Non effectivement ! ... si ça t'ennuie, sache que le palier suivant est plus logique, tu passeras diamant et tu seras ... bleu !
Qu'importe la couleur, dans tout les cas ça fout en l'air mon image.
Ni plus ni moins qu'un Yakuza, que ce soit l'inventaire sur le perso ou celui via la save.
Un BTA où tu peux claquer 20 objets de soins sans pénalité, c'est assez permissif.
Je suppose que ta remarque est sarcastique ?? .. le tiger drop .. pinacle de la technicité .. tu rigolais .. hein !! .. dis moi que tu rigolais ..
Non mais en te lisant je comprend qu'on ne pense pas à la même chose en terme de technicité.
Ta description me fait plus pensée à de la variation (le fait d'utiliser plein d'élément du gameplay).
Moi quand je parlais de "technicité" c'était le fait d'utiliser tout type de technique que tu avais appris pendant le jeu, des plus simples, comme les contres, les techniques spéciales, et celles que tu t'es fait chier a apprendre avec ton frère d'arme etc ..
En théorie ça serait cool.
Dans la pratique (c'est à dire dans le contexte des Yakuku) ça demanderait énormément de modification.
Plein de mouvement que tu apprend ne sont en soit pas très utile ou ont une alternative plus avantageuse.
Sans parler de ceux qui sont extrêmement contextuel.
Vu que de base, le jeu ne te pousse/encourage pas à utiliser une variété de mouvements selon la situation, peu de chance que le jeu te mette dans une situation ou tu "dois" utiliser ceci ou cela alors qu'à ce stade, le joueur a probablement oublié que ça fait partie du moveset (vu que jamais vraiment utilisé jusqu'ici).
Même pour un "superboss" comme Amon.
Voilà pourquoi je disais que cette attention est voué à la déception en ce qui concerne Yakuku qui se veut très accessible.
Les récents .. lesquels ? .. car en te lisant, j'essaye de me souvenirs si j'ai du finir toute les subs pour voir Amon sur le 5 par exemple .. en fait je sais même pas si j'ai fini les subs sur le 5 .. vais aller vérifier tient !
6. 7. Judgment 1 et 2 (plus certains pour eux).
Je vois pas le rapport .. TOUTE relation sexuelle sera obligatoirement offscreen, peu importe l'age
Aucun rapport car tu t'es focalisé sur un détails (offscreen) pour chercher le lien.
Le rapport lié à l'âge se trouve dans le fait même de la présence de la scène/son sous entendu.
Tu penses qu'ils se risqueraient à la chose si les personnages n'étaient pas adulte ?
Petit lien vite fait entre l'âge et la sexualité dans les œuvres post apocalyptique.
Dans un bout d'histoire que j'écris, qui se passe en situation post apocalyptique. (Pas nucléaire ni zomb, mais suite à une guerre chimique/bactériologique.)
J'essais de confronter "l'ancien monde" au "nouveau" sur différent point, comme l'âge et la sexualité.
L'ancien sous la forme de personne qui se sont planqué dans un abris en essayant de perpétué les règles "d'avant".
Et le nouveau, l'extérieur. Ceux qui ont survécu, qui n'ont plus de règles ou bien en ont construit d'autres dans la communauté où ils vivent.
.. mais déjà dé le début du jeu, les premières paroles de Ellie, et on apprend déjà qu'elle est gay ou qu'elle se cherche du moins .. dans le genre rapide, ils ont fait fort, apparemment il était très important qu'on le sache très vite ... on verra pour la suite ..
Tu as vu Dinah et son pif de pelican.
J'avais vu la gueule de celle qui lui a prêté son visage; c'est là que je me suis rendu compte que son personnage avait été amputé d'une sacré paire.
Mais ouais, dès le début ils te répètent "Ellie est lesbienne au fait" au moins trois fois.
Puis t'as le gérant du bars qui fait office de vieux con blanc homophobes.
Ellie qui refuse d'ailleurs ses "bigots sandwich".
Tu me dira scénaristiquement où tu en es. Ce que t'as pensé jusque là etc.
Comme ça j'évite de commenter une scène qui n'est pas encore arrivé.
Y a pas de raison ..
Si quand même.
Le "romantisme" c'est codé par la société. Ca passe par la forme avant le fond.
Si je dis à quelqu'un que je le trouverais attirant même avec le pif de Michael Jackson, peu de chance que ça soit perçu comme romantique. Alors que la comparaison est pertinente. (Ouais je l'ai déjà fait ).
Donc forcément si j'emplois pas les "bon" mots ou la forme, c'est mort (du moins dans la perception de la chose).
Plus terre a terre ... développe ..
Le romantisme c'est la glorification de l'émotion.
L'émotion c'est l'immédiat. Souvent, trop souvent en attente d'être entretenu par quelqu'un d'autre (qui vient de l'extérieur et non de soit).
Si ta seule raison ou raison principale de dire ou faire quelque chose c'est l'émotion, c'est contreproductif sur le long terme.
Et à quoi bon prononcer des mots sortis tout droit d'un Disney de chiasse si leur signification n'aura de sens que sur une période limité.
Je pense qu'il est plus sage de baser la chose sur plusieurs notions. L'émotion, la réflexion, une part de philosophie personnelle.
Quitte à ce que ton "romantisme" ne soit pas super éclatant durant un court instant. Le distiller sur le long terme. Que ça soit de façon plus sobre mais non moins dénué de sens.
Au delà des mots et actions partagé, c'est une façon de percevoir l'autre. Un état d'esprit qui ne doit pas être entretenu uniquement par des facteurs extérieur à soit.
quand ça décrochait tu tombais sur un perdu qui savait même pas de quoi tu parlais et après tu te faisait démonter par tes parents car la ligne était aussi chère que si t'avais téléphoné a une prostitué a Bangkok pendant 3 heures
La comparaison sent le vécu.
T'es un malade de dire ça a un mec comme moi qui suis fan de cette licence et spécialement de cet épisode
Tu as dis qu'ils allaient probablement "annoncer GTA vice city".
Pour moi, ignorant en la matière. Ca m'a direct fait penser à "ressortir" le jeu. Et vu comme la dernière GTA collection était FUBARD, dans cette optique ça n'apparait pas comme forcement une bonne chose.
De mon coté j'ai lancé Injustice 2. Je vais me faire ouvrir en deux vu mon expérience limité en matière de VSF.
Ce jeu est un très bel exemple des notions de RPG qui s'immiscent dans n'importe quel jeu...
Tu as déjà un système de level par personnages.
28 personnages (sans dlc) qui peuvent grimper au niveau 30 (ils ont nerfé le gain d'exp j'ai vu ).
Et oui tu peux choisir de jouer en mode "rpg" avec avantages de niveaux/équipement" ou non.
Les équipement... changent l'apparence du personnages.
Ca c'est cool. Mais c'est totalement aléatoire (récompense après combat) et bien entendu, à droper sous forme de lootbox (achetable avec le pognon du jeu).
Ensuite ils ont une sorte de défis légendaire pour UN SEUL équipement légendaire par personnages (même pas un set complet de 5 équipement).
Mais les conditions pour ne serait ce qu'accéder à ces épreuves sont digne du farm coréen.
Genre jouer 50 heure avec un personnages.
Terminer 100 ou 200 combat avec un mouvement précis.
Finir 1000 combat avec le personnage.
Sacrifier masse de pognon.
Sacrifier 150 équipement "rare" du personnages.
Tout ça fois 28.
Le genre de truc qui doit rendre complètement zinzin les complétioniste pathologique.
Le pire c'est qu'ils ont ajouté ça après la sortie du jeu et la progression n'était pas rétroactive.