Se connecter

Watch Dogs Legion

Sujet : La mort des personnages
Sondage : Vais-je jouer avec la mort active ?
1
Alexbolieve1
Niveau 10
20 octobre 2020 à 16:22:08

J'ai vu qu'aucun sujet ne parlait de ca, c'est pour ça que j'en fais un.

Ça m'intéresse vraiment de savoir ce que vous allez faire de votre jeu.

En soi le jeu représente une infinité de possibilité de personnage a recruter et a incarner. Plusieurs personnes disent que ce jeu ne permets pas l'attachement d'un personnage car de base il n'y a pas un personnage imposé. Mais c'est la où vous vous trompez.

Moi je pense que le fais que l'option de la mort soit active sa renforce le sentiment d'attachement a un personnage.
Y a encore aucun jeu où tu peux perdre ton personnage principal dès lors que tu meurs et je trouve ça juste énorme.

Y a certains personnages qui seront certainement plus utile de part leur capacité ou autre mais au final, ils sont tous pareils c'est a dire mortel.
Chacun d'entre vous aura ces propres personnages grâce a ces propres choix.
Êtes vous assez fort pour accepter de potentiellement perdre vos personnages. C'est ça la question ?

N'hésitez pas à donner votre avis :ok:

[Rapi]
Niveau 14
20 octobre 2020 à 16:39:44

Je pense choisir le mode de jeu avec désactivation possible mais commencer en l'activant.
A voir suivant si je perds beaucoup de personnages ou pas.

ElektrikSenshi
Niveau 17
20 octobre 2020 à 17:02:06

Le 20 octobre 2020 à 16:39:44 [Rapi] a écrit :
Je pense choisir le mode de jeu avec désactivation possible mais commencer en l'activant.
A voir suivant si je perds beaucoup de personnages ou pas.

Ça n'avait pas été dit qu'une fois activé c'est définitif pour notre partie?

sabre-wulf
Niveau 9
20 octobre 2020 à 17:29:52

Le 20 octobre 2020 à 16:22:08 Alexbolieve1 a écrit :

Y a encore aucun jeu où tu peux perdre ton personnage principal dès lors que tu meurs et je trouve ça juste énorme.

Faux, on a eu The nomad soul en 1999 avec le même système de personnage. On pouvait perdre son perso principal en mourrant et on incarnait le corps le plus proche. On avait également le choix de transférer son âme dans un autre corps.

Chaque corps avec ses forces et faiblesses, et quand t'en perdait un, parfois c'était une grosse frustration.
Au final il y avait quand même un certains attachement

[Rapi]
Niveau 14
20 octobre 2020 à 18:15:11

Le 20 octobre 2020 à 17:02:06 ElektrikSenshi a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 16:39:44 [Rapi] a écrit :
Je pense choisir le mode de jeu avec désactivation possible mais commencer en l'activant.
A voir suivant si je perds beaucoup de personnages ou pas.

Ça n'avait pas été dit qu'une fois activé c'est définitif pour notre partie?

Dans la sessions de question/réponse c'est dit qu'il y a un mode spécial pour la permadeath non désactivable.
Du coup ça sous entends un mode où on peut la désactiver non? Enfin je l'ai compris comme ça.

FeZzko_5
Niveau 10
20 octobre 2020 à 18:23:18

:d) avec le mode

Le jeu se base sur la résistance face à une menace.

La résistance c'est le joueur.
Qui dit conflit dit perte donc perma death :oui:

Je trouve que ça ajoute un poids de ce dire que t'as x perso tombé au combat quand t'arrives a la fin du jeu :oui:

Alexbolieve1
Niveau 10
20 octobre 2020 à 18:45:44

Le jeu à aussi rassurer sur le fais que la plupart du temps on risquait pas forcément la mort. On sera emprisonner souvent de ce que j'ai compris donc bon ça rassure un peu.

Mais à contrario y a certains ennemis qu'on risque vraiment la mort en les croisant de ce que j'ai compris.

Gipey75
Niveau 12
20 octobre 2020 à 19:39:04

Il y a aussi state le Decay ou l ont peut perdre notre personnage principal ( et tout les autre également )
C est pour sa ,perso je sais que je vais d autant plus m'attacher au personnage que je vais recruter .
Et pour le sondage , permadeath activé mais si je perd un des perso du dlc ou du a un bug éventuel je vais vraiment être deg ..

foetis
Niveau 10
20 octobre 2020 à 19:42:17

Y a encore aucun jeu où tu peux perdre ton personnage principal dès lors que tu meurs et je trouve ça juste énorme

Oh si il y en a, prenons exemple de la série xcom
On avais pas de personnage principaux pourtant je ne le suis jamais autant attachée a mes personnages quand mon jack o'neil à failli crever j'étais en stress total, heureusement que Sarah connor était la pour le sauver et porter son corps inconscient jusqu'à mon hélicoptère
Surement l'un de mes jeux préféré
Je m'étais vraiment attaché à fond a mes perso

Oui se sont les vrais nom de mes perso que je bien de balancer.

titom87
Niveau 39
20 octobre 2020 à 21:32:44

Si on veut vivre ce qu'on prévu les développeurs je pense qu'il faut jouer avec le risque de permadeath activer tout le temps ^^, sachant que comme ça a été dis plus haut il y a des possibilités de prison et hopital donc c'est pas une punition à 100%.
Ca va rajouter beaucoup de tension et à mesure qu'on avancera dans le jeu on va forcément tisser des liens, surtout que le jeu se prête énormément au roleplay, il y a moyen de se créer des histoires vraiment cool avec tout ces pnjs possibles ^^.
Personnellement au début je vais recruter le maximum de recrues possibles avec des profils variés et thématique à ce que j'ai en tête, une fois arrivé à 40 recrues, je ne fais plus de recrutement et je fais toute l'histoire avec ces personnages ^^ (et si il y a des morts j'assume jusqu'à arriver à la fin avec ce roster de 40 que j'aurai rassemblé ^^).

yo47
Niveau 32
20 octobre 2020 à 23:29:44

Deux jeux où il y a ce système :

-State of Decay, un jeu de survie de zombies vraiment pas mal du tout où tu gères un groupe de survivants... Ton personnage peut mourir, se faire contaminer, se transformer... Il y a un système de compétence et d'évolution de ces dernières.
- XCOM 2, vraiment un des meilleurs jeu auquel j'ai joué

Et oui je vais activer la permadeath, mais je comprends que l'on ne veuille pas

titom87
Niveau 39
20 octobre 2020 à 23:49:42

Oui le permadeath n'est pas nouveau dans le monde des jeux vidéos ^^, mais ça fait plaisir qu'il soit pris pour ce jeu ^^.

Il y a tout les Fire Emblem qui ont cette mécanique pour peu qu'on assume la perte des personnages ^^.

mail
Niveau 35
21 octobre 2020 à 10:58:41

Si on fait une chute mortelle vous pensez que le perso va à l'hôpital ?
Ou une mort débile genre écraser par une voiture ou autres.

mail
Niveau 35
21 octobre 2020 à 10:58:46

Si on fait une chute mortelle vous pensez que le perso va à l'hôpital ?
Ou une mort débile genre écraser par une voiture ou autres.

Xaino
Niveau 5
21 octobre 2020 à 13:28:04

On pourra pas prendre 40 persos c'est 20 max je crois

Pandaloosa
Niveau 5
21 octobre 2020 à 13:49:54

Non, c'était d'abord 20... maintenant 40 confirmé!

Barbiatch
Niveau 25
21 octobre 2020 à 13:57:03

Non merci. Je n'ai pas envie de me retaper les missions de recrutement h24

Xaino
Niveau 5
21 octobre 2020 à 14:00:48

Ah ok c'est bon à savoir ça

Thegamehasyou
Niveau 7
21 octobre 2020 à 15:29:06

Le 21 octobre 2020 à 10:58:46 mail a écrit :
Si on fait une chute mortelle vous pensez que le perso va à l'hôpital ?
Ou une mort débile genre écraser par une voiture ou autres.

je jouerai avec la permadeath mais j'avoue que ces cas de figures de mort débiles pourraient me faire changer d'avis si ça arrive trop souvent; Je vais privilégier les approches furtives et non létales pour les persos que j'affectionne le plus pour obtenir un emprisonnement en cas d'échec plutôt qu'une mort subite. A voir manette en main comment l'IA réagit et si je m'adapte bien au gameplay. Mais dans les deux autres opus je suis mort un paquet de fois, dans le 2 j'ai très souvent raté ma furtivité :-) Jejoue avec un minimum d'ATH, sans indicateurs d'alerte (proximité ennemis, explosions)

titom87
Niveau 39
21 octobre 2020 à 17:29:06

Oui voilà c'est bien 40 maintenant, j'espère que les profils seront réellement variés pour nous permettre de vraiment prendre plaisir dans cet aspect découvert constante des personnages , j'espère vraiment par exemple que c'est pas calculer pour avoir tout les profils possibles avec les 40 emplacements, j'aimerai vraiment avoir ce sentiment de pas avoir assez de place pour profiter d'un énième profil encore plus intéressant.
Après à voir la variété des missions recrutements mais déjà entre les pnjs "faciles" à recruter et ceux qui sont de base contre Dedsec ça peut être intéressant si Ubisoft à bien travaillé là-dessus, et si on a une redondance des emplacements des missions j'espère au moins des variantes et pas juste un copié-collé avec juste les noms remplacés.
C'est sur que pour les éventuelles morts stupides il faudra faire vraiment attention ^^, et aussi un autre élément il faudrait être attentif tout court à ce qu'on fait dans le jeu parce que contrairement à un GTA il y aura un réel impact si on s'amuse à écraser les gens en véhicule puisqu'il faudra avoir à l'esprit que parmi la population on est susceptible de croiser nos recrues ainsi que les relations des recrues donc attention aux piétons ^^".

Après pour les morts idiotes bah faut faire attention et au pire bah tu mémorises le passage "dangereux" pour éviter de refaire une seconde erreur.

1
Sujet : La mort des personnages
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page