(pong)
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Inkling, Simon, Terry, Sora, Banjo&Kazooie, King K. Rool, Sephiroth
Tribu Rouge : Ken, Min Min, Ridley, Plante Piranha, Marie, Pyra, Chrom
Tribu Bleue : Le Héros, Joker, Dark Samus, Steve, Richter, Byleth, Kazuya
SAISON 6 - EPISODE 1
Épreuve d’immunité
Le soleil illuminait les têtes basses des combattants, focalisés sur leurs pieds, titubant sur les bambous par groupe, les langues pendues pour certains, les visages déformés par la concentration. Les chutes à répétition dans l’eau scintillante de la mer maintenait un suspens haletant, tandis que les reflets disproportionnés des candidats étaient troublés par le remous des vagues et des éclaboussures.
Du côté des Jaunes, Inkling considérait justement son reflet avec une angoisse de plus en plus difficile à contenir. Jusque là, la calmar s’était plutôt fait discrète et elle aimerait que cela continue ainsi. Mais pourquoi, se demande probablement le lecteur en haussant un sourcil perplexe. Cela restait encore un mystère qui allait peut-être se révéler sous peu. En attendant, nous ne pouvions qu’interpréter les expressions affolées de la citadine, tantôt zieutant l’eau en-dessous de ses pieds, tantôt se tétanisant sur place en apercevant la bedaine protubérante de King K. Rool s’agiter à côté d’elle. C’est que le colosse écaillé de son équipe tombait en cascades depuis tout à l’heure et manquait à chaque fois de la tremper, voire de la pousser, et cela la stressait énormément. D’ailleurs, derechef, le reptile venait de glisser et finit sa chute dans l’eau, de pied en cap. Ce fut la goutte de trop.
« Tu veux bien arrêter de faire l’idiot !? Tu vas tous nous entraîner dans ta chute si ça continue ! tempêta soudain Inkling.
- Grrrrr... grommela King K. Rool en nageant jusqu’au ponton.
- Vous avez pas une idée, les génies ? On avance à rien, là ! interpella la calmar, excédée, en se tournant à demi vers ses compagnons.
- J’ai regardé dans mon sac et je n’ai pas trouvé de manuel d’équilibre pour les nuls, désolée, grinça Kazooie en feignant le dépit.
- C’est simple, il faut qu’on l’encourage tous ensemble ! Vas-y Tic Tac ! Tu peux y arriver ! s’écria le porteur de la Keyblade depuis le bambou.
- Tic Tac... ? fit Banjo, en regardant autour de lui pour voir s’il y avait un autre personnage parmi eux.
- C’est un surnom qui lui va bien je trouve, spécifia Sora en souriant à pleine dents.
- C’est parce qu’il va à rebours de nous... ? se risqua la perruche, qui cherchait la référence.
- J’ai une idée ! mugit Simon tout à coup.
- Ah ? fit Inkling, curieuse.
- Nous t’écoutons, souligna Sephiroth en hochant la tête vers lui
- Quand il remonte sur le bambou, je l’entrave avec ma chaîne ! Comme ça, même s’il tombe dans l’eau, j’aurais qu’à le traîner jusqu’à la fin ! déclara le chasseur de vampires, satisfait.
- Simon... dit Terry en rabattant sa casquette.
- Oui ?
- Tous les membres de l’équipe doivent marcher sur les bambous...
- Ah bon ? Depuis quand ? interrogea le membre du clan Belmont avec étonnement.
- Ah ah ah ah ah ah ! éclata Kazooie, vautrée de rire sur sur sac.
- Depuis le début, andouille... soupira la calmar en frappant son visage avec sa main.
- J’ai... J’ai peut-être une suggestion, indiqua alors Sephiroth. Par contre, je ne suis pas sûr que ça marche...
- Au point où on en est, c’est mieux que rien... affirma Terry en voyant King K. Rool avancer difficilement vers eux.
- Vas-y... Crache-la ta pastille... piailla Kazooie en essuyant ses larmes.
- Deux d’entre nous devraient aider notre compagnon à avancer et le maintenir sur le bambou. Cela devrait suffire pour qu’il arrête de tomber, notifia l’ancien soldat.
- Voilà, ça c’est beaucoup mieux, souffla la citadine avec un geste évident à l’adresse de Simon.
- Je m’en occupe, laissez-moi faire, assura Banjo.
- Je vais te donner un coup de main » ajouta Terry en retournant au ponton.
L’ours brun et le combattant à casquette se placèrent de part et d’autre du crocodile, l’agrippèrent et l’empêchèrent de bouger. Le colosse à écaille était très imposant, ils durent employer toute la force de leurs bras pour arriver à le stabiliser.
« Vous foutez quoi, là ? grogna King K. Rool en se débattant. J’vous ai jamais autorisé à me toucher !
- C’est le seul moyen ! Fais nous confiance ! le supplia Terry Bogard en manquant de tomber.
- Lâche-moi, microbe !
- T’as intérêt à nous écouter la baudruche, ou tu vas bientôt repartir bouffer de la banane ! vitupéra l’oiseau flamboyant en lui donnant des coups d’ailes au visage..
- On veut seulement t’aider, King ! » insista Banjo, écrasé sous son poids.
King K. Rool, énervé, était sur le point de tous les envoyer balader à coups de moulinets, lorsqu’il aperçut la figure inquiète de Sora, qui les attendait un peu plus loin avec les autres. L’image de la poignée de main de l’insulaire tendue vers lui au campement lui revint en mémoire. « Fais-nous confiance ! » « On veut seulement t’aider, King ! ». Les paroles de ses coéquipiers retentirent en lui-même, alors que le roi kremling voyait ses coéquipiers batailler de toutes leurs forces pour le maintenir en équilibre sur le bambou. Le colosse écaillé serra les poings de frustration... avant d’abdiquer. La crainte d’être tenu pour responsable de la défaite de son équipe venait de supplanter sa fierté. D’un signe de tête à peine perceptible, il autorisa Terry et Banjo à le soutenir, pour le plus grand soulagement de ces derniers qui rejoignirent aussitôt leurs compagnons arrivés au premier point de passage.