Se connecter

The Elder Scrolls VI

Sujet : [RPG] Nirn's Destiny
Jack_of_blood
Niveau 11
29 mars 2021 à 22:53:49

https://www.noelshack.com/2021-10-1-1615228232-20210308-192721.jpg

Griffenoire, Cité Silencieuse

Le messager, de retour en ville, se pressa de transmettre la réponse du seigneur de Mzinchaleft à son roi. Kroz-Gûr, alors en confiance, jouer du tambour pour organiser ses pensées. Nul besoin de préciser que, lorsque le messager l'interrompit pour lui annoncer de telle nouvelle, il échappa de justesse au courroux de Kroz-Gûr, que ce dernier déversa finalement sur un servant surfacien passant par-là, le jetant de son trône jusqu'en contrebas. Il fit disposer le messager et demanda à être laissé seul. Il avait besoin de réfléchir.

Il ne pouvait pas déclarer la guerre à Mzinchaleft, ces derniers connaissant bien mieux leur environnement. Il ne pouvait pas non plus risquer de se rendre sur places pour affronter son souverain, son peuple pourrait être plus perfide que celui d'Alftand et lui sauter à la gorge l'instant d'après, chose à laquelle il n'avait pas pensé la première fois qu'il s'était rendu à Alftand. Envoyer une délégation de chamane ne mènerait à rien, il est aussi sourd qu'aveugle. Il souhaite son indépendance, pourtant il est incapable de se débarrasser des parasites surfaciens qui squattent son porche et une partie de sa ruine. Il n'a pas mal traité le messager, peut-être par crainte de représailles.

Un coin de la lèvre supérieure de Kroz-Gûr se leva. Ils veulent rester seules ? Qu'ils le restent. Il les étouffera dans leur solitude, les enfermera dans une cage invisible, et ce jusqu'à ce que leur roi viennent ramper à ses pieds pour lui jurer allégeance. Ce jour-là, il lui brisera la nuque d'un coup de talon. Peut-être Kroz-Gût lui renverra-t-il un messager, pour lui proposer un combat non-léthal, mais pas aujourd'hui.

La première étape, pour exclure Mzinchaleft de la vie de la caverne de Mzark, était d'unir le restant de ses cités d'un lien puissant. Il devait prouver au yeux de tous qu'il agit pour le bien du peuple Falmer entier, et non pas uniquement pour celui de sa propre cité. Le désir d'instaurer une collaboration Trahis solide et durable, pour qu'ensemble ils frappent comme une seule lame La Surface.

Il fit alors convier Gurak ainsi que nombreux de ses hommes de mains. Il leur expliqua son plan. Puis il fit venir les chefs de tribus stationnés à la Cité Silencieuse, et leur expliqua son plan. Il y eut quelques débats sur la marche à suivre, certains prônant en parallèle une pression militaire indirecte sur Mzinchaleft. Kroz-Gûr retint cette idée.

Il clot alors la réunion, et fit disperser ses hommes pour mettre son décret en marche. Soucieux de tenir son peuple au courant de cette grande initiative, le Grand Monarque de Griffenoire descendit d'un étage de sa tour, afin de se rendre à l'estrade de la ville, et de faire face, fièrement et dans tout son gigantisme, à son peuple.

Décret

Titre : Débarras de roches obstruantes et leur usage dans la restauration des grandes voies de Griffenoire

Date : 7 d' trefeu 4E201

Domaine(s) concerné(s) : Civil, militaire, économique

Établissement(s) partenaire(s) / Institution(s) collaboratrice(s) : Les cités d'Alftand et de Raldbthar

Objectif(s) : Excaver les roches dwemer qui obstruent les voies de passage entre les différentes ailes des cités. Les débris débarrassés sont utilisés pour renforcer les points de passages ruinés où ils ont chuté. Le surplus est ensuite mis de côté, et employé à la restauration des grands axes de passage entre les cités au sein de la Caverne de Mzark. La restauration de ces grands chemins constitue la deuxième étape du décret, ayant pour but la facilitation des déplacements, qu'ils soient commerciaux ou militaires.

Budget consacré : 40'000 septims, dont 19'590 septims de Griffenoire, 13'880 septims d'Alftand et 6'530 septims de Raldbthar.

Description : La mise en place de tels plans nécessite une organisation particulière, une logistique un minimum ficelée. De ce fait, Kroz-Gûr, conseillé par Gurak, qui lui-même a consulté quelques chefs de clans avant de se prononcer aux oreilles de son roi, décide de charger plusieurs Trahis à la tête de petits groupes du peuple. Ils sont tous monotâche, afin que chacun ne s'occupe que de ce dont il a été chargé sans s'occuper du reste, comme dans une ruche. Des individus capables d'un minimum de clarté et de capacité d'organisation sont placés à la tête de ces groupes. Certains groupes ne sont constitués que de simples Mer du peuple, tandis que d'autres sont constitués de mages spécialisés. Certains groupes sont chargés de dégager les débris, d'autres de les transporter, d'autres de les stocker convenablement. Quelques groupes, généralement constitués de mages, sont eux chargés de ré-utiliser ces débris pour consolider les entrées fraîchement dégagées, pour éviter qu'elles ne s'écroulent à nouveau sur elles-mêmes.

Quelques centaines - moins d'un millier - de soldats originaires de la Cité Silencieuse sont envoyés (proportionnellement à la population de la Cité) par sécurité, au cas où les ailes potentiellement inexplorées soient dotées d'animunculi en certaines quantités. Ils ont plus un rôle éclaireur et préventif que conquérant, ce soin et cette liberté étant laissés au chef de la cité-dwemer en question.

Ces mêmes hommes envoyés à Raldbthar et Alftand sont ensuite chargés de remettre en ordre les grandes routes lors de le retour. Cela inclut notamment le débarras de corps obstruant le passage, le nettoyage des bords afin de clarifier les contours des chemins là où cela est nécessaire ainsi que l'usage du surplus des rocs dwemer dans le but de paver - de façon éparse - les voies. Ces dernières ayant été laissées à l'abandon depuis la sécession des grands-clans Falmer à l'époque du Tyran.

Sont également construits, dans une moindre mesure, des pods, à mi-chemin entre les cités et dont l'usage est réservé aux messagers, afin que ces derniers puissent se reposer et s'y abriter en cas de danger.

Nombre de mots : 304

NahlokinXV
Niveau 7
30 mars 2021 à 17:18:17

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-2-1617116906-vendeaumesombrages-drapeau.png

Bordeciel, Blancherive

Après cet échange, Ulfric repartit également auprès de ses hommes, puis interpela deux soldats de son escorte.

"Ralof, Jaargar, allez-y. Que Talos soit avec vous." Dit-il banalement, comme si cet ordre était prévu depuis longtemps.

Les deux hommes opinèrent du chef, puis firent descendre Rikke du chariot où elle était assise. La légat avait les poings liés, et les deux hommes enserraient chacun un de ses bras de leurs puissants muscles. Ils partirent ainsi en direction de la tour, sans d'avantage de précautions. Une fois arrivés, il s'arrêtèrent devant un des gardes de Blancherive, attendant les directives des hommes de Balgruuf.

Qajalil
Niveau 10
30 mars 2021 à 20:33:47

EMPYREA

Lors de ses passages en ville, Glamoril entendait des conversation à demi ton, parfois des murmures, d'autre fois des grognements lointains. Il savait que certains à Empyréa rejetaient Auri-El. Mais il y en avait surement plus que ce qu'il pouvait prévoir. Des séditieux pourrait être enclin à fomenter un complot contre lui, qui sait? Quoiqu'il en soit, il se devait d'avoir des informations plus précises, avant de prendre une décision. Pour celà, il demanda à Kralla et à Zrem, respectivement les chefs religieux et militaires, d'obtenir des informations sur les demandes, des noms ou encore de potentiels complot.

Glamoril ne pouvait laisser ces récalcitrant entraver l’ascension de son peuple. Ils risquaient de mettre en péril ses projets. Il devait donc voir l'envergure et la dangerosité de la menace

Pseudo supprimé
Niveau 17
30 mars 2021 à 22:03:41

Le 29 mars 2021 à 18:57:43 OmegaKub a écrit :
ALTMORA GUELDA

Elle ne pouvait lui reprocher cette attitude, qui la changeait des courbettes triviales faites par le peu de courtisans dans la cour de son petit château. Cela dit, il serait hypocrite de dire que ça la répugnait. Tantôt oui, tantôt non, les pôles s'alternaient de temps en temps, avec un intervalle instable. Plusieurs minutes, plusieurs heures, plusieurs jours, difficile de le déterminer.
Markus Hlaalu ne semblait pas être un individu s'exprimant par des phrases ou des idées insidieuses, juste avec de l'honnêteté trempée dans une légère teinte d'impudence. Cela ne nuisait pas à sa prestance, bien au contraire : avec cette armure d'ébonite et cette dégaine assurée, Markus savait se démarquer physiquement. Membre, ou ancien membre, de la maison Hlaalu en plus de ça, une des trois grandes maisons de Morrowind, mais qui a été condamnée il y a une ou deux décennies.
Même si elle était salie par le travail, la Langue-De-Sangsue gardait toujours une certaine prestance, procurée par sa taille et sa gestuelle. Elle était composée de mouvements, de postures, et de manières de faire bouger son visage. Une série de signes qui paraissaient anodins dit ainsi, mais qui, combinés ensembles, faisaient cet effet.
Bien sûr, à analyser, ça prenait bien plus de temps que croiser un regard, mais à propos de l'effet que ça donnait, il l'accompagnait tout le temps.
En parlant d'accompagnement, une lueur vive et flamboyante émanait du trou par lequel est sortie Altmora, et se rapprochait de la sortie. Elle n'était pas seule après tout.

De même, bien le bonsoir à vous.
Il se trouve que l'une de ces harfreuses appartenant à ce "barreau inférieur" m'avait annoncée votre venue. Naturellement, je vous attendais...

Prononça la vampire millénaire. Son ton fut d'un calme aussi pâle que sa peau, et créait, avec les bruits d'insectes nocturnes en arrière-plan, des dissonances sinistres dignes d'une discussion entre deux puissants vampires.
À la moitié de son discours, la femme se mit de profil trois quarts par rapport au Hlaalu, sans le quitter du regard, le visage impassible, tout en faisant quelques pas en avant.
Ce n'est qu'après avoir fini son discours que ses yeux changèrent d'objectif : la lumière devenant de plus en plus vive s'approchant du Terrier. Elle venait des torches portées par des hommes, qui étaient censés suivre Altmora dans un déplacement prévu, qu'elle devra reporter à cause de la venue de Markus.

...à ma manière...

➤ 4 E 201 – La Crevasse, Redoute de Noirbois

Apprenant que la Championne de Molag Bal avait entrepris la construction d'un nouveau « foyer vampirique », Markus Hlaalu opina légèrement du chef, dardant un simple regard approbateur vers les prunelles sanglantes de son interlocutrice. La princesse d'Havreglace accomplissait son devoir ; il entendait faire le sien. Aussi, il s'approcha du terrier, y entra, puis examina les lieux, qu'un groupe d'esclaves s'employait à aménager.

« Bien. Naturellement, ce repaire doit être un fortin temporaire, un simple base avancée où nous puiserons de la précieuse manne sanglante, et, surtout, un lieu où nous reconstituerons nos forces avant notre reconquête du château Volkihar. Les querelles des mortels autour de cette maudite crevasse n'entraveront jamais la réalisation de nos grands desseins. Combien de soldats disposez-vous dans l'immédiat ? » demanda le Dunmer.

Pseudo supprimé
Niveau 17
31 mars 2021 à 10:53:10

➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/5/1613689988-okiir-flag-of-summerset-isles-the-elder-scrolls-wallpaper-preview.jpg

« À l'attention des princes et des princesses de Colovie,

Les rapports préliminaires envoyés par notre Ambassade à la Cité Impériale nous indiquent qu'une aide économique est impérative pour empêcher votre province de sombrer dans les abysses du chaos, fort mauvais augure pour Tamriel. Nul n'ignore que les germes des hérésies se nourrissent par la misère et le besoin. À l'image des mauvaises graines, elles se répandent au milieu de la pauvreté et des conflits et atteignent leur développement maximal dès lors que l’espoir du peuple se meure. Pour garder cet espoir vivant, les Royaumes de Tamriel doivent s'entraider pour défendre leur droit de bénéficier d'une saine existence.

Aussi, le Domaine Aldmeri estime qu'il détient la responsabilité majeure d'aider à empêcher l'expansion de toutes formes d'hérésies à ses frontières et en dehors de ses frontières. La Colovie est une région immensément importante pour tous les Elfes et les Hommes épris d'ordre et de liberté. C'est ici que se trouvent les sanctuaires de nos civilisations respectives et là où les ressources et les moyens de communication contribuent essentiellement au développement de notre commerce avec Cyrodiil.

Nous avons ainsi l'honneur de solliciter vos présences dans notre capitale afin de définir ensemble les conditions du soutien que nous projetons de vous apporter.

Recevez mes salutations distinguées,
Sa Majesté, Isendil Aelsoniath Aldmeri, Roi d'Alinor, Protecteur du Val-Boisé et Défenseur des Royaumes félins d'Anequina et Pellitine »

OmegaKub
Niveau 2
31 mars 2021 à 15:39:39

ALTMORA GUELDA

Le fêlé parlait un peu vite tout de même. Il s'imaginait d'ores et déjà dans le camp d'Altmora, alors que cette dernière en connaissait si peu.
Même si la Langue-De-Sangsue n'était pas réticente à l'idée d'accueillir un allié avec un prestige qui devait égaler sa puissance, il fallait faire connaissance avec ; ça lui semblait primordial. Ils en discuteront sans doute avec un verre de sang à l'intérieur de sa bague, que la vampire millénaire portait sur son annulaire gauche. D'ailleurs, elle avait aussi la masse de Molag Bal au niveau de sa ceinture, et la portait à chaque fois qu'elle sortait à l'extérieur.
Elle rentra donc avec Mark Hlaalu dans le Terrier, discutant avec lui le long des couloirs s'enfonçait dans les profondeurs de la terre.
Ses esclaves vampiriques avaient eu comme mission de sortir après elle, mais comme Altmora rebroussa chemin, elle fit quelques signes de la main à un de ses hommes, qui comprit immédiatement et commença à propager l'ordre.

Sans doute pas assez pour acquérir un endroit gardé par un vampire, surpuissant il me semble, en me fiant aux derniers dires remontant de si loin que je viens à peine de me rappeler que le château Volkihar existe. Pourquoi y songez-vous ?

Prononça Altmora en s'enfonçant avec son interlocuteur dans les fonds du Terrier, lui adressant un regard en coin à chaque fois que lui ou elle parlaient.

NahlokinXV
Niveau 7
31 mars 2021 à 17:01:42

MJ : Vialana Gariel, Comtesse d'Anvil

Le 31 mars 2021 à 10:53:10 Gelebor a écrit :
➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/5/1613689988-okiir-flag-of-summerset-isles-the-elder-scrolls-wallpaper-preview.jpg

« À l'attention des princes et des princesses de Colovie,

Les rapports préliminaires envoyés par notre Ambassade à la Cité Impériale nous indiquent qu'une aide économique est impérative pour empêcher votre province de sombrer dans les abysses du chaos, fort mauvais augure pour Tamriel. Nul n'ignore que les germes des hérésies se nourrissent par la misère et le besoin. À l'image des mauvaises graines, elles se répandent au milieu de la pauvreté et des conflits et atteignent leur développement maximal dès lors que l’espoir du peuple se meure. Pour garder cet espoir vivant, les Royaumes de Tamriel doivent s'entraider pour défendre leur droit de bénéficier d'une saine existence.

Aussi, le Domaine Aldmeri estime qu'il détient la responsabilité majeure d'aider à empêcher l'expansion de toutes formes d'hérésies à ses frontières et en dehors de ses frontières. La Colovie est une région immensément importante pour tous les Elfes et les Hommes épris d'ordre et de liberté. C'est ici que se trouvent les sanctuaires de nos civilisations respectives et là où les ressources et les moyens de communication contribuent essentiellement au développement de notre commerce avec Cyrodiil.

Nous avons ainsi l'honneur de solliciter vos présences dans notre capitale afin de définir ensemble les conditions du soutien que nous projetons de vous apporter.

Recevez mes salutations distinguées,
Sa Majesté, Isendil Aelsoniath Aldmeri, Roi d'Alinor, Protecteur du Val-Boisé et Défenseur des Royaumes félins d'Anequina et Pellitine »

" A l'attention d'Isendil Aelsoniath Aldmeri, Roi d'Alinor, Protecteur du Val-Boisé et Défenseur des Royaumes félins d'Anequina et Pellitine.

Votre majesté, votre message a apporté la chaleur d'Alinor dans nos cœurs meurtris par les difficultés. Je parle dans cette lettre au nom de Vénitia Calecci, Comtesse de Kvatch, Lyra Harmevus, Comtesse de Chorrol et Furius Suétius, Comte de Skingrad. Nous nous sommes en effet concertés sur votre proposition, et avons conclu que votre aide était des plus enviables pour le destin des comtés Coloviens. Nous sommes rassurés de voir qu'il existe encore des puissants suzerains en ce monde qui se soucient de notre sort...

La situation dans l'Empire quant aux hérésies est en effet des plus préoccupantes, et il est indubitablement de notre devoir de dirigeants de conserver la paix et la prospérité sur nos terres afin de prévenir l'essor de ces forts malheureux mouvements populaires. C'est pour ceci que nous acceptons votre invitation et que nous nous rendrons au plus vite en votre glorieuse capitale, depuis ma cité, à compter du jour où sera envoyée cette lettre. Nous avons hâte de vous rencontrer.

Avec mes considérations les plus sincères, Vialana Gariel, Comtesse d'Anvil "

NahlokinXV
Niveau 7
31 mars 2021 à 20:04:27

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-3-1617213769-vendeaumesombrages-drapeau.png

Titre du décret : Chasse des pirates autour de Morthal et de la Mer des Fantômes

Date : 10 Sombreciel, 4E 201

Établissements partenaires : Châtellerie du Clos, Châtellerie de Forthiver, marine militaire, marine commerciale

Domaines concernés : militaire, économique

Objectif : Réduire l'activité des pirates dans la Mer des Fantômes

Budget consacré : 5 unités de Drakkars, 1 de galères lourdes

Description du décret :

Avec la déliquescence des châtelleries ayant des côtes sur la Mer des Fantômes au cours de la 4ème ère, une intense activité de piraterie s'est développée sur les côtes glacées de la Bordeciel orientale. La fin de ces activités serait salvatrice pour notre cause, car elle augmenterait le prestige de Vendeaume, tout en permettant aux routes commerciales et aux activités de pêches locales de connaître à nouveau la prospérité.

Nous profiterons de la mobilité des Drakkars pour quadriller la zone et détruire les embarcations les moins puissantes, et si nous tombons sur de puissants groupes de pirates, nous sortirons les galères lourdes pour leur faire comprendre à qui appartiennent ces mers. Aussi n'hésitons pas à demander des renseignements aux locaux et notamment aux marchands pour débusquer les planques de ces saltimbanques.

Pour l'heure, nos moyens sont dérisoires, mais tâchons d'offrir une promesse d'espoir dans cette mer désolée.

nombre de mots : 152

Pseudo supprimé
Niveau 17
01 avril 2021 à 00:49:40

Le 30 mars 2021 à 20:33:47 Qajalil a écrit :
EMPYREA

Lors de ses passages en ville, Glamoril entendait des conversation à demi ton, parfois des murmures, d'autre fois des grognements lointains. Il savait que certains à Empyréa rejetaient Auri-El. Mais il y en avait surement plus que ce qu'il pouvait prévoir. Des séditieux pourrait être enclin à fomenter un complot contre lui, qui sait? Quoiqu'il en soit, il se devait d'avoir des informations plus précises, avant de prendre une décision. Pour celà, il demanda à Kralla et à Zrem, respectivement les chefs religieux et militaires, d'obtenir des informations sur les demandes, des noms ou encore de potentiels complot.

Glamoril ne pouvait laisser ces récalcitrant entraver l’ascension de son peuple. Ils risquaient de mettre en péril ses projets. Il devait donc voir l'envergure et la dangerosité de la menace

➤ 4 E 201 – Temple d'Auri-El, Empyréa

Les récalcitrants en question appartiennent aux clans les plus conservateurs et dont le maillage matrimonial leur accorde une assise solide en matière d'influence dans les divers processus décisionnels de la Confédération falmer d'Empyréa. Figurent ainsi parmi les éléments majeurs de l'opposition les puissantes familles Naerthumz, Zrachnd, Xar et Yorhdan. Ces quatre grandes familles regroupent à peu près un tiers des forces guerrières de la colonie.

Encore une fois, avant d'imposer le Culte du Dieu-Dragon, il convient de préparer son essor, ou de se pencher sur des solutions de compromis avec le Clergé Xrib. À ce sujet, la constitution d'un nouveau panthéon est envisagée par les conseillers du Chef Glazom.

L'apostasie étant très souvent mal perçue, et ce malgré l'existence d'un « miracle », les plus extrémistes interprètent les nouvelles capacités de Glamoril Azome comme la preuve d'un mauvais sort jeté par des esprits vicieux des habitants de la Surface.

Pressentant le pire en ces heures difficiles, Lumière-qui-marche honore ses engagements envers Auri-El en adoptant pour objectif la conversion massive des Initiés dans l'objectif (évident) de se constituer une garde rapprochée destinée à assurer sa défense et celle du temple. Ces nouveaux combattants majoritairement issus des plus basses castes de la société sont séduits par les idéaux égalitaristes prêchés par le vieil elfe, s'animent d'une très grande fougue patriotique, mais manquent néanmoins d'expérience guerrière.

Enfin, les convertis affluent chaque jour un peu plus dans les Autels des Prélats.

Pseudo supprimé
Niveau 17
01 avril 2021 à 00:59:24

Le 31 mars 2021 à 15:39:39 OmegaKub a écrit :
ALTMORA GUELDA

Le fêlé parlait un peu vite tout de même. Il s'imaginait d'ores et déjà dans le camp d'Altmora, alors que cette dernière en connaissait si peu.
Même si la Langue-De-Sangsue n'était pas réticente à l'idée d'accueillir un allié avec un prestige qui devait égaler sa puissance, il fallait faire connaissance avec ; ça lui semblait primordial. Ils en discuteront sans doute avec un verre de sang à l'intérieur de sa bague, que la vampire millénaire portait sur son annulaire gauche. D'ailleurs, elle avait aussi la masse de Molag Bal au niveau de sa ceinture, et la portait à chaque fois qu'elle sortait à l'extérieur.
Elle rentra donc avec Mark Hlaalu dans le Terrier, discutant avec lui le long des couloirs s'enfonçait dans les profondeurs de la terre.
Ses esclaves vampiriques avaient eu comme mission de sortir après elle, mais comme Altmora rebroussa chemin, elle fit quelques signes de la main à un de ses hommes, qui comprit immédiatement et commença à propager l'ordre.

Sans doute pas assez pour acquérir un endroit gardé par un vampire, surpuissant il me semble, en me fiant aux derniers dires remontant de si loin que je viens à peine de me rappeler que le château Volkihar existe. Pourquoi y songez-vous ?

Prononça Altmora en s'enfonçant avec son interlocuteur dans les fonds du Terrier, lui adressant un regard en coin à chaque fois que lui ou elle parlaient.

➤ 4 E 201 – La Crevasse, Redoute de Noirbois

« Vous l'ignoriez ? Les combattants à la solde de la Garde de l'Aube ont investi le Château Volkihar et massacré ses occupants. Cette défaite est non seulement une grave atteinte à notre prestige, mais une perte pour notre réseau de fortifications. En tant que Championne, vous devez prendre des mesures pour reprendre cette Citadelle. Songez-y un instant : vous honorerez le Seigneur Molag en lui offrant le sang de Stendarr et la bille d'Arkay. »

Le seigneur Markus Hlaalu marqua néanmoins un petit temps de latence.

« Nous devrions poursuivre cette conversation dans des circonstances plus convenables. »

OmegaKub
Niveau 2
01 avril 2021 à 10:43:05

ALTMORA GUELDA

Il est vrai, le Hlaalu marquait un point. Qu'un lieu comme le château Volkihar soit aux mains de personnes telles que des membres de la garde de l'aube...
La voilà surprise de cette nouvelle, quand bien même elle ne connaissait pas la garde de l'aube.
À vrai dire, le problème pour Altmora venait surtout du fait que les vampires étaient les avatars vivants du pouvoir de son maître ; transformés par ses capacités dépassant l'entendement. Les Volkihar tiraient leurs pouvoirs de lui-même, le fait qu'ils se fassent décimer remettait en cause les capacités de Molag Bal. Servante loyale avant tout, elle devait y réagir, et enlever toute trace de divinités dans ce lieu pour que seul Molag y soit représenté.
Mais qui dirigera ensuite le château ? Le Champion Rouge s'est toujours doté d'un mode de vie nomade, puisqu'il transportait avec lui son domaine, au sein de sa bague. Trouver asile tout en restant discret lui suffisait très bien, l'établissement dans le Terrier n'était que provisoire.
Si Mark Hlaalu voulait en parler dans un lieu plus adapté, il en sera ainsi, c'est ce que son interlocutrice désirait également. Cette tenue simple dont se vêtissait la Langue-De-Sangsue, les saletés sur son corps, les couloirs terreux et insalubres du Terrier ; tout ça formait un ensemble d'éléments ternissant sans nul doute son image, mais on ne reprochera pas au vampire de travailler, à tel point qu'elle ne se nourrissait pas beaucoup, ce qui se distinguait par le teint de ses pupilles et de sa peau, sans parler du creux de ses joues.

À votre aise.

Rétorqua Altmora en déviant son regard impassible de cadavre, ainsi que sa tête, précédemment légèrement tournée vers le seigneur vampire.
Elle conduisit son hôte dans une salle petite se dotant d'un toit en voûte, où au milieu se dressait un petit monolithe plat avec des gravures typiques du style de Molag Bal sur les contours, faites par Altmora elle-même à ses heures perdues.
Cette dernière posa sa bague dessus, puis lança un sort qui avait comme objectif de la téléporter elle et son convive dans un autre plan, celui que contenait la bague de Molag Bal. Un plan très semblable à Havreglace, qui contenait son lieu de résidence.
Sans se faire attendre, elle continua sa marche impassible.

NahlokinXV
Niveau 7
01 avril 2021 à 17:04:49

Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-4-1617289356-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 29 mars 2021 à 21:45:27 Gelebor a écrit :

Le 29 mars 2021 à 16:36:26 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617025965-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 28 mars 2021 à 15:17:47 Gelebor a écrit :

Le 25 mars 2021 à 17:17:08 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-4-1616688277-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 24 mars 2021 à 12:34:02 Gelebor a écrit :

> ➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

>

> « Votre proposition serait alléchante si je pouvais me permettre de vous faire totalement confiance. mais comprenez que ce n'est actuellement pas le cas. Il est connu que votre prédécesseur ne se gênait pas pour accueillir des agents venant d'Etats hostiles à mon égard, comme le domaine Aldmeri ou l'Empire, et je ne voudrais pas que votre académie devienne un nid d'espions. Sachez que je compte accepter la majorité de vos propositions, mais j'ai mes propres conditions à cela. Premièrement, j'aimerais que vous fassiez preuve de transparence quant aux ambassades étrangères que cous comptez accueillir : si je ne peux vous interdire d'accueillir qui que ce soit, sachez que cela pourrait avoir des répercutions sur notre collaboration. Secondement, je souhaite avoir un droit de regard sur les propos que vous tiendrez dans les écoles et les associations dont vous parlez. Si je ne souhaite évidemment pas que vous me fassiez de la propagande, il est hors de question que je laisse de telles institutions tenir des propos qui vont à l'encontre de la cause que je défends. »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Dans notre établissement, le Thalmor et ses représentants sont persona non grata depuis les actes ignominieux du Maître-Sorcier Ancano. Cette grave erreur de feu mon prédécesseur, que nous ne souhaitons pas reproduire, nous amène à redoubler de vigilance par rapport aux agissements de nos étudiants ainsi que ceux de nos hôtes. L'Académie, je vous l'assure, Jarl Ulfric, n'est pas destinée à devenir un vivier d'espions, non. Nous ne nous mêlons pas de politique ; seule la recherche retient notre intérêt. Nous ferons naturellement preuve de transparence au sujet des partenariats que nous concluerons, vous en serez notifiés, rétorqua Deniel Loncemar en arquant un sourcil, comme s'il avait l'impression de proférer une évidence. En quoi consisterait exactement le "droit de regard" que vous évoquez ? »

A la vue du haussement de sourcil du mage, une veine se gonfla légèrement sur le front d'Ulfric, mais sa voix ne haussa pas d'un seul ton.

« Ce n'est pas de votre institution que j'ai peur Archimage, mais d'individus mal attentionnés qui pourraient profiter de son influence dans mon Etat pour voir où ils ne devraient pas voir, si je vous accorde tous les privilèges que vous me demandez. »

La veine sur le front d'Ulfric s'apaisa rapidement, jusqu'à devenir imperceptible.

« Cela étant dit, je suis rassuré de voir que vous avez appris des erreurs de votre prédécesseur, et que vous serez plus regardant sur vos nouvelles recrues à l'avenir.
Avant de répondre à votre question sur le droit de regard que j'ai évoqué, j'aimerais une clarification quant à votre proposition ; que comptez-vous enseigner exactement dans les écoles que vous souhaitez ouvrir, et quel sera le public visé par celles-ci ? Et de la même manière, quel sera le mode de fonctionnement de ces associations qui viseraient à réconcilier le peuple nordique avec la magie ?»

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Qu'est-ce que le peuple de Bordeciel désire en sa grande majorité ? Selon moi, des récoltes abondantes ainsi que des biens et des infrastructures performants. Je ne vous dresserai pas le catalogue de nos savoirs, mais nous souhaiterions dans un premier temps dispenser des formations en magies d'altération et de guérison aux populations intéressées. Quant audit mode de fonctionnement desdites associations, je suppose que des démonstrations régulières de notre pouvoir afin de faciliter le quotidien des ruraux et des citadins seraient de bon aloi pour favoriser cette réconciliation... »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

"Bien, votre proposition me convient. Cela étant dit, bien que je pense que vous vous y attendez, je ne permettrai rien venant de ces associations sans que celles-ci ne demandent, avant de faire une quelconque action, l'accord des autorités locales. Pour ce qui est de vos écoles, naturellement, il faudra vous attendre à des sanctions si nous apprenons que des pratiques magiques illégales y sont pratiquées, ou que des idéologies anti Sombrage y circulent, même si cela se fait hors de contrôle de votre institution.

Si vous n'avez pas d'objections à ceci, j'accèderai à vos requêtes. J'aimerais maintenant passer à un autre sujet."

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« L'accord des autorités locales avant toute manoeuvre lancée par nos associations me semble être une condition sine qua non. De votre côté, vous devrez définir les pratiques ou les rituels magiques que vous proscrivez dans les cités que vous avez placées sous votre autorité. Je répète une seconde fois que notre institut ne se mêle pas de politique : au cas où l'un des sorciers relevant de mon autorité fait acte de ses convictions, nous serons les premiers à le sanctionner. Vous évoquiez donc un droit de regard. En quoi consiste-t-il ? »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

" Concernant la législation de la magie, les interdits sont plutôt clairs : la pratique de la nécromancie ainsi que celle du prélèvement et du commerce des âmes noires sont formellement interdites. Pour ce qui est du droit de regard, veuillez m'excuser car je me suis mal exprimé : tant que vos écoles n'enseigneront que la pratique de la magie, ce qui, je pense, ne changera pas, je ne demanderai jamais rien de tel. "

Qajalil
Niveau 10
01 avril 2021 à 18:48:48

EMPYREA

La situation à Empyrea est de plus en plus tendue, Glamoril se doit de réagir pour éviter une guerre civile. Il fait donc réunir tous les chefs des maisons les plus influentes ainsi que les gardiennes supérieurs.

Dans la grande hutte de la colonie, tous les dirigeants importants sont réunis autours de Glamoril, ce dernier prend la parole après quelques minutes de discussion avec ses conseillers

-Mes frères! Mes soeurs! Je comprends votre inquiétude. Je comprends votre douleur. Je sais que vous vous méfier de ce qui vient de la Surface. Mais entendez moi. Xrib ne nous a t il pas apprit à nous adapter? A choisir la voie du plus fort? En ce jour, il vous met à l'épreuve, si vous n'êtes rien sans lui, alors vous ne valez rien à ses yeux, vous êtes aveugles de ses leçons.

Il continue de tourner dans la pièce centrale

-Xrib nous a apprit à être fort, à nous émanciper de notre aveuglement, à trouver un moyen de survivre, à vivre parmi les profondeurs, à élever nos chaurus... Et si il nous avait préparé à notre retour à la surface? C'est notre origine après tout! Xrib est un père qui éduque ses enfants à chasser et à survivre. Nous sommes désormais adultes, nous ne pouvons rester comme des enfants dans le foyer des profondeurs. Notre destin est de reconquérir notre monde!

Des coversations éclatèrent entre les patriarches et les gardiennes supérieurs. Puis Zrem, le bras droit de Glamoril, fit cesser ce brouhaha avant de redonner la parole à son chef. Glamoril se tourna alors vers la Grande Gardienne Kralla, qui lui fit un signe de tête.

-Je reconsidère une partie de mon décret. Xrib n'est pas mon ennemi. Il est la force qui nous pousse tous à survivre. Et pour cela, il sera réintégrer à notre pantheon. Si vous êtes ce que vous prétendez être, c'est à dire les meilleurs combattant et dirigeants de vos familles, alors vous vous adapterez à cette nouvelle vie, ou vous périrez de la main de Xrib en restant comme un chaurus chétif incapable de chasser sans sa mère.

Il reparti s'assoir sur son trône de chitine

-Ainsi ai-je parlé

Lord_Henryk
Niveau 10
01 avril 2021 à 20:45:21

Le 29 mars 2021 à 21:22:52 Gelebor a écrit :
4 E 201 – Guerre civile crevassaise

Cette fin d’année se caractérise également par le début d’un des conflits les plus surprenants de l’histoire militaire tamrielienne.

En effet, sans casus belli valable et sans motif de guerre justifiable, le clan Marche-Tempête inaugure son entrée fracassante dans la bataille de la Crevasse, non pas aux côtés des Parjures qui luttent pour la restauration de leur souveraineté nationale et qui versent leur sang, leurs larmes et leurs sueurs pour briser le joug de l’occupant nordique, mais contre… son propre peuple, c’est-à-dire les clans inféodés au Royaume de Madanach.

- Pris par surprise, Fort Gardesol est conquis au bout de deux jours de combat intenses.

- La redoute de l’Aigle Carmin présente néanmoins une résistance acharnée, les guerriers roncecoeurs ayant juré de défendre jusqu’à la mort si nécessaire le tombeau de Faolan infligent des pertes considérables aux combattants du clan Marche-Tempête, alors que les tribus crevassaises harcèlent leurs arrières. L'issue du siège est encore incertaine, bien que les éclaireurs de Fael l'aient informé qu'une armée de secours approche de sa position dans le but de l'estourbir derrière son dos.

Les conséquences immédiates sont désastreuses pour le prestige du Chef Fael, que les Parjures prennent pour un traitre, un vendu et un « mercenaire au service de l’Empire et des Nordiques », tandis qu’une anecdote rapportée par un mercenaire chargé de protéger l’une des réceptions de la famille Sang-d’Argent mentionne « l’hilarité » de son chef après l’annonce de la manœuvre de Fael.

Pertes :

- 600 morts et 200 blessés parmi les Parjures.

- Du côté du clan Marche-Tempête, deux mammouths, deux unités d’ours combattants, une unité d'harpie, deux cent guerriers au gourdin et cinquante archers ont été tués. Une centaine de blessés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616534059-d5dz5sk-29fdceb8-6b4b-4683-909f-2edee511f90e.jpg

CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête

Les hommes de Vurlog Lame-Sanglante réagissent rapidement après la prise du Fort Gardesol. Les Blessés reçurent rapidement les premiers soins tandis que trois Harpies quittèrent les lieux pour Karthard. Le plan de Vurlog est simple: laisser cents Hommes en plus des blessés pour tenir le fort tandis que le reste des troupes encore en état de ce battre se dirige vers le nord pour soutenir les efforts de l'armée de Stral. Ce choix est fait au vue de la faible distance entre le Fort Gardesol et Karthard, celle-ci pouvant acheminer en quelques heures des soldats pour renforcer les défenses du fort.

C’est ainsi que 300 Hommes, 300 archer,5 mammouth, 20 Harpies et 20 ours qui partent vers le nord.

De son côté Stral ordonne à ses hommes de se réorganiser, de favoriser les combats par paires en particuliers contre les Roncecoeur. Le chef des Crevassais lui reste prudemment en retrait du cœur de la mêlée pour plus efficacement lancer les ronces géantes issues de la magie de son clan. Celles-ci sont dirigées vers les endroits les plus solidement défendus.
L’ordre de ne pas s’approcher, combattre au abord de la tombe de l’Aigle Carmin est également donné.

Artesien_Deter
Niveau 10
01 avril 2021 à 21:57:12

EMPIRE DE CYRODIIL

en cette dure journée, la Cité Impériale était plongée dans une épaisse brume propre à la fin de l'hiver dans la région, lorsque le prince héritier passait les quartiers les uns après les autres, accompagné d'Arnora et de l'escorte du capitaine Rhetius Carnan, il avait néanmoins laissé les deux généraux Hieronymus Draconis et Darius Maro en Bordeciel pour être ses yeux et ses oreilles. Alors qu'il passait, avançant vers la tour d'or blanc, il donna quelques pièces aux miséreux, les éclopés de la guerre... La cité était immense, même après son sauvage sac par Naarifin, La capitale avait connu des jours meilleurs, elle faisait peine à voir, surtout avec cette brume. Lorsque le prince héritier arriva au pied de la tour d'or blanc, sur le pallier de sa maison, il envoya un des gardes de la porte aller annoncer son retour. En chemin, l'escorte croisa nobles, représentants du thalmors, conseillers, prêtres de la Phalène... Tous actifs à leurs tâches. Soudain, la rêverie de l'héritier fut interrompue en reconnaissant le sceau impérial noir au centre de la massive porte de bois rouge qui marquait la fin de l'ascension. La salle du trône, pensa t-il, Allons-y, ça ne sert à rien de retarder l'échéance, je serai un piètre empereur si j'étais déjà en retard à une telle cérémonie... pensa-t-il encore. Les gardes ouvrirent la porte, et le prince impérial s'avança, alors que la cour habituellement si bruyante, avait cessé son brouhaha. C'est là qu'il le vit, assis sur le trône de rubis, dévisageant l'escorte de Cephorus et surtout ce dernier.
-Messeigneurs, Mesdames, votre majesté impériale ; Cephorus de la Maison Mede, Prince Impérial, Héritier du trône de Rubis. annonça le capitaine Rhetius.
-Approchez, Prince Cephorus. Annonça le puissant seigneur, d'un ton dur comme à son habitude'
le prince héritier s'avança jusqu'aux marches du trône et s'agenouilla,, regardant au sol comme le voulait la tradition :
-Je ne vis que pour servir son illustre grâce impériale, Titus Mede II, défenseur d'Orsinium, Protecteur d'Hauteroche, Sauveur de Cyrodiil, Libérateur de la Cité Impériale, Gardien de l'Ordre en Bordeciel. Je suis votre dévoué serviteur, votre majesté impériale, Titus Mede II le plus illustre.
-Relevez vous, prince impérial.
-Vos désirs sont des ordres, majesté.
Cephorus s'exécuta, et fit la révérence avant de se tenir droit devant l'occupant du trône.
-Comme annoncé au conseil des anciens il y a peu, je pars pour Solitude, le peuple demande son Empereur. Et tant que je serais en vie, les nordiques seront toujours des citoyens de l'Empire. Les citoyens et les nobles sont peut-être sujets de l'Empire, mais l'Empereur est leur serviteur. répondit le souverain, appuyant son regard envers les aristocrates dont les penchants anti-nordiques étaient connus ou parfois cachés mais seulement connus de lui-même.
En mon absence, le prince héritier sera régent de l'Empire jusqu'à nouvel ordre. Pour Orsinium !
(tous) : -Pour Orsinium !
-Pour Hauteroche !
(tous, de nouveau) : -Pour Hauteroche !
-Pour bordeciel !
(tous) : -Pour Bordeciel !
-Pour Cyrodiil !
(tous):: - Pour Cyrodiil !
-POUR L'EMPIRE !
(Tous) : POUR L'EMPIRE !
comme le voulait la tradition, le prince prit alors la parole :
-Je remercie les huit divins de leur confiance en ma personne, leur sagesse s'expriment à travers notre sage et glorieux souverain. Que les divins me jugent et les démons m'emportent, si je manque à mon devoir. Longue vie à l'Empire ! Longue vie à l'Empereur !
(Tous) : -Longue vie à l'Empire ! Longue vie à l'Empereur !

Jack_of_blood
Niveau 11
01 avril 2021 à 23:12:47

https://www.noelshack.com/2021-10-1-1615228232-20210308-192721.jpg

Griffenoire, Cité Silencieuse

À la suite de son décret, conformément à la discussion qu'il avait précédemment eu avec quelques guerriers et chefs expérimentés, le Choisi de Xrib fit lever une petite troupe forte de cinq cent hommes, auxquels furent accorder quelques dizaines de chaurus en guise de chiens de garde. Leur objectif était simple: garder l'entrée de Mzinchaleft et ses alentours, ces derniers pouvant potentiellement abriter quelques entrées de galeries menant également à cette cité. Pour coordonner les efforts d'isolation, Kroz-Gûr envoya des hommes à Alftand ainsi qu'à Raldbthar, dans l'éventualité où ils auraient quelques contacts avec Mzinchaleft, pour qu'ils les informent des ordres de Kroz-Gûr vis-à-vis de la cloche de verre posée sur Mzinchaleft. Les mêmes instructions furent données aux tribus de passage.

Mais il ne s'inquiétait pas pour ça. Mzinchaleft était très éloignée d'Alftand, et Raldbthar était à l'opposée de la Caverne. La Cité Silencieuse était la plus proche de Mzinchaleft, une aubaine pour Kroz-Gûr. La pression exercée n'en serait que plus pesante.

Une fois ses derniers ordres donnés, Kroz-Gûr se retira. Il laissa Gurak à l'intendance et fit route vers la Tour de Mzark, siège actuel du couvent de chamanes qui avait tracé sa destinée, accompagné d'une petite escorte protocolaire. Il avait plusieurs idées à leur partager, ainsi que des projets à leur soumettre.

Achat de nouvelles unités :

  • 2 épéistes
  • 2 guerriers à la hache
  • 1 archer

Coût :

  • 16'000 septims
  • 500 hommes

Entretient :

  • 5'333 septims

Réserves:

  • 84'412 septims
  • 29'500 hommes
Pseudo supprimé
Niveau 17
02 avril 2021 à 11:20:01

Le 01 avril 2021 à 10:43:05 OmegaKub a écrit :
ALTMORA GUELDA

Il est vrai, le Hlaalu marquait un point. Qu'un lieu comme le château Volkihar soit aux mains de personnes telles que des membres de la garde de l'aube...
La voilà surprise de cette nouvelle, quand bien même elle ne connaissait pas la garde de l'aube.
À vrai dire, le problème pour Altmora venait surtout du fait que les vampires étaient les avatars vivants du pouvoir de son maître ; transformés par ses capacités dépassant l'entendement. Les Volkihar tiraient leurs pouvoirs de lui-même, le fait qu'ils se fassent décimer remettait en cause les capacités de Molag Bal. Servante loyale avant tout, elle devait y réagir, et enlever toute trace de divinités dans ce lieu pour que seul Molag y soit représenté.
Mais qui dirigera ensuite le château ? Le Champion Rouge s'est toujours doté d'un mode de vie nomade, puisqu'il transportait avec lui son domaine, au sein de sa bague. Trouver asile tout en restant discret lui suffisait très bien, l'établissement dans le Terrier n'était que provisoire.
Si Mark Hlaalu voulait en parler dans un lieu plus adapté, il en sera ainsi, c'est ce que son interlocutrice désirait également. Cette tenue simple dont se vêtissait la Langue-De-Sangsue, les saletés sur son corps, les couloirs terreux et insalubres du Terrier ; tout ça formait un ensemble d'éléments ternissant sans nul doute son image, mais on ne reprochera pas au vampire de travailler, à tel point qu'elle ne se nourrissait pas beaucoup, ce qui se distinguait par le teint de ses pupilles et de sa peau, sans parler du creux de ses joues.

À votre aise.

Rétorqua Altmora en déviant son regard impassible de cadavre, ainsi que sa tête, précédemment légèrement tournée vers le seigneur vampire.
Elle conduisit son hôte dans une salle petite se dotant d'un toit en voûte, où au milieu se dressait un petit monolithe plat avec des gravures typiques du style de Molag Bal sur les contours, faites par Altmora elle-même à ses heures perdues.
Cette dernière posa sa bague dessus, puis lança un sort qui avait comme objectif de la téléporter elle et son convive dans un autre plan, celui que contenait la bague de Molag Bal. Un plan très semblable à Havreglace, qui contenait son lieu de résidence.
Sans se faire attendre, elle continua sa marche impassible.

4 E 201 – La Crevasse, Redoute de Noirbois

La simplicité de la mise d'Altmora rencontra l'indifférence du Dunmer. Si celui-ci accordait certes une place importante à la parure et à l'élégance, il se fichait parfaitement des convenances vestimentaires lorsque les circonstances l'exigeaient.

Intéressé, le seigneur vampire observa silencieusement les lieux avec toute la méticulosité d'un explorateur découvrant une terra incognita. Parmi les faveurs que lui accorda Molag Bal figuraient donc - outre sa Masse emblématique et le Don - un artefact singulier, une bague lui attribuant l'accès à une sorte de plan personnel d'Oblivion ressemblant à s'y méprendre au Royaume du Dieu de la Domination.

Le duo poursuivit donc son chemin vers une pièce mieux indiquée pour poursuivre leur conversation ; la parole étant d'argent et le silence d'or, Markus Hlaalu jugea parfaitement inopportun de dire un mot de plus, préférant consacrer son intérêt immédiat dans l'étude de cette résidence.

Pseudo supprimé
Niveau 17
02 avril 2021 à 11:22:54

Le 01 avril 2021 à 17:04:49 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-4-1617289356-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 29 mars 2021 à 21:45:27 Gelebor a écrit :

Le 29 mars 2021 à 16:36:26 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617025965-vendeaumesombrages-drapeau.png

Le 28 mars 2021 à 15:17:47 Gelebor a écrit :

Le 25 mars 2021 à 17:17:08 NahlokinXV a écrit :
Rébellion Sombrage

https://www.noelshack.com/2021-12-4-1616688277-vendeaumesombrages-drapeau.png

> Le 24 mars 2021 à 12:34:02 Gelebor a écrit :

>> ➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

> >

> > « Votre proposition serait alléchante si je pouvais me permettre de vous faire totalement confiance. mais comprenez que ce n'est actuellement pas le cas. Il est connu que votre prédécesseur ne se gênait pas pour accueillir des agents venant d'Etats hostiles à mon égard, comme le domaine Aldmeri ou l'Empire, et je ne voudrais pas que votre académie devienne un nid d'espions. Sachez que je compte accepter la majorité de vos propositions, mais j'ai mes propres conditions à cela. Premièrement, j'aimerais que vous fassiez preuve de transparence quant aux ambassades étrangères que cous comptez accueillir : si je ne peux vous interdire d'accueillir qui que ce soit, sachez que cela pourrait avoir des répercutions sur notre collaboration. Secondement, je souhaite avoir un droit de regard sur les propos que vous tiendrez dans les écoles et les associations dont vous parlez. Si je ne souhaite évidemment pas que vous me fassiez de la propagande, il est hors de question que je laisse de telles institutions tenir des propos qui vont à l'encontre de la cause que je défends. »

>

> ➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

>

> « Dans notre établissement, le Thalmor et ses représentants sont persona non grata depuis les actes ignominieux du Maître-Sorcier Ancano. Cette grave erreur de feu mon prédécesseur, que nous ne souhaitons pas reproduire, nous amène à redoubler de vigilance par rapport aux agissements de nos étudiants ainsi que ceux de nos hôtes. L'Académie, je vous l'assure, Jarl Ulfric, n'est pas destinée à devenir un vivier d'espions, non. Nous ne nous mêlons pas de politique ; seule la recherche retient notre intérêt. Nous ferons naturellement preuve de transparence au sujet des partenariats que nous concluerons, vous en serez notifiés, rétorqua Deniel Loncemar en arquant un sourcil, comme s'il avait l'impression de proférer une évidence. En quoi consisterait exactement le "droit de regard" que vous évoquez ? »

A la vue du haussement de sourcil du mage, une veine se gonfla légèrement sur le front d'Ulfric, mais sa voix ne haussa pas d'un seul ton.

« Ce n'est pas de votre institution que j'ai peur Archimage, mais d'individus mal attentionnés qui pourraient profiter de son influence dans mon Etat pour voir où ils ne devraient pas voir, si je vous accorde tous les privilèges que vous me demandez. »

La veine sur le front d'Ulfric s'apaisa rapidement, jusqu'à devenir imperceptible.

« Cela étant dit, je suis rassuré de voir que vous avez appris des erreurs de votre prédécesseur, et que vous serez plus regardant sur vos nouvelles recrues à l'avenir.
Avant de répondre à votre question sur le droit de regard que j'ai évoqué, j'aimerais une clarification quant à votre proposition ; que comptez-vous enseigner exactement dans les écoles que vous souhaitez ouvrir, et quel sera le public visé par celles-ci ? Et de la même manière, quel sera le mode de fonctionnement de ces associations qui viseraient à réconcilier le peuple nordique avec la magie ?»

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Qu'est-ce que le peuple de Bordeciel désire en sa grande majorité ? Selon moi, des récoltes abondantes ainsi que des biens et des infrastructures performants. Je ne vous dresserai pas le catalogue de nos savoirs, mais nous souhaiterions dans un premier temps dispenser des formations en magies d'altération et de guérison aux populations intéressées. Quant audit mode de fonctionnement desdites associations, je suppose que des démonstrations régulières de notre pouvoir afin de faciliter le quotidien des ruraux et des citadins seraient de bon aloi pour favoriser cette réconciliation... »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

"Bien, votre proposition me convient. Cela étant dit, bien que je pense que vous vous y attendez, je ne permettrai rien venant de ces associations sans que celles-ci ne demandent, avant de faire une quelconque action, l'accord des autorités locales. Pour ce qui est de vos écoles, naturellement, il faudra vous attendre à des sanctions si nous apprenons que des pratiques magiques illégales y sont pratiquées, ou que des idéologies anti Sombrage y circulent, même si cela se fait hors de contrôle de votre institution.

Si vous n'avez pas d'objections à ceci, j'accèderai à vos requêtes. J'aimerais maintenant passer à un autre sujet."

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« L'accord des autorités locales avant toute manoeuvre lancée par nos associations me semble être une condition sine qua non. De votre côté, vous devrez définir les pratiques ou les rituels magiques que vous proscrivez dans les cités que vous avez placées sous votre autorité. Je répète une seconde fois que notre institut ne se mêle pas de politique : au cas où l'un des sorciers relevant de mon autorité fait acte de ses convictions, nous serons les premiers à le sanctionner. Vous évoquiez donc un droit de regard. En quoi consiste-t-il ? »

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

" Concernant la législation de la magie, les interdits sont plutôt clairs : la pratique de la nécromancie ainsi que celle du prélèvement et du commerce des âmes noires sont formellement interdites. Pour ce qui est du droit de regard, veuillez m'excuser car je me suis mal exprimé : tant que vos écoles n'enseigneront que la pratique de la magie, ce qui, je pense, ne changera pas, je ne demanderai jamais rien de tel. "

➤ 4 E 201 – Académie des mages de Fortdhiver

« Nous proscrivons ces pratiques autant que vous, assure l'Archimage. Bien, nos écoles ne se consacreront qu'à l'exercice de la magie. Soyez assurés que, le cas échéant, nous prendrons des mesures disciplinaires. Est-ce qu'il y a un autre sujet, Jarl Ulfric, sur lequel vous souhaitez discuter ? »

Pseudo supprimé
Niveau 17
02 avril 2021 à 11:38:48

Le 01 avril 2021 à 18:48:48 Qajalil a écrit :
EMPYREA

La situation à Empyrea est de plus en plus tendue, Glamoril se doit de réagir pour éviter une guerre civile. Il fait donc réunir tous les chefs des maisons les plus influentes ainsi que les gardiennes supérieurs.

Dans la grande hutte de la colonie, tous les dirigeants importants sont réunis autours de Glamoril, ce dernier prend la parole après quelques minutes de discussion avec ses conseillers

-Mes frères! Mes soeurs! Je comprends votre inquiétude. Je comprends votre douleur. Je sais que vous vous méfier de ce qui vient de la Surface. Mais entendez moi. Xrib ne nous a t il pas apprit à nous adapter? A choisir la voie du plus fort? En ce jour, il vous met à l'épreuve, si vous n'êtes rien sans lui, alors vous ne valez rien à ses yeux, vous êtes aveugles de ses leçons.

Il continue de tourner dans la pièce centrale

-Xrib nous a apprit à être fort, à nous émanciper de notre aveuglement, à trouver un moyen de survivre, à vivre parmi les profondeurs, à élever nos chaurus... Et si il nous avait préparé à notre retour à la surface? C'est notre origine après tout! Xrib est un père qui éduque ses enfants à chasser et à survivre. Nous sommes désormais adultes, nous ne pouvons rester comme des enfants dans le foyer des profondeurs. Notre destin est de reconquérir notre monde!

Des coversations éclatèrent entre les patriarches et les gardiennes supérieurs. Puis Zrem, le bras droit de Glamoril, fit cesser ce brouhaha avant de redonner la parole à son chef. Glamoril se tourna alors vers la Grande Gardienne Kralla, qui lui fit un signe de tête.

-Je reconsidère une partie de mon décret. Xrib n'est pas mon ennemi. Il est la force qui nous pousse tous à survivre. Et pour cela, il sera réintégrer à notre pantheon. Si vous êtes ce que vous prétendez être, c'est à dire les meilleurs combattant et dirigeants de vos familles, alors vous vous adapterez à cette nouvelle vie, ou vous périrez de la main de Xrib en restant comme un chaurus chétif incapable de chasser sans sa mère.

Il reparti s'assoir sur son trône de chitine

-Ainsi ai-je parlé

➤ 4 E 201 – Temple d'Auri-El, Empyréa

1) Les arguments évoqués par Glamoril parviennent à convaincre la majeure partie de l'auditoire, bien que celui-ci reste encore très attaché au Culte de Xrib, Dieu qui, en lieu et place d'Auri-El, a assuré la défense du peuple falmer au moment précis où sa survie était menacé. Si la situation s'apaise, l'aristocratie clanique réclame la constitution d'un panthéon officiel.

2) Parmi les chefs de clan convertis, certains se penchent sur le statut à accorder à Lumière-qui-marche : est-il un Falmer comme tous les autres, un simple messager du Dieu-Dragon, ou le Dieu-Dragon lui-même qui « s'est fait chair » pour « sauver ses sujets » ?

3) La question des fiançailles rompues entre la jeune vierge Makhrach Zrachnd et Izak Naerthumz a également été rappelée. Au cas où Glamoril refuse de traiter ce litige, Izak a prévenu qu'il raccourcira Zhul - encore en pleine convalescence - d'une tête lors d'un duel pour son honneur, et qu'il entend « reprendre ce qui lui appartient ».

Pseudo supprimé
Niveau 17
02 avril 2021 à 11:41:40

➤ 4 E 201 – Domaine Aldmeri, Royaume d'Alinor

https://www.noelshack.com/2021-13-5-1617356496-xfg0mpy.jpeg

Les princes et princesses de Colovie furent ainsi conviés au palais des verres, demeure d'un ancien Archimage de l'ère seconde du nom de Daegon Bresae, aujourd'hui propriété éternelle du monarque absolu du Domaine Aldmeri. Après avoir patienté deux heures durant dans son vestibule, une grande pièce décorée par des bustes en marbre représentant des personnages emblématiques de l'Archipel de l'Automne, une délégation composée d'émissaires issus des trois races du Domaine avertit les aristocrates de la venue du Roi d'Alinor.

La salle où se déroulait cette entrevue était comparable à un rectangle on ne peut plus allongé, dont l'absence ou presque de mobiliers accentuait ce caractère étendu. Deux tables symétriquement positionnées scindaient ladite pièce en deux parties. Au milieu de ses émissaires se tenait Isendil.

« Bien. Mesdames, monsieur, recevez mes salutations distinguées. L'entrevue peut officiellement commencer. »

Sujet : [RPG] Nirn's Destiny
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page