Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
SniperShadow
Niveau 34
09 octobre 2022 à 15:52:22

Non effectivement ! ... si ça t'ennuie, sache que le palier suivant est plus logique, tu passeras diamant et tu seras ... bleu ! :noel:

Qu'importe la couleur, dans tout les cas ça fout en l'air mon image. :(

Ni plus ni moins qu'un Yakuza, que ce soit l'inventaire sur le perso ou celui via la save.

Un BTA où tu peux claquer 20 objets de soins sans pénalité, c'est assez permissif. :hap:

Je suppose que ta remarque est sarcastique ?? .. le tiger drop .. pinacle de la technicité :rire: .. tu rigolais .. hein !! .. dis moi que tu rigolais ..

Non mais en te lisant je comprend qu'on ne pense pas à la même chose en terme de technicité.
Ta description me fait plus pensée à de la variation (le fait d'utiliser plein d'élément du gameplay).

Moi quand je parlais de "technicité" c'était le fait d'utiliser tout type de technique que tu avais appris pendant le jeu, des plus simples, comme les contres, les techniques spéciales, et celles que tu t'es fait chier a apprendre avec ton frère d'arme etc ..

En théorie ça serait cool.
Dans la pratique (c'est à dire dans le contexte des Yakuku) ça demanderait énormément de modification.
Plein de mouvement que tu apprend ne sont en soit pas très utile ou ont une alternative plus avantageuse.
Sans parler de ceux qui sont extrêmement contextuel.

Vu que de base, le jeu ne te pousse/encourage pas à utiliser une variété de mouvements selon la situation, peu de chance que le jeu te mette dans une situation ou tu "dois" utiliser ceci ou cela alors qu'à ce stade, le joueur a probablement oublié que ça fait partie du moveset (vu que jamais vraiment utilisé jusqu'ici).
Même pour un "superboss" comme Amon.

Voilà pourquoi je disais que cette attention est voué à la déception en ce qui concerne Yakuku qui se veut très accessible.

Les récents .. lesquels ? .. car en te lisant, j'essaye de me souvenirs si j'ai du finir toute les subs pour voir Amon sur le 5 par exemple .. en fait je sais même pas si j'ai fini les subs sur le 5 .. vais aller vérifier tient !

6. 7. Judgment 1 et 2 (plus certains pour eux).

Je vois pas le rapport .. TOUTE relation sexuelle sera obligatoirement offscreen, peu importe l'age :question:

Aucun rapport car tu t'es focalisé sur un détails (offscreen) pour chercher le lien.
Le rapport lié à l'âge se trouve dans le fait même de la présence de la scène/son sous entendu.
Tu penses qu'ils se risqueraient à la chose si les personnages n'étaient pas adulte ? :hap:

Petit lien vite fait entre l'âge et la sexualité dans les œuvres post apocalyptique.
Dans un bout d'histoire que j'écris, qui se passe en situation post apocalyptique. (Pas nucléaire ni zomb, mais suite à une guerre chimique/bactériologique.)
J'essais de confronter "l'ancien monde" au "nouveau" sur différent point, comme l'âge et la sexualité.
L'ancien sous la forme de personne qui se sont planqué dans un abris en essayant de perpétué les règles "d'avant".
Et le nouveau, l'extérieur. Ceux qui ont survécu, qui n'ont plus de règles ou bien en ont construit d'autres dans la communauté où ils vivent.

.. mais déjà dé le début du jeu, les premières paroles de Ellie, et on apprend déjà qu'elle est gay ou qu'elle se cherche du moins .. dans le genre rapide, ils ont fait fort, apparemment il était très important qu'on le sache très vite ... on verra pour la suite ..

Tu as vu Dinah et son pif de pelican. :rire2:
J'avais vu la gueule de celle qui lui a prêté son visage; c'est là que je me suis rendu compte que son personnage avait été amputé d'une sacré paire. :hap:

Mais ouais, dès le début ils te répètent "Ellie est lesbienne au fait" au moins trois fois.
Puis t'as le gérant du bars qui fait office de vieux con blanc homophobes.
Ellie qui refuse d'ailleurs ses "bigots sandwich". :sarcastic:

Tu me dira scénaristiquement où tu en es. Ce que t'as pensé jusque là etc.
Comme ça j'évite de commenter une scène qui n'est pas encore arrivé.

Y a pas de raison ..

Si quand même.
Le "romantisme" c'est codé par la société. Ca passe par la forme avant le fond.
Si je dis à quelqu'un que je le trouverais attirant même avec le pif de Michael Jackson, peu de chance que ça soit perçu comme romantique. Alors que la comparaison est pertinente. (Ouais je l'ai déjà fait :noel: ).
Donc forcément si j'emplois pas les "bon" mots ou la forme, c'est mort (du moins dans la perception de la chose).

Plus terre a terre ... développe ..

Le romantisme c'est la glorification de l'émotion.
L'émotion c'est l'immédiat. Souvent, trop souvent en attente d'être entretenu par quelqu'un d'autre (qui vient de l'extérieur et non de soit).
Si ta seule raison ou raison principale de dire ou faire quelque chose c'est l'émotion, c'est contreproductif sur le long terme.
Et à quoi bon prononcer des mots sortis tout droit d'un Disney de chiasse si leur signification n'aura de sens que sur une période limité.

Je pense qu'il est plus sage de baser la chose sur plusieurs notions. L'émotion, la réflexion, une part de philosophie personnelle.
Quitte à ce que ton "romantisme" ne soit pas super éclatant durant un court instant. Le distiller sur le long terme. Que ça soit de façon plus sobre mais non moins dénué de sens.
Au delà des mots et actions partagé, c'est une façon de percevoir l'autre. Un état d'esprit qui ne doit pas être entretenu uniquement par des facteurs extérieur à soit.

quand ça décrochait tu tombais sur un perdu qui savait même pas de quoi tu parlais et après tu te faisait démonter par tes parents car la ligne était aussi chère que si t'avais téléphoné a une prostitué a Bangkok pendant 3 heures :rire:

La comparaison sent le vécu. :hap:

T'es un malade de dire ça a un mec comme moi qui suis fan de cette licence et spécialement de cet épisode :rire2:

Tu as dis qu'ils allaient probablement "annoncer GTA vice city".
Pour moi, ignorant en la matière. Ca m'a direct fait penser à "ressortir" le jeu. Et vu comme la dernière GTA collection était FUBARD, dans cette optique ça n'apparait pas comme forcement une bonne chose. :noel:

De mon coté j'ai lancé Injustice 2. Je vais me faire ouvrir en deux vu mon expérience limité en matière de VSF. :peur:
Ce jeu est un très bel exemple des notions de RPG qui s'immiscent dans n'importe quel jeu...
Tu as déjà un système de level par personnages.
28 personnages (sans dlc) qui peuvent grimper au niveau 30 (ils ont nerfé le gain d'exp j'ai vu :) ).
Et oui tu peux choisir de jouer en mode "rpg" avec avantages de niveaux/équipement" ou non.

Les équipement... changent l'apparence du personnages.
Ca c'est cool. Mais c'est totalement aléatoire (récompense après combat) et bien entendu, à droper sous forme de lootbox (achetable avec le pognon du jeu).

Ensuite ils ont une sorte de défis légendaire pour UN SEUL équipement légendaire par personnages (même pas un set complet de 5 équipement).
Mais les conditions pour ne serait ce qu'accéder à ces épreuves sont digne du farm coréen.
Genre jouer 50 heure avec un personnages. :fou:
Terminer 100 ou 200 combat avec un mouvement précis.
Finir 1000 combat avec le personnage.
Sacrifier masse de pognon.
Sacrifier 150 équipement "rare" du personnages.
Tout ça fois 28. :fou:

Le genre de truc qui doit rendre complètement zinzin les complétioniste pathologique.
Le pire c'est qu'ils ont ajouté ça après la sortie du jeu et la progression n'était pas rétroactive. :malade:

moegreenspecial
Niveau 34
11 octobre 2022 à 15:19:49

Le 09 octobre 2022 à 15:52:22 :

Non effectivement ! ... si ça t'ennuie, sache que le palier suivant est plus logique, tu passeras diamant et tu seras ... bleu ! :noel:

Qu'importe la couleur, dans tout les cas ça fout en l'air mon image. :(

C'est vrai .. je te trouve un peu pâle :noel:

Ni plus ni moins qu'un Yakuza, que ce soit l'inventaire sur le perso ou celui via la save.

Un BTA où tu peux claquer 20 objets de soins sans pénalité, c'est assez permissif. :hap:

Ca peut être tricky .. comme on est a la fin du jeu, ma barre de vie est au max en longueur, des simples objets de soin ne suffisent plus pour la remplir en un coup, et les item de soin qui le font, ils coutent 100.000 .. fait le calcul, pour remplir l'inventaire c'est 2 briques :noel: ... et comme tu viens de faire la dernière subs pour avoir Amon, ça veut dire que tu as payé la dette de 100 millions, donc en général les joueurs qui arrivent jusque là n'ont plus cette somme, ils sont souvent a poil, ce qui veut dire que si ils ont pas fait comme moi, prévoir plus que la dette, ils sont bon pour encore farmer avant d'aller voir Amon.

Je suppose que ta remarque est sarcastique ?? .. le tiger drop .. pinacle de la technicité :rire: .. tu rigolais .. hein !! .. dis moi que tu rigolais ..

Non mais en te lisant je comprend qu'on ne pense pas à la même chose en terme de technicité.
Ta description me fait plus pensée à de la variation (le fait d'utiliser plein d'élément du gameplay).

Oui c'est ça, quand je parle de technicité, je parle d'une personne qui connait bien le gameplay, sais l'utiliser et utilise un large panel de coup et de technique.

Vu que de base, le jeu ne te pousse/encourage pas à utiliser une variété de mouvements selon la situation, peu de chance que le jeu te mette dans une situation ou tu "dois" utiliser ceci ou cela alors qu'à ce stade, le joueur a probablement oublié que ça fait partie du moveset (vu que jamais vraiment utilisé jusqu'ici).

Alors toi je sais pas, mais moi dans les Yakuza, j'apprends tous les gameplay (si plusieurs perso) du mieux que je peux, j'aime tout simplement utiliser tous les atouts qui sont a ma disposition, alors oui bien sûr il y a certain coup que tu utilises plus que d'autre, ou certain que t'aime pas ou juge inefficace, mais ça veut pas dire qu'ils le seront pas a un moment ... je pense que t'es un peu sévère sût ton opinion des joueurs de Yakuza.

Je vois pas le rapport .. TOUTE relation sexuelle sera obligatoirement offscreen, peu importe l'age :question:

Aucun rapport car tu t'es focalisé sur un détails (offscreen) pour chercher le lien.
Le rapport lié à l'âge se trouve dans le fait même de la présence de la scène/son sous entendu.
Tu penses qu'ils se risqueraient à la chose si les personnages n'étaient pas adulte ? :hap:

Oui je pense que c'est possible qu'un jeu laisse sous entendre une relation sexuelle entre des ados proche de l'age adulte, tant que c'est offscreen et sobre, il me semble que c'est le cas dans Life is strange entre autre ... comment c'est possible ? .. la réponse ci-dessous ..

C'est marrant que tu pose cette question, car elle va rejoindre un autre de nos débats ... TLOU est labellisé PEGI 18 .. ce qui veut dire que c'est un jeu mature, destiné aux adultes, d'ailleurs, avant même la scène supposée, moi ce qui m'a fort étonné, vraiment beaucoup .. beaucoup étonné, c'est de voir Ellie et sa copine fumer de la weed .. et pas en discrétion, en pleine cinématique et en mettant encore bien l'accent dessus et sans blaguer sur le sujet ni message moralisateur ... c'est du presque jamais vu en jeux vidéo pour ma part.

Petit lien vite fait entre l'âge et la sexualité dans les œuvres post apocalyptique.
Dans un bout d'histoire que j'écris, qui se passe en situation post apocalyptique. (Pas nucléaire ni zomb, mais suite à une guerre chimique/bactériologique.)
J'essais de confronter "l'ancien monde" au "nouveau" sur différent point, comme l'âge et la sexualité.
L'ancien sous la forme de personne qui se sont planqué dans un abris en essayant de perpétué les règles "d'avant".
Et le nouveau, l'extérieur. Ceux qui ont survécu, qui n'ont plus de règles ou bien en ont construit d'autres dans la communauté où ils vivent.

Pour le deuxième groupe, même si ce sont pas des sauvages totale, il serait logique que la limite d'age soit beaucoup plus basse qu'auparavant, vu que plus de loi et qu'il faut se reproduire pour que ... l'humanité continue bla bla bla ...

.. mais déjà dé le début du jeu, les premières paroles de Ellie, et on apprend déjà qu'elle est gay ou qu'elle se cherche du moins .. dans le genre rapide, ils ont fait fort, apparemment il était très important qu'on le sache très vite ... on verra pour la suite ..

Tu as vu Dinah et son pif de pelican. :rire2:
J'avais vu la gueule de celle qui lui a prêté son visage; c'est là que je me suis rendu compte que son personnage avait été amputé d'une sacré paire. :hap:

Oui j'ai vu .. je vais t'expliciter comment ça c'est passé ..

Tu m'avais parlé de son pif, du coup, quand elle est apparue, je me suis dis, faisons attention, vois si il avait raison ou pas ..... je constate que c'est le cas, et en me marrant, je me dis, manquerait plus qu'elle soit juive, ce serait un cliché total :hap:

Evidemment, juste après, ou est ce qu'elles arrivent ? ... dans une synagogue putain !!! .. j'y croyait pas :ouch2: .. là elle nous confirme ce que je pensai avec ses histoires d'enfance :hap: .. et comme si c'était pas assez, les mecs .. ou filles (dev's), j'en sais rien en fait, ils / elles nous font quoi ? .. découvrir la thora .. carrément ! .. et pour rien en plus, genre t'ouvre l'armoire, tu crois que c'est un item prenable, mais non, c'était juste pour te dire "coucou .. on est là" .. a ce stade, c'est carrément signé :nonnon: .. c'est plus qu'ostentatoire.

Mais ouais, dès le début ils te répètent "Ellie est lesbienne au fait" au moins trois fois.
Puis t'as le gérant du bars qui fait office de vieux con blanc homophobes.
Ellie qui refuse d'ailleurs ses "bigots sandwich". :sarcastic:

Un autre fait qui m'a en partie surpris, et dont on pourrait supposé qu'il ai un lien aussi c'est .. qu'ils (les dev's) buttent Joël putain !! :ouch: .. la seule figure masculine légitime du jeu

Il y a aussi le livre qu'on trouve dans le magasin de musique, ou le pélican ironise sur l'histoire hétéro bien cheesy qu'elle contient, pas bien méchant, mais c'est une "marque" en plus.

Tu me dira scénaristiquement où tu en es. Ce que t'as pensé jusque là etc.
Comme ça j'évite de commenter une scène qui n'est pas encore arrivé.

Alors, j'en suis a .. heuuuu .. en fait je sais pas exactement dire ou j'en suis :rire: .. je vais essayer, j'ai passé la première partie de Seattle, donc j'ai fouillé tous les bâtiments et ouvert tous les portails a code après avoir trouvé l'essence, donc j'ai passé cette étape, et je me suis arrêté juste avant d'arriver vers un autre bâtiment, mais je sais plus c'est quoi comme bâtiment ..

Cela dis, graphiquement parlant, le jeu est vraiment beau, c'est signé naughty dog donc rien d'étonnant, mais franchement plaisant a voir, et même si le pélican (ai oublié son nom ^^) est parfois dans tes pattes quand t'évite des claqueurs etc .. pour le moment, elle casse pas trop les burnes avec leurs histoires d'orientation sexuelle etc .. faudra voir par la suite, mais pour le moment ça va !

Plus terre a terre ... développe ..

Le romantisme c'est la glorification de l'émotion.
L'émotion c'est l'immédiat. Souvent, trop souvent en attente d'être entretenu par quelqu'un d'autre (qui vient de l'extérieur et non de soit).
Si ta seule raison ou raison principale de dire ou faire quelque chose c'est l'émotion, c'est contreproductif sur le long terme.
Et à quoi bon prononcer des mots sortis tout droit d'un Disney de chiasse si leur signification n'aura de sens que sur une période limité.

C'est le propre des relations, elles sont toute limité dans le temps, c'est pour ça que je pense que les gestes sont plus révélateur de vrai émotion et de romantisme que les mots.

quand ça décrochait tu tombais sur un perdu qui savait même pas de quoi tu parlais et après tu te faisait démonter par tes parents car la ligne était aussi chère que si t'avais téléphoné a une prostitué a Bangkok pendant 3 heures :rire:

La comparaison sent le vécu. :hap:

Pas loin .. c'est un condensé de plusieurs discussion que j'ai eu avec certain pote .. il y a longtemps.

T'es un malade de dire ça a un mec comme moi qui suis fan de cette licence et spécialement de cet épisode :rire2:

Tu as dis qu'ils allaient probablement "annoncer GTA vice city".
Pour moi, ignorant en la matière. Ca m'a direct fait penser à "ressortir" le jeu. Et vu comme la dernière GTA collection était FUBARD, dans cette optique ça n'apparait pas comme forcement une bonne chose. :noel:

C'est pour ça que je t'ai explicité la chose .. :-)

Ensuite ils ont une sorte de défis légendaire pour UN SEUL équipement légendaire par personnages (même pas un set complet de 5 équipement).
Mais les conditions pour ne serait ce qu'accéder à ces épreuves sont digne du farm coréen.
Genre jouer 50 heure avec un personnages. :fou:
Terminer 100 ou 200 combat avec un mouvement précis.
Finir 1000 combat avec le personnage.
Sacrifier masse de pognon.
Sacrifier 150 équipement "rare" du personnages.
Tout ça fois 28. :fou:

D'un coté, pour ces habitués de VFS, ça peut encore aller vite, vu qu'ils ont tendance a scotcher sur leur jeu pendant de long moment.

Le genre de truc qui doit rendre complètement zinzin les complétioniste pathologique.

Les réactions sont très différent face a ce genre de "défi" .. certain râle car ça va leur prendre un max de temps, les autres voient ça comme une opportunité d'obtenir des trophées très très rare que les autres ne se donneront pas la peine d'aller chercher, donc ça les challenge, après ils vont même narguer sur les fofo ceux qui l'auront pas fait ..

SniperShadow
Niveau 34
11 octobre 2022 à 17:25:33

C'est vrai .. je te trouve un peu pâle :noel:

Pas assez à cause de ce machin. :nah:

Ca peut être tricky .. comme on est a la fin du jeu, ma barre de vie est au max en longueur, des simples objets de soin ne suffisent plus pour la remplir en un coup, et les item de soin qui le font, ils coutent 100.000 ..

Le simple fait que ça soit farmable va dans le sens du permissif puisque ça offre une possibilité supplémentaire (max d'objet de soins).

... je pense que t'es un peu sévère sût ton opinion des joueurs de Yakuza.

Je ne parlais pas des joueurs mais du jeu en lui même.
Il est compréhensible que les joueurs gravitent autour de ce qui est le plus efficace/facile si ils ne sont pas assez intéressé par le gameplay pour vouloir s'y pencher en détails.
Le gameplay étant assez basique (accessibilité oblige) et le ne te mettant pas forcement en situation où il te poussera à quelque chose.
C'est la volonté des devs de faire quelque chose de très permissif (hormis pour les minijeux :mort: ), les joueurs n'y sont pour rien.

Pour le deuxième groupe, même si ce sont pas des sauvages totale, il serait logique que la limite d'age soit beaucoup plus basse qu'auparavant, vu que plus de loi et qu'il faut se reproduire pour que ... l'humanité continue bla bla bla ...

De plus, dans le contexte. C'est 50 ans après la guerre.
La plupart des personnes dehors encore vivante n'ont pas connus le "monde d'avant" autrement que par des mots. Alors ses normes.

Bon par contre le "repeuplement" c'est mort. Les groupes extérieurs savent qu'ils sont bien trop peu nombreux pour que ça arrive et leur situation qui relève pour la plupart plus de la survie fait que "le futur" est loin d'être une priorité.
Ca serait plus dans l'optique de remplacer les morts et pondre assez de personnes pour assurer la situation du groupe.

Il y a un "quota" de gosses à faire pour le groupe à l'abris dans un refuge de l'armée (assez conséquent en nombre de personnes) pour continuer à fournir assez de bras pour faire perdurer toute l'installation et leur système qui émulent celui de la société d'avant sur certains point.

Oui je pense que c'est possible qu'un jeu laisse sous entendre une relation sexuelle entre des ados proche de l'age adulte, tant que c'est offscreen et sobre, il me semble que c'est le cas dans Life is strange entre autre ... comment c'est possible ? .. la réponse ci-dessous ..

Il n'y a rien eu de telle dans ma partie de Life is Strange. :(
Je connais quelqu'un qui a côtoyer les devs et d'après ce qu'ils m'as dis, ce sont des caricatures de citadin parisien donc je doute qu'ils aient envisager la chose sous cet angle. :hap:
C'est possible. Mais juridiquement risqué j'en suis certains. Voilà pourquoi c'est une prise de risque massive. Le genre de chose qui peut vite être qualifier d'apologie pédo/éphébophile.

C'est marrant que tu pose cette question, car elle va rejoindre un autre de nos débats ... TLOU est labellisé PEGI 18 .. ce qui veut dire que c'est un jeu mature, destiné aux adultes,

"Destiné aux adultes" ne signifie pas que tu peux tout mettre dedans car le contenu du produit reste assujettis aux différentes lois d'un pays à un autre.

Evidemment, juste après, ou est ce qu'elles arrivent ? ... dans une synagogue putain !!! .. j'y croyait pas :ouch2: ..

Comme tu le dis, il sert à que dalle ce passage en plus.
A part nous apprendre que Dinah est juive (c'est pas ça qui va épaissir le personnage).
Je l'appel "Israel" depuis. Car elle a appelé son cheval "Tokyo". :noel:
Ca ne m'a pas dérangé car j'imagine que certains joueurs ont pus apprécier ce moment d'échange entre les deux personnages.
Mais leur intentions étaient assez flagrante.

Un autre fait qui m'a en partie surpris, et dont on pourrait supposé qu'il ai un lien aussi c'est ..

Ca a foutu le feu au poudre chez les fans. :bave:
Entre ceux qui estiment que Joel le méritait pour avoir privé le monde d'un possible vaccin (et d'avoir massacré un hôpital au passage). Un vaccin contre un champignon au passage...
Et ceux qui déteste Ma'ams pour l'avoir tuer à coup de club de golf.

Certains y voient la figure patriarcal massacré par la femme forte. D'autre prennent le crachat de Many sur son corps comme un mollard de Cuckman (Le directeur de ND qui a viré la scénariste d'Uncharted 4 pour changer complètement le scénario et le rendre "moisn sombre". :noel: ) adressé aux fans qui aiment le personnage.
Faut dire que Joel et Tommy étaient un peu con d'avoir donné leur véritable nom, mais on peut se dire que 3 ans à vivre en communauté ont rendu Joel trop confiant.

Ce cher Cuckman a même foutu un collectible dédié à lui même dans le jeu.
Une carte qu'Ellie peut ramasser appelé "Docteur Huckman". :noel:

Si tu regardes d'ailleurs les cartes de hero qu'Ellie peut ramasser, certaines te précisent que le personnage est gay ou non binaire. :hap:

Perso j'ai pas énormément de soucis avec Joel.
Le butter dès le début, c'est un moyen de créer de la shock value d'entrée de jeu.
Mais je pense qu'il est mort un peu trop vite. Passé un peu plus de temps dans le prologue avec lui aurait rendu le moment plus fort je pense.
Voir le rendre jouable avant ça.

Ce que les fans n'ont pas aimé (et ça je le comprend). C'est que ND a sciemment bidouillé ses trailer pour faire croire qu'il serait présent durant une bonne partie du jeu.
Plus tard, Ellie aura une cutscène avec Jessie. Dans le trailer, cette cutscène était entre Ellie et Joel.
La scène sous entendait un moment fort, ce qui n'a rien arrangé car cette même scène qui se passe en réalité avec Jessie est anodine.

MAIS faut aussi être con pour se fier à un trailer donc bon. :hap:

Alors, j'en suis a .. heuuuu ..

Day 1 de Seattle. La phase "open world".

pour le moment, elle casse pas trop les burnes avec leurs histoires d'orientation sexuelle etc .. faudra voir par la suite, mais pour le moment ça va !

Oui ça va sur ce point.
Par contre je trouve leur dynamique assez plate. Pas mauvaise mais juste... quelconque.

C'est le propre des relations, elles sont toute limité dans le temps, c'est pour ça que je pense que les gestes sont plus révélateur de vrai émotion et de romantisme que les mots.

Je ne pense pas que toute relation soit limité dans le temps.
Parfois même la mort d'une personne fait que la relation est maintenu. Même unilatéralement.
"Relation" en terme de concept. D'état d'esprit.
Je pense aussi que c'est l'état d'esprit, la vision avec laquelle la personne perçoit la notion même de "romantisme" qui compte d'avantage que les mots et les actions.
Il y a énormément de moyen de vivre et percevoir le même concept. Ce qui rend la chose difficile à saisir de façon précise chez autrui.
Déjà que pour la saisir et l'analyser chez sois, il faut une bonne dose d'introspection. Ce qui permet ensuite éventuellement de la définir. Ses formes, sa logique, le sens qu'on peut lui donner ou non.

D'un coté, pour ces habitués de VFS, ça peut encore aller vite, vu qu'ils ont tendance a scotcher sur leur jeu pendant de long moment.

Sauf que...
Ces gros joueurs de VSF leur heures de jeux sont principalement en PVP.
La plupart de ces conditions ne sont faisable qu'en PVE...

Tout le système de customisation et RPG est avant tout adressé à ceux qui ne sont pas VSF.
Pour leur donner une raison de rester sur le jeu et d'affronter l'ordinateur en boucle.

Les réactions sont très différent face a ce genre de "défi" .. certain râle car ça va leur prendre un max de temps, les autres voient ça comme une opportunité d'obtenir des trophées très très rare que les autres ne se donneront pas la peine d'aller chercher, donc ça les challenge, après ils vont même narguer sur les fofo ceux qui l'auront pas fait ..

Assez néfaste dans les deux cas.
Entre celui qui n'est motivé qu'au travers des yeux d'autrui et celui qui va se sentir "obligé" de tout faire jusqu'à ce que ça devienne une corvée...
Le jeu est pensé pour que tu restes dessus et te fasse dépenser du pognon dans les lootbox et autre conneries.
Même le level up de tes perso est monnayer.

Mais sinon le contexte scénaristique du jeu est cool (j'ai lus le comics Injustice il y a longtemps).
Ca part du fait que le Joker s'arrange pour que Superman tue sa femme enceinte. Le battement de son coeur relié à une ogive nucléaire. Au moment où elle meurt, il perd en même temps sa ville.
Ca le fait craquer et il tue le Joker (qui rigole au passage).
Batman se dit qu'il est aller trop loin.

Le trauma de Superman fait qu'il veut absolument protéger l'humanité. Quitte à la protéger d'elle même.
Eliminer les menaces. Commencer à confisquer tout les armes, ne plus laisser les gouvernements faire des guerres (certains gouvernement essaient donc de le neutraliser car il empiète de plus en plus sur leur territoire).
Il embarque toute la Justice League avec lui pour l'aider (Plus ça ira loin, plus certains se poserons des questions mais ils obéissent car ils ont peur de crever si ils se rebellent).

Ca devient une lutte entre Batman et Superman (le fils de Batman décidant que Superman a raison car laisser en vie le Joker ne l'a jamais empêché de tuer).
Bref, tout le contexte est assez cool. Le jeu fait référence à pas mal de détails du comics.

La seule énorme facilité scénaristique ce sont les "magic pills" (un personnage les appel vraiment comme ça). Qui permettent à un humain lambda d'envoyer valser un "dieu" comme Superman et de ne pas crever en une pichenette.
Le comics t'explique que c'est de la technologie de la planète de Superman qui a été refaite. La formule a ensuite été fuité par un traitre dans ses rangs qui fait que désormais, elles sont utiliser contre lui et son régime dictatorial qu'il a mis en place pour "protéger la planète".

Le jeu ne le rappel pas, donc sans le savoir, tu te dis que c'est complètement débile que les deux peuvent s'affronter mandale contre mandale.

moegreenspecial
Niveau 34
12 octobre 2022 à 14:53:15

Le 11 octobre 2022 à 17:25:33 :

Ca peut être tricky .. comme on est a la fin du jeu, ma barre de vie est au max en longueur, des simples objets de soin ne suffisent plus pour la remplir en un coup, et les item de soin qui le font, ils coutent 100.000 ..

Le simple fait que ça soit farmable va dans le sens du permissif puisque ça offre une possibilité supplémentaire (max d'objet de soins).

Quand je parlais de farm, c'est pour le pognon, les items qui remplissent entièrement ta jauge, ils sont pas farmable, tu ne peux les acheter QUE chez un marchand et QUE si tu as fini les missions barman Ken .. a chaque fois que tu réussis les cocktails, les clients ont une jauge, il faut la remplir jusqu'au bout pour qu'ils se décident a agrandir le stock de leur magasin ... donc en clair, pour que tu comprennes ..

Il faut bosser au bar ... espérer que le mec passe boire un cocktail, réussir le cocktail, et si réussi, tu remplis un tiers de sa jauge, après faut répéter cette étape 3 fois, mais c'est pas toi qui choisi quand il vient, car il est pas le seul a venir, il y a TOUS les marchands, donc une bonne quinzaine, une fois fait il agrandi son inventaire ... mais c'est pas fini :non2: .. les items en question n'apparaissent qu'au troisième upgrade de son inventaire, ce qui veut dire que toute l'opération citée au début est a répéter 3 fois :fou: .. sans oublier que bosser au bar débloque aussi des subs, donc ça bouffe du temps en plus ... puis quand tu joues, tu sais pas ce que les marchands vont débloquer, je l'ai découvert en terminant barman ken vers la fin de mon aventure et en allant vérifier leurs inventaires terminé ... imagine le joueur qui a pas été au bout du truc au moment d'affronter Amon, il doit se rabattre a utiliser d'autre item, mais qui remplisse seulement la moitié de ta barre de vie, donc tes vingts emplacements, n'en sont que 10 en fait, et vu comment il fait mal, t'iras pas bien loin :non:

Il n'y a rien eu de telle dans ma partie de Life is Strange. :(

T'as l'air déçu :rire2: .. c'est que je me suis planté de jeu ... my bad !

C'est possible. Mais juridiquement risqué j'en suis certains. Voilà pourquoi c'est une prise de risque massive. Le genre de chose qui peut vite être qualifier d'apologie pédo/éphébophile.

Je ne pense pas ... selon les conditions explicitées, 1. le jeu est PEGI 18, donc destiné aux adultes .. 2. la scène est offscreen, donc on voit rien ... légalement il n'y a rien a pénaliser vu que les ados ont le droit d'avoir des relations sexuelle entre eux, même en dessous de 15 ans tant qu'aucun des deux n'est majeur, et ici on parle de fille qui ont entre 16 et 20 ans ... a mon avis, ils risquent plus avec l'apologie de la drogue a cause de leur scène .. fumante ! :rire2: (surtout si on prend en compte que la boite est américaine)

C'est marrant que tu pose cette question, car elle va rejoindre un autre de nos débats ... TLOU est labellisé PEGI 18 .. ce qui veut dire que c'est un jeu mature, destiné aux adultes,

"Destiné aux adultes" ne signifie pas que tu peux tout mettre dedans car le contenu du produit reste assujettis aux différentes lois d'un pays à un autre.

Pas tout mettre, non, mais ici on parle d'une scène qu'on ne voit pas, puis dans ce cas ci, c'est pas de la pédophilie ou éphébophilie vu que les protagonistes ont le même age.

Evidemment, juste après, ou est ce qu'elles arrivent ? ... dans une synagogue putain !!! .. j'y croyait pas :ouch2: ..

Comme tu le dis, il sert à que dalle ce passage en plus.

Malheureusement si, sa seule raison d'exister est ostentatoire .. mais au niveau du jeu, non évidemment ça sert a rien, en plus quand je suis arrivé a cet endroit, j'étais en mode hyper vigilant a cause de l'espace de la pièce, je me suis dis que c'était le parfait endroit pour un "lâché" de claqueurs en masses, j'étais persuadé que quelque chose allait déclencher une attaque, une ligne invisible franchie, un objet touché etc .. vers la fin j'ai même cru que c'est la thora qui allait déclencher la scène .. mais non .. rien ! .. juste un message religieux :hum:

A part nous apprendre que Dinah est juive (c'est pas ça qui va épaissir le personnage).
Je l'appel "Israel" depuis. Car elle a appelé son cheval "Tokyo". :noel:

Pour être logique, ce serait mieux Jérusalem :gni:

Ca ne m'a pas dérangé car j'imagine que certains joueurs ont pus apprécier ce moment d'échange entre les deux personnages.
Mais leur intentions étaient assez flagrante.

Quel moment .. cette petite phrase ou elle nous raconte son éducation judaïque .. heureusement ils insistent pas dessus, je me dis que si t'es juif / juive, ton immersion sera peut être renforcée, tant mieux pour eux, mais je me serai quand même bien passé du message, la thora c'était too much !

Un autre fait qui m'a en partie surpris, et dont on pourrait supposé qu'il ai un lien aussi c'est ..

Ca a foutu le feu au poudre chez les fans. :bave:
Entre ceux qui estiment que Joel le méritait pour avoir privé le monde d'un possible vaccin (et d'avoir massacré un hôpital au passage). Un vaccin contre un champignon au passage...

Lol .. y en a qui sont a fond dedans apparemment :rire:

Et ceux qui déteste Ma'ams pour l'avoir tuer à coup de club de golf.

Je sais même pas qui c'est cette Ma'ams :question:

Certains y voient la figure patriarcal massacré par la femme forte.

Même si c'était pas une femme qui le buttait, c'est clairement un assassinat de la figure masculine du jeu, on se débarrasse de l'homme qui se retrouve "superflu" dans leur petite histoire de filles / femmes aventurières.

Si tu regardes d'ailleurs les cartes de hero qu'Ellie peut ramasser, certaines te précisent que le personnage est gay ou non binaire. :hap:

Ai pas vu, mais bon, j'avoue que je lis pas les cartes jusqu'au bout :noel:

Perso j'ai pas énormément de soucis avec Joel.
Le butter dès le début, c'est un moyen de créer de la shock value d'entrée de jeu.

Ouais, mais c'est gros comme le nez au milieu du visage, d'ailleurs c'est ce que je me suis dit en voyant la scène, je croyais pas qu'ils allaient le tuer, puis quand c'est acté, je me suis dis .. bon OK ! .. quitte a le tuer, ils s'offrent une scène bien choquante pour bien en foutre plein la vue, j'ai rien contre a la base, mais j'aurai préféré un peu plus de respect scénaristique pour la figure de Joël.

Mais je pense qu'il est mort un peu trop vite. Passé un peu plus de temps dans le prologue avec lui aurait rendu le moment plus fort je pense.
Voir le rendre jouable avant ça.

Ils l'ont pas fait car ils savent qu'il y aurait eu encore plus d'affect des joueurs envers le personnage, et quand on voit comment ça a déjà gueulé, puis ça collait pas avec leur aventure "gay" .. en plus il apparait plus tard dans la scène flashback .. d'ailleurs c'est là ou j'en suis, la scène ou Ellie est plus jeune et est avec Joël.

pour le moment, elle casse pas trop les burnes avec leurs histoires d'orientation sexuelle etc .. faudra voir par la suite, mais pour le moment ça va !

Oui ça va sur ce point.
Par contre je trouve leur dynamique assez plate. Pas mauvaise mais juste... quelconque.

Je la trouve assez sobre, elle cause pas trop et ça m'arrange bien, car ça m'énerve quand les pnj arrêtent pas de causer, surtout quand ils sont avec toi et te suivent.

Je ne pense pas que toute relation soit limité dans le temps.
Parfois même la mort d'une personne fait que la relation est maintenu. Même unilatéralement.
"Relation" en terme de concept. D'état d'esprit.

Je m'attendais a ce que tu me réponde ça .. j'étais plus terre a terre, car même sans la mort .. a ton avis, combien de personne reste fidèle a une seule personne durant toute leur vie ? ... ça représente même pas 5% .. autant dire insignifiant !

Sauf que...
Ces gros joueurs de VSF leur heures de jeux sont principalement en PVP.
La plupart de ces conditions ne sont faisable qu'en PVE...

.. Ah oui .. là évidemment, c'est bien moche :rire:

Assez néfaste dans les deux cas.

Tu as bien précisé les complétionistes pathologique .. chez eux c'est comme ça que ça se passe, du moins si j'en crois mes lectures du fofo "Votre dernier platine" .. en même temps, même si on y trouve tous les ages, c'est surtout chez les plus jeunes qu'on voit ce genre de comportement.

Entre celui qui n'est motivé qu'au travers des yeux d'autrui et celui qui va se sentir "obligé" de tout faire jusqu'à ce que ça devienne une corvée...

Ils ont dépassé ce stade, c'est plus une corvée, c'est le cheminement habituel pour eux, ils pensent a ces trophées, leurs listes, leurs classement et la gloriole qui va avec.

Le jeu ne le rappel pas, donc sans le savoir, tu te dis que c'est complètement débile que les deux peuvent s'affronter mandale contre mandale.

Tu m'étonne .. :rire2: .. franchement quand je lis tout ce que tu as écrit, ça me rappelle pourquoi je suis pas fan de super héro .. ça va trop loin, c'est too much, c'est très vite fatiguant pour moi toute ces histoires qu'on orientent ou arrangent en fonction des spin off etc .. :sleep:

SniperShadow
Niveau 34
12 octobre 2022 à 16:10:45

Quand je parlais de farm, c'est pour le pognon

Techniquement ce que tu décris reste une possibilité de farm, bien qu'ayant une forme qui semble extrêmement casse burne. :hap:

T'as l'air déçu :rire2: .. c'est que je me suis planté de jeu ... my bad !

Non car je crois que tu te méprend sur les âges des personnages...
Tout les personnages sont adultes. Jeunes adulte certes, mais adulte. (Chloe a 19 ans).
Même dans la préquelle elle a 16 ans.
Chloe ayant connus Maxine à l'école, tu peux en déduire qu'elle a le même âge ou un ans de moins (flemme de vérifier).
A partir de là facile d'en venir à la déduction que tout ses camarades de classes ont aussi un âge similaire.

Garde à l'esprit que je ne sais pas à quel exemple tu pensais. Je sais que tu peux "romancer" Chloe avec Maxine via des choix. Mais ce n'est pas ce que j'ai fais voilà pourquoi j'ai précisé dans "ma" partie.
Mais comme de toute façon ce sont des adultes.

Je ne pense pas ... selon les conditions explicitées, 1. le jeu est PEGI 18, donc destiné aux adultes .. 2. la scène est offscreen, donc on voit rien ... légalement il n'y a rien a pénaliser vu que les ados ont le droit d'avoir des relations sexuelle entre eux

Tu n'a pas besoin d'avoir une démonstration visuelle pour être classé dans l'apologie de la chose.
Des livres l'ont prouvé. :(
Même si ça reste "entre adolescent" un juge peut trouver que ton œuvre va dans le sens où ton but est de promouvoir et là t'es foutu.
Oublis pas que n'importe quel trou du cul peut voir un message dans n'importe quoi (comme y voir dieu d'ailleurs).

Ensuite comme je l'avais dit pour le PEGI... c'est de la flute.
Car les lois de diffusions et de commercialisation sont différente d'un pays à un autre.
"Pour les adultes" c'est juste une catchphrase inexacte. Dans les faits, l'œuvre ne produira jamais ceci ou celà car ça la rendrais incommercialisable dans certains lieu . Car le PEGI se heurte aux lois de diffusions qui ne sont pas uniforme dans le monde.
Ce n'est théoriquement pas impossible. Mais dans la réalité, peu probable car le pognon et des conséquences réelles sur la distribution de l'œuvre (et les possibles sanctions).

Trop de syllabes. :non2:
"Israel" est plus proche de "Tokyo" à l'oreille.

j'étais persuadé que quelque chose allait déclencher une attaque, une ligne invisible franchie, un objet touché etc .. vers la fin j'ai même cru que c'est la thora qui allait déclencher la scène .. mais non .. rien ! .. juste un message religieux :hum:

La Sainte Thora qui fait spawner la menace. :rire:
Perso j'y vois plus un lieu d'embuscade par des humains, mais dans la séquence open world il n'y en a pas de mémoire. Tu va vite te rendre compte que les infecté sont assez peu présent durant le jeu...

.. heureusement ils insistent pas dessus, je me dis que si t'es juif / juive, ton immersion sera peut être renforcée, tant mieux pour eux,

Ou si ton pif est semblable au sien ce qui te permet probablement de percer la boite crânienne d'un opposant avec un coup bien placer (technique du Heron !!)

Tu as joué avec durant le prologue pourtant...
T'en fais pas, tu apprendra à la connaitre dans la seconde partie du jeu.
Je l'appel comme ça car elle a des pecs à la place des boobs. :play:

je croyais pas qu'ils allaient le tuer, puis quand c'est acté, je me suis dis .. bon OK ! .. quitte a le tuer, ils s'offrent une scène bien choquante pour bien en foutre plein la vue, j'ai rien contre a la base, mais j'aurai préféré un peu plus de respect scénaristique pour la figure de Joël.

Perso je l'ai pas trouvé si choquante. :(
La façon dont elle a été filmé m'a produit l'effet inverse. Une tentative d'atténuer la violence.

Ils l'ont pas fait car ils savent qu'il y aurait eu encore plus d'affect des joueurs envers le personnage

Justement...
Si la mort d'un personnage n'affecte pas le joueur, il y a un problème.
Donc minimiser la chose est un non sens artistique.
Mais oui, commercialement ça fait sens. :nah:

.. en plus il apparait plus tard dans la scène flashback .. d'ailleurs c'est là ou j'en suis, la scène ou Ellie est plus jeune et est avec Joël.

DINOSAURE. :ok:
Ce moment est bien foutu. Ca a aussi foutu le bordel chez des joueurs car voir ça après la mort de Joel, ils ont eu l'impression que ce genre de moments leur a été volé.
Si c'était le but, c'est bien fait. Mais comme trop souvent le consommateur réagis mal quand quelque chose ne va pas dans son sens...

.. a ton avis, combien de personne reste fidèle a une seule personne durant toute leur vie ? ... ça représente même pas 5% .. autant dire insignifiant !

La rareté donne de l'importance aux choses. :hap:
Oui ça n'est pas courant. Mais ça n'en fais pas une fatalité.
J'estime que la relation ne se cantonne pas aux évènements ou émotions entre les personnes.
Mais a également une part philosophique et introspective qui vie en nous et peut s'exprimer même lorsqu'on est seul.

.. Ah oui .. là évidemment, c'est bien moche :rire:

Par exemple "gagner 200 match avec un mouvement particulier" quand le mouvement c'est un contre... c'est faisable en PVP mais c'est plus chaud selon l'adversaire... Donc ça va moins vite.
Mais "battre 100 boss avec le personnages" ça c'est full PVE.

Votre dernier platine" .. en même temps, même si on y trouve tous les ages, c'est surtout chez les plus jeunes qu'on voit ce genre de comportement.

J'ai vu des parents qui veulent mettre leur gosses dans la même névrose. :hap:
Je sais pas trop pour l'âge. J'imagine que dans de nombreux cas c'est un comportement qui perdure une fois adulte.

Ils ont dépassé ce stade, c'est plus une corvée, c'est le cheminement habituel pour eux, ils pensent a ces trophées, leurs listes, leurs classement et la gloriole qui va avec.

Oké mais c'est pas parce que ça devient une habitude que tu ne le perçois pas comme une contrainte ou obligation.

Tu m'étonne .. :rire2: .. franchement quand je lis tout ce que tu as écrit, ça me rappelle pourquoi je suis pas fan de super héro .. ça va trop loin, c'est too much, c'est très vite fatiguant pour moi toute ces histoires qu'on orientent ou arrangent en fonction des spin off etc .. :sleep:

C'est pour ça que je suis plus Batman.
Vu qu'il a pas de pouvoirs, moins de probabilités que ça parte dans des échelles colossales.

Je suis bien d'accord, ça sert à rien de partir dans des planètes ou système solaire différent alors qu'il y a énormément de potentiel non exploité à une échelle plus petite.
Malheureusement pour ce qui concerne DC, toute les quelques années, ils se disent qu'ils doivent partir encore plus loin. Avec un arc "Crisis" qui va réunir tout le monde, sera super mal écrit car les démesures d'échelles de puissances sont devenu inconciliable avec la logique et qu'il y a tellement de personnages réunis de partout pour si peu de temps de chapitres, que ça va faire plein de situations/personnages bouche troue.

Mais j'aime l'idée de faire une histoire où Superman devient un tyran.
Faire une version où il est l'opposé de sa version majoritaire/dominante.
Même si ça reste un autre univers alternatif, je trouve ça intéressant pour les personnages.
De découvrir ce qu'il se serait passé si tel évènements ou conjonction d'évènements avaient été différent.

Par contre le potentiel en terme de chorégraphie de combat et de dynamisme c'est le gros point positif je trouve.
Des combattants avec des pouvoirs, ça amène des situations de combat avec plus de possibilité. Pouvoir se déplacer dans une ville à grande vitesse ajoute un aspect stratégique différent en terme d'utilisation de son environnement par exemple.
Paradoxalement ce sont des points qui sont difficilement bien retranscris sous format papier. Mais c'est le genre de choses qui pourraient être exploité de façon excellente en film ou jeu video.
Même si les limitations budgétaire amputerons toujours le potentiel... :non:

L'échelle de puissance de l'œuvre est un point auquel je fais moi même attention lorsque j'écris puisque j'ai opté pour quelque chose de fantastique. (justement pour avoir des scène d'affrontement avec d'avantage de possibilité).

Leur "Crisis" c'est aussi leur moyen de rebooté les choses pour continuer à raconter les même choses en boucle.
Le pire, c'est que c'est souvent ce que le lecteur veut donc je peux pas les tenir entièrement responsable de ça. :hap:
Actuellement, dans la version principale et actuelle de Batman, ils ont osé butter Alfred et continuer sans lui (sans pour autant délaisser la mémoire et l'héritage du personnage).
Depuis tout ce qu'une grosse partie des lecteurs veulent, c'est sont retour. :nonnon:
Ca me fait chier aussi qu'il soit mort, mais c'est justement car son absence reste pesante que cette décision a du sens et vouloir juste l'annuler pour satisfaire son désir personnelle au détriment de l'œuvre, c'est un raisonnement enfantin. :(

Je crois d'ailleurs que le Comics de The Boys faisait une référence à cette manie de tout reboot/faire se réunir tout les personnages pour une menace toujours plus démesuré.
Avec "Herogasme". Qui se passe tout les ans en été (dans le cas de DC, leur "crisis" se font souvent en été je crois :noel: ).
Officiellement, Herogasme c'est le moment où tout les héros se réunissent pour affronter une menace interplanétaire.
En réalité, c'est une orgie où tout les Super se retrouvent sur une île déserte pour baiser, se shooter etc pour décompresser à l'extrême "Chaque année il y a au moins un mort par overdose ou accident :rire: ".

Bref, c'est le grand moment marketing où tout les éditeur de comics sortirons leur bout d'histoire sensé retranscrire les évènements pendant que derrière, c'est juste une orgie de débauche non stop.

moegreenspecial
Niveau 34
13 octobre 2022 à 15:04:19

Le 12 octobre 2022 à 16:10:45 :
Non car je crois que tu te méprend sur les âges des personnages...

Ah bha si ... si il n'y a pas de scène comme celle dont on parle et que les perso sont adulte, je me suis planté de jeu !

Je ne pense pas ... selon les conditions explicitées, 1. le jeu est PEGI 18, donc destiné aux adultes .. 2. la scène est offscreen, donc on voit rien ... légalement il n'y a rien a pénaliser vu que les ados ont le droit d'avoir des relations sexuelle entre eux

Tu n'a pas besoin d'avoir une démonstration visuelle pour être classé dans l'apologie de la chose.
Des livres l'ont prouvé. :(
Même si ça reste "entre adolescent" un juge peut trouver que ton œuvre va dans le sens où ton but est de promouvoir et là t'es foutu.

Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'on montre rien, il n'y a pas d'apologie, en plus on peut pas parler de pédophilie puisque les perso ont le même age.

Trop de syllabes. :non2:
"Israel" est plus proche de "Tokyo" à l'oreille.

OK .. si tu veux ... perso, j'aime pas la consonance du mot israël ..

j'étais persuadé que quelque chose allait déclencher une attaque, une ligne invisible franchie, un objet touché etc .. vers la fin j'ai même cru que c'est la thora qui allait déclencher la scène .. mais non .. rien ! .. juste un message religieux :hum:

La Sainte Thora qui fait spawner la menace. :rire:

Cela aurait été ironique :rire2: .. mais oui, sans penser au message, j'avais supposer qu'il était possible que ce soit un élément déclencheur.

Perso j'y vois plus un lieu d'embuscade par des humains, mais dans la séquence open world il n'y en a pas de mémoire. Tu va vite te rendre compte que les infecté sont assez peu présent durant le jeu...

C'est ce que je constate depuis mes deux dernières sessions, beaucoup, beaucoup d'humain, je dirai même trop en fait .. c'est dommage car la tension, ou l'attention baisse, car les humains sont beaucoup plus prévisible.
Un autre détail qui m'emmerde, c'est le système de sauvegarde, d'un coté il est hyper efficace, genre quand tu respawn, c'est immédiat, t'es exactement là ou t'étais et quasi a la seconde près, le coté chiant, c'est que quand tu crèves dans une situation avec plusieurs mob, tu t'attends a recommencer le passage, pas l'entièreté, mais au moins la minute avant de crever, pour faire mieux, t'y prendre autrement et rejouer la scène, c'est challenge, mais non, le jeu te reloade en pleine merde si t'étais dedans, c'est ce qui m'est arrivé hier, je me suis fait bouffer par un chien, le jeu m'a reloadé face a lui ET son maître .. a 1 mètre de distance, a leurs pieds :nonnon:

.. heureusement ils insistent pas dessus, je me dis que si t'es juif / juive, ton immersion sera peut être renforcée, tant mieux pour eux,

Ou si ton pif est semblable au sien ce qui te permet probablement de percer la boite crânienne d'un opposant avec un coup bien placer (technique du Heron !!)

Honnêtement, je m'attendais a pire :hap:

Tu as joué avec durant le prologue pourtant...

Je voulais dire dans l'absolu .. et la scène en question a été plutôt bizarre pour moi, car je suis quelqu'un qui est pas physionomiste du tout, donc quand la scène a commencé, je croyais que c'était Ellie, d'ailleurs je comprenais pas pourquoi elle parlait comme ça a Joël, ni pourquoi elle lui en voulait au point de lui tirer dessus :fou: .. je me suis rendu compte de mon erreur juste après :noel:

je croyais pas qu'ils allaient le tuer, puis quand c'est acté, je me suis dis .. bon OK ! .. quitte a le tuer, ils s'offrent une scène bien choquante pour bien en foutre plein la vue, j'ai rien contre a la base, mais j'aurai préféré un peu plus de respect scénaristique pour la figure de Joël.

Perso je l'ai pas trouvé si choquante. :(
La façon dont elle a été filmé m'a produit l'effet inverse. Une tentative d'atténuer la violence.

Elle m'a pas "choqué" a proprement parler, du moins pas dans les actes, plus dans l'idée qu'ils tuent Joël ... puis j'aime les clubs de golf :sournois: .. justement pour la violence de l'objet.

Ils l'ont pas fait car ils savent qu'il y aurait eu encore plus d'affect des joueurs envers le personnage

Justement...
Si la mort d'un personnage n'affecte pas le joueur, il y a un problème.

Les joueurs étaient déjà touché, les faire jouer avec Joël auparavant aurait aggravé la chose et créé encore plus de drama qu'il n'y en a eu apparemment ..

Donc minimiser la chose est un non sens artistique.
Mais oui, commercialement ça fait sens. :nah:

On est pas vraiment dans l'artistique ici, c'est plus un passage obligatoire pour les dev's, si ils voulaient se débarrasser de lui pour faire l'histoire de leur jeu d'aventure lesbien.

.. en plus il apparait plus tard dans la scène flashback .. d'ailleurs c'est là ou j'en suis, la scène ou Ellie est plus jeune et est avec Joël.

DINOSAURE. :ok:
Ce moment est bien foutu. Ca a aussi foutu le bordel chez des joueurs car voir ça après la mort de Joel, ils ont eu l'impression que ce genre de moments leur a été volé.

En fait pas vraiment, puisqu'on joue quand même la scène ..

Si c'était le but, c'est bien fait. Mais comme trop souvent le consommateur réagis mal quand quelque chose ne va pas dans son sens...

Moi ce qui m'emmerde c'est toujours cette idée de faire du flashback :sleep: .. cela dis, j'avoue que c'était un beau passage visuellement et aussi entre les deux perso.

Sinon, j'ai repensé a ces histoires de carte de héro binaire ou pas .. du coup, je me suis dis que j'allais faire attention a la première carte que j'allais trouver ... sauf que .. c'était une carte avec un dinosaure .. c'est là que je me suis dis qu'il y avait peu de chance qu'il soit non binaire :rire:

.. a ton avis, combien de personne reste fidèle a une seule personne durant toute leur vie ? ... ça représente même pas 5% .. autant dire insignifiant !

La rareté donne de l'importance aux choses. :hap:

Ca .. c'est autre chose ..

Oui ça n'est pas courant. Mais ça n'en fais pas une fatalité.

Pas absolue, non, mais moi je connais PERSONNE irl qui n'a connu qu'un seul partenaire dans sa vie et même passé la mort, je sais qu'il en existe, mais j'en connais pas :non:

J'estime que la relation ne se cantonne pas aux évènements ou émotions entre les personnes.
Mais a également une part philosophique et introspective qui vie en nous et peut s'exprimer même lorsqu'on est seul.

.. développe ..

Votre dernier platine" .. en même temps, même si on y trouve tous les ages, c'est surtout chez les plus jeunes qu'on voit ce genre de comportement.

J'ai vu des parents qui veulent mettre leur gosses dans la même névrose. :hap:

Même si ils sont jeune, certain ont déjà des enfants, c'est comme ça .. :o))

Oké mais c'est pas parce que ça devient une habitude que tu ne le perçois pas comme une contrainte ou obligation.

D'après mes lectures de leurs commentaires, ça les amuse de faire des "ateliers Sophie" ou "my little pony" juste pour les trophées, ou faire des jeux extrêmement grindy car ils pourront se vanter.

C'est pour ça que je suis plus Batman.

Comment ça t'es plus Batman ?? .. et tu fais quoi maintenant ? :rire:

Mais j'aime l'idée de faire une histoire où Superman devient un tyran.

Y avait pas déjà un mauvais superman ?

Leur "Crisis" c'est aussi leur moyen de rebooté les choses pour continuer à raconter les même choses en boucle.

Ben oui, mais même si je peux apprécier a petite dose des films de SH (super héro) .. là depuis quelque année j'en peux plus, je suis pas un mouton, même si je dépense pas une thune pour les voir, j'en peux plus de leur formatage, ils feed les gens jusqu'à l'écœurement, et ils en redemandent en plus, et pendant ce temps, toute cette "énergie" aurait pu être utilisé a faire d'autre film plus intéressant.

Le pire, c'est que c'est souvent ce que le lecteur veut donc je peux pas les tenir entièrement responsable de ça. :hap:
Actuellement, dans la version principale et actuelle de Batman, ils ont osé butter Alfred et continuer sans lui (sans pour autant délaisser la mémoire et l'héritage du personnage).

Ohhhhhh non, pas Alfred putain !!! .. bon maintenant c'est fini, faut que t'arrête de me donner des news de merde comme ça :-((

Depuis tout ce qu'une grosse partie des lecteurs veulent, c'est sont retour. :nonnon:
Ca me fait chier aussi qu'il soit mort, mais c'est justement car son absence reste pesante que cette décision a du sens et vouloir juste l'annuler pour satisfaire son désir personnelle au détriment de l'œuvre, c'est un raisonnement enfantin. :(

C'est pas parce que le raisonnement serait enfantin qu'il n'est pas légitime ..

Officiellement, Herogasme c'est le moment où tout les héros se réunissent pour affronter une menace interplanétaire.
En réalité, c'est une orgie où tout les Super se retrouvent sur une île déserte pour baiser, se shooter etc pour décompresser à l'extrême "Chaque année il y a au moins un mort par overdose ou accident :rire: ".

Aaah ben voila ! .. ça c'est un scénario intéressant ! .. je suis teasé a mort pour savoir COMMENT un SH peux mourir d'overdose, et avec quoi ?

SniperShadow
Niveau 34
13 octobre 2022 à 16:24:24

Ah bha si ... si il n'y a pas de scène comme celle dont on parle et que les perso sont adulte, je me suis planté de jeu !

Moi qui espérais que tu me donne tord en m'apprenant un exemple. :(

Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'on montre rien, il n'y a pas d'apologie, en plus on peut pas parler de pédophilie puisque les perso ont le même age.

Factuellement je suis bien d'accord.
Mais tu sais très bien que la société ne fonctionne pas par la logique. Et que la "justice" non plu.

Quelle consonance ?

mais non, le jeu te reloade en pleine merde si t'étais dedans, c'est ce qui m'est arrivé hier, je me suis fait bouffer par un chien, le jeu m'a reloadé face a lui ET son maître .. a 1 mètre de distance, a leurs pieds :nonnon:

J'ai connus ça aussi...
Une saloperie les woufwouf.

la scène en question a été plutôt bizarre pour moi, car je suis quelqu'un qui est pas physionomiste du tout, donc quand la scène a commencé, je croyais que c'était Ellie, d'ailleurs je comprenais pas pourquoi elle parlait comme ça a Joël, ni pourquoi elle lui en voulait au point de lui tirer dessus :fou: .. je me suis rendu compte de mon erreur juste après :noel:

Ah ouais... C'est VRAIMENT pas ton point fort à ce stade. :rire2:

Les joueurs étaient déjà touché, les faire jouer avec Joël auparavant aurait aggravé la chose et créé encore plus de drama qu'il n'y en a eu apparemment ..

Je lis plutôt que ça l'aurait rendu meilleure mais bon.
Une histoire est sensé touché. Même si ça n'est pas de la façon dont le spectateur l'attendais ou souhaitait.
C'est pour ça que je disais que ça va plus dans le sens d'une décision marketing pour babysitter le joueur.
Joueurs qui prouvent sans arrêt qu'ils ne sont pas très mature donc là encore, c'est mérité peut être...
Je dis joueurs, mais ça pourrait s'appliquer au cas des films aussi.

On est pas vraiment dans l'artistique ici, c'est plus un passage obligatoire pour les dev's, si ils voulaient se débarrasser de lui pour faire l'histoire de leur jeu d'aventure lesbien.

Je ne pense pas que la seule et unique raison de ces choix soient le fait de tuer la figure paternelle du jeu.
Ni même que ça soit la principale.

Si car comme tu l'as dis. C'est un flashback. Qui est montré après la mort du personnage.
Pour réaliser ce qui a été perdu, ils en ont fait la démonstration. Avoir ce moment permet d'imaginer tout ceux derrière qui ont été perdu et n'arriverons pas entre eux.
Montrer est toujours mieux que simplement dire.

Moi ce qui m'emmerde c'est toujours cette idée de faire du flashback :sleep: ..

Ta détestation du flashback est toujours aussi intrigante.

Pas absolue, non, mais moi je connais PERSONNE irl qui n'a connu qu'un seul partenaire dans sa vie et même passé la mort, je sais qu'il en existe, mais j'en connais pas :non:

Attention, une relation qui dure ne signifie pas que c'est ta première relation affective, amoureuse ou autre hein.
Ni même que ça soit de cet ordre là. Ca peut être du domaine de l'amitié.

.. développe ..

Tu n'a pas forcément besoin d'être avec quelqu'un pour t'y sentir lier.
Ni qu'il ou elle fasse quelque chose pour toi. Ou remplisse un "minimum" pour que tu maintienne ce sentiment de lien.
Tout commence par la perception. La notre. De ce qu'est une relation. Comment elle fonctionne. Ses limites. Ses raisons. Plus ces critères sont lier à un facteur extérieur (autrui, situation) dans ta conception des choses, plus il y a de chance que ça ne dure pas en effet.

D'après mes lectures de leurs commentaires, ça les amuse de faire des "ateliers Sophie" ou "my little pony" juste pour les trophées, ou faire des jeux extrêmement grindy car ils pourront se vanter.

Les commentaires et forum sur internet font partie de ce que les gens veulent montrer. Donc c'est sélectif.
Va dans un salon vocal avec des joueurs. Tu pourra avoir un aperçu de leur réactions avec plus d'instantané. :ok:
Tu les entendra dire que ça leur fait chier de "devoir faire le jeu deux fois", de devoir farmer ça ou ça, de devoir faire le mode difficile.
Le mot clef étant toujours DEVOIR.
En bonus tu pourra parfois juger de si ils sont rageux ou pas.

"Se vanter" implique de sélectionner ce qu'on montre ou non.
Vocalement, pendant que tu joues. C'est plus difficile de filtrer les choses. Car il y a une part d'instantané.

Ce qui est parfois un soucis pour toi même, quand tu joues avec quelqu'un et qu'il rage ou se plain non stop, ça peut finir par impacter négativement ton propre moment de jeu.
Non pas que ça ne m'arrive jamais non plu, mais je repère les moments où je commence à perdre la boule pour me reprendre car c'est contreproductif sur tout les points.
Du moins j'essais. :hap:

Je voulais dire "plus que"

Ben oui, mais même si je peux apprécier a petite dose des films de SH (super héro) .. là depuis quelque année j'en peux plus, je suis pas un mouton, même si je dépense pas une thune pour les voir, j'en peux plus de leur formatage, ils feed les gens jusqu'à l'écœurement, et ils en redemandent en plus, et pendant ce temps, toute cette "énergie" aurait pu être utilisé a faire d'autre film plus intéressant

Non mais faut pas te baser sur les films.
C'est le format du pauvre où les trois quarts d'une histoire sont amputé car il faut que ça tienne sur 1h30 en moyenne.
Les films n'ont rien à voir avec les comics. C'est une version pensé "mainstream".
Ce qui n'est pas nécessairement négatif, c'est juste que ça ne vise pas la même catégorie de personnes.

Après les comics c'est toujours pareil, la principale barrière c'est que c'est chaud de s'y mettre pour plein de raisons.
Déjà la continuité est galère à cerner. Mais ça a aussi ses avantages, ça signifie que bien souvent il y a une réelle continuité.
Qu'un chapitre fera référence à un autre bien plus vieux, à des évènements ou des détails passé.
Et forcément quand on a pas ces références, on ne peut pas cerner certaines choses (et même trouver où les découvrir c'est parfois le bordel).
Ensuite, les ramifications sont multiples. Pour saisir certains évènements ou la relation entre des personnages, ça va te rediriger vers une œuvre annexe.
Batman, Nightwing, Redhood, Robin etc. Les œuvres se croisent sont lié. Ca a ses inconvénient, mais une fois que tu as toute les références ("toute" dans le sens relatives au moment que tu lis) si c'est bien ficelé ça donne une très bonne continuité.
Ces personnages ont un passé, des évènements, une évolution. Les voir débarquer dans le comics intitulé "Batman" et suivre leur passage sans connaitre un minimum les personnages fait que ça peut être d'autant plus difficile d'être intéressé par ce passage de l'histoire.

Heureusement ces difficultés ne sont pas présente pour chaque comics. Tu prend Walking Dead, il y à peu d'histoires en dehors de celle principale donc moins de risque d'être perdu ou de louper quelque chose. (la série vient de reprendre).
De mémoire il y à juste une histoire sur le Gouverneur, comment il est devenu le chef de sa ville.
Le passé de Negan. "Here is Negan"
Récemment, ce qu'à choisis de faire Negan après la fin du dernier arc de l'histoire principale. "Negan Live"
Plus une petite histoire bonus "The Alien" qui fait un petit lien avec un personnage principale mais rien de magistral niveau importance/répercussion sur lui.

Ohhhhhh non, pas Alfred putain !!! .. bon maintenant c'est fini, faut que t'arrête de me donner des news de merde comme ça :-((

Perso je trouve que ça a été bien fait donc je suis oké avec la chose. Même mort, la mémoire du personnage est toujours là à travers divers moment et son absence se fait toujours ressentir au travers des personnages. Une bonne façon d'honorer le personnage.

N'en déplaise au lecteur.
Une œuvre appartient à son créateur. Non a la masse que constitue le publique. Pour le meilleur et pour le pire.
Même si t'en a qui vont jusqu'à se dire que "c'est pas canon" ou "moi je comtpe pas ça" quand ça ne leur plais pas. Ce qui là encore est un comportement enfantin.

Rien ne leur empêche d'écrire leur propre histoire. Des fanfic il y en a des tonnes et certaines sont très bonne. :oui:

Aaah ben voila ! .. ça c'est un scénario intéressant ! .. je suis teasé a mort pour savoir COMMENT un SH peux mourir d'overdose, et avec quoi ?

Les Supes sont complètement différent dans la version d'origine.
Dans la série ils ont un peu de légitimité car ils ont quand même des pouvoirs et des facultés physique impressionnante.
Dans le comics, ce sont quasi tous des branleur de compétition. Le comics c'est plus une critique du système marketing qu'une histoire de super hero.
99% des sups dans le comics, n'ont jamais fait autre chose que de jouer un rôle pour être un produit vendu au travers des comics, films, show internet etc. Ce sont des produits vivant à consommer.
La plupart d'entre eux ne survivraient pas à une balle dans le crâne (quelques exception). Car produire un Sup de qualité ça coute un paquet d'argent. Du genre minimum un chiffre à 9 ou 10 zero.
Donc ils produisent de la quantité sans aucune qualité pour se faire un max de pognon.

"Soldier Boy" dans la série, il a vraiment été sur le champ de bataille. A la guerre, car il pouvais y survivre.
Soldier Boy dans le comics, est mort comme le dernier des branleur dès la première escarmouche. Il a été remplacé par un autre type pour enfiler son identité mais lui aussi n'a jamais été sur le champ de bataille bien qu'il prétend l'inverse vu qu'il doit jouer son rôle.
Avant de se le faire, Billy lui dis "tu n'a jamais été sur le champ de bataille et tu es une putain de honte pour tout les soldats ayant risqué leur vie".

En gros la série = les sup ont des facultés de héros assez bonne pour leur permettre de survivre sur le champ de bataille.
Comics = ils ont des facultés (comme le fait de pouvoir voler). Mais une balle bien placé ou une explosion et c'est finis. A chaque fois qu'ils ont tenté d'être déployé sur le champ de bataille, ça a toujours été une catastrophe. Car ils n'ont jamais été entrainé. C'est comme lâcher en plein combat un civil qui se crois invincible. Leur pouvoir ne suffit pas à combler l'expérience d'un soldat.

Genre t'en a un qui veut vérifier les environs en s'envolant dans les airs (durant la seconde guerre mondiale je crois). En vol stationnaire tranquille au dessus du camp d'opération.
Les Schleux ils voient quoi ? Un connard en tenue moulante bien visible dans le ciel. Vas y Hans envois le bombardement là bas pour voir. :diable:
Oui, certains d'entre eux sont assez balaise pour soulever un tank. Mais l'officier en charge de l'opération se dit que concrètement c'est bien beau, mais ça va servir à rien (Car ils ne peuvent pas survivre au tank :hap: ).

Donc ouais dans le comics, une overdose peut tuer la plupart des sups sans problème. Ils n'ont rien à voir avec la série.
L'œuvre d'origine est complètement différente, tout le coté "super" c'est plus un contexte dans lequel l'histoire évolue. L'histoire en elle même est plus une énorme critique de plein de choses. La consommation et le marketing en premier lieu. Mais aussi à quel point certaines entreprise finissent par avoir de tel moyen qu'ils empiètent sur des choses comme le gouvernement.
Comment elles sont prêtes à tout pour vendre un produit défectueux. Quitte à mettre en danger la vie des gens pour plus de pognon.
Et bien entendu comment les trou d'uc gouvernementale acceptent car ça leur fait aussi moins de pognon a dépenser dans certains cas.

La forme est assez directe, bourrine et barbare (au niveau du style graphiques). C'est sanglant, les personnages lâchent des insultes toute les pages. Mais derrière il y a aussi de vrai sujet de fond.

moegreenspecial
Niveau 34
14 octobre 2022 à 15:07:49

Le 13 octobre 2022 à 16:24:24 :

Moi qui espérais que tu me donne tord en m'apprenant un exemple. :(

Déjà avec mon premier exemple j'étais pas sûr ... j'ai pas vraiment chercher a en trouver d'autre car les jeux qui combinent les éléments dont on parle .. des ados, une relation etc .. y en a pas des tonnes, en plus c'est pas trop ma tasse de thé ce genre de pitch, c'est pour ça que j'ai même pas fait Life is trange.

Factuellement je suis bien d'accord.
Mais tu sais très bien que la société ne fonctionne pas par la logique. Et que la "justice" non plu.

Non évidemment, mais j'ai imaginé les arguments qu'un juge pourrait avoir pour déclarer qu'il y a apologie, ça tient pas debout dans le cas dont on parle ... même si, comme tu l'as dis, certaine décision n'ont pas de logique, et même si après jugement ça tombe a l'eau, tu t'es quand même retrouvé devant la justice car n'importe qui peux attaquer n'importe qui ou quoi en justice .. ce qui vient après, c'est du Kinder surprise, surtout aux states.

Quelle consonance ?

.. celle du mot israël .. je n'aime pas la sonorité de la prononciation du mot ... pour le dire autrement :hap:

mais non, le jeu te reloade en pleine merde si t'étais dedans, c'est ce qui m'est arrivé hier, je me suis fait bouffer par un chien, le jeu m'a reloadé face a lui ET son maître .. a 1 mètre de distance, a leurs pieds :nonnon:

J'ai connus ça aussi...
Une saloperie les woufwouf.

Ils ont un peu abusé, il y en a trop ... depuis que je ne croise plus que des humains, j'avais modifier mon approche, vu que c'est eux qui te chassent et pas l'inverse, je m'étais mis en mode "sniper" .. trouver le bon spot rapidement, vérifier les accès possible, en tenir un et piéger les autres avec des explosifs, ça faisait le taf, les chiens se faisaient dégommer par les pièges et moi j'alignais les humains sans problème .. sauf que, un peu plus loin dans l'aventure, les humains sont presque tous en binôme avec des clebs, t'as même plus le temps de reposer des pièges avant que d'autre clebs débarquent.

la scène en question a été plutôt bizarre pour moi, car je suis quelqu'un qui est pas physionomiste du tout, donc quand la scène a commencé, je croyais que c'était Ellie, d'ailleurs je comprenais pas pourquoi elle parlait comme ça a Joël, ni pourquoi elle lui en voulait au point de lui tirer dessus :fou: .. je me suis rendu compte de mon erreur juste après :noel:

Ah ouais... C'est VRAIMENT pas ton point fort à ce stade. :rire2:

Non pas vraiment, j'avoue avoir été un peu distrait aussi, mais bon, faut avouer qu'elles sont fringuée un peu pareil et sont pas spécialement très différente dans leur physionomie.

Je lis plutôt que ça l'aurait rendu meilleure mais bon.

Tu parles de la scène supposée ?

Une histoire est sensé touché. Même si ça n'est pas de la façon dont le spectateur l'attendais ou souhaitait.

Perso je suis d'accord sur le fond, on en a déjà parlé, mais ça n'empêche pas que même si on apprécie d'être surpris, on peut ne pas aimé la manière via laquelle c'est arrivé ou les conséquences.

C'est pour ça que je disais que ça va plus dans le sens d'une décision marketing pour babysitter le joueur.
Joueurs qui prouvent sans arrêt qu'ils ne sont pas très mature donc là encore, c'est mérité peut être...

La maturité est un concept subjectif .. la définition du mot ne contredis en rien l'affect qu'une personne d'un certain age peut avoir face a un récit, une histoire.
Si on prend TLOU en exemple, c'est peut être un jeu ou il y a eu autant de jeune joueur que d'autre plus âgé, et apparemment cela a été le même son de cloche des deux cotés, ce qui démontrerait que c'est pas une question d'âge.

Je ne pense pas que la seule et unique raison de ces choix soient le fait de tuer la figure paternelle du jeu.
Ni même que ça soit la principale.

Et quelle serait-elle selon toi ?

Si car comme tu l'as dis. C'est un flashback. Qui est montré après la mort du personnage.
Pour réaliser ce qui a été perdu, ils en ont fait la démonstration. Avoir ce moment permet d'imaginer tout ceux derrière qui ont été perdu et n'arriverons pas entre eux.

Ouais mais là on extrapole ..

Moi ce qui m'emmerde c'est toujours cette idée de faire du flashback :sleep: ..

Ta détestation du flashback est toujours aussi intrigante.

C'est surtout dans le cinéma que ça m'emmerde, c'est toujours un ensemble de scène cliché qui s'enchaine juste pour nous montrer des choses dont on se doute, mais qu'on est pas obligé de montrer, parfois c'est bien fait, mais généralement c'est pénible.
Dans les jeux c'est un peu (j'ai dis un peu) moins courant, puis là au moins, tu peux encore te distraire en jouant, comme c'est le cas pour la scène entre Ellie et Joël.

Attention, une relation qui dure ne signifie pas que c'est ta première relation affective, amoureuse ou autre hein.
Ni même que ça soit de cet ordre là. Ca peut être du domaine de l'amitié.

Peu importe que ce soit de l'amour, de l'amitié ou autre chose, la donne ne change pas, on est fatalement amené a perdre la personne ...
La différence entre nos "visions" , c'est que tu la vois sous le prisme philosophique et moi de manière pragmatique ... mais je comprend ta vision, le sentiment d'une relation peut persister même après la mort, mais dans ce cas là, il n'y a pas de partage de ce sentiment, puisque la personne n'est plus là, d'où ma vision de la chose.

Les commentaires et forum sur internet font partie de ce que les gens veulent montrer. Donc c'est sélectif.
Va dans un salon vocal avec des joueurs. Tu pourra avoir un aperçu de leur réactions avec plus d'instantané. :ok:

Oh no no no no ! .. :malade: .. quel ennuie !

Tu les entendra dire que ça leur fait chier de "devoir faire le jeu deux fois", de devoir farmer ça ou ça, de devoir faire le mode difficile.
Le mot clef étant toujours DEVOIR.
En bonus tu pourra parfois juger de si ils sont rageux ou pas.

Vu la proportion de rageux en général .. est-ce vraiment utile ..

D'ailleurs .. t'es un rageux toi ? ... je parle pas spécifiquement du online, mais en tant que joueur solo ..

Ce qui est parfois un soucis pour toi même, quand tu joues avec quelqu'un et qu'il rage ou se plain non stop, ça peut finir par impacter négativement ton propre moment de jeu.

Quand je vois, entend, a quel point c'est légion, et depuis perpette, je me demande pourquoi encore autant de gens passent leur vie online, du moins, avec des inconnus.

Non pas que ça ne m'arrive jamais non plu, mais je repère les moments où je commence à perdre la boule pour me reprendre car c'est contreproductif sur tout les points.
Du moins j'essais. :hap:

.. la dérive te guette :rire2:

Je voulais dire "plus que"

... je te taquine ! :-)))

Ben oui, mais même si je peux apprécier a petite dose des films de SH (super héro) .. là depuis quelque année j'en peux plus, je suis pas un mouton, même si je dépense pas une thune pour les voir, j'en peux plus de leur formatage, ils feed les gens jusqu'à l'écœurement, et ils en redemandent en plus, et pendant ce temps, toute cette "énergie" aurait pu être utilisé a faire d'autre film plus intéressant

Non mais faut pas te baser sur les films.
C'est le format du pauvre où les trois quarts d'une histoire sont amputé car il faut que ça tienne sur 1h30 en moyenne.

t'es gentil .. j'ai plus vu un film de SH qui dure moins de 2h depuis longtemps (mais je comprend ce que tu veux dire)

Perso je trouve que ça a été bien fait donc je suis oké avec la chose. Même mort, la mémoire du personnage est toujours là à travers divers moment et son absence se fait toujours ressentir au travers des personnages. Une bonne façon d'honorer le personnage.

Je comprend ta vision, on en parle déjà plus haut dans le post, mais comme déjà dis, même si cela amène du changement, de la surprise, on peut ne pas apprécier l'affect qui en découle.

Si on prend l'exemple d'Alfred .. bon je lis pas de comics, donc j'osef, mais transposons ça en film, si Alfred devait être tué dans les films, j'apprécierai (modérément) le culot de la décision, la surprise, le bousculement, mais ça me ferait quand même chier .. pourquoi ?? .. car j'aime le perso et ce qu'il apporte, mais surtout, que je sais que si les scénaristes, ou auteurs sont pas des baltringues (ce qui est pas gagné ^^), cette décision est irréversible, c'est perdu a jamais ... si ce n'est cette fameuse astuce de merde ... le flashback ! :noel: .. genre si c'est pour nous faire re-bouffer du flashback avec le perso, ne le tuer pas putain !

N'en déplaise au lecteur.
Une œuvre appartient à son créateur. Non a la masse que constitue le publique. Pour le meilleur et pour le pire.

Là dessus, tu sais qu'on est d'accord ..

Donc ouais dans le comics, une overdose peut tuer la plupart des sups sans problème. Ils n'ont rien à voir avec la série.

Je serai quand même curieux de savoir qui, avec quoi et comment ! ... pour le fun ..

SniperShadow
Niveau 34
14 octobre 2022 à 17:08:24

certaine décision n'ont pas de logique, et même si après jugement ça tombe a l'eau, tu t'es quand même retrouvé devant la justice car n'importe qui peux attaquer n'importe qui ou quoi en justice .. ce qui vient après, c'est du Kinder surprise, surtout aux states.

C'est ça qui est Moche. Même si tu t'en sors t'es perdant.

sauf que, un peu plus loin dans l'aventure, les humains sont presque tous en binôme avec des clebs, t'as même plus le temps de reposer des pièges avant que d'autre clebs débarquent.

Ouais... je me souviens d'une scène où le jeu t'en envoyais 4 ou 5... surtout qu'en mode Grounded tu ne peux pas utiliser la vision pour voir au travers des murs etc.
T'en est où ?

Non pas vraiment, j'avoue avoir été un peu distrait aussi, mais bon, faut avouer qu'elles sont fringuée un peu pareil et sont pas spécialement très différente dans leur physionomie.

Ouais les deux ont un visage masculinisé et probablement des pecs (confirmé pour Ma'ams :noel: )

Je parle dans l'ensemble. Le tuer moins rapidement. Ne serait ce que pour construire un peu l'affect du joueur qui a skipé le premier.

Perso je suis d'accord sur le fond, on en a déjà parlé, mais ça n'empêche pas que même si on apprécie d'être surpris, on peut ne pas aimé la manière via laquelle c'est arrivé ou les conséquences.

Ne pas aimer un choix ne signifie pas forcement ne pas être capable de voir que c'est bénéfique à l'œuvre, même si elle ne prend pas la direction qu'on aurait aimé.
A partir du moment où on nie la chose (dans le cas de ne pas "le compter" dans le canon par exemple), c'est comme nier un évènements.

La maturité est un concept subjectif .. la définition du mot ne contredis en rien l'affect qu'une personne d'un certain age peut avoir face a un récit, une histoire.

Vrai pour la subjectivité mais je vais te donner un exemple...
Tu penses que faire des pétitions sur internet pour tout et n'importe quoi. Se plaindre d'un truc pour quand même l'acheter comme un bon consommateur. Sont des marques de "maturité" ? On va remplacer le mot par logique dans ce cas ci.

Si on prend TLOU en exemple, c'est peut être un jeu ou il y a eu autant de jeune joueur que d'autre plus âgé, et apparemment cela a été le même son de cloche des deux cotés, ce qui démontrerait que c'est pas une question d'âge.

Si on aborde la chose dans un autre sens, ça signifie surtout que la différence entre les deux niveau raisonnement n'est pas très différente...
Je ne pense pas que ça soit une question d'âge.
Pour moi l'âge est un critère qui permet un peu d'atténué le manque de logique ou de réflexion. Excuse qui est de moins en moins valable à mesure que le chiffre augmente.

Leur but c'était de faire une histoire sur "le cycle de la vengeance" :sleep: .
D'ailleurs on en reparlera quand t'arrivera à la fin. :hap:

Pour ça, il fallait qu'Ellie ai une raison de chercher sa vengeance. Golfer Joel était le moyen le plus logique.
C'est aussi sensé justifier le fait qu'Ellie est complètement différente d'avant, qu'elle est devenu une grognasse aveuglé par son objectif quitte à risquer la vie de ceux qui l'entourent.
Bref, elle est en roue libre. Emporté par ses émotions qui l'aveugle.

Ensuite c'est aussi amusant de voir comment le spectateur donne des passe droit pour certains personnages et d'autres non.
Joel a massacré une 30aine de types à la fin du 1er et potentiellement flingué un potentiel remède à la situation apocalyptique.
Son choix était avant tout égoïste et il n'y a pas de problème avec ça. C'est compréhenssible.

Il n'y a donc rien de surprenant que suite a ces évènements, des gens soient partie en quête de le plomber.
Sans entrer dans le débat de "c'est mérité ou pas". On peut difficilement qualifier son sort "d'injuste" au regard des évènements.

Un peu comme Eren dans Shingeki no Kyojin, il peut butter autant de personne qu'il veut sans conséquence car c'est le personnage principale.

Je pourrais en dire plus mais je ne crois pas que tu sois assez loin pour l'instant.

C'est surtout dans le cinéma que ça m'emmerde, c'est toujours un ensemble de scène cliché qui s'enchaine juste pour nous montrer des choses dont on se doute, mais qu'on est pas obligé de montrer, parfois c'est bien fait, mais généralement c'est pénible.

Dans les jeux c'est un peu (j'ai dis un peu) moins courant, puis là au moins, tu peux encore te distraire en jouant, comme c'est le cas pour la scène entre Ellie et Joël.

Déjà que sans flashback un film c'est court, donc si tu en met, forcément il y a peu de chance que le temps nécessaire pour le rendre intéressant soit accordé.

mais je comprend ta vision, le sentiment d'une relation peut persister même après la mort, mais dans ce cas là, il n'y a pas de partage de ce sentiment, puisque la personne n'est plus là, d'où ma vision de la chose.

Je ne pensais pas forcément à la mort.
Des personnes coupent les ponts, mais l'une peut toujours se sentir lier à l'autre.
Un enfant peut ne plu jamais voir un parent et le parent peut toujours sentir quelque chose pour son gosse.
De la même façon que des personnes peuvent rester loyal même lorsque trahis.
Mais oui ca reste sous forme personnelle et non partagé.

Oh no no no no ! .. :malade: .. quel ennuie !

Bah voilà, si tu ne veux pas te mouiller pour découvrir l'envers du décor. :noel:

D'ailleurs .. t'es un rageux toi ? ... je parle pas spécifiquement du online, mais en tant que joueur solo ..

Rare sont ceux qui te diraient oui donc je ne sais pas si ta question est pertinente. :hap:
Pas d'après autrui mais je ne suis pas immunisé à la perte de tempérament. Personnellement je considère qu'il m'arrive d'aller trop loin (dans le sens de l'agacement ou de l'énervement, pas jusqu'à péter une manette par exemple).
La perception de la chose est différente d'une personne à une autre, la rage des uns incarne le calme des autres.

Si tu me donne différent pallier de "rage" selon toi, je pourrais me situer plus aisément par rapport à tes critères.

Quand je vois, entend, a quel point c'est légion, et depuis perpette, je me demande pourquoi encore autant de gens passent leur vie online, du moins, avec des inconnus.

Dépend ce que tu classes dans inconnu.

La coordination passe mieux par l'oral. Donc ça permet de meilleur performance en coop ou pvp.
Même si en se mettant d'accord au préalable il y a aussi moyen de bien faire en restant muet. (Mais le résultat restera moins bon).

Par interet
Parfois je me pointe dans un vocal, je supporte quelqu'un 2 heure en faisant autre chose (genre le ménage :hap: ) comme ça je continus à pouvoir rentabiliser des jeux à leur place. :noel:

Simplement parce que j'aime la personne même si j'ai jamais vu sa gueule.
Même si c'est juste pour raconter des conneries pendant 1 heures, si c'est marrant. :oui:

t'es gentil .. j'ai plus vu un film de SH qui dure moins de 2h depuis longtemps (mais je comprend ce que tu veux dire)

Combien de temps de scène de ralentis sur les 2 heures ? :hap:
Même deux, ça reste court.

si Alfred devait être tué dans les films, j'apprécierai (modérément) le culot de la décision, la surprise, le bousculement, mais ça me ferait quand même chier .. pourquoi ?? .. car j'aime le perso et ce qu'il apporte, mais surtout, que je sais que si les scénaristes, ou auteurs sont pas des baltringues (ce qui est pas gagné ^^), cette décision est irréversible, c'est perdu a jamais ... si ce n'est cette fameuse astuce de merde ... le flashback ! :noel: .. genre si c'est pour nous faire re-bouffer du flashback avec le perso, ne le tuer pas putain !

Plusieurs choses...

Déjà la comparaison avec les films est sans ou avec très peu de conséquence.
Car les films ayant une réelle continuité entre eux, c'est pas légion. Encore moins dans ceux de Super.
Basiquement chacun raconte sa version de Batman en 1h30 ou plus. Sans prendre en comtpe ce qui a été fait ou non avant.

Ce qui existe aussi dans le comics avec la notion de multivers. Pourquoi pas.
Des versions différente de la même histoire qui la plupart du temps ne rencontrent pas les autres versions.
C'est comme Superman Tyran, ça a déjà été fait. Mais pas dans le même contexte. Ni de façon aussi détaillé que pour Injustice.

Que le résultat soit le même n'est pas nécessairement un soucis si la façon d'y arriver est différente.
Un peu comme les versions où il y a un Batman, mais c'est le père de Bruce car c'est lui qui est mort à la place ses ses parents.
Le résultat est le même. Il y a un Batman. Mais la forme et le cheminement sont différent.

Mais il y a aussi la version "principale" qui dure sur le long terme (la Prime Version).
Dans le cas du Comics, je crois que ça fait plusieurs années qu'Alfred est mort dans la trame principale donc ça n'a pas juste été annulé d'un coup.
Le film ne dure que 2 heure (pour te faire plaisir).
Une histoire en comics se suit sur des années. Tu perçois donc les choses sur le long terme. Ou y pense rétrospectivement sur plus loin qu'une heure.

Ensuite je pense qu'une partie de ton soucis avec les flashback vient de ta façon de les percevoir.
Pour Alfred, il y a bien eu des flashback. Mais ça n'était pas uniquement une excuse "pour le revoir".
Les flashback sont souvent lié avec le présent. La corrélation entre ce qui s'y déroule et le présent doit être là.
Ca permet de sous entendre que le personnage toujours vivant ressent dans le présent. Repense à cet instant. Pourquoi ? Les implications ? etc.
Ca permet aussi de comprendre son état d'esprit du moment.
Bref, ce n'est pas parce qu'un flashback a un mort dedans, que tout le procédé tourne autour de lui.

Dans son cas, puisqu'il a été le parent remplaçant de Bruce, il est logique que la suite c'est de voir comment Batman gère sa perte.
Juste après, ils font une "réunion de famille" pour un dernier hommage groupé.
Où chacun raconte un bon souvenir qu'ils ont eu avec lui (qui passe en flashback parce que montrer permet de mieux comprendre et d'approfondir ce que ce souvenir représente pour le personnage toujours vivant. Comprendre un peu mieux l'importance que le personnage avait pour lui. Le ressentir.).
A ces souvenirs se mélangent des discussions dans le présent.
La culpabilité d'un personnage qui l'a vu mourir devant ses yeux, sans rien pouvoir faire. Qui s'imagine que les autres le tiennent silencieusement responsable.
La rancœur illégitime et un peu honteuse d'un autre, qui en veux à cette personne de ne pas avoir réussis à le sauver. Qui se dit "si ça avait été moi, j'aurais pus le sauver".
La culpabilité de ne pas être intervenu plus tôt. D'avoir voulu prolonger un instant de plaisir qui a peut être contribué à sa mort (le fait d'agir un peu plus tard)

Pour au final comprendre que maintenant qu'il n'est plu là. C'est toute la "famille" qui est éparpillé. Car le personnages était ce qui les maintenait tous ensemble.
Que leur affection pour lui suffisait à outrepassé les différences et désaccord qu'ils ont eu les uns avec les autres.
Ca se termine avec chacun partant de son coté, dans un dernier désaccord communs. Simplement car la personne qui les maintenait ensemble n'est plu là.

Voir le personnage en flashback ne change pas le présent.
Ca reste qu'un souvenir de ce qui était. Ce souvenir qui a des répercussions sur ceux toujours en vie.
Comme un rêve au matin qui vient te rappeler ce qui n'est plu.

Je serai quand même curieux de savoir qui, avec quoi et comment ! ... pour le fun ..

Imagine un hôtel de luxe sur une île tropical entièrement réservé pour toute les débaucherie possible. :noel:
Ils sont tous à poil constamment. Entrain de baiser ou autre, souvent à plusieurs.
+ ceux qui peuvent ajoutent une pincé de leur pouvoir (genre l'invisibilité/le changement de taille).
Avec des prostitué de luxe grassement payé pour la fermer. Mais comme elles doivent "tenir la cadence", sont shooté aux stéroïde et autre cocktail pour ne pas crever trop vite après une "super pénétration" :hap:

Alcool et drogues à volonté.
Avec parfois des mix assez originales et tordu comme mélanger de la drogue et les sécrétion vaginales d'une super :doute:
Le truc qui ne sera jamais dans la version série quoi.

Moi j'aime bien parce que j'aime l'humour bourrin. Mais c'est pas le genre de formes qui amuse la plupart des gens.
C'est un peu comme suivre une bande de gosses qui ont un humour gras parfois.

moegreenspecial
Niveau 34
15 octobre 2022 à 15:31:53

Le 14 octobre 2022 à 17:08:24 :

certaine décision n'ont pas de logique, et même si après jugement ça tombe a l'eau, tu t'es quand même retrouvé devant la justice car n'importe qui peux attaquer n'importe qui ou quoi en justice .. ce qui vient après, c'est du Kinder surprise, surtout aux states.

C'est ça qui est Moche. Même si tu t'en sors t'es perdant.

Dans l'absolu, oui, c'est d'ailleurs ce qui arrive la plupart du temps quand tu te retrouve face a l'état dans presque toute les situations.

sauf que, un peu plus loin dans l'aventure, les humains sont presque tous en binôme avec des clebs, t'as même plus le temps de reposer des pièges avant que d'autre clebs débarquent.

Ouais... je me souviens d'une scène où le jeu t'en envoyais 4 ou 5... surtout qu'en mode Grounded tu ne peux pas utiliser la vision pour voir au travers des murs etc.
T'en est où ?

Ils ont essayé de me refaire le coup avec les clebs, mais je les ais bien niqué cette fois ci, j'ai utilisé le même procédé qu'expliqué dans mon précédent message, mais cette fois ci, j'ai posé une mine en plus dans une pièce a l'opposé, quand les chiens se sont pointé, j'ai lancé une bouteille dans la pièce, ils ont tous couru dedans :rire: .. allez hop ! .. 2 clebs en moins et un humain en prime, j'ai juste éliminer le dernier qui regardais la scène :sournois: , j'ai même pu récupérer mes deux autres mines non explosées.

En parlant de cette vision, la version de base, avant qu'elle soit upgradé elle est très limite, tu ne pouvais pas voir les ennemis a un étage supérieur ou inférieur, ce qui m'a créé quelque surprise parfois, je lui faisait pas trop confiance, maintenant c'est mieux avec l'upgrade.

Ou j'en suis ... je suis arrivé a l'hôpital, j'ai passé la scène climax ou tu chopes la fille après une course poursuite, je me suis arrêté au début du ... flashback :noel:

Je parle dans l'ensemble. Le tuer moins rapidement. Ne serait ce que pour construire un peu l'affect du joueur qui a skipé le premier.

Je suppose qu'avec ta vision des récits, le fait de vouloir créé plus d'affect pour les joueurs ne l'ayant pas connu dans le premier viendrai renforcer la "valeur" de l'histoire ... je me trompe ?

Vrai pour la subjectivité mais je vais te donner un exemple...
Tu penses que faire des pétitions sur internet pour tout et n'importe quoi. Se plaindre d'un truc pour quand même l'acheter comme un bon consommateur. Sont des marques de "maturité" ? On va remplacer le mot par logique dans ce cas ci.

Je vois pas ou est l'exemple :question:

De plus, ce que tu décris, même si je suis pas concerné, est explicable avec une certaine forme de logique ..

Les gens font des pétitions, du moins les sérieuses, celles qui peuvent être déposées aux instances, car cela peut changer les choses .. rien d'illogique là dedans.
Les autres pétitions, celles qui sont plus des petits jeux de question réponse sur le net et n'ont pas de valeur sont de l'ordre du divertissement .. encore une fois, rien d'illogique.

Pour ce qui est du comportement de personnes qui n'arrête pas de faire l'inverse de ce qu'ils disent ou pensent, c'est assez fréquent comme type de comportement et c'est explicable, le comportement peut paraitre débile, énervant, peu fiable aux yeux des autres, mais il est explicable de beaucoup de manière, donc encore une fois .. rien d'illogique !

... c'est pour ça que je vois pas très bien ou tu veux en venir ..

Leur but c'était de faire une histoire sur "le cycle de la vengeance" :sleep: .

C'est classique .. mais si bien fait .. pourquoi pas !

D'ailleurs on en reparlera quand t'arrivera à la fin. :hap:

Pour ça, il fallait qu'Ellie ai une raison de chercher sa vengeance. Golfer Joel était le moyen le plus logique.

Dans cette optique c'est logique, mais c'est quand même un peu fainéant, ou facile, on pouvait arriver au même résultat (la vengeance, pas la mort de Joël) en se creusant un peu plus la tête.

C'est aussi sensé justifier le fait qu'Ellie est complètement différente d'avant, qu'elle est devenu une grognasse aveuglé par son objectif quitte à risquer la vie de ceux qui l'entourent.
Bref, elle est en roue libre. Emporté par ses émotions qui l'aveugle.

J'aime bien ce genre de comportement complexe, les personnes qui sont aveuglé par leur soif de vengeance et vont jusqu'au bout du processus peu importe les conséquences, c'est subtil a réaliser, rarement bien fait, mais si bien fait, perso j'adore !

D'ailleurs en parlant de cet aveuglement émotionnel, la scène ou Ellie poursuit l'autre fille dans l'hôpital, quand arrive le climax .. donc la buter ^^ .. perso j'étais content de le faire, en face a face comme ça, c'était fort .. mais une question m'est immédiatement venu a l'esprit .. et si on le fait pas, il se passe autre chose, ou on est forcé ?

Il n'y a donc rien de surprenant que suite a ces évènements, des gens soient partie en quête de le plomber.
Sans entrer dans le débat de "c'est mérité ou pas". On peut difficilement qualifier son sort "d'injuste" au regard des évènements.

Au niveau du récit, non c'est pas injuste, ça se tient .. mais même avec ça, ça veut pas dire qu'ils (les dev's) aient pas eu l'intention de l'éliminer du récit en tant que figure masculine, paternel ou patriarcale.

mais je comprend ta vision, le sentiment d'une relation peut persister même après la mort, mais dans ce cas là, il n'y a pas de partage de ce sentiment, puisque la personne n'est plus là, d'où ma vision de la chose.

Je ne pensais pas forcément à la mort.
Des personnes coupent les ponts, mais l'une peut toujours se sentir lier à l'autre.
Un enfant peut ne plu jamais voir un parent et le parent peut toujours sentir quelque chose pour son gosse.
De la même façon que des personnes peuvent rester loyal même lorsque trahis.
Mais oui ca reste sous forme personnelle et non partagé.

Ben voila, tu as compris ma vision des choses, pour moi il n'y a plus de relation si elle n'est plus partagée.

Rare sont ceux qui te diraient oui donc je ne sais pas si ta question est pertinente. :hap:

Ta réponse est étonnante .. j'ai pas du tout cette expérience, ni irl, ni sur le net, les fois ou j'ai abordé ce sujet, ou même quelqu'un d'autre, je n'ai quasi jamais été confronté a une forme de réticence, en général, les gens en rigolent et apprécient expliciter sous quelle forme leur colère, mécontentement, rage se manifeste, et en général ils sont pas avare d'exemple ou d'histoire rocambolesque.

Pas d'après autrui mais je ne suis pas immunisé à la perte de tempérament. Personnellement je considère qu'il m'arrive d'aller trop loin (dans le sens de l'agacement ou de l'énervement, pas jusqu'à péter une manette par exemple).
La perception de la chose est différente d'une personne à une autre, la rage des uns incarne le calme des autres.

D'où ma question :hap:

Si tu me donne différent pallier de "rage" selon toi, je pourrais me situer plus aisément par rapport à tes critères.

les paliers c'est toi qui les connait, vu que c'est subjectif ..

Dépend ce que tu classes dans inconnu.

Des gens que tu connais online, mais pas irl ..

Imagine un hôtel de luxe sur une île tropical entièrement réservé pour toute les débaucherie possible. :noel:
Ils sont tous à poil constamment. Entrain de baiser ou autre, souvent à plusieurs.
+ ceux qui peuvent ajoutent une pincé de leur pouvoir (genre l'invisibilité/le changement de taille).

.. le changement de taille :rire: .. je vois déjà toute la dérive :diable:

Avec des prostitué de luxe grassement payé pour la fermer. Mais comme elles doivent "tenir la cadence", sont shooté aux stéroïde et autre cocktail pour ne pas crever trop vite après une "super pénétration" :hap:

.. super pénétration :rire: ... merci pour le fou rire ! :ok:

Alcool et drogues à volonté.
Avec parfois des mix assez originales et tordu comme mélanger de la drogue et les sécrétion vaginales d'une super :doute:

Et il fait quoi comme effet ce "sex on the beach" avec des sécrétions ?

SniperShadow
Niveau 34
15 octobre 2022 à 17:08:42

Dans l'absolu, oui, c'est d'ailleurs ce qui arrive la plupart du temps quand tu te retrouve face a l'état dans presque toute les situations.

Ca n'est que trop vrai malheureusement.

Les gens font des pétitions, du moins les sérieuses, celles qui peuvent être déposées aux instances, car cela peut changer les choses .. rien d'illogique là dedans.

Ca révèle surtout une mentalité de "la chose doit s'adapter à ce que je veux".
Ce qui vaut pour les jeux, films etc.
Donc ne pas accepter qu'une œuvre appartient à son créateur.
Mais quand cette volonté de changement n'est pas soutenu par des actes (faire le contraire de ce qu'on prétend vouloir). C'est illogique.
Et le fait que ça soit un comportement majoritaire ne change pas la chose.

... c'est pour ça que je vois pas très bien ou tu veux en venir ..

Que le nombre de personnes ne change pas les fait.
Que la majorité se contredise constamment ne change rien au manque de logique.

J'aime bien ce genre de comportement complexe, les personnes qui sont aveuglé par leur soif de vengeance et vont jusqu'au bout du processus peu importe les conséquences, c'est subtil a réaliser, rarement bien fait, mais si bien fait, perso j'adore !

Pour que ça soit intéressant il faut que le personnage soit intéressant pour moi.
Et pour Last of Us c'est pas gagné de ce coté. :hap:
Je trouve ça encore plus intéressant quand ça ne structure pas entièrement un personnage. La vengeance à tout prix MAIS pas de façon aveugle. Plutôt déterminé à l'extrême. Froide quand il le faut. Calculé. Conscient des sacrifices.
Si en plus derrière paradoxalement, une part du personnage espère qu'il sera stoppé avant "d'aller trop loin" car pour lui, reculer ou hésiter serait se trahir lui même. Donc quelque part il a "besoin" d'un élément extérieur pour ne jamais franchir une certaines ligne. Même si une part de lui en meurt d'envie. Là c'est géniale. :bave:
C'est pour ça que dans the Boys, je déteste Billy de la série. C'est une caricature grotesque de sa version d'origine. :nonnon:

Bref, bien loin d'Ellie qui n'est qu'un personnage noyé dans ses émotions.
Perso je ne trouve pas le personnage complexe. Je dis pas que certains moment/détails ne sont pas bien fait. Mais niveau complexité nope.

perso j'étais content de le faire, en face a face comme ça, c'était fort .. mais une question m'est immédiatement venu a l'esprit .. et si on le fait pas, il se passe autre chose, ou on est forcé ?

T'es obligé.
Je ne suis qu'à moitié d'accord pour la façon dont ça a été montré.
Voir la vue de Norah pendant que tu la tabasse. Oui. Se cantonner à ça ? Opportunité gaché.
God of War durant la scène de Poséidon à tapé dans le mille. Alternance entre vue du personnage et caméra à la troisième personne. :oui:
Donc oui c'est pas mauvais. Mais là encore, je vois le potentiel qui n'a pas été saisis et c'est dommage.

Au niveau du récit, non c'est pas injuste, ça se tient .. mais même avec ça, ça veut pas dire qu'ils (les dev's) aient pas eu l'intention de l'éliminer du récit en tant que figure masculine, paternel ou patriarcale.

Oui c'est vrai tu as raison. Mais résumer la décision à juste cette possibilité ne me semble pas très pertinent.

Je suppose qu'avec ta vision des récits, le fait de vouloir créé plus d'affect pour les joueurs ne l'ayant pas connu dans le premier viendrai renforcer la "valeur" de l'histoire ... je me trompe ?

C'est pas vraiment ce que je me dis.
Je compare les deux situations.
Ce qu'ils ont fait et la façon que je juge la meilleure. Le potentiel qui n'a pas été saisis.

Ensuite je compare avantage et inconvenient.
Point de vue artistique, je ne vois tout simplement pas d'avantage à leur version qui n'est pas aussi présent dans celle que j'imagine.

Par contre sous l'angle marketing ou babysittage de joueur... là probablement que leur version est meilleure.
Même si de ce point de vue, mon idée aurais aussi l'avantage de prendre en considération le joueur qui a skipé le premier épisode en construisant un peu son affect avec le personnage avant de l'avoir tuer.
MAIS gardons à l'esprit que plus de temps de jeu, de scènes = plus de pognons à claquer pour eux.
Donc sur ce point mon idée est inférieur.

Tout dépend donc sous quel prisme on compare les deux versions.
Et comme je m'en bats les steak de créer un "bon produit"...

On peut aussi les comparer sous un angle idéologique bien sur :hap:

Ta réponse est étonnante .. j'ai pas du tout cette expérience, ni irl, ni sur le net, les fois ou j'ai abordé ce sujet, ou même quelqu'un d'autre, je n'ai quasi jamais été confronté a une forme de réticence, en général, les gens en rigolent et apprécient expliciter sous quelle forme leur colère, mécontentement, rage se manifeste, et en général ils sont pas avare d'exemple ou d'histoire rocambolesque.

Tout ce qui est public (forum) tu ne peux pas totalement t'y fier puisqu'on ne montre que ce qu'on choisis. (ça vaut pour moi aussi évidement).
En particulier si ça se passe sur des endroits où un nombre conséquent de personnes te lira.

Ensuite les types qui parlent rétrospectivement d'une émotions pour donner l'impression que ça les fait surtout marrer.... va les écouter en vocal quand ils gueulent et dis moi si ils ont l'air de rire ? :sarcastic:
Lâche leur une ou deux petite remarque sarcastique quand ils ne se contrôlent plu et admire le résultat. :bave:
Ca ne concerne pas tout le monde. Mais énormément.
Si AU MOINS leur facultés à en rire rétrospectivement leur permettait de se contrôler d'avantage la prochaine fois. Mais nope.

Je prend un exemple, je connais quelqu'un qui a tendance à péter les plomb en PVP même si il est premier au score.
"Parce que la latence" etc etc.
Donc je lui dis, ouais mais moi aussi j'ai "de la latence", je me fais perforé le boule 5 fois plus que toi (sur un FPS) sans être sur le podium au classement et je gueule pas.
Il sait que j'ai factuellement raison donc ça le calme un peu même si j'imagine que ça le fait chier sur le coup que je lui le dise. :noel:

Rétrospectivement quand on en parle, il me dis aussi "quelque part ça me fait marrer". Mais il avoues aussi que c'est pas cool.
Il se justifie un peu avec des "j'étais pire avant" ou encore "il y à pire que moi" et ça l'empêche pas de raconter non plus ses pires moment.
Bref, un jour il à quand même avoué qu'il en était pas fiers etc je vais pas aller dans le détails.
Et je pense que c'est ça qui a le plus d'importance dans le fond. Ce qu'il n'a dis qu'une fois et pas ce qu'il a mis en avant 50 fois.

Après coup, une fois que "c'est arrivé", en rire est la seule chose qu'il te reste.
Mais ça signifie pas que tu apprécie réellement gueuler comme un bœuf qu'on encule avec une foreuse :oui:

Dépend aussi si tu considères qu'insulter un autre joueur copieusement c'est le début de la rage ? Car pour beaucoup c'est perçu comme une normalité.

les paliers c'est toi qui les connait, vu que c'est subjectif ..

Ouais mais c'est ta question donc pour y répondre de façon plus complète il est préférable que je puisse saisir ton échelle. :ok:
Moi de toute façon je considère que toute perte de tempérament de ma part n'est pas glorieuse car ça ne correspond pas à ce que je veux.
Sauf quand je lis et que je dois m'imprégner du personnage. :oui:

Autour de moi plu personne en vie ne joue donc... (du moins que j'apprécie).

.. le changement de taille :rire: .. je vois déjà toute la dérive :diable:

Je n'en doute pas. :hap:
Ils ont fait un Herogasme version série mais ça doit durer à peine 5 minutes et c'est beaucoup plus soft.
De plus ca représente pas la même chose.

.. super pénétration :rire: ... merci pour le fou rire ! :ok:

C'est pas moi c'est vraiment comme ça dans le Comics. :rire:
Quand il y à un mort "par accident ou overdose"; ils précisent que ceux qui écrivent les comics dans l'entreprise détestent cette période de l'année car ils ont déjà pondu leur histoire où tout les héros s'unissent pour vaincre la menace mais qu'ils vont devoir faire des modifications pour expliquer que Superwanker est mort vaillamment au combat plutôt qu'en tombant du 8ème étage bourré comme un cosaque.
L'une de ses histoires sensé expliqué la mort de l'un d'entre eux te raconte l'histoire de sa mort... enculant héroïquement un astéroïde pour l'empêcher de s'écraser sur la terre (nan je déconne pas :noel: ).

Et il fait quoi comme effet ce "sex on the beach" avec des sécrétions ?

Dans ce cas ci rien je crois.
C'est juste que le type a toujours rêvé de se la taper mais comme il s'est résigner au fait que ça n'arrivera pas, ben il va se fumer ses fluides mélangé à des reste de fœtus si je me souviens bien. :(
Ensuite si tu te demande comment il a récupérer ses fluides... ça aussi c'est expliqué. :hap:

J'imagine pas comment l'auteur doit être mal vu du public ou de certains de ses compères avec des idées pareil.

moegreenspecial
Niveau 34
18 octobre 2022 à 15:11:24

Le 15 octobre 2022 à 17:08:42 :

Pour que ça soit intéressant il faut que le personnage soit intéressant pour moi.
Et pour Last of Us c'est pas gagné de ce coté. :hap:
Je trouve ça encore plus intéressant quand ça ne structure pas entièrement un personnage. La vengeance à tout prix MAIS pas de façon aveugle. Plutôt déterminé à l'extrême. Froide quand il le faut. Calculé. Conscient des sacrifices.
Si en plus derrière paradoxalement, une part du personnage espère qu'il sera stoppé avant "d'aller trop loin" car pour lui, reculer ou hésiter serait se trahir lui même. Donc quelque part il a "besoin" d'un élément extérieur pour ne jamais franchir une certaines ligne. Même si une part de lui en meurt d'envie. Là c'est géniale. :bave:

Je préfère l'inverse, ton premier exemple me parle plus, le perso froid, calculateur, conscient des sacrifices, mais qui ira jusqu'au bout ... l'autre vision, du mec qui espère se faire arrêter m'emmerde dans l'idée, car il y a déjà une brèche dans sa pensée .. il espère que ça s'arrête ..

Bref, bien loin d'Ellie qui n'est qu'un personnage noyé dans ses émotions.
Perso je ne trouve pas le personnage complexe. Je dis pas que certains moment/détails ne sont pas bien fait. Mais niveau complexité nope.

je ne parlais pas d'Ellie, mais de ce genre de comportement en général qui est complexe, tout comme ceux que tu cites ci-dessus ... Ellie c'est peut être le degré 1 sur l'échelle du fait qu'elle soit aveuglée par l'émotion comme tu le dis.

perso j'étais content de le faire, en face a face comme ça, c'était fort .. mais une question m'est immédiatement venu a l'esprit .. et si on le fait pas, il se passe autre chose, ou on est forcé ?

T'es obligé.

T'as essayé d'attendre ou recommencé la scène ?

Je ne suis qu'à moitié d'accord pour la façon dont ça a été montré.
Voir la vue de Norah pendant que tu la tabasse. Oui. Se cantonner à ça ? Opportunité gaché.

C'est assez immédiat, ce qui est pas pour me déplaire .. t'aurais rajouté quoi ?

Oui c'est vrai tu as raison. Mais résumer la décision à juste cette possibilité ne me semble pas très pertinent.

Pour moi ils se sont dis que c'était du win win, d'une pierre deux coups ..

Bon sinon j'ai pas beaucoup avancé ce we, je viens de passer le passage en bateau ...

Je constate toujours que Naughty dog aime trop l'élément eau, il faut leur laisser qu'ils sont très bon dans sa représentation, c'est pas nouveau, mais c'est récurent dans leur jeux de toujours essayer de nous en foutre plein la tronche avec des scènes aquatiques.

Le détail qui commence a m'emmerder sévère par contre, c'est l'espèce de break dance que les humains font quand tu les touches par balle, même sur des points critiques, les mecs ils commencent a danser en se prenant 2,3 voir 4 balles :( .. c'est du grand n'importe quoi et bonjour l'immersion, j'en ai eu quelque uns l'autre jour qui se sont pris plusieurs balle dans la tête sans mourir :nonnon:

Tout ce qui est public (forum) tu ne peux pas totalement t'y fier puisqu'on ne montre que ce qu'on choisis. (ça vaut pour moi aussi évidement).

Peu importe, c'est un sujet léger, c'est pas comme si on en avait quelque chose a faire (vu la légèreté du sujet) qu'ils soient dans l'exagération ou qu'ils minimisent les faits, l'attention a y porter est relative.

Ensuite les types qui parlent rétrospectivement d'une émotions pour donner l'impression que ça les fait surtout marrer.... va les écouter en vocal quand ils gueulent et dis moi si ils ont l'air de rire ? :sarcastic:

Ca je ne fait pas .. tu sais bien !

Lâche leur une ou deux petite remarque sarcastique quand ils ne se contrôlent plu et admire le résultat. :bave:

Je ne doute pas que tu dois bien t'amuser :sournois:

Je prend un exemple, je connais quelqu'un qui a tendance à péter les plomb en PVP même si il est premier au score.
"Parce que la latence" etc etc.

Ouais parce qu'il est bon, mais il est deg car il pas bien pu montrer a quel point il aurait pu être encore meilleur .. et montrer a quel point les autres sont des merdes :hap:

Après coup, une fois que "c'est arrivé", en rire est la seule chose qu'il te reste.
Mais ça signifie pas que tu apprécie réellement gueuler comme un bœuf qu'on encule avec une foreuse :oui:

... bœuf qu'on encule avec une foreuse ... merde !! .. l'avait jamais entendu celle-là :rire2:

Dépend aussi si tu considères qu'insulter un autre joueur copieusement c'est le début de la rage ? Car pour beaucoup c'est perçu comme une normalité.

En arriver aux insultes, du moins sérieusement, sans blaguer .. c'est le premier pas vers la perte de contrôle.

Autour de moi plu personne en vie ne joue donc... (du moins que j'apprécie).

Voila qui limite les choses ..

Ensuite si tu te demande comment il a récupérer ses fluides... ça aussi c'est expliqué. :hap:

.... ok je suis teasé .. dis moi :gni:

C'est quoi le jeu du moment ?

SniperShadow
Niveau 34
18 octobre 2022 à 17:30:14

Je préfère l'inverse, ton premier exemple me parle plus, le perso froid, calculateur, conscient des sacrifices, mais qui ira jusqu'au bout ... l'autre vision, du mec qui espère se faire arrêter m'emmerde dans l'idée, car il y a déjà une brèche dans sa pensée .. il espère que ça s'arrête ..

Quand je disais espérer qu'on l'arrête, c'est dans le sens "aller trop loin". Au delà de la vengeance.
Car une fois que t'as atteins ton but, il peut y avoir "l'après" si tu n'est pas mort dans le processus.
Qu'est ce qu'il te reste après ? Que devient le but de cette personne que tu as due devenir pour en arriver là ?
Tu finis pas forcément en larme à regretter ce que t'as fait. Tu peux y avoir pris gouts. Aimer ça. Et depuis le début, avoir eu conscience de cette possibilité.
Dans ce sens, je trouve qu'avoir prévu quelque chose, une possibilité d'être arrêter APRES la vengeance accomplis. C'est intéressant. Car ça dénote que depuis le début, la personne a considéré cette possibilité. Ou bien qu'elle lui est apparus au fur et à mesure. Qu'elle a assez conscience de soi pour évaluer que c'est possible.

En gros, tu te doutes que pour arriver à ton but. Il faudra sacrifier une part de toi. C'est accepté. Tant que ça te mène à ton but.
Mais t'as pas forcément envie que ça aille plus loin (sur le moment). Mais tu as conscience qu'une fois arrivé là. Tu ne sera plu le même. Tu ne sera plu forcément dans cette optique du "je vais trop loin". Car la personne a due changer.
Ce que tu considérais comme "trop loin" à un moment, ne l'est plu à un autre.

J'ai fais le jeu trois fois je crois.
Donc ouais j'ai essayé d'attendre durant l'une de ces runs.

C'est assez immédiat, ce qui est pas pour me déplaire .. t'aurais rajouté quoi ?

Plusieurs chose...

Peut être laisser le choix. Choisir d'avoir la vue de Norah, d'Ellie ou bien 3ème personne.

Ou bien sans laisser le choix...
Le premier coup (le plus hésitant) à la troisième personne.
Le second vue d'Ellie.
Le troisième de Norah (ou l'inverse entre le second et troisième coup).

Puis finalement quand Ellie rentre au cinéma, qu'on voit peut êtres des soldats à l'hôpital qui tombent sur le corps de Norah histoire de voir dans quel état il est.

Bref, c'était pas mauvais pour le choix de voir au travers des yeux de Norah.
Mais là encore, je me dis qu'il y avait mieux à faire. Un peu comme la façon dont Joel a été golfé, j'ai l'impression que la façon d'avoir choisis de montrer la scène atténue sa violence quelque part.

Pour moi ils se sont dis que c'était du win win, d'une pierre deux coups ..

Ah oui c'est probable. Mais on ne peut que théoriser.

Bon sinon j'ai pas beaucoup avancé ce we, je viens de passer le passage en bateau ...

Quand Tu dois utiliser un bateau à travers la ville puis ça finis dans la mer avec le rafiot qui se fait couler ?
Perso je trouve que c'est la forêt qu'ils utilisent trop...

Peu importe, c'est un sujet léger, c'est pas comme si on en avait quelque chose a faire (vu la légèreté du sujet) qu'ils soient dans l'exagération ou qu'ils minimisent les faits, l'attention a y porter est relative.

Je considère que c'est plus indicateur de s'énerver sur un sujet léger qu'un sujet sérieux donc non ça m'importe. :hap:

Ca je ne fait pas .. tu sais bien !

Je te l'ai dis, il faut te mouiller pour approfondir le sujet. :o))

Ouais parce qu'il est bon, mais il est deg car il pas bien pu montrer a quel point il aurait pu être encore meilleur .. et montrer a quel point les autres sont des merdes :hap:

Dans ce cas ci non je ne pense pas.
Ca serait plus le cas d'un joueur qui a énormément d'heure de jeu sur un multijoueur. (Ce qui construit d'avantage l'estime de soi par rapport à ce jeu et augmente les chances d'arrivé au résultat que tu suggères).

... bœuf qu'on encule avec une foreuse ... merde !! .. l'avait jamais entendu celle-là :rire2:

Je te le dis...
Si t'en enregistre certains et que tu diffuse la chose dans un pré, je suis certains que ça pourrait imiter une parade nuptiale bovine. :oui:

En arriver aux insultes, du moins sérieusement, sans blaguer .. c'est le premier pas vers la perte de contrôle.

Je suis d'accord mais j'ai l'impression que dans pas mal de cas c'est devenu plus perçu comme une normalité.
Du coup je n'ai toujours pas ton échelle approximative de rage pour répondre plus précisément à ta question. :hap:

La nana invite deux gigolo assez régulièrement donc il les a payé pour récupérer la chose sur leur bites. :gni:

Finis Granblue Versus et là je suis sur Hotwheels Unleashed.
Je trouve les courses plus fun que sur NFS Heat c'est pour dire.... :hap:

J'ai aussi commencé une série qui parle de la causalité et de déterminisme sur la forme d'une histoire avec des voyages dans le temps. Dark.

T'as vu l'histoire de l'adolescente torturé sexuellement, égorgé puis planqué dans une valise ? Pardon, "poignardé au cou".
Tu la sens la rengaine "déséquilibré" qui arrive ?
Avec 4 personnes impliqué va falloir sortir la carte du "déséquilibre collectif" :noel: .

Plus de 2 ans plus tard, les mensonges et données dissimulé de Pfizer sortent (de façon peu évoqué certes).
Mais bon, qui s'en préoccupe après tout ce temps. :sarcastic:

moegreenspecial
Niveau 34
19 octobre 2022 à 14:55:16

Le 18 octobre 2022 à 17:30:14 :

Quand je disais espérer qu'on l'arrête, c'est dans le sens "aller trop loin". Au delà de la vengeance.
Car une fois que t'as atteins ton but, il peut y avoir "l'après" si tu n'est pas mort dans le processus.
Qu'est ce qu'il te reste après ? Que devient le but de cette personne que tu as due devenir pour en arriver là ?

Il y a des séquelles psychologiques, ça c'est certain, sauf si t'es un pure psychopathe, mais si t'es pas mort ou en taule, ce qui arrive après, c'est une page blanche, presque tout est possible a dire ou a faire .. dans la mesure ou on parle d'un récit, d'une histoire .. y a plein de chose a imaginer.

Tu finis pas forcément en larme à regretter ce que t'as fait. Tu peux y avoir pris gouts. Aimer ça. Et depuis le début, avoir eu conscience de cette possibilité.

Les deux grands classique, c'est de comprendre que ça ne soulage en rien la douleur .. ou au contraire, certain arrive a être satisfait.

En gros, tu te doutes que pour arriver à ton but. Il faudra sacrifier une part de toi. C'est accepté. Tant que ça te mène à ton but.

A partir du moment ou le point de non retour est dépassé, ta vie a déjà changé, que tu le veuille ou non.

Mais t'as pas forcément envie que ça aille plus loin (sur le moment). Mais tu as conscience qu'une fois arrivé là. Tu ne sera plu le même. Tu ne sera plu forcément dans cette optique du "je vais trop loin". Car la personne a due changer.
Ce que tu considérais comme "trop loin" à un moment, ne l'est plu à un autre.

C'est possible .. certain pourrait même accepter cette expérience comme un "upgrade" d'eux même.

J'ai fais le jeu trois fois je crois.

3X :ouch: .. pourquoi ? .. surtout que tu chasses même pas les trophées ..

Quand Tu dois utiliser un bateau à travers la ville puis ça finis dans la mer avec le rafiot qui se fait couler ?
Perso je trouve que c'est la forêt qu'ils utilisent trop...

C'est aussi un domaine dans lequel ils sont fort .. la végétation .. de toute manière, leurs décors sont souvent splendide, leurs jeux ont toujours de superbe panorama devant lesquels j'aime passer un moment a observer, profiter, comme dans ma session d'hier, leur vue de Seattle au soleil couchant était magnifique :coeur:

J'ai pas mal avancé, j'ai bien entamé la partie avec Abby, je suis arrivé au moment ou Abby rejoint Owen dans le bateau qui est devant le parc aquatique ... et ou il y a une scène qui est pas off screen du tout :rire: .. elle est courte, mais osée .. quand je pense qu'on nous casse les couilles pour un petit bout de culotte blanche dans les Yakuza et qu'a coté on nous montre ça :hap:

Première impression de Abby quand tu prend le contrôle du perso .. c'est quoi cette musculature :ouch2: .. elle est hyper base .. alors le jeu a prévus le coup, juste après ça, tu longes la salle de muscu, là tu te dis OK, ils ont prévu le coup de si on se pose des questions, plus la petite phrase qu'elle lâche dans un flashback ou elle dis qu'elle soulève 90K .. et c'est 3 ans auparavant, tu m'étonnes qu'elle est base :rire2:

Première mission, je suis dans un camp ou il y a des centaines de personnes, je part en mission et qu'est ce qu'on me colle comme coéquipier ? ... une femme enceinte :nonnon: .. pourquoi ?? .. ça n'a aucune logique, aucun sens :( .. heureusement, on doit pas s'en occuper, en plus, le jeux fait en sorte que tu puisses pas la tuer ... ( là tu te demande si j'ai essayé de la tuer :sournois: ) .. pas exactement, a la fin de cette mission, on se fait aggro dans une station service, j'étais en plein dans l'action, je vois arriver un Hummer avec des gens dessus, j'ai pas attendu qu'il s'arrête pour balancer une grenade sous le véhicule .. direct ! .. c'est après que j'ai compris qu'ils étaient avec moi et que j'aurai du exploser tout le monde, femme enceinte compris si le jeu nous avait laissé le faire :rire:

l'autre scène qui m'a bien fait marrer, c'est la fille asiatique qui se fait démonter le bras a coup de marteau, un peu après, au calme, elle te sort .. ça va aller, faut juste le remettre en place :rire: .. n'importe quoi !

Je suis d'accord mais j'ai l'impression que dans pas mal de cas c'est devenu plus perçu comme une normalité.

C'est le cas, c'est la solution de facilité pour les gens bas de plafond qui réfléchissent pas avant de parler, le cas aussi du manque d'éducation, sans même parler de certaine personne qui enrichissent notre culture européenne au quotidien par leur vocabulaire limité.

Du coup je n'ai toujours pas ton échelle approximative de rage pour répondre plus précisément à ta question. :hap:

j'ai pas d'échelle .., je n'attendais rien de précis, t'aurais pu me dire que t'es pas sujet a la chose, ou que ça arrive, tout comme t'aurais pu raconter des histoires drôle ..

La nana invite deux gigolo assez régulièrement donc il les a payé pour récupérer la chose sur leur bites. :gni:

Décevant ! .. je m'attendais a plus scabreux.

Finis Granblue Versus et là je suis sur Hotwheels Unleashed.
Je trouve les courses plus fun que sur NFS Heat c'est pour dire.... :hap:

Je connais pas le jeu, mais avec un nom pareil, heureusement quelque part, le fun doit être son but !

J'ai aussi commencé une série qui parle de la causalité et de déterminisme sur la forme d'une histoire avec des voyages dans le temps. Dark.

Dis m'en plus ..

T'as vu l'histoire de l'adolescente torturé sexuellement, égorgé puis planqué dans une valise ? Pardon, "poignardé au cou".

J'ai suivi le début, mais ils ont mis 3 ou 4 jours avant de nous dire quoi comment, le tease est trop long, j'ai juste eu le temps d'entendre hier qu'une fille et un gars l'auraient violée et puis tuée, c'est tout !

Tu la sens la rengaine "déséquilibré" qui arrive ?
Avec 4 personnes impliqué va falloir sortir la carte du "déséquilibre collectif" :noel: .

Pour le coup, il y a des chances que ce soit le cas, surtout que ce serait la femme qui l'aurait buté, ce qui est assez rare, qu'une femme bute une enfant qui n'est pas le sien.

Je pensais que t'allais me parler des flics qui en sont a leur DOUZIEME tué de l'année pour un refus d'obtempérer en bagnole ... je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ont vient de passer un cap, faire un pas de plus vers ce qui se fait aux states depuis perpette ..

SniperShadow
Niveau 34
19 octobre 2022 à 18:49:47

Il y a des séquelles psychologiques, ça c'est certain, sauf si t'es un pure psychopathe, mais si t'es pas mort ou en taule, ce qui arrive après, c'est une page blanche, presque tout est possible a dire ou a faire .. dans la mesure ou on parle d'un récit, d'une histoire .. y a plein de chose a imaginer.

Oui mais un personnage qui considère ça à l'avance c'est assez rare malheureusement.
Quand l'acte est réfléchis (qu'importe la direction que ça prend ensuite), de base ça rend les choses plus poussé que de se laisser entièrement guidé par l'émotion.

Les deux grands classique, c'est de comprendre que ça ne soulage en rien la douleur .. ou au contraire, certain arrive a être satisfait.

Le plus important c'est le cheminement pour en arriver là.
J'ai pas de soucis avec le résultat si la façon d'y arriver est bien faite.
Mais c'est aussi cool d'arrivé à une finalité qui soit moins "classique" si le cheminement est bon là aussi.

A partir du moment ou le point de non retour est dépassé, ta vie a déjà changé, que tu le veuille ou non.

Là encore c'est le fait d'y penser et de le réaliser à l'avance. Plutôt que de ne le réaliser qu'après car t'as suivis tes émotions aveuglement. :sleep:

C'est possible .. certain pourrait même accepter cette expérience comme un "upgrade" d'eux même.

Exactement.
Ton "toi" d'avant laisse donc un moyen de stopper le futur "pire" toi qui sur le moment se considèrera peut être comme meilleur. :hap:
Sans même que ça passe par là, après tout ce qui a été accomplis, la personne peut tout simplement avoir l'impression de ne pas pouvoir faire marche arrière sans se trahir soit même quelque part.

Ce que j'apprécie aussi c'est quand la personne accepte qu'en réalité elle le fait pour elle même. C'est pas "pour la mémoire de", la raison principale est égoïste. Et ça aussi, quand c'est réalisé "à l'avance" et non juste "après coup" c'est tellement plus intéressant.

La question en elle même est plutôt triste je trouve.
Le gameplay est bon je trouve (la partie infiltration pas particulièrement les gunfight).

J'ai pas mal avancé, j'ai bien entamé la partie avec Abby, je suis arrivé au moment ou Abby rejoint Owen dans le bateau qui est devant le parc aquatique ... et ou il y a une scène qui est pas off screen du tout :rire: .. elle est courte, mais osée .. quand je pense qu'on nous casse les couilles pour un petit bout de culotte blanche dans les Yakuza et qu'a coté on nous montre ça :hap:

Ah la scène où on voit ses pecs. :play:
Je l'appel Ma'ams car avec sa musculature elle me fait penser à un transsexuel. :rire: (Par rapport au meme où une transsexuelle fait une scène dans un magasin Ricain).
J'ai bien aimé le personnage cela dis. Au contraire d'Ellie. :noel:
Mais elle est assez détesté chez les joueurs.

Première impression de Abby quand tu prend le contrôle du perso .. c'est quoi cette musculature :ouch2: .. elle est hyper base .. alors le jeu a prévus le coup, juste après ça, tu longes la salle de muscu, là tu te dis OK, ils ont prévu le coup de si on se pose des questions, plus la petite phrase qu'elle lâche dans un flashback ou elle dis qu'elle soulève 90K .. et c'est 3 ans auparavant, tu m'étonnes qu'elle est base :rire2:

Ah ça c'est clair qu'elle mérite son nom de Ma'ams avec sa carrure. :rire2:
Là aussi on peut y voir un coté idéologique de la part des devs.

... une femme enceinte :nonnon: .. pourquoi ?? .. ça n'a aucune logique, aucun sens :( ..

C'est logique par rapport aux personnage car ils lui disent tous qu'elle ne devrait pas aller sur le terrain. Mais vu qu'elle veut "contribuer".
C'est logique de part l'illogisme du personnage donc. :noel:
De toute façon à ce stade tu sais qu'elle ne va pas crever même si elle n'est pas enceinte puisque tu as joué Ellie avant.

D'ailleurs Ellie qui la bute, j'ai trouvé ce passage bien débile.
Elle est traumatisé alors qu'elle a butter au moins une 100 aines de personnes pour arriver là. Combien de fils et maman dans le lot de ces personnes ?
Mais "oh non, ma 101ème victime compte pour 102. Quelle horreur" :sleep: .
Dans ces 100 autres PNJ sur le chemin, il y avait peut être déjà des femmes enceintes hein. Ah mais eux on s'en fout car ils n'ont pas de nom. D'accord.
A ce stade de l'histoire, après avoir butter une centaine de personnes, j'étais supposé me sentir touché car celle ci avait un gros bide j'imagine ?...

c'est après que j'ai compris qu'ils étaient avec moi et que j'aurai du exploser tout le monde, femme enceinte compris si le jeu nous avait laissé le faire :rire:

BORDEL :rire: :rire: :rire:
Avec des alliés comme toi on a pas besoin de menace sur le champ de bataille.

Ce qui m'a marqué aussi, c'est à la cafeteria.
Many donne un burrito à Ma'ams et elle le gobe en DEUX BOUCHE :fou:
Tu me dira avec sa musculature, tu m'étonne qu'elle bouffe comme un ogre...

l'autre scène qui m'a bien fait marrer, c'est la fille asiatique qui se fait démonter le bras a coup de marteau, un peu après, au calme, elle te sort .. ça va aller, faut juste le remettre en place :rire: .. n'importe quoi !

A ce moment je me suis dis dans ma tête "souffle dessus ça ira mieux". :o))

C'est le cas, c'est la solution de facilité pour les gens bas de plafond qui réfléchissent pas avant de parler, le cas aussi du manque d'éducation, sans même parler de certaine personne qui enrichissent notre culture européenne au quotidien par leur vocabulaire limité.

Pas certains pour le "manque d'éducation".
De façon générale je trouve ce terme passe partout et débile. Que ça soit une éducation différente oui, mais tu peux lâcher plein d'insultes à chaque phrase (sans forcément y mettre une volonté d'injure) et avoir été éduqué. Juste pas d'une façon que la société considère comme "polie" ou "respectueuse".
Sinon ouais pour le manque de vocabulaire là je suis d'accord.
Surtout que le mimétisme social qui s'applique au vocabulaire amplifie la chose.

Décevant ! .. je m'attendais a plus scabreux.

J'aime la simplicité de la chose. J'imagine le type leur demander et les mecs qui se disent "ouais vas y" normal. :noel:
Niveau "scabreux", Billy a un chien. "Terror". Qu'il a dressé de sorte à ce que dès qu'il entend "fuck it", il se mette à enculer ce qui est à sa porté.
On le "voit" donc plusieurs fois en action, avec chat, chien ou humain. :fou:

Je connais pas le jeu, mais avec un nom pareil, heureusement quelque part, le fun doit être son but !

Sous entendu NFS ça sonne moins fun ? (Surtout avec l'évolution de la série :hap: ).

Dis m'en plus ..

Difficile à résumer...
T'as plusieurs personnages qui font des aller retour dans plusieurs époques passé et futur.
Ce qui créer des paradoxes car des choses du passé n'arrivent que par l'intervention du futur.
Certains essaient de trouver "l'origine". Le premier voyage dans le temps.
D'autres en essayant d'empêcher des évènements, comme un suicide, sont en fait ceux qui font qu'ils se produisent.
Ils sont aussi "obligé" de faire en sorte que des choses arrivent, sinon leur "version" d'eux même ne serons pas les même. Et donc ne pourrons pas revenir dans le temps faire ceci ou cela.
Le but finale étant d'empêcher une catastrophe.

Pour le coup, il y a des chances que ce soit le cas, surtout que ce serait la femme qui l'aurait buté, ce qui est assez rare, qu'une femme bute une enfant qui n'est pas le sien.

Elle reste assez consciente pour planquer le corps visiblement.

Depuis hier le mot qui domine c'est "indécence". Parce qu'il ne faut pas "reprendre politiquement" l'histoire. Comme toujours, dans certains cas ça pose pas de problème. Dans d'autre il ne vaut pas faire le jeu de :malade:

Je pensais que t'allais me parler des flics qui en sont a leur DOUZIEME tué de l'année pour un refus d'obtempérer en bagnole ...

Oké mais on parle d'au moins autant de policier blessé dans des refus d'obtempérer et qui ont décidé de ne pas dégainer donc... les deux sont lier.
Plus tu te fais marché dessus. Plus ça devient difficile de te laisser faire. Quitte à tirer en premier.

... je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ont vient de passer un cap, faire un pas de plus vers ce qui se fait aux states depuis perpette ..

La france a toujours voulu se comparer aux ricains. Donc... ben forcément ça motive les gens à adopter le comportement qu'on attend d'eux.
A ce stade, je pense que c'est la cause qui se plains du résultat.

Est ce que ce sont les flics de par leur comportements qui motivent le fait que la population a de moins en moins confiance et "obtempère" moins ?
Ou bien l'inverse. Est ce que c'est ce que la façon dont la population a commencé à comparé les flics avec la situation de la Ricanie qui a enclenché cette réactions du coté policier ?
Les deux cas se nourrissent entre eux à mon avis. C'est un Ouroboros.

Au final les flics "en tant que groupe" ne sont pas différent des médecins.
De bon esclaves au services du gouvernements peut importe leur conditions. Et malheureusement ils flinguerons le peuple si c'est pour défendre les politiciens.

moegreenspecial
Niveau 34
20 octobre 2022 à 16:40:44

Le 19 octobre 2022 à 18:49:47 :
Ce que j'apprécie aussi c'est quand la personne accepte qu'en réalité elle le fait pour elle même. C'est pas "pour la mémoire de", la raison principale est égoïste. Et ça aussi, quand c'est réalisé "à l'avance" et non juste "après coup" c'est tellement plus intéressant.

Rien a voir avec la vengeance, mais a-tu vus le film Falling down avec Michael Douglas ?

La question en elle même est plutôt triste je trouve.

Triste ! .. non c'est de la curiosité, je ne considère pas que c'est bizarre ou incroyable de vouloir faire un jeu 3X, dépend aussi de quel jeu on parle, mais par rapport a TLOU et l'aventure qu'il représente, sans possibilité de changement, je voulais savoir ce qui t'avais motivé.

Le gameplay est bon je trouve (la partie infiltration pas particulièrement les gunfight).

j'ai des choses a redire sur ces deux secteurs pour ma part ..

Niveau gunfight, je suis assez déçu, ils se veulent soit disant réaliste, mais je commence a en avoir vraiment marre de voir mes ennemis se prendre 4 ou 5 balles bien localisées, y compris dans la tête, et qui continuent comme si de rien n'était, genre "même pas mal" je continue ce que je fais. ça casse le réalisme a mort :(

Encore hier, je headshot un mec a l'arbalète, elle est full upgrade, avec lunette de précision etc .. je vois le mec se prendre le carreau en plein front ... et il se passe rien, il continue son bonhomme de chemin ... ça c'est le genre de truc qui me fait chier a mort ... et le fait aussi que le jeu ne nous laisse quasi presque jamais reprendre le carreau alors qu'il est planté dans la tête du mec, c'est une vaste blague, des fois tu récupères le carreau, mais c'est très rare, tous ça parce que ça colle pas avec ce qu'ils ont prévu.

En ce qui concerne l'infiltration, la mécanique est bien huilée, mais les dev's sont trop dirigiste, ils ont prévu des scènes dans leur joli petit film, et ils ne veulent pas que le joueur prévoyant vienne perturber ce qu'ils ont prévu ... genre, je t'avais parlé du fait que le système de détection était chelou parfois, je pensai le problème réglé avec l'upgrade, mais en fait non ... il arrive souvent que quand on passe d'un plan a l'autre, quand il y a une dénivellation, avant de te jeter, tu fais un check de l'endroit et tu vois rien, t'attends, rien, tu descend et en un coup, t'es entouré par 4 humains qui ont poppé comme par miracle.

j'ai même fait un test hier, sur une scène avec 5 mobs qui patrouillent, je me suis mis a l'écart, personne sais que je suis là, je les ais observé pendant 5 bonnes minutes (temps réel) ils ont tous un chemin de ronde qu'ils répètent systématiquement, après 5 min, je me déplace sur la trajectoire du mob le plus éloigné sans être vu .. comme par hasard, ils changent tous leur ronde en m'évitant, je me replace là ou j'étais a l'écart pour observer .. ils reprennent leurs rondes initiale :nonnon: .. c'est ce que j'appelle une IA "magnet" même si t'es pas repéré, l'IA, donc les mobs savent exactement ou tu es et ce que tu fais.

Après ça, je me dis que je vais choper celui qui est le plus a l'écart, car a un moment précis il est très éloigné des autres, genre + de 40 mètres avec des éléments de décors qui bloquent la vue des autres, il est isolé, je le bute en furtif a l'arbalète et BAM ! .. popping de malade, les autres mobs sont tous instantanément autour de moi a moins de 2 mètres en train de me viser, un dans mon dos, ce qui est IMPOSSIBLE car je suis sur la limite de la zone autorisée par le jeu, il n'a pas pu me contourner sans passer devant moi, c'est pour ça que j'avais choisi l'endroit ... c'est la preuve que je voulais, car depuis le début du jeu, il se passait des trucs que je pouvais pas tjs expliquer, maintenant je sais que leur IA fait un peu ce qu'elle veut quand ça les arrangent.

En fait, ils ont tous prévu a l'avance a certain endroit, si ils ont prévu que tu te fasse repérer, ça arrivera .. :(

J'ai bien aimé le personnage cela dis. Au contraire d'Ellie. :noel:

J'apprécie aussi jouer sa partie, d'un coté son comportement est logique par rapport a Ellie et Joël, peut être un peu moins quand on se demande ce qu'elle fout avec le groupe qui n'a pas l'air de partager les mêmes envies ou opinions qu'elle.

Mais elle est assez détesté chez les joueurs.

Pourquoi ? .. parce qu'elle a tué Joël ?

Là aussi on peut y voir un coté idéologique de la part des devs.

J'y ai pensé, mais d'un coté il est pas illogique qu'elle se muscle, vu que c'est un "soldat" qui fait des missions assez physique, puis ils ont montré la salle, et elle en parle, comme dis précédemment, donc même si c'est le cas, je n'y voit pas maldonne.

... une femme enceinte :nonnon: .. pourquoi ?? .. ça n'a aucune logique, aucun sens :( ..

C'est logique par rapport aux personnage car ils lui disent tous qu'elle ne devrait pas aller sur le terrain. Mais vu qu'elle veut "contribuer".

je m'en fout ! .. du point de vue des dev's c'est complètement con, pourquoi choisir une femme enceinte pour faire une mission quasi mortelle, que même une personne bien entrainée aurait déjà du mal a faire, comme le démontre Abby.

c'est après que j'ai compris qu'ils étaient avec moi et que j'aurai du exploser tout le monde, femme enceinte compris si le jeu nous avait laissé le faire :rire:

BORDEL :rire: :rire: :rire:
Avec des alliés comme toi on a pas besoin de menace sur le champ de bataille.

Ouais .. mais j'étais dans le feu de l'action .. je vois un Hummer arrivé fond de balle avec des hommes dessus, moi en mode réflexe, avant que ces types débarquent a aggravent la situation, je fais ce qu'il y a faire, tout exploser en un coup avant qu'ils ne débarquent .. c'est un réflexe guerrier :rire:

Ce qui m'a marqué aussi, c'est à la cafeteria.
Many donne un burrito à Ma'ams et elle le gobe en DEUX BOUCHE :fou:
Tu me dira avec sa musculature, tu m'étonne qu'elle bouffe comme un ogre...

C'est marrant car j'ai aussi spotté ce moment, j'étais curieux de voir en combien de temps elle allait le bouffer :rire2:

A ce moment je me suis dis dans ma tête "souffle dessus ça ira mieux". :o))

Grace a ça, ma seconde mission j'ai du la faire avec elle .. une handicapée, on dirait qu'ils le font exprès chez ND .. cela dis, elle sauve Abby ... me suis quand même demandé aussi si c'était pas fait exprès, pour "faire passer un message" :hap:

Sinon .. j'en suis au village en bois ..

Hier j'ai joué la scène dans l'hôpital, comment j'ai tout vu arriver a l'avance .. les portes fermées car pas de courant, un long couloir, je me suis dis, le retour va être coton, surtout quand j'ai vu le trou "organique" dans le mur, je me suis dis, je sais pas ce qui est sorti de ce trou, mais ça va pas être joli joli et ça va être énorme, ça n'a pas raté ... mention spéciale au jeu qui m'a bloqué dans un coin et m'a reloadé une dizaine de fois au même endroit :mort:

L'autre scène bien naze, c'est celle avec le sniper, le mec te rate jamais .. pour s'enfuir et le courser, les dev's on eu la bonne idée de nous faire utiliser un chariot .. avec quoi dessus ? .. plein de bonbonne de gaze .. vraiment !!!!! :fou: .. et avec un final bidon, l'autre qui le pousse dans le vide :nonnon: .. au lieu de nous offrir un mano a mano, nous laisser nous débrouiller avec lui, mais non ! :non2:

Sous entendu NFS ça sonne moins fun ? (Surtout avec l'évolution de la série :hap: ).

Aucun sous entendu ..

Elle reste assez consciente pour planquer le corps visiblement.

Si pour toi une valise est une bonne planque ! :rire:

Depuis hier le mot qui domine c'est "indécence". Parce qu'il ne faut pas "reprendre politiquement" l'histoire. Comme toujours, dans certains cas ça pose pas de problème. Dans d'autre il ne vaut pas faire le jeu de :malade:

Faut pas le reprendre politiquement, car c'est (in)directement de leur faute.

Je pensais que t'allais me parler des flics qui en sont a leur DOUZIEME tué de l'année pour un refus d'obtempérer en bagnole ...

Oké mais on parle d'au moins autant de policier blessé dans des refus d'obtempérer et qui ont décidé de ne pas dégainer donc... les deux sont lier.
Plus tu te fais marché dessus. Plus ça devient difficile de te laisser faire. Quitte à tirer en premier.

Je ne portais pas de jugement, c'était juste un constat .. les mecs sont quand même en garde a vue, ce qui est étonnant.

... je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ont vient de passer un cap, faire un pas de plus vers ce qui se fait aux states depuis perpette ..

La france a toujours voulu se comparer aux ricains. Donc... ben forcément ça motive les gens à adopter le comportement qu'on attend d'eux.
A ce stade, je pense que c'est la cause qui se plains du résultat.

Est ce que ce sont les flics de par leur comportements qui motivent le fait que la population a de moins en moins confiance et "obtempère" moins ?
Ou bien l'inverse. Est ce que c'est ce que la façon dont la population a commencé à comparé les flics avec la situation de la Ricanie qui a enclenché cette réactions du coté policier ?
Les deux cas se nourrissent entre eux à mon avis. C'est un Ouroboros.

Je pense que c'est surtout la résultante d'un laissé aller qui dure depuis bien trop longtemps .. quand on dit aux flics de ne plus poursuivre, ne plus aller ici ou là, ne plus faire ceci ou cela, tout ce qu'on enlève aux flics, c'est ce que les margoulins en face prennent comme liberté.

SniperShadow
Niveau 34
20 octobre 2022 à 17:36:52

Rien a voir avec la vengeance, mais a-tu vus le film Falling down avec Michael Douglas ?

Connais ni le film, ni le bonhomme.

Niveau gunfight, je suis assez déçu, ils se veulent soit disant réaliste, mais je commence a en avoir vraiment marre de voir mes ennemis se prendre 4 ou 5 balles bien localisées, y compris dans la tête, et qui continuent comme si de rien n'était, genre "même pas mal" je continue ce que je fais. ça casse le réalisme a mort :(

J'ai pas eu de soucis du tout de ce coté là.
Et comme tu me dis que ça t'arrive souvent, ce n'est qu'une preuve de plus que d'un joueur à un autre, des soucis se produisent de façon bien différente.

c'est ce que j'appelle une IA "magnet" même si t'es pas repéré, l'IA, donc les mobs savent exactement ou tu es et ce que tu fais.

OUI.
J'ai remarqué aussi t'inquiète... c'est très chiant. Ils sont toujours plus ou moins dans le périmètre où tu te trouve.
Quitte à se retrouver 2 mètres derrière ton cul dès que tu tourne la caméra... c'est très frustrant car ça t'oblige à être encore plus parano et à mettre la caméra vers ton cul constamment.
C'est EXTREMEMENT chiant en Grounded où tu ne peux pas utiliser le mode de détection pour les voir au travers des murs.

J'apprécie aussi jouer sa partie, d'un coté son comportement est logique par rapport a Ellie et Joël, peut être un peu moins quand on se demande ce qu'elle fout avec le groupe qui n'a pas l'air de partager les mêmes envies ou opinions qu'elle.

Ca lui permet de soulever du 90KG chaque matin et de s'enfler des burritos quand elle veut, dans le contexte, ce sont des arguments assez solide pour rester dans le groupe. :oui:
Sans parler du fait que ses amis veulent surement rester.

Ce qui m'a plus dérangé c'est qu'elle se met à aider trop facilement les deux membre de la faction adverse.
Elle est sensé être la "top Scars killer", sous entendu elle en a tuer un paquet avant ça sans problème.
Donc changer si facilement d'avis c'est bof.

Pour ça et parce que le jeu a tendance à downplayer Ellie pour favoriser Ma'ams (ce que le jeu fait bien au passage puisque je la préfère :hap: ).
Je pense que c'était leur but de la favoriser disons.

du point de vue des dev's c'est complètement con, pourquoi choisir une femme enceinte pour faire une mission quasi mortelle, que même une personne bien entrainée aurait déjà du mal a faire, comme le démontre Abby.

Du point de vue des devs c'est pour avoir du temps d'écran et faire en sorte que sa future mort soit plus impactante.
Ce qui dans cette optique fait sens.

C'est marrant car j'ai aussi spotté ce moment, j'étais curieux de voir en combien de temps elle allait le bouffer :rire2:

J'étais satisfait car ça correspond aux attentes que j'avais vu le personnage. :rire2:

Hier j'ai joué la scène dans l'hôpital, comment j'ai tout vu arriver a l'avance .. les portes fermées car pas de courant, un long couloir, je me suis dis, le retour va être coton, surtout quand j'ai vu le trou "organique" dans le mur, je me suis dis, je sais pas ce qui est sorti de ce trou, mais ça va pas être joli joli et ça va être énorme, ça n'a pas raté ...

Tu n'a aucun mérite, ils télégraphient tellement ce qui va se passer...
C'est pas forcement négatif d'ailleurs.

L'autre scène bien naze, c'est celle avec le sniper, le mec te rate jamais ..

Rassure moi, tu l'a reconnus "le sniper" ? :hap:

les dev's on eu la bonne idée de nous faire utiliser un chariot .. avec quoi dessus ? .. plein de bonbonne de gaze .. vraiment !!!!! :fou: ..

Ouais c'est assez flagrant...
Manque juste le gros pictogramme "explosif" dessus pour faire pire.
Si encore le chariot se déplaçait sans effort, tu pourrais te dire que les bouteilles sont vide...
Mais avec les devs et leur logique, dans leur tête c'est probablement comme ça "Si c'est pas rouge, c'est pas explosif". :(

et avec un final bidon, l'autre qui le pousse dans le vide :nonnon: .. au lieu de nous offrir un mano a mano, nous laisser nous débrouiller avec lui, mais non ! :non2:

Puis c'est tellement soudain. :doute:
T'arrive vers lui, en 5 secondes il tombe à la flotte. Oké bye.

Si je me souviens bien, le/la gosse que Ma'ams se trimballe, Lev, c'est une fille qui veut être un garçon aussi ?

Si pour toi une valise est une bonne planque ! :rire:

Hey, être conscient n'implique pas d'être malin hein. :objection:

Faut pas le reprendre politiquement, car c'est (in)directement de leur faute.

Par contre mettre en scène le corps d'un gosse noyé sur une plage et l'exposer à la une de tout les support merdiatique pour te dire que tu dois laisser entrer tout le monde sur le territoire, ça aucun problème. :hap:

Faut le dire aussi, ils misent sur la mémoire de bulot de la masse.
Dans deux semaines, plu personne n'en parlera car une actualité en efface une autre.
Vous êtes indécent d'en parler maintenant, attendez deux semaine le temps que tout le monde s'en foute. :)

Je ne portais pas de jugement, c'était juste un constat .. les mecs sont quand même en garde a vue, ce qui est étonnant.

C'est pas rare pourtant.

Je pense que c'est surtout la résultante d'un laissé aller qui dure depuis bien trop longtemps .. quand on dit aux flics de ne plus poursuivre, ne plus aller ici ou là, ne plus faire ceci ou cela, tout ce qu'on enlève aux flics, c'est ce que les margoulins en face prennent comme liberté.

C'est un facteur clairement.
Mais ça n'a rien de nouveau que la "paix sociale" est acheté.
Soit laxiste pour les crimes ou violence mais le type qui a 5 km de trop au compteur on le loupe pas. :malade:

Forcément les mecs en face vont de plus en plus loin (et plus souvent) puisque ça leur est permis.
Et en bon esclaves, la masse de flic obéis aux ordres même si en réalité ils aggravent leur quotidien se faisant.
Mais la société à aussi tendance à viser de plus en plus les flics. Pas pour rien qu'ils disent à leur gosses de mentir concernant le boulot de leur parent.

Un "camp" nourris l'évolution des réactions de l'autre et c'est réciproque.

moegreenspecial
Niveau 34
21 octobre 2022 à 14:42:34

Le 20 octobre 2022 à 17:36:52 :

Connais ni le film, ni le bonhomme.

Le film je m'y attendais ... mais Michael Douglas .. je sais pas quoi dire d'autre que, c'est un acteur que tout amateur de cinéma est censé connaitre .. sauf toi apparemment :rire2:

je parlais de ce "vieux" film des années 90 car il avait une histoire singulière, proche de ce dont on parlait, pas de vengeance, mais d'une fuite en avant ..

C'est l'histoire d'un mec simple, employé de bureau, qui a une journée normale et qui essaye de rentrer chez sa femme de qui il est divorcé, car c'est l'anniversaire de sa fille .. sauf qu'il est dans les bouchons et ça avance pas, au bout d'un moment il en a marre, et il décide de se barrer en laissant sa voiture là .. a partir de là, il est de l'autre coté de la ville, dans un sale quartier, mais il décide de rentrer chez lui a pied, et le mec c'est un mec honnête, un mec lambda quoi, et il va lui arriver sans arrêt des soucis débiles et un manque de respect flagrant de la part de plein de gens qu'il va croiser, et au bout d'un moment, il pète les plombs et décide de se faire justice lui même, par rapport aux injustices, ou incivilités qu'il subit ... voila le pitch, c'est un film intéressant, surtout pour l'époque qui laissais déjà présager ce genre de fait.

https://www.youtube.com/watch?v=qoR7cqYNTuQ

J'ai pas eu de soucis du tout de ce coté là.
Et comme tu me dis que ça t'arrive souvent, ce n'est qu'une preuve de plus que d'un joueur à un autre, des soucis se produisent de façon bien différente.

Ca arrive surtout de manière récurrente, car je headshot la plupart des humains, mais dans certain cas, genre les gros mecs avec leur pioche, une balle dans la tête suffit pas toujours, puis il arrive que je rate aussi, forcément ... c'est dans ces cas là, ou tu tire plusieurs balle, et que tu vois ces mecs commencer a danser le break dance et continuer d'avancer sur toi :nonnon:

c'est ce que j'appelle une IA "magnet" même si t'es pas repéré, l'IA, donc les mobs savent exactement ou tu es et ce que tu fais.

OUI.
J'ai remarqué aussi t'inquiète... c'est très chiant. Ils sont toujours plus ou moins dans le périmètre où tu te trouve.

Ca ou l'inverse, il arrive aussi souvent que quand t'as buter les mob (humains) de ton entourage, tu vois les autres qui restent au loin, mais ne s'approche jamais.

Quitte à se retrouver 2 mètres derrière ton cul dès que tu tourne la caméra... c'est très frustrant car ça t'oblige à être encore plus parano et à mettre la caméra vers ton cul constamment.

C'est un des détails chelou que j'ai remarqué très vite, car le comportement "parano" que tu décris, c'est la base pour moi, je check toujours mon environnement en permanence a 360° .. dé le début du jeu j'ai compris que les mobs, surtout les humains ont des déplacements fantôme, ils se déplacent beaucoup trop vite, de manière surréaliste, d'ailleurs quand ça arrive, tu remarqueras que pendant ces déplacements fantôme, tu perds leur trace avec le système de détection, tu as la tache blanche, puis d'un coup .. plus rien ! .. et ensuite la tache blanche réapparait a un autre endroit, comme si il c'était téléporté :fou:

Ce qui m'a plus dérangé c'est qu'elle se met à aider trop facilement les deux membre de la faction adverse.
Elle est sensé être la "top Scars killer", sous entendu elle en a tuer un paquet avant ça sans problème.
Donc changer si facilement d'avis c'est bof.

Pas de surprise pour moi, c'est des gosses .. donc je m'y attendais.

Pour ça et parce que le jeu a tendance à downplayer Ellie pour favoriser Ma'ams (ce que le jeu fait bien au passage puisque je la préfère :hap: ).
Je pense que c'était leur but de la favoriser disons.

Depuis que je joue Abby, j'ai pensé qu'elles se rejoindraient a la scène de départ et qu'on jouerai a part égale, mais vu mon avancement, je me dis qu'on va + jouer Abby .. j'ai pas de problème avec ça, j'ai rien contre Abby.

du point de vue des dev's c'est complètement con, pourquoi choisir une femme enceinte pour faire une mission quasi mortelle, que même une personne bien entrainée aurait déjà du mal a faire, comme le démontre Abby.

Du point de vue des devs c'est pour avoir du temps d'écran et faire en sorte que sa future mort soit plus impactante.
Ce qui dans cette optique fait sens.

Aaaaah .. la sacro-sainte femme enceinte, ce levier scénaristique de merde :sarcastic:

Hier j'ai joué la scène dans l'hôpital, comment j'ai tout vu arriver a l'avance .. les portes fermées car pas de courant, un long couloir, je me suis dis, le retour va être coton, surtout quand j'ai vu le trou "organique" dans le mur, je me suis dis, je sais pas ce qui est sorti de ce trou, mais ça va pas être joli joli et ça va être énorme, ça n'a pas raté ...

Tu n'a aucun mérite, ils télégraphient tellement ce qui va se passer...
C'est pas forcement négatif d'ailleurs.

Moi ça m'ennuie un peu que ce soit a ce point prévisible ... sur ce passage, j'ai énormément pensé a RE .. sans dec !

L'autre scène bien naze, c'est celle avec le sniper, le mec te rate jamais ..

Rassure moi, tu l'a reconnus "le sniper" ? :hap:

Sur le moment il me semble (mais pas sûr :rire2: ), mais j'ai déjà oublié .. c'était qui ?

et avec un final bidon, l'autre qui le pousse dans le vide :nonnon: .. au lieu de nous offrir un mano a mano, nous laisser nous débrouiller avec lui, mais non ! :non2:

Puis c'est tellement soudain. :doute:
T'arrive vers lui, en 5 secondes il tombe à la flotte. Oké bye.

Pour ça que je suis pas sûr de l'avoir reconnu ..

Si je me souviens bien, le/la gosse que Ma'ams se trimballe, Lev, c'est une fille qui veut être un garçon aussi ?

J'en suis pas sûr .. il ressemble a un garçon, mais parle comme une fille.

Bon j'ai un peu avancé .. et je me suis de nouveau choper trois scènes a la con ..

Le combat de Ellie et Abby .. comment c'est naze, tu peux pas frapper Ellie, elle te tue instantanément, t'es obligé de lui balancer une bouteille pour la frapper .. je me suis bien fait chier :sleep:

Puis la fin du combat .. MAGNIFIQUE ! .. elle a sorti LE joker .. "elle est enceinte !" .. scène terminée, vous pouvez tous rentrer chez vous, c'est une femme enceinte (comprendre DIEU) :sleep:

L'autre scène de la "petite maison dans la prairie" ... je me suis fait chier a mort, ils auraient dû la faire en cinématique, voir pas du tout, mais au moins en cinématique ... car qu'est ce que j'en ai a battre de ces histoires de gosses, de berger de mouton etc .. le summum de l'ennui, j'ai même cru que c'était la fin du jeu, le seul point positif, c'est que le décors est beau.

La dernière, c'est le flashback du "bal" .. qui n'a aucun autre but que l'humiliation du personnage de Joël .. allez hop, ferme ta gueule, merci pour tes couilles qu'on va garder .. et tchao bye !

Là il y a clairement un "message" qu'il voulait faire passer, d'ailleurs, si je me trompe pas, cette scène était présente dans les trailer, ou certain du moins.

Faut le dire aussi, ils misent sur la mémoire de bulot de la masse.
Dans deux semaines, plu personne n'en parlera car une actualité en efface une autre.

2 semaines .. t'es gentil, on est déjà passé a autre chose ..

C'est un facteur clairement.
Mais ça n'a rien de nouveau que la "paix sociale" est acheté.
Soit laxiste pour les crimes ou violence mais le type qui a 5 km de trop au compteur on le loupe pas. :malade:

Oui d'un coté c'est beaucoup de boulot pour pas gagner un balle .. et de l'autre, c'est facile et tu gagnes plein de pognon .. servir et protéger c'est fini ce temps là :sarcastic:

SniperShadow
Niveau 34
21 octobre 2022 à 15:45:05

Le film je m'y attendais ... mais Michael Douglas .. je sais pas quoi dire d'autre que, c'est un acteur que tout amateur de cinéma est censé connaitre .. sauf toi apparemment :rire2:

Je ne me vois pas comme un amateur de cinéma donc ça va. :hap:

Ca arrive surtout de manière récurrente, car je headshot la plupart des humains, mais dans certain cas, genre les gros mecs avec leur pioche, une balle dans la tête suffit pas toujours, puis il arrive que je rate aussi, forcément ...

Oui les gros ça j'ai eu aussi, mais ça ne m'a pas surpris vu que bah, ce sont des "brutes". :noel:

Ca ou l'inverse, il arrive aussi souvent que quand t'as buter les mob (humains) de ton entourage, tu vois les autres qui restent au loin, mais ne s'approche jamais.

Tu peux aussi parfois t'en servir contre l'IA quand tu veux génocider une map.
Tu attend près d'un corps car tu sais que le mob à de grande chance de venir vers toi ce qui te fait une ouverture.
Ca fonctionne pas toujours.

.. plus rien ! .. et ensuite la tache blanche réapparait a un autre endroit, comme si il c'était téléporté :fou:

Ca ou bien de base, le système de "vision" est bancale.
L'un n'annulant pas l'autre.

Pas de surprise pour moi, c'est des gosses .. donc je m'y attendais.

La grande sœur est adulte.
C'est pas surprenant comme tu dis, mais ce retournement de veste reste "trop facile".

Depuis que je joue Abby, j'ai pensé qu'elles se rejoindraient a la scène de départ et qu'on jouerai a part égale, mais vu mon avancement, je me dis qu'on va + jouer Abby .. j'ai pas de problème avec ça, j'ai rien contre Abby.

Je crois que tu joues plus Ellie que Ma'ams (car prologue et dernier chapitre).

Aaaaah .. la sacro-sainte femme enceinte, ce levier scénaristique de merde :sarcastic:

Qu'elle soit enceinte ou pas n'a pas d'importance quand au fait de sa présence à l'écran.
On voit les personnages crever du coté d'Ellie donc il faut un minimum nous faire passer du temps avec. Enceinte ou pas.
Sinon ils finissent tous oublié comme Jordan (je parie que tu ne vois même pas de qui il s'agit :hap: ) qui a deux lignes de dialogues avec Abby à la Cafeteria avant de mourir. :hap:
Après est ce qu'ils utilisent son bide pour combler le fait qu'on passe malgré tout très peu de temps avec elle ? Ouais je pense bien ouais.

Moi ça m'ennuie un peu que ce soit a ce point prévisible ... sur ce passage, j'ai énormément pensé a RE .. sans dec !

Franchement les infecté sont tellement peu présent et exploité dans le jeu que je me suis dis que tout ce passage compensait un peu (de part l'ambiance, pas leur présence vu que même là il y en a peu).
A part ce moment et celui dans l'immeuble avec Lev/Ma'ams, ils ont aucun moment un tant soit peu mémorable.

Bon du coup ça y est, t'as quasi finis le jeu. Je peux y aller pour les commentaires ?
Je ne dirais rien sur le dernier chapitre pour l'instant, mais il y aura beaucoup à en dire une fois que tu l'aura passé... :hap:

Bien aimé quand Ma'ams et Lev traversent le territoire Scar dans les immeubles.
C'est le moment où ils montrent bien que Ma'ams n'est pas invisible avec sa peur du vide.
+ le moment où elle traverse un vide et voit qu'il faut ensuite traverser le reste de la grue "Holy Shit Lev !" :rire:

J'ai moins apprécié le fait qu'elles tombent de la grue et survivent parce qu'elles atterrissent dans une piscine....
Un niveau de chance pareil ça relève du domaine Unchartiens. Nathan serait fiers.

Le couteau d'Ellie est chiant aussi niveau gameplay.
Ca la rend trop efficace et retire une composante de la survie (Vu que Ma'ams à des shiv limité mais Ellie a son couteau infinis).
Je l'aurais cassé durant le premier chapitre du jeu. :nah:

Pour ça que je suis pas sûr de l'avoir reconnu ..

C'était Tommy le frère de Joel (qui survie à une balle dans la tête à bout portant de Ma'ams :hap: ).

Donc t'as pas percuter pourquoi son propre "peuple" veut la tuer durant tout le jeu :rire2:
C'est une fille qui était "promis" à un ancien du village en mariage.
Mais elle ne voulait pas, elle a coupé ses cheveux pour éviter la chose car apparemment chez eux, seul les guerriers se coupent les cheveux et ce n'est pas le rôle qui lui a été assigné.
C'est un sacrilège chez eux apparemment.

Je crois aussi que c'est simplement une fille qui veut être un mec (drôle de priorité en temps post apocalypse :noel: )
Les Scars l'appellent Lily donc j'imagine qu'elle s'est renommé elle même "Lev" car ça fait plus garçon/non binaire.

Le combat de Ellie et Abby .. comment c'est naze, tu peux pas frapper Ellie, elle te tue instantanément, t'es obligé de lui balancer une bouteille pour la frapper .. je me suis bien fait chier :sleep:

Soyons clair, même si tu avais pus l'attaquer frontalement ça aurait été de la merde scripté au corps à corps façon Uncharted. :non2:
Je te tease la suite avec cette phrase...

Puis la fin du combat .. MAGNIFIQUE ! .. elle a sorti LE joker .. "elle est enceinte !" .. scène terminée, vous pouvez tous rentrer chez vous, c'est une femme enceinte (comprendre DIEU) :sleep:

Tu oublis plus important avant...
Ma'ams qui prend la tête d'Israel et éclate son pif en avant contre le sol. :ok:
J'ai tellement ris à ce moment.

Sinon le fait qu'elle épargne Israel ne m'a pas dérangé car ça se déroule assez bien.
Elle l'a pas épargner en apprenant qu'elle avait un gosse. Elle lui dit même "good" juste avant de commencer le geste d'égorgement. (et à son visage on voit que sur le moment elle apprécie la chose).
C'est seulement parce que Lev l'a interrompus qu'elle l'a lâcher.

Ce qui est souvent reproché à Abby chez les fans, que c'est une "tueuse d'enfant" parce qu'elle a envisagé de butté Israel en y prenant plaisir (son ami elle même enceinte vient de mourir donc c'est compréhensible qu'elle réagisse de façon extrême à ses émotions je trouve mais soit).

L'autre scène de la "petite maison dans la prairie" ... je me suis fait chier a mort, ils auraient dû la faire en cinématique, voir pas du tout, mais au moins en cinématique ...

La cinématique n'aurait pas rendu le moment moins inintéressant. :sleep:
Déjà tu vois Ellie "traumatisé" par tout et n'importe quoi (sérieux, le seau en métal qui se renverse et trigger un PTSD de Joel qui se fait frapper :rire: )
Franchement le personnage avait l'air pitoyable durant tout ce moment.

Puis Tommy qui se pointe. Ayant survécu au Headshot hein.
Il joue le rôle du connard qui pousse Ellie à repartir en quête de Ma'ams alors qu'elle se chie dessus au moindre volet qui claque.
Puis Israel pas contente lui dit de dégager de sa maison.

La dernière, c'est le flashback du "bal" .. qui n'a aucun autre but que l'humiliation du personnage de Joël .. allez hop, ferme ta gueule, merci pour tes couilles qu'on va garder .. et tchao bye !

C'est ce genre de scène qui me fait penser que le personnage d'Ellie a été pensé pour être détestable. :nonnon: .
Son comportement et ses réactions ressemblent à ceux qu'une personne lambda pourrait avoir au quotidien.
Pas vraiment à ceux de quelqu'un qui a survécu jusqu'ici dans un monde dangereux.
Une peste ingrate quoi.
Et Joel c'est une serpillière aussi. Je veux bien qu'il soi mal à l'aise, mais au point de s'écraser et presque ramper au sol. :doute:

2 semaines .. t'es gentil, on est déjà passé a autre chose ..

En tout cas je comprend pourquoi les merdia sont si prudes à parler du déroulement des faits avec plus de précisions.
Avec de telles détails ça serait durerais au moins 2 jours de plus dans la mémoire de la masse. :noel:

Oui d'un coté c'est beaucoup de boulot pour pas gagner un balle .. et de l'autre, c'est facile et tu gagnes plein de pognon .. servir et protéger c'est fini ce temps là :sarcastic:

J'ai crus voir il n'y a pas longtemps que 56% des infractions pour excès de vitesse étaient de l'ordre de moins de 5 km/h. :nonnon:

Tu es très proche du meilleur moment de Last of Us 2.
Fat Geralt et son punch légendaire. :ok:

moegreenspecial
Niveau 34
22 octobre 2022 à 15:21:26

Le 21 octobre 2022 à 15:45:05 :

Ca arrive surtout de manière récurrente, car je headshot la plupart des humains, mais dans certain cas, genre les gros mecs avec leur pioche, une balle dans la tête suffit pas toujours, puis il arrive que je rate aussi, forcément ...

Oui les gros ça j'ai eu aussi, mais ça ne m'a pas surpris vu que bah, ce sont des "brutes". :noel:

Ah bha oui .. si t'es une brute, t'es immunisé aux balles dans la tête :sarcastic: .. le shotgun même chose, les mecs peuvent se prendre 2 coup de shotgun (full dégât) a bout portant et rester debout et encore avancer .. ce genre de détail me fait chier car ça nique mon immersion :(

Tu peux aussi parfois t'en servir contre l'IA quand tu veux génocider une map.
Tu attend près d'un corps car tu sais que le mob à de grande chance de venir vers toi ce qui te fait une ouverture.
Ca fonctionne pas toujours.

Non car l'IA est magnet .. si c'est toi qui chasse, elle sauve ses pions, mais si t'es un peu a découvert sans un contrôle totale de la situation, tu peux être sûr que les mob vont t'encercler.

.. plus rien ! .. et ensuite la tache blanche réapparait a un autre endroit, comme si il c'était téléporté :fou:

Ca ou bien de base, le système de "vision" est bancale.
L'un n'annulant pas l'autre.

Comme dis précédemment, je pensai que le système était bancale au début, puis il y a un mieux avec l'upgrade, mais tu te rend vite compte que le jeu décide de ce qu'il veut .. j'ai la preuve que le jeu dissimule certain ennemi .. dans une scène j'ai eu la blague, j'étais en maîtrise totale, je connaissais le nombre d'ennemi, j'avais nettoyé mon entourage, je bute les deux derniers mob, et je reste en planque un petit moment pour être sûr qu'il n'y a plus rien, je me relève .. et on me tire dessus a moins de 5 mètres, je me rabaisse, je check avec la "vision" .. rien !! .. je sais ou est l'ennemi, il est pile poil devant moi, en planque comme moi, je recheck la vision plusieurs fois, l'ennemi (humain) n'apparait pas :nonnon:

Je crois que tu joues plus Ellie que Ma'ams (car prologue et dernier chapitre).

j'ai pas eu cette impression, car la partie de Abby est vraiment longue, si on me demandais, je dirai qu'on joue plus Abby ..

Franchement les infecté sont tellement peu présent et exploité dans le jeu que je me suis dis que tout ce passage compensait un peu (de part l'ambiance, pas leur présence vu que même là il y en a peu).

6 .. pour être précis .. sans compter bibendum et son mignon .. d'ailleurs en parlant de l'espèce de petite saloperie qui se barre de bibendum, lui je l'ai bien explosé, j'étais en mode vénère a ce moment là a cause de l'autre merde qui m'avait coincé plusieurs fois avant de mourir, donc je le chassais shotgun en main, on tombe en face a face, il court vers moi, BAM !! .. coup de shotgun, il est projeté en arrière, revient a la charge .. BAM !! .. deuxième coup de shotgun, il est propulsé en arrière a nouveau, il a retenté une dernière fois et ça a donner la même chose :rire: .. j'étais très content :content:

A part ce moment et celui dans l'immeuble avec Lev/Ma'ams, ils ont aucun moment un tant soit peu mémorable.

Il y a quelque chose de mémorable dans l'immeuble :question: .. je demande car c'est un passage que j'ai apprécié, mais je l'ai fait en perfect, jamais détecté et j'ai buté tout le monde en furtif.

Bon du coup ça y est, t'as quasi finis le jeu. Je peux y aller pour les commentaires ?

Yep .. c'est fini !

Je ne dirais rien sur le dernier chapitre pour l'instant, mais il y aura beaucoup à en dire une fois que tu l'aura passé... :hap:

Déjà j'ai pas compris, pourquoi nous faire jouer ce chapitre a Santa Barbara, ça apporte quoi ? .. rien !

Bien aimé quand Ma'ams et Lev traversent le territoire Scar dans les immeubles.

j'ai apprécier cette partie, du moins jusqu'à la grue, déjà j'ai pas le vertige, donc cet "effet" ne fonctionne pas sur moi, même dans un jeu, en plus on est dans le brouillard, moi qui voulait admirer la vue, quand j'ai vu tout ce brouillard, je me suis demandé pourquoi ils avaient fait ça, c'est pas leur genre, puis je me suis dis qu'ils avaient certainement dans l'idée de nous en foutre plein la vue un peu plus loin .. et bingo !

C'est le moment où ils montrent bien que Ma'ams n'est pas invisible avec sa peur du vide.
+ le moment où elle traverse un vide et voit qu'il faut ensuite traverser le reste de la grue "Holy Shit Lev !" :rire:

j'ai eu un truc bizarre au moment juste avant de tomber dans la piscine, je marchait sur la grue, tranquille, pas de problème, puis je me suis fait bazarder dans le vide, comme si on m'avais poussé :ouch: .. au moment d'écrire ces lignes, je sais pas si c'était scripté ou pas :(

J'ai moins apprécié le fait qu'elles tombent de la grue et survivent parce qu'elles atterrissent dans une piscine....

Tu penses bien qu'elles pouvaient pas mourir .. hein !! .. sinon plus de jeu !

Le couteau d'Ellie est chiant aussi niveau gameplay.
Ca la rend trop efficace et retire une composante de la survie (Vu que Ma'ams à des shiv limité mais Ellie a son couteau infinis).

Je ne pense pas la même chose .. j'aime bien le couteau infini, ça pousse plus vers l'infiltration, donc a moins utiliser des armes a feu, donc cela augmente le temps de jeu si t'es pas un bourrin qui veut tout faire a l'explosif ou a l'arme a feu, c'est plus cohérent.

J'aime aussi les pièges de Ellie, c'est le truc qui m'a le plus manqué avec Abby.

Je l'aurais cassé durant le premier chapitre du jeu. :nah:

Donc t'as été content avec Abby et ses surins cassable ..

Donc t'as pas percuter pourquoi son propre "peuple" veut la tuer durant tout le jeu :rire2:

Si je me souviens maintenant que t'en parle, j'ai entendu une partie de ce monologue, je dis une partie car je m'occupe rarement des pnj qui m'accompagnent (tu sais ce que j'en pense ^^) donc en général, comme je m'en occupe pas, je m'occupe de fouiller l'environnement sans tenir compte de ce que l'autre fout, donc il est pas si souvent a mes cotés car il reste vers la direction que le joueur doit prendre .. d'ailleurs, en parlant de ça, c'est aussi mal foutu leur système "d'astuce" , l'idée dans le fond est bonne, mais pour un joueur comme moi qui fouille "en profondeur" les environnements, en général j'ai pas fini ma fouille que le jeu m'indique déjà la sortie alors que j'ai même pas encore commencé a la chercher .. c'est con, car du coup, j'ai rarement du chercher un point de sortie par moi même, le jeu me l'indique toujours avant :-(

Soyons clair, même si tu avais pus l'attaquer frontalement ça aurait été de la merde scripté au corps à corps façon Uncharted. :non2:

Oui c'est ce que j'ai pensé, c'est pour ça que je trouve ce passage bidon, si c'est pour nous faire jouer ça, mettez le en cinématique alors ..

Sinon le fait qu'elle épargne Israel ne m'a pas dérangé car ça se déroule assez bien.

Me suis pas posé de question car je voyais pas le jeu la tuer.

Ce qui est souvent reproché à Abby chez les fans, que c'est une "tueuse d'enfant" parce qu'elle a envisagé de butté Israel en y prenant plaisir (son ami elle même enceinte vient de mourir donc c'est compréhensible qu'elle réagisse de façon extrême à ses émotions je trouve mais soit).

Perso, niveau histoire, je me suis moins fait chier avec Abby.

L'autre scène de la "petite maison dans la prairie" ... je me suis fait chier a mort, ils auraient dû la faire en cinématique, voir pas du tout, mais au moins en cinématique ...

La cinématique n'aurait pas rendu le moment moins inintéressant. :sleep:

Non, mais au moins j'aurai pas du "jouer" cette partie, j'ai mis des guillemets car on joue pas, le jeu nous utilisent comme une IA non artificielle .. c'était pénible, en plus comme je me faisait chier, j'en profite pour boire un coup (irl) et du coup j'entends qu'elle (toucan) dis un truc, mais j'entends pas quoi exactement, du coup je savais pas ce que je devais faire, j'ai du inspecter toute la maison pour chercher une interaction, puis l'extérieur, avant d'enfin trouver un "doudou" sur le tracteur après 5 min de recherche :nonnon:

Déjà tu vois Ellie "traumatisé" par tout et n'importe quoi (sérieux, le seau en métal qui se renverse et trigger un PTSD de Joel qui se fait frapper :rire: )

Même chose .. du grand n'importe quoi :rire:

Puis Tommy qui se pointe. Ayant survécu au Headshot hein.
Il joue le rôle du connard qui pousse Ellie à repartir en quête de Ma'ams alors qu'elle se chie dessus au moindre volet qui claque.

j'étais content, je me suis dis .. Aaah enfin ! .. on va repartir en mission et l'autre vas nous chier dessus, mais je t'em-me-rde :rire:

Puis Israel pas contente lui dit de dégager de sa maison.

J'ai bien ri a la fin du jeu quand Ellie revient a la maison, y a plus rien dedans, genre ils ont fait venir une entreprise de déménagement .. ce foutage de gueule :rire:

Puis Ellie a qui il manque 2 doigts .. je me suis dis que ça allait être fini ces conneries de guitard (le correcteur qui reconnait pas ce mot :ouch2: .. c'est quoi ce bordel :rire: ) .. mais non, faut encore jouer .. mal ! :rire2:

C'est ce genre de scène qui me fait penser que le personnage d'Ellie a été pensé pour être détestable. :nonnon: .
Son comportement et ses réactions ressemblent à ceux qu'une personne lambda pourrait avoir au quotidien.

Par personne lambda tu voulais dire 'femme" ? :rire2:

Pas vraiment à ceux de quelqu'un qui a survécu jusqu'ici dans un monde dangereux.
Une peste ingrate quoi.
Et Joel c'est une serpillière aussi. Je veux bien qu'il soi mal à l'aise, mais au point de s'écraser et presque ramper au sol. :doute:

C'est ce que je t'ai dis, c'est pas cohérent avec le perso ou la situation, c'est pour ça que j'y vois juste un message woke des dev's

Tu es très proche du meilleur moment de Last of Us 2.
Fat Geralt et son punch légendaire. :ok:

Fat Geralt .. c'est censé être une référence a Witcher :gne: .. et quel punch ?

Sujet : [Blabla] Serena's bar
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page