Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
SniperShadow
Niveau 33
30 novembre 2022 à 12:16:18

Si si, j'en ai fait plusieurs, mais le dernier remonte a loin, c'est celui juste avant NG3 .. NG sigma 2, que j'avais vraiment apprécié.

Et encore, Sigma 2 a été nerfé sur certains point comparé au NG2 d'origine (+ censure complètement atroces du sang :nah: ).Mais le 2 est encore bien plus posé que le 3.
C'est une autre approche des combats, tu peux te permettre de rester immobile/défendre dans plus de situation.

Dans Nioh c'est presque la même chose, les boss peuvent te tuer en 3 coups.. 2 coups .. ou one shoot ! :mort: .. sauf qu'ici tu peux te healer,

Le Heal ça change clairement tout.

Oui cet esprit "pute" est bien présent dans Nioh, quand tu vois les situations a certain endroit, tout a été fait pour te baiser la gueule :rire: ... ils adorent aussi mettre des items bien en évidence pour que tu te précipite dessus

La différence des deux jeux pour mettre en œuvre cette approche tiens du fait de leur genre.
NG ça reste un BTA, ton personnage (et son gameplay) est naturellement pensé pour affronter plusieurs mobs à la fois. Nioh c'est pas vraiment le cas (ou beaucoup moins).

Oui je sais, mais c'est pas celle que j'utilisais.

Dans le trois je l'ai joué un peu et il y avait là aussi cet aspect de pouvoir attaquer à distance avec.
Je crois d'ailleurs que c'était la seule arme avec un grab qui te permettais de démembrer à distance. :diable:

SniperShadow
Niveau 33
30 novembre 2022 à 12:16:56

Oui tu peux voir arriver la chose, mais face a des boss létaux comme dans Nioh, tu mattes pas toujours SA barre de ki, t'as plus tendance a regarder la tienne, vu que si t'es a court, c'est toi qui est stuné pendant 2 secondes, donc autant dire que t'es mort :mort:

Je jouais lance donc je pouvais attaquer tout en gardant une bonne distance, je n'ai donc quasi jamais eu à faire gaffe à ma stamina. :(

Non la sienne était plus "sobre" on va dire, mais elle rigolait pas du tout, elle m'a aggro comme une malade.

Traduction, elle avait moins d'effet spéciaux aveuglant ? :rire:

C'est bientôt fini, d'ici la fin de semaine ...

Je crains à l'avance ce qu'ils vont mettre à la place... je ne m'attend pas à ce que ça soit "comme avant", je préfère envisager un nouveau truc qui ruinera mon image. :mort:

Pas vraiment, je suis mon propre patron, mais mon lieu de travail était inaccessible pour cause de montage d'un marché de noël.

L'avantage d'être son propre patron ET son propre lieu de travail. :hap:

Je suis de retour, et puisque tu décides toujours d'éviter Spidey, j'ai décidé de lancer Spiderman Miles Morales. :gni:

Je crois que je vois d'ou vient le problème, la page ne dissimule pas le texte de ton correspondant avec le "voir la citation" .. parfois oui, d'autre non, c'est sûrement ça qui cause des problèmes ..

J'ai remarqué un truc louche...
Dans le coin gauche de la boite ou tu écris (ou bien la prévisualisation du message, plu certains), j'ai apperçu que le coin était rouge durant un instant ?... Puis ça à disparu.
Résultat, à la fois mon message n'étais pas valide.
C'est louche, je ne sais pas si c'est lié, mais ça a attiré mon attention.

moegreenspecial
Niveau 33
30 novembre 2022 à 14:38:44

Si si, j'en ai fait plusieurs, mais le dernier remonte a loin, c'est celui juste avant NG3 .. NG sigma 2, que j'avais vraiment apprécié.

Et encore, Sigma 2 a été nerfé sur certains point comparé au NG2 d'origine (+ censure complètement atroces du sang :nah: ).Mais le 2 est encore bien plus posé que le 3.
C'est une autre approche des combats, tu peux te permettre de rester immobile/défendre dans plus de situation.

Suis pas vraiment concerné par ce cas là, car je ne suis jamais immobile dans les souls, souls like et BTA, être immobile c'est être une cible déjà morte, je suis en mouvement perpétuel, surtout avec mon style de moveset, je joue toujours (si c'est possible) esquive / dash, je n'utilise le contre que si je suis obligé, ou dans certain cas en dernier recours.

Dans Nioh c'est presque la même chose, les boss peuvent te tuer en 3 coups.. 2 coups .. ou one shoot ! :mort: .. sauf qu'ici tu peux te healer,

Le Heal ça change clairement tout.

Par rapport a "no heal" .. oui ça change clairement tout, mais bon, faut voir les nuances aussi, taille de la barre de vie, l'impacte des dégâts reçu, si on est soumis a une barre de stamina etc ..

Oui cet esprit "pute" est bien présent dans Nioh, quand tu vois les situations a certain endroit, tout a été fait pour te baiser la gueule :rire: ... ils adorent aussi mettre des items bien en évidence pour que tu te précipite dessus

La différence des deux jeux pour mettre en œuvre cette approche tiens du fait de leur genre.
NG ça reste un BTA, ton personnage (et son gameplay) est naturellement pensé pour affronter plusieurs mobs à la fois. Nioh c'est pas vraiment le cas (ou beaucoup moins).

Clairement ! .. je me souviens pas si on a une barre de stamina dans les NG, je crois pas, mais dans NG tu peux affronter plusieurs mob / boss a la fois, dans les Nioh, c'est plus limité, déjà rien que deux mob ensemble, même parmi les plus faible, c'est pas toujours évident, et si je prend l'exemple des 3 boss en même temps de Nioh 1 .. il y avait une certaine forme de latence dans leurs attaques, de façon a ce que tu puisses te démerder, sinon c'était juste impossible.

moegreenspecial
Niveau 33
30 novembre 2022 à 14:39:27

Oui je sais, mais c'est pas celle que j'utilisais.

Dans le trois je l'ai joué un peu et il y avait là aussi cet aspect de pouvoir attaquer à distance avec.
Je crois d'ailleurs que c'était la seule arme avec un grab qui te permettais de démembrer à distance. :diable:

Je sais plus pourquoi j'ai pas utilisé le Kusa dans NG, j'utilisais un Torimono Sandogu une espèce de mix entre une lance et un trident .. et au cas ou oui j'ai été faire une petite recherche pour trouver ce nom :gni:

Oui tu peux voir arriver la chose, mais face a des boss létaux comme dans Nioh, tu mattes pas toujours SA barre de ki, t'as plus tendance a regarder la tienne, vu que si t'es a court, c'est toi qui est stuné pendant 2 secondes, donc autant dire que t'es mort :mort:

Je jouais lance donc je pouvais attaquer tout en gardant une bonne distance, je n'ai donc quasi jamais eu à faire gaffe à ma stamina. :(

Ca change pas grand chose, moi aussi je suis a distance, mais si t'as plus de Ki car t'as donné le coup de trop, t'es stuné, la seule chance pour ceux comme nous qui jouons avec des armes a distance, c'est que si on est stuné, le mob doit s'approcher pour pouvoir nous frapper, avec un peu de bol, t'es destuné quand il arrive au contacte, sur les boss par contre, vu leur taille, c'est l'assurance de se faire déglinguer :mort:

Non la sienne était plus "sobre" on va dire, mais elle rigolait pas du tout, elle m'a aggro comme une malade.

Traduction, elle avait moins d'effet spéciaux aveuglant ? :rire:

Bonne traduction :ok:

moegreenspecial
Niveau 33
30 novembre 2022 à 14:39:41

C'est bientôt fini, d'ici la fin de semaine ...

Je crains à l'avance ce qu'ils vont mettre à la place... je ne m'attend pas à ce que ça soit "comme avant", je préfère envisager un nouveau truc qui ruinera mon image. :mort:

Honnêtement j'y ai pas pensé .. sous entendu je pensai que ça rentrerai a la normale ... tu crains quoi :question:

Pas vraiment, je suis mon propre patron, mais mon lieu de travail était inaccessible pour cause de montage d'un marché de noël.

L'avantage d'être son propre patron ET son propre lieu de travail. :hap:

Oui, les "élites locales" m'empêchent assez souvent de bosser, que ce soit en m'empêchant d'arriver sur mon lieu de travail, ou d'empêcher mes clients d'y arriver, tout ça pour le bon plaisir de la "populace" :(

Je suis de retour, et puisque tu décides toujours d'éviter Spidey, j'ai décidé de lancer Spiderman Miles Morales. :gni:

J'espère que t'as pas l'espoir de me faire envie :rire: ... sinon ça y est, t'es de retour "at home" ?

J'ai remarqué un truc louche...
Dans le coin gauche de la boite ou tu écris (ou bien la prévisualisation du message, plu certains), j'ai apperçu que le coin était rouge durant un instant ?... Puis ça à disparu.
Résultat, à la fois mon message n'étais pas valide.
C'est louche, je ne sais pas si c'est lié, mais ça a attiré mon attention.

J'ai jamais vu quelque chose de similaire de mon coté, même maintenant que tu le dis je n'ai rien vu :non2:

SniperShadow
Niveau 33
30 novembre 2022 à 16:33:55

Suis pas vraiment concerné par ce cas là, car je ne suis jamais immobile dans les souls, souls like et BTA

Dépend, pour certains Souls, être immobile est en réalité très viable. Grâce aux boucliers.
Ca t'évite aussi de perdre de la stamina en limitant tes déplacements.

Par rapport a "no heal" .. oui ça change clairement tout, mais bon, faut voir les nuances aussi, taille de la barre de vie, l'impacte des dégâts reçu, si on est soumis a une barre de stamina etc ..

NG est super punitif niveau heal durant les trials, car t'as juste ta vie qui augmente au niveau de ta "santé maximal" en fin de vague.
Mais cette santé maximal baisse aussi si tu te prend des coups, donc ta vie baisse même si tu la récupère.
A moins de lancer un "nimpo" une fois la jauge de ki remplis mais ça se fait par très vite (seul moyen de récupérer la "vie maximal" perdu.
Et encore, ça dépend sur quoi tu lance le nimpo car moins ça touche d'ennemis, moins t'en récupère.
Dans le scénario tu as les objets et point de passages par contre je crois.

Clairement ! .. je me souviens pas si on a une barre de stamina dans les NG

Non, il faut dire que de la stamina pour un BTA... mauvaise idée à mon avis.

dans les Nioh, c'est plus limité, déjà rien que deux mob ensemble, même parmi les plus faible, c'est pas toujours évident

Exactement, c'est pour ça que la constitution des vagues fonctionne moins bien dans ce type de jeu (selon moi).
Car le gameplay n'est pas (moins) fait pour des affrontement multiples.

Je sais plus pourquoi j'ai pas utilisé le Kusa dans NG, j'utilisais un Torimono Sandogu une espèce de mix entre une lance et un trident ..

Souviens pas. Mais je me souviens que des tonfas étaient aussi jouable. :banzai:
Mon soucis avec les NG c'est que ces affrontement de boss multiples reposent trop sur l'Iframe de certaines attaques.
Utiliser telle attaque qui te rend invincible tel temps, en timing avec l'attaque des mob pour être invincible le temps de leur coup et les blesser en même temps.
Je sais que ça reste une forme de difficulté, mais je trouve ça cheap. :(

Ca change pas grand chose, moi aussi je suis a distance, mais si t'as plus de Ki car t'as donné le coup de trop, t'es stuné

Ouais mais cette situation implique déjà une erreur de la part du joueur donc forcément.

Bonne traduction :ok:

LE TRADUCTEUR. :cool:

SniperShadow
Niveau 33
30 novembre 2022 à 16:34:12

Honnêtement j'y ai pas pensé .. sous entendu je pensai que ça rentrerai a la normale ... tu crains quoi :question:

Un autre cadre débile de "félicitation" pour refléter que t'as atteins tel ou tel niveau ?...
La même chose mais d'une autre couleur quoi. :hap:

Oui, les "élites locales" m'empêchent assez souvent de bosser, que ce soit en m'empêchant d'arriver sur mon lieu de travail, ou d'empêcher mes clients d'y arriver, tout ça pour le bon plaisir de la "populace" :(

Dans mon cas, je suis mon propre lieu de travail puisque soit je vais chez les gens, soit je les reçoit chez moi.
Ca a ses avantages. Et ses inconvénient niveau légalité entre autre :noel: .

J'espère que t'as pas l'espoir de me faire envie :rire: ... sinon ça y est, t'es de retour "at home" ?

Pour le meilleur et pour le pire.
Oh t'inquiète, je ne pense pas que mon récapitulatif du jeu va t'enchanter...
Déjà, le jeu est quelque peu communautariste.
T'as un Spiderman black. Pourquoi pas. Mais qui vie dans un quartier communautaire. Où le jeu te fait comprendre que la communauté, c'est important.
Que ce Spiderman, c'est "leur Spiderman".
T'as même une fresque "black lives matter" avec un fond LGBT en récompense pour avoir finis certaines submissions (et un skin couleur or kéké avec :malade: ).

Ensuite le jeu est une arnaque au niveau du prix. Sortie au prix d'un "gros" jeu, il se finis très rapidement.
L'antagoniste "le Tinkerer", à la base c'est un homme âgée dans le comics. Là c'est une nana (black elle aussi) de 17 ans.
Ils ont transformé son nom "Phineas" en "Phin". :rire2:
Ca fait plus moderne j'imagine.
Le personnage est d'ailleurs difficilement supportable car écrire des personnages féminin intéressant, ça semble mission impossible la plupart du temps. :sleep:

Niveau gameplay, le premier avait des phases d'infiltration assez anodine.
Là ils en ont mis plus, le soucis c'est que ce Spidey peut littéralement devenir invisible.
Et le machin se recharge assez rapidement.
S'infiltrer avec un camouflage optique... ça casse une grosse partie de l'intérêt de l'infiltration donc... meh.
Bon t'es pas obliger de t'en servir au moins.

J'ai jamais vu quelque chose de similaire de mon coté, même maintenant que tu le dis je n'ai rien vu :non2:

J'ai essayé de délayer ma réponse pour voir si ça changeais quelque chose. Nope. plus de 12 heures plus tard, message refusé. :mort:

moegreenspecial
Niveau 33
01 décembre 2022 à 13:36:42

Le 30 novembre 2022 à 16:33:55 :

Suis pas vraiment concerné par ce cas là, car je ne suis jamais immobile dans les souls, souls like et BTA

Dépend, pour certains Souls, être immobile est en réalité très viable. Grâce aux boucliers.

Oui je dis pas, de toute façon dans les souls, t'es soit parade, soit esquive / dash ... moi c'est esquive dash, pour te dire, je peux même affirmer que je n'ai fait que 5 contres bouclier dans un souls, pas UN de plus .. :non: .. dé le début j'ai joué esquive, mais par curiosité, je me suis dis qu'il faudrait que j'essaye le contre bouclier, donc j'ai fait 5 tentatives et j'ai direct compris, trop statique a mon gout, par après j'ai PLUS JAMAIS utilisé un bouclier :rire:

Ca t'évite aussi de perdre de la stamina en limitant tes déplacements.

Oui mais t'en perd en parant, donc c'est kif kif ..

dans les Nioh, c'est plus limité, déjà rien que deux mob ensemble, même parmi les plus faible, c'est pas toujours évident

moegreenspecial
Niveau 33
01 décembre 2022 à 13:37:13

Exactement, c'est pour ça que la constitution des vagues fonctionne moins bien dans ce type de jeu (selon moi).
Car le gameplay n'est pas (moins) fait pour des affrontement multiples.

"pas" non, mais "moins" c'est plus correct .. car dans Nioh c'est très fréquent de te retrouver entre plusieurs ennemi, encore hier, le dernier stage que j'ai fait, je n'ai eu que ça, que des situations ou j'avais entre 3 et 5 mob dans les alentours, alors comme dans les souls, tu peux avancer petit a petit et voir venir, mais il y a aussi les pièges tendu, et ils sont nombreux.
Avec le Kusa, t'as un petit avantage, si t'as 2 ou 3 ennemis pas trop massif devant toi, tu peux bouger de droite a gauche pour essayer de les aligner, et là, tu balances le grappin en frappe, ça va loin et ça transperce plusieurs ennemis, hier je me suis fait une brochette avec 5 ninjas, les mecs couraient vers moi, je savais la menace que ça représentait, seul solution appliquer ce que je viens d'expliquer (hors tech spéciale), et c'est passé crème, mais avec une autre arme, je serai probablement mort. :mort:

Je sais plus pourquoi j'ai pas utilisé le Kusa dans NG, j'utilisais un Torimono Sandogu une espèce de mix entre une lance et un trident ..

Souviens pas. Mais je me souviens que des tonfas étaient aussi jouable. :banzai:

Dans ce Nioh tu en as aussi, petite nouveauté avec le glaive et je sais plus quoi d'autre .. t'as aussi des armes corrompues et bénies, qui font plus dégât sur les Yokaï si bénie, et plus sur les humains si corrompue, avec certain autre bonus, c'est plutôt sympa, depuis un moment mes Kusa sont corrompu :sournois:

moegreenspecial
Niveau 33
01 décembre 2022 à 13:37:43

Mon soucis avec les NG c'est que ces affrontement de boss multiples reposent trop sur l'Iframe de certaines attaques.

Iframe :question: .. tu veux dire la frame ?

Ca change pas grand chose, moi aussi je suis a distance, mais si t'as plus de Ki car t'as donné le coup de trop, t'es stuné

Ouais mais cette situation implique déjà une erreur de la part du joueur donc forcément.

C'est assez fréquent quand même, car même si t'es hyper attentif, suffit que tu te ramasse un coup, ou qu'on te tire dessus pile poil a ce moment, et t'es stuné.

Honnêtement j'y ai pas pensé .. sous entendu je pensai que ça rentrerai a la normale ... tu crains quoi :question:

Un autre cadre débile de "félicitation" pour refléter que t'as atteins tel ou tel niveau ?...
La même chose mais d'une autre couleur quoi. :hap:

Pas impossible .. peut être que ça viendra enrichir notre collection de "trophée", genre .. "I was there" :rire:

Oui, les "élites locales" m'empêchent assez souvent de bosser, que ce soit en m'empêchant d'arriver sur mon lieu de travail, ou d'empêcher mes clients d'y arriver, tout ça pour le bon plaisir de la "populace" :(

Dans mon cas, je suis mon propre lieu de travail puisque soit je vais chez les gens, soit je les reçoit chez moi.

C'est pas trop désagréable pour toi de recevoir des "étrangers" chez toi ?

Ca a ses avantages. Et ses inconvénient niveau légalité entre autre :noel: .

... je ne vais pas poser de question :noel:

J'espère que t'as pas l'espoir de me faire envie :rire: ... sinon ça y est, t'es de retour "at home" ?

Pour le meilleur et pour le pire.
Oh t'inquiète, je ne pense pas que mon récapitulatif du jeu va t'enchanter...
Déjà, le jeu est quelque peu communautariste.

Bon ben ça y est .. tu m'as déjà convaincu :rire:

moegreenspecial
Niveau 33
01 décembre 2022 à 13:37:54

T'as un Spiderman black. Pourquoi pas. Mais qui vie dans un quartier communautaire. Où le jeu te fait comprendre que la communauté, c'est important.
Que ce Spiderman, c'est "leur Spiderman".
T'as même une fresque "black lives matter" avec un fond LGBT en récompense pour avoir finis certaines submissions (et un skin couleur or kéké avec :malade: ).

Mais naaaaan ! :rire: .. ptdr :rire: ... j'ai envie de dire tu me charrie .. mais tristement j'y crois !

Ensuite le jeu est une arnaque au niveau du prix. Sortie au prix d'un "gros" jeu, il se finis très rapidement.
L'antagoniste "le Tinkerer", à la base c'est un homme âgée dans le comics. Là c'est une nana (black elle aussi) de 17 ans.

Ah bha oui .. faut sortir du shema de "l'hétéro patriarcalisme" ... super terme nan ? ... c'est pas moi qui l'ai inventé :non2: .. je l'ai entendu sur un plateau tv ou des femmes parlait de JV .. c'était sidérant de connerie, et quand j'ai entendu ce terme, j'ai direct pensé a nos discussions sur le sujet, en me disant qu'il fallait que je te le ressorte absolument :noel:

J'ai jamais vu quelque chose de similaire de mon coté, même maintenant que tu le dis je n'ai rien vu :non2:

J'ai essayé de délayer ma réponse pour voir si ça changeais quelque chose. Nope. plus de 12 heures plus tard, message refusé. :mort:

.. je crois qu'il faut laisser tomber l'idée de comprendre :malade:

SniperShadow
Niveau 33
01 décembre 2022 à 15:26:49

Oui je dis pas, de toute façon dans les souls, t'es soit parade, soit esquive / dash ... moi c'est esquive dash, pour te dire, je peux même affirmer que je n'ai fait que 5 contres bouclier dans un souls

C'est pas tout à fait vrai.
Tu peux simplement aussi jouer le blocage. Ce qui est d'ailleurs le style de jeu le plus safe et facile (Les boucliers dans les Souls, c'est considérer comme le mode facile et à juste titre selon moi).
Tout les boucliers n'ont pas la parade. La parade, c'est encore assez technique au niveau du timing (sachant que les frames de la parade varient aussi selon le bouclier).
En PVP c'est bien plus utile cela dit.

Oui mais t'en perd en parant, donc c'est kif kif ..

Pas vraiment.
Une fois buildé "blocage", tu ne perd quasi que dalle et une bonne partie des mobs serons stun après leur coup.
Tu ne perd pas non plu de seconde à te replacer/attendre que ton esquive soit terminé.

Iframe :question: .. tu veux dire la frame ?

Iframe = Frame d'Invincibilité.
Couramment utilisé dans les esquives mais aussi durant certaines attaques.
NG a plusieurs attaques iframe ce qui te permettent de blesser un mob/boss en te permettant d'ignorer le coup si il te touche au moment où les frames d'invincibilité sont active.
Le 2 (et plus encore le 3) ont tendance à trop se reposer sur ça pour pouvoir gérer 2 ou 3 boss à la fois.
Ca ne reste pas évident à faire hein, spammer le même mouvement en boucle sans timing ne mènera à rien, mais c'est simplement que je n'aime pas trop le principe de pouvoir attaquer en étant invincible. :-(

C'est assez fréquent quand même, car même si t'es hyper attentif, suffit que tu te ramasse un coup, ou qu'on te tire dessus pile poil a ce moment, et t'es stuné.

Dépend des styles de jeu.
Logiquement plus un joueur est agressif, plus ça a de probabilité d'arriver.
Je me souviens dans le 1, un joueur que je connais utilisait un build Ninja qui tuais n'importe quel mob en un shuriken et les boss en 4 ou 5. T'inquiète qu'il n'avait aucun problème de stamina. :rire2:

SniperShadow
Niveau 33
01 décembre 2022 à 15:28:42

Pas impossible .. peut être que ça viendra enrichir notre collection de "trophée", genre .. "I was there" :rire:

Ils devraient surtout mettre la même chose pour montrer qu'on a due supporter ces conneries de messages fragmenté... ça commence vraiment à être pète burne. :nonnon:

C'est pas trop désagréable pour toi de recevoir des "étrangers" chez toi ?

Au début ouais. Mais bon, j'ai aménagé une pièce spécialement pour donc à force...
Ca contribue aussi au processus lié à mon travail en lui même donc dans ce sens, ca aide probablement.

... je ne vais pas poser de question :noel:

Il n'y a pas d'énorme secret. On m'a interdit d'exercer il y a longtemps car je refusais de profiter de ceux qui venaient.
J'ai donc trouver un moyen de faire les choses sans être entravé par le "protocole". Ce qui m'arrange philosophiquement aussi, car j'estime que je peux mieux pratiquer et que c'est également plus bénéfiques pour ceux qui viennent.
Bon par contre, la retraite c'est mort hein. Mais de toute façon pour les cacahuète qu'on nous laisse, ils peuvent bien aller se faire mettre. :monoeil:

Mais naaaaan ! :rire: .. ptdr :rire: ... j'ai envie de dire tu me charrie .. mais tristement j'y crois !

FACT !
Tu l'aura voulu...
https://i.ytimg.com/vi/fq/fqPuqbSa1-o/maxresdefault.jpg
Avec de la chance, tu ne pourra pas accéder à l'image. :o))
(C'est vraiment in-game, même l'angle de prise de vue).

Ah bha oui .. faut sortir du shema de "l'hétéro patriarcalisme" ... super terme nan ? ... c'est pas moi qui l'ai inventé :non2: .. je l'ai entendu sur un plateau tv ou des femmes parlait de JV .. c'était sidérant de connerie, et quand j'ai entendu ce terme, j'ai direct pensé a nos discussions sur le sujet, en me disant qu'il fallait que je te le ressorte absolument :noel:

Tu as l'air quelque peu fier de partager avec moi cette information oh combien primordial, mais malheureusement je dois te dire que tu ne m'apprend rien car j'ai moi même déjà entendu ce "terme". :mort:
Mais j'apprécie l'intention. :noel:

Pour être aller un peu vérifier sur Reddit, je constate que la plupart des gens là bas trouvent ça positif...
Avec le classique "si vous avez un problème avec ça, vous êtes le problèmes". :sarcastic:
"Ca fait des années que les jeux font de la politique et des gens s'en plaignent encore". Tout le fléau de l'accoutumance dans cette phrase...

Perso je trouve le principe d'un second Spiderman assez inutile.
Ou plus précisément, deux Spiderman à la fois. Ca fait juste un personnage doublon qui n'est que ça.
Il n'a pas sa propre identité (en tant que Sup). Bordel il a même l'exact même nom que le Spiderman d'origine).
En faire un Spidey dans un univers parallèle, pourquoi pas. Mais deux à la fois ?...

.. je crois qu'il faut laisser tomber l'idée de comprendre :malade:

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir SI ça va être régler et quand...

Je vais commencer Ghost of Tsushima bientôt. :banzai:

SniperShadow
Niveau 33
01 décembre 2022 à 15:28:57

+ Va chier message en dlc. :-(( :-((
C'est la prévisualisation qui dois tout planter. J'ai appuyé un peu trop tôt sur mon premier message en le fragmentant/découpant avant que la prévisualisation n'apparaissent et ça me l'a refuser. J'ai attendu 2 seconde et c'est passé.
C'est donc pas uniquement une question de taille de texte.

moegreenspecial
Niveau 33
02 décembre 2022 à 14:11:43

Le 01 décembre 2022 à 15:26:49 :

Oui je dis pas, de toute façon dans les souls, t'es soit parade, soit esquive / dash ... moi c'est esquive dash, pour te dire, je peux même affirmer que je n'ai fait que 5 contres bouclier dans un souls

C'est pas tout à fait vrai.
Tu peux simplement aussi jouer le blocage. Ce qui est d'ailleurs le style de jeu le plus safe et facile (Les boucliers dans les Souls, c'est considérer comme le mode facile et à juste titre selon moi).

Je pense aussi, cela dis, je juge pas, chacun son délire, mais pour avoir eu pas mal de discussion sur le sujet, pour beaucoup qui joue bouclier, ils pensent que c'est plus technique qu'il n'y parait, mais une bonne partie ne serait pas capable de jouer esquive dash.

Tout les boucliers n'ont pas la parade. La parade, c'est encore assez technique au niveau du timing (sachant que les frames de la parade varient aussi selon le bouclier).

Mwouais .. la parade, comme on en a parler l'autre jour, c'est juste une question de timing, je dis pas que tu peux pas en rater, mais si t'y arrive pas, faut abandonner le JV :rire:

Oui mais t'en perd en parant, donc c'est kif kif ..

Pas vraiment.
Une fois buildé "blocage", tu ne perd quasi que dalle et une bonne partie des mobs serons stun après leur coup.
Tu ne perd pas non plu de seconde à te replacer/attendre que ton esquive soit terminé.

Chaque technique a ses avantages et ses défauts, avec le bouclier tu profites moins des frames, et t'es plus exposé aux AOE ou effet du style.

Iframe :question: .. tu veux dire la frame ?

moegreenspecial
Niveau 33
02 décembre 2022 à 14:12:21

Iframe = Frame d'Invincibilité.
Couramment utilisé dans les esquives mais aussi durant certaines attaques.

J'ai toujours appelé ça la frame, j'avais jamais entendu le terme "Iframe" ni même quelqu'un me le sortir .. bon ben ça c'est fait !

NG a plusieurs attaques iframe ce qui te permettent de blesser un mob/boss en te permettant d'ignorer le coup si il te touche au moment où les frames d'invincibilité sont active.
Le 2 (et plus encore le 3) ont tendance à trop se reposer sur ça pour pouvoir gérer 2 ou 3 boss à la fois.
Ca ne reste pas évident à faire hein, spammer le même mouvement en boucle sans timing ne mènera à rien, mais c'est simplement que je n'aime pas trop le principe de pouvoir attaquer en étant invincible. :-(

T'es pas vraiment invincible dans l'absolu, c'est juste une petit fenêtre d'une demi seconde ou tu peux "passer au travers" .. faut encore le réussir, mais je comprend que si c'est abusé dans un jeu, comme dans NG3 comme tu as l'air de le dire, ça change le niveau de difficulté.

Tu dis que t'aime pas trop ça, mais si ces frames étaient pas là tu ne pourrais que parer / bloquer ou alors rester a distance, de mon coté, étant un joueur esquive dash, je suis obligé d'utiliser ces frames, et j'aime plutôt ça, spécialement dans les souls like.

C'est assez fréquent quand même, car même si t'es hyper attentif, suffit que tu te ramasse un coup, ou qu'on te tire dessus pile poil a ce moment, et t'es stuné.

Dépend des styles de jeu.
Logiquement plus un joueur est agressif, plus ça a de probabilité d'arriver.

Oui mais comme des jeux comme BB ou Nioh te pousse a être agressif, un peu moins dans les souls, t'as pas trop le choix.

moegreenspecial
Niveau 33
02 décembre 2022 à 14:13:40

Je me souviens dans le 1, un joueur que je connais utilisait un build Ninja qui tuais n'importe quel mob en un shuriken et les boss en 4 ou 5. T'inquiète qu'il n'avait aucun problème de stamina. :rire2:

Oui mais combien de NG+ pour en arriver a cette efficacité de build ?

Bon .. ben notre discussion d'hier sur la gestion de plusieurs mob / boss en même temps a encore trigger mon karma, je n'ai fait que ça hier, je me suis choper plein de petite mission assez courte ou c'était le seul challenge, dont un qui m'a bien fait chier d'ailleurs .. le jeu m'a carrément fait un doigt ! :( .. j'avais laissé ma précédente session aux portes d'un boss, donc hier j'attaque ce boss, je pige son moveset, beaucoup d'esquive, et blocage obligatoire sur une de ses attaques, je le butte ... mission suivante, je me retrouve au même endroit, même arène, même boss, MAIS quand tu tombes dans l'arène, t'as d'abord un mob a la con avec une lance qui t'aggro, 3 secondes plus tard un deuxième pop avec un fusil, 3 secondes plus tard un troisième qui tire a distance, mais t'aggro en plus, et 3 secondes plus tard, c'est le boss, donc toute ces merdes arrivent en 10 / 12 secondes .. et comme ils t'agressent tous en même temps, t'arrive pas a en placer une .. honnêtement j'étais vénère, car c'était pas un vrai challenge, ou si c'en était un, mais pas basé sur tes simples capacités, il allait falloir du bol pour que tout ce combine bien .. et ça, ça me fait chier, c'est vraiment, tient !! .. on t'emmerde volontairement .. j'ai eu plus de mal avec ces 3 mob de merde, qu'avec le boss :nonnon:

Sinon j'ai un peu joué a la lance hier .. et bordel qu'est ce que j'aime pas ça :malade:

Pas impossible .. peut être que ça viendra enrichir notre collection de "trophée", genre .. "I was there" :rire:

Ils devraient surtout mettre la même chose pour montrer qu'on a due supporter ces conneries de messages fragmenté... ça commence vraiment à être pète burne. :nonnon:

Honnêtement, je crois pas qu'il y ai un lien .. sinon ça devrait s'arrêter aujourd'hui .. et j'y crois pas :rire2:

moegreenspecial
Niveau 33
02 décembre 2022 à 14:15:23

... je ne vais pas poser de question :noel:

Il n'y a pas d'énorme secret. On m'a interdit d'exercer il y a longtemps car je refusais de profiter de ceux qui venaient.
J'ai donc trouver un moyen de faire les choses sans être entravé par le "protocole". Ce qui m'arrange philosophiquement aussi, car j'estime que je peux mieux pratiquer et que c'est également plus bénéfiques pour ceux qui viennent.
Bon par contre, la retraite c'est mort hein. Mais de toute façon pour les cacahuète qu'on nous laisse, ils peuvent bien aller se faire mettre. :monoeil:

Oui la retraite c'est mort, mais comme tu le dis, la différence sera pas énorme, tu peux toujours te la faire toi même, ou peut être que d'ici là il y aura le revenu universel :rire:

Mais naaaaan ! :rire: .. ptdr :rire: ... j'ai envie de dire tu me charrie .. mais tristement j'y crois !

FACT !
Tu l'aura voulu...
https://i.ytimg.com/vi/fq/fqPuqbSa1-o/maxresdefault.jpg
Avec de la chance, tu ne pourra pas accéder à l'image. :o))
(C'est vraiment in-game, même l'angle de prise de vue).

Si si, je peux la voir .. c'est exactement ce que j'avais imaginé :hap:

Ah bha oui .. faut sortir du shema de "l'hétéro patriarcalisme" ... super terme nan ? ... c'est pas moi qui l'ai inventé :non2: .. je l'ai entendu sur un plateau tv ou des femmes parlait de JV .. c'était sidérant de connerie, et quand j'ai entendu ce terme, j'ai direct pensé a nos discussions sur le sujet, en me disant qu'il fallait que je te le ressorte absolument :noel:

Tu as l'air quelque peu fier de partager avec moi cette information oh combien primordial, mais malheureusement je dois te dire que tu ne m'apprend rien car j'ai moi même déjà entendu ce "terme". :mort:
Mais j'apprécie l'intention. :noel:

moegreenspecial
Niveau 33
02 décembre 2022 à 14:16:14

Fier .. non pas vraiment ! .. plutôt curieux de savoir si tu l'avais entendu, et si pas, ce que t'allais en dire.

Pour être aller un peu vérifier sur Reddit, je constate que la plupart des gens là bas trouvent ça positif...
Avec le classique "si vous avez un problème avec ça, vous êtes le problèmes". :sarcastic:

Ben oui, forcément .. déjà t'es un homme "blanc" hétéro, donc t'es un problème .. de toute façon ces gens ne comprendraient pas que c'est a cause d'eux que le JV a été instrumentalisé a des fins politico-sociale ou sociétale, ils n'ont pas connu pour une bonne partie ce qu'était le JV avant les années 2000, sans toute ces merdes.

Perso je trouve le principe d'un second Spiderman assez inutile.
Ou plus précisément, deux Spiderman à la fois. Ca fait juste un personnage doublon qui n'est que ça.
Il n'a pas sa propre identité (en tant que Sup). Bordel il a même l'exact même nom que le Spiderman d'origine).
En faire un Spidey dans un univers parallèle, pourquoi pas. Mais deux à la fois ?...

Mais même pas dans un univers parallèle :non2:

.. je crois qu'il faut laisser tomber l'idée de comprendre :malade:

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir SI ça va être régler et quand...

Je commence a penser que c'est pas demain la veille ..

moegreenspecial
Niveau 33
02 décembre 2022 à 14:16:33

Je vais commencer Ghost of Tsushima bientôt. :banzai:

Je veux bien du feedback .. :merci:

+ Va chier message en dlc. :-(( :-((
C'est la prévisualisation qui dois tout planter. J'ai appuyé un peu trop tôt sur mon premier message en le fragmentant/découpant avant que la prévisualisation n'apparaissent et ça me l'a refuser. J'ai attendu 2 seconde et c'est passé.
C'est donc pas uniquement une question de taille de texte.

Non c'est pas une question de taille de texte, quand c'est le cas, c'est pas "message invalide" c'est "trop de caractère" ou un truc du genre .. l'autre jour j'ai eu aussi une certaine sorte de caractère pas pris en compte, quand j'ai écrit le nom de l'arme japonaise là .. y avait un accent pas pris en compte par le traitement.

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page