aimerait vraiment que ça arrive avec la personne.
Beaucoup de critères et de variables.

Cela dépend beaucoup du contrôle que la personne a sur elle même, je vais schématiser un peu, mais beaucoup d'homme sont des chiens, ils pensent avec leur "deuxième cerveau", celui du bas avant même d'utiliser l'autre, le vrai cerveau.

il y a aussi les psychopathes et les déficients mentaux, malheureusement, contre ces deux dernières catégories, personne ne peut faire grand chose.

Est ce que la psychopathie/sociopathie mène majoritairement au "passage" à l'acte à ton avis ?

Alors, tout d'abord il faut bien comprendre qu'un psychopathe (ou socio) n'est pas forcément un criminel ou un prédateur, le passage a l'acte n'est pas systématique, par contre il seront un peu plus que la moyenne soumis aux situations contextuelles, dans ces cas là, ce sera ses avantages ou désavantages qui guideront ses actes, il va mesurer ce qu'il va retirer de ces situations probable, car bien qu'il soit dénué d'empathie, de remord ou de culpabilité, il sais que ce n'est pas le cas pour les autres, ou la société.

Puis tout les psychopathes ne sont pas des pédophiles, et le lien entre psychopathie et paraphilie n'est pas encore établi pleinement (sujet en cous d'étude), mais il est évident que l'on retrouve beaucoup des uns parmi les autres et vice versa, mais il est certain que quand c'est le cas, le "cocktail" est explosif.

l'autre détail amusant concernant les psychopathes, c'est qu'ils sont fort nombreux dans les deux extrémités de notre société, les prisons ... et les hautes sphères, postes a responsabilité etc ..

Mais bon, l'un est totalement délictuel (pédophile), alors que l'autre pas forcément, dépend des pays et lois

Mon problème c'est que le mot porte souvent à confusion.
"pédophilie" au sens délictuel comme tu le dis.
Mais le mot est aussi appliqué pour définir l'attirance d'une personne pour une catégorie de personne (c'est peut être un délit "moral" dans la société, mais pas encore juridiquement que je sache.)

Alors soyons claire, les deux mots définissent ce que tu viens de dire, dans les deux cas, il s'agit d'une attirance pour un groupe de personne dont l'age diffère du tient.

le problème de qualifications intervient en fonction des lois en vigueur d'un pays, dans une grande partie de l'occident avoir une relation avec un enfant de moins de 13 ou 14 ans est considéré comme étant de la pédophilie, mais parmi les pays du moyen orient c'est pas forcément le cas partout.
Ce qui sera perçu comme de la pédophilie en France ne l'est pas forcément au Yémen, tout comme la vision morale de la société sur la chose.
Mais si on parle de la France, la pédophilie au sens stricte de la loi n'est pas clairement définie par des textes précis, il y a beaucoup d'approximation, d'ailleurs c'est souvent via certain article de loi qui ne concerne pas la pédophilie que des pédophiles sont arrêté ou incarcéré.

Je me souviens d'ailleurs d'un débat il y a quelque années, où des militants voulaient changer l'appellation. Que "pédophile" ce n'était pas adapté, car l'étymologie donne que la personne "aime". Ce qui sous entendait un aspect positif qu'il ne fallait pas donner.
Bref, un débat purement sémantique.

Oui sémantique, car le fait d'enlever le mot "aime" voudrait dire qu'obligatoirement il y a un comportement pervers, ce qui n'est pas toujours le cas. (selon les termes cliniques)

Je voulais pas poussé, mais oui, aussi .. (j'aurai pu dire Ryan Gosling en fait, car Brad se fait vieux :rire: )

Connais pas ce Ryan. Mais tu sais qu'à un certains seuil, l'argent peut compenser n'importe quel âge. :mort:

Mais si .. c'est le mec de Blade runner (le récent évidemment), de "Drive" ou "La la land"

*plantage* <erreur 3468143> retour menu :-((

J'espère que tu as tapé ce chiffre au pif et non que tu l'a retenu. :doute:

Pour être honnête ... les deux ! :gni: .. j'ai noté au pif, mais quand je l'ai écrit, je connaissais l'authentique, que j'ai depuis chassé de ma mémoire, car plus utile et que depuis, j'en ai retenu d'autre sur Tchernobylite.

D'ailleurs a ce propos, j'ai commencé le jeu, et putain la vache !!

les mecs ont pas bien torché leur jeu, beaucoup de petit défaut, des plantages .. et même des passages aux travers du sol ( je savais que j'aurai du fermer ma gueule quand j'ai dis que ça m'arrivais quasi jamais ... putain de karma :rire: )

Visuellement c'est très sombre, mais comment ils y ont été avec les effets visuels :ouch2: , ça donne un peu l'impression d'avoir des hallucinations en permanence, c'est très impactant, d'un coté j'aime bien, mais je me demande comment les autres vont faire pour supporter ça jusqu'au bout, c'est très malsain.

Par contre niveau ergonomie du perso, c'est assez lourd, les déplacements sont lent, pataud, genre pour regarder sur le coté, il faut bien 1 a 2 secondes pour faire le mouvement, et si tu veux regarder derrière toi, là c'est carrément 3 secondes .. bref t'as tout le temps de mourir si ça vient dans ton dos.

En gros j'ai un hub, une base que je peut améliorer en construisant des machines pour améliorer la base et mon équipement, d'ailleurs j'ai plutôt intérêt a le faire car mon compagnon d'aventure se plaint tout le temps qu'il est pas a l'aise car c'est pas assez confort :( .. ce con a une jauge de satisfaction, et si il est pas content, je peux pas l'envoyer faire des missions a ma place.
Les mecs on mis en place toute une composante RPG, mais c'est un peu ric-rac pour le moment.

En ce qui concerne les missions, je n'ai fait que des missions de base pour choper de l'équipement basique nécessaire a notre survie et a la construction de la base, un bâtiment désaffecté forcément, on est en plein Prypiat ... tu vois l'endroit dans Call of avec la grande roue et les auto tamponneuse ?? .. ben c'est ça mon terrain de jeu, le tout en super sombre et la zone totalement irradiée. :mort:

SniperShadow
Niveau 33
09 août 2022 à 16:28:07

Franchement, gâcher une chouette, ou bonne relation, juste pour satisfaire un vague phantasme ou répondre a une interrogation libidineuse qui durera une heure, une nuit ou quelques jours, ça vaut pas toujours le coup.

Pas tout à fait d'accord avec ton constat, dans le sens où tu peux très bien pratiquer la chose sans en faire part.
Donc la raison qui fait que ça partira très probablement en couille comme tu le dis, c'est l'honnêteté.
C'est d'ailleurs totalement le genre de truc que je fais, "risquer" une relation pour ça (L'honnêteté hein).

Je suis personnellement fasciné par les choix. Et le plus important dans le domaine, n'est pas tant de choisir droite ou gauche. Mais la proportion avec laquelle on laisse le choix à autrui.
J'aime demander si la personne veut la vérité. Je lui laisse le choix de ma réponse. A chaque fois, elle prétend la vouloir. Pour très souvent ensuite se rendre compte qu'elle a surestimé sa capacité à y faire face.

La personne préfèrera continuer à avoir la pleine vérité, même si ça lui déplait profondément. Alors que pourtant, elle a le choix de dire simplement qu'elle souhaite une vérité partielle. Mais ne le fera pas.
Je ne fais que respecter leur choix. Même si ça les amènera à couper toute relation avec moi.

Là est toute la beauté de la chose. C'est en leur donnant le choix qu'ils finissent par détériorer eux même leur perception de la relation. Alors qu'à aucun moment ils ne sont forcé de rester dans leur choix initial. Ils peuvent très bien choisir de demander plus de retenu. Ou me laisser le choix.
Mais ça n'arrivera que très rarement. Car ça brisera l'image qu'ils se font d'eux même.

Ca n'a pas toujours été évident pour moi de laisser ce choix. Encore moins les conséquences que ça a pus apporté. Mais c'est simplement ce que je crois être le mieux.
Tout le monde veut le choix. Et pourtant si peu l'accordent.
Car laisser le choix à autrui, c'est perdre d'avantage de control.
C'est un rôle ingrat à jouer certes. Le plus souvent, tu passe pour un connard. Encore plus quand tu met en évidence le fait que tu ne fais que respecter leur désir d'avoir ton véritable avis. :sarcastic:
Mais dans un sens, je découvre moi aussi "la vérité" à propos de la personne. Au travers de ses réactions. De l'utilisation du "pouvoir" que je leur laisse au travers des choix.
Et franchement c'est embarrassant de constater le nombre de personnes qui surestiment leur faculté à accepter la logique de leur propre décision. :rire:

C'est une façon tordu de voir les choses, mais la satisfaction que j'ai de toujours réussir à rester fidèle à ce que je crois être le mieux, compense largement les conséquences du procédé. :oui:

mais beaucoup d'homme sont des chiens, ils pensent avec leur "deuxième cerveau", celui du bas avant même d'utiliser l'autre, le vrai cerveau.

Encore, ceux qui l'assument, au moins tu vois la chose clairement. Mais pour ceux qui le planquent...
Perso j'ai toujours eu du mal à être "triggered" instantanément en situation réelles. Car le fantasme se heurte au réel. Le fait que les relations spontané et consommé ne m'ont jamais intéressé.
Alors qu'en situation purement abstraite, entièrement fantasmé, je sais qu'il n'y a aucun réel derrière. Et ne désire d'ailleurs pas que ça le soit car ça serait en contradiction avec ma façon de voir les choses.

Puis tout les psychopathes ne sont pas des pédophiles, et le lien entre psychopathie et paraphilie n'est pas encore établi pleinement (sujet en cous d'étude), mais il est évident que l'on retrouve beaucoup des uns parmi les autres et vice versa, mais il est certain que quand c'est le cas, le "cocktail" est explosif

Non mais je voulais dire.
Dans la population de personnes où ces deux particularité se croisent. Tu penses que le passages à l'acte y est majoritaire ou non ?

Mais si .. c'est le mec de Blade runner (le récent évidemment), de "Drive" ou "La la land"

Je réitère. Connais pas. :noel:

les mecs ont pas bien torché leur jeu, beaucoup de petit défaut, des plantages ..

Là aussi ils ont pris exemple sur Fallout j'imagine. :rire2:

Par contre niveau ergonomie du perso, c'est assez lourd, les déplacements sont lent, pataud, genre pour regarder sur le coté, il faut bien 1 a 2 secondes pour faire le mouvement, et si tu veux regarder derrière toi, là c'est carrément 3 secondes .. bref t'as tout le temps de mourir si ça vient dans ton dos.

Même après être aller faire un tour dans les options ?...

tu vois l'endroit dans Call of avec la grande roue et les auto tamponneuse ?? .. ben c'est ça mon terrain de jeu, le tout en super sombre et la zone totalement irradiée. :mort:

Difficile d'oublier l'endroit avec le spam de grenade des pnj là bas. :hap:
Moi je rattrape mon inculture en faisant Resident Evil version PS1.

moegreenspecial
Niveau 33
10 août 2022 à 14:58:54

Le 09 août 2022 à 16:28:07 :

Franchement, gâcher une chouette, ou bonne relation, juste pour satisfaire un vague phantasme ou répondre a une interrogation libidineuse qui durera une heure, une nuit ou quelques jours, ça vaut pas toujours le coup.

Pas tout à fait d'accord avec ton constat, dans le sens où tu peux très bien pratiquer la chose sans en faire part.

Sans en faire part .. :question:

C'est une façon tordu de voir les choses, mais la satisfaction que j'ai de toujours réussir à rester fidèle à ce que je crois être le mieux, compense largement les conséquences du procédé. :oui:

Je vois bien ton procédé, perso ça me fatigue ce genre de situation, donc j'y coupe court, tout ce que tu a décris, en général je pose ces "vérités" ou non dit, AVANT que quoi que ce soit n'arrive, comme ça les choses sont claires, a ce stade, la personne peux choisir en toute connaissance de cause et il n'y a plus de discussion plus tard, en même temps, cela n'arrive pas (plus) souvent car ça me casse les c******

mais beaucoup d'homme sont des chiens, ils pensent avec leur "deuxième cerveau", celui du bas avant même d'utiliser l'autre, le vrai cerveau.

Encore, ceux qui l'assument, au moins tu vois la chose clairement. Mais pour ceux qui le planquent...
Perso j'ai toujours eu du mal à être "triggered" instantanément en situation réelles. Car le fantasme se heurte au réel. Le fait que les relations spontané et consommé ne m'ont jamais intéressé.

C'est ce qui se passe quand on est plus cérébral que physique, on est moins vite "triggered" car on a plus de recul sur les choses ou la situation.

Puis tout les psychopathes ne sont pas des pédophiles, et le lien entre psychopathie et paraphilie n'est pas encore établi pleinement (sujet en cous d'étude), mais il est évident que l'on retrouve beaucoup des uns parmi les autres et vice versa, mais il est certain que quand c'est le cas, le "cocktail" est explosif

Non mais je voulais dire.
Dans la population de personnes où ces deux particularité se croisent. Tu penses que le passages à l'acte y est majoritaire ou non ?

En parlant de passage a l'acte, tu veux dire s'en prendre physiquement et gravement a quelqu'un je suppose, voir même tuer ..

Pour les psychopathes et sociopathe, heureusement pour nous, non, ceux qui passent a l'acte sont minoritaire par rapport aux nombres de personnes atteinte par ce trouble du comportement.

Pour les pédophiles je suppose que tu parles du passage a l'acte de nature sexuelle, là encore une fois, par rapport au nombre de personne atteinte par cette déviance ou paraphilie, heureusement non ils ne sont pas majoritaire.

Mais si .. c'est le mec de Blade runner (le récent évidemment), de "Drive" ou "La la land"

Je réitère. Connais pas. :noel:

Nan mais tu charries là ! :rire: .. t'as quand même vu Blade runner ?

les mecs ont pas bien torché leur jeu, beaucoup de petit défaut, des plantages ..

Là aussi ils ont pris exemple sur Fallout j'imagine. :rire2:

Si on parle de Fallout 3 .. je dirai pas loin :rire2: .. sauf qu'ici, c'est nettement moins développé, puis c'est pas un OW, il s'agit de petite map dans laquelle tu peux circuler.

En tous cas, hier j'ai pas eu de plantage, j'ai fait évoluer la base et "stabilisé" le pnj qui est maintenant apte a faire des missions, j'en ai même trouvé un autre, que j'ai sauvé, donc maintenant ils sont deux, donc double ration a bouffer, et tout en double pour qu'ils soient tous les deux content.

Par contre niveau ergonomie du perso, c'est assez lourd, les déplacements sont lent, pataud, genre pour regarder sur le coté, il faut bien 1 a 2 secondes pour faire le mouvement, et si tu veux regarder derrière toi, là c'est carrément 3 secondes .. bref t'as tout le temps de mourir si ça vient dans ton dos.

Même après être aller faire un tour dans les options ?...

J'ai pas été vérifier car je suis certain que c'est fait exprès pour mettre de la tension, d'ailleurs ce que j'ai décris hier, le coup de se retourner, ça m'est arrivé .. je me suis fait abattre dans le dos, mais pas par un mob, par ce putain de stalker sinistre (c'est son nom) .. c'est une espèce d'entité a forme humaine qui utilise des trous de verre créé par les radiations pour apparaitre ou il veut, et quand il le fait, t'as intérêt a savoir très vite ou il est car lui vient te chercher si il te trouve, donc soit tu te planques, ou tu peux l'abattre, comme je l'ai fait hier.

L'autre système bizarre du jeu, c'est que quand tu crèves, tu es prisonnier dans une base et toute tes affaires te sont enlevé, donc tu dois faire de l'infiltration et tuer les mobs (soldats) qui sont sur ta routes pour retrouver ton inventaire, sauf que ces cons changent sans arrêt l'endroit ou tu dois retrouver tes affaires, et genre hier j'ai eu le cas de figure ou j'ai eu la sale blague d'avoir buter tout le monde sur la base, mais j'ai jamais retrouver mon sac, j'ai tout retourné, tout fouillé, mais pas possible, car pas indiqué sur la carte.

Donc a ce stade, j'en avait mare, mais pas de moyen de me tuer vu qu'il n'y a plus personne, donc j'ai reloadé, tu recommences là ou tu en était, mais pas dans ta mission, toujours dans la base sans tes affaires, cette fois ci j'ai tout fait pour me faire tuer par le premier mob croisé, ce que j'ai fait ... et là ça devient encore plus bizarre, comme tu es mort, tu passes a travers un trou de verre qui donne dans un long couloir du temps, ou tous les évènements (missions / découvertes) que tu as fait sont repris, et si tu interagis avec un de ces souvenirs, tu peux le modifier et réécrire ce qu'il c'est passé :fou: .. bon comme j'avais encore quasi aucun souvenir j'ai rien fait, donc si tu continues dans le couloir, il te ramène a la base ou ... tu dois recommencer la mission dans laquelle tu étais mort :fou:

tu vois l'endroit dans Call of avec la grande roue et les auto tamponneuse ?? .. ben c'est ça mon terrain de jeu, le tout en super sombre et la zone totalement irradiée. :mort:

Difficile d'oublier l'endroit avec le spam de grenade des pnj là bas. :hap:
Moi je rattrape mon inculture en faisant Resident Evil version PS1.

Je suis curieux d'avoir tes impressions et savoir comment cela se passe .. :oui: (et sur quelle plateforme ou version)

SniperShadow
Niveau 33
10 août 2022 à 16:49:27

Sans en faire part .. :question:

Tu peux te palucher sur le profil d'une connaissance tout en le gardant pour toi. Ce qui constitues assurément 99% des cas
Les répercussions qui s'en suivraient probablement sur la relation tiendrais du fait que la personne l'apprenne (vraisemblablement en lui en faisant part).

perso ça me fatigue ce genre de situation, donc j'y coupe court, tout ce que tu a décris, en général je pose ces "vérités" ou non dit, AVANT que quoi que ce soit n'arrive, comme ça les choses sont claires, a ce stade, la personne peux choisir en toute connaissance de cause et il n'y a plus de discussion plus tard, en même temps, cela n'arrive pas (plus) souvent car ça me casse les c******

Moi c'est l'inverse, je trouve ça amusant. :hap:
Ce qui n'arrange pas la perception qu'on peut avoir de mon procédé. :rire:

En parlant de passage a l'acte, tu veux dire s'en prendre physiquement et gravement a quelqu'un je suppose, voir même tuer ..

Oui sauf que toi tu prend deux population différente pour les deux critères que j'ai mentionné.
Moi je parle de la population où ces deux critères se rejoignent.
Sur la population de personne psycho/sociopathe ET attiré par des enfants/adolescent. Le passage à l'acte est-il majoritaire ? Agression physique ou sexuelle.(Indépendamment en ne remplissant qu'une seule de ces deux particularité, je sais bien que non).

.. t'as quand même vu Blade runner ?

Nope.
Mais j'ai vu Prey, le dernier Predator et par un miracle plus que divin à ce stade, le film n'est pas une daube. :fete:

c'est une espèce d'entité a forme humaine qui utilise des trous de verre créé par les radiations pour apparaitre ou il veut, et quand il le fait, t'as intérêt a savoir très vite ou il est car lui vient te chercher si il te trouve, donc soit tu te planques, ou tu peux l'abattre, comme je l'ai fait hier.

Euh... ok ? :(
La forme à l'air de trancher radicalement avec l'aspect survival en terrain irradié (le coup de se déplacer en trou de verre).

comme tu es mort, tu passes a travers un trou de verre qui donne dans un long couloir du temps, ou tous les évènements (missions / découvertes) que tu as fait sont repris, et si tu interagis avec un de ces souvenirs, tu peux le modifier et réécrire ce qu'il c'est passé :fou:

Pourquoi je sens venir le Stalker = toi mais en version du futur ou alternative, une connerie du genre. :(

Je suis curieux d'avoir tes impressions et savoir comment cela se passe .. :oui: (et sur quelle plateforme ou version)

Sur ps3 version director cut je crois.
Le premier truc qui m'a frappé c'est le jeu "d'acteur". :mort:
Puis l'intro, le jeu qui te montre les personnages en disant leur nom tout en foutant des effets spéciaux à la con derrière (genre des flammes).
"Albert Wesker" le personnage qui se coiffe les cheveux en arrière. :rire2:
"Rebecca Chambers" avec son bandana à la Rambo sur le front. :o))
Le moment où l'hélicoptère se casse, tu vois les 4 personnages planté comme des piquets à le regarder. Chris qui lève juste sa main SANS AUCUNE CONVICTION façon "attend ne part pas". :rire:
Bon j'en tiens pas rigueur car c'était une autre époque, mais le jeu d'acteur et les lignes de dialogues étaient violentes.

Le second truc qui m'a percuté, c'était les Tank Control.
J'avais pas pensé au fait que le joystick était pas utilisable. Mais je me suis dis que ça me donnera une expérience plus proche de celle d'origine.
Mes inquiétudes sur ce point se sont vite apaisé, vu que le jeu a été pensé pour ce genre de control, malgré le fait que ça n'est pas super agréable, ça reste fonctionnel. Puis une fois qu'on s'y fait, ça va.

Puis ces enculé d'Hunters qui sont bien pire que dans le remake.

T'as surement pas remarqué vu que tu es saturé du sujet, mais depuis une semaine ou deux, t'as tout les connards qui ont fait la promos de Pfizer qui sont de retour pour chouiner sur les écrans.
Les mecs qui insultaient les non piquouzé, qui te disait que ce sont des assassins ou encore ceux qui parlaient d'envoyer les flics pour les obliger à se prendre une dose.
Ils sont tous de sortis au même moment pour se plaindre qu'ils sont insulté ou harcelé par les "anti-vax".
Sans oublier les types qu'on entendait 4 fois par semaine pour dire qu'il faut remettre tout le monde en quarantaine, qui cherchent désormais à justifier leur retournement de veste avec des "Ce sont les médias qui ont poussé à la quarantaine". Ce qui n'est pas complètement faux, mais c'est pas comme si les bonhommes avaient l'air particulièrement contre au moment des faits. :sarcastic:

moegreenspecial
Niveau 33
11 août 2022 à 13:51:04

Le 10 août 2022 à 16:49:27 :

Sans en faire part .. :question:

Tu peux te palucher sur le profil d'une connaissance tout en le gardant pour toi. Ce qui constitues assurément 99% des cas
Les répercussions qui s'en suivraient probablement sur la relation tiendrais du fait que la personne l'apprenne (vraisemblablement en lui en faisant part).

Aaaaah .. OK ! :fou: .. on était pas sur la même longueur d'onde, je parlais d'acte irl, pas de paluchage :rire:

perso ça me fatigue ce genre de situation, donc j'y coupe court, tout ce que tu a décris, en général je pose ces "vérités" ou non dit, AVANT que quoi que ce soit n'arrive, comme ça les choses sont claires, a ce stade, la personne peux choisir en toute connaissance de cause et il n'y a plus de discussion plus tard, en même temps, cela n'arrive pas (plus) souvent car ça me casse les c******

Moi c'est l'inverse, je trouve ça amusant. :hap:

Oui, comme un chat joue avec une souris ..

Ce qui n'arrange pas la perception qu'on peut avoir de mon procédé. :rire:

Si ça t'amuse .. il n'y a rien de mal fait !

En parlant de passage a l'acte, tu veux dire s'en prendre physiquement et gravement a quelqu'un je suppose, voir même tuer ..

Oui sauf que toi tu prend deux population différente pour les deux critères que j'ai mentionné.
Moi je parle de la population où ces deux critères se rejoignent.

J'étais pas sûr et j'avais la flemme de citer toute les possibilité ..

Sur la population de personne psycho/sociopathe ET attiré par des enfants/adolescent. Le passage à l'acte est-il majoritaire ? Agression physique ou sexuelle.(Indépendamment en ne remplissant qu'une seule de ces deux particularité, je sais bien que non).

D'après les rares papiers que j'ai lu sur le sujet, c'est encore a l'étude, ce qu'on sais c'est que pour cette catégorie, le risque est plus élevé, forcément, mais le passage a l'acte reste de toute façon soumis au contexte, tant qu'on a pas affaire a un véritable prédateur, ils ne sont certainement pas majoritaire sinon ce serait un véritable carnage, mais comme ces statistiques ne sont pas connue, vu qu'on a pas de chiffre précis sur les gens atteints par ces deux troubles du comportement en même temps, c'est difficile a évaluer.

.. t'as quand même vu Blade runner ?

Nope.

:nonnon: .. ok .. j'abandonne ! :rire:

Mais j'ai vu Prey, le dernier Predator et par un miracle plus que divin à ce stade, le film n'est pas une daube. :fete:

Voila qui est étonnant !

c'est une espèce d'entité a forme humaine qui utilise des trous de verre créé par les radiations pour apparaitre ou il veut, et quand il le fait, t'as intérêt a savoir très vite ou il est car lui vient te chercher si il te trouve, donc soit tu te planques, ou tu peux l'abattre, comme je l'ai fait hier.

Euh... ok ? :(
La forme à l'air de trancher radicalement avec l'aspect survival en terrain irradié (le coup de se déplacer en trou de verre).

Vu la gueule de l'ambiance du jeu, ça m'étonne pas, c'est hyper sombre, les bords de mon écran (donc ma vision) sont constamment noirci avec des parties vertes et luisantes censé montrer les radiations que tu te chope, et quand j'en prend trop, il y a du sang bien rouge qui tache qui apparait aussi partout autour de l'écran, c'est très impactant, sans compter que quand t'es dans la zone, tout est brumeux en permanence, et pas une petite brume de matin d'hiver sympa, non non, une brume verdâtre, un peu comme si c'était un gaze ou truc du genre, c'est bien bien malsain, peut être même le plus malsain que j'ai vu jusqu'à présent.

Dé le début j'étais certain qu'il y aurait une part de surnaturel, surtout qu'il n'y a pas que le stalker sinistre, parfois il y a d'autre créature de type humanoïde qui apparaissent, j'en ai une qui a popé dans mon dos hier en mode super jump scare .. et ça a bien marcher, car c'était le premier que je croisais et je m'y attendais pas du tout, j'étais en explo dans un bâtiment en train de collecter des ressources, et quand je me suis retourné il était là, face a moi, a deux mètres :peur: .. il m'est .. passé au travers et c'est évaporé :fou:

comme tu es mort, tu passes a travers un trou de verre qui donne dans un long couloir du temps, ou tous les évènements (missions / découvertes) que tu as fait sont repris, et si tu interagis avec un de ces souvenirs, tu peux le modifier et réécrire ce qu'il c'est passé :fou:

Pourquoi je sens venir le Stalker = toi mais en version du futur ou alternative, une connerie du genre. :(

J'avoue que c'était aussi ma première idée.

Je suis curieux d'avoir tes impressions et savoir comment cela se passe .. :oui: (et sur quelle plateforme ou version)

Sur ps3 version director cut je crois.

:ouch2: .. sur PS3 .. elle fonctionne encore ? :rire:

Le premier truc qui m'a frappé c'est le jeu "d'acteur". :mort:
Puis l'intro, le jeu qui te montre les personnages en disant leur nom tout en foutant des effets spéciaux à la con derrière (genre des flammes).

Hé .. gars, c'est un jeu du siècle passé hein !!! :rire2:

"Albert Wesker" le personnage qui se coiffe les cheveux en arrière. :rire2:
"Rebecca Chambers" avec son bandana à la Rambo sur le front. :o))
Le moment où l'hélicoptère se casse, tu vois les 4 personnages planté comme des piquets à le regarder. Chris qui lève juste sa main SANS AUCUNE CONVICTION façon "attend ne part pas". :rire:
Bon j'en tiens pas rigueur car c'était une autre époque, mais le jeu d'acteur et les lignes de dialogues étaient violentes.

Cette bonne époque ou même avec ça .. tu y croyais :oui:

Le second truc qui m'a percuté, c'était les Tank Control.
J'avais pas pensé au fait que le joystick était pas utilisable. Mais je me suis dis que ça me donnera une expérience plus proche de celle d'origine.

Carrément ! .. mais si t'avais joué sur le version que j'ai faite sur PS4 issue d'un portage de gamecube (2003) ils te laissent le choix entre version old school ou moderne, donc soit les flèches, ou le stick.

Mais jouer avec les flèches, ça va carrément augmenter ton expérience flippante, surtout a cause des foirages que tu vas avoir, car t'as pas .. ou plus l'habitude :peur: :mort:

Même chose pour l'écran, normalement c'est en 4/3, mais sur ma version tu pouvais choisir entre 4/3 et plein écran.

Mes inquiétudes sur ce point se sont vite apaisé, vu que le jeu a été pensé pour ce genre de control, malgré le fait que ça n'est pas super agréable, ça reste fonctionnel. Puis une fois qu'on s'y fait, ça va.

Puis ces enculé d'Hunters qui sont bien pire que dans le remake.

:rire:

T'as surement pas remarqué vu que tu es saturé du sujet, mais depuis une semaine ou deux, t'as tout les connards qui ont fait la promos de Pfizer qui sont de retour pour chouiner sur les écrans.
Les mecs qui insultaient les non piquouzé, qui te disait que ce sont des assassins ou encore ceux qui parlaient d'envoyer les flics pour les obliger à se prendre une dose.
Ils sont tous de sortis au même moment pour se plaindre qu'ils sont insulté ou harcelé par les "anti-vax".
Sans oublier les types qu'on entendait 4 fois par semaine pour dire qu'il faut remettre tout le monde en quarantaine, qui cherchent désormais à justifier leur retournement de veste avec des "Ce sont les médias qui ont poussé à la quarantaine". Ce qui n'est pas complètement faux, mais c'est pas comme si les bonhommes avaient l'air particulièrement contre au moment des faits. :sarcastic:

Oui j'avoue que j'ai plus du tout suivi toute cette merde, la seule chose que j'ai entendu c'est qu'un médecin c'était suicidé je sais plus ou a cause de pression exercée par des anti-vax.

J'ai aussi croisé un mec irl qui m'a expliquer qu'avoir une antenne 5G pas loin de chez soi c'était la merde si t'es vacciné, car il y a du graphène dans les vaccins et que cela interagit avec les antennes de manière magnétique :fou: .. mais le mec avait l'air a fond dans le conspirationnisme, et d'après mes 2 ou 3 petites recherches sur le sujet, j'ai vite vu que c'était la "fake news" a la mode pour le moment .. voila quoi ! :rire:

SniperShadow
Niveau 33
11 août 2022 à 18:32:50

Aaaaah .. OK ! :fou: .. on était pas sur la même longueur d'onde, je parlais d'acte irl, pas de paluchage :rire:

Donc... quand j'ai dis "sans en faire part", Tu as pus lires "avoir une relation sexuel avec quelqu'un sans lui en faire part" vu que tu pensais que je parlais de relation entre deux personnes :noel:

Oui, comme un chat joue avec une souris ..

Façon logique de voir les choses si on part du principe que je fais ça avec une sorte de perversion. Mais qui n'est pas vraiment valable avec le fait de laisser le choix à la personne. Puisque le chat abandonne son avantage sur la souris.
C'est ça le pire (ou le meilleur selon l'angle avec lequel on aborde la chose).
Je n'ai pas réellement à m'impliquer moi même pour que ça parte en vrille. J'ai juste à demander si la personne veut la vérité ou non. :hap:

Si ça t'amuse .. il n'y a rien de mal fait !

C'est un bonus. Mais si on vois la chose d'une façon un peu plus profonde. Ce n'est que la mise en pratique de ma vision des choses. Le résultat ne justifie pas le moyen. Donc j'utilise la façon de faire qui me semble moralement la plus juste. Même si ça a de très grandes choses de donné un résultat peu satisfaisant.

ils ne sont certainement pas majoritaire sinon ce serait un véritable carnage, mais comme ces statistiques ne sont pas connue, vu qu'on a pas de chiffre précis sur les gens atteints par ces deux troubles du comportement en même temps, c'est difficile a évaluer.

En effet.
Ce qui contredit la vision "commune" qui domine sur le sujet. A savoir que c'est extrêmement rare (que ça soit psycho/sociopathie ou pédo/éphébophilie.) et que ça a de grande chance de mettre autrui en danger.

Voila qui est étonnant !

Très même. En regardant la chiasse massive que constituait l'épisode d'il y a un ou deux ans....
Une bien bonne surprise.

:ouch2: .. sur PS3 .. elle fonctionne encore ? :rire:

Je ne vais pas répondre car je n'ai pas envie qu'un malheur arrive. :noel:

Hé .. gars, c'est un jeu du siècle passé hein !!! :rire2:

Comme je l'ai dis, je n'en tiens pas rigueur. Mais impossible de ne pas citer la chose quand on atteins un tel niveau nanardesque. :hap:

Mais jouer avec les flèches, ça va carrément augmenter ton expérience flippante, surtout a cause des foirages que tu vas avoir, car t'as pas .. ou plus l'habitude :peur: :mort:

J'en ai pas vraiment eu étrangement. Des "accidents" de ce genre.
Du moins aucun qui ne soit assez grave pour que je m'en souvienne ou qui n'entraine une mort.
Je m'attendais à ce que ça arrive lors d'un moment où il faut éviter deux rochers entrain de rouler (vu que c'est instant dead) mais non même pas.
C'est aussi que droite, gauche, avant ou arrière dépendent de l'orientation de ton personnage. Non de l'angle de la caméra à l'écran. Il faut donc toujours prendre ça en compte. Ce qui peut donner une petite demi seconde avant de bouger dans mon cas, histoire que ma droite ne m'envois pas à gauche de l'écran.
Je viens de le finir, la vache, la dernière partie du jeu est vraiment pauvre comparé au Remake. (le labo).

mais le mec avait l'air a fond dans le conspirationnisme, et d'après mes 2 ou 3 petites recherches sur le sujet, j'ai vite vu que c'était la "fake news" a la mode pour le moment ..

Ca fait juste deux ans qu'on entend ça, ça n'a rien "d'actuel". :hap:
Faut dire que la 5G c'était déjà LE sujet "conspiration" par excellence avant que le coronacircus ne commence donc forcement, les deux ont été foutu ensemble.
Maintenant pour le graphène, que ça soi là ou pas (dans certains lots ou non). Ca je sais pas. Sans forcement lier le truc à la 5G.

Je crois que c'est en suède, où ils testent encore d'avantage les implants sous cutané.
La carte de crédit dans ton doigt etc, ça pue du cul tout ça. :malade:
Déjà que le QRcode pour tout et n'importe quoi ça n'augure rien de bon.

Les politiques qui disent aussi qu'il va falloir se serrer la ceinture. Qu'en hivers, il faudra choisir entre la douche chaude et le chauffage.
Qui dis à la populace d'éteindre son wifi quand ils ne sont pas là etc.
Puis on nous ressort le réchauffement climatique, comme si la masse que constitue le peuple pouvait réellement avoir une influence dessus (surtout si en plus, ça se cantonne à l'échelle d'un seul pays :sarcastic: ).

J'ai oublié de mentionner qu'Assassin's Creed Valhallass a encore reçu du contenu. :peur:
Un mode roguelike. Où tu parcours quatre maps en choisissant un chemin ou un autre. T'y va à poil sans armes ni habilité ou level, le contenu des coffres, améliorations, arme, argent, facultés sont aléatoire.
A la fin de chaque zone tu as un boss.
C'est super basique dans le roguelike, mais j'ai trouver ça plus fun que le jeu "normal". :rire:
Donc c'était une assez bonne surprise, j'ai joué une dizaine d'heures dessus.
Ca plaira surement moins à ceux qui aiment le jeu à la base, car le mode s'en démarque assez.
C'est sympa et surtout, ils n'ont pas eu l'audace de rendre le truc payant.

moegreenspecial
Niveau 33
12 août 2022 à 13:07:51

Le 11 août 2022 à 18:32:50 :

Aaaaah .. OK ! :fou: .. on était pas sur la même longueur d'onde, je parlais d'acte irl, pas de paluchage :rire:

Donc... quand j'ai dis "sans en faire part", Tu as pus lires "avoir une relation sexuel avec quelqu'un sans lui en faire part" vu que tu pensais que je parlais de relation entre deux personnes :noel:

C'est ce que les mots semblaient indiquer ... c'est là que je me suis dit, si il n'y a pas incompréhension dans le texte, ce mec est le David Copperfield de la relation sexuelle :rire:

Oui, comme un chat joue avec une souris ..

Façon logique de voir les choses si on part du principe que je fais ça avec une sorte de perversion. Mais qui n'est pas vraiment valable avec le fait de laisser le choix à la personne. Puisque le chat abandonne son avantage sur la souris.

Alors "perversion" .. non ! .. le chat n'est pas pervers, c'est instinctif, et le chat n'abandonne pas son avantage sur la souris, il maîtrise ce qu'il fait, il est en contrôle totale .. d'ailleurs ça se finit généralement très mal pour la souris qui finira comme offrande a son maitre, SI elle n'est pas bouffée.

C'est ça le pire (ou le meilleur selon l'angle avec lequel on aborde la chose).
Je n'ai pas réellement à m'impliquer moi même pour que ça parte en vrille. J'ai juste à demander si la personne veut la vérité ou non. :hap:

Je sais ... je vois exactement ce que tu fais ... placer les gens face a eux même, les obliger a prendre des / leurs responsabilités, ne pas leurs laisser le temps d'envisager des portes de sorties ultérieur :noel:

Si ça t'amuse .. il n'y a rien de mal fait !

C'est un bonus. Mais si on vois la chose d'une façon un peu plus profonde. Ce n'est que la mise en pratique de ma vision des choses. Le résultat ne justifie pas le moyen. Donc j'utilise la façon de faire qui me semble moralement la plus juste. Même si ça a de très grandes choses de donné un résultat peu satisfaisant.

Il y a deux résultats, celui que tu n'obtiendras pas forcément, l'acte, mais il y a celui de la satisfaction de ton procédé, qu'une partie des gens ne doit probablement pas percevoir :rire2:

ils ne sont certainement pas majoritaire sinon ce serait un véritable carnage, mais comme ces statistiques ne sont pas connue, vu qu'on a pas de chiffre précis sur les gens atteints par ces deux troubles du comportement en même temps, c'est difficile a évaluer.

En effet.
Ce qui contredit la vision "commune" qui domine sur le sujet. A savoir que c'est extrêmement rare (que ça soit psycho/sociopathie ou pédo/éphébophilie.) et que ça a de grande chance de mettre autrui en danger.

Dépend aussi de l'échelle a laquelle on observe les choses, surtout quand on sais que les personnes victimes de pédophilie le sont majoritairement a cause de proche, l'agresseur est la plupart du temps parmi la famille ou des personnes qui ont autorité sur le / les enfant(s).

:ouch2: .. sur PS3 .. elle fonctionne encore ? :rire:

Je ne vais pas répondre car je n'ai pas envie qu'un malheur arrive. :noel:

Une crainte de trigger ton karma je suppose .. :rire:

mais le mec avait l'air a fond dans le conspirationnisme, et d'après mes 2 ou 3 petites recherches sur le sujet, j'ai vite vu que c'était la "fake news" a la mode pour le moment ..

Ca fait juste deux ans qu'on entend ça, ça n'a rien "d'actuel". :hap:
Faut dire que la 5G c'était déjà LE sujet "conspiration" par excellence avant que le coronacircus ne commence donc forcement, les deux ont été foutu ensemble.
Maintenant pour le graphène, que ça soi là ou pas (dans certains lots ou non). Ca je sais pas. Sans forcement lier le truc à la 5G.

Oui j'ai remarqué l'incroyable multitude de version différente en corrélation avec le covid et la 5G :fou:

Je crois que c'est en suède, où ils testent encore d'avantage les implants sous cutané.
La carte de crédit dans ton doigt etc, ça pue du cul tout ça. :malade:
Déjà que le QRcode pour tout et n'importe quoi ça n'augure rien de bon.

Pas qu'en Suède, c'est un peu partout, des cartes de paiement ou carte d'accès sous cutané, carte de membre de tout et n'importe quoi, certain démarre leur bagnole etc .. bref ! .. certain sont très emballé par ce "gadget" ... perso je suis pas pressé :non:

Les politiques qui disent aussi qu'il va falloir se serrer la ceinture. Qu'en hivers, il faudra choisir entre la douche chaude et le chauffage.
Qui dis à la populace d'éteindre son wifi quand ils ne sont pas là etc.
Puis on nous ressort le réchauffement climatique, comme si la masse que constitue le peuple pouvait réellement avoir une influence dessus (surtout si en plus, ça se cantonne à l'échelle d'un seul pays :sarcastic: ).

Et oui, quoi qu'il arrive, c'est pour notre gueule, c'est nous qui payons l'addition pendant que les autres, les nantis, continuent de faire leurs petites affaires, car "ils participent activement a l'économie" ils sont un moteur de croissance :nonnon:

Moi ce que j'attends impatiemment, c'est ce moment, qui, je pense, n'est plus très loin, ou les assurances ne voudront plus jouer le jeu, vu la multiplication des problèmes dû aux conditions climatiques.

J'ai oublié de mentionner qu'Assassin's Creed Valhallass a encore reçu du contenu. :peur:

T'es encore occupé avec ce jeu :ouch2: .. t'en a pas marre ? :rire2:

Moi de mon coté sur Chernobylite, j'ai décidé d'upgrader le jeu, car d'après mes lectures sur le fofo, plus de 60% des joueurs ont eu leurs saves corrompues, et moi avec ma chance, c'est certain que ça me pend au nez .. même avec l'upgrade censé arranger ce problème, je me demande si j'arriverai a terminer le jeu sans avoir cette mauvaise blague :peur:

SniperShadow
Niveau 33
12 août 2022 à 15:03:05

ce mec est le David Copperfield de la relation sexuelle :rire:

Connait que de nom. :(
Pour moi un "rapport sexuel sans en faire part" ça ressemble à une façon pour le moins prude de parler de viol. Donc ça serait logique que tu l'ai lu ainsi.

et le chat n'abandonne pas son avantage sur la souris, il maîtrise ce qu'il fait

Voilà pourquoi je ne trouve pas la comparaison très pertinente vu que j'abandonne une part de maitrise en offrant le choix.

ne pas leurs laisser le temps d'envisager des portes de sorties ultérieur :noel:

C'est à dire ? Car c'est la seule partie que je place mal dans ce que je fais ?

Il y a deux résultats, celui que tu n'obtiendras pas forcément, l'acte, mais il y a celui de la satisfaction de ton procédé, qu'une partie des gens ne doit probablement pas percevoir :rire2:

Oui mais la satisfaction personnelle d'agir d'une façon précise, c'est un résultat abstrait.
La perte, détérioration ou continuation d'une relation (qu'importe de quel type) c'est déjà plus concret.
Le résultat abstrait dépend de moi. Entièrement. Le concret, beaucoup moins puisque j'abandonne une part de mon emprise dessus en offrant le choix.

surtout quand on sais que les personnes victimes de pédophilie le sont majoritairement a cause de proche, l'agresseur est la plupart du temps parmi la famille ou des personnes qui ont autorité sur le / les enfant(s).

Logique dans un sens, car si tu envisage de t'en prendre à quelqu'un, c'est bien plus souvent dans un contexte d'opportunité.
J'imagine que pour certains, c'est aussi quelque chose de préparé à l'avance. Un homme (et parfois une femme) qui fait un gosse dans l'espoir d'assouvir sa pédophilie/éphébophilie.
Sans forcement passer par l'agression, un parent peut se dire qu'il va élever le gosse dans ce sens. Le "façonner" pour accepter la chose, la rendre banale à ses yeux. Ce qui peut créer un consentement (Tout un procédé qui au final, peut paraitre encore plus malsain que l'agression).
Il y a énormément de cas où l'enfant/l'adolescent consentis à la chose (Après est ce que moralement on juge que ça vaut quelque chose du fait de son âge/contexte, ça c'est encore autre chose)
Sans parler des cas où les deux parents partagent cette attirance et se "mettent d'accord" là dessus. Il n'y a pas longtemps, j'avais lus que c'était le cas pour un couple homosexuel qui avaient tout deux des relations avec leur gosse. (j'ignore si il s'agissait d'agression ou non)

La position parental offre aussi une "protection" supplémentaire d'un point de vue extérieur. Ce qui augmente aussi l'opportunité qu'offre la chose.

.. certain sont très emballé par ce "gadget" ... perso je suis pas pressé :non:

Le consommateur sera toujours emballé par n'importe quoi du simple fait de sa "nouveauté", mais comme tu le sais, c'est l'évolution du procédé derrière qui a toute les chances de nous enculer. :nah:

Moi ce que j'attends impatiemment, c'est ce moment, qui, je pense, n'est plus très loin, ou les assurances ne voudront plus jouer le jeu, vu la multiplication des problèmes dû aux conditions climatiques.

Je pense que c'est pas si proche que ça.

J'ai écouté un peu je ne sais plu quel politique interrogé sur le fait de réintégrer ou non les 5000 pompiers non "vacciné" par rapport au besoin de soldat du feu en ce moment.
Il a commencé à sortir que 5000, c'était insignifiant, que ça ne servait à rien de les autorisé à entrer sur le terrain (Alors qu'aujourd'hui ou nous chante les "renforts" venue de certains pays, qui sont inférieur à 5000. :sarcastic: ). Que c'était donc plus symbolique qu'autre chose.
Puis il a comparé ça aux soignant, pour dire que pareil, ils étaient superflu eux aussi comparé à ceux qui ont "accepté le vaccin pour protéger leur patient".
Toujours dans le fantasme et l'idéologie la plus complète alors que le machin protège en rien les mecs à cotés de toi. :rire:

Puis je crois que c'était la première ministre, interrogé sur l'état de l'hôpital.
Elle a limite lâché que c'était de la faute des soignant. L'un des arguments c'était "on avait pas prévu que de plus en plus de personnel souhaitaient avoir un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle".
Que dieu pardonne a nos esclaves de vouloir plus de temps pour eux ou de voir leur heures sup être payé. :mort:
En ajoutant derrière que c'était une formidable profession, l'une des meilleures. Histoire d'insinuer un peu que cette bande d'ingrat devrait nous demander de les faires bosser d'avantages et non l'inverse. :malade:
Après tout un esclave fier, c'est un esclave qui est plus productif.

Un autre des argument c'était "qu'on avait pas prévu que la profession se féminisait". Là j'ai pas compris par contre.
C'est pour expliquer le fait que de plus en plus de patient refusent d'être examiné par des femmes ? :doute:

.. t'en a pas marre ? :rire2:

Dans ce cas ci, non car comme je l'ai dis, c'était plus fun que l'entièreté du jeu. :o))

plus de 60% des joueurs ont eu leurs saves corrompues, et moi avec ma chance, c'est certain que ça me pend au nez .. même avec l'upgrade censé arranger ce problème, je me demande si j'arriverai a terminer le jeu sans avoir cette mauvaise blague :peur:

Ta réaction; pour quelqu'un comme moi qui a perdu tellement de sauvegardes, m'apparait comme candide. :rire2:
Fait comme moi. Soit parano. :ok:
Clef USB. Copie la sauvegarde à chaque fois que tu éteins le jeu. Ca m'a déjà sauvé plusieurs fois et je me maudit à chaque fois que je regrette de ne pas avoir été assez prudent sur un jeu.

moegreenspecial
Niveau 33
13 août 2022 à 13:42:37

Le 12 août 2022 à 15:03:05 :

ce mec est le David Copperfield de la relation sexuelle :rire:

Connait que de nom. :(

C'est un magicien, connu pour plein de truc, notamment avoir fait disparaitre la statue de la liberté.

Pour moi un "rapport sexuel sans en faire part" ça ressemble à une façon pour le moins prude de parler de viol. Donc ça serait logique que tu l'ai lu ainsi.

Je vais pas dire que je ne l'ai pas "vu", mais j'ai fait appel au rasoir d'Ockham, toujours privilégié en premier les probabilités les plus simples et logiques, donc dans ce cas ci, une erreur de compréhension du texte :hap:

et le chat n'abandonne pas son avantage sur la souris, il maîtrise ce qu'il fait

Voilà pourquoi je ne trouve pas la comparaison très pertinente vu que j'abandonne une part de maitrise en offrant le choix.

C'est quand même toi qui dirige la manœuvre, c'est toi qui force la décision au moment ou tu l'as voulu .. la personne en face n'a que peu de choix, soit être honnête, ou mentir, dans les deux cas, tu as ce que tu cherchais, une réponse et des informations "précieuse" sur la personne.

ne pas leurs laisser le temps d'envisager des portes de sorties ultérieur :noel:

C'est à dire ? Car c'est la seule partie que je place mal dans ce que je fais ?

En essayant d'obtenir des réponses rapides, avant que la situation ne se développe de manière incontrôlée et que la personne ne puisse se trouver des excuses plus tard.

Il y a deux résultats, celui que tu n'obtiendras pas forcément, l'acte, mais il y a celui de la satisfaction de ton procédé, qu'une partie des gens ne doit probablement pas percevoir :rire2:

Oui mais la satisfaction personnelle d'agir d'une façon précise, c'est un résultat abstrait.
La perte, détérioration ou continuation d'une relation (qu'importe de quel type) c'est déjà plus concret.
Le résultat abstrait dépend de moi. Entièrement. Le concret, beaucoup moins puisque j'abandonne une part de mon emprise dessus en offrant le choix.

C'est TOI qui offre un choix, tu pourrais ne rien dire, donc cela dépend d'abord de toi, vu que c'est toi qui décide "d'offrir" ce choix.

surtout quand on sais que les personnes victimes de pédophilie le sont majoritairement a cause de proche, l'agresseur est la plupart du temps parmi la famille ou des personnes qui ont autorité sur le / les enfant(s).

Logique dans un sens, car si tu envisage de t'en prendre à quelqu'un, c'est bien plus souvent dans un contexte d'opportunité.
J'imagine que pour certains, c'est aussi quelque chose de préparé à l'avance. Un homme (et parfois une femme) qui fait un gosse dans l'espoir d'assouvir sa pédophilie/éphébophilie.

Les cas existe, pas toujours évident a prouver sans aveux, mais cela existe bien.

Sans forcement passer par l'agression, un parent peut se dire qu'il va élever le gosse dans ce sens. Le "façonner" pour accepter la chose, la rendre banale à ses yeux. Ce qui peut créer un consentement (Tout un procédé qui au final, peut paraitre encore plus malsain que l'agression).

A ce stade, c'est toujours considéré comme une agression, et on ne peut pas parler de réel consentement, car l'enfant va considérer comme normal ce que ses parents lui "inculqueront" puisqu'ils sont l'autorité ... et oui il y a une forme de perversion de l'esprit derrière.

Il y a énormément de cas où l'enfant/l'adolescent consentis à la chose (Après est ce que moralement on juge que ça vaut quelque chose du fait de son âge/contexte, ça c'est encore autre chose)

Tant qu'il s'agit d'enfant, il n'y a pas de consentement (aux yeux de la loi) .. et en ce qui concerne un(e) adolescent(e) de plus de 15 ans, si la personne coupable de ces actes a autorité sur l'adolescent(e), il n'y a pas non plus de consentement (aux yeux de la loi).

Sans parler des cas où les deux parents partagent cette attirance et se "mettent d'accord" là dessus. Il n'y a pas longtemps, j'avais lus que c'était le cas pour un couple homosexuel qui avaient tout deux des relations avec leur gosse. (j'ignore si il s'agissait d'agression ou non)

Si il y a autorité, c'est toujours une agression, et dans le cas ou les deux parents sont "coupable" en général, c'est souvent un auteur des faits, et l'autre qui fait mine de ne pas savoir et / ou laisse faire, donc tout aussi coupable.

.. certain sont très emballé par ce "gadget" ... perso je suis pas pressé :non:

Le consommateur sera toujours emballé par n'importe quoi du simple fait de sa "nouveauté", mais comme tu le sais, c'est l'évolution du procédé derrière qui a toute les chances de nous enculer. :nah:

Oui je sais ... bien profond ! :(

Moi ce que j'attends impatiemment, c'est ce moment, qui, je pense, n'est plus très loin, ou les assurances ne voudront plus jouer le jeu, vu la multiplication des problèmes dû aux conditions climatiques.

Je pense que c'est pas si proche que ça.

Moi je me pose sérieusement la question, car on commence déjà a voir les prémices, les assurances ont déjà prévenu l'état qu'en cas d'inondations a répétition aux mêmes endroits (idem pour le feu etc ..) ils ne dédommageraient pas les victimes ayant déjà été touchée au préalable.

Déjà qu'auparavant ils faisaient tout pour ne pas payer, t'imagine bien que dans le futur, ça va pas s'arranger ^^

J'ai écouté un peu je ne sais plu quel politique interrogé sur le fait de réintégrer ou non les 5000 pompiers non "vacciné" par rapport au besoin de soldat du feu en ce moment.
Il a commencé à sortir que 5000, c'était insignifiant, que ça ne servait à rien de les autorisé à entrer sur le terrain (Alors qu'aujourd'hui ou nous chante les "renforts" venue de certains pays, qui sont inférieur à 5000. :sarcastic: ). Que c'était donc plus symbolique qu'autre chose.

Oooooh .. des politiques qui mentent alors qu'ils sont pleinement en tort en refusant de dire que leurs prise de décisions préalable nuisent aujourd'hui a tout un corps de métier et a une grande partie de la population tout en les mettant en danger .. je suis étonné ! :sarcastic:

(et tu verras que pour la population ça passera comme une lettre a la poste, je suis même pas sûr que le sujet sera réellement abordé de manière sérieuse .. :oui: )

Puis je crois que c'était la première ministre, interrogé sur l'état de l'hôpital.
Elle a limite lâché que c'était de la faute des soignant. L'un des arguments c'était "on avait pas prévu que de plus en plus de personnel souhaitaient avoir un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle".

Bha non évidemment ! :sarcastic: .. ça fait des années qu'ils gueulent dans la rue, mais personne n'aurait pu se douter ... le pire c'est le .. "on avait pas prévu" .. qui est quand même la base de leur boulot :rire:

Que dieu pardonne a nos esclaves de vouloir plus de temps pour eux ou de voir leur heures sup être payé. :mort:
En ajoutant derrière que c'était une formidable profession, l'une des meilleures. Histoire d'insinuer un peu que cette bande d'ingrat devrait nous demander de les faires bosser d'avantages et non l'inverse. :malade:
Après tout un esclave fier, c'est un esclave qui est plus productif.

Un esclave fière ET qui ferme sa gueule est bien plus productif .. oui !

Un autre des argument c'était "qu'on avait pas prévu que la profession se féminisait". Là j'ai pas compris par contre.

Encore une fois cet aveu d'incompétence "on avait pas prévu" .. cette énormité, surtout en France ou le secteur hospitalier est très féminisé.

C'est pour expliquer le fait que de plus en plus de patient refusent d'être examiné par des femmes ? :doute:

Je connais cette problématique, mais je ne connais pas sa réel étendue, tu penses bien que c'est pas le sujet dont on aime parler dans les news ou en politique.

plus de 60% des joueurs ont eu leurs saves corrompues, et moi avec ma chance, c'est certain que ça me pend au nez .. même avec l'upgrade censé arranger ce problème, je me demande si j'arriverai a terminer le jeu sans avoir cette mauvaise blague :peur:

Ta réaction; pour quelqu'un comme moi qui a perdu tellement de sauvegardes, m'apparait comme candide. :rire2:

Je peux comprendre, mais il faut prendre en compte deux facteurs importants, 1. je n'ai eu, pour le moment qu'un seul cas de save corrompue .. 2. je vis avec la loi de Murphy en permanence, et comme je peux pas y faire grand chose, je suis devenu résilient avec le temps ..

On me dit souvent que je suis pessimiste pourtant ... ce a quoi je répond "un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l'expérience" :rire:

Fait comme moi. Soit parano. :ok:
Clef USB. Copie la sauvegarde à chaque fois que tu éteins le jeu. Ca m'a déjà sauvé plusieurs fois et je me maudit à chaque fois que je regrette de ne pas avoir été assez prudent sur un jeu.

Parfois je laisse les choses suivent leurs cours "naturellement" .. sans parano, car quand trop de facteur ne dépendent pas de toi, même en étant parano, ça te sauve pas, c'est même parfois cette parano qui te fout dedans, comme si le déterminisme se foutait de ta gueule :( .. déjà expérimenté pas mal de fois :rire2:

De plus, rien que le fait d'en parler augmente les "chances" .. un peu comme toi avec ta PS3 :-)))

SniperShadow
Niveau 33
13 août 2022 à 14:33:41

la personne en face n'a que peu de choix, soit être honnête, ou mentir, dans les deux cas, tu as ce que tu cherchais, une réponse et des informations "précieuse" sur la personne.

Ca c'est peut être ce qu'ils croient.
Mais dans les faits, ils ont d'autre possibilités. Par exemple, faire exactement ce que je fais. Me laisser le choix en me disant qu'ils me laissent la liberté d'être direct ou pas :hap: .Car ne pas choisir, c'est déjà prendre une décision.
Ou tout simplement dévier de la question et en profiter pour approfondir pourquoi je pose ce choix.
Mes paroles ne sont que ce qu'elles sont. Des mots. Que je pose un choix n'en fait pas une règle.

Je n'espère pas particulièrement qu'on choisisse entre les deux possibilités que j'énonce. J'espère d'avantage qu'on soit assez malin pour trouver une troisième. :noel:
Comme je l'ai dis, je ne ferme aucune de leur possibilités. Je ne vais pas "dismiss" une réponse qui ne soit pas "vérité ou mensonge".

En essayant d'obtenir des réponses rapides, avant que la situation ne se développe de manière incontrôlée et que la personne ne puisse se trouver des excuses plus tard.

Tu vois la chose comme une façon de contrôler le déroulement. Je la vois de la façon contraire.
C'est pas difficile de dire (ou plus facile encore, de taire) ce que quelqu'un veut ou non entendre. Ca offre bien plus de control que mon approche de la chose.
La partie sur le "comme ça la personne n'a pas d'excuse" est vrai dans une analyse théorique et logique. Dans la pratique, quelqu'un qui veut trouver une excuse (à autrui ou a sois même) le ferra qu'importe la situation.

C'est TOI qui offre un choix, tu pourrais ne rien dire, donc cela dépend d'abord de toi, vu que c'est toi qui décide "d'offrir" ce choix.

Choisir de rien dire dépend aussi de moi et amène à bien moins de liberté/choix pour la personne en face. :hap:
Ca m'offre bien plus de control vu que je choisis quoi dire ou non.
Et comme je le précise plus haut. Mes mots ne sont que des mots. Ce n'est pas parce que j'énonce un choix binaire, que ça devient une loi qui empêche la personne de choisir une autre réponse.

Tant qu'il s'agit d'enfant, il n'y a pas de consentement (aux yeux de la loi) .. et en ce qui concerne un(e) adolescent(e) de plus de 15 ans, si la personne coupable de ces actes a autorité sur l'adolescent(e), il n'y a pas non plus de consentement (aux yeux de la loi).

Voilà pourquoi j'ai laissé l'aspect judicaire de coté.
Je me souviens avoir moi même abordé cet aspect. On m'avait répondu que si on retourne en arrière dans le temps sur certaines périodes de l'histoire. L'homosexualité était aussi judiciairement et moralement réprimandé.
Ce qui est factuellement vrai. Même si il suffit de changer de pays pour que ça le soit toujours.
Mais la réponse illustrait bien le fait que la loi et la morale sont des choses qui changent complètement selon l'époque et l'endroit qu'on regarde.

Tu peux foutre le mot "progrès" dessus pour faire croire qu'avec le temps, l'humanité gagne de plus en plus le "moral high ground". Mais factuellement, ce sont juste des changements. Des points de vue divergent.
Dans les faits, si les personnes d'il y a 200 piges voyaient notre époque, ils nous verraient probablement comme hérétique ou décadent.
De la même façon que notre époque les considère inférieur sur le plan moral.

Moi je me pose sérieusement la question, car on commence déjà a voir les prémices, les assurances ont déjà prévenu l'état qu'en cas d'inondations a répétition aux mêmes endroits (idem pour le feu etc ..) ils ne dédommageraient pas les victimes ayant déjà été touchée au préalable.

Ok, là d'accord. Je pensais que tu faisais référence à autre chose concernant les banques. Là dessus, ça me parait aussi très probable à courte échéance.

(et tu verras que pour la population ça passera comme une lettre a la poste, je suis même pas sûr que le sujet sera réellement abordé de manière sérieuse .. :oui: )

On est toujours en période de vacances hein.
Bien entendu que ça va passer sans soucis. :rire:
Non pas que la période fasse une énorme différence, juste que ça passe encore plus facilement.

Bha non évidemment ! :sarcastic: .. ça fait des années qu'ils gueulent dans la rue, mais personne n'aurait pu se douter ... le pire c'est le .. "on avait pas prévu" .. qui est quand même la base de leur boulot :rire:

L'incompétence est souvent la meilleure des excuses...
Surtout avec le peuple. Qui se dit que lui est plus malin.
Sauf si tu pars du principe que les connard en cravates savent très bien ce qu'ils font.
Quand tu veux vendre une "solution". Le mieux c'est de créer le problème. Puis l'amplifier.
Face aux problèmes créé et entretenu volontairement dans le domaine du service publique, la solution de la privatisation nous sera probablement offerte. :sarcastic:

2. je vis avec la loi de Murphy en permanence, et comme je peux pas y faire grand chose, je suis devenu résilient avec le temps ..

Sauf que là, certes tu ne peux rien pour être certains d'empêcher que la chose n'arrive.
Mais tu as de quoi limiter les répercussions en ayant la possibilité d'avoir des sauvegardes de cotés. :ok:
C'est pas parfais, mais c'est mieux que rien.
Petit détails, en jeu ps4/ps5, j'ai regardé un peu.
J'ai plus de 2000 sauvegardes.

Commencé Resident Evil 2, j'en suis à la dernière ligne droite.
La vache, l'amélioration graphique entre le 1 et le 2 est assez significative.

moegreenspecial
Niveau 33
16 août 2022 à 13:21:58

Le 13 août 2022 à 14:33:41 :

la personne en face n'a que peu de choix, soit être honnête, ou mentir, dans les deux cas, tu as ce que tu cherchais, une réponse et des informations "précieuse" sur la personne.

Ou tout simplement dévier de la question et en profiter pour approfondir pourquoi je pose ce choix.
Mes paroles ne sont que ce qu'elles sont. Des mots. Que je pose un choix n'en fait pas une règle.

Je comprend, j'ai souvent cet espoir que la personne en face de moi, même si elle n'est pas d'accord avec moi, ou mes propos, ai l'intelligence de réfléchir a ce qui vient d'être dis, et essayer d'argumenter, mais c'est malheureusement trop rare.

Je n'espère pas particulièrement qu'on choisisse entre les deux possibilités que j'énonce. J'espère d'avantage qu'on soit assez malin pour trouver une troisième. :noel:
Comme je l'ai dis, je ne ferme aucune de leur possibilités. Je ne vais pas "dismiss" une réponse qui ne soit pas "vérité ou mensonge".

Tu espères aussi avoir des retours de ces personnes, qu'elles réagissent intelligemment et / ou sainement .. et ça se passe comment de ton coté, le ratio est bon ?

En essayant d'obtenir des réponses rapides, avant que la situation ne se développe de manière incontrôlée et que la personne ne puisse se trouver des excuses plus tard.

Tu vois la chose comme une façon de contrôler le déroulement. Je la vois de la façon contraire.
C'est pas difficile de dire (ou plus facile encore, de taire) ce que quelqu'un veut ou non entendre. Ca offre bien plus de control que mon approche de la chose.

Vu d'un certain angle, oui, même si pour moi, dans ces cas de figure, c'est surtout avoir des informations précises qui m'intéresse le plus, avant même la notion de contrôle envers autrui, ce qui m'intéresse, c'est "contrôler" mon environnement ... j'ai mis des guillemets a "contrôler" car comme tu le sais, la notion de contrôle est illusoire, on ne peut que faire de son mieux.

La partie sur le "comme ça la personne n'a pas d'excuse" est vrai dans une analyse théorique et logique. Dans la pratique, quelqu'un qui veut trouver une excuse (à autrui ou a sois même) le ferra qu'importe la situation.

C'est vrai, mais d'un coté tu as mis de la pression, et tu t'es fait comprendre .. la personne sais ce que tu redoutes et est au courant que tu es attentif et n'acceptera pas tout et n'importe quoi de sa part.

Tant qu'il s'agit d'enfant, il n'y a pas de consentement (aux yeux de la loi) .. et en ce qui concerne un(e) adolescent(e) de plus de 15 ans, si la personne coupable de ces actes a autorité sur l'adolescent(e), il n'y a pas non plus de consentement (aux yeux de la loi).

Voilà pourquoi j'ai laissé l'aspect judicaire de coté.
Je me souviens avoir moi même abordé cet aspect. On m'avait répondu que si on retourne en arrière dans le temps sur certaines périodes de l'histoire. L'homosexualité était aussi judiciairement et moralement réprimandé.

C'est toujours le cas .. mais pas partout .. comme dis précédemment, tout est une question d'échelle, cela dépend a quelle échelle de temps tu regardes, c'est pour ça qu'il faut souvent le préciser dans les échanges car on peut tout dire et son contraire sans que cela ne soit faux.

Tu peux foutre le mot "progrès" dessus pour faire croire qu'avec le temps, l'humanité gagne de plus en plus le "moral high ground". Mais factuellement, ce sont juste des changements. Des points de vue divergent.
Dans les faits, si les personnes d'il y a 200 piges voyaient notre époque, ils nous verraient probablement comme hérétique ou décadent.

Pas besoin de remonter de 200 ans, c'est exactement comme ça que nous vois Poutinovitch, la Russie donc, et aussi tout les pays a dominante musulmane :oui:

Moi je me pose sérieusement la question, car on commence déjà a voir les prémices, les assurances ont déjà prévenu l'état qu'en cas d'inondations a répétition aux mêmes endroits (idem pour le feu etc ..) ils ne dédommageraient pas les victimes ayant déjà été touchée au préalable.

Ok, là d'accord. Je pensais que tu faisais référence à autre chose concernant les banques. Là dessus, ça me parait aussi très probable à courte échéance.

Bonnet blanc .. blanc bonnet ... les assurances c'est les banques et vice versa.

Bha non évidemment ! :sarcastic: .. ça fait des années qu'ils gueulent dans la rue, mais personne n'aurait pu se douter ... le pire c'est le .. "on avait pas prévu" .. qui est quand même la base de leur boulot :rire:

L'incompétence est souvent la meilleure des excuses...
Surtout avec le peuple. Qui se dit que lui est plus malin.
Sauf si tu pars du principe que les connard en cravates savent très bien ce qu'ils font.

Dépend des sujets dont on parle, mais dans pas mal de cas, ils savent exactement ce qu'ils font, du moins dans l'idée, car en pratique, ça les empêches pas de se planter par incompétence quand même.

2. je vis avec la loi de Murphy en permanence, et comme je peux pas y faire grand chose, je suis devenu résilient avec le temps ..

Sauf que là, certes tu ne peux rien pour être certains d'empêcher que la chose n'arrive.
Mais tu as de quoi limiter les répercussions en ayant la possibilité d'avoir des sauvegardes de cotés. :ok:

Ou de les aggravés, c'est parfois en se mettant en mode parano ou par excès de prudence que le foirage arrive ..

C'est pas parfais, mais c'est mieux que rien.
Petit détails, en jeu ps4/ps5, j'ai regardé un peu.
J'ai plus de 2000 sauvegardes.

2000 saves :ouch2: .. tu parles de save perso, que tu as fait toi même sur USB je suppose ?

Commencé Resident Evil 2, j'en suis à la dernière ligne droite.
La vache, l'amélioration graphique entre le 1 et le 2 est assez significative.

Là aussi tu parles de l'originale je suppose ?

Bon ben ça y est, ce soir je vais savoir si l'update de mon jeu va empêcher de corrompre ma save, j'ai suffisamment avancé dans le jeu que pour faire la .. "manipulation des souvenirs" qui est apparemment le moment qui faisait planter le jeu et corrompre les saves :peur:

SniperShadow
Niveau 33
16 août 2022 à 19:24:58

Tu espères aussi avoir des retours de ces personnes, qu'elles réagissent intelligemment et / ou sainement .. et ça se passe comment de ton coté, le ratio est bon ?

Bien sur que non. :noel:
Mais ça ne m'empêche pas de continuer. Je pratique avant tout la chose car j'estime que c'est la meilleure façon d'agir selon moi. (De mon point de vue qui ne privilégie pas le résultat.)
Donc dans tout les cas, ça reste avant tout pour moi. Si ça entraine quelque chose de positif en face, je considère ça comme un bonus.
Tan mieux quand ça arrive, mais si ça n'arrive pas, bah c'est pas grave.

C'est vrai, mais d'un coté tu as mis de la pression, et tu t'es fait comprendre ..

Je ne le met en évidence que si la personne réagit de façon à trouver une excuse.
La logique te semble peut être évidente en voyant la situation, comme pour moi d'ailleurs. Mais ça n'apparaitra pas forcement comme telle pour une autre personne.

comme dis précédemment, tout est une question d'échelle, cela dépend a quelle échelle de temps tu regardes, c'est pour ça qu'il faut souvent le préciser dans les échanges car on peut tout dire et son contraire sans que cela ne soit faux.

La plupart du temps, lorsque le sujet est abordé sans précision, ça concerne l'endroit où la personne vie.

Pas besoin de remonter de 200 ans, c'est exactement comme ça que nous vois Poutinovitch, la Russie donc, et aussi tout les pays a dominante musulmane :oui:

C'est aussi comme ça que l'occident voit ces pays. "Moralement" inférieur.
C'est d'ailleurs l'énorme défaut de l'occident, considérer qu'ils ont le moral high ground absolue au point de vouloir dicter à autrui ce qu'ils doivent faire.
En parlant des pays musulman, tu as vu comment certains ont acclamé l'agression d'un écrivain chez les Ricains ?
Le type avait une fatwa de 33 ans sur la tête. Techniquement il l'a toujours puisqu'il est en vie.
Les médias occidentaux s'en tiennent à "il a survécu c'est le principale" mais le bonhomme a perdu un œil, des fonctions motrices d'un de ses bras et le foie touché. :(

Ou de les aggravés, c'est parfois en se mettant en mode parano ou par excès de prudence que le foirage arrive ..

Oké mais là dans le contexte de la sauvegarde, je vois pas comment ça peut aggraver les choses.
Les probabilité que ça arrive sont extrêmement faible. Ca ne signifie pas Inexistante, mais plus faible que celle du jeu qui t'encule.

2000 saves :ouch2: .. tu parles de save perso, que tu as fait toi même sur USB je suppose ?

Sans distinction, c'est le nombre de sauvegardes que j'ai répartient entre mes jeux ps4/ps5.

Là aussi tu parles de l'originale je suppose ?

Oui j'ai finis le 2 et le 3. Je peux désormais pleinement juger du massacre que le Remake du 3 a engendré. :malade:

Rien que la première partie du jeu, la ville de Racoon City.
Dans l'original, c'est un dédale de rue avec plusieurs bâtiments dans lesquelles tu peux aller.
Dans le remake, c'est simplement deux zones relié par des rues et des bâtiments.
L'original a une map plus vaste que le Remake (ce qui est assez absurde quand on pense à l'écart technologique.)
La map d'origine est donc plus labyrinthique. Dans le Remake, le seul moment où Nemesis te poursuit vraiment (hors séquence scripté) se trouve dans cette première partie du jeu.

Ensuite, l'original a un aspect un peu aléatoire.
Que ça soit dans la solution des énigmes, le placement d'objets ou encore quel mob spawnera ou pas dans un endroit.

L'original a aussi un système de choix à certains moment (durant des cinématiques). Système complètement absent du Remake.

Le Nemesis en lui même... Dans le remake, il est traité comme une blague. Jill l'insulte à tout bout de champ, n'est jamais effrayé par lui. La cinématique où il se mange une claymore puis se relève en regardant la caméra façon "Why do you bully me ?" m'a marqué. :rire:

Sa forme "lance roquette se résume à un couloir scripté où le joueur doit simplement maintenir la touche enfoncé. Alors que dans l'original, cet enculé te pourris la vie avec à 3 ou 4 moment. :mort:
La créature en elle même est difficile à affronter dans l'original. A moitié du fait des tank control. Mais aussi car il a des temps de recovery très court (surtout ajouté à la restriction des tank control). C'est aussi un sac à pv. L'aspect du "poursuivant implacable qui vient faire foirer ta run" je l'ai réellement ressentis. D'ailleurs je crois que certaines de ses apparitions sont aussi aléatoire.
Dans le remake, tu le met KO en lui lançant UNE grenade :mort:
Même en difficulté max. :hap:

J'ai pus donc découvrir les map qui ont tout simplement été amputé du Remake.
La Clocktower, je sais vraiment pas pourquoi ils ne l'ont pas mise. La map fait office de Breaker parfait avec la première partie du jeu. L'ambiance et le rythme sont plus calme, moins peuplé de créature. C'est la pause parfaite pour "se reposer" de la partie effréné que constituent les rue de la ville.
Enfin techniquement elle est dans le Remake... mais c'est pas un niveau. Ton objectif c'est d'y aller. Tu y arrive. Mais tu fout jamais les pieds dedans. :hap:

Le parc, je comprend un peu mieux qu'ils aient pus le juger dispensable.
Même si c'est là bas que se trouve le seul boss du jeu qui n'est pas Nemesis. Et qu'avoir entièrement virer ce boss du Remake, c'est de la merde.

Mais bon, Barry aussi a été virer du Remake après tout.

Dernière amputation de mémoire, le tout premier mode Mercenaries. :non2:

Le deux a aussi du contenu amputé, mais BEAUCOUP moins.
Le principal soucis, c'est que les différence entre les scenario A et B de chaque personnages se trouvent uniquement durant les trois première minutes de jeux et les 15 dernières. Là où dans l'original, les différences se trouvaient aussi dispersé tout au long du chemin (dialogue différent, lieu différent).
Ca et la gueule des personnages (Toute ces avancé technologique pour presque donner à Leon un monosourcil :ouch2: ).

Petit détails, c'est que dans l'original, j'ai directement repéré une musique marquante.
Je me suis dis, impossible qu'une musique comme ça soit dans le remake. Après vérification, c'est sans surprise que j'ai constaté avoir vu juste. :nonnon:

Du coup j'ai commencé Yakuza 7. :peur:

j'ai suffisamment avancé dans le jeu que pour faire la .. "manipulation des souvenirs" qui est apparemment le moment qui faisait planter le jeu et corrompre les saves :peur:

Le bug fait sens du coup.
Les "souvenir" se trouvent dans ta sauvegarde. Manipuler les souvenirs = trafiquer la sauvegarde ce qui donne le bug.
Au moins c'est un bug canon :rire:

moegreenspecial
Niveau 33
17 août 2022 à 14:10:17

Le 16 août 2022 à 19:24:58 :

Tu espères aussi avoir des retours de ces personnes, qu'elles réagissent intelligemment et / ou sainement .. et ça se passe comment de ton coté, le ratio est bon ?

Bien sur que non. :noel:

.. je m'en doutais :-)

Pas besoin de remonter de 200 ans, c'est exactement comme ça que nous vois Poutinovitch, la Russie donc, et aussi tout les pays a dominante musulmane :oui:

C'est aussi comme ça que l'occident voit ces pays. "Moralement" inférieur.

Personne ne dira "inférieur" même si certain le pense, le mot utilisé est "rétrograde" il me semble. :hap:

C'est d'ailleurs l'énorme défaut de l'occident, considérer qu'ils ont le moral high ground absolue au point de vouloir dicter à autrui ce qu'ils doivent faire.

Ce n'est pas valable QUE pour l'occident, les états a dominante musulmane essayent aussi d'imposer leur moralité religieuse aux autres.

En parlant des pays musulman, tu as vu comment certains ont acclamé l'agression d'un écrivain chez les Ricains ?

Oui, Salman Rushdie, ça faisait a peine quelques années qu'il n'était plus sous surveillance constante, et voila .. quelque part, c'était un peu une situation a la "Charlie hebdo" .. mais 35 ans plus tôt, tout ça pour un roman ou il n'y a que quelque paragraphe qui parle d'un personnage inspiré du prophète. :sarcastic:

Du coup, tu vois, cela renvoie a ce que je viens de dire ci-dessus, l'occident n'est pas le seul a vouloir imposer sa vision morale aux autres, j'ai cité les pays musulmans, mais j'aurai presque pu citer la Russie et la Chine, si ils n'étaient pas trop occuper a obliger leur peuple respectif a penser comme le pouvoir le veut, ils essayeraient probablement d'exporter leurs idées ailleurs, sauf qu'eux le font en envahissant d'autre pays, ou en essayant de le faire.

2000 saves :ouch2: .. tu parles de save perso, que tu as fait toi même sur USB je suppose ?

Sans distinction, c'est le nombre de sauvegardes que j'ai répartient entre mes jeux ps4/ps5.

Perso j'ai jamais regardé le nombre précis, mais vu que j'étais dans les paramètres ce we, ce que je sais c'est que j'ai aux alentours de 4G de données de sauvegarde sur la PS4, et comme elles se comptent en kb pour les jeux de base, ça doit déjà faire un petit paquet.

Là aussi tu parles de l'originale je suppose ?

Oui j'ai finis le 2 et le 3. Je peux désormais pleinement juger du massacre que le Remake du 3 a engendré. :malade:

Rien que la première partie du jeu, la ville de Racoon City.
Dans l'original, c'est un dédale de rue avec plusieurs bâtiments dans lesquelles tu peux aller.
Dans le remake, c'est simplement deux zones relié par des rues et des bâtiments.
L'original a une map plus vaste que le Remake (ce qui est assez absurde quand on pense à l'écart technologique.)

Leur façon de concevoir l'aventure n'est plus la même, malheureusement, a l'époque, tout était fait pour que cela dure plus longtemps, on jouais plus sur l'ambiance a long terme, sur les impressions du joueur, peut être un peu moins sur le récit.

L'original a aussi un système de choix à certains moment (durant des cinématiques). Système complètement absent du Remake.

Donc moins bien ..

Le Nemesis en lui même... Dans le remake, il est traité comme une blague. Jill l'insulte à tout bout de champ, n'est jamais effrayé par lui. La cinématique où il se mange une claymore puis se relève en regardant la caméra façon "Why do you bully me ?" m'a marqué. :rire:

Sa forme "lance roquette se résume à un couloir scripté où le joueur doit simplement maintenir la touche enfoncé. Alors que dans l'original, cet enculé te pourris la vie avec à 3 ou 4 moment. :mort:

Oui je m'en souviens, c'était une époque ou les jeux n'étaient pas encore trop "casualisé" , ou quand t'arrivais a la fin d'un jeu, tu devais en chier a mort. :rire2:

La créature en elle même est difficile à affronter dans l'original. A moitié du fait des tank control. Mais aussi car il a des temps de recovery très court (surtout ajouté à la restriction des tank control). C'est aussi un sac à pv. L'aspect du "poursuivant implacable qui vient faire foirer ta run" je l'ai réellement ressentis.

Oui, comme quoi, tout n'est pas mieux aujourd'hui, dans pas mal de jeu cet "esprit" me manque, cette pression qu'on mettait sur le joueur.

Petit détails, c'est que dans l'original, j'ai directement repéré une musique marquante.
Je me suis dis, impossible qu'une musique comme ça soit dans le remake. Après vérification, c'est sans surprise que j'ai constaté avoir vu juste. :nonnon:

Je me demande d'où vient cette fixette sur les musiques dans les jeux ?

Je sais que c'est important pour poser une ambiance, mais dans mon cas, je peux repérer certain morceaux que j'apprécie, ou que je trouve approprié par rapport a l'instant ou l'ambiance d'un jeu, mais c'est surtout les morceaux entêtant qui vont se répéter souvent et longtemps qui vont rester graver dans ma mémoire, déjà car a répétition dans un même jeu, mais surtout si je l'aime vraiment ou si il me casse les c*****

Une qui me reste gravé et qui veut pas se barrer de ma tête, c'est la musique du feu de camp a Majula dans Dark souls 2 :coeur:

Apparemment y a un mec qui l'aime tellement, qu'il a mis le morceau en extended version de 10 HEURES !! :fou: .. (je suis sûr que le mec c'est fait sa boite a musique pour s'endormir :rire2: )

https://www.youtube.com/watch?v=EpSoGZa3Hrw

Du coup j'ai commencé Yakuza 7. :peur:

De quoi t'as peur ? :rire:

j'ai suffisamment avancé dans le jeu que pour faire la .. "manipulation des souvenirs" qui est apparemment le moment qui faisait planter le jeu et corrompre les saves :peur:

Le bug fait sens du coup.
Les "souvenir" se trouvent dans ta sauvegarde. Manipuler les souvenirs = trafiquer la sauvegarde ce qui donne le bug.
Au moins c'est un bug canon :rire:

Bon ben apparemment c'est toujours pas une manipulation des souvenirs, pas les miens en tous cas :non:

En fait j'ai récolté assez d'indice sur le passé de la femme que je cherche (ma femme) pour pouvoir faire une "simulation" de ce qu'elle a vécu a certain moment avant de disparaitre, donc en gros, t'es dans une espèce d'espace temps, un peu comme dans un rêve, ou tu visualises certaine discussion entre des personnes et / ou ma femme.

Le jeu a pas bougé, pas de plantage .. maintenant il faudra voir si je pourrais loader la save ce soir :peur:

Sinon j'arrive tout doucement vers la fin, j'ai trouvé tout mes compagnons, il ne reste plus que quelque mission (une dizaine), mais je dois encore choper des indices pour trouver qui est ce putain de stalker sinistre, en espérant que ce soit pas moi :rire:

SniperShadow
Niveau 33
17 août 2022 à 19:04:53

Ce n'est pas valable QUE pour l'occident, les états a dominante musulmane essayent aussi d'imposer leur moralité religieuse aux autres.

Pas une question de morale dans ces cas ci.
Ou alors, de morale divine vu que ça touche à la religion.

Oui, Salman Rushdie, ça faisait a peine quelques années qu'il n'était plus sous surveillance constante, et voila .. quelque part, c'était un peu une situation a la "Charlie hebdo" .. mais 35 ans plus tôt, tout ça pour un roman ou il n'y a que quelque paragraphe qui parle d'un personnage inspiré du prophète. :sarcastic:

En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que lui n'était que la face immergé du sujet...
Plusieurs traducteurs s'étant chargé de son livre se sont fait agresser dans différent pays. :ouch:
Certains sont mort, d'autres on survécu. Il y a même un cas où ça a mené à la mort de 37 personnes. :nonnon:

Du coup, tu vois, cela renvoie a ce que je viens de dire ci-dessus, l'occident n'est pas le seul a vouloir imposer sa vision morale aux autres

Dans le cas d'une croyance religieuse, c'est une morale qui est supérieurement justifié par la croyance en sa fonction d'absolue divin. (dans l'esprit croyant).
C'est "sensé" au sens religieux du terme. Car avoir le tout puissant derrière soit, c'est un sacré argument d'autorité divine. :rire2:

Pour le cas de l'occident, ils n'ont pas cette "excuse" de l'aveuglement religieux. Selon comment on prend le sujet. Ca peut être pire dans la contradiction donc.

mais j'aurai presque pu citer la Russie et la Chine, si ils n'étaient pas trop occuper a obliger leur peuple respectif a penser comme le pouvoir le veut, ils essayeraient probablement d'exporter leurs idées ailleurs, sauf qu'eux le font en envahissant d'autre pays, ou en essayant de le faire.

Oui mais eux ils se donnent les moyen disons. :hap:
Les forces militaires, nucléaire ou pouvoir faire du chantage économique. C'est du concret.
Pas de l'abstrait comme la moralité sur laquelle l'occident essais de jouer.
Tu me dira, le religieux c'est aussi abstrait. Oui, sauf que dans l'esprit du croyant, c'est de l'absolue.

ce que je sais c'est que j'ai aux alentours de 4G de données de sauvegarde sur la PS4, et comme elles se comptent en kb pour les jeux de base, ça doit déjà faire un petit paquet.

Je crois que j'ai un peu moins de 12GB.

Donc moins bien ..

Pas forcement.
C'est juste une approche différente. Mais ça reste un moyen de se démarquer de l'œuvre d'origine.

Oui je m'en souviens, c'était une époque ou les jeux n'étaient pas encore trop "casualisé" , ou quand t'arrivais a la fin d'un jeu, tu devais en chier a mort. :rire2:

Dans le cas de Resident Evil c'est faux. Car le premier et le deuxième tu peux basiquement décharger ta meilleure arme sur presque n'importe quel boss. Sans bouger et ça passera très bien.
Le 3 a commencé à essayer de faire réellement quelque chose. Entre autre avec le système d'esquive qui fait que si tu appuis sur une touche pile au moment de prendre un coup, le personnage fait une roulade.

De mémoire, dans le remake il y a une touche de semi esquive/dash. Mais si tu le fais en timing, le personnage fait une roulade rapide.

Oui, comme quoi, tout n'est pas mieux aujourd'hui, dans pas mal de jeu cet "esprit" me manque, cette pression qu'on mettait sur le joueur.

L'ironie du remake du 3... C'est que dans le remake du 2, ils ont créer un Nemesis via Mister X.
Alors que dans le jeu d'origine, Mister X était sous utilisé.
Tout ce qu'ils avaient à faire, c'était de prendre le même principe. Mais de travailler d'avantage dessus (ou si ils veulent être flemmard, faire pareil). Mais non, ils ont complètement viré Nemesis du jeu.

Ils ont créer un "nemesis" dans le remake du 2, alors que l'original n'en avait pas (ce qui était une bonne décision).
Mais n'ont rien fait pour le remake de celui qui avait introduit le concept. :doute:
Je redoute de voir le remake du 4 :malade:

Je me demande d'où vient cette fixette sur les musiques dans les jeux ?

J'ai connus des personnes qui choisissent leur jeux en fonction des musiques. :hap:
Question de compensation.
Quand on avait des possibilités et graphismes limité. Les devs compensaient avec l'aspect musical. Car c'était le meilleur moyen de construire une ambiance. Ca permettait de rattraper l'aspect visuel entre autre.

Dans une évolution idéale, l'amélioration des graphismes et des possibilités n'auraient pas impacté l'attention musicale accordé aux œuvres.
Ce qui ne fut évidement pas le cas (totalement prévisible).
Je pense aussi que d'un coté, le fait d'avoir accès plus facilement aux musiques désormais (via youtube entre autre), fait que cet aspect c'est aussi banalisé dans son appréciation.
Avant quand on voulait écouter une musique. Il fallait lancer le jeu. Et simplement "attendre" au moment où elle était joué. Pour ne pas passer le moment et la laisser tourner.
C'est quelque chose qui n'est désormais plu vécu. Ou dans des cas extrêmement rare. Non pas que c'est une mauvaise chose d'avoir gagné l'accès à la musique directement.

On m'a plusieurs fois dis que les femmes étaient plus porté sur l'audio et les hommes sur le visuel en matière d'attirance. Je me demande si ça peut aussi s'appliquer à ce domaine.

Tout dépend aussi de comment tu joues. Avec/sans casque. Ca fait une grosse différence.
Personnellement je n'aime pas jouer avec un casque, car je suis parano et que ça m'empêche d'entendre si quelqu'un entre par effraction chez moi. :noel:

Apparemment y a un mec qui l'aime tellement, qu'il a mis le morceau en extended version de 10 HEURES !! :fou: .. (je suis sûr que le mec c'est fait sa boite a musique pour s'endormir :rire2: )

C'est le cas pour de nombreuses musiques.
Comme celle là. :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=23zWLbO9dts&t=119s&ab_channel=HappyWak

Si une musique comme ça à une version de 10 heures, n'importe laquelle le peut.

De quoi t'as peur ? :rire:

Ca serait plus rapide de faire la liste de ce que je ne crain pas. :hap:
J'en suis au chapitre 5 et à CHAQUE PUTAIN DE CHAPITRE ce couillon d'Ichiban cite Dragon Quest dans un dialogue. C'EST BON ON A COMPRIS. :sarcastic:
A la fin d'un des chapitres, je me suis dis "enfin un chapitre sans Dragon Quest" et là c'est le pote de cette baltringue qui en parle à la toute dernière cutscene du chapitre.
Ca se finis sur un "la vie c'est un peu comme ce jeu de Dragon Quest dont tu avais parler, il nous suffit d'essayer encore et encore pour level up". :mort: :mort: :mort:

Pour l'instant, l'ambiance au sein de l'équipe est misérable.
C'est pas mauvais, mais c'est super générique. Faut dire qu'un des personnages n'aide pas. Namba, il a le charisme d'un épouvantail sans paille.
Ichi c'est une tête à claque, la caricature du personnage de Shonen. Niais, qui s'extasie devant n'importe quoi. L'insulte capillaire en plus.
Adachi pour l'instant ça va.
Et la nana vient de rejoindre l'équipe. Première cutscene, elle se met déjà à chialer. Puis plus tard dans le chapitre, se fait tripoter. Ca commence bien. :sarcastic:

Quand je disais que ça serait bien de voir que les nana peuvent se battre dans la série, je voulais dire VRAIMENT se battre, pas mettre des coups de sac à main et de bâton de majorette. :hap:

donc en gros, t'es dans une espèce d'espace temps, un peu comme dans un rêve, ou tu visualises certaine discussion entre des personnes et / ou ma femme.

C'est purement scénaristique ou bien il y a autre chose ?
Cette "mécanique".

Sinon j'arrive tout doucement vers la fin, j'ai trouvé tout mes compagnons, il ne reste plus que quelque mission (une dizaine),

Déjà ? Pourtant tu traces pas en ligne droite non ? Me semblait que tu privilégiais souvent les à coté. J'en déduit qu'il n'y a pas trop ce coté exploration que tu apprécie ?

en espérant que ce soit pas moi :rire:

90% de chance que c'est toi.
9 que c'est ta femme. :oui:

moegreenspecial
Niveau 33
18 août 2022 à 14:54:34

Le 17 août 2022 à 19:04:53 :

Ce n'est pas valable QUE pour l'occident, les états a dominante musulmane essayent aussi d'imposer leur moralité religieuse aux autres.

Pas une question de morale dans ces cas ci.
Ou alors, de morale divine vu que ça touche à la religion.

Si si, le terme est correct pour les deux cas si on se réfère a la définition.

Oui, Salman Rushdie, ça faisait a peine quelques années qu'il n'était plus sous surveillance constante, et voila .. quelque part, c'était un peu une situation a la "Charlie hebdo" .. mais 35 ans plus tôt, tout ça pour un roman ou il n'y a que quelque paragraphe qui parle d'un personnage inspiré du prophète. :sarcastic:

En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que lui n'était que la face immergé du sujet...
Plusieurs traducteurs s'étant chargé de son livre se sont fait agresser dans différent pays. :ouch:
Certains sont mort, d'autres on survécu. Il y a même un cas où ça a mené à la mort de 37 personnes. :nonnon:

Oui c'est une vieille affaire, très connue un peu partout dans le monde.

Du coup, tu vois, cela renvoie a ce que je viens de dire ci-dessus, l'occident n'est pas le seul a vouloir imposer sa vision morale aux autres

Dans le cas d'une croyance religieuse, c'est une morale qui est supérieurement justifié par la croyance en sa fonction d'absolue divin. (dans l'esprit croyant).
C'est "sensé" au sens religieux du terme. Car avoir le tout puissant derrière soit, c'est un sacré argument d'autorité divine. :rire2:

Supérieurement justifiée :rire: .. pour les croyants oui, mais pour les autres .. nope !

mais j'aurai presque pu citer la Russie et la Chine, si ils n'étaient pas trop occuper a obliger leur peuple respectif a penser comme le pouvoir le veut, ils essayeraient probablement d'exporter leurs idées ailleurs, sauf qu'eux le font en envahissant d'autre pays, ou en essayant de le faire.

Oui mais eux ils se donnent les moyen disons. :hap:
Les forces militaires, nucléaire ou pouvoir faire du chantage économique. C'est du concret.
Pas de l'abstrait comme la moralité sur laquelle l'occident essais de jouer.
Tu me dira, le religieux c'est aussi abstrait. Oui, sauf que dans l'esprit du croyant, c'est de l'absolue.

Je vois que tu utilises plusieurs fois le terme "absolu" pour différencier la chose .. du coup, je me sens obliger de mettre ci-dessous la définition du mot "morale" selon la définition du Larousse .. (j'ai mis en majuscule le mot important de la phrase :noel: )

"Ensemble de règles de conduite, considérées comme bonnes de façon ABSOLUE ou découlant d'une certaine conception de la vie"

ce que je sais c'est que j'ai aux alentours de 4G de données de sauvegarde sur la PS4, et comme elles se comptent en kb pour les jeux de base, ça doit déjà faire un petit paquet.

Je crois que j'ai un peu moins de 12GB.

Je me demande vraiment comment tu es arrivé a 10 / 12 G :question:

Je redoute de voir le remake du 4 :malade:

J'avoue que je suis curieux, en tous cas, la vidéo que j'ai vu (essentiellement visuel) était super belle :oui:

Je me demande d'où vient cette fixette sur les musiques dans les jeux ?

J'ai connus des personnes qui choisissent leur jeux en fonction des musiques. :hap:

Je suppose que ça existe, mais j'en connait pas, ni même entendu parler.

Quand on avait des possibilités et graphismes limité. Les devs compensaient avec l'aspect musical. Car c'était le meilleur moyen de construire une ambiance. Ca permettait de rattraper l'aspect visuel entre autre.

Je pense que ce sentiment est influencé par un phénomène précis, a savoir qu'a l'époque, une majorité des jeux étaient japonais, et les japonais ont toujours été très attaché aux musiques d'ambiance, depuis toujours, donc dans beaucoup de vieux jeux, même si ce sont juste de petite ritournelle, elle sont souvent bien travaillée et on eu beaucoup de succès. (la musique de Final fantasy par exemple est jouée par des philharmonique du monde entier :ouch2: )

Avec l'essor du jeu vidéo, il y a eu de plus en plus de progrès, visuel notamment, mais aussi beaucoup de studio venant d'autre continent / pays, au début beaucoup on copié le style musicale jap's, avant de suivre leur propre chemin, mais qui dis plus de variété dans les dev's et studio, dis aussi bien plus de différence en général, aujourd'hui tout est en plus grand nombre, pour pas dire exponentiel, donc on trouve de tout.

Mais c'est le style de jeu joué par le joueur qui va influencer son horizon musicale dans le monde du jeux vidéo, si tu ne joue qu'a des jeux européens, ta culture musicale JV sera totalement différente de quelqu'un qui ne fait que des jeux jap's, non pas que les jap's c'est d'office mieux, c'est subjectif .. mais tu vois ou je veux en venir ..

Je pense aussi que d'un coté, le fait d'avoir accès plus facilement aux musiques désormais (via youtube entre autre), fait que cet aspect c'est aussi banalisé dans son appréciation.

Je le pense aussi .. puis comme tu l'a déjà dis, on est dans monde ou tout est facile et immédiat, la culture fast food, je consomme (un peu) puis je passe a autre chose.

On m'a plusieurs fois dis que les femmes étaient plus porté sur l'audio et les hommes sur le visuel en matière d'attirance. Je me demande si ça peut aussi s'appliquer à ce domaine.

Alors en matière d'attirance, même si en général on parle surtout pour le coté "charnel" , l'envie se déclare plus facilement chez la femme via le coté cérébrale ( imaginaire, auditif, olfactif) là ou pour l'homme c'est surtout le coté visuel qui prime, mais en ce qui concerne strictement la musique, je peux pas te dire si c'est le cas, perso je crois pas qu'il y ai une énorme différence entre la femme et l'homme sur ce domaine précis.

Tout dépend aussi de comment tu joues. Avec/sans casque. Ca fait une grosse différence.
Personnellement je n'aime pas jouer avec un casque, car je suis parano et que ça m'empêche d'entendre si quelqu'un entre par effraction chez moi. :noel:

J'aime pas trop non plus, ça donne chaud aux oreilles et je déteste ça, plus la transpi :malade: .. et j'avoue que j'aime aussi pouvoir entendre mon environnement .. car on sais jamais ce qui peut arriver.

Apparemment y a un mec qui l'aime tellement, qu'il a mis le morceau en extended version de 10 HEURES !! :fou: .. (je suis sûr que le mec c'est fait sa boite a musique pour s'endormir :rire2: )

C'est le cas pour de nombreuses musiques.
Comme celle là. :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=23zWLbO9dts&t=119s&ab_channel=HappyWak

:objection: .. ceci n'est pas de la musique, c'est un outil de torture d'une puissance incroyable :fou:

Et la nana vient de rejoindre l'équipe. Première cutscene, elle se met déjà à chialer. Puis plus tard dans le chapitre, se fait tripoter. Ca commence bien. :sarcastic:

:rire: .. un grand classique !

Quand je disais que ça serait bien de voir que les nana peuvent se battre dans la série, je voulais dire VRAIMENT se battre, pas mettre des coups de sac à main et de bâton de majorette. :hap:

je crois que tu ne verra jamais cela dans un Yakuza traditionnel .. vu que la série est finie depuis le 6

donc en gros, t'es dans une espèce d'espace temps, un peu comme dans un rêve, ou tu visualises certaine discussion entre des personnes et / ou ma femme.

C'est purement scénaristique ou bien il y a autre chose ?
Cette "mécanique".

Nope .. pas grand chose, t'es juste dans un couloir, tu vois des formes humaine avec du dialogue, puis t'avance plus loin et rebelote et c'est comme ça tout du long, en passant par l'un ou l'autre portail.

Sinon j'arrive tout doucement vers la fin, j'ai trouvé tout mes compagnons, il ne reste plus que quelque mission (une dizaine),

Déjà ? Pourtant tu traces pas en ligne droite non ? Me semblait que tu privilégiais souvent les à coté. J'en déduit qu'il n'y a pas trop ce coté exploration que tu apprécie ?

Il y a ce coté explo, mais les cartes sont pas très grande, il doit y en avoir une petite dizaine, et chaque mission du jeu se déroule dans ces mêmes cartes, donc t'as vite trouvé ce qu'il y avait a trouver quand t'es un fouineur comme moi, certain élément se débloque plus tard dans l'histoire car t'as besoin de certain outil pour ouvrir certaine pièce etc .. mais ça prend pas un temps de dingue non plus.

en espérant que ce soit pas moi :rire:

90% de chance que c'est toi.
9 que c'est ta femme. :oui:

TA DAAAAAAAA !!! .. alors, en fait c'est moi, mais pas tout a fait, en fait je suis pas celui que je crois, celle que je pensai être ma femme est en fait la femme du stalker sinistre, qui a eu un enfant .. MOI, et cet enfant, est une sorte de clone interdimensionnel du stalker sinistre .. MAIS pas actuel, je suis lui, mais enfant, dans une autre dimension :fou: :fou: :fou:

Donc j'ai fini le jeu, mais je suis deg .. il me manque 2 trophées :( .. juste parce que j'ai pris certaine décision .. mais apparemment, il se pourrai que je puisse rattraper le coup en modifiant mes souvenirs, ce que je n'ai pas encore fait car je suis plus mort depuis que j'en ai parlé il y a quelque jours, donc je vais essayer de faire ça, c'est justement ce qui est censé corrompre les saves, donc rebelote, je suis a nouveau dans le doute du "ça le fera .. ou pas !" .. en même temps, j'ai fini le jeu, donc pas trop grave si ça foire :noel:

SniperShadow
Niveau 33
18 août 2022 à 18:17:15

Supérieurement justifiée :rire: .. pour les croyants oui, mais pour les autres .. nope !

Un croyant n'est pas nécessairement religieux.
Tu peux justifier la supériorité d'un point de vue par autre chose que le divin. Le nombre par exemple. C'est une forme de croyance. C'est pour ça que j'estime que politiques et religions fonctionnent de façon assez similaire.

"Ensemble de règles de conduite, considérées comme bonnes de façon ABSOLUE ou découlant d'une certaine conception de la vie"

Ok et donc la même chose sans le fait de considérer la chose comme absolue c'est quel mot ?

Je me demande vraiment comment tu es arrivé a 10 / 12 G :question:

La plupart des jeux ont de multiples slots de sauvegardes.
Ne serait ce que ceux qui ont masse de sauvegarde auto. Mais aussi pour les paramètres (bien qu'en générale, ça ne prend pas énormément de place).
Tu étales ça sur plus ou moins 400 jeux. Et encore, je n'ai pas regardé celles sur ps3.

J'avoue que je suis curieux, en tous cas, la vidéo que j'ai vu (essentiellement visuel) était super belle :oui:

Un trailer c'est fait pour être jolie donc encore heureux. :noel:
Depuis le moteur du 6 ils galèrent bien avec les visages en tout cas.

Avec l'essor du jeu vidéo, il y a eu de plus en plus de progrès, visuel notamment, mais aussi beaucoup de studio venant d'autre continent / pays, au début beaucoup on copié le style musicale jap's

Justement, j'ai aussi remarqué une dégradation dans le domaine y compris pour les jeux japonais.

mais en ce qui concerne strictement la musique, je peux pas te dire si c'est le cas, perso je crois pas qu'il y ai une énorme différence entre la femme et l'homme sur ce domaine précis.

C'est pas vraiment ce que je voulais dire. Vu que la musique n'est pas visuelle, l'attention d'une personne ne va forcement pas se porter sur ce critère.
Je pensais plutôt à des films ou jeux. Qui réunissent les deux aspect. Visuel et auditif. Puis voir si il y a une disparité significative entre les deux sexes dans leur perception de l'importance de ces deux aspect.

j'aime pas trop non plus, ça donne chaud aux oreilles et je déteste ça, plus la transpi :malade:

Ecouteur. :noel:
J'imagine qu'en mettant le pognon dedans, des casques augmentent le confort de ces deux aspect que tu cites.
T'en a qui mettent blinde de tune dans leur casque.
Cela dit, vu comme le coté immersif est important pour toi, ça va un peu à contresens de ne pas utiliser de casque/écouteur.

:objection: .. ceci n'est pas de la musique, c'est un outil de torture d'une puissance incroyable :fou:

J'aime bien moi. :rire2:

je crois que tu ne verra jamais cela dans un Yakuza traditionnel .. vu que la série est finie depuis le 6

Le RPG c'est le traditionnel maintenant j'imagine. :hap:
Ils ne l'auraient probablement pas fait sans l'aspect loufoque de toute façon (mettre une nana qui met des tartes).
Miracle ?! J'ai finis un chapitre sans qu'on mentionne Dragon Quest. :ouch:

Il y a ce coté explo, mais les cartes sont pas très grande

Du coup l'aspect "survie" reste présent tout au long du truc où tu finis par nager dans les ressources ?

MAIS pas actuel, je suis lui, mais enfant, dans une autre dimension :fou: :fou: :fou:

Personne n'avait vu venir le coup de l'univers différent à la seconde où tu as mentionné les troues de verre. :o))
C'est vraiment utile comme "révélation" ou c'est juste pour donner une sorte de shock value sur la fin ?

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page