Tout est mort et vraiment pour de bons, juste à suivre et regarder les stats etc..
Infinite s'est bien cassé la gueule et pas à moitié comparé au succès des ancien halo malgrés tout ceux qui y croyait dur comme fer et tout le bullshit qui va avec, mêmes les pros s'étaient barré direct.
La mcc sur pc avec des mecs derrière qui sont pas foutu de résoudre un bug qui fait que on ne spawn pas en début de partie sur les spawners sur des cartes que vous avez forgé avec amour dans laquel, la limite à était divisé par deux comparé à avant. 🙂
Alors que bien-sûr, c'est juste bugué aussi, on le vois visuellement avec la bar du budget qui plafonne en dessous de la moitié et surtout si on a un minimum de mémoire dans la tête quand on a connu ses époques.
Et je parle pas de tous ceux qui ont signalés tout ses soucis là il y'a 6 ans de ça mais bon..
Ai-je vraiment besoin d'en dire plus quand on connais tout le palmarès de mauvais choix qu'on fait 343 industries depuis que bungie s'était barré? 🤣
juste: R.i.p Halo, par respect de jusqu'où ce jeu avait été à l'époque par exemple avec Halo 3 qui avait réussi à atteindre un cap que aucun autre halo a su atteindre avec 1,750,000 de joueurs simultanément actif alors que maintenant on a 5000 sur la mcc et 5000 sur infinite. 😐 juste gg.
Ça fou les boules, surtout pour la meilleure licence fps de tout les temps qu'elle était et qui au moins, a marqué ma génération à tout jamais avec que des ultra bons souvenirs là où aucun jeu arrivera à en faire autant.
Merci à tout le monde du coup, je vous souhaite à tous que du bon et une vie faite que de réussite. 👋
Le jeu va sur ça 3 ème année et il est loin d'être mort, ça fluctue en fonction des opérations.
Après il va doucement mourir oui mais c'est la vie de tous les jeux vidéos.
Faut juste accepter que Halo n'est plus le monstre multijoueur qu'il était, ça reste un jeu très apprécié mais il est compliqué d'avoir un nouveau public plus jeune dessus.
Reste que je doute pas de la hype lors du premier teaser du prochain Halo.
Je crois de plus en plus que le sabotage de la licence par 343 était prévue depuis le début, on peut pas autant puer la merde sans le faire exprès c'est pas possible
Je vois zéro sabotage, quand vous dites des choses comme ça, faut l'expliquer avec des arguments.
Même si ça vous semble incroyable, Halo 3 a vécu 3 ans, Halo 2 3 ans, Halo Reach 2 ans etc.
Donc les Halo c'est entre 2 et 3 ans.
La première fois que l'on a pu toucher à Infinite c'était en août 2021, la première fois qu'on a pu le voit c'était en juin 2018 il y a pratiquement 6 ans.
Le jeu a vécu et il continuera jusqu'à l'annonce du prochain jeu.
Premier Halo qui soit sorti simultanément sur pc et en free to play, tout n'est clairement pas réussi et on pouvait espérer plus gros raz de marée mais franchement il y a des nombreux succès.
Et ça serait bien de voir le positif plutôt que le négatif enfin au moins un peu de nuance.
Sans ironie ou autre, si on fait le bilan, quel est le positif qu'aura apporté Halo Infinite ? Qu'est ce qu'on peut dire de véritablement positif du jeu ?
Par là, j'entends, quand le cycle Halo fera son effet et qu'on pensera au jeu dans plusieurs années, quels éléments positifs nous viendront en tête ?
Perso, ça serait certainement uniquement la Forge et l'IA, même si ça, c'est fortement entaché par l'arrivée très tardive (donc peu en ont profité dans la vie du jeu qui serait de 3 ans comparé aux anciens) et aussi par le fait que les utilisateurs n°1 de la Forge, les Forgerons, s'en plaignent eux-même et expliquent en quoi l'outil, d'apparence fabuleux, est en vérité un nid de bug qui les démotivent un peu plus chaque jour, au point de considérer arrêter de totalement produire du contenu pour le jeu: https://twitter.com/_Okomkom/status/1780564628516356504
À côté de ça, on a eu aucun mode vraiment marquant (Halo 4 avait eu son Spartan Ops et un BTB incroyable, malgré une scène 4v4 contestable), Halo 5 avait son Warzone & Warzone Firefight (et son gameplay apprécié par une certaine partie de la communauté mais aussi très contesté), aucun élément marquant dans la Sandbox (peut-être le grappin si quand même ?), la même chose niveau cartes & cie.
En dehors de son histoire mouvementé, qu'est ce qu'on pourra vraiment retenir de Halo Infinite, et si positif on pouvait en tirer, quels seraient ces points positifs ?
Certes, les anciens Halo sous Bungie avaient une durée de vie de 2 à 3 ans, mais c'était principalement car ils étaient remplacé par un autre titre. Là, Halo Infinite arrive sur ses 3 années, et son cycle de vie arrive en fin non pas car un remplaçant est là, simplement car le jeu aura été incapable de tenir sur la durée (a-t-il vraiment vécu, c'est une question, survécu à la limite serait peut-être plus approprié). Halo 5 avait eu le même souci (et au final, a connu un nombre similaire d'update mais dans un espace temps bien plus court que Infinite), heureusement, 343 Industries avait pu jouer la carte de la MCC pour faire vivre la marque Halo et les jeux au global.
Là, rien à l'horizon pour jouer ce rôle (nous verrons bien si nous serons surpris positivement à ce niveau prochainement), Halo Infinite arrive donc à la fin de sa vie (selon nos opinions en tout cas) par sa propre faute que par l'arrivée de facteur externe.
La forge, l'ia, l'ost, la DA, le gameplay
Ça commence à être pas mal quand même.
Je suis aussi d'accord que l'on arrive en fin de vie du jeu mais ça veut pas dire que c'est la fin du jeu. Ils peuvent encore supprimer des playlist et pour l'instant je trouve toujours le jeu aussi bon juste d'avoir retardé la nouvelle maps à pu me permettre de faire une petite pause, j'ai pu finir Diablo 4 et Botany Manor sur les dernières semaines.
Sauf que les anciens Halo n'étaient pas des GaaS F2P avec la promesse de durer 10 ans
Des GaaS qui ont réussi il y en a un paquet:
- Fortnite
- Warzone
- Apex Legends
- No Man's Sky
- Rainbow Six Siege
- Destiny 2
- Roblox
- Rocket League
- PUBG
- Warframe
- Smite etc...
Helldivers 2 a également son destin tout tracé.
Infinite est un échec, qu'on le veuille ou non.
Microsoft voulait sa poule aux œufs d'or à la CoD et ils n'ont récolter qu'un bide
Bon maintenant ils ont racheté Activision/Blizzard, ce qui fait qu'ils possèdent le FPS le plus populaire de l'histoire, ils vont peut-être laisser Halo redevenir le jeu unique qu'il était avant de devenir un énième casino virtuel
Et pourtant je déteste pas Infinite, il a des qualités indéniables, mais il a mis trop de temps à atteindre l'état qu'il aurait du avoir day one... et ça les joueurs l'ont jamais pardonner, et à raison
Alors non Helldivers 2 n'a pas du tout son destin tout tracé, le jeu a un gameplay assez répétitif et les gens vont se lasser (ce qui est normal).
Là tu me sors la grosse liste des Gaas qui cartonnent, Halo Infinite est dans ceux qui réussissent moyennement mais c'est pas un four du tout.
Et ce qui est totalement différent de Halo c'est que tous les jeux de la liste n'auront jamais de suite.
Halo est pas encore prêt pour ça.
Je m'inquiète pas du tout pour Halo, on a pu voir que la hype pour Halo existe toujours, que Halo excite les foules pour le positif comme le négatif. Et quand le prochain jeu sera annoncé, on sera tous là.
Là je vois pas trop ce que peut faire 343 pour continuer à faire vivre Halo en attendant un 7ème opus...
L'une des meilleures choses serait, et ça me coûte de le dire, de porter la MCC sur Playstation pour introduire Halo à une nouvelle audience.
La DA est un retour à la DA d'origine, donc rien de spécifique à ce jeu, l'OST, m'ouais, chacun ses goûts bien entendu, mais malgré qu'il y ait de belles musiques, comme Halo 4 et Halo 5, y'a rien de vraiment marquant, et le gameplay, sincèrement discutable, vu tous les reproches qui lui sont fait, je doute que dans quelques années, on y repense en le citant comme exemple comme ça peut-être le cas de Halo 2 ou Halo 3.
Faut différencier les préférences personnelles de ce qui est vraiment marquant pour la série de manière générale.
En dehors de la Forge et l'IA qui sont des points uniques à Halo Infinite vis à vis de ce qu'elles offrent, les autres n'ont rien de particulièrement marquant de manière générale, donc bon, ça reste quand même des points très faibles, surtout quand on voit que les principaux intéressés pour ces 2 fonctionnalités "marquantes" ne les utilisent même plus dû aux nombreux soucis rencontrés avec (et là, je ne parle pour moi, je préfère citer les Forgerons directement comme dans le Thread Twitter au dessus).
Le 17 avril 2024 à 17:34:22 :
Infinite est un échec, qu'on le veuille ou non.
En tout sincérité, oui, si on est honnête, c'est impossible de qualifier Halo Infinite d'autre chose qu'un échec, faut vraiment se lever de bon heure pour dire le contraire quand même les huiles de Microsoft évitent le sujet constamment et n'en parlent jamais.
Par contre, le coup du "les jeux que tu cites n'auront pas de suite/n'ont pas de suite", euh... Comment dire...
Warzone ? Warzone 2. Destiny 2 ? Y'a déjà le 2 dedans (et ça parle du 3 en préparation apparemment). Rainbow Six Siege ? C'est un jeu d'une série entière avec plein de suite, qui est lui-même une suite... Faut pas essayer de mettre Halo Infinite dans une case différente alors que c'est la même chose que les jeux cités au dessus au final.
Le 17 avril 2024 à 17:43:38 :
Alors non Helldivers 2 n'a pas du tout son destin tout tracé, le jeu a un gameplay assez répétitif et les gens vont se lasser (ce qui est normal).Là tu me sors la grosse liste des Gaas qui cartonnent, Halo Infinite est dans ceux qui réussissent moyennement mais c'est pas un four du tout.
Et ce qui est totalement différent de Halo c'est que tous les jeux de la liste n'auront jamais de suite.
Halo est pas encore prêt pour ça.Je m'inquiète pas du tout pour Halo, on a pu voir que la hype pour Halo existe toujours, que Halo excite les foules pour le positif comme le négatif. Et quand le prochain jeu sera annoncé, on sera tous là.
Oui Helldivers 2 est répétitif mais il vient à peine de sortir et son succès est totalement inattendu.. franchement, qui a joué à Helldivers 1 ???
Je m'en fais pas du tout pour ce jeu qui a su remettre en avant l'aspect communautaire que Halo a perdu depuis des années.
Peu importe si les jeux de la liste ont des suites ou non, le résultat c'est qu'ils sont des succès, ce que n'es pas Infinite.
Là je viens de regarder le top des jeux gratuits sur Xbox et Infinite est à la 47ème place... ça la fout mal pour la plus grosse licence Xbox
Halo Infinite, le gameplay, la Forge, qui est réussi, quasiment tout le reste à été raté, ça a été dit et redit plusieurs fois.
Là vu que Microsoft ont dégagé tout les parasites du studio 343, les Bonnie Ross, Franck O'connor, on peut enfin espérer, après tant d'année, que la nouvelle direction, Pierre HINTZE qui est le nouveau boss du studio, fasse un bon Halo pour le prochain jeu, déjà vu qu'ils passent sur Unreal 5 c'est une bonne nouvelle.
Abandonner Halo Infinite et commencer le développement du prochain jeu dès 2022 ça a été la meilleure décision qu'ils auraient pu prendre, Halo Infinite était irrécupérable.
Les anciens de 343 ont quand même raté le lancement de MCC, et ont refait la même merde avec Halo Infinite.
Il y a eu des ratés c'est clair mais bon il y aura toujours des ratés dans ce genre de jeu car tu peux pas gérer à 100% le développement ou la communication.
Je pense que ce genre de topic est quand même un peu trop rapide, je donne encore un an au jeu avant de vraiment rentrer dans la fin et ça serait le Halo avec la plus longue longévité.
Quand je parlais de pas de suite je pense à des suites directs pas de No Man Sky 2, pas de Minecraft 2, après oui Warzone ou Fortnite ou des chapter 2 mais ça ressemble vraiment à Overwatch. Destiny 2 a été une erreur d'ailleurs.
Le 17 avril 2024 à 18:33:28 :
Abandonner Halo Infinite et commencer le développement du prochain jeu dès 2022 ça a été la meilleure décision qu'ils auraient pu prendre, Halo Infinite était irrécupérable.
Pour le coup, c'est entièrement faux ça (certainement la propagande qu'essaie de pousser un compte Twitter de "leak" ^^'), ce projet en 022, c'était Tatanka, qui a commencé chez 343, puis a été confié à Certain Affinity pour sortir sur Halo Infinite justement.
C'est qu'en début 2023 que le projet a été abandonné pour Halo Infinite et est devenu son propre projet (qui, de ce qu'on sait, ça se passe pas super bien non-plus), mais jamais en 2022, ils avaient pris la décision d'abandonner Infinite (on rappelle qu'en 2022, y'avait eu aucun changement dans le Leadership avant Septembre/Octobre de cette même, et justement, c'est à ce moment là qu'ils ont remis un coup de fouet sur tout le travail de Saison pour Halo Infinite).
Je te dis ça dans le sens qu'impliquer que le travail d'un nouveau jeu avait commencé en 2022, ça voudrait dire que le jeu serait bientôt prêt, hors, on semble en être très loin.
Non mais vous allez voir, ils vont juste sortir la MCC sur PS5 et c'est tout
[19:32:20] <ODSTx007>
Non mais vous allez voir, ils vont juste sortir la MCC sur PS5 et c'est tout
Non
J'espère voir le prochain Halo cette année ou l'année prochaine.
Le titre du topic me fait absolument délirer, c'est la réunion de crise habituelle sur le forum