Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
SniperShadow
Niveau 33
14 novembre 2022 à 19:35:37

Donc ce serait cet aspect "nostalgique" qui a fait que tu sois troublé l'espace d'un moment ..

Nah aucun rapport.
Une fois arrivé, plu d'aspect nostalgique puisque c'est lié au trajet et que le voyage est finis.

Ceux qui seront responsable des changements, et ceux a qui on l'apprendrai .. SI ils décident d'y croire ou qu'on leurs prouvent.

Pour l'instant je ne compte pas vraiment faire en sorte que ceux qui n'en sont pas conscient d'eux même l'apprennent. Du moins pour la plupart.
Car ils n'ont pas les souvenirs pour regretter ou non les changements donc peu d'interet.
Surtout si le but c'est de ne pas y retourner pour essayer de "changer les choses". Plus de personnes consciente de la chose implique plus d'éventuel pression pour qu'une tentative se fasse.

ils ne sont que des spectateurs, si ils n'interagissent pas avec eux même ou leurs connaissances, rien ne devrait bouger de ce coté là, par contre, rien que leur présence va créé des changements pour d'autre, des inconnus, c'est ça qui est fou :fou:

Comme tu le dis, il n'y a pas nécessairement besoin d'une action pour initié un changement.

Dépend du sens dans lequel tu vas .. et voir ce que tu fais des univers parallèles, si tu décident d'inclure cette dimension de physique quantique.

C'est prévu, mais pas au même moment.
Après je ne compte m'en servir que comme "bonus". Sorte de "what if" car il y a déjà bien à faire avec un seul univers.
C'est pas rare que des œuvres introduisent le truc alors que l'univers de base est déjà très peu exploité.

Si ils "partent" dans le futur et qu'ils peuvent revenir a leur point de départ exacte, rien ne ce sera passé , l'inverse n'est pas possible par contre.

Oui mais je ne prévois de n'utiliser la chose que dans le sens du passé.

J'aime pas le mot destin, pour moi ça n'existe pas, puis si on parle d'univers parallèle tel que théorisé en physique, tout arrive en même temps dans une infinité d'univers parallèle :fou:

Certes mais ça n'exclu pas le fait que toi, individuellement, tu peux "subir" celui dans lequel tu te trouve.
J'aime pas non plu le principe donc de toute façon je n'irais pas entièrement sur ce chemin. :non:

Dans l'absolu c'est toi qui est maitre de la chose, tu peux tout arrêter si tu le veux, mais tu seras confronté a un autre dilemme, c'est entre toi et ta conscience.

Ca serait Moche de ne pas se sentir en situation de conflit vu la chose, donc ça me va.

Alors, je veux bien t'expliquer, mais n'y cherche pas quelque chose de rationnel ... pour tout ce qui est des jeux type survival que ce soit horror ou pas, aventure etc .. si j'ai le choix, je vais incarner des hommes, par souci d'identification, ce sera plus en accord avec mon RP, mon expérience, car je vais faire des choix, et c'est choix sont personnel, identitaire.

Oké, il y a d'autres critères qui entrent dans cette catégorie "identitaire" à part le sexe ? Cheveux, taille, peau etc

Donc dans les jeux de combat, je ne joue pas exclusivement des femmes en permanence, mais ce sera quasi toujours mon premier choix, le premier perso vers lesquels je vais aller, même sur VF.

D'ailleurs t'as abdiqué pour VF sur Yakuku 5 ?
T'as commencé Nioh 2 ?

On pouvait choisir son apparence dans DS, je me souviens juste qu'il y avait 5 ou 6 perso légèrement différent de base ..

Tu parles des preset là ?
Car sur Demon Souls, tu pouvais bien customiser ta gueule avec différent paramètres, sculpter la mâchoire, le front etc.
Je doute que Dark Souls ai virer ces fonctionnalité pour une customisation au rabait.
Ca change pas le fait que la plupart des sets d'armures planquerons ta gueule. :mort:

Faut voir ou ça va aller ce délire, ce qu'ils vont en faire, comment l'expliquer.

Faut déjà trouvé quelqu'un pour l'expliquer. :rire2:
Même si j'imagine que la République Civique est la mieux placé pour vu leur équipement.
Bientôt le zomb à la gatling. :)

La partie antérieur a Rick, c'est a peu près a ce moment là qu'ils ont commencé a être "woke inclusif" .. souviens toi, c'est plus ou moins a ce moment qu'on a vu un peu de tout arriver, des gays, lesbiennes, enfants, femme enceinte, les différentes confession comme l'autre et son foulard etc .. un virage a été pris, et il a été mal pris de mon point de vue.

Dépend des exemples.
Aaron et Jesus sont déjà gay dans l'œuvre de base. De même que deux des nanas qui rejoignent le groupe après l'élipse post Savior
Pour moi l'un des points faible c'est qu'à partir d'un moment il y a "trop" de personnages. La série essai de leur donner à tous leur moment à l'écran tout en faisant avancer le plot principal. (bien que ça soit une erreur assez commune dans les séries).
Quand l'épisode commence sur deux personnages ayant un soucis ensemble, tu peux déjà flairer que l'épisode sera principalement focus sur eux.
Ca donne une compartimentation de la narration que je n'apprécie pas. Une impression d'artificielle.

moegreenspecial
Niveau 33
15 novembre 2022 à 14:27:39

Le 14 novembre 2022 à 19:35:37 :

Donc ce serait cet aspect "nostalgique" qui a fait que tu sois troublé l'espace d'un moment ..

Nah aucun rapport.
Une fois arrivé, plu d'aspect nostalgique puisque c'est lié au trajet et que le voyage est finis.

Et qu'est ce qui t'as "troublé" au final ? .. le mot est pas anodin ..

ils ne sont que des spectateurs, si ils n'interagissent pas avec eux même ou leurs connaissances, rien ne devrait bouger de ce coté là, par contre, rien que leur présence va créé des changements pour d'autre, des inconnus, c'est ça qui est fou :fou:

Comme tu le dis, il n'y a pas nécessairement besoin d'une action pour initié un changement.

Exacte .. c'est justement là qu'on touche a ce que je disais, de toute petite modification imperceptible peuvent avoir des conséquences énormes.

Dans l'absolu c'est toi qui est maitre de la chose, tu peux tout arrêter si tu le veux, mais tu seras confronté a un autre dilemme, c'est entre toi et ta conscience.

Ca serait Moche de ne pas se sentir en situation de conflit vu la chose, donc ça me va.

C'est ton ressenti, pour d'autre ce ne serait pas forcément un conflit.

Alors, je veux bien t'expliquer, mais n'y cherche pas quelque chose de rationnel ... pour tout ce qui est des jeux type survival que ce soit horror ou pas, aventure etc .. si j'ai le choix, je vais incarner des hommes, par souci d'identification, ce sera plus en accord avec mon RP, mon expérience, car je vais faire des choix, et c'est choix sont personnel, identitaire.

Oké, il y a d'autres critères qui entrent dans cette catégorie "identitaire" à part le sexe ? Cheveux, taille, peau etc

Ca va dépendre de l'univers dans lequel j'évolue, mais globalement c'est souvent une apparence un peu "passe partout", discrète, qui se fond dans l'environnement, j'aime bien aussi placer certain détail qui vont montrer le vécu du personnage, comme une blessure, cicatrice, une marque etc ..

Donc dans les jeux de combat, je ne joue pas exclusivement des femmes en permanence, mais ce sera quasi toujours mon premier choix, le premier perso vers lesquels je vais aller, même sur VF.

D'ailleurs t'as abdiqué pour VF sur Yakuku 5 ?
T'as commencé Nioh 2 ?

J'ai toujours pas rallumé la console depuis l'achat du jeu, j'ai juste simplement pas eu le temps, comme tu as pu le voir j'étais encore présent hier, un lundi .. normalement, je devrais m'y mettre ce soir, du moins j'espère, au pire, j'ai un long we qui arrive, donc j'ai bon espoir :play:

On pouvait choisir son apparence dans DS, je me souviens juste qu'il y avait 5 ou 6 perso légèrement différent de base ..

Tu parles des preset là ?
Car sur Demon Souls, tu pouvais bien customiser ta gueule avec différent paramètres, sculpter la mâchoire, le front etc.

J'ai pas fait Demon souls ..

Je doute que Dark Souls ai virer ces fonctionnalité pour une customisation au rabait.

Pas au rabais, mais tu a 5 "perso" qui sont très proche les uns des autres sans possibilité de changement physique, y a juste leurs stat qui changent, une sorte de présélection qui va t'orienter vers le build que tu espères faire, sur les 3 DS, je suis toujours parti avec le perso le plus équilibré, pas de + sur certaine stat ... juste du moyen partout :rire:

Ca change pas le fait que la plupart des sets d'armures planquerons ta gueule. :mort:

En plus .. donc ce serait useless, vu la taille du perso a l'écran, c'est surtout le style "vestimentaire" qui va être vu, les armures et l'armement.

La partie antérieur a Rick, c'est a peu près a ce moment là qu'ils ont commencé a être "woke inclusif" .. souviens toi, c'est plus ou moins a ce moment qu'on a vu un peu de tout arriver, des gays, lesbiennes, enfants, femme enceinte, les différentes confession comme l'autre et son foulard etc .. un virage a été pris, et il a été mal pris de mon point de vue.

Dépend des exemples.
Aaron et Jesus sont déjà gay dans l'œuvre de base. De même que deux des nanas qui rejoignent le groupe après l'élipse post Savior

Pour l'œuvre de base OK, ils ont pris leurs responsabilités dé le début, mais dans TWD tout arrive un peu au même moment, tu sens qu'il y a eu des "pressions" extérieures.

Pour moi l'un des points faible c'est qu'à partir d'un moment il y a "trop" de personnages. La série essai de leur donner à tous leur moment à l'écran tout en faisant avancer le plot principal. (bien que ça soit une erreur assez commune dans les séries).

Il y a un moment ou on a perdu pas mal de perso aussi, fallait bien trouver des "remplaçants" .

Quand l'épisode commence sur deux personnages ayant un soucis ensemble, tu peux déjà flairer que l'épisode sera principalement focus sur eux.
Ca donne une compartimentation de la narration que je n'apprécie pas. Une impression d'artificielle.

Je vois que tu as remarqué ce fait aussi, au début de la série cela arrivait de temps en temps, mais une fois a Alexandria, c'est presque devenu la marque de fabrique, le pompon ça a été la saison 6 et 7 ou quasi toute la (les) saisons on suivi ce modèle, ce qui devenait très chiant car on avançais trop lentement, puis ce qui était très chiant, c'est que sur ces épisodes, on avait quasi aucune news de ce qu'il se passait pour les autres, genre tu te fais chier a mater l'épisode, vers la fin t'es enfin teasé, puis tu passes a autre chose, l'épisode suivant s'occupant d'autre protagoniste, ce qui fait que tu dois parfois attendre plusieurs épisode pour enfin savoir ce qu'il se passe :(

Sinon je sais pas si t'es au courant du flic belge qui c'est fait tuer a coup de couteau, par un "déséquilibré" .. là c'est encore plus fort, le mec est entré dans un commissariat pour dire qu'il allait buter des flics, le magistrat leur a dit d'emmener le mec dans un hôpital faire un examen .. ils l'ont emmené dans un hôpital, ou il aurait très bien pu faire un carnage, et là bas ils l'ont relâché après 1h .. quelque heure plus tard le type butai un flic au couteau tout en blessant un deuxième :nonnon: ... apparemment il n'y a pas de faute, tout ce serait passé "normalement" :fou:

SniperShadow
Niveau 33
15 novembre 2022 à 16:15:39

Et qu'est ce qui t'as "troublé" au final ? .. le mot est pas anodin ..

Plusieurs points, déjà tout le contexte.
Mon hôte est blindé de pognon. Ca a donc commencé directement dans les différentes voitures prises sur le chemin (oui "les" :hap: ).
Une fois arrivé pareil, mon logement est :ouch: .
Ensuite simplement car ce qui est "accepté" ou non est bien différent. J'ai assisté/pris part à des moments qui n'auraient pas lieu d'être dans la plupart du reste de l'Europe.
Je ne peux pas trop donner d'exemple supplémentaire hormis le test d'arme. :hap:

C'est ton ressenti, pour d'autre ce ne serait pas forcément un conflit.

Oui ça reste totalement subjectif.

En plus .. donc ce serait useless, vu la taille du perso a l'écran, c'est surtout le style "vestimentaire" qui va être vu, les armures et l'armement.

Le soucis c'est que dans la plupart des jeux, avoir "ton style" vestimentaire aura un impact sur les stats.
Dans l'absolue tu peux choisir de ne pas foutre ton casque, mais ça te fera perdre au niveau des stats.
Assassin's Creed a beau être une chiasse désormais, il y a un truc qu'ils ont bien fait, c'est que tu peux choisir l'apparence physique de ton équipement. Basiquement, tu attribut l'apparence d'un autre objet à celui que tu portes.
Ca te permet de choisir ton style au niveau des fringues sans avoir d'impact sur les stats.
Injustice 2 a aussi mis en place ce système.
Ca offre plus de possibilité aux joueurs; que du bénéfice.
Suffit d'aller un peu en PVP sur les Souls, à part les types qui jouent full RPG/Cosplay, ce sont en général que les même armures que les personnes utilisent.
Bien que ça varie d'un épisode à un autre, puisque l'importance des armures changes selon le jeu (dans le 3 par exemple, c'est un critère bien moins important que dans le 1 et le 2 de mémoire).

Pour l'œuvre de base OK, ils ont pris leurs responsabilités dé le début, mais dans TWD tout arrive un peu au même moment, tu sens qu'il y a eu des "pressions" extérieures.

Me souviens pas si c'est vraiment en timing avec la mort de Rick.
Presque certains que dans le cas de Jesus/Aaron, même dans la série c'est toujours quand Rick est là. Après qu'ils soient plus montré "en couple" par la suite, ça peut être.
Les raisons sont pas forcément extérieur cela dis, ça peut être un changement de direction au sein même de l'œuvre.
Comme pour Fear par exemple, me semble que ça a changé de personne aux commandes une fois la 3ème saison achevé.

Il y a un moment ou on a perdu pas mal de perso aussi, fallait bien trouver des "remplaçants" .

Le soucis c'est qu'on les as "perdu" pour des raisons extérieur.
Carl car le type voulais plus se consacrer à ses cours, Michonne en avait marre et Rick peut être aussi (ou bien pour raison marketing avec les films où il jouera dedans).
Maggie en a eu marre à un moment aussi, elle est aller tourner une autre série qui a bider pour revenir.
Je trouve toujours ça chiant que l'œuvre en pâtisse pour des raison extérieur. Pognon, acteurs etc. :nah:

Ensuite tu peux les "remplacer" avec des personnages déjà présent. T'es pas obliger d'en introduire des nouveaux pour s'assurer d'avoir encore "trop" de personnage présent à la fois.

mais une fois a Alexandria, c'est presque devenu la marque de fabrique, le pompon ça a été la saison 6 et 7 ou quasi toute la (les) saisons on suivi ce modèle, ce qui devenait très chiant car on avançais trop lentement, puis ce qui était très chiant, c'est que sur ces épisodes, on avait quasi aucune news de ce qu'il se passait pour les autres, genre tu te fais chier a mater l'épisode, vers la fin t'es enfin teasé, puis tu passes a autre chose, l'épisode suivant s'occupant d'autre protagoniste, ce qui fait que tu dois parfois attendre plusieurs épisode pour enfin savoir ce qu'il se passe :(

Ce qu'on peut observer dans Fear aussi...
La compartimentation des épisodes par personnages.
Encore quand le contexte s'y prête, ça passe un peu mieux.
Dans Fear après le pétard nucléaire, le groupe est morcelé en plusieurs duo. C'est un contexte qui correspond donc déjà à la chose (même si rien n'oblige à utiliser cette façon de faire).
Mais quand tu vois en début d'épisode, deux personnages s'engueuler. Que ces deux là sont ensuite séparé du reste du groupe pour travailler ensemble et régler leur problème du début d'épisode... :malade:

Sinon je sais pas si t'es au courant du flic belge qui c'est fait tuer a coup de couteau, par un "déséquilibré"

Non tu me l'apprend. :ok:
Ils ont donné le "profil" ??

et là bas ils l'ont relâché après 1h .. quelque heure plus tard le type butai un flic au couteau tout en blessant un deuxième :nonnon: ... apparemment il n'y a pas de faute, tout ce serait passé "normalement" :fou:

"On pouvait pas savoir" :rire:
Il faut le dire, ça pourrait très bien être une histoire made in france....
Après tout quand on a une "justice" de république bananière, ouais c'est un peu normal. Je doute que tu en soit toi même surpris. :hap:
Dans ce contexte juridique extrêmement laxiste (enfin dépend pour qui hein), t'en a quand même qui trouvent qu'il faut désarmer encore plus la police (pas qu'au niveau des armes, mais aussi juridiquement). :doute:
Attention, je ne dis pas qu'ils faut nécessairement plus les armer, car de toute façon ça ne sert à rien de leur donner plus de matériel si la "justice" leur tombe dessus au moindre coup de poing trop fort.

Il y a aussi l'histoire d'un propriétaire qui a jarter des squatteurs d'un de ses logements. Il est poursuivis pour effraction de sa propre propriété ou une connerie du style. :non2:
Ainsi qu'une personne âgée morte à l'hôpital. Elle aurait été oublié par le personnel.
Ce pays est d'ailleurs l'un des derniers à toujours exclure les soignant non piquouzé me semble.

Tout ces exemples (trop multiples) me font toujours marrer quand j'entend qu'on parle de "pays civilisé", de "grande puissance mondial" clairement quand on voit comme tout fonctionne parfaitement "normalement", il y a de quoi être fier :rire:

moegreenspecial
Niveau 33
16 novembre 2022 à 15:32:10

Le 15 novembre 2022 à 16:15:39 :
Je ne peux pas trop donner d'exemple supplémentaire hormis le test d'arme. :hap:

Si jamais t'essaye autre chose, tient moi au courant :)

En plus .. donc ce serait useless, vu la taille du perso a l'écran, c'est surtout le style "vestimentaire" qui va être vu, les armures et l'armement.

Le soucis c'est que dans la plupart des jeux, avoir "ton style" vestimentaire aura un impact sur les stats.

Perso je joue le jeu, en général je met l'équipement qui me semble le plus OP, si il me plait, tant mieux, si il me plait pas, tant pis, je garde ce qui est balèze, les seules concessions que je fais parfois, c'est si le perso est vraiment OP et qu'une partie de l'équipement me plait pas visuellement, il m'arrive de parfois le remplacer par un autre qui me plait même si un peu moins OP, mais il faut que le perso le soit pour pas être trop handicapé.

Dans l'absolue tu peux choisir de ne pas foutre ton casque, mais ça te fera perdre au niveau des stats.

Pas dans Nioh 2 :content: .. j'ai été mater les options de jeu, tu peux faire en sorte d'avoir l'équipement de tête, mais le rendre invisible tout en conservant les stat, bien évidemment, comme ça tu peux profiter de la tête de ton perso :-)

Assassin's Creed a beau être une chiasse désormais, il y a un truc qu'ils ont bien fait, c'est que tu peux choisir l'apparence physique de ton équipement. Basiquement, tu attribut l'apparence d'un autre objet à celui que tu portes.

Je sais que c'est bien pour certain, mais je préfère jouer le jeu comme décrit ci-dessus.

Bon ça y est ! .. j'ai commencé .. et putain la vache ! ..les débuts sont encore plus difficiles que ce que j'avais prévu :ouch2:

Création du perso, comme prévu, j'ai mis une demi heure, et encore, y a plein d'option que j'ai zappé car trop précis pour un personnage qui n'est pas très grand a l'écran et qui bouge très vite.

Par contre le début du jeu :ouch: .. comment c'est pas évident de reprendre ses marques, en plus tu commence a poil, genre le premier mob que tu rencontre peut te buter en 1 coup, juste après lui t'en a un autre et après celui là, c'est direct un gros excité qui fait 3X ta taille avec une arme qui elle fait 2 fois ma taille et qui frappe hyper rapidement, genre sur UN de mes mouvements, il peut me frapper 3X, ce qui est largement suffisant pour me buter plusieurs fois :rire:

Donc en claire, j'ai passé ma soirée en mode "apprentissage par l'erreur" .. et j'en ai commis un paquet :rire2: .. surtout que le jeu te noie sous les informations diverse et variée, même pour quelqu'un comme moi qui a fait le premier, c'est pas évident de bien tout assimiler direct .. ce qui me fait toujours penser a ceux pour qui c'est la première fois, pas étonnant que beaucoup abandonne avant même d'entrer vraiment dans le jeu.
Mais je suis pas refroidi, je sais qu'il va falloir du temps, je l'avais prévu, faut que je chope un peu d'équipement, que je prenne quelque renseignement sur certain détail que j'ai pas bien capté, et retrouver les finesses du jeu et de son mode de fonctionnement.

Pour l'œuvre de base OK, ils ont pris leurs responsabilités dé le début, mais dans TWD tout arrive un peu au même moment, tu sens qu'il y a eu des "pressions" extérieures.

Me souviens pas si c'est vraiment en timing avec la mort de Rick.

Non pas aussi précis, mais c'est plus ou moins a cette période, déjà un peu avant même ..

Presque certains que dans le cas de Jesus/Aaron, même dans la série c'est toujours quand Rick est là. Après qu'ils soient plus montré "en couple" par la suite, ça peut être.
Les raisons sont pas forcément extérieur cela dis, ça peut être un changement de direction au sein même de l'œuvre.

D'après mes lectures de l'époque, il y a bien eu des "pressions" extérieur, réseaux sociaux, tv etc ..

Il y a un moment ou on a perdu pas mal de perso aussi, fallait bien trouver des "remplaçants" .

Le soucis c'est qu'on les as "perdu" pour des raisons extérieur.
Carl car le type voulais plus se consacrer à ses cours, Michonne en avait marre et Rick peut être aussi (ou bien pour raison marketing avec les films où il jouera dedans).
Maggie en a eu marre à un moment aussi, elle est aller tourner une autre série qui a bider pour revenir.
Je trouve toujours ça chiant que l'œuvre en pâtisse pour des raison extérieur. Pognon, acteurs etc. :nah:

J'avoue que ça me fait aussi chier, mais d'un coté je comprend, les personnes derrières, elles passent un quart, voir un tiers de leur carrière a jouer le même rôle, beaucoup rêve de faire autre chose a partir d'un moment, ou ont peur d'être enfermé dans le personnage a vie.

mais une fois a Alexandria, c'est presque devenu la marque de fabrique, le pompon ça a été la saison 6 et 7 ou quasi toute la (les) saisons on suivi ce modèle, ce qui devenait très chiant car on avançais trop lentement, puis ce qui était très chiant, c'est que sur ces épisodes, on avait quasi aucune news de ce qu'il se passait pour les autres, genre tu te fais chier a mater l'épisode, vers la fin t'es enfin teasé, puis tu passes a autre chose, l'épisode suivant s'occupant d'autre protagoniste, ce qui fait que tu dois parfois attendre plusieurs épisode pour enfin savoir ce qu'il se passe :(

Ce qu'on peut observer dans Fear aussi...
La compartimentation des épisodes par personnages.

Je l'ai remarqué aussi, ils ont tout simplement appliqué la même recette, un pure copié collé !

Sinon je sais pas si t'es au courant du flic belge qui c'est fait tuer a coup de couteau, par un "déséquilibré"

Non tu me l'apprend. :ok:
Ils ont donné le "profil" ??

Le profil était (est) claire depuis le début, le type avait déjà été en prison, il était fiché, quand il est venu au commissariat, les flics l'ont su direct qu'il était fiché.
Et quand il a commis son acte, il a lancé le fameux "cri de guerre" signature :sarcastic:

et là bas ils l'ont relâché après 1h .. quelque heure plus tard le type butai un flic au couteau tout en blessant un deuxième :nonnon: ... apparemment il n'y a pas de faute, tout ce serait passé "normalement" :fou:

"On pouvait pas savoir" :rire:
Il faut le dire, ça pourrait très bien être une histoire made in france....

Je pense que sur ce coup là, la Belgique a frappé très fort dans la débilité et l'incompétence :oui:

Après tout quand on a une "justice" de république bananière, ouais c'est un peu normal. Je doute que tu en soit toi même surpris. :hap:

Ben non évidemment ! .. je l'attendais, je savais que ça allait arriver .. depuis combien de temps on parle (nous deux) de ces fameux "déséquilibrés" qu'on cache sous le tapis tant qu'on peut reclasser les faits pendant que les citoyens ont leur attention attirée ailleurs, sauf que là, c'était pas possible :non2: .. ce qui est triste, c'est qu'il a fallut le mort de quelqu'un, un flic qui plus est, vu que leur vie est apparemment plus importante que celle des citoyens.

Dans ce contexte juridique extrêmement laxiste (enfin dépend pour qui hein), t'en a quand même qui trouvent qu'il faut désarmer encore plus la police (pas qu'au niveau des armes, mais aussi juridiquement). :doute:

Non ici ils ont trouvé une meilleur solution qui va tout changer et empêcher ce genre d'acte dans le futur .. ils vont augmenter les peines pour violence a l'encontre de la police :nonnon: .. ça c'est sûr, ça va tout changer :rire:

Il y a aussi l'histoire d'un propriétaire qui a jarter des squatteurs d'un de ses logements. Il est poursuivis pour effraction de sa propre propriété ou une connerie du style. :non2:

Oui aussi fou que cela soit, c'est la loi, si des squatteurs sont chez toi, tu peux pas les foutres dehors sans décision de justice, et si ils ont des enfants, c'est mort, si ils dégagent pas, la justice n'autorisera jamais leur évacuation ... même toi en tant que locataire bien sous tout rapport, t'as plus de chance d'être foutu a la porte qu'eux .. elle est bien notre société nan ? :ok:
C'est pas pour rien que beaucoup de proprio dans le même cas foute le feu a leur propre bien pour le rendre insalubre, comme ça, si ils sont pas mort dans l'incendie, l'état est obligé de les "relocaliser" que ce soit dans un logement social, ou plus souvent dans la rue.

Tout ces exemples (trop multiples) me font toujours marrer quand j'entend qu'on parle de "pays civilisé", de "grande puissance mondial" clairement quand on voit comme tout fonctionne parfaitement "normalement", il y a de quoi être fier :rire:

La plupart des gens n'ouvrent les yeux sur ce genre de chose, cette vérité, que quand ça leur tombe dessus, ou juste a coté.

SniperShadow
Niveau 33
16 novembre 2022 à 16:53:01

Perso je joue le jeu, en général je met l'équipement qui me semble le plus OP, si il me plait, tant mieux, si il me plait pas, tant pis, je garde ce qui est balèze

Efficacité avant l'esthétique.

Pas dans Nioh 2 :content: .. j'ai été mater les options de jeu, tu peux faire en sorte d'avoir l'équipement de tête, mais le rendre invisible tout en conservant les stat, bien évidemment, comme ça tu peux profiter de la tête de ton perso :-)

Fort heureusement c'est une option de plus en plus commune depuis quelques années...
Déjà sur PS3 les jeux Bioware avaient cette option.

surtout que le jeu te noie sous les informations diverse et variée, même pour quelqu'un comme moi qui a fait le premier, c'est pas évident de bien tout assimiler direct ..

Les "tutos" qui lâchent tout d'un coup. :peur:

je sais qu'il va falloir du temps, je l'avais prévu, faut que je chope un peu d'équipement, que je prenne quelque renseignement sur certain détail que j'ai pas bien capté, et retrouver les finesses du jeu et de son mode de fonctionnement.

Hit and run marchera probablement durant tout le jeu comme pour le premier. :o))
Le soucis de la forge dans le premier, c'est qu'en réalité elle ne servait pas à grand chose tant que tu n'avais pas finis une fois le jeu...

D'après mes lectures de l'époque, il y a bien eu des "pressions" extérieur, réseaux sociaux, tv etc ..

Ah oui, si on parle du contexte global dans la société, probablement oui.
Mais j'imagine qu'il y a aussi des raisons en interne...
J'ai repensé à ce que tu disais dans la saison 1 sur les zomb. Qu'ils étaient déjà plus intelligent/dégourdis que durant le reste de la série.
J'ai compris pourquoi... le directeur de la saison 1 s'est fait jarter. :hap:

J'avoue que ça me fait aussi chier, mais d'un coté je comprend, les personnes derrières, elles passent un quart, voir un tiers de leur carrière a jouer le même rôle, beaucoup rêve de faire autre chose a partir d'un moment, ou ont peur d'être enfermé dans le personnage a vie.

Perso j'admire ceux qui s'abandonnent à leur personnages.
Mais quand ton propre personnage ne te plait pas, c'est la dèche. Dommage que ça soit un sujet tabou dans le milieu. Si certains acteurs pouvaient dire ce qu'ils pensent vraiment des personnages qu'ils ont incarné (ou parler de leur évolution) sans conséquence, ça donnerait surement des point de vue très intéressant.
Je me souviens que pour la dernière trilogie Star Wars, vers la fin de son contrat, l'un des acteurs commençaient à dire ce qu'il pensait réellement des trois film qu'il a tourné. Ses paroles n'ont pas plu à la direction. :noel:

Je l'ai remarqué aussi, ils ont tout simplement appliqué la même recette, un pure copié collé !

C'est un schéma malheureusement assez classique dans les séries...

Le profil était (est) claire depuis le début, le type avait déjà été en prison, il était fiché, quand il est venu au commissariat, les flics l'ont su direct qu'il était fiché.

Il y a le profil réel et le profil médiatique...
C'est pas si rare que certains présentent les faits d'une façon orienté, en changeant les noms de façon à planquer ou sous entendre certains truc parfois. :nonnon:
Un peu comme les discussion sur la "délinquance" et son lien avec l'immigration. Dans le lot, on omet souvent ceux qui ont la nationalité fr mais qui sont d'origine immigré.
Comme si avoir le bout de papier qui indique que tu es ceci ou cela impliquait forcément que ton point de vue c'est adapté à "celui du pays". :doute:

Je pense que sur ce coup là, la Belgique a frappé très fort dans la débilité et l'incompétence :oui:

Je pense qu'on aura vite un exemple au moins aussi probant du coté fr...

sauf que là, c'était pas possible :non2: .. ce qui est triste, c'est qu'il a fallut le mort de quelqu'un, un flic qui plus est, vu que leur vie est apparemment plus importante que celle des citoyens.

Dans trois jour tout le monde aura oublié.
C'est en plus bientôt la coupe du monde de baballe. Là ça sera "du pain et des jeux" puissance 10 et tout sera encore plus occulté.
Pas uniquement chez les médias, mais dans l'esprit "commun" également.

.. elle est bien notre société nan ? :ok:

Et après t'as des effarouché qui s'indignent quand un type se défend. :malade:
Si moins de personnes ont confiance en la justice/société, il est tout à fait logique qu'ils abordent les situations avec un point de vue/des réactions différent.
Déplorer les effets en chérissant les causes ne mène à rien.
Non pas que je pense qu'on peut légitimement avoir confiance en n'importe quelle forme de "justice" commune puisque tout le concept est purement personnel; même si on veut nous faire oublier que c'est le cas.

Non ici ils ont trouvé une meilleur solution qui va tout changer et empêcher ce genre d'acte dans le futur .. ils vont augmenter les peines pour violence a l'encontre de la police :nonnon: .. ça c'est sûr, ça va tout changer :rire:

Bah, c'est pas nouveau que ta "fonction" détermine ton importance dans la société... c'est un énorme critère (même si on nous casse constamment les couilles avec "l'égalité" :) )
Met une mandale à une de ces sangsue de politicien et t'as de bonne chance de prendre plus que pour cambriolage. Voir tentative de meurtre.
Enfin ça dépend aussi de quel "coté" il se trouve hein. :noel:

D'un autre coté c'est factuel que certaines professions sont plus importante que d'autres. Et pas forcément celles qu'on imagine d'entrée de jeu (La quarantaine l'a très bien illustrer).
Et pourtant, si tu es caissier, manutentionnaire ou transporteur, tu n'aura pas droit au même traitement si tu es attaqué.

moegreenspecial
Niveau 33
17 novembre 2022 à 14:48:57

Le 16 novembre 2022 à 16:53:01 :

Perso je joue le jeu, en général je met l'équipement qui me semble le plus OP, si il me plait, tant mieux, si il me plait pas, tant pis, je garde ce qui est balèze

Efficacité avant l'esthétique.

Bha ouais ! .. ça me parait logique.

surtout que le jeu te noie sous les informations diverse et variée, même pour quelqu'un comme moi qui a fait le premier, c'est pas évident de bien tout assimiler direct ..

Les "tutos" qui lâchent tout d'un coup. :peur:

Non le problème c'est pas les tutos qui sont bien fait et sur lesquels tu peux revenir quand tu veux, le souci c'est que comme dans les DS, au début, tu chopes plein de truc différent qui ont tous une fonction, mais on te l'explique pas toujours, ou pas au moment ou tu le voudrais, ce qui est frustrant pour moi, car tu te souviens vaguement, mais t'es plus sûr, donc t'as peur de louper un truc.

Même chose avec les menus, ils sont bien fait, mais il y a tellement de chose a prendre en compte, que t'es un peu débordé a certain moment au début .. et encore, moi j'ai mes souvenirs du premiers, mais ceux dont c'est le premier, ça doit être un peu chaud de tout assimiler.

je sais qu'il va falloir du temps, je l'avais prévu, faut que je chope un peu d'équipement, que je prenne quelque renseignement sur certain détail que j'ai pas bien capté, et retrouver les finesses du jeu et de son mode de fonctionnement.

Hit and run marchera probablement durant tout le jeu comme pour le premier. :o))

Pas sûr du tout ... car tes mouvements (dash, esquive, frappe) sont tous limité par ta barre de Ki, elle est censée s'améliorer au fur et a mesure du jeu, mais les boss, sous boss etc .. sont énorme en taille, comme leurs armes, de plus, leur rapidité me semble bien plus évidente que dans le premier, sans même parler de l'environnement ... sur le peu que j'ai vu pour le moment (je viens de terminer le premier stage, et donc les deux premiers boss) ça va plus être si évident.

Exemple .. en fait, lors de ma première soirée de jeu, dé le début je suis tombé sur un truc énorme en taille, je me doutait que c'était un sous boss et qu'il fallait pas trop aller le taquiner quand tu viens de commencer, mais j'y ai quand même été, car j'y ai vu une bonne occase d'apprendre a la dure les maniements, je me battait dans une petite cuvette minuscule, les frappes du boss pouvaient me toucher a n'importe quel moment tellement son arme est grande, donc j'étais obligé de dasher ou d'esquiver en permanence si je voulais pas mourir, mais dasher et esquiver te bouffe ton Ki, seul moyen de s'en sortir, c'est de maitriser la récupération de Ki après un combo de quelque touche .. donc faut gérer frappes ET dash / esquive, si tu frappes trop, t'as plus de Ki pour te barrer, si tu esquives / dash trop, tu peux plus frapper .. c'est vraiment un coup a prendre, c'est pour ça que je me suis direct attaqué a ce sous boss, pour me forcer a apprendre le plus vite possible.

Le boss de fin de stage, c'est en fait le frère, ou un clone de celui dont je parle ci-dessus, du coup, mon idée d'aller "apprendre" sur lui m'a bien servi pour le dernier boss, car ils ont le même genre d'arme, et le même style de moveset, je l'ai plié en trois essais, là ou l'autre m'a tué des dizaines de fois :rire2:

Il y a une petite nouveauté, le "contre Yokaï" .. une sorte de tiger punch .. a certain moment les gros mob et boss on une sorte d'aura lors de certaine frappe, a ce moment précis, si tu fais R2 + O ton perso prend sa forme Yokaï l'espace d'une seconde et tu peux contrer cette frappe ce qui stune pendant UNE seconde l'ennemi, donc t'as une fenêtre pour le frapper .. par contre, faut pas te rater, car ces frappes peuvent être mortelle :rire:

Le soucis de la forge dans le premier, c'est qu'en réalité elle ne servait pas à grand chose tant que tu n'avais pas finis une fois le jeu...

Je me souviens qu'au tout début de ton aventure, t'as pas assez de thune pour faire tout ce que tu voudrais faire a la forge, mais une fois bien comprise, avec des économies en pognon, tu peux quand même l'utiliser, ça se passe de manière croissante en fait .. je me souviens que je l'avais beaucoup utilisée, d'ailleurs je suis impatient d'y arriver pour voir si je pourrai upgrader des armes, j'ai déjà commencé a "compléter" des armes, car pour upgrader des armes ou les "fondre" ensemble avec leurs pouvoirs pour les répercuter sur d'autre, il faut avoir utilisé les armes, il y a une jauge qui se remplit au fur et a mesure de son utilisation, c'est une fois que t'as ce genre d'arme que tu peux les fondre ensemble ... du coup, comme je m'en suis souvenu, j'utilise déjà plein d'arme différente, juste pour qu'elles soient complète et pouvoir récupérer les pouvoirs qui sont dessus quand ils sont intéressant, c'est déjà du temps de gagné par rapport a Nioh 1.

J'ai compris pourquoi... le directeur de la saison 1 s'est fait jarter. :hap:

Ah voila la raisons ! .. je savais pas ..

J'avoue que ça me fait aussi chier, mais d'un coté je comprend, les personnes derrières, elles passent un quart, voir un tiers de leur carrière a jouer le même rôle, beaucoup rêve de faire autre chose a partir d'un moment, ou ont peur d'être enfermé dans le personnage a vie.

Perso j'admire ceux qui s'abandonnent à leur personnages.

Ils sont pas courant, c'est souvent des acteurs sur le retour, ou peu connu, genre qu'on a été repêcher alors qu'eux même pensaient être perdu pour le cinéma, y en a d'autre qui se satisfont tout simplement de leur job, comme un boulot a plein temps et n'ont pas, ou plus d'espoir de faire du "grand cinéma" .

Mais quand ton propre personnage ne te plait pas, c'est la dèche. Dommage que ça soit un sujet tabou dans le milieu. Si certains acteurs pouvaient dire ce qu'ils pensent vraiment des personnages qu'ils ont incarné (ou parler de leur évolution) sans conséquence, ça donnerait surement des point de vue très intéressant.

On peut le voir, faut juste regarder des reportages sur la carrière des acteurs, ils en parlent, mais attendent souvent que du temps soit passé avant de se lâcher, histoire de pas se fâcher ou se griller dans le milieu.

Le profil était (est) claire depuis le début, le type avait déjà été en prison, il était fiché, quand il est venu au commissariat, les flics l'ont su direct qu'il était fiché.

Il y a le profil réel et le profil médiatique...
C'est pas si rare que certains présentent les faits d'une façon orienté, en changeant les noms de façon à planquer ou sous entendre certains truc parfois. :nonnon:
Un peu comme les discussion sur la "délinquance" et son lien avec l'immigration. Dans le lot, on omet souvent ceux qui ont la nationalité fr mais qui sont d'origine immigré.

C'est là que c'est le plus drôle a voir, ou entendre .. ils (médias / politiques) sont pris en étau, d'un coté ils devraient discréditer cette "population" .fr OU s'en prendre aux réfugiés issu de la même culture / religion .. et comme le problème de base est essentiellement du aux politiques, ils vont pas se tirer une balle dans le pied :non: .. donc c'est l'Ouroboros !

Comme si avoir le bout de papier qui indique que tu es ceci ou cela impliquait forcément que ton point de vue c'est adapté à "celui du pays". :doute:

Ah bha non .. pas d'amalgame ! :rire:

Je pense que sur ce coup là, la Belgique a frappé très fort dans la débilité et l'incompétence :oui:

Je pense qu'on aura vite un exemple au moins aussi probant du coté fr...

Pour l'instant on les butes avant :rire2:

.. elle est bien notre société nan ? :ok:

Et après t'as des effarouché qui s'indignent quand un type se défend. :malade:
Si moins de personnes ont confiance en la justice/société, il est tout à fait logique qu'ils abordent les situations avec un point de vue/des réactions différent.

Ca va arriver de plus en plus, car de plus en plus de gens sont, ou vont être mis dans la merde, et quand quelqu'un n'as plus grand chose, ou plus rien a perdre .. tu sais comme moi qu'ils peuvent potentiellement être extrêmement dangereux, surtout du point de vue politique.

PS: .. au cas ou, je serai pas là demain, j'ai un jour off .. ça va être Nioh all day long :play:

SniperShadow
Niveau 33
17 novembre 2022 à 16:23:02

Bha ouais ! .. ça me parait logique.

Justement, avec le système dont je parlais plus haut, pas besoin de choisir. :noel:

Non le problème c'est pas les tutos qui sont bien fait et sur lesquels tu peux revenir quand tu veux, le souci c'est que comme dans les DS

Un "bon" tuto ne se fait pas forcément d'un coup, en particulier si il y a beaucoup d'information comme tu le dis.
Derrière il y a aussi le risque que quelque chose soit "enseigné" un peu trop tard.
Mine de rien créer un bon tuto c'est pas évident.

Pas sûr du tout ... car tes mouvements (dash, esquive, frappe) sont tous limité par ta barre de Ki, elle est censée s'améliorer au fur et a mesure du jeu, mais les boss, sous boss etc .. sont énorme en taille, comme leurs armes, de plus, leur rapidité me semble bien plus évidente que dans le premier, sans même parler de l'environnement ... sur le peu que j'ai vu pour le moment (je viens de terminer le premier stage, et donc les deux premiers boss) ça va plus être si évident.

Comme dans les Souls où le Hit and Run fonctionne parfaitement dans chaque épisode tu veux dire. :hap:
La limitation par endurance/ki qu'importe le nom, c'est une porte géante ouverte au Hit and Run vu que tout le jeu est basé sur cette limitation (tes adversaires également). C'est pas du tout une barrière, au contraire. C'est une assurance complète que ça fonctionnera.
Je n'ai encore jamais vu un jeu qui utilise la limitation de stamina ne pas pouvoir être ridiculiser par le Hit and Run.
Sekiro n'a pas de jauge d'endurance pour les déplacement/attaque et c'est JUSTEMENT leur jeu où le Hit and Run est le moins viable. Logique puisque les deux aspect sont corréler. Tu me dira il y en a une pour la défense, oui. Mais le principe du Hit and Run ne repose pas sur cette mécanique, elle n'a donc aucune conséquence.

seul moyen de s'en sortir, c'est de maitriser la récupération de Ki après un combo de quelque touche .. donc faut gérer frappes ET dash / esquive, si tu frappes trop, t'as plus de Ki pour te barrer, si tu esquives / dash trop, tu peux plus frapper ..

Tout ce que tu dis s'applique aussi aux Souls (où à tout les jeux utilisant le système d'endurance). Sauf la recharge de ki.
Mais je persiste. C'est un luxe. Pas une nécessité. J'ai lus les même argument pour le 1 et j'ai jamais eu à maitriser le truc.
Je savais m'en servir. Ca rendait les combat plus rapide. Mais je suis jamais mort parce que je ne m'en suis pas servis ou que j'ai foirer le timing.
Je trouve même que c'est une mécanique qui était parfois chiante car tu devais t'en servir pour détruire les zones que les mobs laissaient sur leur passage. Ca fragmentait trop le combat.
J'ai rien contre l'aspect "récupération d'endurance". Mais le fait d'avoir a t'en servir pour détruire les zones qui bloquent ta récup de stamina, je trouvais ça superflu.
Parfois je balançait même juste un coup dans le vent pour activer le truc et "faire de la place" sur le terrain.

Il y a une petite nouveauté, le "contre Yokaï" .. une sorte de tiger punch .. a certain moment les gros mob et boss on une sorte d'aura lors de certaine frappe, a ce moment précis, si tu fais R2 + O ton perso prend sa forme Yokaï l'espace d'une seconde et tu peux contrer cette frappe ce qui stune pendant UNE seconde l'ennemi, donc t'as une fenêtre pour le frapper .. par contre, faut pas te rater, car ces frappes peuvent être mortelle :rire:

A voir sur le long terme si le risque vaut le bénéfice pour cette mécanique.

Je me souviens qu'au tout début de ton aventure, t'as pas assez de thune pour faire tout ce que tu voudrais faire a la forge, mais une fois bien comprise, avec des économies en pognon, tu peux quand même l'utiliser, ça se passe de manière croissante en fait ..

Trop de temps alloué au truc pour pas assez de bénéfice à ce stade.
Dans le premier tu n'a accès à la dernière qualité d'équipement qu'en finissant le jeu. C'est pour ça que ça ne sert pas avant sur le long terme. C'est mieux d'économiser jusqu'à ce stade.
Ce que je trouve assez con comme décision.

Ils sont pas courant, c'est souvent des acteurs sur le retour, ou peu connu, genre qu'on a été repêcher alors qu'eux même pensaient être perdu pour le cinéma,

Ca c'est plus un point de vue carriériste...
Je pensais notamment à Mark Hamil qui a toujours aimé incarner Luke Skywalker (sauf dans les derniers films).
A contrario Harrison Ford a toujours détesté le sien. :rire2:

On peut le voir, faut juste regarder des reportages sur la carrière des acteurs, ils en parlent, mais attendent souvent que du temps soit passé avant de se lâcher, histoire de pas se fâcher ou se griller dans le milieu.

Ouais quand tout le monde s'en fout quoi. :hap:
C'est ce que je disais, ils ne peuvent pas s'exprimer librement sans conséquences. :non2:

Ah bha non .. pas d'amalgame ! :rire:

Ce que j'adore c'est quand ça parle "d'identité".
Tu demande à 1000 personnes de définir la chose, la différence au niveau des critères sera énorme.
Alors oui on nous fait croire qu'il y a une sorte d'identité commune qui "transcende" les différences, mais c'est de la flute. :malade:

Pour l'instant on les butes avant :rire2:

Et on met à pied/poursuis celui qui a tiré. :noel:

.. tu sais comme moi qu'ils peuvent potentiellement être extrêmement dangereux, surtout du point de vue politique.

Les LBD sont prêt à servir de nouveau.

J'ai testé un Mosin Nagant. :bave:

moegreenspecial
Niveau 33
19 novembre 2022 à 14:17:16

Le 17 novembre 2022 à 16:23:02 :

Bha ouais ! .. ça me parait logique.

Justement, avec le système dont je parlais plus haut, pas besoin de choisir. :noel:

Dans Nioh tu peux aussi faire ça, j'avais oublié, mais je suis retombé sur l'option a la forge justement .. mais bon, comme dis avant, j'aime bien l'idée de pas avoir le choix.

Non le problème c'est pas les tutos qui sont bien fait et sur lesquels tu peux revenir quand tu veux, le souci c'est que comme dans les DS

Un "bon" tuto ne se fait pas forcément d'un coup, en particulier si il y a beaucoup d'information comme tu le dis.
Derrière il y a aussi le risque que quelque chose soit "enseigné" un peu trop tard.
Mine de rien créer un bon tuto c'est pas évident.

En fait, au début, t'as un petit tuto, qui te montre la base, posture, coup, transformation Yokaï, mais c'est très rapide et simple, ils donnent pas TOUS les détails, c'est un peu plus loin quand t'avance dans le jeu qu'il donne des entrainements dans le Dojo, t'es pas obligé de les faire, mais si tu le fais, tu gagnes quelque babiole et là l'apprentissage est plus complet .. le coté un peu dommage, c'est qu'a ce stade, t'as déjà fait quelque mission, donc tu connais déjà la majorité de ce qu'on va t'apprendre .. le coté positif, c'est que tu peux y revenir quand tu veux et que ces "tutos" t'explique aussi comment gérer certaine chose dans les menus.

Pas sûr du tout ... car tes mouvements (dash, esquive, frappe) sont tous limité par ta barre de Ki, elle est censée s'améliorer au fur et a mesure du jeu, mais les boss, sous boss etc .. sont énorme en taille, comme leurs armes, de plus, leur rapidité me semble bien plus évidente que dans le premier, sans même parler de l'environnement ... sur le peu que j'ai vu pour le moment (je viens de terminer le premier stage, et donc les deux premiers boss) ça va plus être si évident.

Comme dans les Souls où le Hit and Run fonctionne parfaitement dans chaque épisode tu veux dire. :hap:
La limitation par endurance/ki qu'importe le nom, c'est une porte géante ouverte au Hit and Run vu que tout le jeu est basé sur cette limitation (tes adversaires également). C'est pas du tout une barrière, au contraire. C'est une assurance complète que ça fonctionnera.
Je n'ai encore jamais vu un jeu qui utilise la limitation de stamina ne pas pouvoir être ridiculiser par le Hit and Run.
Sekiro n'a pas de jauge d'endurance pour les déplacement/attaque et c'est JUSTEMENT leur jeu où le Hit and Run est le moins viable. Logique puisque les deux aspect sont corréler. Tu me dira il y en a une pour la défense, oui. Mais le principe du Hit and Run ne repose pas sur cette mécanique, elle n'a donc aucune conséquence.

Maintenant que j'ai un peu plus avancé, ce que je peux déjà dire, c'est que la vitesse de certain mob et boss est impressionnante, hier je suis tombé sur un boss qui faisait un peu de tout, plein d'attaque différente, a distance et au contacte, grosse mobilité, gros dégât, phase différente .. enfin un peu tout quoi ! .. en gros tu devais être très loin pour éviter certaine chose (difficilement), mais sans pouvoir le toucher, et si tu voulais le toucher, obligé d'être au contact et "danser" avec lui, mais cette "chose" a plein de coup qui peuvent te butter en un coup, donc la clé était de vraiment bien connaitre son moveset et savoir doser ses attaques au bon moment, le combat a été lent et pénible, car quand tu tombes sur ce boss, tu fais rien comme dégât, genre un petit combo de trois coups, ou touche vu qu'il est pas possible de faire plus lui enlevai 3 ou 4 millimètres de vie, sur une barre de vie qui fait 20 cm de long :fou:

seul moyen de s'en sortir, c'est de maitriser la récupération de Ki après un combo de quelque touche .. donc faut gérer frappes ET dash / esquive, si tu frappes trop, t'as plus de Ki pour te barrer, si tu esquives / dash trop, tu peux plus frapper ..

Je trouve même que c'est une mécanique qui était parfois chiante car tu devais t'en servir pour détruire les zones que les mobs laissaient sur leur passage. Ca fragmentait trop le combat.

Si tu utilises le Ki correctement, tu le récupères par habitude, donc les "zones" jartent d'elles même lors de ton combat .. pas de fragmentation de ce coté là, le seul truc chiant c'est quand tu foires la récup, là t'enlève pas la zone de suite car il faut te barrer vu que t'as presque plus de Ki, le truc c'est de pas trop se focaliser sur ces zones ... d'ailleurs, dans ce Nioh, t'as plein d'endroit ou y a des boss dont toute leur "arène" est "zonée" Yokaï et a cela s'en rajoute encore une autre, les zones obscures, dans celles là, tu récupères plus rien tant que t'es dedans .. et elles sont parfois immense, genre un quart de l'arène vu que les arènes sont parfois minuscule :mort:

J'ai rien contre l'aspect "récupération d'endurance". Mais le fait d'avoir a t'en servir pour détruire les zones qui bloquent ta récup de stamina, je trouvais ça superflu.
Parfois je balançait même juste un coup dans le vent pour activer le truc et "faire de la place" sur le terrain.

Je peux comprendre, perso je m'y suis habitué, ça apporte du challenge et une certaine forme "d'ambiance".

Il y a une petite nouveauté, le "contre Yokaï" .. une sorte de tiger punch .. a certain moment les gros mob et boss on une sorte d'aura lors de certaine frappe, a ce moment précis, si tu fais R2 + O ton perso prend sa forme Yokaï l'espace d'une seconde et tu peux contrer cette frappe ce qui stune pendant UNE seconde l'ennemi, donc t'as une fenêtre pour le frapper .. par contre, faut pas te rater, car ces frappes peuvent être mortelle :rire:

A voir sur le long terme si le risque vaut le bénéfice pour cette mécanique.

J'ai eu l'occasion d'en apprendre un peu plus, et aussi d'expérimenter .. en fait notre perso est a moitié Yokaï, ce qui explique qu'il puisse se transformer ..

Donc tu peux te transformer en Yokaï quand t'as rempli une jauge, une fois qu'elle est pleine, tu peux déclencher cette transformation, ton perso a une apparence de Yokaï, perso je suis pas hyper fan du visuel, d'abord parce que je trouve ça un peu kikoo, j'aurai préféré un truc plus classe, plus dark et aussi car le perso est plus grand et fort lumineux, donc on voit moins bien l'ennemi qu'on est en train de frapper, ce qui est chiant évidemment , vu qu'on est en TPS :( .. donc une fois Yokaï, t'as une jauge affiché pour le durée de la transfo, elle diminue par les coups que tu reçois et aussi dans le temps, t'es censé faire plus de dégât, mais pour le moment, c'est pas énorme, c'est pas la boucherie quoi, tu fais a peine plus qu'avec tes armes, a voir plus tard !

Ensuite t'as le "contre féroce" .. que j'avais appelé contre Yokaï, mais féroce est son vrai nom .. là, tu peux l'espace d'une seconde faire apparaitre cette forme Yokaï juste pour contrer (géré par une jauge) .. mais j'attends de voir la réelle efficacité du bazar car ils disaient que ça contre ET stune .. ça contre oui, mais stune .. bof bof .. genre sur le boss dont je parle plus haut, cette chose avait une attaque que je ne pouvais bloquer qu'avec ce contre, mais une fois fait, il était pas stuné, pire même, après le contre, ce con faisait un pas en arrière, du coup je pouvais même pas le frapper, pourtant je joue au Kusarigama, une des armes avec une portée longue .. et je parle même pas des dégâts du contre, a peine plus qu'un simple combo, donc pas grand chose .. mais ce contre est utile vu que pour certaine attaque t'es obligé de t'en servir, avec les mob, gros ou petit, là t'as le choix, tu peux l'utiliser, mais tu peux très bien esquiver ou dasher.

Je me souviens qu'au tout début de ton aventure, t'as pas assez de thune pour faire tout ce que tu voudrais faire a la forge, mais une fois bien comprise, avec des économies en pognon, tu peux quand même l'utiliser, ça se passe de manière croissante en fait ..

Trop de temps alloué au truc pour pas assez de bénéfice à ce stade.
Dans le premier tu n'a accès à la dernière qualité d'équipement qu'en finissant le jeu. C'est pour ça que ça ne sert pas avant sur le long terme. C'est mieux d'économiser jusqu'à ce stade.
Ce que je trouve assez con comme décision.

C'est pas comme ça que je le voie, l'équipement n'arrête jamais d'évoluer, donc pas besoin d'attendre, tu peux économiser, ça oui, mais tu peux très bien upgrader tes armes avant, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait hier, j'ai découvert la forge en avançant, et comme j'avais mis de coté certaine arme (2 ou 3) avec des capacités spécifiques, j'ai pu upgrader le Kusa que je venais d'avoir avec une capacité d'un ancien Kusa que j'avais utilisé pour faire une bonne arme avec les capacités que je voulais .. ça m'a couté un peu d'argent, mais j'ai un "petit" plus 3% d'attaque, et a ce stade ci du jeu, je les veux bien ces 3% :oui: .. en plus, d'ici le moment ou je gagnerai ma prochaine arme de bon niveau ET avec de bonne capacité, il y aura du temps de passé, donc d'ici là, j'aurai a nouveau le pognon nécessaire pour l'upgrader :content:

moegreenspecial
Niveau 33
19 novembre 2022 à 14:17:36

Ils sont pas courant, c'est souvent des acteurs sur le retour, ou peu connu, genre qu'on a été repêcher alors qu'eux même pensaient être perdu pour le cinéma,

Ca c'est plus un point de vue carriériste...
Je pensais notamment à Mark Hamil qui a toujours aimé incarner Luke Skywalker (sauf dans les derniers films).
A contrario Harrison Ford a toujours détesté le sien. :rire2:

Problème de luxe .. je peux comprendre qu'on aime pas son perso, même dans Star wars, mais bon, t'es quand même quelqu'un dans la série de film la plus connue dans le monde .. et l'univers !

On peut le voir, faut juste regarder des reportages sur la carrière des acteurs, ils en parlent, mais attendent souvent que du temps soit passé avant de se lâcher, histoire de pas se fâcher ou se griller dans le milieu.

Ouais quand tout le monde s'en fout quoi. :hap:
C'est ce que je disais, ils ne peuvent pas s'exprimer librement sans conséquences. :non2:

Ca c'est valable pour presque tout le monde, même nous les gueux ! :rire:

Ah bha non .. pas d'amalgame ! :rire:

Ce que j'adore c'est quand ça parle "d'identité".
Tu demande à 1000 personnes de définir la chose, la différence au niveau des critères sera énorme.
Alors oui on nous fait croire qu'il y a une sorte d'identité commune qui "transcende" les différences, mais c'est de la flute. :malade:

Cette identité que nos politiques chérissent tant ne concerne que les patriotes, si t'es pas patriote, tu ne te défini pas sous cette identité, qui n'est que du flan .. ou du pipeau !

Cette "identité commune" ça fait rêver les foules quand ils peuvent se branler quand l'équipe de France gagne au foot ou que l'armée française se déploie ... le 14 juillet en plein Paris, mais ça s'arrête là, le "pays des lumières" c'est fini ce temps là ! :rire:

Et pour en revenir au foot, si tu veux un "bon" exemple "d'identité commune" regarde ce qu'il se passe quand la France joue contre un pays arabes ou maghrébin, regarde bien ce qu'il se passe dans les gradins et même en dehors du stade :sarcastic:

J'ai testé un Mosin Nagant. :bave:

Ca c'est super cool .. c'est une des armes que je voudrais absolument utiliser une fois dans ma vie, un des premiers fusil sniper utilisé par les russe dans la seconde guerre mondiale, notamment par Lioudmila Pavlitchenko .. la "snipeuse" légendaire .. c'est en son hommage que le fameux sniper "lyuda" de Borderlands tient son nom.

SniperShadow
Niveau 33
21 novembre 2022 à 23:24:02

d'ailleurs, dans ce Nioh, t'as plein d'endroit ou y a des boss dont toute leur "arène" est "zonée" Yokaï et a cela s'en rajoute encore une autre, les zones obscures, dans celles là, tu récupères plus rien tant que t'es dedans .. et elles sont parfois immense, genre un quart de l'arène vu que les arènes sont parfois minuscule :mort:

Meh, pas fan de la difficulté par le terrain (du moins dans ce genre de jeu).
Dark Souls fait trop souvent ça, en particulier le 1. Même si les zones de Nioh sont moins chiante.

perso je suis pas hyper fan du visuel, d'abord parce que je trouve ça un peu kikoo, j'aurai préféré un truc plus classe, plus dark et aussi car le perso est plus grand et fort lumineux, donc on voit moins bien l'ennemi qu'on est en train de frapper, ce qui est chiant évidemment , vu qu'on est en TPS :( ..

Ta description me fait 100% penser à la transformation du 1 qui s'appelais "arme vivante".
Un paquet d'effet spéciaux quand tu frappes, ce qui brouille ta vision. :mort:

t'as une jauge affiché pour le durée de la transfo, elle diminue par les coups que tu reçois et aussi dans le temps, t'es censé faire plus de dégât, mais pour le moment, c'est pas énorme, c'est pas la boucherie quoi, tu fais a peine plus qu'avec tes armes, a voir plus tard !

Là aussi, comme dans le premier.
Un des soucis que j'ai avec Nioh c'est aussi que le premier était constamment patché dans tout les sens ce qui flinguais ton build. :-((

Problème de luxe .. je peux comprendre qu'on aime pas son perso, même dans Star wars, mais bon, t'es quand même quelqu'un dans la série de film la plus connue dans le monde .. et l'univers !

Oui il n'y a pas de soucis à ne pas aimer son personnages, mais dans ce cas, autant ne pas accepter de le jouer plusieurs fois.
M'enfin le pognon doit jouer dans cette décision.

Ca c'est valable pour presque tout le monde, même nous les gueux ! :rire:

Dans pas mal de boulot tu peux te plaindre de ce que tu fais sans d'énormes répercussion.
Dans celui des "art" ou du spectacle, c'est moins vrai.

Cette identité que nos politiques chérissent tant ne concerne que les patriotes, si t'es pas patriote, tu ne te défini pas sous cette identité, qui n'est que du flan .. ou du pipeau !

Pas certains que les politiques chérissent vraiment la chose car leur vision de cette identité est aussi basé sur ce qu'ils en pensent personnellement.
Quand l'idéologie ou le mensonge n'entrent pas en jeu.
Sans parler de ceux qui restent accroché à une identité qui se base d'avantage sur le passé que le présent (puisque tu cites les Lumières). :hap:

Cette "identité commune" ça fait rêver les foules quand ils peuvent se branler quand l'équipe de France gagne au foot ou que l'armée française se déploie ... le 14 juillet en plein Paris, mais ça s'arrête là, le "pays des lumières" c'est fini ce temps là ! :rire:

Paradoxalement... quand ça leur permet de se glorifier individuellement.

Et pour en revenir au foot, si tu veux un "bon" exemple "d'identité commune" regarde ce qu'il se passe quand la France joue contre un pays arabes ou maghrébin, regarde bien ce qu'il se passe dans les gradins et même en dehors du stade :sarcastic:

Bah ça reste deux identité "communes" qui se rencontrent.
Prendre part pour l'un ou l'autre, c'est dans le fond la même chose.
Putain en plus c'est le pire moment pour ça avec la coupe mondiale de la baballe.

.. c'est une des armes que je voudrais absolument utiliser une fois dans ma vie

C'était aussi mon cas. :ok:
Au moment de t'écrire, je suis claqué c'est pour ça que j'ai pas répondu énormément. (Pas eu accès à internet pendant 2 ou 3 jours).

Ils ont recyclé pas mal de mob pour ce Nioh 2 ou ça va ?
T'as pas trop eu de mission qui te font revisiter les mêmes map en boucle ?

moegreenspecial
Niveau 33
22 novembre 2022 à 14:10:12

Le 21 novembre 2022 à 23:24:02 :

d'ailleurs, dans ce Nioh, t'as plein d'endroit ou y a des boss dont toute leur "arène" est "zonée" Yokaï et a cela s'en rajoute encore une autre, les zones obscures, dans celles là, tu récupères plus rien tant que t'es dedans .. et elles sont parfois immense, genre un quart de l'arène vu que les arènes sont parfois minuscule :mort:

Meh, pas fan de la difficulté par le terrain (du moins dans ce genre de jeu).
Dark Souls fait trop souvent ça, en particulier le 1. Même si les zones de Nioh sont moins chiante.

Hé bien franchement, je suis d'accord pour DS1, les deux autres et bloodborne, t'a souvent de la place pour te battre, dans Nioh 1 c'était partagé, parfois t'avais de la place, mais dans les autres cas, l'arène était assez petite, et sans rien pour te planquer, par contre, dans ce Nioh 2, au stade ou j'en suis, je suis tombé que sur de petite arène pour les boss .. et en ce qui concerne les sous boss, là le terrain joue carrément contre toi, j'ai déjà eu une cuvette hyper accidentée avec des différence de niveaux, une autre fois c'était dans une pièce minuscule, genre le gros mob prenait la moitié de la place et hier, j'ai même eu droit au couloir, le mob prenait toute la largeur.

perso je suis pas hyper fan du visuel, d'abord parce que je trouve ça un peu kikoo, j'aurai préféré un truc plus classe, plus dark et aussi car le perso est plus grand et fort lumineux, donc on voit moins bien l'ennemi qu'on est en train de frapper, ce qui est chiant évidemment , vu qu'on est en TPS :( ..

Ta description me fait 100% penser à la transformation du 1 qui s'appelais "arme vivante".
Un paquet d'effet spéciaux quand tu frappes, ce qui brouille ta vision. :mort:

Oui c'était l'esprit protecteur .. ben ici c'est pire que ça, c'est plus lumineux et volumineux, en plus maintenant, l'esprit protecteur ne peut être lâché QUE quand t'es en mode Yokaï .. donc imagine le bordel, c'est la double couche :noel:

t'as une jauge affiché pour le durée de la transfo, elle diminue par les coups que tu reçois et aussi dans le temps, t'es censé faire plus de dégât, mais pour le moment, c'est pas énorme, c'est pas la boucherie quoi, tu fais a peine plus qu'avec tes armes, a voir plus tard !

Là aussi, comme dans le premier.
Un des soucis que j'ai avec Nioh c'est aussi que le premier était constamment patché dans tout les sens ce qui flinguais ton build. :-((

J'y avait joué tardivement, donc j'ai pas eu ce problème.

Ca c'est valable pour presque tout le monde, même nous les gueux ! :rire:

Dans pas mal de boulot tu peux te plaindre de ce que tu fais sans d'énormes répercussion.
Dans celui des "art" ou du spectacle, c'est moins vrai.

Tu t'avance un peu vite là, je veux bien accepter que c'est plus présent dans le domaine du cinéma, mais même dans une bête société avec leur esprit "corporate" tu peux vite te retrouver dehors ou pénalisé sévèrement pour pas grand chose.

Cette identité que nos politiques chérissent tant ne concerne que les patriotes, si t'es pas patriote, tu ne te défini pas sous cette identité, qui n'est que du flan .. ou du pipeau !

Pas certains que les politiques chérissent vraiment la chose car leur vision de cette identité est aussi basé sur ce qu'ils en pensent personnellement.

Quand je dis qu'ils la chérissent, c'est le fait que le citoyen ai cette mentalité, pas forcément eux, pour eux, dans leurs paroles, c'est plus un argument marketing.

Quand l'idéologie ou le mensonge n'entrent pas en jeu.
Sans parler de ceux qui restent accroché à une identité qui se base d'avantage sur le passé que le présent (puisque tu cites les Lumières). :hap:

Quand tu vois que Paris est tjs appelé la ville lumière, la ville des amoureux ou de l'amour, tu te dis que les gens ont des œillères :sarcastic:

.. c'est une des armes que je voudrais absolument utiliser une fois dans ma vie

C'était aussi mon cas. :ok:
Au moment de t'écrire, je suis claqué c'est pour ça que j'ai pas répondu énormément. (Pas eu accès à internet pendant 2 ou 3 jours).

Pas de souci, de mon coté je tape du texte car je suis en plein jeux, donc je donne de l'info, et je me dis qu'au cas ou tu te fait chier, t'aura de la lecture :rire:

Ils ont recyclé pas mal de mob pour ce Nioh 2 ou ça va ?

Au stade ou j'en suis, j'ai pas encore tout vu, mais je dirai un mix des deux, t'as des anciennes gloire parmi les mob, mais sans abus, et t'as de la nouveauté, dont certaine belle merde parmi les nouveaux.

T'as pas trop eu de mission qui te font revisiter les mêmes map en boucle ?

Je ne suis qu'a la deuxième région, donc c'est que des nouvelles missions, je viens juste de faire ma première mission crépuscule qui était la même map, mais plus difficile et avec d'autre mob, plus gros et dure a battre, mais bon, c'est le principe des missions crépuscules.

Je suis tombé sur mon premier boss humain, et comme dans Nioh 1 .. je m'en sort bien mieux avec eux qu'avec les créatures.

Sinon la jauge qui te permet de faire les contres, sert aussi pour des frappes spéciale ... c'est une petite nouveauté, maintenant, quand tu bat un mob ou un boss, ils lâchent parfois un "noyau" qui est une attaque spécifique au mob, ou boss qui l'a lâché, tu dois prendre ce noyau et le mettre sur ton esprit, une fois que c'est fait, tu peux faire cette attaque spéciale quand tu veux, elle est juste gérée par la même jauge que celle du contre, et comme elle se remplit quand tu tapes, tu peux la sortir un peu quand tu veux, c'est pas fou fou, mais certaine font le taff, c'est surtout pratique sur les gros mob un peu chiant.

Apparemment ces noyaux peuvent aussi être upgrader en les fusionnant, un peu comme le système de fusion d'arme a la forge, faut que le noyau ai une capacité que tu peux transmettre et que sa jauge d'utilisation soit remplie, c'est ce que j'ai compris, mais pas encore expérimenté.

SniperShadow
Niveau 33
22 novembre 2022 à 21:57:46

Pouh j'ai passé quelques jours de folie. :peur:
Dommage que je ne puisse pas parler de la plupart des trucs, mais bon je vais m'en tenir à ce que je peux.

En route pour un village complètement paumé au milieu des montagnes.
Checkpoint "de fortune" sur les routes. (Vu que je suis "escorté" pas de soucis).
Arrivé au village, des personnes armée dans les rues.
Fouille au corps dès la sortie de voiture (plusieurs fois jusqu'à la destination).
Là j'arrive dans une grande maison qui n'a rien à voir avec le reste du village. Plus tard on me dira que le lieu a été construit de sorte à ce que ça soit une cage de Faraday. Raison pour laquelle je n'avais pas accès à internet (entre autre) durant cette période.

J'ai pus testé un AK-47 et 74U et un pistolet SAA. :bave:

par contre, dans ce Nioh 2, au stade ou j'en suis, je suis tombé que sur de petite arène pour les boss .. et en ce qui concerne les sous boss, là le terrain joue carrément contre toi, j'ai déjà eu une cuvette hyper accidentée avec des différence de niveaux, une autre fois c'était dans une pièce minuscule, genre le gros mob prenait la moitié de la place et hier, j'ai même eu droit au couloir, le mob prenait toute la largeur.

A ce stade, tu trouves que le jeu mise trop sur les restriction due à l'arène ?
Genre la plupart du temps, si tu te battais dans un lieu plus grand, ça changerais complètement la donne face au même adversaire ?

Oui c'était l'esprit protecteur .. ben ici c'est pire que ça, c'est plus lumineux et volumineux, en plus maintenant, l'esprit protecteur ne peut être lâché QUE quand t'es en mode Yokaï .. donc imagine le bordel, c'est la double couche :noel:

Le festival épileptique. :mort:

J'y avait joué tardivement, donc j'ai pas eu ce problème.

J'y ai joué après toi et ces enfoiré continuais à sortir des patch qui flinguaient les build me semble. :nonnon:

Tu t'avance un peu vite là, je veux bien accepter que c'est plus présent dans le domaine du cinéma, mais même dans une bête société avec leur esprit "corporate" tu peux vite te retrouver dehors ou pénalisé sévèrement pour pas grand chose.

Vrai. Je reformule.
Dans la plupart des métiers, ton opinion sera moins relayé que dans le secteur que je mentionnais.
Et dans des proportions probablement moins étendu.

Quand je dis qu'ils la chérissent, c'est le fait que le citoyen ai cette mentalité, pas forcément eux, pour eux, dans leurs paroles, c'est plus un argument marketing.

Par curiosité je suis déjà aller jeter un œil sur le net sur des sites "patriotes" (enfin qui se qualifient ainsi) et je remarque que bien souvent, les gens y utilisaient aussi ce qualificatif pour tout et n'importe quoi.
Pour se définir "eux" mais de façon très large.

Quand tu vois que Paris est tjs appelé la ville lumière, la ville des amoureux ou de l'amour, tu te dis que les gens ont des œillères :sarcastic:

Probablement par des gens qui y sont aller une fois dans l'année ou qui vivent dans les quartiers luxueux ?
Le mythe survie difficilement face à la réalité.
Les gens ont tendance à oublier rapidement qu'aller en vacance quelque part c'est très différent que d'y vivre...

Au stade ou j'en suis, j'ai pas encore tout vu, mais je dirai un mix des deux, t'as des anciennes gloire parmi les mob, mais sans abus, et t'as de la nouveauté, dont certaine belle merde parmi les nouveaux.

Un exemple ?

c'est pas fou fou, mais certaine font le taff, c'est surtout pratique sur les gros mob un peu chiant.

Du coup en gros, le mob drop une attaque (n'importe laquelle) et tu peux l'utiliser quand tu veux, y compris lors d'une mission différente ?
L'attaque devient donc utilisable de façon limité ou bien elle reste tout le temps disponible (si les conditions pour l'utiliser sont remplient)

moegreenspecial
Niveau 33
23 novembre 2022 à 14:27:12

Le 22 novembre 2022 à 21:57:46 :
Plus tard on me dira que le lieu a été construit de sorte à ce que ça soit une cage de Faraday. Raison pour laquelle je n'avais pas accès à internet (entre autre) durant cette période.

Les cons, ils auraient pu prévenir .. :rire:

J'ai pus testé un AK-47 et 74U et un pistolet SAA. :bave:

J'espère qu'elles étaient soviétique et pas chinoise les kalash .. t'as constaté une différence entre les deux version ?

par contre, dans ce Nioh 2, au stade ou j'en suis, je suis tombé que sur de petite arène pour les boss .. et en ce qui concerne les sous boss, là le terrain joue carrément contre toi, j'ai déjà eu une cuvette hyper accidentée avec des différence de niveaux, une autre fois c'était dans une pièce minuscule, genre le gros mob prenait la moitié de la place et hier, j'ai même eu droit au couloir, le mob prenait toute la largeur.

A ce stade, tu trouves que le jeu mise trop sur les restriction due à l'arène ?

Pour le moment j'ai pas encore eu une seule grande arène, cela dis, dans Nioh 1 j'ai pas souvenir qu'il y en ai, donc quelque part, ils sont fidèle a leur système.

Genre la plupart du temps, si tu te battais dans un lieu plus grand, ça changerais complètement la donne face au même adversaire ?

Pour moi oui, avec mon style de jeu, je serai probablement plus avantagé ... je suis pas en train de me plaindre hein !! .. c'est juste un constat, je serai avantagé car je joue beaucoup en esquive / dash, donc avoir de la place c'est tjs mieux, en plus je joue kusarigama, c'est une arme qui peut toucher et faire du dégât a une certaine distance si je veux.
J'ai rien contre les petits espaces comme dans les Nioh, ça apporte aussi un challenge, une certaine tension, mais j'aurai aimé une variété dans ce genre de lieu, comme dans les souls, dans les DS tu peux avoir de petit espace, mais t'as aussi des lieux immense.

Ta question sur le recyclage des niveaux a déclenché mon karma, hier j'ai fait quasi que des niveaux que j'avais déjà eu, j'ai fait 4 stage, dont une mission crépuscule, toute déjà faite :noel:

Oui c'était l'esprit protecteur .. ben ici c'est pire que ça, c'est plus lumineux et volumineux, en plus maintenant, l'esprit protecteur ne peut être lâché QUE quand t'es en mode Yokaï .. donc imagine le bordel, c'est la double couche :noel:

Le festival épileptique. :mort:

Un peu ouais .. je commence a me poser de sérieuse question sur cette transformation Yokaï, j'en suis presque au point de me dire qu'il serait peut être mieux de pas l'utiliser contre les boss, car elle ne fait pas tant de dégât que ça, mais surtout ça change la physionomie du combat, genre t'es là, t'attend le bon moment pour lâcher cette transfo, puis quand tu le fait, déjà ta vue est obstruée, genre tu rush sur le boss, mais si il est pas immense, tu le vois presque pas car il est caché par ton perso, de plus, la "détransformation" quand ta jauge est vide n'est pas instantanée, t'as un "flou" de une ou deux secondes, donc toi t'es là en train de tabasser tout ce que tu peux, puis en fait t'es en train de te "détransformer" sans bien le réaliser, donc a un moment tu crois que t'es en mode Yokaï alors que plus, et le boss te tabasse, mais t'as plus la protection, vu que quand t'es en Yokaï, tu perd pas de vie, c'est juste la jauge qui absorbe ces dégâts .. donc au final c'est pas clair, tu changes ton mode de combat pour pas grand chose en dégât, et tu te fais souvent défoncer par le boss juste au moment de cette "détransfo" ce qui te fait du dégât, mais aussi parfois perdre le fil de ton combat, car avant ce passage en Yokaï, t'es en maitrise, t'es dans le rythme du combat.

Ce qu'il se passe depuis, c'est que instinctivement, je commence a ne plus l'utiliser comme une attaque, mais plus comme une solution de secours, genre quand le boss te bloque contre les parois, ce qui arrive assez souvent, et dans ces cas là, t'es coincé entre le boss et la paroi, donc tu ne voit plus ton perso, donc tu sais pas ce que tu dois faire, tu tapes un dash ou une esquive a l'aveugle, mais sans savoir si tu vas du bon coté .. du coté inverse de la frappe ou si tu fais ton esquive vers le centre de l'arène ou contre le mur :( .. maintenant c'est dans ces cas là que j'utilise la forme Yokaï, comme ça je prend pas trop de dégât, je peux frapper quelque coup, ce qui fait reculer le boss, et j'ai l'occasion de me barrer de cette situation.

moegreenspecial
Niveau 33
23 novembre 2022 à 14:29:19

J'y avait joué tardivement, donc j'ai pas eu ce problème.

J'y ai joué après toi et ces enfoiré continuais à sortir des patch qui flinguaient les build me semble. :nonnon:

C'est fort possible, je ne met pas ta parole en doute, car n'oublie pas, il arrive souvent que je n'update pas mes jeux, donc il est fort possible que ça a été le cas avec Nioh.

Quand je dis qu'ils la chérissent, c'est le fait que le citoyen ai cette mentalité, pas forcément eux, pour eux, dans leurs paroles, c'est plus un argument marketing.

Par curiosité je suis déjà aller jeter un œil sur le net sur des sites "patriotes" (enfin qui se qualifient ainsi) et je remarque que bien souvent, les gens y utilisaient aussi ce qualificatif pour tout et n'importe quoi.
Pour se définir "eux" mais de façon très large.

T'as appris des trucs sur ces sites ?

Quand tu vois que Paris est tjs appelé la ville lumière, la ville des amoureux ou de l'amour, tu te dis que les gens ont des œillères :sarcastic:

Probablement par des gens qui y sont aller une fois dans l'année ou qui vivent dans les quartiers luxueux ?
Le mythe survie difficilement face à la réalité.
Les gens ont tendance à oublier rapidement qu'aller en vacance quelque part c'est très différent que d'y vivre...

Même sans vacance, suffit de passer une journée dans Paris pour voir tout "l'amour" que les parisiens se portent, et portent aux autres :sarcastic:

Au stade ou j'en suis, j'ai pas encore tout vu, mais je dirai un mix des deux, t'as des anciennes gloire parmi les mob, mais sans abus, et t'as de la nouveauté, dont certaine belle merde parmi les nouveaux.

moegreenspecial
Niveau 33
23 novembre 2022 à 14:32:23

Un exemple ?

Des espèces de "méduse" .. pas l'animal marin, la créature mythologique, donc une femme a queue de serpent, pas très originale, un moveset prévisible dans l'idée, elle te paralyse et donne des coups de queue bien violent qui font super mal, mais elle est difficilement gérable, son coup de queue touche super loin et peut te faire tomber dans un ravin ou truc du genre .. pour le moment, je les gère avec le grappin du kusa, je les frappe a distance pour éviter les coups de queue et sa paralysie.

Y a aussi une espèce de Yokaï qui fait des bonds, un peu comme si il avait un "baton sauteur" entre les jambes, donc il saute vers toi, puis essaye de te matraquer avec une énorme hache avec des coups a répétition, genre 4 coups d'une hache qui fait la taille de ton perso et fait très mal, lui son moveset est gérable une fois que tu le connais, mais ces enfoirés ont l'art de te le faire rencontrer dans les pires endroits, donc même en connaissant son moveset, t'es pas a l'abri de te faire défoncer si tu te prends la série de coup, et surtout, souvent a cause de l'environnement.

c'est pas fou fou, mais certaine font le taff, c'est surtout pratique sur les gros mob un peu chiant.

Du coup en gros, le mob drop une attaque (n'importe laquelle) et tu peux l'utiliser quand tu veux, y compris lors d'une mission différente ?

Mob ou boss .. les deux peuvent lâcher leurs "noyaux" .. en général, c'est le coup ou attaque propre a ce mob ou boss, leur attaque principale .. une fois que tu as ce noyau, tu dois d'abords arriver jusqu'à un sanctuaire pour "purifier" le noyau et pouvoir le placer sur ton esprit, si tu perds ton esprit, non seulement tu perds l'amrita gagnée, mais aussi les noyaux obtenu entre les deux.

L'attaque devient donc utilisable de façon limité ou bien elle reste tout le temps disponible (si les conditions pour l'utiliser sont remplient)

Alors, une fois que tu as choper un ou plusieurs noyaux, comme dis ci-dessus faut d'abord arriver jusqu'à un sanctuaire pour le purifier, ensuite le placer sur ton esprit, une fois placé, là il est dispo tant que tu le remove pas, donc quand tu veux et ou tu veux, peu importe le stage, l'attaque est dispo autant que tu veux .. l'attaque ou LES attaques, car tu peux mettre deux noyaux sur chaque esprit, donc tu as deux frappes différentes, une fois les noyaux placé, t'es juste limité par la jauge d'anima (c'est le nom) .. lâcher une frappe va entamer la jauge. + ou - en fonction de la puissance de l'attaque .. la récupération de cette jauge elle se fait quand tu frappes avec des coups de base, tout simplement, genre tu buttes 3 mob a la con, et ta jauge est de nouveau full ou presque, donc ça revient vite, ces frappes sont pas mal, elles peuvent faire un peu mal si elles sont bonne et, si lâchées au bon moment, mais c'est pas la boucherie non plus, c'est plus le petit coup de pouce que t'as besoin pour certain gros mob un peu chiant ... genre pour le moment mon meilleur noyau, ou meilleur attaque, c'est celle d'un boss, quand je la lâche sur un gros Yokaï, il perd la moitié de sa vie approximativement.

moegreenspecial
Niveau 33
23 novembre 2022 à 14:33:27

Désolé pour le morcelage ... encore cette même blague de merde "message non valide" a gogo :(

SniperShadow
Niveau 33
23 novembre 2022 à 22:32:07

Désolé pour le morcelage ... encore cette même blague de merde "message non valide" a gogo :(

T'inquiète il m'arrive la même couille, c'est quoi cette saloperie. C'est pour booster les messages et level up avec leur contour de l'avatar ou quoi.

Les cons, ils auraient pu prévenir .. :rire:

Je pense que le but c'est que la personne ne le sache pas en arrivant donc bon. :hap:

C'est fort possible, je ne met pas ta parole en doute, car n'oublie pas, il arrive souvent que je n'update pas mes jeux, donc il est fort possible que ça a été le cas avec Nioh.

C'est pas que ça le soucis.
C'est aussi au niveau de la recherche d'information. Sur le net, vas-y pour t'informer sur les build encore viable noyé dans la masse de ceux qui ne le sont plu. :-((

J'espère qu'elles étaient soviétique et pas chinoise les kalash .. t'as constaté une différence entre les deux version ?

Pas les même balles et le 74U a une cadence de tir plus élevé d'après mon impression.

Pour le moment j'ai pas encore eu une seule grande arène, cela dis, dans Nioh 1 j'ai pas souvenir qu'il y en ai, donc quelque part, ils sont fidèle a leur système.

De mémoire il y en a quand même quelques unes.

Ta question sur le recyclage des niveaux a déclenché mon karma, hier j'ai fait quasi que des niveaux que j'avais déjà eu, j'ai fait 4 stage, dont une mission crépuscule, toute déjà faite :noel:

Déjà comme ça dans le 1 de mémoire.
Dès que tu finis la première région, tu commences à voir des endroits qui semblent familier...

de plus, la "détransformation" quand ta jauge est vide n'est pas instantanée, t'as un "flou" de une ou deux secondes, donc toi t'es là en train de tabasser tout ce que tu peux, puis en fait t'es en train de te "détransformer" sans bien le réaliser,

Ca ressemble à un piège à con facile pour ceux qui ne sont pas trop attentif (et pour quand tu ignores la chose bien entendu).
Après perso je suis pas fan des transfo qui rendent invincible (certes ça fait baisser ton temps de transfo de te prendre un coup, mais voilà).
C'est un appel au bourrinage le temps de la transformation.
Devil May Cry a trouvé le bon compromis niveau transformation pour moi.
Dégâts réduit mais bien présent, sans réagir aux coups la plupart du temps, sauf si attaque massive (donc pas de stun ou interruption).
Attaques supplémentaire ou variation de certaines déjà présente.

SniperShadow
Niveau 33
23 novembre 2022 à 22:34:18

Ce qu'il se passe depuis, c'est que instinctivement, je commence a ne plus l'utiliser comme une attaque, mais plus comme une solution de secours

C'est pas une mauvaise idée, même si j'imagine que c'est pas du tout ainsi que les devs ont pensé à la chose. :noel:
Peut être qu'il y a aussi des build où le truc est vraiment viable comme dans le 1 avec les Living Weapons (jusqu'à ce que ça se fasse nerf).

T'as appris des trucs sur ces sites ?

D'après ce que j'ai vu, ca se tire plus ou moins dans les pattes.
Divisé entre ceux qui pensent que LePen est leur unique espoir et ceux qui pensent que c'est juste de l'opposition contrôlé
Ca parle souvent de la france du passé, les lumières, les grand écrivain etc. :sleep:
"C'était mieux avant". Que la déchéance à commencé il y a plus de 40 ans.

Même sans vacance, suffit de passer une journée dans Paris pour voir tout "l'amour" que les parisiens se portent, et portent aux autres :sarcastic:

Je ne suis moi même pas très urbain envers autrui donc je ne peux vraiment leur tenir défaut de ça.

Des espèces de "méduse" ..

Des gorgones quoi, comme ça aucun risque d'être confondu avec le préservatif gélatineux marin :ok: (ENORME description je sais :rire: ).

Y a aussi une espèce de Yokaï qui fait des bonds, un peu comme si il avait un "baton sauteur" entre les jambes, donc il saute vers toi, puis essaye de te matraquer avec une énorme hache avec des coups a répétition

Bordel ça me rappel un mob dans Sly Cooper je crois. Ou encore Picsou et son attaque Poggo dans Dukctales. :rire2:
Du coup j'imagine un Yokai Cartoon/cel shading :bave:

mais ces enfoirés ont l'art de te le faire rencontrer dans les pires endroits, donc même en connaissant son moveset, t'es pas a l'abri de te faire défoncer si tu te prends la série de coup, et surtout, souvent a cause de l'environnement

On en revient encore à l'utilisation de l'environnement...
J'avoues que ça me dérange moins pour les mobs de base ou pour construire le cheminement d'un niveau. Alors que contre un boss, je déteste ça.

SniperShadow
Niveau 33
23 novembre 2022 à 22:34:34

Mob ou boss .. les deux peuvent lâcher leurs "noyaux"

Un même noyaux est toujours 100% similaire ou bien il y a des différences de stats/bonus ? Ce qui rendrait le truc farmable j'imagine.
Ca coute quelque chose de les purifier ou bien c'est automatique une fois à un sanctuaire ?

... genre pour le moment mon meilleur noyau, ou meilleur attaque, c'est celle d'un boss, quand je la lâche sur un gros Yokaï, il perd la moitié de sa vie approximativement.

Ca à l'air bon pour nettoyer plus vite des mobs si tu dis que ça remonte assez vite.

moegreenspecial
Niveau 33
24 novembre 2022 à 14:10:06

Le 23 novembre 2022 à 22:32:07 :

Désolé pour le morcelage ... encore cette même blague de merde "message non valide" a gogo :(

T'inquiète il m'arrive la même couille, c'est quoi cette saloperie. C'est pour booster les messages et level up avec leur contour de l'avatar ou quoi.

Me suis posé la même question :rire2:

C'est fort possible, je ne met pas ta parole en doute, car n'oublie pas, il arrive souvent que je n'update pas mes jeux, donc il est fort possible que ça a été le cas avec Nioh.

C'est pas que ça le soucis.
C'est aussi au niveau de la recherche d'information. Sur le net, vas-y pour t'informer sur les build encore viable noyé dans la masse de ceux qui ne le sont plu. :-((

Dans Nioh 1 tu avais été choper des build sur le net ? .. perso j'ai tjs fait mes builds a l'instinct, sans pour autant dire que j'étais sévèrement buildé, mais suffisamment pour faire le jeu .. d'ailleurs hier, j'ai été revoir ma liste trophée sur Nioh 1 .. j'avais oublié que je l'avais platiné :cute:

Pour le moment j'ai pas encore eu une seule grande arène, cela dis, dans Nioh 1 j'ai pas souvenir qu'il y en ai, donc quelque part, ils sont fidèle a leur système.

De mémoire il y en a quand même quelques unes.

Dans mes souvenirs, je ne me souviens que d'arène relativement restreinte ..

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page