Je vois personne parler de Voice of Cards et je suis outré.
Allez tout de suite télécharger la démo et jouez-y. C'est super hypant.
D'ailleurs pour patienter avant SMT5, on a aussi Astria Ascending qui arrive le 30 septembre, et le jeu a une petite vibe SMT mixé avec Bravely Default dans le gameplay, de ce que j'ai vu.
Ce que j'ai vu de Astria ça me donne pas hyper envie, enfin c'est surtout ce skill tree des enfers là https://twitter.com/AstriAscending/status/1440330225741664256?s=20 et ça QUATRE jobs putain mais au secours On voit que beaucoup de nodes de l'arbre ont l'air d'être des stats ups en plus, ça sent vachement le truc à la EO Nexus où tu prends les subclasses rien que pour les passifs et rien d'autre mais en complexe pour pas grand chose
Enfin je vois DQ11 à côté c'est tout con et ça fonctionne très très bien, et y'a même les douilles rigolotes avec le système de reset de points
Ah au contraire ça me donne envie. Si c'est bien foutu, "plein d'options" ça veut dire "plein de façons de jouer", et c'est parfait.
Le soucis des subclasses dans Nexus (et dans EO3 et 4 aussi en vrai, on va pas se mentir), c'est que t'as l'impression d'avoir beaucoup de choix, sauf que si tu veux faire un truc qui a du sens finalement tu vas toujours plus ou moins prendre les mêmes trucs. Ceci dit c'est effectivement pire dans Nexus (alors que paradoxalement, il y a trois fois plus de classes )
Faut voir ce qu'on peut mixer en fait. DQ11 pour le coup, j'ai beaucoup aimé le jeu mais le système est... sur le papier, intéressant, dans les faits, c'est tellement pas équilibré que t'as pas de raison d'aller voir dans tel arbre plutôt qu'un autre. Je crois que le seul avec qui j'étais un peu varié c'était Erik, parce qu'il switchait entre boomerangs pour les mobs et dagues (puis épées en lategame) pour les boss. Mais les autres persos c'est super straightforward.
Après on est pas dans un niveau de douille à la FF10 où le jeu te donne une illusion de liberté pour un système archi-linéaire. Là justement Astria ça a l'air d'être un sphérier en mieux.
Voice of Card m'avait un peu intrigué mais je me suis vraiment dit que c'est le genre de jeu qu'il faut essayer pour avoir un réel avis dessus. Du coup, je pense me la faire ce weekend si je trouve une petite heure.
Astria Ascending a l'air sympa mais j'ai un peu de mal avec la patte graphique. Ça me rappelle un peu certains MMO en 2D ou les jeux mobiles RPG un peu cheapos
Voice of Cards en plus il sort dans un mois, j'avais même pas vu. Le jeu va être vraiment cool, je suis super pressé.
Du coup ma fin d'année c'est Astria Ascending - Voice of Cards - SMTV... Ca va j'ai connu pire.
Voice of Cards, ça partage des similitudes avec des jeux de carte comme Slay The Spire ou Monster Train, ou ça n'a rien à voir ?
Je me tête à faire la démo', mais j'suis assez occupé (si si). Elle dure combien de temps ?
Nan pour le coup rien à voir, le côté "carte" n'est que visuel (du moins dans la démo). En fait il faut surtout voir ça comme un JRPG classique avec un enrobage Jeu de Rôle (sur table), qui donne une ambiance super sympa. La démo dure environ 1h, 1h30 je dirais, je l'ai finie assez vite.
(assez vite pour repartir jouer à Monster Train après justement )
Je vois, merci bien ! Je verrais peut-être ça un peu plus tard.
Il y a du nouveau contenu qui sort bientôt, la vidéo est déjà programmée :
https://www.youtube.com/watch?v=ogTujbdZtG8&ab_channel=atlustube
Sur ma page, il est marqué que la vidéo sort le 27 septembre à 12:15, mais j'vis à Tokyo donc j'dirais qu'en France ça devrait être 5:15 ?
Hype.
C'est dans 45h
C'est parce que c'est le Tokyo game show non ? On va pouvoir voir du gameplay sans doute aussi
Non le TGS pour Atlus c'est le 1er Octobre, d'ailleurs ils ont prévu de ne montrer que SMT V :
https://tgs.nikkeibp.co.jp/tgs/2021/contents/program.html
Je sens que cette édition va bien être à chier comme l'année dernière
Ouais, se focaliser sur un jeu qu'on connait déjà et qui sort dans moins de deux mois, bon, l'intérêt est assez limité. Ce sera cool mais du coup pas de surprise quoi.
C'est pas comme si on attendait des jeux annoncés il y a plusieurs années
N'est-ce pas ATLUS
Bon je viens de finir Voice of Cards. J'ai passé un moment sympa je dois le dire.
Par contre j'espère que l'aventure est assez longue vu la forme que prend le jeu, parce que je trouve les déplacements bien lents même avec les sauts.
Ah et j'espère que c'est bien plus difficile parce que OS le boss de la démo et rouler sur n'importe quel mob ça me donne pas forcément envie d'acheter un jeu aussi simple
Ouais la démo était TRES facile, mais c'est plus un jeu auquel je jouerai pour son ambiance que pour le reste je pense, donc je m'en fous un peu. Les déplacements lents bizarrement ça m'a pas dérangé, alors que d'habitude je suis du genre à spam pour avancer plus vite dans les dialogues... L'ambiance globale est super chill donc ça te donne pas envie d'aller spécialement vite.
Le 25 septembre 2021 à 08:45:49 :
Non le TGS pour Atlus c'est le 1er Octobre, d'ailleurs ils ont prévu de ne montrer que SMT V :
https://tgs.nikkeibp.co.jp/tgs/2021/contents/program.htmlJe sens que cette édition va bien être à chier comme l'année dernière http://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923710-fhfgh.png
M'ouarf coup dur. J'ambitionnais d'aller à l'événement cette année, mais à cause du Covid-19, c'est réservé uniquement à la presse et aux influenceurs. Le public n'est pas convié, vacciné ou pas.
Voice of Cards, j'essaie demain ou après-demain je crois.
[17:56:07] <BaalTurtleDove>
Ouais la démo était TRES facile, mais c'est plus un jeu auquel je jouerai pour son ambiance que pour le reste je pense, donc je m'en fous un peu. Les déplacements lents bizarrement ça m'a pas dérangé, alors que d'habitude je suis du genre à spam pour avancer plus vite dans les dialogues... L'ambiance globale est super chill donc ça te donne pas envie d'aller spécialement vite.
Yes j'ai beaucoup apprécié l'ambiance, le jeu arrive quand même à être immersif avec les bruitages qui sont très bons
Je me le prendrai si l'aventure fait plus de 25h
D'ailleurs en parlant de trucs courts c'était incroyable le chapitre 2 de Deltarune, le 1 j'étais pas convaincu mais là tout était 1000 fois mieux, les persos sont hyper cool et droles (la reine putain c'est la meilleure), les musiques butent, c'est super agréable à suivre, et le boss secret c'est en haut avec les meilleurs boss d'Undertale et en plus on avait pas eu de combat avec le coeur jaune dans Undertale genocide , et la route génocide elle est HORRIBLE bordel
Truc de fou vraiment je suis 100% convaincu maintenant, donc rendez-vous dans 2 ans pour le chapitre 3
J'ai jamais fait ni Undertale ni Deltarune j'ai jamais été attiré par ces jeux, malgré la fanbase qui en dit beaucoup de bien
Ah j'ai attendu longtemps aussi, Undertale je l'ai fait en Avril ou Mai je sais plus Mais ça valait le coup je m'attendais pas à ce que ça bute autant (et je sais pas comment j'ai fait pour éviter des spoils de certains trucs le boss final de la fin normale très notamment j'en savais rien)