Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
moegreenspecial
Niveau 33
24 novembre 2022 à 14:11:01

(début du post sur la page 159)

Ta question sur le recyclage des niveaux a déclenché mon karma, hier j'ai fait quasi que des niveaux que j'avais déjà eu, j'ai fait 4 stage, dont une mission crépuscule, toute déjà faite :noel:

Déjà comme ça dans le 1 de mémoire.
Dès que tu finis la première région, tu commences à voir des endroits qui semblent familier...

Je ne me souvenais pas que ça arrivait si vite ..

de plus, la "détransformation" quand ta jauge est vide n'est pas instantanée, t'as un "flou" de une ou deux secondes, donc toi t'es là en train de tabasser tout ce que tu peux, puis en fait t'es en train de te "détransformer" sans bien le réaliser,

Ca ressemble à un piège à con facile pour ceux qui ne sont pas trop attentif (et pour quand tu ignores la chose bien entendu).

Ce qui est délicat, c'est que pendant un moment (1 ou 2 sec) ta vision est pas opti, tu vois pas super bien si c'est des effets de lumière ou la détransfo, puis même quand tu le vois, t'es pas sûr de ta distance par rapport au boss, donc t'as souvent cette hésitation de .. si je suis a une distance de frappe, j'ai encore le temps de lui en foutre, ou bien je dois me casser le plus vite possible.

Après perso je suis pas fan des transfo qui rendent invincible (certes ça fait baisser ton temps de transfo de te prendre un coup, mais voilà).
C'est un appel au bourrinage le temps de la transformation.

C'est un peu ce que je pense, ça m'a même étonné qu'il fasse un truc si "arcade" dans ce genre de jeu.

Ce qu'il se passe depuis, c'est que instinctivement, je commence a ne plus l'utiliser comme une attaque, mais plus comme une solution de secours

C'est pas une mauvaise idée, même si j'imagine que c'est pas du tout ainsi que les devs ont pensé à la chose. :noel:
Peut être qu'il y a aussi des build où le truc est vraiment viable comme dans le 1 avec les Living Weapons (jusqu'à ce que ça se fasse nerf).

Je pense que ça doit être viable, sûrement plus pour ceux qui jouent plus au contacte que moi, avec des armes courte, puis les transfo sont pas toute les mêmes, c'est comme les contres, elles dépendent de ton esprit .. moi j'ai l'esprit "fantôme" qui est plus défensif, d'après le fofo, c'est celui qui a le "contre féroce" avec le timing le plus difficile .. et pour moi, c'est justement ce qui fonctionne le mieux .. comme quoi ! :rire2:

moegreenspecial
Niveau 33
24 novembre 2022 à 14:13:15

Même sans vacance, suffit de passer une journée dans Paris pour voir tout "l'amour" que les parisiens se portent, et portent aux autres :sarcastic:

Je ne suis moi même pas très urbain envers autrui donc je ne peux vraiment leur tenir défaut de ça.

Tu ne t'occupe pas des autres, mais t'es pas agressif pour autant ?

Des espèces de "méduse" ..

Des gorgones quoi, comme ça aucun risque d'être confondu avec le préservatif gélatineux marin :ok: (ENORME description je sais :rire: ).

Oui des gorgones .. j'avais oublié leur petit nom :noel: .. elles ont encore une autre attaque, elles crachent du poison en plus :nonnon: .. hier j'ai eu un sale passage ou elles étaient 2, a flanc de ravin et avec plein de mob en hauteur qui te tire dessus .. un vrai traquenard, j'en ai bavé, surtout que j'avais plus de flèche pour dégommer ces salopards.

Y a aussi une espèce de Yokaï qui fait des bonds, un peu comme si il avait un "baton sauteur" entre les jambes, donc il saute vers toi, puis essaye de te matraquer avec une énorme hache avec des coups a répétition

Bordel ça me rappel un mob dans Sly Cooper je crois. Ou encore Picsou et son attaque Poggo dans Dukctales. :rire2:
Du coup j'imagine un Yokai Cartoon/cel shading :bave:

Il est pas cartoon du tout :non2: .. la première fois, t'es là a te dire c'est quoi ce truc ridicule qui saute vers moi, puis quand tu vois le moveset très rapide et bien violent, tu te dis qu'il faut surtout pas prendre la série de coup, le truc enfile 4 coups de hache en 2 secondes, si t'es dans son range sans Ki, t'es mal :mort: .. pour le moment, il n'apparait que dans des environnements de merde, couloir, cuvette, flanc de ravin etc ..

moegreenspecial
Niveau 33
24 novembre 2022 à 14:13:42

mais ces enfoirés ont l'art de te le faire rencontrer dans les pires endroits, donc même en connaissant son moveset, t'es pas a l'abri de te faire défoncer si tu te prends la série de coup, et surtout, souvent a cause de l'environnement

On en revient encore à l'utilisation de l'environnement...
J'avoues que ça me dérange moins pour les mobs de base ou pour construire le cheminement d'un niveau. Alors que contre un boss, je déteste ça.

Avec ce Nioh 2, tu vas être servi, en général, l'environnement joue presque tjs contre toi, sans parler des boss "créatures" qui ont tous une grosse dizaine d'attaque différente, attaque normale et variée, plusieurs attaque a distance normale, plusieurs attaque a distance "spéciale" (contrable avec forme Yokaï) .. une phase de transformation pendant le combat, souvent accompagnée d'un dédoublement de perso, voir même une triplette comme j'ai eu hier .. bref, les mecs font plein de truc différent .. quand tu découvres les boss, tu te dis parfois que c'est abusé, t'es sous pression en permanence, pas moyen de se reposer, faut gérer sinon c'est le rouleau compresseur .. sans compter qu'ils ont presque tous des attaques qui peuvent te buter en one shoot.

Mob ou boss .. les deux peuvent lâcher leurs "noyaux"

Un même noyaux est toujours 100% similaire ou bien il y a des différences de stats/bonus ? Ce qui rendrait le truc farmable j'imagine.

Il y a des différences de niveau, de stat, de bonus et d'esprit, ils ont tous une couleur, tu peux tous les utiliser, mais d'après mes lectures, c'est plus opti niveau build d'utiliser ceux en accord couleur avec ton esprit (faut juste débloquer la stat pour les optimiser) .. et oui ils sont farmable

Ca coute quelque chose de les purifier ou bien c'est automatique une fois à un sanctuaire ?

Dé que tu pries a un sanctuaire, ou revient au menu, ils sont purifié, donc dans ton inventaire pour de bon, sauf si tu les bazarde.

Mais il me reste encore certaine finesse a comprendre, j'ai pas encore eu l'occasion d'en fusionner et de voir comment les stat ou bonus peuvent s'additionner dessus .. ce que je sais par contre, c'est que j'ai déjà certain des noyaux les plus recherché ou rare, comme celui d'un kodama, du chat a caresser et du mure vivant.

moegreenspecial
Niveau 33
24 novembre 2022 à 14:36:36

Pour en revenir a l'environnement, hier je me suis choper un boss "créature" .. dans une cuvette .. remplie d'arbre :nonnon: .. une espèce de félidé Yokaï, avec des lames aux pattes, cette saloperie arrêtait pas de te bazarder ses lames, grimpait aux arbres, traversai toute la map hyper vite en mode "razorblade" (comme une shuriken pour te faire une idée) et dans sa phase spéciale, il se triplait, donc t'es cerné par ces merdes, heureusement il prenait du bon dégât quand t'arrive a le toucher, j'ai cru que j'allais y passer un moment, mais je me suis bien démerdé, j'ai pas eu le temps de râler :rire2:

SniperShadow
Niveau 33
24 novembre 2022 à 19:38:17

Dans Nioh 1 tu avais été choper des build sur le net ?

Toujours, mais la plupart du temps c'est plus pour connaitre le jeu que de décider si je fait ça ou non.
Pour Nioh 1 par exemple, je n'avais pas tenu compte des build que j'ai vu pour créer mon personnage.

Dans mes souvenirs, je ne me souviens que d'arène relativement restreinte ..

Nah, la nana avec des ailes par exemple (que tu affrontais dans une grotte) l'arène était grande, surtout qu'en plus l'adversaire était de taille humaine.

Je ne me souvenais pas que ça arrivait si vite ..

Une raison de plus de ne jamais trop se fier au début d'un jeu.

C'est un peu ce que je pense, ça m'a même étonné qu'il fasse un truc si "arcade" dans ce genre de jeu.

C'est clair, la transfo désactive basiquement presque tout les éléments du gameplay. :doute:
La stamina, la vie, le stun lorsque t'es touché.

Tu ne t'occupe pas des autres, mais t'es pas agressif pour autant ?

Non mais c'est parce que j'estime que l'indifférence c'est pire que l'agressivité dans un sens.
Si je suis agressif envers quelqu'un, ça signifie que je lui accorde assez d'importance/attention pour que ça soit le cas. C'est pas ce que je veux. :noel:
Après comme tu l'a déjà dit, Paris c'est au moins au stade de zoo.
Je me demande si c'est plus ou moins le cas pour toute les capitales de l'europe ou si c'est vraiment disproportionné là bas.

hier j'ai eu un sale passage ou elles étaient 2, a flanc de ravin et avec plein de mob en hauteur qui te tire dessus .. un vrai traquenard, j'en ai bavé, surtout que j'avais plus de flèche pour dégommer ces salopards.

La composition des groupes d'ennemis est aussi un vieux facteur pour créer du challenge. :oui:
Même si ça ne fonctionne pas très bien en général avec les Souls car tu as presque toujours un moyen d'aggro les mobs un à un. (Faut dire que le gameplay n'est pas fait pour combattre plusieurs cibles à la fois donc c'est moins grave).

quand tu vois le moveset très rapide et bien violent, tu te dis qu'il faut surtout pas prendre la série de coup, le truc enfile 4 coups de hache en 2 secondes

Comme le mob que je mentionnais dans Sly Cooper. :rire2: (les 4 coup de haches frénétique).
Le pogo + ce mouvement donnait l'impression qu'il avait une hache marteau piqueur. :fou:

Je l'ai à disposition Nioh 2 mais vu mon expérience du premier, je suis pas chaud du tout. :hap:
Le seul moyen c'est que je fasse un jeu excellent avant qui me boost assez pour lancer un jeu où je m'attend à être déçu.

Pour en revenir a l'environnement, hier je me suis choper un boss "créature" .. dans une cuvette .. remplie d'arbre :nonnon: .. une espèce de félidé Yokaï, avec des lames aux pattes, cette saloperie arrêtait pas de te bazarder ses lames, grimpait aux arbres, traversai toute la map hyper vite en mode "razorblade" (comme une shuriken pour te faire une idée)

Quelle taille la créature ?
Car j'ai du mal à saisir si les attaques passaient entre les arbres ou si ça les découpait au passage (donc créature assez massive).

Tu mentionnes une phase spéciale pour les boss, ça se déclenche comment ?
Une seule fois selon la vie du boss, ou bien il gagne accès au mouvement durant le reste du moment où sa vie atteins un certains seuil.

+ Miracle mon message n'a pas été envoyé en puzzle/dlc. :ange:

moegreenspecial
Niveau 33
25 novembre 2022 à 14:11:25

Le 24 novembre 2022 à 19:38:17 :

Dans mes souvenirs, je ne me souviens que d'arène relativement restreinte ..

Nah, la nana avec des ailes par exemple (que tu affrontais dans une grotte) l'arène était grande, surtout qu'en plus l'adversaire était de taille humaine.

Me souviens pas de ce boss ..

C'est un peu ce que je pense, ça m'a même étonné qu'il fasse un truc si "arcade" dans ce genre de jeu.

C'est clair, la transfo désactive basiquement presque tout les éléments du gameplay. :doute:
La stamina, la vie, le stun lorsque t'es touché.

Sans parler de tes frappes, techniquement tu ne frappe plus avec ton arme, c'est autre chose, en fait je sais pas c'est quoi, vu que mon perso est tjs de dos, et avec sa taille et les effets lumineux, je sais pas ce qu'il utilise, une sorte de truc qui fait des moulinets rapides, mais pas vraiment beaucoup plus de dégât que mes armes .. cela dis, je tient compte du fait que mes noyaux sont pas encore les plus opti ni upgradé, donc faudra voir plus tard.

moegreenspecial
Niveau 33
25 novembre 2022 à 14:12:00

Tu ne t'occupe pas des autres, mais t'es pas agressif pour autant ?

Non mais c'est parce que j'estime que l'indifférence c'est pire que l'agressivité dans un sens.

Je vois le sens dont tu parles, ou l'angle sous lequel tu en parle, mais ce que je peux te dire, c'est que je préfère de très très loin l'indifférence des autres que leur agressivité.

Si je suis agressif envers quelqu'un, ça signifie que je lui accorde assez d'importance/attention pour que ça soit le cas. C'est pas ce que je veux. :noel:
Après comme tu l'a déjà dit, Paris c'est au moins au stade de zoo.
Je me demande si c'est plus ou moins le cas pour toute les capitales de l'europe ou si c'est vraiment disproportionné là bas.

Franchement, pour avoir passé du temps dans pas mal de capitale européenne, a Paris c'est les champions du monde, c'est la jungle et les gens sont hyper désagréable et agressif.

hier j'ai eu un sale passage ou elles étaient 2, a flanc de ravin et avec plein de mob en hauteur qui te tire dessus .. un vrai traquenard, j'en ai bavé, surtout que j'avais plus de flèche pour dégommer ces salopards.

moegreenspecial
Niveau 33
25 novembre 2022 à 14:13:18

La composition des groupes d'ennemis est aussi un vieux facteur pour créer du challenge. :oui:
Même si ça ne fonctionne pas très bien en général avec les Souls car tu as presque toujours un moyen d'aggro les mobs un à un. (Faut dire que le gameplay n'est pas fait pour combattre plusieurs cibles à la fois donc c'est moins grave).

Dans les souls ils jouent moins sur cet aspect que dans Nioh, mais dans Nioh c'est très fréquent, ici dé le début, t'es souvent confronté a cette situation, que ce soit des mob de base, des gros Yokaï, voir même des boss .. sais pas si tu te souviens dans Nioh 1 une fin de stage ou tu te chope 3 boss humain en même temps, c'était chaud !
Pour en revenir au jeu de base de ce Nioh 2, ils te mettent souvent dans cette situation ou t'as un mob qui fouille quelque chose, donc il fait pas attention, mais juste a coté de lui, t'as un autre mob, si t'en trigger un, l'autre l'est aussi directement, ils font même pire, ils arrêtent pas de faire des traquenards, genre t'as un mob, et un autre bien planqué qui t'attends ... et certain sont bien planqué ou te tombe dessus .. littéralement, il tombe d'un arbre, d'une corniche etc .. et c'est SUR toi qu'il tombe hein !! .. pas a coté, moi je me fait pas trop avoir, car je suis habitué a ces conneries et surtout grâce au grappin du kusa, je peux trigger a distance :sournois:
Dans une cuvette hier, j'ai carrément vu poper une dizaine de sale mob en même temps, la cuvette était vide (c'était un bassin que tas vidé) tu descend dedans, et pops, t'es enfermé et ça pope dans tout les coins, mais bon, on était deux, j'avais un pnj avec moi, un pnj du jeu, pas un fantôme que tu fait revenir pour t'aider, et comme il était pas trop mauvais, on s'en est sorti, mais de justesse.

moegreenspecial
Niveau 33
25 novembre 2022 à 14:14:59

quand tu vois le moveset très rapide et bien violent, tu te dis qu'il faut surtout pas prendre la série de coup, le truc enfile 4 coups de hache en 2 secondes

Comme le mob que je mentionnais dans Sly Cooper. :rire2: (les 4 coup de haches frénétique).

Oui c'est ça, 4 gros coups de hache frénétique, c'est le bon mot :rire: .. et c'est pas tout ce qu'il fait, il peut te martelé la gueule quand il fait ses bonds en te sautant dessus, plus les grands coups de hache latéraux.

Je l'ai à disposition Nioh 2 mais vu mon expérience du premier, je suis pas chaud du tout. :hap:
Le seul moyen c'est que je fasse un jeu excellent avant qui me boost assez pour lancer un jeu où je m'attend à être déçu.

D'un coté j'ai envie de te dire que ce Nioh est très similaire au premier niveau gameplay, t'aura pas de surprise, si t'as aimé le premier, tu aimeras celui ci .. et même chose a l'inverse.

Pour en revenir a l'environnement, hier je me suis choper un boss "créature" .. dans une cuvette .. remplie d'arbre :nonnon: .. une espèce de félidé Yokaï, avec des lames aux pattes, cette saloperie arrêtait pas de te bazarder ses lames, grimpait aux arbres, traversai toute la map hyper vite en mode "razorblade" (comme une shuriken pour te faire une idée)

moegreenspecial
Niveau 33
25 novembre 2022 à 14:15:29

Quelle taille la créature ?

La taille d'une bagnole .. pas un SUV :rire: .. mais d'une petite bagnole quand même ..

Car j'ai du mal à saisir si les attaques passaient entre les arbres ou si ça les découpait au passage (donc créature assez massive).

Les arbres ont différentes taille de tronc, mon premier réflex en entrant dans l'arène a été de voir si je pouvais utiliser les arbres a mon avantage, mais ce con les bousille quand il lance ses lames, les plus minces se brisent, les gros eux reste viable, mais comme il se "shuriken" d'un coté a l'autre de la map pour arriver a coté de toi, l'option de planque derrière un arbre est pas opti, les gros arbres peuvent t'éviter ses lames, mais tu peux les esquiver, faut juste avoir le bon timing, perso c'est l'option que j'ai choisi, d'esquiver, je vais pas dire que certaine fois un arbre te sauve pas, mais faut y aller en mode attaque, pas défence, surtout avec lui, quand t'es a son contacte, c'est là que tu lui fera le plus de dégât, il est possible de "danser" avec lui a certain moment.

Tu mentionnes une phase spéciale pour les boss, ça se déclenche comment ?

D'après mes observations, c'est quand il va être a court de ki (sa barre de ki est dans le rouge), si t'es a coté de lui et que t'arrive a lui enlever ce qu'il reste, t'as un "coup de grâce" a faire, comme pour les mob, mais c'est a double tranchant, car comme ils sont balèze, t'arrive pas tjs a leur enlever ce qu'il reste, et le danger, c'est que si t'y arrive pas, il fait sa transformation qui est souvent suivie d'un coup ou d'une attaque qui peuvent faire mal, sans parler non plus du fait que quand il est a court de ki, t'es pas tjs a coté de lui, ce qui est pas une mauvaise chose, comme ça t'évite les dégâts de sa transfo.

Une seule fois selon la vie du boss, ou bien il gagne accès au mouvement durant le reste du moment où sa vie atteins un certains seuil.

La transfo peut intervenir plusieurs fois vu que tu vas le mettre en général plusieurs fois a court de ki, dépend de la durée du combat et du dégât que tu peux causer.

+ Miracle mon message n'a pas été envoyé en puzzle/dlc. :ange:

T'as de la chance !

Hier j'ai eu un boss mi humain, mi Yokaï, il pouvait aussi faire une transformation Yokaï comme notre perso, elle était bien énervée en mode Yokaï, mais je lui ai fait comprendre qu'elle allait pas me la jouer en travers, ça a été vite réglé :mort: .. depuis le début, pour le moment les humains ça va, mais les créatures, c'est des vraies saloperies.

moegreenspecial
Niveau 33
25 novembre 2022 à 14:21:11

Avec leurs conneries, je vais finir par être premier de leur concours JV fan contest rien qu'avec le nombre de message que je dois poster :nonnon:

moegreenspecial
Niveau 33
25 novembre 2022 à 15:59:39

PS: je serai pas là demain .. long we pour moi :p) :play:

SniperShadow
Niveau 33
25 novembre 2022 à 19:18:42

Me souviens pas de ce boss ..

Etrange vu qu'elle avait une paire. :o))

Sans parler de tes frappes, techniquement tu ne frappe plus avec ton arme, c'est autre chose, en fait je sais pas c'est quoi, vu que mon perso est tjs de dos, et avec sa taille et les effets lumineux, je sais pas ce qu'il utilise, une sorte de truc qui fait des moulinets rapides

Bah les Kusa ont une masse au bout de la chaine qui permet ce genre de moulinet ?

Je vois le sens dont tu parles, ou l'angle sous lequel tu en parle, mais ce que je peux te dire, c'est que je préfère de très très loin l'indifférence des autres que leur agressivité.

Dépend des gens dans mon cas.
Si c'est un random, je suis de ton avis. Si c'est quelqu'un que je veux côtoyer; je peux tirer quelque chose de l'agressivité de la personne. Mais l'indifférence ? Difficile.
C'est un peu comme le silence, quelque chose dont je ne peux rien tirer.

Franchement, pour avoir passé du temps dans pas mal de capitale européenne, a Paris c'est les champions du monde, c'est la jungle et les gens sont hyper désagréable et agressif.

Et pourtant certains y vivent sans s'en rendre compte. :rire:
De ce que j'ai vu, Paris c'est un peu une bulle dans le pays. Ils vivent dans leur monde. Percevant le pays comme similaire à cet environnement (pas tous hein).
Mais là aussi, peut être que c'est un truc communs dans les capitales ? (Bien que très exacerbé dans celle ci).
Puis franchement "la jungle" ça me semble être un qualificatif trop faible pour ce lieu.
Mais bon j'y ai jamais vécu donc...

voir même des boss .. sais pas si tu te souviens dans Nioh 1 une fin de stage ou tu te chope 3 boss humain en même temps, c'était chaud !

Laisse moi deviner, tu n'a jamais tester les Ninja Gaiden ?
Ce sont les même devs que ceux de Nioh et le truc de multiboss ou de vagues d'ennemis pensé vicelarde c'est la spécialité des NG.
Si tu penses que 3 boss en même temps c'est déjà pute. Ne joues jamais à NG3 et ses 3 boss à la fois, mais t'inquiète quand t'en tue un, un autre respawn pour un total de 6. Avec bien sur parfois deux ou trois miniboss ou mob qui te canardent à coup d'arc/armes à feu pour pimenter les choses.
Mais ça ce n'est qu'une vague de l'épreuve hein. C'est pas rare de te taper 20 boss répartie sur 5 manches. Et si tu crève, tu refais absolument tout. :mort:

Sachant que le gameplay de NG3 est BEAUCOUP plus nerveux que Nioh, parfois dans ces boss, t'en a qui se téléportent quasi non stop donc impossible de rester immobile.
Certaines attaques sont one shot bien entendu. Mais en générales en 3 coups maximum t'es mort. Et impossible de récupérer de la vie.

Bref, Ninja Gaiden 3 c'est un cauchemars niveau constitution de vagues et spam de boss. Ca donne des situations où parfois, tu n'a juste rien à faire.
Vraiment l'impression qu'ils ont balancé des boss au pif juste pour être le plus pute possible.
Malheureusement j'ai constaté que dans Nioh 1, ils ont fait la même saloperie.
Mais c'est absolument rien comparé à NG3.

Petit détails, le kusa est aussi une arme utilisable dans NG.

si t'es a coté de lui et que t'arrive a lui enlever ce qu'il reste, t'as un "coup de grâce" a faire, comme pour les mob, mais c'est a double tranchant, car comme ils sont balèze, t'arrive pas tjs a leur enlever ce qu'il reste, et le danger, c'est que si t'y arrive pas

Je ne saisis pas le coté "double tranchant" si de toute façon, en ne faisant pas ce coup de grâce, le boss passe en mode "furie" ?
Donc c'est que du bénéfices d'en placer un non ?

La transfo peut intervenir plusieurs fois vu que tu vas le mettre en général plusieurs fois a court de ki, dépend de la durée du combat et du dégât que tu peux causer.

Tu vois donc tout de même le truc venir vu que c'est via la jauge de ki/stamina. C'est ce que je voulais savoir.

T'as de la chance !

Attend, pendant que je t'écris, je me chie dessus à me demander si au moment de valider le message; je devrais m'emmerder à le découper. :noel:

Hier j'ai eu un boss mi humain, mi Yokaï, il pouvait aussi faire une transformation Yokaï comme notre perso, elle était bien énervée en mode Yokaï, mais je lui ai fait comprendre qu'elle allait pas me la jouer en travers, ça a été vite réglé :mort: ..

Pas comme ta transfo à toi qui t'handicape plus qu'autre chose. :rire2:

Avec leurs conneries, je vais finir par être premier de leur concours JV fan contest rien qu'avec le nombre de message que je dois poster :nonnon:

Le pire c'est que ça dur longtemps cette connerie apparemment vu que je vois toujours les "cadres" des avatars. :non2:
Remarque t'as level up depuis belle lurette comparé à moi.

PS: je serai pas là demain .. long we pour moi :p) :play:

Ca sent le jour de libre accordé car on t'as bien fait bosser comme un esclave. :hap:

La série Walking Dead s'est achevé au fait.

Amen le message est passé. :gni:

moegreenspecial
Niveau 33
29 novembre 2022 à 13:56:52

Le 25 novembre 2022 à 19:18:42 :

Me souviens pas de ce boss ..

Etrange vu qu'elle avait une paire. :o))

C'est pas vraiment le genre d'argument qui va faire que je retient un boss, pas impossible, mais pas dans ce cas ci :rire2:

Sans parler de tes frappes, techniquement tu ne frappe plus avec ton arme, c'est autre chose, en fait je sais pas c'est quoi, vu que mon perso est tjs de dos, et avec sa taille et les effets lumineux, je sais pas ce qu'il utilise, une sorte de truc qui fait des moulinets rapides

Bah les Kusa ont une masse au bout de la chaine qui permet ce genre de moulinet ?

J'y ai pensé, mais j'ai deux moulinets, un de chaque coté :doute: .. et comme j'ai pas encore fait cette transfo avec d'autre arme, je sais pas si ça change ... vais essayer d'y penser tient !!

Franchement, pour avoir passé du temps dans pas mal de capitale européenne, a Paris c'est les champions du monde, c'est la jungle et les gens sont hyper désagréable et agressif.

Et pourtant certains y vivent sans s'en rendre compte. :rire:
De ce que j'ai vu, Paris c'est un peu une bulle dans le pays. Ils vivent dans leur monde. Percevant le pays comme similaire à cet environnement (pas tous hein).
Mais là aussi, peut être que c'est un truc communs dans les capitales ? (Bien que très exacerbé dans celle ci).

Le coté "bulle" dont tu parles est en général présent chez les citadins des grandes villes, surtout les capitales officielle, il y a plusieurs mode de pensée en rapport avec cet état, certain ont une pensée élitiste, on est les "civilisés" , les autres c'est des paysans, d'autre pense qu'ils sont au centre du monde, pour ne pas dire le centre du monde ^^ etc ..

voir même des boss .. sais pas si tu te souviens dans Nioh 1 une fin de stage ou tu te chope 3 boss humain en même temps, c'était chaud !

Laisse moi deviner, tu n'a jamais tester les Ninja Gaiden ?

Si si, j'en ai fait plusieurs, mais le dernier remonte a loin, c'est celui juste avant NG3 .. NG sigma 2, que j'avais vraiment apprécié.

Ce sont les même devs que ceux de Nioh et le truc de multiboss ou de vagues d'ennemis pensé vicelarde c'est la spécialité des NG.

Oui je sais, on retrouve cet esprit aussi dans Nioh, spécialement dans les missions crépuscule, un niveau que t'as déjà fait, mais avec des mob bien vicelard, et toujours pensé comme un traquenard, dé que tu vois un mob sur ton chemin, tu peux être sûr que c'est un piège, l'un va trigger DES autres, plus des mob en hauteur qui te tire dessus, le tout dans un environnement qui joue contre toi.

moegreenspecial
Niveau 33
29 novembre 2022 à 13:59:25

Si tu penses que 3 boss en même temps c'est déjà pute. Ne joues jamais à NG3 et ses 3 boss à la fois, mais t'inquiète quand t'en tue un, un autre respawn pour un total de 6. Avec bien sur parfois deux ou trois miniboss ou mob qui te canardent à coup d'arc/armes à feu pour pimenter les choses.
Mais ça ce n'est qu'une vague de l'épreuve hein. C'est pas rare de te taper 20 boss répartie sur 5 manches. Et si tu crève, tu refais absolument tout. :mort:

j'ai souvenirs de ce système dans sigma 2, mais aussi dans Nioh, j'ai déjà eu affaire a cette situation même dans ce Nioh2, on t'enferme dans une petite zone, tu te chope un mob bien chiant avec un petit, pour que ce petit merdeux te fasse chier pendant que t'essaye de te démerder avec l'autre, et tu peux te choper jusqu'à 4 ou 5 vagues du même genre qui vont crescendo .. la technique, c'est d'aggro a mort et très rapidement, mais il faut connaitre l'emplacement de spawn, car ils spawn pas aux même endroits selon les vagues, et selon l'endroit ou tu te trouve quand t'en achève un, t'es parfois loin du spawn du suivant :(

Sachant que le gameplay de NG3 est BEAUCOUP plus nerveux que Nioh, parfois dans ces boss, t'en a qui se téléportent quasi non stop donc impossible de rester immobile.

Dans mon souvenir il me semble aussi que c'est encore plus nerveux dans les NG.

Certaines attaques sont one shot bien entendu. Mais en générales en 3 coups maximum t'es mort. Et impossible de récupérer de la vie.

Dans Nioh c'est presque la même chose, les boss peuvent te tuer en 3 coups.. 2 coups .. ou one shoot ! :mort: .. sauf qu'ici tu peux te healer, pas toujours beaucoup, car quand tu commences une zone, si t'as pas de kodama, tu n'a que 3 ou 4 potions.

moegreenspecial
Niveau 33
29 novembre 2022 à 14:00:12

Bref, Ninja Gaiden 3 c'est un cauchemars niveau constitution de vagues et spam de boss. Ca donne des situations où parfois, tu n'a juste rien à faire.
Vraiment l'impression qu'ils ont balancé des boss au pif juste pour être le plus pute possible.
Malheureusement j'ai constaté que dans Nioh 1, ils ont fait la même saloperie.
Mais c'est absolument rien comparé à NG3.

Oui cet esprit "pute" est bien présent dans Nioh, quand tu vois les situations a certain endroit, tout a été fait pour te baiser la gueule :rire: ... ils adorent aussi mettre des items bien en évidence pour que tu te précipite dessus, mais y a un gros trou juste avant dans lequel tu tombes évidemment, soit t'es mort, ou comme l'autre jour, je me suis fait avoir, mais je suis tombé dans une arène ou des semi boss m'attendais .. j'aurai pu être fâché, mais c'était tellement un truc d'enfoiré que ça m'a fait marrer .. en me disant "quelle bande d'enculé !" :noel:

Petit détails, le kusa est aussi une arme utilisable dans NG.

Oui je sais, mais c'est pas celle que j'utilisais.

si t'es a coté de lui et que t'arrive a lui enlever ce qu'il reste, t'as un "coup de grâce" a faire, comme pour les mob, mais c'est a double tranchant, car comme ils sont balèze, t'arrive pas tjs a leur enlever ce qu'il reste, et le danger, c'est que si t'y arrive pas

Je ne saisis pas le coté "double tranchant" si de toute façon, en ne faisant pas ce coup de grâce, le boss passe en mode "furie" ?
Donc c'est que du bénéfices d'en placer un non ?

Oui faut la placer, mais faut d'abord y arriver, le coté double tranchant, c'est que la situation classique est la suivante .. t'es en plein combat, t'es au contacte, tu frappes, et ensuite tu te retire car tu es a court de ki, et quand tu t'es retiré, c'est la que tu vois qu'il est a court de ki, ce qui veut pas dire qu'il est stuné, son moveset reste le même, il peut toujours te frapper .. c'est ton attaque suivante qui va être dangereuse , car tu vas venir au contacte pour lui enlever ce qu'il reste de ki, mais si t'y arrive pas, il va faire une attaque, certaine sont évitable, mais j'ai eu un boss ou ce con se transformait en tornade et te "tornadais" la gueule a mort, il peut traverser toute l'arène même sous cette forme .. avec ce con, j'évitais d'aller au contacte a ce moment précis, je préférai attendre qu'il se transforme, fasse sa tornade que je pouvais voir arriver de loin ... la seule chance que j'avais de lui mettre un coup de grâce, c'est que le dernier coup porté de mon attaque au contacte le mette KO .. donc là t'es a coté de lui et tu peux faire ce coup de grâce .. faut savoir que cet état de stun ne dure que 2 ou 3 secondes, donc si t'es pas au contacte ou a proximité, le temps d'arriver, t'arrive en pleine transformation :peur:

moegreenspecial
Niveau 33
29 novembre 2022 à 14:01:13

La transfo peut intervenir plusieurs fois vu que tu vas le mettre en général plusieurs fois a court de ki, dépend de la durée du combat et du dégât que tu peux causer.

Tu vois donc tout de même le truc venir vu que c'est via la jauge de ki/stamina. C'est ce que je voulais savoir.

Oui tu peux voir arriver la chose, mais face a des boss létaux comme dans Nioh, tu mattes pas toujours SA barre de ki, t'as plus tendance a regarder la tienne, vu que si t'es a court, c'est toi qui est stuné pendant 2 secondes, donc autant dire que t'es mort :mort:

Hier j'ai eu un boss mi humain, mi Yokaï, il pouvait aussi faire une transformation Yokaï comme notre perso, elle était bien énervée en mode Yokaï, mais je lui ai fait comprendre qu'elle allait pas me la jouer en travers, ça a été vite réglé :mort: ..

Pas comme ta transfo à toi qui t'handicape plus qu'autre chose. :rire2:

Non la sienne était plus "sobre" on va dire, mais elle rigolait pas du tout, elle m'a aggro comme une malade.

moegreenspecial
Niveau 33
29 novembre 2022 à 14:01:36

Avec leurs conneries, je vais finir par être premier de leur concours JV fan contest rien qu'avec le nombre de message que je dois poster :nonnon:

Le pire c'est que ça dur longtemps cette connerie apparemment vu que je vois toujours les "cadres" des avatars. :non2:
Remarque t'as level up depuis belle lurette comparé à moi.

C'est bientôt fini, d'ici la fin de semaine ... si j'ai level up, c'est a cause des critiques JV que j'ai uploader sur ma page.

PS: je serai pas là demain .. long we pour moi :p) :play:

Ca sent le jour de libre accordé car on t'as bien fait bosser comme un esclave. :hap:

Pas vraiment, je suis mon propre patron, mais mon lieu de travail était inaccessible pour cause de montage d'un marché de noël.

moegreenspecial
Niveau 33
29 novembre 2022 à 14:02:12

Toujours pas moyen de placer un post normalement :nonnon:

Je crois que je vois d'ou vient le problème, la page ne dissimule pas le texte de ton correspondant avec le "voir la citation" .. parfois oui, d'autre non, c'est sûrement ça qui cause des problèmes ..

SniperShadow
Niveau 33
30 novembre 2022 à 12:15:43

C'est pas vraiment le genre d'argument qui va faire que je retient un boss, pas impossible, mais pas dans ce cas ci :rire2:

C'est pas non plu comme si on affrontait pas le même boss plusieurs fois, parfois plus de 5 fois durant le jeu. :mort:

J'y ai pensé, mais j'ai deux moulinets, un de chaque coté :doute: .. et comme j'ai pas encore fait cette transfo avec d'autre arme, je sais pas si ça change ... vais essayer d'y penser tient !!

Il "mouline" avec le coté masse et le coté faucille peut être ?....

il y a plusieurs mode de pensée en rapport avec cet état, certain ont une pensée élitiste, on est les "civilisés"

Vrai mais difficile à évaluer car ce n'est pas le genre de chose que les personnes révèlent aisément (je parle des cas où ça n'est pas flagrant en observant la personne)

d'autre pense qu'ils sont au centre du monde, pour ne pas dire le centre du monde ^^ etc ..

Ca c'est déjà plus souvent assumé. :noel:
J'avais abordé le sujet avec quelqu'un qui a vécu dans une capitale durant plusieurs années.
J'ai demandé si il avait vu une différence dans la population. Il m'avait effectivement parler de l'aspect "bulle" mais aussi d'à quel point les gens y avaient l'air plus concerné par "l'actualité" jusqu'à remarquer que ça avait l'air d'avoir plus d'effet sur eux que ce qu'il avait vu dans d'autres endroits. (Genre ils sont plus négativement impacté par l'actualité médiatique par exemple).

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page