SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Terry, Sora, Banjo&Kazooie, King K. Rool, Séphiroth, Ridley
Tribu Rouge : Ken, Marie, Pyra, Chrom, Min Min, Inkling
Tribu Bleue : Le Héros, Joker, Steve, Byleth, Dark Samus
SAISON 6 - EPISODE 5
Jouissant actuellement d'une belle notoriété acquise lors de la dernière épreuve d'immunité, King K. Rool se sentait pousser des ailes, comme auréolé d'une aura de champion, à des années lumières de tous ces incapables qui venaient lui quémander son aide sans aucune honte. De plus, le crocodile avait une revanche à prendre sur Terry et son attitude condescendante à son égard depuis le début de l'aventure. Il arbora un large sourire denté inquiétant alors qu'il fixait le combattant à casquette avec une étincelle de malice dans les yeux.
« On a besoin de moi, alors ? prononça-t-il d'un ton désinvolte tout en se limant les griffes.
- Euuuh... oui... répondit Terry, décontenancé par son attitude.
- Hu hu hu c'est bien ce qu'il me semblait, fit le reptile, amusé.
- Quand t'auras fini de te marrer, ce serait bien que tu fasses une mise au point avec Sora, grommela Kazooie avec impatience.
- Pas si vite. Je vais aller parler à Sora, mais avant, toi, tu vas me baiser les pattes, lança-t-il de bute-en-blanc en désignant Terry.
- Je te demande pardon... ? demanda le combattant à casquette en se grattant l'oreille.
- J'ai dis : baise-moi les pattes, ou bien démerdez-vous tous seuls, répéta le roi kremling en gardant son sourire carnassier.
- Mais King... tu as perdu la tête... notifia Banjo, les yeux grands ouverts.
- Je vais faire comme si je n'avais rien entendu, soupira Terry. Va voir Sora et reviens quand tu auras les informations qu'on souhaite.
- Je crois que tu n'as pas bien saisi la situation, microbe, souffla le crocodile sur un ton de mauvais augure en se rapprochant d'un pas. Je suis King K. Rool, le candidat le plus puissant de cette saison, celui qui règne sans partage sur cette île, futur gagnant de cette édition et dont on se souviendra du nom pendant encore des centaines d'années ! Et toi, t'es qui ? Personne ! Juste un figurant qu'on évoquera lorsqu'on se souviendra de mes exploits ! Alors maintenant baise-moi les pattes et reconnaît ma supériorité ! »
Terry Bogard et Banjo&Kazooie s'échangèrent des regards abasourdis, tant cette scène leur semblait surréaliste. Le combattant à casquette fut cependant le plus réactif pour répondre :
« Tu fais encore l'imbécile ? Je croyais que la dernière épreuve t'avais fait mûrir et fait comprendre l'intérêt de t'investir pour notre équipe... ?
- C'est trop ! Le sac à main réussit une épreuve et voilà qu'il ne se sent plus pisser ! s'esclaffa Kazooie en essuyant ses larmes avec ses ailes.
- La ferme ! Je vous interdis de vous moquer de moi ! gronda le roi kremling, agacé.
- Ouin ouin ouin je veux du respeeeeeect ! parodia la perruche dans une pantomime grossière.
- Quelle déception, King... Tu vaux mieux que ça... souligna son comparse ursidé d'un air réprobateur.
- Vous êtes qui pour me juger ! Je mérite les honneurs après tout ce que j'ai accompli pour vous ! vitupéra le reptile en se désignant du doigt.
- T'es vraiment irrécupérable... fit Terry en rabattant sa casquette. Laisse tomber pour Sora, on se débrouillera sans toi. J'ai pas envie de devoir quelque chose à un égocentrique dans ton genre...
- Qu... Qu'est-ce que t'as dit... ? fulmina King K. Rool, dont le ton vert virait au rouge.
- Oh une dernière chose : au cas où ce n'était pas assez clair, je préfère me faire éliminer que de ramper à tes pieds. Garde bien ça en tête » précisa le combattant à casquette avant de s'éclipser.
Le roi kremling commença à enfiler un gant de boxe dans le dessein de cogner Terry, mais il fut stoppé à temps par Banjo qui le supplia d'en rester là. Frustré, il s'écria au point d'être entendu par toute la tribu :
« Tu me le payeras, Terry ! Tu me payeras cet affront ! Je finirai par obtenir ce que je veux, tu verras ! Lorsque tu n'auras plus aucun recourt, tu viendras me baiser les pattes et tu me reconnaîtras comme ton chef, ou je ne m'appelle pas King le Cruel ! »
Le crocodile s'en alla avec ses vociférations en direction de la plage où il se défoula, sous les regards désappointés du reste de la tribu. Près du feu camp, tout en surveillant le riz mijotant dans la marmite, Sora se demanda qu'est-ce qui avait bien pu mettre le crocodile autant en colère. L'insulaire hésita à aller le rejoindre pour discuter avec lui, mais, connaissant le caractère impulsif du roi kremling, il s'abstint, se promettant d'aller le voir lorsqu'il aura retrouvé son sang-froid. A côté de lui, Ridley ne réfléchit pas très longtemps pour analyser la situation et comprendre qu'une dispute avait eut lieu entre King K. Rool et le trio Terry/Banjo&Kazooie. Une information d'excellent augure pour le ptérodactyle qui envisageait déjà les éventuelles cibles sur lesquelles il se rabattrait en cas de Conseil. Néanmoins, le dragon mauve nota en lui-même les regards suspicieux qu'une partie de la tribu lui lançait depuis quelques temps, sans pouvoir se l'expliquer. Enfin, Séphiroth avait également assisté à la scène de son côté et c'était un euphémisme de dire qu'il se délectait du spectacle proposé. Il rejoignit subrepticement Terry et Banjo&Kazooie et joua le choqué lorsque ces derniers lui relatèrent leur conversation avec King K. Rool.
« En résumé : c'est une cause désespérée, conclut la perruche en soupirant.
- Il nous est pourtant si précieux aux épreuves... contredit l'ancien soldat finement.
- Peu importe à quel point il est fort. Après ce qu'il m'a dit, j'espère pour lui qu'on ne va pas perdre la prochaine épreuve, parce que je ne vais pas hésiter à essayer de l'éliminer, appuya le combattant à casquette.
- Il... Il ne faut pas réagir à chaud... tempéra Banjo tant bien que mal.
- N'oubliez pas non plus que Ridley et Sora manigancent dans notre dos, rappela Kazooie en hochant la tête. Ils vont sûrement s'allier avec le sac à main pour éliminer Terry ou Séphiroth !
- Hé ! Tu m'avais promis de ne pas en parler... s'indigna l'homme aux longs cheveux blancs en jouant le froissé.
- Oups ! Ça m'aura échappée ! s'exclama l'oiseau flamboyant, faussement désolée.
- C'est une bonne chose d'en parler, assura l'ours brun en posant la patte sur l'épaule de Séphiroth. On sait tous que Sora a une dent contre toi, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il irait jusqu'à tenter une alliance avec Ridley...
- Il a fait ça peut-être parce qu'on a pas arrêté de le rembarrer sur sa volonté d'éliminer Séphiroth... supposa le combattant à casquette, pensif.
- Sans doute... acquiesça Banjo d'un air préoccupé.
- Et puis son délire de je touche quelqu'un de la main et je dis ensuite s'il est gentil ou méchant, je trouve ça toujours autant tiré par les plumes ! grinça Kazooie. Et puis franchement... s'allier à Ridley ? Sora s'est cogné la tête en marchant trop près de la mer, je ne vois que ça...
- Qu'est-ce qu'on fait alors... ? On essaye de perdre volontairement la prochaine épreuve d'immunité pour régler ce problème... ? proposa l'ancien soldat avec malice.
- Ce n'est pas notre genre, s'opposa Terry fermement. Pour le moment, continuons de remporter les épreuves. Mais je suis d'accord pour dire que cette situation ne pourra pas durer éternellement... »
Ils en étaient là de leur conversation lorsque Sora les interpella depuis le campement et les invita à le rejoindre pour se restaurer. D'un hochement de tête entendu, le petit clan mit en suspens leurs échanges et se dirigea vers le feu de camp pour le repas journalier. Resté en fin de file, Séphiroth affichait un air extatique.
« C'est encore mieux que je l'espérais... pensa-t-il tout en marchant, les yeux brillants. Cet imbécile de roi de pacotille et la volatile criarde me mâchent tout le travail ! Encore un peu de patience et cette équipe tombera bientôt dans le désespoir ! »