Chapitre 14 :
Samus était enfin là, elle était revenue à Hyrule. Elle avait un petit sourire au coin des lèvres, faible certes, mais il était tellement rare de voir la jeune femme heureuse. Toutes les personnes présentes dans la salle du trône étaient émues, dont Roy. En effet, les deux étaient de bons amis ayant passé leur formation militaire dans la même promotion. Celui-ci resta néanmoins en retrait car il savait combien cet instant était important pour ses amies. Lucina et Robin étaient elles aussi toute souriantes. Même si elles n’avaient été pas aussi proches qu’elles l’étaient avec Link ou Zelcher, mais un puissant lien les unissait toutefois. Cette dernière qui tenait toujours les mains de Samus dans les siennes. Puis, très émotive, elle rit légèrement avant d’amener son amie voir les autres membres du groupe.
- Tu es enfin rentrée ! S’exclama-Phila en la prenant dans ses bras.
- Oui, Phila … Fit-doucement la concernée.
Après cette étreinte, Samus tourna son regard vers les deux reines. La jeune femme était très fière de ce qu’elles avaient accompli. Elle n’aurait jamais pensé voir ses deux amies à la tête du plus grand royaume de cette contrée. Samus était littéralement entourée de ses amis et cela lui réchauffait le cœur. Elle a vécu de durs moments ces dernières semaines, si ce n’est ces derniers mois. Et ça, Zelcher ne le savait que trop bien. Celle-ci s’avança une nouvelle fois vers son amie.
- Comment vont-elles ? Lui demanda-t-elle.
Mais soudain, le visage de Samus s’affaissa en même temps que son sourire disparaissait. Elle pencha fébrilement la tête. Quelque chose n’allait pas et ça, tout le monde le remarqua. Et de qui pouvait bien parler Zecher si ce n’est Lissa, la princesse du royaume Champignon ? Samus s’avança doucement vers Lucina, le regard peiné. Elle essaya de trouver les mots justes pour ce qu’elle allait lui révéler, mais y en avait-il ? Nul n’était préparé à entendre cela. Intérieurement, la jeune femme prit une profonde inspiration.
- Lucina, je …
- Samus ?! S’exclamèrent des voix en chœur.
Aussitôt, tous les regards se tournèrent vers le fond de la salle. Là, à la surprise de tous, Link et Daisy firent leur apparition. Les deux finalistes du tournoi ouvrèrent grand la bouche, stupéfaits de voir leur amie ici. Puis, après la surprise, vint le bonheur. Ils avancèrent lentement vers Samus, notamment parce que l’Hylien, couvert de bandages, avait quelques difficultés à marcher. C’est Daisy qui serra son amie dans ses bras la première. Les deux femmes avaient appris à se connaître lorsque Samus s’était installée dans le château du Royaume Champignon. Depuis, elles étaient devenues de bonnes amies et étaient ravies de se retrouver. Ce fut ensuite autour de Link de participer à ces retrouvailles. Lorsque Samus vint l’étreindre, l’archer tressaillit. La douleur était plus forte qu’il ne l’imaginait.
- Que t’est-il donc arrivé ? Lui demanda-t-elle dans un léger rire.
- Demande ça à la gagnante du tournoi, grogna-t-il en pointant Daisy du doigt.
- Techniquement, ce sont Lucina et Robin qui ont gagné le tournoi, pas moi ! Rétorqua la concernée.
Samus semblait déjà aller mieux. Elle observait tous ses amis interagir entre eux, une flamme dans les yeux. Rarement elle avait été aussi heureuse. Elle se dit qu’elle avait sans doute raté beaucoup de choses, mais elle allait rattraper le temps perdu. Et en parlant de certaines « choses » que Samus avait manquées, en voici une qui n’allait pas tarder à débarquer. La jeune femme allait être encore plus heureuse qu’elle ne l’était déjà. En effet, la même porte par laquelle sont arrivés les deux finalistes du tournoi, s’ouvrit de nouveau. Cette fois-ci trois personnes firent irruption dont une personne de petite taille. Tara fit une entrée magistrale comme si elle était la troisième reine d’Hyrule. Elle fut suivie de près par son grand frère que Samus ne mit pas beaucoup de temps à reconnaître. Celui-ci portait sur son dos …
- Ah oui c’est vrai, dit-Phila accompagnée d’un sourire, nous aurions peut-être du commencer par ça …
- Comment ? Fit-Samus.
Elle se pencha légèrement afin de voir le boxeur qui s’approchait peu à peu. Une tête blonde émergea de par-dessus son épaule, tête blonde qu’elle connaissait bien.
- C-Cloud ! S’écria-t-elle en bégayant.
Mac vint déposer l’infirme sur un des deux trônes royaux, Samus le suivit. Elle et Cloud se regardèrent droit dans les yeux, ils étaient l’un comme l’autre très émus. Bien qu’ils n’aient jamais été très proches, une personne les unissait : Bayonetta. En effet, lorsque Cloud avait feint d’avoir rejoint les serviteurs des Ténèbres, l’oracle l’avait accompagné en tant qu’otage. La jeune femme avait vu son ami mourir sous ses yeux, bien qu’au final, ce ne fut pas le cas. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, Samus était très émue. Cloud et Bayo avaient vécu un petit bout d’aventure à part, isolés du groupe ; elle se sentait connectée au jeune homme. Le voir vivant, ici, en chair et en os, la comblait de bonheur. Elle avait tout un tas de questions que Cloud avait déjà surement du répondre aux autres membres du groupe, mais tant pis, Samus voulait tout savoir. Ils échangèrent pendant de nombreuses minutes, sous les regards bienveillants des personnes présentes dans la pièce. Ils étaient au total onze ; onze combattants aux destins liés et croisés. Soudain, quelqu’un attira leur attention.
- Excusez-nous, vos Majestés, fit-une voix dans leur dos tout en se raclant la gorge.
Ce n’était autre que Falco. A ses côtés se tenait son fidèle compagnon, Fox. Les deux amis semblaient être ici depuis quelques temps déjà mais l’euphorie des héros était telle que personne ne les avaient remarqués. Robin et Lucina se détachèrent naturellement du groupe pour s’avancer vers leurs deux invités. En effet, ces derniers les avaient prévenus qu’ils avaient des choses importantes à leur dire au sujet d’Utopia une fois le tournoi terminé. Les reines tout comme le reste des personnes présentes ici se demandèrent bien quels rôles pouvaient avoir les deux Pokémons dans cette bataille. Une fois de plus, Falco, en tant que leader de ce duo, prit la parole.
- Tout d’abord, nous tenons à vous féliciter pour ce tournoi tout à fait passionnant, releva-t-il. Nous aurions aimé y participer mais hélas, nous sommes arrivés trop tard. Quoiqu’il en soit, nous avons à vous parler d’Utopia. Pour faire simple : Lucario nous envoie.
- C’est-à-dire ? Lui demanda-Lucina.
- Il vous demande à ce qu’on intègre votre groupe pour traquer … Comment s’appelle-t-elle déjà ? Questionna-Fox.
- Adelais, répondit-Robin.
Les anthropomorphes s’échangèrent un regard entendu tout en hochant la tête. Le faucon reprit la parole. Il précisa que, même si le Pokémon Aura les avaient envoyés, Lucina et Robin pouvaient toujours refuser leur venue dans le groupe. Falco montrait une fois encore qu’il était quelqu’un de très aimable et sérieux. Bien évidemment, les reines d’Hyrule acceptèrent sans aucun souci cette aide qui leur serait précieuse. Il fallait réunir le plus de monde possible afin de vaincre cette Adelais, d’autant plus que les héros n’avaient que très peu d’informations sur elle si ce n’est qu’elle pouvait se transformer en n’importe quel animal. Ainsi, Fox et Falco rejoignirent le groupe. Ils allaient probablement avoir du mal à s’intégrer mais de toute façon, ils n’étaient clairement pas là pour faire ami-ami. Soudain, Lucina se tourna vers Daisy.
- Toi aussi tu voulais nous demander quelque chose, n’est-ce pas ? Dit-elle à son égard.
La freelance parut surprise. Elle se gratta nerveusement la tête ; les regards étaient tous sur elle. Elle posa brièvement ses yeux sur Mac avant de fixer les anthropomorphes. La jeune femme prit son temps pour réfléchir. En réalité, elle était en train de revenir sur sa décision dans son esprit et c’est ce qu’elle allait leur expliquer.
- A vrai dire, commença-t-elle quelque peu hésitante, si je me suis inscrite au tournoi à la place de Samus, c’est pour vous montrer ma valeur. Je voulais intégrer l’armée royale d’Hyrule afin de me sentir utile. J’avais déjà songé à rejoindre la Rébellion il y a quelques mois de cela. Mais je pense avoir changé d’avis. J’aimerais également vous rejoindre dans votre quête. Je ne connais pas toute l’histoire bien que Zelcher m’ait un peu racontée dans les grandes lignes. Néanmoins je sais que je pourrai vous être utile, s’il vous plaît, laissez-moi venir avec vous !
Cette annonce surprit tout le monde. Daisy était une combattante exceptionnelle si ce n’est la meilleure de ces contrées. L’avoir dans le groupe serait une bénédiction et Adelais serait arrêtée en un rien de temps. Néanmoins, quelque chose attira l’attention de Zelcher.
- Qu’en est-il de Sarasaland ? Lui demanda la Veilleuse.
- Je n’ai plus rien à voir avec ce royaume, déclara tristement l’ancienne princesse.
Face à cette révélation, Zelcher exprima son étonnement. Nul ici ne savait exactement ce qu’a voulu dire la rousse excepté Samus qui semblait déjà au courant. Lucina, remarquant la gêne de Daisy, coupa court à cette conversation. Elle ne voulait pas rentrer dans les détails de son affiliation avec le royaume de Sarasaland alors, elle lui informa qu’elle pouvait bien évidemment intégrer le groupe. En entendant cela, Daisy eut un large sourire. Elle fut soulagée. A vrai dire, même si la jeune femme a toujours eu une grande confiance en elle-même, elle avait peur de devoir repartir. Mac l’avait observé depuis tout à l’heure. Il n’arrivait pas à détacher son regard de sa beauté singulière. Il était comme hypnotisé. Le boxeur vint lui-même se sortir de sa propre torpeur en prenant la parole sans forcément réfléchir avant.
- Je veux venir moi aussi ! S’exclama-t-il.
- Hein ? Fit-Daisy.
- Comment ? Surenchérit-Tara.
Mac fronça les sourcils, il se tourna vers tous les membres du groupe. Il sentait le regard appuyé de Daisy et celui de sa sœur. Cloud sur le trône, le regardait aussi avec insistance mais aussi avec un certain étonnement. Il était étonné que son ami veuille prendre part à cette quête héroïque, lui qui venait d’un petit village reculé. Mais à en juger par sa tête, Mac était déterminé.
- Ecoutez, s’adressa-t-il à tout le monde, je ne suis clairement pas le plus fort d’entre vous, mais je sais me battre ! Vous l’avez dit, toute aide est bonne à prendre, alors laissez-moi vous accompagner !
- Si je peux me permettre, s’avança Daisy, Mac devrait venir. On peut toujours compter sur lui.
Ils s’échangèrent un regard complice. Malgré une relation compliquée, les deux amis semblaient avoir retrouvé une relation de confiance pour leur plus grand bonheur. L’idée de partager une aventure aussi épique que celle-ci côte à côte leur plaisait. Lucina, en tant que chef du groupe, accepta, encore une fois, un nouveau membre, soit quatre au total. Mac arbora un immense sourire. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait hâte s’impliquer dans cette histoire, il en avait envie. Mais si tout le monde se réjouissait de la venue du boxeur, ce n’était pas le cas d’une certaine Tara qui paraissait bien mécontente ; ou plutôt triste.
- Et moi alors ? Se lamenta-t-elle en tirant le débardeur de son frère.
- Je te ramènerai au village, ne t’en fais pas, lui dit-il tout simplement.
La petite fille fit la moue, déçue que son frère l’abandonne ainsi. Elle était tellement vexée qu’elle ne put rien répliquer ; sa répartie légendaire prit un sacré coup. Tara se tut donc, se faisant toute petite parmi tous ces gens. Par ailleurs, les discussions reprirent de plus belle. Lucina et Samus se dirigèrent vers Cloud et rattrapèrent tous les trois le temps passé. Fox et Falco quant à eux parlèrent avec Robin ; Roy et Link les rejoignirent rapidement. Zelcher et Daisy discutèrent du tournoi puisqu’elles n’ont pas vraiment eu le temps de le faire jusqu’alors. Enfin, Phila entama la conversation avec Mac en se rappelant de leur rencontre au royaume Champignon.
Ainsi, un léger brouhaha se forma et vu le brut occasionné, personne ne pouvait entendre les bruits de pas frapper sur le sol qui s’approchaient peu à peu. Ils ne le savaient pas encore, mais dans une poignée de secondes, un événement majeur allait perturber leur existence à jamais. Une personne, un jeune homme d’une vingtaine d’années si ce n’est moins, traversait les couloirs du château. Ce dernier étant ouvert au public toute la journée, tout le monde pouvait y rentrer. Il cherchait la salle du trône, là où il serait le plus à même de trouver les deux reines d’Hyrule, ou plutôt, les deux oracles. Il finit par entendre du bruit qui s’émanait d’une pièce. Il y entra et y vit une multitude de personnes discuter tranquillement. Personne ne remarqua sa présence sauf Tara.
- Il y a quelqu’un, dit-elle en le pointant du doigt.
Malgré sa voix étonnamment plus faible que d’habitude que d’habitude, les héros l’entendirent et se retournèrent vers le mystérieux homme, portant, par ailleurs, une étonnante épée dans son dos. Le concerné se sentit fixé par une multitude de paires d’yeux. Tous les regards étaient tournés vers lui. Intriguée, Robin descendit les trois-quatre marches de la salle du trône et s’approcha de cet inconnu.
- On peut savoir qui vous êtes ? Lui demanda-t-elle, curieuse.
Son attitude était étrange car il ne fit même pas la référence. Même si les reines n’aimaient pas particulièrement les codes traditionnels de la royauté, il était tout naturel de saluer les dirigeantes d’Hyrule comme il se doit. Le jeune homme aux cheveux blonds hocha la tête et se racla la gorge. Il allait dans un instant, modifier la vie de toutes les personnes présentes ici, rien qu’en se présentant.
- Bonjour à vous, je me nomme Shulk. Je suis un des quatre Gardiens.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
TATATAAAAAAAA
On revient doucement dans l'intrigue principale avec l'arrivée de Shulk, jouant un rôle important dans Utopia bien qu'absent de la première saison !
Il y aura bien un chapitre 15 clôturant cette 2A + un épilogue se centrant toujours sur un personnage majeur de la saison 3 !
Voilà voilà !