Se connecter

F1 2018

Sujet : Que pensez vous d'Esteban Ocon ?
El_Condensator
Niveau 10
13 novembre 2018 à 10:42:25

Le 13 novembre 2018 à 07:55:56 shumi59 a écrit :
C'est un Verstappen Français, sauf qu'en plus c'est une pédale qui appelle ses mécanos pour se défendre.

Verstappen c'est un connard mais au moins c'est indéniable qu'il a une pointe de vitesse, Ocon, sans être mauvais, il sort moins du lot.
Sinon c'est des types de la FIA qui sont intervenus d'eux-même entre Verstappen et lui, ou je comprends pas de quoi tu parles. :(

mS019
Niveau 40
13 novembre 2018 à 11:23:16

Bof, Ocon est certes détestable, mais il apporterait bien plus de spectacle à l'avant que ce cafard de Bottas, qui n'a absolument pas sa place dans un top-team. Tu m'étonnes qu'Hamilton soit ravi avec cette merde comme équipier qui est totalement soumis.

Abyss_Calibur
Niveau 57
13 novembre 2018 à 11:39:38

Le 13 novembre 2018 à 11:23:16 mS019 a écrit :
Bof, Ocon est certes détestable, mais il apporterait bien plus de spectacle à l'avant que ce cafard de Bottas, qui n'a absolument pas sa place dans un top-team. Tu m'étonnes qu'Hamilton soit ravi avec cette merde comme équipier qui est totalement soumis.

Les deux se valent pour moi. C'est pas parce qu'il a devancé Pérez trois fois dans sa life et qu'il a fait deux Top 5 chanceux qu'il faut croire qu'il ferait mieux que Bottas, qui en est encore pas au stade Massa 2011-début 2012 ou Räikkönen 2014. Il fait du Webber 2011 / 2013, ce qui est encore pas catastrophique, du moins pour l'équipe.

El_Condensator
Niveau 10
13 novembre 2018 à 11:42:33

Le 13 novembre 2018 à 11:39:38 Abyss_Calibur a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 11:23:16 mS019 a écrit :
Bof, Ocon est certes détestable, mais il apporterait bien plus de spectacle à l'avant que ce cafard de Bottas, qui n'a absolument pas sa place dans un top-team. Tu m'étonnes qu'Hamilton soit ravi avec cette merde comme équipier qui est totalement soumis.

Les deux se valent pour moi. C'est pas parce qu'il a devancé Pérez trois fois dans sa life et qu'il a fait deux Top 5 chanceux qu'il faut croire qu'il ferait mieux que Bottas, qui en est encore pas au stade Massa 2011-début 2012 ou Räikkönen 2014. Il fait du Webber 2011 / 2013, ce qui est encore pas catastrophique, du moins pour l'équipe.

Pire, vu l'attitude qu'il a envers Mercedes, quand il doit laisser passer les Mercedes (Monza 2017 ?), il est peut-être même encore moins digne que Bottas :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 57
13 novembre 2018 à 11:46:26

Le 13 novembre 2018 à 11:42:33 El_Condensator a écrit :
Pire, vu l'attitude qu'il a envers Mercedes, quand il doit laisser passer les Mercedes (Monza 2017 ?), il est peut-être même encore moins digne que Bottas :hap:

Ou Monaco 2018.

mathcachaille
Niveau 10
13 novembre 2018 à 12:30:20

Ocon apporterait rien du tout comme spectacle, le gars est transparent en course sauf quand il s'agit de s'accrocher avec son équipier

Le_Onchois
Niveau 10
13 novembre 2018 à 12:32:49

Avec ce qu'il a montré durant ses 2 saisons, il mérite un baquet chez Mercedes.
Après oui il sera le toutou de Hamilton mais n'importe quel pilote dans ce baquet devra le faire.

Abyss_Calibur
Niveau 57
13 novembre 2018 à 12:35:33

Le 13 novembre 2018 à 12:30:20 mathcachaille a écrit :
Ocon apporterait rien du tout comme spectacle, le gars est transparent en course sauf quand il s'agit de s'accrocher avec son équipier

Cela.

Le 13 novembre 2018 à 12:32:49 Le_Onchois a écrit :
Avec ce qu'il a montré durant ses 2 saisons, il mérite un baquet chez Mercedes.

Non. Ou alors dans F1 2010.

mS019
Niveau 40
13 novembre 2018 à 13:29:21

Je suis certain qu'Ocon ne se laisserait pas faire chez Mercedes. Il ferait plus chier Hamilton sur la piste et dans les médias.
Alors que Bottas, tu ne sens aucune révolte. Même en Russie, il souriait sur le podium… Je crois qu'il est encore pire que Barrichello niveau ambition ce mec. :malade:

Abyss_Calibur
Niveau 57
13 novembre 2018 à 13:40:49

Le 13 novembre 2018 à 13:29:21 mS019 a écrit :
Je suis certain qu'Ocon ne se laisserait pas faire chez Mercedes. Il ferait plus chier Hamilton sur la piste et dans les médias.

:rire:

On parle d'Hamilton frérot, pas de Pérez aka 25 ans de Formule 1 et 500 Grands Prix mais toujours pas de victoires mais je l'aurais un jour, je l'aurai, mais regardez en attendant je sors un podium tous les ans et encore des fois j'y arrive pas lol (2017) et je subis la pression d'un jeune français et que quand ça va pas je le fous dans le décor ou je chiale à la radio ptdr.

Barcelone97
Niveau 21
13 novembre 2018 à 13:52:58

Tu m'expliques pourquoi tu craches sur Pérez car il gagne pas avec une Force India, et encense Raïkkönen, 1 victoire en 5 ans avec l'une des deux meilleures voitures du plateau ? :doute: :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 57
13 novembre 2018 à 14:38:04

Le 13 novembre 2018 à 13:52:58 Barcelone97 a écrit :
Tu m'expliques pourquoi tu craches sur Pérez car il gagne pas avec une Force India, et encense Raïkkönen, 1 victoire en 5 ans avec l'une des deux meilleures voitures du plateau ? :doute: :hap:

Räikkönen n'a rien à voir là-dedans. Je dis juste, comme ça a été dit 10 fois déjà, que Pérez, c'est pas Hamilton, et réciproquement. Ocon ne bat déjà pas Checo clairement, alors je lole quand on parle d'aller « ennuyer Hamilton ».

Pour moi le seul moment où il ennuiera Hamilton chez Mercedes, c'est quand il lui aura servi son thé trop chaud ou un truc dans le genre.

Barcelone97
Niveau 21
13 novembre 2018 à 17:31:10

Bah moi je te dis juste que t'as pas besoin de parler de Pérez de cette façon pour faire passer ton idée... :hap:
Et d'ailleurs, honnêtement je ne sais pas trop... Quand je vois les temps des pilotes Force India, ils sont toujours si proches l'un de l'autre, ça laisse vraiment penser qu'ils maximisent le potentiel de la voiture comme dans aucune autre team. Pas sûr que Hamilton à la même place ferait beaucoup mieux.

Par contre battre Hamilton dans le baquet de Bottas, ça je suis d'accord ce serait un tout autre défi. Mais pas nécessairement si éloigné qu'on pourrait le croire je pense que de battre Pérez chez Force India. :o))

Ricciardo mettait pas une seconde pleine à Vergne avant d'aller massacrer Vettel.
Verstappen n'était pas laaargement au-dessus de Sainz avant de faire jeu égal (mieux en qualifs) que Ricciardo.
Des exemples comme ça il y en a plus d'un.

Barcelone97
Niveau 21
13 novembre 2018 à 17:35:32

Pour te dire, même Leclerc s'est fait battre par Ericsson en qualifs au Brésil avant de mettre la pâté à Vett... wait. :( :hap:

Shumi59
Niveau 36
13 novembre 2018 à 18:53:06

Le 13 novembre 2018 à 13:52:58 Barcelone97 a écrit :
Tu m'expliques pourquoi tu craches sur Pérez car il gagne pas avec une Force India, et encense Raïkkönen, 1 victoire en 5 ans avec l'une des deux meilleures voitures du plateau ? :doute: :hap:

Enfin Perez il a quand même fait de la merde avec une Mclaren qui pouvait jouer la victoire...

Barcelone97
Niveau 21
13 novembre 2018 à 19:03:38

Depuis quand sa McLaren pouvait jouer la victoire ? :rire:
McLaren c'était un naufrage en 2013, le début de la déchéance. Même sa Sauber en 2012 était meilleure. Pour rappel Button c'est 0 podium cette saison là, même 2014 était une meilleure année.

Par ailleurs, Button l'a battu en qualifications sur les quatre premiers GP le temps qu'il s'adapte, puis Pérez l'a battu ou a au moins fait jeu égal en qualifs comme en course. En fin de saison, il était même carrément au-dessus.

Là où Pérez a un peu merdé c'est dans le relationnel avec l'équipe cette saison là (ce qui d'après moi ne justifiait pas vraiment qu'il soit viré), mais dès la saison suivante il s'est grandement remis en question et a beaucoup progressé sur ce point. C'est en grande partie pour ça que c'est un pilote que je respecte beaucoup maintenant.

Cans13
Niveau 10
13 novembre 2018 à 19:34:32

Perez c'est vraiment l'exception qui confirme la règle , un pilote payant mais aussi très bon , faire autant de podiums avec une Force India c'est juste énorme . Ok il a été très opportuniste mais souvent il a été le meilleur des autres c'est pas juste un hasard !

Merci Barcelone de rétablir la vérité :oui:

Elektronomia
Niveau 10
13 novembre 2018 à 19:44:33

Pas besoin de bac +7 pour savoir que les experts du forum ne savent pas de quoi ils parlent quand il s'agit de Pérez, quand ça sort des références de 2013 déjà... :rire:

Remember sur la période 2014-2016 les "Hulkenberg > Pérez" à répétition, à n'en pas douter des illuminés

Pérez est l'un des meilleurs pilotes hors top 6, à part Alonso ou Leclerc je vois pas qui est plus crédible que lui, faut arrêter de le prendre pour une tanche alors qu'il a fait ses preuves constamment, face à différents équipiers et dans des conditions plus ou moins favorables d'année en année

Abyss_Calibur
Niveau 57
13 novembre 2018 à 20:49:31

Je ne déconsidère pas Pérez, mais je le maintiens : faire à peine jeu égal avec lui, c'est sympa, mais ça ne prouve absolument rien sur l'éventuelle capacité d'Ocon face à Hamilton.

El_Condensator
Niveau 10
13 novembre 2018 à 20:56:05

Le 13 novembre 2018 à 19:44:33 Elektronomia a écrit :
Alonso [...] crédible

J'ai déco IRL.

Rien à voir avec le fond du propos mais je préfère pas louper d'occasion de tacler Alonso gratuitement tant qu'il est là :hap:

Sujet : Que pensez vous d'Esteban Ocon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page