Le 18 juillet 2023 à 19:25:04 :
Merde .. déjà a ce moment là t'était sensible a la perte de temps, pourtant, vers cette époque (avant 17 / 18 ans) le temps passait pas vite, perso je me souviens qu'une année scolaire pourrait aujourd'hui me paraitre quasi 2 ans.
Un temps que tu considère comme perdu qui "ne passe pas vite" est pire en réalité.
Oui en le voyant aujourd'hui, mais moins a cet age là .. (pour moi du moins)
Je me souviens de la première fois où je me suis dis que j'allais "perdre du temps" dans une situation.
Je devais avoir 5 ou 6 ans.
Pas mal .. ce qui est marrant c'est que je suis moins sensible a cette perte de temps que toi, mais en ce qui me concerne, c'est plus tôt que ça, moi c'est vers les 3 / 4 ans quand on t'obligeait a devoir faire la sieste, je détestais ça, surtout a l'école, tu bouffais a midi et a 13h fallait faire la sieste .. moi j'étais là genre .. c'est quoi ces conneries, je viens de me lever et il faudrait que je dorme
Ensuite cette notion s'est développé pour identifier de plus en plus de situation où c'était le cas.
Ce qui fait que oui, quasi toute ma période scolaire a été perçu comme une gigantesque perte de temps même au moment d'être vécu.
Moins marqué de mon coté car je prenais quelque largesse avec les horaires scolaire et que j'arrivais a faire passer le temps plus vite en foutant le boxon
Je te laisse imaginer comment un enfant ayant constamment cette impression peut évoluer.
Comment il se lève. Se couche. Comment chaque moment "non perdu" est hanté par le chronomètre qui te ramènera à te réveiller pour aller perdre ta journée.
Oui j'imagine bien, c'est ce que je voulais éviter et que j'ai appris a éviter, ne pas se focaliser trop sur le temps pour ne pas finir névrosé par la course contre la montre, chose que je déteste aussi, surtout qu'au plus on fait attention au temps, au moins il passe vite.
Donc si je décrypte cette phrase, tu as souvent changé d'école, et chaque fois tu devais aller dans une école plus lointaine tout en habitant tjs au même endroit .. c'est ça ?
Pas ce que je voulais dire.
Simplement que si tu as déjà acquis la notion de "perte de temps" à la maternelle; plus les catégories d'écoles augmentent en âges plus elles sont rare... ca signifie que logiquement la primaire était plus loin. Puis le collège plus loin. Etc etc. Toujours. Plus. Loin.
Pour la plupart de toute cette période. J'étais déjà conscient de cette perte de temps constante.
Sans évidemment rationnaliser la chose d'entrée de jeu. J'ai toujours eu cette sensation de perte de temps.
Tjs sans en être aussi dépendant que toi, j'ai réussi a me défaire de cette sensation vers 16 / 17 ans quand j'ai commencé a pouvoir faire ce que je voulais sans trop de contrainte.
Pour moi la fin d'aprèm ça va .. mais le matin, j'ai tjs trouvé cela glauque, c'est le sentiment qui m'a tjs traversé dans ces moments, et encore aujourd'hui.
Glauque pour quoi ?? C'est un mot assez particulier dans le contexte.
Pas vraiment si tu connais sa définition .. "quelque chose de sinistre, d'étrange, qui inspire un sentiment désagréable, un malaise, provoqué par une ambiance lugubre ou sordide" .. voila ! .. c'est ce que je ressent tôt le matin depuis tjs et encore maintenant, sans même parler du fait que TOUT ce que tu dois faire tôt le matin est tjs pénible a mort.
Un truc que j'aime pas contre, c'est le petit "quelque chose" dans l'air lorsque le soleil commence à se lever. Un moment propice à la balade. Tout comme la nuit.
Quelque chose dans l'air .. tu parles de visuel ou d'odorant
Ah bon ! .. c'est vrai .. dis m'en plus, ça m'intéresse, j'ai quasi jamais entendu de "médias" ou "communauté" en parler sérieusement.
Le canada vie aussi sa "crise identitaire".
Partagé entre ceux qui veulent plus de Ricanisation et ceux qui veulent garder leur Frenchisation.
Quelqu'un ayant vécu là bas m'a dit que l'équivalent canadien de la "fachophobie" (au sens premier, celui de la peur), concernait la notion "d'appropriation culturelle". C'est "leur" obsession d'après lui.
Dans tout ça, l'apparition constante du dénominatif "jeune" dans les média français s'est vite fait remarqué. Un qualificatif pas autant utilisé de leur coté.
Ah bon ok ! .. je savais pas qu'ils en étaient là, je savais qu'ils y faisaient gaffe, mais pas a ce point.
Et alors .. t'as choisi quoi, lecture, écriture .. ou les deux ?
Oui les deux.
T'as avancé dans ton récit ? .. tjs pas commencer la temporalité de tes personnages ?
T'as chopé du bon son ?
Si je ne considérais pas ce que j'ai pris comme au moins bon, je n'aurais rien pris du tout.
Chacun sa vision .. il m'arrive très souvent de choper des trucs que je veux découvrir ou tester ..
... car elle m'insupporte, quand je vois sa tronche de vieille rigide frigide, j'ai envie de lui foutre un pain !
Je la trouve pas spécialement pire que ses prédécesseurs...
Ma réflexion ne concerne pas ses actes, juste sa façon d'être physique et verbale ..
Par contre elle est aller parler de ses relations conjugales dans un médias pour ensuite reprocher à l'auteur d'un livre d'en parler.
Je pense qu'elle joue parfaitement son rôle auprès du Giflé cela dit. Elle sert parfois de punching ball et à l'air bien obéissante.
Elle est décrite comme un paratonnerre .. y a même un ministre qui a dis que dé qu'elle aura fait tout le sale boulot pour le giflé, elle se fera jarter.
.. ou le choix est difficile ?
Tu pense vraiment que je "choisis" vu à quel point je me fout des graphismes ?
Je prend les mesures et ça suffit.
Et quoi .. problème de thune ?
comme il l'a encore démontré en essayant de s'insérer dans le brics.
J'imagine Poutine repenser à tout les appel qu'il lui a passé au moment d'apprendre que le Giflé veut sa place à la réunion.
Ils se sont bien foutu de sa gueule, ça c'est claire
Pas vraiment, c'est plus dû aux JO Paristan 2024 a mon avis ..
Oh ça se passe en même temps ? Savais pas. J'oublierais d'ici là d'ailleurs.
T'as pas la tv, voila pourquoi .. mais même sans tv, tu ne pourra pas échapper a la vague JO de PARISTAN 2024 et tout les superlatifs qui l'accompagnent
Tu sens bien qu'il est très fière et aime le pouvoir
Ca doit être le cas de 99% des politiciens...
Faut croire qu'il y met du zèle
T'as suivi l'histoire du rachat d'Actibidon par microsoft ?
Non. Quelqu'un m'en a parlé mais puisque j'accumule de toute façon les années de retard en terme de jeux,... je suis peu concerné par ce qu'il se passe dans l'industrie du présent.
Bho .. avec ta vitesse de croisière, tu dois pas être SI a la bourre que ça