Ah bha oui .. si t'es une brute, t'es immunisé aux balles dans la tête .. le shotgun même chose, les mecs peuvent se prendre 2 coup de shotgun (full dégât) a bout portant et rester debout et encore avancer .. ce genre de détail me fait chier car ça nique mon immersion
Bah ouais.
Comme "si c'est pas rouge, ça n'explose pas".
je me rabaisse, je check avec la "vision" .. rien !! .. je sais ou est l'ennemi, il est pile poil devant moi, en planque comme moi, je recheck la vision plusieurs fois, l'ennemi (humain) n'apparait pas
C'est pas planqué. C'était déjà comme ça dans le premier.
La "vision" fonctionne en réalité au soin. Un mob immobile n'apparait pas forcement.
C'est pour ça que les Stalker zomb ne sont pas visible la plupart du temps.
Pour le coup dans ce cas de figure, c'est toi qui n'a pas saisis complètement la mécanique. Car c'était déjà ainsi dans le premier.
Par contre pour d'autres cas où un mob bouge (hors Stalker) là c'est foireux.
j'ai pas eu cette impression, car la partie de Abby est vraiment longue, si on me demandais, je dirai qu'on joue plus Abby ..
Oui et non.
Elle a plus de flashback jouable donc ça ajoute du temps.
Mais Ellie a aussi la phase "open world" qui peut durer longtemps ou bien être expédié en ligne droite.
Il y a quelque chose de mémorable dans l'immeuble .. je demande car c'est un passage que j'ai apprécié, mais je l'ai fait en perfect, jamais détecté et j'ai buté tout le monde en furtif.
Pas vraiment mais c'est le seul moment dont je me souviens avec le bateau échoué et l'hopital.
Déjà j'ai pas compris, pourquoi nous faire jouer ce chapitre a Santa Barbara, ça apporte quoi ? .. rien !
Montrer qu'Ellie a "tout perdu" dans son voyage vers la vengeance.
Déjà ce passage est trop vite expédié. Les "Rattlers", ce groupe d'esclavagiste, il y aurais eu moyen de montrer des moment malsain à travers eux !!
Comment ils traitent leur esclaves, les abusent etc. Là ils sont juste bouche trou (même si sans eux, pas de Fat Geralt).
Mais la fin est RI-DI-CULE.
Ellie qui se chope un flashback en noyant Ma'ams mais WHUT THE FORK
C'est le pire moment pour qu'elle repense à cette scène avec Joel (à la rigueur elle repenserais à des bons moment et ça la motiverais d'avantage pour achever Ma'ams).
Mais non, le souvenir salvateur qui arrive au pire moment pour annuler tout ce qui a été fait durant le jeu.
Tu butte combien de personnes pour qu'Ellie atteigne sa vengeance ?
Bordel 5 minutes avant de la noyer, Ellie bavait encore de rage rien qu'à imaginer l'avoir en face d'elle.
Mais non non, tout ça part en fumée.
C'est le genre de truc qu'il aurais fallu construire à l'avance, en montrant au moins qu'Ellie s'est un minimum interroger sur son but. CE QU'ELLE N'A JAMAIS FAIT DURANT TOUT LE JEU
.. j'aime bien le couteau infini, ça pousse plus vers l'infiltration, donc a moins utiliser des armes a feu, donc cela augmente le temps de jeu si t'es pas un bourrin qui veut tout faire a l'explosif ou a l'arme a feu, c'est plus cohérent.
C'est pas comme si enlever le couteau retirait l'infiltration
Même sans shiv, Ma'ams peut briser la nuque des mob. (facile avec ses muscles ).
En plus tu va pas me dire que t'as besoin d'être "poussé" vers l'infiltration vu que tu aime cette façon de jouer.
Donner à Ellie un fast kill automatique c'est comme donner à Ma'ams des Shiv infinis. Une solution de facilité.
Ca retire une alternative en terme de gameplay ET la gestion d'une ressources supplémentaire pour l'aspect "survival".
Avec Ma'ams j'avais un aspect de tension supplémentaire (comme avec Joel dans le 1) du fait que le brisage de nuque prend plus de temps. Je calculais d'avantage mon coup. Je bougeais la caméra autour de moi pour m'assurer que personne n'arrivait pendant l'animation.
Ellie j'y allais juste yolo durant tout le jeu car elle tue quelqu'un deux fois plus vite et ça passait beaucoup trop souvent.
Me suis pas posé de question car je voyais pas le jeu la tuer.
Quelle question ?
Perso, niveau histoire, je me suis moins fait chier avec Abby.
Pareil.
Globalement je pense vraiment qu'ils ont voulu downplayer Ellie pour surélever Ma'ams et malgré que je sois conscient de la chose et que je ne suis pas pour, j'avoue qu'ils ont bien fait leur boulot vu que j'ai finis du "coté Ma'ams"
c'était pénible, en plus comme je me faisait chier, j'en profite pour boire un coup (irl) et du coup j'entends qu'elle (toucan) dis un truc, mais j'entends pas quoi exactement, du coup je savais pas ce que je devais faire, j'ai du inspecter toute la maison pour chercher une interaction, puis l'extérieur, avant d'enfin trouver un "doudou" sur le tracteur après 5 min de recherche
Par contre pour quelqu'un qui s'intéresse aux personnages c'est positif.
Car ça le fait fouiller, découvrir la maison etc.
Dommage que j'en avais rien à battre, sinon j'aurais probablement apprécié la chose.
D'ailleurs on est d'accord que dans le couple, c'est Israel qui porte la culotte ?
Même chose .. du grand n'importe quoi
Non mais cette scène m'a tellement fait marrer.
Le sceau qui provoque un PTSD, la porte qui claque pareil.
Imagine comme Israel doit apprécié ses nuits avec Ellie.
En pleine position ciseau, un volet claque et Ellie se chope un PTSD, ruinant la nuit endiablé.
Le gosse de bon matin qui lâche une caisse, BOOM PTSD.
Cette mise en scène complètement conne a stimulé mon imagination au point qu'il m'est impossible de prendre son "trauma" au sérieux.
j'étais content, je me suis dis .. Aaah enfin ! .. on va repartir en mission et l'autre vas nous chier dessus, mais je t'em-me-rde
En vrai Israel a raison. Sur le fond mais encore plus sur la forme puisque Ellie n'achève même pas Ma'ams.
J'ai bien ri a la fin du jeu quand Ellie revient a la maison, y a plus rien dedans, genre ils ont fait venir une entreprise de déménagement .. ce foutage de gueule
Je vois que ce détails ne t'as pas échappé...
Genre la cuisine à disparu. Jusqu'au bout, le jeu m'a pris pour un jambon.
Puis Ellie a qui il manque 2 doigts .. je me suis dis que ça allait être fini ces conneries de guitard (le correcteur qui reconnait pas ce mot .. c'est quoi ce bordel ) .. mais non, faut encore jouer .. mal !
Chez moi il reconnait "guitare".
Aaaah la guitare... ce truc qui a marqué tellement de joueurs apparemment. Moi ça m'est passé au dessus de la tête.
Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée. Mais le personnage d'Ellie m'est apparus comme tellement chiant que j'en ai rien eu à foutre durant le jeu
Par personne lambda tu voulais dire 'femme" ?
Non car le jeu est progressiste et là tu assumes qu'elle se considère comme telle petite fripouille.
C'est ce que je t'ai dis, c'est pas cohérent avec le perso ou la situation, c'est pour ça que j'y vois juste un message woke des dev's
Pour être plus précis...
C'est cohérent avec le Joel du 2. Pas du 1. Dans le 2, c'est un peu une serpillière constamment donc pas surprenant à ce stade...
Fat Geralt .. c'est censé être une référence a Witcher .. et quel punch ?
Ta mémoire est.... vacillante.
Je t'avais déjà montré ce moment légendaire quand j'avais fait le jeu. Et là tu l'a louper en le faisant.
Ca c'est dur....
https://www.youtube.com/watch?v=Hr8jCVYj7iU&ab_channel=RimmyJerryBeansMan
Malheureusement je crois que la vidéo où le punch repasse en boucle a été supprimé.