Se connecter

The Elder Scrolls VI

Sujet : [RPG] Nirn's Destiny
Pseudo supprimé
Niveau 17
28 mars 2021 à 15:17:47

Le 25 mars 2021 à 17:17:08 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-4-1616688277-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 24 mars 2021 à 12:34:02 Gelebor a écrit :

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Votre proposition serait alléchante si je pouvais me permettre de vous faire totalement confiance. mais comprenez que ce n'est actuellement pas le cas. Il est connu que votre prédécesseur ne se gênait pas pour accueillir des agents venant d'Etats hostiles à mon égard, comme le domaine Aldmeri ou l'Empire, et je ne voudrais pas que votre académie devienne un nid d'espions. Sachez que je compte accepter la majorité de vos propositions, mais j'ai mes propres conditions à cela. Premièrement, j'aimerais que vous fassiez preuve de transparence quant aux ambassades étrangères que cous comptez accueillir : si je ne peux vous interdire d'accueillir qui que ce soit, sachez que cela pourrait avoir des répercutions sur notre collaboration. Secondement, je souhaite avoir un droit de regard sur les propos que vous tiendrez dans les écoles et les associations dont vous parlez. Si je ne souhaite évidemment pas que vous me fassiez de la propagande, il est hors de question que je laisse de telles institutions tenir des propos qui vont à l'encontre de la cause que je défends. »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Dans notre établissement, le Thalmor et ses représentants sont persona non grata depuis les actes ignominieux du Maître-Sorcier Ancano. Cette grave erreur de feu mon prédécesseur, que nous ne souhaitons pas reproduire, nous amène à redoubler de vigilance par rapport aux agissements de nos étudiants ainsi que ceux de nos hôtes. L'Académie, je vous l'assure, Jarl Ulfric, n'est pas destinée à devenir un vivier d'espions, non. Nous ne nous mêlons pas de politique ; seule la recherche retient notre intérêt. Nous ferons naturellement preuve de transparence au sujet des partenariats que nous concluerons, vous en serez notifiés, rétorqua Deniel Loncemar en arquant un sourcil, comme s'il avait l'impression de proférer une évidence. En quoi consisterait exactement le "droit de regard" que vous évoquez ? »

A la vue du haussement de sourcil du mage, une veine se gonfla légèrement sur le front d'Ulfric, mais sa voix ne haussa pas d'un seul ton.

« Ce n'est pas de votre institution que j'ai peur Archimage, mais d'individus mal attentionnés qui pourraient profiter de son influence dans mon Etat pour voir où ils ne devraient pas voir, si je vous accorde tous les privilèges que vous me demandez. »

La veine sur le front d'Ulfric s'apaisa rapidement, jusqu'à devenir imperceptible.

« Cela étant dit, je suis rassuré de voir que vous avez appris des erreurs de votre prédécesseur, et que vous serez plus regardant sur vos nouvelles recrues à l'avenir.
Avant de répondre à votre question sur le droit de regard que j'ai évoqué, j'aimerais une clarification quant à votre proposition ; que comptez-vous enseigner exactement dans les écoles que vous souhaitez ouvrir, et quel sera le public visé par celles-ci ? Et de la même manière, quel sera le mode de fonctionnement de ces associations qui viseraient à réconcilier le peuple nordique avec la magie ?»

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Qu'est-ce que le peuple de Bordeciel désire en sa grande majorité ? Selon moi, des récoltes abondantes ainsi que des biens et des infrastructures performants. Je ne vous dresserai pas le catalogue de nos savoirs, mais nous souhaiterions dans un premier temps dispenser des formations en magies d'altération et de guérison aux populations intéressées. Quant audit mode de fonctionnement desdites associations, je suppose que des démonstrations régulières de notre pouvoir afin de faciliter le quotidien des ruraux et des citadins seraient de bon aloi pour favoriser cette réconciliation... »

Pseudo supprimé
Niveau 17
28 mars 2021 à 17:37:59

Le 26 mars 2021 à 15:49:15 OmegaKub a écrit :
ALTMORA GUELDA

Quelques jours avant la réforme des neuf cultes instaurée par les sombrages...

Bordeciel vivait des temps sombres, déchiré, bifurqué par une altercation civile qui opposait l'Empire et les Sombrages. Ça n'était plus devenu un secret pour les contrées voisines, telles que Morrowind et Hammerfell. S'y déroulaient des tensions ayant sans doute déjà causé des morts, pour le meilleur et pour le pire.
Telle un corbeau planant au-dessus d'une armée, la Langue-De-Sangsue avait prévue que des effusions de sang n'allaient pas tarder à faire une nouvelle fois irruption.
L'une des grandes forces des races intelligentes de ce plan est la différence individuelle. Mais elle crée le conflit, qui lui peut aboutir à la guerre ; la mort intervient ensuite.
Là où il y a de la différence, il peut y avoir des pics de mortalité. Cette mortalité enrichit comme appauvrit. C'est cet enrichissement qui conduit la nomade Altmora en Bordeciel depuis Morrowind. Il n'était pas question de tuer des gens, mais de prendre des cadavres encore frais pour les envoyer à son seigneur éternel : Molag Bal.
Les terres de Bordeciel étaient les meilleures pour ça : il faisait froid, ce qui conservait naturellement les corps en décomposition. La vampire aurait pu choisir un lieu avec des batailles de plus grande envergure, mais le climat était parfait ici.
Sans réelles encombres, elle fit son déplacement, tout en réfléchissant à où elle pouvait s'installer.
De souvenir, Hjaalmarche et la Crevasse étaient des châtelleries moins peuplées que les autres, c'était mieux pour la discrétion. Seulement, ce n'était qu'un souvenir. Altmora n'est pas venue en Bordeciel depuis des décennies, et puis, avoir beaucoup de connaissances sur le passé grâce à l'âge ne signifie pas un grand savoir sur le présent.
À force de voyage, elle put s'installer dans la crevasse, à la limite d'un territoire de harfreuses, avec qui elle a conclu un pacte de non agression grâce à ses capacités d'éloquence, et après une démonstration de force. Non pas qu'elle les craignait, mais peu de personnes s'aventuraient dans les territoires des harfreuses, ce qui permit à la Langue-De-Sangsue d'être tranquille et discrète ; il ne fallait rien laisser au hasard. Parfois, elle faisait même du troc avec ces créatures.
C'est donc quelques jours avant la réforme imposée par les sombrages que l'établissement de son terrier débuta. Méticuleuse, avec une légère teinte de paranoïa, sans doute, la Langue-De-Sangsue procéda ainsi : elle créa d'abord un petit trou de trois mètres pour quelques dizaines de centimètres de diamètre, avec un sort de destruction, puis, une fois dedans, avec le même sort, elle créa un couloir d'un mètre ayant deux mètres de hauteur. Altmora put ainsi placer sa bague daedrique, la bague de Molag Bal, sur le sol et faire venir un esclave vampirique de sa dimension de poche qui avait de quoi creuser. La terre obtenue était rangée dans l'autre plan. Cela permit de créer des trous avançant en profondeur et des supports en bois adéquats sans pour autant sortir à la surface.
Cette installation, qui commença à se former, servait juste d'entrepôt à nourriture, et à main d'oeuvre. La Langue-De-Sangsue ne voulait pas que tout ça prolifère dans son beau et propre palais, elle avait déjà assez d'esclaves vampiriques.

4 E 201 – La Crevasse, Redoute de Noirbois

La signature d'un pacte de non-agression avec les habitants de Noirbois permit à Altmora de bénéficier d'une petite concession territoriale, qu'elle aménagea au gré de ses besoins et de son inspiration. Si la majeure partie des guerriers séjournant dans cette crypte fortifiée (et dont ils prirent soin de désacraliser chacune de ses pièces par rancoeur envers les combattants nordiques) lui témoignent néanmoins de l'indifférence, les Harfreuses manifestent de l'intérêt pour leur partenaire avide de sang et de chair fraiche.

Après quelques jours passés sous la très bienveillante protection du couvent d'Harfreuses de Noirbois, la fille d'Havreglace fut notifiée de la venue imminente d'un « serviteur zélé de Sa Majesté, le Prince Molag Bal » par une sorcière, membre de la section nécromant dudit couvent. Elle a également mentionné le caractère exécrable et arrogant du nouvel arrivant, lequel aurait apparemment provoqué une rixe avec deux guerriers roncecoeurs ayant soi-disant manqué « d'obséquiosité » dans leurs salutations.

NahlokinXV
Niveau 7
28 mars 2021 à 18:41:44

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-7-1616949069-vendeaumesombrages-drapeau.png

Bordeciel, Blancherive

Le voyage jusqu'à la tour se déroula sans encombre. Les Sombrages avancèrent dans ces grandes plaines fertiles et très convoitées jusqu'à ce que le point de rendez-vous soit visible à l'horizon. Alors, Ulfric, d'un geste de la tête, demanda à un de ses cavaliers d'annoncer sa présence à l'un des cent gardes déployés par Balgruuf pour sécuriser l'échange.
Le membre de l'escorte missionné galopa alors doucement vers la tour, et interpela le premier soldat à la bannière de Blancherive qu'il vit.

" Salutation, combattant de Blancherive. Honneur soit fait à ton seigneur. Je suis venu t'annoncer que le jarl Ulfric est arrivé, et que nous sommes prêts pour l'échange. As-tu eu vent de l'arrivée des Impériaux ?"

NahlokinXV
Niveau 7
28 mars 2021 à 19:12:40

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-7-1616951313-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 28 mars 2021 à 14:54:18 Lord_henryk a écrit :

Le 27 mars 2021 à 19:28:36 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-6-1616869666-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 27 mars 2021 à 18:58:43 Lord_henryk a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:33:11 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-5-1616779612-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 26 mars 2021 à 16:25:57 Lord_Henryk a écrit :

> Le 26 mars 2021 à 14:26:08 NahlokinXV a écrit :

>'''Rébellion Sombrage

> '''

>

> https://www.noelshack.com/2021-12-5-1616764966-vendeaumesombrages-drapeau.png

>

> > Le 26 mars 2021 à 14:17:16 Lord_henryk a écrit :

> >> Le 26 mars 2021 à 14:05:57 NahlokinXV a écrit :

> > >'''Rébellion Sombrage

> > > '''

> > >

> > > https://www.noelshack.com/2021-12-5-1616763800-vendeaumesombrages-drapeau.png

> > >

> > > > Le 24 mars 2021 à 16:07:22 Lord_henryk a écrit :

> > > >https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

> > > >

> > > > CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

> > > >

> > > > Un émissaire par pour Vendaume à dos d'un des célèbres chevaux de la Crevasse, leurs vigueurs exceptionnelles permet à l'émissaire d'atteindre la ville Sombrage relativement rapidement au vue de la longue distance à parcourir. Une fois aux abords de celle-ci le Crevassais s'approchent armes rangées, sans montrer de signe d'agressivité.

> > >

> > > A la vue de cet étrange visiteur, plusieurs gardes se dépêchèrent d'approcher et d'encercler le Crevassais, les armes sorties.

> > >

> > > "Tu es bien loin de la Crevasse, parjure. Que viens-tu faire ici ?" Dit l'un des gardes, d'une voie teintée de mépris et de méfiance.

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

> >

> > CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

> >

> > - Si tu veux faire ton travail efficacement apprend à faire la différence entre un Parjure et un Crevassais Nordique.

> > Je porte un message pour le Jarl, à lui remettre directement.

>

> Le garde qui avait interpellé le Crevassais resta sans mot, puis regarda ses compères. Après que l'un deux lui ait hoché la tête, il rangea son épée dans son fourreau, et s'approcha, avec prudence, du visiteur. Les autres gardes restaient cependant prêts à intervenir.

>

> " Très bien, donne-moi donc ton message.", dit-il un peu pantois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

> >

> > '''CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

‐ Ce message doit être donner en main propre au Karl ou un de ses proches, ne le prenez pas mal mais rien ne me dit que vous n'allez pas la détruire juste après mon départ.

Escorté moi lame ddégainée si cela vous chante

Se sentant humilié par ce refus, le garde se mit dans une colère ostentatoire.

"Il va baisser d'un ton, le par... Crevassais !
- ça va, Bjorn."

La voix venait de derrière le garde, et tut totalement celle de ce dernier. Un garde se démarquant des autres par sa cape en peau d'ours avança depuis les escaliers du pont de pierre de Vendeaume.

"N'oubliez pas que les Crevassais saignent également contre l'Empire en ce moment, et l'ennemi de notre ennemi est un potentiel allié. Nous vous mènerons à notre seigneur, émissaire, puisque vous y tenez tant, mais vous comprendrez que vous ne pourrez entrer dans le palais des Rois avec une quelconque arme, et que le moindre de vos mouvements seront minutieusement surveillés dans son enceinte."

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

- Je ne m'attendais pas à mon que cela, les choses commence biens je n'ai pas été attaqué à vue.

D'une démarche fluide le Crevassais fit quelques pas pour rejoindre son cheval, une fois face à sa fière monture. L’émissaire posa ses armes dans la sacoche en cuir accroché à la selle. Une fois cela terminé il donna une claque sur les fesses du cheval qui partie loin de la ville. Sa monture était fidèle, il lui suffirait de siffler pour qu'elle arrive au pas de course.

Alors qu'il contemplait un instant sa monture il s'assura que la graine était toujours bien caché sur lui puis finalement annonça être prêt à les suivre dans la ville.''

Sans se douter de rien, les gardes escortèrent le Crevassais, le capitaine à l'avant, et les quatre autres à l'arrière, prêts à intervenir. La ville fut rapidement traversée par le groupe, sous le regard souvent méprisant et étonné des locaux à l'égard de ce que la plupart prenaient pour un sauvage

Une fois devant le palais, deux gardes fouillèrent le Crevassais mais ne remarquèrent rien non plus. On invita le mercenaire à entrer au palais.

" Jarl Ulfric, un émissaire Crevassais souhaite vous remettre un message en main propre. " dit le capitaine, d'une voix forte.

Ulfric Sombrage, qui était en train de prendre un repas sur la grande table au milieu du palais, qu'il s'efforçait de manger rapidement, se leva avec un air légèrement étonné. Deux gardes se mirent devant le Crevassais, et le reste le scrutait de derrière. Sans politesse à l'égard de l'émissaire, le jarl s'avança et tendit la main, en restant toutefois à une bonne distance, attendant avec un léger air de mépris que la fameuse lettre lui soit remise.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

Tandis qu'il suivait les gardes dans la ville, le Crevassais prit le temps de regarder celle-ci, froid, humide, fermer derrière des remparts de pierres. L'ambiance ne lui plaisait guère néanmoins il ne laissa rien transparaître se sachant observé.

Une fois face au Jarl de Vendaume après une salutation de la tête déposa la missive dans les mains d'Ulfric avant de reculer d'un pas comme le veut l'usage.

Ulfric Sombrage, Ours de Markarth,

''Moi Fael chef des chefs des clans de la Crevasse vous propose officiellement comme le veut vos usages >une alliance. Nous possédons un ennemi commun L'Empire, joindre nos forces permettrait de porter un >coup terrible aux Hommes de Tulius. Bien que mon peuple n'ait pas oublié l’incident d'il y a 25 ans, je vous pense un Homme intelligent près saisir les opportunités quand elles se présentent.
Je laisse l'émissaire présent vous expliquez en détails les modalités de l'accord que nous souhaitons passer >si vous daignez considérer l'offre.

Chef des chefs de Karthad, Fael.

Ulfric lut le message immédiatement, puis marqua un court arrêt, d'un air pensif.

"Intéressant. Plus que je ne me l'imaginais."

Voyant que son hôte respectait mieux les usages qu'il ne le pensait, le jarl décida de le traiter avec un peu plus de sérieux. Il désigna deux gardes, deux hommes en qui il avait toute confiance, puis se tourna à nouveau vers l'émissaire.

"Si vous voulez bien me suivre, j'aimerais que nous poursuivions cet entretien en privé."

OmegaKub
Niveau 2
29 mars 2021 à 01:30:51

ALTMORA GUELDA

Une personne excentrique, l'était-elle autant que cette femme vampire millénaire ? Très honnêtement, la question se posait. Mais lui au moins devait avoir conscience de lui-même, contrairement à la Langue-De-Sangsue.
Sans doute savait-elle mieux s'y prendre pour communiquer avec des individus, car à faire déclencher une altercation violente et publique entre deux hommes sous prétexte leur façon d'effectuer des cérémonies mortuaires, cela témoignait déjà d'une certaine rigidité mentale.
Quoiqu'il en soit, il était un serviteur de Molag Bal, ce qui lui donna le bénéfice du doute par Altmora. Elle aurait pu aussi songer que les alliés de son maître sont aussi ses alliés, mais Manimarco l'ancien champion lui prouva l'inverse.
En troquant avec une harfreuse, celle-ci lui annonça la venue du "zêlé". Sans mentir, cela tracassa quelque peu la femme, qui se posa moultes questions.
Et le voilà ainsi qui finit par venir, attendant devant "Le Terrier".
Entre le temps où le serviteur était arrivé, et celui où la Langue-De-Sangsue s'est installée, quelques serviteurs vampires ont eu de quoi construire un attelage pour chevaux collé à une minuscule cabane, qui contenait la trappe menant au Terrier. Sans doute qu'il patienta dedans.
Quelques temps plus tard, la petite structure plate en bois s'ouvrit, au coeur de la nuit, qui laissa apparaître la femme que l'individu cherchait. Pâle, joues creuses, yeux jaunes luminescents, peau sale, un corps marqué par du travail en somme. Plus précisément, la moitié de son corps, corps qui fut aussi vêtu d'une tenue de combat en cuir plutôt basique en son genre, réservée par Altmora pour des occasions telles que des déplacement, des enlèvements de marchands itinérants, ou des enlèvements de bandit effectuant l'enlèvement de marchands itinérant.
Ici, elle comptait se déplacer. Mais en sortant, elle croisa le regard de cet homme, et reconnut en très peu de temps sa nature vampirique, de par son odeur. Il n'était sans doute pas venu pour se battre, ou du moins pas maintenant, pourquoi faire une approche si risquée sinon ? Ou alors peut-être qu'il possédait une confiance absurde en ses capacités. Toujours est-il que, sans lâcher du regard l'individu, un regard perplexe et surpris, elle posa un pied sur terre, puis un autre, se dressant sur son mètre quatre-vingt, et laissa au zêlé le premier mot, sauf si il n'était pas de ce bord là.

Pseudo supprimé
Niveau 17
29 mars 2021 à 09:43:04

4 E 201 – La Crevasse, Redoute de Noirbois

L'individu en question était un métisse cyro-dunmer, équipé d'une imposante armure d'ébène méticuleusement ouvragée par les forges infernales d'Havreglace et dont la constitution athlétique dessinait une silhouette harmonieuse et puissante. Son regard, sévère et décidé, croisa celui de son homologue, et bien que cette dernière pouvait se targuer de le dépasser d'une tête ou deux, il affichait toute la fierté et l'hubris de sa race maudite.

« Bonsoir, fille de Port-du-Froid. Je me nomme Markus Hlaalu. Le Seigneur Molag Bal m'a chargé de guider Sa Championne aussi longtemps qu'Il lui plaira. Quelle infortune vous a placé ici, parmi les êtres du barreau inférieur ? » demanda directement l'intéressé sans guère plus d'ambages ou fioritures.

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617002652-c4d6edbaaa0dac6b18ea3f17f547568c.jpg

Lord_Henryk
Niveau 10
29 mars 2021 à 10:31:11

Le 28 mars 2021 à 19:12:40 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-7-1616951313-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 28 mars 2021 à 14:54:18 Lord_henryk a écrit :

Le 27 mars 2021 à 19:28:36 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-6-1616869666-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 27 mars 2021 à 18:58:43 Lord_henryk a écrit :

Le 26 mars 2021 à 18:33:11 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-5-1616779612-vendeaumesombrages-drapeau.png

> Le 26 mars 2021 à 16:25:57 Lord_Henryk a écrit :

>> Le 26 mars 2021 à 14:26:08 NahlokinXV a écrit :

> >'''Rébellion Sombrage

> > '''

> >

> > https://www.noelshack.com/2021-12-5-1616764966-vendeaumesombrages-drapeau.png

> >

> > > Le 26 mars 2021 à 14:17:16 Lord_henryk a écrit :

> > >> Le 26 mars 2021 à 14:05:57 NahlokinXV a écrit :

> > > >'''Rébellion Sombrage

> > > > '''

> > > >

> > > > https://www.noelshack.com/2021-12-5-1616763800-vendeaumesombrages-drapeau.png

> > > >

> > > > > Le 24 mars 2021 à 16:07:22 Lord_henryk a écrit :

> > > > >https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

> > > > >

> > > > > CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

> > > > >

> > > > > Un émissaire par pour Vendaume à dos d'un des célèbres chevaux de la Crevasse, leurs vigueurs exceptionnelles permet à l'émissaire d'atteindre la ville Sombrage relativement rapidement au vue de la longue distance à parcourir. Une fois aux abords de celle-ci le Crevassais s'approchent armes rangées, sans montrer de signe d'agressivité.

> > > >

> > > > A la vue de cet étrange visiteur, plusieurs gardes se dépêchèrent d'approcher et d'encercler le Crevassais, les armes sorties.

> > > >

> > > > "Tu es bien loin de la Crevasse, parjure. Que viens-tu faire ici ?" Dit l'un des gardes, d'une voie teintée de mépris et de méfiance.

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

> > >

> > > CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

> > >

> > > - Si tu veux faire ton travail efficacement apprend à faire la différence entre un Parjure et un Crevassais Nordique.

> > > Je porte un message pour le Jarl, à lui remettre directement.

> >

> > Le garde qui avait interpellé le Crevassais resta sans mot, puis regarda ses compères. Après que l'un deux lui ait hoché la tête, il rangea son épée dans son fourreau, et s'approcha, avec prudence, du visiteur. Les autres gardes restaient cependant prêts à intervenir.

> >

> > " Très bien, donne-moi donc ton message.", dit-il un peu pantois.

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

> > >

> > > '''CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

>

> ‐ Ce message doit être donner en main propre au Karl ou un de ses proches, ne le prenez pas mal mais rien ne me dit que vous n'allez pas la détruire juste après mon départ.

>

> Escorté moi lame ddégainée si cela vous chante

Se sentant humilié par ce refus, le garde se mit dans une colère ostentatoire.

"Il va baisser d'un ton, le par... Crevassais !
- ça va, Bjorn."

La voix venait de derrière le garde, et tut totalement celle de ce dernier. Un garde se démarquant des autres par sa cape en peau d'ours avança depuis les escaliers du pont de pierre de Vendeaume.

"N'oubliez pas que les Crevassais saignent également contre l'Empire en ce moment, et l'ennemi de notre ennemi est un potentiel allié. Nous vous mènerons à notre seigneur, émissaire, puisque vous y tenez tant, mais vous comprendrez que vous ne pourrez entrer dans le palais des Rois avec une quelconque arme, et que le moindre de vos mouvements seront minutieusement surveillés dans son enceinte."

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

- Je ne m'attendais pas à mon que cela, les choses commence biens je n'ai pas été attaqué à vue.

D'une démarche fluide le Crevassais fit quelques pas pour rejoindre son cheval, une fois face à sa fière monture. L’émissaire posa ses armes dans la sacoche en cuir accroché à la selle. Une fois cela terminé il donna une claque sur les fesses du cheval qui partie loin de la ville. Sa monture était fidèle, il lui suffirait de siffler pour qu'elle arrive au pas de course.

Alors qu'il contemplait un instant sa monture il s'assura que la graine était toujours bien caché sur lui puis finalement annonça être prêt à les suivre dans la ville.''

Sans se douter de rien, les gardes escortèrent le Crevassais, le capitaine à l'avant, et les quatre autres à l'arrière, prêts à intervenir. La ville fut rapidement traversée par le groupe, sous le regard souvent méprisant et étonné des locaux à l'égard de ce que la plupart prenaient pour un sauvage

Une fois devant le palais, deux gardes fouillèrent le Crevassais mais ne remarquèrent rien non plus. On invita le mercenaire à entrer au palais.

" Jarl Ulfric, un émissaire Crevassais souhaite vous remettre un message en main propre. " dit le capitaine, d'une voix forte.

Ulfric Sombrage, qui était en train de prendre un repas sur la grande table au milieu du palais, qu'il s'efforçait de manger rapidement, se leva avec un air légèrement étonné. Deux gardes se mirent devant le Crevassais, et le reste le scrutait de derrière. Sans politesse à l'égard de l'émissaire, le jarl s'avança et tendit la main, en restant toutefois à une bonne distance, attendant avec un léger air de mépris que la fameuse lettre lui soit remise.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

Tandis qu'il suivait les gardes dans la ville, le Crevassais prit le temps de regarder celle-ci, froid, humide, fermer derrière des remparts de pierres. L'ambiance ne lui plaisait guère néanmoins il ne laissa rien transparaître se sachant observé.

Une fois face au Jarl de Vendaume après une salutation de la tête déposa la missive dans les mains d'Ulfric avant de reculer d'un pas comme le veut l'usage.

Ulfric Sombrage, Ours de Markarth,

''Moi Fael chef des chefs des clans de la Crevasse vous propose officiellement comme le veut vos usages >une alliance. Nous possédons un ennemi commun L'Empire, joindre nos forces permettrait de porter un >coup terrible aux Hommes de Tulius. Bien que mon peuple n'ait pas oublié l’incident d'il y a 25 ans, je vous pense un Homme intelligent près saisir les opportunités quand elles se présentent.
Je laisse l'émissaire présent vous expliquez en détails les modalités de l'accord que nous souhaitons passer >si vous daignez considérer l'offre.

Chef des chefs de Karthad, Fael.

Ulfric lut le message immédiatement, puis marqua un court arrêt, d'un air pensif.

"Intéressant. Plus que je ne me l'imaginais."

Voyant que son hôte respectait mieux les usages qu'il ne le pensait, le jarl décida de le traiter avec un peu plus de sérieux. Il désigna deux gardes, deux hommes en qui il avait toute confiance, puis se tourna à nouveau vers l'émissaire.

"Si vous voulez bien me suivre, j'aimerais que nous poursuivions cet entretien en privé."

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

Le crevaszais resta impassible néanmoins il suivit Ulfric comme celui-ci venait de le demander

Artesien_Deter
Niveau 10
29 mars 2021 à 11:39:02

EMPIRE DE CYRODIIL, BORDECIEL OCCIDENTAL, CHÂTELLERIE DE BLANCHERIVE, TOUR DE BLANCHEVUE, 4E 201

https://www.noelshack.com/2021-09-5-1614979051-image.png
Alors que sombrages comme hommes de Blancherive patientaient à la tour, dans une plaine du nord de la châtellerie, ils entendirent soudainement un long appel d'un cor nordique, suivi d'une réponse d'un autre cor impérial. Les Nordiques purent alors discerner également des soldats marcher massivement vers la tour et ils apparurent tous, six cent hommes de l'empire, leurs armures brillaient avec le soleil qui venait de se lever et qui gagnait en intensité, de même que les cors et désormais les tambours des impériaux qui progressaient inexorablement vers le lieu de rencontre, les deux généraux à cheval en tête, qui regardaient leur destination d'un air dur et impassible. Lorsque les impériaux arrivèrent à la tour, le général Tullius leva la main pour ordonner à ses troupes de s'arrêter, son cheval crotta et l'officier descendit de son destrier, alors qu'une carriole suivit derrière et s'arrêta.

-Que les huit divins bénissent par leur grâce notre hôte et ses sujets qui ont aimablement accepté d'accueillir cette rencontre dans le but de pacifiquement rendre des prisonniers à leurs armées respectives ! Au nom de l'Empereur, que je représente aujourd'hui, nous remercions le Jarl Balgruuf. https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617010737-image.png

NahlokinXV
Niveau 7
29 mars 2021 à 12:47:29

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617014090-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 29 mars 2021 à 11:39:02 Artesien_Deter a écrit :
EMPIRE DE CYRODIIL, BORDECIEL OCCIDENTAL, CHÂTELLERIE DE BLANCHERIVE, TOUR DE BLANCHEVUE, 4E 201

https://www.noelshack.com/2021-09-5-1614979051-image.png
Alors que sombrages comme hommes de Blancherive patientaient à la tour, dans une plaine du nord de la châtellerie, ils entendirent soudainement un long appel d'un cor nordique, suivi d'une réponse d'un autre cor impérial. Les Nordiques purent alors discerner également des soldats marcher massivement vers la tour et ils apparurent tous, six cent hommes de l'empire, leurs armures brillaient avec le soleil qui venait de se lever et qui gagnait en intensité, de même que les cors et désormais les tambours des impériaux qui progressaient inexorablement vers le lieu de rencontre, les deux généraux à cheval en tête, qui regardaient leur destination d'un air dur et impassible. Lorsque les impériaux arrivèrent à la tour, le général Tullius leva la main pour ordonner à ses troupes de s'arrêter, son cheval crotta et l'officier descendit de son destrier, alors qu'une carriole suivit derrière et s'arrêta.

-Que les huit divins bénissent par leur grâce notre hôte et ses sujets qui ont aimablement accepté d'accueillir cette rencontre dans le but de pacifiquement rendre des prisonniers à leurs armées respectives ! Au nom de l'Empereur, que je représente aujourd'hui, nous remercions le Jarl Balgruuf. https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617010737-image.png

Bordeciel, Blancherive

A la vue de cette claire tentative d'intimidation, les traits d'Ulfric se renfrognèrent. Le chef séparatiste décida alors de se déplacer en personne jusqu'à Tullius, en restant sur le dos de son cheval.

" Eh bien Tullius, c'est une belle escorte que voilà, ou devrais-je plutôt dire une "armée". Manquez-vous à ce point de confiance envers le seigneur qui nous fait l'honneur d'accueillir cette rencontre diplomatique ? Ou avez-vous à ce point peur de moi, ou encore des bandits de grands chemins ?" Dit-il, d'une voix calme mais défiante.

Ulfric fit faire de petits pas à son cheval, puis interpela l'un des gardes de Blancherive.

" Ou bien songez-vous à trahir Blancherive, vous qui êtes si fier de savoir mettre votre pragmatisme avant les valeurs de l'honneur ? Si j'étais vous garde, je me méfierais, et irais immédiatement prévenir mon seigneur de ce léger contretemps." Dit-il d'une voix autoritaire.

Artesien_Deter
Niveau 10
29 mars 2021 à 13:00:20

EMPIRE DE CYRODIIL, BLANCHERIVE

-Voilà une bien belle provocation, félon. J'ai toute confiance dans le typique honneur nordique du jarl qui nous accueille, ne salissez pas son hospitalité. Voyez-vous, cette escorte a uniquement pour but de gagner du temps, Cassia repartira relativement tôt pour Hauteroche, ces hommes que vous voyez là partiront avec elle. Vous n'avez rien à craindre de moi, je suis un colovien. Et je suppose que nous savons tous à quel point nordiques et coloviens se ressemblent.

il dégaina son épée et la jeta au sol à ses pieds, s'approcha de la carriole derrière lui d'où les légionnaires firent sortir le prisonnier et il s'avança avec lui doucement en direction des sombrages :

-Voilà la preuve de ma bonne foi ! Je suis désarmé et je vous rend un des vôtres. Que les divins me jugent, et les démons m'emportent, si je manque à mon devoir.

NahlokinXV
Niveau 7
29 mars 2021 à 13:39:42

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617017257-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 29 mars 2021 à 13:00:20 Artesien_Deter a écrit :
EMPIRE DE CYRODIIL, BLANCHERIVE

-Voilà une bien belle provocation, félon. J'ai toute confiance dans le typique honneur nordique du jarl qui nous accueille, ne salissez pas son hospitalité. Voyez-vous, cette escorte a uniquement pour but de gagner du temps, Cassia repartira relativement tôt pour Hauteroche, ces hommes que vous voyez là partiront avec elle. Vous n'avez rien à craindre de moi, je suis un colovien. Et je suppose que nous savons tous à quel point nordiques et coloviens se ressemblent.

il dégaina son épée et la jeta au sol à ses pieds, s'approcha de la carriole derrière lui d'où les légionnaires firent sortir le prisonnier et il s'avança avec lui doucement en direction des sombrages :

-Voilà la preuve de ma bonne foi ! Je suis désarmé et je vous rend un des vôtres. Que les divins me jugent, et les démons m'emportent, si je manque à mon devoir.

"C'est vous qui me parlez de salir l'hospitalité du jarl Balgruuf alors que vous profitez de cette exception qu'il nous a autorisé à faire pour faire passer des armées sur ses terres à son insu et malgré sa neutralité ?" Dit Ulfric d'un ton ironique, en tournant avec complicité la tête vers le garde qu'il avait interpelé plus tôt.

"Drôle d'idée que de passer ici pour aller en Hauteroche qui plus est, mais passons." Dit-il en se tournant à nouveau vers Tullius.
"Je vous propose un procédé simple pour l'échange : vous placerez vos hommes et mon ami à la même distance à laquelle j'ai placé les miens. D'ici, nous dirons chacun à deux de nos hommes de ramener les prisonniers, et ils feront l'échange au point précis de la tour, sous l'égide des hommes de Balgruuf. Nous pourrons ainsi tous repartir chez nous. Qu'en pensez-vous Tullius ?"

Artesien_Deter
Niveau 10
29 mars 2021 à 15:14:07

EMPIRE DE CYRODIIL

le général resta stoïque un moment, réfléchissant à la possibilité que ses hommes puissent se faire tuer par les sombrage et il leva la main en signe d'approbation et retourna auprès de ses hommes, là, il désigna deux d'entre eux :

-Hadvar, Légat Telendas, vous irez.

le dunmer et le nordique de rivebois s'avançèrent avec le prisonnier, là le légat demanda :
-Où précisément dans la tour l'échange doit-il se faire ?

Artesien_Deter
Niveau 10
29 mars 2021 à 16:09:00

EMPIRE DE CYRODIIL

Titre du décret : fouilles dans la Province de Bordeciel

Date : 2 Sombreciel, 4E 201

Établissements partenaires : Légion impériale, académie des bardes, cour des jarls de Bordeciel Occidental

Domaines concernés : social, militaire, administratif et intellectuel

Objectif : rendre davantage légitime la prétendante soutenue par l'Empire en retrouvant un artefact antique de l'époque du premier empire et plaire à la population de la province.

Budget consacré : 250 000 septims financés directement par l'Empire et non par ses vassaux.
Description du décret : afin de renforcer la légitimité de la prétendante Élisif la Juste, les éclaireurs impériaux, aidés entre autres des espions, se mettent à chercher l'antique couronne d'os.
nombre de mots : 98.

NahlokinXV
Niveau 7
29 mars 2021 à 16:36:26

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617025965-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 28 mars 2021 à 15:17:47 Gelebor a écrit :

Le 25 mars 2021 à 17:17:08 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-4-1616688277-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 24 mars 2021 à 12:34:02 Gelebor a écrit :

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Votre proposition serait alléchante si je pouvais me permettre de vous faire totalement confiance. mais comprenez que ce n'est actuellement pas le cas. Il est connu que votre prédécesseur ne se gênait pas pour accueillir des agents venant d'Etats hostiles à mon égard, comme le domaine Aldmeri ou l'Empire, et je ne voudrais pas que votre académie devienne un nid d'espions. Sachez que je compte accepter la majorité de vos propositions, mais j'ai mes propres conditions à cela. Premièrement, j'aimerais que vous fassiez preuve de transparence quant aux ambassades étrangères que cous comptez accueillir : si je ne peux vous interdire d'accueillir qui que ce soit, sachez que cela pourrait avoir des répercutions sur notre collaboration. Secondement, je souhaite avoir un droit de regard sur les propos que vous tiendrez dans les écoles et les associations dont vous parlez. Si je ne souhaite évidemment pas que vous me fassiez de la propagande, il est hors de question que je laisse de telles institutions tenir des propos qui vont à l'encontre de la cause que je défends. »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Dans notre établissement, le Thalmor et ses représentants sont persona non grata depuis les actes ignominieux du Maître-Sorcier Ancano. Cette grave erreur de feu mon prédécesseur, que nous ne souhaitons pas reproduire, nous amène à redoubler de vigilance par rapport aux agissements de nos étudiants ainsi que ceux de nos hôtes. L'Académie, je vous l'assure, Jarl Ulfric, n'est pas destinée à devenir un vivier d'espions, non. Nous ne nous mêlons pas de politique ; seule la recherche retient notre intérêt. Nous ferons naturellement preuve de transparence au sujet des partenariats que nous concluerons, vous en serez notifiés, rétorqua Deniel Loncemar en arquant un sourcil, comme s'il avait l'impression de proférer une évidence. En quoi consisterait exactement le "droit de regard" que vous évoquez ? »

A la vue du haussement de sourcil du mage, une veine se gonfla légèrement sur le front d'Ulfric, mais sa voix ne haussa pas d'un seul ton.

« Ce n'est pas de votre institution que j'ai peur Archimage, mais d'individus mal attentionnés qui pourraient profiter de son influence dans mon Etat pour voir où ils ne devraient pas voir, si je vous accorde tous les privilèges que vous me demandez. »

La veine sur le front d'Ulfric s'apaisa rapidement, jusqu'à devenir imperceptible.

« Cela étant dit, je suis rassuré de voir que vous avez appris des erreurs de votre prédécesseur, et que vous serez plus regardant sur vos nouvelles recrues à l'avenir.
Avant de répondre à votre question sur le droit de regard que j'ai évoqué, j'aimerais une clarification quant à votre proposition ; que comptez-vous enseigner exactement dans les écoles que vous souhaitez ouvrir, et quel sera le public visé par celles-ci ? Et de la même manière, quel sera le mode de fonctionnement de ces associations qui viseraient à réconcilier le peuple nordique avec la magie ?»

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Qu'est-ce que le peuple de Bordeciel désire en sa grande majorité ? Selon moi, des récoltes abondantes ainsi que des biens et des infrastructures performants. Je ne vous dresserai pas le catalogue de nos savoirs, mais nous souhaiterions dans un premier temps dispenser des formations en magies d'altération et de guérison aux populations intéressées. Quant audit mode de fonctionnement desdites associations, je suppose que des démonstrations régulières de notre pouvoir afin de faciliter le quotidien des ruraux et des citadins seraient de bon aloi pour favoriser cette réconciliation... »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

"Bien, votre proposition me convient. Cela étant dit, bien que je pense que vous vous y attendez, je ne permettrai rien venant de ces associations sans que celles-ci ne demandent, avant de faire une quelconque action, l'accord des autorités locales. Pour ce qui est de vos écoles, naturellement, il faudra vous attendre à des sanctions si nous apprenons que des pratiques magiques illégales y sont pratiquées, ou que des idéologies anti Sombrage y circulent, même si cela se fait hors de contrôle de votre institution.

Si vous n'avez pas d'objections à ceci, j'accèderai à vos requêtes. J'aimerais maintenant passer à un autre sujet."

NahlokinXV
Niveau 7
29 mars 2021 à 17:01:59

Le 29 mars 2021 à 10:31:11 Lord_henryk a écrit :

Le 28 mars 2021 à 19:12:40 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-7-1616951313-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 28 mars 2021 à 14:54:18 Lord_henryk a écrit :

Le 27 mars 2021 à 19:28:36 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-6-1616869666-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 27 mars 2021 à 18:58:43 Lord_henryk a écrit :

> Le 26 mars 2021 à 18:33:11 NahlokinXV a écrit :

>'''Rébellion Sombrage

> '''

>

> https://www.noelshack.com/2021-12-5-1616779612-vendeaumesombrages-drapeau.png

>

> > Le 26 mars 2021 à 16:25:57 Lord_Henryk a écrit :

> >> Le 26 mars 2021 à 14:26:08 NahlokinXV a écrit :

> > >'''Rébellion Sombrage

> > > '''

> > >

> > > https://www.noelshack.com/2021-12-5-1616764966-vendeaumesombrages-drapeau.png

> > >

> > > > Le 26 mars 2021 à 14:17:16 Lord_henryk a écrit :

> > > >> Le 26 mars 2021 à 14:05:57 NahlokinXV a écrit :

> > > > >'''Rébellion Sombrage

> > > > > '''

> > > > >

> > > > > https://www.noelshack.com/2021-12-5-1616763800-vendeaumesombrages-drapeau.png

> > > > >

> > > > > > Le 24 mars 2021 à 16:07:22 Lord_henryk a écrit :

> > > > > >https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

> > > > > >

> > > > > > CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

> > > > > >

> > > > > > Un émissaire par pour Vendaume à dos d'un des célèbres chevaux de la Crevasse, leurs vigueurs exceptionnelles permet à l'émissaire d'atteindre la ville Sombrage relativement rapidement au vue de la longue distance à parcourir. Une fois aux abords de celle-ci le Crevassais s'approchent armes rangées, sans montrer de signe d'agressivité.

> > > > >

> > > > > A la vue de cet étrange visiteur, plusieurs gardes se dépêchèrent d'approcher et d'encercler le Crevassais, les armes sorties.

> > > > >

> > > > > "Tu es bien loin de la Crevasse, parjure. Que viens-tu faire ici ?" Dit l'un des gardes, d'une voie teintée de mépris et de méfiance.

> > > >

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

> > > >

> > > > CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

> > > >

> > > > - Si tu veux faire ton travail efficacement apprend à faire la différence entre un Parjure et un Crevassais Nordique.

> > > > Je porte un message pour le Jarl, à lui remettre directement.

> > >

> > > Le garde qui avait interpellé le Crevassais resta sans mot, puis regarda ses compères. Après que l'un deux lui ait hoché la tête, il rangea son épée dans son fourreau, et s'approcha, avec prudence, du visiteur. Les autres gardes restaient cependant prêts à intervenir.

> > >

> > > " Très bien, donne-moi donc ton message.", dit-il un peu pantois.

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

> > > >

> > > > '''CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

> >

> > ‐ Ce message doit être donner en main propre au Karl ou un de ses proches, ne le prenez pas mal mais rien ne me dit que vous n'allez pas la détruire juste après mon départ.

> >

> > Escorté moi lame ddégainée si cela vous chante

>

> ''Se sentant humilié par ce refus, le garde se mit dans une colère ostentatoire.

> ''

> "Il va baisser d'un ton, le par... Crevassais !

> - ça va, Bjorn."

>

> ''La voix venait de derrière le garde, et tut totalement celle de ce dernier. Un garde se démarquant des autres par sa cape en peau d'ours avança depuis les escaliers du pont de pierre de Vendeaume.

> ''

>

> "N'oubliez pas que les Crevassais saignent également contre l'Empire en ce moment, et l'ennemi de notre ennemi est un potentiel allié. Nous vous mènerons à notre seigneur, émissaire, puisque vous y tenez tant, mais vous comprendrez que vous ne pourrez entrer dans le palais des Rois avec une quelconque arme, et que le moindre de vos mouvements seront minutieusement surveillés dans son enceinte."

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

- Je ne m'attendais pas à mon que cela, les choses commence biens je n'ai pas été attaqué à vue.

D'une démarche fluide le Crevassais fit quelques pas pour rejoindre son cheval, une fois face à sa fière monture. L’émissaire posa ses armes dans la sacoche en cuir accroché à la selle. Une fois cela terminé il donna une claque sur les fesses du cheval qui partie loin de la ville. Sa monture était fidèle, il lui suffirait de siffler pour qu'elle arrive au pas de course.

Alors qu'il contemplait un instant sa monture il s'assura que la graine était toujours bien caché sur lui puis finalement annonça être prêt à les suivre dans la ville.''

Sans se douter de rien, les gardes escortèrent le Crevassais, le capitaine à l'avant, et les quatre autres à l'arrière, prêts à intervenir. La ville fut rapidement traversée par le groupe, sous le regard souvent méprisant et étonné des locaux à l'égard de ce que la plupart prenaient pour un sauvage

Une fois devant le palais, deux gardes fouillèrent le Crevassais mais ne remarquèrent rien non plus. On invita le mercenaire à entrer au palais.

" Jarl Ulfric, un émissaire Crevassais souhaite vous remettre un message en main propre. " dit le capitaine, d'une voix forte.

Ulfric Sombrage, qui était en train de prendre un repas sur la grande table au milieu du palais, qu'il s'efforçait de manger rapidement, se leva avec un air légèrement étonné. Deux gardes se mirent devant le Crevassais, et le reste le scrutait de derrière. Sans politesse à l'égard de l'émissaire, le jarl s'avança et tendit la main, en restant toutefois à une bonne distance, attendant avec un léger air de mépris que la fameuse lettre lui soit remise.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

Tandis qu'il suivait les gardes dans la ville, le Crevassais prit le temps de regarder celle-ci, froid, humide, fermer derrière des remparts de pierres. L'ambiance ne lui plaisait guère néanmoins il ne laissa rien transparaître se sachant observé.

Une fois face au Jarl de Vendaume après une salutation de la tête déposa la missive dans les mains d'Ulfric avant de reculer d'un pas comme le veut l'usage.

Ulfric Sombrage, Ours de Markarth,

''Moi Fael chef des chefs des clans de la Crevasse vous propose officiellement comme le veut vos usages >une alliance. Nous possédons un ennemi commun L'Empire, joindre nos forces permettrait de porter un >coup terrible aux Hommes de Tulius. Bien que mon peuple n'ait pas oublié l’incident d'il y a 25 ans, je vous pense un Homme intelligent près saisir les opportunités quand elles se présentent.
Je laisse l'émissaire présent vous expliquez en détails les modalités de l'accord que nous souhaitons passer >si vous daignez considérer l'offre.

Chef des chefs de Karthad, Fael.

Ulfric lut le message immédiatement, puis marqua un court arrêt, d'un air pensif.

"Intéressant. Plus que je ne me l'imaginais."

Voyant que son hôte respectait mieux les usages qu'il ne le pensait, le jarl décida de le traiter avec un peu plus de sérieux. Il désigna deux gardes, deux hommes en qui il avait toute confiance, puis se tourna à nouveau vers l'émissaire.

"Si vous voulez bien me suivre, j'aimerais que nous poursuivions cet entretien en privé."

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

Le crevaszais resta impassible néanmoins il suivit Ulfric comme celui-ci venait de le demander

Ulfric avança alors, tandis-ce que les deux gardes qu'il avait désigné se placèrent entre le Crevassais et lui. Après avoir traversé la salle principale du palais ainsi que plusieurs couloirs sous le regard médusé des nobles et des servants qui y demeuraient, il mena son hôte dans une petite pièce assez joliment décorée, avec une table et deux chaises se faisant face à face au milieu de celle-ci. Il s'assit de manière assez décontractée sur l'une d'elles, puis invita le Crevassais à faire de même d'un geste de la main. Les deux gardes, quant à eux, se placèrent chacun derrière les deux hommes.

"Bien, émissaire, je vous écoute. Quelle est la puissance de votre clan dans la Crevasse, et quelles sont ses revendications dans la région ?" Dit-il alors, sans détour.

OmegaKub
Niveau 2
29 mars 2021 à 18:57:43

ALTMORA GUELDA

Elle ne pouvait lui reprocher cette attitude, qui la changeait des courbettes triviales faites par le peu de courtisans dans la cour de son petit château. Cela dit, il serait hypocrite de dire que ça la répugnait. Tantôt oui, tantôt non, les pôles s'alternaient de temps en temps, avec un intervalle instable. Plusieurs minutes, plusieurs heures, plusieurs jours, difficile de le déterminer.
Markus Hlaalu ne semblait pas être un individu s'exprimant par des phrases ou des idées insidieuses, juste avec de l'honnêteté trempée dans une légère teinte d'impudence. Cela ne nuisait pas à sa prestance, bien au contraire : avec cette armure d'ébonite et cette dégaine assurée, Markus savait se démarquer physiquement. Membre, ou ancien membre, de la maison Hlaalu en plus de ça, une des trois grandes maisons de Morrowind, mais qui a été condamnée il y a une ou deux décennies.
Même si elle était salie par le travail, la Langue-De-Sangsue gardait toujours une certaine prestance, procurée par sa taille et sa gestuelle. Elle était composée de mouvements, de postures, et de manières de faire bouger son visage. Une série de signes qui paraissaient anodins dit ainsi, mais qui, combinés ensembles, faisaient cet effet.
Bien sûr, à analyser, ça prenait bien plus de temps que croiser un regard, mais à propos de l'effet que ça donnait, il l'accompagnait tout le temps.
En parlant d'accompagnement, une lueur vive et flamboyante émanait du trou par lequel est sortie Altmora, et se rapprochait de la sortie. Elle n'était pas seule après tout.

De même, bien le bonsoir à vous.
Il se trouve que l'une de ces harfreuses appartenant à ce "barreau inférieur" m'avait annoncée votre venue. Naturellement, je vous attendais...

Prononça la vampire millénaire. Son ton fut d'un calme aussi pâle que sa peau, et créait, avec les bruits d'insectes nocturnes en arrière-plan, des dissonances sinistres dignes d'une discussion entre deux puissants vampires.
À la moitié de son discours, la femme se mit de profil trois quarts par rapport au Hlaalu, sans le quitter du regard, le visage impassible, tout en faisant quelques pas en avant.
Ce n'est qu'après avoir fini son discours que ses yeux changèrent d'objectif : la lumière devenant de plus en plus vive s'approchant du Terrier. Elle venait des torches portées par des hommes, qui étaient censés suivre Altmora dans un déplacement prévu, qu'elle devra reporter à cause de la venue de Markus.

...à ma manière...

NahlokinXV
Niveau 7
29 mars 2021 à 21:05:09

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617044008-vendeaumesombrages-drapeau.png

Titre du décret : Recherches quant à l'emplacement possible de la Couronne d'os

Date : 5 Sombreciel, 4E 201

Établissements partenaires : Erudits de la Bordeciel orientale

Domaines concernés : Intellectuel, archéologique

Objectif : Trouver l'emplacement de la Couronne d'os

Budget consacré : 25 000 septims

Description du décret :

Avec les tensions de plus en plus hautes entre les Nordiques et les Impériaux depuis la fin de la Grande Guerre, la rébellion Sombrage et les réformes religieuses, une véritable passion pour l'ancien empire Nordique, symbole d'un âge d'or lointain et d'une époque où les Nordiques étaient indépendants, a éclaté parmi les érudits les plus sensibles à la cause d'Ulfric et de ce qu'ils estiment être celle du peuple de Bordeciel.

Cette passion s'est cristallisée dans un mystère irrésolu : le lieu où fut inhumé le haut-roi Borgas, accompagné de sa célèbre Couronne d'os. Voilà un certain temps que des individus plus ou moins crédibles arpentent les châtelleries de Bordeciel à la recherche de riches personnes qui pourraient financer leurs projets et confirmer leurs théories les plus folles, sans succès jusqu'ici.

En finançant et en concentrant ces érudits, puis en leur donnant accès aux archives de Forthiver et Vendeaume, villes qui ont occupé de grandes places de pouvoir lors de cette époque, peut-être pouvons nous espérer qu'ils trouvent la tombe du haut-roi Borgas, et trouver ainsi sa fameuse couronne, qui ferait un symbole resplendissant pour notre cause.

nombre de mots : 199

Pseudo supprimé
Niveau 17
29 mars 2021 à 21:22:52

4 E 201 – Guerre civile crevassaise

Cette fin d’année se caractérise également par le début d’un des conflits les plus surprenants de l’histoire militaire tamrielienne.

En effet, sans casus belli valable et sans motif de guerre justifiable, le clan Marche-Tempête inaugure son entrée fracassante dans la bataille de la Crevasse, non pas aux côtés des Parjures qui luttent pour la restauration de leur souveraineté nationale et qui versent leur sang, leurs larmes et leurs sueurs pour briser le joug de l’occupant nordique, mais contre… son propre peuple, c’est-à-dire les clans inféodés au Royaume de Madanach.

- Pris par surprise, Fort Gardesol est conquis au bout de deux jours de combat intenses.

- La redoute de l’Aigle Carmin présente néanmoins une résistance acharnée, les guerriers roncecoeurs ayant juré de défendre jusqu’à la mort si nécessaire le tombeau de Faolan infligent des pertes considérables aux combattants du clan Marche-Tempête, alors que les tribus crevassaises harcèlent leurs arrières. L'issue du siège est encore incertaine, bien que les éclaireurs de Fael l'aient informé qu'une armée de secours approche de sa position dans le but de l'estourbir derrière son dos.

Les conséquences immédiates sont désastreuses pour le prestige du Chef Fael, que les Parjures prennent pour un traitre, un vendu et un « mercenaire au service de l’Empire et des Nordiques », tandis qu’une anecdote rapportée par un mercenaire chargé de protéger l’une des réceptions de la famille Sang-d’Argent mentionne « l’hilarité » de son chef après l’annonce de la manœuvre de Fael.

Pertes :

- 600 morts et 200 blessés parmi les Parjures.

- Du côté du clan Marche-Tempête, deux mammouths, deux unités d’ours combattants, une unité d'harpie, deux cent guerriers au gourdin et cinquante archers ont été tués. Une centaine de blessés.

Pseudo supprimé
Niveau 17
29 mars 2021 à 21:45:27

Le 29 mars 2021 à 16:36:26 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617025965-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 28 mars 2021 à 15:17:47 Gelebor a écrit :

Le 25 mars 2021 à 17:17:08 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-4-1616688277-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 24 mars 2021 à 12:34:02 Gelebor a écrit :

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Votre proposition serait alléchante si je pouvais me permettre de vous faire totalement confiance. mais comprenez que ce n'est actuellement pas le cas. Il est connu que votre prédécesseur ne se gênait pas pour accueillir des agents venant d'Etats hostiles à mon égard, comme le domaine Aldmeri ou l'Empire, et je ne voudrais pas que votre académie devienne un nid d'espions. Sachez que je compte accepter la majorité de vos propositions, mais j'ai mes propres conditions à cela. Premièrement, j'aimerais que vous fassiez preuve de transparence quant aux ambassades étrangères que cous comptez accueillir : si je ne peux vous interdire d'accueillir qui que ce soit, sachez que cela pourrait avoir des répercutions sur notre collaboration. Secondement, je souhaite avoir un droit de regard sur les propos que vous tiendrez dans les écoles et les associations dont vous parlez. Si je ne souhaite évidemment pas que vous me fassiez de la propagande, il est hors de question que je laisse de telles institutions tenir des propos qui vont à l'encontre de la cause que je défends. »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Dans notre établissement, le Thalmor et ses représentants sont persona non grata depuis les actes ignominieux du Maître-Sorcier Ancano. Cette grave erreur de feu mon prédécesseur, que nous ne souhaitons pas reproduire, nous amène à redoubler de vigilance par rapport aux agissements de nos étudiants ainsi que ceux de nos hôtes. L'Académie, je vous l'assure, Jarl Ulfric, n'est pas destinée à devenir un vivier d'espions, non. Nous ne nous mêlons pas de politique ; seule la recherche retient notre intérêt. Nous ferons naturellement preuve de transparence au sujet des partenariats que nous concluerons, vous en serez notifiés, rétorqua Deniel Loncemar en arquant un sourcil, comme s'il avait l'impression de proférer une évidence. En quoi consisterait exactement le "droit de regard" que vous évoquez ? »

A la vue du haussement de sourcil du mage, une veine se gonfla légèrement sur le front d'Ulfric, mais sa voix ne haussa pas d'un seul ton.

« Ce n'est pas de votre institution que j'ai peur Archimage, mais d'individus mal attentionnés qui pourraient profiter de son influence dans mon Etat pour voir où ils ne devraient pas voir, si je vous accorde tous les privilèges que vous me demandez. »

La veine sur le front d'Ulfric s'apaisa rapidement, jusqu'à devenir imperceptible.

« Cela étant dit, je suis rassuré de voir que vous avez appris des erreurs de votre prédécesseur, et que vous serez plus regardant sur vos nouvelles recrues à l'avenir.
Avant de répondre à votre question sur le droit de regard que j'ai évoqué, j'aimerais une clarification quant à votre proposition ; que comptez-vous enseigner exactement dans les écoles que vous souhaitez ouvrir, et quel sera le public visé par celles-ci ? Et de la même manière, quel sera le mode de fonctionnement de ces associations qui viseraient à réconcilier le peuple nordique avec la magie ?»

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Qu'est-ce que le peuple de Bordeciel désire en sa grande majorité ? Selon moi, des récoltes abondantes ainsi que des biens et des infrastructures performants. Je ne vous dresserai pas le catalogue de nos savoirs, mais nous souhaiterions dans un premier temps dispenser des formations en magies d'altération et de guérison aux populations intéressées. Quant audit mode de fonctionnement desdites associations, je suppose que des démonstrations régulières de notre pouvoir afin de faciliter le quotidien des ruraux et des citadins seraient de bon aloi pour favoriser cette réconciliation... »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

"Bien, votre proposition me convient. Cela étant dit, bien que je pense que vous vous y attendez, je ne permettrai rien venant de ces associations sans que celles-ci ne demandent, avant de faire une quelconque action, l'accord des autorités locales. Pour ce qui est de vos écoles, naturellement, il faudra vous attendre à des sanctions si nous apprenons que des pratiques magiques illégales y sont pratiquées, ou que des idéologies anti Sombrage y circulent, même si cela se fait hors de contrôle de votre institution.

Si vous n'avez pas d'objections à ceci, j'accèderai à vos requêtes. J'aimerais maintenant passer à un autre sujet."

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« L'accord des autorités locales avant toute manoeuvre lancée par nos associations me semble être une condition sine qua non. De votre côté, vous devrez définir les pratiques ou les rituels magiques que vous proscrivez dans les cités que vous avez placées sous votre autorité. Je répète une seconde fois que notre institut ne se mêle pas de politique : au cas où l'un des sorciers relevant de mon autorité fait acte de ses convictions, nous serons les premiers à le sanctionner. Vous évoquiez donc un droit de regard. En quoi consiste-t-il ? »

Pseudo supprimé
Niveau 17
29 mars 2021 à 22:52:13

➤ 4 E 201 – Jusqu'à ce que la mort nous sépare !

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617050968-1000.jpg

Le soleil brillait sur Solitude d'une belle lueur orange en cet après-midi. La capitale de Bordeciel était dans l'allégresse, le ciel était orné de bannières de toutes les couleurs, et les habitants jouissaient de l'exceptionnelle baisse des prix dans les différents commerces de la cité, La matinée, les mariés étaient passés dans toutes les rues de la ville, apportant l'émerveillement à toutes les classes de la population par la beauté de leurs jeunes corps et de leurs onéreuses décorations. Le midi, un immense banquet fut organisé au Palais Bleu parmi les invités au mariage, et des mets d'une exceptionnelle qualité furent distribués dans toute la ville, ravissant des papilles habituées aux goûts ternes du quotidien. Enfin, l'apothéose de cette journée était réservée à cet après-midi, la cérémonie du mariage, l'union des deux êtres sous l'égide de Mara, la liaison de deux âmes qui, malgré leur appartenance à la haute noblesse, s'aimaient sincèrement comme il n'était pas coutume.

C'était comme si une bulle d'insouciance avait enveloppé la ville, et durant ces heures heureuses, nobles comme mendiants, riches comme pauvres avaient oublié leurs soucis du quotidien. Mais une flèche vint percer ce ciel coloré, et marqua d'un coup de tonnerre le dur retour à la réalité pour les habitants de la capitale. Vittoria Vicci était morte, répandant son sang pur sur le sol. En face, la béatitude. L'auteur de cet odieux crime ne fut pas retrouvé.

Les jours passèrent et l'inquiétude crût. L'aspect politique du mariage ne se fit jamais autant remarquer que par son crépuscule tragique. En effet, Vittoria Vicci était une femme proche de la dynastie Mede, et s'était amourachée d'un noble de la Bordeciel orientale, Asgeir Chausseneige. En ces temps difficiles de guerre civile et de conflit contre Lenclume, les fonctionnaires impériaux avaient jugé bon d'organiser une cérémonie somptueuse sur le thème de la réconciliation, cherchant à gagner le coeur des Nordiques loyalistes et à apaiser, pendant un temps du moins, le conflit avec les séparatistes. Mais l'assassinat, imprévu, brutal, eut l'effet tout inverse, et la méfiance entre Nordiques et Impériaux allait commencer à connaître une dangereuse escalade, notamment en Bruma, où les tensions raciales étaient déjà exacerbées compte tenu de l'importante diversité dans le comté.

De nombreux courriers venant de Bordeciel et de Bruma affluent à la Cité Impériale, dans laquelle une réaction est attendue.

- À Solitude et parmi les conseillers les plus soucieux de la situation en Bordeciel, l'on voudrait que l'Empereur fasse une visite officielle dans la province au plus vite, afin de prouver que le pouvoir impérial a toute confiance dans le peuple Nordique, et que la situation est maîtrisée.

- À la Cité Impériale, certains conseillers, soucieux de ce qui pourrait arriver à Titus Mede II, recommandent la prudence. Certains arguent qu'il ne serait pas judicieux pour l'Empereur de partir si loin de la capitale alors que le prince héritier Cephorus est introuvable, et qu'il serait préférable de préparer une succession stable avant de partir, afin de prévenir tout complot à l'égard du trône. Cependant, cela pourrait coûter un temps précieux à sa majesté impériale, et la situation pourrait s'envenimer rapidement.

- Enfin, certain contacts de l'Empereur estiment que Bordeciel et les Nordiques sont une cause secondaire qui ne mérite pas de telles dispositions, et estiment que l'envoi de hauts dignitaires ou de proches parents de l'Empereur en Bordeciel devrait suffire à apaiser les tensions, voir estiment que la situation n'est pas si grave, et que les effets du scandale devraient s'estomper d'eux-mêmes sous peu.

Cet événement a été rédigé par Nahlokin.

Sujet : [RPG] Nirn's Destiny
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page