Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2018

Sujet : Christopher Froome 2018
Jojoi18
Niveau 10
26 juin 2018 à 21:22:19

http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-france-molineris-craint-un-drame-autour-de-froome-froome-teamsky-tdf2018-uci-lequipe-hinault-75647.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

"Vainqueur d’étape sur le Tour de France 1974, équipier de légendes comme Eddy Merckx, Luis Ocana ou encore Bernard Thevenet, Jean-Luc Molineris, pourtant peu habitué à parler à la presse, n'a cette fois pas pu se retenir. Trop c'est trop, le traitement médiatique, les commentaires de Bernard Hinault et de Cyrille Guimard autour de l'affaire Froome font sortir "Don Molineris" de son calme habituel. Interrogé par le site Be-Celt, le Grenoblois n'a pas pu cacher son agacement au sujet de la manière dont la communauté cycliste s'empare du cas Froome : " Je ne connais pas Froome mais je me demande sincèrement si les gens savent de quoi ils parlent. Ok, le gars s’est fait contrôler avec un taux de Salbutamol anormal. Mais est-ce que ça veut dire qu’il est coupable ? A t-il été entendu par les instances ? Non, rien mais il est déjà jugé coupable et lynché par le tribunal populaire. Mais bordel, les gens savent-ils toute l’histoire de ce test sincèrement ? Non mais les journalistes sont devenus médecins et magistrats."

Jean-Luc Molineris va même jusqu'à dire que "les tests imposés par l’UCI sont obsolètes et datent de la préhistoire. Plusieurs laboratoires à la pointe du progrès peuvent prouver que tout cela est hasardeux et démontrer que l’UCI a annoncé trop vite cette nouvelle. Si Sky envoie tous ses avocats, c’est qu’ils sont sûrs du verdict ou alors ils sont stupides, mais j’en doute fortement. Lors de ce test, tout était faussé et ça l’UCI le sait dorénavant, d’où sa lenteur pour le juger maintenant. L’UCI peut perdre gros dans cette affaire, ils le savent, ils peuvent mettre la clé sous la porte s’ils suspendent Froome car son affaire fera jurisprudence." De plus, il pense qu'ASO ne souhaite pas que Froome se présente sur le prochain Tour pour des raisons patriotiques, puisque cela fait 33 ans qu'aucun français n'a réussi cet exploit.

Mais le retraité des routes, âgé de 68 ans envisage pire encore (comme Tim Kerrison), de la violence envers le Britannique de la part d'un public ignorant, selon ses propos : "Je pense qu’ASO et l’Equipe ont monté la mayonnaise à tel point que certains fans qui ne connaissent rien au problème et ne veulent pas d’ailleurs le connaître, sont prêts à s’en prendre physiquement au Team Sky et Froome pour qu’un Français gagne. La mayonnaise a tourné au final. Vous rendez-vous compte que l’on parle de sport et que des abrutis veulent en venir aux mains en parlant de « faire tomber cet anglais » sur les bords des routes du Tour de France ? Mince, on parle de sport là. Ça va mal finir, il va y avoir un drame sur ce Tour 2018. A qui la faute ? ASO le sait et c’est pourquoi ils ne veulent pas que Froome vienne." "

Rien à ajouter.

Campistek
Niveau 19
26 juin 2018 à 21:32:46

Je n'aime pas Froome, mais j'espère sincèrement que les gens ne sont pas assez cons pour aller le faire tomber volontairement

Jojoi18
Niveau 10
26 juin 2018 à 21:58:51

http://www.be-celt.com/2018/06/25/jean-luc-molineris-il-y-aura-un-drame-sur-le-tour-de-france-2018-jen-ai-peur-les-gens-sont-fous/

Cette interview de Jean-Luc Molineris est absolument passionnante et éclairante sur toute cette affaire. Juste parfaite.

Les passages sur Guimard et Hinault sont à lire et à relire.

Il est bon de voir que d'anciens cyclistes sortent de leurs réserves pour exprimer le sentiment d'injustice qu'ils constatent à juste titre concernant l'affaire Froome.

Kicker_
Niveau 10
26 juin 2018 à 22:05:50

Rarement lu un tel ramassis de conneries. Sky joue la montre depuis le début dans cette affaire et elle met tous les moyens pour défendre son sale tricheur.
La jurisprudence on la connait, c'est Ulissi et 9 mois de suspension. Basta.

Et son truc sur ASO :rire:
Sans Froome, Bardet augmente ses chances de victoire de 4% :rire:

PeterProvisoire
Niveau 7
27 juin 2018 à 00:58:12

Toute facon il est evident que Froome ne gagnera pas le Tour. Autant qu'il y soit, si il perd ca le rendra humain aux yeux du public et ce sera un mal pour un bien.

JeanBoursin46
Niveau 8
27 juin 2018 à 03:14:18

Le 27 juin 2018 à 00:58:12 PeterProvisoire a écrit :
Toute facon il est evident que Froome ne gagnera pas le Tour. Autant qu'il y soit, si il perd ca le rendra humain aux yeux du public et ce sera un mal pour un bien.

Comme le Giro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528895662-1513505533-ahi.png

PeterProvisoire
Niveau 7
27 juin 2018 à 06:27:31

Bah justement apres ce Giro harassant je vois pas comment Froome peut doubler.

Chancla2001
Niveau 5
27 juin 2018 à 06:45:43

Le 27 juin 2018 à 06:27:31 PeterProvisoire a écrit :
Bah justement apres ce Giro harassant je vois pas comment Froome peut doubler.

:)

JacquesGrimault
Niveau 10
27 juin 2018 à 11:34:39

Il a réussi à doubler le Tour et la Vuelta l'année dernière. Avec les bonnes doses de salbutamol je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas doubler Giro et Tour cette année.

dmx_133
Niveau 13
27 juin 2018 à 17:09:03

Mdr vdd

PeterLeVrai
Niveau 14
27 juin 2018 à 21:31:14

Bien plus dur de doubler dans ce sens la..

Jojoi18
Niveau 10
28 juin 2018 à 16:22:53

https://cyclingpro.net/velopro/course/tour-de-france/christopher-froome-jai-parfaitement-le-droit-de-courir-donc-cest-ce-que-je-vais-faire/

"Alors que la journaliste du média britannique lui demande s’il est certain que le résultat serait maintenu en cas de victoire, Froome balaye d’un revers de main. « Oui. Comme le Giro le mois dernier, répond-il sèchement. Je sais que je n’ai rien fait d’interdit, je m’attends à être entièrement dédouané à la fin de l’enquête. »"

Excellent. Froome doit avoir les éléments nécessaires pour être maintenant certain d'être totalement innocenté de cette histoire de taux anormal. :oui:

Il va donc conserver sa Vuelta, son Giro et le prochain Tour de France. :oui:

PeterLeVrai
Niveau 14
28 juin 2018 à 17:00:45

Pour son bien il doit perdre la Vuelta. Si il la garde il pourrait etre assassiné..:(

dmx_133
Niveau 13
28 juin 2018 à 18:44:51

Cette tache restera sur son cv ... il sera tj remis en cause qu'il soit innocenté ou pas ... la sky et leur puissance financière font peur a l UCI ...

JacquesGrimault
Niveau 10
28 juin 2018 à 19:39:01

Traduction : "la cohorte d'avocats engagés par la Sky, après des semaines d'enquêtes méticuleuses, ont déterminé que le Pr Tartempion s'est curé le nez avant d'analyser l’échantillon incriminé, je vais donc m'en sortir sur un vice de procédure et continuer à prétendre que ni moi ni mon équipe n'avons enfreint les règles."

AntoGriezmann
Niveau 10
28 juin 2018 à 19:46:37

Si il gagne le Tour tu te casses du forum Peter ?

Goldeagle5
Niveau 10
28 juin 2018 à 22:00:58

Moi s'il gagne je me coupe une couille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

J'ai déjà 2 couilles à couper, je suis plus à ça près https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Jojoi18
Niveau 10
03 juillet 2018 à 11:53:06

2ème objectif atteint :
:d) Innocenté de son affaire de contrôle « anormal ».

Place au Tour de France maintenant. :ok:

:globe: Très intéressante interview de Froomey :globe:
https://www.thetimes.co.uk/article/chris-froome-clearing-my-name-proves-it-was-right-for-me-to-carry-on-racing-t06tswlr7?shareToken=dae99598959fda10b523905bdcaf74ce

- La plus grande crainte de Froomey sur le Tour de France ? Ne pas assister à l'accouchement de Michelle qui devrait avoir lieu le 1er aout. :-(

- Bernard Hinault ? Froome est bon joueur et pense que le blaireau vieillit et qu'il faut lui pardonner les bêtises qu'il dit. :ok:

- Froome dit également que sa raison de vivre est de gagner des GT et qu'il souhaite poursuivre sa carrière pendant au moins 5 ans. :oui:

LouisKohLanta
Niveau 10
03 juillet 2018 à 13:07:40

Non Jonas, desolé..:snif:

Campistek
Niveau 19
04 juillet 2018 à 14:35:54

Il garde sa Vuelta Froome ? :question:

Sujet : Christopher Froome 2018
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page