Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
SniperShadow
Niveau 33
05 novembre 2022 à 17:56:20

Factuellement si .. L (lesbiennes) G (gays) B (bisexuels) T (transgenre) parmi ces classifications, 2 représentent des gays et le troisième en partie, ce qui fait qu'au sein de ce groupe (lgbt), le plus grand nombre d'individu est gay.

Je parlais de majorité à l'échelle mondial, non au sein du groupe uniquement.

Ca c'est l'idée reçue .. alors que la définition est juste factuelle et sans "jugement"

Les mots le sont, rarement leur emplois.
Selon le contexte, la façon de le dire ou comment la personne réagis au sujet qui est abordé, c'est assez flagrant.

L'info est intéressante, vu que j'ai pas lu le comics, je savais pas si c'était repris du comics, ou si c'est eux (scénaristes séries) qui avait inventé ces "options"

Non, ils ne changent jamais dans l'œuvre d'origine et sont des zomb tout ce qu'il y a de plus classique.
Aucune exception ni rien.
De même que les indices que la série propage à propos de la possible origine du virus. Le créateur a toujours voulu garder ce point complètement mystérieux sans jamais donner de piste ni rien.

même si le Dr Loomis répète depuis le premier épisode qu'il n'est pas humain.

Ouais mais c'est plus une phrase cliché qu'autre chose.
C'est pas déconnant de penser ça de sa part vu qu'il a étudier Michael durant une grande partie de sa vie (niveau psychologie).
Ni même déconnant de le penser. Mais je me méfie des dires des personnages, je préfères les faits. Et dans les faits, c'est un mystère complet.

Perso j'aime encore bien le fait que ce soit pas expliqué, ça rajoute du mystère a la chose.

Pareil, comme je l'ai dis, ça fait partie de l'identité du personnage de ne pas savoir.
Un peu comme le Joker et son identité "d'avant".

De mémoire, je me souviens que Freddy revient aussi dans les rêves .. il sort aussi du sol, c'est dans un Jason (sais plus lequel) ou a la fin du film, le masque de Jason tombe au sol, et t'as la main de Freddy avec ses griffes qui sort du sol et détruit le masque :peur:

Dans les deux cas, il y a une part de surnaturelle montré et assumé.
Pourquoi pas. D'entrée de jeu c'est ainsi (Sauf pour le premier film avec Jason techniquement, où c'est sa mère).

De mémoire non, rien n'est explicité dans la série .. du moins dans ceux que j'ai vu, car j'ai pas encore regardé les 2 derniers.

Non rien de plus de découvert.
Mais de mémoire ils montrent déjà avant que Michael vieillis. Vu que sa survivante (souviens plu du nom) est aussi montré vieillissante, ça fait un parallèle entre eux.

En parlant de COD (la série) tu savais que Michael Myers était jouable dans cod ghost, dans le premier dlc.

Par surpris mais je trouve ça inutile vu le jeu.
Il est aussi jouable dans un Mortal Kombat, mais là bas au moins il a sa place. (de par le coté sanglant)
Il a même son mouvement signature (son second souffle) qui permet au joueur de se relever une fois qu'il n'a plu de vie. :ok:

Vu la polémique a l'époque ça ne m'étonne pas, surtout vu le contexte actuel en plus.

Toujours aussi frustrant de voir des sous versions de jeux ressortis. Enfin pour ma part.

Ce que tu décris m'a direct fait penser au mode réaliste de black ops 3 .. exactement la même chose.

Textuellement oui peut être. Mais le contexte est bien différent.
Black Ops 3 te donne tout les outils pour affronter la chose.
Node d'invisibilité pour casser l'aggro (l'IA ne triche pas). Possibilité de voir et tirer au travers des couvert.
Amélioration pour te relever une fois par checkpoint.
Sans parler du NG+ qui te permet de te balader si tu connais tes possibilités.

MW2 ne t'offre rien de ça. A part une armure mais utilisable uniquement pour une mission précise.
Le pire c'est que ce Modern Warfare 2 a un mode réaliste au dessus du vétéran.
Mais ça change juste le fait que tu n'a pas de HUD. L'IA est la même.
Ils ont basiquement foutu le mode réaliste de Black Ops 3 en vétéran et la difficulté au dessus "réaliste" jarte juste le HUD.
Le truc que tu peux probablement faire via les options du jeu...

moegreenspecial
Niveau 33
07 novembre 2022 à 13:02:51

Le 05 novembre 2022 à 17:56:20 :

Ca c'est l'idée reçue .. alors que la définition est juste factuelle et sans "jugement"

Les mots le sont, rarement leur emplois.
Selon le contexte, la façon de le dire ou comment la personne réagis au sujet qui est abordé, c'est assez flagrant.

Oui je sais, comme je l'avais déjà dis auparavant, personne n'est a l'abri de faire une erreur ou de se fourvoyer, c'est pour ça que moi même, je suis toujours en train de vérifier des mots, car on peut oublier des subtilités, et puis il y a tellement de mot, et souvent plusieurs définition possible pour chacun d'entre eux ... moi ça m'amuse de savoir, j'aime bien être au plus proche possible, de façon a savoir de quoi tu parles, se faire comprendre avec exactitude, pas raconter de connerie .. le plus dure, c'est d'essayer de pas passer pour un connard quand tu fait remarquer aux gens qu'ils utilisent mal un mot, certain sont a l'écoute, mais le plus souvent les gens se vexent, bizarrement.

même si le Dr Loomis répète depuis le premier épisode qu'il n'est pas humain.

Ouais mais c'est plus une phrase cliché qu'autre chose.
C'est pas déconnant de penser ça de sa part vu qu'il a étudier Michael durant une grande partie de sa vie (niveau psychologie).
Ni même déconnant de le penser. Mais je me méfie des dires des personnages, je préfères les faits. Et dans les faits, c'est un mystère complet.

Effectivement, je crois que même Loomis ne tente jamais d'expliquer les choses autrement que par l'aspect psychologique, et les nombreux "accidents' que Myers a subit sans mourir ... mais ça m'a toujours fait marrer dans la série de le voir s'énerver quand il tente de faire comprendre aux autres que Myers est pas humain :rire2: .. d'où le cliché de la phrase probablement.

Perso j'aime encore bien le fait que ce soit pas expliqué, ça rajoute du mystère a la chose.

Pareil, comme je l'ai dis, ça fait partie de l'identité du personnage de ne pas savoir.
Un peu comme le Joker et son identité "d'avant".

Je sais qu'on connait pas tout pour le Joker, mais on connait quand même pas mal de truc non ?

De mémoire, je me souviens que Freddy revient aussi dans les rêves .. il sort aussi du sol, c'est dans un Jason (sais plus lequel) ou a la fin du film, le masque de Jason tombe au sol, et t'as la main de Freddy avec ses griffes qui sort du sol et détruit le masque :peur:

Dans les deux cas, il y a une part de surnaturelle montré et assumé.
Pourquoi pas. D'entrée de jeu c'est ainsi (Sauf pour le premier film avec Jason techniquement, où c'est sa mère).

Dans le genre de "mec" bien barré, mais humain, on a oublié de citer un des premiers .. leatherface de massacre a la tronçonneuse :sournois:

De mémoire non, rien n'est explicité dans la série .. du moins dans ceux que j'ai vu, car j'ai pas encore regardé les 2 derniers.

Non rien de plus de découvert.
Mais de mémoire ils montrent déjà avant que Michael vieillis. Vu que sa survivante (souviens plu du nom) est aussi montré vieillissante, ça fait un parallèle entre eux.

Alors je sais pas c'est dans lequel, mais n'oublie pas que Halloween 3 n'est pas a prendre en compte dans la série, donc si jamais c'est dans celui là, faut pas en tenir compte.

En parlant de COD (la série) tu savais que Michael Myers était jouable dans cod ghost, dans le premier dlc.

Par surpris mais je trouve ça inutile vu le jeu.

Non, mais Michael est devenu une icône, il l'était déjà pour les amateurs de cinéma, mais avec l'avènement de la "fête" d'Halloween en cirque commercial, sa notoriété n'a fait que grandir, ou du moins, son apparence, son masque, donc on le met un peu a toute les sauces, vu que ceux qui font les jeux aujourd'hui sont les enfants d'hier qui ont vu ses films.

Vu la polémique a l'époque ça ne m'étonne pas, surtout vu le contexte actuel en plus.

Toujours aussi frustrant de voir des sous versions de jeux ressortis. Enfin pour ma part.

J'en ai pas fait beaucoup, mais j'aime pas trop non plus qu'on change trop les choses.

Ce que tu décris m'a direct fait penser au mode réaliste de black ops 3 .. exactement la même chose.

Textuellement oui peut être. Mais le contexte est bien différent.
Black Ops 3 te donne tout les outils pour affronter la chose.
Node d'invisibilité pour casser l'aggro (l'IA ne triche pas). Possibilité de voir et tirer au travers des couvert.
Amélioration pour te relever une fois par checkpoint.
Sans parler du NG+ qui te permet de te balader si tu connais tes possibilités.

MW2 ne t'offre rien de ça. A part une armure mais utilisable uniquement pour une mission précise.
Le pire c'est que ce Modern Warfare 2 a un mode réaliste au dessus du vétéran.
Mais ça change juste le fait que tu n'a pas de HUD. L'IA est la même.

En fait, vaut mieux direct faire ce mode si il est accessible sans devoir d'abord se taper l'autre ..

Et quoi, tu l'as fini maintenant ?

SniperShadow
Niveau 33
07 novembre 2022 à 18:35:39

Tiens t'es pas là d'habitude le lundi.
Je suis tellement pris ce mois ci que je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de jour en voyant un message. :hap:

.. le plus dure, c'est d'essayer de pas passer pour un connard quand tu fait remarquer aux gens qu'ils utilisent mal un mot, certain sont a l'écoute, mais le plus souvent les gens se vexent, bizarrement.

Dans la plupart des cas je n'essais pas car ça finis par me saouler.
Après j'avoues que c'est pas mon truc de faire gaffes aux émotions d'autrui. Ca ne m'a jamais intéressé, je pars du principe qu'être direct est un gage de respect.
Même si le plus souvent c'est interprété de façon inverse. :nah:

... mais ça m'a toujours fait marrer dans la série de le voir s'énerver quand il tente de faire comprendre aux autres que Myers est pas humain :rire2: .. d'où le cliché de la phrase probablement.

Faut le comprendre vu le nombre de fois où il a due essayer d'expliquer les choses.
Déjà dans les films, mais même offscreen j'imagine que la loi peut évoluer en faveur de Michael.
Si il est jugé déséquilibré, il pourrait être transféré dans une prison moins sécurisé.
Ce genre de conneries.
Loomis derrière, il est persuadé (à tord ou a raison) qu'il est pas taré mais maléfique.

Je sais qu'on connait pas tout pour le Joker, mais on connait quand même pas mal de truc non ?

Il y a autant de Joker que d'univers donc un nombre infinis. Forcement dans le lot, certains on le sais.
L'origine la plus connus c'est que c'était un comédien raté qui est tombé dans une cuve de produit chimique (à cause de Batman) ce qui l'a transformer.
Mais même là, son identité n'a jamais été connus (vu que les produits ont tout changé, dentition, empreintes etc).
Récemment dans un autre univers ils ont donné un nom mais rien ne garantis que ça soit le même (et c'est pas forcément canon à l'univers principale).
Ce qui n'aide pas c'est que le Joker à tendance à s'inventer un passé à chaque fois qu'il a été interrogé sur la question donc...
Et pour foutre encore plus le bordel, quand Batman a poser son Batass sur la chaise de Metron (une sorte d'ordinateur divin qui renferme tout les connaissances), lorsqu'il a demandé l'identité du Joker, la chaise lui a demandé de préciser lequel car "il y en aurait trois".

Enfin bon, la version principale actuelle, c'est toujours un mystère.
Tout comme comment il est devenu ce qu'il est (la cuve remplis de produit chimique est toujours d'actualité mais rien à l'intérieur n'explique le résultat qu'elle a eu sur lui).
Un humain n'aurait "normalement" pas pus survivre à ça.

Dans le genre de "mec" bien barré, mais humain, on a oublié de citer un des premiers .. leatherface de massacre a la tronçonneuse :sournois:

Aussi jouable dans un Mortal Kombat.
Comme Rambo, Predator et Robotcop.

Alors je sais pas c'est dans lequel, mais n'oublie pas que Halloween 3 n'est pas a prendre en compte dans la série, donc si jamais c'est dans celui là, faut pas en tenir compte.

Me souviens pas du tout du 3 donc non ça n'est pas là. Ou alors pas uniquement.
Pourquoi le trois ne compte pas ? (ça me rappellera peut être quelque chose).
C'est celui avec un gosse qui est aussi en quelque sorte le successeur de Michael ? (à la toute fin de mémoire, qu'on voit en haut d'un escalier tenant un couteau).

son apparence, son masque, donc on le met un peu a toute les sauces, vu que ceux qui font les jeux aujourd'hui sont les enfants d'hier qui ont vu ses films.

Raison de plus pour ne pas vouloir le voir courir comme un dératé avec un AK ou se prendre une V2 sur le coin du masque....
Si au moins on avait un système de consommation basé sur de la qualité... mais même ça, nope.

En fait, vaut mieux direct faire ce mode si il est accessible sans devoir d'abord se taper l'autre ..

Le mode réaliste ? Si la partie sans HUD ne t'intéresse pas, autant y aller en vétéran vu que c'est la seule différence.

Et quoi, tu l'as fini maintenant ?

Il y a méprise.
Je n'ai pas le jeu et n'y ai pas jouer.
Je peux beaucoup moins jouer ce mois ci donc pas trop à raconter de ce coté.
J'ai eu le temps de faire "Little Hope" par les même développeur que Man of Medan.
C'est dans le même style.

Un bus se crash. Les passagers sont aux abord d'une ville qui semble quasi abandonné. "Little Hope".
Le chauffeur de bus à disparu, ils vont donc chercher un moyen de contacter la police.
Mais ils vont expérimenter des phénomènes étranges durant leur périple.

Contrairement à Man of Medan, j'ai pas vu la fin arrivé donc c'était une surprise.
J'avais repéré quelques truc louche qui faisaient office d'indice, mais soit je n'ai pas relié ça à la possibilité de la fin du jeu, soit je me suis dis que c'était une maladresse du jeu (ou bien ne suis pas resté m'interroger dessus).

Et toi, t'as retenté VF sur Yakuku 5 ou autre chose ?

moegreenspecial
Niveau 33
08 novembre 2022 à 14:18:31

Le 07 novembre 2022 à 18:35:39 :
Tiens t'es pas là d'habitude le lundi.
Je suis tellement pris ce mois ci que je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de jour en voyant un message. :hap:

Même chose que toi, je suis plus occupé ce mois ci et je devais être présent hier pour le boulot .. et comme j'avais un temps mort dans la journée ..

... mais ça m'a toujours fait marrer dans la série de le voir s'énerver quand il tente de faire comprendre aux autres que Myers est pas humain :rire2: .. d'où le cliché de la phrase probablement.

Faut le comprendre vu le nombre de fois où il a due essayer d'expliquer les choses.
Déjà dans les films, mais même offscreen j'imagine que la loi peut évoluer en faveur de Michael.
Si il est jugé déséquilibré, il pourrait être transféré dans une prison moins sécurisé.
Ce genre de conneries.

C'est ce qui arrive dans le 4 ou le 5, les mecs veulent le transférer d'un hôpital a un autre contre l'avis de Loomis, et Michael démonte tout le personnel dans l'ambulance pendant qu'elle roule, donc gros crash, et Michael dans la nature :nonnon:

Je sais qu'on connait pas tout pour le Joker, mais on connait quand même pas mal de truc non ?

Il y a autant de Joker que d'univers donc un nombre infinis. Forcement dans le lot, certains on le sais.

.. j'avais de nouveau oublié cette possibilité :noel:

L'origine la plus connus c'est que c'était un comédien raté qui est tombé dans une cuve de produit chimique (à cause de Batman) ce qui l'a transformer.

Ca me je me souviens, dans le premier Batman de Tim Burton c'est ce qu'on nous montre, sauf que là, c'est un truand d'une mafia quelconque ou un homme de main et pas un comédien.

Un humain n'aurait "normalement" pas pus survivre à ça.

.. Ah merde ! .. autre personnage, mais toujours le même débat :rire:

Dans le genre de "mec" bien barré, mais humain, on a oublié de citer un des premiers .. leatherface de massacre a la tronçonneuse :sournois:

Aussi jouable dans un Mortal Kombat.
Comme Rambo, Predator et Robotcop.

.. t'as fais exprès de mettre un T a Robocop ? :rire2:

Alors je sais pas c'est dans lequel, mais n'oublie pas que Halloween 3 n'est pas a prendre en compte dans la série, donc si jamais c'est dans celui là, faut pas en tenir compte.

Me souviens pas du tout du 3 donc non ça n'est pas là. Ou alors pas uniquement.
Pourquoi le trois ne compte pas ? (ça me rappellera peut être quelque chose).

A sa sortie, il n'as pas été fait par les mêmes producteurs, ils l'ont fait en "freelance" et les perso habituels sont pas tous présent dedans il me semble.

C'est celui avec un gosse qui est aussi en quelque sorte le successeur de Michael ? (à la toute fin de mémoire, qu'on voit en haut d'un escalier tenant un couteau).

Je peux pas te répondre avec exactitude car je l'ai plus vu depuis très longtemps moi non plus, mais oui il me semble qu'il y a une histoire avec un gosse ou un truc du genre.

son apparence, son masque, donc on le met un peu a toute les sauces, vu que ceux qui font les jeux aujourd'hui sont les enfants d'hier qui ont vu ses films.

Raison de plus pour ne pas vouloir le voir courir comme un dératé avec un AK ou se prendre une V2 sur le coin du masque....
Si au moins on avait un système de consommation basé sur de la qualité... mais même ça, nope.

Moi je suis partagé, je suis pas contre son "utilisation" .. mais comme tu le dis, bien fait, avec de la qualité et avec respect du personnage.

En fait, vaut mieux direct faire ce mode si il est accessible sans devoir d'abord se taper l'autre ..

Le mode réaliste ? Si la partie sans HUD ne t'intéresse pas, autant y aller en vétéran vu que c'est la seule différence.

Nan je voulais dire faire direct le mode sans hub .. si c'est possible ..

Et quoi, tu l'as fini maintenant ?

Il y a méprise.
Je n'ai pas le jeu et n'y ai pas jouer.

Tu n'as jamais précisé que tu y jouais, je l'ai remarqué, mais comme tu parles rarement d'un jeu sans le faire, j'ai fait d'une pierre deux coups, ma question allait forcément amener l'une des réponses que je me posai :ok:

Contrairement à Man of Medan, j'ai pas vu la fin arrivé donc c'était une surprise.
J'avais repéré quelques truc louche qui faisaient office d'indice, mais soit je n'ai pas relié ça à la possibilité de la fin du jeu, soit je me suis dis que c'était une maladresse du jeu (ou bien ne suis pas resté m'interroger dessus).

Ca a l'air pas mal, le jeu est bien coté .. j'ai vu le boitier, si jamais je tombe dessus, pourquoi pas ..

Au fait ! .. vu que t'es occupé, t'es au courant que le prochain Kojima a été leaké .. c'est un survival :noel: .. et le perso principal apparemment serait mam's de death stranding et il y aurait une espèce de concept bizarre qui serait "révolutionnaire" .. j'en sais pas plus car j'ai lu le truc en vitesse ..

Et toi, t'as retenté VF sur Yakuku 5 ou autre chose ?

Pas encore, j'ai été occupé .. en plus je viens de recevoir Nioh 2 .. mais pas de bol, le mec c'est planté, il a pris la spéciale édition au lieu de la complète édition :nonnon:

la complète édition a tout sur le :cd: .. la spéciale, il faut entrer des codes, mais comme il est d'occasion, les codes ont sûrement été utilisé ... MAIS .. j'ai peut être 0.01 % de chance que le mec les ais pas utilisés, car le jeu est super dure, donc si jamais je suis tombé sur un acheteur compulsif qui a été dégouté par le jeu, pas impossible qu'ils soient encore bon .. j'avais eu cette agréable surprise sur Dirt rally a l'époque.

Mais bon, dans l'absolu, c'est pas super grave, de 1. je voulais vraiment faire ce jeu 2. la complète édition n'était de toute façon pas dispo 3. le jeu est nickel chrome, tout est parfaitement intacte si jamais je veux le revendre après.

Donc d'ici là, je saurai si les dlc valent le coup de continuer l'aventure ou pas .. j'ai envoyé un MP a Zded pour savoir 2 ou 3 choses vu que je suis tombé sur des post a lui sur le fofo, on verra ce qu'il me répondra.

SniperShadow
Niveau 33
08 novembre 2022 à 19:34:33

J'arrive bientôt en Transylvanie donc... je répond quand j'ai un réseau :peur:
Au cas ou tu l'ignores, c'est un peu la zone la plus occultée médiatiquement dans l'Europe. Surtout comparativement à ce qu'il s'y passe. (mais ça changera peut être dans 20 ans par la force des choses).
Je sais plus ou moins quand j'y arrive, mais pas quand j'en repart (ou si j'en repart tout court :mort: ).
Toute ces années de paranoia vont me servir plus que jamais.
Ca signifie pas forcément que demain je ne pourrais pas répondre, juste que je suis en terrain inconnu et pas spécialement "stable" comparé au reste de l'Europe. Du moins selon leur standards de "stabilité".
J'aimerais pouvoir en dire d'avantage car je pense que c'est un sujet qui aurait pus t'intéresser (le lieu et son "état" disons) mais c'est pas pour rien que c'est un sujet nébuleux même dans les médias.

C'est ce qui arrive dans le 4 ou le 5, les mecs veulent le transférer d'un hôpital a un autre contre l'avis de Loomis, et Michael démonte tout le personnel dans l'ambulance pendant qu'elle roule, donc gros crash, et Michael dans la nature :nonnon:

Faut dire que le transfert d'hopital/prison c'est un classique pour s'évader.

.. Ah merde ! .. autre personnage, mais toujours le même débat :rire:

La différence c'est que dans un univers où Superman Existe, c'est moins surprenant que ça se produise que ci c'était dans le notre.
Niveau possibilités de l'univers, survivre à ça c'est très bas dans l'échelle. Alors que Michael se situe minimum dans le haut du panier du siens.

.. t'as fais exprès de mettre un T a Robocop ? :rire2:

Ouais mais je me suis dis de suite que c'était surement faux mais flemme de vérifier (puis avec internet pas stable, souvent le temps que je réponde, internet a coupé au moins 15 fois donc je copie colle tout le texte en attendant d'avoir une fenêtre juste pour poster.)

A sa sortie, il n'as pas été fait par les mêmes producteurs, ils l'ont fait en "freelance" et les perso habituels sont pas tous présent dedans il me semble.

Pas certains que ces conditions rendent l'œuvre caduque selon les règles de la canonicité mais j'en sais rien. :noel:

Moi je suis partagé, je suis pas contre son "utilisation" .. mais comme tu le dis, bien fait, avec de la qualité et avec respect du personnage.

Disons que dans un FPS, ça semble assez hors contexte.
Pas autant que de foutre ce gros sac de Babard l'éléphant dans Doom mais tout de même.
Mortal Kombat de par l'aspect sanglant/gore, ça fait un petit lien. C'est déjà plus un contexte où Michael va agir comme... Michael.

Nan je voulais dire faire direct le mode sans hub .. si c'est possible ..

Vétéran est accessible directement (Sais pas pour Réaliste mais je crois que oui).
J'imagine que le HUD est désactivable depuis les options (A moins que là encore on régresse).

Au fait ! .. vu que t'es occupé, t'es au courant que le prochain Kojima a été leaké .. c'est un survival :noel: .. et le perso principal apparemment serait mam's de death stranding et il y aurait une espèce de concept bizarre qui serait "révolutionnaire" .. j'en sais pas plus car j'ai lu le truc en vitesse ..

Fedex Stranding était aussi "révolutionnaire" mais pas forcement en bon selon moi donc bon...
Bat les steak de Niakouillima, pour moi il est la preuve que c'est pas parce que t'as été bon un jour, que tu le restera avec le temps qui passe.
Il y à d'autre exemples de ça dans le domaine des jeux vidéos d'ailleurs.

la complète édition a tout sur le :cd: .. la spéciale, il faut entrer des codes, mais comme il est d'occasion, les codes ont sûrement été utilisé ... MAIS .. j'ai peut être 0.01 % de chance que le mec les ais pas utilisés, car le jeu est super dure, donc si jamais je suis tombé sur un acheteur compulsif qui a été dégouté par le jeu, pas impossible qu'ils soient encore bon .. j'avais eu cette agréable surprise sur Dirt rally a l'époque.

Ah putain la douille. :-((
Sérieux c'est aussi pour ça que je déteste ces conneries de multi-édition. T'es obligé de faire des recherches annexes à chaque achats pour être certains que tu prend bien ce que tu penses. :non:

.. j'ai envoyé un MP a Zded pour savoir 2 ou 3 choses vu que je suis tombé sur des post a lui sur le fofo, on verra ce qu'il me répondra.

Dit lui de ramener son boule ici. :ok:

moegreenspecial
Niveau 33
09 novembre 2022 à 14:15:45

Le 08 novembre 2022 à 19:34:33 :
J'arrive bientôt en Transylvanie donc... je répond quand j'ai un réseau :peur:
Au cas ou tu l'ignores, c'est un peu la zone la plus occultée médiatiquement dans l'Europe. Surtout comparativement à ce qu'il s'y passe. (mais ça changera peut être dans 20 ans par la force des choses).
Je sais plus ou moins quand j'y arrive, mais pas quand j'en repart (ou si j'en repart tout court :mort: ).
Toute ces années de paranoia vont me servir plus que jamais.
Ca signifie pas forcément que demain je ne pourrais pas répondre, juste que je suis en terrain inconnu et pas spécialement "stable" comparé au reste de l'Europe. Du moins selon leur standards de "stabilité".
J'aimerais pouvoir en dire d'avantage car je pense que c'est un sujet qui aurait pus t'intéresser (le lieu et son "état" disons) mais c'est pas pour rien que c'est un sujet nébuleux même dans les médias.

En lisant ta première phrase, j'ai cru que tu citais la Transylvanie en rigolant pour dire que t'arrivais dans le trou du Q du monde, genre façon de parler quoi :rire:

Evidemment t'as pas choisi la partie la plus "simple" de l'Europe, surtout si on parle en terme de communication :hap: .. la patrie de Vlad :peur: .. et comme si c'était pas assez, t'es frontalier de l'Ukraine, c'est pas le coin le plus "tranquille" :rire2:
En même temps, toi qui aime pas être emmerdé par la populace, là bas tu devrais avoir la paix.

T'as embarqué la console avec, pour te distraire, même si offline ?

.. t'as fais exprès de mettre un T a Robocop ? :rire2:

Je savais pas si tu l'avais fait exprès, ou juste par réflexe linguistique, vu qu'il faut un T au mot robot ..

A sa sortie, il n'as pas été fait par les mêmes producteurs, ils l'ont fait en "freelance" et les perso habituels sont pas tous présent dedans il me semble.

Pas certains que ces conditions rendent l'œuvre caduque selon les règles de la canonicité mais j'en sais rien. :noel:

C'est pas les gens qui ont décidé, c'est la prod elle même, depuis longtemps, d'ailleurs la page wiki ne le reprend même pas dans la série, il le mentionne juste pour dire ce que je t'ai appris.
Moi je le sais depuis longtemps car le paradoxe a voulu que ce soit le premier Halloween que j'ai vu.

Moi je suis partagé, je suis pas contre son "utilisation" .. mais comme tu le dis, bien fait, avec de la qualité et avec respect du personnage.

Disons que dans un FPS, ça semble assez hors contexte.

Oui plutôt .. faut voir comment cela a été fait, il semblerai qu'il était jouable d'après mes lectures .. perso j'aurai évité la "jouabilité" .. par contre la bonne blague aurai été de le foutre dans un survival, genre lui faire poursuivre le joueur façon Mr X dans les RE :oui:

Nan je voulais dire faire direct le mode sans hub .. si c'est possible ..

Vétéran est accessible directement (Sais pas pour Réaliste mais je crois que oui).

Ce serait étonnant car d'habitude les jeux utilisent toujours ce stratagème de d'abords devoir faire le mode le plus difficile, avant de débloquer le "réel" plus difficile :(

Au fait ! .. vu que t'es occupé, t'es au courant que le prochain Kojima a été leaké .. c'est un survival :noel: .. et le perso principal apparemment serait mam's de death stranding et il y aurait une espèce de concept bizarre qui serait "révolutionnaire" .. j'en sais pas plus car j'ai lu le truc en vitesse ..

Fedex Stranding était aussi "révolutionnaire" mais pas forcement en bon selon moi donc bon...
Bat les steak de Niakouillima, pour moi il est la preuve que c'est pas parce que t'as été bon un jour, que tu le restera avec le temps qui passe.
Il y à d'autre exemples de ça dans le domaine des jeux vidéos d'ailleurs.

T'as d'autre exemple du genre ?

la complète édition a tout sur le :cd: .. la spéciale, il faut entrer des codes, mais comme il est d'occasion, les codes ont sûrement été utilisé ... MAIS .. j'ai peut être 0.01 % de chance que le mec les ais pas utilisés, car le jeu est super dure, donc si jamais je suis tombé sur un acheteur compulsif qui a été dégouté par le jeu, pas impossible qu'ils soient encore bon .. j'avais eu cette agréable surprise sur Dirt rally a l'époque.

Ah putain la douille. :-((
Sérieux c'est aussi pour ça que je déteste ces conneries de multi-édition. T'es obligé de faire des recherches annexes à chaque achats pour être certains que tu prend bien ce que tu penses. :non:

J'avoue que celle ci m'a donné du fil a retordre, quand l'envie m'a pris de faire le jeu, c'est toi qui m'a rappelé qu'il y avait la complète édition (j'avais pas encore vérifié par moi même), par après j'ai pris mes renseignements, mais du coté du net, j'ai du surnager entre les publicités, qui elles, ne parlent pas plus que ça du contenu, et sur JV.com, même sur LES fofo, vu qu'il y en a aussi un pour la spéciale édition, pas évident d'obtenir la bonne info même par recherche de mot clé tellement il y a d'info .. c'est pour ça qu'au bout d'un moment sans trouver de réponse exacte sur les dlc et le moment pour les faire, j'ai décidé de contacter Zded.

En attendant, je continue ma lecture du fofo de Nioh 2 .. j'ai vu des photos de perso des joueurs, il semblerait qu'a peu près 70% des joueurs ont choisi une femme comme perso sur l'échantillonnage que j'ai pu voir .. et après on va encore se faire traiter de misogyne :nonnon: .. cela dis, leur système de création de perso a l'aire hyper complet et précis, seul truc dommage, c'est que les traits proposé sont pas assez asiatique, tu peux faire un Geralt (de riv, pas fat Geralt hein !! :rire: ) voir même un Snake (vu de mes propres yeux) .. mais pour les traits asiat, ils repasseront, ce qui est quand même con pour un jeu de samouraï :rire:

.. j'ai envoyé un MP a Zded pour savoir 2 ou 3 choses vu que je suis tombé sur des post a lui sur le fofo, on verra ce qu'il me répondra.

Dit lui de ramener son boule ici. :ok:

On va déjà voir si il va me répondre ..

SniperShadow
Niveau 33
09 novembre 2022 à 16:52:13

et comme si c'était pas assez, t'es frontalier de l'Ukraine, c'est pas le coin le plus "tranquille" :rire2:

Ce coin n'a pas attendu "l'opération spéciale" de la Ruskovie pour être ce qu'il est actuellement...J'ai pas vraiment eu le choix à vrai dire, j'ai eu disons une opportunité d'emplois, le genre de truc qui ne peut t'arriver qu'une fois dans "certaines" vie.
Tout mon transport est "assuré" on va dire. :hap:
Y compris niveau sécurité (j'ai poser mon cul dans des voitures pour le moins luxueuse durant le trajet, ca donne vraiment une impression très étrange vu que pas l'habitude).
De toute façon je m'étais préparé mentalement à ce que ce passage là bas soit... marquant.

En même temps, toi qui aime pas être emmerdé par la populace, là bas tu devrais avoir la paix.

Oui et non, vu l'endroit vers lequel j'ai rendez vous, vaut mieux pas se balader sans des gens qui s'y connaissent (ou qui sont connus :hap: ) là bas.
Mais comme je l'ai dis, ce ne sont pas des vacances. Les raisons qui m'ont amené résultent d'évènements ancien et toi qui aime la causalité, je suis certains que l'enchainement des choses te passionnerait. :rire2:

T'as embarqué la console avec, pour te distraire, même si offline ?

Nope. Voyage complètement léger. Tout est pris en charge par mon hôte.
J'ai pris quelque précaution tout de même, mais je compte revenir en un seul morceau donc je vais me tenir à carreau. :peur:

Je savais pas si tu l'avais fait exprès, ou juste par réflexe linguistique, vu qu'il faut un T au mot robot ..

Les deux probablement.

C'est pas les gens qui ont décidé, c'est la prod elle même, depuis longtemps, d'ailleurs la page wiki ne le reprend même pas dans la série, il le mentionne juste pour dire ce que je t'ai appris.

Moi je le sais depuis longtemps car le paradoxe a voulu que ce soit le premier Halloween que j'ai vu.

Pas 100% certains que la production décide de la canonicité ou non (Selon les règles du principe).
C'est une domaine assez complexe entre éditeur, producteur et créateur originel.

Oui plutôt .. faut voir comment cela a été fait, il semblerai qu'il était jouable d'après mes lectures .. perso j'aurai évité la "jouabilité" .. par contre la bonne blague aurai été de le foutre dans un survival, genre lui faire poursuivre le joueur façon Mr X dans les RE :oui:

Déjà entendu parler de Dead by Daylight ?

Ce serait étonnant car d'habitude les jeux utilisent toujours ce stratagème de d'abords devoir faire le mode le plus difficile, avant de débloquer le "réel" plus difficile :(

Pas dans CoD non ? Dans Black Ops 3, le réaliste était directement faisable. De même pour les modes vétérans dans les deux MW remastered.

T'as d'autre exemple du genre ?

Le créateur de Rayman. Surnommé en interne "Michel Cancel" dans sa propre boite. :oui:
Parce qu'il n'arrêtait pas d'annuler l'avancement sur ses projets car il changeait d'idée tout les trois mois.
Par contre il a toujours gardé un melon énorme parce "qu'il a inventé Rayman".
Il a finis par se tirer pour devenir garde forestier (no joke).
Ca je le sais de source interne. :hap:

.. j'ai vu des photos de perso des joueurs, il semblerait qu'a peu près 70% des joueurs ont choisi une femme comme perso sur l'échantillonnage que j'ai pu voir .. et après on va encore se faire traiter de misogyne :nonnon: ..

Combien pour les boobs ou le boule ? :noel:

cela dis, leur système de création de perso a l'aire hyper complet et précis, seul truc dommage, c'est que les traits proposé sont pas assez asiatique

Garde à l'esprit que Nioh 1 t'obligeais à incarner un personnage étranger (British) dans le scenario donc c'est peut être pareil.
Ensuite de manière général j'ai l'impression que les traits "asiatiques" sont souvent délaissé en terme de création de personnages (de manière générale).

ce qui est quand même con pour un jeu de samouraï :rire:

Nope vu que dans le premier, on te rappel constamment que t'es étranger donc pas un samouraï.
Pour le deux je ne sais pas.

moegreenspecial
Niveau 33
10 novembre 2022 à 15:18:08

Le 09 novembre 2022 à 16:52:13 :

et comme si c'était pas assez, t'es frontalier de l'Ukraine, c'est pas le coin le plus "tranquille" :rire2:

Ce coin n'a pas attendu "l'opération spéciale" de la Ruskovie pour être ce qu'il est actuellement...J'ai pas vraiment eu le choix à vrai dire, j'ai eu disons une opportunité d'emplois, le genre de truc qui ne peut t'arriver qu'une fois dans "certaines" vie.
Tout mon transport est "assuré" on va dire. :hap:
Y compris niveau sécurité (j'ai poser mon cul dans des voitures pour le moins luxueuse durant le trajet, ca donne vraiment une impression très étrange vu que pas l'habitude).
De toute façon je m'étais préparé mentalement à ce que ce passage là bas soit... marquant.

J'imagine .. bonne opportunité de job, dépaysement, voir une région "mythique" .. j'espère pour toi que t'aura le temps ou l'occasion de visiter un peu, car la nature (forêt) est terrible de ce coté de l'Europe, spécialement dans ce coin.

moegreenspecial
Niveau 33
10 novembre 2022 à 15:20:02

Mais comme je l'ai dis, ce ne sont pas des vacances. Les raisons qui m'ont amené résultent d'évènements ancien et toi qui aime la causalité, je suis certains que l'enchainement des choses te passionnerait. :rire2:

Probablement .. si jamais t'en a une bonne (de causalité) , je suis preneur ..

T'as embarqué la console avec, pour te distraire, même si offline ?

Nope. Voyage complètement léger. Tout est pris en charge par mon hôte.
J'ai pris quelque précaution tout de même, mais je compte revenir en un seul morceau donc je vais me tenir à carreau. :peur:

T'en a pour longtemps ? .. juste pour savoir combien de temps t'es capable de ne pas jouer :rire2:

moegreenspecial
Niveau 33
10 novembre 2022 à 15:21:56

C'est pas les gens qui ont décidé, c'est la prod elle même, depuis longtemps, d'ailleurs la page wiki ne le reprend même pas dans la série, il le mentionne juste pour dire ce que je t'ai appris.

Pas 100% certains que la production décide de la canonicité ou non (Selon les règles du principe).
C'est une domaine assez complexe entre éditeur, producteur et créateur originel.

C'est entre producteurs et éditeurs, car niveau réalisation c'est quasi tous des réalisateurs différents, le premier étant John Carpenter.

Oui plutôt .. faut voir comment cela a été fait, il semblerai qu'il était jouable d'après mes lectures .. perso j'aurai évité la "jouabilité" .. par contre la bonne blague aurai été de le foutre dans un survival, genre lui faire poursuivre le joueur façon Mr X dans les RE :oui:

moegreenspecial
Niveau 33
10 novembre 2022 à 15:22:56

Déjà entendu parler de Dead by Daylight ?

Oui le nom sonne a mon oreille, sans googler le truc, il me semble que c'est un survival qui m'avait intéressé, mais qui n'était pas dispo en physique au moment de sa sortie, ou un truc du genre, je sais plus très bien ... éclaire moi !

T'as d'autre exemple du genre ?

Le créateur de Rayman. Surnommé en interne "Michel Cancel" dans sa propre boite. :oui:

J'ai déjà lu des papiers sur lui, il me semble que son nom c'est Michael Hancel nan ? (tjs sans googler)

Parce qu'il n'arrêtait pas d'annuler l'avancement sur ses projets car il changeait d'idée tout les trois mois.
Par contre il a toujours gardé un melon énorme parce "qu'il a inventé Rayman".

C'est ce que j'avais lu, d'un autre coté, dans mes lectures le mec avait aussi été fort demandé par certaine boite.

moegreenspecial
Niveau 33
10 novembre 2022 à 15:25:54

.. j'ai vu des photos de perso des joueurs, il semblerait qu'a peu près 70% des joueurs ont choisi une femme comme perso sur l'échantillonnage que j'ai pu voir .. et après on va encore se faire traiter de misogyne :nonnon: ..

Combien pour les boobs ou le boule ? :noel:

Je sais pas vu la taille du perso a l'écran :hap: .. mais pour être honnête, le premier post du topic que j'ai lu, le mec demande ce qu'on pense de son perso .. le deuxième lui répond qu'il a été fort sur les boobs .. ce a quoi l'autre lui a répondu .."toujours au max" :rire:

cela dis, leur système de création de perso a l'aire hyper complet et précis, seul truc dommage, c'est que les traits proposé sont pas assez asiatique

Garde à l'esprit que Nioh 1 t'obligeais à incarner un personnage étranger (British) dans le scenario donc c'est peut être pareil.

Je sais, mais ici c'est toi qui décide de ton perso, féminin / masculin, les traits, cicatrices, coiffure, couleur de peau, tatouage, couleur des yeux .. par contre, pour l'histoire qu'ils mettent en place, je sais pas encore, donc peut être que même si on choisi, ce sera peut être aussi une histoire de "Gaijin"

moegreenspecial
Niveau 33
10 novembre 2022 à 15:26:28

Ensuite de manière général j'ai l'impression que les traits "asiatiques" sont souvent délaissé en terme de création de personnages (de manière générale).

Dans les jeux ou j'avais le choix de faire le perso, c'était toujours possible.

ce qui est quand même con pour un jeu de samouraï :rire:

Nope vu que dans le premier, on te rappel constamment que t'es étranger donc pas un samouraï.
Pour le deux je ne sais pas.

Il était possible d'être samouraï sans pour autant être japonais (irl) .. même si, il est vrai, c'était plutôt rare.

moegreenspecial
Niveau 33
10 novembre 2022 à 15:28:45

Désolé pour le morcelage .. je sais pas ce qu'il se passe, mais la page me laisse pas poster mon com en entier, sais pas pourquoi, c'est jamais arrivé :question:

SniperShadow
Niveau 33
10 novembre 2022 à 19:35:32

Putain la fausse joie, en voyant le nombre de messages comparé à hier me suis dis que Zded à due se pointer et que ça faisait un paquet à lire. :rire2:

.. j'espère pour toi que t'aura le temps ou l'occasion de visiter un peu, car la nature (forêt) est terrible de ce coté de l'Europe, spécialement dans ce coin.

Je suis en zone montagneuse.

Probablement .. si jamais t'en a une bonne (de causalité) , je suis preneur ..

Ca implique pas mal de parties complètement légale :oui: donc malheureusement ça n'est pas un sujet dont je peux parler très librement de cette façon. :noel:

T'en a pour longtemps ? .. juste pour savoir combien de temps t'es capable de ne pas jouer :rire2:

Difficile à dire.
Minimum trois semaine je pense.
Sachant qu'il y est des chances que dans le lot, je ne puisse plu répondre durant un moment.
Pour l'absence de jeux, Ca me dérangerais moins si j'avais mon ordinateur pour écrire. J'ai eu quelques opportunité de "distraction" pas disponible dans mon quotidien donc je profite de ces trucs le temps de pouvoir y accéder.
J'ai pus essayer quelques armes par exemple (Pas sur des gens ou animaux :hap: ).

Oui le nom sonne a mon oreille, sans googler le truc, il me semble que c'est un survival qui m'avait intéressé, mais qui n'était pas dispo en physique au moment de sa sortie, ou un truc du genre, je sais plus très bien ... éclaire moi !

Le jeu est purement PVP donc tu n'a pas due être intéressé longtemps.
Et malheureusement quasi tout le contenu est dlc mais tu devrais reconnaitre quelques têtes dans le lot des perso jouable.
https://deadbydaylight.fandom.com/wiki/Killers

J'ai déjà lu des papiers sur lui, il me semble que son nom c'est Michael Hancel nan ? (tjs sans googler)

Aucune idée, je connais juste sa réputation en interne.

C'est ce que j'avais lu, d'un autre coté, dans mes lectures le mec avait aussi été fort demandé par certaine boite.

Il s'est tirer sans vraiment se tirer de sa boite pour créer la sienne.
Ca a bider et il est revenu à son poste. C'était d'ailleurs pas très très légale cette histoire.

.. mais pour être honnête, le premier post du topic que j'ai lu, le mec demande ce qu'on pense de son perso .. le deuxième lui répond qu'il a été fort sur les boobs .. ce a quoi l'autre lui a répondu .."toujours au max" :rire:

Nay, il y a des stades où c'est :malade:

Dans les jeux ou j'avais le choix de faire le perso, c'était toujours possible.

Pareil mais j'ai aussi remarqué que niveau choix dans la catégorie asiatique (pour les visages par exemples), c'était en général moins fournis que certaines autres origines.

Il était possible d'être samouraï sans pour autant être japonais (irl) .. même si, il est vrai, c'était plutôt rare.

Oui mais pas dès que tu débarque dans le pays.
Que tu "finisse" samouraï, possible. Mais que tu le soit dès le début, moins probable. Car partir de rien participe à l'impression d'évolution.
Y compris dans la narration.
Nioh a ayant pas mal de narration comparativement aux autres jeux de ce type.
Perso j'ai trouvé que le jeu avait le cul entre deux chaises donc bon.

moegreenspecial
Niveau 33
11 novembre 2022 à 15:09:40

Le 10 novembre 2022 à 19:35:32 :
Putain la fausse joie, en voyant le nombre de messages comparé à hier me suis dis que Zded à due se pointer et que ça faisait un paquet à lire. :rire2:

Nope, tjs pas de réponse de sa part .. mais sinon le truc de fou hier, je voulais poster comme d'hab, le truc m'envoie un "message non valide" .. en plus c'était le com initial, écrit sur le site, après j'ai essayé en copiant collant .. mais même chose, impossible de le poster, après j'ai essayé morceau par morceau pour voir si une partie déconnait, histoire de trouver le problème .. que j'ai pas trouvé, ce qui explique ce morcelage :-((

.. j'espère pour toi que t'aura le temps ou l'occasion de visiter un peu, car la nature (forêt) est terrible de ce coté de l'Europe, spécialement dans ce coin.

Je suis en zone montagneuse.

Bon ben t'as une vue sur la forêt alors .. :rire2:

Probablement .. si jamais t'en a une bonne (de causalité) , je suis preneur ..

Ca implique pas mal de parties complètement légale :oui: donc malheureusement ça n'est pas un sujet dont je peux parler très librement de cette façon. :noel:

Ok .. t'aurais pas oublié un i a légale :rire:

T'en a pour longtemps ? .. juste pour savoir combien de temps t'es capable de ne pas jouer :rire2:

Difficile à dire.
Minimum trois semaine je pense.
Sachant qu'il y est des chances que dans le lot, je ne puisse plu répondre durant un moment.
Pour l'absence de jeux, Ca me dérangerais moins si j'avais mon ordinateur pour écrire. J'ai eu quelques opportunité de "distraction" pas disponible dans mon quotidien donc je profite de ces trucs le temps de pouvoir y accéder.

C'est étonnant que t'as pas ton ordi avec, surtout que tu peux pas jouer, je m'étais dis que t'en profiterai pour écrire, y a sûrement de l'inspiration a choper de ce "voyage" .. même si ta mémoire peut rattraper le coup plus tard j'imagine ..

J'ai pus essayer quelques armes par exemple (Pas sur des gens ou animaux :hap: ).

C'est cool ça :bave: .. quel genre ?

Oui le nom sonne a mon oreille, sans googler le truc, il me semble que c'est un survival qui m'avait intéressé, mais qui n'était pas dispo en physique au moment de sa sortie, ou un truc du genre, je sais plus très bien ... éclaire moi !

Le jeu est purement PVP donc tu n'a pas due être intéressé longtemps.
Et malheureusement quasi tout le contenu est dlc mais tu devrais reconnaitre quelques têtes dans le lot des perso jouable.
https://deadbydaylight.fandom.com/wiki/Killers

Ouais j'en reconnais pas mal, il me semble même qu'il y a certain boss de jeux que j'ai buté dans le lot.

.. mais pour être honnête, le premier post du topic que j'ai lu, le mec demande ce qu'on pense de son perso .. le deuxième lui répond qu'il a été fort sur les boobs .. ce a quoi l'autre lui a répondu .."toujours au max" :rire:

Nay, il y a des stades où c'est :malade:

En même temps, c'est pas comme si c'était courant de pouvoir choisir ce genre de chose dans un jeu.

Dans les jeux ou j'avais le choix de faire le perso, c'était toujours possible.

Pareil mais j'ai aussi remarqué que niveau choix dans la catégorie asiatique (pour les visages par exemples), c'était en général moins fournis que certaines autres origines.

Logique, une bonne partie de ces jeux sont américain ou européen, donc moins joué en Asie, ce qui explique cette différence de proportion. (dont ne fait pas partie Nioh pour le coup)

Il était possible d'être samouraï sans pour autant être japonais (irl) .. même si, il est vrai, c'était plutôt rare.

Oui mais pas dès que tu débarque dans le pays.
Que tu "finisse" samouraï, possible. Mais que tu le soit dès le début, moins probable. Car partir de rien participe à l'impression d'évolution.

Oui évidemment, déjà que le jap est raciste de base contre tous ce qui n'est pas jap's, imagine a l'époque :peur: .. le cas que j'ai évoqué sont des exceptions très très rare.

Y compris dans la narration.
Nioh a ayant pas mal de narration comparativement aux autres jeux de ce type.
Perso j'ai trouvé que le jeu avait le cul entre deux chaises donc bon.

Probablement du au long développement chaotique du jeu, 3 a 4 studios différents se sont relayés pour le faire, et ça a pris quelque année, ceci expliquant cela.

C'est pour ça que j'ai beaucoup d'espoir pour ce numéro 2, car j'avais adoré le premier même avec ces défauts .. mais j'ai pas encore commencé le jeu, j'ai été trop occupé cette semaine, j'espère vraiment le commencer ce we, ce qui est peut être pas plus mal, vu qu'il va falloir du temps pour rentrer dedans, d'abord créé le perso (sûrement une femme :gni: ) ensuite réapprendre le gameplay, digérer toute les infos que je vais me prendre dans la gueule, recomprendre toute les possibilités avec les pouvoirs, les armes, les équipements, la forge ... tain !! .. rien qu'en écrivant ça, ça me donne envie :bave:

Mes deux seules certitudes, c'est que je jouerai un perso féminin, avec un peu de boobs .. mais pas trop :rire: .. et que je jouerai Kusarigama en arme principale, j'avais trop kiffé cette arme :coeur:

SniperShadow
Niveau 33
11 novembre 2022 à 17:54:37

Nope, tjs pas de réponse de sa part .. mais sinon le truc de fou hier, je voulais poster comme d'hab, le truc m'envoie un "message non valide" .. en plus c'était le com initial, écrit sur le site, après j'ai essayé en copiant collant .. mais même chose, impossible de le poster, après j'ai essayé morceau par morceau pour voir si une partie déconnait, histoire de trouver le problème .. que j'ai pas trouvé, ce qui explique ce morcelage :-((

Technology dans toute sa splendeur.

Bon ben t'as une vue sur la forêt alors .. :rire2:

Mieux que rien. :ok:

Ok .. t'aurais pas oublié un i a légale :rire:

:objection: Pure spéculation.

C'est étonnant que t'as pas ton ordi avec, surtout que tu peux pas jouer, je m'étais dis que t'en profiterai pour écrire, y a sûrement de l'inspiration a choper de ce "voyage" .. même si ta mémoire peut rattraper le coup plus tard j'imagine ..

J'ai pas d'ordinateur portable. :noel:
Mais j'ai de toute évidence accès à un ordinateur puisque je peux répondre jusqu'ici.
J'ai une clef USB où je note mon inspiration.
J'aurais juste à copier la chose à mes fichiers déjà très conséquent...
Par écrire je voulais dire, faire avancer le texte dans sa forme. Car écrire sans mes notes et fichiers de support c'est pas une bonne idée.
Meilleur moyen d'oublier un truc ou de ne pas considérer un angle.

Je suis inspiré cela dit. Et ça me trouble assez d'ailleurs.
Tu te souviens peut être que j'avais mentionné que je comptais faire une altération de la timeline dans ce que j'écris.
Pour illustrer les multiples changement via l'effet papillon.

Plus j'avance en volume d'idée, plus cette perspective devient difficile.
Dans un sens, jusqu'à ce point. Je construit pour détruire...
Puisque qu'après ça, certains évènements serons changé/annulé.
C'est pas comme si ça disparaissait de l'œuvre. Du texte. Qu'il était impossible de relire ces moments.
Mais dans un sens, c'est comme tuer tout les personnages que j'ai construit jusqu'ici. Pas entièrement certes.
Leur vécus, mémoire, expérience aurons changé. Pas tous dans des proportions énorme. Mais tout de même. Dans le fond, ils ne serons plus les même personnages. Philosophiquement.
Vu que j'aimerais éviter que ça se fasse "façon DC". Faire au mieux pour représenter la gravité et le poids d'un changement due à un retour dans le temps. Sur le long terme. Irréversible.

Ca rend la décision d'autant plus difficile. Certes, ça me prendra peut être une décennie de plus pour en arriver là. Ce qui rend la chose encore plus compliqué. Construire pour détruire.
Ca n'est pas une perspective qui m'enchante. Mais je pense aussi que ça serait du potentiel gâché de ne pas aller dans cette direction.
C'est le genre de dilemme qui représente parfaitement mon impression d'appartenir à l'œuvre et non l'inverse.
Non pas que je considère que c'est négatif. Ca reste une sorte de conflit interne. Même si je sais déjà que je privilégierais le texte à l'auteur.

C'est cool ça :bave: .. quel genre ?

Arme de poing jusqu'ici, je préfère ne pas bruler d'étapes. :rire2:
Makarov, 1911, Mauser, Beretta, glock 19.
Assez classique à ce stade quoi.

En même temps, c'est pas comme si c'était courant de pouvoir choisir ce genre de chose dans un jeu.

Courant non. Mais pas super rare non plu d'après mon expérience du moins.

Mes deux seules certitudes, c'est que je jouerai un perso féminin, avec un peu de boobs .. mais pas trop :rire: .. et que je jouerai Kusarigama en arme principale, j'avais trop kiffé cette arme :coeur:

Où se situe la ligne du "trop" ? :gni:
Tu prend combien de temps à créer le personnages en général ?

Malgré ma situation, j'ai pus regarder un peu Walking Dead. (Plu qu'un épisode avant la fin).
On a eu d'autres exemples d'évolution zomb.
Un zomb qui ramasse un couteau :ouch2:
Et plusieurs zomb capable de grimper des trucs comme des miradors :( .

A ce stade, je viens de me rappeler que Rick Junior est un personnage. :rire:
Sérieux, le pauvre sert à que dalle. Apparait rarement à l'écran. Et quand on le voit, c'est un PNJ muet.
Oké c'est un gosse, je m'attend pas à ce qu'il balance des dynamic drop kick mais même Judith bébé n'était pas ignoré par les personnages à ce point.

moegreenspecial
Niveau 33
12 novembre 2022 à 14:01:52

Le 11 novembre 2022 à 17:54:37 :

Ok .. t'aurais pas oublié un i a légale :rire:

:objection: Pure spéculation.

Pure spéculation ... mais la demande est légitime .. objection rejetée, question accordée ! :rire: :-)))

C'est étonnant que t'as pas ton ordi avec, surtout que tu peux pas jouer, je m'étais dis que t'en profiterai pour écrire, y a sûrement de l'inspiration a choper de ce "voyage" .. même si ta mémoire peut rattraper le coup plus tard j'imagine ..

Par écrire je voulais dire, faire avancer le texte dans sa forme. Car écrire sans mes notes et fichiers de support c'est pas une bonne idée.

Ah oui, si c'est ce que tu voulais faire, ça va être plus difficile, je parlais plutôt de notes de "voyage" un peu comme de la documentation.

Je suis inspiré cela dit. Et ça me trouble assez d'ailleurs.

Ca doit peut être faire longtemps que t'es plus parti aussi loin, c'est peut être pour ça ..

Tu te souviens peut être que j'avais mentionné que je comptais faire une altération de la timeline dans ce que j'écris.
Pour illustrer les multiples changement via l'effet papillon.

Oui je me souviens que tu en a parlé, mais on ne c'est pas étendu sur le sujet.

Plus j'avance en volume d'idée, plus cette perspective devient difficile.
Dans un sens, jusqu'à ce point. Je construit pour détruire...
Puisque qu'après ça, certains évènements serons changé/annulé.

Tu touches a un exercice qui est très difficile, jouer avec le déterminisme, ce que tu appelles l"l'effet papillon" c'est un pure casse tête, le moindre changement antérieur de l'histoire peut tout changer avec des effets exponentiel, du simple évènement jusqu'au personnage.

C'est pas comme si ça disparaissait de l'œuvre. Du texte. Qu'il était impossible de relire ces moments.
Mais dans un sens, c'est comme tuer tout les personnages que j'ai construit jusqu'ici. Pas entièrement certes.

Pas forcément les tuer, mais si tu changes un détail de la base, grâce ou a cause d'un voyage dans le temps (par exemple), il peut tout arriver a ces personnages, jusqu'à leurs disparition, déjà faut voir si tes personnages ont ultérieurement (par rapport aux changements) risqué leur vie a un moment ou un autre, car si c'est le cas, ce changement pourrait leur être fatale .. ou même ces "nouveaux" évènements pourrait peut être faire revivre d'autre perso qui étaient mort jusque là, si t'en a tué l'un ou l'autre :fou:

Leur vécus, mémoire, expérience aurons changé. Pas tous dans des proportions énorme. Mais tout de même. Dans le fond, ils ne serons plus les même personnages. Philosophiquement.

C'est ça qui est prise de tête, c'est que presque tout est possible, changements mineur, comme majeur.

Vu que j'aimerais éviter que ça se fasse "façon DC". Faire au mieux pour représenter la gravité et le poids d'un changement due à un retour dans le temps. Sur le long terme. Irréversible.

D'expérience, de mon point de vue personnel, le plus marquant c'est quand des changements minimes, un minuscule détail apporte de grave conséquences, c'est ce qui est le plus "spectaculaire" dans un récit du genre, surtout si ces conséquences ne sont pas immédiate et qu'elles mettent du temps avant de s'appliquer ... encore plus impactant si il n'y a pas, ou plus de retour possible en arrière :peur:

Ca rend la décision d'autant plus difficile. Certes, ça me prendra peut être une décennie de plus pour en arriver là. Ce qui rend la chose encore plus compliqué. Construire pour détruire.

Le plus grand danger c'est de se perdre, c'est le genre de récit qui demande une attention constante, c'est pas le genre d'écrit qu'on peut laisser de coté et y revenir, c'est le meilleur moyen de se paumer et faire des erreurs.

Ca n'est pas une perspective qui m'enchante. Mais je pense aussi que ça serait du potentiel gâché de ne pas aller dans cette direction.
C'est le genre de dilemme qui représente parfaitement mon impression d'appartenir à l'œuvre et non l'inverse.

A ce stade ci du récit, d'une certaine manière tu en es esclave, surtout si t'es persévérant.

Non pas que je considère que c'est négatif. Ca reste une sorte de conflit interne. Même si je sais déjà que je privilégierais le texte à l'auteur.

Ca va être une lutte de persévérance ..

C'est cool ça :bave: .. quel genre ?

Arme de poing jusqu'ici, je préfère ne pas bruler d'étapes. :rire2:
Makarov, 1911, Mauser, Beretta, glock 19.
Assez classique à ce stade quoi.

Classique oui et non, ce sont toute des armes dites classique, très connue voir même mythique, par contre avoir la chance de les utiliser n'est pas "classique" du tout, surtout pour le Makarov et le Mauser ... perso, pour le coup, je t'envie :bave:

En même temps, c'est pas comme si c'était courant de pouvoir choisir ce genre de chose dans un jeu.

Courant non. Mais pas super rare non plu d'après mon expérience du moins.

T'as fait plus de jeu que moi, de mon coté, j'ai pas fait beaucoup de jeu ou tu pouvais choisir de A a Z les critères du perso, et même pour ceux que j'ai fait, je me souviens pas qu'on puisse toucher aux boobs, en plus dans ces jeux, style TES, Fallout etc .. c'est des jeux ou j'incarne des hommes, pas des femmes.

Mes deux seules certitudes, c'est que je jouerai un perso féminin, avec un peu de boobs .. mais pas trop :rire: .. et que je jouerai Kusarigama en arme principale, j'avais trop kiffé cette arme :coeur:

Où se situe la ligne du "trop" ? :gni:

Dépend du jeu je dirai, si c'est un truc jap's et pas sérieux, ce serait une jolie paire de boobs, dépend aussi de "l'animation" qui sera faite dessus, si l'animation est bonne, qu'il y a du mouvement, faut que ce soit drôle ET plaisant a regarder :rire2:

Pour les jeux plus sérieux, genre Nioh ou on incarne une guerrière, je mettrais une taille raisonnable, suffisamment pour qu'on voit que c'est une femme, mais pas trop pour pas que ce soit une farce .. faut encore voir la taille du perso a l'écran, si le perso est petit et qu'il n'y a pas de gros plan, c'est un peu useless.

Tu prend combien de temps à créer le personnages en général ?

Dépend du jeu et du nombre d'option disponible, si c'est un jeu type TES, Fallout, ça va me prendre du temps, car je sais que je vais incarner le perso pendant très longtemps, donc je vais m'appliquer a avoir le rendu que je veux, donc je dirai pas loin de la bonne demi heure, voir plus si jamais j'ai une hésitation entre certaine option :cute:

Malgré ma situation, j'ai pus regarder un peu Walking Dead. (Plu qu'un épisode avant la fin).
On a eu d'autres exemples d'évolution zomb.
<spoil>Un zomb qui ramasse un couteau :ouch2:

Ca ça fait chier, car on franchit une ligne invisible là .. si il peut faire ça, c'est qu'il réfléchit, si il est capable de réfléchir, il peut faire bien plus que ça, mais ou ça s'arrête ??

Et plusieurs zomb capable de grimper des trucs comme des miradors :( .</spoil>

A ce stade, je viens de me rappeler que Rick Junior est un personnage. :rire:
Sérieux, le pauvre sert à que dalle. Apparait rarement à l'écran. Et quand on le voit, c'est un PNJ muet.
Oké c'est un gosse, je m'attend pas à ce qu'il balance des dynamic drop kick mais même Judith bébé n'était pas ignoré par les personnages à ce point.

Ils ont peut être compris que c'était chiant de devoir s'occuper d'un gosse, même pour des scénaristes :rire2:

SniperShadow
Niveau 33
12 novembre 2022 à 17:35:15

Ca doit peut être faire longtemps que t'es plus parti aussi loin, c'est peut être pour ça ..

Pas vraiment, c'est juste que le voyage fut long et m'a donc donné du temps pour réfléchir sereinement.
Ca n'est donc pas directement lié à l'environnement ou la destination.
Les long voyages en voiture ou camion me rappellent aussi une époque plus lointaine.

Tu touches a un exercice qui est très difficile, jouer avec le déterminisme, ce que tu appelles l"l'effet papillon" c'est un pure casse tête, le moindre changement antérieur de l'histoire peut tout changer avec des effets exponentiel, du simple évènement jusqu'au personnage.

Je sais que c'est casse gueule. C'est pas les exemples qui manquent en terme d'histoire sur le sujet.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que je le perçois comme un défis de taille.

Pas forcément les tuer, mais si tu changes un détail de la base, grâce ou a cause d'un voyage dans le temps (par exemple)

"Tuer" au sens philosophique. Différente expériences, différent vécu, différente façon d'être etc.
Tout ces critères forment une personne. Une altération de ces choses entraine donc une personne différente.
D'où le fait que c'est un peu comme une mort.

risqué leur vie a un moment ou un autre, car si c'est le cas, ce changement pourrait leur être fatale .. ou même ces "nouveaux" évènements pourrait peut être faire revivre d'autre perso qui étaient mort jusque là, si t'en a tué l'un ou l'autre :fou:

Ouais, j'ai déjà envisagé ça. Des personnages qui ne sont plu là. Ou qui ne sont "plu" mort de par l'altération de la timeline.
Aussi intéressant de voir les changement relationnel que ça entraine.
Plus le fait que quelque personnages serons conscient de du changement.
Certains aurons donc "deux mémoire" de la ligne temporelle d'avant et celle de maintenant, rendant parfois difficile de discerner les évènements des deux.
Un autre n'aura que sa mémoire de la timeline "effacé" (celui qui a par accident, entrainé un changement). Il n'a donc aucun souvenir de son "lui" de cette époque jusqu'à maintenant.
Ses liens avec ces nouvelles "versions" de ceux qu'il connait. Avec l'idée qu'il se sente donc coupé de cette nouvelle réalité dans laquelle il est désormais. (Plus distant avec les personnes, difficile de s'y sentir connecté puisqu'il n'a pas les même souvenir qu'eux. Plus le poid du changement involontaire des choses.)

C'est ça qui est prise de tête, c'est que presque tout est possible, changements mineur, comme majeur.

Ce ne sont pas les possibilités qui m'inquiètent, mais les angles mort au niveau de la cohérence.
C'est en quelque sorte, repenser des décennies de lignes. Sans créer de problème de cohérence. Difficile.
Puis ensuite penser comment révéler ses changements au fil de l'histoire (ça serait chiant de "revivre" les mêmes évènements en double, donc il faut les découvrir rétrospectivement dans la continuité des évènements présents.)

D'expérience, de mon point de vue personnel, le plus marquant c'est quand des changements minimes, un minuscule détail apporte de grave conséquences, c'est ce qui est le plus "spectaculaire" dans un récit du genre, surtout si ces conséquences ne sont pas immédiate

Je suis d'accord pour le petit détails qui fait boule de neige.
Ce sont les petits détails (pas forcement tous important) qui en s'additionnant, peuvent donner quelque chose de génial.

Le plus grand danger c'est de se perdre, c'est le genre de récit qui demande une attention constante, c'est pas le genre d'écrit qu'on peut laisser de coté et y revenir, c'est le meilleur moyen de se paumer et faire des erreurs.

A ce stade je ne suis pas encore certains précisément de quel modèle temporelle je vais utiliser...
A la base l'histoire part sur un modèle multiple. Si il y a altération de la timeline, le "monde" se scinde en deux modèle.
Celui initiale et celui modifié.
Mais celui modifié se fait effacé par les lois de la nature, car trop de timeline pour un seul univers demande trop à la "nature" pour que les deux puissent survivre parallèlement sur le long terme.

Suite à des évènements, le modèle changera pour une timeline unique. Une fois modifié, toute la version d'origine disparait pour se remodeler en fonction du changement.
Mais même là, je ne sais pas si j'inclus des "champ d'attraction", c'est à dire des évènements qui semble toujours par se produire qu'importe le nombre d'altérations. Ca donne un petit coté "destin" que je n'apprécie pas forcement. Donc j'aimerais faire en sorte que ces évènements ne soient pas obligatoirement incontournable, mais qu'il y a toujours une énorme probabilité que ça arrive.
Pas au même moment. Pas de la même façon. Mais l'évènement reste là.

... encore plus impactant si il n'y a pas, ou plus de retour possible en arrière :peur:

Techniquement il y a d'autre retour en arrière possible mais je ne souhaite pas que les personnages qui en sont capable soient assez débile pour "retenter leur chance" de corriger telle ou telle modification.
Car le risque d'un effet involontaire est quasi certains. En changeant un truc, quelque chose d'autre changera.
De plus ça serait affreux de simplement revenir à la situation initial, ça tuerais tout le principe et les enjeux.

A ce stade ci du récit, d'une certaine manière tu en es esclave, surtout si t'es persévérant.

Oui, je suis devenu l'outil du récit. En tout cas c'est ainsi que je le vois.
Ce qui me convient parfaitement malgré le fait que tout évènement pour l'œuvre n'est pas nécessairement bon pour le créateur.
Ce "conflit" interne n'est pas très plaisant à ressentir parfois. Mais j'estime qu'il est légitime et que philosophiquement, c'est une bonne chose.

Classique oui et non, ce sont toute des armes dites classique, très connue voir même mythique, par contre avoir la chance de les utiliser n'est pas "classique" du tout, surtout pour le Makarov et le Mauser ... perso, pour le coup, je t'envie :bave:

J'avoues, quand j'ai vu le Mauser j'ai tilter dessus direct. :bave:
J'ai pas voulu le tester en premier du coup, j'ai préféré le garder pour un peu plus loin. Histoire d'être dans l'ambiance.
Mais ouais ce genre de moment, ça fait bizarre vu que bien éloigné de mon quotidien. Tout le contexte dans lequel je suis actuellement ne ressemble à rien de ce que j'ai connus. Un poil perturbant.
Le test d'arme ça n'est qu'un exemple parmi d'autres situation que j'ai l'occasion d'expérimenté durant ce laps de temps

je me souviens pas qu'on puisse toucher aux boobs, en plus dans ces jeux, style TES, Fallout etc .. c'est des jeux ou j'incarne des hommes, pas des femmes.

Tu décides comment si boobs ou balls :question:
Perso j'y vais juste au feeling.

donc je dirai pas loin de la bonne demi heure, voir plus si jamais j'ai une hésitation entre certaine option :cute:

Ca va, 30 minutes c'est peu comparé a certains que je connais. :noel:
Le pire c'est dans les jeux comme Dark Souls où tu prend le temps de faire la gueule de ton personnage, mais 95% du temps il aura un casque sur la tête. :monoeil:
Certains jeux te donnent l'occasion d'activer ou non visuellement l'équipement de la tête pour laisser le choix au joueur, ça c'est cool.

Ca ça fait chier, car on franchit une ligne invisible là .. si il peut faire ça, c'est qu'il réfléchit, si il est capable de réfléchir, il peut faire bien plus que ça, mais ou ça s'arrête ??

J'avoues j'ai pas compris...
Je ne crois pas qu'on ai vu le zomb s'en servir (pour l'instant) mais le ramasser oui.
Le fait de pouvoir escalader des putains de pilier ou mirador ça semble aussi un peu trop "acrobatiques". Même si ils ne le font pas avec l'aisance d'un Peter Parker. (encore heureux).

Ils ont peut être compris que c'était chiant de devoir s'occuper d'un gosse, même pour des scénaristes :rire2:

Bah ouais mais ne les fout pas du tout dans l'histoire alors. :hap:
J'ai l'impression que sur les saisons "post Rick", les gosses ont pris trop d'importance. Dans le sens où ils bouffent du temps d'écran pour rien.
Judith qui est un peu quand même une Mary Sue, ridiculise complètement RJ quand on compare les deux.
Pendant qu'elle tire avec le flingue de son père, RJ joue avec des coquillages.
RJ il à juste l'air d'être là parce que Carl est mort et que j'imagine que quelqu'un s'est dis que ça serait cool que Michonne et Rick aient un têtard.
Avec ces deux là, on ajoute Grace la gosse d'Aaron puis Herschell...
Quatre gosses, qui servirons peut être pour un "walking dead 20 ans plus tard" si on pense à l'aspect marketing... mais qu'est ce qu'ils en bouffent du temps d'écran. :(

Dans l'œuvre d'origine, à part Carl et Sophia, aucun ne reste en vie très longtemps. Du moins aucun qui ne prend des pages. :hap:

moegreenspecial
Niveau 33
14 novembre 2022 à 16:12:01

Le 12 novembre 2022 à 17:35:15 :
Les long voyages en voiture ou camion me rappellent aussi une époque plus lointaine.

Donc ce serait cet aspect "nostalgique" qui a fait que tu sois troublé l'espace d'un moment ..

Pas forcément les tuer, mais si tu changes un détail de la base, grâce ou a cause d'un voyage dans le temps (par exemple)

"Tuer" au sens philosophique. Différente expériences, différent vécu, différente façon d'être etc.
Tout ces critères forment une personne. Une altération de ces choses entraine donc une personne différente.
D'où le fait que c'est un peu comme une mort.

Oui, je parlais aussi de "mort" sous tous ces aspects, philosophique, personnalité, ou même physique.

risqué leur vie a un moment ou un autre, car si c'est le cas, ce changement pourrait leur être fatale .. ou même ces "nouveaux" évènements pourrait peut être faire revivre d'autre perso qui étaient mort jusque là, si t'en a tué l'un ou l'autre :fou:

Ouais, j'ai déjà envisagé ça. Des personnages qui ne sont plu là. Ou qui ne sont "plu" mort de par l'altération de la timeline.
Aussi intéressant de voir les changement relationnel que ça entraine.
Plus le fait que quelque personnages serons conscient de du changement.

Ceux qui seront responsable des changements, et ceux a qui on l'apprendrai .. SI ils décident d'y croire ou qu'on leurs prouvent.

Certains aurons donc "deux mémoire" de la ligne temporelle d'avant et celle de maintenant, rendant parfois difficile de discerner les évènements des deux.
Un autre n'aura que sa mémoire de la timeline "effacé" (celui qui a par accident, entrainé un changement). Il n'a donc aucun souvenir de son "lui" de cette époque jusqu'à maintenant.
Ses liens avec ces nouvelles "versions" de ceux qu'il connait. Avec l'idée qu'il se sente donc coupé de cette nouvelle réalité dans laquelle il est désormais. (Plus distant avec les personnes, difficile de s'y sentir connecté puisqu'il n'a pas les même souvenir qu'eux. Plus le poid du changement involontaire des choses.)

Techniquement, en cas de "voyage" dans le temps, tant que les personnes qui voyagent ne font absolument rien, ils ne sont que des spectateurs, si ils n'interagissent pas avec eux même ou leurs connaissances, rien ne devrait bouger de ce coté là, par contre, rien que leur présence va créé des changements pour d'autre, des inconnus, c'est ça qui est fou :fou:

Le plus grand danger c'est de se perdre, c'est le genre de récit qui demande une attention constante, c'est pas le genre d'écrit qu'on peut laisser de coté et y revenir, c'est le meilleur moyen de se paumer et faire des erreurs.

A ce stade je ne suis pas encore certains précisément de quel modèle temporelle je vais utiliser...
A la base l'histoire part sur un modèle multiple. Si il y a altération de la timeline, le "monde" se scinde en deux modèle.
Celui initiale et celui modifié.
Mais celui modifié se fait effacé par les lois de la nature, car trop de timeline pour un seul univers demande trop à la "nature" pour que les deux puissent survivre parallèlement sur le long terme.

Dépend du sens dans lequel tu vas .. et voir ce que tu fais des univers parallèles, si tu décident d'inclure cette dimension de physique quantique.

Suite à des évènements, le modèle changera pour une timeline unique. Une fois modifié, toute la version d'origine disparait pour se remodeler en fonction du changement.
Mais même là, je ne sais pas si j'inclus des "champ d'attraction", c'est à dire des évènements qui semble toujours par se produire qu'importe le nombre d'altérations. Ca donne un petit coté "destin" que je n'apprécie pas forcement. Donc j'aimerais faire en sorte que ces évènements ne soient pas obligatoirement incontournable, mais qu'il y a toujours une énorme probabilité que ça arrive.
Pas au même moment. Pas de la même façon. Mais l'évènement reste là.

J'aime pas le mot destin, pour moi ça n'existe pas, puis si on parle d'univers parallèle tel que théorisé en physique, tout arrive en même temps dans une infinité d'univers parallèle :fou:

... encore plus impactant si il n'y a pas, ou plus de retour possible en arrière :peur:

Techniquement il y a d'autre retour en arrière possible mais je ne souhaite pas que les personnages qui en sont capable soient assez débile pour "retenter leur chance" de corriger telle ou telle modification.

Si ils "partent" dans le futur et qu'ils peuvent revenir a leur point de départ exacte, rien ne ce sera passé , l'inverse n'est pas possible par contre.

A ce stade ci du récit, d'une certaine manière tu en es esclave, surtout si t'es persévérant.

Oui, je suis devenu l'outil du récit. En tout cas c'est ainsi que je le vois.
Ce qui me convient parfaitement malgré le fait que tout évènement pour l'œuvre n'est pas nécessairement bon pour le créateur.
Ce "conflit" interne n'est pas très plaisant à ressentir parfois. Mais j'estime qu'il est légitime et que philosophiquement, c'est une bonne chose.

Dans l'absolu c'est toi qui est maitre de la chose, tu peux tout arrêter si tu le veux, mais tu seras confronté a un autre dilemme, c'est entre toi et ta conscience.

Classique oui et non, ce sont toute des armes dites classique, très connue voir même mythique, par contre avoir la chance de les utiliser n'est pas "classique" du tout, surtout pour le Makarov et le Mauser ... perso, pour le coup, je t'envie :bave:

J'avoues, quand j'ai vu le Mauser j'ai tilter dessus direct. :bave:
J'ai pas voulu le tester en premier du coup, j'ai préféré le garder pour un peu plus loin. Histoire d'être dans l'ambiance.
Mais ouais ce genre de moment, ça fait bizarre vu que bien éloigné de mon quotidien. Tout le contexte dans lequel je suis actuellement ne ressemble à rien de ce que j'ai connus. Un poil perturbant.
Le test d'arme ça n'est qu'un exemple parmi d'autres situation que j'ai l'occasion d'expérimenté durant ce laps de temps

En même temps, utiliser de vrai arme de ce style, c'est loin du quotidien de la majorité des gens, sauf si t'es américain ou ukrainien :rire2:

je me souviens pas qu'on puisse toucher aux boobs, en plus dans ces jeux, style TES, Fallout etc .. c'est des jeux ou j'incarne des hommes, pas des femmes.

Tu décides comment si boobs ou balls :question:
Perso j'y vais juste au feeling.

Alors, je veux bien t'expliquer, mais n'y cherche pas quelque chose de rationnel ... pour tout ce qui est des jeux type survival que ce soit horror ou pas, aventure etc .. si j'ai le choix, je vais incarner des hommes, par souci d'identification, ce sera plus en accord avec mon RP, mon expérience, car je vais faire des choix, et c'est choix sont personnel, identitaire.

En ce qui concerne les jeux de combat et leurs dérivé, en général j'incarne des femmes, et ce, depuis toujours, depuis tout petit j'ai toujours choisi des femmes, j'ai toujours aimé cette ambivalence, le cliché de la femme qui est pas censée être forte en terme de combat, et qui pourtant l'est .. sur street fighter je jouais Chun Li, dans mortal combat, mes deux perso principaux était scorpion ET Sonya, scorpion car j'aimai le perso, mais j'adorai jouer Sonya car elle était justement sous estimée, et je peux te dire que je me souviens encore des fou rire que j'avais quand je voyais mes adversaires se prendre la tête car ils se faisaient défoncer ... par une femme qu'ils pensaient être mauvaise .. faut dire aussi que bien que les jeux de combat n'ont jamais été mon style de prédilection, sur Mortal combat j'étais très balèze, un des rares d'ailleurs, j'ai fait pété les plombs a pas mal de gens sur ce jeux.

Donc dans les jeux de combat, je ne joue pas exclusivement des femmes en permanence, mais ce sera quasi toujours mon premier choix, le premier perso vers lesquels je vais aller, même sur VF.

donc je dirai pas loin de la bonne demi heure, voir plus si jamais j'ai une hésitation entre certaine option :cute:

Ca va, 30 minutes c'est peu comparé a certains que je connais. :noel:
Le pire c'est dans les jeux comme Dark Souls où tu prend le temps de faire la gueule de ton personnage, mais 95% du temps il aura un casque sur la tête. :monoeil:

On pouvait choisir son apparence dans DS, je me souviens juste qu'il y avait 5 ou 6 perso légèrement différent de base ..

Ca ça fait chier, car on franchit une ligne invisible là .. si il peut faire ça, c'est qu'il réfléchit, si il est capable de réfléchir, il peut faire bien plus que ça, mais ou ça s'arrête ??

J'avoues j'ai pas compris...
Je ne crois pas qu'on ai vu le zomb s'en servir (pour l'instant) mais le ramasser oui.
Le fait de pouvoir escalader des putains de pilier ou mirador ça semble aussi un peu trop "acrobatiques". Même si ils ne le font pas avec l'aisance d'un Peter Parker. (encore heureux).

Faut voir ou ça va aller ce délire, ce qu'ils vont en faire, comment l'expliquer.

Ils ont peut être compris que c'était chiant de devoir s'occuper d'un gosse, même pour des scénaristes :rire2:

Bah ouais mais ne les fout pas du tout dans l'histoire alors. :hap:
J'ai l'impression que sur les saisons "post Rick", les gosses ont pris trop d'importance. Dans le sens où ils bouffent du temps d'écran pour rien.

La partie antérieur a Rick, c'est a peu près a ce moment là qu'ils ont commencé a être "woke inclusif" .. souviens toi, c'est plus ou moins a ce moment qu'on a vu un peu de tout arriver, des gays, lesbiennes, enfants, femme enceinte, les différentes confession comme l'autre et son foulard etc .. un virage a été pris, et il a été mal pris de mon point de vue.

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page