Pour les implants il me semble que c'est resté assez similaire.
Les 5 minutes de chargement dont vous parlez c'est pour Metro ?
Oui
Quand tu reviens sur le jeu et que tu lance ta sauvegarde c'est 4 a 5 minutes de chargement (du moins au chapitre où j'en suis) sans exagérer
Quand tu meurt/relance un checkpoint 30 secondes
Torgue c'était un dlc il me semble, mais bon comme j'ai joué a la goty, il se peut qu'il soit sorti comme un event, mais retrouvable en dlc par après.
Pour les balles oui faut faire gaffe, surtout si tu joues dans la haute difficulté (ai oublié le nom) faut switcher entre les armes et même comme ça faut faire gaffe.
Si c'est des godroll, elles me serviront un petit moment quand même, et certaine tiendrons un bon moment normalement, quand je vois que mon shotgun préféré n'est que niv 44 et qu'il explose tout ce qu'il croise en chaos 3, j'ai bon espoir, d'ailleurs c'est une des rares armes que j'ai pas réussi a retrouver a niv 50 .. donc je continue a chercher.
Zded
Sniper
moi
Y a 2 truc avec TORGUE
Le dlc Badasse Cratères of Badassitude et une map à thème où il est devant un public et une mission c'est d'écouter sa grand mère raconter une histoire pendant 10 minutes
Si tu t'éloigne elle reprend du début et te pose 2 question pour voir si t'as suivis ou si tu t'es tirer pendant son monologue
D'ailleurs j'ai pas encore croiser de Shotgun dans Metro alors c'est un peu plus coton contre les bestioles qui te foncent dessus
Détails complètement con. Les Nosalis ont été renommé "Watchmen" maintenant... ce qui est beaucoup moins original
Hoooooooo putain ... le souvenir .. j'avais complètement oublié cette histoire avec la vieille ..
Shotgun, il y en a un de mémoire .. mais je crois que tu vas devoir prendre ton mal en patience.
Visuellement comment tu trouves Volga ? (le nom de la première map si je me trompe pas)
Elle est géniale son histoire en plus
Tu sais ce qu'on dis, si t'as une mémoire de merde, t'as interet à avoir un sacré cul pour compensser
Tu peux aussi transporter bien moins de balles j'ai l'impression, mais j'ai choper un upgrade pour en avoir d'avantages je crois
Pour Volganovich je dirais ce que j'en pense une fois toute la map vue, j'ai vu même pas la moitié avant d'aller dormir
Waoh cette mission a complètement détruit tout mon intérêt pour le jeu, j'en reviens à l'instant
Le combo control pourris du bateau + crevette qui t’arrêtent tout les 20 mètres + le poisson chat qui camp devant l'endroit où je devais aller pour le scenars durant 20 minutes à sceller mon avis
Ceux qui ont eu l'idée de ce moyen de se déplacer doivent éviter de refaire des niveaux
Artyom qui sprint 5 seconde puis a besoin d'une pose, pas l'idéal pour explorer la map
T'arrive dans un camp, tu veux t'infiltré mais il vient tout juste de faire jour. Aller hop encore 5 minutes de perdu à aller chercher un lit pour passé de nuit
L'IA toujours pas corrigé depuis le début de la série, elle te spot, tu la descend dans la nanoseconde qui suit, tout le monde est en alerte
L'histoire raconté à travers les documents et le culte anti-technologie c'est cool, mais le calvaire pour se déplacer dans la map pouah
T'emballe pas .. .. les déplacements en barque sont assez rare, de mémoire il y en a 2 obligatoire, mais pour le reste, t'es pas obligé, c'est "pratique" pour parfois traverser la flotte, mais quand tu vois le maniement, tu y repense a 2 fois, sans parler des crevettes ^^
Mais j'admets que la conduite de la barque est le truc le + pourri que j'ai vu depuis longtemps ..
La mission dont tu parles, c'est allez voir les fanatiques dans l'église ? (qui est bien chiante a atteindre)
Pour ce qui est de l'infiltration, je l'ai aussi joué la nuit, mais passer un certain stade, tu te rend compte que cela change pas grand grand chose, donc jour / nuit .. on s'en fout en fait ^^
Mais sinon a part la barque, tu as d'autre problème pour te déplacer ... la difficulté des ennemis ou la topographie ?
Pas eu de soucis à atteindre l'église, j'en est eu pour atteindre l'endroit où tuer le poisson chat, la saloperie campais devant, il voulait pas se tirer ni rien
Ouais en ligne droite t'utilise pas trop le bateau je dis pas, mais en explorant...
Que la bestiole ou les crevettes pourquoi pas
Mais les deux ensembles ? Plusieurs fois j'étais entrain de lui échapper, une crevette t'arrêtte, le temps que tu les descendent le poissons te bouffe
Je me dis qu'en mode ranger ça va être chiant vu qu'en plus quand tu navigue elles te bombardent d'acides et y a pas moyen d'éviter les projectiles
Pourtant l'idée est là, avoir une bestiole qui te "stalk" durant ta progression, mais voilà, elle est implanté dans un combo de décisions douteuses ou mal exécuté (comme le maniement de la barque)
Autrement non, pas d'autres difficultés pour bouger, tu pensais à quoi ? Pareil pour les ennemis, mais après je suis qu'en normal là il me semble
Les chauve-souris démons je crois qu'elles ont buggué, plusieurs fois elles ont essayé de me choper, je jurerais qu'elle m'ont touché mais non elles m'ont traversé
La mission d'après avecLes cannibales était cool mais trop rushé je trouve
Et trop faite dans le cliché, comme par hasard tes adversaires ressemblent plus à des monstres qu'à des personnescomme si bouffé des gens te rendaient forcément dégouttant/inhumain
La conclusion est un peu conne aussi quand le gars demande "on été sensé faire quoi sans nourriture !?" "Crever comme des humain" mais WHUT
Détails qui m'emmerde c'est le nombre de truc renommé dans le jeu pour faire plus "occidental" alors que c'est dans l'esprit de la Mère Patrie bordel
Melnik qui maintenant se fait appeler Miller. Tout va bien
Le 31 octobre 2019 à 14:02:41 SniperShadow a écrit :
Pas eu de soucis à atteindre l'église, j'en est eu pour atteindre l'endroit où tuer le poisson chat, la saloperie campais devant, il voulait pas se tirer ni rien
Tu parles de l'entrepôt, le terminal ? (je prend des gants pour éviter le spoil)
Ouais en ligne droite t'utilise pas trop le bateau je dis pas, mais en explorant...
La carte et divisée en 2 par la ligne de chemin de fer, si tu l'utilise, tu peux éviter un max les ruisseaux / rivières a traverser, bon ca fait quelque détour, mais si ca peut éviter certaine confrontation, c'est tjs bon a prendre, surtout quand t'es en difficulté max.
Que la bestiole ou les crevettes pourquoi pas
Mais les deux ensembles ? Plusieurs fois j'étais entrain de lui échapper, une crevette t'arrêtte, le temps que tu les descendent le poissons te bouffe
Je me dis qu'en mode ranger ça va être chiant vu qu'en plus quand tu navigue elles te bombardent d'acides et y a pas moyen d'éviter les projectiles
Le truc relou c'est quand tu tombe a l'eau, t'as une espèce de truc carnivore qui te fonce dessus et c'est parfois de l'instant kill, le pire c'est quand le jeu te reload dans la flotte, face a ce même poisson .. et de nouveau instant kill
En mode ranger difficile, quand tu veux vraiment traverser une rivière, t'as pas trop le choix, faut trouver l'endroit le + étroit et "nettoyer" la zone avant de traverser, quand je dis nettoyer, faut pas qu'il reste + de 2 ou 3 crevettes sinon c'est ingérable, parfois il est possible de les faire se déplacer pour faire diversion, mais faut être rapide.
Pourtant l'idée est là, avoir une bestiole qui te "stalk" durant ta progression, mais voilà, elle est implanté dans un combo de décisions douteuses ou mal exécuté (comme le maniement de la barque)
Autrement non, pas d'autres difficultés pour bouger, tu pensais à quoi ? Pareil pour les ennemis, mais après je suis qu'en normal là il me semble
Je sais qu'il a certain coin qui sont bien chiant a atteindre, et certaine zone bien dégueulasse a franchir avec plein de mob bien agressif .. de toute façon, le scénar t'y envoie d'office.
Les chauve-souris démons je crois qu'elles ont buggué, plusieurs fois elles ont essayé de me choper, je jurerais qu'elle m'ont touché mais non elles m'ont traversé
Elles déconnent un peu, elle sont attribué a une zone, mais si tu es sur les bords virtuel de cette zone, elles arrêtent d'attaquer pour reprendre leur position initial, je m'en était rendu compte avec celle qui vole au dessus du wagon citerne sur les rails (milieu de la map) .. quand tu sais ça, tu peux parfois jouer avec.
La mission d'après avecLes cannibales était cool mais trop rushé je trouve
Et trop faite dans le cliché, comme par hasard tes adversaires ressemblent plus à des monstres qu'à des personnescomme si bouffé des gens te rendaient forcément dégouttant/inhumain
La conclusion est un peu conne aussi quand le gars demande "on été sensé faire quoi sans nourriture !?" "Crever comme des humain" mais WHUT
Détails qui m'emmerde c'est le nombre de truc renommé dans le jeu pour faire plus "occidental" alors que c'est dans l'esprit de la Mère Patrie bordel
Melnik qui maintenant se fait appeler Miller. Tout va bien
Je te comprend, j'ai faillit passer le jeu en VO pour faire + authentique, mais j'ai eu la flemme et peur de voir tout les textes en cyrillique
Oui je parlais du terminal
J'ai d'abord cherché une entrée à pied
Pas trouver. Puis j'ai pris le bateau et là, la bestiole campais devant la seule entrée à tourner en rond
"Le truc relou c'est quand tu tombe a l'eau, t'as une espèce de truc carnivore qui te fonce dessus et c'est parfois de l'instant kill, le pire c'est quand le jeu te reload dans la flotte, face a ce même poisson .. et de nouveau instant kill "
Uép c'est le poisson chat, le "Tsar Catfish"
Ou alors une crevette t’arrête, tu la descend et un truc te gicle du bateau comme ça de nul part et hop
"Je te comprend, j'ai faillit passer le jeu en VO pour faire + authentique, mais j'ai eu la flemme et peur de voir tout les textes en cyrillique "
Pourtant dans les précédant la traduction était là
Même en sous titre c'était Melnik, Nosalis etc. Là c'est... tssss
Même la VA est à chier là
J'espère que la map désertique sera moins un calvaire à explorer
Cette putain d'entrée, comment j'ai TOUT fait pour la trouver .. avant de comprendre, en fait j'avais essayé en bateau en premier, mais cela n'avait pas fonctionné (car il faut attendre le scénar) du coup quand je suis revenu j'ai cherché .. mais pas en bateau puisque j'étais sûre qu'il n'y avait rien .. enfin bref, tu vois le délire ^^
Bon ben tu t'es vengé alors ?
Ouais t'inquiète pour la map désertique, elle est moins pénible et elle est assez jolie dans son genre, elle m'a fait penser a l'ambiance de mad max dans ses décors. .. mais il y a d'autre passage avant cette map, quelque bon vieux long et large couloir a arpenter
N'évoquons pas Mad Glitch s'il vous plait
Va savoir pourquoi des fois en relançant un checkpoint les ennemis sont direct en alerte... ce qui est très pratique
En tout cas pour l'instant je trouve le jeu très moyen (je m'y attendais un peu avec le format pseudo open world)
La customisation des armes c'est cool, mais les phases d'infiltrations jusqu'ici ont moins d’intérêt que celles de Last Light
Bon alors, t'en est ou maintenant ?
Dans la forêt avec l’arbalète (ouf pas un arc)
J'ai eu un bug de sauvegarde, en retournant sur le jeu, une fois le chargement finis j'étais freezer dans le jeu, la plaquette avec la carte à l'horizontal devant moi
J'ai relancer 2 fois, rien à faire. J'ai due reprendre une sauvegarde d'avant
Dur le bug, ca j'ai pas eu ..
La forêt j'ai pas trop aimé ce niveau, ca m'a fait penser a Tomb raider, en plus il y a un passage super chiant quand tu joues infiltration, sans compter le tout début, quand tu veux le faire le trophée de ce niveau en full infiltration, au début t'arrive et quoi que tu fasses t'as les deux clampins dans l'arbre qui te spotte d'office .. et en fait il ne compte pas pour le trophée .. genre faut le savoir quoi !
Bien aimer moi, plus linéaire et moins de kilomètres à parcourir pour qu'il se passe un truc
Pas super mais bon
Mais je t'avoue que les temps de chargement de 40 seconde par restart ça tue un peu mon envi d'être absolument discret
Surtout quand tu te rend compte que le jeu t'as mis un checkpoint une seconde avant d'être repéré (ou que maintenant y a un garde devant toi alors que quand t'es passé il était pas là)
C'est un peu du grand n'importe quoi et je sens qu'en mode Ranger, le jeu va m'enculer plusieurs fois comme ça (vu que pas de sauvegarde manuelle)
Pour la forêt, quand tu connais bien le niveau, tu a plusieurs passage via les grottes qui te font bien avancer dans la map sans rencontrer trop d'ennemis, le truc, c'est qu'il faut les connaitre et c'est tellement tortueux et planqué pour certain que c'est pas tjs évident de s'y retrouver, mais tu peux presque contourner un tiers du stage.
Bon ben finis avec la bonne fin
Que dire du dernier chapitre
Déjà, pourquoi dans tout les épisodes y a un chapitre qui s'appel "Dead City"
De loin la meilleure partie du jeu, ironique que le jeu essaye de se construire autour d'un pseudo open world mais qu'il ne réussis à vraiment marquer que lorsqu'il retourne sous terre
Découverte de nouvelles bestioles, de comment la vie dans une autre ville était (très semblable à celle de Moscou)
Arrivé bien après la chute d'une station face à des créatures, devant ses portes, avec un tas de corps
Que ça soit dans le contexte ou la mise en scène, cette scène renvois à celle du 1 avec Khan "la station maudite" qui a subis un sort similaire et de la même façon
La partie avec les gorilles c'est bidon par contre car c'est plagié de A a Z de la même partie du 1. Le pire étant que dans les deux jeux c'est le dernier passage jouable
La mort de Melnik, seul vrai passage marquant du jeu. Même au niveau de la musique c'est réussis. Le meilleur moment de mise en scène de la série
Entendre le gosse raconter comment Melnik l'a trimbaler et maintenu en vie pendant qu'on s'enfuis en roulant
Le seul problème que j'ai avec cette fin, c'est la discussion dans "l'au-dela". Ce "dialogue" ça aurait été mieux de le placé pendant que Melnik conduit Artyom après l'avoir sauvé. Car justement Melnik meurt "trop vite" d'une scène à l'autre et faire ça aurait régler le problème
Sinon de façon globale, c'est quand même des feignasse niveau bestiaire, je crois qu'il n'y a que deux nouvelles bestioles
Ca servais vachement de voyager sur des kilomètres pour nous montrer les mêmes truc qu'on avait déjà vu dans les deux jeux d'avant
Dommage que le jeu est essayé de jouer sur un terrain qui ne lui va pas du tout, si tout le jeu aurait été plus proche du dernier chapitre, ça aurait été bien plus réussis
Et cette façon de mettre un chapitre open world puis un chapitre transition de 10 minutes pour te rebalancer un autre chapitre open world derrière...
Trois ou quatre chapitres durent 10 minutes... sur 10 en tout
Certe on a voyagé, mais niveau événements j'ai pas l'impression qu'il se soit passé beaucoup de choses