En revanche je suis assez déçu du choix proposé, parce qu'avec la combinaison qu'on a choisie précédemment (Min Min + cibler Ridley), y'avait aucune chance que Ridley puisse encore se sauver ; ça donne l'impression que le choix d'aller voir Min Min n'était qu'optionnel et que c'était déjà écrit que Ridley se retrouve face à Marie
En allant voir Min Min, Ridley (qui ne faisait que la mépriser jusque là) s'est souvenu que la combattante votait au mérite et, faute d'autre solutions, s'est servi de ça, d'où la mise en danger de Marie ensuite. Mais les deux autres choix avaient des conséquences totalement différentes de celle-ci, je préfère préciser
Chapitre en bas de page précédente pour ceux qui n'auraient pas encore vu
Le 30 juillet 2024 à 17:17:52 :
En revanche je suis assez déçu du choix proposé, parce qu'avec la combinaison qu'on a choisie précédemment (Min Min + cibler Ridley), y'avait aucune chance que Ridley puisse encore se sauver ; ça donne l'impression que le choix d'aller voir Min Min n'était qu'optionnel et que c'était déjà écrit que Ridley se retrouve face à Marie
En allant voir Min Min, Ridley (qui ne faisait que la mépriser jusque là) s'est souvenu que la combattante votait au mérite et, faute d'autre solutions, s'est servi de ça, d'où la mise en danger de Marie ensuite. Mais les deux autres choix avaient des conséquences totalement différentes de celle-ci, je préfère préciser
Chapitre en bas de page précédente pour ceux qui n'auraient pas encore vu
Donc y'a aucun scénario possible où Ridley aurait pu être éliminé directement ? Genre s'il était allé voir King ou Marie ?
Tandis que si Marie reste, elle sera vraiment au coeur de la dispute et on peut s'imaginer plein de scénarios : Chrom et Pyra qui tentent encore une approche avec Min Min pour virer Marie ? Marie qui tente une alliance inespérée avec King K. Rool ? Ou qui consolide son alliance avec les ex-Bleus ?
Concrètement, tu remplaces le mot "Marie" par "Ridley" et tout ce que tu dis fonctionne aussi. Chrom et Pyra qui se rapprochent de Min Min pour sortir Ridley, Ridley qui tente (de nouveau) une alliance inespérée avec King K.Rool, Ridley qui pourrait se re-rapprocher des Bleus désormais sans alliés... C'est des choses qu'il pourrait tout aussi bien faire, ce n'est pas spécifique à Marie.
Ce qui me dérange avec Marie, c'est que, si elle reste, on aura une alliance majoritaire (même sans les Rouges) de 3 (ou 4 si on compte Pyra) aventuriers sur les 7 restants après le Conseil. Ce qui rendra la suite prévisible : les cibles logiques sont King K.Rool, Min Min et Chrom (vu qu'il n'aura plus d'allégeance envers l'alliance).
Si Ridley reste, par contre, non seulement l'alliance majoritaire n'est plus, mais en plus il n'y aura plus de cible "logique" car il faudra attendre de voir comment vont évoluer les choses suite à cette nouvelle configuration.
Je trouve qu'on risque de stagner pas mal avec un Ridley encore présent dans l'aventure qui va servir à rien plutôt qu'une Marie qui sera dans toutes les stratégie. Selon moi, ça promet d'être beaucoup plus intéressant et sa simple présence rend le carré final impossible à deviner, donc on pourrait être surpris
Même si Ridley est éliminé à l'issue de ce conseil, Marie est grillée niveau stratégie. Chrom ne voudra plus rien à voir avec elle, Min Min a déjà clarifié son point de vue et son mépris pour les méthodes de Marie et la stratégie, et King K.Rool ne va certainement pas s'associer à elle maintenant qu'il sait qu'elle est responsable de la sortie de Banjo & Kazooie Les seules stratégies qu'elle pourra faire c'est avec les Bleus (potentiellement Pyra, mais on ne sait pas), soit ce qu'elle fait déjà depuis un bail. Donc je trouve que tu extrapoles beaucoup en disant qu'elle sera dans toutes les stratégies
Mais les deux autres choix avaient des conséquences totalement différentes de celle-ci, je préfère préciser
J'imagine que ça a à voir avec le fameux "plan A" que Marie a mentionné dans ce chapitre
Donc y'a aucun scénario possible où Ridley aurait pu être éliminé directement ? Genre s'il était allé voir King ou Marie ?
Pas directement, non. Quoique vous décidiez, il y avait un choix au Conseil de prévu pour chaque possibilité
Chrom et Pyra me sortent par les yeux, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant haï des personnages de Smash Lanta Ils sont à la fois très niais et très hypocrites
C'est marrant, on dirait une description de Byleth, pourtant ta favorite. Comme quoi...
Je vais voter 1 aussi, pour les raisons déjà évoquées. Je ne souhaite pas qu'une alliance trop forte subsiste, ce serait franchement dommage. Et ça mettrait K. Rool sur la sellette, vu que ces gens-là s'obstinent à vouloir le sortir...
Je n'ai rien contre Marie, mais là elle est condamnée à devenir la prochaine Wolf. Sa fourberie est révélée, elle n'ira pas plus loin. Donc il n'y a pas de gâchis en conservant Ridley.
Concrètement, tu remplaces le mot "Marie" par "Ridley" et tout ce que tu dis fonctionne aussi. Chrom et Pyra qui se rapprochent de Min Min pour sortir Ridley, Ridley qui tente (de nouveau) une alliance inespérée avec King K.Rool, Ridley qui pourrait se re-rapprocher des Bleus désormais sans alliés... C'est des choses qu'il pourrait tout aussi bien faire, ce n'est pas spécifique à Marie.
Hmmm, je ne suis pas forcément d'accord Ridley va se fondre dans la masse et les ex-Bleus ne voudront plus l'éliminer parce qu'ils auront déjà compris qu'il n'a aucune chance de gagner donc ça fait un adversaire facile pour la Finale, tandis que les deux héros Disney vont encore faire n'importe quoi à foncer tête baissée. Nan franchement, ils ont enfin l'opportunité de réaliser leur souhait depuis les premiers jours à savoir éliminer Ridley et ils changent d'avis en 2 secondes ...
Ce qui me dérange avec Marie, c'est que, si elle reste, on aura une alliance majoritaire (même sans les Rouges) de 3 (ou 4 si on compte Pyra) aventuriers sur les 7 restants après le Conseil. Ce qui rendra la suite prévisible : les cibles logiques sont King K.Rool, Min Min et Chrom (vu qu'il n'aura plus d'allégeance envers l'alliance).
Mais justement, si Marie reste, Chrom et Pyra voudront l'éliminer à tout prix et Byleth et Joker ne seront certainement pas d'accord, ce qui va casser l'alliance majoritaire. Y'aura toujours King K.Rool et Min Min comme pivots. Je suis prêt à parier que si Marie reste pour ce Conseil, le prochain à sortir c'est forcément Chrom/Pyra ou Byleth/Joker
Même si Ridley est éliminé à l'issue de ce conseil, Marie est grillée niveau stratégie. Chrom ne voudra plus rien à voir avec elle, Min Min a déjà clarifié son point de vue et son mépris pour les méthodes de Marie et la stratégie, et King K.Rool ne va certainement pas s'associer à elle maintenant qu'il sait qu'elle est responsable de la sortie de Banjo & Kazooie Les seules stratégies qu'elle pourra faire c'est avec les Bleus (potentiellement Pyra, mais on ne sait pas), soit ce qu'elle fait déjà depuis un bail. Donc je trouve que tu extrapoles beaucoup en disant qu'elle sera dans toutes les stratégies
Peut-être pas en tant qu'actrice des stratégies comme elle a pu le faire jusqu'alors, mais je suis persuadé que Chrom & Pyra voudront l'éliminer donc Marie sera, malgré elle, sur le devant des stratégies. Tandis que Ridley va faire son petit bout de chemin jusqu'en Finale car tout le monde l'aura oublié.
Le 31 juillet 2024 à 10:08:57 :
Chrom et Pyra me sortent par les yeux, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant haï des personnages de Smash Lanta Ils sont à la fois très niais et très hypocrites
C'est marrant, on dirait une description de Byleth, pourtant ta favorite. Comme quoi...
Je sais que tu n'aimes pas Byleth, mais tu la trouves vraiment niaise comparé à Chrom et Pyra, tout droit sortis d'un shojo ?
Autant Byleth je pourrais la comparer à une Marie plus subtile et moins excessive, qui se la joue légère mais qui sait se montrer sérieuse quand il le faut
Byleth est l'archétype du personnage qui veut sortir les gros méchants, mais qui n'hésite pas à manigancer dans l'ombre elle aussi. Peut-être que niaise n'est pas l'adjectif le plus approprié, mais en tout cas elle est vraiment cliché sur ce qu'elle veut laisser paraître, tout en n'ayant pas vraiment plus d'honneur que ses cibles.
Sérieusement, ça me tue qu'un perso aussi inintéressant soit toujours là, au détriment de Dark Samus et Sephiroth qui pouvaient vraiment apporter quelque chose.
Ces cloportes profitent du nombre pour s'arroger le droit de décider qui doit partir et qui doit rester ! Comme s'ils avaient la légitimé de décider quoique ce soit ! Je leur reprendrai leurs sourires, leur confiance, leurs rêves et les remplacerai par le doute, le désespoir et la peur !
Je veux prendre un instant pour m'attarder sur cette réplique parce qu'au milieu des tirades de Ridley, qui sont toujours phénoménales, je pense que celle-ci est ma préférée. Toute l'essence du personnage est résumée en 3 phrases simples, c'est génial.
Sans surprise, je vote pour la 2.
Au-delà des raisons déjà évoquées par d'autres, je trouve que Marie stagne depuis la Réunification. Le twist de sa perfidie en début d'aventure était grandiose et je ne veux pas minimiser cet aspect, c'était finement joué de la part de Raptor de nous faire le coup du loup dans la bergerie ("wolf in dog's clothes", si l'on peut dire dans ce cas-ci ). C'était une variation intéressante qui changeait du profil classique du méchant manipulateur. L'ennui c'est justement que j'ai le sentiment qu'on s'en rapproche de plus en plus. Depuis quelques chapitres, Marie ne fait que mener tranquillement sa barque en avançant ses pions et en utilisant son alliance pour éliminer d'autres candidats... comme un stéréotype de manipulatrice quoi. Chez certains personnages il arrive fatalement un moment où on a fait le tour de ce qu'ils peuvent proposer dans l'aventure, et pour Marie je pense que ce moment est venu.
Je pense que tu t'es trompé de vote Rayman la 2 c'est pour éliminer Ridley
Effectivement, je voulais dire la 1). C'est pas facile de choisir le bon numéro quand on est crevé et qu'il fait chaud dehors.
L'idée de casser l'alliance rouge-bleu pour repartir à zéro me tente mais j'aurais préféré garder Marie.
Cela dit, il y a d'autres candidats que j'apprécie bien plus et que je souhaite voir aller plus loin.
Je vais donc voter la 1.
Byleth est l'archétype du personnage qui veut sortir les gros méchants, mais qui n'hésite pas à manigancer dans l'ombre elle aussi. Peut-être que niaise n'est pas l'adjectif le plus approprié, mais en tout cas elle est vraiment cliché sur ce qu'elle veut laisser paraître, tout en n'ayant pas vraiment plus d'honneur que ses cibles.
Sérieusement, ça me tue qu'un perso aussi inintéressant soit toujours là, au détriment de Dark Samus et Sephiroth qui pouvaient vraiment apporter quelque chose.
C'est sûr que c'est la "good guy" par excellence, quoique des persos très lisses la devancent sur cet aspect, comme Chrom et Pyra (:nah:) ou dans une moindre mesure Joker. Je trouve ça au contraire intéressant d'avoir un personnage comme Byleth du bon côté de la "moralité" mais qui se trouve sur le premier plan des stratégies et des alliances.
Mais je te rejoins pour Dark Samus et Sephiroth qui auraient peut-être mérité d'aller plus loin même s'ils ont tous les deux réussi à marquer grandement la saison. Autant je suis content que Dark Samus se soit arrêtée là, parce que je trouve que son arc narratif bouffait trop de place par rapport au jeu, autant Sephiroth aurait pu être plus intéressant à suivre selon nos choix. Il aurait été tellement dangereux à la Réunification
Depuis quelques chapitres, Marie ne fait que mener tranquillement sa barque en avançant ses pions et en utilisant son alliance pour éliminer d'autres candidats... comme un stéréotype de manipulatrice quoi.
Je suis certainement naïf, mais j'ai l'impression que Marie est vraiment attachée à certains de ses coéquipiers, ça s'est vu lorsqu'elle s'est approchée de Joker et qu'elle lui a parlé en langage codé. Mais d'un autre côté, on ne peut pas nier que c'est la plus individualiste des candidats (après Ridley )
Aïe, Marie est en train de perdre ! Ma campagne pour la sauver touche bientôt à sa fin et je suis à court d'arguments
Personne ne songe à changer son vote ?
Rip Marie
Si seulement Mythra pouvait prendre le dessus sur Pyra pour le reste de l'aventure
Meilleur conseil de la saison.
Je suis tout bonnement bluffé par la qualité des répliques et la maitrise des caractères des personnages. Bravo Raptor!
Aïe, Marie est en train de perdre ! Ma campagne pour la sauver touche bientôt à sa fin et je suis à court d'arguments Personne ne songe à changer son vote ?
Désolé mais moi aussi je préfère Ridley à Marie.
... mais puisque Ridley a l'avantage, je veux bien voter 2 pour donner peut-être de l'espoir à cette dernière de remonter
Allez, je vais changer mon vote, je vais choisir la 2.
Si il y a égalité Raptor, je propose que tu ne nous révèles pas le choix qui a été retenu. On aurait la surprise en lisant le prochain chapitre, de quoi faire monter la tension. Oui je sais, je suis diabolique.
Mais non, ne changez pas votre vote ! Vous savez très bien qu'en cas d'égalité Raptor choisit systématiquement l'option pour laquelle je n'ai pas voté.
Ce retournement de situation...
Plus qu'à croiser les doigts pour que le sort soit favorable à Ridley
Mdrrr le plot-twist
Le 03 août 2024 à 22:54:25 :
Allez, je vais changer mon vote, je vais choisir la 2.Si il y a égalité Raptor, je propose que tu ne nous révèles pas le choix qui a été retenu. On aurait la surprise en lisant le prochain chapitre, de quoi faire monter la tension. Oui je sais, je suis diabolique.
Je plussoie, ça pourrait être amusant. Et vu qu'une fois le vote retenu on peut plus rien faire, je pense pas que ce soit très pénalisant. Et si le résultant importe vraiment y'a toujours moyen de calculer soi-même.
Totalement pour cette idée si ça n'embête personne.
Giovanny, tu ne veux pas changer ton vote du coup ? Si tu préfères Ridley comme tu le dis, vu que là il y a égalité.
Ben quoi, moi aussi j'ai le droit de faire du lobbying.