Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Fic] Dystopia
-Kurapika-
Niveau 24
21 octobre 2021 à 00:00:55

Chapitre 69 :

[ L'Arche : https://www.youtube.com/watch?v=88VimP2kEho ]

- Je t’écoute.

Robin fixa son interlocuteur au loin ; Fox ne semblait pas convaincu à l’idée de s’approcher pour entamer cette discussion qu’il redoutait tant. Pour autant, après un temps interminable au cours duquel l’Oracle aurait pu perdre patience si elle n’était pas aussi calme, Fox traversa enfin le kiosque et se plaça aux côtés de Robin. Il était extrêmement tendu et faisait craquer nerveusement ses doigts. Et quand cela le lassait, il se grattait la nuque en évitant soigneusement de regarder le seul œil de son amie. Robin quant à elle, paraissait plus détendue. Elle s’était déjà tournée vers l’océan plongé dans la nuit ; cette vision l’apaisait énormément et Fox, quoiqu’il pût lui dire à ce moment précis, ne perturberait pas son sentiment de plénitude.

- Robin, l’interpella-t-il enfin, très stressé.
- Oui ?
- Il … Il faut qu’on parle.
- Fox, tu me l’as déjà dit …
- Ah …

Le renard bégaya et fit une multitude de rires nerveux, provoquant un certain malaise sous ce kiosque. En réalité, Fox et Robin ne s’étaient pas reparlés depuis longtemps ; depuis l’accident. L’Oracle devina sans difficulté que c’était là le sujet de cette entrevue mais elle attendait que Fox trouve enfin le courage pour en parler et ce n’était pas chose aisée. Que pouvait bien-t-il dire à la personne qu’il avait marquée à vie ? Lui-même épuisé par son attitude exaspérante, Fox se força enfin à porter son regard sur le cache-œil de Robin. Derrière cet objet se cachait une affreuse cicatrice, de moins en moins douloureuse, certes, mais toujours présente.

- Je suis désolé, finit-il par déclarer dans un soupir déchirant. C’est idiot, je n’ai rien d’autre à te dire. Je me sens … stupide. Robin, je suis tellement désolé.

Fox qui ne brillait pas par son éloquence, manquait de mots pour décrire avec justesse sa culpabilité. Il aurait bien aimé lui dire avoir été porté par le sérieux implacable de Falco qui, encore aujourd’hui, était focalisé sur sa mission, ou bien lui avouer regretter de ne pas avoir trouver d’alternative lorsqu’ils s’étaient combattus tous les quatre, avec Shulk. Mais Fox avait commencé à nouer des liens très forts avec Robin avant l’incident ; rien d’étonnant à cela, il était son Gardien. Alors, il la connaissait assez bien pour savoir qu’elle se contrefichait des raisons qui l’avaient poussé à prendre les armes contre elle.

Alors que les secondes semblaient mystérieusement se transformer en de longues heures, Robin, elle, continua de fixer Fox de son seul œil valide. Elle avait du mal à définir précisément ce qu’elle ressentait face à ce discours d’excuses plutôt pitoyable. Cependant, force est de reconnaître que Fox était d’une sincérité désarmante. En guise de réponse, pour l’instant, elle se contenta de hausser maladroitement les épaules, ce à quoi, le renard s’empressa de réagir.

- Rien n’excusera ce que j’ai fait mais j’espère que tu sauras me pardonner, dit-il la voix plus assurée que tremblante.
- Une partie de moi t’en voudra toujours pour m’avoir rendue borgne …

Robin préféra couper court à la conversation ; cette situation embarrassante qui les déstabilisait l’un comme l’autre avait duré trop longtemps. Bien évidemment, cette réponse eut un effet de coup de couteau pour Fox dont les épaules s’affaissaient de plus en plus sous le poids de la culpabilité ; il baissa la tête, bien trop faible pour affronter le regard de Robin qu’il jugeait assassin.

L’instant d’après, Fox sentit une main se poser sur son épaule. Alors, il releva la tête dans la foulée et aperçut un sourire se dessiner sur le visage de l’Oracle.

- Mais je suis prête à te pardonner.

Le renard, abasourdi par un pardon qu’il pensait ne jamais recevoir, recula instinctivement. Le mal qu’il avait involontairement fait à Robin l’avait tellement rongé en retour qu’il était convaincu de ne jamais connaître le repos. Pourtant, après trop de non-dits et une quête qui ne leur avait pas laissé le temps de s’expliquer jusqu’alors, ils étaient enfin parvenus à se réconcilier.

En réalité, Robin n’en voulait pas à Fox pour avoir défendu la princesse de son royaume en bon garde, elle lui en voulait en tant que personne, de l’avoir accidentellement blessée à l’œil ; œil qu’elle ne retrouverait jamais. Robin avait pris conscience des destins entremêlés des principaux acteurs d’Utopia et ceux de l’Arche. Il n’y avait plus le temps de débattre sur les gentils et les méchants ; il fallait désormais s’allier pour aider Harmonie à accomplir sa destinée et voir la suite des événements une fois son objectif atteint.

Débordant de joie, Fox, qui n’avait jamais connu tel sentiment de soulagement, s’avança brusquement vers Robin comme pour l’enlacer dans ses bras. Mais au dernier moment, il jugea à raison cette accolade déplacée. Gêné, il feignit une quinte de toux et tourna rapidement les talons.

- Je te remercie, murmura-t-il, ému presque aux larmes.

Le renard s’éclipsa lentement et Robin le regarda partir, emplie d’un sentiment nouveau, une certaine plénitude. En réalité, elle admirait le courage de son ami ; s’excuser était quelque chose d’extrêmement difficile. Et au moment même où elle n’aperçut plus les oreilles pointues de Fox, une autre personne fit son apparition dans le kiosque. C’était Roy qui s’avançait vers Robin d’un pas assuré. L’Oracle sourit en le voyant arriver.

- Tout le monde se relaie pour me voir visiblement, déclara-t-elle sur le ton de la plaisanterie.
- En fait, il s’agit de la vue, uniquement la vue, ironisa-Roy en se penchant sur le balcon d’un air faussement désolé.

Robin lui donna un petit coup de coude amical ce qui fit doucement rire Roy. Les deux amis restèrent ainsi à contempler l’horizon. Robin était sous ce kiosque depuis longtemps déjà, mais elle ne se lassait pas de ce spectacle visuel à couper le souffle. Et puis, elle le partageait avec quelqu’un d’autre à chaque fois, de quoi créer bon nombre de souvenirs.

Mais contrairement à la visite de Garoa et celle de Fox, là, en ce moment précis et seulement à quelques centimètres de Roy, Robin se sentit étonnamment stressée et cela défiait toute logique. Pourquoi était-elle anxieuse en compagnie d’un très bon ami ? Au fond d’elle, elle connaissait la raison de son mal-être, elle savait pertinemment pourquoi son pouls s’était accéléré.

Sans un mot, Roy et Robin détachèrent leurs yeux de l’océan pour plonger leur regard dans celui de l’autre. Le moment était venu.

- Robin, je t’aime,lui confessa-Roy en toute simplicité.

-Kurapika-
Niveau 24
21 octobre 2021 à 00:01:32

Ce n’était pas une grande déclaration d’amour. Il n’y avait ni compliments sincères, ni gestes attentionnés. Tout ceci, Roy en était capable. Chevalier de la garde royale, il avait fait la cour de nombreuses fois par la passé. Mais ce qu’il ressentait pour Robin était inexplicable. A l’instant même où il l’avait aidée à reprendre ses esprits lors de la bataille d’Hyrule, juste après qu’elle ait combattu Ike, Roy était tombé amoureux d’elle. Un amour loin d’être passionnel, mais un amour d’une évidence rare.

Cette évidence, Robin avait beau eu la nier depuis sa rencontre avec Roy, elle était bien là pourtant. L’Oracle n’avait jamais connu l’amour avec qui que ce fût avant lui, mais elle était persuadée que ce qu’elle ressentait pour Roy était de l’amour ; et c’était bel et bien le cas ! Un douloureux obstacle infranchissable l’avait freinée à avouer ses sentiments envers l’homme qu’elle aimait. Alors, Robin, confuse, mais qui parvenait néanmoins à maintenir son regard dans celui de son ami, prit la parole face à un Roy apaisé.

- Tous les gens que j’ai aimés … Dit-elle à voix basse. Tous mes proches … Morts. Marth … Daraen, mon frère … Lorsque j’aime quelqu’un, il finit par mourir. Et je ne veux pas te perdre Roy. Je ne peux pas t’aimer.

Accablée par la dureté de ses propres mots, l’Oracle fut contrainte de détourner le regard. Roy, quant à lui, aurait pu être effondré par cette déclaration d’amour qui n’en était pas vraiment une au final. Mais son optimisme et ses sentiments envers celle qu’il aimait étaient plus forts que tout. Bien qu’il en doutait auparavant, aujourd’hui, il était convaincu que Robin l’aimait en retour. Roy se pencha davantage sur la rambarde pour essayer de chercher de nouveau son regard fuyant.

- Tu te protèges pour ne pas avoir à souffrir, se permit-il de constater.
- Et j’en ai conscience, répondit-elle sans la moindre animosité.

Robin fut frappée par les capacités d’observation de Roy : il lui était possible de lire en elle comme dans un livre ouvert. Il savait donc qu’au fil des années, aimer était devenu synonyme de souffrance pour elle. Robin ne se pensait pas prête à connaître l’amour, dans le sens où elle avait la certitude qu’elle finirait par en souffrir. Mais avec Roy, c’était différent. Même s’il n’avait pas vécu les mêmes choses qu’elle par le passé, elle avait le sentiment d’être comprise et aimée.

« J’ai le droit au bonheur » pensa-t-elle alors. Et lorsque Robin réalisa enfin cela, elle se sentit soudainement plus légère. Elle parvint à le fixer à nouveau. Son œil valide trembla sur le coup de l’émotion. Avec autant de simplicité dont Roy avait fait preuve pour confesser son amour, Robin fit de même et s’extirpa des chaînes qu’elle avait elle-même créées.

- Je t’aime aussi, Roy, avoua-t-elle ne rougissant qu’à peine.

Alors que la lune était au plus haut dans le ciel et que ses rayons réfléchissaient sur le bleu de la mer, illuminant ainsi le kiosque et les environs, Roy et Robin se rapprochèrent naturellement mais tout en retenue. L’alchimie qui régnait entre eux était inexplicable et pourtant tellement réelle. En se confessant ainsi et parlant à cœur ouvert, ils pensaient l’un comme l’autre éprouver un soulagement immense mais la vérité était toute autre. C’était comme s’ils avaient toujours su que ce moment arriverait.

Ils entrechoquèrent doucement leurs fronts et se calèrent à la respiration de l’autre. Puis, ils concrétisèrent leur amour en s’échangeant un baiser à leur image, simple, naturel mais incroyablement beau. Roy et Robin profitèrent de cet instant hors du temps qu’ils garderaient en mémoire jusqu’à leur dernier souffle. Plongés dans leur bulle, ils n’avaient pas conscience qu’ils partageaient là les tous derniers moments de joie de leur épopée car l’acte final était sur le point de débuter.

Lorsque Roy et Robin eurent fini leur premier baiser, en espérant secrètement qu’il y’en aurait plus, cette dernière se figea sur place. Elle regarda par-delà l’épaule de son compagnon et son œil s’écarquilla de lui-même.

- Roy, l’avertit-elle.

Il se retourna ; dans ses yeux apparut la même stupeur que ressentait Robin.

Harmonie se tenait au seuil du kiosque. Sa simple présence suffit à détruire cette idylle et à imposer un silence particulièrement lourd. Il était impossible de deviner depuis combien de temps la princesse de l’Arche était revenue ici. Toutefois, il était évident qu’elle avait usé de son pouvoir héréditaire, lié à son île natale, pour pouvoir voyager.

- Harmonie, l’interpella-soudainement un Roy confiant et se voulant rassurant. Où est Rex ?

Vraisemblablement, la princesse n’était pas ouverte à la discussion car elle s’avança dangereusement vers Robin sans la quitter des yeux. Arrivée à une bonne distance, elle plaça la main sur son cœur et un portail en forme de losange apparut derrière elle.

- Suis-moi, lui ordonna-t-elle.

L’Oracle était perplexe. L’atmosphère était remplie d’une tension qui n’avait pas sa place et qui n’était pas nécessaire. Pourtant, ni elle ni Roy ne souhaitaient engager le combat, ils voulaient juste parler avec Harmonie pour potentiellement s’allier. Mais la princesse était pressée et le dialogue semblait hors d’atteinte.

- Ton père et ton frère aimeraient s’entretenir avec toi, lui informa-posément Roy. Tu—
- Je n’ai plus beaucoup de temps,
l’interrompit-Harmonie sur un ton glacial mais tremblant. Robin, suis-moi et aucun mal ne vous sera fait.

La princesse se savait impulsive, têtue et ô combien solitaire. Il aurait été tellement plus facile pour elle de demander de l’aide à sa famille ou aux héros, mais cette quête, bien qu’universelle en fin de compte, était avant tout personnelle. Harmonie souhaitait se dédouaner auprès de Roy et Robin au sujet de la bataille dans la forêt de séquoias qui avait entraîné la mort de Shulk ; elle voulait leur dire que leur ami était plus ou moins encore en vie et qu’il avait anticipé ce sombre événement. Mais le temps lui manquait et elle n’avait pas envie de le perdre à discuter pendant des heures.

- S’il te plaît, lui implora-t-elle, la voix cassée.

Le désespoir d’Harmonie était tel qu’il toucha les deux amants en plein cœur. Depuis le début de leur périple, celle qui se faisait prénommer Adelais était passée d’antagoniste et ennemie à abattre à une alliée dans un camp différent.

Roy quant à lui, s’était plus ou moins retrouvé au centre du kiosque, il alterna son regard entre Robin et Harmonie. Son objectif était que cette scène ne tourne pas au combat car de toute manière, il n’en ressortirait pas vainqueur, c’était certain.

Enfin, Robin, perdue dans son esprit, continua de fixer la princesse. Elle repensa à son périple, de sa récente discussion avec le roi Garoa jusqu’à la mort de Shulk en passant par l’enlèvement de Rex, sans compter son dos brûlée par l’attaque d’Harmonie. Elle essaya de peser la balance. Cette jeune femme qui se tenait devant-elle et qui la sommait de la suivre, était-elle digne de confiance ? Robin avait été la première à comprendre qu’Harmonie était l’actrice principale de ces histoires entremêlées et qu’au bout du chemin, elle n’endosserait pas le rôle de la méchante à abattre et qu’il y avait peu de chances pour que ce rôle soit attribué au professeur Saule. Harmonie avait totalement modifié les enjeux de la quête des héros et même si elle agissait pour la bonne cause, Robin était incapable d’oublier le mal qu’elle avait fait et ce depuis qu’elle s’était affiliée à Game & Watch et les serviteurs des Ténèbres. De plus, Rex était toujours introuvable et Shulk ne reviendrait pas.

- Harmonie, discutons, lui proposa-t-elle en s’avançant d’un pas.

La sincère expression de tristesse qu’affichait la princesse de l’Arche jusqu’alors s’estompa aussitôt et son masque de marbre refit surface. Il n’y avait donc pas d’alternative pour Harmonie.

L’élémentaliste de l’Air tendit très rapidement son bras devant elle et par l’unique force de sa pensée, ramena Robin vers elle sans que celle-ci ne puisse faire quoique ce fût. Roy tenta bien de l’arrêter mais à peine s’avança-t-il qu’Harmonie l’envoya valser grâce à ses pouvoirs télépathiques. Roy virevolta jusqu’à se cogner violemment la tête contre une rambarde en bois, assez de quoi l’assommer.

Robin, lévitant à quelques centimètres du sol et complètement maîtrisée par Harmonie, se vit stopper par sa geôlière à l’entrée du portail. Elle tourna difficilement la tête pour apercevoir son partenaire au loin, étendu au sol. Elle n’était ni inquiète car elle savait que Roy s’en sortirait, ni furieuse envers la princesse de l’Arche ; Robin était en réalité profondément déçue. Alors que son corps se rapprocha de plus en plus vers le portail qu’elle allait inévitablement traverser, elle se retourna pour essayer de voir Harmonie dans son dos, en vain.

- Tu enchaînes les erreurs, lui dit-elle dans un murmure. Tu ne parviendras jamais à accomplir ton objectif si tu continues d’agir ainsi.
- Dépêchons-nous,
l’ignora-Harmonie qui refusait d’écouter. Demain, nous nous rendrons sur Utopia.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà ! :o))

Ce chapitre était uniquement focalisé sur Robin qui a enfin pu parler avec Fox au sujet de sa blessure et qui a enfin avoué ses sentiments envers Roy ! ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un peu de romance :hap:

Comme l'indique la fin, on arrive enfin à l'arc final ! J'estime dix chapitres pour chaque arc (Utopia et Hyrule), donc la fic devrait se terminer au chapitre 90 ou un petit peu après.

Merci d'avoir lu ! :o))

Stardust-Sonic
Niveau 15
21 octobre 2021 à 11:03:14

Demain, nous nous rendrons sur Utopia.

Attends. Tu emmènes aussi Lucina dans la foulée? Alors qu'elle sort à peine de ses ennuis (ou presque?) et qu'elle est sur le point de retrouver son père? :(

Hé, réveille-toi et écoute Robin. Le temps presse, certes (qui sait si Jeanne est sortie de son illusion), mais si tu as une seconde, tu dois discuter avec Robin !

Matthjass
Niveau 22
21 octobre 2021 à 11:28:20

Très beau chapitre ! :oui:
J’ai beaucoup aimé les scènes successives avec Fox, Roy et Harmonie. :ok:

Par contre je suis prêt à parier N’IMPORTE QUOI que Roy ou Robin va mourir dans un futur proche. :hap:

Stardust-Sonic
Niveau 15
24 octobre 2021 à 22:23:39

Je viens de me rendre compte ...

Le prochain chapitre ... est un chiffre rond. :hap:

Ca veut dire que les galères reviennent en pleine puissance :noel: (Harmonie qui vient chercher Lucina après Robin et Rex)

Ou qu'on revient à Sarasaland. :hap:

Par contre je suis prêt à parier N’IMPORTE QUOI que Roy ou Robin va mourir dans un futur proche. :hap:

Et c'est très probable qu'un événement comme tel puisse arriver, que ce soit pour eux ou quelqu'un d'autre. :hap: :-(

Kiyopon
Niveau 61
27 octobre 2021 à 18:53:06

Je me souviens avoir lu la fic il y a deux/trois ans, j'avais beaucoup apprécié et j'aimerais bien reprendre mais le souci c'est que j'ai quasiment plus aucun souvenir de l'intrigue (je me rappelle vaguement des personnages mais ça s'arrête là).
Quelqu'un pourrait me faire un résumé succint de ce qu'il s'est passé avant l'interlude de Samus svp ?

-Kurapika-
Niveau 24
31 octobre 2021 à 12:52:55

Par contre je suis prêt à parier N’IMPORTE QUOI que Roy ou Robin va mourir dans un futur proche. :hap:

Nooooon, c'est pas mon genre ! :hap:

Je viens de me rendre compte ...

Le prochain chapitre ... est un chiffre rond. :hap:
Ca veut dire que les galères reviennent en pleine puissance :noel: (Harmonie qui vient chercher Lucina après Robin et Rex)
Ou qu'on revient à Sarasaland. :hap:

Je confirme : on revient à Sarasaland !:hap:

Je me souviens avoir lu la fic il y a deux/trois ans, j'avais beaucoup apprécié et j'aimerais bien reprendre mais le souci c'est que j'ai quasiment plus aucun souvenir de l'intrigue (je me rappelle vaguement des personnages mais ça s'arrête là).

Quelqu'un pourrait me faire un résumé succint de ce qu'il s'est passé avant l'interlude de Samus svp ?

Re-bienvenue à toi ! :cute:
Pour un résumé, je ne peux que te conseiller l'excellent résumé foireux de Matth ! :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-54995837-1-0-1-0-utopia-s1-resume-foireux.htm

ça a beau être humoristique, je trouve que ça résumé bien la S1 ! Sinon, je peux aussi te proposer quelque chose d'assez court sous ces spoil : Tout commence avec le tournoi d'Hyrule organisé par la reine Zelda. Au cours de cet événement, une femme du nom de Bayonetta fait irruption et tente d'assassiner Zelda. En parallèle, la reine Peach se fait mystérieusement tuer. Zelda convoque alors les combattants et leur explique l'histoire des Oracles : 4 personnes dangereuses pour l'humanité qu'il faut absolument tuer. Elle maintient déjà prisonnier l'un d'eux, Ganondorf et Bayonetta la deuxième Oracle. Elle constitue donc un groupe pour la traquer : Link, son meilleur ami ; Philadelphia, l'entraîneuse/commentatrice qu'elle vient de licencier sans raison ; Lucina, la princesse d'Ylisse qui a fait un mystérieux malaise au cours de son match ; Cloud, un mercenaire qui ne parle pas beaucoup ; Samus, son bras droit qu'elle a entraîné et enfin Pit, un ange qui semble malade avec ses ailes grisées. Après une traque acharnée, Pit se révèle être Tip, un être ténébreux. Cloud perd l'utilisation de ses jambes en le poursuivant et le groupe fait la rencontre de Ness. Le petit garçon leur explique la vérité : il vient du futur où le monde a été détruit. Les Oracles ne sont pas maléfiques, ils sont protégés par 4 Gardiens dont il en fait lui-même parti. Zelda, Ike, le capitaine de la garde royale et Tip sont des servants des Ténèbres à la solde de Game & Watch, une créature hybride entre un humain et un Pokémon qui a pour objectif de faire descendre sur terre Utopia, une île céleste, où son créateur, le professeur Saule a été emprisonné par la "mère" des Oracles, Siderella. Après avoir été rejoints par Zelcher, une amie de Lucina, ils partent ensuite vers un petit village montagnard où se trouve Robin, la troisième Oracle. Là, Ness leur révèle que le frère jumeau de Robin, Daraen est déjà mort à l'heure qu'il est, exécuté par Zelda, car il s'est fait passer pour le troisième Oracle. Quant au quatrième, il s'agit de Lucina. A Hyrule, Zelda a également convoqué Ike et Ryu, un autre combattant du tournoi, et le somme d'aller récupérer la Balle Smash (la récompense du tournoi) qui a été subtilisée par Little Mac, dernier combattant. En chemin, ils croisent Amphinobi, Pokémon possédé par l'infâme Game & Watch. Ike lui donne un nouveau réceptacle : Rondoudou dont Ryu s'est pris d'affection. C'est trop tard pour la boule rose mais Ryu parvient à s'échapper avec Amphinobi. Ils arrivent à la grotte des Pokémons où Ryu est recueilli par la cheffe, Gardevoir, descendante de Siderella, qui lui transmet la mémoire de son île ; son bras droit est Lucario. Ryu accepte alors de marcher avec eux sur Hyrule pour livrer bataille. De retour à la Montagne, l'amour grandit entre Cloud et Lucina ainsi que Samus et Bayonetta. Le village se fait assiéger par Ike qui tue le meilleur ami de Robin, Marth. Phila qui s'était enfuie les sauve tous ce qui leur permet de prendre la fuite à bateau. Mais Bayonetta s'est faite capturer par Ike et Cloud, infirme, s'est rangé du côté d'Ike qui lui a promis qu'il pouvait remarcher. C'était une ruse; Cloud attaque Ike mais perd le combat, le laissant pour mort. Le bateau des héros arrive au Royaume Champignon où ils découvrent un royaume dévasté : le Dr.Mario est devenu fou à l'idée de ressusciter sa femme, Peach. Ils font la connaissance de la belle-sœur du roi, Daisy, qui prétend aider Little Mac à obtenir une Balle Smash pour sa petite soeur malade, Tara. Le groupe de héros, après avoir récupéré une potion de vie, quitté un Dr.Mario mourant et laissé Zelcher ici, inapte au combat, offre une Balle Smash au boxeur. Little Mac soigne sa soeur et se dispute avec Daisy qui n'avait en fait pas l'intention de l'aider depuis le début. La bataille finale se déroule à Hyrule. Lucina affronte Tip et Robin affronte Ike et les deux Oracles remportent leur combat. Toutefois, Ike meurt de la main de de Lucina. Game & Watch se sépare de Rondoudou qui se fait sauver par Ryu. Il n'a pas assez d'énergie pour affronter Ness et Phila, alors il fusionne avec Tip. Link, Phila et Lucina l'affrontent mais G&W tue cette dernière. Autre part, Zelda tue Ganondorf et même Bayonetta. Samus va donc chercher la potion de vie. Phila se retrouve à choisir entre sauver Lucina et Bayonetta ; elle donne la potion à Link qui sauve Lucina, tandis que Bayonetta restera morte. Finalement, G&W est éliminé. La dernière servante à mourir est Zelda qui se fait tuer de la main de Link, lui-même très souffrant ; dans une illusion, il a le choix de vivre ou de mourir avec Zelda, mais l'Hylien préfère vivre. Enfin, Gardevoir se sacrifie en transmettant la mémoire d'Utopia à tout le monde présent, elle leur révèle également qu'une dernière servante des Ténèbres s'est enfuie, elle s'appelle Adelais et les héros devront la traquer. L'histoire se termine avec la mort de Ness qui a perdu toutes ses forces vitales, et Little Mac et Tara qui ont recueilli un inconnu dans la forêt : Cloud.

Oups ça fait beaucoup :hap:
J'ai oublié certains points mais je n'a gardé que le principal ! :oui:
Quant à la première partie de la saison 2, il ne se passe pas grand chose, c'est surtout une présentation des nouveaux personnages et une réunion des anciens, mais voici quelques points importants :

Rex et Pyra sont les nouveaux Oracles/Gardiens // Fox et Falco se présentent à Lucina et Robin, devenues reines d'Hyrule // le Conseil d'Hyrule se reforme avec Corrin, Kamui, Captain Falcon et Dame Yña // Little Mac & Tara amènent Cloud à Lucina // Mac pardonne à Daisy // Shulk, le Gardien absent de la première saison, fait son apparition

Stardust-Sonic
Niveau 15
10 novembre 2021 à 10:44:08

Plus je relis la fic depuis le début, plus je me pose de questions et émet d'hypothèses sur la suite. Je pense avoir déduit certaines choses, mais cela reste à voir.

On a juste à espérer qu'Harmonie arrête de la jouer solo et écoute les autres. :hap: Mais je crois que ça ne va pas tarder :) (juste, pas quand c'est trop tard :svp: :mort: )

-Kurapika-
Niveau 24
12 novembre 2021 à 00:25:01

Chapitre 70 :

Sarasaland paraissait bien calme en ce début de journée et ce, malgré le chaos qui avait frappé le royaume quelques jours plus tôt. Les habitants marchaient dans les rues et le traditionnel marché du matin avait même repris. Et pour cause, bien que le château fut toujours assiégé par des intruses, plus aucune Sublimée ne patrouillait dans la citadelle et même si c’était le cas, elles ne représentaient plus une menace car elles avaient eu interdiction de tuer qui que ce soit. L’ordre venait de leur nouvelle cheffe, Peach.

Au cœur de la ville, de nombreuses personnes s’entassaient à l’entrée d’un bâtiment qui ressemblait à un hangar désaffecté. L’intérieur grouillait de monde et il était difficile de contenir autant de gens à la fois.

Positionnée à l’entrée, la joyeuse Lissa accueillit les nouveaux arrivants.

- Entrez, entrez ! S’exclama-t-elle toute enjouée. Le roi Luigi va bientôt s’exprimer devant vous tous !

En effet, la nouvelle d’une prise de parole du roi à ses concitoyens s’était propagée comme une traînée de poudre. S’exposer ainsi n’était pas sans risque, Luigi pouvait être la cible d’attaques mais la montée au pouvoir de Peach avait été annoncée publiquement la veille. La nouvelle reine s’était brièvement montrée sur le belvédère, couronne sur la tête, avant de repartir aussitôt. Il était clair que le royaume lui appartenait aujourd’hui. Si Luigi n’était plus spécialement en danger, c’était justement grâce à cet énième coup d’Etat : Peach l’avait déjà sauvé une fois, elle ne chercherait pas à le poursuivre pour le capturer ou le tuer. L’absence de Sublimées était également une preuve solide.

Ainsi, Luigi s’exprimerait ce matin dans le but d’insuffler du courage à ses sujets, leur annoncer qu’il ne baisserait pas les bras et qu’il reprendrait son trône.

Lissa, toujours à l’entrée, aperçut soudainement un visage familier.

- Pauline, vous êtes venue ! La salua-t-elle en la prenant dans ses bras.
- Bien évidemment, je ne pouvais pas manquer cette réunion, répondit la femme au chapeau qui esquissa un grand sourire. Je ne suis pas apte au combat mais j’apporterai mon aide à la reconquête du château.
- Cela fait plaisir à entendre ! Merci encore de nous avoir aidées Samus et moi, et d’avoir recueilli Luigi après sa chute vertigineuse.
- En parlant du roi … Est-il … Enfin, est-il … Où se trouve-t-il ?
Balbutia-Pauline soudainement éprise d’une timidité qui ne la caractérisait pas forcément.

Ce à quoi, Lissa, toujours de bonne humeur, rit aux éclats. Le dévouement que portait la chapelière pour Luigi l’amusait beaucoup. Son amour était si visible et pourtant, le principal concerné ne semblait pas le voir ! Pourtant, Lissa commençait déjà à apercevoir les premiers signes de l’amour naissant chez son ami. Par respect pour lui, elle ne dévoilerait pas à Pauline que la nuit dernière, Luigi avait parlé dans son sommeil et avait notamment fait mention d’une princesse au grand chapeau qu’il fallait délivrer d’une machiavélique impératrice.

- Patience, Pauline, patience ! Luigi se prépare et on attend que le hangar soit vraiment plein, la rassura-t-elle accompagnée d’un clin d’œil. Il s’exprimera d’ici dix minutes.

Soulagée, l’élégante Pauline eut un petit rire nerveux et disparut dans la foule de citoyens, impatiente de voir l’homme dont elle était éprise. Lorsque Lissa le regarda partir, elle aperçut une silhouette familière s’avancer vers elle. C’était Samus. Elle était vêtue d’une tenue ample, que l’on ne trouvait que dans la région ; elle avait troqué la couleur bleue qui la définissait bien par des tons beiges et safran. Ses cheveux blonds dont elle avait été contrainte de couper après la fuite d’Hyrule lui tombaient toujours au niveau de la nuque. Lissa la trouva resplendissante. Son cœur s’accéléra aussitôt.

- Alors c’est ça que ressent Pauline lorsqu’elle voit Luigi, déclara-t-elle à haute voix.
- Je te demande pardon ? Lui lança-Samus, intriguée mais affublée d’un sourire amoureux.
- Laisse !

L’Ylissienne se hissa sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur les lèvres de sa bien-aimée. Elles n’avaient encore eu le temps de profiter de leur amour avec tous les événements qui se suivaient et qui n’en finissaient pas. Ce simple geste, cette preuve d’affection tout à fait banale pour d’autres couples, leur procura un sentiment de bonheur indescriptible. Elles espérèrent l’une comme l’autre connaître ces moments de partage, une fois toute cette histoire terminée ; à condition qu’elles en sortissent vivantes.

- Excusez-moi ? Les interpella une voix dans leur dos.

Samus et Lissa se retournèrent et virent un attroupement devant l’entrée, plus conséquent que les habitants de la citadelle qui affluaient dans le hangar depuis quelques temps déjà. C’était un groupe d’hommes et de femmes. Ils étaient un peu moins d’une trentaine et portaient tous le même uniforme. Ils ne semblaient pas s’être lavés depuis longtemps et paraissaient bien affaiblis. Les deux amantes s’échangèrent un regard, elles avaient déjà compris.

- Vous êtes les soldats de la garde royale de Sarasaland, prononça-Samus dans un murmure choqué.

Samus et Lissa se présentèrent rapidement à eux. Après que l’ensemble des soldats ait fait la révérence devant la dirigeante du royaume Champignon, un homme aux cheveux bruns d’une trentaine d’années s’avança. De grosses poches tombaient sous ses yeux, sa barbe était mal entretenue et son dos était tout arcbouté. C’était certainement un homme très séduisant mais sa captivité se lisait sur son corps tout entier.

- Peach … Peach nous a tous libérés ce matin même. Les citoyens nous ont informés qu’il y avait un rassemblement ici, alors nous sommes venus.
- Attendez,
l’arrêta un instant une Lissa abasourdie. Vous n’êtes pas plus que ça ?
- Les Sublimées ont tué bon nombre des nôtres quand l’envie leur en prenait …

Samus et Lissa savaient déjà par Luigi que de nombreux soldats avaient été assassinés par les nouvelles résidentes du château. Elles savaient également que la mort était peut-être une délivrance pour beaucoup d’entre eux, étant donné les conditions affreuses et inimaginables dans lesquels ils avaient été détenus.

- Mais elles n’ont pas pu tous vous décimer, renchérit-Samus qui n’arrivait pas à y croire.
- Non … En effet …

Le soldat marqua une pause, chercha du soutien dans le regard de ses confrères et consœurs puis reprit difficilement son discours.

- Peach nous a tous libérés, certes, mais elle nous a aussi sommés de lui jurer fidélité sur le monde qu’elle souhaite créer ; le monde des Justicières.
- Des Justicières ?
Répétèrent-elles en chœur, très étonnées.
- Oui … Et c’est ainsi que beaucoup de mes collègues sont restés au château, pour combattre aux côtés de Peach.
- Après tout ce qu’elle et ses copines vous ont fait subir ? C’est insensé !
S’insurgea-Lissa qui était très remontée.
- Je ne crois pas que son discours ait changé les mentalités et aucun soldat n’oubliera les atrocités que nous avons subies dans ces cachots, rectifia le jeune homme qui paraissait toujours très traumatisé. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que les gardes royaux ont juré fidélité non pas au roi Luigi, mais à la couronne et au trône. A l’heure actuelle, Peach est la reine autoproclamée de Sarasaland et nul ne se permettrait de commettre un régicide. Et quand bien même, cela relèverait de l’impossible tant Peach est surpuissante.
- Alors, il n’y a que vous …
Constata-Samus avec une grande désillusion. Combien de soldats sont restés là-bas ?
- Le triple de notre nombre. Et croyez bien que chacun d’entre eux, bien qu’aveuglés par la hiérarchie, agissent à contrecœur mais que la défaite de la reine Peach est un rêve partagé de tous.

Si Samus parvenait à comprendre le dilemme moral que pouvait ressentir ces pauvres gens, ayant elle-même servie l’infâme Zelda qui n’avait cessé de la manipuler, Lissa, elle, peinait à saisir ces choix moraux.

- Donc les trois quarts des soldats vont tourner le dos à leur roi alors que c’est un homme profondément altruiste et bienveillant ?!
- Majesté, avec tout le respect que j’ai pour vous, sachez que beaucoup de gardes royaux considèrent le roi Luigi comme un poltron qui n’a jamais réussi à tenir tête à ses conseillers. Bon nombre d’entre nous ne l’avons, pour ainsi dire, jamais vu. Si notre petit groupe se rallie aujourd’hui à l’hui, c’est parce que nous avons choisi le moins pire de ces deux dirigeants.

Il était assez difficile pour les deux amies proches du roi d’entendre de telles critiques à son égard mais le jeune soldat paraissait si sincère et si désolé à la fois, qu’elles ne surent pas quoi lui répondre. Au même moment, un bruit assourdissant vint rompre le vacarme du hangar. Samus et Lissa se retournèrent dans la précipitation. Des caisses qui avaient été empilées là venaient de tomber par terre, probablement par accident. Un petit homme chétif était à peine visible derrière les caisses. Luigi, maladroit, était responsable de ce léger incident. En réalité, il avait écouté toute la conversation. Dans le silence hautement pesant qu’il avait lui-même provoqué, le roi craintif croisa le regard de ses amies avant de partir en courant, se réfugier dans une salle du hangar.

- Luigi, non !
- Je m’en occupe,
annonça-Samus qui se précipita à sa rescousse.

Samus slaloma entre les innombrables citoyens qui s’étaient réunis ici et parvint à une porte en bois qu’elle se permit d’ouvrir sans même frapper. Elle entra dans la pièce et referma aussitôt derrière elle. Luigi, toujours aussi apeuré, exprima un cri des plus ridicules. Sa peur sembla l’attrister profondément.

- Voilà … Exactement … Se lamenta-t-il en s’asseyant mollement sur un coffre.

Le roi, qui se trouvait déjà bien assez pathétique comme cela, enfouit son visage dans ses mains et trouva le peu de courage qu’il avait pour ne pas fondre en larmes devant Samus. Cette dernière sentit son cœur se soulever dans sa poitrine en voyant son ami dans un si piteux état ; savoir qu’il avait entendu les critiques de ses propres sujets à son égard lui procura un sentiment de tristesse assez pénible.

- Tu as tout entendu ? Demanda-t-elle subitement, en sachant très bien la vérité.
- Mes hommes me méprisent … Répondit-Luigi dans un murmure plaintif. Ils voient en moi un lâche … C’est ce que je suis …

Samus aurait aimé lui dire que c’était faux et que ce jeune soldat était aigri, mais elle ne connaissait pas le roi Luigi, juste Luigi, son ami. Que ses conseillers aient été ignobles avec lui était une vérité ; qu’il n’ait jamais rien fait pour les recadrer en était une autre. Et ça, tout le monde le savait. Luigi, en tant qu’autorité suprême, aurait eu mille et unes occasions de s’imposer et de faire valoir son titre de roi de Sarasaland, mais il avait toujours fini par se faire écraser par les autres, d’où cette réputation de lâche.

Samus n’avait jamais été la meilleure personne pour consoler les gens. Ces moments de partage la gênaient toujours autant, car elle était notamment convaincue d’être incapable de trouver les mots justes. En réalité, Samus réfléchissait trop et n’écoutait pas assez ses émotions. Alors, à cet instant précis, la jeune femme relâcha la pression. Si elle voulait vraiment motiver Luigi, alors, elle le pourrait. Samus posa un genou au sol et tenta de plonger son regard dans celui de son ami. Une fois chose faite, elle s’exprima.

- Je me souviens de l’homme qui a tenu tête à la femme qui m’a détruite psychologiquement, déclara-t-elle en posant doucement sa voix. Je me souviens de l’homme qui m’a soutenue alors que je ne croyais plus en la vie. Cet homme-là, j’ai appris à le connaître et je sais qu’il manque cruellement de confiance en lui. Pourtant, ce jour-là, je n’ai jamais été aussi fier de lui.
- M-Mais … J-Je …
Bégaya-Luigi qui paraissait touché par ces mots. Q-Qu’en est-il de mes sujets ? J-Je suis censé mener la contre-attaque et reprendre mon château mais pour ça je dois regagner leur confiance ...
- Luigi, le courage ne s’apprend pas, il se vit. Lorsque tu t’es interposé entre Peach et moi, te rappelles-tu avoir réfléchi avant d’agir ?
- N-Non … J’ai laissé parler mon …

Le roi ne termina pas sa phrase. Il se remémora cette scène déjà difficile pour lui mais qui l’était davantage pour Samus où Peach avait stoppé le processus de résurrection de Bayonetta, basculant définitivement du côté des ténèbres, Luigi avait été là pour son amie, car lorsqu’il avait tenu tête à sa belle-sœur revenue à la vie, il avait parlé avec son cœur. “Mon frère est mort par ta faute” lui avait-il dit après lui avoir bloqué le passage. Le décès de Mario et l’immense désespoir de sa récente amie lui avaient donné assez de courage pour s’exprimer. Aujourd’hui, il avait une raison de se battre.

- Tu as un royaume à sauver, ton royaume, lui rappela-gentiment Samus.

-Kurapika-
Niveau 24
12 novembre 2021 à 00:25:15

Une étincelle brilla dans les yeux de Luigi, au-delà du courage, il avait retrouvé l’espoir. Il ne trouva pas les mots justes pour remercier Samus pour son discours ou même sa simple présence, alors il se contenta d’accepter la main tendue qu’elle lui offrit et se releva en homme nouveau.

Ils quittèrent la pièce et se retrouvèrent aussitôt dans le hangar toujours autant rempli où le brouhaha avait repris. Porté par l’élan de Samus, Luigi s’avança devant l’assemblée qui ne le remarquait pas. S’il était prêt à remotiver ses troupes, rien ni personne ne pouvait changer sa timidité car c’était là sa vraie personnalité.

- E-Excusez-moi … Marmonna-t-il, de peur de déranger.

Bien évidemment, personne ne l’entendit. Mais alors que Samus s’apprêta à demander le calme, une voix s’éleva depuis l’entrée du bâtiment.

- Votre attention ! S’écria-Lissa qui, après avoir réussi à obtenir le silence, pointa Luigi du doigt.

Le roi la remercia d’un hochement de tête, heureux de l’avoir rencontrée elle aussi. Puis, lorsque tous les regards furent braqués vers lui et que Samus se décala d’un pas, Luigi ne flancha pas. Il n’était pas du tout intimidé par ses centaines de sujets qui attendaient de lui qu’il agisse en tant que leader. Et après un dernier coup d’œil vers Samus, le roi de Sarasaland s’exprima enfin face à son peuple avec une aisance des plus surprenantes.

- Habitants de Sarasaland, écoutez-moi ! Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous rassurer et pour vous promettre que le crime ne restera pas impuni. Ma belle-sœur, Peach, revenue d’entre les morts, est arrivée avec son armée de voleuses pour m’évincer du trône et assassiner les membres du Conseil … Peach a gagné une bataille, mais la guerre est à venir. Sachez que je reprendrai la place qui m’est dû. Je reformerai le Conseil avec des hommes et des femmes compétents, de tout âge et de tous horizons pour faire de Sarasaland un royaume cosmopolite où la diversité sera maître mot et où la tyrannie et la barbarie n’existeront plus. Je ne vous décevrai plus, c’est promis !

Dès lors et sans le moindre moment de flottement, absolument toutes les personnes réunies dans ce hangar acclamèrent leur roi adulé. Des applaudissements, des cris, des encouragements … C’était un vacarme symbolique. Même Lissa qui ne s’était jamais comporté en reine ou princesse selon les codes imposés de la royauté, se dépêcha de grimper sur une caisse en bois et se mit à siffler pour acclamer davantage son ami, ce qui amusa fortement Samus.

Luigi, quant à lui, parcourut la pièce du regard. Ses yeux étaient presque larmoyants mais son cœur était empli d’une multitude de sentiments ô combien bénéfiques pour lui. Il finit par lever le poing en l’air et fut suivi par l’ensemble de ses sujets, aussi bien par les citoyens que par les soldats qui étaient jusqu’alors réticents. Le roi allait devoir échafauder un plan d’attaque avec notamment l’aide de Samus et Lissa, mais pour le moment, il esquissa un grand sourire victorieux.

- Tous ensemble, nous gagnerons !

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

Les couloirs du château de Sarasaland retrouvaient leur splendeur. Les chaises, tables et autres débris qui traînaient là se comptaient désormais par dizaines et non plus par centaines. La nouvelle occupante des lieux avait tenu à ce que le chaos qu’avait laissé s’instaurer Shantae soit réparé.

Justement, Peach traversait actuellement ces couloirs aux innombrables vitres qui donnaient sur le désert aux teintes orangées grâce au soleil couchant. Elle s’arrêta un instant pour contempler son reflet dans l’une d’elles. Quelques jours lui avaient suffi à se transformer physiquement. Ses habits déjà : outre son pantalon et ses bottines noires, Peach portait une tunique royale qu’elle avait laissée dans une penderie lors d’un voyage à Sarasaland il y avait de cela plusieurs années. Cette tenue qui pouvait aussi bien être portée par un homme que par une femme, comme par un noble que par un soldat, était d’un rose assez sombre. Peach avait elle-même découpé le tissu au creux de la poitrine pour y laisser apparaître sa cicatrice, symbole de sa résurrection. Quant à son visage de poupée de porcelaine, il était devenu bien pâle, encore plus qu’auparavant ; mais surtout, il était recouvert de craquelures ici et là. Enfin, ses cheveux blonds qui contrastaient toujours plus avec ses yeux bleus vitreux, étaient coiffés différemment : en queue de cheval. C’était là l’ancienne coiffure emblématique d’une personne qu’elle tardait de revoir.

Soudain, un bruit provenant du couloir l’alerta et des voix d’hommes et de femmes s’élevèrent.

- Que se passe-t-il ? Prononça-t-elle calmement sans pour autant détacher le regard de son reflet.

Les voix se turent immédiatement et Peach finit par s’avancer dans leur direction. Un soldat et une ex-Sublimée, devenue Justicière, se tenaient là. Ils restèrent muets face à leur gouvernante.

- Dois-je me répéter ? Ajouta-t-elle toujours aussi neutre.
- Nous n’arrivons pas à nous entendre … ma reine … Expliqua-le soldat un peu craintif.
- A quel sujet ?
- Sur tout, voilà le problème !
Répondit la Justicière, sur les nerfs.
- Ne laissez pas vos différences nous diviser.
- Facile à dire …
- Si vous n’y parvenez pas, joignez-vous à moi pour le repas.

Sans un mot supplémentaire, Peach continua sa route et marcha à travers les couloirs. Ce « repas », elle l’avait préparé depuis ce matin en se rendant dans le cellier pour y trouver viandes et poissons, ainsi qu’une bouteille de vin qu’elle gardait précieusement dans un coffre et qu’elle avait elle-même fabriqué une dizaines d’années plus tôt avec des plantes ne poussant qu’à l’Oasis, ce lieu qu’elle affectionnait tant ; elle n’avait d’ailleurs toujours pas trouvé le temps pour s’y rendre depuis son retour à Sarasaland.

Peach n’avait pas eu pour projet d’organiser un repas jusqu’à aujourd’hui. Mais en réalité, le château était plongé dans un climat de tension permanente depuis qu’elle avait pris le pouvoir. D’un côté, les ex-Sublimées qui n’avaient pas encore déserté comme certaines, lui reprochaient d’avoir exécuté leur consœur adorée, Shantae et d’avoir libéré les soldats. De l’autre, ces derniers n’avaient absolument aucune estime pour leur nouvelle reine et la suivaient à contrecœur. Peach n’avait pour ainsi dire, plus aucun allié sur qui compter. Naïve ou utopiste, elle avait sincèrement espéré que le clan des Justicières qu’elle avait créé puisse s’entendre avec la garde royale, mais c’était peine perdue. Consciente qu’il lui était impossible d’arriver à trouver un accord, ni même un début d’entente, elle avait ainsi organisé ce repas qui était sur le point de démarrer.

Peach descendit les escaliers du château dans un calme olympien, observant les réparations qui avaient été faites. Lorsqu’il était nécessaire, elle s’arrêtait pour déplacer un rocher, à déblayer le sable ou bien à remettre des meubles en place. En bref, elle s’activait autant que ses nouveaux sujets.

Elle arriva rapidement au rez-de-chaussée où la grande entrée avait été temporairement transformée en un banquet. Une gigantesque table rectangulaire avait été installée en plein milieu de la pièce. Sur la gauche se trouvaient les Justicières qui ne s’étaient pas gênées pour commencer à manger tandis que les soldats, sur la droite, les toisaient du regard, se questionnant sur leur sens de l’honneur et du devoir. Mais lorsque Peach débarqua enfin, sa simple présence, presque terrifiante et autoritaire, suffit à instaurer le silence.

Des bruits de pas pressés vinrent cependant rompre cette arrivée oppressante : le soldat et la Justicière que Peach avait croisés quelques minutes plus tôt. La table n’était pas assez grande pour accueillir autant de monde ; la plupart des invités restaient debout.

- Vous … Vous êtes tous présents, constata-Peach avec une pointe de déception.

Tête baissée, la reine des lieux se dirigea rapidement vers le cellier ; elle n’eut qu’à ouvrir une porte voisine pour y entrer puis récupérer la bouteille de vin qu’elle serra anormalement fort entre ses mains. Après quoi, Peach regagna la grande salle et se tint debout, face à tous ses sujets.

- De toute évidence, je n’ai pas réussi à gagner votre confiance.

Il y avait une certaine tristesse dans sa voix. Sa récente unification des ex-Sublimées, devenue Justicières, avec les soldats de Luigi, n’avait malheureusement pas fonctionné. Peach pensait créer un nouveau monde ; elle s’était brûlé les ailes. En d’autres termes, elle n’avait pas trouvé sa place. Pourtant, malgré son échec, Peach continuait d’y croire. Sa gestuelle changea. Elle plaça ses deux mains derrière son dos, la bouteille avec, et s’adressa à ces hommes et ces femmes qui la méprisaient autant qu’ils la craignaient.

- Je voudrais—
- T’as buté Uyana, puis Shantae !
Lança une ex-Sublimée en tapant des poings sur la table.

L’élan de courage de cette voleuse, provoqua aussitôt une suite de reproches de la part de ses consœurs.

- Depuis que la Boss est partie, tu te prends pour la cheffe mais t’es rien.
- On aurait jamais du te faire venir dans notre guilde.
- Tu fais peur à personne.

Peach, impassible, écouta attentivement les critiques qui fustigeaient à son encontre. Ce fût au tour des soldats de trouver en eux la force de se rebeller à leur façon.

- Vous nous avez peut-être libéré, mais jamais nous n’adhérons à vos idéaux.
- Vous avez commandité l’assassinat des six membres du Conseil, aussi cruels furent-ils.
- Malgré ses défauts, le roi Luigi est un homme bon et bienveillant, tout l’inverse de vous.

Un vacarme assourdissant se créa alors. Tous les regards étaient tournés vers Peach : des gestes et des menaces, tout était dirigé contre elle. Ils étaient toutes et tous armés, soldats comme Sublimées. S’ils étaient parvenus à s’entendre, ils auraient certainement pu commettre un régicide, là et maintenant. Peach, devenue surpuissante, se serait défendue, bien sûr, mais elle n’aurait pas pu faire face à autant de gens. Et pourtant, ce n’était pas tant leur manque de cohésion qui les empêchait de prendre les armes, mais surtout le pouvoir et la domination qu’inspirait la reine régente. C’était donc sans surprise, qu’elle parvint à regagner le silence en un seul mot.

- Entendu.

Tout le monde se tût aussitôt et elle observa la bouteille de vin un bref instant avant de la débouchonner. Tandis qu’elle passa derrière ses sujets, leur servant volontiers un verre de vin qu’ils acceptèrent sans broncher, Peach prit la parole.

- J’entends vos remarques et je comprends votre confusion quant à la situation. En organisant ce repas, j’espérais parvenir à créer un terrain d’entente entre les Justicières et les soldats. Sachez avant tout que je n’oblige personne à rester, alors, pourquoi êtes-vous encore là ?

Peach continua sa tournée en servant même les personnes qui demeuraient debout. Difficile à croire, mais en ne versant que quelques millilitres par verre, la reine parvenait à servir tout le monde avec une seule bouteille ! Elle ne reçut aucune réponse à sa question ; et des réponses, il y en avait plein : le pouvoir, la sécurité ou encore la richesse. Peach possédait tout cela. Elle poursuivit.

- Je regrette l’échec qu’est l’ère des Justicières, s’adressa-t-elle aux concernées, déjà servies en vin. Peut-être n’aurais-je pas du dénaturer vos identités, celles qu’a façonnées Jeanne.

En évoquant le nom de Jeanne, Peach ne put s’empêcher de penser à l’ignorance de toutes ces femmes qui n’avaient absolument pas conscience que le monde n’allait pas tarder à être anéanti, à condition que leur ancienne cheffe parvienne à ses fins. Quoiqu’il en fût, sa déclaration sembla les satisfaire.

- Quant au roi Luigi, je n’ai jamais eu l’intention de le tuer et je ne le ferai jamais, prévint-elle en toute honnêteté. Il reste ma famille, ma seule famille. Mais s’il se dresse sur votre route et qu’il se positionne en tant qu’ennemi, libre à vous de l’exécuter, je n’empêcherai personne d’agir en ce sens. Vous êtes tous et toutes libre de faire vos propres choix.

L’anarchisme de la reine déplût aux soldats mais la nuance de ses propos en ravit plus d’un. Peach était formelle : elle était personnellement incapable de mettre fin aux jours d’un homme qu’elle avait toujours apprécié et qui lui avait apporté tant de bonheur dans sa vie. Son beau-frère, par sa présence discrète et sa bienveillance rare, était cher à son cœur.

Lorsque la dernière goutte fut versée, tout le monde était enfin servi et les tensions semblaient s’être apaisées. Peach contempla brièvement le siège sur lequel elle était censée s’asseoir mais préféra rester derrière. Elle posa ses coudes sur celui-ci et parcourut l’assemblée du regard.

- Puissiez-vous me pardonner, leur dit-elle en invitant ses sujets à boire leur verre.

Impatients de pouvoir enfin se délecter de ce vin ou bien pleinement satisfaits des excuses de leur reine, tout le monde put enfin boire ! Ce verre était pour beaucoup et comme Peach l’avait annoncé, un symbole d’union et de renouveau.

Puis il y eut la première quinte de toux, d’une ex-Sublimée. Elle était inaudible ; le brouhaha couvrait tous les bruits autour, mais de toute manière, cette quinte de toux ne prendrait pas d’ampleur. Cela dura une quinzaine de secondes seulement avant que la tête de la jeune femme ne tombe dans son assiette, faisant voler verres et couverts au passage. L’ex-Sublimée était morte.

Peach, de marbre, se contenta de faire tomber la bouteille de vin, désormais vide. Elle se brisa en mille morceaux sur le sol en pierre. Puis, la reine se mit à marcher tranquillement en direction de la sortie tandis que soldats comme Justicières entamèrent un festival de toux, de salive et de sang. Des chaises tombèrent, des armes furent dégainées inutilement, des corps déjà sans vie proliférèrent à grande vitesse. Le poison utilisé était d’une efficacité remarquable ; il était réputé pour paralyser toutes les voies respiratoires et ainsi tuer en moins de soixante secondes.

Ce fut ainsi que Peach se débarrassa de l’entièreté des résidents de ce château. En assassinant un peu moins d’une centaine de personnes bonnes comme mauvaises, l’autoproclamée reine de Sarasaland était désormais toute seule en ces lieux. Elle avait tout perdu et n’avait plus rien à perdre.

Sans un regard derrière elle, vers cette multitude de cadavres, Peach sortit de la pièce, referma derrière elle et s’adossa contre la double porte. Et alors qu’elle entendit au loin les ultimes quintes de toux de celles et ceux qui luttaient en vain mais avec acharnement contre ce poison mortel, son visage sembla se craqueler davantage. Peach ferma les yeux et soupira.

- Et maintenant ?

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà ! :o))

Un chapitre un peu long ! Mais comme les deux autres arcs, l'action va pouvoir enfin pleinement débuter à Sarasaland avec le plan d'attaque de Luigi d'un côté et de l'autre, Peach qui se retrouve toute seule ! :noel:

Difficile à dire combien de chapitres il reste pour l'arc Sarasaland. Si j'arrive à continuer tous les 5 chapitres (75, 80 etc), je dirais qu'il en reste 3 ? Peut-être 4 ? A voir ! :hap:

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir lu et on se retrouve très vite avec la suite des événements d'Hyrule ! :oui:

Stardust :d) Des hypothèses ? Je serais curieux de les lire ! :sournois:

Matthjass
Niveau 22
12 novembre 2021 à 21:11:16

Peach la salope le retour :hap:

Stardust-Sonic
Niveau 15
13 novembre 2021 à 19:43:40

Ok, c'est une très grosse erreur de ma part d'avoir incité à laisser Peach en vie :-( FINISH HER !! [[sticker:p/1lma]] [[sticker:p/1lmd]]

C'est une très grosse injustice aussi bien pour les gardes royaux de Sarasaland qui ont décidé sans réelle conviction de suivre Peach que pour les Sublimées qui ne savent rien de la quête de Jeanne et ont suivi Peach jusqu'à Sarasaland pour faire de ce Royaume le leur. Sans oublier ce qui s'était passé au Royaume Champignon auparavant. Là, j'ai mal pour tous. :-(

Sauf certaines Sublimées qui ont peut-être déserté avant ce "repas" (ai-je bien compris?), il ne reste que Jeanne, qui poursuit sa quête et son idéal. Et Daisy, qui l'avait quitté il y a de cela longtemps mais semble destinée à la rencontrer à nouveau.

Si j'arrive à continuer tous les 5 chapitres (75, 80 etc), je dirais qu'il en reste 3 ? Peut-être 4 ? A voir ! :hap:

Euh ... nan. Tant que ça? :noel:

Parlant d'hypothèses :

En premier lieu, j'avais supposé que le livre de la Prophétie était celui que Jeanne avait volé chez ce baron corrompu quand Daisy l'avait quittée. Mais en relisant la fic, je m'aperçois que Sidérella avait un grimoire avec elle dont elle s'est servie pour séparer son âme en 4 lumières détenues par les Oracles. Vu que le livre de la Prophétie semble pointer vers les Oracles, je me demande s'il s'agit en effet du livre de Sidérella. Si telle est le cas, je me demande jusqu'où cette prophétie avec Tabuu peut monter pour impliquer l'âme de Sidérella ... Ca promet d'être intéressant et unique, de toute façon.

C'est sûr qu'Harmonie emmène Robin vers Rex. Mais vu comment les pièces du puzzle se rassemblent pour la quête des Oracles, je m'attends à ce que Robin rattrappe les événements qui se sont déroulés durant la "captivité" de Rex et les raisons qui poussent Harmonie à kidnapper Robin. Mais après avoir passé du temps sur l'Arche, Robin semble commencer à comprendre les motivations derrière Harmonie. Donc je pense qu'elle sera ammenée à discuter entre Oracles, surtout si Shulk se manifeste à nouveau et se joint à leur conversation. J'espère dans ce cas que Robin, sans avoir à combattre, parviendra à raisonner Harmonie comme avec Lucario, et la convaincra d'unir leurs forces avec celles des héros et des habitants de l'Arche afin de stopper Utopia, Jeanne et Tabuu, et de découvrir la vérité sur le passé de l'Arche et remettre leur crystal à sa place.

Sauf si ce fameux Projet M a détruit le crystal ...

Sinon, si Jeanne se libère de son illusion et capture Rex, je suis désolé mais t'as tout foiré une fois de trop, Harmonie. Arrête ... :-(

En passant par Hyrule, je sens que Claude va se mettre à faire un coup foireux et à faire sortir Byleth et toute son armée du téléporteur. Il passe dans les canalisations par le téléporteur secret de l'auberge et par je ne sais quel moyen dont il a connaissance, il retrouve le téléporteur, se rend à la république de Leicester et ramène Byleth et toute son armée pour assiéger Hyrule de l'intérieur. Enfin bref, si c'est bien là son objectif ... Je ne sais pas ce qu'il veut, mais ce n'est pas net de sympathiser et s'allier avec Lucina comme ça, en dépit des circonstances. C'est peut-être une des raisons qui ont poussé Cloud à écrire à Chrom, en plus des paroles et actes de Joker qui semblent avoir ravivés une flamme combative en lui que Cloud pensait avoir perdu avec l'usage de ses jambes ...

Ce n'est pas non plus impossible qu'Harmonie débarque à Hyrule et subtilise Lucina si elle ne parvient pas à créer un portail vers Utopia sans les 4 Oracles, elle comprise. Mais à quoi bon si ça ne marche pas parce que Robin et Lucina ne souhaitent pas coopérer sans s'expliquer avec Harmonie?

J'espère que Chrom va passer à l'auberge de dame Yña pour rencontrer Cloud et peut-être l'emmener avec lui sur le champ de bataille. Peut-être que Sully et Cordélia se joindront à Chrom pour le rencontrer parce qu'ils s'étaient vus à la Montagne pour chercher Lucina, et qu'au final elle choisisse de garder Zelcher sans Minerva ...

J'espère aussi que Cloud lui a fait part de Claude et de ses manigances à Hyrule.

Je ne me souviens plus si j'en ai d'autres, mais je crois que ça viendra, à mon avis :noel:

Stardust-Sonic
Niveau 15
14 novembre 2021 à 14:11:33

Tiens, j'en ai deux autres :

Je n'ai vraiment aucun fondement sur cette hypothèse, mais je ne peux pas empêcher de m'imaginer que Captain Falcon fut le commerçant auquel Cloud, Barrett, Tifa et Aerith avaient affaires avec lorsqu'ils devaient gagner rapidement de l'argent pour pouvoir offrir des soins à Aerith. Peut-être que Cloud, Tifa ou même Falcon ne se souvient des têtes, mais le caractère, l'attitude et le passé de Falcon me fait penser qu'il serait capable de ce genre d'actions et qu'il l'a fait à ce moment-là.

Mais à ce point là, je n'ai trouvé aucune preuve concrète pour l'indiquer. :-( C'est sûr que ça serait différent si Séphiroth était annoncé en DLC juste avant ce chapitre. :noel:

Je pense que Dame Yña est vivante. Je pense en fait qu'elle avait anticipé les événements et est en train d'agir dans l'ombre. Quand quelqu'un lui avait parlé en privé pour qu'elle se retire de l'inauguration de la statue de Gardevoir, ce type devait sûrement travailler étroitement avec Yña et lui informer des événements tragiques qui allaient arriver. De plus, elle envoyait un regard confiant à Lucina lors de la fuite de son château. Ca peut dire que Lucina n'a pas à se soucier de son sort. A partir de là, soit ça veut dire qu'elle a confiance en Lucina et qu'elle pourra reprendre son trône prochainement, soit ça veut dire qu'elle a un plan et qu'elle rattrapera Lucina et Corrin plus tard. Dans ce cas, les gardes qui entouraient Corrin et Yña sont en fait des acolytes d'Yña qui jouent le jeu avec Falcon et sont venus la récupérer.

Malheureusement, je crois que les personnes avec qui Dame Yña s'entretient ne tiennent que des rôles d'informateur, sont priés de garder leur apparition secrète et du coup ne peuvent pas agir pour défendre le peuple en public comme l'armée d'Hyrule pourrait. :-(

Ou alors ... s'agirait-il du peuple Sheikah? :(

Aykeros16
Niveau 8
14 novembre 2021 à 22:10:39

J’ai enfin rattrapé mes quelques chapitres de retard, et c’est toujours aussi qualitatif , bravo !

Concernant le dernier chapitre, j’ai été au départ un peu peiné par le manque de reconnaissance dont font preuve Luigi et les soldats envers Peach qui les a quand même sauvé. Certes, il faut pas pardonner mais au moins lui reconnaître ça quoi :(. Puis vient le moment où j’ai lu la fin du chapitre :hap:… bon :hap:

Les sublimées ne m’ont jamais inspiré de la sympathie donc je m’en contre-foutait un peu, en revanche un peu peiné pour les gardes qui ne méritaient pas ce qui leurs arrive.

Du mal à comprendre l’action de Peach, qui plus est se retrouve toute seule face à Luigi semblent s’attirer les bonnes graces du peuple. Ceci dit je suppose que cela fait un peu partie du personnage de ne pas forcément comprendre ses actions…

Vraiment hâte de voir ce qu’il va advenir de tout ce beau monde ! Je dois avouer que au vu de tout ce qu’il s’est passé, je ne vois vraiment pas une configuration dans laquelle Peach survivrait ! Je m’attends cependant à une belle évolution de Luigi, qu’on entre-perçoit un peu ! :noel:

Stardust-Sonic
Niveau 15
17 novembre 2021 à 22:03:30

Les sublimées ne m’ont jamais inspiré de la sympathie donc je m’en contre-foutait un peu, en revanche un peu peiné pour les gardes qui ne méritaient pas ce qui leurs arrive.

J'éprouve quand même un peu de pitié pour les Sublimées parce que ça relève du backstab pour ces femmes en plus de l'abandon de Jeanne. Ce n'est pas ce qu'elles méritaient malgré tout. :-(

Et c'est sûr que Peach veut courir à sa perte dans ce cas. :noel: Elle n'a pas essayé de se défendre ni de fédérer les Sublimées et les gardes royaux comme un vrai leader devrait le faire. Elle n'a fait qu'agir en mode braindead encore une fois depuis qu'elle a réalisé qu'elle était destinée à mourir à nouveau.

Ça aurait dû être évident que résurrection n'est pas synonyme de vie éternelle. Et quand bien même, Dr Mario ou Samus auraient pu remédier à rallonger son espérance de vie (ainsi que celle de Bayonetta) s'ils avaient la force et le courage de continuer leurs recherches et leurs expérimentations et de faire face et supporter cette fatalité malgré tout. D'une certaine manière, ça aurait pu aider Lucina.

D'ailleurs, j'aimerais savoir ce que Claude est parti faire lorsqu'il a compris qu'Ylisse arrivait à Hyrule pour aider Lucina. C'est très probable que cela concerne son objectif, mais quand même. Et j'aimerais savoir ce que Corrin compte faire ...

-Kurapika-
Niveau 24
28 novembre 2021 à 14:35:56

Matth :d) Eh oui ! She's back ! :hap:

Ayke :d) Merci Ayke ! :cute:
Comme tu le décris très bien, Peach ne comprend pas très bien ce qu'elle fait. Ses actions sont désordonnées et décousues, elle se laisse porter au gré de ses envies ; c'est ce qui fait tout le personnage en fait ! Quant à savoir si elle va survivre à la fin de la fic ... mystère ! :noel:

Stardust :d) Dis toi que si tu n'avais pas incité Arte à sauver Peach, il n'y aurait pas eu tout ceci ! :hap:
En effet, quelques Sublimées ont déserté, elles ont décidé de ne pas suivre aveuglément Peach ; pour ces filles-là, on ne les reverra jamais, on peut donc considérer que les Sublimées sont définitivement mortes :oui:

Wow tes hypothèses :ouch:
C'est toujours un plaisir de lire vos théories ! Mais c'est aussi tellement frustrant, parce que je ne peux rien répondre à cela car ce serait spoiler, même si l'envie est grande :hap:
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as su repéré certains indices et certains moments, anodins au premier abord, mais qui sont très importants ! :noel:

Et je me permets juste de préciser pour ceci :

Sauf si ce fameux Projet M a détruit le crystal ...

:d) Ce projet M qui a été mentionné à la première saison n'apparaîtra probablement pas, je me suis un peu perdu en cours de route. Mais si c'est le cas, le projet M ne sera pas aussi important que prévu. Quoiqu'il en soit, je vous expliquerai tout une fois la fic finie :noel:

Quant au chapitre 71, il sera publié aujourd'hui ! :oui:

Stardust-Sonic
Niveau 15
28 novembre 2021 à 20:16:13

Je sais, je sais. https://www.noelshack.com/2016-32-1470908032-kappa.png L'histoire aurait été bien différente avec une Bayonetta ramenée à la vie mais dont les jours étaient comptés.

Des fois, je regrette mes choix, des fois pas du tout. Mais je suis vraiment partagé sur ce choix. Ca correspond bien au personnage de Samus dans le sens ou au début de la fic, Arte n'a pas choisi de tuer Bayonetta lorsqu'elle était à la merci de Samus. Et cela s'est révélé moins dévastateur que prévu. Ce n'était pas du genre de Samus de mettre un terme à la vie des gens sur leur demande.

Mais Peach ... Son personnage se dégrade de jour en jour. Je me demande si elle n'avait aucun sens à sa vie de base avant de trouver la mort. Elle n'était pas une méchante personne, mais même en tant que princesse, on dirait qu'elle ne se sentait pas épanouie excepté lors de ses visite à l'oasis, les jardins royaux de Sarasaland. Et on dirait que cet état mental s'est empiré de jour en jour après sa résurrection. Donc oui, quand je la vois répandre le chaos, je me pose de plus en plus de questions sur Peach. :-(

D'ailleurs, elle ne pouvait pas fédérer les gardes royaux de Sarasaland et les Sublimées sans but commun. :sarcastic: C'est bien beau, "les Justicières", mais elles auraient œuvré à quoi?

Tant mieux qu'il y ait des Sublimées qui se sont désistées et enfuies. Même si leur groupe est terminé et que nous ne les reverrons plus jamais, je me demande comment est ce que les dernières d'entre elles vivront à présent. :-(

Ca fait plaisir de voir que tu apprécies ces théories. :coeur: Je sais que tu ne peux rien révéler parce que, ben, tu es l'auteur de la fic. :hap: Mais bon, je préfère que tu gardes encore le mystère jusqu'à ce que tout soit dévoilé au cours de la fic. :oui:

Et je ne me suis pas encore attardée sur deux des questions les plus essentielles de la fic : quel est le détail capital de la tuerie de masse de l'inauguration de la statue de Gardevoir dont Corrin faisait mention à Lucina et ce que ça peut signifier, et qui semble détenir la "clé" selon Harmonie, si ce ne sont les Oracles qu'elle recherchait depuis le début de son périple.

Je ne vais pas parler de ce détail capital pour le moment parce que le prochain chapitre arrive et nous retournons à Hyrule. En plus, j'ai déjà essayé de relever plusieurs détails et de supposer ce qu'ils peuvent bien signifier, hormis les gens hauts placés comme Dame Yña qui semblaient être mis au courant et se sont retirés rapidement de la place. Ca me prendrait un autre pavé de tout expliquer, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé de concluant. :(

Par contre, je pense savoir pour la "clé". Bon, de base, c'est dangereux de laisser Rex derrière avec Jeanne parce qu'elle peut à tout moment se libérer de son illusion. Et mentalement, je pense que Jeanne est capable de s'en rendre compte. Mais passons.

La première chose est de savoir si la clé dont Harmonie fait allusion est la même clé dont Rex parle : accéder à Utopia.

Si tel est le cas, alors pour le moment, je ne vois que 2 groupes de personnes qui peuvent détenir cette clé : les Gardiens ou les Pokémons (plus spécifiquement, la tribu que Lucario a laissé derrière lui à la grotte, si ce n'est tous les Pokémons vivants aujourd'hui).

Les Gardiens sont chargés de protéger les Oracles. En ce sens, c'est possible qu'ils soient les seules à pouvoir ouvrir un portail vers Utopia. Or, il n'y a que les Oracles qui peuvent empêcher l'avènement d'Utopia sur la surface de la Terre et arrêter le professeur Saule. Pourquoi les Gardiens et pas les Oracles? Parce que les Oracles ne peuvent pas se permettre de commettre d'erreur fatale, en particulier voyager à Utopia d'eux même et mettre un terme prématurément à Saule. C'est dangereux ! Ils doivent être accompagnés de leurs Gardiens pour y parvenir, et en ce sens, ce sont les seuls à ouvrir le portail vers Utopia : ils doivent les accompagner sur l'île céleste.

Si ce ne sont pas les Gardiens qui détiennent la clé, cela doit être les Pokémons : c'est le peuple qui provient d'Utopia. C'est eux qui doivent détenir la clé, le moyen pour accéder à Utopia. Et au fil des années, cette clé a été transmise de génération en génération. Et quelque part en ce monde, un des Pokémons doit détenir la clé, si ce n'est hypothétiquement un autre descendant direct de Sidérella comme Gardevoir (ou un descendant d'Apireine).

Dans les deux cas, Harmonie ne compte kidnapper directement ni Fox, Falco ou Pyra, ni Lucario. Par le biais de Robin, elle souhaite qu'il(s) se rende(nt) et qu'il(s) coopère(nt) selon ses propres termes. Mais avec l'arrivée impromptue et imminente de Jeanne, Harmonie compte accélérer les choses en enlevant Robin. Et c'est à ce moment-là (je l'espère) que Robin rattrapera tous les événements avec Rex et tentera de convaincre Harmonie de s'allier avec les héros de la quête d'Utopia. Peut-être parlera-t-elle de Garoa et des habitants de l'Arche qui souhaitent la suivre et l'aider dans sa quête à présent ...

-Kurapika-
Niveau 24
29 novembre 2021 à 12:48:32

Mais Peach ... Son personnage se dégrade de jour en jour. Je me demande si elle n'avait aucun sens à sa vie de base avant de trouver la mort. Elle n'était pas une méchante personne, mais même en tant que princesse, on dirait qu'elle ne se sentait pas épanouie excepté lors de ses visite à l'oasis, les jardins royaux de Sarasaland. Et on dirait que cet état mental s'est empiré de jour en jour après sa résurrection. Donc oui, quand je la vois répandre le chaos, je me pose de plus en plus de questions sur Peach. :-(

D'ailleurs, elle ne pouvait pas fédérer les gardes royaux de Sarasaland et les Sublimées sans but commun. :sarcastic: C'est bien beau, "les Justicières", mais elles auraient œuvré à quoi?

Tu as bien raison de souligner "l'épanouissement de Peach". Quand elle était l'épouse de Mario, on peut imaginer qu'il n'y avait aucun amour et que, même si ce n'est jamais dit explicitement parce que je trouve que c'est un sujet un peu trop sombre pour l'aborder dans une fiction, on peut considérer que c'était un mariage forcé ou du moins arrangé, puisqu'on l'a vue, les contrées du Royaume Champignon/Sarasaland sont assez conservatrices dans leurs idées ! Du coup, Peach se façonne de jour en jour cette nouvelle vie et surtout cette nouvelle identité qui, bien qu'elle soit ténébreuse, correspond plus à la femme qu'elle est réellement ; elle n'est plus enchaînée à des codes moraux, à un mari ou à un royaume ! :oui:

Peach, entraînée par la voie des Sublimées, aurait certainement voulu bâtir un monde plus juste sans la moindre inégalité, mais en tronquant l'identité des Sublimés que leur avait créées Jeanne, toutes les voleuses lui ont tourné le dos. D'autant plus que les Sublimées restent malgré tout, des femmes avec un mauvais fond (escroquerie, assassinats etc), tandis que Peach, même si ses actions sont douteuses, agit pour la "bonne cause" !

Et je ne me suis pas encore attardée sur deux des questions les plus essentielles de la fic : quel est le détail capital de la tuerie de masse de l'inauguration de la statue de Gardevoir dont Corrin faisait mention à Lucina et ce que ça peut signifier, et qui semble détenir la "clé" selon Harmonie, si ce ne sont les Oracles qu'elle recherchait depuis le début de son périple.

J'ai lu attentivement tes hypothèses sur ces deux questions restées en suspens et encore une fois je dois dire que tu m'impressionnes ! :hap:
Je ne peux toujours pas dire si c'est vrai ou pas. Si ça l'est, t'es trop fort ! :noel: Et si ça ne l'est pas, tout ce que tu avances reste très cohérent et plausible ! :oui:

Quoiqu'il en soit, vous ne tarderez pas à avoir des réponses à ces questions ! :sournois:

-Kurapika-
Niveau 24
29 novembre 2021 à 12:53:17

Et je publie le chapitre d'ici 10min ! Je m'excuse du triple post ! :rouge:

-Kurapika-
Niveau 24
29 novembre 2021 à 13:05:21

Chapitre 71 :d) Page suivante ! :hap:

Sujet : [Fic] Dystopia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page