Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : Girondins de Bordeaux
-bordeauxmilan-
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:39:14

Oui j'ai vu merci, j'avais pas vu l'occase :oui:

N'empêche Karamoh est d'une irrégularité...Mais y'a Kalu aussi, on va p-e en parler un jour? Il a fait des très très gros matchs, mais au final son bilan est insuffisant pour l'instant. C'est pour ça que je flippe de vendre Kamano...Imaginez Kalu et Karamoh n'y arrivent plus? Alors là on y va tout droit :peur:

girondin-du-92
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:44:22

Le 14 janvier 2019 à 18:11:38 -bordeauxmilan- a écrit :
Beto bien vu , j'avais totalement oublié :(
Sinon j'avais pas fait gaffe, mais Sala n'a plus qu'un an et demi de contrat, et il prolongera pas. En fait c'est mtnt ou jamais, si les négo échouent cet hiver, ce sera deux fois moins cet été :(

Sinon, rappelons nous du budget annoncé par la direction fin décembre: 10M pour le mercato d'hiver. +10M de Sala si ça se fait, et mettons 20M sur la vente de Kamano. (On a aussi vendu Malcom 40M). Cet été on a acheté Kalu 8M. Et Basic 3M je crois.

En gros, ces derniers mois on a vendu pour 70-80M. Faut bien s'en rappeler ça, parce que rapport recette/dépense, pour le moment y'a pas plus rapiat que nous en L1 :(

🧐 Tu les trouves où ces 70-80M de ventes ?

girondin-du-92
Niveau 10
14 janvier 2019 à 19:02:20

Juste pour déconner, voilà la liste des joueurs qu'on s'est fait prêter depuis 10 ans :

2010
Maazou
André (mercato)

2014
Ilori

2015
Bernardoni (prêt option achat, mercato)
Debuchy (mercato)

2016
Sabaly
Jovanovic (mercato)

2017
Matheus Pereira
Souhailo Meite (mercato)
Braithwaite (mercato)

2018
Palencia
Cornelius
Karamoh

Au début je voulais faire que les 5 dernières années mais ça nous aurait privé de 2 légendes du club. On est donc sur du très lourd en termes de prêts. Le mieux c'est la tendance à signer définitivement des joueurs qui ont été moyens en prêt, comme Jovanovic. Je crois aussi qu'on négociait pour Braithwaite en fin de saison après 6 mois cata et 2 bons matchs en fin d'année.

J'espère juste que les nouveaux dirigeants ont plus de couilles que les anciens, parce que là ça pique salement.

La prochaine fois, pour s'amuser, listons tous les joueurs prêtés avant de revenir encore moins bons qu'avant.

-bordeauxmilan-
Niveau 10
14 janvier 2019 à 19:07:19

Le 14 janvier 2019 à 18:44:22 girondin-du-92 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:11:38 -bordeauxmilan- a écrit :
Beto bien vu , j'avais totalement oublié :(
Sinon j'avais pas fait gaffe, mais Sala n'a plus qu'un an et demi de contrat, et il prolongera pas. En fait c'est mtnt ou jamais, si les négo échouent cet hiver, ce sera deux fois moins cet été :(

Sinon, rappelons nous du budget annoncé par la direction fin décembre: 10M pour le mercato d'hiver. +10M de Sala si ça se fait, et mettons 20M sur la vente de Kamano. (On a aussi vendu Malcom 40M). Cet été on a acheté Kalu 8M. Et Basic 3M je crois.

En gros, ces derniers mois on a vendu pour 70-80M. Faut bien s'en rappeler ça, parce que rapport recette/dépense, pour le moment y'a pas plus rapiat que nous en L1 :(

🧐 Tu les trouves où ces 70-80M de ventes ?

Bah en amdettant que Sala+Kamano partent ça fait 30M :ok:
Plus Malcom 40M.
Voilà :(

girondin-du-92
Niveau 10
14 janvier 2019 à 19:11:03

Ah ouais, "on a vendu" en comptant 2 joueurs qui sont pas encore transférés.
Et l'argent de Malcom on savait qu'on le verrait pas, il était compris dans la vente du club, c'est M6 qui est parti avec.

FuFu_Basic
Niveau 34
14 janvier 2019 à 19:33:27

Oui M6 a recup l'argent de Malcom :(

Sinon on a jamais eu de Directeur sportif, ni de vrai cellule de recrutement ( 2 salariés je crois ) c'est Sagnol qui trouvait ça dingue pour un club comme bdx. ( aprés Sagnol ca vaut ce que ca vaut ).
Triaud en bénevole et une ribambelle de faire valoirs et d'anciens en mode emploi fictif.

Le club dans ses composantes n'est vraiment pas 'pro'. Exemple le cas Basic en E.L

Le grand ménage commence et il était necessaire.

Visiblement ils ont ciblé un lateral gauche pour ce mercato et c'est deja bien.

5 ans qu'on rercute personne car ' 3 lateral gauche c'est trop ' car tu fou des contrats pro et des prolong a des mauvais comme Pellenard ou Poundje.

-bordeauxmilan-
Niveau 10
14 janvier 2019 à 21:45:30

Mon post était quand même clair, je parlais du recrutement à venir dans l'optique de reconstruire l'équipe :(
Notamment l'été prochain...Et pour cet hiver, c'est la direction qui a annoncé 10M d'euro de recrutement. Rien que ça, je suis quasiment sur qu'on va pas les dépenser :(

Donc quand Sala et Kamano partiront ( si ça se fait, je répète, le si étant une marque de conditionnel, ça aussi je pensais que c'était clair), on aura vendu ces 2 dernières années pour 70-80M. Sans parler de l'économie des salaires de Rolan (d'ailleurs j'ai pas compté sa vente), de Malcom et de Carasso. Qui était les plus élevés (Menez aussi). J'ai aussi oublié Ounas d'ailleurs. (10M).

Les dépenses c'est quoi à coté ? Lerager 4M la cata, NDP 9M la cata, Basic il joue pas, Kalu 8M à voir, Mendy 3M retour à l'envoyeur, Sabaly 4M en forme un trimestre par an. Otavio seule réussite.
Conclusion: On a quand même vendu pour cher, on va revendre encore pour cher, on s'est débarrassé des gros salaires, le peu qu'on recrute ce sont des peintres :ok:

VIISonatine
Niveau 19
14 janvier 2019 à 21:59:19

N'oublions pas Cafu qu'on a pris bien cher :rire:

FuFu_Basic
Niveau 34
14 janvier 2019 à 22:08:03

7M
Otavio 6M

Mendy 500K par contre

girondin-du-92
Niveau 10
15 janvier 2019 à 00:32:01

En fait c'est ça le plus frustrant au club ces dernières années. C'est pas un problème de manque d'argent. C'est surtout qu'on fait n'importe quoi de l'argent qu'on a, ça fait peur !

-bordeauxmilan-
Niveau 10
15 janvier 2019 à 00:59:48

Putain les gars ça semble vraiment sérieux Ayité pour remplacer Kamano :-( :-(
Franchement j'espère vraiment que ça va pas être ça, mtnt même si ça ne se fait pas, rien que le fait que ce soit étudié c'est vraiment pas rassurant pour la suite du Mercato.

Eysseric par contre je trouvais que c'était un bon joueur à Nice, et même s'il joue peu, il a fait quelques matchs cette saison, il devrait pas être hors de forme. Je suis pas super emballé, mais je dis pas non.

girondin-du-92
Niveau 10
15 janvier 2019 à 01:33:51

On compte vraiment prendre des moyens de 28 ans et 30 ans pour remplacer notre meilleur buteur de 23 ans ?
À quel moment on compte gagner de l'argent dans le futur en remplaçant tous les jeunes qu'on vend par des joueurs qui seront trop vieux pour être revendus ? Ounas, Malcom, maintenant Kamano, pour le seul Kalu comme arrivée bankable, qui prend du temps à montrer un vrai niveau... parce qu'à côté c'est Karamoh et Cornlius prêtés, Briand et ses 45 ans, Mendy déjà reparti, et De Preville... lol
Donc pour gagner de l'argent on fait quoi ?

FuFu_Basic
Niveau 34
15 janvier 2019 à 11:07:57

https://www.francefootball.fr/news/Mercato-si-monaco-est-interesse-par-francois-kamano-bordeaux-watford-reste-egalement-attentif/977646

FuFu_Basic
Niveau 34
15 janvier 2019 à 11:10:07

Jour de match :cool:

thebeatnuts
Niveau 7
15 janvier 2019 à 16:03:21

Nouvelle piste Bryan Mbeumo , intéressant du très peu que j'ai vu de lui :(

Belastek
Niveau 10
15 janvier 2019 à 16:21:35

Pk pas mais encore un gamin quoi

FuFu_Basic
Niveau 34
15 janvier 2019 à 16:23:47

Déjà rien ne bougera avant les départs :( Il faut du cash
On nous parle de 10M mais on est déjà au 15 Janvier, et toujours rien.
Un latéral gauche bordel :( :( pliz

Belastek
Niveau 10
15 janvier 2019 à 16:38:17

Bon et ce soir Angers...

On arrive a rien contre cette équipe d'habitude. Je vois pas pourquoi ça changerais aujourd'hui :(

Mais bon on y croit :ok: L'espoir fait vivre

FuFu_Basic
Niveau 34
15 janvier 2019 à 16:40:54

On sort d'un bon match contre Nice , faut continuer :(
La compo était bien, j’espère voir Basic titulaire pour le faire engranger du temps et qu'il progresse.

thebeatnuts
Niveau 7
15 janvier 2019 à 16:43:19

un bon match perdu ...
Puis angers et ces golgoths on galère toujours contre eux :-(

Sujet : Girondins de Bordeaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page