Le 16 février 2023 à 19:02:42 :
Techniquement c'est un choix, et perso je pense que c'est mieux de ne pas faire croire que tu ressens la même chose que la personne si c'est pas le cas, si c'est le cas, c'est a toi de choisir de le montrer ou pas.
Un choix ? Car je vois mal comment je peux influer sur ce "manque" de ressentis ?
On ne ressent jamais "la même chose" que la personne en face de toute façon. La conception qu'on se fait d'une émotion d'un point de vue philosophique, l'intensité à laquelle on la ressent etc.
Il n'y aucune chance de totale réciprocité.
Vu sous cet angle, c'est valable pour tout, on est dans l'approximation permanente, le but étant d'essayer de s'approcher le plus possible ..
Le meilleur choix c'est l'écoute, c'est la première chose a faire, pour ce qui est d'agir sur le morale de la personne, c'est une situation délicate, si c'est quelqu'un que tu connais très bien, il est possible de le faire rire, car tu sais ce qui pourra lui arracher un sourire, voir même une franche rigolade .. par contre avec quelqu'un que tu connais pas bien, c'est un terrain miné, ça peut être mal pris, voir même très mal pris.
C'est pour ça que je DEMANDE si la personne VEUT que je tente quelque chose pour son moral.
(Si je veux moi même tenter un truc hein).
Si oui, je demande si elle a une idée de quoi. Ou si la tentative est laissé entièrement à mon appréciation.
Franchement je vois pas le soucis, je trouve que c'est une approche précise et qui prend au mieux le point de vue de la personne avant de "tenter" quoique ce soit.
Ca peut sembler "pas naturel" j'imagine. Mais bats les steaks, pourquoi DEVINER la solution optimal quand avant ça on peut simplement la demander ?
Perso je comprend ta démarche, mais comme tu le dis toi même, ça parait "pas naturel" ou comme je l'ai dis précédemment, cela peut créé une forme d'incompréhension.
Dans cette optique non, mais les gens ne comprennent pas forcément ta question vu qu'ils ne savent pas eux même ce que tu pourrais dire .. SAUF les idéalistes, qui il est vrai sont très nombreux, eux ils veulent que tu leur dise que tout va bien aller, que ça va passer ...
Le rapport entre la question et les idéalistes m'échappe ?
Qu'avec eux, c'est eux qui te demanderont carrément ce qu'ils veulent, donc pas besoin de leur demander, sauf qu'en fait ils n'ont pas besoin de toi, ils veulent juste un miroir qui leur renvoie ce qu'ils espèrent.
Normal .. Prigojine est lui même un ancien taulard
Oké c'est peut être pas 100% de la com dans ce cas.
Peut être qu'il y a une part de conviction quand à son vécu personnel.
Le mec a quand même passé 9 ans en taule
Je me demande souvent le % de politiques qui auraient "logiquement" une place en taule d'ailleurs.
Un pourcentage assez élevé si ils étaient soumis aux mêmes lois et contrôle que les citoyens lambda.
Je ne voulais pas forcément définir exactement le genre survival, je disais juste que le scénario classique du jeu zomb's en général, aussi simple et futile qu'il soit m'a tjs énormément plu, de l'éclatage de zomb's a la collecte de ressource pour crafter.
Pas moi car tout les aspects que j'aimerais voir exploré ne le sont jamais. Censure oblige.
Voir la "moral" commune changer. Le cannibalisme, l'esclavage, la torture etc.
La morale qui change, dans certain jeux on peut la voire, même si pas autant que tu l'espèrerais, le cannibalisme, si on parle entre zomb's, on le voit de temps en temps, si d'humain a zomb's, forcément on le voit pas vu qu'ils seraient infecté .. d'humain a humain, c'est de ça dont tu parlais je suppose, ça pourrait être intéressant, mais ce serait plus dans un jeu zomb's type rpg et plus sérieux, alors que la majeur partie des jeux zomb's sont des slasher .. même chose pour esclavage et torture.
Ta vision de la chose est très complète, mais ces thématiques nécessiteraient comme dis ci-dessus un jeu bien plus mature, complet, et en RPG OW .. perso je suis client !
Quand ces termes sont abordé c'est uniquement de façon extrêmement pudique.
Sans parler de l'absence de zomb gosse.
J'ai trop souvent l'impression de voir un "apocalypse zombie" épurée de toute profondeur parce que faut pas choquer.
L'apocalypse zomb est devenu "normal". Codifié. Ca n'est jamais bon selon moi.
Codifiée c'est certain, puis la majeur partie du temps, ce sont des slasher qui jouent sur l'humour, perso ça m'éclate, même si je suis aussi client d'une version comme on en a parlé ci-dessus, sauf que, je sais qu'on ferait pas partie des plus nombreux a mon avis ..
Je reste donc plus agréablement surpris que l'inverse vu que mes attentes étaient très basse.
J'attend de juger le gameplay en ultra hard pour réaliser à quel point ça va être pleinement frustrant.
Mode auto flagellation ON
Là, on sent le mec qui aime l'histoire dans les jeux
Abuses.
Ce sont des questions logiques qui apparaitraient à n'importe qui s'arrêtant deux seconde sur le contexte des choses.
Du moins je l'espères.
.. et c'est là que tu te trompe ! .. je crois qu'un certain pourcentage de joueur ne s'y intéresse pas plus que ça .. et perso, si je prend l'exemple que tu as cité a la base, je serai a 50 / 50 .. dans certain cas je serai comme toi, a me demander pourquoi on nous en parle pas, alors qu'a d'autre moment, jeux, contexte .. je me poserai pas la question.
Tient ! .. ça me fait penser a un parallèle irl
Le contexte est tout de même bien différent donc je n'y vois aucun vrai rapprochement perso.
Evidemment que le contexte est différent, c'est pour ça que j'ai utilisé le mot parallèle, mais la thématique du climat qui change a l'encontre de la race humaine est bien présent
Sinon maintenant que j'y pense .. cette suite est-elle aussi wokiste que le premier ?
Je te laisse juger par cette phrase:
J'ai repéré 4 ou 5 perso gays/lesbienne + un travestis (ouais je les ai compté).
Apparemment la personne dont Aloy est le clone était aussi lesbienne.
Ah bha oui ! .. ou avais-je la tête .. puis c'est connu, l'homosexualité est génétique