Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !
GodWaluigi
Niveau 5
04 mars 2019 à 13:41:21

Franchement je trouve le choix 3 vraiment pourri (je préfère encore le 1) car il ne changera rien. Je peux vous dire d' avance comment les choses vont se passer avec la 3:
- Elma réprimande Waluigi
- Waluigi part au quart de tour et engeule Elma
- Les 2 se disputent pendant que les autres sont en modes "arrêtez c' est pas bien"
- Le vote arrive. Sa se joue entre Elma et Waluigi. Waluigi perd de quelques voix et se fait éliminer. La cote de popularité d' Elma a baissé.
- Et... C' est tout ! Rien d' autres ne change ! Elincia reste une fausse capitaine sans personnalité, Krystal reste le vrai capitaine incapable de faire totalement son rôle car Elincia est la, Chrono continue d' en vouloir à Cléo, Cléo continue de se faire petite car elle a peur que l' histoire Tingle lui retombe dessus, Linebeck continue de suivre les autres, Elma et Morag continuent d' obéir au capitaine et Marx perd son meilleur allié et doit abandonner les manipulations pour un temps.

Résultat: on perd une occasion de faire avancer l' intrigue, tout reste identique et Marx abandonne les stratégies.
Je ne suis pas un devin, mais je suis prêt à parier que si la 3 passe, les choses se passeront à peu prés comme ça.

GodWaluigi
Niveau 5
04 mars 2019 à 13:46:43

Alors que si la 2 passe, on pourrait avoir tellement de nouveaux truc ! Genre Krystal qui devient capitaine, Chrono qui en veut aux autres d' avoir trahie Elincia, Marx qui prend la confiance et tentes plus de manipulations, Elma qui regrette d' avoir trahie Elincia...

Ce sont que des hypothèses, mais c' est sûr que le choix 2 va faire avancer l' intrigue et changer les choses.

Kjelle
Niveau 9
04 mars 2019 à 18:47:23

Je vote 2.

GodWaluigi
Niveau 5
04 mars 2019 à 18:52:32

En fait pardon pour le triple post.
Et si Marthy est là, il pourrait me dire quand les votes seront clos ?

esselce
Niveau 9
04 mars 2019 à 18:53:56

2) :ok:

ZulMetaKnight
Niveau 22
04 mars 2019 à 19:13:16

Je comprends le désir de faire avancer l'intrigue et faire avancer les plans diaboliques mais, pour paraphraser Raptor, et si on commençait par éliminer ceux qui font perdre l'équipe ? :hap:

Waluigi est fautif à 100 % sur cette épreuve. Il doit partir. Donc je vote 3.

Ah et bb, le 50/50 du choix 3 aurait pu se finir comment si les jaunes avaient gagné ? Waluigi aurait réussi un coup de nulle part ? :o))

Fleau711
Niveau 10
04 mars 2019 à 19:33:11

Je vote la 2), Waluigi est bien trop intéressant pour le jarter aussi vite :oui:

Matthjass
Niveau 20
04 mars 2019 à 19:45:12

Marx, pourvu de bras, ne faisait que des allers et retours entre le cercle de lancement et son équipe.

Euh… :hap:

Il avait hésité à utiliser son lance-pierre, mais Tabbou avait bien précisé que les vases devaient être cassés via la fronde. Le risque de se faire prendre était trop grand.

Mdr Marthy a effectivement voulu nous troll ! :rire: Bien vu Giovanni. :hap:

Bordel j’ai eu une peur bleue que Waluigi réussisse son tir piffé... :peur:
(Dire que ça avait 50% de chance de se produire :fou:)

Linebeck flânait sur la plage. Il comptait suivre le plan de Marx, pour faire profil bas.

Stp Linebeck, je sais que t’es un touriste mais tu pourrais quand même faire un petit effort… :hap:

Nice en tout cas, aucune des propositions ne le met en danger ! :content: Les trois choix me conviennent mais je vais suivre l'avis de Tony et voter la 2), j'ai bien envie de voir Elincia se faire disrespect par Marx. :noel:

Et je pense également que la 2) conduit à la sortie d'Elincia : certes Marx a Krystal dans son viseur mais il lui sera sans doute plus difficile de convaincre la majorité de voter contre elle, qui est active et prend de bonnes décisions, plutôt qu'Elincia... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 19:48:17

Franchement waluigi c'est un perso qui à l'air de cacher pas mal de surprise, avec marx il y a moyen que ce soit pour le top de cette equipe jaune :oui: L'eliminer maintenant au détriment des perso que je trouve assez vide serais dommage. On est bien en dehors de son surcotage pour rejoindre le cast de ssbu, là il a parfaitement sa place, sa serais tellement top un smashlanta waluigi , wario

edit: Putain math j'ai failli te report comme un idiot en voulu réedit , je l'aurais regretté :hap:

ZulMetaKnight
Niveau 22
04 mars 2019 à 20:15:40

Pour ce qui est du débat au sujet de qui sortirait avec le choix 2 (Elincia ou Krystal), les deux me paraissent un peu bizarre… Elma et Morag ont fini par plus ou moins se réconcilier et semblent relativement fidèles à Elincia. Et là elles la trahiraient d'un seul coup ? Certes, Max est passé par là, mais ça paraît un peu précipité… Mais bon, c'est possible malgré tout. :doute:

Quant à Krystal… Son élimination n'aurait vraiment aucun sens. Que peut-on lui reprocher sérieusement, de prendre des initiatives ? On n'est pas à l'armée, personne n'a à se croire plus intelligent(e) que les autres parce que « chef » est marqué sur son front, ou à s'imaginer que tout le monde va se mettre à plat ventre en attendant les saintes paroles du ou de la chef. Je suis d'accord qu'en cas de question adressée à Elincia c'est à elle de répondre et pas à Krystal, mais ce qu'on peut lui reprocher s'arrête là. Elincia a été choisie pour des pseudo-histoires de légitimité, et pas pour sa compétence. Je n'ai vraiment rien contre elle, mais il n'y a pas lieu de se plaindre d'être entourée de quelqu'un qui s'acquitte de ses tâches et même plus lorsqu'elle y est compétente.

(Oui, le management d'entreprise et les gens qui croient que tout leur est dû parce qu'ils sont chefs a tendance à m'agacer, ça se voit ?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 20:31:07

Oui, le management d'entreprise et les gens qui croient que tout leur est dû parce qu'ils sont chefs

Histoire vraie, et parfaitement d'accord sur ce point, un chef peut délegué mais tout ne lui est pas du, tous doit donner de soit, même lui pour montrer la marche à suivre

Patricklechien
Niveau 10
04 mars 2019 à 20:49:48

Je vote 2)

GodWaluigi
Niveau 5
04 mars 2019 à 20:52:38

Marthy nous a laissé des choix pour concrétiser cette alliance, donc ce serait bizarre qu' il ne nous laisse aucune option pour réaliser le plan, non ? Pour moi c' est sûr que la 2 vire Elincia ou Krystal... Et je pense que ce sera Elincia. Je suis d' accord avec toi Zul, éliminer Krystal ne serait pas logique, on ne peut pas lui reprocher de prendre des initiatives , surtout que ses initiatives sont intelligentes et que la "chef" est un mollusque :hap:
Mais on ne peut pas dire que Elincia n' a rien à se reprocher. Elle a été nommé chef par l' équipe. Et elle remplit trés mal ce rôle. Un chef doit organiser la tribu, remonter le morale de ses troupes... Un chef doit s' imposer un minimum quoi !
Et Elincia a fait quoi depuis le début ? Les jaunes s' organisent tous seul, elle donne pratiquement jamais d' ordre, elle ne fait rien ! Elle ne fait pas les stratégies pour les épreuves (c' est Krystal qui le fait ), elle ne désigne pas de cible pour l' équipe (c' est Krystal qui le fait :hap: ), elle ne réunit jamais l' équipe pour parler (même pas pour leur remonter le morale comme l' a fait Layton aprés la 1ére défaite rouge)...

Best exemple de l' inutilité de Elincia:
-Tabuu: alors les jaunes, ont a encore perdue ? je suppose que vous vous êtes remis en question après l' élimination de Tingle, et pourtant vous avez perdue ! Vous avez sûremment réuni l' équipe pour un discours de remotivation...
-Elicia: Hein ? se remettre en question ? réunir tout le monde pour un discours ? Non j' ai pas du tout fais ça. à la place on s' est tous séparer et on a chacun de notre côté détruit méthodiquement l' esprit d' équipe jaune. Donc, pendant que Chrono ruminait sa colère envers Cléo , que Cléo se coupait du reste de l' équipe par peur d' attirer l' attention sur elle, que Linebeck avait tellement l' impression d' être ignorer qu' il a suivi aveuglément la 1 ère personne qui s' est un peu intéressé à lui et que Marx commencais à nous monter contre les autres, je...
-Tabuu: vous avez fait quoi ?
-Elincia:... j' ai boudé dans mon coin parce que Krystal, qui fait des trucs utiles, me vole un peu trop mon rôle de chef :hap:
Et vu que j' avais pas le courage de parler à Krystal, bah j' ai décidé de rien faire, c' était plus utile :hap:

GodWaluigi
Niveau 5
04 mars 2019 à 20:57:02

Pour moi un chef qui fout rien et à l' impression d' être chef parce que elle reine en dehors du jeu et que on lui as dit qu' elle était le chef, j' aurais envie de la virer si j' étais dans son équipe. Donc je comprendrais la trahison d' Elma.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 21:02:32

Le 04 mars 2019 à 19:13:16 ZulMetaKnight a écrit :
Je comprends le désir de faire avancer l'intrigue et faire avancer les plans diaboliques mais, pour paraphraser Raptor, et si on commençait par éliminer ceux qui font perdre l'équipe ? :hap:

Waluigi est fautif à 100 % sur cette épreuve. Il doit partir. Donc je vote 3.

Ah et bb, le 50/50 du choix 3 aurait pu se finir comment si les jaunes avaient gagné ? Waluigi aurait réussi un coup de nulle part ? :o))

Exactement, Waluigi (que j'ai tiré au hasard également) aurait réussi son tir :o))

GodWaluigi :d) Je clos les votes quand j'estime qu'il y a eu assez de votes, donc je pense demain soir ou Mercredi :hap:

Giovannyearth
Niveau 22
04 mars 2019 à 21:29:29

Le 04 mars 2019 à 19:45:12 Matthjass a écrit :

Marx, pourvu de bras, ne faisait que des allers et retours entre le cercle de lancement et son équipe.

Euh… :hap:

Il avait hésité à utiliser son lance-pierre, mais Tabbou avait bien précisé que les vases devaient être cassés via la fronde. Le risque de se faire prendre était trop grand.

Mdr Marthy a effectivement voulu nous troll ! :rire: Bien vu Giovanni. :hap:

C'était élémentaire mon cher Matth. https://www.noelshack.com/2019-10-1-1551729787-0f60f6b438024ebec5d1cdd6d570d75c.jpg

Je suis content que les rouges ont remporté la victoire. :cute: Avec cet exploit, Dixie est assurer d'aller très loin dans l'aventure. :oui: (sans magouilles de notre part. https://www.noelshack.com/2019-10-1-1551731233-1484198967-excellent.png )

Pour le choix, je vote pour la 2.
Je pensais également qu'il y avait un risque que Krystal se fasse éliminer mais mes doutes se sont envolés. Comme ça a été relever, l'élimination de Krystal n'aurait aucun sens. Je pense également que Elincia va partir ou sinon ça pourrait peut-être se retourner contre Marx...

Dans tous les cas des trois, c'est clairement le choix le plus intéressant quelqu'en soit l'issue. Cela va permettre d'enfin faire une mise au point du commandement et de l'esprit d'équipe et comme l'a dit GodWaluigi, à quoi ça sert d'avoir formé volontairement une alliance pour éliminer des personnages en particulier si on ne fait pas tout pour que ça fonctionne? :(

Archive_
Niveau 10
04 mars 2019 à 21:51:52

Putain, je suis tellement d'accord avec le choix 1), Chrono on dirait un gamin qui boude parce qu'on lui a volé le camion de pompier :rire: Mais j'ai aucune d'envie de l'éliminer, surtout que s'il y a bien un truc que j'ai retenu des précédentes saisons, c'est qu'être polyvalent est un atout majeur une fois arrivé à la réunification :oui:

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit, je vote 2) en espérant que ce soit Elcina qui dégage :oui:

GodWaluigi
Niveau 5
04 mars 2019 à 22:55:40

J' avoue que Chrono est VRAIMENT puéril :rire:
Le mec c' est un vrai gamin. Si la 2 avait pas été aussi cool, j' aurais pris la 1 pour voir sa réaction.
Il est beaucoup trop en mode "Cléo elle est trop méchante elle m' a menti. Je lui parle plus et c' est plus mon ami, bien fait !"
C' est vraiment un gosse depuis le début

Steelskins
Niveau 29
04 mars 2019 à 22:59:45

Je vote la 2).
La 1) passera pas et la 3) met en danger deux piliers de l'équipe même si Waluigi a sacrément merdé sur ce coup-là.
La 2 vire soit Krystal et c'est tant mieux parce que je l'aime pas (même si elle a rien fait de mal et qu'elle est loin d'être le plus gros boulet) soit Elincia et ça me ferait chier parce que j'aime bien mais elle est clairement à la ramasse, soit Marx qui est intéressant mais franchement dispensable.

Je suis pas le seul à pas aimer cette version de Chrono je vois :hap:

GodWaluigi
Niveau 5
04 mars 2019 à 23:22:16

je confirme ne pas apprécier Chrono, c' est juste que il y a des persos que j' aime encore moins.
Il sera bientôt sur ma liste :diable:

Sujet : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page