Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2018

Sujet : Le Bar du Manager
Gojko_Kacar
Niveau 27
04 février 2019 à 23:24:05

Un Arensman maxé comme ça, il peut le gagner le grand tour. Si y'a pas trop de CLM.

Je me demande si c'est encore possible avec la 2019, il y a très peu de potentiel 7 dedans. Ce qui m'amène à penser que c'est une autoroute pour les regens, si les jeunes existants sont plafonnés à 6, c'est les regens qui vont à moyen terme rouler sur le monde du cyclisme. Ce n'est pas impactant pour les gars comme moi qui ne font pas de très longues partie mais ça peut être agaçant pour d'autres.

Louloujou
Niveau 7
05 février 2019 à 10:15:50

Là arensman est un monstre ! tu gagnes tous les grands tours avec ça !

Gojko_Kacar
Niveau 27
05 février 2019 à 12:07:59

Bon, j'ai commencé un truc avec Dimension Data.

Pour la 1è saison j'opte pour un calendrier très léger. Je verrai en cours de route si je persiste dans leur délire britannique + africains +de la place pour autre chose, ou si à la 1è occasion je change de sponsor et construit un nouveau projet.

En tout cas les objectifs sont réalisables en terme d'ambition, une victoires d'étape par GT et des top 5 sur les classiques. Le plus dur sera le top 5 sur Paris Nice et sur Tirreno Adriatico avec juste deux grimpeurs valable dans l'équipe, et par valable j'entend 77 MO pour O'Connor 76 pour Meintjes le suceur de roue.L'équipe souhaite aussi performer sur des championnats nationaux et notamment l'Afrique du Sud ( objectif n°1 de la saison)

Objectif perso, le Cav' doit partir à la retraite en ayant battu le record de Merckx, 5 victoires d'étapes sur le Tour c'est jouable... S'il ne prend pas sa retraite après une saison.

Louloujou
Niveau 7
05 février 2019 à 12:11:32

Yes c'est jouable comme objectif et j'aime tellement le cav que j'aimerai qu'il le fasse n vrai également mais je suis un peu plus dubitatif comparé à kittel qui peut revenir selon moi !

Bel objectif puisque o'connor monte très vite et que EBH est un coureur juste fantastique !

Campistek
Niveau 18
05 février 2019 à 13:03:23

Le plus dur sera le top 5 sur Paris Nice et sur Tirreno Adriatico avec juste deux grimpeurs valable dans l'équipe, et par valable j'entend 77 MO pour O'Connor 76 pour Meintjes le suceur de roue.

Tu joues sur quels profils ? 2019 ?
Il me semble que TA 2019 ne sera pas montagneux.

Sinon, oui, ce sera compliqué. :peur:

Gojko_Kacar
Niveau 27
05 février 2019 à 13:27:55

A priori c'est Paris Nice 2011, pas si montagneux que ça et le Tirreno m'a l'air fantaisiste, je ne retrouve pas dans PCS les villes étapes qui correspondent.
Je devrai donc pouvoir m'arranger à mettre Meintjes et O'Connor ensemble en Italie, et mettre le ticket Gasparotto-Kreuziger à Paris-Nice. Je verrai parce que le tchèque doit doubler Giro-Tour il est programmé pour une forme tardive.

O'Connor est passé à 80 MO le lendemain du championnat d'Australie, terminé 7è. :hap:
Ewan champion avec ses nouvelles couleurs.

Gojko_Kacar
Niveau 27
05 février 2019 à 13:48:26

Bon, ça sera Tirreno 2011 parce que ce foutu variant fantaisiste avec l'ITT sur le Vésuve me court sur le haricot.
Et pour le coup, il est pas hyper montagneux mais l'étape de montagne reste un beau morceau de 229 km.

:(

Louloujou
Niveau 7
05 février 2019 à 14:42:41

et bha c'est bon avec o'conor à 80 en montagne tu es large ça va le faire ça te fait même un leader qui peut gagner un GT

Peter88120
Niveau 10
05 février 2019 à 15:29:51

WTF la progression de BOC

Gojko_Kacar
Niveau 27
05 février 2019 à 20:12:56

Reprenons donc...

O'Connor 7è aux championnats australiens sur route, Renshaw 12è à l'ITT

DOWN UNDER CLASSIC

On commence doucement avec la Down Under Classic, le Down Under (parcours 2013) et la CEGORR
Même startlist pour les 3 épreuves, O'Connor et Nizzolo en guise de leaders, Gibbons pour les assister, Slagter Thomson Venter et Davies bosseront comme équipiers.

https://www.noelshack.com/2019-06-2-1549392426-downunderclassic2019.png

Pas terrible mais notre train n'est pas vraiment optimisé. L'équipe est plutôt taillée pour jouer le général du TDU.

SANTOS TOUR DOWN UNDER

Le TDU justement, va plutôt bien se dérouler. Viviani remporte le sprint du 1er jour, Nizzolo est un beau 3è.Le lendemain, le final est pimenté par le Corkscrew, qu'on a vu aussi cette année IRL. On manoeuvre parfaitement et O'Connor passe la difficulté en tête. Il tiens le coup en descente et l'emporte avec une vingtaine de secondes d'avance. Pas de chance l'écart n'est pas compté, et à la fin ça coûtera très cher.

Le 3è jour, sur le traditionnel circuit à Stirling est difficile, Kwiatkowski lance les hostilités à 5km de la ligne, Slagter comme la veille fourni un bel effort pour placer Gibbons et O'Connor. L'australien remporte une deuxième étape à la maison et prend tout les maillots.
Gaviria remporte le sprint du 4è jour, Nizzolo 5è.
A Willunga Hill on assume notre leadership au CG, Slagter impose un beau rythme au 1er passage de la bosse. Thomson et Nizzolo roulent fort sur le plat pour maintenir la pression. Dans la côte finale O'Connor tiens le choc seul, Gibbons est un peu limité face aux leaders adverses. On en fini 5è avec les meilleurs, mais Ion Izaguirre fait un écart. 11s. Plus les bonifs ça suffit pour prendre le maillot de leader, pour 1s. :-((
Le dernier jour il y a deux sprints bonif, on essaye bien de prendre le 1er mais Groenewegen et Sam Bennett sont trop rapide. Nizzolo se retrouve propulsé dans l'échappée du jour, reprise à 3km de la ligne. Groenewegen prend l'étape, Nizzolo, à bout de force ( à cause du vent, pas de la longueur de l'étape) est 4è !

https://www.noelshack.com/2019-06-2-1549393204-tdu2019.png

O'Connor est logiquement meilleur jeune, il est aussi meilleur grimpeur ex aequo avec Slagter.
Viviani a pris la tête du classement par points le dernier jour. Gibbons perd du temps le 5è jour mais s'est maintenu à une belle 15è place.

CADEL EVANS GREAT OCEAN ROAD RACE

On roule pour Nizzolo aujourd'hui, mais sur la phase circuit de la course il a du mal à se maintenir dans le groupe. Aidé par Davies il finira par revenir bien à l'avant au moment ou on reprend l'échappée, sous l'impulsion de Thomson. Dans le dernier tour Slagter fourni l'essentiel du boulot et dépose O'Connor au pied de la plus grosse difficulté du circuit en tête. Au sommet c'est un groupe de 4 qui bascule,O'Connor donc avec Gibbons Nizzolo et Viviani. C'est donc déjà gagné, O'Connor poursuit son effort pour s'assurer que ça ne revient pas derrière. Il s'écarte sur la dernière bosse du jour, Gibbons part, Nizzolo suce la roue de Viviani, l'étau est refermé. Un groupe va revenir sur Nizzolo et Viviani, mais notre sprinteur va se payer le luxe de régler ce petit monde derrière Gibbons qui peut lever les bras.

https://www.noelshack.com/2019-06-2-1549393796-gibbonscegorr.png
https://www.noelshack.com/2019-06-2-1549393807-cegorr.png

Pas mal de courses à venir pour préparer l'arrivée du printemps, je risque fort de pas mal simuler sur cette carrière, et donc de ne pas détailler les résultats desdites courses. :)

Peter88120
Niveau 10
06 février 2019 à 00:57:45

Pas de soucis tqt :ok:

Sapszen
Niveau 10
06 février 2019 à 14:41:02

Astana 2020

Giro d'Italia - Semaine 2

Étapes clés : https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549459227-capture-d-ecran-400.png https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549459257-capture-d-ecran-399.png - https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549459317-capture-d-ecran-402.png - https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549459340-capture-d-ecran-403.png - https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549459385-capture-d-ecran-405.png - https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549459497-capture-d-ecran-407.png

Classement général : https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549459539-capture-d-ecran-408.png

Nous voila donc en très mauvaise posture, déjà après ce chrono de 55km qui avantage très largement les gros rouleurs et les gros écarts... Si Marc Soler a su tenir le coup un minimum, Davide Formolo terminera a plus de 6 minutes de Tom Dumoulin... Ce qui a la fin de ce chrono nous place Marc Soler a la 4e position et Davide Formolo (qui était leader) a la 12e place du classement général. S'en suivra quelques étapes accidentées et comme lors de la première semaine, Formolo répondra présent en décrochant une victoire d'étape. Lors des deux étapes de montagne ce fut plus compliqué, Marc Soler notamment explosera dans la montée finale de la dernière étape de cette semaine, il est maintenant relégué a la 7e place alors que Davide Formolo lui se classe a la 9e place a environ 1 minute de l'espagnol. Simon Yates va donc commencer la 3e semaine en tête, une semaine quasi full montagne donc peut tout aller très vite avec moins d'une minute d'avance.

Davide Formolo en rose lors de l'étape 8 : https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549460061-capture-d-ecran-392.png
Davide Formolo remporte l'étape 11 avec son maillot de champion d'Italie : https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549460155-capture-d-ecran-404.png

J'en ai donc profiter pour faire ces deux maillots : https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549460457-ast-maillot-time-giro.png https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549460298-ast-maillot-den.png

En espérant une troisième semaine bien meilleure, parce que Marc Soler avait terminé 6e l'année dernière en tant que simple équipier de Miguel Angel Lopez :(

Gojko_Kacar
Niveau 27
06 février 2019 à 15:39:44

Va falloir faire un sacrifice pour renverser ce Giro. :peur:

D'ailleurs je ne sais pas comment ça c'est mis, mais le jour ou Formolo gagne Soler loupe une bonif qui lui permettrai d'être au même temps que Dan Martin, minimum.
Après je comprend qu'une étape c'est surement plus sexy que 4s, et que 6 ou 7 finalement ça change pas la face du monde.

Sapszen
Niveau 10
06 février 2019 à 16:08:08

Je t'avoue que je voyais pas du tout Soler faire 4 sur une arrivée comme ça, j'ai pas du tout anticipé et je m'étais uniquement concentré sur Formolo pour l'étape ^^

Peter88120
Niveau 10
06 février 2019 à 17:10:38

Tain le tir que prend Formolo sur le CLM..

Gojko_Kacar
Niveau 27
06 février 2019 à 19:37:39

Suite du début de saison de Dimension Data.

PREPARATION ( simulée)

A San Juan, on envoie Cavendish en reprise avec son train et des jeunes, Eisel se blesse pour une longue durée le 2è jour. Le Cav' s'en sort bien, systématiquement top 5 sur sprint. Victoire écrasante de Froome au général, chez nous c'est Gino Mäder le mieux classé, 23è...
Tour de la communauté de Valence, reprise pour Boasson Hagen, rien de fou pour nous sur cette semaine, Ben King 13è du CG, encore gagné par Froome. Evenepoel crée la sensation, 2è du général, ses stats ont explosé en 1 mois de partie, malgré tout ça reste surprenant vu la qualité du plateau présent.
Ewan remporte la Classique d'Almeria, Nizzolo 4è. Cummings reprend à Laigueglia, 11è.
Tour de l'Algarve, reprise pour Valgren et Kreuziger. Valgren remporte le CLM du 3è jour lui permettant de finir 5è du général, remporté par MA Lopez.
Gasparotto fait son retour sur la Ruta del Sol. C'est Bardet qui la gagne, Meintjes anecdotique 13è.

CHAMPIONNATS SUD-AF SUR ROUTE

On a la pancarte évidemment, avec un grand nombre de candidats au titre. Impey reste le plus fort mais il est sans équipiers ici. C'est aussi le plus gros objectif de notre saison.
Reinhart Janse Van Rensburg qu'on va dorénavant appeler RJVR attaque en milieu d'épreuve, personne ne cadenasse, mais seul Smit (Katusha) en profite. Flairant le bon coup Meintjes le suit pour qu'on garde un avantage au nombre dans chaque groupe.A la jonction, Meintjes attaque, Smit va tenter de décoller RJVR de sa roue un certain nombre de fois, rien n'y fera, le peloton s'est organisé et il reprend les deux hommes. Meintjes compte jusqu'à 1'30 d'avance, mais ça suffit ! dans la dernière boucle Impey tente un coup de panache pour ne rien regretter, mais RJVR emmène Gibbons pour le contrer.
Gibbons est fort, trop pour Meintjes qui va laisser la victoire au récent vainqueur de la CEGORR. DDD réalise le triplé, l'affaire est dans le sac.

https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549476633-chptsudaf2019.png

UAE TOUR

Edition 2018 agrémentée de 2 étapes du Tour de Dubai pour faire 7 étapes, j'ai eu cette idée pour ne pas avoir droit chaque année au TTT qu'on aura irl en 2019.
Equipe alignée: Nizzolo et O'Connor en leader et Gibbons pour les emmener, comme au Down Under. Mäder, JJVR, Davies et Ghebreigzabhier ( Pour une raison de confort je l'appellerai Gebre ) sont les équipiers. Une équipe plutôt tournée vers le CG bien que le CLM du 4è jour peu poser problème.

Nizzolo remporte la 1è étape; se faisant, quoiqu'il arrive cette course n'est pas un échec complet.
Viviani s'impose le 2è jour, Nizzolo 3è conserve le leadership aussi bien au CG qu'aux points.
Coquard remporte un succès précieux pour Vital Concept, peu habitués au WT. Nizzolo échoue à un boyau.
Kwiatkowski domine l'ITT, Froome nouveau leader du CG. O'Connor perd 1'16, 55è du CG.
Etape reine, le 5è jour, belle démonstration d'Alaphilippe parti dès le pied de la difficulté du jour. O'Connor bien aidé par Gibbons Mäder et Gebre fait une belle montée et fini 8è du jour. Il remonte 6è au CG à 3 minutes d'Alaphilippe nouveau leader.
Le 6è jour est pour les sprinteurs mais personne n'a eu le goût de faire la poursuite. Cousin remporte une victoire, là encore précieuse pour une Conti Pro française. Nizzolo 9è conserve 2pts d'avance sur Viviani.
Dernier jour, difficile, encore une victoire d'Alaphilippe. O'Connor n'est pas à l'aise dans le mur final et fini 17è, il perd 47s et sort du top 10 au CG. On perd tout aujourd'hui, au delà du top 10, O'Connor perd la tête du classement des jeunes, et Nizzolo est devancé par Alaphilippe au classement par points.

On part avec une étape, c'est donc pas mal mais on passe près de faire bien mieux. On a de quoi être frustré en ce début de saison...

https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549476899-uae2019.png

OMLOOP HET NIEUWSBLAAD

Valgren est tenant du titre ici, on a donc une obligation de ne pas être ridicule.
On aligne ici, Valgren, Boasson Hagen, Thomson, RJVR, Tiller, Vermote, Bak.

A mi course un coup part avec des coureurs de niveau correct,n sentant mal le truc on essaye d'envoyer RJVR, puis Vermote, mais le peloton n'est pas d'accord. Thomson parvient à partir, le groupe à l'avant compte 11 hommes et tiendra jusqu'au bout. Pas de chance Thomson n'est ni un grand flahûte, ni un bon sprinteur. Derrière les favoris se regardent beaucoup, Terpstra tente de revenir mais c'est bien trop tard.
Ventoso gagne cette édition du Het Volk, Thomson en fini 6è grâce à une belle gestion de son effort ( et pourtant il a relayé jusqu'au bout, pas de tactique de raton). EBH se loupe complètement sur le sprint des favoris, bloqué par pas moins de 4 coureurs successivement, il fini 16è alors qu'il était clairement le plus rapide, hormis Sagan peut être.

Vu le scénario de course je suis satisfait du résultat.

https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549477588-hetvolk2019.png

Les choses sérieuses peuvent commencer. :sournois:

Peter88120
Niveau 10
06 février 2019 à 22:28:20

Bien vu le Triplé. Tu avais l'equipe pour et tu etais favori mais encore fallait-il mettre la balle au fond. C'est juste faite. Alors bravo. Ca augure du bon !

Gojko_Kacar
Niveau 27
07 février 2019 à 15:34:42

Comme je le disais, les choses sérieuses débutent en ce mois de Mars.

Cavendish termine Kuurne-Bruxelles-Kuurne 4è, un peu décevant, le plateau n'était pas très relevé. C'est Coquard qui ajoute une jolie ligne à son palmarès.

J'ai simulé Le Samyn, victoire pour De Bie, Bak fait 8è, Vermote 9è.

STRADE BIANCHE

On emmène Kreuziger et Gasparotto en leaders. Ils auront de solides soutient avec Boasson Hagen, Meintjes, King, RJVR et Venter.
Pas d'objectifs particuliers donc on se fait plaisir en mettant King dans l'échappée, mais avec seulement 5 coureurs de niveau intermédiaire, ça ne risque pas de faire peur au peloton, seul Zoidl semble supérieur à King dans ce groupe.
A 40km de l'arrivée, plus d'échappée, on récupère un King encore très frais. Le peloton de tête ne compte déjà plus que 38 hommes donc cet ajout à nos forces fait bien plaisir.
Amador fait exploser le groupe à 28km de l'arrivée, il prépare une attaque pour Valverde etça risque de faire mal. Bingo ! Le champion du monde se lance peu après avec à ses trousses Alaphilippe, Woods et Sagan. King et Meintjes font le job et ramènent nos hommes forts devant. Gasparotto craque dans le processus. Pas grave, Boasson Hagen est encore très bien c'est lui qui va emmener Kreuziger jusqu'au bout. On reprend Woods avant la bosse finale, les trois autres vont rentrer dans le rang à 6km de la ligne. 10 hommes vont se jouer la gagne, enfin 9, Boasson Hagen est maintenant un peu entamé.Il place Kreuziger idéalement, le tchèque gère son effort parfaitement mais Alaphilippe est trop fort. Kwiatkowski prend la 2è place d'un souffle même à la photo finish c'est compliqué de le départager avec notre leader.
Podium donc pour nous, c'est un excellent résultat avec un Kreuziger totalement hors de forme.

https://www.noelshack.com/2019-06-4-1549547011-stradebianche2019.png

On enchaîne avec le GP de l'industrie et de l'artisanat, doublé Sky, Bernal devant Sosa, Meintjes réalise une bonne perf en complétant le podium.

PARIS - NICE

Finalement je n'ai pas changé mes plans initiaux, O'Connor est donc le leader sur cette course au soleil. Objectif top 5. Il sera soutenu par Cummings, Gibbons, Slagter et JJVR. Pour les sprints on aura Cavendish et son poisson pilote Renshaw. L'édition courue est celle de 2011.

A 40km de l'arrivée de la première étape de nombreux leaders sont piégés par une chute, certain ont tâté du goudron. Entre autres piégés, Froome, Bardet, Mas, Degenkolb, Laporte et A.Yates.
C'est Démare qui s'impose le 1er cette semaine, Cavendish 3è. Une cassure comptée à hauteur de la 36è position, 52 secondes qui vont s'avérées capitales. Froome, Bardet, Wellens et Woods sont les principaux piégés.
Le deuxième jour, Renshaw est malade, c'est la grippe, on prévoit de le faire abandonner le 4è jour pour ne pas présumer de ses forces, mais en attendant, Cavendish a besoin de lui.Groenewegen remporte le sprint du jour devant Colbrelli et Cavendish. Le britannique sera en vert pour la 3è étape.
Sur ce 3è jour on tente un coup de force, le KOM du jour est à 20km de l'arrivée. En effet un Katusha s'excite aux abords du sommet, Slagter plein d'entrain replace nos hommes, et là on part à quatre ! Le hollandais fait une belle descente, on reprend Thomas De Gendt, qui va filer un coup de main en plus ! On reprend le petit groupe d'échappés à la toute fin, mais sur le sprint O'Connor est bloqué par plusieurs coureurs lent et échoue à la deuxième place, derrière Terpstra, le maillot à pois. Une victoire qui claque pour Direct Energie ! Pour nous c'est la soupe à la grimace, en plus de louper l'étape les presque 40s d'écart ne sont pas comptées. :(
Horrible, alors que le 7è doit prendre un écart, le 112è est dans le même temps que le vainqueur.
Groenewegen prend le maillot vert.
Quatrième étape, comme prévu Renshaw abandonne mais il n'attendra pas l'arrivée pour ça, il est largué a mi parcours, pas la peine de le faire souffrir davantage. C'est un petit groupe de costaud qui va se jouer la gagne. Colbrelli lève les bras et prend le jaune. O'Connor 16è du jour assure l'essentiel, il ne perd pas de temps.
Grosse échappée le 5è jour avec des Wellens, Zakarin, Rolland, Barguil...Une grosse chute va animer la journée, les 90 retardés vont s'engager dans une poursuite de plus de 20km, et à peine ont ils retrouvés leurs place qu'une autre chute intervient. Le tempo s'accélère en conséquence de quoi, on plus que Cummings pour aider O'Connor à 50km de l'arrivée. C'est dur mais l'australien tient le coup et va faire parti du groupe de 9 qui va jouer la gagne. Malheureusement c'est pas vraiment le meilleur puncheur, il fini 8è. Victoire de Pinot. Geraint Thomas en jaune. O'Connor 3è à 2s.
Le sixième jour est un contre la montre. Journée redoutée pour nous. Rohann Dennis gagne aisément.Enfin façon de parler, c'est du boulot d'arriver à ce niveau.O'Connor réalise une perf honnorable, 16è à 1'25, il tombe à la 5è place au CG avec 1'21 de retard sur Thomas.
Pas grand chose à se mettre sous la dent les deux derniers jours. Cyril Gautier gagne la 7è étape, encore un succès en WT pour Vital Concept. O'Connor 12è règle le sprint du peloton des favoris et gratte au passage une place au CG.
Thomas De Gendt s'impose sur la promenade des anglais, O'Connor 11è n'a pas perdu de temps. Mission accomplie pour le sponsor. On passe proche d'une victoire d'étape les trois premiers jours, dommage.

Wellens meilleur grimpeur, Thomas maillot vert, O'Connor meilleur jeune.

https://www.noelshack.com/2019-06-4-1549548611-parisnice2019.png

TIRRENO -ADRIATICO

Comme Paris-Nice c'est le parcours 2011. L'équipe alignée est plus floue qu'en France. Difficile de désigner un leader tant le parcours est varié. Kreuziger et Meintjes sont a priori les favori pour le poste.Venter et King seront les équipiers. Nizzolo jouera les sprints avec un poisson pilote de luxe en la personne d'Edvald Boasson Hagen. Valgren sera un atout précieux capable d'aider les leaders sur tout les terrains.

Le premier jour est un contre la montre par équipe, dominé par Sunweb. On est pas mal, 8è à 32s sans gros spécialiste de l'exercice.
Viviani remporte le sprint du 2è jour. Nizzolo 4è. Le lendemain, Viviani remet ça, Nizzolo 2è cette fois.Cassure à hauteur du 30è coureur, 1'19 d'écart, c'est bon pour nous.
Dumoulin remporte la 4è étape au final très accidenté, peu ont pu suivre jusqu'au bout l'accélération des meilleurs. Kreuziger 7è perd 15s. Valgren est dans sa roue. Meintjes peut dire adieu à toute ambition.
Le cinquième jour c'est l'étape reine, plus de 220km avec un énorme col planté au milieu et un final pas simple. On passe le col avec encore pas mal d'équipiers, Meintjes prend un KOM à 40km de l'arrivée et se place à 3pts du maillot de grimpeur. Le final est nerveux comme la veille et on se présente dans la dernière côte avec deux coureurs, Valgren anticipe pour faire réagir, il est vite repris, Kreuziger monte très fort la ligne st un peu plus loin dans la petite descente, Valgren n'est pas lâché c'est lui qui va sprinter. Rien à faire, Valverde est trop fort. Valgren en fini 3è, avec sa bonif il passe Kreuziger au CG.
Vu le profil des étapes restante, à ma grande surprise, c'est Valgren qui devient leader de l'équipe.
6è étape, un profil pour puncheur, Meintjes mal placé au départ manque l'échappée et l'opportunité de jouer un maillot. Kreuziger est victime d'une crevaison au moment ou les choses s'accélèrent, à moins de 50km de l'arrivée. Nizzolo et Venter encore vaillant vont le ramener mais cette chasse lui a coûté bien des forces. Il ne sera pas en mesure d'aider Valgren dans le final. Final horrible pour nous, comme fréquemment cette saison le sprint est entaché par la présence d'escargots issus de l'échappée qui bloque notre progression dans le sprint. Formolo vainqueur, Valgren 16è. Pas d'écarts heureusement. Kreuziger chute à la 11è place du CG.
Contre la montre final, assez court, Valgren est assez fort pour battre Geschke et Formolo, par contre il est menacé par Jungels, à 3s. Malheureusement entre être capable et réaliser les choses, il y a un monde. Dumoulin parachève sa victoire finale avec cette étape. Jungels 5è nous atomise.Valgren 41è perd 30s, il ne gagne pas assez de temps sur Formolo et en perd sur Geschke.

Benoot, meilleur jeune, Gavazzi meilleur grimpeur et Dumoulin 1er au classement par points.

https://www.noelshack.com/2019-06-4-1549549742-tirreno2019.png

Un échec donc mais en soi pas une si mauvaise course de notre part, avec peu de coureurs en forme.( Meintjes seul en pic de forme, à partir du 6è jour :p) )

Deux dernières courses simulée, Danilith-Nokere-Koerse et la Bredene Koksijde Classic (ex Handzame Classic) résultats honteux mais logique, sans sprinteur, Thomson 19è de la première, Bak 40è de la seconde. Meurisse et Bakelants sont les hommes victorieux là bas.

Arrivent les classiques, objectif top 5 sur les trois premiers monuments, et top 10 à la Flèche.
En Catalogne et au Pays-Basque on va courir de manière plus débridée, n'ayant pas d'objectifs ni de gars capable de jouer le CG là bas...

Louloujou
Niveau 7
07 février 2019 à 18:05:22

Enorme perf de valgren, je ne comprends toujours pas comment tu as fait pour finir si haut c'est du génie avec valgren, bravo !

Gojko_Kacar
Niveau 27
07 février 2019 à 18:21:28

Le 07 février 2019 à 18:05:22 louloujou a écrit :
Enorme perf de valgren, je ne comprends toujours pas comment tu as fait pour finir si haut c'est du génie avec valgren, bravo !

Personne n'a durci la course dans le col qui pouvait lui poser problème le 5è jour, et comme il a une RES parmi les meilleure de la DB c'est passé. :)

Sujet : Le Bar du Manager
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page