Se connecter

Captain Spirit

Sujet : [Spoiler] On parle de la fin
Danone85
Niveau 10
26 juin 2018 à 16:39:43

Si c'est bien Chris qui a ce pouvoir, alors ça peut-être deux choses: Soit la télékinésie, donc le fait de déplacer des objets à distance et donc, pouvoir arrêter son propre corps en pleine chute, soit une sorte de "manipulation" de la réalité. Je partirais plutôt sur le deuxième étant donné que Chris est un garçon un peu perdu dans son imagination, qu'il est confronté à une situation familiale assez...Compliquée :hap:

Du coup, son pouvoir lui permettrait d'échapper à cette même réalité en lui permettant de faire un peu ce qu'il en souhaite. D'ailleurs, on pourrait même faire un parallèle avec le pouvoir de Max: le pouvoir de remonter dans le temps attribué à une fille...Qui souhaite justement pouvoir revenir en arrière et changer le cours de ses actions.

Sinon, autre théorie: le grand frère sera le perso principal de la saison 2 et, parallèlement à sa vie au lycée, il enquêtera peut-être sur la mort de la mère de Chris, comme Max et Chloé enquêtaient sur la disparition de Rachel :noel:

'Fin après, c'est juste des théories et, en tout cas, j’attends de pieds fermes la saison 2.

Sinon, de manière plus générale, je suis absolument pas déçu de ce petit épisode. Dès le début ça se voit que Dontnod sait nous immerger dans un univers et ça, c'est un sacré point fort. Je refais d'ailleurs un parallèle sur Chris et son supposé pouvoir mais...Les phases où on est dans l'imagination de Chris sont vachement bien foutue et assez...étrange. J'espère voir d'autres choses comme ça dans la saison 2 + Si c'est une sorte de pouvoir de manipulation de la réalité, Chris pourrait être amené à découvrir des choses à la fois dans son monde imaginaire et dans la réalité.

Sinon à part ça, y a de nouveaux éléments de gameplay sympa qui, je l'espère seront réutilisés: genre balancer des boules de neige sur la vitre de la maison ( oui ça m'éclate :hap: ) ou le système d'inventaire. D'ailleurs, pour ce dernier, j'aimerai bien qu'il laisse le joueur un peu plus "chercher" ce qu'il doit faire par rapport aux objets qu'il trouve. (Genre permettre en gros d'essayer n'importe quel objet pour ouvrir une porte par exemple :hap: ). Sinon, voilà, j'ai fait le tour des choses que j'avais à dire sur cette petite démo bien sympa :noel:

Edit: Pour la bourgade (Beaver Creek me semble t-il) Chris et son père sont là depuis un certain temps mais ont déménagés à l'autre bout de la ville car son père ne pouvait plus rembourser leur prêt. Voilà, voilà :hap:

Cyranoob
Niveau 1
26 juin 2018 à 17:06:20

Le 26 juin 2018 à 08:01:50 FrontDeKlao a écrit :
D'ailleurs je pense connaître le pouvoir de Chris

Le pouvoir de "prédiction" (gros guillemet sur le nom)

En gros Chris peut ou pourra prévoir des accidents, événement etc (Comme le suicide de Kate par exemple) et pourra utiliser ça pour protéger la personne, ville, objet etc...

Ca se tien je trouve :hap:

Comment tu as trouvé cette idée ? Je ne suis pas ton raisonnement ?

Hantenin
Niveau 25
26 juin 2018 à 17:08:54

J'ai pas mal aimé le jeu mais la fin était prévisible. J'ai rien de spécial à dire dessus.

Par contre quelqu'un à compris exactement l'origine de la blessure du bras de Chris ? C'est peut être dit à un moment, mais j'ai du le rater.

Cyranoob
Niveau 1
26 juin 2018 à 17:12:13

Le 26 juin 2018 à 17:08:54 Hantenin a écrit :
J'ai pas mal aimé le jeu mais la fin était prévisible. J'ai rien de spécial à dire dessus.

Par contre quelqu'un à compris exactement l'origine de la blessure du bras de Chris ? C'est peut être dit à un moment, mais j'ai du le rater.

Si j'ai bien compris quand ils en parle son père dis " Je m'en veux de t'avoir fait...." On comprend que la blessure est sûrement dû à un excès de colère du père lors de ses phases d'alcoolémie

marty_mcflys
Niveau 12
26 juin 2018 à 18:26:32

Oui c'est le père qui est à l'origine des blessures mémé si ca jamais était révéler clairement. Très certainement pour la suite. Et personne je pense que de plus en plus Chris sera effectivement le méchant du 2 si on fait un bond dans le temps.
Sinon je pense que Maxine sera présent à un moment où un autre peut être en fin d'épisode un peu comme split de shyamalan .

Lekakeny
Niveau 10
26 juin 2018 à 18:28:52

Ceux sont les deux frères les futurs protagonistes de LiS 2, certaines personnes étaient déjà au courant depuis plus d'un an déjà. Mais Chris va probablement jouer un rôle très dans LiS 2.

Yuglow
Niveau 2
26 juin 2018 à 18:36:00

C'est donc confirmé? J'avais déjà des hypothèses concernant ces deux personnage mais si c'est confirmé alors concentrons-nous sur la suite des évènements!

KlaosuenMiku
Niveau 10
26 juin 2018 à 19:10:14

Le 26 juin 2018 à 17:06:20 Cyranoob a écrit :

Le 26 juin 2018 à 08:01:50 FrontDeKlao a écrit :
D'ailleurs je pense connaître le pouvoir de Chris

Le pouvoir de "prédiction" (gros guillemet sur le nom)

En gros Chris peut ou pourra prévoir des accidents, événement etc (Comme le suicide de Kate par exemple) et pourra utiliser ça pour protéger la personne, ville, objet etc...

Ca se tien je trouve :hap:

Comment tu as trouvé cette idée ? Je ne suis pas ton raisonnement ?

Je me suis très mal exprimé

En gros lorsque chris lui même, ou une personne qu'il connaît / aime bien, et que lui même ou cette personne est en danger, son pouvoir s'active tout seul, et fait en sorte de protéger a l'avance ou directement la personne qui subit ce danger ! :hap:

LeftWolf
Niveau 10
26 juin 2018 à 19:11:49

alors pourquoi le pouvoir ne s'est pas activé pour sauver sa mère alors qu'il était présent?

marty_mcflys
Niveau 12
26 juin 2018 à 19:12:49

Non pas confirmez mais très probable. Après Chris c'est peut être le meilleur ami du hero et c'est peut être le grand frère le méchant dans l'histoire qui se sert des pouvoir de son frère. A voir...
Après je pense que dontnob surf sur la vague strangers thing avec un hero de 10ans :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 juin 2018 à 19:16:12

Par contre pourquoi Chris serais le méchant ? ca n'a aucun sens

Yuglow
Niveau 2
26 juin 2018 à 19:21:52

Pour le frère j'aurais plus pensé à un soutien qui le limiterait, comme je pense que c'est le petit le détenteur des pouvoirs, son frère serait là pour "surveiller" ses pouvoirs, qu'il ne s'en serve pas pour rien :oui:
Mais après je suis du même avis que cyberpunk_leak, je ne vois pas en quoi Chris serait l'anti-héros :question:
Je le verrais même plus en meilleur ami du petit frère!

KlaosuenMiku
Niveau 10
26 juin 2018 à 19:25:36

Le 26 juin 2018 à 19:11:49 LeftWolf a écrit :
alors pourquoi le pouvoir ne s'est pas activé pour sauver sa mère alors qu'il était présent?

Car le pouvoir n'était pas encore activé ?

Dans ce cas la on peut très bien dire : Pourquoi Maxine n'est pas remontée dans le temps quand William est mort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516638639-coucou.png

KlaosuenMiku
Niveau 10
26 juin 2018 à 19:27:15

Et dans strangers things il n'y a pas de héros a proprement parlé, c'est tout un groupe, un ensemble.

Je vois plus le grand en personnage jouable accompagné de son petit frère et de chris par certain moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525553006-sans-titre-1.png

Yuglow
Niveau 2
26 juin 2018 à 19:29:24

Tu as raison pour la mère de Chris, mais de toute façon je pense que ce n'est pas Chris le détenteur des pouvoirs, donc dans tous les cas elle n'aurait jamais pû être sauvée :oui:

Maxine est remontée dans le temps pour William :p)

KlaosuenMiku
Niveau 10
26 juin 2018 à 20:26:45

Le 26 juin 2018 à 19:29:24 Yuglow a écrit :
Tu as raison pour la mère de Chris, mais de toute façon je pense que ce n'est pas Chris le détenteur des pouvoirs, donc dans tous les cas elle n'aurait jamais pû être sauvée :oui:

Maxine est remontée dans le temps pour William :p)

Maxine n'as jamais remonté le temps au moment ou elle était réellement jeune, c'est après tout les événement avec Chloe qui l'a amenée a voyagez dans le polaroid :oui:

Après ca peut très bien être un des deux frère qui a un pouvoir, (et je pencherais limite sur le grand)

Jiren_LeGros
Niveau 14
26 juin 2018 à 20:33:21

Le 26 juin 2018 à 20:26:45 KlaosuenMiku a écrit :

Le 26 juin 2018 à 19:29:24 Yuglow a écrit :
Tu as raison pour la mère de Chris, mais de toute façon je pense que ce n'est pas Chris le détenteur des pouvoirs, donc dans tous les cas elle n'aurait jamais pû être sauvée :oui:

Maxine est remontée dans le temps pour William :p)

Maxine n'as jamais remonté le temps au moment ou elle était réellement jeune, c'est après tout les événement avec Chloe qui l'a amenée a voyagez dans le polaroid :oui:

Après ca peut très bien être un des deux frère qui a un pouvoir, (et je pencherais limite sur le grand)

Le 26 juin 2018 à 20:26:45 KlaosuenMiku a écrit :

Le 26 juin 2018 à 19:29:24 Yuglow a écrit :
Tu as raison pour la mère de Chris, mais de toute façon je pense que ce n'est pas Chris le détenteur des pouvoirs, donc dans tous les cas elle n'aurait jamais pû être sauvée :oui:

Maxine est remontée dans le temps pour William :p)

Maxine n'as jamais remonté le temps au moment ou elle était réellement jeune, c'est après tout les événement avec Chloe qui l'a amenée a voyagez dans le polaroid :oui:

Après ca peut très bien être un des deux frère qui a un pouvoir, (et je pencherais limite sur le grand)

Ah moi je pensais au petit vu qu'il regardait Chris sans bouger.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juin 2018 à 21:11:59

Le 26 juin 2018 à 19:11:49 LeftWolf a écrit :
alors pourquoi le pouvoir ne s'est pas activé pour sauver sa mère alors qu'il était présent?

Il n'était pas présent lorsque sa mère a eu l'accident, c'est écrit dans un des journaux dans le casier du père, dans le garage, qu'elle est s'est faite renverser sans aucun témoins et que Chris et son père n'étaient pas présent. C'est d'ailleurs pour ça que Charles harcèle la police par lettres pour demander à voir les enregistrements vidéos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2018 à 21:36:49

Perso pour moi c'est assez évident que ce soit Chris qui a les pouvoirs :(

Par contre ça serait vraiment epic si on jouait un voisin en effet. Et que Chris soit l'antagoniste de LiS 2 !
Brisé par la mort de sa mère, son père qui le bat. Il se découvre des pouvoirs et décide de faire le mal ! (Peut être en pensant faire le bien, vu qu'il a l'air d'aimer être un super héros).

Du coup ça serait vraiment cool. Avec ce petit jeu, ils nous font nous attacher au petit Chris, juste pour nous faire du mal à vouloir le combattre :snif:

Danone85
Niveau 10
26 juin 2018 à 22:04:28

Pour le pouvoir de Chris (si c'est bien son pouvoir), autre chose que j'ai noté, c'est la façon dont le jeu à de complètement basculer du côté enfantin de Chris qui s'imagine avoir des super-pouvoirs, avant de brusquement nous dévoiler le "trucage" . Exemple: lorsque Chris allume la télé, on peut voir au début que sa main droite n'est pas montrée et est hors champ, pour faire croire que Chris allume la télé grâce à son "pouvoir". Puis, on nous ramène à la réalité en montrant Chris reposer la télécommande à côté de la télé.

Or, dans la scène finale de cette démo, à aucun moment il n'y a de "trucage". Chris se casse bel et bien la gueule (on peut voir des bouts de l'échelle dans la neige) et on voit clairement quelque chose se passer. Après, c'est peut-être le jeune voisin d'à côté qui a ralenti la chute de Chris et fait comme si de rien n'était, ce qui ne serait pas impossible non plus :hap:

Bref, voilà, désolé si mon analyse était chiante :hap:

Sujet : [Spoiler] On parle de la fin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page