Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
RaptorFire
Niveau 35
14 octobre 2023 à 11:59:33

J'attends encore un peu que tout le monde ait pu voter, c'est un choix important :sournois:

Matthjass
Niveau 22
14 octobre 2023 à 12:19:17

Ca me fume de rire la 4) qui va passer alors que Tabou a spécifié qu'il n'y aurait que peu de 2èmes chances dans cette aventure :rire:

En vrai je pense que si elle passe Sephiroth va juste se faire bannir par Tabou ou un truc du genre et il aura plus de chance de revenir par abandon médical :hap:

Du coup je vote 3) et 5) :oui:

-Kurapika-
Niveau 24
14 octobre 2023 à 15:22:30

Le 14 octobre 2023 à 12:19:17 :
Ca me fume de rire la 4) qui va passer alors que Tabou a spécifié qu'il n'y aurait que peu de 2èmes chances dans cette aventure :rire:

En vrai je pense que si elle passe Sephiroth va juste se faire bannir par Tabou ou un truc du genre et il aura plus de chance de revenir par abandon médical :hap:

J'espère vraiment que c'est le cas parce que si Sephiroth échappe à une éventuelle élimination en contournant la règle des Conseils qui est pourtant immuable, ce serait vraiment abusé (encore plus abusé qu'un certain double vote permanant d'un duo de candidats qu'on ne nommera pas :hap:)

Giovannyearth
Niveau 23
14 octobre 2023 à 15:37:00

Nous nous sommes fait avoir. :hap:
Quel chanceux ce Steve quand même. :noel:

Je vote 3 et 4.
Je suis du même avis que Zul : je ne veux pas que Sephiroth et Ridley sortent. :non:
Je souhaite qu'ils dépassent la réunification de même que K.rool.
Donc la 3 semble être le meilleur choix mais l'issue sera imprévisible.
Est-ce que ça peut se retourner contre Ken? Ridley sera t-il vraiment moins en danger? Marie et Sora seront-ils dans ce cas menacés? :(
Franchement là, j'ai envie qu'il y ait du suspense. :bave:

Pour la 4, je suis extrêmement curieux aussi.

RaptorFire
Niveau 35
14 octobre 2023 à 16:21:12

:globe: Résultats actuels :globe:

1) 4 votes

2) 1 vote

3) 4 votes

:pacg:

4) 6 votes

5) 3 votes

RaptorFire
Niveau 35
16 octobre 2023 à 20:37:21

Votes clos ! Numéro 1 (par tirage au sort) et 4 retenus !

Matthjass
Niveau 22
17 octobre 2023 à 08:19:11

Zut :nah:

-Kurapika-
Niveau 24
17 octobre 2023 à 14:57:09

C'est trop tard mais j'aurais quand même été curieux de voir ce qu'aurait pu donner la 3), mais aussi inquiet ; ça sous-entend que Ken remet en cause la direction de Ridley, mais en même temps ça le désolidarise de Chrom et Marie qui voulaient voter contre Sephiroth, alors même qu'on a voté récemment en faveur d'une consolidation du noyau Rouge :(

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment peur de ce que va donner la 4). Si Sephiroth échappe à son élimination et/ou si ça rebondit sur quelqu'un d'autre, je vais être aussi salé que lors de la Finale d'une certaine saison :hap: :hap:

ZulMetaKnight
Niveau 24
17 octobre 2023 à 18:00:41

En même temps, éliminer Sephiroth maintenant serait un gigantesque gâchis. Il vient à peine de commencer son arc narratif, ce serait aussi frustrant que celui de la zombification qui a été tué dans l'œuf sur un vote concernant Joker. Je préférerais encore que Ridley parte s'il faut choisir l'un des deux, puisqu'entre les révélations sur ses manigances et l'élimination de Dark Samus, je doute qu'il puisse aller encore très loin.

Je veux bien reconnaître que le non-abandon de Min-Min a apporté plus que je ne l'aurais pensé, et qu'avec le recul c'était probablement une bonne chose. Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir éliminer les personnages avec du potentiel pour garder les clichés comme Byleth (coucou le personnage qui s'auto-proclame chef mais comme elle est gentille alors pas de souci… déjà vu tellement de fois). :hap:

Après, j'ai bien conscience que c'est toujours le même problème : pour permettre un récit avec des rebondissements futurs, il faut garder des personnages fourbes. Sauf qu'éliminer des personnages vertueux à leur place pour les préserver est assez douteux. C'est pour ça que, me concernant, j'essaye de faire éliminer les personnages gentils qui m'ont l'air insipides (je suis bien content d'avoir conservé Marie, par exemple). Et les méchants s'ils ne semblent pas intéressants (Plante Piranha) ou arrivés au bout de leur aventure. Et évidemment, ça reste subjectif. :o))

-Kurapika-
Niveau 24
17 octobre 2023 à 18:32:10

Alors oui je suis complètement d'accord avec toi, je trouve que Sephiroth a un énorme potentiel, tout comme c'est intéressant de voir des "méchants" aller loin dans l'aventure. On a jamais vraiment eu ça dans les SSBL, ou du moins pas autant. Pour Dark Samus, comme beaucoup, j'ai adoré la zombification, c'était une chouette idée. J'aurais vraiment aimé la voir atteindre la Réunification. Sauf que non seulement ça a vite tourné en rond, mais en plus, Dark Samus est revenue pour ne rien apporter à l'équipe, donc, à mon sens on tournait encore + en rond :(

Pour Sephiroth, mon ressenti est différent. Le fait qu'il soit un "god-like" est prometteur sur le papier, sauf que qqch dans son caractère/comportement me dérange et me donne l'impression qu'il évolue que très peu au cours de la fic ; là où, même si je n'apprécie pas Ridley, je reconnais qu'il est assez intéressant à suivre, encore plus récemment depuis qu'il est en danger.

Et même si j'appréciais beaucoup Sephiroth, je voudrais quand même voir la 1) se réaliser car je l'ai anticipée quelques chapitres plus tôt et je ne pensais pas que Byleth puisse avoir ce choix. Si Byleth arrive à contrecarrer les plans de Sephiroth en l'éliminant, elle renforça son côté stratège et en terme de stratégie, je trouve que c'est elle qui s'en sort le mieux depuis le début. On a critiqué sa volonté de faire exprès de perdre sur les épreuves, je trouve que c'est une stratégie super intéressante, parce que ça la caractérise bien (même si je suis pas 100% pour avec ça :hap:).

Je reconnais aussi que l'archétype du personnage de Byleth c'est vu et revu, mais j'espère justement que les conséquences de la 1) lui donneront davantage d'épaisseur pour la différencier de ce genre de persos qu'on a pu voir par le passé.

Quand bien même, personnellement, je préfère les personnages "simples" comme Inkling, ni fondamentalement bons ou mauvais, plutôt ceux qu'on ne voit pas venir, un peu en retrait, mais qui tracent doucement leur route ! :oui:

RaptorFire
Niveau 35
17 octobre 2023 à 20:04:47

Le chapitre est plus long que prévu, il parviendra plutôt demain soir :oui:

Lupayoshi
Niveau 75
17 octobre 2023 à 20:40:33

Le 17 octobre 2023 à 20:04:47 :
Le chapitre est plus long que prévu, il parviendra plutôt demain soir :oui:

C’est noté :ok:

RaptorFire
Niveau 35
18 octobre 2023 à 20:53:51

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Séphiroth, Marie

Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Pyra, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling

SAISON 6 - EPISODE 7

Conseil
https://www.noelshack.com/2023-39-3-1695835735-tribu-orange.png

Byleth leva la main et indiqua qu'elle n'avait pas d'analyse à établir sur les performances de son équipe à proprement parlé. En revanche, des complications la touchaient personnellement depuis quelques temps et elle aimerait profiter du Conseil pour en discuter. Les autres membres la dévisagèrent, curieux de savoir ce qui l'incommodait à ce point.

« Vous sentez-vous mal au sein de cette nouvelle tribu Orange ? suggéra Tabbou en médiateur.
- Je n'irais pas jusque là, s'opposa l'enseignante fermement. Globalement, je n'ai rien à reprocher à mes compagnons, que ce soit au campement ou aux épreuves. Je me réjouis de constater que tout le monde ici donne toujours son maximum.
- Quel est le problème dans ce cas ? s'enquit Chrom, attentif.
- J'y viens, ponctua la bretteuse en reprenant son souffle. Peu après la recomposition des tribus, j'ai été rapidement la cible de pressions morales et de menaces... de la part d'un participant du groupe...
(Une grande stupeur frappe l'assemblée)
- Des menaces ?! s'exclama Séphiroth, feignant l'horrifié. Et cet individu serait l'un d'entre nous !? Que les Anciens nous protègent !
- Arrête de jouer la comédie ! C'est de toi que je parle, Séphiroth ! révéla Byleth avec agacement.
- M-M-Moi... ? bafouilla l'ancien soldat d'un air confit.
- Voilà une grave accusation, souligna le maître du jeu.
- Et elle est justifiée ! Séphiroth est venu me trouver un jour et, malgré mon rejet manifeste quant à ses méthodes et ses manières, m'a forcée la main pour l'aider à éliminer Sora ! précisa l'enseignante sur un ton revanchard. Depuis, il me harcèle à toute heure de la journée pour que j'accomplisse ce soi-disant accord auquel j'ai souscrit sous la contrainte ! Et je ne pouvais pas en parler aux autres sous peine qu'il m'accable de rumeurs farfelues et infondées ! Mais j'en plus qu'assez ! J'aimerais pouvoir vivre cette aventure normalement ! C'est pour cette raison que je souhaite profiter d'être au Conseil pour mettre les choses à plat ! Dans l'hypothèse absurde où l'émission ne souhaite pas prendre ses responsabilités et le disqualifier, vous, chers compagnons, être mon dernier recours pour m'aider à me débarrasser de ce fléau ! »

Le speech de Byleth laissa une grande partie de la tribu totalement décontenancée. Tabbou profita de l'effroi des candidats pour notifier qu'il ne pouvait pas disqualifier un aventurier pour des paroles, aussi virulentes soient-elles, mais uniquement pour des actes répréhensibles, comme ce fut le cas pour Plante Piranha lorsque celle-ci empoisonna l'eau dans la gourde de Min Min. Byleth manifesta son profond désaccord, elle qui avait déjà vivement critiqué le cas polémique de Kazuya qui avait relâché volontairement ou non le coffre sur le pied de Richter. Néanmoins, l'entité mystique demeura campée sur sa décision : « C'est à vous de convaincre vos partenaires de l'attitude déplacée d'un candidat ».

Après avoir digéré difficilement ces révélations, les Oranges entrèrent dans la discussion, à commencer par Marie :

« Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas et défendre la mauvaise personne, dit-elle en levant la patte, mais moi, il me semblait pourtant que Séphiroth avait soutenu Byleth au dernier Conseil, lorsqu'elle nous a enjoint à voter contre Dark Samus...
- Mais oui, c'est vrai... fit Ken en lançant un regard interloqué à la bretteuse.
- Merci Marie ! Je n'osais pas en parler de peur de me faire taxer d'opportuniste ! approuva Séphiroth d'un air soulagé. Voilà ma récompense pour avoir été de son côté ! Quelle déception !
- Je suis sûr que Byleth a une explication, accentua Chrom en se tournant vers la concernée.
- Cela faisait partie de l'''accord''... concéda l'enseignante en mimant des guillemets. Il espérait que je lui renvoie la pareille en éliminant Sora. Mais, j'insiste, parce vous ne semblez pas vraiment réaliser : il m'a menacée avec son arme ! Je ne pouvais absolument rien faire !
- Tu avoueras que c'est un peu maigre, comme preuve... nota la shih tzu d'un air désapprobateur.
- S'il y a des pressions entre des membres du groupe, c'est important d'en discuter, contredit Chrom. Moi, je la crois.
- Et si la prochaine fois elle nous raconte qu'elle veut éliminer Ken parce qu'il lui a tiré les cheveux, tu vas aussi la suivre aveuglément et éliminer notre ami... ? suggéra la chienne jaune sur un ton entendu.
- Donc, selon toi, tout ce qu'elle affirme n'est que fumisterie... ? nota le prince d'Ylisse en la dévisageant.
- Allons ! Allons ! Pas de jugement hâtif ! Je souhaite seulement que nous évitions de nous fier à des choix arbitraires, répliqua la secrétaire en haussant les épaules. On a déjà perdu Dark Samus sur de simples suppositions...
- Ce qui importe, ce ne sont pas des preuves, mais d'avoir foi en les autres, indiqua Chrom d'un ton assuré. De la même manière que les ex-Bleus ont eu foi en nous et en Byleth lorsqu'ils ont attribué leur bulletin maudit à Dark Samus. Maintenant, c'est Ridley qui a le bulletin maudit contre lui, ce qui est logique de la part de nos concurrents. Pourtant, tu remarqueras qu'à aucun moment, Byleth n'essaye d'enfoncer le clou le concernant ! Au lieu de ça, elle nous a fait part d'une requête qui n'a absolument rien à voir alors qu'elle pourrait juste se taire et suivre le mouvement ! Donc, si ça ne te dérange pas, j'aimerais qu'on prenne quelques minutes pour les entendre, elle et Séphiroth, avant de prendre notre décision.
- Oui, ça m’arrangerait... approuva le ptérodactyle, quelque peu anxieux.
- Et pourquoi j'irais lui tirer les cheveux... ? se demanda le karatéka en grattant les siens.

Les paroles de Chrom détendirent une partie de la tribu, notamment Byleth qui était heureuse de trouver une oreille réceptive. Marie, en revanche, afficha grise mine. La chienne jaune se désolait de voir certains de ses alliés se préoccuper d'un sujet qui n'avait rien à voir avec leur objectif initial, à savoir l'élimination de Ridley. Maintenant que la conversation était centrée sur les états d'âme de Byleth, la secrétaire ne savait pas comment réorienter intelligemment le focus sur le reptile ailé. Séphiroth était également agacé par l'intervention de Chrom, n'ayant déjà pas apprécié son cri de ralliement lors de l'épreuve d'immunité, même si cela fut finalement infructueux. L'ancien soldat aurait voulu inventer un mensonge, faire passer Byleth pour une prétendante qu'il aurait éconduite, profitant de l'occasion pour insister sur son passé tumultueux avec Aeris sa bien-armée, mais il demeura dans l'hésitation à cause de la présence de Sora dans les parages. Le jeune homme se taisait jusqu'à présent, ce qui lui donnait encore le bénéfice du doute. Hélas pour lui, le prince d'Ylisse demanda subitement l'avis de l'insulaire sur la situation, étant donné que son nom avait été évoqué vis-à-vis de ce fameux accord entre la bretteuse et l'ancien soldat.

RaptorFire
Niveau 35
18 octobre 2023 à 20:55:19

« Byleth affirme que Séphiroth voulait t'éliminer. Ça te semble cohérent ? s'enquit Chrom en croisant les bras.
- Je pense qu'elle nous dit la vérité, assura l'insulaire en hochant la tête. J'avais des doutes sur elle jusqu'à maintenant, mais c'était principalement parce qu'elle traînait avec Séphiroth... Là où je la crois, c'est quand elle dit que Séphiroth souhaite mon élimination. D'une part, c'est vrai, Séphiroth ne m'apprécie pas depuis notre aventure commune chez les ex-Jaunes, il m'a blessé sur une épreuve et il doit avoir encore au travers de la gorge la fois où j'ai dévoilé sa véritable nature devant tous nos vieux compagnons, pendant qu'il racontait des histoires à propos d'Aeris qui était morte et qui l'aimait et bla bla bla mais c'était que des mensonges en fait !
- Tu t’égares, je crois... fit Ridley d'un ton maussade.
- D'autre part, Byleth ne pouvait pas deviner d'elle-même que Séphiroth voulait m'éliminer ! Il le lui a donc sûrement demandé ! conclut Sora avec convictions.
- Ce qui signifie qu'elle nous dit la vérité, compléta le prince d'Ylisse en lançant un regard perçant vers l'ancien soldat.
- Mmmmh.. cela semble faire sens... commenta Marie, pensive.
- Je te demande pardon, Byleth... se désola l'insulaire avec une petite mine. Séphiroth t'a fait souffrir à cause de mes différends avec lui...
- C... Ce n'est rien, Sora... fit l'enseignante, touchée.
- Qu'est-ce que tu en penses ? s'enquit Chrom au karatéka. D'accord pour l'éliminer ?
- Ça me va, indiqua Ken, les mains derrière la tête. J'aime pas les enflures sans morale dans son genre... En plus, Byleth s'est toujours donnée à fond aux épreuves, j'ai vraiment rien à lui reprocher. »

A ces mots, Séphiroth fut tout à coup pris d'un fou rire inquiétant, duquel il eu du mal à se remettre. Il mit plusieurs secondes pour se calmer, ce qui agaça les autres candidats.

« J'ai dit quelque chose de drôle ? interrogea Ken, perplexe.
- Oui ! Tes derniers mots étaient touchants de candeur, souligna l'ancien soldat en s'essuyant les yeux.
- Tu insinues qu'il a tort ? supposa le prince d'Ylisse.
- J’insinue que vous êtes des idiots, et je vais vous le démontrer : t'es-tu demandé, mon cher Chrom, d'où venait ce fameux caillou qui t'a tant gêné durant l'épreuve d'équilibre la nuit dernière, mmh ?
- Je... fit le bretteur, pris de court. Je l'ignore...
- Et bien moi je connais la vérité : c'est Byleth qui l'a placé dans ta botte à ton insu, révéla Séphiroth avec un rictus malsain.
- N'importe quoi ! Je l'aurais vue faire ! balaya le bretteur d'un geste.
- Byleth n'aurait jamais fait une chose pareille ! se récria Sora. Pas vrai, Byleth ?
- Ne l'écoutez pas, il essaye juste de semer le doute, mentit la stratège délibérément.
- Ah ah ah ah ! s'esclaffa l'ancien soldat, à nouveau les larmes aux yeux. Tu n'es pas aussi honnête que le prétends, finalement. Je serais presque fier de toi...
- Epargne-moi tes familiarités et laisse nous en terminer avec ce Conseil, rétorqua l'enseignante d'un air revêche.
- Comme tu voudras, indiqua Séphiroth, amusé. Cependant, avant de m'éliminer, j'aimerais juste vous dire que Byleth est capable de remonter le temps à loisir ! A bon entendeur !
- Quoi... ? s'exclama Ridley en lançant un regard suspicieux vers la bretteuse.
- Ben voyons ! Comme si c'était possible ! pouffa de rire Ken.
- Arrête d'inventer des histoires, tu ne fais que t'enfoncer » s'agaça l'insulaire.

Personne, excepté Ridley, ne sembla prendre au sérieux les derniers mots de Séphiroth, préférant plutôt tabler sur les accusations conjointes de Byleth et Sora. Voyant qu'un consensus avait été trouvé, Tabbou autorisa les membres de l'équipe à se diriger jusqu'à la zone de votes. Il rapporta quelques minutes plus tard l'urne remplie, dans laquelle il ajouta le bulletin maudit au nom de Ridley et le Vote noir de Dark Samus. Tabbou demanda alors si quelqu'un souhaitait jouer un collier d'immunité. D'abord hésitant, le ptérodactyle estima que ce n'était pas nécessaire de jouer le sien pour le moment. Quant à Séphiroth, celui-ci garda une attitude très décontractée, malgré les cinq voix en sa défaveur obtenues durant le dépouillement. Il quittait l'aventure d'une courte majorité, devant les trois bulletins adressées à l'enseignante. Après avoir récupéré ses affaires, l'ancien soldat se dirigea jusqu'à Tabbou en promenant devant lui son sourire confiant. Il confia ensuite en main propre son flambeau au maître du jeu.

« Les membres de la tribu Orange ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévo... »

Sur le point d'achever sa phrase et d'éteindre le flambeau, Tabbou vit un mouvement de bras imperceptible à l’œil humain provenant du côté de Séphiroth et anticipa une attaque. Il se déplaça à une vitesse supraluminique pour l'éviter... mais la main de l'ancien soldat retenait fermement la sienne, celle qui tenait justement le flambeau, et l'obligeait de cette façon à demeurer sur place ! Surpris, Tabbou perdit quelques dixième de secondes pour retrouver son sang-froid, un laps de temps suffisant pour que Séphiroth qu'il ne le transperce avec son long katana !

« Tu es rapide, mais je suis capable d'invoquer mon Masamune quasi-instantanément » précisa l'ancien à sa cible meurtrie.

Sur les bancs, les candidats étaient comme pétrifiés, n'ayant rien compris de la scène tant tout s'était passé très vite. Ils arrivaient à peine à réaliser que Séphiroth avait attaqué le maître du jeu, en plus de déployer une étrange aile noire sur une de ses omoplates. Pour avoir déjà vu l'ancien soldat sous cette forme, Byleth comprit que quelque chose de mauvais était sur le point de se produire. Ses craintes se réalisèrent très vite : une musique crispante éclata soudain, des voix provenant d'on ne sait où scandèrent le nom de Séphiroth et des nuages sombres soufflèrent le feu du Conseil, plongeant l'assemblée dans l'obscurité ! Restant sur leurs gardes, et ne voyant plus rien pour la plupart, les aventuriers se regroupèrent. Ils entendirent distinctement les ricanements de Séphiroth percer les ténèbres.

« Où es-tu, monstre ! s'écria Sora en s'armant de sa Keyblade. Laisse monsieur Tabbou tranquille !
- Reste ici, Sora ! ordonna Byleth en le retenant par le bras. Il pourrait t'attaquer, toi aussi !
- Tout le monde en position de défense ! hurla Chrom tout en dégainant son épée.
- Vous voyez où ils sont... ? s'interrogea Ken tout en scrutant l'opacité régnante avec inquiétude.
- Attends, je sors mes lunettes de poche... notifia Marie en fouillant dans sa poche. Eh bien à priori, non !
- Moi, je les distingue... avertit Ridley en dirigeant ses yeux perçants dans une direction. On dirait bien qu'il l'a tué...
- Naïf ! s'esclaffa Séphiroth d'un rire sardonique. On ne peut ôter l'existence à un être cosmique comme Tabbou ! Mon attaque était dirigée contre lui dans un tout autre dessein ! »

Soudain, une lumière blanche aveuglante jaillit de la blessure de Tabbou et commença à englober le Conseil, les candidats et les îles alentours. L'entité mystique, voyant ce qui était en train de se passer, réalisa avec un certain effroi que l'ancien soldat avait plongé sa lame précisément dans une région de son organisme qu'il ne fallait surtout pas détruire ! Les voix éthérées clamèrent à cet instant en chœur : « estuans interius, ira vehmenti, Séphiroth ! »

« Moi, l'envoyé du Destin, échappe à l'élimination pour renaître sous une forme encore plus parfaite ! proclama Séphiroth avec allégresse, le visage extatique, pendant que tout disparaissait autour d'eux. Que ton pouvoir vous fasse sombrer dans l'oubli ! »

RaptorFire
Niveau 35
18 octobre 2023 à 20:58:04

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Quelque part, dans un autre plan de l’existence...

Un vieux raptor décrépit en costard cravate était en train de sauter de rochers en rochers dans le vide subspatial. Il s’appelait Raptor, et, coïncidence, il était à la fois personnage, auteur et narrateur de cette histoire ! Étonnant, non ? Oh oui, qu’il est pénible, ce Raptor, à toujours faire son intéressant, à toujours vouloir attirer l’attention ! Il ne peut pas disparaître pour de bon, comme le reste de son espèce ? Si le lecteur poursuit sa lecture, il se rendra vite compte qu’un autre personnage pensa exactement la même chose, au moment où le lézard atterrit devant lui.

« Que veux-tu ? gronda l’être fantastique à son indésirable visiteur, tandis qu’il réparait d’étranges mains blanches miniatures.
- Je viens quémander ton aide Tabbou, répondit Raptor d’un ton suppliant. Il faut absolument que tu remontes le temps jusqu’au début de la Saison 6 de Super Smash Bros Lanta !
- Quoi ? Mais... cela fait déjà trois fois ! pesta le dénommé Tabbou du haut de son trône immatériel.
- Oui ben ça fera quatre fois, j’y peux rien moi !
- Je t’ai pourtant déjà prévenu : le redémarrage multiple d’une saison de Smash Bros Lanta peut occasionner un dysfonctionnement de l’Univers Subspatial. Nous risquons à tout moment de créer des paradoxes temporels !
- Oui ben tout ce que je sais, c’est qu’en ce moment même, d’autres candidats attendent leur chance, et il hors de question de passer à côté de cette manne financière appréciable ! s’emporta à son tour Raptor. Il est grand temps de relancer la machine !
- Ta cupidité te perdra.
- Allons Tabbou, plutôt que de moisir ici à faire je-ne-sais-quoi avec tes jouets, tu n’as pas envie de martyriser de la chaire fraîche ? lança le lézard d’un ton malicieux. Tu n’as pas envie de traumatiser des novices comme au bon vieux temps ? De voir les êtres du bas s’insulter, se déchirer, se guerroyer pour des futilités ?
- Cela n’a jamais été mon intention, répliqua le personnage mystique. Je veux pousser tous ces combattants dans leurs derniers retranchements pour les aider à se servir du meilleur d’eux-même.
- Alors reprend ton rôle de maître du jeu et guide-les ! Personne d’autre que toi n’est le plus à même pour remplir ce rôle ! Quant aux conséquences, on verra le moment venu !
- Si j’avais su que notre association nous amènerait à cette situation... prononça Tabbou avec une once de regret.
- Mais oui, moi aussi je t’aime, répliqua Raptor. Allez, on y va ! J’ai bien fait de verser d’avance les soldes des équipes techniques Koopa, Toad et Maskass. D’ailleurs, bon, c’est pas tout ça, mais si on pouvait se magner, elles attendent mes directives, hein, donc, sans vouloir te commander, si tu veux bien... »

Tabbou lâcha un soupir et observa son trône d’un air morne. Son regard se porta alors sur un étrange katana traînant au sol, dont il n'arriva pas à se rappeler la provenance. Aussitôt, une douleur lancinante lui traversa la poitrine. Tabbou découvrit alors une vilaine blessure sur son torse, mais il ne se souvenait pas non plus comment il se l'était faite. Cependant, il n'eut pas le temps de s'y intéresser, Raptor perdait patience derrière lui. Se convainquant qu’il n’avait rien de mieux à faire, il ferma les yeux, prononça quelques paroles sibyllines, et se téléporta avec le reptile d’un claquement de doigts.

:globe: REGLES ET DEROULEMENT DU JEU :globe:

Pour cette 6ème Édition, nous aurons le total incroyable de 22 candidats, tous issus des opus de la Série Smash Bros ! Ces combattants seront divisés et s'affronteront pour les couleurs d'une équipe : soit une tribu jaune, soit une tribu rouge... soit une tribu Bleue (eh oui). Dans l'aventure, les candidats se trouveront sur des îles, chaque tribu dans un camp éloigné de l’autre.
Je vais donc parler de la vie de camp dans chaque tribu, puis régulièrement, il y aura une épreuve d’immunité dans laquelle les deux équipes vont s’opposer (toutes les épreuves sont par ailleurs prévues avant le commencement même du jeu !). L’équipe qui perd l’épreuve d’immunité se retrouvera au Conseil face à Tabbou, le maître du jeu. Cette équipe fera le point sur ce qu’il s’est passé au camp et pendant l’épreuve, puis chaque membre de la tribu votera en secret pour éliminer un membre de son équipe. A l’issue de chaque Conseil, il y aura donc un personnage éliminé.
Quand il restera 12 personnages en jeu, ce sera le début de la Réunification : les deux tribus seront réunifiées et continueront l’aventure sur le même camp. Les épreuves d’immunité se joueront donc dans le principe du “chacun pour soi” ; tous les candidats participeront au Conseil, mais le vainqueur de l’épreuve ne pourra pas être éliminé (les autres candidats ne pourront pas voter contre lui).
Quand il ne restera que deux candidats en lice, tous ceux éliminés depuis la réunification des tribus (appelés le groupe du Jury Final) voteront pour le candidat qui sera élu Grand Gagnant !

RaptorFire
Niveau 35
18 octobre 2023 à 21:01:20

Mon histoire se découpera selon ce schéma :
- Vie de camp chez les Jaunes
- Vie de camp chez les Rouges
- Vie de camp chez les Bleus
- Epreuve d’immunité (ou de confort)
- Conseil
- [répétition]
- Réunification
- Vie de camp de la tribu réunifiée
- Epreuve d’immunité (ou de confort)
- Conseil
- Vie de camp de la tribu réunifiée
- Epreuve d’immunité
- Conseil
- ... ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste que deux candidats en lice
- Vote des candidats éliminés pour désigner le Grand Gagnant
Comment ça marche ton jeu au juste, Raptor ?
C’est très simple : à la fin de chaque chapitre, je laisserai trois propositions, avec parfois un choix optionnel, qui définiront différentes orientations possibles pour la suite de l'histoire. Et vous, lecteurs, vous devrez faire un choix entre les trois propositions (et le choix optionnel dans un second temps). Pour cela, il faudra tout simplement poster un message en indiquant le numéro de la proposition voulue (exemple : « Je vote pour la 1) »).
Je vous laisse un certain laps de temps pour voter (quelques jours tout au plus) et aussi pour permettre à tout le monde d’être à jour, après quoi, dans le cas où une proposition fait la majorité, je la valide, je clos les votes (on ne peut plus voter lorsque les votes sont clos) et j'écris la suite de l’histoire de côté, et ainsi de suite. Toutefois, il arrivera parfois que je choisisse de laisser les votes disponibles plus longtemps qu’à l’accoutumée, selon mes disponibilités, mon humeur, ma santé, la vie... ce genre de fadaises quoi.
Un dernier conseil : A vous de bien réfléchir sur les tenants et les aboutissants de cette histoire pour emmener votre favori jusqu'au bout de l'épopée !

:pacg: Informations importantes :

Vote Noir : Vote du personnage qui vient d'être éliminé lors d'un Conseil contre un membre de sa tribu. Ce vote compte pour le Conseil suivant.

Collier d'immunité : Permet à son porteur d'être immunisé lors d'un Conseil, mais seulement s'il décide de l'utiliser. Dans ce cas, après les votes des membres d'une tribu mais juste avant le dépouillement, le porteur doit signaler à Tabbou qu'il dispose du collier d'immunité pour pouvoir s'en servir et se prévenir ainsi de toute élimination.

Le Bulletin maudit : Lors d’une épreuve d’immunité, l’équipe qui remporte l'épreuve choisit parmi l’équipe perdante un aventurier qui recevra une voix supplémentaire lors du prochain Conseil.

Et c'est tout à savoir pour le moment.
Bon et ben... je vais poster la suite !
« Ben oui Raptor ! Nous on attend ! »
Voilà, voilà, ça vient, on se calme !

RaptorFire
Niveau 35
18 octobre 2023 à 21:08:54

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Candidats : Dark Samus, Chrom, Ken, Inkling, Ridley, Simon, Richter, King K. Rool, Marie, Félinferno, Plante Piranha, Joker, Le Héros, Banjo&Kazooie, Terry, Byleth, Min Min, Steve, Sépiroth, Pyra, Kazuya, Sora

https://www.noelshack.com/2023-14-6-1680962580-candidats3.jpg

SAISON 6 - EPISODE 0

Une étrange odeur régnait aux alentours. Une odeur d’argent, dirait un certain reptile véreux, rôdant probablement non loin de là dans l’ombre. Mais pour tous les autres personnages présents, arrivés sur cette île par différents moyens que nous n’énumérons pas par pure facilité scénaristique, cette odeur était plus subtile. On pouvait sentir un parfum d’excitation en observant tout autour les premiers rideaux d’arbres d’une forêt dense et sauvage, de laquelle provenait nombre de cris d’animaux en tout genre. La mer, s’écrasant sur le littoral sablé à intervalles réguliers, ajoutait une mélodie faussement pérenne, capricieuse à en devenir. Le ciel, à demi fendu de nuages, semblait s’être comprimé dans cet endroit du monde, isolé de toute civilisation et de toute appropriation. Les personnages jaugèrent ce décor longuement... avant de se dévisager les uns les autres. Certains arboraient des airs plus francs ou timides, d’autres des expressions haineuses, et quelques silhouettes étaient singulièrement inquiétantes. Tout ce monde, savamment hétéroclite, patientait silencieusement, n’osant parler, tant cet environnement imprégné de mysticisme les charmait et les intriguait, même les plus impétueux.

Quand soudain, une sensation lourde pesa sur les épaules. Elle était là, quelque part au-dessus d’eux, arrivée subitement sans prévenir, et elle les écrasait tous de sa simple vibration. Peu à peu, les personnages s’habituèrent à cette présence hostile et purent enfin dépasser leur angoisse et lever la tête. Ils aperçurent un être bleuté ondoyant dans la lumière du jour, les bras croisés, impérieux. Il se passa plusieurs secondes pendant lesquels l’instinct de conservation prit le pas sur la raison. Fallait-il courir ? N’y avait-il pas une cachette quelque part ? Cette chose allait-t-elle tous nous tuer ? Comme en réponse à ces interrogations, l’apparition ouvrit la bouche et s’exprima en ces termes : « Il est trop tard pour fuir. Je me nomme Tabbou, et je serai votre maître du jeu pour cette aventure ».

L’homme bleu descendit progressivement des airs jusqu’à se poser au centre des candidats. Il leur fit une telle impression que personne n’avait envie de prendre la parole, préférant s’engoncer dans leurs pensées intimes. Mais là encore, la sensation désagréable persistait, comme si elle fouillait leur mémoire. Un homme plus hardi que les autres s’approcha, et, d’un sourire feignant la confiance, prononça : « Voilà donc le légendaire Tabbou... Vous êtes aussi spectaculaire qu’on le raconte... Je me présente : je suis Séphiroth. ». Cependant, l’homme en bleu l’ignora et poursuivit son monologue initialement lancé : « Vous êtes 22 candidats réunis en ce jour. Pas plus. En revanche, chaque journée passée dans cette région aura son lot d’éliminations. Vous ne souhaitez pas partir ? Plus que tout vous désirez remporter cette aventure et entrer dans l’éternité de Smash Bros Lanta ? Alors survivez ! Survivez aux épreuves qui vous attendent, aux intempéries, au quotidien du naufragé ! Mais surtout : survivez aux autres ! Le chemin de la victoire n’est pas semé de rêves ou d’idéaux, mais de sang et de larmes ! Et ce chemin prend forme dès à présent, avec la première épreuve de la saison ! »

Les aventuriers furent pris de court. Ils n’avaient même pas eu le temps de se présenter qu’on leur imposait une épreuve d’entrée de jeu ! C’était donc ça, Super Smash Bros Lanta ? La réputation de l’émission n’était pas usurpée. Et à voir comment ce Tabbou voulait expédier les détails futiles, cela donnait le ton pour la suite de l’aventure ! Cependant, l'un d'entre eux cachait non sans mal sa jubilation.

« Les pauvres, ils ont tout oublié, pensa Séphiroth en lui-même tout en observant les participants. Même Tabbou ne s'est rendu compte de rien... Tout s'est passé comme prévu ! Il semblerait que j'ai perdu mon Masamune dans l'opération, mais c'est sans importance. Je vais pouvoir m'amuser à nouveau ! Et j'ai bien l'intention de ne plus faire les mêmes erreurs, surtout avec Sora et Byleth... »

Les naufragés se rapprochèrent du maître du jeu pour connaître les spécificités de l’épreuve à venir. Cependant, avant cela, Tabbou tint à préciser deux choses : premièrement, l’aventurier qui remporte cette épreuve obtiendra un collier d’immunité individuel, qu’il pourra garder ou transmettre selon son bon vouloir. « Deuxièmement : le naufragé qui termine dernier à cette épreuve sera éliminé de l’aventure » souligna-t-il avec fermeté.

Les candidats, fraîchement venus avec leur désir de gloire, sentirent leurs jambes rompre sur elles-mêmes. La sensation pesante de tout l’heure advint de nouveau et une voix intérieure qui ne leur appartenait pas leur souffla que cela ne serait pas aussi facile qu’ils l’escomptaient. Les têtes s’affolèrent, les regards plein de courage et de combativité s’évanouirent aussitôt, et cette fois, Séphiroth garda son sourire mesquin, puisqu'il était désormais bien informé des obstacles à venir. Les naufragés jonglèrent entre différentes émotions, avant que Tabbou n’annonce la nature de la première épreuve.

Et à ce propos, cette épreuve sera :

1) Une épreuve de force

2) Une épreuve de vitesse

3) Une épreuve d’équilibre

A vous de voter !

Giovannyearth
Niveau 23
18 octobre 2023 à 21:41:50

.
....
.......
.............
Mais non... :ouch2:
MAIS NON! :ouch:
IL L'A VRAIMENT FAIT, J'Y CROIS PAS! :rire:
Non non impossible Raptor : tu ne vas quand même pas vraiment tout recommencer, c'est une hallucination hein? :peur:
Il y a surement un twist de prévu au prochain chapitre. :fou:

....

Quoique si l'aventure est vraiment reset...
Si ce n'est pas une illusion.....
Alors je vais pouvoir soutenir et faire en sorte que Felinferno aille loin! :content:
Mon dieu j'ai du mal à y croire mais si tu offres vraiment une seconde chance, merci! https://www.noelshack.com/2023-42-3-1697657879-incineroar-meditation-2.png

Je vote pour l'épreuve de force! :fou:
(Faites que ce soit pas un rêve.... :peur: )

mistgun590
Niveau 59
18 octobre 2023 à 22:07:22

Je ne partage pas l'enthousiasme de Gio et j'espère que c'est juste un bait et que dès le prochain chapitre tout reviendra à la normale :hap:

Ça me laisserait un goût amer si c'est vraiment un reset, car j'aurais l'impression que tous les choix précédents n'auront donc servi à rien. Et si des persos tels que Simon ou la Plante Piranha vont plus loin que Inkling, Marie, King K.Rool ou Sora j'aurais grave le seum :(

Ça serait assez décevant, mais ce n'est que mon avis après tout

Je vais voter pour la 2), et je croise les doigts pour que tout ceci ne soit qu'une farce :-(

ZulMetaKnight
Niveau 24
19 octobre 2023 à 00:25:26

Je ne désire pas vraiment tout recommencer non plus. Mais c'était ce que disait le choix, donc on a pris le risque en connaissance de cause. Ce qui me fait penser que Raptor est sérieux est l'histoire de la Masamune perdue... Ça ressemble à une astuce pour que Sephiroth ne puisse pas refaire la même chose en boucle.

Je vote 2, en espérant pouvoir éliminer Byleth. Par contre, j'espère que les équipes seront différentes. :o))

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page