Faut dire qu'il a beaucoup progressé entre le moment ou je le signe en Aout 2019 et début 2021. Notamment la récup. Après les entrainement comptent aussi, et à mi saison quand je l'oriente vers le CLM je commets une erreur. Quand l'entraînement porte ses fruit je dois de suite le basculer en puncheur pour gagner un peu de RES. Au lieu de ça je n'ai rien fait, pourtant j'avait déjà repéré ce point faible chez mes grimpeurs.
Erreur d'autant plus grosse que je constate chez Guerreiro une explosion de la note RES en l'espace de 2 ans, due à son entrainement de puncheur.
Après il est évident qu'Arensman n'aurait pas connu une telle explosion mais,c'est clairement le seul aspect qu'il lui manque pour être le grand leader de l'équipe.
Quand à la notation de base, à y réfléchir c'est vrai qu'elle bride les jeunes coureurs de CG comparé aux leaders actuels, la plupart des meilleurs ayant + de 75 de base.
Et suivant parfois quelques discussions sur le discord worldDB, il est souvent mentions des notes "Quintanaze mérite 82 MO, Froome 83 ou 84 c'est n'imp" Vrai ou faux osef, il n'est jamais question de cette note de RES, alors que c'est juste central comme question.
Astana 2020
Amstel Gold Race
Pour la première fois sous mon commandement, Michaël Valgren n’apparaît pas sur le podium de l'Amstel cette année. Malgré une belle tentative dans le final qui le verra en solitaire pendant plusieurs km, les autres leaders parviendront a boucher le trou et Michal Kwiatkowski s'impose au sprint.
La Flèche Wallone
Malgré une course superbement bien gérer par Michaël Valgren accompagné de Vincenzo Nibali, Julian Alaphilippe surprendra tout le monde avec une attaque éclair, le danois tentera de le suivre mais en vain, il terminera second. Vincenzo Nibali termine dans le top 10.
Tour des Alpes
L'ultime préparation au Giro, c'est ici que nous allons découvrir nos adversaires. Marc Soler et Davide Formolo sont prêts. L'italien parviendra a remporter la deuxième étape alors que Marc Soler devra abandonner suite a chute dans la descente finale de la dernière étape (il était alors 3e au général a ce moment). Mikel Landa s'impose donc relativement facilement bien que Davide Formolo ait tout tenter lors de la dernière étape, il a également été victime de la chute qui a fait abandonner Marc Soler (seul Landa n'est pas tomber). Davide Formolo remporte le classement de la montagne, en plus de finir sur le podium.
Davide Formolo lors de sa victoire sur l'étape 2, devant Mikel Landa :
Liège-Bastogne-Liège
Cette fois, c'est Enric Mas qui accompagne Michaël Valgren dans sa quête d'un monument. La course s'est déroulé a un rythme extrêmement faible, n'ayant aucune de l'emporter au "sprint" je tente beaucoup de choses dans les 25 derniers km mais cela ne donnera rien. C'est encore une fois Julian Alaphilippe qui portera l'attaque décisive et remportera donc cette édition de LBL, Valgren finira 5e et Mas dans le top 10.
Me voila donc pas très loin de la mi-saison, et je dois dire que jusqu'ici c'est Davide Formolo qui m’impressionne le plus. Aussi bien sa progression parmi nous que ses résultats. Michaël Valgren domine assez largement le classement WT, mais ce n'est pas tellement l'objectifs, il ne me reste donc que le Tour de Lombardie pour espérer remplir cette objectif, ce sera mais pas impossible étant donné que le tenant du titre se nomme Gianni Moscon.
Nous entamerons donc la suite de la saison sur le Tour de Romandie avec Miguel Angel Lopez a qui la Suisse réussi souvent, puis sur le Giro avec Marc Soler et Davide Formolo.
Voilà pour 2020.
Effectif 2021 qui ne roulera peut être jamais.
Bien le bonsoir.
Bel effectif.
Toutefois, je constate un duo Stuyven / Pedersen en leader sur les flandriennes. Ne pourrais-tu pas te séparer de Stuyven pour renforcer les équipiers dans ce secteur. Prendre deux mecs en plus de Van Baarle, Ziljaard et Phinney ?
Le 29 janvier 2019 à 21:07:38 Campistek a écrit :
Voilà pour 2020.
Effectif 2021 qui ne roulera peut être jamais.
Bien le bonsoir.
Bel effectif.
Toutefois, je constate un duo Stuyven / Pedersen en leader sur les flandriennes. Ne pourrais-tu pas te séparer de Stuyven pour renforcer les équipiers dans ce secteur. Prendre deux mecs en plus de Van Baarle, Ziljaard et Phinney ?
Chacun a son rôle bien défini, Stuyven leader incontesté de l'équipe, Pedersen est son poisson pilote. Sur les flandriennes c'est un leader de substitution si Stuyven est piégé ou pas en forme, de même que Van Baarle. Tout les succès de 2020 aussi bien aux classiques que sur le Tour reposent sur cette force digne de la Quickstep de Tomeke.
Quand j'ai re-signé Stuyven fin 2018, j'ai un temps regretté de le payer si cher mais après les deux saisons qu'il a fait par la suite, c'est largement justifié, et en plus j'aurais surement mal utilisé le pognon. Pedersen, malgré son statut un peu ingrat n'a pas fait de chichi quand il a fallu prolonger, il était satisfait d'aider l'équipe à gagner. Si j'avais le courage de cliquer 2021, j'essayerai de lui rendre la pareille en le mettant leader sur le Ronde par exemple.
Cool ! on espere te voir continuer.
Je suis plutôt en accord avec tout ce que vous dites mais justement un très bon coureur de montagne comme arensman peut faire de grandes choses si tu as une tactiques d'équipe et des stages de reconnaissances.
Sur une de mes carrières arensman possédait 83 en mo et 77 en val Avec genre 72 en resistence, je l'ai donc entrainé un an en clm et il a perdu en montagne mais progressé sur le plat le vallon et en reésistence pour passer à 82 en mo 79 en val 68 en plat et 75 en résistence. *
L'un des pb majeur est la note de plat selon moi puisque arensman n'est pas assez bon sur le plat et lorsqu'il arrive au pied d'un col sa barre jaune à déjà fortement descendu. De plus avec une tactique déquipe tu peux contrer celà par exemple mettre un coureur en protection lors de la montée et plus il va grimper plus sa note va l'aider en montagne.
Je m'explique pour ne pas qu'il se crame je le mets en effort curseur entre 65 et 70 selon l'appréciation et selon sa barre jaune j'augmente l'effort, autrement dit , je lisse son effort, et au fure et à mesure de la montée il revient sur les meileurs qui partent souvent vite en bas des cols cela m'a permis de finir second du giro avec arensman ce qui est très honorable et même de renverser son classement de 5ème à second lors de la dernière étape de montagne.
En soit kelderman est intéressant grace à sa note de plat de 71 ou 72 et c'est avec cela que j'ai gagné le tour avec lui avec une forme parfaite, un stage de reco et un équipier qui avait 75 en mo 75 en val et 77 en res ainsi que powless
Louloujoujou cet expert manager
Le 30 janvier 2019 à 12:17:16 Peter88120 a écrit :
Louloujoujou cet expert manager
Je sens de l'ironie ^^'
Ah non du tout. Je suis juste impressioné par tout ce que tu raconyes. A t'entebdre tu dois passer ta vie COMPLETE sur PCM car tu as testé 10 DB et 100 Carrieres
Ce qu'il y a de bien avec PCM c'est que même après 100 carrières t'apprends encore des trucs. Ce jeu vaudou.
Ca c'est vrai
Le 30 janvier 2019 à 18:11:43 Peter88120 a écrit :
Ah non du tout. Je suis juste impressioné par tout ce que tu raconyes. A t'entebdre tu dois passer ta vie COMPLETE sur PCM car tu as testé 10 DB et 100 Carrieres
Alors j'ai testé plusieurs carrières effectivement car je me lasse très vite c'est mon problème, quand je viens d'avoir lejeu je prends souvent une petite équipe que je fais monter pour bien saisir les difficultés du jeu et ensuite je teste plein de choses possibles.
Pour les db c'est vrai que je voulais tenter quelque chose de nouveau là et créer sa propre équipe dans la db ya rien de plus cool si tu ne te fais pas une équipe de monstre !
j'y joue pas mal mais pendant la semaine de travail je n'y joue jamais c'est surtout le week-end ! et puis j'y joue depuis pcm 2006 aussi !!!!
Moi depuis le 2005 mais beaucoup moins que toi à priori. C'est l'inverse moi, je ne me lasse pas rapidement, je lance rarement qqch de nouveau mais quand je le fais ca dure.
Je me lasse souvent dès le premier mois de Mars, si j'ai l'impression que c'est trop facile, je balance tout. Mais je suis resté des années à tenter un effectif 100% français "el famoso renouveau du cyclisme tricolore" .
La Trek c'est la première fois que je dépasse le 2è Dauphiné, c'est peut être parce que je racontais ça ici que ça m'a tenu. La refonte du mercato aussi y a fait. Et donc le fait d'avoir changé de défi après tant d'années à rester coincé en début de saison.
Je vois qu'on est tous pareil
Mais bon je pense que c'est le jeu qui veut ça
J'aime bien peter cette mentalité !
ah oui tu as fait le dernier pcm avec lance armstrong ou mcewen ou encore avec boonen qui avait des notes de folie!!!!
gojko le récit tient mais des fois j'ai pas envie de tout raconter c'est long! en revanche quand ej dis que je me lasse vite ce n'est pas à ce point là non plus, tu m'as tué, moi c'est plus au bout de 3 saisons !
j'ai déjà fait 6 saisons avec la correndon par exemple !!
Astana 2020
Tour de Romandie
Miguel Angel Lopez remporte donc cette édition 2020 du Tour de Romandie après avoir remporter les deux épreuves chronométrés (Une accidentée et une montagneuse). Il aura donc creuser assez l'avance pour pouvoir gérer tranquillement les autres étapes pas si difficiles de cette épreuve.
Grand Prix de Francfort
La der pour Michaël Valgren avant une longue pause dans la saison d'une durée indéterminée. Cette fois-ci il ne se laissera pas surprendre et s'imposera avec quelques mètres d'avance sur ses poursuivants. Son prochain objectif annoncé est le Tour de Lombardie, mais il participera aux championnats nationaux. Je n'exclu pas non plus sa participation au Tour de France ou a des courses comme le Tour de Pologne ou le Tour du Benelux. Je verrai au moment.
Nous voila donc arrivé (enfin) au Giro 2020 avec très peu d'étapes plates, beaucoup d'étapes accidentées et selon assez peu d'étapes de montagne... Il y a également un chrono par équipe de 18km et un chrono solo de 40km. Marc Soler et Davide Formolo seront les leaders de l'équipe et la course jugera d'un leader finale s'il est possible de jouer le classement général.
Astana 2020
Giro d'Italia - Semaine 1
Étapes clés :
Classement Général :
C'est donc un excellent début de Giro pour Davide Formolo qui termine cette semaine avec une victoire d'étape et plusieurs jours en rose... Marc Soler ayant prix une cassure, se retrouve a la 7e place mais tout de même bien placé par rapport aux autres leaders, globalement il a tenu le coup sur des terrains pas très a son avantage. Cette première semaine aura créer un peu plus d’écart que je l'imaginais. Nous allons donc enchaîner le gros chrono accidenté de ce Giro 2020 suivi des premières étapes difficiles... Les choses sérieuses commencent ici.
Formolo
Les notes de Arensman dans la carrière que j'avais fait avec la World