Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
Lupayoshi
Niveau 75
19 octobre 2023 à 07:27:35

Allez je vote 2
Je ne me remets pas de ce reset :fou:

suprasword
Niveau 55
19 octobre 2023 à 10:48:24

MAIS NON C'EST VRAIMENT ARRIVÉ :rire:

Hâte de voir s'il y aura d'autres conséquences long terme :noel:

Je vais voter 1.

-Kurapika-
Niveau 24
19 octobre 2023 à 15:14:18

Je rejoins 100% Mist pour ce reset :hap:
Autant c'est original, autant j'espère que y'a vraiment un twist au prochain chapitre pour qu'on revienne là où on s'était arrêtés. Déjà ce serait abusé qu'un personnage échappe à son élimination de la sorte, mais ça encore je pourrais le comprendre.

Par contre j'ai beau lire la fic et la série avec toujours autant d'intérêt, je ne sais pas si j'aurai la motivation suffisante pour relire une même phase d'équipes, qu'importe s'il y ait des changements ou non, ce serait redondant. On s'approchait de la Réunification qui redonne toujours un second souffle à l'aventure, là on va s'encroûter :noel:

Et oui ce serait cool de voir des persos qu'on a éliminés revenir sur le devant de la scène ... mais honnêtement, aucune élimination était injustifiée je trouve. Comme l'a dit Mist, je serais deg de voir partir d'autres personnages qu'on a suivis et qu'on a réussi à amener jusque là pour rien au final :-(

Bref j'espère sincèrement que y'a un plot twist derrière et qu'on va revenir au Conseil des Oranges ! En attendant je ne vote pas, je voterai sûrement après :oui:

Delzeno
Niveau 23
19 octobre 2023 à 16:27:35

CE RESET !! :ouch:
Je pensais que c'était du bluff. :rire:

Y a plus qu'à tout reprendre à zéro alors. :o))

Allez je vote 1.

ZulMetaKnight
Niveau 24
19 octobre 2023 à 17:27:47

Si jamais ce n'est effectivement pas du bluff, j'espère qu'on peut encore revenir en arrière. Comme vous l'avez dit ce n'est pas drôle pour nous (redondance et balayage de tous nos choix passés d'un revers de la main en mode Life is Strange), et probablement pas pour Raptor non plus qui ne doit pas s'éclater à faire des copiés/collés des chapitres précédents. :doute:

-Kurapika-
Niveau 24
20 octobre 2023 à 10:49:32

Le 19 octobre 2023 à 17:27:47 :
Si jamais ce n'est effectivement pas du bluff, j'espère qu'on peut encore revenir en arrière. Comme vous l'avez dit ce n'est pas drôle pour nous (redondance et balayage de tous nos choix passés d'un revers de la main en mode Life is Strange), et probablement pas pour Raptor non plus qui ne doit pas s'éclater à faire des copiés/collés des chapitres précédents. :doute:

On devine quelle fin tu as choisi pour Life is Strange :noel:

Le concept est intéressant à petite échelle (pouvoir de Byleth) mais là c'est démentiel. Comparaison un peu foireuse : c'est un peu comme si on venait de passer 4h à jouer aux Sims, que notre sauvagnarde plantait et qu'on devait tout recommencer (histoire vraie :hap:)

Peut-être que la solution pour revenir à la normale c'est de reproduire les mêmes choix ? Comme pour provoquer "un air de déjà-vu" à Tabbou ? :(

Je vais donc voter 2).

Matthjass
Niveau 22
21 octobre 2023 à 11:16:29

Mdrrrrr il y a vraiment eu le reset :rire:
Sephiroth plus fort que Tabou :fou:

Heureusement que la 1) est passée en vrai, imaginez si Sephiroth était parti aux portes de la finale et qu'il y avait eu le reset à ce moment là :fou:

Après en vrai si on veut revenir en arrière il suffit qu'on choisisse les mêmes choix qu'avant comme le dit Kura :(

(Cela dit les tirages au sort seront peut-être favorables à Zul cette fois-ci :hap:)

Je vote 2) également, pas mal de mes favoris sont en danger avec la 1) :nonnon:

Steelskins
Niveau 32
21 octobre 2023 à 13:59:36

Bon bah voilà.... :hap:
Je suis quand même étonné que Raptor reste sous silence, ça laisse espérer un bluff. Comme ça peut aussi faire comprendre "RAF vous l'avez voulu, vous l'avez" :o))

Je vais voter 2), le déroulé de la saison me convenait très bien donc pour le moment je vais me baser dessus et voir comment la suite évolue.

RaptorFire
Niveau 35
22 octobre 2023 à 12:05:28

Votes clos ! Numéro 2 retenu !

RaptorFire
Niveau 35
22 octobre 2023 à 13:02:42

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Candidats : Dark Samus, Chrom, Ken, Inkling, Ridley, Simon, Richter, King K. Rool, Marie, Félinferno, Plante Piranha, Joker, Le Héros, Banjo&Kazooie, Terry, Byleth, Min Min, Steve, Sépiroth, Pyra, Kazuya, Sora

https://www.noelshack.com/2023-14-6-1680962580-candidats3.jpg

SAISON 6 - EPISODE 0

Les yeux de Tabbou luisirent tout à coup. Ils dégagèrent une lueur bleuté d’une telle intensité que les candidats comprirent immédiatement qu’ils ne pouvaient pas objecter l’impératif qui s’ensuivit : en guise de mise en bouche, ils allaient avoir le privilège de rivaliser dans une épreuve de vitesse. Sans attendre leurs réactions, Tabbou claqua des doigts et un nouveau décor se matérialisa autour des candidats. Subjugués par cette prouesse, les aventuriers ne firent même pas attention aux quelques Maskass qui achevaient de préparer l’épreuve. D’ailleurs, de visu, il n’y avait rien de très difficile à comprendre, et l’homme bleu le confirma rapidement. Il s’agissait d’une bête et méchante course à pied, avec un sentier délimité par des cordes sur les côtés, et une autre corde, plus longue celle-ci, indiquant la voie à suivre. Une distance d’environ 300 mètres séparait le point de départ de l’arrivée. « Je vous attendrai là-bas et honorerai le gagnant d’un collier d’immunité. Quand au dernier, il sera éliminé du jeu, conclut Tabbou au terme de ses explications. Une dernière chose : ne commettez pas l’erreur d’entraver un de vos adversaires, que ce soit pour cette épreuve et pour celles à venir, car cela serait pour vous une élimination immédiate sans sommation. Aucune tricherie n’est tolérée ici. Je vous ai prévenu. »

Suite à quoi il annonça le début de l’épreuve et disparut. Les candidats se regardèrent, désemparés.

« Ça y est, ça commence ? s’interrogea Sora en se grattant les cheveux.
- Je n’en sais rien... » répondit Richter Belmont en regardant autour de lui.

D’autres comme eux étaient dans l’hésitation, doutant qu’on les laisse aussi vite livrés à eux-mêmes. Puis, quelque uns commencèrent à avancer sur le chemin terreux agrémenté de quelques touffes d’herbe ça et là, tout en observant les derniers Maskass quitter les lieux. Puis, comme un déclic, une partie des aventuriers, tels Kazuya ou King K. Rool, s’élança sans prévenir sur le terrain, choquant l’autre moitié du même temps.

« Les petits filous... marmonna Joker avec un sourire en coin.
- Mais... Mais attendez... supplia Pyra en tendant une main vers les premiers partis.
- Ne reste pas plantée là, l’épreuve est lancée ! Il faut vite les rejoindre ! s’écria Chrom en lui saisissant le bras.
- Ce n’est pas très fair-play tout ça » s’agaça Ken en démarrant lui aussi sa course.

Hélas, les complaintes des uns ne faisaient ni arrêter ni restreindre l’avance de ceux qui avaient choisi la voie de l’égoïsme. Et l’homme mystique de tout à l’heure ne paraissait pas vouloir intervenir, il fallait désormais mettre son sens moral de côté et entrer dans la compétition. Si la victoire était satisfaisante, la survie, elle, était primordiale ! Absolument personne ne désirait se faire éliminer dès aujourd’hui !

Comprenant que sa compagne d’infortune n’allait pas très vite, Chrom échangea un regard désolé à Pyra, lui lâcha le bras et remonta le peloton de combattants avec une célérité plutôt inhabituelle pour un être humain. D’autres participants détonnèrent par leur manière singulière de courir, à l’instar de Inkling qui projetait de la peinture sur le chemin devant elle avec son fusil pour ensuite se fondre et progresser dedans, ou encore Plante Piranha qui se déplaçait plutôt bien alors qu’elle était littéralement dans un pot de terre ! Et il avait également ceux qui lévitaient, tels Séphiroth, Dark Samus ou encore Sora, de quoi dégoûter les combattants qui ne pouvaient compter que sur leurs deux jambes !

Banjo était de ce groupe justement, et l’ours brun, comme d’autres, commençait déjà à laisser transparaître quelques signes de fatigue avant même le premier tiers du chemin. C’est alors que son sac à dos s’agita et qu’une voix retentit depuis une ouverture :

« On a quelques kilos à perdre à ce que je vois ! C’est quand la dernière fois que tu as fait de l’exercice, mmmh ?
- Puuf... puff... pufuff... glaviota Banjo, la langue pendante et le souffle court.
- C’est bon, j’ai compris, je prends le relais... » soupira la voix dans le sac.

A la grande surprise des participants les plus proches, l’ours brun sauta tout à coup à l’horizontal en se positionnant dos au sol, et, alors que l’on pensait qu’il allait s’écraser par terre, un oiseau au plumage d’un rouge vif sortit de son sac et se mit à courir tout en le portant !

« Vas-y Kazooie ! Vas-y ! encouragea son comparse ursidé malgré la fatigue.
- Hé ! Arrête de t’agiter ! Tu vas me faire dévier de trajectoire ! » rouspéta la volatile flamboyante.

Le duo laissa sur place les autres combattants ébahis et eurent le luxe de doubler Chrom, en tête de la course jusqu’à présent, porté aux nues de l’hallucination au moment où il croisa l’image d’un ours jugé sur une perruche et reliée à elle par un sac à dos. L’épéiste mit quelques secondes à retrouver ses esprits et essaya de tenir le rythme, mais l’oiseau était très rapide. Kazooie le toisa d’ailleurs d’un air narquois et poursuivit sa route bercée à chaque coup de patte par ses petits gazouillements. La ligne d’arrivée s’esquissait déjà au loin.

« J’espère que le collier d’immunité en vaut la chandelle, soliloqua la perruche. J’aimerais bien une émeraude avec quelques pépites d’or assorties sur les bords... Et si possible pas de plumes ! Ah non ! J’ai pas envie de porter les restes de congénères décédés ! Et puis pourquoi pas de la topaze pour la chaîne, et...
- Euh... Kazooie ? dit Banjo d’une voix inquiète en lui tapotant l’aile.
- Quoi ? Tu vois pas que j’essaye de me concentrer ? maugréa la volatile.
- Qu-Quelque chose approche...
- Quoi... ? »

RaptorFire
Niveau 35
22 octobre 2023 à 13:03:46

En effet, une ombre gigantesque les surplombait désormais et diminuait en altitude progressivement. L’apparition depuis les airs d’un étrange ptérodactyle mauve suscita autant d’interrogation que de crainte chez le duo d’animaux. C’est que Ridley, avec ses griffes pointues, ses ailes annonciatrices de malheur, sa queue acérée et ses dents affûtées, avait plutôt le goût de la prédation. L’énorme dragon décéléra sa chute en piquée, pivota pour passer à côté de Banjo&Kazooie, passa sa langue entre ses incisives tout en leur lançant un sourire malsain, et, d’un coup d’aile, dépassa le duo et laissa un nuage de poussière dans son sillage. Kazooie, qui jugea le geste à leur égard comme une provocation, redoubla d’effort pour rester dans la course. Hélas, malgré sa vitesse de pointe pourtant impressionnante, la perruche ne parvint pas à le rattraper, et elle perdit même du terrain à chaque battement d’aile de Ridley. Une bonne centaine de mètre plus loin, le constat fut sans appel : aucun participant ne put enlever la victoire des griffes du ptérodactyle.

« Et c’est Ridley qui remporte cette première épreuve ! » proclama Tabbou au moment où ce dernier franchit la ligne d’arrivée. Pour fêter ça, le dragon lâcha un cri strident, déploya ses ailes et atterrit sur ses pattes arrières en laissant de profondes crevasses sinueuses dans le sol. Et, lorsqu’il se retourna, il jubila et se délecta intérieurement des expressions déconfites de Banjo&Kazooie, qui avaient cru l’emporter pendant un moment. Peu après, un premier échantillon du reste des combattants arriva, en les personnes de Chrom, Joker et Inkling.

Bien loin de là, au niveau de la moitié de la course, des candidats bataillaient pour leur survie.
Steve, Byleth, Pyra et Félinferno étaient au coude-à-coude, à quelques mètres derrière la petite queue touffue de Marie, qui courait à petites foulées, et de la carrure imposante de King K. Rool qui parcourait la chemin à quatre pattes, la bave aux lèvres. Si ces deux-là étaient en difficulté, ce n’était rien par rapport au calvaire que vivaient les quatre autres.

« Hé mais mdrrrr on peu pas reload ? j’étais pas prêt jpp ! se plaignit Steve tout à coup. Je vais report sur Reddit ! »
L’individu en blocs se désolidarisa soudain du groupe et sortit une pioche de sa poche.
« Si c comme ça je vais miner et me faire un chariot ! » ajouta-t-il comme si tout le monde l’écoutait.

Son attitude laissa ses concurrents directs perplexes. Félinferno choisit cependant de focaliser toute son attention sur sa course. Il ne fallait pas se déconcentrer maintenant. C’est que le catcheur enflammé ne vivait pas un très bon moment. Il aurait pu transpirer si cela avait été possible, c’est dire ! A la place, un air à la fois combatif et souffreteux déchirait son visage. Musculeux de pieds en cap, le félin avait conscience que son endurance naturelle pouvait lui éviter l’élimination. Il fallait cependant garder la tête froide.

RaptorFire
Niveau 35
22 octobre 2023 à 13:10:22

A côté de lui, Byleth, en âge, mesurait la moindre foulée qu’elle faisait avec parcimonie. La bretteuse, en grande difficulté, ne savait pas comment se tirer de ce mauvais pas. C’est alors que le temps se figea tout autour d’elle.

« On peut dire que tu es dans de beaux draps ma grande... prononça une jeune femme aux longs cheveux verts assise sur un trône imaginaire, avant de prendre un air interloqué. Tiens, c'est bizarre... J'ai une impression de déjà-vu...
- Sothis ! s’exclama Byleth avec un certain soulagement.
- Je dois me faire des idées... pensa la déesse, avant de s'adresser à sa protégée. Ne t’emballe pas. Je viens juste te dire de rien lâcher.
- Tu... Tu ne peux pas remonter le temps ? s’enquit la bretteuse en joignant les mains.
- Je le pourrai, oui... mais ça ne servirait à rien. C’est ce « Tabbou » qui a décidé de la nature de cette épreuve. Ce qui veut signifie que même si j’utilisais mon pouvoir, on en arriverait exactement à la même situation, notifia Sothis en faisant la moue.
- Que puis-je faire, dans ce cas ?
- Ce que tu as toujours fait : te battre, répondit la jeune femme. Il nous faut simplement espérer un faux pas des trois autres bougres. Le type à la pioche est parti dans son coin j’ignore pour quoi faire, le chaton galère autant que nous, et la rouquine n’a pas l’air plus dégourdie. En résumé : tiens bon, Byleth. »

Le temps reprit ses droits sans que personne, exceptée Byleth, n’ait entendu cette conversation. L’épéiste, désormais consciente de ce qu’elle devait faire, persista dans sa tâche tout en observant discrètement ses rivaux de circonstance.

Justement, elle s’aperçut que Pyra était en pleine panique. Depuis que Chrom l’avait lâchée, la Lame n’arrivait absolument pas à s’imposer. Elle flottait en l’air (ce qui aurait pu lui donner un certain avantage sur le long terme) mais elle le faisait à une allure ridicule en comparaison avec d’autres personnages cités précédemment. D’autant plus que cela l’épuisait énormément ! La jeune femme était au bout de ses forces et pouvait abdiquer à tout instant.

« Roooh... Je vais vraiment devoir déjà apparaître ? râla une voix à l’intérieur d’elle.
- Je... Je... Je suis désolée... articula Pyra difficilement entre deux souffles.
- Tssss... J’aurais préféré intervenir plus tard dans le jeu, c’est dommage pour l’effet de surprise... Mais bon, on ne va pas se faire éliminer maintenant, n’est-ce pas ? »

Un flash éclata à côté de Félinferno et Byleth, et, à leur plus grand étonnement, la femme aux cheveux et aux habits rouges fut remplacée par une femme aux longs cheveux blonds vêtue d’un uniforme blanc, arborant un air plus déterminé. Le catcheur et la bretteuse n’eurent pas le temps de comprendre le pourquoi du comment que Mythra, l’alter-ego de Pyra, amorça une course stratosphérique. Elle remonta tout le chemin en lévitation, dépassant un à un les candidats restants, et arriva juste avant Simon Belmont. Son apparition suscita d’ailleurs de nombreuses suspicions chez les combattants qui avait déjà terminé l’épreuve et qui ne se rappelaient pas avoir vu cette femme.

« Reprends le contrôle, ordonna Mythra à peine arrivée, en passant une main dans ses cheveux. J’ai pas envie de taper la causette avec un de ses débiles.
- O...Oui, voilà...
- Et réveille-moi seulement s’il se passe un truc intéressant. »

La Lame blonde disparut et fut remplacée par la candidate de tout à l’heure, ce qui accrut à la fois les regards interloqués des autres participants, et le malaise de Pyra, qui en était sujette.

Avec cette surprenante et détonante montée puissance, Pyra venait de laisser trois candidats dans les affres de la course. Quel candidat ne passera pas cette épreuve de vitesse ?

1) Steve

2) Félinferno

3) Byleth

« C'est au tour du Héros d'être qualifié pour la suite de l'aventure » annonça Tabbou, sur la ligne d'arrivée.

Le concerné essuya son front ruisselant d'une manchette et afficha un air satisfait. Il était content d'avoir économiser sa magie, sa vitesse de pointe naturelle suffisait visiblement pour finir la course dans les dix premiers. Alors qu'il passait à côté du maître du jeu pour aller faire un tour d'horizon des participants déjà arrivés, la marque sur sa main, celle qui le caractérisait comme étant l’Éclairé, se mit subitement à luire d'une intense lumière dorée ! Subjugué, le voyageur commença à regarder autour de lui, cherchant à quoi sa marque réagissait exactement. Son regard s'arrêta alors sur la vilaine blessure de l'entité mystique au niveau de son torse. Le maître du jeu, d'ailleurs, semblait visiblement en souffrir, pour porter une main dessus de temps en temps. Que va décider l’Éclairé ? (Attention, cette décision est définitive !)

:pacg: Tous les lecteurs peuvent voter pour un des deux choix ci-dessous :

4) Le Héros appose le pouvoir d'Yggdrasil sur la blessure de Tabbou

5) Le Héros estime que ça ne le regarde pas

Votez !

Matthjass
Niveau 22
22 octobre 2023 à 14:55:16

2) et 4), en espérant que cela permette de revenir en arrière :hap:

mistgun590
Niveau 59
22 octobre 2023 à 14:59:30

2) et 4) également. Pas envie de recommencer l'aventure depuis le début

Delzeno
Niveau 23
22 octobre 2023 à 17:30:10

Je vais suivre le mouvement donc 2 et 4. :ok:

Steelskins
Niveau 32
22 octobre 2023 à 19:35:35

2) et 4) comme les autres, c'était prévisible mais merci Raptor de probablement nous laisser le choix de rattraper ça.

Pour le coup si ça ne t'ennuie pas je trouverais ça assez sympa que tu nous parle de la manière dont t'avais imaginé le rollback, ses conséquences et la manière dont tu t'es adapté suivant le retour des participants :o))

Et je tiens à te remercier pour l'inventivité dont tu fais preuve à chaque nouvelle saison, vraiment tu vend du caviar à chaques fois, cette saison en particulier.

RaptorFire
Niveau 35
22 octobre 2023 à 20:12:42

Pour le coup si ça ne t'ennuie pas je trouverais ça assez sympa que tu nous parle de la manière dont t'avais imaginé le rollback, ses conséquences et la manière dont tu t'es adapté suivant le retour des participants :o)) Et je tiens à te remercier pour l'inventivité dont tu fais preuve à chaque nouvelle saison, vraiment tu vend du caviar à chaques fois, cette saison en particulier.

Alors, pour ne pas risquer d'influencer les lecteurs, je préfère attendre la fin des votes pour parler plus en détails de ce fameux rollback si ça vous intéresse (j'utiliserai une balise spoil au cas où certains préfèreraient ne pas savoir :ok: ).

En tout cas merci du commentaire, et de vos commentaires d'une manière générale, que je lis avec grand plaisir même si je ne réponds pas toujours. Je suis content que l'histoire vous plaise et le mérite vous revient aussi, vous qui la lisez avec toujours autant d'assiduité alors qu'elle a démarré il y a déjà plusieurs mois :fou:
J'espère pouvoir continuer à la rendre intéressante et surprenante :oui:

Lupayoshi
Niveau 75
22 octobre 2023 à 22:59:19

2 et 4
Merci de nous offrir la possibilité de revenir c’est pas mal. + La discussion de Sothis, étonnant…

ZulMetaKnight
Niveau 24
22 octobre 2023 à 23:38:53

3 et 5, mais en vrai je ne pense pas avoir la force de recommencer tout depuis le début. Même si je trouve qu'éliminer Sephiroth à ce stade du jeu est d'une bêtise insondable, ça reste préférable à tout recommencer. :(

Avec un peu de chance on pourra le faire revenir sur abandon médical... Et si tel est le cas, lui laisser une chance d'agir à nouveau, contrairement à Dark Samus...

-Kurapika-
Niveau 24
23 octobre 2023 à 08:57:41

Je trouve ça très intéressant que ce soit le Héros qui puisse débloquer la situation, je serais curieux de voir ce qu’il pourra faire si la proposition est retenue.

Je vote donc également 2) et 4) en espérant annuler le retour dans le temps :oui:

Si Sephiroth se fait choper il va être banni à vie de Smash Lanta, tel un candidat qui aurait participé à une émission de télé réalité :hap:

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page