Le 18 août 2022 à 18:17:15 :
Supérieurement justifiée .. pour les croyants oui, mais pour les autres .. nope !
Un croyant n'est pas nécessairement religieux.
Tu peux justifier la supériorité d'un point de vue par autre chose que le divin. Le nombre par exemple. C'est une forme de croyance. C'est pour ça que j'estime que politiques et religions fonctionnent de façon assez similaire.
.. tu chipotes là ! .. et qu'est ce que tu entends par le nombre
"Ensemble de règles de conduite, considérées comme bonnes de façon ABSOLUE ou découlant d'une certaine conception de la vie"
Ok et donc la même chose sans le fait de considérer la chose comme absolue c'est quel mot ?
.. je vois pas ou tu veux en venir ..
Je me demande vraiment comment tu es arrivé a 10 / 12 G
La plupart des jeux ont de multiples slots de sauvegardes.
Ne serait ce que ceux qui ont masse de sauvegarde auto. Mais aussi pour les paramètres (bien qu'en générale, ça ne prend pas énormément de place).
Tu étales ça sur plus ou moins 400 jeux. Et encore, je n'ai pas regardé celles sur ps3.
Ah ouais .. OK .. je me disais aussi .. 400 jeux putains !!! .. tu m'étonnes que t'es a 12G, si tu fais max de save manuelles en plus, je comprend mieux, moi j'en suis a + ou - 4G, mais je suis quelque part entre 150 et 200 jeux et je ne fait des saves manuelles que sur les gros jeux type RPG et / ou OW .. ceci expliquant peut être cela.
J'avoue que je suis curieux, en tous cas, la vidéo que j'ai vu (essentiellement visuel) était super belle
Un trailer c'est fait pour être jolie donc encore heureux.
C'était pas a proprement parlé un trailer, c'était juste une vid's montrant l'amélioration visuelle du jeu et son mode ray tracing.
Avec l'essor du jeu vidéo, il y a eu de plus en plus de progrès, visuel notamment, mais aussi beaucoup de studio venant d'autre continent / pays, au début beaucoup on copié le style musicale jap's
Justement, j'ai aussi remarqué une dégradation dans le domaine y compris pour les jeux japonais.
mais en ce qui concerne strictement la musique, je peux pas te dire si c'est le cas, perso je crois pas qu'il y ai une énorme différence entre la femme et l'homme sur ce domaine précis.
C'est pas vraiment ce que je voulais dire. Vu que la musique n'est pas visuelle, l'attention d'une personne ne va forcement pas se porter sur ce critère.
A moitié hors sujet, mais pour certaine personne, il est possible de voir la musique si la personne est atteinte d'une des formes de synesthésie.
Je pensais plutôt à des films ou jeux. Qui réunissent les deux aspect. Visuel et auditif. Puis voir si il y a une disparité significative entre les deux sexes dans leur perception de l'importance de ces deux aspect.
Significative je ne pense pas, je crois surtout que c'est subjectif pour chaque individu, indépendamment d'une femme ou d'un homme.
j'aime pas trop non plus, ça donne chaud aux oreilles et je déteste ça, plus la transpi
Ecouteur.
Non plus, ils font mal aux oreilles sur le long terme. (je parle de l'ergonomie, pas du son)
J'imagine qu'en mettant le pognon dedans, des casques augmentent le confort de ces deux aspect que tu cites.
Oui mais le problème reste, j'ai un casque professionnel, mais je ne l'utilise que pour la musique.
T'en a qui mettent blinde de tune dans leur casque.
Oui ils coutent chère, mais c'est des casques que tu gardes a vie si t'en prend soin, perso j'ai le même casque depuis 15 ans, mes amis m'ont pris pour un fou quand ils ont su le prix qu'il coute, eux préfère acheter moins chère, mais ils ont déjà niqué 3 ou 4 casques, qui additionné font le prix du mien
Cela dit, vu comme le coté immersif est important pour toi, ça va un peu à contresens de ne pas utiliser de casque/écouteur.
La remarque est pertinente .. mais plusieurs chose se mélange ici en ce qui me concerne, premièrement j'ai pas de problème d'immersion quand je joue, je rentre très vite et très facilement dans un jeu (visuel et sonore), donc je ressent pas le besoin d'utiliser mon casque.
Ensuite, tout comme toi, j'ai le besoin de ne pas être totalement coupé du monde extérieur, je dois pouvoir entendre si il se passe quelque chose, de plus, je joue essentiellement la nuit, donc je suis pas trop dérangé par du bruit ambiant.
Et dernièrement, le fait de jouer sur de longue période avec un casque créé comme une sorte d'hypnose auditive qui est très fatigante pour le cerveau .. genre quand tu enlèves ton casque après une longue session, t'as limite des acouphènes et t'es presque en état d'ébriété.
.. ceci n'est pas de la musique, c'est un outil de torture d'une puissance incroyable
J'aime bien moi.
... le plus honnêtement du monde, je sais pas si c'est ironique ou pas
Il y a ce coté explo, mais les cartes sont pas très grande
Du coup l'aspect "survie" reste présent tout au long du truc où tu finis par nager dans les ressources ?
Dépend du niveau auquel tu joues et si tu rush le jeu ou pas, en normal c'est plutôt tranquille si tu fouilles bien, puis une fois que tu as construit les machines / ateliers pour construire des munitions et de la vita etc .. , ça se gère plutôt bien, en plus comme je suis en mode infiltration la plupart du temps, je dépense pas beaucoup de balle ni de médoc.
Par contre, en mode folie (le plus dure) t'as quasi rien en ressource, c'est beaucoup plus chaud !
MAIS pas actuel, je suis lui, mais enfant, dans une autre dimension
Personne n'avait vu venir le coup de l'univers différent à la seconde où tu as mentionné les troues de verre.
C'est vraiment utile comme "révélation" ou c'est juste pour donner une sorte de shock value sur la fin ?
Ca dépend, ça va être subjectif .. Tu apprends cette révélation avant de choisir ce que tu va faire de la femme qui fait partie intégrante du processus liè aux trous de verre, déjà t'apprends que c'est pas ta femme, deux, quoi que tu fasses, elle ne reviendra pas, donc le choix de la tuer ou pas n'affecte que le fait d'arrêter cette technologie basée sur les trous de verre, donc comme c'est pas ma femme, j'osef, j'ai choisi de stopper toute cette merde.
Bon ben j'ai essayé de modifier mes souvenirs (choix dans le jeu), alors déjà, le jeu a pas crasher et les saves ne se sont pas corrompues, c'est déjà pas mal .. et ce qu'il se passe en fait, c'est que tu peux voir tout les embranchements ou tes choix ont impacté tes camarades.
Alors, j'ai essayé un changement bien précis pour récupérer une mission que j'avais pas pu faire (un des trophées qui me manque) car j'avais tué un mec dans le scénar, sauf que, j'ai changé le moment en le revivant, mais cela n'a affecté que mes camarades de manière différente, j'ai pas pu avoir la mission que je cherchai, par contre, j'ai pu constater qu'un de mes camarades c'est barré de l'équipe .. enfin ?? .. je dois dire qu'il se SERAIT barré de l'équipe, vu que ce n'est pas arrivé .. en fait si, maintenant c'est arrivé, vu que je l'ai changé .. mais comme c'est du passé, cela n'a plus de conséquence
Bref .. en faisant quelque changement par curiosité, je me suis rendu compte que pas mal de chose peuvent changer radicalement et influencer la partie via l'impacte sur tes compagnons de route , donc c'est pas mal, c'est plus impactant que je le pensai, ça m'a permis aussi de me rendre compte que j'avais presque fait le parcours sans faute.
Je n'ai raté qu'une mission (pas pu la jouer) a cause d'un choix, alors c'est pas un mauvais choix scénaristique, mais a cause de ça, j'ai pas eu le trophée lié a cette mission.
L'autre trophée qu'il me manque par contre c'est vraiment une connerie, il me manquait un indice pour une enquêtes, d'habitude tu peux faire ces enquêtes même si il te manque UN indice, mais pas la dernière enquête ou là, t'as besoin de tout les indices pour avoir le trophée .. même si t'as pas tous les indices tu peux la faire, mais t'as pas le trophée, et évidemment ils n'ont pas prévenu !
Donc .. j'ai recommencé une partie