Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
RaptorFire
Niveau 35
05 février 2024 à 20:27:20

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Marie

Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling

SAISON 6 - EPISODE 9

Mort Subite
https://www.noelshack.com/2024-03-2-1705403705-mort-subite.png

Les quatre naufragés en lice dans cette Mort Subite, positionnés sur la ligne de départ, fixaient leur table respective en entrevoyant chacun la perspective exceptionnelle de poursuivre leur aventure... ou de la réintégrer, pour certains d'entre eux ! Hélas, les places valaient chères désormais, à l'heure où la Réunification se distinguait de plus en plus dans l'horizon du jeu.

« Ne laissez pas l'enjeu de cette épreuve vous tétaniser ! Ne pensez ni à vos doutes, ni à vos rêves ! Faites fi de toute votre existence pour affermir votre concentration ! Vous n'aurez qu'une seule chance ici ! Qu'une seule voie possible dans ce purgatoire d'aventure ! Seuls les deux meilleurs pourront entrevoir les contours de la deuxième partie de cette saison ! C'est parti ! proclama Tabbou, alors que l'herbe de la clairière était balayée par un vent impétueux.
- En avaaaaaaant ! »

Grisé par le discours du maître du jeu qu'il avait saisi en partie, Simon répondit au signal de départ par un cri long et puissant. Il s'élança droit devant dans sa hargne habituelle, la chevelure gonflée dans le vent, les sens à l'affût, réduisant en quelques grandes foulées la distance le séparant de sa table. Il déposa ensuite dessus sa première pièce de bois, avant de saisir la corde reliée et de rebrousser chemin. Le chasseur de vampires, d'un naturel imperturbable, s'étonna cependant de la lenteur de ses adversaires. Ces derniers ne courraient pas et se contenter d'avancer tranquillement tout en étudiant attentivement leur corde, leur pièce en main, leur table et d'autres aspects de jeu qui ne semblèrent que futilité pour Simon. Sûr de lui, l'homme à la chevelure hirsute revint sur la ligne de départ pour empoigner fermement sa deuxième pièce, avant de reprendre sa course sur le même tempo. Il rejoignit sa table en quelques secondes, déposa sa nouvelle pièce sur la première et repartit à toute allure.

« Votre... Votre pile vient de tomber de votre table, Simon ! Vous devez aller ramasser vos pièces dans l'herbe et tout recommencer !... » signala Tabbou avec un certain désarroi.

Simon se retourna vers l'arbitre du jeu, étonné, avant de lancer un regard imbécile vers sa table. « Bah pourquoi c'est tombé... ? Je tiens la corde dans ma main pourtant ! » s'exclama l’aïeul en se grattant les cheveux.

Simon renifla longuement par les narines. Un effroyable casse-tête semblait lui faire obstacle. Il croisa les bras et trépigna sur place pour réfléchir, sans apercevoir le regard désolé que lui lançait Richter, qui était en train de récupérer sa deuxième pièce de bois.

« Je ne vais pas pourvoir t'aider sur ce coup-là, l'ancêtre... soliloqua le jeune chasseur de vampires d'un air navré. Tu vas devoir comprendre par toi-même comment cette table fonctionne... »

L'enjeu de cette épreuve était trop important pour que le filleul du clan Belmont se fasse du mouron pour son parent. Il mit de son côté son affection et tâcha de suivre le rythme de Ken, pour le moment au même niveau que lui. Richter fit de grands pas jusqu'à sa table où il déposa sa pièce de bois, puis il ne manqua pas de reculer tout en gérant l'équilibre de sa table avec la corde. Alors que le chasseur de vampires eut le sentiment de bien progresser, il fut éberlué en voyant Ken, qu'il pensait toujours à sa hauteur, au loin, en train de poser déjà sa troisième pièce de bois ! Ébahi, Richter s'arrêta quelques secondes pour observer le karatéka. Ce dernier ne trahissait aucune nervosité ni hésitation. Tous ses déplacements, tous ses mouvements étaient soigneusement exécutés, affûtés par des milliers d'exercices du même genre effectués lors de ses entraînements passés. Il effleurait à peine la corde entre ses doigts pour maintenir sa table en équilibre qu'il gardait sans cesse dans son visuel et ne mettait jamais plus de deux secondes pour reculer d'un pas. Même s'il était appliqué, Richter réalisa non sans effroi qu'en matière de concentration et de maîtrise de soi, un fossé le séparait clairement de Ken. L'expression désabusée que le chasseur de vampires afficha à cet instant n'échappa pas à un autre combattant.

« Quand on ne lui demande pas de réfléchir, c'est difficile de l'arrêter, souffla Ridley en désignant le karatéka. Et moi je suis du même niveau que lui ! Dommage pour toi ! Tu peux laisser tomber, ça ne sert à rien de continuer ! Dès le départ, tu n'avais aucune chance ! »

Le ptérodactyle s'en retourna à son épreuve, satisfait de son acte. Quiconque se serait intéressé à minima à lui aurait vite remarqué que, contrairement à ce qu'il prétendait, le dragon mauve était loin d'être aussi efficace que Ken. Il progressait lentement et semblait souvent anxieux en tenant sa corde dans l'une de ses serres. Rapidement, Ridley fut conscient que la deuxième place pouvait lui échapper s'il ne comptait que sur sa performance sportive. Voilà pourquoi il avait profité de l'arrêt momentané de Richter pour venir lui saper le moral et prendre l'ascendant psychologique.

Alors que le ptérodactyle se déplaçait jusqu'à sa table, un sourire en coin du bec, pour y déposer sa troisième pièce de bois, il fut quelque peu décontenancé en voyant Richter revenir à son niveau.

« Tes paroles venimeuses n'ont aucun effet sur moi, lui lança le chasseur de vampire sans détacher sa table des yeux. Un seul être au monde est parvenu à me manipuler, et il l'a payé de sa vie ! Tu vas apprendre à tes dépends ce qu'il en coûte de chercher à humilier un représentant de la famille Belmont ! Prépare-toi ! »

Ridley lança un regard à la fois surpris et inquiet en direction du chasseur de vampire, pendant que ce dernier revenait à la charge avec une ardeur retrouvée. Les deux personnages avançaient au coude-à-coude, dans la limite de leurs moyens, ralentit de temps à autre par de mauvais mouvements, par le vent imprévisible ou par des excès de concentration, punis aussitôt par Tabbou. Leur duel au cœur de l'épreuve laissa planer un certain suspens, avant que, un peu plus loin, l'inéluctable n'advienne : Ken venait de déposer sa cinquième et dernière pièce de bois sur sa pile ! Le karatéka devait désormais retourner à reculons à la ligne de départ sans faire tomber sa pile pour se qualifier ! La pression était palpable, mais le combattant de rouge vêtu, maître de lui-même, garda sa constance et procéda avec la même tranquillité maintenue durant toute l'épreuve. « Ken remporte la Mort Subite ! » s'exclama Tabbou lorsque les deux pieds de l'ex-Rouge franchirent la ligne.

Le soleil, jusqu'ici partiellement camouflé par les cumulus, engloba le gagnant du jour dans ses rayons comme pour saluer sa victoire, pendant que le karatéka, les bras levés et les poings serrés, laissa éclater un rugissement retentissant dans la clairière. Puis, Ken alla sobrement rejoindre l'arbitre du jeu sur le côté et observa, bras croisés, l'avancée des participants encore dans la course.

RaptorFire
Niveau 35
05 février 2024 à 20:29:23

L'épreuve ne se jouait plus désormais qu'au travers de la confrontation directe entre Ridley et Richter, tous deux en train de poser leur quatrième pièce de bois, après maints recommencements et essais infructueux. Simon, ne parvenant pas à empiler plus de deux pièces de bois, et le cerveau en ébullition, avait finalement préféré abdiquer pour aller féliciter Ken d'une poignée de main ferme. La dernière place qualificative serait donc très bientôt octroyée au ptérodactyle ou au plus jeune des Belmont.

A force de répéter les mêmes efforts, l'homme à la chaîne était en sueurs mais il avait tout de même fini par prendre ses marques, de plus en plus familier avec les gestes à adopter. Quant au reptile ailé, malgré son sang-froid naturel, celui-ci s'agaçait surtout de ne pas avoir encore fait de différence significative avec son vis-à-vis, ce qui se répercutait sur sa performance. Les deux combattants se tenaient dans un mouchoir de poche. Si Richter prit longuement le soin de bien stabiliser sa quatrième pièce de bois sur sa pile avant de reculer à tâtons, Ridley, lui, s'arrêta quelques secondes pour souffler et réfléchir, soupesant son manque d'emprise sur l'épreuve d'une part, et la prise de risque minimale du chasseur de vampires d'autre part, qui s'évertuait désormais à diminuer les risques. Le ptérodactyle considéra sa pile d'un air maussade, estimant que la voir s'effondrer une énième fois lui coûterait sûrement sa place. Il remarqua les tremblements incertains de sa table à bascule ainsi que la tension dans sa corde, et se demanda comment y remédier. Une étincelle d'intelligence brilla soudain dans son regard de prédateur. Il déplaça aussi délicatement que possible sa pile à l'extrémité de sa table avant de retourner à la ligne de départ.

« Continue comme ça, mon filleul ! Tu es sur la bonne voie ! » s'écria Simon d'une voix forte.

Les spectateurs pouvaient en effet constater que Richter avait pris l'avantage dans cette dernière ligne droite. Le chasseur de vampires empoigna la dernière pièce dans son panier et avança par petits pas jusqu'à sa table tout en gérant son équilibre avec sa corde. Encore quelques efforts et il pourrait reprendre cette aventure que Kazuya lui avait enlevé en le blessant gravement au pied. Richter avait dû batailler pour se relever de sa blessure dans l'espoir fou qu'une telle occasion lui soit octroyée. Et il y était, à deux doigts d'un retour miraculeux, à quelques heures de pouvoir rejoindre Byleth, la prendre dans ses bras et apprendre à la connaître. Et peut-être même qu'avec elle, ils atteindraient la Réunification, puis la Finale, et...

L'apparition d'une aile gigantesque dans son champ de vision coupa le fil de ses pensées. Avec un effroi grandissant, Richter aperçut Ridley le dépasser juste avant la zone des tables à bascule. Le ptérodactyle avançait très vite. Avait-il fait tomber sa pile ? En penchant la tête sur le coté, le chasseur de vampires remarqua que ce n'était pas le cas. Pendant un bref instant, il s'interrogea d'ailleurs sur le positionnement étrange de la pile du reptile ailé, avant d'essayer de rester dans le sillage de ce dernier. Hélas, il n'y parvint jamais. Ridley allongea la patte pour déposer sa cinquième et dernière pièce de bois sur sa pile avant de reculer en gardant la même intensité. Il devint évident qu'il avait compris quelque chose, mais quoi ? Richter se posa la question en vain alors que son adversaire commençait à prendre ses distances ! Paniqué, le chasseur de vampires posa sa pièce de bois et se déplaça en arrière d'un mouvement de jambes hâtif et improvisé pour tenter de le rattraper. Il trébucha sur lui-même dans sa précipitation et s'écroula lourdement dans l'herbe, faisant tomber l'intégralité de sa pile par la même occasion ! En désespoir de cause, il envoya une œillade vers le dragon mauve, priant pour qu'il échoue lui aussi juste avant la fin, pour que l'épreuve soit complètement relancée. Mais le ptérodactyle ne lui laissa aucune chance et revint à la ligne de départ, triomphant. « Ridley est parvenu à maintenir toutes ses pièces de bois sur sa table ! Il a ainsi gagné le droit de retrouver sa place dans l'aventure en compagnie de Ken ! » proclama Tabbou d'un geste du bras.

Soulagé, le ptérodactyle lança un regard narquois en direction de Richter, toujours écroulé et abattu dans l'herbe. Le jeune Belmont fut bientôt relevé et épaulé par Simon. Les candidats se réunirent ensuite sous la houlette du maître du jeu. Avec un amusement mal dissimulé, Ken se dressa devant Ridley.

« Pendant un moment, j'ai cru avoir le plaisir d'assister à ta défaite...
- Je ne vois pas pourquoi tu as pensé ça ! Cette épreuve n'était qu'à amuse-gueule pour moi ! cracha le dragon mauve sèchement.
- Si tu le dis.
- Tu as fait la fierté des Belmont ! On parlera de cette épreuve dans nos livres d'histoire ! insista de son côté le vieux chasseur de vampires à son filleul.
(Richter, malgré sa grande déception, esquisse un faible sourire à cette remarque)
- Comment... Comment as-tu fait pour accélérer de cette façon... ? s'enquit ce dernier à l'attention du reptile ailé.
- Je n'ai rien à te dire, tu n'avais qu'à trouver toi-même la solution » rétorqua le chef Orange d'un ton désagréable.

Si Ridley ne souhaitait pas répondre à cette question, moi, votre narrateur, je pourrais vous apporter quelques lumières à ce propos. Le ptérodactyle, usant de toute son intelligence, avait simplement saisi que son propre poids et son envergure avaient une importance sur le maintien de la table à bascule, ce qui l'avait pendant longtemps desservi par rapport aux autres combattants. C'est pour cette raison qu'il avait décidé de décaler sa pile de pièces sur le bord le plus éloigné de sa table, de sorte à compenser cette différence. Et si le lecteur hausse un sourcil circonspect à cette affirmation, qu'il se dise simplement que n'est pas mathématicien qui veut ! Mais revenons au dialogue post-épreuve, où Tabbou valida officiellement la qualification de Ken et de Ridley, et, du même temps, les éliminations de Richter et Simon.

L'entité mystique demanda notamment aux deux chasseurs leur sentiment sur cet état de fait. L'homme à la chevelure hirsute indiqua ne rien regretter tant il s'est senti dépassé sur cette épreuve. Le constat était identique pour le jeune Belmont.

« Cette fois-ci, je ne peux pas pester contre la malchance... Je suis tout simplement tombé sur plus fort que moi, indiqua-t-il en désignant les deux vainqueurs. Ça rend ma sortie moins frustrante... J'aurais néanmoins une requête...
- Quelle est-elle ? s'enquit Tabbou, les bras dans le dos.
- … L'un de vous pourrait souhaiter bon courage à Byleth de ma part... ? se risqua Richter en déglutissant. Je veux qu'elle sache que je la soutiens à cent pour cent...
- Pfffff ! Et puis quoi encore ? réagit Ridley d'un air suffisant.
- Aucun problème... répondit Ken en lançant un regard désapprobateur au reptile ailé.
- La même pour moi, pour Banjo et Sora ! éructa Simon en se cognant le torse. Faut que ces deux-là aillent loin, parole de Belmont ! »

Le karatéka assura qu'ils transmettraient leurs pensées avant la prochaine épreuve d'immunité. A la fois satisfaits et tristes de leur sort, les deux chasseurs de vampires laissèrent les survivants de la Mort Subite en compagnie du maître du jeu et s'éclipsèrent en direction du sous-bois qu'ils avaient emprunté tout à l'heure pour arriver ici. Après plusieurs dizaines de pas, Simon se retourna et contempla le trio se dressant impérieusement dans la clairière illuminée.

« Cet homme a quelque chose de grandiose... marmonna-t-il soudain avec grand sérieux.
- Qui donc ? Tu parles de Ken ? demanda Richter en se frottant les yeux.
(Simon hoche la tête gravement)
- Il me rappelle celui que j'ai été dans ma prime jeunesse, plein d'énergie, de combativité et d'enthousiasme... poursuivit l'homme à la chevelure hirsute, un brin pensif.
- Certes, il ferait un beau vainqueur... Malheureusement pour lui, Byleth l'évincera à n'en pas douter, souligna le jeune Belmont, confiant, en reprenant la route. Aller, amène-toi.
- T'es-tu donc épris de cette femme, mon filleul ? s'étonna Simon en se retournant. Toi qui es pourtant déjà fiancé à Annette... ?
- Disons seulement que j'aurais voulu passer un peu plus de temps avec elle avant de me décider... » se justifia Richter en rougissant.

Les deux chasseurs de vampires s'évanouirent dans le lointain, bras-dessus bras-dessous, le rire aux lèvres et les pensées disparates.

RaptorFire
Niveau 35
05 février 2024 à 20:35:14

Épreuve d'immunité
https://www.noelshack.com/2023-44-3-1698858264-tribu-orange.png https://www.noelshack.com/2023-48-2-1701168403-tribu-verte.jpg

Quelques heures plus tard, alors que l'après-midi atteignait son pic, les deux tribus se retrouvèrent sur un ponton de bois clouté, au-dessus de la mer. Tabbou les attendait en grandes pompes... accompagné de Ken et Ridley. Les sentiments furent mitigés à la vue des deux combattants. Si les ex-Rouges fêtèrent allègrement le retour du karatéka, Joker ne put réprimer une grimace en constatant que son plan de ramener les chasseurs de vampires avait échoué. Min Min, de son côté, se réjouit grandement pour le combattant vêtu de rouge, mais les aléas récents occasionnés au campement Vert ternissaient sa joie. Quant au ptérodactyle, personne, même chez les Oranges, ne semblait faire attention à lui. Avec l'autorisation du maître du jeu, Ken fut autorisé à relater brièvement le déroulé de la Mort Subite. Il échangea par la suite les dernières mots d'encouragement des éliminés aux aventuriers concernés.

« Mince... fit le Fantôme, déçu d'apprendre que Richter avait échoué de peu.
- Ptin sa fé iéch... commenta Steve à sa manière.
- J... Je vois... bredouilla Byleth tristement.
- Pauvre Simon... Il méritait tellement de revenir... se désola Banjo en versant une larme.
- Tu parles ! Même pas un mot gentil pour moi ! Nada ! caqueta Kazooie, verte de jalousie. Qu'il aille suivre une thérapie, ça fera du bien à tout le monde !
- Il ne faut pas se morfondre ! On fera leur fierté à tous les deux si on continue de se donner à fond ! relativisa Sora, le regard déterminé.
- Heureux de ta victoire à cette épreuve annexe... et pardon pour mon comportement déplorable de ce matin... marmonna Chrom d'un air désolé au karatéka.
- Si tu veux vraiment te faire pardonner, aide ton équipe à remporter l'épreuve qui nous attend » lui lança le combattant de rouge vêtu d'un air de défi.

Justement, Tabbou, après avoir précisé que Ken et Ridley, en tant que survivants de la Mort Subite, seraient immunisés en cas de Conseil, présenta aux naufragés un jeu récurrent et légendaire de Super Smash Bros Lanta : le Grand Bleu !

Le concept de cette épreuve était simple : il y avait deux bouées flottants sur l’eau à une dizaine de mètres du pont en bois, chaque bouée représentant la bannière d'une des tribus. A la verticale de ces bouées, sous l’eau, étaient disposées huit amulettes colorées. La première amulette se situait à un mètre de profondeur, la dernière à quinze mètres. L'objectif principal était de partir en apnée pour les récupérer. Cependant, il fallait les ramasser une par une, de la moins profonde à la plus profonde, en faisant l’aller-retour par la nage entre le pont et la bouée à chaque fois. Durant la course, les combattants ne devaient surtout pas oublier de toucher la bouée avant l'immersion, car cela validait la partie natation de l'épreuve ! Les équipes avaient bien évidemment le droit de décider de l'ordre de passage de ses membres. Néanmoins, Tabbou spécifia scrupuleusement que chaque participant devait passer une fois au minimum, mais jamais plus de deux fois ! L'entité mystique expliqua que cela obligeait les tribus à ne pas se reposer sur leurs meilleurs éléments et à compter sur leur effectif dans son intégralité. « Vous obtiendrez la victoire ou la défaite ensemble ! » spécifia Tabbou formellement face aux expressions désabusées des naufragés.

Comme pour l'épreuve de confort, l'entité mystique invita les Verts, forts de leur supériorité numérique, à venir piocher un caillou dans un sac de toile pour exempter d'épreuve l'un d'entre eux. Et pour la troisième fois consécutif, c'est Steve qui fut choisit par le tirage au sort ! Si le mineur était content de ne pas avoir à se mouiller une nouvelle fois, certains de ses coéquipiers Verts commencèrent à se poser la question de son utilité.

Alors que l'individu en blocs s'écartait, Inkling fit un pas en avant et, intimidée, posa la question suivante à Tabbou :

« Est-il possible de déclarer forfait avant le début de l'épreuve... ?
- Tout à fait, acquiesça l'arbitre du jeu. N'importe qui peut décider de ne pas participer. Le Grand Bleu exige une performance exigeante ! Si certains d'entre vous n'ont pas le courage de relever ce défi, qu'ils s'expriment maintenant, car une fois l'épreuve lancée, il sera trop tard ! L'ensemble de votre équipe sera forcée d'aller dans l'eau, sans quoi je devrais la disqualifier !
- Je... J'aimerais rester en retrait, dans ce cas... » indiqua la céphalopode en conséquence.

Les raisons de sa décision furent évidentes aux yeux des autres aventuriers, aussi on ne lui en tint pas rigueur. Tabbou attendit quelques instants d'autres éventuels abstentionnistes, mais personne ne se manifesta. Il invita ensuite les naufragés à décider entre eux d'un ordre de passage.

Côté Orange, le retour de Ken résonna comme un coup de pouce du destin. Personne dans la tribu ne se voyait aller chercher les amulettes situées au fond de la mer, et le karatéka, avec sa condition physique, était le mieux préparé pour réaliser cet exploit.

« Ken mis à part, il reste néanmoins six autres amulettes à aller chercher... et certaines d'entre elles sont à dix mètres de profondeur... notifia Chrom avec une inquiétude grandissante.
- C'est un problème épineux... jugea Byleth en réfléchissant.
- Vous vous en faites pour rien ! Notre tant aimé Ridley va régler la question ! Pas vrai, chef ? s'égaya Marie en se dandinant devant le ptérodactyle.
- Je ne crois pas, contredit ce dernier d'un sourire denté. Techniquement, je suis un volatile. Mes prédispositions dans l'eau sont très limitées, c'est regrettable...
- Tu pourrais au moins faire un effort... lui reprocha le prince d'Ylisse, agacé.
(Ridley hausse ses ailes et se détourne pour mettre fin au débat)
- Ne vous en faites pas, je vais m'en occuper ! intervint soudain Sora avec enthousiasme.
- Dix mètres sous l'eau, c'est une distance importante... signala l'enseignante en posant un genou près de lui. Tu es sûr que ça va aller... ?
- Je suis un bon nageur, et en apnée je me débrouille ! assura l'insulaire, tout sourire. Je relève le défi !
- On n'a pas le choix, on va devoir compter sur lui, estima Ken avec justesse.
- D'accord... Mais ne te surmènes pas, c'est bien compris ? ordonna Chrom au jeune garçon. Quant à nous, on se chargera des quatre premières amulettes. »

Plus loin sur le ponton, les Verts, réduits à cinq suite au forfait d'Inkling, se concertaient pour tenter de compenser cette absence supplémentaire.

« Trois personnes parmi nous vont devoir passer deux fois... analysa Joker en quelques secondes, accroupi sur le ponton.
- Quatre, tu veux dire, compléta Banjo sur un clin d'oeil. Moi et Kazooie, on va s'occuper des dernières amulettes !
- Vous... Vous êtes sûrs... ? interrogea le Héros, surpris.
- On n'en a pas l'air, mais on excelle dans le milieu sous-marin, se vanta la perruche.
- Mouais ben pas autant que moi, les vermisseaux, coupa King K. Rool en avançant son ventre proéminent. Je vais ramener les deux dernières amulettes, comme ça plus personne ne pourra remettre en question ma place dans cette aventure, et on me vénérera comme il se doit !
- Tu vas nous voler dans les plumes, ouais ! s'interposa la volatile en battant des ailes. Impossible de te confier une telle responsabilité ! Moi et Banjo, on sait parfaitement gérer notre oxygène ! Donc laisse faire les pros et va t'acheter une glace !
- Ah ouais ? Ben moi je pourrais ramasser toutes les amulettes d'un coup si l'autre débile de Taboulé me le demandait ! renchérit le roi kremling en se pressant contre Kazooie, nez contre bec.
- Justement, personne ne te le demande pas, signala le lycéen en se relevant. Je suis d'avis de laisser K. Rool finir l'épreuve. Et le duo le précédera. Même avec Ken dans leurs rangs, les Oranges ne pourront jamais lutter contre vous trois. Ce qui m'inquiète surtout, ce sont les quatre premières amulettes à récupérer...
- Je... Je pourrais peut-être m'en charger... indiqua le natif de Fordrasil sans grande conviction.
- Tu vas utiliser ta magie ? s'enquit Banjo avec intérêt.
- Hélas, aucun de mes pouvoirs ne m'est utile dans l'eau... regretta l’Éclairé d'un hochement de tête latéral. Je... je ne suis pas un très bon nageur, mais... je pourrais peut-être tenter quelque chose...
- Et toi ? lança Joker à l'attention de Min Min ? Tu serais capable d'aller chercher deux amulettes à toi toute seule ?
- J... Je... fit la restauratrice, quelque peu absente. J'en sais rien... peut-être...
- Ouaaah ! On est bien avancés, maintenant ! Merci de ton intervention ! ironisa la perruche en la toisant de haut.
- Si personne ne se sent d'attaque, je m'en occuperais, trancha l'homme masqué. Mais il faut se décider maintenant. »

Cette dernière épreuve d'immunité en équipe, intégralement aquatique, risquait bien de provoquer quelques vagues. Mais de quelle façon exactement ?

1) Ridley décide de rester sur le ponton

2) Min Min égare son amulette au fond de la mer

3) Le Héros utilise sa compétence Plouf-plouf

:pacg: Pour les lecteurs qui votent la 3), vous avez la possibilité si vous le souhaitez de voter pour un des deux choix ci-dessous :

Plouf-plouf est une compétence aléatoire permettant au Héros d'obtenir un bonus OU un malus, parmi onze effets différents. Certains effets négatifs peuvent tout particulièrement le blesser ! Si cela arrivait, qu'adviendra-t-il du Héros ?

4) Le Héros se fera soigner par Dr. Mario

5) Le Héros devra déclarer forfait et se fera remplacer par Pyra

Votez !

Steelskins
Niveau 32
05 février 2024 à 20:58:52

Wow c'est du pain béni, 3) et 5) même si je voulais pas sortir le Héros avant la réunif là j'ai pas vraiment le choix.

mistgun590
Niveau 59
05 février 2024 à 21:20:42

Je vote 3) et 5), trop belle occasion de faire revenir Pyra et de faire rager Joker. Je n'aime pas son air suffisant.

Sinon j'ai beaucoup rit quand K.Rool qui appelle Tabbou "Taboulé" :rire:

L'épreuve de la Mort Subite était super bien écrite, tu t'es surpassé Raptor !

ZulMetaKnight
Niveau 24
05 février 2024 à 22:20:05

Épreuve intéressante. Je t'avouerai que décrite comme ça, j'ai du mal à imaginer comment Ken aurait pu perdre et Simon gagner… Il aurait fallu que les autres se neutralisent à l'infini, ou que Ken abandonne pour une raison obscure ? :o))

Heureusement qu'il est possible de renoncer avant le début de l'épreuve, j'imaginais déjà les Verts perdre par forfait à cause d'Inkling. :rire:

Sinon, même si c'est évidemment lié au mauvais caractère de Ridley, je trouve assez malavisé de la part de Chrom de venir lui reprocher un manque d'implication… Il se donne toujours à fond aux épreuves, et là la problématique morphologique est bien réelle. :nah:

Juste histoire de commenter sur l'histoire de la corde tenue par Ridley, outre le fait que c'est de la mécanique et pas des mathématiques, ça ne m'a pas l'air complètement idiot. À vitesse identique à Richter, l'énergie cinétique de Ridley lors de ses déplacements est effectivement plus importante en raison de sa masse bien plus grande, donc on peut imaginer que ça signifie qu'il se retrouve à tirer plus fort sur la corde par la même occasion. Même si bien évidemment, toute l'énergie ne vas pas partir dans la corde, mais aussi dans la déformation éventuelle du sol, dans les articulations… Bref, je suis trop fatigué pour avoir envie de réfléchir à ça. Mais ça me semble déjà plus plausible que Mr Game & Watch qui devient plus léger parce qu'il se tourne sur le côté. :o))

Un dernier point, autant je ne suis pas du tout Kazooïe dans ses contestations permanentes contre Tabbou, autant le fait qu'il était possible de faire revenir Plante Piranha alors qu'elle a tenté de tuer Min-Min, mais pas Sephiroth parce que c'est Tabbou qui a été visé, comment dire… bof. :hap:

Sinon pour le vote en cours, si j'ai bien compris, en cas d'option 3 il n'est absolument pas garanti que le Héros se blesse, n'est-ce pas ? Donc potentiellement, le choix 4/5 ne servira pas. :doute:

Je vote 2, mais changerai peut-être d'avis.

-Kurapika-
Niveau 24
06 février 2024 à 10:51:48

Chouette ce chapitre et c'est cool de voir un peu de focus sur Ken qui n'a pas eu de grands moments depuis le début de l'aventure.

Je suis mitigé pour le choix ... :(
Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais à mon sens, il y a beaucoup trop d'abandons/réintégrations depuis le début et on est même pas encore à la Réunification. Sauf que faire revenir Pyra/Mythra pourrait être super intéressant pour les alliances par la suite. Si le Héros part, c'est probable que Joker et/ou Steve le suivent juste après, donc Byleth et le Bleu restant seraient esseulés et devraient se rapprocher d'autres candidats. D'un autre côté, c'est dommage de griller l'immunité du Héros qui aura permis de sauver l'aventure, si ce n'est la fiction en elle-même :noel:

De toute façon, ce n'est pas assuré que le Héros se blesse et il pourrait peut-être même faire gagner son équipe (même si je préférerais voir les Verts perdre)

Pour le moment je vote donc : 3) et 5) et peut-être que je serai amené à changer :(

Un dernier point, autant je ne suis pas du tout Kazooïe dans ses contestations permanentes contre Tabbou, autant le fait qu'il était possible de faire revenir Plante Piranha alors qu'elle a tenté de tuer Min-Min, mais pas Sephiroth parce que c'est Tabbou qui a été visé, comment dire… bof. :hap:

J'avoue que dit comme ça c'est un peu déloyal ... :hap:

Delzeno
Niveau 23
06 février 2024 à 14:52:58

Pour les mêmes raisons citées plus haut, je vote 3 et 5. :hap:

- T'es-tu donc épris de cette femme, mon filleul ? s'étonna Simon en se retournant. Toi qui es pourtant déjà fiancé à Annette... ?
- Disons seulement que j'aurais voulu passer un peu plus de temps avec elle avant de me décider... » se justifia Richter en rougissant.

Mais Richter... :rire:

Giovannyearth
Niveau 23
06 février 2024 à 16:46:37

J'ai rien compris pour l'explication de la victoire de Ridley et le commentaire de Zul n'arrange rien. :hap:

Je rejoins également sur la 3 et la 5.
Outre la possibilité de faire revenir Pyra, c'est surtout que j'apprécie de plus en plus de laisser le hasard agir pour le suspens.
Après j'aimerais bien voir la réaction de Tabou si le sauveur de la saison n'atteint pas la réunification. :siffle:

RaptorFire
Niveau 35
06 février 2024 à 17:13:33

L'épreuve de la Mort Subite était super bien écrite, tu t'es surpassé Raptor !

Merci beaucoup :rouge:

Un dernier point, autant je ne suis pas du tout Kazooïe dans ses contestations permanentes contre Tabbou, autant le fait qu'il était possible de faire revenir Plante Piranha alors qu'elle a tenté de tuer Min-Min, mais pas Sephiroth parce que c'est Tabbou qui a été visé, comment dire… bof. :hap:

C'est vrai que ce n'est pas à l'honneur de Tabbou de ne pas pardonner Séphiroth qui l'a seulement planté à l'arme blanche avant de le forcer à redémarrer la saison, détruisant l'aventure de tous les candidats par la même occasion :(

ZulMetaKnight
Niveau 24
06 février 2024 à 21:25:26

Je savais que tu répondrais ça. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Sephiroth ne pouvait pas revenir, ça se tient. Je soulève juste que pouvoir faire revenir Plante Piranha semblait étrange dans ce cas. Et si on veut jouer à ça, tentative d'homicide d'un côté et blessure + triche de l'autre... la balance ne semble pas évidente. :o))

Mais au fond je m'en fiche complètement, ça n'a rien changé de toute façon. C'est juste un point qui m'avait fait tiquer sur le coup. :o))

suprasword
Niveau 55
07 février 2024 à 17:03:04

Les dialogues sont à mourir de rire, mais la tension produite par l'épreuve est toujours présente et bien retranscrite.

K. Rool qui appelle Tabuu "Taboulé" bordel :rire:

Je vote également 3 et 5. J'imagine qu'il y aura un tirage au sort vis à vis de si le Héros se blesse ou pas. J'ai envie de voir ce que ça va donner.

Matthjass
Niveau 22
07 février 2024 à 19:13:07

Je doute que ça passe mais je vais voter 2) :hap:

Lupayoshi
Niveau 75
08 février 2024 à 21:07:00

Je suis pas venu pendant un mois, j'avais un peu oublié du coup j'ai rattrapé, dommage pour Simon que j'aurais préféré à Ken, en attendant vote 3 et 5 pour cette épreuve en espérant que la chance soit avec nous :hap:

RaptorFire
Niveau 35
11 février 2024 à 13:23:38

Votes clos ! Numéros 3 et 5 retenus !

Steelskins
Niveau 32
11 février 2024 à 20:29:59

Yay.
C'est vraiment du 50/50? Au vu des éléments : Pyra éjectée sur 50/50 qui a précédé un gros concours de circonstance (Ridley qui nous sort un coup lunaire provenant du début de la saison et Joker qui suit) et qu'elle ne semblait autrement pas ciblée, et surtout y'avait pas l'air non plus d'avoir le choix de pouvoir la faire revenir sur l'épreuve suivante alors que ça a brassé l'ensemble des candidats alors qu'elle était limite la candidate la plus légitime pour revenir à ce moment.
On verra bien l'issue du chapitre suivant mais je pense que son retour est garanti au vu des circonstances.
Jamais dire jamais comme on dit, mais là ça sent bon.

Et si ça passe pas... le Héros ne mérite pas de partir sur ça donc tant pis, ça atténuera.
Même si Pyra revient c'est chiant de le sacrifier.

ZulMetaKnight
Niveau 24
11 février 2024 à 22:07:31

Raptor a explicitement dit que la compétence du Héros avait un effet aléatoire. Donc non son retour n'est pas garanti, ce n'est vraiment pas son genre de nous mentir sur les conséquences d'un choix. :o))

Et je dis ça, alors que je la préfère largement au Héros, donc son retour m'irait très bien personnellement. Mais on verra bien. :(

RaptorFire
Niveau 35
13 février 2024 à 20:25:00

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Marie

Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling

SAISON 6 - EPISODE 9

Épreuve d'immunité
https://www.noelshack.com/2023-44-3-1698858264-tribu-orange.png https://www.noelshack.com/2023-48-2-1701168403-tribu-verte.jpg

Un défi immense attendait les aventuriers en guise d'ultime épreuve avant la Réunification. Alors que leurs chaussures ou leurs pattes piétinaient d'impatience à en faire grincer le bois du ponton, alors que les dernières consignes ou conseils s'échangeaient d'un naufragé à l'autre, ceux-là lançaient à intervalles réguliers des œillades anxieuses vers les bouées flottant au gré des remous, en uniques points d'attaches sur cette mer trouble et profonde. Dans cette attente pesante, les combattants les plus nerveux sentaient leur moral s'étioler, lorsque les plus aguerris discernaient l'occasion idéale de mesurer leur potentiel. Si les Oranges avaient décidé d'un ordre de passage à la quasi unanimité et attendaient sagement le signal de Tabbou, les Verts, eux, étaient toujours rongés d'incertitudes. Le maître du jeu était justement en train de s'approcher, une décision devait être prise maintenant, ce que fit remarquer Kazooie non sans acidité. Alors, peut-être pour la première fois de son aventure, le Héros prit l'initiative et fit part de sa décision au reste de son équipe.

« Je vais m'occuper des deux premières amulettes, affirma-t-il sans sourciller.
- T... T'es sûr... ? souffla Banjo, pas rassuré pour autant.
- Ce n'est pas toi qui nous a dit que tes pouvoirs ne risquaient pas de t'aider dans l'eau... ? embraya Joker en haussant un sourcil circonspect.
- C'est exact. Néanmoins, l'un d'entre eux peut potentiellement m'aider... souligna le voyageur avec une mine un brin soucieuse.
- Ah bon ! Il fallait le dire tout de suite ! s'exclama Kazooie avec soulagement. Ce n'était vraiment pas la peine de te faire désirer comme ça ! Cette épreuve est dans la poche !
- Pfffff... mouais... éructa King K. Rool en considérant le jeune homme d'un œil méfiant.
- Une minute, souffla le lycéen en remarquant la grimace de son comparse. J'ai le sentiment que tu ne nous dis pas tout...
- Tu me fais confiance ? s'enquit l’Éclairé en tendant la main vers lui.
- Là n'est pas la question, réfuta le chef Vert avec pragmatisme.
- Au contraire, aucune question n'est plus importante que celle-ci, insista le natif de Fordrasil. Tu as endossé ton rôle de chef de tribu sans hésiter une seule seconde, avec tous les inconvénients que ce rôle incombe. Pour une fois, s'il te plaît, laisse-moi te soulager un peu de ce poids.
(Joker considère toute la détermination dans les yeux de son ami)
- Bon, très bien, fais ce que tu veux, abdiqua-t-il en lui serrant la main. C'est rare que tu me demandes quelque chose, ça semble important pour toi... Et, après réflexion, tu as déjà accompli un miracle dans cette aventure, alors pourquoi pas un autre ! Mais sache que ça ne me plaît qu'à moitié...
- Je le sais, indiqua le Héros en souriant. Merci, Ren. »

A quelques mètres de là, Inkling voyait la fin du dialogue des siens d'un œil mitigé. La calmar, sans aller jusqu'à espérer la défaite de son équipe, n'était pas non plus contre ce résultat. Ce serait pour elle l'occasion de faire payer aux ex-Bleus l'élimination de Pyra. D'un autre côté, elle estima qu'une victoire des Verts lui assurerait d'éviter le prochain Conseil et donc de retrouver Sora avec tous les ex-Jaunes pour la suite de l'aventure. Tandis qu'elle dansait d'un pied sur l'autre, occupée dans ses pensées, une voix moqueuse et grinçante éclata dans son dos :

« OMG et aprè c moa le boulé koa lul lul lul !
- Qu... Qu'est-ce que tu racontes encore, toi... ? s'enquit Inkling en se retournant avec agacement.
- Juste ke tu sers vrmt à R ! lui indiqua Steve sans honte.
- Je te demande pardon... ? fit la native de Chromapolis d'un air mauvais.
- Tt à l'heur, vs m'avé faite ièch pour mon bato et la bouf, mé au m1 moa je fé dé trucs ! Pa kom toa qui fé ke rage quit o zépreuv ! souligna le mineur avec malice.
- Je... J'y peux rien... balbutia la mollusque, prise de court. J'aimerais pouvoir participer, mais c'est physiquement impossible pour moi...
- LOL ok ben moa g 1 maladie 1culrabl 2puit ma né100ce ki fé ke si je gagn pa Smash Lanta ben JE MEURS xD ! ironisa l'individu en blocs.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles... souffla Inkling entre ses dents serrées. C'est un calvaire de devoir sans arrêt faire attention à son environnement... Comment est-ce que tu peux me reprocher que je... oh et puis zut ! Garde tes remarques pour toi ! J'ai pas de leçon à recevoir d'un gamin dans ton genre ! En plus, toi, ça doit bien faire trois fois que tu te dores l'échine tranquillement au soleil ! Alors ne la ramène pas !
- Oué mé moa j'y peu r1 ! c a kauz dé boul au sort ! contredit Steve avec justesse. Toa tu choisi de foutre tt l'monde dans la demer ! lé otres son ke 5 pour lépreuv mnt omg... et apré on dit ke c moa le nullos mé ROFL hein... »

La calmar accusa quelque peu le coup. Sans l'admettre ouvertement, elle était la première à reconnaître qu'elle n'avait que très peu pesé sur les débats lors des épreuves depuis le début de la saison. D'autant plus que la complainte de Steve était en partie légitime. Le jeune homme, malgré son investissement pour la tribu, payait cher sa faillite individuelle sur l'épreuve des radeaux et l'appauvrissement des provisions de nourriture du groupe, et se retrouvait donc naturellement sur la sellette. A quelques heures de la fin de la première partie de l'aventure, il était logique que Steve cherche une échappatoire, et les abandons fréquents d'Inkling aux épreuves pouvaient lui faciliter sa tâche, au grand désarroi de cette dernière.

Tandis qu'ils se regardaient en chien de faïence, l'épreuve avait depuis quelques instants débuté, sur injonction de Tabbou. Deux candidats s'étaient lancés dans le bain du Grand Bleu : Ridley pour les Oranges, et le Héros pour les Verts. Le passage du chef Orange à ce stade de l'épreuve pouvait sembler prématuré au regard des naufragés, mais devint rapidement une évidence lorsqu'ils virent toute la difficulté que le ptérodactyle avait pour se mouvoir dans l'eau. Ce dernier pestait et fulminait de cette situation grotesque tandis que ses ailes battaient régulièrement pour le faire se maintenir à flots, claquant la surface au point de provoquer de grosses éclaboussures alentours, et des sourires de plus en plus larges sur le visage des spectateurs par la même occasion.

Le Héros, malgré une nage approximative, était donc logiquement en tête dans ce premier face-à-face. Il arriva à sa bouée quelque peu fatigué et prit un moment pour reprendre son souffle. En baissant la tête, il entrevit entre deux remous, quelques centimètres en-dessous de ses pieds, la première amulette à récupérer. Le voyageur ferma momentanément les yeux et sentit les espoirs de Joker et Steve sur ses épaules. Même si son pouvoir ne lui donnait aucune garantie, même si ce qu'il s'apprêtait à faire comporter des risques, l’Éclairé était conscient qu'il pouvait préserver ses deux amis du Conseil. Après toutes les épreuves surmontées sur leur ancien campement, après la perte de Richter, les insultes de Kazuya, la corruption de Steve, après la menace omniprésente qu'avait incarné Dark Samus à elle-seule et dont ils eurent tant de mal à se défaire, il lui était absolument inconcevable aujourd'hui de s'en remettre aux autres ou de ne pas y aller à fond dès de début ! Gonflé de détermination, le Héros prit une ultime inspiration et plongea dans l'eau, après avoir crié d'une voix rageuse : « Plouf-plouf ! »

RaptorFire
Niveau 35
13 février 2024 à 20:28:26

L’Éclairé se dirigea prestement vers le bas, avec la sensation particulière que son pouvoir magique était activé. Quelque chose allait bien se produire. En attendant, il compta sur ses capacités naturelles pour rejoindre son amulette. Alors qu'il tendait la main vers elle, il vit son bras se tétaniser progressivement. Surpris, le Héros voulut davantage pousser sur ses jambes... mais celles-ci ne répondaient pas non plus ! Il réalisa alors non sans effroi que tout son corps répondait au ralenti ! Chaque geste, chaque mouvement était exécuté plusieurs secondes après leur amorçage ! Faute de chance, son sort venait de lui imposer le malus Ralenti ! Il eut beau se débattre, il ne parvenait plus à avancer, si ce n'est que très légèrement, au point qu'il vit du coin de l'oeil Ridley le rejoindre à son niveau, alors que le ptérodactyle accusait à la base un retard conséquent ! En marge de tout ceci, le Héros commença à réaliser avec une horreur grandissante que sa respiration, elle, n'était pas affectée par son sort ! Il commençait déjà à ne plus pouvoir contenir son souffle ! Devant l'urgence de la situation, il usa de toutes ses forces pour attraper son amulette et rejoindre la surface au plus vite ! Mais malgré sa bonne volonté, il ne put hélas que grappiller quelques centimètres ! Des bulles sortirent progressivement de sa bouche tandis qu'il sentait ses poumons se vider d'air et se remplir d'eau. Impuissant, il ne put que contempler son amulette, une main tendue vers elle à travers les rayons perçants du jour. Un voile d'ombre recouvrit petit à petit ses yeux. Le Héros se remémora une dernière fois les étapes marquantes de son aventure avec ses coéquipiers Bleus, avant de sombrer dans l'inconscience.

Sur le ponton, l'apnée prolongée du voyageur suscita de plus en plus d'inquiétudes. Réactif, Joker comprit que quelque chose n'allait pas et se décida à envoyer Arsène chercher le Héros. Mais un geste du maître du jeu lui indiqua que ce n'était pas nécessaire. En effet, quelques secondes après, Ridley jaillit hors de l'eau et s'envola... avec l’Éclairé accroché à ses serres. Le chef Orange revint au niveau du ponton et déposa le noyé près du chef Vert. Les aventuriers se regroupèrent autour du voyageur, qui avait les yeux fermés et le teint blafard.

« Non, non, non, non, pas ça, pas ça... prononça Byleth avec anxiété en se frayant un passage entre les candidats. Que... Que s'est-il passé... ?
(Byleth s'agenouille près du Héros et pose son oreille sur son cœur)
- Que s'est-il passé ??? s'écria-t-elle avec véhémence à l'intention de Ridley.
- On se calme, je n'y suis pour rien. Je l'ai trouvé paralysé dans l'eau, expliqua le dragon mauve en faisant tournoyer son amulette autour de sa griffe.
- Menteur... souffla Sora d'un air suspicieux.
- Crois-moi, je n'ai aucun, mais alors aucun intérêt à vouloir le malheur de ce gamin, assura le reptile ailé en lançant une œillade entendue en direction de Joker.
(Byleth procède à des gestes de premiers secours, mais le Héros ne réagit pas)
- Dr Mario et Merlon sont en route. Ils vont venir ausculter votre camarade... mentionna Tabbou, quelque peu préoccupé.
- Joker... Le... Le Héros ne... » balbutia l'enseignante d'un ton larmoyant.

Elle lança un regard humide au lycéen, qui, de son côté, avait la mine sombre. Il restait de marbre en apparence, mais contenait péniblement en lui-même une colère sourde face à cette vision de son camarade blême, trempé et inerte sur le ponton. Tout le monde vint s'enquérir de l'état de santé du Héros. Puis, fatalement, la question de l'épreuve fut mise sur le tapis. Personne ne savait s'il fallait poursuivre l'épreuve ou non. Tabbou décida de la mettre en suspens, le temps d'obtenir l'expertise médical des médecins. Entre temps, Byleth et d'autres candidats demandèrent à Joker une explication que le lycéen fut incapable de leur fournir. « Le Héros m'a demandé de lui faire confiance... » accentua-t-il seulement, les yeux dépités rivés vers son ami.

Quelques minutes plus tard, Dr Mario et Merlon accostèrent sur les lieux et se précipitèrent vers la victime du jour, qu'ils examinèrent sous tous les angles, devant les regards soucieux des naufragés, et notamment ceux de Byleth, Joker et Steve.

« Mon poto va b1, msieur... ? s'enquit le mineur, la face sombre.
- Attendez une seconde, je vais poser la question aux astres ! s'exclama Merlon avant d'entamer une danse atypique sur le ponton en psalmodiant des paroles sibyllines.
(Dr Mario, de son côté, retire son stéthoscope et affiche un air grave)
- Je vais aller droit au but : votre ami est dans le coma... annonça le médecin en blouse blanche, chafouin. Et il ne se réveillera pas de sitôt...
- Non... ce n'est pas possible... sanglota Byleth en caressant le visage du Héros.
- Et donc... son aventure s'arrête ici... ? analysa Joker, pragmatique.
(Dr Mario hoche la tête avec fatalisme)
- Mé lul le Héro a pa picolé ! pk il seré dan le coma ! tu di nimp le vieu ! lança Steve d'un doigt accusateur.
- Il... Il ne s'agit pas d'un coma éthylique, insista le médecin en chef, compréhensif. Votre compagnon est plongé dans un sommeil profond, et nul ne sait quand est-ce qu'il en sortira, pas même moi... »

L'information mit un long moment à franchir la conscience plutôt étriquée de Steve. Le jeune homme considéra successivement les médecins et son ami endormi. Alors, il éclata en sanglots. Sa voix monta longuement dans les aigus jusqu'à finir par saturer puis se couper subitement. Le mineur ne prononça plus un seul son ou mot après cela. On s'inquiéta alors pour lui, à raison, mais après auscultation, Dr. Mario affirma que l'individu en blocs était seulement en état de choc.

Avec les observations médicales établies et confirmées par Merlon, et après une confirmation visuelle de la part de l'équipe technique concernant les circonstances de la noyade, Tabbou annonça dans un premier temps que, puisque le Héros n'avait pas réussi à ramener son amulette, contrairement à Ridley qui avait bien rapporté la sienne, les Verts étaient d'ors et déjà disqualifiés. De ce fait, il n'était plus nécessaire de poursuivre l'épreuve. La victoire et le totem d'immunité revenaient de facto aux Oranges. « De plus, poursuivit l'entité mystique, puisque le Héros est inapte à poursuivre l'aventure, il sera remplacé par Pyra, la dernière candidate éliminée en date, qui rejoindra la tribu Verte pour le Conseil à venir, où elle sera immunisée. »

Des réactions disparates accompagnèrent ces décisions. Entre l'excitation de l'épreuve retombée comme un soufflé et la noyade du Héros qui sera remplacé par la Lame, les aventuriers étaient chamboulés par ce trop plein d'émotions et de rebondissements ! Chrom, à l'instar des ex-Rouges, était absolument heureux d'apprendre qu'il reverrait Pyra, mais regrettait profondément ce qui arrivait au voyageur, y voyant comme beaucoup d'autres une forme d'injustice. Sora, Banjo, Ken, Marie... nombre de combattants s'accablèrent pour lui. Après tout, le Héros avait sauvé la saison 6 de Super Smash Bros Lanta. Tabbou lui-même demeura auprès du corps de l’Éclairé, espérant peut-être la manifestation de cette étrange lueur dorée qui lui avait permis de tout remettre en ordre. Seuls Ridley et King K. Rool semblaient s'agacer d'attendre dans leur coin, estimant qu'on s'était suffisamment recueillis comme cela et qu'ils pouvaient passer à autre chose.

C'est alors que Byleth, séchant difficilement ses larmes, prit le maître du jeu en aparté :

« Je vous en prie... Laissez-nous remonter le temps... chuchota-t-elle d'une voix suppliante. Permettez à Sothis d'éviter ce drame...
- Vous connaissez notre arrangement à ce sujet, répondit le maître du jeu, imperturbable.
- Oui. Oui, je le connais. Mais je vous demande une faveur. On parle du Héros ! insista la bretteuse en désignant le jeune homme de la main. Il a sauvé cette saison, pendant que Séphiroth vous percez de son épée, souvenez-vous ! Vous lui devez bien plus qu'une place à la Réunification ! Et je suis à peu près certaine qu'au tout début du jeu, vous l'avez arbitrairement placé chez les Bleus pour contrer Dark Samus, si les choses étaient amenées à dégénérer ! Il mérite bien une entrave au règlement, vous le savez bien !
- Votre camarade a été amplement récompensé. Personne ne l'a été auparavant avant lui, et cette exception doit rester une exception. Quant à ce qui lui arrive, c'est regrettable... mais c'est un accident parmi tant d'autres. Vous pouvez remonter le temps, si tel est votre souhait. C'est votre droit. Mais ce faisant, vous romprez aussitôt notre accord, entraînant votre élimination par la même occasion. Ce dilemme est le votre, non le mien » précisa Tabbou froidement.

Byleth considéra la suggestion d'un air imbécile. Elle pouvait sauver le Héros si elle le désirait. Mais cela signifiait achever son aventure ici. Malgré son affection pour le Héros, elle ne put se résoudre à faire une croix définitive sur son aventure.
Pendant qu'elle s'était entretenue avec Tabbou, Dr. Mario avait placé le Héros sous assistance respiratoire et l'avait déposé dans le dispositif marin médical avec l'aide des Maskass et de Merlon. L'esquif s'éloigna ensuite dans le lointain sous les airs penauds des naufragés. Le Héros avait peu fait parlé de lui au cours de l'aventure, mais une grande majorité des combattants avaient néanmoins une grande estime pour lui. Byleth, soutenue par Joker, se sentie sur le coup maudite en observant le vaisseau partir avec le Héros, ce même dispositif que Richter avait emprunté quelques jours plus tôt pour ne plus jamais revenir. Après quelques instants de silence, Tabbou invita les les Oranges à rejoindre leur campement, pendant que les Verts devront patienter ici avec lui. Les Oranges s'exécutèrent, gardant un silence respectueux pour l'infortuné, y compris Ridley, qui s'était emparé du totem d'immunité et avait attribué son bulletin maudit à Min Min avant de partir. Trop chagrine pour s'exprimer, l'enseignante serra très fort le lycéen contre elle, avant de s'éclipser à son tour.

L'épreuve du Grand Bleu s'étant achevée très tôt, le temps jusqu'au Conseil paru interminable pour certains Verts. Joker était resté prostré sur le ponton, fixant l'horizon et le soleil déclinant en se remémorant en boucle les événements de la journée. Près de lui, Steve, toujours immobile, n'avait plus donné signe de vie et demeurait engoncé dans un silence funeste. Sur la terre ferme, Kazooie et King K. Rool, frustrés de ne pas avoir pu mettre leurs qualités en pratique, avaient longuement pesté auprès du maître du jeu contre la disqualification et estimaient, sans que cela ne semble émouvoir Tabbou. Banjo eut profondément honte de leurs protestations, tant ce qui était arrivé au Héros importait plus que tout le reste. Pas loin, Min Min et Inkling furent loin de partager le même état d'esprit, pour des motifs clairement égoïstes. Elles passèrent leur temps à observer, chacune de leur côté, les étoiles s'immiscer progressivement dans le ciel en présages bienveillants, et pensèrent à celle qui, sous peu, viendrait prochainement illuminer leur nuit.

RaptorFire
Niveau 35
13 février 2024 à 20:33:15

Conseil
https://www.noelshack.com/2024-07-2-1707834666-tribu-verte.jpg

A la nuit tombée, des bancs et un feu improvisés furent installés sur la plage. Les candidats se posèrent, encore en pleine forme pour la plupart. L'épreuve fut très loin d'avoir tenu toutes ses promesses, aussi, Tabbou ne s'attarda pas là-dessus et préféra parler de l'abandon médical du Héros. Banjo indiqua être sincèrement désolé pour lui. Pour l'avoir côtoyé sur le campement Vert, l'ours brun affirma que le voyageur était quelqu'un de bien.

« Il ne méritait pas de partir de cette façon... s'attrista l'ursidé en reniflant.
- Mais quelle idée aussi de tenter le hasard ! s'emporta Kazooie, énervée. Il suffisait juste qu'il ramène l'amulette normalement, au lieu de s'en remettre à la magie ! Même Gruntilda n'aurait pas fait une erreur pareille !
- Mouais ! » approuva King K. Rool d'un hochement de tête affirmé.

Tabbou se tourna ensuite vers les ex-Bleus, ceux qui connaissaient le mieux le Héros, et leur demanda leur ressenti. Si Steve se terrait toujours dans son mutisme, Joker, lui, désira simplement ne pas répondre à la question.

« Tu n'as pas envie de rendre hommage avec nous à ton camarade... ? s'enquit la calmar, surprise.
- Mes sentiments ne regardent que moi, je n'ai rien à communiquer, souligna le lycéen, les bras croisés. Les paroles superflues ne le ramèneront pas... »

Les autres Verts n'insistèrent pas et respectèrent son choix. C'est alors qu'une voix féminine, que personne n'avait encore jamais entendue, se fit entendre. En regardant bien, les naufragés réalisèrent que cette voix... provenait de Steve !

« Oui, allô, vous m'entendez ? Rooh comment ça marche ce truc... râla la voix, suivie par des bruits de tapotements.
- Nous vous entendons, confirma Tabbou naturellement.
- Ah ! Très bien ! s'exclama la voix avec contentement. Ici la maman de... de comment déjà ?... de Steve... Pourquoi tu as choisis un nom pareil ?... Enfin bref ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais Steve pleure depuis tout à l'heure ! J'ignore qui vous êtes derrière l'écran, mais que l'on soit bien clair : c'est la dernière fois que je vous prends à faire pleurer mon fils ! La prochaine fois que ça se produit, je lui demanderai d'arrêter de jouer avec vous ! Je trouve d'ailleurs qu'il passe trop de temps sur son jeu, ça empiète sur ses résultats à l'école ! Pour ce soir, les jeux vidéos, c'est fini ! Il m'a dit qu'il devait juste voter, que c'était important, je ne sais pas quoi... Alors d'accord, moi je veux bien le laisser faire juste ça, mais après il ira au lit ! Il doit voter pour quoi, au juste... ? Vous êtes un genre de secte ? Vous n'avez rien de mieux à faire ? Ça me semble plutôt louche tout ça ! J'espère qu'il ne s'agit pas d'une arnaque ! Si je vois des transactions bizarres sur mon compte en banque, vous allez avoir affaire à mon avocat, je vous préviens !
- C'est bien noté, madame » nota le maître du jeu d'un air tranquille.

Et la voix s'éteignit tout aussi brusquement. Les combattants dévisagèrent Steve avec des expressions inquiètes. Le plus aberrant dans tout cela était que Tabbou semblait trouver la situation normale. La folie semblait avoir définitivement gagné les protagonistes de cette histoire, mais les naufragés finirent par mettre ce changement de timbre de voix de Steve et cette façon inhabituelle de s'exprimer sur le compte du chagrin qu'il devait éprouver vis-à-vis du départ du Héros.

L'entité mystique rappela qu'en compensation du départ du Héros sur avis médical, les Verts allaient être renforcée par la dernière candidate éliminée, qu'il invita à se montrer sans attendre. Min Min et Inkling bondirent de joie en voyant la silhouette de Pyra apparaître au milieu des fourrés. Elles s'apprêtaient à sauter sur elle, mais elles s'abstinrent en voyant l'air contrit de leur amie. En effet, la Lame semblait particulièrement attristée. Elle alla s'asseoir sur les bancs sans prononcer un seul mot à quiconque, précédé par son accablement.

« Votre retour dans le jeu ne vous fait pas plaisir ? interrogea Tabbou, quelque peu surpris de cette attitude.
- Dans d'autres circonstances, j'aurais été la première ravie. Mais j'ai appris ce qui est arrivé au Héros... prononça l'Aegis en fermant les yeux.
- Pyra... fit Min Min en posant une main sur son épaule.
- J'ai parfaitement conscience que même si je reviens, je ne pourrais jamais le remplacer, poursuivit la Lame en se tournant vers les ex-Bleus. Je tâcherai d'être à la hauteur et de me montrer aussi digne qu'il ne l'a été durant son aventure...
- En résumé : cette saison est pour nous ! » affirma Mythra en elle-même d'un sourire plein de confiance.

L'assemblée, suite à ce discours, fut bien loin des préoccupations habituelles d'un Conseil. A quelques exceptions près, tout le monde n'avait que le Héros à l'esprit. Voyant que la séance était en train de tomber dans la déprime, Tabbou demanda à la revenante si elle savait déjà contre qui elle allait voter ce soir. Pyra avoua n'en avoir aucune idée. Tout ce qu'elle savait, c'est que son vote noir était au nom de Steve. Cette annonce, prononcée si simplement, laissa les autres naufragés désemparés. Inkling bredouilla d'un air ahuri qu'elle aurait dû garder cette information pour elle, au moins jusqu'à la fin du Conseil !

Pendant que la Lame se confondait en excuses tout en passant une main gênée derrière sa tête, quelle va être la réaction des autres naufragés ?

1) Joker propose son collier d'immunité en échange de l'élimination de Min Min

2) La mère de Steve demande la sortie d'Inkling

3) Kazooie pense qu'il faut voter contre Joker

Votez !

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page