Yo tout le monde ! Je viens de disputer mon 8e de finale de FA Cup face à City. Je me permets de vous faire une sorte de direct commenté car ça vaut vraiment le coup. Je n'en dis pas plus...
⚽ Manchester City vs Crawley Town
🏆 FA Cup, 8e de finale
📌 Etihad Stadium
📆 Saison 2018-19
📈 Difficulté : légende
⌚ Durée : 2x8min
🎮 Semi-auto
💲Compo City
Bravo // Walker, Sandler, Stones, A. Sandro // Gruezo, Fernandinho, Y. Herrera // B. Silva, Jesus, Diaz
😈 Compo Crawley
Laiton // Sterling Jacob Onariase Doherty // Harper Boateng // Francomb Maddox Barker // Poleon
1' 🚨 Coup d'envoi !
6' ⚽ Ouverture lumineuse de Harper qui trouve la course de Barker. Son centre est repoussé des deux poings par Bravo, plein axe sur Francomb qui tente la volée a l'entrée de la surface : petit filet, 1-0 POUR CRAWLEY ! Explosion de joie sur le banc et dans le parcage visiteurs, c'est la sensation à l'Etihad dans un silence de cathédrale !
11' Réaction immédiate de City : la lourde frappe de Fernandinho est magnifiquement détournée par Laiton.
12' ⚽ Le corner est joué à deux. Diaz élimine Barker et centre en retrait pour Alex Sandro qui fusille Laiton, 1-1. L'ivresse aura été de courte durée...
13' Nouveau corner, pour Crawley cette fois. Onariase, seul à l'angle des 6m, ne croise pas suffisamment sa tête qui passe de peu à côté. "A shocking miss" d'après Alan Smith. Quelle occasion...
19' Poleon se présente seul face à Bravo mais pousse trop son ballon. Le genre d'action qui finit au fond tous les weekends en EFL2...
26' Nouveau centre venu de la gauche, Barker trouve la tête de Poleon. C'est sur Bravo qui capte tranquillement.
34' Nouveau face-à-face manqué par Poleon à la conclusion d'une contre-attaque éclair. Ça commence à faire beaucoup...
44' Jesus parvient à se retourner et à enrouler du gauche. Laiton écarte en corner.
45' 🚨 MT à l'Etihad, 1-1. On peut s'en vouloir de ne pas avoir su conserver notre avantage plus longtemps et de ne pas avoir marqué ce 2e but. C'est pas faute d'avoir eu les occasions pour...
51' 🔄 Au duel avec Boateng, Diaz se blesse en retombant. Il est remplacé par Raheem Sterling, qui sera opposé à... son homonyme, Dujon Sterling.
62' 🔄 Sortie d'Herrera, remplacé par De Bruyne.
63' Lancé dans le dos de la défense, Jesus arme une demi-volée surpuissante, bien repoussée des deux points par Laiton.
65' 🔄 Nouveau joueur blessé pour City : sur un contact anodin avec Poleon, c'est Gruezo qui doit céder sa place à... Casemiro. Ça ne fait pas vraiment nos affaires...
68' ⚽ Superbe frappe enroulée de Jesus qui heurte le poteau. Fernandinho a bien suivi et propulse le ballon au fond des filets. 2-1, City prend l'avantage.
76' Barker file seul au but. Il est rattrapé par le tacle désespéré de Walker, qui effleure le ballon, mais qui découpe surtout Barker en position de dernier défenseur. Rien dit l'arbitre... On se fait clairement enfler.
77' Faute d'Alex Sandro sur Francomb à 40m des buts. Cette fois l'arbitre sort le jaune alors que la faute était moins évidente...
80' ⚽ Corner pour Crawley frappé par Doherty, seul gaucher sur le terrain avec son pauvre 29 en précision CF. C'est coupé au premier poteau par le nouvel entrant Camara, qui marque sur son premier ballon ! 2-2, C'EST DU DÉLIRE !
85' Énorme travail de Camara qui récupère le ballon sur le côté et sert Harper. Le milieu de terrain perfore la défense de City plein axe, mais sa frappe s'envole au dessus du but de Bravo...
86' ⚽ La fusée Raheem Sterling est mise en orbite côté gauche, personne n'arrive à suivre avec la fatigue. Centre tendu au premier poteau, Jesus est à la réception est marque sur un magnifique ciseau... 3-2, la messe est dite.
93' ⚽ Ultime offensive de Crawley, le temps additionnel est dépassé. Boateng lance Poleon dans la profondeur. L'attaquant et capitaine des Red Devils bute à nouveau sur Bravo qui ne peut que repousser... mais il s'arrache, propulse le ballon au fond des filets ! 3-3, SCÉNARIO DE MALADE MENTAL !!!
94' 🚨 L'arbitre siffle la fin du match, Manchester City concède le nul en toute fin de rencontre et devra se déplacer à Crawley pour le replay ! Gabriel Jesus, Kevin de Bruyne et Raheem Sterling vont fouler la pelouse du New Broadfield Stadium ! Un dénouement inespéré qui laisse même quelques regrets au vu des nombreuses occasions en 1ère MT. Les entrées prématurées de Sterling, De Bruyne et Casemiro ont pesé sur la rencontre, mais les Red Devils ont su aller chercher des ressources physiques et mentales insoupçonnées pour arracher le replay.
Encore un joueur qui vient de perdre sa mention du jour au lendemain !!
Jeff Reine-Adélaïde cette fois...
@diallo : quel match de fou ! Je parie que t as célébré devant ta play comme si t avais gagné la coupe du monde ? :p sympa ce direct histoire de vivre le match !!
@diallo
GG les diables rouges. Espérons qu’ils aient la même gniaque au replay 🤘
Je suis en train de faire le jeux des prêts pour un joueur du premier coup il a évolué d'une mention ,mais les deux autres je réset et toujours rien sauf pour perdre la mention pour l'autre n'a pas encore de mention ,y'aurai t'il un taux selon le potentiel de base?
@Diallo : Quel match !!! Donne tout sur le replay !!! Mais déjà, tu peux être satisfait d’une telle performance.
@muck : Moi j’ai essayé, ça n’a pas marché.
De mon côté j’ai simulé la fin de saison en D4. A là mi-saison j’avais déjà 20 points d’avance donc bon. Après deux années en D4, me voici donc en D3. Et avec une équipe de malade.
Laiton (79) - 4 défenseurs de centre de formation entre 64 et 69 (3 DFP, 1 PDS) - CDF (79, PDS), Adli (71), Diop (73), Reine Adelaide (75) - Haland (73), Geubbels (70)
J’ai niqué Monaco avec la clause sur Diop. Objectif titre, mais ça va être chaud car Sunderland est très très fort...
⚽ Crawley Town vs Manchester City
🏆 FA Cup, 8e de finale retour
📌 New Broadfield Stadium
📆 Saison 2018-19
🎮 Semi-auto
😈 Compo Crawley
Laiton // Sterling Jacob Onariase Doherty // Harper Boateng // Francomb Maddox Barker // Poleon
💲Compo City
Bravo // Walker, Mangala, Stones, A. Sandro // Casemiro, Fernandinho, Y. Herrera // B. Silva, Jesus, Sané
Les Citizens ont sorti l'artillerie lourde. Les jeunes Sandler, Gruezo et Brahim Diaz, en difficulté au match aller, ont été remplacés par Mangala, Casemiro et Sané. Ce n'est plus du tout la même équipe, les hommes de Guardiola ne viennent pas pour faire de la figuration.
1' 🚨 Coup d'envoi. 90min pour rêver !
17' ⚽ Jesus protège bien son ballon à l'entrée de la surface et déclenche une frappe soudaine à ras de terre. Laiton n'a pas bougé, 1-0 pour City.
19' ⚽ Réaction immédiate de Crawley ! Quasiment sur le coup d'envoi, Poleon lance Francomb dans la profondeur. Son centre en une touche trouve la tête plongeante pleine lucarne de Maddox qui conclue une action d'école.
22' ⚽ BOATENG ! Barker déborde côté gauche, Poleon lance Maddox qui s'engouffre dans la surface. Son centre boxé par Bravo retombe dans les pieds de Boateng qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Les Red Devils ont complètement renversé la situation en 3min !
29' Lourde frappe de Jesus magnifiquement claquée en corner par Laiton.
41' Crawley a l'occasion de faire le break. Poleon est seul dans l'axe mais la passe de Francomb est trop profonde...
45' 🚨 MT, 2-1. Crawley est en passe de rééditer son exploit du match aller, il faut tenir !
46' 🔄 Entrée de de Bruyne à la place d'Herrera. Guardiola contraint d'aligner son équipe type face à une D4.
47' Déjà une cartouche pour City. L'extérieur du pied de Sané passe un bon mètre à côté du poteau gauche de Laiton.
52' Sané fait beaucoup de mal sur son côté gauche. Son centre trouve Jesus, heureusement Laiton est sur la trajectoire.
53' 🔄 Fernandinho cède sa place à Eriksen. L'ancien n°10 de Tottenham a fait le chemin inverse d'Aguero au mercato.
61' La frappe de Boateng s'envole dans le ciel de Crawley et percute un A380 de la British Airways qui venait de décoller de l'aéroport de Gatwick. Bilan : 137 morts.
72' ⚽ POLEON ! Les Red Devils font le break. Doherty gagne son duel de la tête. Barker trouve Maddox qui délivre un bijou de passe en profondeur sans contrôle pour Poleon, qui crucifie Bravo d'un plat du pied parfait à la Titi Henry.
73' 🔄 Sortie de l'homme du match Maddox, remplacé par Payne pour densifier le milieu. On ferme la boutique.
77' Nouvel exploit de Laiton qui repousse en deux temps une tête de Sané à bouts portants.
78' 🔄 Raheem Sterling remplace Bernardo Silva. On serre les fesses dans le stade.
79' Laiton repousse un nouveau missile d'Eriksen. Ça commence à être très dur.
85' 🔄 Panutche Camara participe à la fête et remplace Rekeem Harper, complètement cramé.
92' City se rue à l'attaque avec l'énergie du désespoir. Alex Sandro place sa tête plongeante au point de pénalty. Laiton est infranchissable.
93' 🚨 LA DÉLIVRANCE. ILS L'ONT FAIT ! Les Red Devils se qualifient pour les 1/4 de finale de la Cup à l'issue d'une double confrontation épique, se payant le luxe d'inscrire 6 buts en deux matchs face à l'une des meilleures équipes de la planète. Les joueurs ont été héroïques du début à la fin, un énorme bravo à eux.
Le tirage au sort a livré son verdict : Crawley recevra Watford en 1/4. Sachant que le seul gros restant est Tottenham, les Red Devils se prennent à rêver d'une finale à Wembley... En attendant, place à la fête. Le CA craqué son slip en accordant une rallonge budgétaire de 400k. Tournée générale !
@Math-CD : j'te jure, j'ai gueulé comme un âne dans l'appart tellement j'y croyais pas, les voisins ont dû faire un bond
@Florent : Ah oui, Laiton est déja à 79 chez toi, ça rigole pas... Pour l'instant il n'est qu'à 65 chez moi mais il est déjà impressionnant dans le jeu. Et effectivement c'était déjà une grosse satisfaction de tenir une équipe comme City en échec, mais je l'aurais eu mauvaise de ne pas passer vu les matchs aller-retour de fous furieux qu'on sort...
@Titinho : j'avais des soucis de gardiens au début, je pense que c'était dû à 2 choses : 1. Le faible GEN de Laiton (qui est en train de devenir une muraille depuis) 2. Les buts que je prenais étaient des buts "faciles" : duel face au gardien, frappe au niveau du point de péno, attaquant adverse seul aux 6m à la retombée d'un centre etc... Donc pas directement imputables au gardien, mais à la défense en général. Je pense avoir progressé sur ce point, j'essaie d'être plus vigilant et concentré du début à la fin du match, je presse bcp mais j'évite de me jeter ou de sacrifier des joueurs avec le pressing à deux...
Super réaction de Crawley qui a jamais perdu son sang froid.
Je me prends 80% de but sur centre. Cette ma défense est pas toujours au top mais le gardien ne sort jamais.
Quand tu prend une tête d’un attaquant qui ai à 2 mètres de la ligne de but y’a un soucis.
Mais bon il m’a saoulé prochain mercato je change de gardien 😅
Petit point après la phase aller.
Notts est sur sa lancée des 2 dernières saison et se classe dans le top 6.
1. Aston Villa 44
2. Ipswich 43
3. Notts County 39
4. Bristol 37
5. Hull City 37
6. Reading 36
7. Swansea 33
Cette saison, la promotion était pas une priorité. Mais bon quand on gagne on va pas s’en plaindre.
Je suis plus que content de mon mercato.
Les 2 recrus se sont très bien adaptés au groupe et sont des éléments indispensables.
Roofe est meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations.
Et le milieu Olsson a délivré 7 passes décisives pour 4 buts.
@Titinho : si tu comptes changer de gardien, je te conseille d'investir sur Sonny Laiton. Il progresse à une vitesse folle, tu ne le regretteras pas (et c'est pas @Florent-49 qui dira le contraire)
⚽ Crawley Town vs Watford
🏆 FA Cup, 1/4 de finale
📌 New Broadfield Stadium
📆 Saison 2018-19
🎮 Semi-auto
😈 Compo Crawley
Laiton // Love, Jacob, Thompson, Doherty // Payne, Boateng // Francomb, Cole, Arthur // Camara
🐝 Compo Watford
Foster // Femenia, Bastos, Lascelles, Holebas // Delofeu, Capoue, Doucouré, Sema // De Jong, Gignac !
Obligé de faire tourner avec l'enchaînement des matchs et la fatigue accumulée, plusieurs titulaires indiscutables se retrouvent sur le banc : Sterling, Harper, Maddox, Barker, Poleon... Mais j'ai confiance dans les remplaçants pour faire le job. En face la surprise s'appelle Gignac, qui a fait son retour en Europe lors du mercato et rejoint la colonie des frenchies de Watford avec Doucouré et Capoue. Beau duel en perspective face à ses compatriotes Sonny Laiton et Corentin Jacob.
1' 🚨 Coup d'envoi !
32' Première alerte sur le but de Crawley. La tête de Capoue sur corner est bien captée par Laiton.
35' Camara se présente seul face à Foster mais ouvre beaucoup trop son pied droit...
44' ⚽ PAYNE ! Sur une touche anodine pour Watford, Francomb recup the ball et trouve Reece Cole dans l'axe. Celui-ci décale intelligemment Payne, qui frappe sans contrôle et trouve le petit filet de Foster.
45' 🚨 MT, Crawley prend l'avantage au meilleur moment !
59' Énorme occasion pour Crawley ! Koby Arthur percute côté gauche, se remet sur son pied droit et trouve Reece Cole au point de pénalty. Sa reprise est trop écrasée...
62' Sema arme sa volée au 2e poteau. Ça partait très bien, heureusement Francomb s'est jeté et contre le ballon du dos...
79' ⚽ Koby Arthur se claque au moment de conclure, l'arbitre laisse jouer, contre-attaque des Hornets qui ne sortent pas le ballon en touche, but de Hugues. Dégouté...
89' ⚽ Ultime offensive de Crawley après une énorme récupération de Doherty. Francomb file au but et se fait découper par Doucouré à l'entrée de la surface. L'arbitre laisse jouer... Francomb se relève, sert Love en retrait. Centre en première intention, le nouvel entrant Gambin se jette au 1er poteau... BUUUUT
93' 🚨 C'EST TER-MI-NÉ ! C'est incroyable ce qu'il se passe dans cette compétition ! Le petit poucet Crawley Town, modeste pensionnaire de D4, fait chuter une nouvelle équipe de PL après l'ogre Manchester City ! La magie de la FA Cup !
Les Red Devils se déplaceront à Wembley pour y affronter les Spurs de Tottenham. En espérant y revenir quelques semaines plus tard... La 2e demi-finale opposera les Wolves à Brighton.
Bravo ! J'espère que tu joues en "Ultime" pour arriver à faire ça.
Pour Laiton, je ne peux que conseiller, il est monstrueux...
@Florent : je suis en légende, je trouve que le compromis est pas mal entre challenge et plaisir de jeu. En ultime j'ai peur que ça fasse 1 tir / 1 but pour l'IA et de prendre moins de plaisir. Mais je suis le premier surpris à tenir tête à des équipes de PL avec une D4, même si c'était loin d'être facile contre City et Watford. Ça joue complètement différent de la D4, y'a bcp plus de rythme, c'est plus dur de récupérer et de conserver le ballon, l'IA presse énormément. Mais ça me convient bien car ça me laisse plus d'espaces quand j'arrive à franchir les lignes, donc je pense que je vais rester comme ça pour l'instant
@Obviousphil
T'es dans le bon wagon, faut pas le lâcher!
@Titinho78
Oui nos gardiens de D4 sont des daubes.
J'attends la fin de ma saison en League One pour choisir lequel des 2 je vais entrainer pour le transformer en dernier rempart infranchissable!
@DialloMamanBobo
Grosse 1ère manche à Manchester, plein de rebondissements et un scénario fou dans les arrêts de jeu.
Bravo pour le match retour, les joueurs doivent être aux anges. Tu as doublé la prime???
Derrière, Watford ça fait moins rêver, mais place à la 1/2.
@florent-49
Il a quel âge le joueur qui a perdu sa mention?
Car arrivé à un certain âge, la mention disparait mais le potentiel lui ne baisse pas.
Le 19 octobre 2018 à 23:34:12 florent-49 a écrit :
J’ai niqué Monaco avec la clause sur Diop.
Arrivé fin Décembre 2019, je suis à une confortable 2ème place de League 1 avec Forest Green.
On enchaine les victoires avec Hull City, le leader...
Haaland fait carton devant et mon milieu de terrain commence à prendre de l'expérience!
J'ai tiré ARSENAL à Londres pour les 32èmes de finale de la FA Cup.
Un beau stade modélisé de Premier League, ça va faire plaisir!
@Marseille : je te souhaite de kiffer ton match à l'Emirates autant que le mien à l'Etihad De mon côté y'a "plus qu'à" sortir un gros match à Wembley contre Tottenham, mais après avoir sorti City et Watford je me dis que tout est possible...
Et oui la FA s'est montré généreuse, j'ai pris 800k pour la victoire en 1/4 et autant en 1/8e (2x400 avec le replay). C'est peut-être un bug d'ailleurs, m'enfin, on va pas s'en plaindre...
Le 20 octobre 2018 à 11:21:13 DialloMamanBobo a écrit :
@Titinho : si tu comptes changer de gardien, je te conseille d'investir sur Sonny Laiton. Il progresse à une vitesse folle, tu ne le regretteras pas (et c'est pas @Florent-49 qui dira le contraire)
Pas le temps de former des jeunes
J'ai jeté mon dévolu sur Marco Bizot. gardien de 29 ans avec 77 de GEN
Super bug de FIFA je me tape 2 matchs le même jour...
@Marseille : il a 22 ans. C’est trop vieux du coup ?
Et Diop vaut 9 millions mais je l’ai eu pour 4.
Je galère en D3 malgré ma super équipe. Je plante beaucoup mais j’encaisse autant. Et Sunderland est vraiment trop fort en haut...
@Titinho : j'aime pas investir sur des mecs de 27-28 ans ou plus. Au mieux ils stagnent, au pire ils régressent...
Sympa ton bug ! Ça se matérialise comment concrètement ? Les logos des deux clubs apparaîssent dans la même case dans le calendrier ? Tes joueurs doivent être claqués pour jouer le 2e match ?
Hier j'ai la sauvegarde de ma carrière avec Crawley qui était datée en... 2014 (mais ça s'est bien remis en octobre 2018 aujourd'hui). J'ai eu peur de devoir recommencer ma carrière à zéro à cause d'une sauvegarde corrompue...