Se connecter

Shadow of The Tomb Raider

Sujet : [Off] Le topic des news !
benlo
Niveau 52
16 mars 2018 à 00:42:26

L'info la plus importante et qu'on a oublié, sur Sottr :

Plus de Rhianna Pratchett !!! :bravo: :ange:

C'est Jill Muray qui s'occupera du scénario du jeu. Pour info, c'est la personne derriere le scenario d'Assassin's Creed Black Flag entre autre.

WETandsee
Niveau 10
16 mars 2018 à 09:22:17

BLACK FLAG! :bave:

Déjà que ça se passe dans la jungle, en plus la Prachett est parti, ils ont une toute nouvelle approche de com (donc pas de faux espoirs ou de spoiler) rien que ces petits détails me hype!

benlo
Niveau 52
16 mars 2018 à 10:15:59

Je suis vraiment intrigué de savoir quelle sear la patte du jeu avec ces différents changements, tout en gardant les meilleurs de l'équipe (Noah Hugues ou Daniel Bisson)

erwin44
Niveau 11
16 mars 2018 à 10:36:01

J'espère tout de même que la trame principale de la trilogie était déjà définie, car la fin de Rise pose vraiment beaucoup de questions et je n'aime pas quand le scénariste qui doit en chercher les réponses n'est pas celui qui les avait posées.
Moi perso l'écriture de Rihanna ne m'a pas vraiment dérangé, j'ai tellement adoré Rise de toute manière. Et je ne sais pas si l'atout principal de BlackFlag était son scénario. Donc à voir (mais je suis confiant)

The_Demir
Niveau 14
16 mars 2018 à 18:49:23

J’ai trouvé la narration de TR et RotTR exécrable, je ne sais pas si c’est liée à la scénariste, mais on a espoir d’avoir quelque chose de meilleur du coup.

Coastal-Dream76
Niveau 14
16 mars 2018 à 18:59:18

Pratchett avait écrit deux bons scénarios. Jill Murray fait généralement du très bon boulot. Elle avait également rédigé le scénario d'Assassin's Creed Liberation si je ne m'abuse. Espérons juste qu'elle gardera un minimum de cohérence avec la fin de Rise.

mikegy
Niveau 40
16 mars 2018 à 19:13:45

Black Flag n'est pas le meilleur AC donc pas sûr que ce soit une belle référence.
Après, TR est une série différente.

Venant de voir le film, il y a de belles choses que j'aimerais voir dans le prochain jeu : pièges, vraie aventure, pas trop de survie ...
Vu l'ambiance que le teaser a l'air de dévoiler, on peut espérer quelque chose de vraiment très bon.

Niveau scénario, Rise était fade, peu de rebondissements et une fin vraiment pas terrible.

benlo
Niveau 52
16 mars 2018 à 20:24:30

Apres, le scenario de Rottr n'était pas tracé dans une seule et unique direction, meme la fin.

Qu'est-ce qu'on attend de savoir ? Qui est a la tete de Trinity, leur grand projet, le lien avec Richard et qui était la voix mystérieuse. Il reste pas mal d'ouvertures possibles, encore :oui:

Avoir du sang neuf ne fera pas de mal je pense, sans dénaturer le travail accompli.

WETandsee
Niveau 10
16 mars 2018 à 21:04:17

Le 16 mars 2018 à 18:59:18 Coastal-Dream76 a écrit :
Pratchett avait écrit deux bons scénarios. Jill Murray fait généralement du très bon boulot. Elle avait également rédigé le scénario d'Assassin's Creed Liberation si je ne m'abuse. Espérons juste qu'elle gardera un minimum de cohérence avec la fin de Rise.

Elle est aussi derrière l'histoire la plus pourries des AC? Mais qu'est-ce qu'elle fait dans le métier?

Ce qui me dérangeait surtout dans son écriture ce sont les personnages, Lara Croft surtout, et la facilité. Aucune prise de risque, les personnages sont fades et ne servent pas à grand chose (les seuls qui s'en tirent bien son Jonah et le Prophet), pas de grandes surprises, l'émotion qui creuse tellement elle est proche du zéro ect.

Une fin surprenante et palpitante est pourtant pas difficile à imaginer:
-TR2013, un véritable combat de boss contre Himiko qui aurait véritablement mit à mal Lara et le sacrifice de Sam.
-Rise, pourquoi shooté une blonde inconnue dont le plot twist était deviné dès sa première seconde à l'écran? Fallait shooter Lara et la laisser comme une vielle chaussette dans la neige pour nous avoir comme ça: :ouch: :ouch2: :snif2:
Ce qui en plus avec leur silence radio et leur confirmation de suite pas trop confirmée aurait fait criser tout les fans.

On n'a le temps (surtout pas le choix en fait) de s'attacher à aucun des personnages secondaires qui feraient mieux d'être carrément absent.
La belle mère par exemple, elle devrait être la grande méchante du futur épisode. Ils nous ont sorti une inconnue de nul part pour nous "trahir" cinq minutes après. Plutôt que de laisser un seul méchant, son frère seul aurait pu suffire, et d'apporter la belle mère comme soutiens moral et maternel à Lara pour qu'on ai le temps de s'attacher au personnage ils ont utiliser cette carte trop vite.

[B-e-n]
Niveau 52
16 mars 2018 à 21:11:13

Surtout qu'on se dit d'abord que c'est Konstantin le grand méchant, puis on apprend que c'est Ana qui l'a manipulé, Konstantin meurt, mais sans être devenu très charismatique ou intéressant, et pour finir, Ana, avec qui on nous joue la carte "j'ai trahi Richard, mais je l'aimais donc je ne suis pas vraiment méchante" et fin.

Si au moins la relation Ana-Konstantin avait était plus explosive ...
---
Perso, j'espère qu'on aura moins de documents à lire dans le jeu et plus d'informations dans les cinématiques. L'histoire tenait trop compte des documents et enregistrements, dans Rise, ce qui la hachait car on n'a pas forcément tout lu lors du premier run, ou au moment où il fallait...

WETandsee
Niveau 10
16 mars 2018 à 21:53:22

Même chose dans TR2013 l'histoire d'Himiko est super interessante mais c'est un "bonus", de même que le teasing de Trinity, que personnellement j'avais lu à la fin pensant que c'était du bonus. J'ai pas fais la même erreur dans Rise mais faut savoir quoi.

J'ai vue je ne sais où que quelqu'un voulait voir des "morceaux de cartes" à la place et je pense que ça pourrait être vraiment pas mal. Un truc annexe rien à voir avec l'histoire où on doit retrouver des documents pour reconstruire et déchiffrer une simple carte au trésors avec à la fin l'accès à un tombeau à explorer (et à piller, tomb raider n'oublions pas faut qu'elle fasse des sous quand même) différents des autres qui pourraient même faire le liens vers le prochain le jeu.

Goku-SsjGod
Niveau 14
16 mars 2018 à 23:22:26

Le 15 mars 2018 à 19:50:01 razorxc a écrit :
gameplay le 27 avril confirmé
https://www.digitaltrends.com/gaming/tribeca-film-festival-shadow-of-the-tomb-raidr/

:cimer:

mikegy
Niveau 40
17 mars 2018 à 00:31:36

L'histoire la plus nulle des AC est celle du dernier Origins ; un gros intrus dans la série !

Le scénario du 1er était vraiment pas mal, bien écrit.
Celui de Rise est vraiment fade ; comme dit plus haut, le duo de méchants pas assez exploité et toute l'histoire du Prophète n'est surtout raconté qu'en messages audio.

La voix mystérieuse de la fin de Rise est probablement celle de l'oncle de Lara, qui sera sûrement le méchant de Shadow et est même probablement le leader de Trinity.

gael42
Niveau 27
17 mars 2018 à 00:53:50

Le 17 mars 2018 à 00:31:36 mikegy a écrit :
La voix mystérieuse de la fin de Rise est probablement celle de l'oncle de Lara, qui sera sûrement le méchant de Shadow et est même probablement le leader de Trinity.

Si on se base sur la VF, la voix-off de l'homme à la fin n'est absolument pas celle de l'Oncle Atlas...mais celle du père de Lara...

Reste à voir si c'est délibéré ou si c'est juste un double-rôle propre à la VF.

Coastal-Dream76
Niveau 14
17 mars 2018 à 09:53:55

Le 16 mars 2018 à 21:04:17 WETandsee a écrit :

Le 16 mars 2018 à 18:59:18 Coastal-Dream76 a écrit :

Elle est aussi derrière l'histoire la plus pourries des AC? Mais qu'est-ce qu'elle fait dans le métier?

Elle est scénariste je crois bien.

Ce qui me dérangeait surtout dans son écriture ce sont les personnages, Lara Croft surtout, et la facilité. Aucune prise de risque, les personnages sont fades et ne servent pas à grand chose (les seuls qui s'en tirent bien son Jonah et le Prophet), pas de grandes surprises, l'émotion qui creuse tellement elle est proche du zéro ect.

Ça dépend si les personnages t'intéressent aussi. Ça va jouer. C'est clair que c'est pas le meilleur scénario mais y'a de beaux passages.

Une fin surprenante et palpitante est pourtant pas difficile à imaginer:
-TR2013, un véritable combat de boss contre Himiko qui aurait véritablement mit à mal Lara et le sacrifice de Sam.
-Rise, pourquoi shooté une blonde inconnue dont le plot twist était deviné dès sa première seconde à l'écran? Fallait shooter Lara et la laisser comme une vielle chaussette dans la neige pour nous avoir comme ça: :ouch: :ouch2: :snif2:
Ce qui en plus avec leur silence radio et leur confirmation de suite pas trop confirmée aurait fait criser tout les fans.

On n'a le temps (surtout pas le choix en fait) de s'attacher à aucun des personnages secondaires qui feraient mieux d'être carrément absent.
La belle mère par exemple, elle devrait être la grande méchante du futur épisode. Ils nous ont sorti une inconnue de nul part pour nous "trahir" cinq minutes après. Plutôt que de laisser un seul méchant, son frère seul aurait pu suffire, et d'apporter la belle mère comme soutiens moral et maternel à Lara pour qu'on ai le temps de s'attacher au personnage ils ont utiliser cette carte trop vite.

Je vois où tu veux en venir sur ce point. Après, attendons de voir ce que Shadow proposera.

benlo
Niveau 52
17 mars 2018 à 12:21:54

Le 17 mars 2018 à 00:53:50 gael42 a écrit :

Le 17 mars 2018 à 00:31:36 mikegy a écrit :

Si on se base sur la VF, la voix-off de l'homme à la fin n'est absolument pas celle de l'Oncle Atlas...mais celle du père de Lara...

Reste à voir si c'est délibéré ou si c'est juste un double-rôle propre à la VF.

En vo, la voix ressemble a celle d'Atlas, mais aussi de Kennard Montez... Pas sûr qu'elle soit une vraie piste.

Meme si je préférerais que cela soit Atlas que Richard, j'aimerais surtout qu'on sorte du cercle familial. On a deja eu trop de papa-maman sur LAU...

Mega-Rems
Niveau 36
17 mars 2018 à 13:08:33

Ca me choquerait pas que Shadow parle encore des parents de Lara. Mais j'espère juste qu'on passe vraiment à autre chose après. :o))

Un peu comme l'arc aussi... Alors j'adore la Lara actuelle, elle a la classe quand elle utilise son arc, mais je crois que je me suis toujours pas fait à l'idée que c'est sa nouvelle arme de prédilection. J'avoue espérer un peu revenir aux doubles guns après Shadow.

The_Demir
Niveau 14
18 mars 2018 à 20:20:38

https://www.tombraiderfrance.com/shadow-of-the-tomb-raider-details-et-nouvelles-infos/

Nouvelles fuites

benlo
Niveau 52
18 mars 2018 à 21:14:32

Ca indique une Lara badass, ca !

Piranhas + jungle, cela me rappelle TR 3 , ce qui ne peut etre qu'une bonne chose :oui:

WETandsee
Niveau 10
18 mars 2018 à 21:45:49

Déjà que leur IA est pas très futée si maintenant en leur faisant peur tu les rends plus débiles ça va être vraiment facile plus besoin d'utiliser aucune des améliorations. :rire:

Sujet : [Off] Le topic des news !
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page