Le 25 mars 2021 à 17:17:08 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage
Le 24 mars 2021 à 12:34:02 Gelebor a écrit :
➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver
« Votre proposition serait alléchante si je pouvais me permettre de vous faire totalement confiance. mais comprenez que ce n'est actuellement pas le cas. Il est connu que votre prédécesseur ne se gênait pas pour accueillir des agents venant d'Etats hostiles à mon égard, comme le domaine Aldmeri ou l'Empire, et je ne voudrais pas que votre académie devienne un nid d'espions. Sachez que je compte accepter la majorité de vos propositions, mais j'ai mes propres conditions à cela. Premièrement, j'aimerais que vous fassiez preuve de transparence quant aux ambassades étrangères que cous comptez accueillir : si je ne peux vous interdire d'accueillir qui que ce soit, sachez que cela pourrait avoir des répercutions sur notre collaboration. Secondement, je souhaite avoir un droit de regard sur les propos que vous tiendrez dans les écoles et les associations dont vous parlez. Si je ne souhaite évidemment pas que vous me fassiez de la propagande, il est hors de question que je laisse de telles institutions tenir des propos qui vont à l'encontre de la cause que je défends. »
➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver
« Dans notre établissement, le Thalmor et ses représentants sont persona non grata depuis les actes ignominieux du Maître-Sorcier Ancano. Cette grave erreur de feu mon prédécesseur, que nous ne souhaitons pas reproduire, nous amène à redoubler de vigilance par rapport aux agissements de nos étudiants ainsi que ceux de nos hôtes. L'Académie, je vous l'assure, Jarl Ulfric, n'est pas destinée à devenir un vivier d'espions, non. Nous ne nous mêlons pas de politique ; seule la recherche retient notre intérêt. Nous ferons naturellement preuve de transparence au sujet des partenariats que nous concluerons, vous en serez notifiés, rétorqua Deniel Loncemar en arquant un sourcil, comme s'il avait l'impression de proférer une évidence. En quoi consisterait exactement le "droit de regard" que vous évoquez ? »
A la vue du haussement de sourcil du mage, une veine se gonfla légèrement sur le front d'Ulfric, mais sa voix ne haussa pas d'un seul ton.
« Ce n'est pas de votre institution que j'ai peur Archimage, mais d'individus mal attentionnés qui pourraient profiter de son influence dans mon Etat pour voir où ils ne devraient pas voir, si je vous accorde tous les privilèges que vous me demandez. »
La veine sur le front d'Ulfric s'apaisa rapidement, jusqu'à devenir imperceptible.
« Cela étant dit, je suis rassuré de voir que vous avez appris des erreurs de votre prédécesseur, et que vous serez plus regardant sur vos nouvelles recrues à l'avenir.
Avant de répondre à votre question sur le droit de regard que j'ai évoqué, j'aimerais une clarification quant à votre proposition ; que comptez-vous enseigner exactement dans les écoles que vous souhaitez ouvrir, et quel sera le public visé par celles-ci ? Et de la même manière, quel sera le mode de fonctionnement de ces associations qui viseraient à réconcilier le peuple nordique avec la magie ?»
➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver
« Qu'est-ce que le peuple de Bordeciel désire en sa grande majorité ? Selon moi, des récoltes abondantes ainsi que des biens et des infrastructures performants. Je ne vous dresserai pas le catalogue de nos savoirs, mais nous souhaiterions dans un premier temps dispenser des formations en magies d'altération et de guérison aux populations intéressées. Quant audit mode de fonctionnement desdites associations, je suppose que des démonstrations régulières de notre pouvoir afin de faciliter le quotidien des ruraux et des citadins seraient de bon aloi pour favoriser cette réconciliation... »