Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
mistgun590
Niveau 59
18 juillet 2024 à 21:22:30

Je pense qu'on pourrait être surpris. Min Min ne veut pas être dans les stratégies, MAIS elle vote clairement au mérite. Elle n'aime pas Ridley, mais il est clairement plus méritant qu'une Marie, or cette dernière commence à agacer Min Min comme on l'a vu dans les derniers chapitres. Après ça ne change rien au fait que les Bleus/Rouges sont 4... Mais on sait que Chrom n'est pas vraiment à 100% dans cette alliance puisqu'il aide secrètement King K.Rool... Et je rappelle que Chrom n'apprécie pas Marie non plus + elle a déjà un vote contre elle, donc il y a moyen qu'ils retournent la situation contre elle. Raaaah c'est casse tête :hap:

Je vais voter 2), dans l'espoir que le scénario que j'ai imaginé se réalise pour sortir Marie.

Et je vote 5), comme ça, King K.Rool garde son collier pour un autre Conseil

Giovannyearth
Niveau 23
20 juillet 2024 à 00:17:40

Encore raté un vote. :honte:
Tant pis de toute façon une nouvelle fois, ça n'aurait rien changé. :hap:

Ce chapitre est incroyable. :bave:
Sérieux il y avait pas moyen de faire moins casse-tête pour que K.Rool ne tombe pas en premier? :rire:

A présent concernant les choix... honnêtement, j'aimerais tant permettre à Ridley de continuer encore un peu juste pour qu'on se souvienne de lui comme d'un des candidats les plus détestés d'une saison de smash lanta mais qui malgré tout a réussi à atteindre les portes de la finale. :noel:
Toutefois maintenant que K.Rool a le collier, j'aimerais aussi qu'il le conserve pour s'assurer sa place dans le carré final.

Cependant, je pense à la possibilité de sortir potentiellement Byleth ou Joker si le groupe décide de viser K.Rool, qu'il sorte donc son collier et que Ridley décidant d'aller voir ce dernier, soit d'accord pour suivre sur eux ayant compris qu'ils vont le trahir. :(

En fait, j'ai bien l'impression qu'on peut réussir à viser tout le monde sauf Chrom qui n'a aucune raison d'être en danger.

Mais clairement : la coalition décide de viser le ptérodactyle : il est fichu.
Je n'arrive même pas à voir une potentielle égalité des votes avec Marie.

Tant pis : je pars pour le moment sur 3 et 4 en espérant un scénario possible de danger pour Joker et Byleth.
Mais je doute que ça passe. :hap:

Steelskins
Niveau 32
20 juillet 2024 à 22:23:43

Le 18 juillet 2024 à 21:22:30 :
Je pense qu'on pourrait être surpris. Min Min ne veut pas être dans les stratégies, MAIS elle vote clairement au mérite. Elle n'aime pas Ridley, mais il est clairement plus méritant qu'une Marie, or cette dernière commence à agacer Min Min comme on l'a vu dans les derniers chapitres. Après ça ne change rien au fait que les Bleus/Rouges sont 4... Mais on sait que Chrom n'est pas vraiment à 100% dans cette alliance puisqu'il aide secrètement King K.Rool... Et je rappelle que Chrom n'apprécie pas Marie non plus + elle a déjà un vote contre elle, donc il y a moyen qu'ils retournent la situation contre elle. Raaaah c'est casse tête :hap:

Je vais voter 2), dans l'espoir que le scénario que j'ai imaginé se réalise pour sortir Marie.

Et je vote 5), comme ça, King K.Rool garde son collier pour un autre Conseil

:d) Si ça vote Marie ça me convient aussi bien dans le sens que c'est ma cible prioritaire :hap:
Je préfère encore que ça cible Ridley parce que Marie a de l'avenir, elle. Mais elle est dangereuse donc si elle vire maintenant c'est pas plus mal

RaptorFire
Niveau 35
21 juillet 2024 à 11:44:52

:globe: Résultats actuels :globe:

1) 0 vote

2) 4 votes

3) 1 vote

:pacg:

4) 1 vote

5) 4 votes

(Je clos les résultats mercredi midi :-))) )

ZulMetaKnight
Niveau 24
21 juillet 2024 à 13:35:59

Excellent chapitre. Tu t'es vraiment fait plaisir, entre la réaction en chaîne et les pensées de K. Rool et Min-Min. :o))

Dans l'idéal, je voudrais sauver à la fois K. Rool et Ridley, tout en éliminant Byleth. Mais ça semble compliqué... :fou:

Je vote 3 et 4, c'est la seule combinaison qui me donne un vague espoir.

Rayman_2009
Niveau 13
21 juillet 2024 à 15:03:13

L'impact projeta plusieurs bouts de ferraille de l'appareil aux alentours, en plus d'occasionner un début d'incendie, mais passons, ce n'est pas le plus important.

Succulent. :hap:
J'espère qu'on aura encore le droit à des passages "explications pour le lecteur", je ne m'en lasse pas !

Puisqu'on parle de sortir les candidats "qui ne peuvent plus gagner" : je pense que les chances de victoire de Marie sont récemment devenues très faibles. Tout le monde connaît sa vraie nature et ses deux seuls soutiens (Joker/Byleth) sont des alliés de circonstance qui sont plus que conscients de jouer avec le feu. Quant aux autres candidats, ils s'en méfient au mieux (Chrom), quand ils ne la méprisent pas carrément. Je ne vois pas trop comment elle pourrait remporter une Finale, à moins de se retrouver dans un duel face à Ridley qui est plus détesté qu'elle. J'imagine que sa meilleure chance de s'en tirer est de continuer à retourner le cerveau des gens, ce qui me donne d'autant plus de raisons de vouloir la dégager tout de suite.

A ce propos je rejoins l'avis de Mist, je crois que Marie peut vite devenir une cible potentielle, ce serait même la conséquence la plus logique vu l'issue de la dernière épreuve. En revanche, je suis un peu plus confus sur les choix. De mon point de vue la décision de Min Min est déjà actée : non seulement elle réfléchit en fonction du mérite, mais en plus elle a déjà dit haut et fort qu'elle voterait toujours contre la personne qui a échoué en premier lors de l'immunité, en l'occurrence Marie. Du coup qu'est-ce que Ridley gagnerait en allant discuter avec Min Min ? Je sais que le ptérodactyle voulait absolument se débarrasser de Pyra mais entretemps il a découvert le pot-aux-roses des ex-Bleus/ex-Rouges, il sait donc qu'il n'a aucune chance de l'éliminer maintenant. Qui va-t-il vouloir viser à la place ? Vu la diversité des choix possibles, j'ai l'impression que la cible de Ridley change en fonction de qui il va aller voir, c'est pas facile !

Pour l'instant je vais me tourner vers la 2) et la 5), mais je changerai peut-être mon vote plus tard.

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 juillet 2024 à 15:04:58

Ce topic c'est vraiment un monde parallel dans le forum :rire:

Matthjass
Niveau 22
21 juillet 2024 à 15:06:49

Après réflexion je vais choisir la 3) plutôt que la 2) :(

-Kurapika-
Niveau 24
23 juillet 2024 à 09:52:00

Puisqu'on parle de sortir les candidats "qui ne peuvent plus gagner" : je pense que les chances de victoire de Marie sont récemment devenues très faibles. Tout le monde connaît sa vraie nature et ses deux seuls soutiens (Joker/Byleth) sont des alliés de circonstance qui sont plus que conscients de jouer avec le feu. Quant aux autres candidats, ils s'en méfient au mieux (Chrom), quand ils ne la méprisent pas carrément. Je ne vois pas trop comment elle pourrait remporter une Finale, à moins de se retrouver dans un duel face à Ridley qui est plus détesté qu'elle. J'imagine que sa meilleure chance de s'en tirer est de continuer à retourner le cerveau des gens, ce qui me donne d'autant plus de raisons de vouloir la dégager tout de suite.

Je suis certainement biaisé parce qu'à ce stade Marie est mon perso pref, mais je ne pense pas qu'il lui est impossible de gagner, au contraire. Si, par chance (ou par miracle) elle parvient jusqu'au Top 2, je suis certain que les candidats la féliciteront d'avoir usé de tous les stratagèmes possibles pour arriver là, alors qu'elle était donnée grande perdante dès le premier jour. Et puis malgré quelques performances désastreuses, Marie s'en sort plutôt pas mal selon les épreuves. Et sur le camp, c'est une des plus actives :oui:

Après réflexion je vais voter 2) et 5) :d) Depuis quelques temps, j'espérais un rapprochement entre Ridley et Min Min qui ne se calculent plus trop depuis la Réunification alors qu'ils se détestent ; j'espérais une éventuelle alliance. Mais puisque Min Min semble être déterminée à ne faire aucune alliance et avancer jusqu'au bout toute seule, je pense que ce choix enterre définitivement toutes chances à Ridley d'aller plus loin.

RaptorFire
Niveau 35
24 juillet 2024 à 12:02:08

:globe: Résultats :globe:

1) 0 vote

2) 5 votes

3) 3 votes

:pacg:

4) 2 votes

5) 6 votes

Votes clos ! Numéros 2 et 5 retenus !

RaptorFire
Niveau 35
27 juillet 2024 à 13:24:01

Le chapitre arrivera demain :oui:

RaptorFire
Niveau 35
28 juillet 2024 à 17:06:24

Le chapitre est plus long que prévu, je préfère remettre la parution à demain soir pour le peaufiner :desole:

RaptorFire
Niveau 35
29 juillet 2024 à 21:01:08

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Réunifiée : Joker, Ridley, King K. Rool, Byleth, Min Min, Chrom, Marie, Pyra

SAISON 6 - EPISODE 13

https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718307014-tribur-unifi-e.jpg

Une main appuyée sur la paroi de la grotte, Joker observait depuis son entrée les déplacements aériens erratiques d'un certain ptérodactyle. Après une courte réflexion, il en arriva à une conclusion qu'il échangea aussitôt à ses trois complices :

« Ridley nous cherche...
- Il est plus réactif que je ne le pensais... releva Byleth, pensive.
- S-Se doute-t-il de quelque chose... ? demanda Pyra avec inquiétude.
- Notre disparition a certes éveillé ses soupçons, mais son attitude trahit une grande incertitude... analysa le Fantôme méticuleusement.
- Et en plus clair ? s'enquit Chrom en levant un sourcil.
- Cela veut dire que Ridley ignore tout de notre petite coalition, affirma l'enseignante avec un sourire réjoui. Il ne peut que spéculer sur les raisons de notre absence. Il nous suffira simplement de rentrer au campement avec des fruits pleins les bras pour dissiper tous ses doutes !
- Je ne comprends pas pourquoi on doit prendre de telles précautions juste pour lui... s'agaça le prince d'Ylisse, les bras croisés. Nous sommes quatre et il a le collier maudit en plus, maintenant...
- Je te l'ai déjà dit : nous sommes ici, d'une part pour savoir ce qu'on va faire au Conseil, mais également pour décider de notre ligne de conduite pour la suite du jeu, rétorqua l'académicienne avec diplomatie. Personnellement, je préfère que les candidats restants ne soient pas au courant de notre rapprochement. A l'exception de Marie, bien sur.
- C'est justement un point que je voulais aborder avec vous... Depuis combien de temps vous et Marie, vous vous êtes rapprochés exactement... ? lança l’épéiste en considérant les ex-Bleus.
- J'ai sympathisé avec elle pendant nos séances de pêche, releva le lycéen, réactif. J'ai très vite apprécié sa simplicité et sa joie de vivre, au point de vouloir poursuivre l'aventure à ses côtés.
- Je vois...
(Chrom et Pyra s'échangent une œillade inquiète)
- Quelque chose ne va pas ? nota la roturière, curieuse.
- On... On doit vous mettre en garde pour Marie... Elle est plus dangereuse qu'il n'y paraît... prononça le prince d'Ylisse, la mine grave.
- Vraiment... ? fit Byleth en jouant l'étonnée.
- Il m'a semblé remarquer tout à l'heure que tu n'escomptais pas spécialement l'inclure dans nos plans... avança Joker en étudiant le chevalier.
- C-C'est parce que... Marie a... balbutia la Lame en cherchant ses mots.
- Marie a cherché à nous évincer tous les deux, compléta Chrom en posant une main sur l'épaule de sa comparse.
(Byleth et Joker accusent quelques secondes de surprise)
- A vous évincer, vous dites... ? répéta l'enseignante avec intérêt.
- C'était lors de la phase en équipe... chez les ex-Rouges... relata le prince d'Ylisse en replongeant dans ses souvenirs. Notre tribu surfait sur une vague d'invincibilité, à l'époque. Nous nous étions vite remis de notre seul Conseil, et nous avions même réussi à intégrer Inkling au groupe...
(Chrom se met à sourire, tandis que Pyra affiche une triste mine)
- Et... alors que notre tribu prospérait... alors que moi et Pyra, nous étions persuadés de la bonne volonté de tous les membres de l'équipe... nous avons appris contre toute attente que Marie orchestrait une conjuration contre nous dans l'ombre...
- Mais c'est affreux... commenta l'académicienne en mettant une main horrifiée devant son visage. Comment avez-vous réussi à comprendre ses intentions ?
- C... C'est g-grâce à Inkling... bredouilla l'Aegis d'une voix chagrine. Elle avait été approchée par Marie... Elle aurait pu ne rien dire, avancer avec elle et voter contre nous... mais elle a quand même préféré nous prévenir...
- Et lorsqu'on l'a confrontée, Marie n'a pas nié les faits. Elle en était même fière, d'une certaine façon... raconta Chrom, pensif. Min Min et Ken nous ont confirmé la situation, et même si ce fut long et fastidieux, nous avons décidé d'oublier cette histoire pour le bien de la tribu. Voilà pourquoi Marie n'est pas digne de confiance et que vous devriez vous défier d'elle plutôt que de la soutenir...
- … Pour être honnêtes avec vous, nous avons compris depuis quelques temps que Marie était une stratège... confessa Byleth après réflexion. D'ailleurs, durant la Journée des Binômes, elle est venue nous voir pour nous demander d'éliminer Pyra et King K. Rool...
- Quoi... ? s'exclama Chrom, pris de court.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire... ? Pourquoi Byleth ne nous a pas prévenu... ? s'interrogea Mythra, méfiante.
- My... Mythra demande pourquoi tu ne nous a rien dit... ? répéta Pyra timidement.
- Parce que cela n'a pas été nécessaire. J'ai proposé à Marie de voter contre Ken et Banjo&Kazooie. Même si cela ne la réjouissait pas, vous avez tous les deux été témoins de la manière dont elle s'est démenée au Conseil pour répondre à mes attentes. Et te sauver la peau par la même occasion, ponctua la roturière en toute simplicité.
(Chrom et Pyra se taisent et digèrent péniblement ces informations)
- Je vous remercie beaucoup pour vos mises en garde, cela me touche énormément, indiqua l'académicienne en saisissant les mains de la Lame. Mais vous devez savoir que Marie s'est pleinement rangée de notre côté, à présent...
- Oui, en contre-partie de la dépouille de Ken... déplora le prince d'Ylisse, les poings serrés.
- Je te rejoins sur ce point : Marie est intelligente et imprévisible... concéda l'homme masqué en repensant à sa dernière discussion avec la chienne jaune. Néanmoins, elle va vouloir se rattacher à notre coalition et sa majorité avantageuse pour contrebalancer ses défaillances aux épreuves et d'éventuels bulletins maudits. Il me paraît irrationnel pour elle d'agir autrement...
- Ce qui signifie que grâce au soutien de Marie, nous nous débarrasserons des autres candidats et atteindrons le top cinq sans problème ! indiqua l'enseignante avec conviction. Nous aurons tout le loisir de l'éjecter par la suite s'il y a encore un dernier Conseil éliminatoire ! Qu'est-ce que vous en dites ?
- En terme de stratégies, il faut admettre que ces deux-là ne sont pas des touristes... nota Mythra, un brin agacée. Dis-leur que je suis d'accord...
- Mythra est d'accord...
- Super ! Et toi, Pyra ? s'enquit la femme aux cheveux bleus en souriant.
- … J'aimerais... J'aimerais y réfléchir... fit la Lame, mal à l'aise.
- Ce plan peut potentiellement nous offrir une Finale à tous les quatre, et toi tu hésites... ? releva le Fantôme, quelque peu désappointé.
- Il a raison ! Accepte ! renchérit son autre moitié.
- Vous allez un peu trop vite en besogne, je crois... intervint Chrom, les bras croisés. Min Min ne va pas se laisser éliminer aussi facilement que vous le pensez... Et à vrai dire, ni moi ni Pyra ne sommes pour le moment enclins à envisager de la sortir du jeu...
- Il le faudra bien pourtant. Notre coalition n'a de sens que si nous allons tous les quatre au bout... asséna le lycéen, suspicieux.
- Est-ce que tu aurais été aussi prompt à cette décision si, à la place de notre amie, il avait été question de Steve ou du Héros... ? répliqua le prince d'Ylisse sur un ton entendu.
(Joker ne dit rien)
- J'admire ta noblesse d'âme, Chrom... mais n'oublie pas qu'elle a précipité Inkling à sa chute... » rappela Byleth d'un air navré.

RaptorFire
Niveau 35
29 juillet 2024 à 21:04:01

Le bretteur baissa la tête avec un certain fatalisme, sans trouver quoi répondre. Il lui était douloureux de concéder que l'enseignante avait raison sur ce point : le choix assumé de Min Min de privilégier le sport au détriment du reste, lors du premier Conseil de la Réunification, avait provoqué des conséquences qu'ils subissaient encore aujourd'hui ! L'alliance tant promise avec les ex-Jaunes fut anéantie suite au départ d'Inkling, des ex-Rouges ont pris leur indépendance selon leurs principes personnels, et, face à la dislocation du noyau fort, Mythra n'eut d'autre choix que de leur forcer la main à lui et Pyra pour collaborer avec ceux qui furent autrefois leurs ennemis... et qui étaient en face d'eux aujourd'hui ! Chrom fut pris d'un tournis en constatant ce que le choix d'une seule candidate avait généré ! Même s'il appréciait toujours Min Min, il ne pouvait oublier qu'elle était en grande partie responsable de leur situation actuelle. Le prince d'Ylisse souhaitait la préservait autant que possible, car elle était et restera à jamais une ex-Rouge. Mais lorsque l'aventure arrivera sur sa fin et qu'il lui faudra faire un choix, le départ indésiré d'Inkling risquerait fort de peser dans la balance...

Tandis qu'il était plongé dans ses pensées, la conversation fut rapportée sur le Conseil de ce soir. Presque simultanément, Joker et Byleth insistèrent pour voter contre King K. Rool, qui était le dernier Jaune encore en lice. Et alors que Chrom sortir de ses pensées en entendant ce nom et s'apprêtait à intervenir, il fut devancé par Pyra.

« Non... murmura la Lame, le visage grave.
- Tu as dit quelque chose ? fit Joker, attentif.
- J'ai dit non... répéta la femme aux cheveux rouges avec plus d'assurance.
- Enfin, Pyra, sois raisonnable, demanda la roturière, amusée. On sait tous les quatre que Ridley peut bien attendre avec son collier maudit. Alors que le crocodile pourrait profiter de ce répit pour trouver un collier d'immunité et l'utiliser contre l'un d'entre nous...
(Le visage de Pyra se ferme)
- J'ai... J'ai été incapable de protéger Inkling, alors que... alors que nous nous étions promises de nous soutenir jusqu'au bout... J'ai été impuissante devant son départ.. souffla la Lame d'une voix étranglée.
- Pyra... fit le prince d'Ylisse, peiné pour elle.
- Et quand... quand Banjo&Kazooie sont partis... ça a recommencé... Même si c'était compliqué à cause des binômes, je n'ai fait que suivre l'opinion de Mythra... déplora la femme aux cheveux rouges.
- Grâce à quoi nous sommes toujours en piste pour la victoire finale, mais bon... grommela son alter ego en faisant la moue.
- Chrom a raison... A part Mythra, nous... nous n'avons jamais souhaité cette situation ! affirma Pyra courageusement. Nous y avons été contraints par la force des événements !
- J'en déduis que vous renoncez à notre coalition... ? estima Joker en les scrutant l'un et l'autre successivement.
(Pyra fait un hochement de tête latéral, avant de lancer une œillade à Chrom)
- Non... J'ai conscience que me plaindre ne nous mènera nulle part, Chrom, Mythra et moi... Je suis d'accord pour avancer avec vous, conforta l'Aegis d'un air déterminé. Cependant, j'aimerais... j'aimerais faire un geste pour Inkling... un dernier... pour tous les moments que nous avons partagé, elle et moi...
- … En sauvant King K. Rool... nota l'enseignante, pensive.
- Oui... snif... Épargnez-le pour cette fois, s... snif... s'il vous plaît... implora Pyra, en larmes. Il ne mérite pas de partir avant Ridley... C'est le seul caprice que je vous demande... »

Byleth et Joker s'échangèrent un regard, bien embêtés par cette demande qui ne concordait pas avec leurs plans. Néanmoins, la roturière finit par donner à la Lame son approbation, à la plus grande joie de cette dernière qui la remercia en la prenant dans ses bras. L'académicienne se décida ainsi, d'une part parce qu'elle appréciait Pyra et Mythra, mais surtout parce que ce geste lui permettait de consolider sa coalition avec les ex-Rouges... ce qui était plutôt de bon augure à seulement quelques jours de la Finale ! Le lycéen, de son côté, fut bien plus réticent à la demande de l'Aegis et se permit quelques secondes de réflexion, que les trois autres lui accordèrent. Ridley avait été un allié de poids depuis la fin de la première partie de l'aventure. Il leur avait permis, à lui et Byleth, de prendre le Duel des Ambassadeurs en main, il les avait soutenu lors des deux premiers Conseils de la Réunification et il lui avait même donné son collier d'immunité en prime ! Cependant, en croisant les yeux azurés insistants de Byleth dirigés vers lui, Joker y lut toute sa pensée : elle attendait de lui qu'il respecte sa promesse prononcée lors du Duel des Ambassadeurs de se débarrasser de Ridley, dont elle avait une piètre estime depuis l'époque des Oranges... et ce moment était enfin venu ! A présent, les ex-Bleus n'avaient plus besoin de manigancer dans l'ombre avec le ptérodactyle et pouvaient compter sur le soutien quasi-inconditionnel de Chrom, Pyra, Mythra et Marie ! Leur association avec le dragon mauve n'avait plus lieu d'être, ils en avaient tiré tout ce qu'ils avaient espéré ! L'occasion était trop belle pour l'enseignante pour ne pas inciter son comparse à la saisir ! Et ce dernier... céda finalement. Peu importait au Fantôme les méthodes, à présent, lui qui repensa sur le coup aux destins tragiques du Héros et de Steve, injustement écartés de l'aventure selon lui, et dont l'absence alimentait au lycéen un perpétuel sentiment de rage. L'objectif pour lui désormais était d'avancer avec Byleth et d'emmener le pavillon Bleu jusqu'en Finale. Coûte que coûte.

Au centre d'une clairière dégagée, assise sur un rocher, Marie s'ennuyait ferme en regardant les nuages passer dans le ciel. Elle fouilla une énième fois dans ses poches et soupira en constatant qu'elle n'avait plus de Gyroïdes en stock. Prise de lassitude, la shih tzu finit par se relever et épousseter sa jupe.

« Bon, Ridley ne semble pas vouloir venir me parler... nota-t-elle en pénétrant dans le couvert forestier. Tant pis pour le plan A ! Je vais devoir rester avec les autres, on dirait... »

Le ptérodactyle, justement, à plusieurs centaines de mètres de là, venait d'atterrir lourdement sur le rivage près de Min Min. La toquée de ramens, bougonne, réajusta son bonnet qui s'était décalé sous le souffle de sable et agrémenta son visiteur imprévu d'une œillade mauvaise.

« Désolée, mais ce totem d'immunité est à moi jusqu'à demain, indiqua-t-elle en montrant l'objet dans ses mains. Oh ! mais j'oubliais que même s'il m'était possible de te le donner, ça ne changerait absolument rien pour toi !
- Contre qui vont voter Chrom et Pyra ce soir... ? interrogea le dragon mauve sans préambule.
- Mais qu'est-ce que j'en sais moi ! s'exclama la restauratrice, hilare.
- Je t'ai vue parlé avec Pyra tout à l'heure... Tu dois certainement être au courant de quelque chose... souligna-t-il en plissant ses yeux de prédateur.
- Même si c'était le cas, tu crois vraiment, après ce qu'il s'est passé chez les Rouges, après ton mépris pour nous et ta volonté de t'imposer chef de tribu en début d'aventure, après le coup retors que tu as fait contre Pyra et d'autres fourberies, que je vais te le dire comme ça... ? lança la femme au bonnet d'un ton évident. Même si mon aventure en dépendait, je ne te lâcherai jamais aucune information !
- Allons, Min Min, il est inutile de rester bloqué sur des événements passés... répliqua Ridley en tâchant de garder son sang-froid. J'ai beaucoup changé depuis mon élimination, tu sais... Par exemple, j'ai écouté sans sourciller pendant plusieurs jours les états d'âme d'un mioche, j'ai sauvé la peau d'un souverain bête et ingrat, j'ai permis à des représentants de ton espèce d'avoir leur destin en main...
- Tu peux aussi ajouter Plus grande raclure de la saison à ton palmarès... compléta Min Min, l'air de rien.
- Tu as tort de te moquer... Je pourrais t'apporter un soutien pour les prochains Conseils que tu n'as visiblement pas... mentionna le ptérodactyle en claquant sa langue.
- Le voilà, mon soutien, répliqua-t-elle en soulevant son totem d'une main, et il m'est amplement suffisant, merci bien !
- Ah ! oui ! Toi aussi, tu prônes la sportivité, pas vrai ? Cela a bien réussi à Ken... asséna le dragon mauve sournoisement.
(Le visage de Min Min devint menaçant)
- Je t'interdis de parler de lui... souffla-t-elle, furieuse.
- J'évoque simplement des faits... Et pendant que tu t'amuses à t'isoler dans des méditations superflues et vaines, les autres sont en train de refermer cette fin de saison dans le creux de leurs mains ! gronda le dragon mauve en retrouvant son naturel. Ces cloportes profitent du nombre pour s'arroger le droit de décider qui doit partir et qui doit rester ! Comme s'ils avaient la légitimé de décider quoique ce soit ! Je leur reprendrai leurs sourires, leur confiance, leurs rêves et les remplacerai par le doute, le désespoir et la peur ! Et toi, si tu restes butée dans ta logique étriquée, sois certaine de ne jamais atteindre la Finale ! »

RaptorFire
Niveau 35
29 juillet 2024 à 21:06:45

Min Min ne répondit rien, mesurant en elle-même les paroles de Ridley tout en considérant la mer, pendant que le ptérodactyle, à côté d'elle, tâchait de savoir si son plaidoyer avait fait mouche. La toquée de ramens se retourna alors vers lui :

« Je te l'ai dit : j'ignore ce que les autres vont faire. Pyra ne m'a rien à ce sujet et je ne le lui ai pas demandé non plus.
- Ta nonchalance te perdra... blâma le reptile ailé sèchement en commençant à partir.
- Je souhaite simplement ne pas me prendre la tête ni me mettre dans tous mes états, comme toi... accentua la restauratrice d'une œillade appuyée. Et si tu en es aujourd'hui réduis à venir me voir, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même ! Tu croyais vraiment que les gens allaient soutenir quelqu'un qui se sert d'eux, quand il ne les méprise pas carrément... ? Même si tu allais au bout, ce que je ne pense pas, je ne vois vraiment personne t'élire Grand Gagnant de la saison...
- Parce que toi, tu crois réussir, peut-être... ? riposta Ridley, un sourire en coin du bec.
- Je prouverai à tout le monde que l'on peut remporter une saison uniquement par le sportif, comme je m'évertue à le démontrer depuis le début de la Réunification, cingla la spécialiste des arts martiaux d'un ton déterminé. C'est ma ligne de conduite et je m'y tiendrai quoiqu'il arrive ! Laisse-moi, maintenant. Tu me gâches le paysage. »

Ridley s'écarta en réprimant son envie de saisir la toquée de ramens et d'aller la lâcher en plein milieu de l'océan. Il fit quelques pas sur la plage tout en dédaignant le comportement de son ex-camarade Rouge. Comment cette idiote comptait espérer remporter Super Smash Bros Lanta sans alliance de circonstance ou coalition ? C'était déjà un miracle qu'elle ait survécu jusqu'à présent ! Alors que le soleil disparaissait peu à peu dans l'horizon, le ptérodactyle regretta après coup d'avoir gaspillé son temps précieux avec cette humaine.

C'est alors qu'il s'arrêta soudainement, ses yeux jaunes brillant d'un éclair de lucidité :

« Une minute... si Min Min dit vrai et qu'elle compte voter au mérite, comme elle le fait depuis le début de la Réunification... alors ça veut dire que... »

Une nouvelle idée venait de germer dans l'esprit machiavélique de Ridley, qui décolla dans les airs pour se trouver un coin tranquille, dans lequel il pourrait réfléchir à loisir...

Quelques temps plus tard, les aventuriers de la tribu réunifiée se regroupèrent, se sustentèrent des fruits rapportés par la coalition et préparèrent leurs paquetages. Seule Min Min eut le privilège de n'emmener que son totem d'immunité. Ridley hocha la tête en direction de Joker et Byleth, pour leur faire croire qu'il œuvrait toujours avec eux, ce qui les rassura. De son côté, Chrom prit le soin de ramasser son épée près du feu et, du même temps, lâcha un clin d’œil à l'intention de King K. Rool, toujours sur le littoral. Le souverain commença alors à danser de joie autour de ses douze châteaux de sable, ce qui fit arracher quelques grimaces à Chrom, pendant que les autres mettait son comportement étrange sur le compte de la solitude. Fin prête, l'équipée se dirigea dans la jungle d'un pas traînant.

[Conseil]
https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718307014-tribur-unifi-e.jpg

Comme de coutume, Tabbou accueillit les huit derniers naufragés de la saison et les invita à déposer leur torche et leurs affaires, avant de s'installer sur les bancs. Le maître du jeu les félicita chaleureusement pour leur parcours, peu de personnes dans l'histoire de Super Smash Bros Lanta étaient arrivées à ce stade de jeu. « Néanmoins, une élimination est prévue ce soir, et seule Min Min est pour le moment assurée de retourner au campement tout à l'heure » spécifia-t-il scrupuleusement. Tabbou désira d'ailleurs connaître les sentiments que la toquée de ramens traversait actuellement, depuis sa victoire à l'épreuve d'immunité.

« Je suis contente de mes performances jusqu'ici, et j'estime que ce totem d'immunité en est une juste récompense, indiqua la concernée, le sourire aux lèvres. C'est agréable de gagner, mais, comme on l'a vu sur les deux épreuves d'aujourd'hui, la concurrence est rude ! Mais c'est une bonne chose, ça me donne envie de me dépasser ! J'attends déjà la prochaine épreuve avec impatience ! »

L'entité mystique aborda justement cette singulière épreuve de confort, qui eut comme conclusion le collier maudit attribué à Ridley par Pyra. Cette dernière, justement, avait survolé l'épreuve de la boue en employant notamment deux formes différentes ! Tabbou demanda à l'intéressée pourquoi n'avoir pas fait usage de son plein potentiel plus souvent.

« Eh b-bien, je... balbutia la Lame en rougissant. J-Je n'avais pas besoin de faire appel à Mythra avant la Réunification, parce que... j'avais déjà mes coéquipiers...
(Chrom hoche la tête de satisfaction, Min Min sourit, pendant que Ridley esquisse un rictus dédaigneux)
- Vous ne semblez pas partager cet avis ? s'enquit Tabbou à l'adresse du ptérodactyle.
- Je pense qu'elle a volontairement dissimulé une partie de ses pouvoirs pour ne pas être mise en danger plus souvent... grogna le dragon mauve sèchement. Et elle a eu de la chance d'être revenue dans le jeu...
- Alors que toi non, peut-être... ? » rétorqua la spécialiste de ramens sur un air revanchard.

La réplique amusa une partie des naufragés, pour le plus grand déplaisir du ptérodactyle. Tabbou en vint alors à une question délicate : est-ce qu'un candidat, parmi tous ceux encore restants, méritait plus de partir que les autres ? Chrom leva la main et prit la parole.

RaptorFire
Niveau 35
29 juillet 2024 à 21:11:22

« Ce que je viens d'entendre me conforte dans l'idée que Ridley n'a plus sa place parmi nous, affirma le prince d'Ylisse sans sourciller.
- Voilà un avis bien tranché, commenta le maître du jeu en lui priant de développer.
- Tranché et justifié. Depuis le début de l'aventure, Ridley a toujours été plus prompt à ordonner et imposer son point de vue qu'à écouter les autres, fustigea le bretteur, les bras croisés. Il ne s'est jamais remis en question et la Réunification n'a fait qu’exacerber son individualisme. C'est déjà une honte insupportable pour moi de savoir que cet être fourbe et malveillant va siéger dans le groupe prestigieux du Jury Final...
- Que répondez-vous à ces accusations ? interrogea Tabbou en se tournant vers le dragon mauve.
- Rien... soupira ce dernier. Chrom est à l'image de son espèce : naïf, crédule, faible, sentimental... Ses reproches envers moi trahissent en réalité toutes les limites de ses congénères à distinguer au-delà de leur conception du monde...
- Hein... ? fit King K. Rool, hébété, en faisant les yeux ronds.
- Les chiens sont les meilleurs, c'est certain ! s’enthousiasma Marie en se dandinant sur son banc.
- Depuis mon retour de mon élimination, j'ai vite compris que je n'irais pas très loin... poursuivit le reptile ailé avec agacement. J'ai eu très peu d'alliés fiables et dignes de ma confiance au cours de cette aventure, et c'est ce qui me fait défaut aujourd'hui... J'aurais aimé voir dans quel état serait cette Réunification avec des combattants qui sortent de l'ordinaire, comme Kazuya, Plante Piranha, Séphiroth... et Dark Samus...
- Que des psychopathes, quoi... répondit Byleth, amusée.
- Des êtres qui ne se restreignent en rien ! Qui utilisent leur pouvoir à plein escient, à l'envie, sans crainte des conséquences, sans se cacher dans l'ombre ! tempêta Ridley en toisant au passage Pyra. Voilà les véritables héros de cette histoire ! Tous ont disparus, remplacés par ces insectes ! Et je suis le dernier d'entre eux...
- Toutes les personnes que tu évoques méritaient de partir à cause de leurs actes répréhensibles, indiqua Chrom fermement. Te placer dans leur camp ne va certainement pas redorer ton blason...
- Dans ce cas, permettez-moi que je me défende, lança Ridley au maître de cérémonies, qui l'y autorisa de la main.
- Sérieux... ? Ça fait déjà long, là... maugréa le crocodile en baillant et en grattant son ventre proéminent.
- Reste éveillé. Ce que je vais t'apprendre pourrait bien t'intéresser à plus d'un titre, tout en remettant cet avorton de Chrom à sa place... assura le ptérodactyle d'un ton revêche. Un microbe qui ose me prendre de haut et me parler de prestige, alors qu'il n'a eu aucune hésitation pour s'agenouiller devant moi...
(Silence et regards surpris dans l'assemblée)
- De quoi parle-t-il... ? fit Min Min en se tournant vers Chrom.
- Oh ! il ne vous a rien dit, pas vrai ? En même temps, je le comprends... Je préférerais mourir des centaines de fois plutôt que me soumettre à mon ennemi, comme il l'a fait hier, avant le Conseil des Binômes... mentionna Ridley d'un air malsain.
- Il... Il ment, n'est-ce pas... ? s'enquit Pyra au prince d'Ylisse.
- Tu te souviens du plan risqué dont je t'avais parlé pour te protéger... ? C'était celui-là... avoua le bretteur d'un faible sourire
- Chrom... marmonna la Lame douloureusement en agrippant sa main.
- C'était un choix courageux... commenta Byleth, quelque peu impressionnée par le bretteur.
- Ridicule, oui ! balaya le ptérodactyle d'un revers. Même si je dois bien admettre n'avoir jamais autant jubilé cette saison ! Cette image de toi, Chrom, restera à jamais gravé dans ma mémoire !
(Ricanements de Ridley dans le silence glacial du Conseil)
- C'est bon, t'as fini ? On peut aller voter ? soupira Min Min en se frottant les yeux.
- Bientôt, bientôt... temporisa le dragon mauve en retrouvant la suite de sa pensée. Peu importe ce qu'a fait Chrom, puisqu'au final, la personne qui a sauvé Pyra au dernier Conseil, c'est Marie...
- Quel flatteur, ce Ridley ! Je n'ai pas un tel pouvoir ! s'amusa la shih tzu. Je n'ai fait que donner mon avis et les autres m'ont suivie, rien de plus !
- Pourtant, et c'est le plus surprenant, ton plan à la base, qui m'a été communiqué par Joker, c'était de cibler Pyra... révéla le reptile ailé d'un air malsain.
(Silence pesant dans l'assemblée)
- Un plan ? Quel plan ? s'interrogea la chienne jaune en jouant l'étonnée. Vous avez été au courant d'un plan, vous autres ?
- Pas du tout, répondit l'académicienne en haussant les épaules.
- Absolument pas, réfuta Joker formellement.
- A... Attendez... intervint Chrom, soudain livide. Vous... Vous nous avez dit tout à l'heure que Marie voulait éliminer Pyra, lors des Binômes, avant de choisir Ken et Banjo&Kazooie...
- C- C'est vrai... confirma Pyra en observant les ex-Bleus avec inquiétude.
(Byleth et Joker semblent agacés)
- Comment Ridley peut-il être au courant des intentions de votes de Marie... ? insista le prince d'Ylisse en les regardant tous les deux.
- Tu n'as pas encore compris ? C'est parce qu'avant qu'ils ne se tournent vers toi et ta petite amie, Marie et les ex-Bleus étaient MES alliés ! révéla le ptérodactyle en déployant ses ailes. Vous n'avez jamais réalisé qu'on a toujours voté la même chose, tous les quatre ? Et en parlant d'intentions de vote, vous devez savoir que c'est Marie qui a toujours tout organisé ! Elle n'a eu aucun scrupule à éliminer Inkling et elle a profité de l'intervention de Min Min pour passer entre les mailles du filet !
- De quoi... ? grogna King K. Rool en lançant une œillade mauvaise vers la secrétaire.
- C'est Marie qui a détruit votre alliance avec les ex-Jaunes ! renchérit le reptile ailé, extatique. Et moi et les ex-Bleus, on s'est contentés de suivre le mouvement et de vous regarder vous réduire en charpies ! Depuis le début de la Réunification, vous êtes manipulés !
- Im... Impossible... bredouilla le bretteur, abasourdi, avant de se tourner d'un air furieux vers Marie. Comment as-tu osé faire ça... ?
- Enfin ! Comment un grand garçon comme toi peut croire des sornettes pareilles ? répliqua la shih tzu tristement.
- Pyra, on change de plan... indiqua Chrom, furieux.
- Oui ! acquiesça l'Aegis, déterminée.
- Mon dieu ! que les gens qui réagissent sous le coup de l'impulsivité sont barbants ! déplora la chienne jaune en levant les yeux au ciel. Avant de prendre une décision que tu pourrais regretter, je te rappelle, mon petit Chrom, que nous sommes toujours en alliance, toi et moi...
- Quoi ? Comment ça ? fit le bretteur, étonné.
(Marie sort un carnet de sa poche)
- Tu as oralement dit et je cite : « Au regard de ce qu'il s'est passé au tout début d'aventure, je ne serai pas contre l'élimination de Ridley […] Voilà pourquoi notre association se terminera dès l'instant où Ridley quittera l'aventure. » Ce sont tes mots, Chrom, appuya Marie en tapotant son carnet avec un stylo. Peu importe que tu souhaites m'éliminer ou pas, mais tu dois respecter ta parole et voter contre Ridley...
- Espèce de... Cela date de plusieurs semaines ! Comme si je te devais quoique ce soit ! s'emporta le prince d'Ylisse, contrarié qu'on se serve de ses paroles contre lui.
- J'en déduis donc que tu es prêt à faire acte de parjure devant tout le monde... ? soupesa la shih tzu avec malice.
- Tsss... »

Alors que le bretteur pestait pendant que Marie lui rappelait les termes de leur vieille alliance, le Conseil fut également animé par les invectives de Byleth qui accusait le ptérodactyle de raconter des calomnies, tandis que King K. Rool partait dans des délires de vengeance sans queue ni tête qui n'avaient rien à voir avec le jeu, le tout sous les yeux ô combien ravis de Ridley. Devant cette cacophonie, Tabbou conclut le Conseil et invita les candidats à aller voter sans attendre. La séance de votes se déroula dans une ambiance électrique, où tout à chacun continuait de défendre son point de vue. Arriva le moment où la Lame se pointa devant l'urne.

« Finissons-en, souffla une Pyra excédée en saisissant le feutre.
- J'espère que tu vas bien voter contre Ridley... mentionna Mythra, prise d'un doute.
- Non, ce sera Marie, affirma Pyra avec conviction.
- Mais... Non ! C'est une mauvaise idée ! Si tu fais ça, Byleth et Joker risquent de se retourner contre nous ! implora la femme aux cheveux blonds.
- Je m'en fiche ! Ils nous ont menti, et c'est à cause d'eux si Inkling n'est plus là ! s'opposa la femme aux cheveux rouges en tirant le capuchon de son feutre. Sans compter que Marie fait du chantage à Chrom !
- Voter contre elle va nous faire perdre notre coalition, notre avantage numérique et nous attirer des problèmes ! C'est vraiment ce que tu veux... ? » précisa l'autre moitié de l'Aegis en désespoir de cause.

Comme un symbole, Pyra se retrouva contrainte de faire un choix entre Marie et Ridley, au bon souvenir du premier Conseil de l'aventure ! Sauf que cette fois, avec une certaine ironie, les rôles étaient inversés ! Pyra souhaitait venger Inkling, pendant que Mythra espérait poursuivre leur association avec les ex-Bleus. Quel nom va finalement être inscrit sur leur bulletin de vote ?

1) Marie

2) Ridley

Votez !

mistgun590
Niveau 59
29 juillet 2024 à 21:35:41

tandis que King K. Rool partait dans des délires de vengeance sans queue ni tête qui n'avaient rien à voir avec le jeu

Mais bordel il me termine King K.Rool :rire:

Excellent chapitre ! La tension est à son comble.

Je vais voter 1).

J'apprécie les deux personnages, tous deux uniques et intéressants à leur manière.

Néanmoins, ce conseil est l'occasion parfaite de rabattre les cartes en brisant l'alliance de fortune entre Bleus et Rouges. Je le dis depuis quelques temps déjà, mais tout se passe trop bien pour les Bleus depuis la réunification. Il est temps qu'ils se retrouvent un peu sur la sellette également.

De plus, je pense que Marie, tout comme Ridley, n'a aucune chance de gagner, surtout après les révélations du ptérodactyle lors de ce conseil. Donc l'argument de "Ridley va prendre la place de quelqu'un alors qu'il ne peut pas gagner" ne fonctionne plus puisque Marie est dans la même situation. :(

Bref, je trouve qu'une trop grande hégémonie de l'alliance Bleue/Rouge rendrait la fin de la fic trop prévisible, je préfère donc une fois de plus rendre le tout plus imprévisible, ça sera bien plus intéressant de mon point de vue :oui:

Matthjass
Niveau 22
30 juillet 2024 à 11:54:29

Je vote 2), les deux persos sont sympas mais je préfère Marie. :oui:

Steelskins
Niveau 32
30 juillet 2024 à 16:56:36

L'un des meilleurs conseils jusque-là, si ce n'est le meilleur imo.

... Et puis tant pis pour l'alliance, je vais voter 1).
A ce stade de l'aventure ça va rabattre toutes les cartes et ajouter une sacré dose de piment. La fin promet d'être un véritable festival, excellente saison (ma préférée je dirais) donc autant qu'elle finisse comme ça que finir sur une alliance qui va dominer jusqu'à la fin et qui risque de rendre les chap suivant plus rompiche.

-Kurapika-
Niveau 24
30 juillet 2024 à 17:09:33

Excellent chapitre, encore une fois, les stratégies et les trahisons fusent de partout :oui:

En revanche je suis assez déçu du choix proposé, parce qu'avec la combinaison qu'on a choisie précédemment (Min Min + cibler Ridley), y'avait aucune chance que Ridley puisse encore se sauver ; ça donne l'impression que le choix d'aller voir Min Min n'était qu'optionnel et que c'était déjà écrit que Ridley se retrouve face à Marie :(

Chrom et Pyra me sortent par les yeux, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant haï des personnages de Smash Lanta :hap: Ils sont à la fois très niais et très hypocrites, tout ce que je déteste, bravo à toi Raptor de les rendre si détestables, bien que ce ne soit que mon opinion :noel:

Je vote sans hésiter pour la 2) et je compte bien militer en ce sens :hap:

Déjà parce que Ridley ne peut plus rien apporter à l'aventure à ce stade si ce n'est un +1 pour les ex-Bleus mais il va surtout gâcher une place pour la Finale s'il arrive à l'atteindre.

Mais aussi parce que l'argument que Mist et Steel avancent, comme quoi l'élimination de Marie rabattrait les cartes, s'appliquerait aussi si elle reste. Parce que si elle part lors de ce Conseil, c'est fini, et y'aura juste une discorde entre ex-Rouges et ex-Bleus avec Ridley et Min Min qui vont papillonner. Tandis que si Marie reste, elle sera vraiment au coeur de la dispute et on peut s'imaginer plein de scénarios : Chrom et Pyra qui tentent encore une approche avec Min Min pour virer Marie ? Marie qui tente une alliance inespérée avec King K. Rool ? Ou qui consolide son alliance avec les ex-Bleus ? :(

Je trouve qu'on risque de stagner pas mal avec un Ridley encore présent dans l'aventure qui va servir à rien plutôt qu'une Marie qui sera dans toutes les stratégie. Selon moi, ça promet d'être beaucoup plus intéressant et sa simple présence rend le carré final impossible à deviner, donc on pourrait être surpris :oui:

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page