Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : Entrée du Molentary Express à destination de...
Matthjass
Niveau 22
18 janvier 2020 à 13:54:14

Et c’est ainsi que se finit le 1er challenger pass, sans l’ombre d’un contenu Level-5. Jusqu’au dernier moment j’avais ce petit espoir que notre gentleman serait le DLC 5 mais finalement ça n'a pas été le cas. (Après je n'ai rien contre Byleth personnellement...) Mais tant pis, c'est comme ça. Et puis on peut dire que mes prières ont été à moitié exaucées vu qu’on a eu un professeur. :noel:

6 DLCs à venir, ça signifie 6 chances supplémentaires. En supposant que les DLCs du 2ème pass proviennent d'éditeurs différents les uns les autres (même si cette règle risque d'être brisée à tout moment lol :hap:), je pense qu'on peut avoir...
:d) Un rep Level-5 (Layton, Mark Evans, Jibanyan)
:d) Un rep Koei Tecmo (Ryu Hayabusa)
:d) Un rep Bethesda (Doomguy)
:d) Un rep Namco (Lloyd, KOS-MOS, Chosen Undead, Heihachi)
:d) Un rep Capcom (Dante, Phoenix Wright, Amaterasu)
:d) Un rep Ubisoft (Rayman)
:d) Un rep Square Enix (Sora, Lara Croft, 2B)
:d) Un rep Microsoft (Master Chief, Steve)
:d) Un rep Nintendo (Pokémon 8g, Rex)

Donc 9 combattants pour 6 places... Soit 2 chances sur 3 d'avoir du Level-5. Même s'il faudra peut-être attendre encore deux ans, je suis sûr qu'on aura notre Layton un jour. Après il se peut qu'il arrive en costume mii ou bien en simple esprit... Mais c'est déjà bien mieux que rien du tout. C’est sur cette note positive que je conclus le 100ème message de ce topic. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 janvier 2020 à 14:13:20

Le 18 janvier 2020 à 13:54:14 Matthjass a écrit :
Et c’est ainsi que se finit le 1er challenger pass, sans l’ombre d’un contenu Level-5. Jusqu’au dernier moment j’avais ce petit espoir que notre gentleman serait le DLC 5 mais finalement ça n'a pas été le cas.

En meme temps lui ik étais infirmé donc c'est pas étonnant

(Après je n'ai rien contre Byleth personnellement...) Mais tant pis, c'est comme ça. Et puis on peut dire que mes prières ont été à moitié exaucées vu qu’on a eu un professeur. :noel:

6 DLCs à venir, ça signifie 6 chances supplémentaires. En supposant que les DLCs du 2ème pass proviennent d'éditeurs différents les uns les autres (même si cette règle risque d'être brisée à tout moment lol :hap:), je pense qu'on peut avoir...

:d) Un rep Level-5 (Layton, Mark Evans, Jibanyan)

Si on a du Level5 c'est Layton a 100% c'est LE perso Level5, comme pour Terry qui etais LE perso SNK

:d) Un rep Koei Tecmo (Ryu Hayabusa)

Probable surtout que les leakeurs en entendent parler

:d) Un rep Bethesda (Doomguy)

Tres peu probable vu qu'on a quasiment que des persos japonais, et Doomguy il a clairement absolument aucune chances, Doom c'est ultra inconnu au japon, si on a du Bethesda ce sera Skyrim

:d) Un rep Namco (Lloyd, KOS-MOS, Chosen Undead, Heihachi)

Bah Lloyd, les autres que tu cite c'est une ultra random, un perso qui fais pas le poids face a Lloyd et un perso en taunt de PacMan

:d) Un rep Capcom (Dante, Phoenix Wright, Amaterasu)

Bah Dante, et encore, trop extravangant, et Phoenix ça ferais bizarre avec Layton, et Amaterasu MDR

:d) Un rep Ubisoft (Rayman)

Spirit

:d) Un rep Square Enix (Sora, Lara Croft, 2B)

Radins

:d) Un rep Microsoft (Master Chief, Steve)

Utopie totale

:d) Un rep Nintendo (Pokémon 8g, Rex)

Tous en esprits sauf pour les jeux a venir, a voir, meme si je les vois mal faire 2 fois la meme connerie.

Donc 9 combattants pour 6 places... Soit 2 chances sur 3 d'avoir du Level-5. Même s'il faudra peut-être attendre encore deux ans, je suis sûr qu'on aura notre Layton un jour. Après il se peut qu'il arrive en costume mii ou bien en simple esprit... Mais c'est déjà bien mieux que rien du tout. C’est sur cette note positive que je conclus le 100ème message de ce topic. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 janvier 2020 à 14:58:56

POUR Layton

Matthjass
Niveau 22
01 juin 2020 à 21:10:44

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici tiens. :hap:

Je n'ai pas grand chose à ajouter au topic cette fois-ci, juste 2 trucs...

Le premier est un moveset détaillé du professeur que j'ai trouvé hier : https://aminoapps.com/c/smashfrancais/page/item/professeur-layton-dans-smash/4qgN_zntvIowKqj6e5gPVZwnEoPpQdmKb5SL La plupart des éléments ont déjà été relevés sur ce topic mais on peut tout de même noter les jolis dessins de la tour de l'Etrange Village en tant que stage ainsi que de l'écran de défaite.

Le second est la vidéo de Tamalou sortie il y a quelques jours, sur les combattants potentiels du 2ème challenger pass : https://youtu.be/_rgp7k-8Rlk?t=266 Tout comme dans sa précédente vidéo sur le sujet https://youtu.be/5U5KX8ggMxc?t=335 , le professeur est mentionné mais ce qui me surprend le plus ce sont les commentaires : à les lire beaucoup de gens ont envie de voir Layton dans Smash, c'est cool ! :oui:

Israelion
Niveau 10
01 juin 2020 à 21:17:07

Désolés les fanatiques de Layton mais j'espere qu'il y sera pas :hap:
Il mettrons surement pas lui et Phoenix Wright.

Apres level5 merite grave un perso donc si on eut avoir Jibanyan je signe.

Aussi pour Layton et les commentaires sur la video de Tamalou, la france c'est un des pays ou il est le plus apprécié (les jeux layton en general en fait)

Matthjass
Niveau 22
01 juin 2020 à 21:19:25

Qu'on ait au moins un des deux pour commencer, ce serait déjà bien. :hap:

D'ailleurs je trouve ça dommage de ne pas vouloir Layton juste parce qu'il prendrait la place de Wright, selon moi les deux persos peuvent très bien arriver dans le pass. :oui:

Israelion
Niveau 10
01 juin 2020 à 21:25:01

Le 01 juin 2020 à 21:19:25 Matthjass a écrit :
Qu'on ait au moins un des deux pour commencer, ce serait déjà bien. :hap:

D'ailleurs je trouve ça dommage de ne pas vouloir Layton juste parce qu'il prendrait la place de Wright, selon moi les deux persos peuvent très bien arriver dans le pass. :oui:

Bof bof... ils sont trop proches je trouve... tellement qu'ils ont eu un crossover quoi... Ils viennent carrément de la meme console. tout le monde se fout des AA sur GBA

travistouchup
Niveau 9
01 juin 2020 à 22:08:40

Dans leur esprit, ils sont très proches, mais dans leur gameplay, ça peut être très différent, si t'en fais un axé vachement sur les puzzles, et l'autre sur les procès

je préférerais Phoenix, mais n'ayant jamais vu Layton dans un jeu de combat, je serais plus curieux pour ça

Grappe_Raisin
Niveau 7
01 juin 2020 à 23:56:55

Eh ben je peux te dire qu'à travrers tes posts tu donne envie de jouer aux jeux :noel:
En tt cas si il arrive je serais content pour toi
Ah et la mécanique de combat aquatique à l'air hyper interressante
Je ne m'imaginais pas que layton avait un aussi grand potentiel de moveset
Finalement le seul truc qui me dérange c'est la DA qui ferait un peu bizarre dans smash .

Matthjass
Niveau 22
22 juin 2020 à 21:07:14

Me voilà déjà de retour ! :noel:

J'aimerais vous montrer un document que j'ai trouvé l'autre jour : https://docs.google.com/document/d/1Uo1jD1y83Z2GattANWETQMGwnT0NLy4_WQJ4GMItXds/edit Il s'agit tout simplement de 37 putain de pages sur des movesets possibles pour Layton. Comme quoi il y a encore plus fou que moi... L'auteur a pioché dans pas mal de sources et propose aussi des idées originales ; le document est super bien fait et j'ai dévoré toutes les pages à vitesse grand V ! Je vais revenir sur les éléments qui m'ont semblé intéressants et que je n'ai pas encore postés sur ce topic. :oui:

Entrée sur le stage : Layton est déjà sur le stage en train de réfléchir et soudainement un point d'exclamation jaillit au-dessus de lui quand il se rend compte que le combat commence. Luke apparait à côté de lui et lui lance une épée que Layton attrape en disant «Merci mon garçon !» juste avant que le combat commence. Ce genre de scène se produit notamment dans le crossover https://youtu.be/nrbk3Z_VC5o?t=1597 et dans l'anime https://youtu.be/bIKx5cItmGM?t=404

Forward Tilt : Ce serait un coup d'estoc avec une rapière mais qui a la particularité suivante : si le coup clash avec un coup de batte / fer létal / faucille ou un autre objet de ce genre, le choc fera s'échapper l'arme des mains de son adversaire. La trajectoire de l'item serait la même que si le joueur l'avait lui-même lâché avec le bouton de saisie.

Up Tilt : Layton sort un paquet de cartes de sa manche et les fait brièvement circuler d'une main à l'autre. Ce multi-hit fait référence à toutes les énigmes avec des cartes dans la série.

Down Air : Layton utilise une pelle qu'il incline vers le bas comme Shovel Knight. Cette attaque est unique dans le sens où elle spike les adversaires en l'air et enterre ceux au sol. Ce coup est une référence au fait que Layton est un professeur d'archéologie, et aussi à la phase des ruines d'Akavadon dans le Masque des Miracles. (Un down air qui enterre et qui spike, ça en ferait rager plus d’un… :rire:)

Throws : Une idée sympa serait de faire apparaître les différents alliés de Layton dans ses throws comme Toad pour Daisy. Un coup de pied d'Emmy pour le back throw, un coup de parapluie de Katrielle pour le up throw, un croché du droit de Don Paulo pour le forward throw et enfin... Une attaque rodéo de Luke pour le down throw ? :hap:

Costume alternatif : Même si ce serait un énorme spoil du crossover, un alt amusant serait...
Un costume doré : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/7/1592743399-eaq7defwsaildca.jpg :noel:

Idée de Trailer : Le trailer commence dans une forêt dense dans le style typique d’animation de la série. On entend un remix du thème de l’Héritage des Aslantes ainsi que la voix de Katrielle qui dit ne pas savoir où est son père actuellement et qui parle des circonstances de sa disparition. On voit ensuite une lettre avec le sceau de Smash mise dans la poche d'une veste brune. Cette silhouette mystérieuse marche à travers les bois et nous ne pouvons avoir qu'une vague idée de qui il s'agit. Finalement la personne arrive vers des sortes de ruines au milieu de la forêt, qui s'avère être le Champ de Batailles. Soudainement deux nouveaux combattants s'élancent sur la silhouette mystérieuse. Celle-ci arrive à esquiver la première attaque mais la seconde nécessite une stratégie instantanée. L'écran vire au noir et le logo familier en "L" apparait, suivi de l'écran d'énigme. On peut y lire : "Enigme numéro 77 - Une Situation Smashesque". Trois options défensives possibles A, B et C sont montrées. En les visualisant en un instant, la personne réalise que l'option A est la seule qui la mènera à la victoire. La réponse est enregistrée, les trois plans se jouent mais cette fois on voit la personne de dos. «Voyons si je me suis montré digne...» dit la voix avant de se retourner pour la dernière partie de l'animation. Cependant à la place de pointer son doigt vers la caméra, Layton s'élance avec une épée d'escrime tandis que l'écran de splash apparait.

Liste d'esprits : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/7/1592741412-screenshot-2020-06-19-09-03-08.png

Mode Classique : Un parcours possible serait constitué de 6 combats faisant chacun référence à un jeu de la série principale. Ces références sont détaillées dans le document pour ceux que ça intéresse mais attention ça spoil beaucoup les jeux.
1) VS. R.O.B. gris / Smashville / Title Theme - Animal Crossing
2) VS. Simon violet / Locomotive des Dieux / Full Steam Ahead
3) VS. Lucina / Tour Prismatique / Lumiose City
4) VS. Link Enfant bleu / Place Delfino / Delfino Plaza
5) VS. OniLink / Fourside / Unfounded Revenge
6) VS. Sheik violet / New Donk City / Fossil Falls

Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire pour le moment, merci d'avoir lu. :hap:

Grappe_Raisin :d) Merci ! :noel: C'est sûr que le jour de l'annonce de Layton en DLC sera le plus beau de ma vie... L'espoir fait vivre comme on dit. :hap:

Vebilaf
Niveau 6
26 janvier 2021 à 21:49:25

Le 26 janvier 2021 à 21:39:20 IsraFanDeMario a écrit :
Personne parle de Layton ?

Il a rien qui va dans sa direction certes, mais ça reste un gros perso par rapport a Nintendo quand.
Et il est pas du tout infirmé

Beh...on a beau dire, mais entre L5 qui boude et qui est dans la merde en ce moment + le fait que sa commu soit extrêmement silencieuse malgré sa très bonne popularité, ça joue pas beaucoup :-(

m0rthur-4rgan
Niveau 1
26 février 2021 à 16:36:13

Magnifique topic que je viens de découvrir ! Je suis en train de me refaire les Layton justement, et c'est vrai que son absence me surprend. Je veux dire, il remplit toutes les conditions pour en être !

- C'est une icône du jeu vidéo, représentative d'un genre particulier en plus. ( le point'n click )
- Il a un design simple et reconnaissable qui lui est propre.
- Il a un logo.
- Il sait se battre. Ils ont bien fait de R.O.B, l'entraîneuse Wii Fit ou encore du Villageois des combattants, alors pour Layton ça devrait pas être plus difficile ! C'est un escrimeur hors-pair qui est aussi capable de manipuler des objets lambdas pour les transformer en armes. ( le mini-gun à pièce du '' Destin Perdu )
- Il a un jingle de victoire.
- Il a des poses et des gestuelles typiques. ( la main sous le menton, les bras croisés...)
- Il vient d'un univers riche en musique sublimes.
- Ses jeux ont été des gros cartons à leur sortie. ( 17 millions de copie vendues je crois ? )

Donc qu'est-ce qui l'empêche de rejoindre le roaster alors ? Il y a une myriade d'univers Nintendo représentés dans Smash Bros, certain dont nous ne soupçonnions même pas l'existence. ( perso j'ai découvert Fire Emblem, Kid Icarus, ou encore Earthbound grâce à Smash ), pourquoi pas lui ? Son absence totale en tant que trophée aide, spirit ou même costume pour Mii me laisse penser qu'il y a deux hypothèses possibles :

- Soit ils nous le réservent encore...
- Soit il sera définitivement absent...

Il y a des rumeurs qui courent comme quoi des jeux Layton pourraient arriver sur Switch, et si elles s'avèrent fondées, l'intégration du personnage dans Smash Bros me semble être un bon moyen de promouvoir ces rééditions.

Enfin bref, peut-être que je rêve. J'adorerais le voir dans le jeu, je trouve que son attitude sérieuse et rationnelle pourrait donner un décalage comique avec le reste des persos. Il reste deux persos mystères encore dans le Figther Pass 2, je croise les doigts au cas où il n'y en aurait pas un troisième de prévu...

-Kurapika-
Niveau 24
27 février 2021 à 17:51:07

Gg encore pour ton topic Matth ! :cute:

J'y étais pas revenu depuis tes premières updates, tu fais vivre le topic avec des posts complets, bien détaillés et surtout passionnés, ça fait plaisir à voir ! :oui:

Allez, j'ai eu Pyra, tu finiras par avoir Layton !! :hap:

Matthjass
Niveau 22
01 mars 2021 à 11:25:21

Lol ça fait 8 mois que j'ai pas posté ici, étonné de voir de l'activité sur ce topic tiens. :hap:

m0rthur-4rgan :
- Ses jeux ont été des gros cartons à leur sortie. ( 17 millions de copie vendues je crois ? )

Oui 17 millions, c'est pas rien ! :cool:

Son absence totale en tant que trophée aide, spirit ou même costume pour Mii me laisse penser qu'il y a deux hypothèses possibles :
- Soit ils nous le réservent encore...
- Soit il sera définitivement absent...

Je pense également que ce sont les deux seules options possibles, j'ai comme l'intuition que Layton n'aura pas d'esprit ni de costume mii, ce sera tout ou rien. :(

En tout cas merci pour ton post c'est cool de voir des gens toujours passionnés par cette série. :oui:

Kura :
Allez, j'ai eu Pyra, tu finiras par avoir Layton !! :hap:

On verra bien... :hap: Je continue d'y croire mais force est de constater que l'étau de resserre de plus en plus. On a eu 3 newcommers depuis mon dernier post et pas l'ombre du professeur à l'horizon... Il est même peut-être déjà trop tard pour lui. :-(

Mais je terminerai cependant ce message par une note positive : il y a quelques semaines la série fêtait son 14ème anniversaire ! :fete: Voici un petit fanart sympa que j'ai trouvé pour l'occasion :noel: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614593766-ca64b4345fa699bdf6b8c6dae87dc62aca33f457.jpg

m0rthur-4rgan
Niveau 1
05 mars 2021 à 20:21:51

Bon anniversaire Layton !

En tout cas merci pour ton post c'est cool de voir des gens toujours passionnés par cette série. :oui:

Ça me fait plaiz aussi de pouvoir partager ma passion pour cette série :ok: , c'est pas le genre de recommandation que je pouvais donner à mon entourage hélas... :sarcastic:

Lorsque Sakurai a présenté Pyra et Mythra, il a lâché plusieurs éléments intéressants, des indices qui nous laissent imaginer toute sorte d'hypothèse concernant les prochains persos, certaines allant dans le sens de Layton, d'autre non :

1 ) Sakurai modélise et développe les combattants à partir de figurines qu'il garde dans son bureau, sous clé. Il tient bien secrètement les deux dernières figurines le malin... Ce genre d'info est toujours intéressant à apprendre mais je ne trouve pas que ça aille sens de Layton hélas. Pourquoi ? Parce que si Sakurai travaille à partir de figurine, c'est pour pouvoir remarquer tous les petits détails corporels et vestimentaires qui compose le perso. ( les plis de vêtements, leur matière, la coiffure, la pilosité... etc ) Et notre cher professeur possède un design assez simple au final, avec trois couleurs différentes seulement en tout ! J'imagine mal Sakurai avoir recours à une figurine pour modéliser le célèbre gentleman. Et surtout, vous avez déjà vu une figurine du professeur Layton ? J'imagine que ça doit bien exister au Japon, mais je n'en ai jamais vu pour ma part. :question:

2) Après, Sakurai a bien avoué avoir un faible pour les épéistes. Et notre cher Hershel a déjà maintes et maintes fois prouvé tout son talent dans ce domaine ! :ok:

3) On a aussi pu découvrir les DLC pour les tenues de Mii en rapport avec Monster Hunter. Est-ce que cela veut dire qu'il n'y aura pas de perso de cette licence ? Ni aucun de Capcom ? Ou alors cela prépare-t-il au contraire le terrain pour un combattant tiré de Capcom ? Comme Phoenix Wright par exemple ? :-))) ( ça ne me déplairait pas...mais je serais encore plus jaloux pour notre archéologue alors :snif: )

Voilà les trois choses que j'ai principalement tiré de cette présentation. Je continue de croire que Layton finira par avoir son ticket d'entrée. Si j'ai bien appris une chose avec ces persos DLC, c'est qu'il n'y a pas de ligne de conduite ( hormis une forte régularité de bretteurs et épéistes tirés de J-RPG :hum: ) et que l'effet de surprise m'a l'air d'être privilégié. On a quand même eu dans la foulée Steve et Sephiroth, en terme de grand écart d'univers vidéoludique j'ai rarement vu mieux ! Et Layton me semble être un personnage tout trouvé pour surprendre tous le monde, les initiés comme les néophytes. Après l'accueil tiède qu'ont reçu les aventures de Katrielle, notre Layton a besoin d'une nouvelle jeunesse, d'un second souffle. Come on ! :oui:

Israelion
Niveau 10
05 mars 2021 à 20:27:45

Après, Sakurai a bien avoué avoir un faible pour les épéistes. Et notre cher Hershel a déjà maintes et maintes fois prouvé tout son talent dans ce domaine ! :ok:

Il a dit y'a genre 2 jours que c'est pas lui qui décidais donc osef de ses gouts

Matthjass
Niveau 22
06 mars 2021 à 17:54:15

m0rthur-4rgan :
Et surtout, vous avez déjà vu une figurine du professeur Layton ? J'imagine que ça doit bien exister au Japon, mais je n'en ai jamais vu pour ma part. :question:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615035306-every-puzzle-has-an-answer-and-it-looks-like-this-answer-will-get-messy.jpg

2) Après, Sakurai a bien avoué avoir un faible pour les épéistes. Et notre cher Hershel a déjà maintes et maintes fois prouvé tout son talent dans ce domaine ! :ok:

Tout-à-fait. :oui:

3) On a aussi pu découvrir les DLC pour les tenues de Mii en rapport avec Monster Hunter. Est-ce que cela veut dire qu'il n'y aura pas de perso de cette licence ?

Je suis de cet avis mais bon on ne peut être sûr de rien... :(

Ni aucun de Capcom ?

Un perso Capcom reste possible je pense, surtout qu'on a encore l'embarras du choix. Après Capcom a déjà 3 persos dans le jeu donc je pense que d'autres studios méritent plus d'avoir un personnage. :oui:

Ou alors cela prépare-t-il au contraire le terrain pour un combattant tiré de Capcom ? Comme Phoenix Wright par exemple ? :-))) ( ça ne me déplairait pas...mais je serais encore plus jaloux pour notre archéologue alors :snif:)

On peut très bien avoir Layton et Phoenix pour les 2 derniers DLCs. :hap:
Même si chez Capcom je préférerais Amaterasu ! :coeur:

Si j'ai bien appris une chose avec ces persos DLC, c'est qu'il n'y a pas de ligne de conduite ( hormis une forte régularité de bretteurs et épéistes tirés de J-RPG :hum: ) et que l'effet de surprise m'a l'air d'être privilégié. On a quand même eu dans la foulée Steve et Sephiroth, en terme de grand écart d'univers vidéoludique j'ai rarement vu mieux !

Oui d'ailleurs mon petit doigt me dit que les derniers persos seront Birdo et Mario Chat ! :oui: :hap:

m0rthur-4rgan
Niveau 1
20 mars 2021 à 19:03:37

Je suis tombé sur un article intrigant, une vieille publication du site IGN datant de 2009, à l'époque de Brawl. Je ne sais pas si tu en a déjà parlé avant MatthJass ?

https://www.ign.com/articles/2009/07/02/professor-layton-joins-smash-bros

Dans cet article, on découvre qu'il existait un compte twitter tenu par des employés de Nintendo qui avaient pour but de se faire passer pour le professeur Layton, en publiant quotidiennement des énigmes et des conseils de vie pour être un vrai gentlemen.

Et puis l'un des tweet du professeur suscita bon nombre d'engouements de la part des joueurs. Il déclara en effet :

"J'ai reçu ce matin une invitation pour un événement appelé le Grand Smash Brothers Tournament, est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?"

Un peu plus tard dans la journée, il rajouta :

"Je suis en chemin pour le ''Grand Smash Brothers Tournament", souhaitez moi bonne chance ! Cependant je ne suis pas exactement sûr de ce que je vais devoir y faire..."

Puis plus tard encore :

"Je ne m'attendais pas à ça. J'ai dû me battre avec un robot bleu, une poupée possédée et un boxeur de petite taille ! Je m'en vais maintenant"

Alors blague ? canular ? Ou véritable teasing ? Si l'on considère cela comme une source valable c'est quand même intéressant. Les trois personnages cités par Layton font référence respectivement à Megaman, Geno et Little Mac. Le premier et le troisième sont tout deux apparus dès l'opus suivant Brawl, sortis sur 3DS et WiiU. Et pour Geno, il est présent dans Ultimate en spirit, costume Mii et trophée aide mais est également un des combattants les plus demandés par les joueurs. Ces tweets faisaient-ils référence à une phase de discussion où les développeurs se posaient déjà la question de savoir quels personnages ajouter pour l'opus qui suivrait Brawl ? Est-ce que ça veut dire que Layton est toujours dans les cartons à attendre son tour ? Ou au contraire a-t-il été abandonné ?... Le mystère s'épaissit.

Les tweets en question ne sont hélas plus visibles car ils étaient publiés sur un ancien compte qui a été supprimé. Le nouveau compte du professeur Layton a continué de publier quotidiennement des énigmes jusqu'en 2017. À noter aussi qu'il existe un autre tweet du prof faisait référence à Smash, datant du 2 avril 2015, où il parle des votes des joueurs pour élire leur combattant.

Enfin bref, seul le temps et notre patience nous apporterons des réponses j'imagine. :sleep:

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mars 2021 à 19:32:29

100% c'est pas un compte officiel

m0rthur-4rgan
Niveau 1
20 mars 2021 à 19:51:08

C'est ce que je craignais aussi :(

Sujet : Entrée du Molentary Express à destination de...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page