Se connecter

Star Wars : Jedi Fallen Order

Sujet : Le système de "contre"
1
QVGDV
Niveau 7
18 novembre 2019 à 17:38:30

C'est moi où il est complètement foireux ? Genre quand on effectue une action, un contre ou une attaque, quand on rappui sur la touche de contre le perso prend bien 2sec avant de re-contrer. Du coup en combat c'est super compliqué de se défendre, je privilégie + l'esquive...

Je suis le seul chez qui ça dérange ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2019 à 17:43:48

Le contre est nul à chier, sans compter que la parade ne marche pas contre tous les coups de combo ennemi.

L'esquive marche 100% du temps car tous les ennemis ont un recover après leur attaque ou combo d attaque permettant de mettre 1 coup safe, voir 3 quand ça poise.

Du coup je m'en sers que pour renvoyer les tir de blaster, comme surement 80% des gens.

Smirfox95
Niveau 50
18 novembre 2019 à 17:46:54

Je te rejoins les contre sont trop bizarre

sntflo
Niveau 8
18 novembre 2019 à 17:59:23

Lol le contre est juste l'arme la plus puissant, mais bon^^

https://youtu.be/7GCrWcDtAlo
https://youtu.be/pGU-pBkw-_Q

HuskyV7
Niveau 9
18 novembre 2019 à 18:10:14

Je trouve pas :doute:
Quand j'appuie au bon moment ça contre et puis voilà.
Si je me prend un coup c'est que l'ennemie est soit trop rapide et enchaîne plusieurs attaque rapide à la suite donc difficile à contrer, soit que j'ai un mauvais timing

Le contre est nul à chier, sans compter que la parade ne marche pas contre tous les coups de combo ennemi.

oui c'est les purge trooper et certains mobs d'élite, et aussi quelques boss qui ont cette facultée, ils peuvent contrer tes coups eux aussi et contrer un de leur coup ne met pas complètement fin à leurs combo, ça les stun vite fais et ils reprennent leur combo, il faut donc refaire un contre, (ça vide beaucoup plus vite leur jauge de parade).

Moi aussi je rageais au début surtout le purge trooper avec ses deux matraques là, mais persévérez les gars :hap:

_hardware_
Niveau 23
18 novembre 2019 à 18:15:12

Le 18 novembre 2019 à 17:59:23 sntflo a écrit :
Lol le contre est juste l'arme la plus puissant, mais bon^^

https://youtu.be/7GCrWcDtAlo
https://youtu.be/pGU-pBkw-_Q

Wow, je savais pas qu'on pouvait faire ça. Faut vraiment que j'apprenne à mieux me servir du contre. Depuis que j'ai le jeu, je privilégie toujours l'esquive mais c'est une erreur en fait. Faut juste savoir s'en servir dans les bonnes situations.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2019 à 18:21:06

Le 18 novembre 2019 à 18:10:14 HuskyV7 a écrit :
Je trouve pas :doute:
Quand j'appuie au bon moment ça contre et puis voilà.
Si je me prend un coup c'est que l'ennemie est soit trop rapide et enchaîne plusieurs attaque rapide à la suite donc difficile à contrer, soit que j'ai un mauvais timing

Le contre est nul à chier, sans compter que la parade ne marche pas contre tous les coups de combo ennemi.

oui c'est les purge trooper et certains mobs d'élite, et aussi quelques boss qui ont cette facultée, ils peuvent contrer tes coups eux aussi et contrer un de leur coup ne met pas complètement fin à leurs combo, ça les stun vite fais et ils reprennent leur combo, il faut donc refaire un contre, (ça vide beaucoup plus vite leur jauge de parade).

Moi aussi je rageais au début surtout le purge trooper avec ses deux matraques là, mais persévérez les gars :hap:

Voilà du coup ça ne marche pas sur les combats avec la plus haute difficulté de skillcap ou alors faut trouver le coup qui est parable perso grosse flemme de le faire, l'esquive ça marche très bien et c'est le même timing. Surtout que jai l'impression qu'on ne peut pas cancel une action par une parade, ça donne encore moins envie de l'utiliser.

sntflo
Niveau 8
18 novembre 2019 à 18:36:59

Je joue la difficulté max, les timing sont plus serré mais sa passe, c'est plus simple qu'une parade dans soul. Tu est intuable quand tu pare bien.

Sa OS aussi les araignées
https://www.youtube.com/watch?v=u79wCO8TGBw&feature=youtu.be

Sa peux te sortir de sale situation :
https://youtu.be/JwR9PFy3aIA

Scoualala
Niveau 10
18 novembre 2019 à 19:02:34

En vrais même en difficulté max les contre ont une fenêtre raisonnable

CS04
Niveau 10
18 novembre 2019 à 19:23:41

J'ai compris qu'il fallait contrer à 65% du jeu(j'étais comme l'auteur, je pensais qu'esquiver était 100x plus rentable), le temps de bien comprendre les timings de chaque monstre je devais être à 85%, je suis dégoûté parce que ça rajoute vraiment du piquant aux combats :(

sntflo
Niveau 8
18 novembre 2019 à 19:30:24

Ceux qui ne sont pas encore convaincu par le contre regardé cette vidéo :

https://youtu.be/Oucf3KuNxoI

A savoir que chaque fois que je me fais toucher, si j'avais paré comme il faut j'aurais pu enchainer les exécutions.

pirea
Niveau 7
18 novembre 2019 à 19:45:19

Le 18 novembre 2019 à 17:38:30 QVGDV a écrit :
C'est moi où il est complètement foireux ? Genre quand on effectue une action, un contre ou une attaque, quand on rappui sur la touche de contre le perso prend bien 2sec avant de re-contrer. Du coup en combat c'est super compliqué de se défendre, je privilégie + l'esquive...

Je suis le seul chez qui ça dérange ?

On entendait sur les forums démon et darks souls a chaque fois la meme chose dès que le jeu sortait, jusqu'à ce que l'on mette des vidéos de types qui finissaient les jeux uniquement avec le contre et la les caniches se sont tus.

Ce truc c'est même pas dark soul avec une fenêtre au dixième de seconde près, mais assassin Creed avec une fenêtre d'une seconde.

C'est juste vous qui êtes incroyablement mauvais et cela n'étant pas un crime.

Fate_GrandOrder
Niveau 12
18 novembre 2019 à 19:46:38

Perso, j'y arrive pas. Parfois ça fonctionne, et je sais pas comment j'ai fait.

Pourtant j'ai joué à Sekiro.

sntflo
Niveau 8
18 novembre 2019 à 19:52:12

Il faut paré au dernier moment, juste avant qu'il te touche. tu dois limite avoir l'impression qu'il va te touché.

sntflo
Niveau 8
18 novembre 2019 à 19:54:26

et attention quand ils sont rouge, ils sont imparable!

DeathAzer
Niveau 8
18 novembre 2019 à 20:12:09

Le 18 novembre 2019 à 19:45:19 pirea a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 17:38:30 QVGDV a écrit :
C'est moi où il est complètement foireux ? Genre quand on effectue une action, un contre ou une attaque, quand on rappui sur la touche de contre le perso prend bien 2sec avant de re-contrer. Du coup en combat c'est super compliqué de se défendre, je privilégie + l'esquive...

Je suis le seul chez qui ça dérange ?

On entendait sur les forums démon et darks souls a chaque fois la meme chose dès que le jeu sortait, jusqu'à ce que l'on mette des vidéos de types qui finissaient les jeux uniquement avec le contre et la les caniches se sont tus.

Ce truc c'est même pas dark soul avec une fenêtre au dixième de seconde près, mais assassin Creed avec une fenêtre d'une seconde.

C'est juste vous qui êtes incroyablement mauvais et cela n'étant pas un crime.

+1

IgotTB
Niveau 16
18 novembre 2019 à 20:20:12

Je galère vraiment au niveau du timing perso... c’est assez frustrant et je joue en normal.

Faut parer à quel moment exactement ? Quand l’ennemi commence son coup ou quand on s’apprête à être touché ?

J’ai toujours l’impression de parer trop tard.

MR_JOJO_BOND
Niveau 16
18 novembre 2019 à 20:21:27

Là où j'ai eu du mal, c'est que j'ai l'impression qu'il ne faut pas maintenir la parade et réappuyer au bon moment (ce que je faisais dans sekiro). Après ce n'est peut être qu'une impression.

amadeusmurdock
Niveau 8
18 novembre 2019 à 20:22:02

Je joue en difficile
Le mieux est de paré quand le coup va te toucher une milliseconde avant

Normalement tu fait un contre grâce à ça.

amadeusmurdock
Niveau 8
18 novembre 2019 à 20:22:50

Dsl du double post !
Tu à raison il ne faut pas lacher la garde et pour paré ensuite le mouvement prend trop de temps et on se prend le coup.

1
Sujet : Le système de "contre"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page