Assassin's Creed : le Grand Classement
Bonjour à tous,
A maintenant deux mois de la sortie de l'intriguant Assassin's Creed Odyssey, il me semble intéressant de voir ensemble ce qui a séduit chacun d'entre nous dans cette grande saga qui a maintenant 11 ans et 10 jeux à son actif (oui je compte Rogue dans les jeux principaux ). Maintenant, des classements des jeux AC préférés, il y en a sur tous les forums de la saga. Du coup je propose de faire un classement qui récompense tous les aspects de ces jeux.
Pour ce faire, je propose de récompenser pas moins de neuf catégories différentes, que sont :
Si le topic fonctionne bien, je reviendrais régulièrement faire un récapitulatif du classement
N'hésitez surtout pas à développer vos choix si l'envie vous en prend, la discussion n'en sera que plus intéressante
Je commence pour l'exemple
Jeux avec la meilleure ambiance :
Jeux avec la période historique la plus intéressante :
Meilleur scénario :
Meilleur bande son :
Meilleur assassin :
Meilleur templier :
Meilleur personnage historique :
Meilleur personnage secondaire
Meilleurs jeux
Meilleure ambiance je dirais: Unity, Black Flag, ACIII
Meilleure période: ACIII, Origins (putain je dis du bien d'Origins pour une fois ), Unit
Meilleur scénario: ACII, ACR, ACIII.
Meilleure bande-son: C'est dur . Je dirais ACIII, BF et Revelations, avec bien sûr la mention spéciale à Ezio's Family
Meilleurs Assassins: Ezio, Arno, Evie pour ma part
Meilleurs Templiers: pourquoi 5 ? Starrick, Elise et son père, Rodrigo et j'en ai pas d'autres en tête désolé les autres perso je les détestes, en bon Assassin que je suis
Meilleur personnage historique: Déjà Leonardo en premier bien évidemment Machiavelli, Napoleon, et petite mention au Marquis de Sade, ce mec est taré
Meilleurs personnages secondaire: Adewalé sûr et certains, Elise, Henry Green
Meilleurs jeux, ça va pas être compliqué pour moi ACII, ACIII, Unity, Syndicate, Revelations
Assassin's Creed Brotherhood ( = Assassin's Creed II)
Assassin's Creed Origins
Assassin's Creed
Assassin's Creed Origins
Assassin's Creed Unity
Assassin's Creed
Meilleur scénario :
Assassin's Creed II
Assassin's Creed
Assassin's Creed III
Meilleur bande son :
Assassin's Creed Revelations
Assassin's Creed III
Assassin's Creed Brotherhood
Meilleur assassin :
Altaïr Ibn-La'Ahad
Ezio Auditore
Desmond Miles (Je sais que pas mal ne l'aime pas, mais je lui trouvais un coté vachement humain et j'ai apprécier le suivre sur plusieurs jeux)
Evie Frye (pour avoir 3 assassins dans le Passé)
Meilleur templier :
Haytham Kenway
Al Mualim (ce twist final d'AC où on apprend sa trahison )
Rodrigo "Alexandre VI" Borgia
Césare Borgia (il était caricatural, mais on avait vraiment un adversaire à notre hauteur physiquement)
Warren Vidic
Léonardo Da Vinci
Georges Wasington (montrer qu'il n'était pas tout blanc état pas mal )
La Fayette (tristesse ne pas le voir dans ACU)
Shaun Hastings
Malik (pourquoi ne pas l'avoir remis dans ACR ? )
Yusuf Tazim
Adewalé
Meilleurs jeux
Assassin's Creed II ( = Assassin's Creed Brotherhood, je considère les deux comme un ensemble)
Assassin's Creed (on oublie jamais son premier amour )
Assassin's Creed Origins (sauver essentiellement par son ambiance, son contexte géo-historique et son gameplay, il manquait juste un bon scénario et un bon présent pour qu'il soit le meilleur selon moi)
Assassin's Creed III
Assassin's Creed Unity = Assassin's Cred Revelations
Le 05 août 2018 à 22:31:37 Tikheydebus a écrit :
Meilleurs Templiers: pourquoi 5 ? Starrick, Elise et son père, Rodrigo et j'en ai pas d'autres en tête désolé les autres perso je les détestes, en bon Assassin que je suis
Au début j'avais mis trois uniquement comme les autres, sauf que proportionnellement, je me suis rendu compte qu'on "côtoyait" plus de templiers que d'assassins dans les jeux Assassin's Creed (Plutôt ironique ). Il devenait donc plus difficile de choisir parmis des templiers en grands nombre, que parmi une petite dizaine d'assassin
Rien à voir donc avec la préférence d'un camp plutôt que l'autre Au passage je suis plutôt neutre à ce sujet
Le 05 août 2018 à 22:39:44 TheRiseArrow a écrit :
Meilleur assassin :
Desmond Miles (Je sais que pas mal ne l'aime pas, mais je lui trouvais un coté vachement humain et j'ai apprécier le suivre sur plusieurs jeux)
Le fait que tu choisisse Desmond me fait légèrement regretter de ne pas avoir mis une autre catégorie que je souhaitais mettre au départ : "la meilleure meta-histoire". Le soucis c'est qu'elle a peu à peu disparu à partir d'Assassin's Creed III, du coup seuls les cinq premiers jeux auraient vraiment pu concourir dans cette catégorie. Sans compter que je ne suis pas très fan d'elle mais ça c'est un détail.
Assassin's creed 2
Assassin's creed Black Flag
Assassin's creed Syndicate
Assassin's creed III
Assassin's creed Unity
Assassin's creed Rogue
Meilleur scénario :
Assassin's creed II
Assassin's creed Brotherhood
Meilleur bande son :
Assassin's creed II
Assassin's creed Origins
Meilleur assassin :
Edward Kenway
Ezio Auditore
Altaïr
Mention spéciale : Evie Frye qui relève à elle seule le niveau de l'épisode dans lequel elle apparaît (Je suis d'accord)
Meilleur templier :
Cesare Borgia
Rodrigo Borgia
Haytham Kenway
Crawford Starrick
Jules César
Mention spéciale: Maxwell Roth de Syndicate
Leonardo Da Vinci
Barbe Noir
Charles Dickens
Adéwalé
James Kidd/Mary Read
Shaun et Rebecca
Meilleurs jeux
Assassin's creed Brotherhood
Assassin's creed 2
Assassin's creed Syndicate
Assassin's creed Rogue
La meilleure ambiance :
Black flag, ac 1, ac unity
La période historique la plus intéressante : ac 1, ac unity, ac 2
Meilleur scénario :
AC 3, ac Rogue, ac 1
Meilleure bande son :
AC 2, ac Black flag, après je sais pas trop c'est vrai qu'elles sont toutes similaires
Meilleurs assassins :
Connor (assez bestial dans ses combats, très attaché à la protection de son peuple), Altair (pour sa participation à la refonte des assassins), Arno (un assassin attaché à vouloir travailler avec leurs ennemis de toujours et faire la paix)
Meilleurs templiers: Haytham Kenya (pour les mêmes raisons qu'Arno), Shay Patrick Cormac, Al Mualim (et globalement tout les templiers du 1 parce qu'ils montrent bien que selon le point de vue n'importe qui peut être gentil ou méchant)
Rodrigo Borgia, Napoléon, Cléopatre
Meilleur personnage secondaire :
Yusuf Tazim, Elise, Machiavel
Meilleurs jeux :
AC 3, ac Rogue, ac 2, ac 4, ac unity (ac 1 a de très bons points mais n'est pas DNA son top 5 à cause notamment de sa répétitivité)
Meilleur scénario :
Meilleur bande son :
Meilleur assassin :
Meilleur templier :
Meilleurs jeux
Dans l'genre compliqué
ACO, BF, Rogue.
J'aurais mis AC1, toujours joli, mais techniquement ca fait quand même un peu "pauvre" en 2018.
AC1, ACO, BF
Meilleurs scénario :
Ubisoft n'a jamais été très fort en scénarios... Et en plus quand on aime pas "le présent"...
Rogue, BF, ACO ... Simples et agréables.
Meilleur bande son :
La musique ne me marque pas, j'en écoute d'ailleurs pour ainsi dire jamais.
Ezio family est sympa, mais les chansons de BF sont gonflantes à la longue.
Meilleur assassin :
Altaïr, Edward, Evie.
Meilleur templier :
Haytam, Shay, Al Mualim.
... Les autres n'étaient pas assez marquants.
Dickens, De Vinci, Cleopatre.
Adéwalé, Barbe Noire, Elise.
Meilleurs jeux
ACO, Rogue, BF, AC1, Brotherhood.
... L'ordre peut légèrement varier selon l'humeur.
Assassin's Creed Origins
Assassin's Creed III/Rogue (Désolé, je peux pas choisir. Obligé de mettre mon Rogue )
Assassin's Creed II
Assassin's Creed Origins
Assassin's Creed II
Assassin's Creed III
Meilleur scénario :
Assassin's Creed III
Assassin's Creed Rogue
Assassin's Creed II
Meilleur bande son :
Assassin's Creed II
Assassin's Creed Rogue
Assassin's Creed III
Meilleur assassin :
Connor Kenway (Son histoire m'a touché ainsi que son conflit père/fils)
Ezio Auditore
Altaïr
Meilleur templier :
Shay Patrick Cormac (Mon Top 1 personnage tout confondu )
Haytham Kenway
Elise de la Serre (Un des rares points positifs d'Unity )
Rodrigo Borgia
Cesare Borgia
Léonard Da Vinci
Georges Washington
Napoléon
Lucrezia Borgia ( Sa beauté m'a marqué )
Achilles Davenport
Mario Auditore
Pierre Bellec
Meilleurs jeux
Assassin's Creed Rogue (Gros coup de coeur sur le personnage, l'histoire et l'ambiance ainsi que la BA )
Assassin's Creed III (L'histoire de Connor/Haytham m'a captivé du début à la fin avec cette ambiance )
Assassin's Creed II (J'englobe un peu Brotherhood et Revelations avec comme une trilogie )
Assassin's Creed Origins (Principalement pour son ambiance)
Assassin's Creed (Le gameplay est répétitif mais c'est obligé de le placer dans le Top 5 )
très bonne idée ce classement, est-ce que tu compte faire une compilation à la fin lorsque tu aura reçu suffisamment de réponse ? Ce serait super cool d'avoir une compilation
Assassin's Creed Origins
Assassin's Creed 3
Assassin's Creed 4 Black Flag
Assassin's Creed Origins
Assassin's Creed 3
Assassin's Creed 1
Meilleur scénario :
Assassin's Creed 3
Assassin's Creed 2
Assassin's Creed
Meilleur bande son :
Assassin's Creed 2
Assassin's Creed 3
Meilleur assassin :
Ezio : Car on le suis pendant presque 30 ans, on s'attache, il évolue et nous aussi
Altaïr
Connor
Meilleur templier :
Haytham Kenway
Al Mualim
Rodrigo Borgia
Shay Patrick Cormac
Cesare Borgia
Leonardo Da Vinci
Barbe Noire
Cleopatre
Aya
Yusuf Tazim
Achille Davenport
Meilleurs jeux
Assassin's Creed 2
Assassin's Creed Origins
Assassin's Creed Brotherhood
Assassin's Creed 1
Le 06 août 2018 à 13:24:54 Yoyosauron a écrit :
très bonne idée ce classement, est-ce que tu compte faire une compilation à la fin lorsque tu aura reçu suffisamment de réponse ? Ce serait super cool d'avoir une compilation
Je ne vois pas trop ce que tu entends par "compilation", mais je rempli un tableau excel au fur et à mesure que j'ai vos choix. Je mettrai assez régulièrement le résultat ici, avec des pourcentages pour chaque catégorie.
Je ne vois pas trop ce que tu entends par "compilation", mais je rempli un tableau excel au fur et à mesure que j'ai vos choix. Je mettrai assez régulièrement le résultat ici, avec des pourcentages pour chaque catégorie.
Oui voilà c'était de ça que je voulais parler
Je voudrais savoir avant que vous voyez ma liste, pourquoi 3 Assassins préférés mais d'un autre côté 5 Templiers préférés ?
--------------------------
Meilleur scénario :
Meilleur bande son :
Meilleur Assassin :
Meilleur Templier :
Meilleur personnage secondaire :
Meilleurs jeux
Le 06 août 2018 à 14:26:58 TDAssassino a écrit :
Je voudrais savoir avant que vous voyez ma liste, pourquoi 3 Assassins préférés mais d'un autre côté 5 Templiers préférés ?
La question m'a déjà été posée et j'y est déjà répondu au quatrième post
Très bonne idée ce topic, content que qqn ait eu l'idée de le mettre en place et d'en assurer le suivi
Mais si je puis me permettre, dommage de ne pas avoir créé de catégorie meilleure ville parce que ça aurait été intéressant aussi
Alors voici mes classements dans pour ces awards :
Meilleure ambiance :
Période historique la plus intéressante : (par contre le type de la catégorie est en trompe l'oeil donc je le prend au sens littéral =/= jeu avec le meilleur traitement de sa période historique)
Meilleur scénario :
Meilleure bande son :
Meilleur assassin :
Meilleur templier :
Meilleur jeu
(ce dernier classement a déjà été évoqué ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013697-56943813-1-0-1-0-votre-classement-des-episodes.htm), je ne fais que reprendre ce que j'y avais écrit)
Le 06 août 2018 à 16:07:03 tranchant22 a écrit :
Très bonne idée ce topic, content que qqn ait eu l'idée de le mettre en place et d'en assurer le suiviMais si je puis me permettre, dommage de ne pas avoir créé de catégorie meilleure ville parce que ça aurait été intéressant aussi
Très bonne idée la meilleure ville, j'avoue que je n'y avait pas pensé si tu permets je vais rajouter cette catégorie dès maintenant Les gens qui souhaitent ajouter "la meilleure ville" n'hésitez pas !
Je commence
Meilleure ville (3 villes) :
Pour ce qui est de l'avancement actuel du classement, je ferais un premier récapitulatif ce soir à 21h Le tableau commence à être vraiment très intéressant !
Meilleur scénario :
Meilleur bande son :
Meilleur assassin :
Meilleur templier :
Meilleurs jeux
EDIT: une section pour le meilleur gameplay aurait pu être sympa
Cool, je vois que c'est régulièrement mis à jour J'espère que tu mettras une V2 à ton topic pour ceux qui veulent juste voter sans avoir à scroller entre les (futures) pages
Meilleure ville (3 villes) :
Le 06 août 2018 à 18:31:23 Preda-alpha a écrit :
EDIT: une section pour le meilleur gameplay aurait pu être sympa
Alors j'ai pensé à cette section dès la création de ce topic, mais en étant le plus honnête possible, il faut reconnaître qu'il n'y a pas eu d'évolution significative du Gameplay des Assassin's Creed jusqu'à Origins. Je tiens à préciser que ce n'est pas une critique, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier les autres aspects des cette saga, et si j'en juge par vos réponses ici, ça ne vous a pas dérangé non plus