Faute de temps, le prochain chapitre parviendra demain
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Terry, Sora, Banjo&Kazooie, King K. Rool, Séphiroth, Ridley
Tribu Rouge : Ken, Marie, Pyra, Chrom, Min Min, Inkling
Tribu Bleue : Le Héros, Joker, Steve, Byleth, Dark Samus
SAISON 6 - EPISODE 5
Épreuve d'immunité
« Et qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? s'enquit Joker, intéressé par l'histoire qui était racontée.
- Et là, pendant qu'il bouffe le chili, le mec lui avoue kil é en tr1 de manger ses parant en fête mdr, relata Steve, hilare.
- Mais c'est horrible... commenta le Héros, horrifié. Et des millions de jeunes regardent ce... comment tu dis déjà ? Dessin animé... ?
- Bah oué ! parske c rigolo ptdr !
- Nous ne devons pas avoir le même humour... fit le lycéen, quelque peu perdu.
- Vous pourriez parler d'autre chose s'il vous plaît ? gronda soudain Byleth. Je sais qu'il est pénible d'attendre sans rien faire que les autres tribus achèvent leur épreuve, mais ce n'est pas une raison...
- Ben j'peux vous raconter la fois où 1 des héro rencontre les zanimaux de la forêt... » commença l'individu à la pioche.
Les Bleus, allongés au bord de l'eau, apparaissaient bien détendus, alors qu'une épreuve d'immunité battait son plein. Leur attitude déconcerta en premier temps une de leurs propres partenaires, en la personne de Dark Samus. La parasite les attendait en soulevant un des deux supports nécessaires pour valider l'épreuve, la moitié du corps dans l'eau. Une forme de sidération et d'impuissance transparut au travers de sa gestuelle. Elle tenta alors en désespoir de cause d'aller voir le maître du jeu pour lui expliquer la situation.
(Dark Samus pointe du doigt ses camarades)
« Oui, j'ai conscience de votre embarras, mais je ne peux me permettre de sortir de ma neutralité et d'intercéder pour vous auprès de vos compagnons, indiqua Tabbou d'un ton ferme.
(Dark Samus montre les deux autres tribu et hausse les épaules)
- Certes, cette situation met à mal la compétitivité sensée avoir lieu entre les trois tribus du jeu, mais comme je l'ai déjà dit auparavant, à l'instar des autres équipes, vous et vos compagnons êtes les seuls responsables de vos actes et de vos décisions et devrez en accepter toutes les conséquences, proféra l'entité mystique.
(Dark Samus fait tout à coup apparaître des filaments bleus ondoyants au bout de son bras et les dirige vers lui)
- Je comprends bien que vous êtes à court d'options, mais si vous ne voulez pas disparaître jusqu'au dernier atome, je vous suggère d'en rester là et de réfléchir à un autre moyen de vous en sortir » souffla Tabbou tranquillement.
Ce petit spectacle n'échappa pas aux yeux acérés de Ridley. Le ptérodactyle serrait les griffes de frustration, définitivement convaincu que les Bleus avaient pris Dark Samus en grippe. Sur le coup, il regretta quelque peu de ne pas participer à l'épreuve. Là-bas, il aurait pu faire en sorte de faire perdre sa tribu. Cela lui aurait certes attiré des ennuis mais il s'en aurait sorti grâce à son collier d'immunité. Et sa comparse aurait obtenu un sursis supplémentaire pour essayer d'inverser la tendance de son côté. Hélas, le dragon mauve était exempté d'épreuve et, trépignant de rage sur place, ne pouvait désormais qu'espérer un accident miraculeux au sein d'une des autres équipes.
« Tiens ? Tu as remarqué ? fit Mythra avec curiosité. Ridley a l'air en colère...
(Pyra, sans rien dire, observe discrètement le reptile du coin de l’œil)
- Pourquoi est-ce qu'il regarde les Bleus de cette façon... ? Ils lui ont fait quelque chose de mal... ? » s'interrogea la femme aux longs cheveux blonds.
Pendant ce temps, Jaunes et Rouges s'affrontaient dans un nouveau duel d'anthologie. Au coude-à-coude, les deux équipes progressaient lentement mais sûrement. Répartis en binôme, les porteurs voyaient leur mobilité singulièrement restreinte du fait d'avoir une bonne moitié du corps immergée, il fallait donc procéder avec méthode et parcimonie. Chose que réalisa très vite Chrom en s'apercevant que Marie et Ken se gênaient chaque fois qu'ils essayaient de porter leur support ensemble.
« Tu as failli me mettre un coup de coude dans l’œil... grogna la chienne jaune.
- Ça ne serait pas le cas si tu arrivais à suivre le rythme, rétorqua Ken tout en manipulant le support.
- Quelle goujaterie ! s'offusqua la shih tzu. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je n'ai pas la chance d'avoir des grandes échasses à la place des pattes, comme toi ! Je dois utiliser toutes les parties de mon corps pour me maintenir à la surface de l'eau et ne pas me noyer !
- Peut-être mais en attendant on se traîne ! Les Jaunes sont en train de nous distancer ! râla le karatéka avec humeur.
- Pfff ! La belle affaire ! s'exclama la secrétaire. Je ne vois pas l'intérêt de nous hâter alors que les Bleus ont décidé une nouvelle fois de se prélasser au soleil... »
Leur mésentente troubla Inkling plus que nécessaire. La calmar était souvent obligée de rester sur le support soulevé par le Chrom et Min Min, et même lorsque les deux autres finissaient par s'entendre et trouver leurs marques, elle demeurait toujours très méfiante avant de passer sur leur support. Cela eut don d’excéder la restauratrice qui l'incitait régulièrement à aller plus vite, ce qui crispait encore davantage la native de Chromapolis. La nervosité du groupe, décuplée à cause des altercations récentes sur le camp Rouge, commençait à tendre les naufragés et à déliter le peu d'esprit d'équipe qu'il restait. C'est alors que Chrom poussa un cri de ralliement :
« Ça suffit ! Est-ce que vous vous entendez ? N'avez-vous donc pas honte de vous blâmer entre coéquipiers ? Où est passée votre solidarité des dernières épreuves ? Décidément, je ne me reconnais plus dans cette équipe !
- Je me demande bien ce que ça peut te faire, toi qui t'es proposé pour sortir en cas de Conseil... répliqua Min Mi en faisant la moue.
- Je ne partirai pas sans me battre, riposta le prince d'Ylisse. Nous avons besoin d'Inkling pour accéder à l'échelle de la plate-forme, au-delà du fait qu'elle risque actuellement sa vie pour nous offrir cette chance je vous rappelle ! J'aimerais voir dans vos yeux la même combativité qui la maintient pour le moment sur les supports malgré nos différends ! Quant aux Bleus, leur passivité ne nous autorise pas à tomber dans la suffisance nous aussi ! Respectons la compétition !
- … Tu as raison, désolé... fit le karatéka, penaud.
- Et qu'est-ce que ton avis éclairé nous suggère ? demanda la chienne jaune, un brin sarcastique.
- Ken, tu vas mettre tes mains plus haut sur le support pour que Marie puisse s'accrocher à la partie basse, suggéra Chrom, méthodique. De cette façon, elle gardera les pattes sur le support tout étant porté par ta seule force. Et Inkling ne risquera pas de tomber. »
Le discours du bretteur remobilisa l'équipe. Suivant ses recommandations, Ken et Marie constatèrent au bout d'un moment que non seulement ils ne se gênaient plus mais qu'en plus ils arrivaient à avancer plus vite qu'auparavant. Chrom fut heureux de ce constat et les encouragea de vive voix. Min Min, en assistant à cela, ne se sentit pas fière de son attitude personnelle. Sans oser l'avouer, elle-même ne savait plus trop où elle en était chez les Rouges. Néanmoins, le caractère du prince d'Ylisse détint sur elle et raviva peu à peu sa volonté de vaincre. Elle leva la tête et s'adressa alors tout à coup à la calmar :
« Si tu n'es pas sûre de toi, n'hésite pas à poser le genou sur le support et à t'accrocher aux rebords avec tes mains. On ne bougera pas sans ton aval de toute manière.
- D'a... D'accord, bredouilla la native de Chromapolis, tremblante.
- Aie confiance en toi, il ne t'arrivera rien » promit le spécialiste de ramens.
Inkling déglutit et sauta sur l'autre support porté par Ken et Marie, qui l’interceptèrent à merveille tout en respectant parfaitement leur position, au grand contentement de tout le groupe. Chrom et Min Min se dépêchèrent d'avancer à leur tour avec leur support, et le bretteur ne manqua d'échanger un regard reconnaissant à la spécialiste de ramens.
Malgré une entente renouvelée, les Rouges avaient accumulé un gros retard sur leurs homologues Jaunes. Ces derniers s'approchaient dangereusement de la plate-forme d'arrivée sur laquelle était sensé se poser Sora. L'ambiance dans le groupe était également quelque peu délétère depuis l'échauffourée sur le camp Jaune. Néanmoins, conscient que l'insulaire était la clé de voûte d'une potentielle deuxième victoire d'affilé, King K. Rool avait ravalé sa fierté jusqu'ici et portait son support comme si la vie de Sora en dépendait. Séphiroth complétait son binôme, tandis que Terry et Banjo&Kazooie s'occupait du deuxième support.
« Vous êtes extra les amis ! Encore un petit effort ! L'arrivée est à notre portée ! s'enthousiasma le jeune garçon en dansant sur son support.
- Fais attention... grommela Kazooie. J'ai vraiment pas envie que tu tombes et qu'on se retape tout le trajet...
- Arrête de te plaindre, tu ne portes même pas le support, lâcha machinalement son comparse ursidé, concentré sur l'épreuve.
- C'est vrai, mais ce n'est pas agréable d'avoir de l'eau qui rentre en permanence par les ouvertures... râla la perruche. Pfiut ! pfut ! pfiut ! Raaah ! Et voilà que mon kazoo a encore pris l'eau, ça m'énerve !
- Tant mieux... gronda King K. Rool. J'ai horreur des instruments de musique...
- Ah bon ? Pourquoi ça ? s'enquit Sora, au-dessus de lui.
- Trop de mauvais souvenirs... révéla le roi kremling succinctement.
- C'est dommage... commenta l'insulaire à regret. Moi j'aime beaucoup utiliser Douce mélodie, notamment dans la Symphonie du Sorcier et la Symphonie Pastorale !
- Intéressant... Et toi, le chevelu ? Des goûts musicaux en particulier ? interrogea l'oiseau flamboyant, curieuse.
- Ma foi, essentiellement des morceaux orchestraux apocalyptiques, indiqua Séphiroth en souriant. Rien qui ne sorte de l'ordinaire !
- Restez concentrés. Et toi, Sora, prépare-toi. Nous sommes tous proches » siffla Terry.
En effet, leur objectif n'était plus qu'à quelque mètres. L'insulaire afficha un air déterminé et continua d'enjamber les deux supports l'un après l'autre. Kazooie jeta une œillade derrière elle et notifia à ses camarades qu'ils avaient de la marge par rapport aux Rouges. Rien ne semblait pouvoir leur enlever une deuxième victoire consécutive. Cependant, un sourire malsain s'étendit sur le visage de Séphiroth. L'ancien soldat n'était pas friand des victoires faciles, et, avec la discorde qu'il y eut au campement, les chances d'éjecter un pion important du groupe Jaune étaient fortes. Mais surtout, il estima que les circonstances étaient idéales pour se débarrasser de Sora, ce jeune garçon qui risquait de survivre encore à de nombreux Conseils malgré ses tentatives de désinformation. Il était temps de remédier à ce problème. Voilà pourquoi, alors que son équipe s'approchait rapidement de leur plate forme, Séphiroth commença progressivement à renifler et verser quelques larmes.
« On peut savoir pourquoi tu chiales... ? s'interrogea King K. Rool à côté de lui, en haussant un sourcil.
- Ah ! non ce... ce n'est rien, balbutia l'ancien soldat. Je pensais seulement à Aeris...
- C'est pas vraiment le moment, là... ronchonna Kazooie.
- Elle aussi, elle aimait beaucoup la musique, poursuivit Séphiroth sur un ton mélancolique. Elle adorait tout particulièrement assister aux représentations qui avaient lieu dans la Ruche, un chaleureux cabaret situé dans Wall Market...
- King, essaye de disposer ton support dans ce sens, suggéra Banjo avec des signes de têtes.
- Mouais, d'accord... grogna le roi kremling.
- Quand je pense que Cloud me l'a arraché à tout jamais... Maudits sois-tu, Cloud ! » s'exclama soudain l'ancien soldat avec rage.
Sa complainte déconcerta ses camarades et notamment Sora, qui se retourna vers lui et lui lança un regard appuyé comme pour lui demander d'arrêter de raconter des mensonges. Ce fut le moment choisi où Séphiroth enleva une de ses mains du support et fit mine d'essuyer ses larmes. Personne n'eut le temps de lui manifester son erreur. Le support en question émit une importante vibration qui projeta aussitôt l'insulaire dans les airs. Déstabilisé, Sora comprit néanmoins qu'il se dirigeait vers la plate-forme et tenta de s'y agripper. Malheureusement, il fut balancé vers elle à grande vitesse et percuta le rebord au niveau de la tête, avant de retomber lourdement dans la mer. L'eau commença à rougir à l'endroit de son plongeon, ce qui alerta King K. Rool qui plongea aussitôt.
« Mais... Qu'est-ce que t'as fait... ? demanda Kazooie, désabusée, à l'adresse de Séphiroth.
- Je... Je... Je suis désolé... bredouilla l'ancien soldat d'un air paniqué. C'est notre conversation... Ça m'a déconcentrée... Oh... Sora... Pauvre Sora...
- J'espère qu'il va bien... marmonna Terry, soucieux.
- Je crois que King l'a trouvé » signala Banjo.
Le crocodile revint quelques instants plus tard avec Sora, qui paraissait évanoui et présentait une vilaine plaie au front. King K. Rool grogna et se dirigea immédiatement vers la plage, non sans avoir lancer un regard assassin à Séphiroth. Il fut suivi par toute sa tribu. Arrivé sur place, Sora fut peu après pris en charge par les médecins de l'aventure, tandis que ce remue-ménage attira l'attention des candidats restés sur la plage. Tout en auscultant le jeune garçon, Dr. Mario fronça les sourcils et s'agaça en disant que cela faisait déjà trois fois que lui et son confrère devaient intervenir. Il invita les aventuriers à faire plus attention à eux et à leurs compagnons. Séphiroth répéta plusieurs fois qu'il s'agissait d'un accident regrettable de sa part et se blâma longuement pour Sora. Cela adoucit quelque peu les reproches de Terry et Banjo&Kazooie à son égard. De son coté, King K. Rool demeurait prostré par terre, le visage fermé, et observait attentivement les médecins panser la plaie. Le roi kremling paraissait ne plus calculer personne, n'ayant désormais que comme seule préoccupation la santé de l'insulaire.
Au bout d'un certain temps, Dr. Mario vint s'entretenir avec Tabbou, avant d'annoncer aux autres aventuriers que Sora était toujours inconscient et qu'il devra passer la nuit sous surveillance médicale. Les Jaunes se désolèrent grandement de cette nouvelle et espèrent que leur jeune camarade se remette vite. Mais leur désarroi ne s'arrêta pas là. Puisque leur équilibriste était désormais dans l'incapacité de poursuivre l'épreuve, comme l'exigeait la règle, Tabbou fut contraint de disqualifier leur tribu.
« Après consultation avec Dr. Mario, Sora risque de ne pas pouvoir assister à votre Conseil ce soir, souligna le maître du jeu. Ce qui signifie qu'exceptionnellement il ne pourra pas voter contre l'un d'entre vous, mais en retour, vous ne pourrez pas voter contre lui. »
Toutes ces nouvelles ne ravirent pas les Jaunes, mais ils durent s'y résigner. Les Bleus furent également déçus de la conclusion de cette épreuve d'immunité. Même s'ils étaient sincèrement désolés pour Sora, sa blessure venait hélas bouleverser leur plan. Ils réalisèrent amèrement qu'ils devront encore se coltiner Dark Samus pour encore quelques temps. La parasite, au contraire, fut grandement soulagée de ce coup du sort inespéré, tout comme Ridley, même si ce dernier s'inquiétait de l'absence de Sora, qu'il considérait comme un allié, pour le prochain Conseil.
Tous ces événements occultèrent presque la victoire des Rouges, de retour sur la plage et accueillis par Pyra venue les féliciter ! Pendant que Sora occupait toute l'attention, Inkling, de nouveau en pleine confiance, s'était faite porter sur les supports par ses camarades remotivés et était arrivée jusqu'à la plate-forme de son groupe, où elle avait fait descendre l'échelle qui permit aux autres de la rejoindre.
La calmar, perchée sur les épaules de Chrom, était toute fière de sa prestation et fut félicitée chaleureusement par les autres Rouges. Néanmoins, Tabbou décida de remettre le totem d'immunité entre les mains de Chrom pour avoir guidé et rassemblé les siens. Le prince d'Ylisse s'empara du précieux et fut agréablement surpris de constater que ses camarades l'applaudissaient avec des airs réjouis.
Enfin, Tabbou rappela qu'il restait un dernier point à régler : le Bulletin maudit. A l’exception d'Inkling, les Rouges s'échangèrent des sourires et des regards entendus, ayant indiciblement déjà pris leur décision à ce sujet. « Ce sera pour Ridley » annonça Min Min d'un ton goguenard, rapidement approuvée par ses coéquipiers. La calmar afficha un air déboussolé, ne comprenant pas vraiment ce choix, mais Pyra lui lança un clin d’œil comme pour lui dire de leur faire confiance. De son côté, le dragon mauve se contenta de hausser les épaules, tant tout cela lui était prévisible. Tabbou congédia ensuite les équipes, exigeant des Jaunes leur présence au Conseil de ce soir, pendant que ces derniers et King K. Rool en tête de file regardaient Sora être pris en charge par l'effectif médical, un bandage ensanglanté serré autour de la tête.
L'ambiance chez les Jaunes était déjà délétère avant l'épreuve d'immunité, et l'absence de Sora n'arrangea pas cette situation. Si Séphiroth fut pendant un temps le réceptacle de sa colère, King K. Rool reprocha également à Terry d'avoir formé les binômes qui ont conduit à cette situation.
« Sora ne serait jamais tombé si tu avais ravalé ta fierté et m'avais baisé les pattes ! Tu vas dégager ce soir, crois-moi ! tempêta le crocodile, excédé, avant d'aller se défouler sur la plage.
- Mais ça n'a aucun rapport... chuchota Kazooie, une fois le reptile éloigné.
- Le Conseil risque d'être chaud, ce soir... souligna Banjo en affichant un air navré.
- Je suis vraiment désolé... souffla Séphiroth derechef. Si j'avais les moyens de remonter le temps, vous pensez bien que...
- C'est bon, ne t'excuse pas. C'était un accident. Dans un sens, c'est un mal pour un bien. On va pouvoir enfin éjecter King K. Rool, appuya Terry en ajustant sa casquette.
- Et Ridley alors ? Avec son bulletin maudit et nos quatre votes, on peut le faire sortir sans problème, intervint la perruche d'un ton entendu.
- Trois votes, rectifia l'ours brun.
- Ah oui c'est vrai... pesta la volatile. Enfin, ça change pas grand-chose. Sauf retournement de situation invraisemblable (mais ô combien éventuel de la part de notre tant aimé Tabbou), Sora ne pourra pas voter ce soir. Et voter Ridley en son absence serait l'occasion de contrer leur petite coalition...
- Je... Je... Je n'y avais pas pensé ! s'exclama l'ancien soldat, en faisant mine d'être choqué. Tu es vraiment incroyable Kazooie ! Quelle intelligence !
- Arrête, tu vas me faire rougir... enfin, plus que je ne le suis déjà, gloussa l'oiseau flamboyant tout en se pavanant.
- Tu veux vraiment éliminer Ridley ? Malgré tout le cirque que nous fait King depuis ce matin... ? interrogea Terry, dubitatif. En plus, d'après Séphiroth, il aurait toujours son collier d'immunité...
- Justement, réfléchi ! C'est l'occasion idéale ! souffla Kazooie sur un ton évident. Après tout ce qu'il s'est passé, je suis certaine qu'il ne se doute pas une seule seconde qu'on puisse voter contre lui !
- Mmmh... Ce n'est pas bête... commenta l'homme aux longs cheveux argentés, en affichant un certain sérieux.
- Ouille ouille ouille ! Ça nous fait beaucoup d'options et de paramètres à prendre en compte... » résuma Banjo en essayant de calmer son début de migraine.
A quelques mètres de là, Ridley zieutait en leur direction, sans pouvoir entendre quoique ce soit. Frustré, le ptérodactyle se détourna et commença à réfléchir à la situation de son côté. Sauf erreur, le quatuor devrait voter contre King K. Rool. Néanmoins, le dragon mauve ne pouvait s'empêcher de repenser à la défiance de certains combattants vis-à-vis de lui ces derniers temps sans qu'il s'en explique la raison. Mais peut-être se faisait-il des idées...
Ridley se retourna subitement après avoir entendu un craquement de branche derrière lui. Il vit alors une silhouette se dessiner à travers les buissons. Il s'agissait de :
1) Terry
2) King K. Rool
3) Séphiroth
4) Un lapin
Votez !
L'attitude des Bleus est vraiment pas fairplay. Perdre volontairement une fois OK, mais s'ils comptent faire ça à chaque épreuve ça n'a aucun intérêt. Surtout que l'émission est diffusée donc si une équipe ne participe pas, c'est moins sympa à regarder pour les téléspectateurs, la production devrait intervenir
Content de voir que Chrom a su rallier les troupes pour l'épreuve. J'espère qu'un semblant d'unité va revenir chez les Rouges, j'aime beaucoup cette équipe.
Concernant le choix, ce n'est pas facile.
J'aimerais sauver à la fois Ridley et King K.Rool... et dégager Terry si possible.
Je pense que si Terry vient voir Ridley, c'est King K.Rool qui est éliminé.
Si c'est simplement un lapin, j'imagine que Ridley se fera éliminer.
En revanche, je n'arrive pas à déceler les conséquences si King K.Rool ou Sephiroth viennent le voir... Des intuitions les autres lecteurs ?
Sympa comme chapitre, l'épreuve était très chaotique J'ai notamment apprécié le court passage avec Min Min. Même si j'aime bien son côté impulsif, je dois avouer que je ne l'appréciais plus trop ces derniers temps et je suis content de voir qu'elle va, je l'espère, évoluer sur la bonne voie !
C'est une bonne chose que les Jaunes aillent au Conseil, d'autant plus qu'ils sont beaucoup à être en danger, sauf peut-être Sephiroth et Banjo & Kazooie ?
En revanche, je n'arrive pas à déceler les conséquences si King K.Rool ou Sephiroth viennent le voir... Des intuitions les autres lecteurs ?
Si King vient le voir, ils comploteront contre Terry. Si c'est Sephiroth, il l'informera sans doute qu'il est danger et ils cibleront ... Je ne sais pas trop
Je vais voter 4), déjà parce que c'est cocasse mais aussi parce je serais de curieux de voir ce qui se passerait si Ridley utilisait son collier d'immunité, ça pourrait créer un beau Conseil plein de surprises. Et s'il ne le sort pas et qu'il est éliminé, cela ne me ferait ni chaud ni froid. Ceci dit ça ne me dérangerait pas non plus d'essayer de sortir Terry qui peine à prendre sa place au sein de l'aventure je trouve
Selon les prochains votes des lecteurs, je pourrai changer le mien
À mon avis, la 3 est la seule pour l’élimination de Terry. Si Sephiroth l’averti, ils jouera son collier et éliminera sûrement Terry pour contrer le chef.
Mais je n’aime pas ça car ça pourrait mettre en danger Banjo.
La 2 pour moi du coup, en espérant que Ridley sorte le collier.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Ridley se retrouve soudainement exclu de la discussion sur le campement. Il a beaucoup œuvré pour les Jaunes, donc il n'y a que ce soi-disant complot avec Sora qui peut en être à l'origine… Mais les autres croient ça aveuglément, sans tenter de vérifier quoi que ce soit ?
Bon sinon, le seul que je souhaite voir partir est Terry, qui n'apporte pas grand-chose à part un rôle cliché de chef à mon humble avis. J'ai bien du mal à envisager les conséquences des différents choix… J'ai comme l'impression que Ridley ne se méfie pas assez pour utiliser son collier d'immunité si personne ne vient le voir. Donc je ne vais pas voter 4.
Si K. Rool vient, le plan sera sûrement assez basique et ses chances de réussite aléatoires. Je vais donc voter 3, mais changerai peut-être d'avis.
- Et là, pendant qu'il bouffe le chili, le mec lui avoue kil é en tr1 de manger ses parant en fête mdr, relata Steve, hilare.
Ah j'ai pas la ref...
Dark Samus tellement seule qu'elle est forcée de taper la discute avec Tabou, dur
+ Comment elle essaie de le menacer
Aucune idée pour le vote, disons 1) pour le moment.
Je me doutais que ce choix mettrait K. Rool en danger. J'aimerais cela au maximum. Allez, je vais voter 2.
Les bleus sont quand même assez énervants. Ce sera dur de pas voter contre eux pour protéger Dark Samus à l'avenir.
Ah et sympa la réf à South Park au début.
Logiquement si King K.Rool vient voir Ridley, ça serait pour l'élimination de Terry...
Mais dans ce cas là, je ne vois pas du tout ce que chercherait à faire Sephiroth avec le choix 3. Il n'a aucun intérêt à éliminer le crocodile puisqu'il veut semer le chaos... S'il ne vise pas Terry (s'il est bien visé par le choix 2), ça serait Banjo et Kazooie qui seraient visés par le 3 ?
Dans le doute je vais voter 2), qui me semble la moins risquée pour protéger le souverain croco.
Je commence à détester sérieusement les bleus.
S'il n'y a pas de moyens de leur faire changer de comportement, je prie pour que l'émission ait reçu des plaintes des spectateurs afin que Tabbou les force finalement à être sérieux pour les prochaines épreuves.
Dans tout les cas, cela me donne finalement envie de protéger Dark Samus jusqu'à la réunification.
Pour le vote, je l'ai déja dit : je veux virer Terry.
Il est désormais le candidat le plus creux et qui n'inspire rien de la saison.
Le problème est donc de faire le bon choix ce qui n'est pas si évident...
D'abord, je dois avouer être surpris que Sephiroth semble safe. Visiblement, je me suis trompé : on a fait les bons choix pour lui assurer de ne pas être inquiété.
Pour les choix, il est certain que la 1 scelle le destin de K.Rool et la 4, celui de Ridley. A mon avis, Terry voudra mettre les choses au clair avec Ridley sur son collier, lui dire qu'après tout ce qu'il a fait, il n'a pas la moindre envie qu'il soit éliminé et l'inviter donc à les rejoindre sur King.K Rool.
Pour la 4 si personne ne vient le voir, le ptérodactyle ne jouera pas son collier et sera fatalement précipité vers la sortie une nouvelle fois.
La 2 semble donc bel et bien le choix pour faire partir Terry. Le problème comme le fait remarqué Zul, c'est que les chances de réussite ne semblent pas hautes.
Par ailleurs : Il ne faut pas oublier la possibilité que Terry et co décident de répartir les votes justement à cause du collier. Les risques de 50/50 sont donc très élevés pour ce choix mais également pour la 3 car impossible de savoir ce que Sephi aura en tête en allant voir Ridley. Alliance? Manipulation? Coup d'éclat? Trahison? C'est imprévisible.
Bref je pense partir pour le moment sur la 2. J'ai peur de misé sur Sephiroth.
Assez partagé entre la 2) et la 3) car c'est vraiment pas évident de distinguer les conséquences, je vais partir sur la 3).
Je vais choisir la 2.
Pour le lapin, je me dis que ça pourrait être un lapin corrompu par Dark Samus. N'oubliez pas qu'elle a commencé à corrompre toute la faune de l'île.
Le 11 août 2023 à 13:09:02 :
Je vais choisir la 2.Pour le lapin, je me dis que ça pourrait être un lapin corrompu par Dark Samus. N'oubliez pas qu'elle a commencé à corrompre toute la faune de l'île.
Si ça se trouve c’est vraiment ça. Ça serait exceptionnel.
Sauf que ce n'est pas la même île. À moins que ce soit un lapin aquatique…
Le 11 août 2023 à 20:28:46 :
Sauf que ce n'est pas la même île. À moins que ce soit un lapin aquatique…
Si on peut plus être incohérents, ou va t-on ?
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Ridley se retrouve soudainement exclu de la discussion sur le campement. Il a beaucoup œuvré pour les Jaunes, donc il n'y a que ce soi-disant complot avec Sora qui peut en être à l'origine… Mais les autres croient ça aveuglément, sans tenter de vérifier quoi que ce soit ?
Le choix pour vérifier les informations de Séphiroth n'a pas été choisi par les lecteurs. Du coup, oui, Terry et cie n'ont pas de raison de remettre en cause Séphiroth, et d'autant plus que Kazooie se défie de Ridley depuis un bon moment maintenant.
Sinon je vous annonce qu'il n'y aura pas de chapitre avant mercredi minimum (et oui c'est dramatique je sais )
Le 11 août 2023 à 20:28:46 :
Sauf que ce n'est pas la même île. À moins que ce soit un lapin aquatique…
Dark Samus a corrompu des oiseaux qui, à leur tour, pourraient infecter les animaux des autres îles.
Votes clos ! Numéro 2 retenu !
(Le chapitre paraîtra demain soir)
Dark Samus a corrompu des oiseaux qui, à leur tour, pourraient infecter les animaux des autres îles.
Désolé mais seule Dark Samus peut corrompre, non les corrompus.
Elle serait beaucoup trop pétée sinon