Se connecter

Watch Dogs Legion

Sujet : La mort des personnages
Sondage : Vais-je jouer avec la mort active ?
KaaviX
Niveau 16
21 octobre 2020 à 17:58:54

Je m'attache plus au côté fun de l'expérience donc je vais le désactiver.
J'avoue être un peu plus en mode casu pour ce genre d'open world car c'est aussi un bon terrain de jeu pour tester des choses, quitte à recruter un PNJ spéciale bourrin car j'aimais bien juste bloquer les carrefours et créer des guerres de gang sans sortir de ma voiture dans les précédents par exemple.

Parce que du coup, j'imagine qu'on est sur un modèle de sauvegarde automatique sans possibilité de faire une 2ème save manuelle à côté ? Car sinon ça reviendrait à désactiver le permadeath indirectement.

Et aussi je m'attache vite donc ça va me stresser si je dois faire trop attention à un personnage que j'aime bien.

(De toute façon je compte jouer beaucoup de vieux donc ils mourront peut être juste de vieillesse... :rire: )

titom87
Niveau 39
21 octobre 2020 à 19:24:44

AHah justement m'attachant rapidement aux personnages le sel de risque de les perdre rajoute une saveur magnifique aux jeux avec cette mécanique ^^

J'ai pas fait le 2, mais tu penses qu'il y a moyen de revoir cette mécanique de plusieurs gangs ?
WdL dispose de 8 zones ce serait intéressant de voir les influences de ces zones °°

Thegamehasyou
Niveau 7
21 octobre 2020 à 19:32:54

perso je vais éviter de recruter trop de persos, histoire que leurs profils soient le plus variés possibles, dans l'absolu j'aimerais que chacun ait ses animations, son équipement propres. dans la vidéo de jeanbaptisteshow (voir le topic ça vaut le coup ?) le mec d'UBi dit qu'ils ont mixer différents ensembles d'animations du coup ça décuple les combinaisons pour un perso (démarche, corps à corps, manière de tenir son arme) On voit des attaques vraiment variées, trop hâte !

Il y a plusieurs factions ennemies, oui, Albion, le Clan Kelly et au moins une autre il me semble. Qu'est-ce que tu veux dire par infleunces ? chaque quartier a différents profils de PNJ liés à la façon d'y vivre, l'état d'esprit, les magasins changent, les activités.

titom87
Niveau 39
21 octobre 2020 à 20:40:53

Oui voilà j'entends tout cet ensemble de différence que peuvent proposer ces 8 zones : ennemis principaux / secondaires (apparemment il y aurait des gangs mineurs), magasins propres, profils de pnjs exclusifs à certains endroit etc...
Je pense d'ailleurs partir sur un truc audacieux, c'est d'essayer un nombre plus ou moins équitable de pnjs par rapports à ces zones afin de profiter des "pépites" possibles tout en respectant mais objectifs perso de recrutement ^^.

Je me demande d'ailleurs si à travers le jeu on pourra avoir des trahisons parmi nos recrues °-°, ou des gens qui quittent le groupe pour X raison.

Alexbolieve1
Niveau 10
21 octobre 2020 à 20:57:13

Je pense vu qu'on va galérer a recruter certains PNJ ce serait le comble qu'ils nous trahissent.

Quand il rejoindra Deadsec ce sera bon, pas de retour en arrière.

Thegamehasyou
Niveau 7
21 octobre 2020 à 22:02:20

ah oui bonne question pour les trahisons ou départs de recrues, bah j'imagine que si tu massacres même sans faire exprès des proches d'une recrue, il devrait y avoir une réaction ce serait bien en tout cas que le fait qu'il soit membre de dedsec n'en fasse pas un perso qui te cire les pompes en toute occasion, un truc à expérimenter :-)

dans l'ombre de la guerre avec les orcs, on pouvait se faire trahir en plein prise de forteresse, mais aussi être sauvé in extremis par un orc recruté, c'était énorme !

titom87
Niveau 39
21 octobre 2020 à 22:52:09

Bah personnellement je ne serai pas étonné que selon les profils on puisse avoir des départs si par exemple on a des exactions trop violentes contre les civils ou si on tue/abandonne des proches à eux.
Je m'attends pas à une feature de trahison par contre, mais je ne serai pas étonné que pour le sel on est scénaristiquement un traitre parmi nos membres ^^.

Oui en effet l'Ombre du Mordor était ouffisime avec ce système et j'ai des souvenirs de dingue avec mes némésis les plus mémorables ^^.

pouetpouet25
Niveau 7
22 octobre 2020 à 00:58:57

Non si un perso me plaît j'ai pas envie de le perdre ou les perdre :)

pouetpouet25
Niveau 7
22 octobre 2020 à 01:15:16

Je viens de voir une vidéo et les perso ont tous le même corps-_-

Hyst3riO
Niveau 9
22 octobre 2020 à 07:10:33

ZombiU et Zombi ont aussi un système de mort permanente puisque qu a chaque mort on incarnait un autre perso qui rentrait a son tour dans le genre de bâtiment

guillausaure
Niveau 9
22 octobre 2020 à 08:14:24

Vous avez peut être déjà répondu mais la grande question que je me pose c'est celle-ci :

Si on active la 'perma-death' est-ce que les personnages uniques peuvent aussi mourir ?

Perdre un PNJ romdom (même si je m'y attache) je peux m'y faire‚ mais un perso unique ça me ferait bien chier !

titom87
Niveau 39
22 octobre 2020 à 09:02:08

Les personnages peuvent TOUS mourir même ceux des dlcs mais ils reviendront si vous refaites une partie ^^.
Au niveau des corps je ne serai pas étonné que les archétypes aient la même calibration corporelle mais nous avons pu voir qu'il y avait quand même quelques types de corps variés (sec, bien portant, légèrement enrobé)

Azura-wars
Niveau 8
22 octobre 2020 à 19:20:55

Perdre son Aiden Pearce fauché par un bus sera un vrai plaisir

titom87
Niveau 39
22 octobre 2020 à 20:35:19

Trop ahah bon après des vidéos qui tournent, hormis la chute d'une certaine hauteur nos personnages semblent assez costaud.

foetis
Niveau 10
22 octobre 2020 à 20:42:37

Ce que je me demande, c'est en mort permanente peut on quand même finir en prison ou à l'hôpital ?

Quelqu'un a vu une durée de prison ou dhospital supérieur à 1h ?

[Rapi]
Niveau 14
22 octobre 2020 à 21:00:24

Le 22 octobre 2020 à 20:42:37 Foetis a écrit :
Ce que je me demande, c'est en mort permanente peut on quand même finir en prison ou à l'hôpital ?

Quelqu'un a vu une durée de prison ou dhospital supérieur à 1h ?

Oui tu peux quand même finir en prison ou à l’hôpital, la mort ne sera pas systématique, je crois que ça dépendra notamment du type d'ennemi si c'est lors d'un combat.
Aucune idée pour les durées.

titom87
Niveau 39
22 octobre 2020 à 21:09:49

Oui c'est ça la prison et l'hôpital restent possibles hein sinon ça veut dire quand verrouillant la difficulté permadeath que tu as un lot de bonus qui te serviront.

Pour la durée je suis pas sur du tout mais j'ai souvenir d'un journaliste jvcom lors d'un blabla au journal qui avait souligné du 3 heures d'indisponibilité je crois (pas sur ou alors info obsolète du à un ajustement possible)

foetis
Niveau 10
22 octobre 2020 à 21:25:05

Ok merci des infos
J'espère que sa sera 4h car 1h sa fait peu je trouve
Vraiment trop hâte d'être le 29

titom87
Niveau 39
22 octobre 2020 à 23:02:50

Je crois que 1 heure c'est avec les bonus donnés par les personnages affectant les soins et la prison (de ce qui était dis).

Krife83
Niveau 2
28 janvier 2021 à 15:17:11

Salut je viens reagir pour donner mon avis sur la mort permanente car il y a quelques chose que beaucoup de gens disent avec la mort permanente sur lequel je ne suis pas d'accord que ça permet de sattacher plus facilement aux personnages seulement voila je trouve que c'est carrément l'inverse je l'ai d'activer et ça me pousse plus a les voir comme des pions parfaitement remplaçable de mon ressenti personnel alors voila je me demandais si j'étais le seul ou si d'autres personnes avait le même ressenti que moi parceque a force de les voir disparaître ça ne me fait plus rien a part quand c'est des agents genre spy et hitman et les skins c'est tellement rares d'en avoir de potables qu'au final on s'attache plus aux skins et au métiers des agents plus qu'à leurs personnes car au fond ils sont un peu vide mais bon la mort permanente pour moi n'arrange rien après c'est peut être moi qui joue mal je ne dis pas mais j'en perd tellement souvent que je n'ai pas le temps de m'attacher a un agent ou de le considérer comme un personnage a part entière voila mon avis qui n'est pas universelle je le conçois

Sujet : La mort des personnages
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page