Se connecter

F1 2018

Sujet : Que pensez vous d'Esteban Ocon ?
11
Barcelone97
Niveau 21
13 novembre 2018 à 20:58:08

Le 13 novembre 2018 à 20:49:31 Abyss_Calibur a écrit :
Je ne déconsidère pas Pérez, mais je le maintiens : faire à peine jeu égal avec lui, c'est sympa, mais ça ne prouve absolument rien sur l'éventuelle capacité d'Ocon face à Hamilton.

Tu aurais voulu qu'il le démonte alors que personne, pas même un champion du monde lorsque Pérez était dans ses premières années et donc beaucoup moins fort qu'aujourd'hui, n'y est parvenu ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 novembre 2018 à 23:55:09

Le problème d'O-con c'est qu'il pense etre au dessus de tout,tout le temps,il à l'incapacité totale de se mettre à la place d'un autre pilote,et puis je doute qu'il ai la pointe de vitesse pour éviter le contact des lors qu'il aura une bonne voir très bonne voiture...

mS019
Niveau 40
14 novembre 2018 à 00:19:08

Le 13 novembre 2018 à 17:31:10 Barcelone97 a écrit :
Bah moi je te dis juste que t'as pas besoin de parler de Pérez de cette façon pour faire passer ton idée... :hap:
Et d'ailleurs, honnêtement je ne sais pas trop... Quand je vois les temps des pilotes Force India, ils sont toujours si proches l'un de l'autre, ça laisse vraiment penser qu'ils maximisent le potentiel de la voiture comme dans aucune autre team. Pas sûr que Hamilton à la même place ferait beaucoup mieux.

Par contre battre Hamilton dans le baquet de Bottas, ça je suis d'accord ce serait un tout autre défi. Mais pas nécessairement si éloigné qu'on pourrait le croire je pense que de battre Pérez chez Force India. :o))

Ricciardo mettait pas une seconde pleine à Vergne avant d'aller massacrer Vettel.
Verstappen n'était pas laaargement au-dessus de Sainz avant de faire jeu égal (mieux en qualifs) que Ricciardo.
Des exemples comme ça il y en a plus d'un.

Décidément, je suis encore sur la même longueur d'onde que toi :hap:

Faut bien comprendre qu'en F1, la monoplace fait quasiment tout le job. Hamilton au volant de la Force India ne gagnerait pas une course, même au volant de la Red Bull il ne serait pas champion. Ocon m'a super déçu dimanche, mais faut avouer que ses résultats cette année face à un mec comme Perez qui n'a jamais été ridicule face à ses équipiers sont plutôt très encourageants.
Après, s'il ne vient pas chez Mercedes, tant pis, mais par pitié, dégagez moi ce Bottas !!! :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 57
14 novembre 2018 à 10:23:15

Le 13 novembre 2018 à 20:58:08 Barcelone97 a écrit :
Tu aurais voulu qu'il le démonte alors que personne, pas même un champion du monde lorsque Pérez était dans ses premières années et donc beaucoup moins fort qu'aujourd'hui, n'y est parvenu ? :doute:

De quoi ou de qui parles-tu ? J'ose espérer que c'est pas Button en 2013, parce que GG la mauvaise foi dans ce cas.

Le 14 novembre 2018 à 00:19:08 ms019 a écrit :
Faut bien comprendre qu'en F1, la monoplace fait quasiment tout le job.

Oui on le voit bien avec Bottas face à Hamilton. :)

On l'a bien vu avec Massa et Räikkönen face à Alonso, J Verstappen, Lehto, Herbert, Irvine et Barrichello face à Schumacher, Dumfries et S Nakajima face à Senna, Patrese face à Mansell, etc. :)

Ocon m'a super déçu dimanche, mais faut avouer que ses résultats cette année face à un mec comme Perez qui n'a jamais été ridicule face à ses équipiers sont plutôt très encourageants.

Encourageants au mieux.

Après, s'il ne vient pas chez Mercedes, tant pis, mais par pitié, dégagez moi ce Bottas !!! :hap:

Il fait encore assez correctement le travail (même si ça pourrait être bien mieux) et rapporte suffisamment de points, donc non, pas la peine.

J'ai le sentiment qu'il traverse une mauvaise passe. J'attends qu'il se ressaisisse l'an prochain.

Barcelone97
Niveau 21
14 novembre 2018 à 12:38:38

Et pourquoi mauvaise foi ? :(

Abyss_Calibur
Niveau 57
14 novembre 2018 à 13:52:58

Le 14 novembre 2018 à 12:38:38 Barcelone97 a écrit :
Et pourquoi mauvaise foi ? :(

Parce qu'il s'est clairement fait battre par Button et a raté son passage chez McLaren, voiture moyenne ou pas.

Barcelone97
Niveau 21
14 novembre 2018 à 19:49:19

En termes de résultats purs je ne suis pas du tout d'accord, il a été irrégulier mais il s'est amélioré tout au long de la saison. En fin de saison il était au-dessus de Button.
Après dans le relationnel de l'équipe c'est autre chose.

mathcachaille
Niveau 10
14 novembre 2018 à 20:36:07

Mouais il finit que 3 fois devant button en fin de saison, c'est pas fou

Barcelone97
Niveau 21
14 novembre 2018 à 20:42:04

Bah sur les 4 derniers Grand-Prix de la saison il est au-dessus quoi. :(

Abyss_Calibur
Niveau 57
14 novembre 2018 à 21:27:37

Le 14 novembre 2018 à 20:42:04 Barcelone97 a écrit :
Bah sur les 4 derniers Grand-Prix de la saison il est au-dessus quoi. :(

Et sur les 15 autres, ce qui représente une part bien plus importante ?

Barcelone97
Niveau 21
14 novembre 2018 à 21:57:55

Bah comme j'ai dit, il fait jeu égal la plupart du temps, ou est un peu derrière (notamment en début de saison). Globalement il s'est amélioré au fil de la saison et a même fini par être meilleur, donc ça laissait présager de belles choses pour 2014.

Il a été battu au global de la saison, mais on ne peut pas dire qu'il s'est fait éclater par Button. C'est totalement faux.
On dit souvent qu'il a foiré sa saison 2013 mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça, il a été très loin d'être mauvais et a surtout été desservi par une mauvaise monoplace très difficile à piloter. Encore + pour lui qui débarquait chez McLaren.

Abyss_Calibur
Niveau 57
14 novembre 2018 à 22:01:40

Le 14 novembre 2018 à 21:57:55 Barcelone97 a écrit :
Bah comme j'ai dit, il fait jeu égal la plupart du temps, ou est un peu derrière (notamment en début de saison). Globalement il s'est amélioré au fil de la saison et a même fini par être meilleur, donc ça laissait présager de belles choses pour 2014.

C'est vrai.

Il a été battu au global de la saison, mais on ne peut pas dire qu'il s'est fait éclater par Button. C'est totalement faux.

Quasi une course de différence au final (73 à 49), et avec une voiture qui ne joue même pas le podium, ça va quand même nettement à Button. :hap:

On dit souvent qu'il a foiré sa saison 2013 mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça, il a été très loin d'être mauvais et a surtout été desservi par une mauvaise monoplace très difficile à piloter. Encore + pour lui qui débarquait chez McLaren.

C'est pas faux.

Barcelone97
Niveau 21
14 novembre 2018 à 22:07:42

Quasi une course de différence au final (73 à 49), et avec une voiture qui ne joue même pas le podium, ça va quand même nettement à Button. :hap:

Oui, je ne nie pas qu'il a été battu. Le truc c'est surtout que vue son amélioration et le potentiel qu'il avait montré que ce soit cette saison ou avant chez Sauber, c'est dommage qu'il se soit fait virer.

Surtout qu'au final, il n'aura jamais eu de bonne voiture au cours de sa carrière, alors qu'il l'aurait clairement mérité.

Barcelone97
Niveau 21
14 novembre 2018 à 22:10:32

Ceci étant dit, je crois que fin 2012 il était bien placé pour le baquet Ferrari en 2013 ou 2014. Donc il aura peut-être juste payé un mauvais choix de carriere, même s'il n'aurait pas pu deviner ce que deviendrait McLaren. :(

Abyss_Calibur
Niveau 57
14 novembre 2018 à 22:14:43

Le 14 novembre 2018 à 22:07:42 Barcelone97 a écrit :

Quasi une course de différence au final (73 à 49), et avec une voiture qui ne joue même pas le podium, ça va quand même nettement à Button. :hap:

Oui, je ne nie pas qu'il a été battu. Le truc c'est surtout que vue son amélioration et le potentiel qu'il avait montré que ce soit cette saison ou avant chez Sauber, c'est dommage qu'il se soit fait virer.

Surtout qu'au final, il n'aura jamais eu de bonne voiture au cours de sa carrière, alors qu'il l'aurait clairement mérité.

Oui ça aurait été intéressant de voir ce qu'il aurait donné.

Le 14 novembre 2018 à 22:10:32 Barcelone97 a écrit :
Ceci étant dit, je crois que fin 2012 il était bien placé pour le baquet Ferrari en 2013 ou 2014.

C'était quand Massa bidait à mort début 2012, mais effectivement. :oui:

Et on avait aussi parlé de lui pour Mercedes en 2017...

Donc il aura peut-être juste payé un mauvais choix de carriere, même s'il n'aurait pas pu deviner ce que deviendrait McLaren. :(

C'est sûr.

11
Sujet : Que pensez vous d'Esteban Ocon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page