Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !
Steelskins
Niveau 29
04 mars 2019 à 23:31:49

Et un autre bon point c'est que si la 2 passe et que c'est Marx qui saute, Waluigi pourrait se remettre dans le rang. Il est beaucoup plus intéressant imo en faisant partie intégrante de l'équipe (comme au début quoi) plutôt que comme allié/pion de Marx, une énième alliance de fouteurs de merde qui va faire un flop à un moment ou un autre. C'est tellement plus original je trouve.

Thomplayer
Niveau 9
04 mars 2019 à 23:37:37

Je vote 2)

RaptorWright
Niveau 9
05 mars 2019 à 12:43:31

Je vote 2)

Je ne vois pas trop l'intérêt de la 1) si ce n'est faire du tort à Chrono.
Quant à la 3), les lecteurs ont par le passé évité l'élimination de certains personnages, quand bien même la logique poussait ceux-là vers la sortie. En somme, on peut aussi faire cette fleur à Waluigi.

Je pense aussi que Elincia sort avec la 2). Tant mieux, parce que ce personnage m'indiffère totalement. Elle a peu voire aucun soutien indéfectible, et Krystal s'occupe déjà du capitanat et a prouvé qu'elle était au service de l'équipe. Même si Marx va certainement dire des choses imprévisibles, au final, ça m'étonnerait que Linebeck vote contre Krystal, étant donné que la renarde lui a sauvé la mise au dernier Conseil. Pareil pour Waluigi qui a eu quelques interactions avec elle. Mais qui sait, une surprise à la Tingle n'est pas à exclure :noel:

Le seul point que me chiffonne, c'est que si les Jaunes subissent une nouvelle défaite dans la foulée, Krystal risque de nous faire une Mario (cf. saison 2) et de prendre la porte. Même s'il y aura des choix pour empêcher sa sortie, une victoire à la prochaine épreuve serait l'occasion pour elle de s'affirmer, dans l'hypothèse où elle reprend les rênes de l'équipe bien sûr.

Gobooli6
Niveau 9
05 mars 2019 à 17:57:52

Je vote la 2 également.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2019 à 12:23:47

Je up avant de clore les votes ce soir :ok:

Myng
Niveau 7
07 mars 2019 à 11:50:59

Je suis le mouv go pour la 2 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2019 à 13:07:39

1) 0
2) 15
3) 4

Votes clos ! Vote 2 retenu !

GodWaluigi
Niveau 5
07 mars 2019 à 13:29:37

yes :fete:

Lolcario
Niveau 1
09 mars 2019 à 22:36:56

Oula, ça va faire longtemps que j'ai posté un truc. o_0

Il y a un an, j'avais lu la saison 5 de SSBL, et franchement je l'avais trouvée vraiment cool! Le concept mélangeait deux trucs que j'aimais bien (Koh-Lanta et Smash) et en plus c'était super bien écrit. J'avais même eu envie d'en faire moi même, mais vu mon niveau en écriture de fanfic, j'ai préféré épargner ça à tout le monde :hap:

Il y a quelques jours, j'ai démarré la lecture de cette sixième saison, et franchement je la trouve géniale! Il y a certains personnages que je connais pas trop (Cléo, Morag et Elma pour ne citer qu'elles) et d'autres avec lesquels j'ai du mal (Waluigi par exemple) mais finalement ça ne me dérange pas car les persos que je trouve osef ont quand même des moments qui les rendent sympas (ou badass).

Vu que je poste jamais sur JVC, j'aurais sûrement l'occasion de voter dans quinze ans et demi, donc je vais juste dire que j'aimerai voir Marx, Lyn et Midona aller loin. Mais on verra bien. :p)

(Bon du coup je rajoute Elincia à mon carré final parce que je l'aime bien, même si elle risque de sortir vu sa popularité avec les lecteurs et sa personnalité inexistante :hap:)

GodWaluigi
Niveau 5
11 mars 2019 à 23:36:42

on aura quand la suite :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2019 à 17:58:13

Sûrement ce week end ou début de semaine prochaine, je suis pas mal pris IRL (avec mon premier semestre loupé, j'ai une sacré pression, je préfère m'en servir pour les cours que pour la fic :noel: )

Ben-Neufante
Niveau 8
14 mars 2019 à 20:30:58

Ah oui khey si tu pouvais ajouter ce pseudo la dans le MP des lecteurs quitte à retirer l'autre sa serais top :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 01:08:06

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

https://www.noelshack.com/2018-48-1-1543272807-rouge.jpg
https://www.noelshack.com/2019-05-2-1548800822-jaune-1.jpg

Jaune :d) Morag, Krystal, Elma, Chrono, Elincia, Cléo, Linebeck, Marx, Waluigi

Rouge :d) Lyn, Dixie, Funky, Porky, Layton, Midona, Urbosa, Camilla

Ile de la Rédemption :d) Goomba

Eliminés :d) Pauline, Tingle

:globe: CONSEIL

- La remise en question, ici ? dit Elincia, surprise.

L'équipe jaune allait vivre un conseil mouvementé. Tabbou souhaitait qu'ils se parlent ici, et maintenant, afin de les aider à résoudre leur souci de cohésion. Cette discussion allait assurément déterminer l'issue de ce conseil.

- Ca me parait être une bonne idée, fit Chrono, en lâchant un léger regard vers Cléo. Je pense que des choses ont besoin d'être dites.
- Je suis d'accord, intervint Krystal. On a beaucoup trop de non dits, et tout le monde fait comme si c'était normal. Ca ne va pas.

Linebeck acquiesça, tandis que Cléo se prononça pas, par peur. Tout le monde, spécialement Krystal et Chrono, l'avaient à l'oeil. Waluigi se curait le nez, s'écartant de toute discussion.

- Je soutiens l'idée, indiqua Morag, en se tournant vers Elma.
- Oh, moi aussi, ne t'en fais pas. Mais je pense que Marx pourra nous en dire plus sur la situation actuelle.

La boule rose arqua un sourcil, avec un sourire, tandis qu'Elincia fronça les siens. La renarde se tourna vers sa chef en haussant les épaules, ne comprenant pas également. La reine de Crimea tenta d'éclaircir la situation :

- Comment ça ?
- Et bien, je l'ai surpris en train de mettre en doute l'autorité de nos chefs, ou plutôt, votre manière de gérer les différentes crises, répondit la commandante.
- Vraiment, Marx ? demanda Krystal.

Après un soupir las, la boule rose rétorqua :

- Oui, il se peut que je trouve que l'équipe parte en vrille. Et je suis loin d'être le seul.
- Et bien, Marx, votre équipe vous écoute ! fit Tabbou.
- Bien… Je pense sincèrement qu'Elincia se fait marcher dessus. En y repensant, elle n'a pas pris une décision importante.

La reine de Crimea haussa les sourcils :

- Comment ça ?
- Oh, ne fais pas comme si tu ne le savais pas, Elincia. Krystal est celle qui prend des décisions, dit Marx.
- J'ai été nommée chef par vous, je n'ai jamais cherché à revendiquer le rôle !
- Je note surtout que tu n'as pas tenté de refuser le rôle…

Morag intervint :

- C'est un peu facile de l'accuser comme ça, ce n'est pas un rôle facile à endosser…
- Certes, dit la boule rose. Dans ce cas, on le délègue volontairement !
- Tu veux dire, comme un bras droit ? ironisa Cléo.
- Un bras droit se doit d'épauler, pas de prendre la place. Or, ici, Krystal prend clairement toutes les décisions. Ca joue énormément sur le respect que j'ai envers Elincia.

Krystal toussota, attirant l'attention sur elle :

- Excusez moi, est ce qu'on peut arrêter de parler de moi comme si je n'étais pas là ?
- Il est vrai, désolé... , fit Marx.
- Pour clarifier la situation, je pense qu'Elincia a ce côté social et compréhensive que je n'ai pas. De mon côté, je dis ce que je pense et les gens m'écoutent. Je trouve qu'on se complète bien. Tes remarques ne sont pas fondées à mes yeux.
- Pour moi, elles le sont, désolée, dit Elma.

Morag se retourna d'un coup vers sa compère. Marx lâcha un léger rictus ainsi qu'un regard vers Waluigi, qui se curait le nez. Linebeck comprit également pourquoi il était venu lui parler devant les deux femmes.

- Qu'est ce que tu racontes ? s'étonna Morag.
- Morag, toi comme moi, nous avons l'habitude d'obéir aux ordres et de faire notre part du boulot, mais sans réelle stabilité à la tête de la hiérarchie, tout risque de s'effondrer…
- Justement, on vous dit que c'est stable ! affirma Krystal. Rien à craindre !

Chrono se taisait pendant que son équipe débattait. Il ne savait pas quel choix faire, si choix il y avait à faire. Sa relation froide avec Cléo continuait de le troubler. Cette dernière soutenait ses chefs dans leur lutte.

- On a eu quelques contretemps, mais on va corriger le tir ! s'enthousiasma Cléo. On apprend de ses erreurs, voilà tout.
- Eh, faire la lèche pour se refaire bien voir par les chefs, comme si c'était pas crâmé, crétine ! ricana Waluigi.

La prêtresse lança un regard noir envers le plombier, qui ne cessait de rire. Tabbou rappela tout le monde à l'ordre.

- Et vous Linebeck, qu'en pensez vous ?

Le marin s'intéressa soudainement à la situation. D'un côté, Krystal lui lança un regard rassurant, tandis que de l'autre, Marx fronça légèrement les sourcils, soucieux.

- Oh, euh…
- Et bien ? s'impatienta Tabbou.
- … Je sais juste que… Euh… Krystal a su prendre les choses en main et a été d'accord pour rattraper mon erreur… Elle a été plus entreprenante qu'Elincia, c'est ça !

La crimeéenne leva les yeux, dépitée. Avait-elle vraiment faite une erreur de parcours ? Les larmes montaient aux yeux, mais elle ne craqua pas.

- Bien, je vois que certaines choses ont été dites. Il est maintenant temps de passer aux votes. Linebeck, allez-y le premier.

Tour à tour, chaque candidat partait inscrire le nom de l'aventurier qu'il souhaitait voir partir. Une fois l'urne remplie, Tabbou ramena l'urne pleine. La personne la plus ciblée était évidemment Elincia, tout le monde le savait. Et le premier bulletin ne loupa pas :

- Elincia…, fit Tabbou, en le dépliant.

La reine ne se laissa pas intimider. Elle soupira un grand coup, pendant que Krystal lui tapotait le dos pour la rassurer. La renarde lâcha d'ailleurs un regard noir à Marx, qui transpirait à grosses gouttes. La boule rose avait espéré que Krystal se joigne à lui, mais la bras droite était vraiment honnête dans sa démarche. Le prochain vote ne le rassura pas :

- Marx… Elincia… Marx…Elincia...Marx...

Trois votes partout, tout était encore possible. Le septième vote allait être déplié :

- Elincia… Le prochain vote peut être décisif…

La reine tourna livide. Elle ne souhaitait pas partir, pas maintenant. Elle avait encore tant à prouver.

- … Marx… Encore une fois, le prochain vote peut être décisif…

Les respirations se coupèrent au moment du dernier vote. Une personne pouvait sortir maintenant, pour un vote d'écart.

- … Cléo.

La prêtresse plissa les yeux, et se tourna doucement vers le guerrier du temps. Marx fit de même, le coeur battant. Au fur et à mesure, tout le monde se tourna vers lui. Seule Morag lâchait de temps en temps un regard sur Elma. D'après ses comptes, elle avait probablement voté contre Elincia. L'inquistrice rabattit son képi. Waluigi ricana :

- Hin hin hin…
- Quoi ? fit Chrono.
- Tu sais très bien, dit Krystal, l'air perturbé.

Le guerrier du temps ne répondit pas, et se mordit la lèvre de stress. Un lourd choix pesait sur ses épaules.

D'un côté, Marx lui paraissait sympathique et malin. Il cachait bien son jeu, et cela pouvait servir de l'avoir en allié.

De l'autre, Elincia ne méritait clairement pas de partir. Elle était un peu effacée, mais son caractère était comme tel. Sa douceur pourrait manquer sur le camp.

Pour gagner du temps, Tabbou renvoya tout le monde voter, l'un après l'autre. Chrono s'installa devant sa feuille, prit le crayon, et respira fortement. Si tous les autres votaient comme à leur premier tour, le nom qu'il inscrirait serait décisif.

Qui Chrono allait-il voter ?

1) Elincia

2) Marx

A vos votes !

PS : Je m'excuse pour l'attente de ce chapitre qui est pourtant pas très long, mes études se terminent dans un mois (et je devrai reprendre en Juin pour les rattrapages), pour ça que le rythme des chapitres est aléatoire en ce moment. Gros coeur pour votre patience :coeur:

Ben-Neufante
Niveau 8
26 mars 2019 à 01:45:27

1) evidement :hap:

Archive_
Niveau 10
26 mars 2019 à 11:36:12

La 1) of course !

Ça va tourner en garçons contre filles si ça continue cette équipe... :noel:

RaptorWright
Niveau 9
26 mars 2019 à 11:59:49

1)

Matthjass
Niveau 21
26 mars 2019 à 12:48:34

Les deux gugusses m'indiffèrent mais Linebeck sera en meilleure posture si Marx reste du coup je choisis la 1). :oui:

mistgun590
Niveau 53
26 mars 2019 à 12:56:02

Je vais pas voter car de toutes façons il n'y a aucune chance de sauver Elincia vu comment c'est parti

Néanmoins, si l'équipe Jaune connait des dysfonctionnement (un peu comme lors de la saison 4, l'équipe Rouge était complètement désunie) suite au départ d'Elincia et subit une autre défaite, alors Marx pourra être tenu pour responsable vu que c'est lui qui aura éliminé Elincia, donc cela pourra possiblement le pousser vers la sortie. C'est bien la seule chose qui me réconforte

Rayman_2009
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:40:18

Je n'arrive pas à voter non plus donc je passe mon tour, mais à mes yeux le vrai problème de cette équipe jaune s'appelle Chrono. Sans blague, s'il n'arrête pas très vite avec son obsession sur Cléo, j'espère qu'il sera le prochain à sortir, c'est à la limite du supportable.

Kjelle
Niveau 9
26 mars 2019 à 18:13:54

Je vote 1.

Sujet : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page