Kura :
Si jamais un jour j'ai le courage de retaper toute la fiction, je veillerai à choisir des noms assez originaux
Tu peux aussi changer tous les noms en un seul clic sans avoir besoin de tout retaper la fiction...
Quant au chapitre, si tout va bien, il devrait sortir ce soir. Pour rattraper mon retard, j'ai décidé d'inclure une grosse partie qui ne devait être écrite qu'au prochain chapitre de l'arc d'Hyrule. Du coup, vous devriez avoir un chapitre assez long d'ici ce soir !
Petite question : que se passera-t-il lors de l'assaut du château selon vous ?
Il y aura des MORTS et du SANG !
Chapitre 39 :
Lucina n’avait que deux options : combattre ou prendre la fuite. Le château ne tarderait pas à être assiégé et il fallait réagir, et vite. Elle aurait très bien pu céder à la panique, or, Lucina était parfaitement calme. Mais avant même qu’elle ne rendît sa décision à Claude et Azura, cette dernière prit soudainement la parole afin d’exprimer son opinion.
- Nous devons filer d’ici le plus vite possible, lui conseilla-Azura. Nous courons un grave danger à rester dans ce château.
- Je suis entièrement d’accord avec votre amie, approuva-Claude. Personne n’est à l’abri en ces lieux. Restons sagement ici et ce sera un massacre.
Lucina, le visage fermé mais déterminé, fixa ses deux interlocuteurs. Elle était assez surprise de réaliser qu’elle vivait un événement majeur en compagnie de deux personnes qu’elle ne connaissait que depuis quelques temps. Et Lucina leur donna raison. Sa main droite, agrippée à son épée, relâcha naturellement son étreinte tandis que sa main gauche continua de caresser son ventre arrondi. Lucina ferma les yeux un instant avant de les rouvrir.
- C’est décidé, j’abandonne le château, proclama-t-elle d’une voix ferme. Mais je finirai par le reprendre des mains de Falcon, nous le reprendrons tous ensemble. Pour l’instant, nous devons fuir afin d’éviter un bain de sang.
Claude et Azura se réjouirent de cette décision mais il n’y avait plus de temps à perdre désormais, il fallait agir. Lucina s’exprima de nouveau.
- Nous devons avertir le maximum de personnes sur notre route : amis, soldats, personnel. Il faut fuir, répéta-t-elle avec conviction.
- Vous pouvez vous réfugier dans la République de Leicester, c’est un vaste pays, leur proposa-Claude. Il nous suffirait d’emprunter le téléporteur.
C’était une proposition intéressante à laquelle Lucina réfléchit rapidement. Mais après une courte réflexion, elle rendit son verdict.
- Si Falcon remarque que vous avez disparu d’Hyrule, il se doutera que vous nous cachez à Leicester et je refuse de vous faire courir un tel risque.
- Alors, cachons-nous dans la citadelle, intervint-Azura, impassible. Cachons-nous dans l’auberge.
- C’est précisément l’endroit où Falcon nous cherchera en premier, dit-alors Lucina, suspicieuse.
- Justement. Falcon est un homme intelligent. Il ne perdra pas son temps à chercher le lieu le plus évident.
A y réfléchir, c’était là une remarque tout à fait pertinente. Se cacher dans l’auberge de Dame Yña était un choix extrêmement risqué mais au final, c’était peut-être la meilleure des solutions. Azura jouerait gros à cacher des futurs « fugitifs » mais elle pourrait continuer d’exercer son travail de danseuse tout en veillant à la sécurité de son bébé. Maintenant qu’ils avaient une destination, il leur fallait fuir et au plus vite. Mais Lucina devait avant tout prévenir les résidents du château mais aussi regagner ses appartements royaux où se trouvait Cloud. Puis, elle devait également trouver sa tanta Lissa. Alors, Lucina et Azura se précipitèrent vers les grandes portes mais Claude, lui, ne bougea pas. Il les interpella.
- Attendez ! Tenta-t-il de les arrêter. Qu’en est-il de Kamui ? Je dois aller le délivrer avant que l’assaut ne débute.
- Kamui … J’avais oublié … Confessa-Lucina à demi-mot. Nous devons trouver Samus.
- Que se passe-t-il ?
Cette voix provint du fond de la salle. Par miracle, c’était justement Samus, sortant du couloir menant vers les étages supérieurs. Elle afficha un air surpris : elle ne sembla pas comprendre ce qu’il se tramait. Aussitôt, Lucina, Azura et Claude accoururent vers elle. Ce dernier perdit patience et tomba le masque une fois de plus. Lorsqu’il s’agissait de son époux, Claude cessait les plaisanteries et les phrasés ambigus.
- Passez-moi les clefs des cachots je vous prie ! Lui ordonna-t-il dans la précipitation.
Lucina le calma aussitôt et expliqua la situation alarmante à Samus en écourtant les détails afin de ne pas perdre plus de temps. Une fois cela fait, Samus ne céda pas à la panique : ce n’était pas dans ses habitudes. Cependant, elle se montra très inquiète pour Lissa qui courait un grave danger.
- Nous devons aller la secourir ! S’empressa-t-elle de dire.
- Les clefs ! Répéta-Claude, de plus en plus paniqué.
- Peux-tu les lui passer s’il te plaît ? Demanda-Lucina à son amie.
Samus n’y vit aucune objection et obéit aux ordres de sa reine. Elle transmit alors les clefs à Claude qui, soulagé, se précipita immédiatement à l’opposé. Avant qu’il n’empruntât un couloir donnant sur les cachots, il se retourna un dernier instant vers Lucina.
- Nous nous retrouverons à l’auberge.
- Soyez prudent Claude.
Ils s’échangèrent un hochement de tête, espérant l’un comme l’autre que ce n’était pas là un adieu. En dépit de la tension qui régnait entre eux, Claude et Lucina pouvaient se faire confiance en cet instant de crise. Alors que Claude s’éclipsa en direction des cachots, la reine se retourna vers Samus et Azura et les trois femmes se dépêchèrent de gagner les étages supérieurs.
En chemin, elles avertirent les membres du personnel qu’elles croisaient du danger imminent et les ordonnèrent de prendre la fuite. Quant aux soldats, Samus leur conseilla d’en faire de même tout en relayant l’information le plus rapidement possible. Cet effet boule de neige permit aux résidents du château d’être alertés et ce, en une poignée de minutes seulement.
Cependant, le trio de femmes s’arrêta net lorsqu’un cri perçant retentit à travers tout le château. Elles se retournèrent, un peu apeurées. L’assaut venait de commencer et il y avait déjà des victimes. Azura prononça des mots fatals lorsqu’elle s’adressa à sa reine, le visage toujours impassible.
- Nous n’aurons pas le temps d’aller chercher et votre tante, et votre ami.
Lucina le savait et Samus aussi. Les deux amies se regardèrent droit dans les yeux. Le temps pressait et il fallait réagir. Il était hors de question de choisir entre Cloud et Lissa : il fallait les sauver en même temps. Alors, Lucina prit une décision sensée mais radicale qui lui brisa le cœur.
- Va chercher Lissa et enfuyez-vous loin du royaume, déclara-t-elle très sérieusement.
- Hors d’Hyrule ?
Le visage de Samus dévoila sa surprise lorsque son amie hocha la tête. Lucina et Lissa étaient les principales cibles de ce coup d’Etat : la reine pouvait rester dans la citadelle pour préparer une future contre-attaque mais pas sa tante, incapable de se défendre. Pour sa sécurité, Lissa devait fuir le royaume.
Lucina sentit sa gorge se nouer.
- Protège-la, protège ma tante, dit-elle la voix basse.
- Mais … Lucina … Balbutia-Samus, confuse. Je me suis juré de veiller sur toi.
- Je t’ordonne de protéger Lissa ! S’exclama-Lucina, la voix brisée.
Ce n’était pas une décision facile à prendre et ça, la bretteuse le savait très bien. Samus quant à elle eut un bref mouvement de recul lorsque son amie éleva la voix. Au même moment, un nouveau cri strident résonna dans tout le château. Le danger les guettait. Alors, Samus serra fermement les poings puis enlaça doucement Lucina. Elles avaient l’une comme l’autre les larmes aux yeux car se déroulaient peut-être là des adieux déchirants.
- Je veillerai sur Lissa, je te le promets, lui dit-Samus, attristée par ce dénouement.
- Je ne me fais aucun souci, souffla-Lucina, une larme coulant le long de sa joue. J’ai toujours eu confiance en toi …
Les deux amies durent couper court à cette étreinte aussi forte que bouleversante. Samus observa un instant Azura, comme si elle lui transmettait son devoir : protéger Lucina. La danseuse esquissa alors un très léger sourire compatissant avant de prendre la main de la reine. Lucina et Samus s’échangèrent ultime regard plein d’émotion puis, elles prirent des chemins différents tout en espérant qu’elles se reverraient un jour, une fois que tout ce chaos serait terminé. Mais était-ce seulement possible ?
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lorsque Philadelphia traversa les couloirs vides de la tour Ouest du château, elle ressentit comme une étrange atmosphère dans l’ère, sans savoir de quoi il en retournait. La jeune femme se rendit dans sa chambre : il commençait à se faire tard. Lorsqu’elle arriva à une cage d’escaliers, elle vit une servante affolée les descendre à une vitesse alarmante. Cette dernière ne remarqua même pas la présence de Phila qui en demeura muette de surprise. L’entraîneuse resta figée quelques instants avant de voir débarquer une autre servante, accompagnée d’un jeune soldat. Phila décida cette fois de les arrêter, comprenant que son intuition était bonne : quelque chose se tramait.
- Que se passe-t-il ? Leur demanda-t-elle, inquiète.
- Le château se fait assiéger ! Lui indiqua le soldat.
- Il faut fuir immédiatement ! S’écria la servante, en panique.
- Attendez, les retint-Phila qui garda son calme. Où est Lucina ? Et qui est derrière tout ça ?
- Nous n’avons pas croisé la reine, mais l’ordre vient d’elle. Elle abandonne le château. Et c’est Captain Falcon qui est à l’origine de tout ceci. Fuyez le plus vite possible !
En un rien de temps, le soldat et la servante disparurent. Phila quant à elle, ne perdit pas une seconde et elle rebroussa chemin dans une course effrénée. Elle aurait pu être abasourdie par ce coup d’Etat mais ce ne fut pas le cas. Au contraire, Phila réagit très rapidement et ne perdit pas son sang-froid. La situation était critique et elle savait qu’elle devait agir maintenant afin de protéger ses amis. C’est donc tout naturellement qu’elle se dirigea vers les appartements royaux qui étaient bien éloignés et donc, l’information n’avait sans doute pas du arriver jusque là. Cloud devait probablement y être en ce moment même et Phila comptait bien lui venir en aide, étant donné qu’il ne pouvait probablement pas marcher.
Dans sa course, Phila pensa à Falcon, le vrai coupable dans cette sombre affaire politique. C’était si évident que personne ne l’avait vu venir. L’entraîneuse s’en voulut de ne pas avoir agi plus tôt, ou du moins, de ne pas avoir insisté auprès de Lucina. Maintenant, il était trop tard. Phila se fit une promesse silencieuse, celle de combattre Falcon et de le mettre hors d’état de nuir.
Au même moment, elle arriva enfin devant les appartements royaux. Elle ne frappa même pas et déboula dans la chambre. Cloud, tranquillement assis sur un fauteuil dans le fond de la pièce, observait les plaines d’Hyrule plongées dans la nuit noire avant que Phila ne débarquât. Le jeune homme eut un brusque sursaut et se leva d’un bond. Il était debout : Cloud pouvait marcher, cependant, il vacilla légèrement. Il n’eut même pas le temps de demander à Phila ce qu’était ce raffut qu’elle lui expliqua tout.
- Captain Falcon fait un coup d’Etat en ce moment même. Lucina a donné l’ordre d’évacuer le château immédiatement.
Cloud fut contraint de se rassoir dans son fauteuil, non pas parce qu’il fut profondément choqué par cette annonce, bien que troublé, mais parce que ses jambes furent assez douloureuses. Il fixa son amie d’un air interloqué.
- Où est Lucina ? Lui demanda-t-il, son visage trahissant une certaine panique.
- Je ne l’ai pas vue, mais elle doit être en train d’avertir tout le monde, indiqua-Phila. Je suis venue te prévenir, peux-tu marcher ?
Les deux amis posèrent en même temps leur regard sur une petite fiole posée sur la table basse, juste à côté de Cloud. L’infirme en avait récemment pris une et c’était là une des dernières de son stock personnel. Il pouvait marcher, oui, mais pendant combien de temps ? Phila, en constatant Cloud qui dévorait la fiole de ses yeux aussi pâles que vitreux, secoua aussitôt la tête.
- Cloud, non ! Je vais te porter, allez ! L’encouragea-t-elle.
Mais le jeune homme réfuta ou du moins, esquiva cette main tendue.
- Les résidents de la tour Est ne doivent pas encore être au courant de l’assaut, supposa-t-il avec justesse. C’est là que se trouvent Corrin et Dame Yña. Falcon et ses hommes vont leur tomber dessus.
- Cloud …
- Il faut les prévenir.
Phila se crispa. Elle comptait le faire avant même d’entrer dans cette chambre. Mais elle ne pouvait pas secourir son ami et secourir deux des conseillères d’Hyrule. Pourtant, Phila n’avait pas le temps de débattre avec Cloud, la situation était critique. Alors, l’entraîneuse recula de quelques pas tout en désignant du doigt la fiole sur la table.
- Enferme-toi ici et attends-moi, je reviendrai te chercher, lui dit-elle comme un ordre. Je ferai vite, je te le promets.
Les deux amis se regardèrent une dernière fois et Phila s’éclipsa aussi vite qu’elle n’était arrivée. Cloud s’empressa donc de se lever pour aller fermer le verrou de la porte. Il trembla tellement qu’il dut s’appuyer contre la porte pour ne pas s’écrouler au sol. Essoufflé par ce simple mouvement, Cloud fixa la fiole posée sur la table basse. En lui interdisant implicitement de ne pas prendre ce remède miracle, Phila prouva qu’elle tenait énormément à Cloud et qu’elle ne voulait pas qu’il souffrît davantage. Ces fioles aidaient l’infirme autant qu’elles ne le faisaient souffrir.
Il s’avança d’un pas chancelant vers cette fiole qu’il prît en main. Cloud se demanda s’il devait avaler le contenu de cette fiole et sortir au plus vite de ses appartements royaux afin de venir en aide à ses amis, ou bien s’il devait attendre patiemment le retour de Phila, en espérant que personne ne pénétrerait dans la chambre avant elle. C’était un choix cornélien. Cloud mourait d’envie de prendre cette fiole, ne réalisant que partiellement qu’il en était totalement dépendant. Cela allait-il le sauver ou bien le condamner ?
Comment Cloud allait-il façonner son destin ?
Choix pour Stardust (via MP)
A) Prendre la fiole.
B) Ne pas prendre la fiole.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
N’ayant absolument aucune idée de ce qui se tramait actuellement au sein du château d’Hyrule, l’innocente Lissa tua le temps à se regarder dans le miroir. Ce n’était pas là un signe de vanité, bien que la jeune aimât prendre soin de son apparence. En réalité, Lissa attendait impatiemment le retour de Samus, partie chercher Lucina. Elle tournoya son doigt dans ses deux boucles blondes et chercha la moindre imperfection sur son visage de poupée. Un brin jalouse, elle se compara à une certaine danseuse aux longs cheveux bleus. Lorsqu’elle fut lasse de cela, Lissa se fixa assez durement dans son reflet.
- Allez ma grande, se dit-elle à elle-même pleine de conviction. Après avoir parlé à Lucina, tu demanderas à Samus de rester avec toi et tu lui avoueras ce que tu ressens pour elle.
Lissa exprima un long soupir relativement nerveux.
- Ce soir, c’est le grand soir !
Jamais la jeune reine n’avait connu pareille angoisse. Ce n’était pas dans ses habitudes de penser à ce genre de sentiments amoureux et pourtant, l’amour l’avait frappée sans qu’elle ne s’en rendît compte. Alors, c’était décidé : Lissa avouerait tout à Samus cette nuit. Soudain, elle se surprit à trembler légèrement et cela la fit doucement rire.
Puis, elle se détourna de son miroir pour poser son regard sur une petite malle posée dans le fond de sa chambre. Son visage s’affaissa lentement. Elle se dirigea vers ce coffre en bois, s’accroupit et l’ouvrit. Là, Lissa en sortit une hache qu’elle reconnut immédiatement. C’était la hache qu’avait pour habitude de manier Zelcher, aujourd’hui décédée. Lucina avait décidé de l’offrir à Lissa pour honorer la mémoire de leur amie commune.
- Tu me manques, murmura-t-elle, très émue.
Lissa souleva la hache afin de jauger son poids : elle n’était pas si lourde que ça au final. En réalité, la jeune femme avait déjà eu l’occasion de s’entraîner au maniement de cette arme meurtrière lorsqu’elle était encore à Ylisse. Peut-être pourrait-elle continuer son entraînement ici, à Hyrule ?
Etourdie, Lissa était tellement concentrée sur cette hache et plongée dans ses souvenirs, qu’elle n’entendit pas un bruit sourd au palier de sa porte se répéter à deux reprises. Néanmoins, elle entendit sa porte s’ouvrir. Toujours accroupie, l’arme de la défunte Zelcher entre ses mains, Lissa se mit à sourire.
- Vous voilà enfin ! Je commençais à m’impatienter ! S’exclama-t-elle tout en se levant.
Lissa se retourna et se figea sur place. La personne qui se trouvait devant elle n’était ni Samus, ni Lucina, mais une femme d’une trentaine d’années, l’air menaçant, un couteau en main. Elle ne portait pas de toge blanche mais des vêtements normaux. Lissa n’eut pas eu le temps de l’observer davantage que cette mystérieuse personne se rua vers elle. L’instinct de survie de la jeune reine lui permit d’esquiver ce coup en reculant en arrière. Néanmoins, son assaillante lui érafla assez violemment la joue gauche, juste en dessous de l’œil. Lissa, ensanglantée, devait réagir si elle ne voulait pas mourir car en dépit de cette attaque surprise, elle restait lucide et elle savait qu’on essayait encore de la tuer.
Heureusement armée de la hache de Zelcher, elle tenta un coup latéral assez lent. C’était raté mais visiblement, la mystérieuse femme ne s’attendait pas à ce que sa cible se défendît. Lissa ne put pas réitérer ce coup trop longtemps car son agresseuse profita d’une faiblesse pour asséner un puissant coup de pied. Abasourdie par cette attaque, Lissa lâcha involontairement sa hache et elle se vit tomber dans son grand lit.
Aussitôt, la femme se projeta sur elle et tenta de planter son couteau dans le cœur de sa victime. Mais Lissa se débattit corps et âme. Elle ressentit tout le poids de son assaillante sur elle.
- Lâche-moi ! S’écria-t-elle, en panique.
Le couteau n’était qu’à quelques centimètres de sa chair. Tout ce que pût faire Lissa, ce fut de caler ses mains sur le visage de son agresseuse afin de la repousser au maximum. Mais Lissa n’était pas une grande combattante, elle était même très faible comparée à la femme qui était en train de l’attaquer. Elle sentit le froid de la lame toucher sa poitrine. Sa vie ne touchait plus qu’à un fil. Alors Lissa prit un énorme risque. Tout en continuant de repousser tant bien que mal son assaillante, elle prit le premier objet à sa gauche, sur sa table de nuit. Lissa fracassa alors un des chandeliers de la pièce sur son agresseuse qui relâcha aussitôt son étreinte et tomba au sol. Elle n’était toutefois pas assommée. Lissa quant à elle, palpa rapidement le sang au milieu de sa poitrine : la lame s’était bel et bien légèrement enfoncée.
L’instant d’après, Lissa roula à son tour sur le lit, malgré la douleur et tomba également. Elle reprit sa hache entre ses mains. Elle et la mystérieuse femme se relevèrent en même temps. Cette dernière, enragée de s’être faite avoir de la sorte, sauta sur le lit et bondit depuis celui-ci afin de se jeter sur Lissa qui plaça sa hache en guise de bouclier. Bien évidemment, ce fut inefficace et l’assaillante asséna un violent coup de tête à sa victime.
Lissa sonnée et le visage ensanglanté, lâcha de nouveau sa hache. Du coin de l’œil, elle vit le couteau dans la main droite de son adversaire qu’elle parvint à bloquer à la toute dernière seconde. L’instinct de survie de Lissa la poussa ensuite à mordre férocement le poignet de l’aggresseuse qui lâcha aussitôt son couteau.
- Sale garce ! Pesta-t-elle d’une voix rauque.
Bien plus forte que Lissa, la femme mit un violent coup de poing à sa cible ce qui la sonna encore plus. Désormais totalement affaiblie, Lissa ne put plus rien faire. L’agresseuse, désarmée, préféra passer derrière la jeune reine et placer son coude musclé autour de sa gorge afin de l’étrangler. Lissa tenta de se débattre, en vain. Elle était bien trop blessée pour cela. Tout son corps était ensanglanté : de son nez probablement cassé à la plaie ouverte au creux de sa poitrine.
- Je … Je ne veux pas mourir … Chuchota-Lissa, à bout de souffle.
Vint le terrible moment où ses bras retombèrent lentement le long de son corps, n’ayant plus aucune force pour riposter.
Mais soudain, Lissa put respirer de nouveau. Son agresseuse n’était plus en train de l’étrangler. D’abord déboussolée, elle s’effondra tout en tentant de reprendre son souffle, les deux mains sur sa gorge toute rouge. Lissa remarqua son assaillante étendue au sol : son propre couteau était planté dans l’arrière de son crâne, elle était morte. Lissa ressentit une présence dans la pièce. Alors, encore sous le choc de cette énième tentative d’assassinat, elle s’empressa de récupérer sa hache à ses pieds et se releva, en pointant son arme droit devant elle.
- Lissa ! S’écria une voix familière.
La jeune reine, toujours essoufflée, reprit ses esprits. Elle reconnut Samus, les mains en l’air en signe de défense. Complètement épuisée et abattue, Lissa se jeta dans ses bras.
- Je ne veux pas mourir, répéta-t-elle la voix brisée.
Samus la serra fort contre elle mais dut rapidement mettre fin à cette étreinte. Puis, elle plaça délicatement ses deux mains sur son visage.
- Je suis là, déclara-Samus d’une voix rassurante.
[ https://www.youtube.com/watch?v=0w7ybCqRSFk ]
Mais le temps pressait. Elle n’expliqua rien à Lissa et se contenta de lui prendre la main. Les deux femmes quittèrent immédiatement les lieux et coururent dans les innombrables couloirs d’Hyrule à en perdre haleine. Des cris et des hurlements fusèrent de tous les côtés. Lors qu’elles virent des hommes de Falcon au loin, elles prirent aussitôt un détour. Mais jamais Samus ne lâchait la main de Lissa, pas à un seul moment. A aucun moment elles ne se retournèrent. Les deux femmes continuaient de courir, cherchant une sortie dans ce labyrinthe de pierre. Pour Samus, la direction était toute choisie : les écuries.
- Par ici !
Elles empruntèrent un dédale d’escaliers et le dévalèrent tout en évitant les quelques cadavres disséminés ici et là. Lorsqu’enfin, dans leur course effrénée, elles virent la grande porte en bois tout au bout du couloir. Samus avança son épaule et elle défonça la porte dans un bruit assourdissant.
Mais aussitôt arrivées dans les écuries, Samus se vit mettre à terre par deux hommes qui lui plaquèrent les deux bras afin qu’elle ne bougeât plus.
- C’est la capitaine de la garde royale ! Remarqua l’un d’entre eux.
- Il faut la buter, ordonna le second qui dégaina sa dague.
Cependant, ces deux meurtriers ne remarquèrent même pas la présence de Lissa derrière eux. Alors, la jeune femme leva discrètement mais précipitamment sa hache haut dans le ciel avant de l’abattre brutalement sur l’homme à la dague. Lissa lui trancha violemment le dos dans un flot de sang. Il était mort sur le coup. L’autre homme, effaré par la mort de son compagnon, relâcha son étreinte et fixa Lissa qui peina à ressortir sa hache.
- Tu vas payer, sale Ylisienne !
Samus, toujours à terre, profita de ce moment d’inattention pour récupérer la dague laissée au sol qu’elle planta d’un coup sec dans la gorge de l’ennemi. L’homme gisait et s’étouffa dans son propre sang pour mourir seulement dix secondes plus tard. Lissa aida Samus à se relever. Elles étaient toutes les deux exténuées mais ce n’était pas fini. Samus dégaina son blaster et visa le couloir par lequel elles étaient rentrées.
- Prends vite un cheval et ouvre les grandes portes ! Je nous couvre !
Affolée, Lissa courut à travers les écuries pour trouver n’importe quel cheval. Au même moment, plusieurs hommes apparurent à l’autre bout du couloir. Samus n’hésita pas à tirer à vue, tuant les hommes de Falcon et paralysant les plus chanceux d’entre eux. Mais il y en avait beaucoup trop.
- Lissa ! S’écria-t-elle tout en frottant son blaster pour qu’il se transforme en fouet magnétique.
Samus posa un genou à terre et commença à effectuer des gestes gracieux droit devant elle. Elle toucha avec succès les assassins et spadassins qu’elle voyait. Ceux-ci se paralysèrent sur le coup puis s’effondrèrent l’instant d’après. Mais Samus ne pourrait pas les retenir plus longtemps.
- Samus !
La capitaine rangea son blaster et fit aussitôt demi-tour. Lissa venait de trouver un cheval noir, attelé, qui sembla vouloir lui obéir. Samus se précipita vers elle, la souleva et l’installa sur la selle du cheval, avant de monter à son tour où elle prit les rênes.
- Agrippe-toi à moi ! Ordonna-t-elle à Lissa.
La jeune reine, toujours ensanglantée, tint fermement sa hache dans une main et vint se plaquer contre le dos de Samus pour la serrer fort. Et alors que les hommes de Falcon débarquèrent enfin dans les écuries, Samus tira sur le licol et le cheval partit au pas de course dans un nuage de paille et de poussière.
Les images défilèrent à une extrême vitesse. Les deux femmes traversèrent la cour du château, en proie à un chaos de sang et de flammes. Samus qui maniait le cheval, peina à esquiver tous les obstacles qui se dressèrent sur leur route. Elles galopèrent si vite que personne ne sembla remarquer leur présence malgré le bruit assourdissant des sabots contre le sol dallé. Samus était déterminée à sauver Lissa et à s’enfuir de cet enfer. Lorsqu’elle aperçut le pont-levis à l’horizon, elle le vit occupé par les hommes de Falcon. Mais cela ne la découragea pas pour autant.
- Allez ! Cria-t-elle au cheval qui accéléra.
Elles redoublèrent de vitesse et finirent par arriver à l’extrémité du château. Plutôt que de passer par le pont-levis, Samus tenta le diable et ordonna à son cheval de sauter par-dessus la rivière. C’était un saut impossible auquel les hommes de Falcon assistèrent, bouche bée. Par miracle, le cheval atterrit correctement de l’autre côté et reprit de plus belle. Les deux femmes furent assez secouées mais continuèrent leur course. Elles avaient échappé au massacre du château d’Hyrule.
Samus maniant le cheval et Lissa agrippée à elle, s’enfuirent du royaume dans la nuit noire, s’éloignant des batailles et des hurlements à glacer le sang. Elles laissèrent derrière elles camarades et amis à un destin incertain mais probablement funeste. Lissa lutta pour ne pas s’effondrer de fatigue. Ses yeux étaient livides, son nez et sa joue étaient en sang et sa robe étaient devenue poupre. Elle serra encore plus Samus dans ses bras, pas peur de tomber, mais parce qu’elle était soulagée de l’avoir à ses côtés.
- Tant que nous sommes ensemble toi et moi, rien ne peut nous arriver.
Samus continua de galoper mais entendit Lissa dans son dos. Elle hocha la tête, concentrée sur sa tâche. Son rôle était désormais de veiller sur Lissa. Elles ne savaient pas si elles allaient revenir en ces lieux un jour et ne savaient pas non plus où leur mènerait leur fuite. Mais en tout cas, elles étaient ensemble et c’était là la chose la plus importante à leurs yeux.
Elles étaient ensemble.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre avec principalement beaucoup d'action !
Pour ma part, j'ai pris plaisir à l'écrire, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un peu d'action à Hyrule !
C'était là la "première partie" de l'assaut d'Hyrule. Il y aura une seconde et éventuellement une troisième partie (ça commence à être difficile pour moi de coordonner les événements des deux arcs en même temps, faut que je me projete loin dans la fic pour voir si tout va coller )
Quoiqu'il en soit, tenez-vous prêts !
J'ai finalement casé Unfinished Business/Battle, j'suis pas sûr que ça colle parfaitement à l'ambiance ... Dîtes-moi ce que vous en avez pensé !
Comme d'habitude, vous pouvez conseiller Stardust sur son choix, mais il devra me rendre sa décision via MP !
Et on se retrouve bientôt pour le chapitre 40 marquant le retour de Peach ! Ce sera un chapitre qui devrait être plus court que celui-ci et relativement plus calme !
Merci d'avoir lu !
Unfinished battle
J’ai beaucoup aimé ce chapitre (comme tous d’ailleurs ), hâte de la suite
Voici ce qui me vient à l'esprit en fonction des choix :
A) Prendre la fiole.
Je prends le risque de me diriger vers Dame Yña et Corrin, mal en point, mais dans l'urgence de les avertir. Je pourrais tomber sur n'importe qui et soit me faire buter, soit succomber à cette drogue qui me fait marcher à nouveau.
B) Ne pas prendre la fiole.
Je cours le risque de me faire assaillir par n'importe qui ou possiblement par Tifa. Il y a aussi la possibilité que Lucina et Azura arrivent en 1er et viennent me récupérer. À partir de là, comment procéder ensuite ?
Je sais aussi que je ne pourrai pas user de mes jambes dans ce cas, mais je me sentirai plus "frais". De plus, je ne sais pas à quelle vitesse je pourrai atteindre Dame Yña et Corrin si je prends cette "potion". Et c'est peut-être fatal pour moi d'en prendre une gorgée à nouveau ...
Quelque chose me dit que je me sentirai horriblement seul pour pouvoir choisir ... (Non mais sérieux, vous voyez la gueule que j'ai ? Je crois que j'en ai trop pris, gros ... )
- Nous n’aurons pas le temps d’aller chercher et votre tante, et votre ami.
Rip Cloud ou Lissa...
- Cloud, non ! Je vais te porter, allez ! L’encouragea-t-elle.
Ah, Phila deviendrait-elle par hasard utile à l'intrigue ?
- Enferme-toi ici et attends-moi, je reviendrai te chercher, lui dit-elle comme un ordre. Je ferai vite, je te le promets.
Mmmmm ça ne sent pas très bon pour Cloud, quelque chose me dit que quand elle reviendra c'est son cadavre qu'elle découvrira...
- Allez ma grande, se dit-elle à elle-même pleine de conviction. Après avoir parlé à Lucina, tu demanderas à Samus de rester avec toi et tu lui avoueras ce que tu ressens pour elle.
Ce n'est pas vraiment le moment idéal pour ça…
Là, Lissa en sortit une hache qu’elle reconnut immédiatement. C’était la hache qu’avait pour habitude de manier Zelcher, aujourd’hui décédée.
Oh, Lissa va se battre on dirait !
- Je … Je ne veux pas mourir … Chuchota-Lissa, à bout de souffle.
T’inquiètes Samus va arriver pour te sauver façon deus ex machina.
C’était un saut impossible auquel les hommes de Falcon assistèrent, bouche bée. Par miracle, le cheval atterrit correctement de l’autre côté et reprit de plus belle.
Quelle CHANCE.
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre avec principalement beaucoup d'action !
Of course et même si je ne suis pas spécialement fan des persos de Lissa et Samus je dois reconnaître que leur passage était sympa à lire.
Quelle partie était censée apparaître seulement dans le chapitre suivant ?
C'était là la "première partie" de l'assaut d'Hyrule. Il y aura une seconde et éventuellement une troisième partie (ça commence à être difficile pour moi de coordonner les événements des deux arcs en même temps, faut que je me projete loin dans la fic pour voir si tout va coller )
Au pire ce n'est pas grave si les deux arcs ne se finissent pas en même temps... Tu peux toujours écrire plusieurs chapitres d'affilée sur le même arc si besoin est, non ?
Quoiqu'il en soit, tenez-vous prêts !
En tout cas pas encore de mort à l'horizon, dommage.
Enfin je dis ça mais on n'a toujours aucune nouvelle de Joker et Layton...
J'ai finalement casé Unfinished Business/Battle, j'suis pas sûr que ça colle parfaitement à l'ambiance ... Dîtes-moi ce que vous en avez pensé !
J'adore cette musique mais je n'ai pas l'impression qu'elle colle à 100% à la scène... Je pense que c'est parce que selon moi elle représente davantage un combat épique plutôt qu'une fuite désespérée. Pour accompagner cette scène j'aurais imaginé la première minute de ça : https://youtu.be/UyfJHHAirVw , qui met bien en évidence le sentiment d'urgence de la situation : Lissa et Samus doivent vite se barrer parce que sinon elles vont crever.
Non en vrai fallait choisir ça : https://www.youtube.com/watch?v=h-rj8HVW3PQ
Comme d'habitude, vous pouvez conseiller Stardust sur son choix, mais il devra me rendre sa décision via MP !
À mon avis le plus sûr pour lui est de ne rien faire et d'attendre Phila ou bien Lucina et Azura. Il aura l'air malin s'il boit une potion et que les effets s'estompent en pleine fuite.
Bah bravo ça aucune perte humaine importante dans un si gros début d’événement
Vive la mort
Mmmmm ça ne sent pas très bon pour Cloud, quelque chose me dit que quand elle reviendra c'est son cadavre qu'elle découvrira...
C'est une possibilité à laquelle je ne peux pas m'empêcher de penser, mais ... Est-ce que cette fiole aura raison de moi si je la prends? Est-ce mieux pour moi pour autant de ne pas la prendre?
Non en vrai fallait choisir ça : https://www.youtube.com/watch?v=h-rj8HVW3PQ
Hé, j'ai jamais imaginé cette scène avec une musique pareille Mais si tu insistes, je peux te proposer ça : https://www.youtube.com/watch?v=OuSSXOQ-1bI
Stardust :
Mmmmm ça ne sent pas très bon pour Cloud, quelque chose me dit que quand elle reviendra c'est son cadavre qu'elle découvrira...
C'est une possibilité à laquelle je ne peux pas m'empêcher de penser, mais ... Est-ce que cette fiole aura raison de moi si je la prends? Est-ce mieux pour moi pour autant de ne pas la prendre?
Obéis à Phila comme ça si tu meurs elle aura ta mort sur sa conscience.
Obéis à Phila comme ça si tu meurs elle aura ta mort sur sa conscience.
... J'ai pas encore compris qu'est-ce que vous avez contre Cloud, sérieux
Il sert à rien
Si Lissa crève c'est un happy ending.
Manquera plus que Tara ensuite
Enfin un enième inutile qui s'approche de la mort , fait le bon choix
Stardust Très bonne analyse ma foi
Prends ton temps pour réfléchir, l'arc d'Hyrule ne reviendra qu'au chapitre 42 !
Pat C'est sombre ce que tu dis là
Moka Un hater de Lissa et Tara à ce que je vois
Bienvenue à toi, c'est la première fois que je vois ton pseudo (à moins que ce ne soit un secondaire ? )
Matth
- Cloud, non ! Je vais te porter, allez ! L’encouragea-t-elle.
Ah, Phila deviendrait-elle par hasard utile à l'intrigue ?
:yoshigun:
Quelle partie était censée apparaître seulement dans le chapitre suivant ?
Toute la partie Samus/Lissa !
Au pire ce n'est pas grave si les deux arcs ne se finissent pas en même temps... Tu peux toujours écrire plusieurs chapitres d'affilée sur le même arc si besoin est, non ?
Je suis perfectionniste
J'adore cette musique mais je n'ai pas l'impression qu'elle colle à 100% à la scène... Je pense que c'est parce que selon moi elle représente davantage un combat épique plutôt qu'une fuite désespérée. Pour accompagner cette scène j'aurais imaginé la première minute de ça : https://youtu.be/UyfJHHAirVw , qui met bien en évidence le sentiment d'urgence de la situation : Lissa et Samus doivent vite se barrer parce que sinon elles vont crever.
J'avoue qu'une musique d'Ori aurait été parfaite dommage
Kura :
Moka Bienvenue à toi, c'est la première fois que je vois ton pseudo (à moins que ce ne soit un secondaire ? )
Psychopuff maybe ?
Quelle partie était censée apparaître seulement dans le chapitre suivant ?
Toute la partie Samus/Lissa !
Ah d'accord, c'est cool de l'avoir mise là.
Au pire ce n'est pas grave si les deux arcs ne se finissent pas en même temps... Tu peux toujours écrire plusieurs chapitres d'affilée sur le même arc si besoin est, non ?
Je suis perfectionniste
Un perfectionniste avec quelques soucis d'horaire...
+ Joyeux anniversaire Kura !
-------------- --------------- -------------- --------------
-------------- ---------------
J'espère que ce petit cadeau te plait...
Puisses-tu continuer d'écrire des fictions d'une telle qualité !
Pas mal bg
Le 31 juillet 2020 à 00:00:07 Matthjass a écrit :
+ Joyeux anniversaire Kura !
-------------- --------------- -------------- --------------
-------------- ---------------
J'espère que ce petit cadeau te plait...
Puisses-tu continuer d'écrire des fictions d'une telle qualité !
Je te l'ai déjà dit sur Discord mais je te le redis : merci beaucoup pour ce cadeau d'anniversaire qui me touche beaucoup ! cute:
Tous les dessins que tu as faits sont soit stylés, soit marrants !
(mon préféré reste celui d'Azura et Lucina ... Magnifique )
cela me motive encore plus à poursuivre la fic !
Merci encore !
Le chapitre 40 sera publié ce soir !
+ Stardust je n'ai pas encore reçu ta réponse pour ton choix
Rien ne presse bien sûr, c'est juste un rappel tkt
Ils sont géniaux ces dessins, le virgin Little Mac m'a fait hurlé
Merci merci...
Kura :
Le chapitre 40 sera publié ce soir !
Nice !