Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Fic] Dystopia
-Kurapika-
Niveau 24
02 juillet 2020 à 13:19:00

Hello :hap:
... J'ai dit que je publierai le prochain chapitre dans moins d'une semaine et je l'ai pas fait mais bon, vous me connaissez maintenant :hap:
J'ai eu qqs imprévus cette semaine et qqs mauvaises nouvelles donc j'ai pas forcément eu la motivation d'écrire (rien d'important je vous rassure, ça concerne juste mes études :noel:) mais là ça va mieux et le chapitre sera posté ce soir ! :oui:

Patrick :d) Mais non pas du tooooout :hap:

Matth :d) virement effectué :sournois: :hap:

Stardust :d) En soit, les deux voies pour Lucario sont assez pertinentes mais par rapport à l'histoire de l'arc Utopia, je trouve que c'est beaucoup plus intéressant que Lucario soit présent ! Mais bon, jpeux rien vous dire pour l'instant sinon ça va vous spoil :noel:

Matthjass
Niveau 22
02 juillet 2020 à 14:07:43

Kurapika :
... J'ai dit que je publierai le prochain chapitre dans moins d'une semaine et je l'ai pas fait mais bon, vous me connaissez maintenant :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/4/1593691571-848ad83f28.png

-Kurapika-
Niveau 24
02 juillet 2020 à 22:44:54

Le 02 juillet 2020 à 14:07:43 Matthjass a écrit :

Kurapika :
... J'ai dit que je publierai le prochain chapitre dans moins d'une semaine et je l'ai pas fait mais bon, vous me connaissez maintenant :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/4/1593691571-848ad83f28.png

:rire: :rire: :rire:

ok j'avoue c'est moi :hap:

(le chapitre arrive dans moins d'une heure ! :noel:)

-Kurapika-
Niveau 24
02 juillet 2020 à 23:40:48

Chapitre 37 :

- Puis-je savoir pourquoi avez-vous refusé mon offre ?

Lucina releva la tête. Il faisait déjà nuit et elle avait dormi presque toute la journée. L’arrivée de Cloud dans ses appartements royaux l’avait poussée à descendre aux étages inférieurs. La reine avait fini par se retrouver dans la salle des trônes, sans aucun but précis. Qu’elle ne fût pas sa surprise lorsqu’elle découvrit que Claude était là,. Il était toujours là, tel un parasite. Il se tenait à quelques mètres d’elle. En remarquant sa présence, Lucina fronça les sourcils, peu enchantée à l’idée de converser avec un homme aussi énigmatique que lui.

- Que faîtes- vous ici ? Lui demanda-t-elle, suspicieuse.

Sa question était très mal formulée et elle regretta aussitôt de l’avoir posée mais cela sembla amuser Claude qui émit un petit rire qui sonna faux.

- Vous plaisantez ? On entre dans votre château comme on entre dans un moulin, la provoqua-t-il gentiment.

C’était la vérité : il n’y avait aucune restriction en place quant au contrôle des entrées et des sorties. La nuit, le château restait ouvert et des soldats montaient la garde devant le pont-levis en se relayant. Mais comme Claude était traité comme un invité d’honneur, il se baladait dans le château comme bon lui semblait. Son attitude commençait à exaspérer Lucina.

- J’ai à faire, l’ignora-t-elle en passant devant lui.
- Faîtes-vous vraiment plus confiance en ces rapaces qu’à moi, Claude von Riegan ? Ironisa le noble.

Lucina s’arrêta, assez surprise d’entendre une telle insulte de la part de quelqu’un qui avait l’habitude de prendre n’importe quel sujet avec des pincettes. Elle ne put s’empêcher de se retourner vers Claude pour le dévisager. Cet homme venait d’insulter sa belle-sœur de rapace ; c’en était assez déroutant. Outre les liens familiaux qui unissaient Claude à Corrin, il venait aussi de porter atteinte à un collectif politique.

- Eh bien Lucina ? Vous ai-je choquée ? L’interrogea-t-il, curieux de la réponse.
- A quoi rime cette entrevue ? Se défendit-Lucina, agacée.

Les petits yeux de Claude se plissèrent soudainement. Puis il s’avança lentement vers la reine les mains derrière son dos.

- Kamui m’a tout expliqué quant à son incarcération, lui révéla-t-il d’une voix un peu plus basse.

Cela ne surprit guère Lucina. Elle avait autorisé Claude à aller voir son époux dans sa cellule avant de prendre connaissance du plan de Joker mais elle se douta bien que Kamui avait sûrement déjà dû tout dévoiler à son conjoint.

- Et ? Fit-elle, ne sachant pas quoi faire de cette information.
- Et je ne comprends toujours pas votre refus de ce matin alors que vous vous savez entourée de malhonnêtes gens.
- Rien de ce que vous faîtes depuis votre arrivée dans mon royaume ne m’a prouvé que vous valez mieux que mes conseillers,
répliqua Lucina.
- Alors je ne me suis pas trompé, vous vous méfiez vraiment d’eux, remarqua-Claude, agréablement surpris. Et vous avez raison.

Selon Lucina, cette discussion n’avait aucun sens. Elle commençait à saisir cet étrange personnage. Claude aimait parler autant qu’il aimait séduire. A force de trop paraître gentil, il en devenait suspect. Lucina décida de couper court à la conversation.

- Bonne soirée Claude.
- Attendez, j’ai une idée !
Tenta-t-il de la retenir, un brin joueur. Que diriez-vous de revenir sur votre décision de ce matin par un duel ? Si vous perdez, je m’engage à ne plus vous faire perdre votre temps jusqu’à mon départ. En revanche, si je gagne, vous me nommez vassal de la reine.
- Êtes-vous réellement en train de contester mon verdict en me défiant dans mon propre château, à la nuit tombée ? Demanda-Lucina, abasourdie par ce qu’elle entendit.
- Absolument.
- Et pensez-vous que je suis assez stupide pour tomber aussi facilement dans votre piège grotesque ?
- Peut-être n’avez-vous pas le choix …
Murmura-Claude avec malice.
- Je vous demande pardon ?

Tout doucement, le noble décala les mains derrière son dos pour en sortir un gigantesque arc que Lucina n’avait même pas remarqué. Il était anormalement grand et pourtant, Claude sembla savoir bien s’en servir. Mais ce n’est pas tant la taille de l’arc qui choqua la reine mais plutôt la flèche pointue et aiguisée que Claude plaça en son milieu. Alertée, Lucina plaça la main sur son pommeau. La situation prit une mauvaise tournure. Le noble sourit.

- Je souhaite vous prouver que vous n’avez rien à craindre de moi, assura-t-il en soufflant du nez.
- En me menaçant de votre arc et de votre flèche ? S’exclama-Lucina, soudain anxieuse.
- Ce n’est qu’un combat amical, rien de plus.

Lucina parut furieuse. Un peu contre sa volonté, elle dégaina rapidement son épée hors de son fourreau et la tint fermement entre ses deux mains.

- Menacer ainsi la reine au sein de son propre royaume peut être motif de bien des sentences, lui rappela-t-elle, l’air grave.
- Il faut savoir prendre des risques, plaisanta-Claude, se contre-fichant des répercussions que pourrait avoir son acte.

Soudain, un bruit fracassant résonna dans toute la salle des trônes, à tel point que Claude et Lucina se figèrent sur place. Ils observèrent l’entrée de la pièce : la danseuse Azura venait de débarquer. Elle était en sueur et complètement essoufflée. Avant même qu’elle ne prît la parole, ils surent très bien que quelque chose de grave se tramait. Azura pointa derrière elle.

- Falcon … Ses hommes … Ils arrivent, ils vont assiéger le château d’une minute à l’autre … C’est un coup d’Etat !

Claude et Lucina en demeurèrent muets de surprise. Ils ne remirent aucunement en doute la parole de la danseuse. C’en était malheureusement évident. Lucina essaya de garder son calme et de ne pas céder à la panique. Elle fixa l’homme qui venait de la défier en duel. Ils rangèrent calmement leurs armes, comme si de rien n’était. La situation était dramatique et une querelle n’allait pas arranger les choses.

Lucina s’approcha d’Azura et l’aida à se redresser car elle reprenait difficilement son souffle.

- Que s’est-il passé ? Lui demanda-t-elle.
- Des centaines d’hommes ont débarqué à l’auberge et se sont dirigés dans ma loge pour emprunter le téléporteur, expliqua-Azura entre deux respirations. Ils arrivent.

La danseuse, totalement essoufflée, dut s’arrêter un instant mais parvint à reprendre aussitôt.

- J’ai été contrainte de laisser mon fils à l’auberge mais il sera plus en sécurité là-bas qu’ici. En chemin, j’ai aperçu les hommes de Falcon incendier l’office d’Hershel Layton et tuant tous ceux qui s’échappaient des flammes …

Une vive tension se fit aussitôt ressentir. Lucina se figea sur place. C’était bel et bien un coup d’Etat car c’était le pouvoir qui était visé. La reine réprima un petit tremblement. Une horrible pensée la traversa le temps d’un instant : et si Layton et Joker étaient morts ? C’était une possibilité qu’il ne fallait pas écarter mais Lucina essaya de rester le plus calme possible.

Soudain, Claude prit la parole.

- Quand arriveront-ils d’après vous ? L’interrogea-t-il, soucieux.
- Je ne sais pas, c’est difficile à dire, lui répondit-Azura, tout aussi inquiète. Ils doivent être dans les canalisations d’Hyrule au moment où l’on parle.
- Alors il n’y a pas une seconde à perdre.

Claude détourna les talons et se dirigea vers la sortie d’un pas déterminé. Lucina sembla interloquée.

- Que faîtes-vous donc ?
- Mon époux est enfermé dans vos cachots suite à une stratégie tout à fait saugrenue qui vire au cauchemar,
dit-il soudainement très sérieux. Ce château va être assiégé d’un instant à l’autre, je vais le délivrer.
- Et comment comptez-vous faire ? Samus détient les clefs des cellules, il n’y a qu’elle qui peut sortir Kamui de prison.

Le noble s’arrêta immédiatement. Il n’avait pas du tout pensé à cela. Il se sentit particulièrement stupide. En réalité, il était assez surprenant de voir Claude omettre un tel fait. Le jeune homme était constamment sur le ton de la plaisanterie et il semblait toujours anticiper les paroles de chacun. Mais à ce moment précis, Claude laissa tomber le masque et se dévoila. Même s’il ne le montra pas forcément, il était terrifié à l’idée de perdre Kamui. Claude revint donc vers Azura et Lucina. Cette dernière demeurait impassible. L’heure était pourtant grave mais elle savait que la moindre erreur pourrait être fatale.

- Falcon … Murmura-t-elle.

Lucina marqua une brève pause ; le visage de son conseiller apparut dans son esprit. Elle s’en voulut terriblement d’avoir dissous le Conseil ce matin car son action avait provoqué cette situation de non-retour. La confrontation n’allait pas tarder.

- Falcon et ses hommes cibleront ma tante et moi-même. Lissa et moi courrons un grave danger, expliqua-t-elle calmement. Nous devons réagir au plus vite.

Claude et Azura, tous deux en proie à la panique, admirèrent le calme olympien de la reine. Bien des dirigeants auraient agi inconsciemment sur le coup de la peur et d’autres auraient été incapables de prendre une décision. Lucina prouva qu’elle était une reine exemplaire en gardant les pieds sur terre tout en ne laissa pas le temps filer. Elle dégaina de nouveau son épée et observa son arme un court instant, l’air grave.

- Ou nous combattons l’ennemi ou nous fuyons l’ennemi, déclara-t-elle les sourcils toujours froncés.

C’étaient les deux seuls choix qui s’offraient à elle. Lucina prit moins de dix secondes pour analyser la situation : elle était aux côtés de deux alliés improbables à savoir Claude et Azura. Ces deux là réfléchirent eux aussi et ne tarderaient pas à donner leur opinion. Il fallait prendre beaucoup d’éléments en compte : Cloud était dans sa chambre ; Samus et Lissa étaient ensemble et Phila était probablement dans le château mais où ? Kamui, enfermé dans les sous-sols, devait impérativement être libéré mais pour cela, Samus devait transmettre les clefs à Claude. Quant à Dame Yña et Corrin, il était impossible de deviner où elles se trouvaient. Et enfin, Falcon et ses hommes débarqueraient dans l’enceinte du château d’une minute à l’autre. En somme, les principaux acteurs de cette grande affaire politique étaient tous éparpillés.

La main droite de Lucina était fermement agrippée à son épée tandis que sa main gauche caressait involontairement son ventre arrondi. Elle avait le choix. Elle pouvait retrouver au plus vite Samus ou ses troupes pour les informer du combat imminent ; auquel cas elle défendrait son château avec ferveur. Sinon, elle pouvait prendre la fuite et ordonner au personnel du château et les soldats de la garde royale d’en faire de même.

Comment Lucina allait-elle forger de nouveau se destinée ?

Choix pour Lucina : (via MP)

A) Combattre.

B) Fuir.

Choix pour Claude & Azura (sur le topic)

 A) Conseiller à Lucina de combattre.

B) Conseiller à Lucina de fuir. 

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

- Boss, on a cassé la chaîne du pont-levis !
- Bien.

Captain Falcon se tint devant l’entrée du château, une torche à la main afin de s’éclairer dans la nuit. A ses pieds gisaient deux soldats de la garde royale qui n’avaient même pas eu le temps de se défendre. Un des sbires de Falcon venait tout juste de briser la chaîne du pont-levis sur lequel il était lui-même positionné en ce moment même. De ce fait, le pont-levis ne pourrait pas être relevé.

Le vil conseiller se retourna. Derrière lui se trouvaient des centaines et des centaines d’hommes et femmes ; ils étaient tous armés. Les derniers arrivants sortaient les uns après les autres de la trappe reliant le château à l’auberge, quelques mètres plus loin. Falcon attendit patiemment que tous ses petits pions furent présents pour lancer l’assaut.

Soudain, une silhouette féminine s’extirpa de la foule pour se tenir auprès de Falcon. Elle avait de longs cheveux noirs, des yeux en amande et un t-shirt blanc assez moulant. Elle fixa Falcon d’un air blasé tout en enfilant deux gants de combat.

- La prochaine fois que tu décides d’avancer ton coup d’Etat d’une semaine, n’hésite pas à me prévenir, pesta-t-elle.
- La reine ne m’a pas laissé le choix, Tifa, lui rappela-t-il d’une voix étonnamment calme.

Tifa soupira. La servante du bar était bel et bien une alliée de Captain Falcon. Et bien qu’il n’y eût pas vraiment de hiérarchie au sein de son groupe de rebelles, Tifa était plus ou moins son bras droit. Lorsque la jeune femme leva la tête pour observer le château qu’elle s’apprêtait à assiéger, son regard se posa sur la plus grande tour, là où résidaient Lucina et son compagnon, Cloud. Tifa eut une pensée émue pour ce dernier. Allait-elle le retrouver en ce lieu ? Néanmoins, elle se reconcentra rapidement sur sa mission et attendit que le reste des hommes de Falcon arrivât. Justement, quelqu’un vint à sa rencontre.

- Boss ! Tout le monde est là ! L’informa-t-il.
- Boss ? Ricana-Tifa.
- Entendu, déclara-Falcon, le visage fermé.

Le conseiller ignora totalement son bras droit et se tourna vers son assemblée. Lui-même ne savait pas l’exact nombre de ses troupes mais il avait beaucoup d’hommes à son service. Il balaya la foule du regard. Falcon était un homme très impulsif, pourtant, à cet instant précis, il était étonnamment calme. La seconde d’après, il brandit sa torche en l’air et ses sbires qui en possédèrent une l’imitèrent dans un cri de ralliement.

Alors, Falcon prit la parole.

- Cette nuit, nous réalisons enfin notre objectif ! Nous détrônerons l’usurpatrice venue d’Ylisse ! Les ordres sont très clairs : entrez dans ce foutu château et abattez tous ceux qui s’opposeront à nous ! Quant à la reine Lucina et sa tante Lissa, capturez-les mais si elles montrent des signes de résistance … Exécutez-les. En avant !

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà ! :o))

Un chapitre dont les choix des différents forumeurs définiront l'action des prochains chapitres ! :sournois:
J'ai aussi essayé de donner encore un peu plus de screen-time pour des persos comme Claude, Azura ou encore Tifa ! :noel:
Comme dit plus haut, Mist et Gio, vous devez faire votre choix ici, sur le topic (et les autres aussi vous pouvez donner votre avis, comme d'hab :noel:) mais DMK, toi tu dois faire ton choix par MP ! :oui:

Le prochain chapitre se focalisera uniquement sur le combat des héros contre Harmonie tandis que le suivant sera le début des hostilités pour le coup d'Etat de Falcon ! En somme, y'aura beaucoup d'action au cours de ces prochains chapitres ! :sournois: :hap:

Merci d'avoir lu ! :cute:

Leraisain
Niveau 7
03 juillet 2020 à 00:12:01

faudrait que je lise un dc'est 4 :(

Patricklechien
Niveau 10
03 juillet 2020 à 00:16:46

Mais butez moi Claude ce forceur , NON ça veut dire NON :hap:
Team Falcon en force meme si évidement les gentil de FE réussiront à le buter.

mistgun590
Niveau 59
03 juillet 2020 à 00:17:52

J'ai pas commenté les précédents chapitres, du coup je vais résumer mon avis en disant que c'est à la fois intéressant et intrigant, notamment le changement de programme pour Lucario :noel:

Concernant ce chapitre, j'aime vraiment la personnalité de Claude. :oui: Il est comme dans le jeu, difficile à cerner. Mais je continue de penser qu'il est digne de confiance et qu'il n'a pas de mauvaises intentions. Malgré son côté un peu roublard, je veux vraiment croire qu'il a la sincère volonté d'aider Lucina.

Pour le choix, je vais attendre un peu l'avis des autres lecteurs et Gio pour me décider, même si, à première vue, je partirais plutôt pour la B) car cela correspond plus à la personnalité de Claude, fuir pour revenir plus fort plutôt que de combattre directement

Patricklechien
Niveau 10
03 juillet 2020 à 01:43:21

Moi je suis un connard et j’espère qu’ils meurent en fuyant donc je dirais B)

Matthjass
Niveau 22
03 juillet 2020 à 18:40:53

Si vous perdez, je m’engage à ne plus vous faire perdre votre temps jusqu’à mon départ. En revanche, si je gagne, vous me nommez vassal de la reine.

… Et si Lucina gagne ? :hap:

Choix pour Lucina : (via MP)

A) Combattre.
B) Fuir.

Mmm compliqué comme choix... La A) est risquée mais permettrait d'éviter que la citadelle ne tombe dans les mains de l'ennemi. Mais est-ce qu'elle a plus de valeur que la vie des protagonistes ? C'est une question à méditer. Peut-être est-il plus sage de s'enfuir... Mais cela reviendrait à donner la victoire à Falcon sur un plateau d'argent et ça c'est hors de question ! Battons-nous de toutes nos forces pour repousser l'envahisseur ! :banzai:

Les ordres sont très clairs : entrez dans ce foutu château et abattez tous ceux qui s’opposeront à nous ! Quant à la reine Lucina et sa tante Lissa, capturez-les mais si elles montrent des signes de résistance … Exécutez-les.

:peur:

Le prochain chapitre se focalisera uniquement sur le combat des héros contre Harmonie tandis que le suivant sera le début des hostilités pour le coup d'Etat de Falcon !

Hype ! :bave:

Stardust-Sonic
Niveau 15
04 juillet 2020 à 12:43:36

Si vous perdez, je m’engage à ne plus vous faire perdre votre temps jusqu’à mon départ. En revanche, si je gagne, vous me nommez vassal de la reine.

Non, cette phrase n'a aucun sens. C'est comme "Pile, je gagné. Face, tu perds." :(

Stardust-Sonic
Niveau 15
04 juillet 2020 à 13:11:05

Concernant le choix, c'est du suicide de se battre. 3 contre on ne sait combien, c'est perdu d'avance. Il faut fuir.

Patricklechien
Niveau 10
04 juillet 2020 à 13:53:48

Le 04 juillet 2020 à 12:43:36 Stardust-Sonic a écrit :

Si vous perdez, je m’engage à ne plus vous faire perdre votre temps jusqu’à mon départ. En revanche, si je gagne, vous me nommez vassal de la reine.

Non, cette phrase n'a aucun sens. C'est comme "Pile, je gagné. Face, tu perds." :(

Claude est un forceur qu’on essaye de nous faire aimer au forceps, cette fic n’est qu’une fumisterie , le héros n’est pas encore apparu , Falcon est décrié , Kura donne des pots de vins, il nous force avec Claude alors que le meilleur personnage de la FIC aka Dame Yna ne peut rien faire. Le complot est lancé

mistgun590
Niveau 59
04 juillet 2020 à 13:55:02

Je suis d'accord avec Stardust, c'est du suicide

Du coup je vais voter B). Comme je l'ai dit, ça correspond bien à la personnalité de Claude de proposer la fuite, il voit sur le long terme, et c'est là c'est meilleure stratégie pour le long terme en l'occurrence

Matthjass
Niveau 22
04 juillet 2020 à 14:25:32

Patrick :

le meilleur personnage (...) Dame Yna

Trouvez l'erreur :hap:

Mokasain
Niveau 10
04 juillet 2020 à 14:37:22

Non, cette phrase n'a aucun sens. C'est comme "Pile, je gagné. Face, tu perds." :(

C'est le but

Giovannyearth
Niveau 23
04 juillet 2020 à 21:14:17

NON TIFA EST MÉCHANTE! POURQUOI? :snif2:
J'imagine qu'on découvrira la raison dans le passé de Cloud... n'empêche que ça m'a fait un choc.

Pour mon choix et bien je choisis sans hésitation la B aussi car c'est tout simplement la plus logique et en accord avec mon perso. Comment peuvent-ils lutter contre une armée entière? De plus Lucina est enceinte donc je ne vois pas comment Azura peut la pousser à se battre. Il y a également Shigure qu'elle a laissé à l'auberge.
Non l'important pour le moment est que les personnages survivent pour ensuite contre-attaquer.

Stardust-Sonic
Niveau 15
05 juillet 2020 à 14:42:23

Je vous jure : je ne me rendrai pas du côté de Falcon. Jamais de la vie. :-((

Il peut me buter. Tifa peut me buter. Je ne les joindrai pas.

MrArteyon
Niveau 10
05 juillet 2020 à 17:51:11

Ça fait un petit moment que j'ai pas posté ici, et j'étais assez surpris que Lucario soit parti avec Robin dans la quête Utopia. En tout cas, le combat contre Harmonie s'annonce épique https://www.noelshack.com/2020-27-7-1593963707-ana-plage-2.png

Quant au nouveau chapitre, Claude est un sacré coquinou quand même :hap:
Je pense d'ailleurs que fuir le combat est la meilleure option. On est trop peu nombreux pour une bataille là maintenant et surtout on est totalement en désavantage face aux troupes de Falcon qui sont bien mieux préparé que celle du château d'Hyrule.
En plus de ça, la majorité des personnes qui se trouvent dans le château ne sont même pas au courant qu'un assaut a lieu, donc pour moi le mieux serait de fuir. Ça me semble le plus judicieux https://www.noelshack.com/2020-27-7-1593963707-ana-plage-2.png

J'ai très hâte de voir la suite qui va être très mouvementé https://www.noelshack.com/2020-27-7-1593963707-ana-plage-2.png

-Kurapika-
Niveau 24
05 juillet 2020 à 19:48:58

Merci de vos retours ! :noel:
"Fuir" pour Claude et Azura, c'est noté ! DMK m'a fait part de son choix par MP :sournois:

Matth :d) Oups, je voulais dire "Si vous gagnez" et non "Si vous perdez" car en effet, ça ne veut rien dire :hap:

Pat :d) J'suis toujours aussi étonné que t'aimes autant Dame Yña :noel:

Comme je l'ai dit sur la fic TH Lanta, j'vais avoir une semaine plutôt chargée et le chapitre suivant devrait être assez long à écrire donc il ne devrait être publié qu'en fin de semaine :-(

Patricklechien
Niveau 10
05 juillet 2020 à 20:20:03

J’aime les vieilles que veux tu !

Sujet : [Fic] Dystopia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page