Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
Steelskins
Niveau 32
15 juillet 2023 à 23:13:15

Je vais dire 3) et 4), RIP Kazuya par choix d'élimination même si ça m'enchante pas :(
Je veux pas d'un KKR dans un rôle de méchant, je crois pas non plus au potentiel d'un retour de Dark Samus.
Donc tant pis Kazuya, de toutes manières j'ai pas l'impression que l'équipe pourra être unie tant qu'il sera là.
Dommage parce que le perso propose quelque chose d'intéressant mais j'ai du mal à voir comment il peut évoluer maintenant.

Susceptible d'être changé en fonction des choix des autres.

mistgun590
Niveau 59
15 juillet 2023 à 23:37:20

C'est sympa de découvrir de nouvelles facettes de Steve, notamment le fait qu'il est très utile en survie :oui:

Hors de question que la 1) passe. King K.Rool n'est pas vraiment un méchant dans la fic, il souhaite avant tout la reconnaissance et l'approbation de sa tribu, et faire gagner son équipe est le meilleur moyen pour cela, il n'a aucun intérêt à perdre intentionnellement. :(

Ensuite, je n'ai pas envie que les Rouges perdent car j'ai l'impression que des choses très intéressantes se mettent en place de leur côté.

Par défaut, je souhaiterais la défaite des Bleus car c'est l'équipe que j'apprécie le moins. Je vote donc 3)

En ce qui concerne le deuxième choix, je vote 4). Je ne suis pas sûr que faire revenir Dark Samus soit très intéressant... Que va-t-elle faire ? Une zombification 2.0 ? Ça a déjà été fait au début, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à relancer cet arc.

Hormis Steve et Joker je trouve les Bleus assez fades pour le moment, si Dark Samus revient le spotlight sera sûrement encore sur elle

Matthjass
Niveau 22
16 juillet 2023 à 09:44:21

Comme Zul je choisis 3) et 5), Richter ne me fait ni chaud ni froid et un retour de Dark Samus serait amusant. :hap:

Delzeno
Niveau 23
16 juillet 2023 à 13:40:04

J'aimerais voir King K. Rool faire gagner son équipe, il le mérite. Et aussi éviter le conseil aux Rouges.
Pour le retour de Dark Samus, ce serait comme revenir en arrière. :malade:

Je vais partir sur 3 et 4. :ok:

-Kurapika-
Niveau 24
16 juillet 2023 à 16:51:40

Steve montre qu'il n'est pas qu'un personnage comique, c'est très intéressant comme dévelopemment. D'ailleurs, même si comme certains, l'équipe Bleue est celle que j'aime le moins, j'apprécie tout de même leur détermination à protéger Steve et prendre soin de lui, c'est tout à leur honneur ! :oui:

J'ai bcp aimé Dark Samus et ce que son perso avait à proposer, mais je n'ai pas du tout envie de la voir revenir, on a déjà eu pas mal de retours/abandons depuis le début de l'aventure, ça suffit maintenant ! :noel:

Mais la 3 ne m'intéresse pas et je ne vais pas empêcher certains lecteurs d'espérer un retour de Dark Samus en votant 4. Alors par défaut, je vote 1) qui, après réflexion, me semble être un choix intéressant. L'animosité de King envers Terry arrive bientôt à son paroxysme ! :o))

suprasword
Niveau 55
17 juillet 2023 à 11:46:01

Je vote 3 et 5. K Rool mérite de faire remporter la victoire à son équipe. Ca doit être son heure de gloire.

Et croyez le ou non, j'ai du réfléchir si je voulais vraiment le retour de Dark Samus ou non. Car même si j'aime beaucoup le personnage et son concept. Je me demande si c'est bien raisonnable un autre départ sur blessure. Surtout si au final, c'est pour qu'elle refasse la même chose.

Ce qui m'a fait choisir la 5, c'est la réaction de Ridley au départ de Dark Samus. Désolé hein mais le fan de Metroid que je suis ne peux qu'approuver. :noel: Une alliance inter-clan fomentée par Ridley et Dark Samus lors de la réunification, ça me donne vraiment envie. :oui:

Lupayoshi
Niveau 75
17 juillet 2023 à 16:12:06

3 et 5. Dark Samus peut devenir plus intéressante maintenant. Comment elle va réussir à revenir ? Et une alliance avec Ridley serait top.

ZulMetaKnight
Niveau 24
18 juillet 2023 à 07:25:00

J'ajouterai qu'il ne serait pas étonnant que Dark Samus, si elle revient effectivement, se tienne un peu plus tranquille en attendant la réunification. Comme Ridley, elle aura sans doute tiré les leçons de son échec. :o))

RaptorFire
Niveau 35
18 juillet 2023 à 13:38:12

:globe: Résultats :globe:

1) 1 voix

2) 0 voix

3) 7 voix

:pacg: Si 3) retenu

4) 3 voix

5) 4 voix

Votes clos ! Numéro 3 (et 5) retenus !

RaptorFire
Niveau 35
18 juillet 2023 à 19:31:35

Le chapitre parviendra demain :oui:

RaptorFire
Niveau 35
19 juillet 2023 à 20:46:35

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Jaune : Terry, Sora, Banjo&Kazooie, King K. Rool, Séphiroth, Ridley

Tribu Rouge : Ken, Marie, Pyra, Chrom, Min Min, Inkling

Tribu Bleue : Le Héros, Joker, Steve, Richter, Byleth, Kazuya

SAISON 6 - EPISODE 4

Épreuve d'immunité
https://www.noelshack.com/2023-22-3-1685546186-tribu-jaune.jpg https://www.noelshack.com/2023-22-3-1685546208-tribu-rouge.png https://www.noelshack.com/2023-28-6-1689444819-tribu-bleue2.png

« Alors comme ça, tu as peur de l'eau ? s'enquit Ridley sans transition, sur la plage, spectateur de l'épreuve pour le moment.
- C-Ça ne te regarde pas, répondit Inkling sèchement, surprise de cette question tout en essayant de se concentrer sur la progression de sa tribu.
- Pas besoin de jouer la fière. Je me doute bien que c'est pour cette raison que les Jaunes t'ont exclue du groupe et que je t'ai remplacée, nota le ptérodactyle.
- Ouais ben j'ai pas envie d'aborder le sujet, alors lâche-moi...
- C'est quand même malheureux ce qui t'est arrivé, poursuivit le dragon mauve. Trahie par tes propres coéquipiers malgré ces premiers jours de cohabitation entre vous...
- Est-ce que... Est-ce qu'ils t'ont parlée de moi... ? se risqua la native de Chromapolis en se tournant vers lui avec curiosité.
- Mmmh voyons... il ne me semble pas... signala le reptile en faisant mine de réfléchir.
- Ah bon... M... Même Sora... ? insista la calmar avec espoir.
- Non, désolé. Ce n'est pas le sujet de conversation qui semble l'intéresser, révéla le dragon mauve en réprimant un sourire devant l'air imbécile de la jeune candidate. Entre nous, je crois que lui comme les autres ne s'intéressent plus à toi. Ils viendront peut-être te demander pardon si jamais vous vous retrouvez à la Réunification, qui sait... Personnellement, j'en doute fort. Et si c'était le cas, ce serait sûrement dans une démarche intéressée...
- … Tant pis pour eux, lâcha Inkling avec déception, les dents serrées. Maintenant je suis chez les Rouges, et c'est très bien comme ça...
- Je ne serais pas aussi confiant à ta place... souffla Ridley d'un ton entendu.
- Pourquoi ça... ? fit la native de Chromapolis avec étonnement.
- Je crois que ça tombe sous le sens... Tu ne sais pas nager...
- T'as un train de retard, mec... Figure-toi que j'en ai déjà parlé aux autres Rouges et ils ont tous été très compréhensifs, affirma Inkling, de plus en plus agacée par cette conversation.
- De la comédie, ni plus ni moins, résuma Ridley en hochant la tête. J'en sais quelque chose, crois-moi.
- T'es juste amer de t'être fait dégagé comme un malpropre, rétorqua-t-elle en se détournant. J'ai plus envie de t'écouter maintenant, je veux voir où en est mon équipe.
- Comme tu voudras, soupira le ptérodactyle. Je te conseille cependant de bien t'entourer dans ta nouvelle tribu, ou tu risques de subir à la fois une grande désillusion et une élimination prématurée, comme ce fut le cas pour moi... »

Ces paroles rendirent Inkling profondément songeuse, mais elle se rassura quelque peu en repensant à l'alliance établie avec Marie sur le campement. En revanche, le fait que ses ex-compagnons Jaunes l'aient définitivement oubliée, y compris Sora, lui pesa sur le cœur. Pendant qu'elle était plongée dans ses pensées, elle ne vit pas le sourire carnassier de Ridley, qui était satisfait d'avoir semé le trouble dans l'esprit d'une de ses concurrents.

Pendant ce temps, la mer était le cœur d'une bataille à distance orchestrée par les trois équipes de l'aventure, lesquelles se poursuivaient ou tentaient de distancer les autres selon leur position. Si les candidats devaient régulièrement arrêter l'épreuve pour aller s'oxygéner, deux combattants se sublimaient et faisaient montre d'une solide performance en demeurant ancrés dans les profondeurs. Pyra et King K. Rool, même en l'absence de leurs partenaires, continuaient de racler le coffre contre les fonds marins. La femme aux cheveux rouges ne souffrait pas de la nécessité de respirer, aussi elle paraissait pouvoir pousser son coffre indéfiniment. Néanmoins, le roi kremling, qui jouissait d'une avance confortable, ne donnait pas à la Lame l'occasion de le rattraper. Chacune des enjambées du crocodile faisait avancer son coffre de plusieurs mètres alors qu'il creusait du même temps ses empreintes dans son sillage comme pour marquer son territoire. Tout organique qu'il était, King K. Rool sortait clairement du lot. Même si elle était consciente qu'elle ne pourrait pas le rattraper à elle toute seule, Pyra eut néanmoins le mérite d'extraire le coffre de sa tribu, jusqu'ici coincé dans la cage.

Justement, à la surface, Chrom, qui avait gardé la tête sous l'eau, fut témoin de cette réussite et en avertit immédiatement ses compagnons :

« C'est bon ! Pyra a réussi à sortir le coffre ! Elle nous attend pour la suite !
- D... Deux secondes... articula difficilement Min Min, à bout de souffle.
- Et moi j'aimerais bien gonfler mes ballons, notifia Marie en manipulant péniblement deux ballons et une pompe à air. Est-ce qu'un gentleman aurait l'amabilité d'aider une pauvre demoiselle en tenant l'extrémité des ballons pendant que je les gonfle... ?
- Je veux bien m'en charger, mais dépêche-toi, râla Ken.
- Dans ce cas, tiens-moi ce ballon dans ce sens... »

Le karatéka s'exécuta avec un air dépité et aida la shih tzu sous les yeux amusés de ses coéquipiers, ainsi que ceux de Sora qui assistait à ce petit spectacle non loin de là sans pouvoir défaire son sourire. L'insulaire se focalisa cependant rapidement sur l'épreuve lorsque Kazooie piailla après avoir sondé les profondeurs :

« Dépêchez-vous de récupérer les enfants ! Les Bleus nous collent aux basques ! Aller, du nerf !
- On... On fait ce qu'on peut... bafouilla Terry entre deux souffles.
- Tiens ! Voilà de quoi te désaltérer ! tonna la perruche en l'éclaboussant d'eau avec ses ailes.
- Un peu de compréhension... grommela Banjo à sa comparse ailée. Même si toi et moi on est rodés à ce genre d’exercice, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde...
- Quand je pense qu'il y en a un qui se dore l'échine au soleil... grinça Kazooie en zieutant en direction du ptérodactyle.
- Si on aide Tic Tac à pousser le coffre jusqu'à lui, Ridley apportera sa pierre à l'édifice et une belle conclusion à tous nos efforts ! intervint Sora avec engouement.
- En attendant, notre principal problème, c'est surtout Kazuya... souligna Séphiroth, pensif.
- C'est vrai, attesta le combattant à casquette en essuyant son visage. Même s'il n'arrive pas à garder sa respiration comme King, sa force, couplée à celles de son équipe, nous empêche d'asseoir véritablement notre domination... »

RaptorFire
Niveau 35
19 juillet 2023 à 20:49:22

A cet instant, les Jaunes virent les Bleus surgir tout près d'eux, après un passage convainquant sous l'eau. Après quelques regards défiants échangés avec leurs rivaux du moment, d'un signe de la main, Terry incita son équipe à reprendre la partie. De retour dans les fonds marins, il constata que les Bleus les avaient momentanément dépassé d'une courte tête. A cinq contre six, et ce malgré l'apport omniprésent de King K. Rool qui était en train de combler ce maigre écart, les Jaunes commencèrent à douter sur leur capacité à rapporter les premiers leur coffre sur la plage...

Au contraire, c'est une toute autre attitude qui était en train d'égayer les Bleus, de plus en plus confiants quant au déroulement de l'épreuve.

« C'est bien les garçons ! félicita Byleth fièrement, après avoir retrouvé son souffle. En continuant comme ça, il y a des chances qu'on prenne l'avantage au prochain passage !
- Les Jaunes sont actuellement en infériorité numérique, il faut en profiter, appuya Joker.
- On é trop bcp bcp trop balèze ! chantonna Steve d'un ton enjoué.
- Qu'est-ce que vous racontez comme conneries ! C'est moi qui fait tout le boulot ! tonna Devil Kazuya d'une voix gutturale.
- Arrête d'être arrogant, réprimanda Richter sèchement. C'est grâce aux efforts de tout le groupe qu'on a l'opportunité de décrocher notre première victoire de l'aventure... D'ailleurs, tu sais ce que tu risques si jamais tu relâches tes efforts...
- Ta gueule ! Vous êtes bien contents que je sois là pour porter ce putain de coffre ! Alors ferme ta gueule ! s'emporta le monstre ailé.
- C vré que sans K4zuy4 ça seré bcp plu dur... admit l'individu à la pioche.
- Si seulement il n'était pas un psychopathe ambulant... soupira le chasseur de vampires.
- Je vais utiliser Décuplo, suggéra le Héros. Comme ça, Kazuya pourra se reposer un peu.
- La ferme, putain ! J'ai pas besoin de ton aide ! J'ai besoin de l'aide de personne ! »

Devil Kazuya poussa un hurlement affreux puis plongea dans l'eau sans demander son reste. Les Bleus s'échangèrent des regards à la fois agacés et résignés, avant de se décider à suivre leur comparse ailé. Ils retournèrent au coffre, le soulevèrent et entreprirent une nouvelle poussée dans le sillage des Jaunes, de nouveau devant. Le membre du clan Mishima était toujours agacé, à la fois par la conversation avec ses coéquipiers et par sa situation personnelle dans l'équipe. Une nouvelle résolution éclaira tout à coup son regard démoniaque. Il était déterminé à prouver à ses coéquipiers qu'ils avaient plus besoin de lui que l'inverse. Voilà pourquoi, sans prévenir, il annula sa transformation et lâcha le coffre juste avant de remonter à la surface, à la plus grande stupéfaction des Bleus. Par malchance, le coffre retomba sur le pied de Richter qui ne put s'éloigner à temps. Le chasseur de vampires ouvrit la bouche de stupeur et prononça des cris inaudibles tout en gesticulant vainement dans l'eau. Réactif, le Héros lança Décuplo et commença à pousser le coffre, bientôt rejoint par Joker et Steve. Ils parvinrent finalement à libérer le membre du clan Belmont, qui fut aussitôt ramené à la surface par Byleth.

« Mon pied... » se plaignit-il, le visage crispé.

Tout en le soutenant, Byleth constata que l'eau devenait rapidement rouge autour d'eux et comprit qu'il y avait un problème. Elle lança un regard noir à Kazuya, qui, de son côté, appréciait énormément le spectacle.

« Me regarde pas comme ça ! J'ai eu un moment de fatigue, c'est pas ma faute ! se défendit le karatéka en gardant néanmoins son sourire satisfait.
- Kes ki c passé... ? demanda Steve, intrigué, de retour à la surface avec les autres.
- Kazuya a lâché le coffre sans nous avertir et Richter s'est fait écrasé le pied, répondit l'enseignante d'un ton grave. Il faut le ramener sur la plage et prévenir le médecin au plus vite.
- La blessure a l'air sérieuse... » nota Joker en un coup d’œil, pas rassuré.

Le Héros se chargea de porter leur camarade blessé et se dirigea jusqu'à la plage, accompagné par le reste du groupe. Seul Kazuya poursuivit l'épreuve et continua de pousser le coffre comme si de rien n'était.
Sur le littoral, Inkling et Ridley furent surpris en voyant la quasi totalité des Bleus revenir sans leur coffre.

« Mais... Richter ? Pourquoi est-ce qu'ils le portent de cette façon... ? s'interrogea la calmar en plissant les yeux. Oh ! non... son pied...
- Ça doit faire mal » lança le ptérodactyle, en esquissant un sourire mauvais.

Son analyse n'était qu'un euphémisme en comparaison du calvaire que le chasseur de vampires était en train de vivre. Il agrippait sa jambe meurtrie désespérément et ne pouvait que serrer les dents. Pendant ce temps, Byleth avait interpellé Tabbou pour qu'un médecin vienne au plus vite, ce à quoi le maître du jeu transmit l'information à un Maskass qui se dirigea prestement quelque part. L'entité mystique assura aux Bleus que Dr. Mario et Merlon étaient en route, mais il fallait patienter un certain temps. Richter se crispa de douleur une nouvelle fois sous les regards impuissants de ses compagnons, ainsi que ceux de Ridley et Inkling, qui s'étaient rapprochés pour satisfaire leur curiosité.

« La vache... Qu'est-ce qui s'est passé... ? se renseigna la native de Chromapolis en considérant l'état catastrophique du pied du chasseur de vampires.
- Un... Un malheureux accident... résuma succinctement Joker, une main derrière la tête.
- Un attentat, oui... murmura Byleth, qui soutenait la tête de Richter sur ses genoux.
- Laisse-le moi, je m'en occupe, prononça soudain le Héros en s'agenouillant auprès du blessé.
- Tu peu le soigné... ? demanda Steve, intrigué.
- Hélas, je crains que mon sort Premiers Secours ne soit pas assez puissant... regretta amèrement le voyageur. Je vais essayer... Au mieux, cela atténuera sa douleur...
- Fais-le... » ordonna la bretteuse faiblement.

L’Éclairé se concentra pendant plusieurs secondes jusqu'à ce qu'une lueur verte n'apparaisse dans ces mains. Il apposa ces dernières sur le pied de Richter, qui poussa des râles horribles au contact. Le chasseur de vampires se calma néanmoins progressivement, à mesure que la magie du Héros imprégnait son pied. La douceur des paroles et des caresses de Byleth en parallèle sembla également réconforter le guerrier dans cette rude épreuve. La bretteuse ne sembla plus vouloir penser à autre chose qu'au rétablissement de son comparse. Joker, plus pragmatique, aurait préféré essayer de sauver les meubles et de reprendre l'épreuve qui n'était pas encore terminée. Mais la blessure de leur coéquipier avait comme coupé leur élan et plus personne dans l'équipe ne semblait avoir la volonté de retourner à la mer. Peu de temps après, Dr. Mario et Merlon prirent en charge le blessé et demandèrent du calme et de l'espace. Byleth en profita pour informer Tabbou que Kazuya avait volontairement fait tomber le coffre sur le pied Richter. Les mains dans le dos, le maître du jeu affirma qu'une enquête était actuellement en cours et qu'ils auront plus d'informations d'ici ce soir. En attendant, il suggéra aux candidats de recentrer toute leur concentration sur l'épreuve d'immunité.

Ce conseil fut principalement destiné à Ridley, puisque ses compagnons Jaunes avaient bien progressé en marge de l'incident survenu avec Richter. Ils étaient en train de revenir un par un sur la plage pendant que Sora lançait des encouragements en direction de l'eau.
En effet, à quelques mètres de l'insulaire, King K. Rool se chargeait de pousser le coffre sur les derniers mètres. Il jeta une œillade par-dessus son épaule et put constater que Kazuya était tout seul au loin et que les Rouges avaient encore du chemin à accomplir avant de le rattraper Un rictus narquois apparut alors sur son visage avant qu'il ne se mette à soulever à lui tout seul le coffre et n’entreprenne la petite montée reliant les récifs au littoral. A l'extérieur, les Jaunes et autres témoins furent estomaqués en apercevant un coffre tiré hors de l'eau, porté sur une épaule par le roi kremling qui effectua quelques pas avant de le projeter lourdement devant lui. Le crocodile était harassé de fatigue, mais cela était tout à son honneur au regard de la performance qu'il avait accompli du début jusqu'à la fin. Les autres Jaunes semblaient également accuser le coup, mais ils purent enfin laisser libre court à leur soulagement. Ridley, en pleine forme, prit la suite des opérations et tira le coffre de toutes ses forces dans le sable jusqu'à leur plate-forme. La planche d'accès fut néanmoins un obstacle un poil trop ardu pour lui tout seul, ce à quoi Sora cria à ses compagnons épuisés un ultime effort. Ils se précipitèrent les uns après les autres sur le coffre, qui bascula définitivement sur la plate-forme au moment où King K. Rool se rua dessus avec son ventre. « C'est avec une très large avance que les Jaunes remportent cette épreuve ! » s'exclama Tabbou en désignant les gagnants de la main.

RaptorFire
Niveau 35
19 juillet 2023 à 20:56:06

Malgré la fatigue, les candidats concernés se félicitèrent mutuellement et vinrent évidemment glorifier le crocodile de la bande sans qui rien n'aurait été possible.

« T'as été extraordinaire... Je n'ai pas les mots... reconnut Terry en lui tendant la main.
- On n'y serait jamais arrivé sans toi, ajouta Banjo, en ponctuant sa phrase d'un signe de pouce.
- Ouais, c'était pas mal... souffla Kazooie, avare en compliments.
- Bouarf ! Et encore, ça c'était rien ! Je n'étais qu'à 50% de mes capacités, mouha ha ha ha ! prétendit King K. Rool tout en acceptant la poignée de main de Terry dans son euphorie.
- T'es le meilleur Tic Tac ! s'extasia Sora en sautant sur lui. Je savais que tu te défoncerais pour notre équipe !
- Qu'est-ce que t'as cru, minus ? Papa King va prendre les choses en main à partir de maintenant, mouha ha ha ha ! s'esclaffa le crocodile en se tapant la bedaine.

Avec l'abandon des Bleus, la suite de l'épreuve ne conserva plus aucun suspense. Les Rouges comprirent rapidement que quelque chose s'était passé en apercevant Kazuya pousser tout seul son coffre et décidèrent de réduire leur rythme en conséquence. Ils validèrent tranquillement leur épreuve une quinzaine de minutes plus tard et se préservèrent donc d'un fatidique Conseil. Tout l'inverse des Bleus qui devront participer à leur deuxième Conseil consécutif. Néanmoins, une partie d'entre eux ne semblait pas calculer la défaite et demeurait surtout anxieux vis-à-vis de Richter, toujours ausculté un peu plus loin par les deux médecins.

Tabbou livra le tant convoité totem d'immunité entre les mains de King K. Rool, qui le souleva au-dessus de lui avec fierté et qui fut applaudi par une bonne partie des combattants pour avoir porté sa tribu. Le crocodile se pavana pendant quelques secondes avec le totem jusqu'à ce que Tabbou ne lui apprenne qu'il avait encore une tâche importante à accomplir avec ses coéquipiers, à savoir attribuer le Bulletin maudit à un membre de l'équipe Bleue. Le crocodile retourna dans le rang de sa tribu en ronchonnant, pendant que l'être mystique expliquait que Richter ne pouvait pas être désigné du fait de sa blessure contractée lors de l'épreuve.

« Vous avez une idée, vous ? s'enquit Banjo en se tournant vers ses partenaires.
- Après cette épreuve, il me semble logique de donner un vote supplémentaire à Kazuya, indiqua Terry. Sans l'accident de Richter, je ne suis pas sûr que nous terminons l'épreuve à la première place...
- Si on peut dégager ce monstre, c'est pas plus mal, confirma Kazooie. En plus les Bleus ont l'air de lui en vouloir, il y a des chances que ça passe.
- Certes... Mais, au regard de ce qui s'est passé pendant l'épreuve, Kazuya pourrait justement être un poison pour les Bleus s'il était amené à rester, s'opposa vivement Séphiroth. Et c'est quelqu'un qu'on pourra se rallier à notre cause plus tard...
- Dans ce cas, pourquoi pas Byleth ? proposa Ridley en sautant sur la brèche. Je vous rappelle qu'elle a accepté sans broncher qu'une partie de son groupe ne participe pas à la dernière épreuve... Elle est leur leader, et donc une pièce de choix à enlever de l'échiquier...
- Ce serait cruel... Regarde-la... Elle n'a pas l'air d'aller très bien... commenta Sora en lançant un regard désolé en direction de la bretteuse.
- Qu'en penses notre champion du jour ? Un avis sur la question ? lança le combattant à casquette à l'attention de King K. Rool.
- Carrément ! La donzelle sert à rien ! Alors que Kazuya c'est le plus fort des Bleus ! proféra le roi kremling sur un ton évident. Je vois même pas pourquoi on débat là-dessus ! »

Malgré quelques réticences appuyées de la part de Séphiroth et Ridley, les Jaunes convinrent de donner le bulletin maudit à Kazuya avant de l'annoncer officiellement à Tabbou et aux autres participants. Le karatéka pesta à cette nouvelle tandis que les autres Bleus estimèrent que ce n'était que justice. C'est alors que Dr. Mario s'approcha d'eux timidement. Il paraissait très mal à l'aise.

« Des nouvelles concernant Richter ? demanda Tabbou sobrement.
- Eh bien... fit l'homme à la blouse blanche en déglutissant, malgré les premiers soins du Héros et nos compétences médicales, la blessure de votre camarade est beaucoup trop importante... Richter va devoir se reposer durant plusieurs jours au calme avant de pouvoir retrouver toute la motricité de son pied. En ma qualité de médecin, et après consultation avec mon confrère Merlon, je suis dans l'obligation d'imposer mon veto quant à son retour dans le jeu...
- Je vois. Dans ce cas, Richter doit malgré lui quitter l'aventure sur abandon médical et sera prochainement remplacé par la dernière candidate éliminée en date, à savoir Dark Samus, prononça le maître du jeu d'un ton sentencieux. Et elle sera de surcroît immunisée pour votre Conseil, les Bleus. »

Cette annonce laissa les Bleus complètement interdits, eux qui eurent l'impression de vivre un cauchemar au travers de ce qui leur paraissait être une double sanction. Exit le chasseur de vampires, rebonjour la clone... L'enchaînement de mauvaises nouvelles eut de quoi en dégoûter certains, notamment Byleth qui regrettait que sa déesse ne soit pas intervenue durant l'épreuve pour sauver son ami. La bretteuse aperçut d'ailleurs Richter se faire emmener en civière par des Maskass guidés par Merlon et insista pour aller le voir. Arrivé à sa hauteur, elle remarqua que son pied était enroulé de compresses et de poches de glace. Elle sentit alors une main lui saisir le bras :

« Ils m'ont endormi le pied, je ne sens plus rien à présent, indiqua le membre du clan Belmont en souriant doucement.
- Je... Je suis désolée...
- Ce n'est pas ta faute.
- Si... C'est la mienne... C'est un peu compliqué à expliquer mais... il y a un monde où j'aurais pu faire quelque chose... admit-t-elle tout en réprimant ses larmes.
- … Avec ton don de voyance... ?
- … Oui...
- Tu ne me dois rien. On est des compétiteurs, je te rappelle, lança le chasseur de vampires.
- … Seulement des compétiteurs... ? s'enquit Byleth en le regardant droit dans les yeux.
- Euh... oui pourquoi... ?
- Disons simplement que j'avais espéré boire une tasse de thé en ta compagnie... »

La réplique de la bretteuse laissa le membre du clan Belmont sans voix. L'enseignante apprécia sa réaction et esquissa un sourire mutin en retour. Elle lui demanda de recouvrir ses forces, lui assurant au passage qu'elle tâcherait de prendre soin de la tribu en son absence. C'est alors que Tabbou annonça que le temps des adieux était révolu. Byleth serra longuement Richter contre elle, puis, après avoir reçu quelques mots de soutien de la part du Héros et de Joker, le chasseur de vampires fut emporté dans sa civière par les Maskass qui l'installèrent sur un dispositif marin médical, en compagnie de Dr. Mario et Merlon. Il salua une dernière fois de la main ses ex-compagnons et se dirigea vers le soleil couchant, pendant que les autres tribus, l'une après l'autre, lâchèrent une dernière œillade en sa direction, avant d'entreprendre le chemin menant à leur campement.

https://www.noelshack.com/2023-29-3-1689760084-tribu-bleue2.png

L'ambiance fut excessivement morose lorsque les Bleus rentrèrent chez eux, sonnés à la fois par la défaite et par la sortie injuste de Richter. Seul Kazuya paraissait de bonne humeur et il ne le cacha même pas. Le karatéka souhaita profiter de la soirée en s'autorisant une promenade sur la plage.

« Faites à attention à vos pieds les boulets ! » ricana-t-il avant de s’éclipser.

Byleth ignora sa remarque idiote et contempla l'océan, l'esprit préoccupé par de nombreuses pensées. Elle entendit tout à coup du bruit derrière elle et reconnut les démarches de Joker et du Héros. Néanmoins, avant qu'ils n'arrivent à elle, la bretteuse eut la surprise de voir que le temps s'arrêtait. Elle se retrouva alors dans la salle du trône.

« Je.. Je tenais à m'excuser pour ce qui est arrivé à Richter... indiqua Sothis, visiblement gênée.
- …
- Tu dois certainement te demander pourquoi je ne suis pas intervenue...
- ...
- Je pensais que sa blessure était superficielle et que les médecins allaient pouvoir le soigner... se justifia-t-elle, inquiète du silence de sa protégée.
- … Ça ne t'a pas traversé l'esprit que l'inverse était possible ? Que Dark Samus, celle contre qui on s'est battus sans relâche jusqu'à présent, avait une chance de revenir ? prononça l'enseignante en fermant les yeux. Tu ne t'es pas demandée que je voulais que Richter reste avec moi... ?
- Il l'a dit lui-même : on est des compétitrices, relata sa déesse. Comme Tabbou a restreint mon pouvoir, je ne me voyais pas l'utiliser à cet instant... On risque d'en avoir besoin plus tard...
- … C'est bon. J'en ai assez entendu. »

Sothis n'ajouta rien de plus pour ne pas envenimer la situation et laissa le temps reprendre son cours. Quelques instants après, le Héros et Joker arrivèrent près de Byleth et s'informèrent poliment de son moral.
Steve les vit de loin entamer une petite conversation. L'individu en blocs transparaissait une grande nervosité depuis qu'il avait appris que Dark Samus allait revenir dans l'aventure. S'il était hors de question pour lui de redevenir un être dépourvu de son libre arbitre, Steve se doutait que, du fait de l'immunité de la clone au Conseil, le prochain candidat éliminé risquait fortement d'être Kazuya. Vint alors un choix cornélien pour l'individu à la pioche, lui qui savait quel candidat allait être visé par Dark Samus ce soir.

1) Steve reste avec Byleth et consorts

2) Steve va discrètement s'entretenir avec Kazuya

Votez !

suprasword
Niveau 55
19 juillet 2023 à 21:08:23

Très belle victoire des jaunes. En espérant qu'elle apaise les quelques tensions. Au sein de l'équipe.

J'apprécie énormément les manipulations de Ridley sur l'Inkling au passage. J'adore quand des participants tentent des stratagèmes contre les membres des autres tribus. :oui:

Quand au vote... je vais voter 2. :o))

Alors qu'on soit d'accord. Ca me ferait énormément rire que Steve, après tout ce qui a été fait pour le sauver de Dark Samus, préfère rejoindre cette dernière pour mettre un beau pied de nez à tous les autres membres restants de la tribus bleue. Oui, c'est idiot mais c'est l'une des raisons qui me pousse à voter 2. Ca et le fait que j'aimerais protéger Dark Samus au maximum et donc éviter que son plus grand allié actuellement disparaisse.

Mais en même temps, en vrai, EN VRAI, poussé par la peur de se refaire contrôler par Dark Samus. Steve déciderait de faire la même chose que Kazuya. À savoir une alliance pour éviter le contrôle mental.

Ça ou alors, Kazuya est déjà condamné et Steve veut lui parler pour une autre raison ? Dans tous les cas. Ca m'intéresse.

ZulMetaKnight
Niveau 24
19 juillet 2023 à 22:33:39

Chapitre très intéressant à suivre. Et le parfait exemple de la maxime « on ne peut pas tout avoir ». :o))

En effet, je suis très satisfait de l'évolution des Jaunes. Je n'ai vraiment pas envie que K. Rool se fasse enfermer dans un rôle de méchant bas de gamme, et sa prestation devrait beaucoup aider à ce sujet. Ridley se rapproche de plus en plus d'un Wolf, et peut potentiellement continuer à faire beaucoup de dégâts pour rendre l'aventure plus intéressante. Séphiroth est en retrait, mais je me doute bien que ce n'est que partie remise.

En revanche, je ne désirais pas mettre en danger Kazuya. J'espérais que le bulletin maudit viserait toujours Byleth, maintenant ça risque d'être compliqué pour lui… Autant ce personnage me laissait indifférent au début de l'aventure, autant je l'apprécie de plus en plus maintenant. Il est assez indescriptible, pas vraiment méchant mais loin d'être un héros. Il n'en fait qu'à sa tête, mais sans vraiment chercher à semer le chaos autour de lui comme Séphiroth ou Ridley. C'est un type de personnage original, que je ne veux pas voir partir tout de suite. :(

Du coup je vote 2. Surtout que j'apprécie Steve, le voir allié de son plein gré plutôt que contrôlé pourrait être intéressant. :o))

Steelskins
Niveau 32
19 juillet 2023 à 22:36:53

Va pour la 2) aussi, vu la situation actuelle des bleus autant carrément laisser Dark Samus faire son jeu.
Très peur de ce que ça peut donner lors de la réunification par contre si elle est pas éliminée trop tôt, le perso est cool mais j'ai vraiment pas envie d'une victoire par zombification totale, une autre saison ok mais là y'a trop de persos que j'aime.

Lupayoshi
Niveau 75
20 juillet 2023 à 01:01:08

La 2.

Delzeno
Niveau 23
20 juillet 2023 à 13:08:12

Je vote 1.

mistgun590
Niveau 59
20 juillet 2023 à 13:27:55

Ça ne va sûrement pas passer mais je vais voter 1) :hap:

Personnellement je ne vois pas Steve rejoindre Dark Samus après ce qu'elle lui a fait. :non:

Mais bon, admettons que Steve la rejoigne, je pense que Kazuya est déjà condamné. Si on essaie de prédire les votes :

Contre Byleth (probablement ?) : Kazuya - Steve - Vote Noir (3)

Contre Kazuya : Byleth, Joker, le Héros, le vote des Jaunes (4)

Byleth, Joker et le Héros voteront forcément ensembles, et forcément contre Kazuya. Je ne vois aucune échappatoire pour Kazuya :(

ZulMetaKnight
Niveau 24
20 juillet 2023 à 15:32:23

Tu as oublié Dark Samus dans ton compte. Donc il y a égalité, encore. :o))

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page