Se connecter

Bayonetta 3

Sujet : Changement de doubleuse
EauRizGinTonic6
Niveau 7
16 octobre 2022 à 17:59:23

On n'a pas tout le contexte. Je parie que le studio n'avait plus envie de travailler avec la doubleuse historique, et lui a donc proposé une somme dérisoire pour le lui faire comprendre. C'est très mesquin et décevant, mais pas de quoi en faire des caisses non plus

[-Artec-]
Niveau 73
16 octobre 2022 à 19:42:51

Elle buzz de fou.
Deja 8M de vues.
Road to 10M.
Nintendo, PG et Kamiya en sueur qui vont publie un message d'excuse pour lundi matin.
:fete:

didjet-love
Niveau 43
17 octobre 2022 à 01:51:01

Comme si les fans allaient passer à côté d'un troisième épisode aussi prometteur.
Ils doivent surtout se frotter les mains en voyant autant de gens concernés par le jeu.

didjet-love
Niveau 43
17 octobre 2022 à 02:03:18

Sinon pour en revenir au sujet, j'étais agréablement surpris au début. J'ai même cru que c'était Helena Taylor dans le premier trailer. Mais avec le dernier qui est sorti il y a quelques jours, c'est en effet très différent.

Le timing est carrément mauvais. Changer d'actrice pile quand ils sortent un jeu avec que des Bayonetta alternatives, on a vraiment l'impression que c'est d'autres personnages et plus la notre. Même l'héroïne a une tête bien différente des 2 premières alors perso ça me sort complètement du jeu. Sans parler des bayo très différentes, voire masquées où là bah ça tombe juste à l'eau. On ne peut pas la reconnaître par la voix...
Bref, j'ai pas mal poncé le 1 et le 2 en japonais aussi donc je bascule définitivement en jap, quelle que soit la qualité du travail de la nouvelle doubleuse.

Atonement
Niveau 27
17 octobre 2022 à 02:43:24

Ca me surprendra toujours le nombre de personnes qui jouent en jap sur ces jeux, je vois ça que chez la commu française en plus, c'est dingue. Ca me parait encore plus lunaire que DMC en jap. Je ne comprends pas.

didjet-love
Niveau 43
17 octobre 2022 à 05:28:36

La VO a beau être en anglais, je vis au Japon et j'étais curieux. J'ai tout de suite accroché.
C'est ni un principe, ni de la kikoo japonaiserie, je joue juste aux versions que je préfère dans mes jeux.
Jap pour Bayo ou Ghost of Tsushima
Français pour God of war ou Spider-Man
Anglais pour The last of us ou FF10/12/13

bourdue
Niveau 49
17 octobre 2022 à 07:43:26

Le 17 octobre 2022 à 05:28:36 :
La VO a beau être en anglais, je vis au Japon et j'étais curieux. J'ai tout de suite accroché.
C'est ni un principe, ni de la kikoo japonaiserie, je joue juste aux versions que je préfère dans mes jeux.
Jap pour Bayo ou Ghost of Tsushima
Français pour God of war ou Spider-Man
Anglais pour The last of us ou FF10/12/13

Pourquoi la VO serait en anglais ? C'est un jeu fait par un studio jap donc pour moi la vo c'est le japonais.

Sinon perso aucun problème avec la voix. Je la trouve très bien et justement les autres Bayonetta ne doivent pas forcément tous parler de la même manière vu que ces des versions d'un autre univers.

Faut pas s'attendre à ce qu'elles soient tous aussi dévergondé et qu'elles possède tous le même caractère que la Bayonetta qu'on connaît.

Par contre dans la vidéo la meuf masqué qui dit bonsoir c'est aussi boyonetta? Car j'ai cru que c'était un autre personnage de Paris :hap:

Et pour la Boyonetta aux cheveux roses je pensais que c'était juste un skin car sur une vidéo on voit qu'on peut modifier le skin du personnage comme la couleur des cheveux, les accessoires etc.

its-my-right
Niveau 10
17 octobre 2022 à 08:14:46

Y'avait pas de Version Japonaise sur le 1er c'est pour ça que la Version Anglaise est généralement considérée comme la VO.

Après évidemment chacun y joue dans la version qu'il souhaite !

Perso tous les anime que j'ai pu regarder dans ma vie à part GTO et DB c'est en Japonais, mais pour Bayonetta je dois bien avouer que je préfère la version Anglaise, enfin spécifiquement la voix de Hellena Taylor, a tel point que rien d'écouter ses vidéos Twitter en fermant les yeux ça me foutait des frissons alors qu'elle est absolument pas dans son rôle pourtant mais bon

bourdue
Niveau 49
17 octobre 2022 à 08:18:53

Le 17 octobre 2022 à 08:14:46 :
Y'avait pas de Version Japonaise sur le 1er c'est pour ça que la Version Anglaise est généralement considérée comme la VO.

Après évidemment chacun y joue dans la version qu'il souhaite !

Perso tous les anime que j'ai pu regarder dans ma vie à part GTO et DB c'est en Japonais, mais pour Bayonetta je dois bien avouer que je préfère la version Anglaise, enfin spécifiquement la voix de Hellena Taylor, a tel point que rien d'écouter ses vidéos Twitter en fermant les yeux ça me foutait des frissons alors qu'elle est absolument pas dans son rôle pourtant mais bon

D'accord j'ai fait tout les Bayonetta en anglais donc je savais pas que le premier n'avais pas de voix jap.

Et effectivement les deux premiers sont au top niveau doublage.

Mais perso après la dernière vidéo je trouve que le 3 aussi à un doublage super réussi. Toutes voix sont plutôt réussi :)

didjet-love
Niveau 43
17 octobre 2022 à 09:20:05

Le studio a beau être japonais les
le personnage et les dialogues ont été écrit en anglais et ils ont enregistré la version japonaise que des années plus tard pour la sortie sur WiiU.

Je viens de voir les vidéo d'Helena Taylor c'est fou. Je me disais bien que ça ne pouvait pas être un problème de planning sur 5 ans de dev.
Je suis encore sous le choc, et ça entache carrément la fête de la sortie du 3. Bordel...

bourdue
Niveau 49
17 octobre 2022 à 09:33:16

Le 17 octobre 2022 à 09:20:05 :
Le studio a beau être japonais les
le personnage et les dialogues ont été écrit en anglais et ils ont enregistré la version japonaise que des années plus tard pour la sortie sur WiiU.

Je viens de voir les vidéo d'Helena Taylor c'est fou. Je me disais bien que ça ne pouvait pas être un problème de planning sur 5 ans de dev.
Je suis encore sous le choc, et ça entache carrément la fête de la sortie du 3. Bordel...

Sérieux ça fait autant d'impact de savoir qu'ils ont voulu arnaquer la doubleuse des 2 premiers épisodes?

Je dois être le seul qui s'en fou un peu si la qualité du jeu reste bonne.

Mais la doubleuse est super intelligente. Elle a attendus que la date de sortie soit imminente avant de balancer l'information!

Elle aurait très bien pu dire ça plusieurs mois avant la sortie mais elle savait que avec le temps ça allait s'oublier alors que la ça va créer une polémique a quelques jours de la sortie :fou:

didjet-love
Niveau 43
17 octobre 2022 à 10:25:44

Ça m'attriste surtout de savoir une femme avec tel talent dans la tourmente, professionnelle et financière, et donc personnelle.
J'espère pour elle que c'est reculer pour mieux sauter. Et tu as raison, elle a bien mené son truc, la vengeance est un plat qui se mange froid n'est-ce pas ? ;)

Pouloud57
Niveau 17
17 octobre 2022 à 13:58:09

Si ça fait énormément de bruit y’a peut être moyen qu’il fasse une maj avec sa voix (après renégociation etc) :)

Mais j’en doute :-(

Dure de ch*et sur lé doubleuse qui a rendue vivant leur perso,ils ont quand même fait masse thune sur la franchise.

Beats-J-ND
Niveau 5
17 octobre 2022 à 15:09:06

Je trouve ça dingue que tout le monde est prit part pour elle, comme si tout ce qu'elle disait faisait foi alors qu'on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé du côté de PG. Et de toutes évidences, Kamiya n'a pas le droit d'en parler certainement à cause d'une clause contractuelle.
Enfin on est habitué avec internet. Toujours la même histoire.
Et sérieux, qui joue en anglais? Je suis pas un weeb mais faut vraiment être un ricain pour y jouer en anglais :rire:

Atonement
Niveau 27
17 octobre 2022 à 16:42:06

Et pourquoi ça ?

bourdue
Niveau 49
17 octobre 2022 à 17:17:32

Après il a pas tord on ne connaît pas exactement les deux versions des choses. Mais bon je pense pas qu'elle va mentir mais il y a peut être d'autres trucs dans l'histoire.

Mais je redemande est ce quelqu'un sait si l'autre doubleuse à accepter les 4000? Car ça se trouve l'ancienne doubleuse se sentait tellement puissante qu'elle voulait plus.

D'ailleurs je crois qu'a la sortie du 2 elle avait dit qu'elle ne savais pas grand chose du jeu et qu'elle joue son rôle à fond même si elle comprend pas grand chose au jeu...

didjet-love
Niveau 43
18 octobre 2022 à 02:24:44

Le fait qu'elle se livre et se doute légalement et professionnellement dans la merde indique qu'elle a de bonnes raisons de le faire et donne un certain poids à ses paroles je trouve.
Elle Vs un producteur habitué aux secrets et mensonges et carrément hystérique sur le web, c'est tentant de la croire elle.

didjet-love
Niveau 43
18 octobre 2022 à 02:28:30

D'ailleurs si cette histoire est vraie, merci Jennifer Hale de faire l'esclave pour que rien ne change. Si personne n'avait pris le rôle ils auraient été obligé de se remettre en question.

En tout cas Kamiya doit avoir bien les boules d'avoir fait un si bon boulot sur ce jeu pour avoir une sortie aussi ternie par cette mauvaise décision.
Et qu'on ne me sorte pas le coup du "c'est Nintendo ou Sega qui paye" parce-que c'est lui me producteur et donc lui qui prend les décisions, réparti le budget et peut exiger des choses auprès de Nintendo.

SupertemmieS
Niveau 52
18 octobre 2022 à 03:05:09

Le coup du boycott est tellement fou que le jeu est en rupture de stock partout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Cheh pour elle, vive Kamiya https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Vangelis83
Niveau 7
18 octobre 2022 à 03:13:35

À ouai vachement en rupture , à t'elle point que le collector est dispo sur amazon , et le normal sur tout les sites

Sujet : Changement de doubleuse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page