Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
RaptorFire
Niveau 35
01 mai 2023 à 16:31:47

(pong)
:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Jaune : Inkling, Simon, Terry, Sora, Banjo&Kazooie, King K. Rool, Sephiroth

Tribu Rouge : Ken, Min Min, Ridley, Plante Piranha, Marie, Pyra, Chrom

Tribu Bleue : Le Héros, Joker, Dark Samus, Steve, Richter, Byleth, Kazuya

SAISON 6 - EPISODE 1

Épreuve d’immunité
https://www.noelshack.com/2023-15-6-1681574914-tribu-jaune.jpg https://www.noelshack.com/2023-16-3-1681895523-tribu-rouge.png https://www.noelshack.com/2023-16-7-1682253287-tribu-bleue.png

Le soleil illuminait les têtes basses des combattants, focalisés sur leurs pieds, titubant sur les bambous par groupe, les langues pendues pour certains, les visages déformés par la concentration. Les chutes à répétition dans l’eau scintillante de la mer maintenait un suspens haletant, tandis que les reflets disproportionnés des candidats étaient troublés par le remous des vagues et des éclaboussures.

Du côté des Jaunes, Inkling considérait justement son reflet avec une angoisse de plus en plus difficile à contenir. Jusque là, la calmar s’était plutôt fait discrète et elle aimerait que cela continue ainsi. Mais pourquoi, se demande probablement le lecteur en haussant un sourcil perplexe. Cela restait encore un mystère qui allait peut-être se révéler sous peu. En attendant, nous ne pouvions qu’interpréter les expressions affolées de la citadine, tantôt zieutant l’eau en-dessous de ses pieds, tantôt se tétanisant sur place en apercevant la bedaine protubérante de King K. Rool s’agiter à côté d’elle. C’est que le colosse écaillé de son équipe tombait en cascades depuis tout à l’heure et manquait à chaque fois de la tremper, voire de la pousser, et cela la stressait énormément. D’ailleurs, derechef, le reptile venait de glisser et finit sa chute dans l’eau, de pied en cap. Ce fut la goutte de trop.

« Tu veux bien arrêter de faire l’idiot !? Tu vas tous nous entraîner dans ta chute si ça continue ! tempêta soudain Inkling.
- Grrrrr... grommela King K. Rool en nageant jusqu’au ponton.
- Vous avez pas une idée, les génies ? On avance à rien, là ! interpella la calmar, excédée, en se tournant à demi vers ses compagnons.
- J’ai regardé dans mon sac et je n’ai pas trouvé de manuel d’équilibre pour les nuls, désolée, grinça Kazooie en feignant le dépit.
- C’est simple, il faut qu’on l’encourage tous ensemble ! Vas-y Tic Tac ! Tu peux y arriver ! s’écria le porteur de la Keyblade depuis le bambou.
- Tic Tac... ? fit Banjo, en regardant autour de lui pour voir s’il y avait un autre personnage parmi eux.
- C’est un surnom qui lui va bien je trouve, spécifia Sora en souriant à pleine dents.
- C’est parce qu’il va à rebours de nous... ? se risqua la perruche, qui cherchait la référence.
- J’ai une idée ! mugit Simon tout à coup.
- Ah ? fit Inkling, curieuse.
- Nous t’écoutons, souligna Sephiroth en hochant la tête vers lui
- Quand il remonte sur le bambou, je l’entrave avec ma chaîne ! Comme ça, même s’il tombe dans l’eau, j’aurais qu’à le traîner jusqu’à la fin ! déclara le chasseur de vampires, satisfait.
- Simon... dit Terry en rabattant sa casquette.
- Oui ?
- Tous les membres de l’équipe doivent marcher sur les bambous...
- Ah bon ? Depuis quand ? interrogea le membre du clan Belmont avec étonnement.
- Ah ah ah ah ah ah ! éclata Kazooie, vautrée de rire sur sur sac.
- Depuis le début, andouille... soupira la calmar en frappant son visage avec sa main.
- J’ai... J’ai peut-être une suggestion, indiqua alors Sephiroth. Par contre, je ne suis pas sûr que ça marche...
- Au point où on en est, c’est mieux que rien... affirma Terry en voyant King K. Rool avancer difficilement vers eux.
- Vas-y... Crache-la ta pastille... piailla Kazooie en essuyant ses larmes.
- Deux d’entre nous devraient aider notre compagnon à avancer et le maintenir sur le bambou. Cela devrait suffire pour qu’il arrête de tomber, notifia l’ancien soldat.
- Voilà, ça c’est beaucoup mieux, souffla la citadine avec un geste évident à l’adresse de Simon.
- Je m’en occupe, laissez-moi faire, assura Banjo.
- Je vais te donner un coup de main » ajouta Terry en retournant au ponton.

L’ours brun et le combattant à casquette se placèrent de part et d’autre du crocodile, l’agrippèrent et l’empêchèrent de bouger. Le colosse à écaille était très imposant, ils durent employer toute la force de leurs bras pour arriver à le stabiliser.

« Vous foutez quoi, là ? grogna King K. Rool en se débattant. J’vous ai jamais autorisé à me toucher !
- C’est le seul moyen ! Fais nous confiance ! le supplia Terry Bogard en manquant de tomber.
- Lâche-moi, microbe !
- T’as intérêt à nous écouter la baudruche, ou tu vas bientôt repartir bouffer de la banane ! vitupéra l’oiseau flamboyant en lui donnant des coups d’ailes au visage..
- On veut seulement t’aider, King ! » insista Banjo, écrasé sous son poids.

King K. Rool, énervé, était sur le point de tous les envoyer balader à coups de moulinets, lorsqu’il aperçut la figure inquiète de Sora, qui les attendait un peu plus loin avec les autres. L’image de la poignée de main de l’insulaire tendue vers lui au campement lui revint en mémoire. « Fais-nous confiance ! » « On veut seulement t’aider, King ! ». Les paroles de ses coéquipiers retentirent en lui-même, alors que le roi kremling voyait ses coéquipiers batailler de toutes leurs forces pour le maintenir en équilibre sur le bambou. Le colosse écaillé serra les poings de frustration... avant d’abdiquer. La crainte d’être tenu pour responsable de la défaite de son équipe venait de supplanter sa fierté. D’un signe de tête à peine perceptible, il autorisa Terry et Banjo à le soutenir, pour le plus grand soulagement de ces derniers qui rejoignirent aussitôt leurs compagnons arrivés au premier point de passage.

RaptorFire
Niveau 35
01 mai 2023 à 16:32:19

Non de loin de là d’ailleurs, les Rouges avançaient tout aussi péniblement. Si un consensus avait également été trouvé entre les membres de l’équipe, la tribu stagnait toujours. D’abord réticent, Ridley avait mis un certain temps avant d’aider Plante Piranha. La plante carnivore s’accrochait gueule fermée à la queue du ptérodactyle pour progresser, ce qui mettait à mal la stabilité précaire du monstre ailé, qui, du fait de sa taille impressionnante, avait déjà du mal à progresser seul. De plus, lors d’un mouvement trop brusque ou trop hâtif, le dragon mauve faisait décoller par mégarde la plante vénéneuse, ce à quoi Tabbou intervenait aussitôt et leur demandait à tous les deux de reprendre l’épreuve depuis le dernier point de passage. Ridley dardait alors des yeux de braise vers Plante Piranha, qui, de son côté, n’osait pas lui faire des remarques.
Néanmoins, la principale source d’inquiétude provenait de Marie. L’épreuve avançant, la shih tzu perdait lentement mais sûrement sa lucidité, et ce malgré l’appui de Pyra et de Ken. L’ambiance maussade du campement et la nuit éprouvante eurent des répercussions négatives sur la condition physique de la chienne jaune.

« Marie, attention, tu vas... prononça la Lame en tendant une main vers elle.
(Plouf !)
- Marie, vous devez retourner à votre dernier point de passage, signala Tabbou en leitmotiv.
- Oh ! c’est pas vrai ! pesta Ken, avec un geste d’humeur. On n’avance pas !
- Ce n’est pas en râlant que les choses vont s’arranger, répliqua Min Min en fronçant les sourcils.
- C’est exact, il faut restés soudés, ajouta Chrom en lançant un coup d’oeil devant eux. Les Bleus ne sont pas très loin, on peut encore les rattraper si on procède avec plus de calme et d’attention.
- Je ne veux pas vous alarmer, mais les Jaunes reviennent sur nous ! lança Ridley d’un cri strident.
- Quoi ? »

Les Rouges eurent en effet la mauvaise surprise de voir leurs rivaux Jaunes les dépasser progressivement jusqu’à atteindre le deuxième point de passage. Ces derniers lâchèrent des cris d’allégresse et de soulagement en constatant qu’ils avaient comblé leur retard. Ridley maugréa au voyant qu’ils étaient désormais les derniers de l’épreuve, tandis que Chrom ordonnait à tous de rester sur le qui-vive, car tout pouvait encore arriver.

Le prince d’Ylisse disait cela parce qu’il s’était rendu compte des difficultés des Bleus. Des difficultés symbolisées par... Steve. Contrairement à son rendement au campement, l’individu en blocs n’éclaboussait plus ses comparses de son talent d’architecte mais de ses nombreuses chutes dans la mer, limitant ainsi le rythme de son équipe à celui d’un escargot. Il progressait avec précaution sur la surface infléchie du bambou mais ne parvenait pas vraiment à comprendre comment se tenir dessus. Pourtant, l’homme en blocs ne lésinait pas ses efforts et multipliait les essais. Il lui fallait un soutien extérieur, chose que réalisa Byleth. L’enseignante ordonna à Dark Samus et Kazuya d’entourer Steve et de l’aider. Or, les deux combattants eurent une désagréable surprise : l’individu en blocs était lourd... extrêmement lourd ! Sans avoir le temps de les prévenir, il bascula tout à coup du bambou et emporta ses deux compères dans l’eau avec lui, sans aucune résistance de leur part !

« Putain mais tu pèses combien ! fulmina le membre du clan Kazuya en lui jetant de l’eau au visage.
- … 3 cen kilo... révéla Steve timidement.
- Trois cents kilos !? s’exclamèrent ses compagnons d’une même voix.
- Oué, en viron... mé la gravité d’ici é différent de mon mond ! se justifia-t-il.
- Ça n’explique pas par quel miracle tu arrives à flotter à la surface avec un tel poids... fit remarquer Joker sur le bambou, accroupi vers lui.
- Parce ke je sui tro for lol !
- On y réfléchira plus tard ! Il y a plus urgent pour le moment ! s’écria Richter en désignant les Jaunes qui étaient sur leurs talons. Remontez et recommencez !
- Fais le toi-même, tocard ! Moi ça m’a saoulé ces conneries ! » maugréa Kazuya.

Alors que les membres des clans Belmont et Mishima se houspillaient d’insultes en tout genre, Byleth et les autres Bleus, malgré les invectives lancées à leurs camarades restés dans l’eau, eurent la déconvenue de voir les Jaunes, avec Sephiroth en tête de file, en train de leur arracher leur première place !

Réalisant un sans-faute depuis la dernière chute de King K. Rool, les Jaunes avaient complètement bouleversé la physionomie de cette épreuve d’immunité ! Bon derniers il y a encore dix minutes, ils bataillaient désormais pour la victoire finale ! Le roi kremling, soutenu de part et d’autre par ses compagnons, les encourageait à son tour de sa voix râpeuse alors que le dernier bambou était à leur portée ! Banjo et Terry Bogard puisaient dans leurs dernières forces pour entreprendre les quelques mètres qu’il restait avant de rejoindre le reste de la tribu. Sora s’époumonait d’encouragements alors que sa voix fluette était couverte par celle, plus lourde, de Simon, debout à côté de lui. Sephiroth observait la progression freinée des Bleus avec un air satisfait, tandis que Kazooie avait sorti son instrument de musique pour donner du rythme aux enjambées du trio retardataire. L’équipe se rejoignit enfin au bout du dernier bambou, alors que les Bleus recommençaient à avancer. « Il faut tenir dix secondes sur le bambou ! » rappela Tabbou en levant le doigt vers les Jaunes. Le décompte fut lancé, et les combattants s’agrippèrent les uns aux autres. Il y eut néanmoins une petite frayeur : King K. Rool pêcha d’impatience et bouscula légèrement Inkling, placée entre lui et Banjo. Heureusement, le crocodile détendit juste à temps son long bras et l’empêcha de glisser. La calmar lui sourit et lui donna une tape amicale sur le ventre, juste avant que Tabbou n’annonce leur victoire ! A part Inkling et Sephiroth, les naufragés Jaunes exultèrent et se jetèrent tête la première dans l’eau. Fou de joie, Sora se jeta sur le dos de King K. Rool et fut très vite imité par ses compagnons. Et, dans cette euphorie grandissante, le roi kremling ne put empêcher quelques larmes de joie de couler sur ses joues.

« Tu ne les rejoins pas ? s’enquit Sephiroth.
- Euh non... répondit Inkling, gênée. Et... et toi ?
- Je suis d’un naturel pudique. Je n’aime pas ce genre d’effusions, expliqua-t-il.
- Ouais, moi aussi... Enfin, je n’aime pas trop être mouillée... Tu... Tu voudrais bien me porter jusqu’à la plage... ? »

L’ancien soldat considéra la calmar un temps, puis accepta de l’aider. Il la prit dans ses bras et lévita au-dessus des flots jusqu’à la déposer sur la terre ferme, ce dont elle fut reconnaissante.

La joie des Jaunes ne devait pas faire oublier que l’épreuve continuait pour les autres équipes. Désabusés, les Bleus lorgnaient avec envie et jalousie vers les gagnants du jour. Les Rouges revenaient à leur tour dans leur sillage, ayant finalement réussi à combler les lacunes de Marie et Plante Piranha. Peut-être un peu tardivement, cependant. Byleth profita de la courte avance de sa tribu pour attiser l’orgueil de ses camarades :

« Jusqu’à présent, on a dominé l’épreuve malgré les difficultés de Steve ! Et maintenant on se fait rattraper par tout le monde ? Ce n’est pas le moment de lâcher et encore moins de se disputer ! »

Sa remarque s’adressa principalement à Richter et Kazuya, qui ne récusèrent pas ces accusations. Le chasseur de vampires expliqua qu’il était inutile dans cette situation, arguant le fait qu’il n’avait pas la force de maintenir Steve sur le bambou. D’ailleurs, personne dans sa tribu ne paraissait pouvoir remplir ce rôle. Le temps passa. Le Héros souligna que les Rouges étaient tout proches. L’instant était critique.

« … Fais chier ! »

De retour sur le bambou, Kazuya, après s’être fendu de ce commentaire, se recroquevilla sur lui-même pendant quelques secondes, avant de pousser un hurlement bestial ! Sa peau s’assombrit tout à coup, ses muscles s’épaissirent, des cornes poussèrent sur sa tête et une paire d’aile de chauve-souris apparut dans son dos ! Kazuya ressemblait désormais à... une chauve-souris diable, ou quelque chose dans le genre !

« D-Dracula, c’est toi !? » s’exclama Richter immédiatement en le voyant.

Le membre du clan Mishima, sous cette forme, attrapa l’individu en blocs par la tête avec sa patte griffue et le força à avancer. Le monstre dégageait une telle aura meurtrière que ses compagnons doutèrent l’espace d’un instant s’il était encore leur coéquipier ! Le point positif, c’est que sous cette forme, Kazuya paraissait en mesure de soutenir le poids de Steve. Grâce à cette transformation déroutante, les Bleus purent conserver leur avantage et arracher la seconde place !

« Huit... Neuf... et Dix ! Vous avez tenu dix secondes sur votre bambou, les Bleus ! Par conséquent, les Rouges occupent la dernière place de cette épreuve ! » proféra Tabbou d’un ton implacable.

RaptorFire
Niveau 35
01 mai 2023 à 16:34:35

Suite à cela, les tribus se réunirent auprès de Tabbou dans différents états d’esprit.

Les Bleus étaient partagés entre soulagement et regrets. La seconde place leur était une maigre consolation par rapport à leur début d’épreuve. Néanmoins, ils surent s’en contenter et allèrent faire part de leur reconnaissance à Kazuya qui avait retrouvé son état normal. Seul Richter demeurait en retrait, observant le membre du clan Mishima avec une certaine anxiété.
Les Jaunes célébrèrent dignement leur victoire lorsque Tabbou leur remit le totem d’immunité. Le maître du jeu avait voulu d’abord récompenser Sephiroth, à l’origine de l’organisation qui permit à leur groupe de refaire leur retard, mais les naufragés insistèrent pour laisser cet honneur à King K. Rool, qui s’était au final montré accommodant et coopératif. Le roi kremling hissa à bout de bras le trophée tant convoité et hurla à s’en tordre la mâchoire, se soulageant à n’en point douter de son ressentiment lié à un début d’aventure délicat à titre personnel. Le crocodile avait retrouvé du mordant, comme pu l’attester Kazuya qui se fit légèrement chambrer par lui.
Évidemment, la déception était immense du côté de Chrom et consort. Les Rouges repartaient chez eux avec une défaite, des doutes et de nombreux maux de tête. Tabbou rappela la première conséquence de leur l’échec à cette épreuve d’immunité : un d’entre eux allait obtenir le bulletin maudit, c’est-à-dire une voix supplémentaire qui comptera au Conseil de ce soir, par l’intermédiaire des naufragés victorieux du jour, à savoir les Jaunes. L’homme mystique se tourna justement vers eux et leur indiqua qu’ils leur laissaient quelques secondes pour statuer là-dessus. Il ne fallut cependant pas longtemps avant qu’un nom ne sorte du bec de Kazooie. La perruche avait encore en travers de la gorge sa deuxième place lors de l’épreuve de vitesse. Elle n’allait certainement pas passer une occasion de se venger.

« Faites-moi plaisir les enfants et choisissez Ridley, prononça-t-elle sur le ton de la conjuration.
- Ridley ? Pourquoi lui ? s’enquit Inkling.
- Ce rapace m’a piqué mon collier d’immunité et s’est foutu de moi... Je le déteste... grommela l’oiseau flamboyant.
- Kazooie ! gronda Banjo en fronçant les sourcils. On s’est défoncés pour avoir cet avantage ! Ne va pas le gâcher dans un choix égoïste !
- Ça ne me dérange pas, notifia Sora en souriant.
- Moi non plus, appuya Terry. Je n’oublie pas que ce type m’a mis un sale vent hier... Et puis il est très rapide... C’est probablement le meilleur choix à faire si on veut affaiblir les Rouges.
- Tu vois ? C’était pas la peine de faire tes gros yeux ! lança la perruche à son comparse ursidé.
- Bon, très bien...
- Alors c’est décidé ? »

Terry Bogard demanda l’accord de tous les membres de l’équipe avant d’officialiser cette décision unanime auprès de Tabbou. « Comme l’exige la règle du bulletin maudit, Ridley aura donc une voix à son nom contre lui lors du Conseil de sa tribu » souffla le maître du jeu. Le ptérodactyle esquissa une grimace mauvaise. Contre toute attente, sa victoire à la première épreuve du jeu n’eut pas que des avantages, et il était en train de le réaliser. « Il ne fallait pas te donner à fond dès le début, idiot... » pensa Sephiroth en lui-même, en voyant l’agacement du dragon mauve.

Enfin, Tabbou souhaita aux tribus un bon retour sur leur île, et exigea des perdants du jour qu’ils le rejoignent au Conseil, une fois la nuit tombée.

https://www.noelshack.com/2023-16-3-1681895523-tribu-rouge.png

De retour chez eux, les Rouges avaient la mine triste, et pour certains, le moral au plus bas. S’il n’avait s’agit que d’une défaite, passe encore. Mais le contexte pour cette tribu en particulier avait de quoi accentuer l’échec. La cabane, qui n’était absolument pas achevée, remua le couteau dans la plaie et rappela aux naufragés de cette équipe tout le labeur qu’il leur restait encore sur le dos. Cette vision désolante fut de trop pour Marie : la shih tzu s’écroula à genoux par terre, poisseuse et épuisée, ne désirant absolument pas passer une autre nuit blanche. L’épuisement mental accumulé sans discontinuer depuis la première épreuve du jeu lui fit verser des larmes. Min Min, émue de la voir dans cet état, se pencha vers elle et la prit dans ses bras, étreinte chaleureuse qu’accepta volontiers la chienne jaune, qui, tout en se blottissant contre la spécialiste de ramens, en profita pour se vider de son accablement.

La scène n’échappa pas aux autres combattants. Pyra était venue caresser Marie, Chrom restait à proximité, cherchant ses mots, préparant un discours salutaire dont il avait le secret pour la remotiver. Or, Min Min lui fit comprendre d’un signe de tête que ce n’était pas le bon moment. Ken affichait un air profondément préoccupé dirigé vers Marie et décida d’acheminer du bois en prévision du lendemain. Enfin, Ridley et Plante Piranha, après avoir regardé la chienne jaune d’un air dédaigneux, s’étaient écartés du groupe principal et avaient rejoint leur planque dans la jungle, où ils cachaient leurs victuailles. Une fois arrivé, le ptérodactyle se reposa dans un mur de ronces et de lierres et attrapa une mangue qu’il ingurgita aussitôt.

« Tiens, dit-il en lançant une banane à la plante carnivore. Tu dois reprendre des forces.
- M-Merccci... répondit Plante Piranha, absorbée dans ses réflexions.
- Mmh... Quelque chose te tracasse ?
- Le Consssssseil, Maître...
- Il ne faut pas, mmmh, assura Ridley en poursuivant sa mastication.
- Mais Maître, comme vous avez votre collier d’immunité, les autres vont ccccccertainement voter contre moi ! souligna la plante vénéneuse, inquiète.
- Ne t’inquiète pas, j’ai tout prévu, affirma le reptile en hochant la tête. Tu ne partiras pas ce soir.
- Ccccc’est bien vrai, Maître ? Vous me le jurez ?
- Bien sur.
- Oh ! mercccccci Maître ! Vous êtes le meilleur ! » s’exclama Pante Piranha folle de joie en se frottant contre lui.

Tandis qu’elle s’extasiait et s’empiffrait de fruits avec bonne humeur, elle ne vit pas les yeux de prédateur de Ridley fixés droit sur elle, la surplombant, la considérant comme un gibier à engraisser, comme un pion à déplacer sur l’échiquier. « Mange, ma bonne amie, mange... » répéta le dragon mauve dans un souffle glacial.

RaptorFire
Niveau 35
01 mai 2023 à 16:35:52

Au campement, Marie était partie s’isoler sur la plage et profiter du temps clément pour se reposer un peu. Pyra avait tenu à l’accompagner histoire qu’elle ne broie pas du noir. Min Min et Chrom profitèrent alors de l’absence d’une grande moitié de l’équipe pour établir ensemble un plan d’attaque vis-à-vis du Conseil à venir.

« Qu’est-ce qu’on fait pour ce soir ? On élimine Ridley ? s’enquit la restauratrice d’un air entendu.
- Cette option semble hélas quasiment irréaliste à cause de son collier d’immunité, et tu le sais... rappela le prince d’Ylisse.
- Tu dois bien avoir un plan en tête pour le contrecarrer, non... ? insista Min Min avec espoir.
- Je t’arrête tout de suite : je ne suis pas un stratège, notifia Chrom en haussant les épaules.
- Q-Quoi mais... tu n’arrêtes pas de nous donner des conseils depuis le début ! souligna-t-elle, surprise par cette réponse.
- Lorsque nous sommes au cœur de l’action, oui, je suis capable de diriger les troupes. Mais anticiper et annihiler les prochains mouvements de l’adversaire, ce n’est pas absolument pas mon registre ! indiqua-t-il avec humeur.
- Oh ! génial ! J’y crois pas... souffla la spécialiste de ramens d’un rire amer. Toi et moi, on les seuls à pouvoir établir une stratégie ! Marie est à totalement à l’ouest depuis la nuit dernière, Pyra est une fille gentille mais un peu tête en l’air, quant à Ken... »

Les deux personnages se tournèrent vers le karatéka qui fracassait un peu plus loin des tronçons de bois à coups de pieds et de poings, ce qui fit soupirer Min Min.

« On a besoin d’un plan, et moi... et moi j’y arriverai pas toute seule ! avoua-t-elle en regardant l’épéiste droit dans les yeux. Il n’y a vraiment rien dans ton passé de guerrier qui pourrait nous aider ? »

Chrom prit conscience au travers de l’expression désespérée de sa comparse que l’instant était crucial et qu’il déterminerait probablement le futur de leur aventure commune. Le prince d’Ylisse ferma les yeux, leva la tête, prit une profonde inspiration et essaya de chercher quelque chose dans ses souvenirs. Si seulement Daraen avait participé à l’aventure avec lui... Le mage avait un talent inné pour se défaire des pires embûches... Il aurait certainement inventé un stratagème pour les mettre tous à l’abri et... Attendez mais... mais...

« Mais oui c’est ça ! s’exclama soudain Chrom.
- Qui y a-t-il ? Tu as trouvé quelque chose ? lança la restauratrice, intriguée.
- Un de mes plus proches amis a participé à la Saison 5 de Smash Bros Lanta, mentionna-t-il.
- … Euh oui peut-être, et alors ? fit Min Min qui ne voyait pas où il voulait en venir.
- Nous avons beaucoup discuté ensemble de son aventure, et il se trouve qu’il a vécu une situation similaire à la nôtre, poursuivit le bretteur, un sourire rassuré se dessinant lentement sur son visage.
- C’est vrai ? s’exclama la spécialiste de ramens en retrouvant espoir.
- Si je me rappelle bien, il m’a expliqué qu’il avait fait en sorte, durant un Conseil, de faire peur à l’un des aventuriers de sa saison (du nom de Pichu je crois mais ce n’est pas le plus important) pour que celui-ci se sente le besoin d’utiliser son collier d’immunité pour se sauver. Sauf que mon ami, avec l’assistance d’autres personnes, a voté pour quelqu’un d’autre ! De cette façon, le collier d’immunité a été utilisé pour rien ! révéla l’épéiste.
- Incroyable ! Trop bien ! se réjouit Min Min qui ne s’attendait pas à ça.
- Il nous suffit donc que, les uns après les autres, on explique à haute voix vouloir éliminer Ridley, alors qu’en secret, nous votons contre Plante Piranha, résuma Chrom en utilisant ses doigts.
- Comme ça fini le collier d’immunité, et Ridley pourra dégager au prochain Conseil... je suis partante ! signala la restauratrice avec convictions.
- Occupe-toi d’avertir Ken. Moi, je vais prévenir Pyra et Marie. »

Chrom tapa dans la main de Min Min et courut en direction de la plage. De son côté, la restauratrice se dépêcha de rejoindre Ken, qui n’était pas très loin d’elle. Elle lui demanda d’arrêter ce qu’il faisait et lui expliqua en détails le plan élaboré par le prince d’Ylisse.

« Si on reste tous soudés, on survivra à ce Conseil ! ajouta-t-elle, confiante.
- … Ouais, ça me va » répondit succinctement Ken, avant de reprendre son labeur.

Les Rouges, ou du moins les groupes clairsemés qui composaient cette équipe, réglèrent les derniers détails, finalisèrent leur stratégie dans leur coin, se plaisant à entrevoir l’image de la tribu de demain se modeler selon leurs prévisions, jusqu’à ce que le présent impitoyable ne les ramène sur terre et les envoie au Conseil fatidique.

Un feu de camp est allumé. Les naufragés Rouges se retrouvent assis devant lui, les yeux hypnotisés par ses flammes, les silhouettes étirées dans la pénombre de ce lieu propice à l’humilité et au recueillement. Et, pour couronner ce spiritualisme ambiant, l’être mystique Tabbou demeurait là, debout face à ces aventuriers fourbus, qu’il accueillit avec un respect orthodoxe.

« Vous vous trouvez au Conseil, et c’est dans cet endroit sacré que vous éliminerez très bientôt un de vos compagnons » murmura-t-il à des combattants intimidés.

Cependant, avant d’en arriver là, le maître du jeu aimerait savoir ce qu’il s’est passé à l’épreuve et également en apprendre davantage sur la cohésion du groupe, ajoutant qu’il y avait peut-être un lien de corrélation entre leur défaite du jour et leur organisation sur leur campement. Les naufragés s’observèrent, attendant que quelqu’un prenne la parole. Chrom échangea un regard entendu à Min Min qui lui fit signe de la tête. Le bretteur attendit quelques secondes supplémentaires avant d’avancer son point de vue :

« Je pense que Ridley fait défaut à la tribu Rouge, que ce soit au camp ou lors des épreuves. »

Personne ne parut surpris de cette accusation, y compris Ridley, qui savait qu’il serait placé en ligne de mire. Mais le bretteur ne lui laissa pas l’occasion de répondre. Il évoqua l’attitude détestable du ptérodactyle, exacerbée par son ton condescendant, par son appropriation arbitraire d’une partie des ressources de la nature à son usage personnel et par son manque d’investissement pour leur communauté. Le prince d’Ylisse enchaîna en soulignant que ces éléments, entre autres, avaient considérablement affaibli leur tribu et que cela s’était ressenti sur l’épreuve d’immunité. Min Min appuya ses propos en prenant Marie à parti et en disant que leur amie avait très peu dormi du fait des conditions délétères dans lesquelles ils avaient passé la nuit. Tabbou demanda d’abord l’avis de la shih tzu qui confirma non sans émotion la véracité des paroles de ses deux compagnons, avant de se tourner vers les autres membres de l’équipe.

Si Pyra ne fit que consolider ce qui a été dit et asseoir un peu plus la volonté quasi-unanime de voir le dragon mauve quitter l’aventure, les autres combattants demeurèrent étonnamment silencieux. Plante Piranha, pour sa part, avaient peur d’aggraver sa situation vis-à-vis de sa piètre performance durant l’épreuve et attendait la contre-attaque de son maître. Contre-attaque qui n’arrivait pourtant pas, car Ridley, accusé et acculé de toutes parts, mesurait soigneusement en lui-même les quelques cartes qu’il lui restait à sa disposition. Enfin, et c’était de loin le plus intriguant, Ken n’avait pas encore affirmé ou infirmé quoique ce soit. Min Min commençait à le regarder avec incompréhension, mais le karatéka ferma les yeux pour mieux sonder les tréfonds de son esprit.

Un candidat va décider de l’issue de ce Conseil. Mais qui et de quelle façon ?

1) Marie veut rentrer chez elle

2) Ridley sacrifie Plante Piranha

3) Ken souhaite préserver les éléments forts du groupe

:pacg: Pour les lecteurs qui votent la 3), vous avez la possibilité si vous le souhaitez de voter pour un des deux choix ci-dessous :

4) Ridley utilise son collier d’immunité

5) Ridley n’utilise pas son collier d’immunité

Votez !

Lupayoshi
Niveau 75
01 mai 2023 à 17:26:13

C’est tellement dur !

Lupayoshi
Niveau 75
01 mai 2023 à 17:27:07

3) + 5) finalement, j’aime pas Ridley, il est trop fort dans Smash et me fais rager.

suprasword
Niveau 55
01 mai 2023 à 18:46:18

3 et 5 aussi.

Lupayoshi
Niveau 75
01 mai 2023 à 18:52:28

D’ailleurs ce chapitre était très long non ?

suprasword
Niveau 55
01 mai 2023 à 19:05:40

Les chapitres épreuves sont généralement plus longs de base, celui ci est un chapitre centré sur l'épreuve + l'avant procès. J'imagine que c'est pour ça.

RaptorFire
Niveau 35
01 mai 2023 à 19:40:57

D’ailleurs ce chapitre était très long non ?

Les chapitres épreuves sont généralement plus longs de base, celui ci est un chapitre centré sur l'épreuve + l'avant procès. J'imagine que c'est pour ça.

Toutafay :fou:

Steelskins
Niveau 32
01 mai 2023 à 21:10:16

Je pense que dégager Marie est la meilleure chose à faire (même si le perso peut avoir du potentiel selon les choix) donc je vote 1).

Assez inquiet d'un piège à cause de la 3), mais vu qu'elle propose elle-même son élimination la logique voudrait que ce soit l'option la plus safe.

Go les Rouges, on repart sur de bonnes bases
Ridley a du potentiel, faut pas l'éliminer :-(

Lupayoshi
Niveau 75
01 mai 2023 à 21:54:14

D’ailleurs quelle option avait du 50/50 au chapitre précédent ? Peut tu nous dire Raptor ?

RaptorFire
Niveau 35
01 mai 2023 à 22:28:02

Le 01 mai 2023 à 21:54:14 :
D’ailleurs quelle option avait du 50/50 au chapitre précédent ? Peut tu nous dire Raptor ?

:d) Le 50/50 était le choix 2 :oui:
En effet, Kazuya aurait bien déséquilibré Richter, mais il y avait une chance sur deux pour qu'un autre Bleu rattrape de justesse le chasseur de vampires.

ZulMetaKnight
Niveau 24
02 mai 2023 à 00:29:16

Eh bien, que de péripéties. :fou:
Je pensais que ce choix était le 50/50, tiens. Et il faudra attendre un peu avant de voir Inkling se dissoudre. :o))

Bon sinon, les Rouges sont vraiment au fond du trou... Mais je ne veux pas que Ridley ou la Plante Piranha parte. Marie ne sert pas à grand-chose pour le moment, mais la sortir est un peu une solution de facilité...

Je vote 3 du coup. Et 5 vu que Ridley n'est pas visé en toute logique... À moins que les autres changent de plan au milieu, mais ça semble difficile de communiquer...

Delzeno
Niveau 23
02 mai 2023 à 12:39:53

Je trouve pas la Plante Piranha très intéressante, je vote 2.

-Kurapika-
Niveau 24
02 mai 2023 à 15:31:36

Super chapitre, notamment les passages Sora/King et surtout celui de Sephiroth/Inkling ! :oui:

Un choix très dur à faire ... A priori, Ken et Pyra sont safe à 100%, un peu moins pour Min Min et Chrom. Donc les trois autres devraient être sur la sellette.

Marie :d) Un de mes persos préférés du roster et l'éliminer lors du premier Conseil serait trop facile. D'un autre côté, on a déjà vu ce genre de profils dans l'aventure donc oui elle pourrait bien évoluer mais jusqu'à une certaine limite.
Ridley :d) Vu comment c'est parti, selon moi, il n'apportera pas grand chose à cette saison. Des méchants, y'en a plein, même si le côté "prédateur/proie" pourrait être intéressant à exploiter.
Plante Piranha :d) Idem, ça fait une cible facile, mais contrairement aux deux autres, la voir toute seule sans Ridley ça promet des interactions uniques.

Du coup je serais plutôt partant pour virer Ridley mais j'arrive pas à anticiper ... Peut-être que la 3+5 fait virer Ridley ? Mais peut-être qu'il va passer son collier à la Plante ? Et peut-être que Ken tend un piège à Ridley ? :(
Je me prends trop la tête :hap:

Je préfère ne pas voter pour l'instant. Je vais attendre le vote d'autres lecteurs ! :noel:

Matthjass
Niveau 22
02 mai 2023 à 23:49:04

« Mange, ma bonne amie, mange... » répéta le dragon mauve dans un souffle glacial.

:peur:

J'ai l'impression que les 3 choix aboutissent soit à la sortie de Marie, soit de la Plante... À moins que Ridley n'utilise son collier pour la sauver, auquel cas Chrom ou Min Min sont en danger. :(

J'aurais voulu faire sortir Ken ou Min Min mais la 3) pourrait mettre Chrom en danger... Je vais voter la 1) un peu par défaut, je pense que la plante a plus de potentiel que Marie. :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
03 mai 2023 à 11:06:40

Le 02 mai 2023 à 23:49:04 :

« Mange, ma bonne amie, mange... » répéta le dragon mauve dans un souffle glacial.

:peur:

J'ai l'impression que les 3 choix aboutissent soit à la sortie de Marie, soit de la Plante... À moins que Ridley n'utilise son collier pour la sauver, auquel cas Chrom ou Min Min sont en danger. :(

J'aurais voulu faire sortir Ken ou Min Min mais la 3) pourrait mettre Chrom en danger... Je vais voter la 1) un peu par défaut, je pense que la plante a plus de potentiel que Marie. :hap:

Tu veux faire sortir Ken et Min Min ? Pourquoi ? :question:
Ils peuvent devenir intéressants pourtant :(

Sinon je vais voter 3 et 5 aussi. Je comprends pas qu'on puisse avoir un choix bonus en votant la 3 qui n'éliminerait pas Ridley. Si Ridley n'est pas en danger en votant la 3, choisir entre en 4 et 5 amènerait à la même conclusion (hormis l'utilisation ou non du collier). Donc 3 et 5 en espérant que ça sorte Ridley même si je suis pas 100% confiant :hap:

Lupayoshi
Niveau 75
03 mai 2023 à 13:15:28

D’ailleurs Raptor, si Ridley utilise son collier c’est pour lui ou pour Plante Pirhana, ou 50/50 ?

RaptorFire
Niveau 35
03 mai 2023 à 14:28:32

Le 03 mai 2023 à 13:15:28 :
D’ailleurs Raptor, si Ridley utilise son collier c’est pour lui ou pour Plante Pirhana, ou 50/50 ?

J'étais sur le point de dire que je ne répondrai pas à cette question, mais je profite justement de l'occasion pour faire un rappel des règles et pour que les lecteurs ne se sentent pas lésés à ce sujet :

Le détenteur d'un collier d'immunité ne peut l'utiliser que pour lui-même durant un Conseil. Le détenteur d'un collier d'immunité peut le transmettre à la personne de son choix, mais seulement avant ou après un Conseil. Si le collier d'immunité a été transmis par son détenteur à un autre aventurier, il ne peut plus l'être une seconde fois, et ce jusqu'à la fin de l'aventure. Il n'y a pas de date limite pour utiliser un collier d'immunité.

Je pense que c'est tout dans les grandes lignes.

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page