Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
moegreenspecial
Niveau 34
28 novembre 2023 à 17:44:11

Le 25 novembre 2023 à 18:38:42 :

Nettement plus rapide, mais beaucoup plus gay :noel:

Justement.
Ca te permettra peut être de te déconstruire par la même occasion. Tu passera éventuellement de "cis" à "bi" ce qui rendra le tout d'autant plus inclusif. :oui:

Pas besoin d'être inclusif ou de me déconstruire, j'ai déjà mes propres perspectives en la matière.

Qu'est ce que tu pourrais déposer devant une église ?

Ca risque pas car "la réputation" dis que les catholiques sont plus attiré par les gosses mais je crois que c'est assez égal d'une religion à une autre dans leur institution. :(
Ils servent de bouc émissaire/bouclier aux autres religions.
Une croix brulé ?...
J'avoue que je n'ai pas trouvé d'équivalent aux lardons.

C'est là ou je voulais en venir .. qu'est ce qui est strictement interdit pour eux, a part le sexe .. avec des enfants :noel:

Je sais !!! ... parles-en autour de toi, tu verras, la pensée commune est hilarante sur le sujet :noel:

Permettre aux dames de "pisser debout" est un point important pour combattre ces inégalités. :noel:

C'est techniquement possible, faut juste être souple ou avoir l'ustensile qui permet de le faire.

Seulement 30 % .. en même temps, on ne connaissais pas la proportion H/F ?

Bonne question à laquelle j'ai pensé également.
Mais il faut aussi garder à l'esprit qu'une question via reddit est "ouverte". C'est pas comme la poser à quelqu'un sur un plateau pour la "coincer". Là les personnes s'expriment sur la base du volontariat le plus complet.

On dirait que tu traines pas mal sur reddit ces derniers temps .. tjs pas passé du coté obscure maintenant que tu as le dark web ?

TAIN !! .. va falloir qu'on arrête avec ce genre d'évidence vu qu'aucun de nous deux ne croit a l'altruisme :rire2:

Perso ce n'est pas que j'y crois pas. Juste que je ne pense pas avoir déjà remarqué un exemple de la chose y compris chez moi.

Conclusion ... :rire:

Encore une fois .. parles-en autour de toi, tu verras, l'argumentaire sera amusant :oui:

Même pas besoin d'aller aussi "loin"...
Regarde le nombre de gogo qui espèrent encore quoique ce soit de la "justice" en temps qu'institution.
Je ne parle même pas de son application là. Mais de son "sens"/but.

Au sein d'un système qui ne serait pas corrompu cela aurait du sens .. mais là évidemment, c'est foutu, plus de retour en arrière possible, sauf en cas d'apocalypse.

Si il n'y a rien a trigger ou que la conversation est boring, parfois mieux vaut ne rien dire .. il est même possible que ce soit eux qui en redemande .. genre tu sais ce moment ou tu dis rien et que la discussion s'enflamme et qu'a un moment tout le monde se retourne vers toi dans l'attente que tu viennes mettre le brin ou réajuster les choses :rire:

Nah la différence entre "je veux parler" et "ne pas parler" est flagrante dans mon cas.
Je passe du type qui va sortir un monologue sans aucun problème au bonhomme qui répond en un mot sans donné aucune réciprocité au dialogue.

Tu fais pas trop dans la subtilité je vois ..

Plutôt ouais .. c'est ce qui arrive quand t'es pragmatiquement factuel quand tu argumentes.

J'imagine qu'il y a moyen de rester factuel tout en enrobant sa façon de le dire de sorte a réduire les chances que ça produise cet effet aux interlocuteur.

Disons que la plupart du temps, dans ces contextes, c'est le but recherché, pas forcément énerver, mais provoquer une réaction, et j'utilise de "l'enrobage" comme le cynisme ou le sarcasme, ce qui ne fait qu'envenimer les situations.

Mais déjà faut le vouloir. Puis ensuite ça demande plus "d'effort" ce qui peut devenir chiant.

Les efforts valent souvent le coup.

Nan mais lui je vais le suivre, on est parti pour quelque année de rigolade :rire2:

A défaut d'autre chose oui au pire il a du potentiel pour créer des situations marrante. :bave:

Vu ses précédents déclarations, y a de quoi bien se marrer, il me semble qu'il soit pour qu'un mari ai le droit de tuer sa femme dans certaine circonstances .. MAIS il est contre l'avortement ! :rire2:

Et l'autre là .. Geert Wilders, ils crachent tout ce qu'il peut sur les marocains et muslims, et malgré ça, une partie significative de son électorat est muslims ..
J'ai même vu un micro trottoir d'un journaliste qui interview un muslim qui a voté pour lui, et qui lui demande pourquoi ? .. "déjà je suis pas marocain !" :rire2: "et en plus je les aimes pas, donc si il peut en virer quelques uns" :rire: ... j'en pleure encore :noel:

SniperShadow
Niveau 34
28 novembre 2023 à 18:22:11

Pas besoin d'être inclusif ou de me déconstruire, j'ai déjà mes propres perspectives en la matière.

L'inclusivité c'est comme le capitalisme ou le communisme.
On ne l'est jamais assez. :hap:

C'est là ou je voulais en venir .. qu'est ce qui est strictement interdit pour eux, a part le sexe

En réalité je ne sais même plu si "selon dieu" les gosses sont prioritaires aux adultes ? :doute:
Du point de vue "humain"/sociétale on connait la réponse. Mais dans la religion en elle même j'ai un doute d'un coup ?

C'est techniquement possible, faut juste être souple ou avoir l'ustensile qui permet de le faire.

J'avais vu une affiche avec un ustensile pour pisser debout. Le texte c'était un truc du genre "combattre le patriarcat commence par là". :noel:
La souplesse c'est pas inclusif donc c'est nope. :hap:

On dirait que tu traines pas mal sur reddit ces derniers temps .. tjs pas passé du coté obscure maintenant que tu as le dark web ?

Sir par "coté obscure" tu penses à utiliser reddit non c'est mort aucune chance. :rire:
A moins que tu pensais à autre chose ?
Ensuite je parle du "reddit" classique. Et la raison pour laquelle je regarde parfois c'est toi. Tu m'avais dis que c'était un des endroit les plus "politiquement correcte". Donc quand je veux avoir une fenêtre sur "le consensus" je vais y jeter un œil depuis.
Souvent quand je veux rire un bon coup quoi.

Il y a une différence entre "ne pas croire en quelque chose" et "croire que quelque chose ne peut être".
Je ne considère pas que tout ce qui m'est impossible l'est de façon absolu.
Je reste ouvert à la possibilité. De la même façon que je ne suis pas entièrement fermé à une sorte d'être divin ou aux phénomènes paranormaux.

Au sein d'un système qui ne serait pas corrompu cela aurait du sens .. mais là évidemment, c'est foutu, plus de retour en arrière possible, sauf en cas d'apocalypse.

Pour moi c'est pas "corrompus" dans le sens où je ne pense pas que le but ai été DE BASE d'être "juste". :non:
Certains pensent que "le système" était juste. Qu'il a été "corrompus". Qu'on peut le "purger". Moi je ne pense pas du tout ça.

Tu fais pas trop dans la subtilité je vois ..

Je n'attend pas d'autrui qu'il devine mes intentions donc j'essais de les rendre un minimum clair.

Disons que la plupart du temps, dans ces contextes, c'est le but recherché, pas forcément énerver, mais provoquer une réaction, et j'utilise de "l'enrobage" comme le cynisme ou le sarcasme, ce qui ne fait qu'envenimer les situations.

Donc c'est ce que je disais.
Tu n'a pas pour but de limiter les risques de déclencher une impression de "provocation".
La seule question qui importe c'est est ce que tu déchaine les passions même lorsque tu essais de minimiser ce "risque" (en admettant que tu sois en situation de le vouloir).

Tu parles de l'enrobage "provocation" ou son opposé là ?

Vu ses précédents déclarations, y a de quoi bien se marrer, il me semble qu'il soit pour qu'un mari ai le droit de tuer sa femme dans certaine circonstances .. MAIS il est contre l'avortement ! :rire2:

Je crois qu'il a dit que la pape était l'incarnation du diable aussi. :rire:
Faut dire que l'actuel à l'air plus intéressé par la politique que par la religion.

"et en plus je les aimes pas, donc si il peut en virer quelques uns"

"Ils" ne sont pas "nous". :noel:
Ca ressemble a un raisonnement assez tribal.

Sinon au Frankistan la presse et les politiques sont soulagé.
Ils ont de quoi nous ressortir "les heures les plus sombres" avec une "marche d'extrême droite" qui a pris d'assaut un quartier pour des ratonade :ok:

moegreenspecial
Niveau 34
29 novembre 2023 à 17:51:23

Le 28 novembre 2023 à 18:22:11 :

C'est là ou je voulais en venir .. qu'est ce qui est strictement interdit pour eux, a part le sexe

En réalité je ne sais même plu si "selon dieu" les gosses sont prioritaires aux adultes ? :doute:
Du point de vue "humain"/sociétale on connait la réponse. Mais dans la religion en elle même j'ai un doute d'un coup ?

C'est ça la magie de cette religion (entre autre) c'est que tu peux tourner l'ensemble de la façon que tu veux et tjs avoir raison ou ne jamais avoir tort :hap:

1. dieu nous a tous façonné a son image .. (donc on serait censé être égaux)

2. cette religion est créationniste, l'homme et la femme ont été les premiers êtres humains créé, de facto, l'enfant n'a pu qu'arriver après .. (est-il moins légitime .. ou plus ?)

3. le diable a décider de tenter la femme (Eve) avec une pomme, car a ses yeux elle est plus faible (les féministes chrétiennes apprécierons :rire2: )

J'avais vu une affiche avec un ustensile pour pisser debout. Le texte c'était un truc du genre "combattre le patriarcat commence par là". :noel:

Cette débilité profonde :nonnon: .. en plus cet ustensile était surtout utilisé lors des festivals etc .. pour éviter que les femmes ne doivent s'assoir sur des chiottes dégueulasses et souillées.

Sir par "coté obscure" tu penses à utiliser reddit non c'est mort aucune chance. :rire:
A moins que tu pensais à autre chose ?

Nope j'étais littérale, tu as Thor .. donc pourquoi ne pas l'utiliser ?

Ensuite je parle du "reddit" classique. Et la raison pour laquelle je regarde parfois c'est toi. Tu m'avais dis que c'était un des endroit les plus "politiquement correcte". Donc quand je veux avoir une fenêtre sur "le consensus" je vais y jeter un œil depuis.
Souvent quand je veux rire un bon coup quoi.

Soit tu confonds, soit ton cerveau a fourché, je ne vais pas sur Reddit .. mais sur 4Chan !

Il y a une différence entre "ne pas croire en quelque chose" et "croire que quelque chose ne peut être".
Je ne considère pas que tout ce qui m'est impossible l'est de façon absolu.

Sauf que .. tu ne pourras jamais dissocier la volonté première d'une personne qui fait quelque chose volontairement de l'acte "dis" d'altruisme .. donc cela n'arrivera JAMAIS ! .. donc ça n'existe pas :siffle:

Pour moi c'est pas "corrompus" dans le sens où je ne pense pas que le but ai été DE BASE d'être "juste". :non:

Le but premier était d'arbitrer du mieux qu'on pouvait ..

Donc c'est ce que je disais.
Tu n'a pas pour but de limiter les risques de déclencher une impression de "provocation".

Non pas vraiment, car l'immense majorité des contextes ou je vais l'utiliser est (en gros) divisé en deux, d'un coté la déconne avec des potes, connaissances, donc au plus y a de provoc, au plus on se marre ... et de l'autre coté si j'ai un différent sérieux avec quelqu'un qui raconte de la merde ou genre, le but est de lui faire comprendre sa propre connerie ou qu'il sache que c'est un con, même si il comprend pas.

La seule question qui importe c'est est ce que tu déchaine les passions même lorsque tu essais de minimiser ce "risque" (en admettant que tu sois en situation de le vouloir).

Ca peut arriver .. d'ailleurs souvent quand tes (ton) interlocuteur(s) ne comprend pas les mots que tu utilises, ou se trompe dans leur définition.

Tu parles de l'enrobage "provocation" ou son opposé là ?

De l'enrobage sarcasme / cynisme .. trouver de bonne formule vaut souvent le coup.

Je crois qu'il a dit que la pape était l'incarnation du diable aussi. :rire:

Pour un pays hyper catho et dont le pape est originaire, c'est un comble de dire ça ! :rire2:

Faut dire que l'actuel à l'air plus intéressé par la politique que par la religion.

La politique tue ses fidèles ..

"et en plus je les aimes pas, donc si il peut en virer quelques uns"

"Ils" ne sont pas "nous". :noel:
Ca ressemble a un raisonnement assez tribal.

They do be like that ..

Sinon au Frankistan la presse et les politiques sont soulagé.
Ils ont de quoi nous ressortir "les heures les plus sombres" avec une "marche d'extrême droite" qui a pris d'assaut un quartier pour des ratonade :ok:

Chaque jour, ça devient de pire en pire, on nage en pleine psychose international là .. :bave:

SniperShadow
Niveau 34
29 novembre 2023 à 19:07:05

Vague.
Physiquement, "moralement", émotionnellement ?...
Dans tout ces cas ci il n'y a aucune uniformité donc bon.

Cette débilité profonde :nonnon: .. en plus cet ustensile était surtout utilisé lors des festivals etc .. pour éviter que les femmes ne doivent s'assoir sur des chiottes dégueulasses et souillées.

Oui un usage pratique. C'est le but premier des objets.
Y assigner une sorte de "symbole" derrière (qui plus est à postériori) c'est assez ridicule.

Nope j'étais littérale, tu as Thor .. donc pourquoi ne pas l'utiliser ?

Je comprend pas. L'utiliser pour quoi ?
Si mon but est d'avoir une fenêtre sur l'avis "général" alors utiliser Thor me semble contre productif ?

Soit tu confonds, soit ton cerveau a fourché, je ne vais pas sur Reddit .. mais sur 4Chan !

Ni l'un ni l'autre.
Tu n'a pas eu besoin "d'aller dessus" puisque tu avais préciser que ce "constat" envers reddit était fait "selon 4chan". :noel:
Ceci explique donc cela.

Sauf que .. tu ne pourras jamais dissocier la volonté première d'une personne qui fait quelque chose volontairement de l'acte "dis" d'altruisme .. donc cela n'arrivera JAMAIS ! .. donc ça n'existe pas :siffle:

Oui mais comme on ne peut jamais être certains de la raison première d'autrui...
Tu peux assumer qu'elle est toujours égoïste. Ce qui semble être le cas dans ce que j'ai pus "constater". Mais au final je ne sais pas ce qui se trouve au fond des cœurs/esprit de chaque individu.

Selon qui/quoi à quelle époque ?
Car ça en fait des siècles depuis...

Ca peut arriver .. d'ailleurs souvent quand tes (ton) interlocuteur(s) ne comprend pas les mots que tu utilises, ou se trompe dans leur définition.

Le sarcasme n'est pas la meilleure "posture" dans le choix le plus "pointilleux" des mots.
Donc si quelqu'un suppose que de base tu l'est. Tu peux toi même contribuer à ce que tes mots soient interprété dans l'angle sarcastique même quand ça ne l'est pas.
Perso il m'est arrivé plusieurs fois qu'il y ai confusion entre "sérieux/blague/sarcasme" dans mes propos.
Ce que je veux dire par là c'est que ça "incite" d'avantage la personne en face à potentiellement s'imaginer des choses quand à tes mots.

De l'enrobage sarcasme / cynisme .. trouver de bonne formule vaut souvent le coup.

D'accord moi je parlais de son opposé à la base.

Pour un pays hyper catho et dont le pape est originaire, c'est un comble de dire ça ! :rire2:

Disons que ça ajoute un aspect un peu plus "piquant" à la déclaration j'imagine.

La politique tue ses fidèles ..

La politique tue tout court donc ouais c'est inévitable. :noel:

Chaque jour, ça devient de pire en pire, on nage en pleine psychose international là .. :bave:

Une question que je me pose.
Vu comme le chantage moral aux nazis est utilisé au Frankistan.
Est que c'est pareil chez les Schleux ? :question:

Ah au fait, je crois que j'ai découvert le futur !! (Des films/séries). Et c'est du LOURD.
Silent Hill Ascension est une "série interactive" qui dispose de dlc/season pass.
Les spectateur VOTENT pour prendre les décisions des personnages. La décision qui a le plus de vote l'emporte.
MAIS en payant, tu peux acheter plus de votes ce qui te permet d'influencer les chiffres, donc les décision/certains truc du scénario.
3 Minutes d'épisodes sont diffusé chaque jour pour permettre aux gens de voter. Le week end l'épisode est "assemblé" en entier.
Le season pass permet aux gens de débloquer des skins (pour une série interactive ?... me demande pas ce que ça signifie), des stickers à utilisé dans le chat de l'épisode et des minijeux puzzles pour grinder des points de vote.

Ouais les épisodes sont diffusé en parallèle d'un chat en ligne. Où les gens ont là aussi la possibilité de payer pour mettre en avant leur message (avec les débilités que tu peux imaginer).
Le tout avec une interface absolument DEGUEULASSE qui affiche plein de paramètres inutile de chaque personnage. Jauge d'espoir, de croyance etc.

Franchement le concept à l'air absolument affreux et je ne peux m'imaginer que c'est une fenêtre sur le possible futur de cette industrie. :bave:
J'avais dis qu'un jour les films/série aurons des dlc. La réalité m'a donné raison. :malade:

moegreenspecial
Niveau 34
30 novembre 2023 à 17:05:03

Le 29 novembre 2023 à 19:07:05 :

Vague.
Physiquement, "moralement", émotionnellement ?...
Dans tout ces cas ci il n'y a aucune uniformité donc bon.

En fait c'est les 3 a la fois .. elle est pas belle cette religion :noel:

Ni l'un ni l'autre.
Tu n'a pas eu besoin "d'aller dessus" puisque tu avais préciser que ce "constat" envers reddit était fait "selon 4chan". :noel:
Ceci explique donc cela.

Je t'avoue que je ne te suis plus là .. :question:

Oui mais comme on ne peut jamais être certains de la raison première d'autrui...

Sa raison première est sa volonté de faire quelque chose :hap:

Tu peux assumer qu'elle est toujours égoïste. Ce qui semble être le cas dans ce que j'ai pus "constater". Mais au final je ne sais pas ce qui se trouve au fond des cœurs/esprit de chaque individu.

Une volonté .. :hap:

Selon qui/quoi à quelle époque ?
Car ça en fait des siècles depuis...

Oui des siècles .. mais la flemme de condenser l'historique :sleep:

Le sarcasme n'est pas la meilleure "posture" dans le choix le plus "pointilleux" des mots.
Donc si quelqu'un suppose que de base tu l'est. Tu peux toi même contribuer à ce que tes mots soient interprété dans l'angle sarcastique même quand ça ne l'est pas.

Le sarcasme n'empêche pas que tes mots soit précis et pointilleux, ce qui va être important c'est la formulation de la phrase et le sens que tu vas lui donner .. d'où l'importance de parfois faire des efforts quand on utilise ce registre.

Perso il m'est arrivé plusieurs fois qu'il y ai confusion entre "sérieux/blague/sarcasme" dans mes propos.
Ce que je veux dire par là c'est que ça "incite" d'avantage la personne en face à potentiellement s'imaginer des choses quand à tes mots.

Parfois c'est d'autant plus drôle cette hésitation :rire2:

Une question que je me pose.
Vu comme le chantage moral aux nazis est utilisé au Frankistan.
Est que c'est pareil chez les Schleux ? :question:

Eux ils sont traumatisé ad vitam æternam .. comme je l'ai dis auparavant, ils sont les éternels génocidaires dans l'univers entier et jusqu'à la fin des temps, sentiment très fortement entretenu par les "éternels victimes" qui ne ratent pas une occasion de rappeler "les heures les plus sombres" depuis 70 ans

Donc en gros, même pour des ados d'aujourd'hui, c'est un fardeaux a porter, ils (les allemands) pensent marcher sur des œufs en permanence quand on parle du sujet.

Ah au fait, je crois que j'ai découvert le futur !! (Des films/séries). Et c'est du LOURD.
Silent Hill Ascension est une "série interactive" qui dispose de dlc/season pass.
Les spectateur VOTENT pour prendre les décisions des personnages. La décision qui a le plus de vote l'emporte.

Une vieille idée, mais en version 3.0

MAIS en payant, tu peux acheter plus de votes ce qui te permet d'influencer les chiffres, donc les décision/certains truc du scénario.

Et voila déjà pourquoi c'est de la merde, lier le tout au fric et a l'électronique, les deux mamelles qui font que ça va devenir exponentiel et hors de contrôle tout en étant le plus merdique possible :malade:

3 Minutes d'épisodes sont diffusé chaque jour pour permettre aux gens de voter. Le week end l'épisode est "assemblé" en entier.
Le season pass permet aux gens de débloquer des skins (pour une série interactive ?... me demande pas ce que ça signifie), des stickers à utilisé dans le chat de l'épisode et des minijeux puzzles pour grinder des points de vote.

Le skins c'est pour les futurs conventions ou réunions, faut bien développer le futur marketing :sarcastic:

Ouais les épisodes sont diffusé en parallèle d'un chat en ligne. Où les gens ont là aussi la possibilité de payer pour mettre en avant leur message (avec les débilités que tu peux imaginer).
Le tout avec une interface absolument DEGUEULASSE qui affiche plein de paramètres inutile de chaque personnage. Jauge d'espoir, de croyance etc.

Ils veulent se la jouer RPG !

Franchement le concept à l'air absolument affreux et je ne peux m'imaginer que c'est une fenêtre sur le possible futur de cette industrie. :bave:
J'avais dis qu'un jour les films/série aurons des dlc. La réalité m'a donné raison. :malade:

Je pense que ça va marcher dans un premier temps, mais que ça bidera sévère assez vite .. en cause, si la majorité des choix l'emporte, qui plus est avec l'incitant financier, tu peux être sûr que le scénario va vite tourner en eau de boudin et sera chiantissime a mourir .. même pour ceux qui l'auront voulu :noel:
L'autre grand défaut de cette idée, c'est que savoir, ou se douter a l'avance en permanence de ce qui va se passer n'a plus aucun charme, ça n'a plus d'intérêt :non:

SniperShadow
Niveau 34
30 novembre 2023 à 18:24:42

J'ai jamais dis que tu avais été ou utilisais reddit.
Tu n'a pas eu besoin de ça pour me dire un jour que reddit était considérer comme "politiquement correct" du point de vue de 4chan.
Donc c'est là bas que je vais quand je veux voir l'avis de la populace (et ça semble assez correspondre).
J'ai pleine confiance en ma mémoire à ce propos.

Pas d'accord dans le sens où la volonté découle d'elle même de raisons ?
Ce n'est donc pas la racine.

D'accord mais si tu estime qu'elle est actuellement "corrompus" tu places le point de bascule à quel moment à quelques centaines d'années près ? Quand c'est devenu "corrompus".

Eux ils sont traumatisé ad vitam æternam .. comme je l'ai dis auparavant, ils sont les éternels génocidaires dans l'univers entier et jusqu'à la fin des temps, sentiment très fortement entretenu par les "éternels victimes" qui ne ratent pas une occasion de rappeler "les heures les plus sombres" depuis 70 ans

Oké mais moi ce qui m'intéressait plus c'est à quel point leurs dirigeants profitent de cet angle comparé à ceux du Frankistan.
J'imagine que déjà toute "l'éducation"/les écoles s'appliquent à forger cette névrose/parano.

Le skins c'est pour les futurs conventions ou réunions, faut bien développer le futur marketing :sarcastic:

Mais conventions DE QUOI !? Tu achètes un skin pour une série !? J'ai essayé de trouver comment ça marchait mais que dalle. :doute:
C'est pas comme The Quarry qui vend un filtre noir et blanc contre de l'argent (no joke :rire: ). Ca je comprend comment ça marche. Je peux pleinement réaliser à quel point c'est de la merde.
Mais dans ce cas ci, je ne peux pas car le principe et même "sa forme" m'échappe.

Un visuel sera plus précis que mes mots.
https://www.thegamer.com/silent-hill-ascension-roasted-ui-monetization/

.. en cause, si la majorité des choix l'emporte, qui plus est avec l'incitant financier, tu peux être sûr que le scénario va vite tourner en eau de boudin et sera chiantissime a mourir .. même pour ceux qui l'auront voulu :noel:

Nah ça peut aisément être contourné ça.
Imagines tu es un des types qui travail dessus. Ca signifie que techniquement. Tu peux t'attribuer à toi (ou un tiers) autant de point de vote que tu veux. :hap:
Tu vois où je veux en venir ? Tu garde le control complet. Tu peux dérouler ton scénario pré-choisis tout en maintenant l'illusion "du choix" chez tes "articipant"..

L'autre grand défaut de cette idée, c'est que savoir, ou se douter a l'avance en permanence de ce qui va se passer n'a plus aucun charme, ça n'a plus d'intérêt

Pas totalement. Car même si tu pars du principe que les choix ne sont pas contrôler. Ca reste les mecs qui choisissent "les embauchements". Je pense pas que sur 3 minutes il y ai 10 choix différent.

Si les chiffres ne sont pas bidonné. J'y vois un point positif cela dit.
Au lieu d'avoir des chiasses sortie tout droit des créateurs. On aura des chiasses qui viennent à moitié des participants. Donc des consommateurs. :ok:

moegreenspecial
Niveau 34
01 décembre 2023 à 17:31:48

Le 30 novembre 2023 à 18:24:42 :

J'ai jamais dis que tu avais été ou utilisais reddit.
Tu n'a pas eu besoin de ça pour me dire un jour que reddit était considérer comme "politiquement correct" du point de vue de 4chan.
Donc c'est là bas que je vais quand je veux voir l'avis de la populace (et ça semble assez correspondre).
J'ai pleine confiance en ma mémoire à ce propos.

Je ne remettais pas ta mémoire en doute, je n'étais vraiment pas sûr de ce que tu voulais dire tout simplement.
Sinon oui, le "politiquement correct" entre guillemets que j'ai utilisé était une façon de dire que pour eux, c'est le repaire des normies, donc il n'est pas étonnant que tu puisses y trouver un bon baromètre social.

Pas d'accord dans le sens où la volonté découle d'elle même de raisons ?
Ce n'est donc pas la racine.

Si tu en est si sûre, pourquoi mettre un point d'interrogation a la fin de ta phrase ..

Ceci étant dis, le concept de raison est philosophiquement étendu, mais d'après mes lectures sur le sujet, tu n'as pas raison. :g) (sans jeux de mots :rire2: )
La raison est considérée comme étant par opposition a l'instinct, donc réfléchie et pensée, et pour se faire, il faut une volonté.

D'accord mais si tu estime qu'elle est actuellement "corrompus" tu places le point de bascule à quel moment à quelques centaines d'années près ? Quand c'est devenu "corrompus".

Ca va être bateau, mais on considère que la justice comme on peut la comprendre de nos jours prend ses sources a l'empire romain, donc elle est civilisationnelle, donc déjà corrompue de base j'ai envie de dire, vu que c'est un outils étatique.

Oké mais moi ce qui m'intéressait plus c'est à quel point leurs dirigeants profitent de cet angle comparé à ceux du Frankistan.
J'imagine que déjà toute "l'éducation"/les écoles s'appliquent à forger cette névrose/parano.

les écoles je sais pas, mais d'après mes discussions sur le sujet avec des allemands, pas besoin de l'école, ce sentiment est entretenu par la population elle même, d'ailleurs en général ils préfèrent éviter le sujet, donc je vois pas trop l'Allemagne réellement jouer sur cette fragilité, ils en parlent que quand c'est nécessaire, style quand l'extrême droite déconne ou est trop présente et s'en servent comme un garde fou, mais avec parcimonie vu la sensibilité du sujet.

Un visuel sera plus précis que mes mots.
https://www.thegamer.com/silent-hill-ascension-roasted-ui-monetization/

Oui c'est + ou - ce que j'avais imaginé .. low level ..

.. en cause, si la majorité des choix l'emporte, qui plus est avec l'incitant financier, tu peux être sûr que le scénario va vite tourner en eau de boudin et sera chiantissime a mourir .. même pour ceux qui l'auront voulu :noel:

Nah ça peut aisément être contourné ça.
Imagines tu es un des types qui travail dessus. Ca signifie que techniquement. Tu peux t'attribuer à toi (ou un tiers) autant de point de vote que tu veux. :hap:
Tu vois où je veux en venir ? Tu garde le control complet. Tu peux dérouler ton scénario pré-choisis tout en maintenant l'illusion "du choix" chez tes "articipant"..

Oui je me doute bien, mais l'augmentation des possibilités (publique / scénariste) ne fait qu'affaiblir les résultats, SI ils laissent vraiment un choix aux spectateurs, dans le cas contraire, ce qui est tout a fait possible, si ça se sait, et ça se saura, le château de carte s'écroule.

L'autre grand défaut de cette idée, c'est que savoir, ou se douter a l'avance en permanence de ce qui va se passer n'a plus aucun charme, ça n'a plus d'intérêt

Pas totalement. Car même si tu pars du principe que les choix ne sont pas contrôler. Ca reste les mecs qui choisissent "les embauchements". Je pense pas que sur 3 minutes il y ai 10 choix différent.

Je parlais de grande décision, évidemment si on te demande si tu vas ouvrir la porte des chiottes, c'est useless :hap:

Si les chiffres ne sont pas bidonné. J'y vois un point positif cela dit.
Au lieu d'avoir des chiasses sortie tout droit des créateurs. On aura des chiasses qui viennent à moitié des participants. Donc des consommateurs. :ok:

Et tu penses que ça peut être mieux .. :rire2: .. n'oublie pas que cette immense majorité de gens ne pensent pas comme toi :non2:

SniperShadow
Niveau 34
01 décembre 2023 à 18:56:53

Si tu en est si sûre, pourquoi mettre un point d'interrogation a la fin de ta phrase ..

Car c'est un sujet qui reste très abstrait et peut être interpréter de plusieurs façon.
Dans un tel domaine des certitudes me fermeraient des angles.

Ceci étant dis, le concept de raison est philosophiquement étendu, mais d'après mes lectures sur le sujet, tu n'as pas raison. :g) (sans jeux de mots :rire2: . La raison est considérée comme étant par opposition a l'instinct, donc réfléchie et pensée, et pour se faire, il faut une volonté.

Ce dont tu parle là ressemble d'avantage à "la raison" dans le sens du principe de raisonnement qui lie plusieurs facteurs entre eux.
Qui est différent d'une/des raisons qu'une personne peut avoir derrière.
A moins que tu considère que "la volonté" est là avant et que ces "raisons" ne sont un moyen que de donner "un sens" à la volonté de l'individu ?
De plus ta volonté d'avoir un raisonnement n'est pas forcement celle qui implique que tu entreprendras une action ou non derrière. La volonté de faire deux choses découles de deux logiques/raisonnement/volonté qui ne sont pas forcement lié je pense.
Là aussi il y a une différence entre "la volonté" en temps que concept et "la volonté de".

Transposons ça aux animaux.
Tu penses donc qu'ils ont une "volonté de" avant d'avoir une raison de faire ce qu'ils font ?

Ca va être bateau, mais on considère que la justice comme on peut la comprendre de nos jours prend ses sources a l'empire romain, donc elle est civilisationnelle, donc déjà corrompue de base j'ai envie de dire, vu que c'est un outils étatique.

Donc on est d'accord que son but n'a jamais été d'être "juste" :noel:

pas besoin de l'école, ce sentiment est entretenu par la population elle même, d'ailleurs en général ils préfèrent éviter le sujet, donc je vois pas trop l'Allemagne réellement jouer sur cette fragilité, ils en parlent que quand c'est nécessaire, style quand l'extrême droite déconne ou est trop présente et s'en servent comme un garde fou, mais avec parcimonie vu la sensibilité du sujet.

Le gouvernement n'a donc pas à s'en servir autant qu'au Frankistan puisque la population entretien cette "menace" constamment d'elle même donc.

Je parlais de grande décision, évidemment si on te demande si tu vas ouvrir la porte des chiottes, c'est useless :hap:

Hey ! Le passage aux chiottes est un des moment les plus important qui soit.
D'ailleurs je suis toujours frappé par tout ces personnages capable de passer autant de temps sans entendre l'appel toilettaire. :ouch2:

Et tu penses que ça peut être mieux .. :rire2: .. n'oublie pas que cette immense majorité de gens ne pensent pas comme toi :non2:

Je crois que t'as pas saisis en quoi ça serait "mieux" dans mon raisonnement. Je ne voulais pas dire qualitativement.
On pourra plus facilement "blâmer" les consommateurs pour la chiasse qu'on nous vend !!!
Parce que râler n'empêche jamais de consommer. Alors que là ils participerons encore plus à la daube qu'on leur sert.
Moi je trouve que c'est mieux dans un sens. :ok:

moegreenspecial
Niveau 34
02 décembre 2023 à 17:49:56

Le 01 décembre 2023 à 18:56:53 :

Ceci étant dis, le concept de raison est philosophiquement étendu, mais d'après mes lectures sur le sujet, tu n'as pas raison. :g) (sans jeux de mots :rire2: . La raison est considérée comme étant par opposition a l'instinct, donc réfléchie et pensée, et pour se faire, il faut une volonté

A moins que tu considère que "la volonté" est là avant et que ces "raisons" ne sont un moyen que de donner "un sens" à la volonté de l'individu ?

Voila !

Transposons ça aux animaux.
Tu penses donc qu'ils ont une "volonté de" avant d'avoir une raison de faire ce qu'ils font ?

Pas vraiment un bon choix, la science n'a pas encore de réponse exacte sur le sujet, il y a peu, on pensait que les animaux n'étaient pas doués de raison, sauf que, certain sont capable de résoudre des problèmes et de se projeter, mais on ne sait pas si il y a un raisonnement logique et fiable derrière.

Donc on est d'accord que son but n'a jamais été d'être "juste" :noel:

Pour être précis, je pense que c'était l'intention, mais que la nature humaine étant ce qu'elle est, cela n'a pu se réaliser de manière impartiale, faudrait voir ce qu'il y a eu avant, genre un simulacre de justice.

pas besoin de l'école, ce sentiment est entretenu par la population elle même, d'ailleurs en général ils préfèrent éviter le sujet, donc je vois pas trop l'Allemagne réellement jouer sur cette fragilité, ils en parlent que quand c'est nécessaire, style quand l'extrême droite déconne ou est trop présente et s'en servent comme un garde fou, mais avec parcimonie vu la sensibilité du sujet.

Le gouvernement n'a donc pas à s'en servir autant qu'au Frankistan puisque la population entretien cette "menace" constamment d'elle même donc.

Certainement pas autant, en même temps, je répète le sentiment des allemands avec qui j'ai discuté du sujet.

Hey ! Le passage aux chiottes est un des moment les plus important qui soit.
D'ailleurs je suis toujours frappé par tout ces personnages capable de passer autant de temps sans entendre l'appel toilettaire. :ouch2:

Je m'attendais a ce genre de réponse, plus pour le coté dangereux qu'est l'action d'aller aux toilettes, spécialement dans les slasher, mais pas que ..

Je crois que t'as pas saisis en quoi ça serait "mieux" dans mon raisonnement. Je ne voulais pas dire qualitativement.
On pourra plus facilement "blâmer" les consommateurs pour la chiasse qu'on nous vend !!!
Parce que râler n'empêche jamais de consommer. Alors que là ils participerons encore plus à la daube qu'on leur sert.
Moi je trouve que c'est mieux dans un sens. :ok:

Je n'avais pas saisi le sens de l'ironie dans ton post .. cela dit, je continue de croire qu'ils ( les mougeons) vont encore plus pourrir ce qu'ils vont regarder dans le futur :oui:

Fini FF ?

SniperShadow
Niveau 34
02 décembre 2023 à 19:46:12

Voila !

Je vois. Je ne pense pas perso mais je comprend la logique derrière.
J'imagine que ça fait sens si tu considère que le déterminisme dur est à l'oeuvre.

Pas vraiment un bon choix, la science n'a pas encore de réponse exacte sur le sujet

Précisément pourquoi c'était un bon exemple. :hap:

Pour être précis, je pense que c'était l'intention, mais que la nature humaine étant ce qu'elle est, cela n'a pu se réaliser de manière impartiale, faudrait voir ce qu'il y a eu avant, genre un simulacre de justice.

L'intention est définis par les personnes ayant mis en place la chose.
Puisqu'on parle probablement d'un groupe de personnes alors il y a plus de chance que ça soit "corrompus" déjà de base.

Certainement pas autant, en même temps, je répète le sentiment des allemands avec qui j'ai discuté du sujet.

Ils sont loin d'être aussi bourrin en martelant le spectre du fascisme quoi.

Je m'attendais a ce genre de réponse, plus pour le coté dangereux qu'est l'action d'aller aux toilettes, spécialement dans les slasher, mais pas que ..

Nul part je ne me sens plus en sécurité que sur des chiottes.
Sauf les publiques. Ca c'est à éradiquer de la galaxie. :mort:

Je n'avais pas saisi le sens de l'ironie dans ton post .. cela dit, je continue de croire qu'ils ( les mougeons) vont encore plus pourrir ce qu'ils vont regarder dans le futur :oui:

Ah mais ça j'espère bien.
Quoiqu'il en soit je me demande si dans quelques années je me dirais que j'ai eu la chance de tomber sur SH Ascension pour me permettre d'entrevoir le futur qui sera désormais le présent...

Fini FF ?

Tu m'as déjà demandé une fois entre temps. :hap:
J'ai fais Resident Evil 0 (ne me reste que Code Veronica) pour ensuite lancer Ghostwire Tokyo. Gameplay de chiasse mais le design des ennemis et de la ville est intéressant pour l'instant.

moegreenspecial
Niveau 34
05 décembre 2023 à 17:22:37

Le 02 décembre 2023 à 19:46:12 :

Voila !

Je vois. Je ne pense pas perso mais je comprend la logique derrière.
J'imagine que ça fait sens si tu considère que le déterminisme dur est à l'oeuvre.

Tu connais ma pensée sur le sujet ..

Pas vraiment un bon choix, la science n'a pas encore de réponse exacte sur le sujet

Précisément pourquoi c'était un bon exemple. :hap:

Pas forcément car on aura pas de réponse, de base, l'humain pensait que l'animal était uniquement instinctif, puis il a compris qu'il n'y avait pas que ça, vu que certain sont suffisamment intelligent pour comprendre ce qu'ils font, au point de prévoir, réfléchir a l'avance, résoudre des problèmes, mais de là a dire qu'ils sont doué de raison ... Mmmmm .. si je devais parier dessus, cela ne m'étonnerai pas, mais on y est pas encore.

L'intention est définis par les personnes ayant mis en place la chose.
Puisqu'on parle probablement d'un groupe de personnes alors il y a plus de chance que ça soit "corrompus" déjà de base.

Oui vu que c'est civilisationnel, donc de forme étatique, donc des personnes qui veulent réguler les autres.

Ils sont loin d'être aussi bourrin en martelant le spectre du fascisme quoi.

Ils sont vigilant, il n'hésite pas a le signaler quand il le faut, mais ne l'utilisent pas a la légère, ils ne le brandissent pas tout bout de champ (du moins les non juifs)

Nul part je ne me sens plus en sécurité que sur des chiottes.

Wait ... WHAT !! .. explique moi ça :rire2:

Sauf les publiques. Ca c'est à éradiquer de la galaxie. :mort:

Elles sont un bon témoin du style de société dans laquelle nous vivons :malade:

Fini FF ?

Tu m'as déjà demandé une fois entre temps. :hap:
J'ai fais Resident Evil 0 (ne me reste que Code Veronica) pour ensuite lancer Ghostwire Tokyo. Gameplay de chiasse mais le design des ennemis et de la ville est intéressant pour l'instant.

Je veux bien un peu de feedback .. design, réalisme, histoire

Sinon, j'ai un peu suivi l'histoire de l'autre trouduc qui a fait l'attaque au couteau / marteau, alors comme d'hab on savait qui il était, ou il était etc .. mais je me demandais combien de temps il allait falloir pour qu'il soit déclaré déficient mental ? .. réponse, quelques heures :hap:

Bon tu me diras rien d'étonnant .. mais j'ai eu l'envie de partir sur une autre base de réflexion sur le sujet, même si cela arrange bien l'état de pouvoir dire ça .. mais soit, partons du principe que ce soit véritablement le cas pour tous, qu'ils soient tous (les loups islamistes solitaires, ou plutôt fennec ^^) déficient mental, il y a de sérieuse question a se poser, comme ..

1. pourquoi y en a-t'il autant au sein de cette caste de personne (Maghrebo / arabe) ?

2. pourquoi faut-il que leur folie se transmette systématiquement au travers de la religion ?
(j'ai mon idée, mais c'est la tienne que je sollicite)

3. Sommes nous encore plus en danger qu'on ne pouvaient le croire ?

4. doit-ont ficher S tous les déficient mentaux ? :doute:

Tu as vu le trailer de GTAVI ?

https://www.youtube.com/watch?v=inQelDKULOQ

SniperShadow
Niveau 34
05 décembre 2023 à 19:05:34

Tu connais ma pensée sur le sujet ..

Oui et non car même au seins du déterminisme il y a plusieurs courant/catégorie.

Les chiottes c'est l'endroit par excellence où tu peux trouver la paix. Y compris intérieur.
Là ù tu es seul avec toi même. Parfois pour réfléchir. :ok:
Trop de personnes sont ingrate envers le trône de porcelaine. :nah:

Elles sont un bon témoin du style de société dans laquelle nous vivons :malade:

Et la preuve que l'humain finira toujours par faire "évoluer" les plus belles choses atrocités. :oui:

D'étrange choix dans le visuel...
Y a un aspect très folklorique horreur japonais. Ce qui visuellement donne un bestiaire parfois sympa.
Mais cet aspect "sombre" entre en conflit avec un aspect "technologique" mis dans les effets spéciaux.
Par exemple tes pouvoirs ce sont des "particules" technologique. Avec un design informatique. Le cœurs/les dégâts des adversaire pareil. Y a un effet de "défragmentation" sur leur blessures.
C'est un choix que je ne comprend pas du tout et que je trouve très regrettable.
Je pensais que le scenario l'expliquerais. Mais jusqu'ici non.

Ce qui gâche un peu l'ambiance. La map est pour moi génial cela dit. Une des meilleurs villes open world que j'ai vu. Elle donne un très bon aspect "vide" mais sans avoir été radin sur les détails.
Couplé au bestiaire et à certains phénomènes paranormaux (pluie inversé, ou bien bâtiment qui se mettent à rouiller autour de toi) le tout donne une ambiance que j'aime beaucoup.
La meilleur preuve de la réussite de cette map pour moi. C'est que j'ai du plaisir à y être. Ce n'est pas juste un espace entre les différent "point d'intérêt" à parcourir.

Le scenario est nul jusqu'ici.
Le gameplay très bof. Tu as basiquement 3 pouvoirs différents. Vent qui fait office de projectile de précisions. Feu qui fait office de "gros calibre". Et eau pour la proximité. Avec la possibilité de charger les projectiles ou de les tirer directement.
T'as aussi une défense au corps à corps (avec parade en timing) et un dash à débloquer. Mais c'est pas ouf.

Tu peux planer durant un moment et gagner une faculté pour te "spiderman" au dessus d'un bâtiment histoire de rendre la traversé de la ville moins... terre à terre.

Mention spéciale à l'école qu'ils ont ajouté en mise à jour.
Cette partie était très bonne selon moi. Dans un esprit bien différent du reste du jeu (là c'était fait avec l'intention de "faire peur" ce qui n'est pas le cas du reste du jeu).

Un exemple où je me suis chier dessus, je sort d'une arrière salle dans une classe et là se trouve un mannequin de biologie qui n'était pas là avant.
Moi comme je HAIS les pantins, je le démonte. Je commence à fouiller la pièce, puis en me retourner je vois le mannequin reconstitué qui marche vers moi mais s'arrête dès que mon champ de vision se pose sur lui. (t'as le temps de le voir finir son mouvement avant qu'il s'immobilise).
Il se déplace vers toi dès que tu ne le regarde pas pour se choper si il finis à ton contact. Enfin tu peux venir à son contact. Temps que tu ne le perd pas de vue.
Du coup j'ai expérimenté le truc. Je suis sortie de la classe. J'ai fermé la porte et j'ai attendu.
Le mannequin se retrouve à attendre derrière la porte vitré. Et dès que je m'approche, à tambourer frénétiquement pour l'ouvrir. J'ouvre la porte en le regardant. Le mannequin s'immobilise en prenant une pose où il me tend son cœur dans sa main en avant. Je l'explose puis referme la porte. J'attend sans le regarder, la porte finis par s'ouvrir (sans qu'il ne frappe dessus) et il reprend sa course poursuite après moi.

J'ai trouvé ça très bien foutu car en même temps tu dois fouiller des classes à la recherches de trucs qui ne sont pas mis en évidence. Je regrette que tout le jeu n'ai pas été fait dans cette optique car ils ont montré qu'en essayant, ils arrivaient à faire quelque chose de bon dans le domaine.

En clair un jeu handicapé par son scenario et son gameplay. Mais la map et son ambiance suffisent à "carry" le jeu pour moi.

1. pourquoi y en a-t'il autant au sein de cette caste de personne (Maghrebo / arabe) ?

Quelqu'un a déjà réfléchis à la question...
https://www.amazon.fr/LIslam-Fabrique-d%C3%A9s%C3%A9quilibr%C3%A9s-Wafa-Sultan/dp/B01MQIEEUW
Perso je pense que ce n'est qu'une raison du terme. SI ils sont aussi perçu comme disiquilibri. C'est parce que comme je l'avait déjà dis. Notre société de consommateur ne comprend plus ce que la convictions (encore plus religieuse) réelle peut impliquer. Accessoirement l'occident aime se voir comme le modèle de la morale. Donc presque tout ce qui est "différent" (dans le sens où non perçu comme BON) a de très grande chance d'être déséquilibré.

Le fait aussi qu'on baigne dans la notion de "paix"/tranquillité constante. Alors que ça c'est perçu comme une faiblesse par d'autres cultures/pays.
Donc forcement les personnes qui adhèrent à ce point de vue ne vont pas être "bisounours" puisqu'ils voient ça comme négatif.
Limite c'est inconcevable que quelqu'un puisse penser à utiliser la violence. Ca relève forcément d'un trouble mental si c'est le cas. :sarcastic:
Difficile pour un mouton de comprendre un loup après tout.

2. pourquoi faut-il que leur folie se transmette systématiquement au travers de la religion ?

Car la religion est perçu de façon "civilisé" alors que ce n'est pas le but du machin.
La parole de dieu ne "se met pas à jour" au grés des pays, politiques ou du temps. Le livre te dit que tu dois œuvre à la prolifération de la religion par le Djihad. Tu le fais. Parce que dieu l'as dis. Il n'y a aucune "folie" derrière. Au contraire c'est très logique pour un croyant.

Ensuite pour le cas particulier de l'islam. C'est une religion très intrusive. Elle régis énormément de notions dans nos vies de tout les jours.
Il y a le "nous" et "eux" (croyant et non croyant). Ce qui est halal envers un non croyant ne l'est pas envers un croyant. Et inversement.
Enfin j'imagine que tu as remarqué à quel point le coran est bordélique à lire (bien plus que les autres bouquins divins). L'une des théories à ça c'est que le texte a été défragmenté de sa forme d'origine.
Quelqu'un a d'ailleurs essayé de "remettre en ordre" le livre (me souviens plu du titre du bouquin). Et cette version à l'air de faire bien plus sens. Les différentes lignes/sujets sautent moins des uns aux autres constamment.
Théologiquement c'est l'inverse bien entendu puisque ça revient à déformer la parole de dieu.

Dépend à qui on demande.
Pour certains le danger primordiale c'est l'ultra droite (même plus l'extrême !!) donc va falloir préciser cette question.
A moins que j'étais moi aussi sensé partir du principe que le qualicatif de déséquilibré est avéré ?... Auquel cas j'ai répondu à coté. :rire:
Mais pas grave, ça restait intéressant à développer.

"Ficher S" c'est très large en pratique. Un parent de victime du Bataclan a été "fiché S" parce qu'il refuse les "vous n'aurez pas ma haine". :hap:

Maintenant oui. :hap:
Je suppose que le fait que le personnage principal soit une nana a fait naitre des craintes ?
Légitimes probablement. M'étonnerais pas que ça "censure" l'humour/le caractère de certaines scènes.

moegreenspecial
Niveau 34
06 décembre 2023 à 17:13:54

Le 05 décembre 2023 à 19:05:34 :

Les chiottes c'est l'endroit par excellence où tu peux trouver la paix. Y compris intérieur.
Là ù tu es seul avec toi même. Parfois pour réfléchir. :ok:
Trop de personnes sont ingrate envers le trône de porcelaine. :nah:

T'as vraiment de drôle d'endroit / moment pour réfléchir, entre le brossage de dents et les chiottes :rire:

Ce qui gâche un peu l'ambiance. La map est pour moi génial cela dit. Une des meilleurs villes open world que j'ai vu. Elle donne un très bon aspect "vide" mais sans avoir été radin sur les détails.
Couplé au bestiaire et à certains phénomènes paranormaux (pluie inversé, ou bien bâtiment qui se mettent à rouiller autour de toi) le tout donne une ambiance que j'aime beaucoup.
La meilleur preuve de la réussite de cette map pour moi. C'est que j'ai du plaisir à y être. Ce n'est pas juste un espace entre les différent "point d'intérêt" à parcourir.

C'est surtout cette partie là qui m'intéressait, je suis tjs curieux de voir comment les villes japs peuvent être bien retranscrite ou ambiancée dans les jeux, ta description donne l'envie d'évoluer dedans, a mes yeux en tout cas.

Un exemple où je me suis chier dessus, je sort d'une arrière salle dans une classe et là se trouve un mannequin de biologie qui n'était pas là avant.
Moi comme je HAIS les pantins, je le démonte. Je commence à fouiller la pièce, puis en me retourner je vois le mannequin reconstitué qui marche vers moi mais s'arrête dès que mon champ de vision se pose sur lui. (t'as le temps de le voir finir son mouvement avant qu'il s'immobilise).

Based haters de pantin :ok: .. je déteste ces merdes, tout comme les clowns, malheureusement, ta mesure préventive de "démontage" n'aura pas servi, si ce n'est de te défouler, tu t'es quand même retrouvé face a ce cliché d'une de ces merdes qui prend vie :fou:

J'ouvre la porte en le regardant. Le mannequin s'immobilise en prenant une pose où il me tend son cœur dans sa main en avant. Je l'explose puis referme la porte.

:rire:

Quelqu'un a déjà réfléchis à la question...
https://www.amazon.fr/LIslam-Fabrique-d%C3%A9s%C3%A9quilibr%C3%A9s-Wafa-Sultan/dp/B01MQIEEUW
Perso je pense que ce n'est qu'une raison du terme. SI ils sont aussi perçu comme disiquilibri. C'est parce que comme je l'avait déjà dis. Notre société de consommateur ne comprend plus ce que la convictions (encore plus religieuse) réelle peut impliquer. Accessoirement l'occident aime se voir comme le modèle de la morale. Donc presque tout ce qui est "différent" (dans le sens où non perçu comme BON) a de très grande chance d'être déséquilibré.

Je comprend ton argument, même si il part du principe qu'ils ne le sont pas (déséquilibré) et que les gens ne comprennent pas l'étendue de leur conviction, perso je pense que parmi les nombreux cas, il semblerait qu'il y ai quand même un certain nombre d'entre eux qui l'étaient (prise de médoc spécifique), tout comme je pense que beaucoup de gens comprennent leur fanatisme .. en théorie, mais pas ce passage a l'acte qui fait qu'on passe de la théorie a la pratique.

Le fait aussi qu'on baigne dans la notion de "paix"/tranquillité constante. Alors que ça c'est perçu comme une faiblesse par d'autres cultures/pays.

Franchement ! .. tu trouves qu'on "baigne" dans la paix et la tranquillité constante ?

Donc forcement les personnes qui adhèrent à ce point de vue ne vont pas être "bisounours" puisqu'ils voient ça comme négatif.
Limite c'est inconcevable que quelqu'un puisse penser à utiliser la violence. Ca relève forcément d'un trouble mental si c'est le cas. :sarcastic:

Tout le monde y pense, ou presque, c'est juste qu'une immense majorité ne passe pas a l'acte, sauf en cas extrême ou perte de contrôle circonstancielle et / ou contextuelle, plus la pression du regret personnel après coup, et, forcément le retour de bâton de notre chère justice.

Car la religion est perçu de façon "civilisé" alors que ce n'est pas le but du machin.
La parole de dieu ne "se met pas à jour" au grés des pays, politiques ou du temps. Le livre te dit que tu dois œuvre à la prolifération de la religion par le Djihad. Tu le fais. Parce que dieu l'as dis. Il n'y a aucune "folie" derrière. Au contraire c'est très logique pour un croyant.

C'est pas faux, mais cette proportion de personne qui en vient a passer a l'acte reste quand même étonnante, surtout en occident, chez eux ça m'étonne moins vu comme ils sont galvanisé en permanence au quotidien.

Dépend à qui on demande.
Pour certains le danger primordiale c'est l'ultra droite (même plus l'extrême !!) donc va falloir préciser cette question.
A moins que j'étais moi aussi sensé partir du principe que le qualicatif de déséquilibré est avéré ?... Auquel cas j'ai répondu à coté. :rire:
Mais pas grave, ça restait intéressant à développer.

En PLEIN a coté :rire: .. évidemment que t'étais censé partir du principe évoqué ..

"Ficher S" c'est très large en pratique. Un parent de victime du Bataclan a été "fiché S" parce qu'il refuse les "vous n'aurez pas ma haine". :hap:

Sous quel motif ? .. faut être suspecté / accusé de terrorisme pour cela non ?

Maintenant oui. :hap:
Je suppose que le fait que le personnage principal soit une nana a fait naitre des craintes ?
Légitimes probablement. M'étonnerais pas que ça "censure" l'humour/le caractère de certaines scènes.

J'ai pas été trop me renseigner, mais même sans le vouloir, je sais déjà que ça discute beaucoup de l'aspect wokiste et de son influence d'un coté, tout comme de la dépravation affiché sur le peu de temps que dure le trailer.
Une partie chie sur le fait que ce soit une femme a cause de la pression sociétale US qui est très wokiste, tandis que l'autre partie, les wokistes chient sur le fait qu'on voit des femmes faire des choses relativement dégradante .. pourtant du peu qu'on peut voir dans la trailer, je n'ai rien vu que je n'ai déjà très très souvent vu ces dernières années aux states irl :sarcastic:

Et comme si c'était pas assez, la frange la plus extrême du "mouvement" pense que le jeux n'est pas assez inclusif, car il n'y a pas de trans ou que le perso n'est pas un transquelquechose voir peut être un porte avion :rire2:

SniperShadow
Niveau 34
06 décembre 2023 à 19:25:15

T'as dodge le sujet de ta position précise dans le concept de déterminisme. :hap:

T'as vraiment de drôle d'endroit / moment pour réfléchir, entre le brossage de dents et les chiottes :rire:

Je ne réfléchis pas en me brossant les dents. :(
Si il y avait un dieu des chiottes, je pourrais être religieux je pense.

C'est surtout cette partie là qui m'intéressait, je suis tjs curieux de voir comment les villes japs peuvent être bien retranscrite ou ambiancée dans les jeux, ta description donne l'envie d'évoluer dedans, a mes yeux en tout cas.

Là le but c'est que la ville soit déserté d'humain donc c'est peut être pas "ambiancé" de la façon que tu préfèrerais.
Je me suis moi même demandé à quel point mon impression venait du fait qu'il s'agit d'une ville jap qui est donc bien différente de ce qui se fait habituellement dans le domaine.
Mais il est vrai que niveau "point d'intérêt" dans le sens mission/objectif il n'y en a pas beaucoup comparé aux standard bourratif des open world actuel.
Il y a sa race de collectible par contre. A peu près 2500 je crois. :fou:

.. je déteste ces merdes, tout comme les clowns

Tu déteste les clowns ou bien tu dirais que tu entre carrément dans de la coulrophobie ?
C'est assez commune comme peur. Moi je déteste tout ce qui est pantins/poupée. :mort:

malheureusement, ta mesure préventive de "démontage" n'aura pas servi, si ce n'est de te défouler, tu t'es quand même retrouvé face a ce cliché d'une de ces merdes qui prend vie :fou:

Le truc c'est que la première fois je ne m'y attendais pas du tout.
A aucun moment le jeu ne fait un truc similaire. Donc en voyant le pantin à ma sortie de la salle, je me suis dis que c'était "juste" un placement d'ambiance comme il y en a eu jusqu'ici dans ce lieu. J'ai frappé le machin sans savoir que c'était une menace.
Lorsque je me suis retourné quelque seconde plus tard et que j'ai vu le machin bouger, je me suis chier dessus (picotement dans la nuque).
Plusieurs fois en expérimentant avec le machin, j'ai retrouvé ces picotements.

En PLEIN a coté :rire: .. évidemment que t'étais censé partir du principe évoqué ..

D'accord mais va me falloir des précisions alors.
C'est quoi la différence entre un équilibré et un déséquilibré ? (dans ce cas ci) Comment elle est établis et selon qui ? Il me faut une base commune pour répondre au mieux.
Garde à l'esprit que tout le domaine psychiatrique/psychologique est absolument désastreux dans ce pays (pire que l'hôpital :noel: )
La preuve étant que j'ai été radié :gni:
Donc à quel point on peut se fier au diagnostique d'une institution dans un tel état ?

il semblerait qu'il y ai quand même un certain nombre d'entre eux qui l'étaient (prise de médoc spécifique)

On est le pays le plus drogué que l'UE donc... une partie viens peut être aussi de là.

tout comme je pense que beaucoup de gens comprennent leur fanatisme ..

Je pense que beaucoup le conceptualisent mais pas assez précisément pour commencer à comprendre (au niveau du raisonnement derrière).
Nombreux sont aussi ceux qui partent d'emblé avec un avis sur la chose. Si tu condamne moralement quelque chose avant même d'essayer de comprendre... que tu pars du principe que c'est "mal" avant tout. C'est pas la meilleur approche.
Sans dire que je suis pour ou contre. Simplement que faire entrer la morale en jeu oriente le raisonnement qu'on peut se faire derrière la "compréhension" qu'on se fait du sujet.

Franchement ! .. tu trouves qu'on "baigne" dans la paix et la tranquillité constante ?

Dans la "culture" et l'éducation/le formatage. Oui complètement.
Toi qui aime voir l'aspect religieux des choses. L'église est du genre à délivrer des messages comme "tendre l'autre joue" et à prêcher la repentance. Ca a jouer aussi forcement dans une certaine mesure dans cette perception de la violence.
Alors oui t'en a qui vont ouvrir leur gueule et dire qu'il faut "se défendre". Pas certains que ça suffise à passer des mots aux actes.

Ce qui illustre bien la chose pour moi. C'est le débat actuel sur "les couteaux".
Comme quoi de plus en plus de "jeunes" en ont. Perso depuis mon enfance, tout le monde en avait à cet âge (pour se défendre). Y compris les parents. De nombreuses personnes âgées en ont aussi sur eux encore maintenant.
Désormais va dire à des personnes de 30 ans qu'ils devraient avoir un couteau sur eux si ils ne se sentent pas "en sureté" dehors. Ils te regardent comme si tu étais un sociopathe. Ou alors sont d'accord en principe. Mais ne le font pas. Car il y a un "blocage" quelque part. La paix qu'on leur a inculqué percute la violence réel bien présente.

Tu peux aussi prendre l'exemple de pays qui partent du principe que chaque citoyen doit être vigilant. Qu'ils participent à la sécurité.
Ici c'est mort. Les citoyens ont été formé pour attendre les flics. :sarcastic:

Tout le monde y pense, ou presque, c'est juste qu'une immense majorité ne passe pas a l'acte

Mauvaise comparaison dans le sens où pour juger de ça, il faut identifier le but/la raison derrière. En gros avant de passer à l'acte. Il faut théoriser la violence. Sa raison.
Est ce que c'est simplement l'acte en lui même qui induit la qualificatif de "déséquilibré" ?
Donc les tireur du bataclan étaient forcement déséquilibré si on prend ce critère.

A quel point "l'utilisation de la violence" te semble concevable personnellement ?
Dans mon cas. La frontière entre la théorie et la pratique n'est pas si éloigné.
Pourtant je n'ai jamais initié la chose. Mais je sais. Je SENS que la possibilité n'est jamais loin de moi.
Donc j'essais de toujours garder ce mindset. De "ça n'est pas si théorique que ça" au cas où la situation ferait que j'en ai "besoin".
Mais ça dans notre "culture". C'est inconcevable. Car on est formaté faible. Ca serait ressentis comme source d'anxiété ou autre connerie.
Dans un sens. Peut être que je comprend mieux les "fanatiques" que les mougeons sur ce point.

C'est pas faux, mais cette proportion de personne qui en vient a passer a l'acte reste quand même étonnante, surtout en occident, chez eux ça m'étonne moins vu comme ils sont galvanisé en permanence au quotidien.

Ca serait bien plus étonnant sans immigration incontrôlé. :hap:

Non. Terrorisme/radicalisé c'est une dénomination plus précise. Fiché S avec autre chose derrière.
Tu peux être "identifié" extrême droite et être fiché S. (Ce qui a probablement été le cas pour ce père d'une victime)
De simples manifestant ont aussi déjà été "fiché S".
"Fiché S" signifie que tu es identifié comme "une potentielle menace pour la sureté".
Le terme global "fiché S" est divisé en sous catégorie allant de S1 a S16.
Détails amusant... une "fiche S" n'est valable que 2 ans. Si tu disparait des radars pendant 2 ans. Elle n'est pas forcement "renouvelé". :hap:

tout comme de la dépravation affiché sur le peu de temps que dure le trailer.

"dépravé" me semble plutôt logique vu le titre du jeu...

pourtant du peu qu'on peut voir dans la trailer, je n'ai rien vu que je n'ai déjà très très souvent vu ces dernières années aux states irl :sarcastic:

La seule question qui compte c'est est ce que le jeu sera sexiste en interdisant aux joueurs de se foutre torse poil car elle a des boobs. :ok:

Et comme si c'était pas assez, la frange la plus extrême du "mouvement" pense que le jeux n'est pas assez inclusif, car il n'y a pas de trans ou que le perso n'est pas un transquelquechose voir peut être un porte avion :rire2:

Ca me rappel la "fierté" qu'à soulevé un personnage gay dans FF16. :hap:

moegreenspecial
Niveau 34
07 décembre 2023 à 18:22:03

Le 06 décembre 2023 à 19:25:15 :
T'as dodge le sujet de ta position précise dans le concept de déterminisme. :hap:

Oui car tu as parlé de différent courant / catégorie, ce qui est assez vague en fait, donc avec plus de précision je pourrai peut être te répondre.

Là le but c'est que la ville soit déserté d'humain donc c'est peut être pas "ambiancé" de la façon que tu préfèrerais.

Ambiancé peu importe le style, réaliste, fantastique .. ou pas .. mais j'avais compris l'ambiance que tu décrivais, et j'aime aussi particulièrement ces ambiances sombres, vides, décalées, en fait, limite je me projette encore plus dans ce style de décor.

Il y a sa race de collectible par contre. A peu près 2500 je crois. :fou:

Quel genre de collectible ?

.. je déteste ces merdes, tout comme les clowns

Tu déteste les clowns ou bien tu dirais que tu entre carrément dans de la coulrophobie ?
C'est assez commune comme peur. Moi je déteste tout ce qui est pantins/poupée. :mort:

Je n'en ai pas peur, mais j'ai une haine viscérale depuis tjs de tout ce qui est clown, pantin, poupée et les mimes aussi, tout comme les marionnettes de ventriloque :-((

malheureusement, ta mesure préventive de "démontage" n'aura pas servi, si ce n'est de te défouler, tu t'es quand même retrouvé face a ce cliché d'une de ces merdes qui prend vie :fou:

Le truc c'est que la première fois je ne m'y attendais pas du tout.

M'enfin ! .. quelle erreur de débutant ! :oui:

A aucun moment le jeu ne fait un truc similaire. Donc en voyant le pantin à ma sortie de la salle, je me suis dis que c'était "juste" un placement d'ambiance comme il y en a eu jusqu'ici dans ce lieu. J'ai frappé le machin sans savoir que c'était une menace.

Dans tout les cas c'est tjs une menace ! ... dis le mec qui va systématiquement fracasser violemment n'importe quelle merde citée juste un peu plus haut :banzai:

D'accord mais va me falloir des précisions alors.
C'est quoi la différence entre un équilibré et un déséquilibré ? (dans ce cas ci) Comment elle est établis et selon qui ? Il me faut une base commune pour répondre au mieux.
Garde à l'esprit que tout le domaine psychiatrique/psychologique est absolument désastreux dans ce pays (pire que l'hôpital :noel: )
La preuve étant que j'ai été radié :gni:
Donc à quel point on peut se fier au diagnostique d'une institution dans un tel état ?

Ouuuuuuuuuu .. mauvaise question .. je ne peux qu'y répondre qu'on ne peut s'y fier que dans une minorité de cas.
Sinon pour faire simple en répondant a notre premier sujet avant d'en ouvrir un deuxième, je dirais que les "vrais" déséquilibrés sont censé être ceux qui sont atteint de maladie mentale et prennent des médocs pour se maîtriser / contrôler. (note que j'ai parlé de maladie mentale, pas de trouble du comportement, vu que la dépression et même la psychopathie / sociopathie ne sont pas des maladies mentales, mais des troubles du comportement, sinon les 2/3 de la France serait mentalement déficiente :fou: )

il semblerait qu'il y ai quand même un certain nombre d'entre eux qui l'étaient (prise de médoc spécifique)

On est le pays le plus drogué que l'UE donc... une partie viens peut être aussi de là.

Oui mais c'est essentiellement des antidouleur, antidépresseur, anxiolytique, antibiotique .. pas vraiment de quoi augmenter la violence chez les personnes.

tout comme je pense que beaucoup de gens comprennent leur fanatisme ..

Je pense que beaucoup le conceptualisent mais pas assez précisément pour commencer à comprendre (au niveau du raisonnement derrière).
Nombreux sont aussi ceux qui partent d'emblé avec un avis sur la chose. Si tu condamne moralement quelque chose avant même d'essayer de comprendre... que tu pars du principe que c'est "mal" avant tout. C'est pas la meilleur approche.

C'est le dogme ..

Sans dire que je suis pour ou contre. Simplement que faire entrer la morale en jeu oriente le raisonnement qu'on peut se faire derrière la "compréhension" qu'on se fait du sujet.

je vois de quoi tu parles, le fameux "je comprend" .. perso j'essaye de le formuler autrement car chaque fois que tu prononces ces mots dans un argumentaire, les gens pensent que tu acceptes, et non pas que tu comprend le mécanisme qu'il y a derrière, donc souvent les conversations partent en live direct !

Dans la "culture" et l'éducation/le formatage. Oui complètement.
Toi qui aime voir l'aspect religieux des choses. L'église est du genre à délivrer des messages comme "tendre l'autre joue" et à prêcher la repentance. Ca a jouer aussi forcement dans une certaine mesure dans cette perception de la violence.

Avant l'église, je pense d'abord aux contrainte imposée par l'état qui préfère que l'on se voit comme des victimes, plutôt que comme des "défenseurs légitime" .. sauf quand ça les arrangent :sarcastic:

Ce qui illustre bien la chose pour moi. C'est le débat actuel sur "les couteaux".

Ah bon ! .. y a un débat sur le sujet ?

Comme quoi de plus en plus de "jeunes" en ont. Perso depuis mon enfance, tout le monde en avait à cet âge (pour se défendre). Y compris les parents. De nombreuses personnes âgées en ont aussi sur eux encore maintenant.
Désormais va dire à des personnes de 30 ans qu'ils devraient avoir un couteau sur eux si ils ne se sentent pas "en sureté" dehors. Ils te regardent comme si tu étais un sociopathe. Ou alors sont d'accord en principe. Mais ne le font pas. Car il y a un "blocage" quelque part. La paix qu'on leur a inculqué percute la violence réel bien présente.

Le problème des couteaux, c'est qu'il faut savoir s'en servir, sinon ça se retourne contre toi si t'es pas prêt a t'en servir.
Perso les flics m'en on trop confisqué, j'avais beau leur dire que c'était des "armes par destination" .. sauf que, c'était des couteaux professionnelles :sournois:

Tu peux aussi prendre l'exemple de pays qui partent du principe que chaque citoyen doit être vigilant. Qu'ils participent à la sécurité.
Ici c'est mort. Les citoyens ont été formé pour attendre les flics. :sarcastic:

Pire .. pour être des victimes ..

Tout le monde y pense, ou presque, c'est juste qu'une immense majorité ne passe pas a l'acte

Mauvaise comparaison dans le sens où pour juger de ça, il faut identifier le but/la raison derrière. En gros avant de passer à l'acte. Il faut théoriser la violence. Sa raison.
Est ce que c'est simplement l'acte en lui même qui induit la qualificatif de "déséquilibré" ?
Donc les tireur du bataclan étaient forcement déséquilibré si on prend ce critère.

Je parlais des citoyens ..

A quel point "l'utilisation de la violence" te semble concevable personnellement ?
Dans mon cas. La frontière entre la théorie et la pratique n'est pas si éloigné.
Pourtant je n'ai jamais initié la chose. Mais je sais. Je SENS que la possibilité n'est jamais loin de moi.
Donc j'essais de toujours garder ce mindset. De "ça n'est pas si théorique que ça" au cas où la situation ferait que j'en ai "besoin".

D'une certaine manière, je crois que je suis pas éloigné de ce que tu dis, j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter cette proximité très tôt, donc ces expériences sont puissamment mémorisées, mais comme toi (si j'ai bien compris) je n'use pas de violence gratuitement, la violence c'est le dernier recours, l'échec d'une autre porte de sortie, donc elle sera essentiellement de légitime défense, et dans ce cas de figure bien précis, je n'ai aucun scrupule a l'utiliser.

Non. Terrorisme/radicalisé c'est une dénomination plus précise. Fiché S avec autre chose derrière.
Tu peux être "identifié" extrême droite et être fiché S. (Ce qui a probablement été le cas pour ce père d'une victime)
De simples manifestant ont aussi déjà été "fiché S".
"Fiché S" signifie que tu es identifié comme "une potentielle menace pour la sureté".
Le terme global "fiché S" est divisé en sous catégorie allant de S1 a S16.
Détails amusant... une "fiche S" n'est valable que 2 ans. Si tu disparait des radars pendant 2 ans. Elle n'est pas forcement "renouvelé". :hap:

Bon ! .. ben j'aurai appris des trucs :ok:

tout comme de la dépravation affiché sur le peu de temps que dure le trailer.

"dépravé" me semble plutôt logique vu le titre du jeu...

Lol .. ouais, mais tu sais bien comment ça va de nos jours :hap:

pourtant du peu qu'on peut voir dans la trailer, je n'ai rien vu que je n'ai déjà très très souvent vu ces dernières années aux states irl :sarcastic:

La seule question qui compte c'est est ce que le jeu sera sexiste en interdisant aux joueurs de se foutre torse poil car elle a des boobs. :ok:

Il me semble qu'il n'y a aucun GTA ou tu peux te foutre torse poil volontairement.

Ca me rappel la "fierté" qu'à soulevé un personnage gay dans FF16. :hap:

:question: .. ah bon ! .. ils sont pas tous gays ? :rire:

SniperShadow
Niveau 34
07 décembre 2023 à 19:39:15

Oui car tu as parlé de différent courant / catégorie, ce qui est assez vague en fait, donc avec plus de précision je pourrai peut être te répondre.

Compatibilisme ou incompatibilisme ? (par rapport au libre arbitre).
Car le point central de ces deux position tiens du fait si oui ou non le libre arbitre Existe dans le déterminisme.
Et à quel point cette réponse se répercute sur les notions de responsabilité/justice/morale.

Des clusters d'âmes qui font office d'exp (plus de 2100 je crois).
Des documents audio ou textuel.
Des tanuki déguisé en objet à trouver.
Des statue auxquelles prier pour augmenter ses munitions (oui ça fait bizarre dit comme ça :hap: ).
Des torii à "purifier" pour repousser la brume (qui fait office de barrière) et ouvrir la map au fil du scenario.
Des artefact à échanger contre de l'argent.

Je n'en ai pas peur, mais j'ai une haine viscérale depuis tjs de tout ce qui est clown, pantin, poupée et les mimes aussi, tout comme les marionnettes de ventriloque :-((

Carrément de la haine ? Une raison identifié à ça ou pas vraiment ?

Excuse moi de ne pas avoir envisagé que cette partie du jeu serait différente de 99,5% du reste du jeu. :hap:

Sinon pour faire simple en répondant a notre premier sujet avant d'en ouvrir un deuxième, je dirais que les "vrais" déséquilibrés sont censé être ceux qui sont atteint de maladie mentale et prennent des médocs pour se maîtriser / contrôler. (note que j'ai parlé de maladie mentale, pas de trouble du comportement, vu que la dépression et même la psychopathie / sociopathie ne sont pas des maladies mentales, mais des troubles du comportement, sinon les 2/3 de la France serait mentalement déficiente :fou: )

La raison pour laquelle la psychanalyse ne m'a jamais intéressé c'est qu'il est difficile de tracer assurément la ligne entre la maladie et la personne.
Pareil pour la proportion de ces deux critères dans des actes/choix.
C'est quelque chose qui sera bien souvent tracé de façon générale. Ce qui n'est évidemment pas bon quand on regarde un cas en particulier.

J'imagine que ces critères utilisé de façon générale aident à faire passer qui ils veulent pour "déséquilibré".
Sans les détails au cas par cas il est très difficile de supposer de quoique ce soit de l'état mental de ces personnes.

Pour reprendre ta question initiales. Qu'est ce qui créerait autant de "problèmes mentaux" dans cette catégorie de la population ?
Vaste question. Tu as dis que tu avais ta propre idée là dessus ? (si on part du principe que c'est pas du pipeau ces "déséquilibres".)

Oui mais c'est essentiellement des antidouleur, antidépresseur, anxiolytique, antibiotique .. pas vraiment de quoi augmenter la violence chez les personnes.

Non juste de quoi les rendre dépendant et leur empêcher de se poser trop de question.
La "dépression" ou "l'anxiété" sont devenu à la mode ces dernières années. C'est aussi une excuse parfaite pour ne pas se questionner soit même sur son propre état.
Faut dire que l'arnaque scientifique de "la dépression vient d'un déséquilibre dans le cerveau" a contribué à la création de cette excuse toute trouvé.

C'est le dogme ..

Oké mais ça fait pas avancer le schmilblick ça. :rire:
Dogme ou pas. Le principe c'est d'essayer de conceptualiser comment ceux qui y adhèrent; ressentent et perçoivent la chose.
Un esclave se perçoit rarement comme tel.

les gens pensent que tu acceptes, et non pas que tu comprend le mécanisme qu'il y a derrière, donc souvent les conversations partent en live direct !

Même si tu acceptes la logique. Ca ne signifie pas que tu es personnellement pour.
Je pense "comprendre" la plupart des points de vue de mes patients. (Quand ils arrivent à en prendre conscience eux même du moins :mort: ).
Ca ne signifie pas que je vais reproduire la même logique.

Avant l'église, je pense d'abord aux contrainte imposée par l'état qui préfère que l'on se voit comme des victimes, plutôt que comme des "défenseurs légitime" .. sauf quand ça les arrangent :sarcastic:

Bah le quotidien montre que l'état à bien fait son boulot. :hap:

Suite au bal d'un village qui s'est fait attaqué par "des jeunes" ayant des couteaux de 20 centimètres mais qui étaient venu pour "s'amuser et draguer". :)

Le problème des couteaux, c'est qu'il faut savoir s'en servir, sinon ça se retourne contre toi si t'es pas prêt a t'en servir.

Je dirais qu'avant tout il faut être pret à s'en servir !
Et par ça je veux dire moralement/mentalement. C'est là que tout commence. Mais "crafter" ce mindset ça fait déjà peur au Mougeons qui pense qu'il est dans son droit de se balader dans bisounours street ou que ça devrait être NORMAL de ne pas fermer sa fenêtre en dormant.
Le consommateur a été voulu faible. Mais pire encore. Il choisis sa faiblesse ensuite !

Je parlais des citoyens ..

Ca reste valable.
Si un citoyen "agis". Le passage à l'acte ne constitue pas forcement la limite entre "équilibré/déséquilibré".

la violence c'est le dernier recours, l'échec d'une autre porte de sortie, donc elle sera essentiellement de légitime défense, et dans ce cas de figure bien précis, je n'ai aucun scrupule a l'utiliser.

Avant tout il faut l'état d'esprit pour.
La violence EST une option. Ca ne doit pas être un "atbou" mental ou moral.
Mieux vaut être jugé par douze que porté par six. Ou encore je préfère vos condamnations à vos condoléances.

Comme toi j'ai rien vu qui sors de l'ordinaire...
Le contenu est d'un mauvais gout semblable à ce qu'on peut trouver sur tiktok j'imagine. Donc réaliste.

Il me semble qu'il n'y a aucun GTA ou tu peux te foutre torse poil volontairement.

Autant pour moi. Comme dit je manque d'éléments.
Me semblais que dans San Andreas tu pouvais.

J'imagine qu'il faut saluer le fait qu'ils soient si "tardif" dans la représentation inclusive. :hap:

moegreenspecial
Niveau 34
08 décembre 2023 à 19:22:04

Le 07 décembre 2023 à 19:39:15 :

Compatibilisme ou incompatibilisme ? (par rapport au libre arbitre).
Car le point central de ces deux position tiens du fait si oui ou non le libre arbitre Existe dans le déterminisme.
Et à quel point cette réponse se répercute sur les notions de responsabilité/justice/morale.

Le fait est que, comme déjà dis dans nos précédentes conversation, le libre arbitre, ou volonté d'une personne fait partie du déterminisme, il est englobé dedans, mais les répercussions sont quasi incalculables, car exponentielles, le concept est difficile a expliquer, mais facile a comprendre.
Prenons une action simple .. prendre un verre d'eau en main, t'as fait ça des milliers de fois sans problème, mais peux-tu être sûr a l'avance qu'il ne va rien se passer et qui ferait que tu n'y arrive pas ?

Des statue auxquelles prier pour augmenter ses munitions (oui ça fait bizarre dit comme ça :hap: ).

Dans l'absolu oui, mais dans un jv pas tant que ça !

Carrément de la haine ? Une raison identifié à ça ou pas vraiment ?

Non elle a tjs été présente, pourtant comme dis, j'en ai pas peur, ni même jamais eu peur étant petit, aucun évènement n'est lié a ça, c'est pour ça que j'ai dis haine "viscéral" .. c'est quelque chose que je ressent.

Excuse moi de ne pas avoir envisagé que cette partie du jeu serait différente de 99,5% du reste du jeu. :hap:

Pensée trop pragmatique irl .. fallait plus penser gameplay cliché.

La raison pour laquelle la psychanalyse ne m'a jamais intéressé c'est qu'il est difficile de tracer assurément la ligne entre la maladie et la personne.

Là est toute la subtilité .. ce n'est pas une "science" exacte contrairement a ce que beaucoup pense.

J'imagine que ces critères utilisé de façon générale aident à faire passer qui ils veulent pour "déséquilibré".

Ca à tjs été le cas depuis le début, c'est pour ça qu'on en a rigoler (nous) .. je pense qu'ils sont tombé sur l'un ou l'autre cas avéré et qu'ils se sont dit, on a le bon filon, dorénavant on les fera tous passer pour déficient, ça sera plus facile a faire comprendre et plus facile pour nous.

Sans les détails au cas par cas il est très difficile de supposer de quoique ce soit de l'état mental de ces personnes.

.. si ce n'est que ce sont des croyants fanatiques.

Pour reprendre ta question initiales. Qu'est ce qui créerait autant de "problèmes mentaux" dans cette catégorie de la population ?
Vaste question. Tu as dis que tu avais ta propre idée là dessus ? (si on part du principe que c'est pas du pipeau ces "déséquilibres".)

Leur vision totalement corrompue de l'existence sous le prisme de la religion.

Non juste de quoi les rendre dépendant et leur empêcher de se poser trop de question.
La "dépression" ou "l'anxiété" sont devenu à la mode ces dernières années. C'est aussi une excuse parfaite pour ne pas se questionner soit même sur son propre état.

Ces dernières années .. t'es gentil toi ! .. je dirais même plus que de ne pas se questionner sur son état, c'est surtout qu'ils ne veulent plus ressentir, ils préfèrent s'anesthésier, et donc, ne plus jamais être en état de savoir pourquoi ils le font. :fou:

C'est le dogme ..

Oké mais ça fait pas avancer le schmilblick ça. :rire:
Dogme ou pas. Le principe c'est d'essayer de conceptualiser comment ceux qui y adhèrent; ressentent et perçoivent la chose.
Un esclave se perçoit rarement comme tel.

Si tu parles des mougeons on est d'accord ..

les gens pensent que tu acceptes, et non pas que tu comprend le mécanisme qu'il y a derrière, donc souvent les conversations partent en live direct !

Même si tu acceptes la logique. Ca ne signifie pas que tu es personnellement pour.

Non je sais, mais quand tu dis que tu comprends, ou que tu acceptes (genre parce que c'est une fatalité) il se passe tjs la même chose, c'est interpréter comme si tu étais pour :sarcastic:

Je pense "comprendre" la plupart des points de vue de mes patients. (Quand ils arrivent à en prendre conscience eux même du moins :mort: ).

Et quoi si ils n'en prennent pas conscience, t'es dans le brouillard ?

Bah le quotidien montre que l'état à bien fait son boulot. :hap:

Ils ne nous ont pas trop laissé le choix en même temps, la pression est forte, combien de personne jugée alors qu'elle étaient en pure légitime défense, et même après jugement, t'as de la chance si tu t'en sors avec du sursis, le principe c'est pas que tu te soit défendu, c'est que tu outrepasses les prérogatives de l'état, et ça ils ne le supporte pas, sous prétexte d'ordre publique :sarcastic:

Suite au bal d'un village qui s'est fait attaqué par "des jeunes" ayant des couteaux de 20 centimètres mais qui étaient venu pour "s'amuser et draguer". :)

Ah oui, je me souviens de cet "évènement" .

Je dirais qu'avant tout il faut être pret à s'en servir !

C'est ce que je viens de dire ci-dessus :rire2:

Si tu sors un couteau, tu DOIS être prêt a t'en servir physiquement ET psychologiquement :diable:

la violence c'est le dernier recours, l'échec d'une autre porte de sortie, donc elle sera essentiellement de légitime défense, et dans ce cas de figure bien précis, je n'ai aucun scrupule a l'utiliser.

Avant tout il faut l'état d'esprit pour.
La violence EST une option. Ca ne doit pas être un "atbou" mental ou moral.
Mieux vaut être jugé par douze que porté par six. Ou encore je préfère vos condamnations à vos condoléances.

Il faut aussi faire la différence entre ceux qui y ont déjà été réellement confronté et les autres .. quand tu y a été sérieusement confronté comme "acteur", t'es pas paré pour tout et n'importe quoi, mais tu sais de quoi tu es capable, et ça niveau introspection, c'est un vrai boulot :oui:

Comme toi j'ai rien vu qui sors de l'ordinaire...
Le contenu est d'un mauvais gout semblable à ce qu'on peut trouver sur tiktok j'imagine. Donc réaliste.

Exactement ! .. mais malgré ça, ces trouduc DOIVENT faire chier et venir trouver un angle pour critiquer.

Autant pour moi. Comme dit je manque d'éléments.
Me semblais que dans San Andreas tu pouvais.

C'est celui là qui m'a fait hésiter, car tu peux te muscler ou encore acheter des fringues pour en changer, mais je sais plus si tu as cette option d'aller dans une boutique, vouloir changer de t-shirt, ne pas en mettre et ressortir comme ça .. je crois pas, mais pas 100% sûr.

J'imagine qu'il faut saluer le fait qu'ils soient si "tardif" dans la représentation inclusive. :hap:

Perso, je suis sûr qu'un grand nombre de joueur lgbt se sont largement projeter depuis bien longtemps, même si rien n'était annoncé officiellement.

SniperShadow
Niveau 34
08 décembre 2023 à 20:30:12

Prenons une action simple .. prendre un verre d'eau en main, t'as fait ça des milliers de fois sans problème, mais peux-tu être sûr a l'avance qu'il ne va rien se passer et qui ferait que tu n'y arrive pas ?

Sauf que cet exemple n'a rien à voir avec le concept de libre arbitre.
Le meilleur exemple serait. Si tu peut rejouer n'importe lequel de tes choix dans les exacte même circonstance. Est ce que dans 100% des cas tu penses que tu prendrais la même approche ?
Sous entendu. Quand tu peux choisir droite ou gauche. Tu choisira toujours droite (ou gauche :hap: ) parce que les évènements ont façonné ton choix (et que donc tu n'a pas vraiment le choix puisque ta décision dépend ENTIEREMENT de ce que le "destin" a façonné pour toi.)

C'est le point de divergence principale entre les différente interprétation du déterminisme.
Car si ta décision ne dépend pas du tout de toi (puisque le libre arbitre n'Existe pas vu que tu nous sommes esclaves des circonstances) il ne peut pas vraiment y avoir de concept de "responsabilité". Dans aucune de nos actions.
Là où d'autres considèrent que le libre arbitre n'est pas entièrement forgé par les évènements/leur causalité et qu'il est possible que tu prennes un autre choix dans les exacte même circonstances.

Non elle a tjs été présente, pourtant comme dis, j'en ai pas peur, ni même jamais eu peur étant petit, aucun évènement n'est lié a ça, c'est pour ça que j'ai dis haine "viscéral" .. c'est quelque chose que je ressent.

Les deux cas ne sont pas mutuellement exclusif.
C'est pas parce qu'il y a une raison ou que tu la connais que tu ne peux pas ressentir la chose.

Pas faux mais se dire qu'ils ont fait l'effort de coder le pantin JUSTE pour ce moment qui n'est plu jamais reproduis; pour un ajout gratuit dans le jeu alors qu'ils auraient pus juste foutre des combat comme dans tout le reste du jeu m'impressionne. :noel:

Là est toute la subtilité .. ce n'est pas une "science" exacte contrairement a ce que beaucoup pense.

Déjà dans les meilleures "conditions" c'est une ligne impossible à tracer avec précision je crois.
Alors avec les "institution" de ce pays... :sarcastic:

Je me méfie du qualificatif de fanatique pour la simple raison que c'est un mot qui est souvent utilisé de façon arbitraire.
A quel % d'obéissance à dieu est ce qu'on serait qualifié de la sorte ? Un chiffre qu'on placera tous à un autre niveau.

A quel niveau se trouverais cette "corruption" ? Par rapport à quoi ? (sous entendu c'est quoi la foi "pure"). Qui définis cette différence et en quoi elle prévaut à la limite que toi ou moi placerions ?
De plus c'est spécifiquement une seule religion actuellement.

Ces dernières années .. t'es gentil toi ! ..

Je précise mes dires.
Oui tu as raison. Mais le fait de RECLAMER sa dépression c'est plus récent.
C'est perçu comme NORMAL désormais. Il est donc encore plus difficile de lutter contre la chose.

. je dirais même plus que de ne pas se questionner sur son état, c'est surtout qu'ils ne veulent plus ressentir, ils préfèrent s'anesthésier, et donc, ne plus jamais être en état de savoir pourquoi ils le font. :fou:

Parfait pour ce pays de drogué dépendant.

Alors ils perdent leur temps. Car si ils sont incapable de formuler ce qu'ils veulent ou ne veulent pas (puisqu'ils n'en ont pas conscience ou pas définis la chose) donc je ne peux pas savoir sous quel angle je dois approcher la chose.
Essayer à tâtons de leur faire construire ce cheminement c'est la partie la plus difficile selon moi...

Ils ne nous ont pas trop laissé le choix en même temps, la pression est forte, combien de personne jugée alors qu'elle étaient en pure légitime défense, et même après jugement, t'as de la chance si tu t'en sors avec du sursis, le principe c'est pas que tu te soit défendu, c'est que tu outrepasses les prérogatives de l'état, et ça ils ne le supporte pas, sous prétexte d'ordre publique :sarcastic:

Ca c'est concrètement oui. Mais ces lois ne sont pas ce qui forge mentalement et moralement une population de faible.

Ah oui, je me souviens de cet "évènement" .

Les contrefeu ont été allumé à temps. :hap:

On pouvait aussi interpréter tes dire par une préparation physique à l'utilisation de l'arme.
Ce qui est préférable mais ça n'est pas LA chose qui doit venir en premier je pense.

Il faut aussi faire la différence entre ceux qui y ont déjà été réellement confronté et les autres .. quand tu y a été sérieusement confronté comme "acteur", t'es pas paré pour tout et n'importe quoi, mais tu sais de quoi tu es capable, et ça niveau introspection, c'est un vrai boulot :oui:

C'est vrai mais je ne pense pas que ça doit servir d'excuse non plu.
J'ai pas attendu que les "évènements" me confrontent à cette perspective. Je l'ai initié de moi même avant d'en avoir "besoin".

Perso, je suis sûr qu'un grand nombre de joueur lgbt se sont largement projeter depuis bien longtemps, même si rien n'était annoncé officiellement.

Dans les faits le personnage n'est pas caricaturalement et ostensiblement gay donc bat les steak.
Ca a pas de "conséquences" sur l'œuvre en elle même dans ce cas ci.

moegreenspecial
Niveau 34
09 décembre 2023 à 18:01:59

Le 08 décembre 2023 à 20:30:12 :

Sauf que cet exemple n'a rien à voir avec le concept de libre arbitre.
Le meilleur exemple serait. Si tu peut rejouer n'importe lequel de tes choix dans les exacte même circonstance. Est ce que dans 100% des cas tu penses que tu prendrais la même approche ?

Cette situation implique tacitement que la personne n'est pas contente du résultat et qu'elle essaye de le changer, ce que la majorité des gens feraient (selon un paradigme ou ce serait possible), le fait est que, même en refaisant les mêmes choses, elle n'arriverait certainement pas au même résultat, c'est ça le déterminisme.

Sous entendu. Quand tu peux choisir droite ou gauche. Tu choisira toujours droite (ou gauche :hap: ) parce que les évènements ont façonné ton choix (et que donc tu n'a pas vraiment le choix puisque ta décision dépend ENTIEREMENT de ce que le "destin" a façonné pour toi.)

Même entre guillemets je n'aime pas ce mot .. mais si je comprend bien ce que tu dis, oui, il y a une telle exponentialité dans la causalité que tes choix / action ne sont qu'englobé dans le déterminisme.
Ce qui ne veut pas dire que tes choix / action n'ont pas de répercussion, mais qu'il est impossible (je devrais dire improbable selon les lois de la physique) que tu puisses savoir lesquels exactement.

C'est le point de divergence principale entre les différente interprétation du déterminisme.
Car si ta décision ne dépend pas du tout de toi (puisque le libre arbitre n'Existe pas vu que tu nous sommes esclaves des circonstances) il ne peut pas vraiment y avoir de concept de "responsabilité". Dans aucune de nos actions.

C'est pas qu'elle ne dépend pas du tout de toi, mais qu'en l'état, ou avant que cela se produise, on ne peut être sûr de rien, d'où mon exemple avec le verre d'eau, SI on avait aucune prise dans le déterminisme, cette action deviendrait bien plus scabreuse et moins probable.

Là où d'autres considèrent que le libre arbitre n'est pas entièrement forgé par les évènements/leur causalité et qu'il est possible que tu prennes un autre choix dans les exacte même circonstances.

C'est pour ça que j'ai parlé du fait que c'est englobé dans le déterminisme, le libre arbitre est d'abord une pensée avant d'être une action, au moment ou tu feras une action, c'est parce que tu l'as voulu (majoritairement), mais ce qui t'a amener a le vouloir dépendra forcément d'un déterminisme qui peut être tout aussi proche qu'hyper lointain.

Pas faux mais se dire qu'ils ont fait l'effort de coder le pantin JUSTE pour ce moment qui n'est plu jamais reproduis; pour un ajout gratuit dans le jeu alors qu'ils auraient pus juste foutre des combat comme dans tout le reste du jeu m'impressionne. :noel:

Tant mieux ! .. c'est cette singularité qui fait que t'en a parlé et que ça t'impressionne (presque un exemple de déterminisme :rire2: )

Je me méfie du qualificatif de fanatique pour la simple raison que c'est un mot qui est souvent utilisé de façon arbitraire.
A quel % d'obéissance à dieu est ce qu'on serait qualifié de la sorte ? Un chiffre qu'on placera tous à un autre niveau.

Surtout pour un non croyant ..

A quel niveau se trouverais cette "corruption" ? Par rapport à quoi ? (sous entendu c'est quoi la foi "pure"). Qui définis cette différence et en quoi elle prévaut à la limite que toi ou moi placerions ?
De plus c'est spécifiquement une seule religion actuellement.

Le fanatisme est valable pour toute les religions, c'est juste que certaine sont pire que d'autre, de mon point de vue, cette foi pure est une chimère, vu que ce qui la défini ce sont les bouclards, et comme ils ne sont pas fiables vu qu'ils se contredisent en permanence, ça n'a plus de sens :fou:

Ces dernières années .. t'es gentil toi ! ..

Je précise mes dires.
Oui tu as raison. Mais le fait de RECLAMER sa dépression c'est plus récent.
C'est perçu comme NORMAL désormais. Il est donc encore plus difficile de lutter contre la chose.

On ne dis plus dépression, on parle de burnout de nos jours :hap:

Alors ils perdent leur temps. Car si ils sont incapable de formuler ce qu'ils veulent ou ne veulent pas (puisqu'ils n'en ont pas conscience ou pas définis la chose) donc je ne peux pas savoir sous quel angle je dois approcher la chose.
Essayer à tâtons de leur faire construire ce cheminement c'est la partie la plus difficile selon moi...

On en avait déjà parlé, apparemment tu te débrouille pas trop mal ? (selon toi)

Ca c'est concrètement oui. Mais ces lois ne sont pas ce qui forge mentalement et moralement une population de faible.

Le temps passe et nous n'avons pas connu de guerre depuis un moment (sud / centre de l'Europe) .. ça aide ..

On pouvait aussi interpréter tes dire par une préparation physique à l'utilisation de l'arme.
Ce qui est préférable mais ça n'est pas LA chose qui doit venir en premier je pense.

Perso la préparation mentale est arrivée avant celle physique.

C'est vrai mais je ne pense pas que ça doit servir d'excuse non plu.
J'ai pas attendu que les "évènements" me confrontent à cette perspective. Je l'ai initié de moi même avant d'en avoir "besoin".

Oui car t'es "introspectif" et que tu as déjà pensé a ce genre de cas "extrême" auparavant.

Dans les faits le personnage n'est pas caricaturalement et ostensiblement gay donc bat les steak.
Ca a pas de "conséquences" sur l'œuvre en elle même dans ce cas ci.

Et quand bien même ils seraient TOUS gays .. ça veut pas forcément dire qu'il devaient être des clichés efféminés ou genre ..

SniperShadow
Niveau 34
09 décembre 2023 à 18:58:58

Cette situation implique tacitement que la personne n'est pas contente du résultat et qu'elle essaye de le changer, ce que la majorité des gens feraient (selon un paradigme ou ce serait possible), le fait est que, même en refaisant les mêmes choses, elle n'arriverait certainement pas au même résultat, c'est ça le déterminisme.

Le point majeur n'est pas le résultat. Mais la décision de la personne.
Et je ne parle évidement pas de refaire la même situation avec la volonté de changer le résultat (puisque le fait même d'avoir connaissance du résultat) est un paramètre qui change toute la situation.

Si la même chaine d'évènement identique (j'entend par là TOUT les paramètres. Même les plus éloigné) amène toujours la personne à la même décision.
"Le libre arbitre" (le choix fait) est un produit qui ne dépend que de la causalité. De même que ce que nous sommes.
Ce qui implique par extension le fait que nous ne sommes responsables de rien.

Bien entendu on a aucun moyen de vérifier puisqu'on ne peut pas "rejouer" la décision en boucle.
Mais sur le point de vue théorique et philosophique c'est une différence importante.

Est ce que ce que nous sommes dépend entièrement des évènements.
Que notre volonté et nos choix ne sont que le produit de la causalité.

C'est pas qu'elle ne dépend pas du tout de toi, mais qu'en l'état, ou avant que cela se produise, on ne peut être sûr de rien, d'où mon exemple avec le verre d'eau, SI on avait aucune prise dans le déterminisme, cette action deviendrait bien plus scabreuse et moins probable.

Dans cet exemple ton choix de faire un verre d'eau est-il OBLIGER de se produire dans ces exacte paramètre qui ont mené jusqu'ici ? (au moment présent je veux dire. Pas sous entendre qu'on pouvait le prévoir à l'avance)
Pas si le verre d'eau sera fait ou non. Mais la volonté de la personne d'en faire un.

Je compte écrire sur le sujet donc ça pourrait m'ouvrir des pistes.

Tant mieux ! .. c'est cette singularité qui fait que t'en a parlé et que ça t'impressionne (presque un exemple de déterminisme :rire2: )

Le meilleur jeu "hide and seek" que tu ai connus c'est quoi ?
J'entend par là où le jeu tourne principalement autour du fait que tu es poursuivis/chassé par un truc indestructible.

Surtout pour un non croyant ..

Même "entre non croyant" la multitudes de limites défini entre fanatique ou non sera probablement conséquente (quand on creuse dans le détails la question)

Le fanatisme est valable pour toute les religions, c'est juste que certaine sont pire que d'autre, de mon point de vue, cette foi pure est une chimère, vu que ce qui la défini ce sont les bouclards, et comme ils ne sont pas fiables vu qu'ils se contredisent en permanence, ça n'a plus de sens :fou:

Tu place donc la ligne du fanatisme à quel critère (donc applicable à toute religion) ?

On ne dis plus dépression, on parle de burnout de nos jours :hap:

Ce qui là encore à contribuer à rendre la chose plus "normal" dans sa perception...
Ca et "mon gosse est HPI" :o))

On en avait déjà parlé, apparemment tu te débrouille pas trop mal ? (selon toi)

Plus difficile à évaluer car une bonne pars des personnes que je vois, c'est dans un registre plus... singulier et probablement pas éthique au sens institutionnel et encore moins moral dans la société :noel: .
Ces personnes ont généralement des buts bien moins communs que ceux que tu trouvera majoritairement dans la population (leur but en interagissant avec moi j'entend).
Ils sont aussi plus intéressant pour moi personnellement car plus de chance que l'interaction mène sur une réflexion que je n 'aurais jamais pus avoir avec un patient "classique".

Le fait est que si j'ai réussis à maintenir un "flot" constant de travail sur le long terme sans avoir besoin de jouer au ping pong avec les patient entre collègues ET sans être officiellement "recommandé" ce n'est peut être pas entièrement étranger à mon approche.
Ca où alors ce pays est tellement foutu dans le domaine que ça m'a fait prospéré malgré ma nullité en la matière. :(
Ce qui n'est pas non plu improbable. :hap:

On m'avait proposer de reprendre "officiellement" en belgique mais plus d'heures pour moins d'argent et plus de contraintes. C'est full perdant. :sarcastic:

Le temps passe et nous n'avons pas connu de guerre depuis un moment (sud / centre de l'Europe) .. ça aide ..

Vrai !
Et c'est tout à fait logique que quelqu'un ayant connus la violence dans son pays d'origine puis s'expatrie autre part se retrouve toujours avec le même rapport à la violence.
Il n'y a rien de péjoratif là dedans. Ce n'est en rien non plu une preuve de "non civilisation" ou autre conneries morales.

Perso la préparation mentale est arrivée avant celle physique.

Bien car malheureusement dans le cas inverse ça signifie souvent que la situation a forcé les choses...

Et quand bien même ils seraient TOUS gays .. ça veut pas forcément dire qu'il devaient être des clichés efféminés ou genre ..

Le cliché ambulante de la pédale quoi. :(

L'inspiration des 4h30 du matin m'a porté jusqu'à 6h donc... ce soir ça sera surement...
https://www.youtube.com/watch?v=hBrqlE25lGs&ab_channel=AndrewSandman

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page