Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2018

Sujet : Le Bar du Manager
drfe19
Niveau 11
19 août 2018 à 13:37:29

Gojko_Kacar
MP
CiterBlacklisterAlerte19 août 2018 à 07:39:04
Le 18 août 2018 à 22:45:05 drfe19 a écrit :
Gojko_Kacar
MP
CiterBlacklisterAlerte18 août 2018 à 14:37:08
Le 17 août 2018 à 20:40:58 drfe19 a écrit :
Voilà ce que ça donne quand je m'abonne à la World DB :d) https://www.pixenli.com/image/N5ZATbpH

Il y a l'air d'avoir une DB, mais rien d'inscrit en dessous de "default" mais les deux petits traits, quand je clique, ça met un texte un anglais en dessous de "description". Pourtant quand je sélectionne et que je commence une partie, c'est toujours le jeu de base...

La world DB fait 18 Go quelque chose comme ça soit 3 fois plus lourd que le jeu.Est il possible que tu ais fais ce screen avant l'achèvement du téléchargement ?

:d) C'est fort possible oui. Mais en même temps c'est pas réellement pratique, où on peut voir où en est le téléchargement par exemple ? Car du coup j'ai éteint l'ordi cette nuit et là je viens de voir que la DB est inscrite dans la liste, donc ça voudrait dire qu'elle est télécharger ? Mais est-elle complète vu que j'ai éteint l'ordi etc ? :doute:

En tout cas merci de ta réponse :oui:

EDIT : j'ai regardé, les vrais noms sont là, il y a des sponsors perso en mode carrière mais le maillot de la Sky est encore l'ancien par exemple (pas celui du Tour), donc je ne sais pas si c'est normal :hap:

Dans le launcher Steam, onglet Bibliothèque tout en bas, il y a téléchargements. :ok:

Le maillot Sky avec la baleine ce n'était que pour le Tour.

:d) Merci :)

Oui je savais le maillot de la Sky, mais vu qu'il y a un screen sur le workshop de la DB avec ce maillot-là, je pensais qu'il serait dispo sur la DB :o))

Par contre c'est normal que je me retrouve avec un GT aux états-unis dans les épreuves WT ? Et un autre truc "The Chase" qui est sur 8 étapes un peu partout en Europe ? :doute:

Gojko_Kacar
Niveau 27
19 août 2018 à 13:54:43

En carriere le gt au usa n a pas lieu, ils ont juste fait ça pour le fun. The chase c est pour un événement sur la chaine yt d un des gars sui fait la db. Pareil, en carrière cette course n existe pas.

drfe19
Niveau 11
19 août 2018 à 18:45:23

Ah ouf. :hap: C'est vrai que j'ai vu ça dans le mode course "simple" et j'ai pas cherché à savoir si c'était pareil en mode carrière. Bon ben c'est que la World DB a l'air ok donc :noel:

En tout cas c'est super sympa de m'avoir éclairer et aider.
Hâte de pouvoir partager une carrière et lire les vôtres :oui:

Gojko_Kacar
Niveau 27
19 août 2018 à 20:08:17

Le 19 août 2018 à 18:45:23 drfe19 a écrit :
Ah ouf. :hap: C'est vrai que j'ai vu ça dans le mode course "simple" et j'ai pas cherché à savoir si c'était pareil en mode carrière. Bon ben c'est que la World DB a l'air ok donc :noel:

En tout cas c'est super sympa de m'avoir éclairer et aider.
Hâte de pouvoir partager une carrière et lire les vôtres :oui:

Je viens de voir au passage que dans le prochain patch, ils vont retirer The Chase et le tour de la West Coast,

drfe19
Niveau 11
19 août 2018 à 21:52:21

Et par exemple quand il y a un patch, la mise à jour se fait automatiquement ? :doute:

Campistek
Niveau 18
19 août 2018 à 22:23:39

Vaucasson :d) Ta saison se termine. Un point sur les transferts ? :question:

Vaucasson
Niveau 10
19 août 2018 à 23:23:48

Ça va arriver Campi'. :oui:

Peter88120
Niveau 10
20 août 2018 à 05:33:51

Hypé :bave:

Gojko_Kacar
Niveau 27
20 août 2018 à 09:51:37

Le 19 août 2018 à 21:52:21 drfe19 a écrit :
Et par exemple quand il y a un patch, la mise à jour se fait automatiquement ? :doute:

Oui mais hormis l ajout ou suppression de variants buggé ça n impacte pas les carrieres en cours. Perso j ai copier la world db dans mon dossier mod du jeu comme ca en cas de patch je ne me retrouverai pas avec le gp de quebec a la place des etapes prevues.

Louloujou
Niveau 7
20 août 2018 à 11:46:43

Le 18 août 2018 à 21:50:16 Gojko_Kacar a écrit :
Disons qu'un grimpeur avec cet IMC...C'est pas le réalisme qui les étouffe chez Cyanide.

Par ailleurs j'ai débuté (enfin) une carrière avec Vital Concept. Entre effectif moisi et objectifs délirants, je suis le 10 Mars je regrette déjà. Et en même temps, pour une fois je n'ai pas 30 victoires fin Février c'est plutôt cool, ça change des équipes perso craquées full français que je joue d'habitude.

J'ai tout de même pas mal débuté la saison, avec
- le Général de la Tropicale Amissa Bongo pour Pacher et une étape pour Reza
-3è place à la CEGORR pour le Coq
-Pacher 5è au GP la Marseillaise
-Coquard 7è de l'étoile de Bessège + 3 étapes et le classement par points
-Pacher encore 5è au Tour La Provence + Courteille meilleur grimpeur + Van Genechten victorieux de la 2è étape.
-Coquard 3è de la classica a Almeria
-Pacher 7è du tour du haut Var
-1è objectif de la saison top 5 à l'OHN, 1er gros échec Le Bon 29è :hap:
-Coquard 3è de Kurne-Brussel-Kuurne 2è objectif rempli, on attendait le top 10, Reza 10è par ailleurs.
-Pacher 5è sur les deux classiques en Ardèche et dans la Drôme

J'ai aussi fait le Sharjah Tour mais j'ai tellement bidé que je me rappelle pas ce que j'y ai fait. Et Lecroq a fait 3è sur une 1.2 au nom à rallonge.

J'ai eu mon invit' sur le Tour ça va être très moche, j'ai aussi eu des invit' sur toute la campagne de flandrienne, vu mon OHN ça va être folklorique aussi.

L'objectif victoire d'étape à Nice échec vu qu'ils m'ont pas invité :)

Et à chaque objectif je perd de la barre parce que mes inscriptions ne conviennent pas au sponsor, étant donné que Coquard à une réputation régionnale.

Prochains objectifs, top 5 a Scheldeprijs, mouais pourquoi pas...Et top 10 sur Paris - Roubaix :rire:

Génial cette carrière j'adore le projet tu penses recruter comment ?

Louloujou
Niveau 7
20 août 2018 à 11:52:16

génial tu as pu télécharger la world db tu vas pouvoir jouer maintenant

la correndon réussit pas seulement avec mes récits pcm mais aussi en vrai vdp vient de gagner 2 fois sur l'artic race et toupalik aussi cette équipe a de beaux coureurs et je l'ai montée très haut mon objectif était de concurrencer la quick step j'y arrive après cette troisième saison avec une équipe maintenant monstrueuse
2020 est finie depuis hier soir je vais vous faire mon récit dans l'après-midi !

Gojko_Kacar
Niveau 27
20 août 2018 à 14:27:15

Le 20 août 2018 à 11:46:43 Louloujou a écrit :

Le 18 août 2018 à 21:50:16 Gojko_Kacar a écrit :
Disons qu'un grimpeur avec cet IMC...C'est pas le réalisme qui les étouffe chez Cyanide.

Par ailleurs j'ai débuté (enfin) une carrière avec Vital Concept. Entre effectif moisi et objectifs délirants, je suis le 10 Mars je regrette déjà. Et en même temps, pour une fois je n'ai pas 30 victoires fin Février c'est plutôt cool, ça change des équipes perso craquées full français que je joue d'habitude.

J'ai tout de même pas mal débuté la saison, avec
- le Général de la Tropicale Amissa Bongo pour Pacher et une étape pour Reza
-3è place à la CEGORR pour le Coq
-Pacher 5è au GP la Marseillaise
-Coquard 7è de l'étoile de Bessège + 3 étapes et le classement par points
-Pacher encore 5è au Tour La Provence + Courteille meilleur grimpeur + Van Genechten victorieux de la 2è étape.
-Coquard 3è de la classica a Almeria
-Pacher 7è du tour du haut Var
-1è objectif de la saison top 5 à l'OHN, 1er gros échec Le Bon 29è :hap:
-Coquard 3è de Kurne-Brussel-Kuurne 2è objectif rempli, on attendait le top 10, Reza 10è par ailleurs.
-Pacher 5è sur les deux classiques en Ardèche et dans la Drôme

J'ai aussi fait le Sharjah Tour mais j'ai tellement bidé que je me rappelle pas ce que j'y ai fait. Et Lecroq a fait 3è sur une 1.2 au nom à rallonge.

J'ai eu mon invit' sur le Tour ça va être très moche, j'ai aussi eu des invit' sur toute la campagne de flandrienne, vu mon OHN ça va être folklorique aussi.

L'objectif victoire d'étape à Nice échec vu qu'ils m'ont pas invité :)

Et à chaque objectif je perd de la barre parce que mes inscriptions ne conviennent pas au sponsor, étant donné que Coquard à une réputation régionnale.

Prochains objectifs, top 5 a Scheldeprijs, mouais pourquoi pas...Et top 10 sur Paris - Roubaix :rire:

Génial cette carrière j'adore le projet tu penses recruter comment ?

Avant de penser au recrutement j'espère que mon sponsor va pas me lâcher vu que la moitié de mes objectifs sont impossible et que chaque objectif même accompli ne fait pas monter la confiance à cause de la réputation inexistante de mes coureurs.

Mais si j'avais le choix en premier lieux je viserai deux gros rouleurs pour que le train du Coq soit au top, un puncheur meilleur que Pacher histoire de gagner quelques manches de coupe de France, un leader de courses par étape aussi, pas forcément un gros mais au moins qui sache faire top 10 d'un WT si en pleine forme. Et aussi un ou deux jeunes capable de le soutenir.
En montagne actuellement je n'ai que Bagot (71 MO) et Courteille (68 MO) :snif:

Si je devais rêver à des nom, je dirais Gougeard, Godon, Vichot ( qui va rejoindre la team IRL), Latour, le petit jeune que je supervise rien que ça je serai aux anges, mais je pourrait pas recruter aussi fort en l'état.

Le pire étant qu'en terme de marge de progression, c'est quasi nul. Seul Ermenault et Turgis semblent de bons espoirs. Mais ni l'un ni l'autre n'a toutefois l'étoffe d'un grand leader.

J'ai joué presque tout le mois de Mars, dans le désordre
-Victoire sur le GP de Denain avec le Coq, 2è place pour De Backer,
-Coquard 6è sur le Ronde van Drenthe déçu de ma perf, seul Theuns parmi ceux qui l'ont devancé semblaient au dessus ( il a fait 5è, donc prenable quand même )
-Coquard 2è des 3 jours de la Panne qui se déroulent sur un seul jour TROLLOLOL (derrière Greipel donc moins déçu)
-De Backer 6è de Danilith Nokere Koerse
-Manzin 3è de la Handzame Classic
- Lecrocq s'impose sur Paris-Troyes, Le Bon 7è après avoir poursuivi son effort en tête du train

Prochains RDV, Tour de Normandie ( qui a mal débuté, même si j'ai le maillot de grimpeur actuellement ), l'E3 Gand-Wevelgem pour les grosses cuisses, et deux manches de coupe de France sans Pacher donc...
Pacher s'est blessé, j'espère le récupérer en forme pour la Gold Race ( seule ardennaise ou j'ai quémandé une invitation)

Louloujou
Niveau 7
20 août 2018 à 15:07:11

Tu as fait de belles places je trouve cela hyper réaliste et j'ai hâte de lire la suite de ta carrière au vu des objectifs il serait bon de te renforcer avec un flahute puisque qu'il pourra emmener coquard ainsi que jouer les courses d'un jour pavées

Gojko_Kacar
Niveau 27
20 août 2018 à 15:17:35

Le 20 août 2018 à 15:07:11 Louloujou a écrit :
Tu as fait de belles places je trouve cela hyper réaliste et j'ai hâte de lire la suite de ta carrière au vu des objectifs il serait bon de te renforcer avec un flahute puisque qu'il pourra emmener coquard ainsi que jouer les courses d'un jour pavées

Si j'ai vraiment aucun moyen j'investirai uniquement la dessus. Mais j'ai vraiment envie de diversifier cette équipe. Compter que sur le Coq, ça ne m'enchante pas des masses. Et un flahute hormis au printemps il changera pas la face de mon équipe.

Je me pencherai sur qui pourra vraiment me rejoindre après les championnats de France. Parce qu'il ne me restera que le Tour, Plouay et Paris Tours en objectifs à ce moment là, j'y verrai plus clair.

Louloujou
Niveau 7
20 août 2018 à 15:41:39

En 2020, Les frères beers ont mis le paquet leur festival rapporte toujours très gros et la notoriété de leur équipe y fait pour beaucoup, ils ont alloué un budget très important pour cette année qui sera l’année de la concrétisation selon eux puisque l’accès au world tour avec des coureurs qui sont des valeurs sûrs ne démontrera que la classe de l’équipe.
Leur objectif de rivaliser avec le wolf pack est en marche et ils ont bien l’intention de concurrencer la quick step dès la première saison avec un équipe très complète. Wout van aert sera leader sur les classiques pavés, oomen sur le tour de France, vdp pour les classiques et les sprints épaulé par ardnt une recrue intéressante et le jeune belge evenpoel aura pour objectif de briller sur les courses world tour par étapes de second rang.
Un point sur l’effectif avant de lancer la saison : https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534772285-1.png

Rien d’important à signaler jusqu’à la course du tour d’oman même si arndt rélise un très beau TDU qu’il finit 7 ème : https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534772301-tdu.png
Toujours pasde victoire mais on tourne autour avec notamment le jeune danois arrivé en octobre EG qu’il finit second de la dernière étape d’oman belle perf : https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534772321-oman.png

Sur paris-nice je décide de n’aligner aucun leader juste dekker qui est un solide gaillard et qui m’épate puisqu’il finit 9ème du général c’est la perf et dernier jour avant le chrono l’exploit est là signé par notre coureur qui a la moyenne la plus basse koordes qui règle au srpint l’échappée c’est notre première victoire de la saison et en world tour messieurs s’il vous plait : https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534772340-victoire-paris-nice.png

La semaine est incroyable puisque je mise tout sur tirreno qui est un obj où j’aligne et oomen en forme et EG et sur l’étape reine je lisse mon effort je perds 1 minute au pied de la dernière ascension sur les leaders mais je le protège toute la montée avec eg et à moins de 2 km il est revenu à 20 s de froome en panne sèche que je dépose mon m’imposer et gagner le général ensuite :
https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534772357-tirreno.png

3 victoires cette saison et 3 worlt tour plus un tirreno les sponsors sont aux anges !

En catalogne oomen remet ça et il s’impose de nouveau il vole sur les leaders en mo en ce début de saison :
https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534772372-catalogne.png
5 victoires mi-mai et une course par étape de plus dans l’escarcelle ! :

Les résultats sur les classiques pavés ne sont pas brillants un top 10 à l’E3 avec van keirlsbruck van aert ayant crevé 2 fois, seulement 14 ème de gend avec des circonstances grotesques où tout le monde se regarde et laisse gagner haussler….
Deuxième d’à travers les flandres avec van aert battu par teprstra trop fort

Objectif top 3 sur le ronde et là c’est le drame je me fais battre seulement par monsieur SAGAN je suis dégouté je fais 2 :
https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534772403-ronde.png
Au pays basque evenpeol est leader de l’équipe en préparation du giro pour la première fois de sa carrière et il est rassurant avec une belle 8ème place du général : https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534772418-pays-basque.png

A roubaix nous finissons 7ème je suis déçu de ma course van aert rentre trop tard sur un groupe de 6 et se fait aligner au sprint n’ayant plus d’énergie…

Vexé de ce résultat van aert signe une amstel incoryable et fini 3ème aidé de vdp qui prend la 5ème place pour la deuxième fois en deux ans ! : https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534772435-anstel.png
VDP de nouveau très fort mais battu sur la flèche 6ème mais vu sa note MO c’est un mini exploit :
https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534772444-la-fleche.png
LBL obj : top 10 il est atteint mais a notre plus grande surprise par bowman qui avait une belle forme ce jour et a accompagné les meilleurs jusqu’au bout ! belle 7ème place :
https://www.noelshack.com/2018-34-1-1534772452-lbl.png

Place au tour de romandie et au giro dans le prochain récit ainsi que le tdf !

Louloujou
Niveau 7
20 août 2018 à 15:43:08

Le 20 août 2018 à 15:17:35 Gojko_Kacar a écrit :

Le 20 août 2018 à 15:07:11 Louloujou a écrit :

Si j'ai vraiment aucun moyen j'investirai uniquement la dessus. Mais j'ai vraiment envie de diversifier cette équipe. Compter que sur le Coq, ça ne m'enchante pas des masses. Et un flahute hormis au printemps il changera pas la face de mon équipe.

Je me pencherai sur qui pourra vraiment me rejoindre après les championnats de France. Parce qu'il ne me restera que le Tour, Plouay et Paris Tours en objectifs à ce moment là, j'y verrai plus clair.

Un vrai bon flahute t'aidera en chrono, pour un train, pour les étapes vallonées de coupe de france ainsi qu'au printemps !

drfe19
Niveau 11
20 août 2018 à 19:36:28

:d) :globe: Lotto-NL Jumbo :globe: :g)

Me voici que je démarre l'aventure avec la formation néerlandaise Lotto-NL Jumbo, portée notamment par ses deux leaders, Primoz Roglic et Dylan Groenewegen. Fort heureusement, les deux néerlandais ne seront pas les deux seuls atouts de l'effectif puisqu'on y retrouve également des grimpeurs confirmés qui pourront briller sur les classements généraux et être de précieux équipiers à la fois : George Bennett, Steven Kruijswijk et Robert Gesink notamment. Des jeunes coureurs plein d'avenir, tels que Sepp Kuss, Koen Bouwman, Antwan Tolhoek, Neilson Powless et Amund Grondahl Jansen. Le tout encadrer par des coureurs d'expérience comme Lars Boom, Jos Van Enden, Paul Martens, Bram Tankink, Maartens Wynants ou encore Stef Clement.

Si à vue d'œil, l'équipe pourra exceller sur les courses par étapes et les sprints, nous allons évidemment essayer de faire bonne figure sur les classiques du Nord, en attendant la venue probable d'un leader en 2019, mais aussi sur les autres classiques Ardennaises avec le talentueux Enrico Battaglin qui aura carte blanche et une préparation spécifique. D'autres classiques, tels que Milan San-Remo et le Tour de Lombardie, seront plus à notre avantage.

==> https://www.pixenli.com/image/NEeFlogy

:cd: Les objectifs 2018 :cd:

==> https://www.pixenli.com/image/Xa4c914i

Le sponsor nous impose des objectifs durant la saison. Certains seront probablement difficile à atteindre, d'autres plus facile. Dans tous les cas nous espérons que le sponsor sera satisfait de notre saison qui nous verra sans doute briller là où il n'y a pas forcément d'objectifs précis mais qui mettra néanmoins l'équipe en valeur.

:mac: Les objectifs individuels :mac:

Primoz Roglic :d) Le Néerlandais aura comme principal objectif le Tour de France où un top 5 est attendu (au minimum). Il pourra être soutenu par Steven Kruijswijk qui doublera avec la Vuelta, mais aussi par Gesink et Tolhoek. En début de saison, notre leader essayera de briller sur Tirreno-Adriatico, le Tour du Pays-Basque ou encore sur Liège-Bastogne-Liège.
https://www.pixenli.com/image/-vVk69M1

Dylan Groenewegen :d) Le staff a décidé de l'aligner sur le Tour de France où nous jouerons donc deux cartes. Cependant, Dylan devra se débrouiller en grande partie seul. Nous allons voir si la cohabitation est possible et on tirera les conclusions en fin de saison. Néanmoins, notre sprinteur n'aura pas qu'une victoire d'étape sur la Grande Boucle dans le viseur, puisque Milan San-Remo est un objectif prioritaire ainsi que différentes victoires tout au long de la saison. Les championnats du Monde pourraient également lui convenir en septembre prochain...
https://www.pixenli.com/image/he8OYwfg

George Bennett :d) Notre Néo-Zelandais visera le classement général du Tour d'Italie. Il espère y obtenir un top 10 ainsi qu'une victoire d'étape. Outre le Giro, il doublera avec la Vuelta mais il partagera le leadership avec Kuijswijk. Le Tour de Romandie figurera aussi dans ses objectifs.
https://www.pixenli.com/image/nj3sOfPZ

Enrico Battaglin :d) L'unique Italien de l'effectif aura une grosse pression sur ses épaules. Il aura notamment l'objectif de mettre en avant l'équipe sur le triptyque ardennais. Il aidera également nos leaders sur le Tour de France, tandis qu'un rôle d'électron libre l'attend sur la Vuelta où un bouquet est attendu.
https://www.pixenli.com/image/Vzi3i4vj

Pêle-mêle :d) Nous allons suivre attentivement l'évolution de notre jeune américain Sepp Kuss, qui s'alignera notamment sur le Tour de Californie en tant que leader. Suivant ses performances, une participation au Tour d'Espagne pourrait être envisager. Il ne sera pas le seul jeune à être suivi de très près puisque le Norvégien Jansen sera sur les classiques du Nord. Powless et Tolhoek auront également toute notre attention, bien que pour le second, il s'agira plus d'une année de "confirmation".

Voilà je pense avoir dit le principal :oui:
Maintenant je publierai surtout les résultats WT :ok:

PS : Vu qu'il s'agît de ma première partie sur cet opus, j'ai quand même fait certains programmes assez rapidement donc il est possible qu'il y ait quelques petits soucis de forme. J'ajusterai au fil de la saison. C'est surtout une saison découverte et j'espère que ça ira mieux en 2019 (en espérant tenir jusque-là :mort:).

PS 2 : Je joue en extrême !

Gojko_Kacar
Niveau 27
20 août 2018 à 20:28:47

Drfe19, Roglic est slovène, ne l'oublie pas la prochaine fois que tu veux l'appeler le néerlandais. :)

drfe19
Niveau 11
20 août 2018 à 21:09:22

Ah oui merde, c'est tellement automatique je sais même pas pourquoi :rire:

Peter88120
Niveau 10
20 août 2018 à 21:31:20

Encore une nouvelle story, enorme :bave:

Sujet : Le Bar du Manager
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page